Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

GÉOSTRATÉGIE : AL-QAÏDA COMBATTU AU MALI, SOUTENU EN SYRIE ???

$
0
0
Mercredi 3 avril 2013

Alors qu’il ne fait plus de doute pour personne que les rebelles Syriens, dans leur immense majorité, sont des islamistes radicaux souvent affiliés à Al-Qaïda, arborant le drapeau noir de ce mouvement terroriste, la ligue arabe à Doha vient de céder le siège de la Syrie à l’opposition "civile" dirigée par l’Imam sunnite démissionnaire Allkhatib.


Même ce dernier qui n’est plus dupe vient de quitter ses fonctions au sein du conseil national pour cause de mainmise des Frères musulmans qui lui ont imposé un "Premier ministre" en exil.


Lors de ce même sommet au Qatar, les pays membres ont décidés d’armer massivement les rebelles islamistes. 


Des restes d’armes du conflit de l’ex-Yougoslavie pour une valeur approchant le milliard de dollars ont été achetés à la Croatie par l’Arabie Saoudite et le Qatar et sont en train d’être livrés via la Jordanie aux rebelles Syriens. 

L’ouverture de ce couloir jordanien de transfert d’armes est une relative nouveauté ne datant que de mi-décembre dernier. 

Il est estimé que presque 4500 tonnes d’armes ont été transférés aux rebelles par l’intermédiaire de 160 vols via la Turquie et maintenant la Jordanie depuis mi-2012.


Ces transferts d’armes sont de plus en plus inquiétants car personne ne sait l’usage qui en sera fait in fine par les bénéficiaires. 



Certaines de ces armes se sont même retrouvées au Mali entre les mains des islamistes que la France combat en ce moment.


Les Nations unies ont par ailleurs diligenté une enquête dirigée par le scientifique suédois Ake Sellstrom sur l’usage d’armes chimiques par les rebelles dans la banlieue d’Alep.

 

De surcroît, des tirs de roquettes par les rebelles ont été effectué cette semaine au départ du territoire syrien sur Israël. Ils prenaient pour cible la garde-frontière du Tsahal et ont entraîné une riposte ferme de la part d’Israël.
 

A Jérusalem, les responsables israéliens s’interrogent de plus en plus sur l’insécurité ambiante qui commence à prévaloir sur sa frontière syrienne depuis le commencement de la guerre civile.


 Ils se rappellent que pendant les quatre décennies du règne des Assad, père et fils, pas une balle n’a été tiré en leur direction et que le Golan représentait pour ainsi dire, la frontière la plus sure d’Israël.


Les choses changent et Israël se souvenant des 400 millions de dollars versés par l’Emir du Qatar lors de sa dernière visite au mouvement terroriste Hamas se rappelle la guerre éclair qui s’en suivit.


Si Assad tombe, la Syrie ne manquera pas de se transformer en un Gaza géant, avec les risques sécuritaires que cela engendrera pour la population civile israélienne.


Alors que les américains, qui ne souhaitent pas voir se répéter l’incident de Benghazi où leur ambassadeur est tombé sous les balles des rebelles anti-Kadhafi soutenu par l’Occident, refusent obstinément d’armer les rebelles, leurs "alliés" que sont les différentes gazo- ou petro- monarchies du Golfe persique persistent dans leur dessein de renverser Assad et de le voir se substituer par des Wahhabites irrédentistes.



Cette perspective n’est guère alléchante pour Israël qui verrait un régime totalitaire laïc syrien remplacé par un régime totalitaire wahhabite avec comme cerise sur la gâteau l’insécurité sur sa frontière du Golan et un nettoyage ethnique et religieux en règle en Syrie à l’encontre des Alaouites, Chrétiens, Druzes et Kurdes.


Entre deux maux, le moindre mal serait surement préférable.

Après tout quel modèle social et de gouvernement proposent les rebelles en Syrie, si ce n’est un modèle imposé par leurs bailleurs de fonds ?


Depuis quand une féodalité wahhabite à Damas serait la panacée ? Et en quoi représenterait-elle un progrès démocratique par rapport à Assad ? Hélas, face à Assad, le peuple syrien n’a pas l’alternative d’un pouvoir démocratique et respectueux des minorités. Tout au contraire. 

Souvenons-nous que l’opposition syrienne en exil n’exerce aucun contrôle sur les rebelles qui se battent sur le terrain.

C'est dans les rues d’Alep et de Damas que se joue l’avenir du Moyen-orient.


Si les rebelles islamistes prennent Damas, leur prochain combat sera Bagdad et le renversement du pouvoir irakien dominé par les Chiites.


Sans même parler de ce qu’adviendrait le Liban, où déjà des combats de rues font rage, du Yémen, voire de l’Afghanistan, à propos duquel des discussions ont lieu en ce moment au Qatar entre les Talibans et Hamid Karzaï pour le retour au pouvoir de ceux-là même que l’Amérique voulait chasser en 2001 !



C’est dans ce contexte qu’une seule et dernière carte reste entre les mains d’Assad.

Une entente avec Israël.

Chacun sait que la victoire des islamistes n’encouragera en rien la paix avec Israël.


Pour cela il suffit de regarder en direction du Caire de Morsi et de se souvenir de l’ambassade d’Israël, incendiée et saccagée par les partisans du président égyptien à la veille de l’arrivée d’Erdogan avec son bagage de néo-ottomanisme.


Assad et Israël ont les mêmes ennemis, l’islamisme radical sunnite qui se profile.


La promesse d’une paix avec Israël et le règlement du conflit du Golan semblent être le prix à payer pour mettre fin à la guerre civile en Syrie.



Israël a déjà tiré des salves en direction des rebelles et seul ce pays pourra faire entendre raison aux protagonistes.


Le scénario pourrait être celui d’un démantèlement de l’arsenal d’armes chimiques syriennes, un accord sur le Golan et l’organisation des élections libres sous contrôle international en 2014.


Source http://www.citoyens-et-francais.fr/article-alors-qu-il-ne-fait-plus-de-doute-pour-personne-que-les-rebelles-syriens-dans-leur-immense-majorite-116676757.html


ET AUSSI


Mercredi 3 avril 2013

Monsieur Laurent Fabius vous n’avez pas le droit de piétiner la mémoire des soldats français tués au Mali par ces mêmes djihadistes-terroristes que vous voulez armer en Syrie.

Tout comme vous ne pouvez pas ignorer que les mêmes criminels, dont vous semblez épouser la cause en Syrie, détiennent 15 otages français et menacent de les exécuter.

Ceux que vous présentez comme rebelles syriens ne sont rien d’autre qu’une multinationale du crime à caractère religieux.

Monsieur Laurent Fabius, le djihad qu’il soit au Mali ou en Syrie, relève d’une seule et unique idéologie belliciste et nihiliste, portant en lui tous les ferments de crimes contre l’humanité.

Au lieu de mener une bataille diplomatique et juridique pour le faire déclarer comme tel, vous vous en faites l’avocat en Syrie en le rendant légitime, alors que vous le jugiez à juste raison illégitime au Mali.

Un traitement à géométrie variable est incohérent. Il laisse subsister un sérieux doute sur la capacité du gouvernement dont vous faites partie à juguler l’hydre djihadiste dans les cités de l’hexagone.

Votre soutien actif aux terroristes rebelles de Syrie est un blanc seing accordé aux milliers de jeunes musulmans en France qui se rêvent en Mohamed Merah.

Ces jeunes musulmans porteurs de passeports français qui donnent en ce moment libre cours à leurs pulsions terroristes en Syrie, et ceux qui vont les suivre, vont-ils bénéficier de l’immunité, et la loi antiterroriste sera-t-elle rendue inopérante à leur égard ?

Votre implication dans l’affaire syrienne que rien ne saurait motiver est périlleuse pour les minorités religieuses et ethniques de ce pays.

Monsieur le Ministre, vous semblez oublier que la Syrie compte l’une des plus vieille communauté chrétienne au monde, représentant plus de 10% de la population. Vous inquiétez-vous de leur sort après Assad ?

Ces minorités semblent inexistantes de votre doctrine pro-rébellion. Certes, ils ne pèsent pas lourd sur l’échiquier géopolitique. Pourtant Bachar Assad apparaît comme le meilleur garant de leur sécurité.

Vous savez que l’Arabie Saoudite et le Qatar, artisans-majeurs de la pseudo révolution syrienne, sont les pires ennemis du judéo-christianisme.

Aucune Eglise, aucune synagogue, aucun temple protestant n’existent en Arabie Saoudite, terre qui était judéo-chrétienne avant l’avènement et l’expulsion par l’islam.

Vous ne pouvez pas ignorer que ces deux pays œuvrent pour la wahhabisation des pays arabes, autrement dit leur purification de toute présence chrétienne et juive. De tout cela vous semblez n’avoir cure, « sacrifiant le détail pour sauver l’essentiel ».

Monsieur Fabius, ni la voix de la France ni l’armement des djihadistes-terroristes ne vont contribuer au règlement de la crise syrienne. Ils vont précipiter le pays dans un gouffre sans fin, nonobstant les dommages collatéraux sur Israël et le fragile équilibre géopolitique dans la région. Cela vous ne pouvez pas en faire abstraction non plus.

Que la France combatte le djihadisme au Mali, cela va de soi, mais elle ne peut s’y associer en Syrie. Le djihadisme est invariable, constant et logique avec lui-même. Il est le pire ennemi du genre humain depuis le nazisme. Votre approche de cette pandémie mortelle ne peut plus, face au danger qui se précise, fluctuer au gré des intérêts géostratégiques et géopolitiques de la France.

Vous êtes-vous demandé si ces djihadistes ne retourneront pas les armes que vous leur fournissez, contre la France ? Vous l’avez constaté, c’est ce qui se passe au Mali avec les armes que vous avez livré en Libye…

Monsieur le Ministre, les islamistes baignent dans une idéologie nauséabonde, nourrie de racisme, d’antisémitisme, de pédophilie, de violence mortifère. Il ne se passe pas un jour depuis les attentats du 11 septembre 2001 sans qu’ils ne fassent la une des faits divers quelque part dans le monde.

Ils entrent dans les prisons françaises délinquants et ils en sortent djihadistes, terroristes, comme les frères Merah, Khaled Kalkal et tant d’autres.

Vous ne pourrez pas draper dans les habits de la modération des hommes qui n’ont jamais fait mystère de leur pathologie, de leur homophobie, de leur misogynie dogmatique, de leur négationnisme, de leur satanisme profanateur des tombes juives et chrétiennes.


Monsieur Laurent Fabius, ceux qui ont commis des exactions dans le nord du Mali ne sont en rien différents de ceux que vous voulez armer en Syrie. Certains même prennent des avions qataris et se déplacent entre les deux pays. Pile ils sont nos alliés, face nos ennemis. Ils sont ultra-violents, fanatiques, ethnocentriques, génocidaires. Ce sont les héritiers idéologiques du Mufti de Jérusalem. Liberticides, barbares, littéralement assoiffés de sang humain.

Autant s’allier avec le diable en personne que de s’allier avec des êtres dépourvus de toute raison humaine.

Votre humanisme culturel est un sacrilège à leurs yeux. Il est incompatible avec l’islam. Ne leur tendez pas le couteau pour nous égorger.

Monsieur le Ministre, vous devriez plus écouter vos sources qui vous conseillent de protéger l’équilibre ethnique et religieux de la Syrie.

Vous ne pourrez pas aliéner le destin des chrétiens et des autres groupes ethniques au nom d’un pseudo combat contre le despotisme de Bachar Assad.

Ceux que votre diplomatie appuie ailleurs inconditionnellement ne sont pas non plus des modèles de vertu démocratique, et ils ne respectent pas plus la vie humaine. 


Tout ceci n’est pas sans rappeler le pacifisme d’une certaine gauche française qui fut la chance des nazis, les Drieu la Rochelle, René Bousquet, Bertrand de Jouvenel, Philippe Hersant, Jacques Doriot, Marcel Déat et bien d’autres figures de la gauche pacifiste et humaniste.



Ils ont péché par manque de courage politique. Ils avaient enrobé de pacifisme leur peur d’affronter le combat contre le nazisme. Et vous Monsieur le Ministre ? En livrant des armes à l’islam guerrier, aux ennemis de la France, ils ne manqueront pas de les retourner contre nous.



La France n’a rien à faire en Syrie, à moins qu’elle soit aux ordres du Qatar et de l’Arabie Saoudite, (lesquels sont d’ailleurs hostiles à l’intervention française au Mali).

Ces rebelles, escadrons de la mort et progéniture d’al Qaida, issus d’une soixantaine de pays, vont chercher à imposer la loi nazie de la charia en Syrie en attendant de l’exporter en Europe. La pieuvre djihadiste est tentaculaire. En faisant son lit en Syrie vous lui faites en même temps le lit en France.

Après l’épisode de votre prédécesseur Alain Juppé et ses relations idylliques avec l’islamisme dont il s’est fait le promoteur zélé en voulant vendre à l’opinion publique « l’islamisme modéré », vous semblez être en train de tomber dans le piège du « djihadisme modéré ».

Ce n’est pas un progressiste, Monsieur le Ministre, qui a été choisi comme premier ministre du gouvernement fantoche de la Syrie Libre. Il appartient aux Frères musulmans.



Regardez ce qui se passe en Egypte : leurs intentions sont claires et sans ambiguité.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour www.Dreuz.info


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5872

Trending Articles