Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

UNIVERSITÉ D' ÉTÉ DU FN ! POLÉMIQUE .......

$
0
0

Le Point.fr - Publié le

21/09/2013 à 10:18

Lors de l'université d'été du FN, Julien Rochedy, président du FNJ, a cherché la bagarre auprès des deux invités d'honneur de Jean-Marie Le Pen.

Sur commande ?

Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen.Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen.

L'affrontement s'est déroulé lors de l'université d'été du Front national à Marseille, le 14 septembre dernier. Julien Rochedy, le président du FNJ (photo ci-dessous), tente de rejoindre la loge deJean-Marie Le Pen.

C'est qu'il veut en découdre avec les deux invités du président d'honneur, Omar Djellil, un responsable associatif marseillais, et Grégory Gennaro, ex-dirigeant du FNJ en Paca et salarié du groupe FN au conseil régional. Jusque-là, les trois hommes se toisaient sur les réseaux sociaux. 

"Rochedy voulait aller au contact, je l'en ai dissuadé"

Mais à Marseille, l'occasion est trop belle.

En fait, à en croire le courriel qu'il a envoyé a posteriori à Djellil, Julien Rochedy aurait été en service commandé. "Je me moque de vous convaincre [...], écrit le patron du FNJ.

 

En revanche je vous en veux pour vos critiques et insultes sur fb [Facebok, NDLR] [...]

 

Sachez que je vous ai demandé de venir dehors pour qu'on règle nos problèmes, sans réponse. [...]

 

Sachez aussi que je n'ai pas attendu Marion [la députée du Vaucluse était présente, NDLR] pour venir (LOL), mais simplement les DPS me bloquaient l'entrée pour ne pas venir vous exploser la gueule, suite à une demande de Louis A., et je n'ai pu entrer que lorsque Marion a dit qu'elle voulait vous parler et que je ne devais rien faire dans les loges."

Louis A. ? "À part Louis Aliot, je ne vois pas qui cela peut être", soutient fermement l'adversaire de Rochedy.

Contacté par Le Point.fr, le vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen dément avoir commandité l'agression : "Je l'ai au contraire empêchée.

Rochedy voulait aller au contact, je l'en ai dissuadé. Djellil étant l'invité de Jean-Marie Le Pen, je lui ai dit que sa présence était justifiée." Julien Rochedy, lui, nous confirme que Louis Aliot a quelques raisons d'en vouloir au jeune homme : "C'est une petite altercation ponctuée par une invitation d'honneur de ma part hélas déclinée.

Cause : les insultes récurrentes d'Omar Djellil [voir son fb] envers Marine Le Pen, Florian Philippot, Louis Aliot et moi-même."

"Vous verrez si je suis un guignol"

Fort du mail adressé par le président du FNJ, qui constitue une forme d'aveu, Omar Djellil a déposé plainte pour menaces de mort.

Connu à Marseille pour avoir dénoncé publiquement en son temps le racket que subissait les automobilistes sur un parking du centre-ville au vu et au su de la police, "inerte devant les voyous", le responsable associatif se considère comme un ami personnel de Jean-Marie Le Pen. "Je ne partage aucune des idées de sa fille", précise-t-il. 

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Rochedy est épinglé pour sa violence.

Il est considéré comme un facilitateur de contacts entre les mouvements d'extrême droite violents et son parti toujours en quête de respectabilité.

"Si vous voulez que je descende à Marseille seul pour vous voir en tête à tête, discuter ou autre, on prend rendez-vous.

Vous verrez si je suis un guignol", conclut un Julien Rochedy très en verve.

Apparemment, au Front national de la jeunesse, la quête de respectabilité, c'est un combat de vieux.

 

source et publication:  http://www.lepoint.fr/politique/front-national-louis-aliot-a-t-il-commandite-une-agression-21-09-2013-1733702_20.php


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles