Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

MATIGNON AVEC L' ESCLAVAGE ! LES VERTS AVEC LE BLANCHIMENT !

$
0
0

Esclavage : Matignon se dit «très ouvert» à des réparations (MàJ)

images-52.jpg

Reconnu en tant que crime contre l’humanité, l’esclavage reste impuni en France. Pour rouvrir le débat, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) lance un appel en faveur de réparations financières, éducatives ou mémorielles. Alors que François Hollande se rend ce vendredi sur l’île de Gorée, symbole de la traite négrière en Afrique, Matignon promet dans la foulée une réunion interministérielle.

Source

Traite négrière: pour Hollande, la « réparation » consiste à bâtir l’avenir avec les Africains

DAKAR (Sipa) — La « réparation » de la traite négrière ne doit pas être « que morale », a estimé vendredi le président français François Hollande, parlant à Dakar d’un « avenir » à « bâtir » avec les pays africains.

« La réparation, elle n’est pas que morale, elle est aussi de savoir ce que nous voulons faire ensemble », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec son homologue sénégalais Macky Sall, au palais présidentiel à Dakar. « Est-ce que nous sommes capables ensemble de définir un développement partagé? C’est ce que nous faisons entre la France et le Sénégal », a-t-il poursuivi.

« Nous le faisons moins pour le passé que nous aurions à réparer, que pour l’avenir que nous avons à bâtir », a-t-il affirmé.

« Je m’honore d’avoir dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault une garde des Sceaux qui comme parlementaire a fait voter une loi reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’humanité« , a souligné François Hollande, en référence à Christiane Taubira.

De son côté, Macky Sall a déclaré n’être « pas un militant du souvenir« . « Je pense que l’Afrique doit regarder de l’avant », a-t-il ajouté, face à des fléaux comme « la maladie », « la malnutrition », « les guerres ». Le président sénégalais a souligné que sa préoccupation n’était « certainement pas de réclamer des dédommagements pour l’Afrique ». « Je pense que la reconnaissance morale devrait suffire », a-t-il dit.

François Hollande est arrivé vendredi en fin de matinée à Dakar, où il a été reçu par Macky Sall. Les deux dirigeants se sont entretenus en tête-à-tête au palais présidentiel.

François Hollande devait ensuite se rendre à l’Assemblée nationale pour y prononcer un discours, puis sur l’île de Gorée, devenue lieu de mémoire de la traite négrière.

Rappel :

Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes». Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé.

2005477943.jpg

 

Florence Lamblin : parisienne, écolo-bobo, maire-adjointe et...blanchisseuse ?

2019824236.jpg

On se souvient peut-être du vice-président "vert" du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais qui avait donné dans le cocu sanguinaire en lardant l'amant de sa femme d'une trentaine de coups de poignard, prouvant par là que l'on pouvait être écolo-militant, soutenir le féminisme sexuellement libéré et ne pas apprécier de porter des ramures !

On vient d'apprendre que Florence Lamblin, maire-adjointe "écolo" du 13e arrondissement de Paris, est soupçonnée d'avoir joué à la blanchisseuse d'argent sale; la "verte" a en effet été alpaguée mercredi dernier avec neuf autres personnes susceptibles de former une "bande organisée" s'adonnant joyeusement au blanchiment de fonds liés à un trafic de drogue impliquant une vingtaine de malfrats, des millions d'euros, des armes et environ une tonne de cannabis, ce même cannabis dont les écolos d'ailleurs veulent dépénaliser la consommation et l'auto-production!

La bobo exemplaire clame son innocence et ses potes hurlent à la manipulation politique mais on ne sait pas encore comment la dame va justifier les 400.000€ en espèces trouvés par la police dans des coffres lui appartenant...des fonds secrets pour financer l'immigration clandestine ou la guérilla contre le (pseudo) réchauffement climatique peut-être !  

Et ce sont ces gens là qui en toutes occasions se posent en incontournables donneurs de leçon, jouent les pourfendeurs du gaulois nationaliste voué à tous les vices et se prétendent les parangons vivants du futur citoyen du monde perclu d'angélisme dans la douce harmonie universelle. Il y a parfois des "infos" qui font doucement rigoler !

Source : Le Blog de M.P. et Y. Darchicourt 

 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles