Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

MAALOULA , SYRIE: LES " BARBARES " SONT DANS LA VILLE !

$
0
0
 
 

Maaloula : de nouveaux témoignages sur les exactions islamistes contre les chrétiens

 

Même des journaux qui ne se manifestent pas habituellement par une christianophilie excessive… sont bien obligés de signaler, sur la foi de témoignages de plus en plus nombreux, les abominations subies par les chrétiens de Maaloula de la part des occupants islamistes.

C’est le cas de Libération qui a mis en ligne sur son site internet à 16 h 28, un article dont voici quelques extraits.

La masse de témoignages désormais accessibles démontre les mensonges éhontés de la soi disant « Ambassade de la Coalition nationale syrienne » reconnue, pour sa honte, par le gouvernement français.

Il est vrai qu’entre menteurs…

Des habitants ayant fui la localité chrétienne de Maaloula en Syrie ont accusé les jihadistes qui s’en sont emparés de les avoir délibérément visés en tant que «croisés» et contraint l’un d’entre eux, sous la menace d’un pistolet, à se convertir à l’islam. 

« Ils sont arrivés mercredi (dernier) à l’aube dans notre ville et ont crié : “Nous sommes le Front al-Nosra, nous sommes venus pour en faire voir aux croisés” », raconte une femme affirmant s’appeler Marie qui assistait mardi à Damas avec plusieurs centaines de personnes aux funérailles de trois miliciens chrétiens pro régime de Maaloula, tués lors des combats entre les rebelles et l’armée.

 « Ils tiraient(…) en criant Allah Akbar », poursuit-elle, alors que la longue procession, ouverte par une fanfare enchaînant des airs funèbres, empruntait les ruelles du quartier chrétien de la vieille ville.

 « Maaloula est la blessure du Chris t», scandaient les participants, mais leurs voix étaient couvertes par le bruit d’armes automatiques censés rendre hommage aux « martyr s» (…)

« J’habite en face de l’arche à l’entrée de la ville.

J’ai entendu une énorme explosion et de l’arche, il ne restait plus rien.

J’ai vu les gens portant sur leur tête un bandeau d’al-Nosra tirer sur des croix », raconte Adnane Nasrallah, 62 ans.

 « Ils ont mis un pistolet sur la tempe d’un voisin et l’ont obligé à se convertir à l’islam en prononçant : “Il n’y a de dieu que Dieu” puis ils ont rigolé en disant : “Maintenant, c’est un des nôtres” », a-t-il ajouté.

Cet homme, qui a vécu 42 ans dans l’État de Washington où il avait un restaurant appelé “Maaloula” et qui est revenu au pays peu avant le début de la révolte contre le régime en mars 2011, a tout perdu. « J’avais un grand rêve.

Je suis revenu dans mon pays pour promouvoir le tourisme. J’ai bâti une maison d’hôtes et construit (…) une éolienne afin de fournir de l’électricité à tous les habitants.

Mon rêve est parti en fumée. Quarante ans de travail pour rien », se lamente-t-il.

Mais pour lui, le plus dramatique a été l’attitude de certains voisins musulmans. « Des femmes sont sorties sur leurs balcons pour lancer des cris de joie et des enfants ont fait de même.

J’ai découvert que notre amitié n’était que superficielle », ajoute-t-il (…).

Atef, lui, a été capturé par les rebelles alors qu’il faisait partie de la milice communale contre les insurgés, raconte sa fiancée Racha. « J’ai appelé son portable et quelqu’un m’a répondu : “Bonjour Rachrouch (nom amical), nous sommes de l’Armée syrienne libre.

Tu sais, ton fiancé est un chabih(milicien pro-gouvernemental) qui portait des armes et on l’a égorgé” », raconte-t-elle.

Mais Racha, ne voulant pas croire à sa mort, affirme avoir proposé aux rebelles 100 millions de livres syriennes (450 000 dollars) pour qu’ils le libèrent.

Son interlocuteur lui a répondu en rigolant : « Viens plutôt avec des sacs poubelle, nous l’avons découpé en cent morceaux », selon elle.

L’homme lui a encore dit, toujours selon ses dires, qu’ils avaient demandé à Atef de se convertir et qu’il n’avait pas voulu. 

« Jésus n’est pas venu le sauver », lui a lancé le rebelle (…).

L’arche d’entrée de la ville de Maaoula. Elle n’existe plus…

Source : Libération

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-de-nouveaux-temoignages-sur-les-exactions-islamistes-contre-les-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.YPoYSyEc.dpuf


ET AUSSI


 

 

 

 

Le Père Moussalli : si Damas perd Alep, il y aura un massacre de chrétiens

 

Le Père Raymond Moussalli, vicaire patriarcal en Jordanie de l’Église Catholique Chaldéenne dont le patriarche est S.B. Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens (Bagdad), a récemment mis en garde sur la situation des chrétiens à Alep, en Syrie, dont le contrôle est violemment disputé entre l’Armée arabe syrienne et les factions islamistes. « L’armée syrienne protège les chrétiens [d’Alep]. Mais si [elle] abandonne le terrain, [les chrétiens] seront massacrés ». Alep comptait avant les événements environ 220 000 chrétiens mais on pense que 10 % ont fui la ville.

Le Père Moussalli a également critiqué l’Occident pour son soutien aux rebelles islamistes : « Si nous [l’Occident] nous mettons à bombarder la Syrie, où vont pouvoir aller les chrétiens ? Il y en a deux millions ».

Source : cnsnews.comAssyrian International News Agency

 

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/le-pere-moussalli-si-damas-perd-alep-il-y-aura-un-massacre-de-chretiens?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.4tB52NVu.dpuf



ET AUSSI


 

 

 

 

Maaloula : les combats s’y poursuivent, les islamistes en sont chassés peu à peu

 

Un article du quotidien libanais L’Orient-Le Jour, mis en ligne voici quelques heures, qui confirme que l’Armée arabe syrienne est entrée dans Maaloula et qu’elle est en train de la nettoyer des poches de résistance des islamistes du Front Al-Nosra.

L’armée syrienne est entrée hier dans le village chrétien de Maaloula, au nord de Damas, et y pourchasse des rebelles, des extrémistes sunnites duFront al-Nosra, a annoncé l’agence officielle SANA.

 « Les unités de l’armée sont arrivées sur la place principale du village et au couvent Mar Takla, après avoir tué des dizaines de terroristes », a précisé l’agence.

Un responsable de la sécurité syrienne avait indiqué plus tôt que les rebelles se trouvaient toujours à Maaloula et que l’armée syrienne tentait de les en déloger. 

« L’armée n’a pas encore repris Maaloula », avait indiqué cette source précisant qu’il y avait encore de « petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre. »

 Contactée par téléphone, une religieuse du couvent Mar Takla a confirmé l’arrivée de l’armée syrienne. « Ils sont venus, sont entrés dans le couvent et ont hissé un grand drapeau syrien sur la petite fontaine dans le couvent, puis ils sont repartis en direction de l’hôtel as-Safir », a raconté cette religieuse, soulignant qu’ils étaient près de 70 soldats.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin de Aïn al-Tiné et Damas. « Ces déplacés jugent nécessaire que l’armée entre dans le village et à tout prix », selon l’opposition tolérée.

À noter que Maaloula est stratégique pour les rebelles qui tentent de resserrer leur étau autour de Damas et menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au Nord, voie clé pour le ravitaillement des troupes du régime.

Une vidéo de propagande islamiste médiocre (il semble qu’une séquence soit montée deux fois) qui montre l’investissement par une bande vociférante du Front Al-Nosra de Maaloula désertée par une grande partie de ses habitants.

On peut assurer qu’il s’agit là d’une bande du Front Al-Nosra : un des membres porte le bandeau caractéristique sur le front.

Le barbu qui semble le chef de cette bande montre la grande statue de la Vierge de Lourdes qui surplombe la cité : on croit savoir qu’elle a été détruite.

 

 

Source : L’Orient-Le Jour

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/maaloula-les-combats-sy-poursuivent-les-islamistes-en-sont-chasses-peu-a-peu#sthash.50ZAlZBf.dpuf


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles