La barbarie de la charia...
BAMAKO (Sipa) — Une adolescente a reçu 60 coups de fouet lundi pour avoir parlé à des hommes dans la rue, dans la ville de Tombouctou tombée aux mains des islamistes d’Ansar Dine.
La jeune fille d’environ 15 ans a été « mise en garde cinq fois par la police islamiste mais elle a continué à parler aux hommes dans la rue » ont déclaré les islamistes selon Ousmane Maïga, un habitant de Tombouctou.
La jeune fille a reçu 60 coups de fouet en public vers 11h, heure locale (11h GMT), devant le nouveau siège de la police islamiste au centre-ville de Tomublié le 16/10/2012 à 08:25
Le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian a assuré mardi qu'une intervention militaire africaine au Mali dans ce qui devient "un sanctuaire terroriste" pourrait avoir lieu dans "quelques semaines".
"C'est une question de quelques semaines, pas plusieurs mois, des semaines", a déclaré M. Le Drian, interrogé par France 2 sur le moment où pourrait avoir lieu une telle intervention. Il a souligné que le Sahel "devient un sanctuaire terroriste, depuis le printemps et la dislocation du Mali".
Source et publication: Le Point.fr
Source : Malijet, via http://www.postedeveille.ca
E