Un des lecteurs de Dreuz m’a fait parvenir un vidéo-clip de rapp où l’on voit la bande de petites racailles qui se fait appeler Mafia Grigny Danger, et qui est probablement, selon la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique), responsable de l’attaque du RER D et de l’agression et du vol les voyageurs en mars dernier (1).
La DDSP soupçonne également ceux que l’élite des salons nomme « chance pour la France » de se livrer depuis peu à des vols avec violence, et plusieurs braquages.
Voici leur têtes de victimes, selon Philippe Rio, maire PCF de de Grigny, qui martèle La Vérité au quotidien Le Monde: « Ces mômes-là sont en danger » (2).
Qui oserait douter que ces pourritures de passagers du RER D dont certains disaient : « j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie » (3) , les mettent en danger.
Sentiment partagé par un juge du tribunal correctionnel particulièrement sévère et qui a remis en liberté le seul majeur de 18 ans de la bande, et lui a ordonné d’aller au lycée à l’heure ! « Si vous êtes en retard en cours, cela pourra être considéré comme une violation de votre contrôle judiciaire, et vous pourrez être placé en détention », a même menacé le président du tribunal qui avait noté que l’élève cumulait 185 heures d’absence depuis la rentrée… (4)
Qui douterait, en voyant cette vidéo, que ce sont les paroles de fermeté dont ces petits voyous ont besoin, venant des représentants de l’autorité publique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2013/03/essonne-un-rer-attaque-comme-une-diligence/
(2) http://www.lemonde.fr/a-grigny-une-bande-de-jeunes-interpelles-apres-l-agression-du-rer-d
(3) http://www.dreuz.info/lattaque-dune-rame-du-metro-parisien
(4) http://www.dreuz.info/obligation-daller-au-lycee-a-lheure-pour-les-auteurs/