Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

EUROPE IMMIGRATION MUSULMANE: VOILE ET TERRORISME !

$
0
0
Samedi 21 septembre 2013

La Catalogne paie le prix d'une politique d'immigration et d'intégration irresponsable.

Voile-integral-espagne
_____________________

Un groupe djihadiste affilié à Al -Qaïda menace de commettre des attentats terroristes en Catalogne, une région autonome située dans le nord-est de l’Espagne où se retrouve la plus grande concentration d’islamistes radicaux en Europe.

Les menaces viennent d’un groupe nommé Africamuslima en réponse aux efforts des législateurs catalans pour accroître la surveillance des salafistes radicaux qui cherchent à imposer la loi islamique de la charia en Espagne et dans d'autres parties de l'Europe.

La Catalogne - une région de 7,5 millions d’habitants dont le centre est la ville méditerranéenne de Barcelone - compte la plus importante population musulmane en Espagne.

La plupart des quelque 450.000 musulmans de Catalogne sont originaires du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du Sud. [    ]

Les autorités espagnoles sont particulièrement inquiètes de la menace salafiste, un courant radical de l’islam qui cherche à rétablir un empire islamique [califat] à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l'Espagne, un pays considéré par les salafistes comme un État musulman devant être reconquis par l’islam.

Selon le Centre national du renseignement de l’Espagne [CNI], la Catalogne compte des centaines, voire des milliers de salafistes, lesquels représentent, pour les experts du renseignement, la plus grande menace pour la sécurité nationale de l'Espagne.

 

Les responsables catalans ont récemment redoublé d'efforts pour améliorer la surveillance des groupes salafistes dans la région.

Le 27 août, on apprenait que la police catalane (connue localement comme le Mossos d' Esquadra) avait effectué un «recensement» pour identifier et enregistrer les femmes portant le voile intégral (burka ou niqab).

Selon les médias locaux, le ministre catalan de l'Intérieur, Ramon Espadaler - se fondant sur la conviction que ces vêtements peuvent constituer un indicateur de la propagation du salafisme en Catalogne - a ordonné aux membres du Mossos de rédiger un rapport chaque fois qu'ils voient une burka ou un niqab.


Lire la suite "Espagne : menace terroriste contre la Catalogne suite à un projet d'intrerdire le voile intégral dans l'espace public"»


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles