Christiane Taubira exclut Marine Le Pen de l’espèce humaine
Début novembre, Christiane Taubira surfait sur la vague d’un racisme français fantasmé en se victimisant suite aux propos d’une petite fille, aux comparaisons maladroites d’une membre du Front National, ainsi qu’à la couverture polémique de l’hebdomadaire Minute.
« Il faut reconnaître que ce sont des propos d’une extrême violence », avait estimé la Garde des Sceaux sur France 2, le mercredi 13 novembre.
Et d’ajouter que ces propos « prétendent m’expulser de la famille humaine, ils dénient mon appartenance à l’espèce humaine ».
Une stratégie médiatique habile qui avait jeté le discrédit du racisme sur le peuple de France en colère (fiscalité, identité, dénaturation du mariage…).
Quand on veut tuer son peuple, on l’accuse du racisme… dirait Molière aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, les déclarations extrêmement fortes de Christiane Taubira – et sa position victimaire à en faire pleurer le premier socialiste venu – trouvent un parallèle intéressant dans les propos que la ministre a tenu dans le magazine Paris Match en ce début d’année. Interrogée sur l’éventualité d’un débat public avec Marine Le Pen, celle-ci a refusé tout dialogue pour des raisons étranges. « Je veux débattre avec des gens qui pensent. Je ne veux pas entrer dans ce jeu médiatique malsain, destiné uniquement à doper l’audimat, explique la Garde des Sceaux. On ne m’instrumentalise pas ainsi.
Je veux débattre avec des gens qui pensent », a-t-elle déclaré1.
Christiane Taubira insinue-t-elle que Marine Le Pen – et les gens du Front National – ne seraient pas dotés de la capacité de penser ?
En considérant, scientifiquement, que le propre de l’Homme est justement de penser, peut-on considérer que la ministre de la Justice exclu Marine Le Pen et ses partisans de l’espèce humaine ? Homo sapiens ne signifie-t-il pas « homme savant » ou « homme qui pense » ?
Visiblement, les expulsions unilatérales de l’espèce humaine ne fonctionnent que dans un sens…
Notes :
1 – Entretien dans Paris Match du 1er janvier 2014
Source : http://www.lebreviairedespatriotes.fr/03/01/2014/politique/christiane-taubira-exclut-marine-le-pen-de-lespece-humaine2/