AL QAEDA DERRIERE LES INCENDIES DE FORETS DE CET ETE D’APRES LE FSB
jeudi 4 octobre 2012, par
Le patron des services de la Fédération de Russie, Alexandre Bortnikov a déclaré en inaugurant la 11e session des services de sécurité de la fédération de Russie qu’Al Qaeda serait responsable des incendies qui cet été ont ravagé des milliers d’hectares de forêts de plusieurs pays du Sud de l’Europe.
Cette nouvelle forme de terrorisme qui s’inscrirait selon lui dans une stratégie globale dite de « mille piqûres » mise au point par Al Qaeda présenterait d’après le patron du FSB l’avantage pour leurs auteurs de porter atteinte au moral des populations des pays visés, d’affaiblir leurs économies, et cela à peu de frais avec l’assurance de passer inaperçus.
Les services de sécurités russes pour démontrer qu’il bien existe bien un « jihad forestier », évoquent l’existence de sites internet proches de la mouvance d’Al Qaeda qui fourniraient aux apprentis terroristes des conseils pour provoquer des incendies sans se faire repérer.
De là à penser qu’il n’y a pas de fumée sans feux, les services secrets de la fédération de Russie n’ont semble t-il pas hésiter à franchir le pas, d’autant que la prise en otage de nos patrimoines forestiers par le terrorisme pourrait devenir une arme de guerre supplémentaire contre laquelle nos démocraties se trouveraient quasiment dépourvus de moyens de riposte.
En attendant, le patron du FSB a certifié au cours de cette 11e session détenir des informations selon lesquelles des militants appartenant à des groupes islamistes du Nord du Caucase feraient le voyage vers l’Afghanistan et la Syrie pour s’initier à la lutte armée aux côtés des insurgés locaux.
Une nouvelle qui ne surprendra personne lorsque l’on sait qu’en ce qui concerne la Syrie, c’est après avoir reçu une formation militaire dans des camps d’entraînement turcs des environs d’Adana (1) où se trouve l’une des bases aériennes US les plus grandes du monde, que les candidats au jihad originaires du Moyen Orient, d’Afrique et même d’Europe iront se battre contre l’armée syrienne.
Une guerre qui comme l’Afghanistan, la Bosnie, le Caucase, la Tchétchénie, servira au terrorisme international au recyclage de ces nouvelles recrues.
(1) : Un reportage de la télévision belge à contre courant de la pensée dominante décrit comment et pourquoi les habitants turcs de cette région frontalière supportent mal la présence des combattants de l’ASL qui risque de mettre à mal la coexistence pacifique existant entre les diverses communautés présentes.
http://mai68.org/spip/spip.php?arti...
http://www.national-hebdo.net/AL-QAEDA-DERRIERE-LES-INCENDIES-DE