La livraison du printemps 2013 de la revue Inspire, proche d’Al Quaïda, consacre deux pages à l’intervention militaire française au Mali.
Comme on pouvait s’y attendre, la France en prend pour son grade et se voit gentiment qualifiée d’ »envahisseur imbécile« …
L’article intitulé « France, the imbecile invader » reprend à plusieurs reprises le thème des « croisades » pour expliquer la politique française et promet des lendemains détonants :
« la France a sous-estimé les conséquences catastrophiques auxquelles elle va être confrontée.
Elle aurait été bien inspirée de se souvenir de la résistance du Jihad pendant sa période coloniale en particulier en Algérie »…
Le magazine rappelle également les occupations et interventions françaises en Libye et en Afghanistan.
L’auteur de l’article, Abu Abdillah Almoravid, raille la théorie des droits de l’homme telle qu’elle est conçue en France : « de quels droits de l’homme parle t-on ? Ceux qui célèbrent l’adultère, l’homosexualité et les autres impuretés ?
Où est la « liberté de conscience » dans un pays qui interdit le port du niqab pour les femmes musulmanes ? »
Mais le pire est à venir selon Inspire qui rapporte les propos tenus par « presque tous les analystes politiques et militaires qui prédisent qu’une catastrophe inéluctable frappera la France et ses alliés au Mali« .
Au-dessus d’une photographie de Mohamed Merah, le magazine lance cet ultime avertissement :
« Malheur à vous sous la menace de dizaines de Mohamed Merah« …
et fdesouche