Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

ARMÉE : LA FRANCE A-T-ELLE LES MOYENS DE SA POLITIQUE ?

$
0
0
 
Journaliste, critique littéraire.

La France en guerre au Mali

Jean Fleury

Cliquez pour acheter

L’intervention de notre armée en Centrafrique, au Mali, en Libye montre l’extrême fragilité de nos forces aériennes.

Le dernier vote du budget, en cette période de crise économique, justifie les cris d’alarme lancés par quiconque s’intéresse aux problèmes de la défense nationale.

Par tradition, l’armée justifie toujours sa réputation d’être « la grande muette ».

Il appartient aux officiers supérieurs ayant accédé à la retraite de faire connaître leur sentiment.

 

Ils s’expriment toujours avec modération et font preuve, en la matière, d’une remarquable discrétion.

Tel est, en particulier, le cas de Jean Fleury, auteur de « La France en guerre au Mali ».

L’auteur fut général de l’armée de l’air. Il a été le conseiller de François Mitterrand à l’Élysée, et chef d’état-major de l’armée de l’air pendant la première guerre du Golfe.

La guerre menée contre AQMI est d’abord et avant tout une guerre de renseignement où les drones jouent un rôle primordial.

Les moyens technologiques mis en place s’avèrent impressionnants.

Des agents des forces spéciales américaines, révèle Jean Fleury, « utilisent des petits appareils tels que l’U-28A ou le PZL M28. Ces avions, bourrés d’enregistreurs électroniques, captent toutes les émissions radio et infrarouges et peuvent ainsi déceler les activités humaines dans le désert. Ils utilisent majoritairement des aérodromes secondaires pour attirer le moins possible l’attention et patrouillent au-dessus du Sahara et du Sahel en toute discrétion. » (Ces monstres hyper sophistiqués sont produits en Suisse pour le premier, en Pologne pour le second.)

Dans cette lutte contre le terrorisme, les États-Unis, forts de leur puissance technologique, se gardent bien d’un engagement militaire sur le terrain.

L’analyse des opérations menées au Tchad en 1968 contre le Polisario a amplement démontré le rôle indispensable de l’aviation dans une guerre se déroulant en plein désert.

Là, force fut de constater que l’armée française se trouvait face à bien des carences.

Dans la nuit saharienne, les unités combattantes étaient sourdes et aveugles.

Elles n’avaient pas de moyen d’observation nocturne par infrarouge ou par amplification de lumière et ne possédaient pas non plus de moyens de localisation radio.

Des efforts ont été déployés afin de remédier à ces lacunes.

Toutefois, les actions menées au Mali contre AQMI ont montré que la maîtrise des drones est plus virtuelle que réelle. Fait plus grave : la France n’a pas assez d’avions ravitailleurs en vol comme les C-135.

Elle est, de ce fait, contrainte de demander aide et assistance à ses alliés, dont certains se montrent souvent fort réticents.

Le budget de la Défense ne cesse de baisser de façon constante depuis 20 ans. Cette réduction drastique a conduit à de véritables impasses.

En ce domaine, on déshabille Jean pour vêtir Paul. Le maintien de la force nucléaire justifie bien des sacrifices et impose des choix douloureux.

Forcée de maintenir des opérations au Mali, impliquée en Centrafrique dans ce qui ressemble fort à une guerre de religion, confrontée à une crise économique sans précédent, l’armée française, en dépit de la valeur de ses soldats prêts à tous les sacrifices, risque rapidement d’être exsangue.

Au point de vue militaire, la France n’a plus les moyens de sa politique.

 

http://www.bvoltaire.fr/jeanclaudelauret/armee-francaise-quand-laviation-bat-de-laile,46398?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=dbbaf0831d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-dbbaf0831d-30403221

 

 


TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
Regardez le visage de ce ministre, il représente ce qu'un système où la liberté n'est plus que celle martelé sur les mairies. Il veut manipuler les plus faibles, les plus petits, bref nos enfants. Et pour en faire quoi, non pas ce qu'il dit, mais des esclaves soumis, des robots aux ordres de la finance, des muets devant la vie scandaleuse d'une ripoublique se vautrant dans les scandales et les tripatouillages de l'argent public. Regardez bien cet homme, c'est le même genre d'homme qui veut enlever les enfants de l'éducation parentale pour en faire demain des outils aux ordre d'un gouvernement antisocial. Durant la révolution, la misère régnait et sur simple dénonciation, le peuple défilait sous le couperet de la guillotine. On enlevait les enfants aux parents pour les former "à la spartiate" selon les vœux de conventionnels dégénérés, avant de les voir mourir par souffrance du froid et de faim. C'est cela les référence de cet homme une période durant laquelle ses héros circulaient devant la misère du peuple avec des pantalons en peau d'homme (les tanneries se trouvaient à Pithiviers, Meudon...), c'était le bon temps pour ce ministre... Ce genre d'homme représente en vérité ce qu'une dictature du "prêt à penser" est capable d'amener de pire, sous un regard bonhomme de bourgeois cossu, ce qu'en d'autres temps, on aurait expulsé d'une véritable cité autonome et démocratique...
Regardez le visage de ce ministre, il représente ce qu'un système où la liberté n'est plus que celle martelé sur les mairies.
 
Il veut manipuler les plus faibles, les plus petits, bref nos enfants.

Et pour en faire quoi, non pas ce qu'il dit, mais des esclaves soumis, des robots aux ordres de la finance, des muets devant la vie scandaleuse d'une ripoublique se vautrant dans les scandales et les tripatouillages de l'argent public.

Regardez bien cet homme, c'est le même genre d'homme qui veut enlever les enfants de l'éducation parentale pour en faire demain des outils aux ordre d'un gouvernement antisocial.

Durant la révolution, la misère régnait et sur simple dénonciation, le peuple défilait sous le couperet de la guillotine.

On enlevait les enfants aux parents pour les former "à la spartiate" selon les vœux de conventionnels dégénérés, avant de les voir mourir par souffrance du froid et de faim. C'est cela les référence de cet homme une période durant laquelle ses héros circulaient devant la misère du peuple avec des pantalons en peau d'homme (les tanneries se trouvaient à Pithiviers, Meudon...), c'était le bon temps pour ce ministre...


Ce genre d'homme représente en vérité ce qu'une dictature du "prêt à penser" est capable d'amener de pire, sous un regard bonhomme de bourgeois cossu, ce qu'en d'autres temps, on aurait expulsé d'une véritable cité autonome et démocratique...        https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn






POUR LA SAUVEGARDE DE NOS ARMÉES ! LE MANIFESTE !!!

$
0
0

 

MANIFESTE POUR LA SAUVEGARDE DE NOS ARMEES (Sentinelles de l’Agora - Armée Française)

82158-armee-1.jpg

Le texte fait grand bruit.

Pour la première fois depuis le putsch des généraux en 58, pour sauver l’Algérie française et la parole donnée, la Grande Muette parle.

À visage découvert. Intitulé « Manifeste des Sentinelles de l’Agora pour la sauvegarde des armées », c’est un plaidoyer pour la sauvegarde des armées françaises, ciment de la Nation.

Les sentinelles de l’Agora regroupent de manière informelle des officiers généraux et supérieurs des trois armées.

Destiné en priorité aux parlementaires et élus de toutes tendances, leur manifeste, je cite « a vocation à être largement diffusé et relayé par les associations de la communauté militaire, et, nous en formulons le vœu, les media ». fin de citation. 
Le texte n’est anodin, ni par son contenu, ni par ses signatures qui regroupent des généraux 4 étoiles autour du général de corps d'armée Jean-Claude Thomann, ancien commandant de la Force d’Action Terrestre.


[Les clubs "Penser la France" apportent leur soutien total à ce texte courageux. Nous appelons l'ensemble des militaires français à se saisir de ce texte pour bâtir - et rebâtir - une véritable armée républicaine telle que nous la défendons dans le programme du Nouveau Conseil National de la Résistance (Nouveau CNR).

Militaires français rejoignez ce combat ! Rejoignez le nouveau CNR !]

***

"LE MANIFESTE"

Le démantèlement de l’institution militaire arrive à son terme. Infiniment plus que l’actuelle disette budgétaire, la fin de la guerre froide, les impératifs de l’Etat - providence et la volonté des « postmodernes » d’en finir avec le « fracas des armes » ont été les abrasifs les plus puissants pour réduire, en moins d’un demi-siècle, l’armée française à l’état d’échantillon.

La force militaire est passée, dans le silence et la dénégation, du statut d’institution régalienne majeure à celui d’une société de services que l’on rétribue à la tâche.

Le couronnement de cette efficace entreprise de démolition a été de placer la haute hiérarchie aux ordres d’une administration civile de défense qui prospère sans frein, au prétexte de recentrer les militaires sur leur cœur de métier.


Le soldat, « ravalé à la fonction d’homme de peine de la République », est prié de verser son sang dans le silence et l’indifférence en se soumettant aux règles strictes d’un devoir d’Etat pourtant largement déserté par ceux censés le faire mettre en œuvre et le faire respecter.

Ce désastre consommé ne peut plus être confiné sous l’éteignoir d’un « devoir de réserve de la grande muette », caution hypocrite et confortable à la disposition de tous les habiles pour esquiver dans le confort de la chose publique leurs responsabilités envers la Nation.

Des fautes multiples : 

C’est en effet une grande faute que de sacrifier le bras armé de la France au gré des idéologies de rencontre et de quelques embarras financiers. 

C’est une faute en regard du monde tel qu’il s’organise et dont chacun sait qu’il réservera de fâcheuses surprises. L’absence actuelle de menace militaire majeure n’est qu’un simple moment de l’Histoire.

Son calme apparent ne doit pas masquer les reconfigurations géopolitiques qui marginaliseront, pire élimineront sans pitié les nations au moral défaillant.

C’est une faute vis-à-vis de la sécurité des Français de faire ainsi disparaître un pilier majeur de la capacité de résilience du pays face à une éventuelle situation de chaos, dont nul ne peut préjuger le lieu, l’heure et la nature. Pour y faire face, seule une force armée peut et doit offrir les moyens suffisants, servis par des hommes et des femmes structurés par les valeurs puissantes du devoir et de l’obligation morale. 


C’est une faute d’éliminer l’une des institutions « fabriques de liens » dont la France a un urgent besoin face à l’action déterminée de forces centrifuges, dont elle est coutumière, et mises généralement au service d’intérêts particuliers et communautaristes. 


Il est donc plus que temps de rétablir la puissance et l’efficacité d’une institution d’Etat « pour le dedans comme pour le dehors » et de permettre à la France de se remettre à penser en termes de risques et de puissance stratégique. Elle en a les moyens. 


Elle doit le faire sans l’attendre d’une Europe, puissance inexistante, ou d’une soumission transatlantique délétère voire de plus en plus illusoire.

Que rétablir et comment ?

Les voies et moyens pour rétablir une institution, désormais comateuse, sont nombreux et divers. Ils n’attendent qu’une impulsion réparatrice, après des décennies de mesures irresponsables. Ils ne pourront, cependant, faire l’économie d’un certain nombre de dispositions, dont l’abandon ou le travestissement ne sont plus acceptables.

D’abord, un budget décent qui permette à nos soldats de disposer de l’entraînement et des équipements nécessaires, et au politique de s’engager sans le soutien déterminant des Etats-Unis, tout en évitant le stupide tout ou rien nucléaire.

Ensuite, des hommes et des femmes en nombre suffisant. Rien d’efficace et de durable ne peut se faire sans des effectifs capables de marquer dans la durée, sur et hors du territoire national, la volonté et la détermination de la Nation.

Avec, bien entendu, une organisation des forces parfaitement univoque, tout en faisant la répartition qui convient entre des professionnels en nombre suffisant et les citoyens en armes qui doivent impérativement revenir au centre de notre dispositif sécuritaire et identitaire.

Enfin, une répartition équilibrée, entre l’exécutif et le Parlement, des responsabilités qu’autorise la Constitution, laissant au militaire le devoir d’exercer librement son conseil, tout en administrant et mettant en œuvre les forces autrement que par le canal malsain d’une administration de défense d’autant plus intrusive qu’elle se sait irresponsable.

Autant de mesures indispensables qui seront déclinées, point par point, dans des documents à venir et dont les signataires du présent document demanderont, avec détermination et constance, la réalisation pour le bien public.

Il est grand temps de rénover et de renouveler le contrat de confiance de la République avec ses soldats.

S’il n’est pas trop tard, il devient urgent de lui redonner la vigueur indispensable sans qu’il soit besoin de recourir à des formes de représentation qui, bien qu’étrangères à notre culture militaire, pourraient s’avérer, un jour peut-être proche, le seul moyen pour nos soldats de se faire entendre.

____

Granier 1.JPG

Voir l'entretien du Général du Verdier !

Le Général du Verdier répond à la rédaction moscovite de la Voix de la Russie !


http://www.politique-actu.com/actualite/manifeste-pour-sauvegarde-armees/875731/

LES " SAYANIM ": LE MOSSAD EN FRANCE ???

$
0
0

Les Sayanim: 4000 sionistes qui collaborent avec le Mossad en France

 

LLes Sayanim: 4000 sionistes qui collaborent avec le Mossad en France

es Sayanim: 4000 sionistes qui collaborent avec le Mossad en France

 

SOLDAT DU 8 Éme RPIMA ! DROIT DE RÉPONSE

$
0
0

Un du 8ème RPIMA répond à la presse sur le fameux insigne « nazi » d’un soldat français

nouvelle-initiative-soutien-aux-soldats-franc-L-1C’est par l’intermédiaire d’un site d’une association de soutien au soldats français en OPEX qu’un militaire ou un ancien du 8ème RPIMA s’est exprimé sur la polémique à propos d’un soldat portant un insigne « nazi ».

Il n’est pas tendre avec la presse française. Voici des extraits :« Les heures sombres… De notre histoire, ressurgissent juste avant Noël parce qu’un imberbe du cerveau fait une trouvaille à fouiller une photo de l’opération Sangaris en RCA. Un soldat porte un patch qui révèle une phrase étrange.« Mein Ehre heisst Treue » .


Devise de la« Allgemeine SS », c’est vite identifié, il suffit d’internet. Naturellement ça se vend bien et le titre explose: « Un soldat du 8e RPIMa porte un insigne nazi ». Une certaine presse ne s’interdit pas les mots sur étagère comme on choisit un sucre dans un pot, sans réflexion. Pourquoi réfléchir s’il s’agit de souiller.On fait de l’argent avec cela…Nous n’avons cure de ce genre « d’information ».

La seconde guerre est presque à 70 ans derrière nous ! Les commentaires sur les blogs de presse sont assez édifiants à ce propos, près de 90% des lecteurs ne sont pas tombés dans ce piège « des années les plus sombres ». Il y a d’autres menaces aujourd’hui, osez les dénoncer ?Vous êtes sur la RCA comme l’idiot qui regarde le doigt quand ce dernier désigne la lune. Sangaris est une mission qui nécessite; sang-froid collectif, confiance absolue dans les chefs et discipline de feu draconienne . C’est une mission que très très peu d’armées dans le monde sont capables de faire sans bain de sang.

Osez le dire ?Qui ose, gagne ! Comme on dit chez nous (cherchez pas, ce n’est pas une devise nazie). »

On ne peut qu’être d’accord. Il est vraiment dommage qu’on monte ce genre d’incident en épingle sans s’être adressé à l’intéressé et en lui prêtant des intentions. Mais aujourd’hui, nous sommes dans un monde qui ne cesse de tout ramener à Vichy ou au nazisme dès qu’on ose prononcer certains mots.

Les « heures les plus sombres » devient une rengaine classique. Pendant ce temps, l’armée française continue sa mission en Centrafrique avec des moyens limités, au côté de troupes africaines pas toujours fiables.

Lire la lettre en entier ici

 

source :    http://medias-presse.info/un-du-8eme-rpima-repond-a-la-presse-sur-le-fameux-insigne-nazi-dun-soldat-francais/4659

TOUS PRÉSENT LE 26 JANVIER " JOUR DE COLÈRE " !

$
0
0

26 janvier Jour de Colère – L’Association Catholique des Infirmières et Médecins y sera avec Civitas

 

 logo-acim

Entretien exclusif avec le Docteur Jean-Pierre Dickès, président de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins (Acim), directeur d’émission à Radio Courtoisie et… fidèle rédacteur chez Médias-Presse.Info.

MPI : L’ACIM, l ‘Association Catholique des Infirmières et Médecins, est restée très discrète ces temps-ci, pourquoi ? Est-ce par mépris de la chose publique ?

JPD : Notre travail de base consiste à réfléchir sur les questions de bioéthique par les Cahiers Saint Raphaël, la seule publication en Europe faisant un tel travail. Cette dernière rassemble une mouvance de gens déterminés pouvant tout à fait être en dehors des professions médicales.

Ces gens sont discrets mais marchent au canon. Beaucoup de ces personnes ont soutenu les manifestations organisées par Civitas comme par exemple contre la pièce de Castellucci. C’est avec plaisir que je les y retrouvais. Nous faisons bien sûr corps avec toutes les initiatives qui vont dans le sens de l’opposition à la culture de mort. Mais il n’y a pas de jour où je ne reçois des demandes de conseil sur le plan médical quand ceux-ci ont un rapport avec la bioéthique.

Nous sommes bien sûr en rapport avec de nombreuses organisations et moyens de communication.

Je cite simplement Radio Courtoisie où j’ai une émission toutes les quatre semaines ; mais aussi le quotidien Présent qui ne m’a jamais rien refusé et grâce auquel j’ai eu l’idée de faire le livre L’Ultime Transgression qui aborde sa troisième édition.

dickès-MPI

MPI - En tant que catholique, quelles sont vos initiatives sur le plan sociétal ?

JPD : Nous nous sentons très mal à l’aise dans le domaine de la politique. Nous avons toujours pensé qu’il appartenait aux évêques de mener le combat pour la défense des valeurs du christianisme. Leur rôle est d’être des pasteurs, des meneurs d’hommes.

Mais je me souviens d’une tribune libre du Monde en 1960 dont l’auteur, j’imagine, levait les mains vers le ciel en disant : « Ah les évêques Français … ». Ralliés au laïcisme, ralliés au monde, ralliés au politiquement correct, conciliateurs de la chèvre et du chou : ils n’ont rien fait contre la loi Veil. On a l’impression que Rome a choisi toujours les plus neutres et mollassons dont un des soucis principaux était de s’opposer aux tenants de la Tradition et de faire des risettes aux pasteurs, imams et autres rabbins.

Maintenant ils se réveillent car ils commencent à avoir chaud aux fesses : les anticléricaux genre femen viennent les harceler dans les églises. Ils sont une quarantaine désormais à demander aux catholiques de venir à la manif du 19 janvier contre l’avortement.

Tant mieux ! On en verra peut-être défiler une paire cachés anonymement derrière leur col romain. Mieux que rien ! Ils devraient y être tous en soutane comme en Amérique. Pour cette date je demande à tous nos amis de se regrouper en fin de cortège pour prier.

MPI - Vous laissez supposer que vous ne serez pas à cette manif ?

JPD : Effectivement, bien malgré moi. Vous savez sans doute que nous avons une mission humanitaire permanente aux Philippines avec deux dispensaires. Mais nous avons un temps fort qui se nomme Rosa Mystica. Il s’agit de soigner les populations d‘une ville entière durant une semaine en prenant en charge l’ensemble des frais médicaux : médicaments, labo, radios, hospitalisations, suivi médical.

Une concentration de volontaires vont soigner selon les années, les endroits et nos disponibilités financières, entre 3.000 et 6.000 personnes.

Nous avons prévu depuis un an de partir en janvier en dehors de la mousson. Pourquoi ? Par exemple il y a trois ans nous étions à Manille ; or la moitié de la ville était inondée et nous avons vu moitié moins de patients que prévu.

Nous étions partis cette année pour une mission peinarde là où nous étions l’an dernier dans l’île d’Iloilo. Survient le typhon Haiyan (appelé aux Philippines Yolanda). Et voilà 1 millions 900.000 sans abris, plus de 10.000 morts. Il faut partir là-bas pour rejoindre l’équipe de nos volontaires philippins qui, depuis le début, sont sur le terrain à Tacloban, une ville entièrement détruite sur la côte Est de l’île de Leyte.

Comme d’habitude ce sera une cinquantaine de personnes venant d’une dizaine de pays avec en sus les Philippins venant s’agréger à nos équipes.

Mon rôle est de décider de la France des grandes opérations à mener en fonction de l’argent que nous avons.

C’est ma préoccupation principale.  

dickès-mission-Philippines-MPI

(photo : Le Dr Dickès à l’œuvre aux Philippines)

MPI : Comment s’annonce cette mission ?

JPD : En positif, l’incroyable support que nous avons eu par un certain nombre de médias amis comme  le quotidienPrésent, Radio Courtoisie, Monde et Vie, Fideliter, la Porte Latine, Médias Presse infos,  etc, et aussi de ceux qui soutiennent la mission depuis sept ans ainsi que des anciens volontaires.

La trentaine de conférences que j’ai faites en France sur L’Ultime Transgression a permis à tout un public de me cibler.

En négatif, la situation à Tacloban où tout est détruit. Pas d’électricité, une eau douteuse apportée par des canalisations improvisées par l’armée. Où trouver des vivres, du matériel de construction, des médicaments, où dormir ? Tout est problème.

Il a beaucoup plu : moucherons, mouches, moustiques, acariens et rats prospèrent. 

Personnellement, ce qui m’affectera le plus c’est l’odeur des cadavres pourrissant sous les décombres.

MPI : Alors pendant votre absence quelles sont vos consignes à ceux qui vous suivent ?

JPD : Un peu d’historique pour justifier ma position. Je serai un peu long. Pour moi au début de l’année 2012, c’était plié : le mariage homo passerait comme une lettre à la poste.

Or Civitas a lancé le premier le combat dès juin en disant explicitement que même si son mouvement était le seul -ce à quoi tout le monde s’attendait- il manifesterait pour l’honneur de Dieu.

Escada fixe même la date d’une manifestation nationale le 18 novembre 2012.

Or le cardinal Vingt-Trois déclarera au Figaro le 3 août qu’il ne fallait pas « laisser sa voix se faire couvrir par des groupes intégristes » mais sans faire d’appel à la mobilisation. Timide invitation se définissant essentiellement contre Civitas.

C’est voulant prendre de vitesse cette organisation que Barjot lance la manif du 17 novembre 2012, histoire de couper l’herbe sous les pieds d’Escada.

Plus tard Barjot ira jusqu’à désigner à la police les catholiques qu’il fallait arrêter. Ainsi une maman était venue en autobus organisé par un de nos amis d’une lointaine province. Elle a été raflée et séparée de ses quatre enfants pendant deux jours. Une véritable honte ! C’est un bonheur que Barjot ait été obligée de quitter la Manif pour tous en raison d’une succession d’erreurs stratégiques.

MPI : Tout était alors réglé ?

JPD : Pas du tout ! Certes les dirigeants actuels ont fait un exploit, celui de maintenir la pression durant toutes les vacances.

En revanche le côté rose-bonbon et fleur-bleu à la sauce hip-hop festif a donné l’impression de vouloir ménager la chèvre et le choux. Ce qui n’a nullement impressionné Hollande lequel par Valls interposé a réprimé à coup de gaz lacrymogène, de matraques et d’arrestations ceux qui menaient cette guerre en dentelle.

Or c’est par la force qu’en mai 58 et mai 68 ont été renversés les gouvernements ou, pour le moins, leur politique. Battus sur le terrain, il fallait mener la guérilla en la complétant par la coagulation avec d’autres manifestations.

Je connais des « pigeons » et des « bonnets rouges » qui ne demandaient que cela.

MPI : Qu’en déduisez vous ?

JPD : Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Quand les bonnes volontés ont annoncé « Jour de colère » pour le 26 janvier, il fallait s’y joindre et ne pas leur jeter dans les pattes comme en novembre 2012 une manif concurrente qui n’a pour effet que de diviser les forces.

Penser aux provinciaux qui vont devoir se mobiliser et payer des déplacements à Paris trois fois à la suite en comptant la manif du 19 janvier contre l’avortement. L’UMP et le PS ont bien joué le coup, celui de la division pour régner.

Cela n’a pas pu se faire sans complicités haut placées.

En ce qui concerne l’avortement, en tant que catholique et suivant les consignes des trois derniers papes, « il n’est pas négociable » ; n’en déplaise à M. Philipot du Front National qui a perdu une occasion de se taire avec son fameux : « Il n’y a aucune restriction du droit à l’avortement dans le projet du Front National » et sa référence au gaullisme, ce qui n’a certainement pas dû plaire à Jean-Marie Le Pen qui a risqué sa peau pour défendre l’Algérie Française.

MPI : Alors pour le reste ?

JPD : Jour de Colère accepte toutes les organisations, invitées à venir avec leurs propres drapeaux et slogans.

Mais il y en a un sur lequel tout le monde est d’accord : « Hollande Démission ! ». Cela tombe sous le sens si on veut faire bouger le gouvernement. C’est la position de Civitas, je la suis.

Elle est la seule à pouvoir faire bouger les lignes. Quant à ceux qui n’ont pas encore mal aux mollets, ils peuvent toujours rejoindre ensuite la Manif pour tous. Je connais un certain nombre de policiers. Ils me disent que si toutes les forces des opposants à Hollande étaient rassemblées, l’ensemble de Paris serait bloqué.

La police compte-tenu de ses effectifs serait alors incapable de faire face dans chaque rue, surtout s’il y avait des actions de guérilla.

De son coté, l’Europe a condamné lourdement les excès policiers et le non-respect de lois visant les libertés les plus élémentaires comme celles de circuler ou de se rassembler.

Comme ces transgressions à la loi se prolongeaient, elle a envoyé des enquêteurs.

Tôt ou tard des gens comme Valls, Taubira, un certain nombre de préfets et de policiers vont un jour ou l’autre avoir à rendre des comptes à la justice.

Hollande serait bien avisé de s’en souvenir.  

jdc-26JANVIER_2_mpi JDC-26janvier-MPI

http://medias-presse.info/lassociation-catholique-des-infirmieres-et-medecins-appelle-a-se-regrouper-avec-civitas-le-26-janvier-jour-de-colere/4722


 
ET AUSSI
 
 

Pour bien commencer 2014, rendez-vous le 19 janvier à Paris.

9ème marche pour le respect de la vie

Comme chaque année, Le Parti de la France sera présent et défilera. 

Mobilisez-vous et venez nombreux !

 

Le Parti de la France
6, Allée des Templiers
78860 Saint Nom La Bretèche

Tel : 09 67 17 81 36 - Fax : 01 41 10 81 36
Email :

lepdf@orange.fr

LA FOI CHRÉTIENNE DU PRÉSIDENT RUSSE !

$
0
0

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-la-foi-chretienne-de-vladimir-poutine-121908621.html

Dimanche 5 janvier 2014

Vidéo où le président russe parle de son baptême et de sa foi chrétienne. On comprend mieux pourquoi les régimes occidentaux actuels le haïssent, eux qui ont choisi le parti de l'islam et des musulmans, n'est-ce pas Hollande et Obama.


À LYON, LA FRANCE D' APRÈS ??? ( VIDÉO )


REVUE DE PRESSE ET TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-les-musulmans-en-extase-devant-un-poil-de-la-barbe-de-mahomet-121910869.html

Dimanche 5 janvier 2014

Les mahométans embrigadés dans leur secte vénèrent un soi-disant poil de barbe vieux de 1400 ans provenant de l’hypothétique pillard pédophile.


Ici en Angleterre


En Australie...


En Turquie...

CONFLITS: LA FRANCE DANS LE ROUGE ! ( FOREIGN POLICY )

$
0
0

Quand «Foreign Policy» met la France en rouge !

Par Pierre Magnan | Publié le 06/01/2014 à 16H33, mis à jour le 06/01/2014 à 17H12

  • A+
  • A-
  • Print
Risques FP
La carte des pays à risques en 2014, selon une étude publiée par le site du magazine Foreign Policy.© Foreign Policy/GDELT

Le magazine américain «Foreign Policy», spécialisé en politique étrangère, publie une sorte de classement des pays à risques pour l’année 2014.

classement, basé sur une compilation des informations en circulation dans le monde, donne des résultats surprenants.

Ainsi, la France se retrouve dans les pays à risques, comme l’Irak ou l’Ukraine…

Comment la France se retrouve-t-elle marquée au fer rouge, rejoignant sur la carte du monde des pays à risques comme l’Irak ou l’Afghanistan ? 

Selon Foreign Policy (FP), qui publie cette carte, «l’arrivée de la France dans la carte des conflits provient d'une combinaison de querelles intestines, de l'agitation croissante liée à l’immigration, de l'antisémitisme, de la lutte de classe, et du fractionnement de la société.

Mais elle est aussi due à ses interventions militaires étrangères en Afrique, du Mali à la République centrafricaine.»

Bref, pour le magazine américain, la France se retrouve au niveau des pays les plus dangereux de la planète...

Un nouvel exemple de «french bashing», comme l'article de Newsweek qui a provoqué une polémique en France ? 

Sans doute pas, mais cela montre les limites des informations provenant de la compilation de données. Ici, le résultat est assez surprenant, mais peut s'expliquer par la méthode choisie.

Le tableau réalisé par le magazine américain est fondé sur le nombre d’informations recensées pour chaque pays.

La base de données qui permet cette analyse («la plus grande base de données d’actualité») enregistre «un quart de milliard de manifestations dans le monde depuis 1979». Des données compilées automatiquement à partir des médias dans le monde entier.

C'est en comparant les données 2012 et 2013 sur les pays qui apparaissent plus ou moins dans l'actualité que l'on peut aboutir à des tendances. 

 
A partir du matériel récolté, FP publie une carte. En vert, les pays qui ont vu leur volume de couverture médiatique reculer en 2013 par rapport à 2012. Ceux qui au contraire ont vu leur couverture médiatique augmenter sont en rouge, et ceux qui sont stables sont en jaune.
 
Seules les évolutions d’une année sur l’autre sont enregistrées et non le volume global d’informations.
C’est pourquoi la Syrie, qui globalement est toujours extrêmement suivie par les médias, se retrouve en vert, car le volume d’informations a reculé.
Et c’est pour la même raison que la France (dont la situation n’a heureusement rien à voir avec la Syrie) se retrouve en rouge…
C'est ce qu'on appelle le data journalisme !
 
 
source et publication:  http://geopolis.francetvinfo.fr/quand-foreign-policy-met-la-france-en-rouge-28375
 

" LA CHUTE DE LA FRANCE " ? ( NEWSWEEK )

$
0
0

"Newsweek" aligne les clichés sur la France, le web se gausse

Dans un article prédisant "la chute de la France", le magazine américain raconte qu'un litre de lait coûte près de 6 euros à Paris.

 
Un article de "Newsweek" mélange les critiques sur la politique économique de la France avec une bonne dose de clichés et d'inexactitudes. (DAVID WILLIAMS / FLICKR / GETTY IMAGES)Par Francetv info 

Mis à jour le 06/01/2014 | 07:39 , publié le 05/01/2014 | 17:42

PARTAGER

La France, ce pays où, depuis deux ans, les taxes sont devenues si lourdes que tous les talents quittent le pays. Un exil qui rappellerait celui des Huguenots, les protestants qui durent s'exiler après la révocation de l'édit de Nantes, en 1685, par Louis XIV. Ce tableau pour le moins simpliste est brossé par le magazine américainNewsweek, dans un article publié vendredi 3 janvier.

Le lait à 6 euros le litre, et autres énormités

L'article, sobrement intitulé "The Fall of France", ("La chute de la France"), mélange les critiques sur la politique économique de la France avec une bonne dose de clichés et d'inexactitudes.

Ainsi, l'auteure de l'article, la journaliste Janine di Giovanni, critique le coût de la vie quotidienne à Paris, devenu "astronomique". Selon elle, le prix d'un demi-litre de lait atteindrait "près de 4 dollars" (soit 3 euros).

Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux.

La journaliste, qui vit depuis dix ans dans le très huppé 6e arrondissement de Paris et qui scolarise son fils dans la prestigieuse Ecole alsacienne, évoque les Français qui profiteraient des largesses de l'Etat-providence, ses "amis syndicalistes" qui se paient deux mois de vacances avec leurs allocations chômage, cette banquière qui a passé son congé maternité à faire de la voile en Guadeloupe.

Et enfile au passage de jolies perles : elle assimile ainsi la prise en charge de la rééducation périnéale par la sécurité sociale pour les jeunes accouchées à une vaste politique visant à rendre les femmes en question à nouveau désirables pour leurs maris ("C'est tellement français !").

De l'origine du mot "entrepreneur"

Janine di Giovanni est particulièrement sévère avec le gouvernement socialiste. Pierre Moscovici est décrit comme "le ministre tant détesté des Finances". François Hollande, "rondelet et plan-plan", est critiqué pour n'avoir jamais mis les pieds en Chine avant de devenir président. Quant à la ministre déléguée à l'Economie numérique "Fleur Pellegrin" (sic), elle a été dépêchée au Forum économique mondial de Davos car elle serait la seule membre du gouvernement à parler couramment anglais.

Citant plusieurs hauts responsables du monde institutionnel et entrepreneurial français - qui, curieusement, restent tous anonymes - déplorant le déclin rapide de la France, Newsweek se demande où sont les Richard Branson et Bill Gates français.

Et de s'étonner, reprenant un vieil adage américain, que la langue française ne compte aucun mot pour le terme anglais "entrepreneur". Alors même que le mot vient précisément du français, reconnaissent les dictionnaires britanniques… Sur Twitter, le chef d'entreprise Marc Simoncini, fondateur notamment du site Meetic, apprécie.

 

"La chute de Newsweek"

L'article, en tête des plus lus du site de Newsweek dimanche en fin d'après-midi, est sous le feu des critiques, venues notamment de journalistes français. Questionnant le sérieux de l'auteure, certains proposent de rebaptiser le texte "La chute de Newsweek" ou se demandent si, avec "une fausse affirmation par paragraphe", le magazine concourt pour le "record mondial du plus mauvais journalisme".

 

Source et publication:     http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/newsweek-aligne-les-cliches-sur-la-france-le-web-se-gausse_497648.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140106-[lestitres-coldroite/titre4]-[]

" LA CHUTE DE LA FRANCE " ? ( NEWSWEEK )

$
0
0

"Newsweek" aligne les clichés sur la France, le web se gausse

Dans un article prédisant "la chute de la France", le magazine américain raconte qu'un litre de lait coûte près de 6 euros à Paris.

 
Un article de "Newsweek" mélange les critiques sur la politique économique de la France avec une bonne dose de clichés et d'inexactitudes. (DAVID WILLIAMS / FLICKR / GETTY IMAGES)Par Francetv info 

Mis à jour le 06/01/2014 | 07:39 , publié le 05/01/2014 | 17:42

PARTAGER

La France, ce pays où, depuis deux ans, les taxes sont devenues si lourdes que tous les talents quittent le pays. Un exil qui rappellerait celui des Huguenots, les protestants qui durent s'exiler après la révocation de l'édit de Nantes, en 1685, par Louis XIV. Ce tableau pour le moins simpliste est brossé par le magazine américainNewsweek, dans un article publié vendredi 3 janvier.

Le lait à 6 euros le litre, et autres énormités

L'article, sobrement intitulé "The Fall of France", ("La chute de la France"), mélange les critiques sur la politique économique de la France avec une bonne dose de clichés et d'inexactitudes.

Ainsi, l'auteure de l'article, la journaliste Janine di Giovanni, critique le coût de la vie quotidienne à Paris, devenu "astronomique". Selon elle, le prix d'un demi-litre de lait atteindrait "près de 4 dollars" (soit 3 euros).

Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux.

La journaliste, qui vit depuis dix ans dans le très huppé 6e arrondissement de Paris et qui scolarise son fils dans la prestigieuse Ecole alsacienne, évoque les Français qui profiteraient des largesses de l'Etat-providence, ses "amis syndicalistes" qui se paient deux mois de vacances avec leurs allocations chômage, cette banquière qui a passé son congé maternité à faire de la voile en Guadeloupe.

Et enfile au passage de jolies perles : elle assimile ainsi la prise en charge de la rééducation périnéale par la sécurité sociale pour les jeunes accouchées à une vaste politique visant à rendre les femmes en question à nouveau désirables pour leurs maris ("C'est tellement français !").

De l'origine du mot "entrepreneur"

Janine di Giovanni est particulièrement sévère avec le gouvernement socialiste. Pierre Moscovici est décrit comme "le ministre tant détesté des Finances". François Hollande, "rondelet et plan-plan", est critiqué pour n'avoir jamais mis les pieds en Chine avant de devenir président. Quant à la ministre déléguée à l'Economie numérique "Fleur Pellegrin" (sic), elle a été dépêchée au Forum économique mondial de Davos car elle serait la seule membre du gouvernement à parler couramment anglais.

Citant plusieurs hauts responsables du monde institutionnel et entrepreneurial français - qui, curieusement, restent tous anonymes - déplorant le déclin rapide de la France, Newsweek se demande où sont les Richard Branson et Bill Gates français.

Et de s'étonner, reprenant un vieil adage américain, que la langue française ne compte aucun mot pour le terme anglais "entrepreneur". Alors même que le mot vient précisément du français, reconnaissent les dictionnaires britanniques… Sur Twitter, le chef d'entreprise Marc Simoncini, fondateur notamment du site Meetic, apprécie.

 

"La chute de Newsweek"

L'article, en tête des plus lus du site de Newsweek dimanche en fin d'après-midi, est sous le feu des critiques, venues notamment de journalistes français. Questionnant le sérieux de l'auteure, certains proposent de rebaptiser le texte "La chute de Newsweek" ou se demandent si, avec "une fausse affirmation par paragraphe", le magazine concourt pour le "record mondial du plus mauvais journalisme".

 

Source et publication:     http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/newsweek-aligne-les-cliches-sur-la-france-le-web-se-gausse_497648.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140106-[lestitres-coldroite/titre4]-[]

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

2014 : ANNÉE DE LA QUENELLE ?

 

 

Le phénomène Dieudonné : le comique qui fait peur au système.



Jean Ansar 
le 05/01/2014 
modifié le 05/01/2014 à 15:45h
 
Ainsi les nazis sont de retour. Ils ont bien changé.
 
Si Dieudonné est le fils du ventre encore fécond de la bête immonde, la race aryenne n’est décidément plus ce qu’elle était.
 
Franchement je n’avais pas envie de voir un spectacle de Dieudonné mais maintenant si je peux, j’irai, avant qu’il ne soit trop tard.
 
Ce que j'ai vu sur internet, par curiosité et besoin d’information, est parfois drôle, parfois mauvais.

Le fameux geste de la quenelle est bien sur un bras d’honneur vulgaire qui signifie « nique le système ».
En faire un salut nazi, même inversé est proprement débile. Cela étant, la quenelle antisystème peut être antisioniste et même antisémite selon le lieu où elle est exécutée.
 
Mais cet anti-sémitisme est pratiqué très majoritairement par des « nazillons »  issus de l’immigration et rares sont, dans le public, ceux qui se référent à Hitler, même s’il peut malheureusement y en avoir quelques uns.

Mais on comprend que le systéme s’inquiète. Il est en effet clairement dénoncé par les pratiquants de la quenelle comme soumis excessivement à une influence. Il renoue pour des jeunes issus de l’immigration avec une vision  assez classique de l’anti-sémitisme.
 
Cette vision est confortée par la montée au créneau des institutions juives qui soutiennent globalement la volonté de Manuel Valls de censurer Dieudonné.
 
Quelques voix discordantes se font entendre. On peut cependant être sûr que le scénario  de l’interdiction va renforcer ceux qui dénoncent une république soumise à une sorte de « police juive de la pensée » selon l’expression d Annie Kriegel.

C’est gros, très gros. Des militants juifs vont à chaque spectacle manifester et provoquer des incidents.
Les préfets pourront donc objectivement en déduire qu’il y a risque de trouble à l’ordre public.
 
Le spectacle sera donc annulé, mais c’est l’agressé qui sera puni, pas l’agresseur.
 
Les spectateurs de Dieudonné, eux, n’attaquent personne.

Ce n’est pas nouveau. On refait à Dieudonné le coup d’Ordre Nouveau.
 
Sauf que Dieudonné est aussi noir qu’Obama et Mandela et qu’il parle lui aussi au nom des reprouvés et des exclus… il n’invoque pas, il aurait du mal, la race supérieure.
Il dénonce un complot contre la liberté d’expression dans notre démocratie verrouillée.

S’il est interdit légalement, grâce à des menaces de violences , il aura démontré que le complot dans son cas a été quelque chose de réel.
 
Certains s’en inquiètent et mettent en garde contre des actions plus dangereuses  qu’efficaces auprès de l’opinion.

La quenelle a encore semble-t- il de beaux jours devant elle.
 
 
source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1758-2014---annee-de-la-quenelle---Le-phenomene-Dieudonne---le-comique-qui-fait-peur-au-systeme..html

LA VOIX DE LA RUSSIE , UNE AUTRE VOIX !

$
0
0
Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !
Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo (Version HD, par chapitre, exportable et transcription)

Au sommaire de ce n°67 du lundi 6 janvier 2014 :

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie.
Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation.
Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 6 janvier 2014 :
  • Les vœux de M. Bricolage : un rendez-vous avec la grande déprime
  • Manuel Vals, le toréador de la place Beauveau, à la recherche d'une cape présidentielle
  • La Hollandie se perd dans les sables de l'Arabie Saoudite, état terroriste au Caucase comme en Syrie
  • L'activité manufacturière progresse partout en zone euro, sauf en Hollandie, qui est devenue un poids mort pour l'Europe
  • Volgograd après les attentats islamistes, la dignité russe fait face à la bêtise de la presse française
  • Après avoir dirigé de main de maître le G20, la Russie prend la direction du G8 pour 2014
  • Allemagne, la grande coalition née après la victoire d'Angela Merkel survivra-t-elle à l'immigration ?
  • Noël en Syrie, c'est avec Prorussia. tv
  • 5e édition des journées du livre russe à Paris, sur le thème "Saint-Pétersbourg à livre ouvert"

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

 

 
 
Rebello-Rebelle…

Rebello-Rebelle…

 
 

Belle et rebelle – Tu étais jeune et jolie. Deviens belle et rebelle.


Je n’en peux plus ! Aujourd’hui, être rebelle est une mode, rebelle à la police, à l’armée, aux religions, aux pouvoirs, à la société, on râle, on fait grève, et l’on se vautre devant « l’amour est dans le pré », pour rechercher de l’authenticité…

Comment en sommes-nous arrivés là ? Trop de lois, trop de sécurité, tout est ordonné depuis notre naissance pour nous éviter de réfléchir et de prendre des décisions.

Le simple fait de marcher est géré par de petits bonhommes verts ou rouges, notre banque nous dit si l’on peut payer, le moindre petit boulot demande sécurité, assurance ou diplôme, déclarations, vaccins.

Depuis que nous avons mis les pieds sur cette terre, notre vie est totalement planifiée… Une société d’assistés faciles à manipuler.

 

Alors forcément, quelque chose d’inconscient mais sortant du fond de nos entrailles cherche à se réveiller et un malaise circule petit à petit. Puis comme toute grande puissance à son apogée, commence la grande décadence.

On danse, on chante, on rie, on boit, on se perce, on se tatoue, les mœurs dégénèrent, la drogue circule, tout est permis pour se sentir libre et exister, comme de jeunes enfants fougueux cherchant l’amour de nos parents en repoussant sans cesse les limites de l’insupportable.

J’ai retrouvé dans un carnet un extrait de Jean Cau du livre « La grande prostituée ».

En voici une petite citation, écrite rapidement, et qui peut vous parler : « Ce cri encore et qui dit tout : “Nous voulons qu’on nous donne des raisons de vivre ! ” Pourtant je vous corne qu’il n’y en a pas et que tout l’égarement du troupeau est là, dans cet appel creux que le démagogue et le philosophe invitent à pousser. Il y a des passions de vivre. Il y a des poussées énormes et des volontés de vivre. Il y a un honneur à vivre. Il n’y a pas de raisons. » »

C’est à nous qu’il incombe d’être des moteurs !

Non, il n’y en a pas. C’est à vous de vous créer, de devenir navigatrice, mère au foyer, paysanne, politicienne, tout et n’importe quoi, tant que l’on est passionnée, droite et solide.

Nous devons être des îlots face à ce flot dévalant, des îlots bien ancrés et bien stables, des femmes droites et passionnées par la vie.

Mères ou pas, mais fortes et se riant de la vie !

Nous avons la chance, nous les femmes, de pouvoir transmettre à nos enfants des bases solides et variées, de leur faire découvrir le monde pour qu’ils puissent se l’approprier.

C’est un devoir d’apporter à nos enfants – beaucoup plus que ce que l’État ou la télévision peuvent leur transmettre – la culture générale, pour des racines solides et lointaines ; l’effort physique, l’entraide, la communauté.

Il nous faut éveiller cette petite flamme qui n’attend que ça et qui fera les grands « hommes et femmes» de demain, lesquels tiendront ce pays à leur tour.

Stop aux rebelles ados insolentes et capricieuses, soyons des femmes engagées, passionnées, montrons qui nous sommes, d’où nous venons, des femmes pures et dures et qui vivent leur vie haut et fort.

C’est tout, j’ai fini…

Ada longues Cuisses

Crédit photo : DR.

Source : le webzine féminin Belle et Rebelle.


QUEL EST LE SENS DE NOTRE COMBAT ? TRIBUNE LIBRE !

$
0
0
Ecrit le 6 jan 2014 à 15:14 par Jean-Louis de Morcourt dans Article
 

Quel est le sens de notre combat ?

Quel est le sens de notre combat ?

Cela fait maintenant un an et demi qu’a eu lieu l’élection de François Hollande à la présidence de la république, et un an qu’a débuté le mouvement en réaction à la loi instaurant le mariage entre couples de même sexe.

À ce stade, il est nécessaire de préciser les raisons profondes pour lesquelles nous nous battons, et la traduction politique qu’elles doivent avoir.

De quoi François Hollande est-il le nom ?

« On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », rappelait Paul de Gondi, cardinal de Retz. Comme le montrent notamment les analyses de la Fondation de Service politique, de l’institut Ichtus et du professeurJacques Rougeot, sous une apparence brouillonne et inefficace, la politique que mène le président est parfaitement cohérente. François Hollande incarne ce que l’on pourrait appeler l’idéologie du vide.

Sa politique est analogue à celle menée par un Barack Obama éprouvant un même masochisme identitaire, ainsi que l’a montré l’essayiste Evelyne Joslain dans son livre Tea party : L’Amérique à la reconquête de ses libertés. Comme celle de son alter égo américain, elle vise à mettre en place une société délivrée du fardeau d’avoir à assumer son héritage moral, culturel et spirituel. Exprimant la béatitude de celui à qui « rien ne semble meilleur que n’être rien » (Louis Pauwels), François Hollandeincarne parfaitement cette catégorie d’individus ayant délibérément choisi de sacrifier toute identité, donc toute fierté, sur l’autel du sourire au premier mammifère humain venu.

Doté par ailleurs d’une intelligence que confirme son passage par HEC et l’ENA, celui-ci a également parfaitement compris l’intérêt de se faire passer pour un benêt afin de duper une France bien élevée aveuglée par ses instincts charitables.

Absence de scrupules, indifférence à la critique, foi absolue en son dogme idéologique : François Hollande représente le pire ennemi qui soit pour une France « trop bonne, trop c… »

De la liberté d’Agir à la liberté d’Être

Selon la définition établie par René Rémond dans son livre Les droites en France, il est communément admis que la gauche défend l’égalité et que la droite défend la liberté. Encore faut-il s’entendre sur ces termes. Pris au sens anglo-saxon (c’est à dire protestant), la liberté est le droit de Faire ce que l’on veut. Pris au sens latin (c’est-à-dire catholique), elle est le droit d’Être ce que l’on est, en d’autres termes d’assumer son identité. La liberté de l’Américain, ayant « tué la mère Angleterre » selon la philosopheChantal Delsol, est la liberté de l’adolescent émancipé de la tutelle de ses parents et libre d’agir comme il l’entend.

Cette liberté est une liberté d’Action, donc essentiellement professionnelle, comme l’a montré le philosophe Max Weber dans son livre L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme. Elle est parfaitement incarnée par un Nicolas Sarkozysurnommé « l’Américain ». 

A contrario, la liberté du catholique est la liberté pour l’Homme de s’inscrire dans l’héritage spirituel de ses ancêtres, dans leur histoire, dans leur culture, dans leur identité. Le ré-enracinement prôné par certains courants politiques n’est pas tant un concept géographique qu’une démarche spirituelle.

Une telle évolution de conception de la liberté est parfaitement incarnée parle premier ministre hongrois Viktor Orban, arrivé au pouvoir initialement en 1998 sur une ligne libérale-européiste, réélu en 2010 sur une ligne nationale-conservatrice. Son principal apport est la nouvelle constitution hongroise, votée en 2011 et comportant des références à Dieu, à la famille naturelle et au christianisme.

La droite au pied du mur

Le passage « d’une stratégie de classe à une stratégie de valeurs »,théorisé par le think tank socialiste Terra Nova, montre que la gauche a parfaitement acté son évolution de la recherche de l’égalité d’Avoir à celle de l’égalité d’Être.

Pour faire face, la droite doit poursuivre sa mutation doctrinale vers la défense de la liberté d’Être, impulsée notamment par le politologue Patrick Buisson.

Elle doit cesser de se retrancher derrière ce pharisianisme entrepreneurial présenté comme l’alpha et l’oméga, ayant abouti à ces indéniables succès commerciaux que sont les Quick halal ou les sites de rencontres adultérines Gleeden. En cela, la politique économique désastreuse de François Hollande représente une opportunité pour nos idées.

Terrorisés par le désastre économique, les ventres-mous spirituels qui ne jurent que par le sacro-saint entrepreneuriat seront prêts à accepter n’importe quelle alternative pourvu qu’elle préserve les bilans comptables.

Par ailleurs, la droite ne pourra pas faire l’économie d’un important travail de déniaisement. Confrontée à un ennemi exploitant à fond son caractère « impolitique » (Julien Freund), elle ne peut plus se contenter de parer les coups en se cachant derrière ce paternalisme « de bon aloi » promu par unDenis Tillinac à l’aversion assumée pour les concepts « ratiocineurs ».

Pour espérer remporter le combat culturel, la droite doit en finir avec cette fausse bienveillance confinant à l’idiotie qu’incarne un Henri Guaino fustigeant « l’orgueil de ne pas avoir la main qui tremble », ou encore unFrançois Fillon déclarant « reprocher simplement à François Hollandede ne pas être à la hauteur de l’enjeu ».

Conclusion : le devoir d’Être ce que nous sommes

Comme l’a montré le blogueur Athanase Ducayla, ce qui se livre actuellement est la lutte de l’identité contre l’idéologie du vide, de l’Être incarné contre le non-être idéologique, de la Force contre la violence.

« Vous êtes dans le monde, mais non du monde », déclare le Christ cité par Saint Jean (17,11-19), nous rappelant qu’il est la seule source de substance spirituelle à l’exclusion du monde qui nous entoure.

Comme le montre René Girard dans son livre Je vois Satan tomber comme l’éclair, la stratégie de l’Antéchrist actuellement à l’œuvre repose sur le principe de la concurrence victimaire.

A savoir, la culpabilisation d’assumer d’Être ce que nous sommes au nom d’une charité dévoyée édictant que cela risque de « heurter la sensibilité de l’Autre ». Face à cela, c’est dans la communion avec le Christ que nous puiserons la Force de faire abstraction de l’Autre et de nous assumer pleinement, au nom des sacrifices consentis par nos parents et de l’épanouissement de nos enfants.

Le Christ n’est pas un simple élément de notre culture, il est la condition de notre victoire.

Quel est le sens de notre combat ?

 
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-01-2014/quel-est-le-sens-de-notre-combat

EN SYRIE AVEC LES " AMIS " DE F. HOLLANDE !!!

$
0
0
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-syrie-25-coups-de-trique-pour-avoir-seche-la-priere-du-vendredi-par-les-amis-d-hollande-121937914.html

Lundi 6 janvier 2014

Le processus d’islamisation s’accélère en Syrie où les musulmans se massacrent et se torturent entre eux.

La scène se passe dans la ville d’Alep au nord-ouest du pays où 2 musulmans ont reçu 25 coups de trique en public pour avoir manqué la prière du vendredi.

Les mahométans victimes ont été amenés sur la place centrale de la ville par d’autres mahométans plus extrêmes dans l’application de la charia pour que d'autres mahométans sachent ce qui arrive quand on manque la prière islamique. 

Nul doute qu’Hollande apprécierait la punition de ses ''amis'' musulmans lui qui a brandi le sabre symbole de la violence de l'islam enveloppé du drapeau saoudien lors de sa visite récente au pays de la Mecque.


im2-copie-31.jpg

im-copie-85.jpg 

BANQUISE ET RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE ???

$
0
0
TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !


Mardi 7 janvier 2014

File:Austral-Ice.jpg

Nous proposerons cette épopée pour l’enregistrement au Guinness Book, d’un record dans la catégorie « dogmes verts ».

Nous avons la certitude qu’il sera homologué.

Le passage de 2013 à 2014, aura été fêté à bord de « l’Akademic Shokalsky », navire russe affrété pour cette expédition, par des climatologues australiens, voulant commémorer le centième anniversaire du voyage polaire de Sir Douglas Mawson.

Cette expédition de 1913 – 1914 de l’explorateur, avait été réalisée dans des conditions extrêmement difficile et dramatique, puisque deux de ses compagnons trouvèrent la mort à l’époque durant cette équipée.

Mais cette nouvelle mission voulait surtout prouver la disparition de la banquise.

Le bâtiment russe compte 52 passagers encadrés par 22 hommes d’équipage.

Les « scientifiques » emmenés par Chris Turney, capitaine de l’expédition, voulaient démontrer les ravages catastrophiques du soi-disant réchauffement climatique, dogme absolu du GIEC.

Leur aventure commence le 28 novembre 2013. Leur navire quitte le port de Hobart en Nouvelle-Zélande avec des « chercheurs » et quelques touristes, plus ou moins de couleur verte. Le cap est mis sur l’Antarctique.

Nous sommes à l’été austral et forts de leurs certitudes, ils se disent que c’est un excellent moment de l’année, car la banquise est en principe en repli. Ils sont donc certains de voir fondre les glaces au fur et à mesure de leur avancée vers le sud-est.

Le 24 décembre, nos chevaliers réchauffistes, doivent affronter une tempête terrible, leur navire se retrouve captif des glaces et le reste malgré tous leurs efforts. Sûrement la preuve absolue du réchauffement climatique.

Piégés dans une banquise qui s’est gonflée de 5 mètres de glace, ils se voient contraints de lancer un SOS.

Des brise-glaces arrivent rapidement à leur secours. Deux de ces navires, le français « l’Astrolabe » et l’australien « Aurora Australis » en mauvaise posture sont obligés de rebrousser chemin.

Comble de l’ironie le brise-glaces chinois « Snow Dragon », arrive relativement près de « l’Akademic Shokalsky », mais lui aussi reste coincé par la banquise.

Il n’avait de « Dragon » que le nom.

A bord, la sénatrice écolo du Parti Vert australien, Janet Rice,  doit sûrement regretter de s’être embarquée dans cette galère.

Les réserves de nourriture sont heureusement pour eux suffisantes et, à l’heure où nous écrivons ces lignes,un sauvetage par hélicoptère a été réalisé.

Nous voulons souligner tout le ridicule de ce genre de situation. Des dogmatiques sont bernés par leurs phobies délirantes.
Il suffisait pourtant de se référer aux vraies publications scientifiques qui sont disponibles.

Surtout pas dans les bibliothèques des illuminés du GIEC, mais dans les très sérieuses publications scientifiques.

Des mesures très précises sont enregistrées par des satellites spécialisés, qui eux annoncent des chiffres non manipulés.

De 1979 à 2012, la superficie de la banquise antarctique est passée de 17 millions de km² à 18,1 millions de km².

Une augmentation suffisamment significative pour inciter les réchauffistes à refroidir leurs ardeurs.

La banquise antarctique ne s’évapore pas, elle s’agrandit !

JACQUES D’EVILLE

source

ROMS : AU SECOURS LÉONARDA ET LA SMALA ........

$
0
0
Ecrivain, musicienne, plasticienne.
 

La smala Leonarda :

au secours, elle revient !

roms
Le 7 janvier 2014
Les Dibrani attendent tous la décision des juges comme Noé son premier rayon de soleil après le déluge.  Avec espoir.

Aujourd’hui, mardi 7 janvier 2014, les juges du tribunal de Besançon doivent examiner le dernier recours de Leonarda et de sa famille.

Pour être sûr de peser de tout son poids, le réseau Éducation sans frontières a appelé ses membres à faire la claque tout à l’heure dans la salle d’audience : ils le veulent, ils l’exigent, la sainte famille Dibrani doit revenir couler des jours heureux au bord du Doubs. D’ailleurs, Leonarda elle-même l’a fait savoir par la voix de leur avocat : si on ne peut pas revenir, on « veut dire solennellement à la France qu’elle n’aura plus qu’à envoyer des fleurs au Kosovo.   C’est simple, on va tous se tuer. »

Ben oui, parce que la vie n’est pas simple, au pays. « Depuis que les journalistes sont partis, plus personne ne s’occupe de nous ! », se plaint-elle au Figaro.

Il faut dire qu’ils y sont allés un peu fort sur le racket, les exilés. Même Libération a avoué avoir banqué pour recueillir la divine parole :« Affaire conclue à 50 euros au lieu des 200 réclamés. [...] Les Dibrani, amers et déçus, cherchent en vertu de cette stratégie de la débrouille qui gouverne leurs vies à tirer bénéfice de l’appétit des médias », écrivait Michel Henry en novembre dernier.

Tarif unique : 200 euros, réclamés aussi à l’AFP pour prendre quelques photos, et à la télé russe qui faisait le siège devant la porte.

Aujourd’hui, les gogos ont levé le camp.

La famille a été déménagée au centre de Mitrovica, dans un logement plus grand. On peut imaginer – puisque des accords ont été pris au niveau gouvernemental – que c’est la France qui paie le loyer.

Et la nourriture aussi, qui toutefois tarde à venir : « Le prochain ravitaillement n’est prévu que dans deux mois », se plaint encore Leonarda au Figaro. Du coup, tout le monde s’ennuie.

Les enfants Dibrani n’ont « pas envie » (sic) d’aller à l’école et passent leurs journées « à dormir et à regarder la télé française ».

Attention, Leonarda, toi qui veux devenir avocat, ce n’est pas le chemin à prendre ! Leonarda qui en remet même une couche dans la sincérité : « Ici, c’est pas la vie en rose comme en France ! Si vous n’avez pas d’argent, il n’y a pas de Restos du cœur, pas de Sécu pour vous soigner… »Cette leçon-là, au moins, a été retenue.

Alors les Dibrani attendent tous la décision des juges comme Noé son premier rayon de soleil après le déluge. Avec espoir. Car la France, là encore, a très bien fait les choses.

Ces derniers jours, les fins limiers de Dominique Baudis – le Défenseur des droits – sont allés enquêter jusqu’à Mitrovica.

On a payé l’avion et l’hôtel à trois officiers de la République pour savoir si l’on avait bien déroulé le tapis rouge avant de faire descendre Leonarda de son bus scolaire.

Gérard Guinot, le président du comité de soutien des sans-papiers de Pontarlier (Doubs) qui avait accueilli la famille à son arrivée dans la région – aujourd’hui accusé de racisme par RESF – confiait au Point, à l’automne dernier : « Resat Dibrani n’était pas le gars qui venait en France pour travailler ! Quand il est venu me voir, il m’a dit : “L’État français me doit 38 000 euros d’arriérés d’allocations familiales”. »     Ben tiens.

Et demain, des dommages et intérêts, peut-être ?

 

Source et publication:     http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/la-smala-leonarda-au-secours-elle-revient,46580?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=6abd769509-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-6abd769509-30403221

DÉLINQUANCE : UN SÉVÈRE CONSTAT .......SANS LANGUE DE BOIS !

$
0
0

Délinquance : le sévère constat d'un général

 

Le général Bertrand Soubelet, le 18 décembre, devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité».

 

Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes».

PUBLICITÉ

«Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste»: avec un courage certain, le général de corps d'armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s'est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée. Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité» ouverte à la presse et qu'il savait enregistrés, sont ceux d'un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l'effet d'une bombe.

Venant d'un gradé de tout premier plan et reprises par l'Agence France presse, ils traduisent, s'il en était encore besoin, le malaise des forces de l'ordre face un système judiciaire souvent taxé d'angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.

Pendant plus d'une heure et 24 minutes d'audition, ce général 4 étoiles, grand patron des opérations et de l'emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, nommé le 28 novembre 2012 en Conseil des ministres, a brossé un tableau sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures «sur le plan juridique», qui complique le travail des gendarmes, le général Bertrand Soubelet lâche que «les délinquants le savent et profitent du système».

«L'insécurité et le sentiment d'insécurité ne cesseront d'augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée»

«Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes», prévient le militaire, précisant qu'en 2013 il y a eu une hausse de 4% de personnes mises en cause par ses services tandis que le nombre de placements sous écrou «a diminué de 33%».

«Évidemment, l'insécurité et le sentiment d'insécurité ne cesseront d'augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée», martèle-t-il. Le diagnostic de ce haut stratège est implacable: la réponse pénale est, selon lui, «en décalage».

Sans détour, il enfonce le clou en assurant: «Les auteurs d'atteintes aux biens (cambriolages, vols...), les plus importantes numériquement, bénéficient d'un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leurs activités.» Si le mot «impunité» n'a pas été lâché, l'auditoire a dû y penser très fort.

Invoquant sa «liberté de parole», le général Soubelet considère certes que «la délinquance n'augmente pas en valeur absolue» mais qu'il existe bel et bien «une réelle insécurité dans notre pays».

Toujours selon la vidéo de cette audition, il cite un «élément déstabilisant» pour la gendarmerie: «La notion de sanctuaire rural et périurbain n'existe plus (…) la délinquance et l'insécurité frappent au cœur de nos territoires, dans la ruralité profonde.»

Un phénomène lié à une «migration importante de la population française en dehors des 25 agglomérations les plus importantes, vers la zone gendarmerie».

Une grenade dégoupillée

Lors d'un échange avec les députés, le haut galonné dégoupille une autre grenade: citant une synthèse datée du jour même de l'audition et reprenant les conclusions de commandants de groupements de gendarmerie départementale, il révèle que 65% des cambrioleurs interpellés dans les Bouches-du-Rhône en novembre 2013 «sont à nouveau dans la nature».

«Quand vous lâchez 65% de ceux qui se sont rendus coupables d'un certain nombre d'exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent?, s'interroge le général Soubelet, c'est tout à fait impossible.

Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien.

La réalité, c'est celle-là, je pense que c'est mon devoir de vous le dire, de manière peut-être un peu crue.»

«Dans un département» qu'il ne cite pas, affirme-t-il encore, le parquet recommande de «mettre dehors» les présumés délinquants mineurs étrangers faute de «moyens» pour trouver un interprète.

Par ailleurs, il estime aussi que le «critère de valeur» pour une garde à vue est qu'à «moins de 300 euros» de préjudice «on remet tout le monde dehors».

«Aujourd'hui, toute une frange de notre jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal.

On peut très tôt donner un message clair. »

Plus largement sur les Français de moins de 18 ans, il préconise «une prise en charge très précoce»: «Quand j'entends dire, face à des enfants de 10 ou même de 8 ans, qu'ils ne sont pas capables d'entendre un rappel à la loi, je suis très surpris, note le général.

On peut tout entendre à condition que le discours soit adapté à l'âge de celui à qui on s'adresse. (…) Aujourd'hui, toute une frange de notre jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal. On peut très tôt donner un message clair.»

Si la Direction générale de la gendarmerie se refuse à tout commentaire sur ces propos forts et mesurés de ce technicien à la réputation incontestée, certains officiers jugent la liberté de ton du général Soubelet, 54 ans, «un peu étonnante et assez inhabituelle».

«Ce grand chef, qui coordonne et met en œuvre la politique opérationnelle de toute la gendarmerie, est à un poste d'observation majeur pour décrypter toutes les remontées venant du terrain, confie un cadre.

Devant la représentation nationale, il a juste fait son devoir en ne mentant pas et en assumant la réalité telle qu'elle est, sans langue de bois…»

La rédaction vous conseille :

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images