Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

RAPPEL: CONTRE LA REPENTANCE !

$
0
0

Laurent Fabius en visite à Alger qui attend «un geste fort sur la colonisation»

 
 

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, est attendu dimanche 15 juillet en fin d’après‑midi à Alger.

De nombreuses divergences compliquent la relance des relations algéro-françaises : la situation au Mali et la colonisation.

Paris et Alger divergent clairement sur la question malienne. Les Français sont non seulement favorables à une intervention militaire dans le nord du pays mais ils souhaitent aussi voir leur allié marocain jouer un rôle plus important dans la région. Deux idées auxquelles les Algériens n’adhèrent pas du tout. […]

Côté algérien, on attend toujours un geste fort sur la colonisation. Un geste que les Français ne semblent pas disposés à faire dans la formule souhaitée par les Algériens, à savoir la repentance et des excuses officielles. Du moins dans les mois à venir.

Le président français a déjà fort à faire avec les problèmes internes de son pays et la crise dans la zone euro. Il ne va pas donner à l’opposition de nouveaux arguments pour le malmener sur un sujet aussi sensible que la Guerre d’Algérie. Or, tant que cette question ne sera pas réglée, les relations entre les deux pays auront peu de chances de connaître une évolution positive durable. Laurent Fabius, qui ne connaît pas bien l’Algérie, aura l’occasion, lors de son séjour algérois, de mesurer toute la complexité des relations bilatérales.

Source :TSA / FDS

 

Contre la repentance et le mensonge, près d'un millier de Parisiens entre l'Etoile et le Trocadéro...

DSC_8565-20757.jpg

Consultez l'album photos réalisé par Le nouveau NH cliquez là

Près d'un millier de personnes s'est rasemblé vers 14 h Place de l'Etoile pouir former un cortège qui s'est rendu Place du Trocadéro, au pied de la statue du Maréchal Foch. Il s'agissait, au moment où on nous tarabuste en permanence avec le 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, de défendre l'honneur de l'Armée française sans cesse attaquée.

Cette manifestation patriotique d'une très haute tenue était organisée par Pierre Descaves et par Roger Holeindre, ainsi que par plusieurs associations de rapatriés. L'Institut Civitas, le Parti de la France et la Nouvelle Droite Populaire participaient aussi à ce défilé éfficacement encadré par le SEP (Service encadrement et protection) le service d'ordre du PdF.

Plusieurs orateurs prirent la parole à la fin de la manifestation. Alain Sanders, journaliste à Présent, Alain Escada, président de Civitas, Pierre Descaves et Roger Holeindre qui, avec le talent que nous lui connaissons, conclua cette belle démonstration de force par un appel à la mobilisation dès la rentrée.

Notons la présence parmi les manifestants de Mmes Claudine Dupont-Tingaud, Martine Lehideux, de MM Jean-Claude Martinez, Carl Lang, anciens députés européens, Thomas Joly, secrétaire général du PdF, Thibaut de Chassay, Président du Renouveau français, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Michel Cols, de Terre et peuple Ile-de-France


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles