La Charte laïque – et idéologique – de Vincent Peillon
Antoine Billot | 02 septembre 2013 |
Il y a quelques jours, Vincent Peillon a annoncé sa volonté de publier une charte laïque dans toutes les Écoles de France.
Toutes, y compris dans les écoles privées.
Pourtant, cette charte laïque est contraire à la loi Debré de 1959 qui permet à l’Église catholique d’instruite les enfants selon les valeurs de l’Évangile.
La question à se poser est donc : pourquoi un tel deux poids deux mesures de la laïcité alors que les écoles confessionnelles juives et musulmanes ne seront pas touchées par cette Charte ?
La réponse est la suivante : Vincent Peillon est un agrégé de philosophie et franc-maçon engagé.
Il ne s’en cache pas et c’est tout à son honneur. En réalité, il a la volonté de détruire la religion catholique en la remplaçant par la laïcité.
Cette laïcité a été théorisée dans son livre : La Révolution française n’est pas terminée.
Pour lui, l’École est un moyen d’arracher l’enfant à « tous les déterminismes sexuels, sociaux, religieux et familiaux ».
Elle est donc « une nouvelle transsubstantiation avec son nouveau clergé et ses nouvelles tables de la loi ». On comprend mieux pourquoi la laïcité bloque le catholicisme puisque c’est un affrontement entre deux religions.
Vous remarquerez au passage que les cours de morale laïque vont dans le sens de son idéologie.
Il serait temps que les professeurs et les parents se réveillent et se rendent compte que la politique de Vincent Peillon est idéologique et ne répond en rien à leurs attentes concernant l’instruction des enfants. Voici une petite vidéo qui montre tout le programme de Vincent Peillon… :