Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

L' ÉGYPTE DES FRÈRES MUSULMANS ET LEUR IDÉOLOGIE !

$
0
0

17/08/2013

60 églises attaquées en Egypte: une fatwa des Frères Musulmans le permet ! Et un texte du 14 août le rappelle.

églises,egypte,frères,musulmans

Alors que 60 églises, 4 monastères et 5 écoles chrétiennes (voir le détail sur le BlogCopte) ont été attaqué en 48 heures en Egypte par les pro Morsi, il est temps de revenir aux sources de l'idéologie des Frères Musulmans.

Dans un article intitulé "Les Frères musulmans se demandent pourquoi les chrétiens ont peur d'eux" l'écrivain laïque Khaled Montasser, en examinant les propres documents et les fatwas officielles de la fraternité, explique pourquoi.

Selon Montasser, dans la revue officielle de la confrérie "L'appel [da'wa]", le point n° 56 publié dans le numéro de décembre 1980, le cheikh Muhammad Abdullah al-Khatib, haut responsable des Frères, a décrété plusieurs mesures anti-chrétiennes, y compris la destruction des églises et la prohibition d'enterrer les impurs «infidèles» chrétiens près de tombes musulmanes.

églises,egypte,frères,musulmansMohammed Morsi en personne se vantait récemment qu'il allait «réaliser la conquête islamique [fath] de l'Egypte pour la deuxième fois, et faire que tous les chrétiens se convertissent à l'islam, ou bien payent la jizya."


. La jizya est un impôt spécifique touchant les Chrétiens en terre d'islam prévu par la charia, un député du Hamas a récemment réclamé sa réintroduction en Orient. 100 000 Coptes ont émigré depuis le début de la révolution égyptienne.

Lors des réunions préparatoires à la constitution du programme politique des Frères en 2007, la position anti-chrétienne de Abdullah al-Khatib a été rappelée.

Dans un article du 14 août 2007 présent encore aujourd'hui sur le site officiel de la confrérie, Ikwanweb.com, le "dilemme des Coptes" est abordé :

"Le point le plus important de désaccord entre les membres du Bureau exécutif, est l'attitude à adopter envers les Coptes. Les projets du programme ont parlé des Coptes, si ils peuvent assumer des emplois publics, ou intégrer le ministère de la Défense.

Discuter de cette question fut généralement abordée sous l'angle de tous les non-musulmans, les coptes ou les Juifs!.

Cette attitude est venue après l' objection du Cheikh Mohamed Abdullah Al Khatib, (qui édicta la célèbre fatwa de ne pas concéder la construction d'églises dans les nouvelles villes ouvertes, comme Al-Maadi, Héliopolis, New Cairo, et autres).

Les membres du Bureau se sont arrêtés avant d'aborder directement ces points en réponse à l'objection de Al Khatib, avec d'autres comme Sabri Arafa, Mohamed Hilal, et Mahdi Akef lui-même." 

Les discussions continuant sur la nécessaire inflexion, selon certains dirigeants, à adopter en vue d'une présentation aux élections, afin de donner une nouvelle image médiatique au mouvement totalitaire.

Mais depuis le 14 août l'heure n'est plus à l'apaisement tactique avec les Coptes. L'Égyptien copte Dioscorus Boles a écrit sur Twitter qu'un document des Frères musulmans incitant leurs partisans à incendier des églises avait été découvert.


Ce document a été publié le 14 août sur le site officiel du Parti de la liberté et de la justice, l'aile politique des Frères musulmans.

6a01156fb0b420970c01901ed006a6970b-pi

Parti de la liberté et de la justice - Helwan 

"Le Pape de l'Église [Tawadros II, Pape de l'Eglise copte] a contribué au renversement du premier Président islamique élu [l’ex-président Morsi]. 

Le Pape de l'Eglise a qualifié la charia islamique de loi arriérée, inflexible et régressive. 

Le Pape de l'Église commandite les Black Bloc pour répandre le chaos et le banditisme, et attaquer des mosquées. 

Le Pape de l’Église a demandé aux coptes de participer aux manifestations du 30 juin pour renverser le Président islamique. 

Le pape de l'Eglise s'est opposé aux articles [de la constitution] sur l’identité islamique et s’est retiré de la commission constitutionnelle. 

Le Pape de l'Église est le premier à avoir répondu à l'appel du [Général] el-Sissi demandant de lui donner un mandat pour tuer des musulmans, aboutissant à la mort de 500 personnes (avant le massacre d'aujourd'hui [14 août]). 

Le Pape de l'Église a envoyé au comité constitutionnel actuel un mémorandum demandant l'abrogation des articles sur la charia. 

Après tout cela, les gens se posent cette question : pourquoi les Frères musulmans brûlent-ils des églises ? " 

Source : Observatoire de l'islamisation- 16 août 2013


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles