Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Al-Qaïda PRÉVOIT DES ATTENTATS EN EUROPE !

$
0
0

Par: rédaction 


19/08/13 - 06h40  Source: Belga
Al-Qaïda projetterait des attentats sur des TGV dans toute l'Europe © belga.

Le réseau extrémiste Al-Qaïda projette des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l'Europe, affirme lundi le quotidien allemand Bild, citant des sources proches des services secrets.


Selon le journal populaire, ces attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, ainsi que des bombes dans les trains mêmes. 

D'après Bild, l'information sur ces projets d'attentats provient de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), qui a capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables d'Al Qaida.

Pour cette raison, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, à l'aide d'une série de mesures supplémentaires discrètes, telles des rondes de policiers en civil, écrit Bild, journal le plus lu d'Allemagne.

Lire aussi

ET AUSSI
 
Par: rédaction 
7/08/13 - 19h31  Source: Belga
L'ambassade américaine en Jordanie © ap.

La fermeture d'ambassades américaines au Moyen-Orient et en Afrique a été décidée à la suite de l'interception d'une conférence téléphonique entre le numéro 1 d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, et des responsables de filiales du réseau, a révélé mercredi le site web d'information américain Daily Beast.

C'est au cours de cette conférence téléphonique qu'Ayman al-Zawahiri a désigné le chef d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), Nasser Al-Whaychi, basé au Yémen, comme une sorte de "directeur général" de toute la nébuleuse, en faisant ainsi son numéro deux. 

Un responsable américain s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a confirmé à l'AFP la promotion du chef de la branche yéménite d'Al-Qaïda. 

Aqpa est considérée par les Etats-Unis comme la branche la plus active de la nébuleuse extrémiste. 

Une première communication par coursier entre Zawahiri et Whaychi avait été interceptée le mois dernier, mais c'est cette conférence téléphonique qui "a suscité le sentiment d'urgence du gouvernement américain"à fermer ces postes diplomatiques, croit savoir le site internet qui fait partie du groupe Newsweek. 

Outre Zawahiri et Whaychi, la conférence téléphonique a réuni des représentants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), du Mouvement islamique d'Ouzbékistan (MIO), des talibans pakistanais, de Boko Haram et d'islamistes du Sinaï, affirme le Daily Beast, citant trois responsables américains du renseignement sous couvert d'anonymat. 

La présence d'islamistes opérant dans la péninsule égyptienne du Sinaï justifie la décision de fermer l'ambassade américaine à Tel Aviv, affirme le Daily Beast. 

Lors de cette conférence, un projet d'attentats a également été évoqué en des "termes vagues" ainsi que la présence d'équipes déjà en place pour les perpétrer, selon la publication. 

Les autorités yéménites ont affirmé mercredi avoir mis en échec samedi un plan d'Al-Qaïda consistant à s'emparer de villes du sud et du sud-est du pays ainsi que d'installations pétrolières, à saboter un gazoduc et à prendre en otage des étrangers. 



Lire aussi

  •  

 

Source:  http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1688871/2013/08/19/Al-Qaida-prevoit-des-attentats-en-Europe.dhtml?utm_source=weeklynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20130819


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles