Dès la tombée de la nuit, une bande de jeunes se donne rendez-vous devant la fenêtre de son salon.

Retranchée dans son T2 Amina a cessé de s’alimenter depuis plusieurs jours. Vols, menaces de mort, humiliations, cette situation dure depuis 4 ans.

Amina redoute l’arrivée des beaux jours. «L’été, ils sont là tous les après-midi et m’ordonnent de fermer les volets.

Ils me disent ta gueule, va te coucher».

Chez Amina, les meubles se déplacent, les rideaux bougent, le canapé se macule de tâches sombres. «Une fois, en revenant des courses, j’ai trouvé mon fauteuil éventré, et il y avait une inscription sur le miroir : tu marches, tu tombes, tu crèves», raconte, la voix étranglée, cette femme de 64 ans, hantée par la peur, qui vit retranchée dans son appartement.

 

Comme une bête traquée. Depuis plusieurs jours, cette grand-mère a même cessé de s’alimenter. «Je n’ai plus de vie sociale, je n’invite plus personne chez moi, je n’ai plus la force d’aller au supermarché». [...]


«Oui, il y a des problèmes à la Moularde, qui fait partie des cités qui risquent de basculer si l’on ne fait rien », estime le maire UDI des 11e et 12e arrondissements, Robert Assante.

 

Dans cette résidence HLM proprette de 600 logements située juste derrière la mairie de secteur, «tout est paisible, à l’exception de deux cages d’escaliers qui ont été réquisitionnées par des trafiquants en tous genres».[...]

SOURCE : LA PROVENCE (CLIQUEZ ICI)