Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

DU N' IMPORTE QUOI ......

$
0
0

Manuel Valls va naturaliser massivement les étrangers : les 3 millions de chômeurs doivent dire merci ?

 | 

En déplacement à Toulouse, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a dit jeudi sa volonté de redresser la courbe déclinante des naturalisations d’étrangers en revenant sur les critères d’accession à la citoyenneté française.

Les critères d’accession seront modifiés avec notamment la suppression du questionnaire à choix multiples pour tester les connaissances des candidats sur la France.

En outre, l’appréciation de l’insertion professionnelle permettra de prendre en compte les contrats à durée déterminée ou le travail intérimaire, et plus seulement les CDI.

Je décode cette information qui semble peu émouvoir les Français :

Un étranger qui décroche un travail temporaire de 4 jours ou 4 semaines – fictif ou réel, qui ne parle pas un mot de Français, qui éventuellement se moque complètement de la France et des Français, de sa langue et de ses coutumes, de sa culture et ses traditions, voire même, un étranger qui détesterait les Français et leur langue (si si en cherchant bien on doit pouvoir en trouver), leurs coutumes et leurs traditions, va maintenant pouvoir demander à ramasser la mise, et à bénéficier des immenses avantages sociaux pour lesquels les Français ont durement travailler toute leur vie.

Bien.

Et les Français ne descendent pas dans la rue pour ça.

Bien.

Et le pompon, c’est que la dernière fois que j’ai vérifié, il y avait 3 millions de Français sur la touche qui ne trouvent pas de travail, dont un jeune sur quatre.

Bien.

Donc, si j’ai bien tout compris, les 200 000 étrangers que Sarkozy laissait – déjà – généreusement entrer sur le sol Français, ne suffisent pas à la gauche, qui veut augmenter ce chiffre – je cite Manuel Valls – de 40%.

Si j’ai bien tout compris, cela veut dire que la gauche n’est pas seulement intéressée à ce que les 3 millions de chômeurs restent chômeurs, mais elle souhaite qu’à ces 3 millions de chômeurs s’ajoutent 280 000 chômeurs de plus – par an.

Et ce serait une faute grave de ma part que de ne pas spécifier que les étrangers concernés par ces largesses sont dans l’écrasante majorité des musulmans venant de pays sous-développés, des gens sans ou très peu diplômés, sans ou très peu de compétences professionnelles, et sans patrimoine qui puisse enrichir la France. Des étrangers très attachés à l’islam, lequel rejette toutes les valeurs de l’Occident sauf une : les valeurs en euros.

Ca va mieux en le disant, n’est ce pas ? Enfin, façon de parler…

Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/manuel-valls-veut-davantage-de-naturalisations-d-etrangers-en-france-7753596386


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/manuel-valls-va-naturaliser-massivement-les-etrangers-les-3-millions-de-chomeurs-doivent-dire-merci/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#wXmxMWQGhuJLokzr.99 




 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE LA FRANCE

 

Naturalisations : Manuel Valls veut accélérer la substitution du peuple français
 
Le Ministre de l'Intérieur, le calamiteux Manuel Valls, lui-même naturalisé français en 1982, souhaite assouplir encore plus les critères pour obtenir la nationalité française. Se lamentant d'une baisse dérisoire des naturalisations massives sous le gouvernement précédent (87.000 en 2011 au lieu de 116.000 en 2010), ce fanatique de la submersion migratoire a décidé, avec ses amis socialistes, d'accélérer le processus de colonisation de notre pays.

Bien plus facile à mettre en œuvre que le droit de vote pour les étrangers qui entraîne une révision constitutionnelle (et l'accord des 3/5ème des parlementaires ou un référendum populaire), la facilitation de l'acquisition de la nationalité française ne nécessite qu'un simple décret du Ministre de l'Intérieur.

Espérant une manne électorale à court terme grâce aux Français de papier, le gouvernement de l'internationale socialiste commet unnouveau crime contre l'identité du peuple français en accordant massivement la nationalité française à des populations extra-européennes inassimilables, islamisées pour la plupart, et souvent hostiles au pays d'accueil.

Le Parti de la France défend, à l'inverse, une refonte du code de la nationalité qui doit être basé sur la transmission de la nationalité par la filiation et par le seul mérite, une inversion des flux migratoires extra-européens et une grande politique nataliste afin que la France reste française.

 





 


LA LIBERTÉ D' EXPRESSION MENACÉE ......

$
0
0

De nouvelles menaces pour la liberté d’expression, par Nonie Darwish

De nouvelles menaces pour la liberté d’expression,
Par Nonie Darwish, traduction Jenny Dutartre

Le problème avec l’islam c’est que les musulmans se soulèvent, incendient et tuent ceux qui répètent ce qui se trouve déjà dans leurs écritures.

La vérité au sujet de cette vidéo à petit budget, malgré tout, c’est que toutes les histoires qu’elle contient ont été tirées des livres islamiques sur la vie de Mahomet, « Sirat Rasul Allah » (« La vie du Messager d’Allah »), la première biographie de Mahomet, ainsi que de citations des « hadiths » des actes ou des paroles attribuées à Mahomet.

Les histoires ne sont pas l’invention du producteur du film. Elles sont insipides et affreuses, mais on les trouve toutes dans les écritures musulmanes. Le problème avec l’islam c’est que les musulmans se soulèvent, incendient et tuent ceux qui répètent ce qui se trouve déjà dans leurs écritures.

Quand la vie et les actes de Mahomet ont été rédigés et documentés par les musulmans, ce fut pour eux une source de fierté, mais au 21e siècle, c’est devenu une source de honte et maintenant ils ne peuvent pas faire machine arrière pour retirer ce qu’ils ont déjà écrit au sujet des actes de Mahomet, par conséquent, ils ne peuvent que faire des émeutes, brûler et tuer quiconque en parle.

Leur prophète a commis beaucoup d’actes affreux, mais c’est devenu un crime que de parler de l’islam et des actions de Mahomet en les analysant.

La Résolution des Nations Unies 1618 du « Processus d’Istanbul » parrainé par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton au cours d’une réunion à huis clos de trois jours en décembre dernier, à Washington, tente d’en faire un délit international pour parler de « religion » – nom de code pour l’islam. Cette proposition visant à criminaliser la liberté d’expression a été réitérée à l’ONU en septembre par son initiateur l’ambassadeur du Pakistan et reprise par le nouveau président de l’Egypte, Mohamed Morsi.

Ce qui est effrayant maintenant, c’est que le président américain semble être d’accord

C’était difficile d’écouter la déclaration récente du président des États-Unis à l’Organisation des Nations Unies : « L’avenir ne doit pas appartenir à ceux qui diffament le prophète de l’islam. » Le président des Etats-Unis déclarait au monde que c’est mal de critiquer Mahomet, que ce n’est pas une cause juste, qu’il ne faut pas écouter les critiques, qu’il ne faut pas les prendre en considération ni au sérieux et qu’elles n’ont pas d’avenir en Amérique.

La peine pour avoir insulté le prophète est la mort, même si on se repent

Durant trente ans, j’ai grandi en entendant des menaces similaires de la part de cheikhs musulmans à travers le Moyen-Orient. Ils nous disaient : « Si tu insultes le prophète Mahomet tu mourras » – ainsi que l’exige la loi islamique de la charia. Il s’achète encore et se vend en Amérique des livres islamiques disant nettement : « La peine pour avoir insulté le prophète est la mort, même si on se repent. » N’importe quelle broutille pourrait constituer une « insulte au prophète », par exemple en disant que celle que Mahomet a épousé avait neuf ans – c’est un fait. Mais si la remarque est faite d’une façon pouvant être perçue comme critique, c’est considéré comme une « insulte. »

La charia condamne aussi à mort – ou, comme le dit Obama, « ne doivent avoir aucun avenir » – ceux qui abandonnent l’islam ou même qui ont simplement déclaré avoir quitté l’islam et pourquoi.

L’islam considère aussi comme une « insulte » le fait d’expliquer pourquoi une personne en sort, ainsi que comme subversion de l’Etat islamique ; cela aussi c’est un délit capital.

Même si l’avertissement d’Obama était subtil – il n’a pas utilisé le mot « mort », mais au lieu de cela, « no future » – la déclaration sonne comme une menace, en particulier pour les anciens musulmans qui, chaque jour reçoivent des menaces de mort de la part des membres de la Religion de Paix. Après le discours d’Obama à l’ONU, tel écrivain et plusieurs autres anciens musulmans en ont conclu que nous ne nous sentons pas en sécurité sous ce gouvernement. Et maintenant par la voix du Président des États-Unis on nous dit de nous taire à propos de la religion dans laquelle nous sommes nés et dont nous nous sommes enfuis.

Un ancien ami musulman souhaitant rester anonyme est allé jusqu’à dire qu’il craignait que l’administration Obama puisse divulguer des informations à notre sujet telles que nos adresses. (note de JPG : c’est ce qui a été fait pour l’auteur du film anti-islam. Son adresse et sa photo ont été publiés) Il a dit qu’il suffit de voir quels membres de l’administration l’écoutent ; on ne peut qu’en conclure que le Président est mal disposé, si ce n’est hostile, au franc-parler des anciens musulmans en Amérique.

Les divulgations et autres comportements hostiles de l’administration Obama ont blessé un grand nombre d’entre eux : il y a eu des fuites au sujet d’Israël, des fuites sur les Navy SEALS (forces spéciales militaires de la marine des Etats-Unis – NDLT) et même des fuites dévastatrices sur le médecin pakistanais, maintenant en prison pour avoir aidé les Etats-Unis à trouver Oussama Ben Laden.

Le pouvoir politique de l’administration Obama est devenu plus important que la sécurité du peuple américain, comme la preuve en a été donnée par le récent attentat terroriste en Libye.

Il était également inquiétant de voir le producteur de la vidéo « Innocence des musulmans » emmené de force au milieu de la nuit par la police américaine – opportunément après les émeutes musulmanes – pour soi-disant « violation de la liberté conditionnelle ». Sans doute l’administration sans vergogne voulait-elle une opération médiatique d’images du producteur menotté pour l’exhiber au monde musulman et leur dire : « Je suis dur avec ceux qui insultent Mahomet. »

Alors, Obama a annoncé au monde entier que notre constitution passe en second si l’on veut dire la vérité sur un prophète. Obama satisfait une culture qui a désespérément besoin du respect et de la légitimité du reste du monde, une culture qui tue ses propres enfants, les hommes et les femmes, afin de protéger la réputation compromettante de son prophète.

Le président américain aurait dû apprendre la leçon des événements de Benghazi. Accessoirement, le mot Benghazi en arabe signifie « Fils des envahisseurs ».

Le président aurait dû savoir que le monde musulman ne l’aimera jamais simplement parce que son père était musulman. Même s’il devait déclarer qu’il est lui-même musulman, pour les islamistes cela n’aurait pas d’importance, parce que ce qu’ils veulent, c’est dominer le monde, et toute personne ou tout dirigeant musulman qui fait obstacle à la Oumma sera éliminé et « n’aura pas d’avenir. » Sadate, Moubarak, le Shah d’Iran et Kadhafi étaient tous musulmans et nous savons tous comment ils ont été traités, combien de dirigeants musulmans ont été traînés dans les rues des capitales islamiques par les sauvages s’ils s’écartaient de la charia et comment, dans leur pays, ils ont été perçus par les islamistes : « Pas assez musulmans. »

Cela fait quatre ans que la politique d’Obama n’est pas du côté de l’Amérique où elle devrait être.

Il parlait mollement aux ennemis de l’Amérique, tandis qu’il montrait le bâton au peuple américain et aux alliés de l’Amérique – et pas seulement Israël, mais aussi la Pologne et la République tchèque, dont il a aboli le bouclier de défense. Il a testé les adversaires de l’Amérique comme la Russie, avec laquelle, comme nous le savons maintenant grâce à un micro ouvert, il espère avoir « plus de souplesse » après l’élection. Il a été agréable et apaisant pour le monde musulman, alors qu’il jouait avec la sûreté et la sécurité de l’Amérique.

Il semble croire que ses antécédents exceptionnels le feront aimer des musulmans, et peut-être les feront-ils aimer l’Amérique, mais le monde musulman ne l’a pas aimé non plus. Il nous a dit que lui seul comprenait ce dont avait besoin le monde musulman : de simple respect.

Mais les actions d’Obama ont montré aux Libyens qu’il confiait les vies du personnel de l’ambassade américaine au peuple libyen et il a refusé de fournir une garantie sérieuse dans une zone de la Libye – le pays qu’il a aidé à libérer – infestée par al-Qaïda. Pourtant, les terroristes à Benghazi ont fait honneur à leur nom et effectivement, ils ont dit à Obama : « Merci, mais non merci. Nous préférons être les djihadistes que nous sommes. »

Les générations futures vont souffrir pour revenir à ce que l’Amérique a perdu sous Obama

L’héritage d’Obama va renforcer l’islam radical, à la fois au Moyen-Orient et à l’intérieur de l’Amérique, au détriment de la puissance américaine et de la liberté d’expression. Les générations futures vont souffrir pour revenir à ce que l’Amérique a perdu sous Obama.

Il n’a même pas atteint l’amour et l’harmonie qu’il avait espérés de la rue arabe : ce n’est que le slogan : « Obama, Obama, nous sommes tous Oussama. »

Nonie Darwish est présidente de FormerMuslimsUnited.org, (Union des anciens musulmans) et auteur de The Devil We Don’t Know.

© http://www.gatestoneinstitute.org/3396/islam-free-speech


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/de-nouvelles-menaces-pour-la-liberte-dexpression-par-nonie-darwish/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#i2qmyvePhTsxtpKB.99 

UN PROJET GÉOPOLITIQUE CLAIR POUR L' EUROPE ?

$
0
0

L’Europe restera une puissance velléitaire tant qu’elle n’aura pas un projet géopolitique clair et qu’elle niera son identité

 | 

Forte de 500 millions d’habitants, l’Union européenne (UE) est le plus grand ensemble économique mondial, devant la Chine et les Etats-Unis (elle génère 42 % du commerce mondial, 22,6 % de la production mondiale, contre 21,4 % pour les Etats-Unis et 10,8 % pour la Chine). Parmi les plus grandes sociétés du monde, figurent nombre de firmes européennes.

Henri Kissinger : « L’Europe, quel numéro de téléphone ? »

Sur le plan de la défense, et malgré son retard colossal vis-à-vis des Etats-Unis, l’UE est également un acteur majeur (dont deux de ses membres ont le feu atomique). Mais cette formidable puissance géopolitique demeurera purement virtuelle tant que les Européens ne parleront pas d’une seule voix. Car l’UE n’a ni vision commune, ni identité, ni frontières, ni ambition de puissance clairement définies. Elle confond sa politique étrangère avec l’élargissement sans fin vers le Sud et l’Est puis avec un alignement sur les Etats-Unis, qu’elle aide à endiguer l’adversaire russe, que Washington ne veut surtout pas voir s’unir avec l’UE. Mais on ne peut pas en vouloir aux Etats-Unis de profiter de la « volonté d’impuissance » européenne ou de poser la question ironique d’Henri Kissinger : « L’Europe, quel numéro de téléphone ? »…

Il est vrai que si l’on se met dans la peau d’un Chinois, d’un Russe ou d’un Américain, il y de quoi rire : doit-on appeler Berlin, leader économique de l’UE ? Paris, l’une des deux capitales de l’UE encore capables de déclencher des interventions militaires ? M. Barroso, Président de la Commission ? Son nouveau rival, le Président de l’Union, von Rompuy ? ou encore M. Christophias, président de Chypre, petit pays qui préside pour six mois le Conseil de l’UE mais dont les Européens ne sont pas solidaires, puisqu’ils veulent l’adhésion de la Turquie, laquelle occupe illégalement Chypre depuis 1974, tout cela avec la bénédiction des Etats-Unis, de l’Otan et de la Grande-Bretagne, qui a d’ailleurs ouvert les négociations avec Ankara, en 2004, lorsqu’elle présidait le Conseil de l’UE …

L’Europe, usée et culpabilisée par ses terribles guerres civiles passées, semble avoir renoncé à l’idée même de puissance

L’Europe est tellement divisée que ce sont des acteurs extérieurs, les Etats-Unis et l’Otan, qui la fédèrent sur le plan stratégique, ses traités faisant explicitement de l’Alliance atlantique l’organe de défense suprême. L’UE est donc la seule responsable de sa faiblesse et de sa dépendance : son modèle d’Etat Providence explique mécaniquement que les budgets de défense des 27 équivalent à peine 50 % du seul budget étasunien de la défense… L’Europe, usée et culpabilisée par ses terribles guerres civiles passées, semble avoir renoncé à l’idée même de puissance. Ainsi, elle ne veut pas d’une « souveraineté supranationale », tout en détruisant progressivement des souverainetés nationales des Etats-membres, provoquant ainsi un vide de souveraineté, un « no Man’s land géopolitique »… L’Europe semble donc vouloir expier ses fautes passées en définissant son identité de façon uniquement abstraite, via l’idéologie des droits de l’homme et la tyrannie des minorités, lancées à l’assaut des identités nationales démonisées et suspectes.

immigration massive et islamisation subies sans contrepartie

Dans sa prétention idéologique à nier toute frontière et à n’être ni une nation ni une supra-nation, l’Europe est en fait devenue, sous l’influence germanique, un « empire normatif mou », extensible à l’infini, sans boussole ni limes. Elle est devenue une sorte de laboratoire du mondialisme, toujours prête à « montrer l’exemple », à s’imposer à elle-même des règles contraignantes que ses concurrents se gardent bien de suivre (refus du patriotisme, du protectionnisme, d’une politique budgétaire et monétaire interventionniste ; réglementations environnementalistes qui lui coûtent très cher mais qui relancent l’industrie verte chinoise… ; immigration massive et islamisation subies sans contrepartie de la part de pays qui voient en elle un nouveau terrain de conquête, etc).

Du point de vue économique, la seule réalisation européenne supranationale concrète, l’euro (tout le reste : Airbus, l’industrie énergétique, la défense, etc, furent le fait de coopérations entre nations), n’a pas été pensée comme un instrument de puissance globale, mais comme un dogme fondateur d’un fédéralisme introuvable. Les économistes sérieux ont pourtant montré, dès sa création, qu’une monnaie unique passe par une zone économique optimale et une harmonisation budgétaire et fiscale. L’Allemagne a accepté cette aventure parce qu’elle avait intérêt à un euro fort (avec quelques pays germano-nordiques). Mais elle ne veut plus jouer si les pays européens du sud cessent d’être de simples lieux de villégiature et de consommation de biens allemands, pays sur lesquels Berlin réalise tout de même ses excédents depuis des décennies. Aujourd’hui, la façon dont les Etats de l’UE traînent à trouver une solution pour restaurer la confiance en l’euro reflète ce constat « d’impuissance volontaire » de l’Europe, divisée entre nations prospères de la future zone « euro du nord » et nations plus pauvres de la future « zone euro du sud »…

Absence de stratégie

L’UE a besoin d’un projet géopolitique clair. Elle doit définir ses frontières et son identité, afin de ne pas être qu’une puissance velléitaire. Alors que, partout dans le monde, la Realpolitik prime, elle ne peut survivre en demeurant le Continent de la peur, du politiquement correct et du dogmatisme économiciste. Car c’est bien pareil dogmatisme qui a limité jusqu’à maintenant la mission de la BCE à la lutte contre la seule inflation, alors qu’elle aurait dû être chargée de favoriser le développement économique de la zone euro et être autorisée à racheter directement sur le marché primaire la dette émise par des Etats en difficulté, ce que font les Banques centrales du Japon ou du Royaume-Uni. Ce n’est certes pas la panacée, mais ceci aurait eu le mérite de mettre fin à la spéculation qui la mine et donc au cercle vicieux « endettement-rigueur-paupérisation-perte de confiance-surendettement-défaut de paiement ». Il est aberrant que les banques prêteuses aient pu en revanche acheter l’argent de la banque centrale à 1,25 % pour les revendre aux Etats endettés à 5, 6 ou 7 %, ceci sans aucun risque (la BCE a dit qu’elle utiliserait toute sa puissance « quoi qu’il arrive » pour racheter les dettes aux banques en cas de défaut). Tout cela parce que Berlin refuse de renoncer au sacro-saint dogme de l’euro-mark fort et de changer les missions de la BCE.

la résolution de la crise passe à terme par l’investissement des excédents du Nord dans des grands projets rentables au Sud

La supervision bancaire discutée ces jours-ci est peut être nécessaire, bien que là aussi la cacophonie européenne règne. Mais la résolution de la crise passe à terme par l’investissement des excédents du Nord dans des grands projets rentables au Sud, ce qui rééquilibrera la balance des paiements et recréera de la richesse (et donc la consommation). Cet « aménagement du territoire européen » vise à réindustrialiser le Sud et l’Europe, globalement menacé par une concurrence déloyale de pays d’Asie qui ne respectent pas les règles que nous sommes les seuls à nous imposer. A terme, les pays déficitaires devront pouvoir produire plus chez eux, exporter plus et bien sûr importer moins d’énergie, de plus en plus chère, cause majeur profonde de la crise. Les pays du Sud exportent d’ailleurs bien plus qu’on le dit (les exportations de la Grèce ont augmenté de 30 % entre 2000 et 2010).

l’OMC accorde des privilèges à la Chine encore traitée comme un pays pauvre

Mais le problème est qu’ils importent encore plus qu’ils n’exportent. La réindustrialisation de l’Europe est par conséquent une urgence absolue. C’est par elle que les pays européens parviendront à terme à réduire les déficits dus aux importations en provenance des nouveaux pays industrialisés asiatiques, notamment. Rappelons que ces importations frappent aussi l’Allemagne, bénéficiaire vis-à-vis des Européens, mais déficitaire vis-à-vis de la Chine. Le redressement des économies européennes passera donc certes par une meilleure gouvernance, par des économies d’énergie, et même par une « Troisième Révolution industrielle » faisant la part belle à « l’industrie verte », comme l’a annoncé Jérémy Rifkin. Mais l’Europe devra redéfinir les conditions des échanges avec ses partenaires les plus déloyaux au sein de l’OMC, qui accorde des privilèges à la Chine encore traitée comme un pays pauvre… L’europe ne peut plus accepter d’être l’éternel dindon de la farce. Le retour au principe de réalisme, voir de « realpolitik », devra se substituer à l’idéalisme mondialiste qui l’auto-affaiblit et qui irrite les autres ères géocivilisationnelles.

La nécessaire réindustrialisation du vieux continent devra donc s’opposer à l’écologisme intégriste, cœur du politiquement correct actuel, idéologie suicidaire et misanthrope qui consiste à rejeter l’idée même de croissance industrielle et à punir l’Homme, coupable de tout les maux de la terre.

Car pendant que des pays européens se privent du nucléaire civil, des gaz et pétroles de schistes, qu’ils se désindustrialisent au nom de la « décroissance » prônée par le nouveau totalitarisme vert, nos concurrents, notamment la Chine, l’Inde ou les Etats-Unis, travaillent plus, s’industrialisent ou se réindustrialisent. Ils ne culpabilisent pas, et n’ont pas honte de poursuivre des buts de puissance. Ils ne s’embarrassent pas des scrupules de la Vieille Europe qui a peur de tout, car ils savent que nous sommes en guerre économique et que cette guerre n’épargnera pas les adeptes du « bonisme ». Ils ne se privent d’ailleurs d’aucune source d’énergie, qu’il s’agisse de l’énergie verte dans laquelle ils surpassent déjà les Européens beaux parleurs mais peu productifs, comme du nucléaire et des hydrocarbures. Car ils savent que l’énergie demeure le nerf des guerres et l’une des raisons majeures des crises économiques…

© Alexandre Del Valle


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/leurope-restera-une-puissance-velleitaire-tant-quelle-naura-pas-un-projet-geopolitique-clair-et-quelle-niera-son-identite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#4CTBKfxDp0g1QWDd.99 

COMMUNISTE ET NOUVELLE PROVOCATION !

$
0
0

Nouvelle provoc sur l’Algérie

Dimanche 21/10/2012

 

Un projet de loi communiste réclame de faire du 19 mars une “journée du souvenir”. C’est une imposture historique et un manque cruel de respect aux victimes massacrées après ce faux cessez-le-feu.

La gauche lance une nouvelle offensive partisane visant à manipuler la lecture de la guerre d’Algérie pour faire prendre à François Hollande des décisions contestables, à la veille de son premier voyage officiel à Alger (décembre).

Ce 25 octobre, le Sénat doit examiner une proposition de loi visant à faire du 19 mars la “journée nationale du souvenir de la guerre d’Algérie”. Ce texte avait été déposé le 28 mars 2000 par le député Alain Bocquet, au nom du groupe communiste et apparentés, puis adopté par l’Assemblée le 22 janvier 2002. Il n’arrive que maintenant devant les sénateurs !

Revenue dans le débat, cette proposition ne peut que diviser les Français.


La très grande majorité du monde associatif (trente associations, représentant 1,5 million de membres) est opposée au 19 mars, déjà rejeté en décembre 2001 par le secrétariat d’État aux Anciens Combattants. Seules deux associations (400 000 adhérents), autoproclamées “républicaines” mais engagées de longue date à gauche, ont choisi cette date.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

L'ÉDITO DE CYRANO......

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Presse Internet patriotique contre caste médiatique francophobe

La dernière saillie de Caroline Fourest contre la presse Internet, lors de son inoubliable sortie sur les 6 millions de juifs exterminés par la France, résume l’affolement qui gagne les ténors de la presse écrite et audiovisuelle, face à un phénomène irréversible : de plus en plus, nos compatriotes préfèrent aller s’informer sur Internet que de « subir la loi du mensonge triomphant », comme disait Jaurès, et Fdesouchedemeure le site politique français le plus consulté.

http://www.youtube.com/watch?v=avxv0aNDiQU

Pour la caste journalistique, c’est une terrible nouvelle. Mais c’est également dangereux pour le système, qui voit à présent sur la toile des informations qu’auparavant les lecteurs ne possédaient pas, grâce à la discrétion des « vrais » journalistes. Dans son livre « Ils ont acheté la presse », édité par Jean Picollec, Benjamin Dormann explique, entre autres, que la presse française est la plus subventionnée d’Europe, avec 20 % de son chiffre d’affaires d’aides gouvernementales, contre 2 à 3 % dans les autres pays. Pas étonnant que ce dernier, interviewé récemment par Riposte Laïque, n’ait jamais été invité sur un plateau de télévision, et n’ait pas encore vu un seul article consacré à son livre dans la presse écrite !

Autre catastrophe pour la clique médiatique, à partir de 2005, et de la grande victoire du non au référendum européen, permise par la contre-information Internet contre les « grands » éditorialistes, des sites pionniers se mettaient en place, sur une autre ligne que celle des gauchistes. Bivouac ID, France Echos, Fdesouche, Riposte Laïque, et bien d’autres, chacun, dans un registre particulier, osaient véhiculer un message qui ressemblait à ce que vivaient les Français, et que les médias officiels voulaient dissimuler.

On commença, sur ces sites, à parler de l’insécurité quotidienne, et de l’origine de la majorité des délinquants. On osa approfondir la réalité de l’islam, fort éloignée de ce que racontent les enfumeurs habituels. On commença à entendre des économistes qui rompaient avec le discours ronronnant de l’Union européenne et des défenseurs de l’euro. Une contre-culture Internet se mettait en place, on recommençait à aimer la France. Bien évidemment les éditorialistes, qui se distinguent majoritairement par une haine pathologique de leur pays, s’empressèrent de l’appeler la fachosphère, ou la réacosphère. Mais elle progressait encore et encore…

Affolés, les plumitifs gauchistes se dirent qu’ils ne pouvaient pas laisser un tel espace inoccupé. Pascal Riché, Pierre Haski et une équipe de journalistes de Libération se lancèrent, en 2007, dans le projet Rue 89, et eurent de nombreux amis : 740.000 euros en 2008, et 1,1 million d’euros deux ans plus tard, dont le soutien de l’inévitable Matthieu Pigasse. Licencié du Monde, Edwy Plenel lança alors Médiapart, conçu comme une machine de guerre au service de la gauche contre Sarkozy. Les soutiens ne lui manquèrent pas, puisqu’il sut lever 3 millions d’euros, pour lancer l’opération, en 2008, et qu’il bénéficia, entre autres, de l’appui de Xavier Niel, fondateur de free et futur propriétaire du Monde, et de Maurice Levy, PDG dePublicis et pape de la publicité médiatique. Comme quoi le système sait récompenser ses rebelles préférés.

Mais il y avait une différence fondamentale, au-delà de la ligne éditoriale, entre ces sites et les sites résistants. Les premiers avaient besoin de salarier leurs journalistes, tandis que les seconds, dépourvus de la moindre subvention, ne fonctionnaient qu’au bénévolat, grâce aux dons des lecteurs, et avec des contributeurs amateurs qui n’avaient pas la sacro-sainte carte de journaliste. Rue 89, malgré l’apport de la publicité, ne pouvait tenir longtemps, et ce ne sont pas les 9 euros d’abonnement mensuels demandés par Plenel à ses lecteurs qui pouvaient faire manger une rédaction d’aujourd’hui 25 journalistes.

Il fallait donc sauver les amis de la caste, et frapper à la porte de Nicolas Sarkozy pour lui faire cracher de nouvelles subventions… payées par nos impôts. Toute honte bue, la clique, qui passait son temps à cracher sur l’Homme du Fouquet’s, se précipita donc, en 2008, aux « Etats-généraux de la presse ». Ils ne furent pas déçus, puisque 600 millions d’euros tombèrent dans l’escarcelle des faiseurs d’opinion. La presse Internet de « gôche » ne fut pas négligée : Rue 89recevra une « subvention » de 249.000 euros, tandis que Médiapartprendra 314.942 euros en 2009 et 2010… avant de se draper dans sa dignité, et de refuser, à partir de 2011, toute aide de l’Etat. Moins gâté, Colombani, ancien directeur du Monde et fondateur du site« Slate.fr » se contentera d’une subvention de 199.000 euros.

Mais c’est la presse écrite qui sera la grande gagnante des largesses d’un Sarkozy suffisamment stupide pour arroser ses pires détracteurs, davantage militants que journalistes… Le Monde recevra 1.361.000 euros pour moderniser son site Internet, tandis queLibération devra se contenter de 400.000 euros, somme tout de même conséquente pour les 6000 abonnés payants de leur site ! Le Figaro ne sera pas oublié, et pas davantage L’Humanité et d’autres médias maintenus artificiellement en vie.

Et pourtant, malgré toutes ces largesses de l’Etat, que Hollande, élu grâce à des journalistes-militants, maintiendra, la presse écrite continue à perdre des lecteurs, et la presse Internet, surtout quand elle se réclame des valeurs patriotiques, en gagne encore et encore… Par contre, la presse internet bobo va mal, Bakchich a fermé, et Rue 89 a évité le dépôt de bilan en étant racheté par Le Nouvel Observateur.

Comment ne pas comprendre les lecteurs ? Ceux-ci sentent bien que ce qu’on leur raconte ne correspond pas à la réalité de leur quotidien. Quand on leur dit que les agresseurs assassins s’appellent toujours Vladimir ou Jean-Baptiste, ils comprennent qu’on leur ment. Quand on passe son temps à nazifier la seule responsable politique qui ne pense pas correctement, et à l’agresser sur les plateaux, en cirant les pompes des autres, ils sentent bien qu’il y a anguille sous roche. Ils ne sont pas davantage dupes sur les conflits d’intérêts entre le monde des affaires, les hommes politiques et ceux qu’on appelle les éditocrates. Ils sentent bien que le militantisme désintéressé des animateurs de sites patriotes n’a rien à voir avec l’attrait du pouvoir et l’appât du gain des grands mercenaires médiatiques. 

Comment croire à l’indépendance de cette presse par rapport au monde politique quand on voit Hollande-Trierweiler (qui négocie son passage à Canal Plus), Montebourg-Pulvar, Borloo-Schonberg, Kouchner-Ockrent, Baroin-Drucker, Strauss-Kahn-Sinclair, Peillon-Bensahel (Nouvel Observateur), Sapin-de Senneville (Les Echos), et combien d’autres histoires moins connues…

Comment croire à l’indépendance de cette presse par rapport à la finance quand le président de la banque Lazard, Matthieu Pigasse, ancien directeur de cabinet de Fabius et conseiller de Strauss-Kahn, par ailleurs membre de Terra Nova, rachète Le Monde, avec le même Pierre Bergé et Xavier Niel, tout en devenant propriétaire desInrockuptibles (donc employeur d’Audrey Pulvar, elle-même membre de Terra Nova, dont elle fut la responsable média, promotionnant Montebourg, lui aussi de Terra Nova…) et se porte volontaire pour racheter Libération.

 Tous ces gens là jouent ensemble, dans des rapports incestueux. C’est parce que nos compatriotes voient de plus en plus clair dans ce conflit d’intérêt que la presse internet alternative et patriote se développe. Riposte Laïque a atteint, ce mois-ci, pour la première fois, 500.000 visites mensuels sur notre site.

Cette nouvelle étape nous oblige à des efforts de qualité. Nous entendons les reproches, amicaux, qui nous sont parfois adressés : trop d’articles, et souvent trop longs. Nous prenons donc de bonnes résolutions, à partir de ce numéro : nous demanderons à nos contributeurs de ne pas dépasser 10.000 signes, espaces compris (c’est trois fois plus que ce qu’autorise Robert Ménard dans Boulevard Voltaire). Nous proposerons moins d’articles pour le numéro du lundi. Nous en resterons à une mise à jour quotidienne de 5 articles, répondant à l’actualité, du mardi au dimanche. Cela fera, pour la semaine, la bagatelle de 50 articles à lire pour nos lecteurs et abonnés.

Par ailleurs, nous souhaitons bonne continuation à tous les sites résistants. Nous vous signalons l’existence, depuis cinq mois, de l’excellent site de l’Observatoire des journalistes (Ojim) animé par Claude Chollet, qui se permet de nous informer sur ceux qui nous informent… ce que paraît-il ces derniers prennent très mal.

Nous souhaitons, bien évidemment, bonne chance au projet de télévision internet que Philippe Milliau a présenté, ce samedi, à Paris, à l’invitation de Polémia. Si cette indispensable télé venait compléter le travail de réinformation mené sur internet, nul doute que cela pourrait changer beaucoup de choses.

La préfecture de police peut harceler judiciairement Pierre Sautarel, de Fdesouche, les cerbères de l’antiracisme peuvent vouloir frapperRiposte Laïque à la caisse en poursuivant de manière grotesque Pierre Cassen et Pascal Hilout, mais aussi Jacques Philarchein et Renaud Camus, les Joffrin-Fourest peuvent appeler à la répression contre la nouvelle presse internet, Hollande et sa clique peuvent continuer à arroser des médias serviles au bord du gouffre, quelque chose d’irréversible se met en place. La vieille dictature des journaleux arrogants, francophobes, mondialistes, immigrationnistes et multiculturalistes prend fin. Elle sera balayée par une vraie presse indépendante, avec de nouvelles technologies, et des animateurs patriotes respectueux du pluralisme.

Rappelons ce qu’était l’appel de Résistance républicaine, pour la marche contre le fascisme islamique du 10 novembre prochain :Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

C’est avec cet esprit, dans la reconquête médiatique qui s’opère, que les patriotes feront tomber un nouveau mur de Berlin.

OU EN SOMMES-NOUS POUR LA MARCHE DU 10 NOVEMBRE ?

Lire article de Christine Tasin : Contre le fascisme islamiste, la marche du 10 novembre plus que jamais d’actualité.

http://ripostelaique.com/contre-le-fascisme-islamiste-la-marche-du-10-novembre-plus-que-jamais-dactualite.html

Organisation, communiqué de Résistance républicaine: on va essayer d’organiser du co-voiturage, voire effectuer un ramassage en bus si c’est possible et s’il y a beaucoup de demandes (on va faire faire des devis). Ecrivez-nous pour dire si vous souhaitez conduire, être passager, où vous habitez, si vous pouvez vous déplacer de quelques dizaines de kilomètres pour rejoindre un point de départ collectif sur Paris…

- Pour la Bretagne uniquement, envoyer un courriel à

covoituragedesresistants@gmail.com

- Pour le reste de la France contactmarche10novembre@gmail.com

CLASH DE CIVILISATION !!!

$
0
0

 

GB : 10.000 musulmans ont manifesté contre le film "anti-islam" devant le siège de Google

C'est un clash de civilisations.

Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé les musulmans à continuer à protester contre le film «L'innocence des musulmans» dans un message audio diffusé samedi sur des sites islamistes. (source). Ils sont nombreux à répondre à l'appel !

A noter la menace explicite proférée par l'homme d'affaires Ahmed Nasar, qui prévient que si Google ne cède pas, des musulmans pourraient recourir à la violence.  Discours digne des mafiosis !

 Gb-manif-google

_______________

Des milliers de musulmans ont promis une série de manifestations contre le siège social de Google pour protester contre une vidéo anti-islam «haineuse et offensante». Ils se plaignent de vivre dans une «époque de dérision.»

Gb-manif-google-2Une manifestation de 10.000 musulmans devant les bureaux de Google à Londres aujourd’hui est le premier d’une série d’évènements orchestrés en vue de contraindre l’entreprise à retirer un film anti-islamique de YouTube en Grande-Bretagne.

Des milliers de manifestants sont venus d’aussi loin que Glasgow. Une marche d’un million de personnes doit avoir lieu à Hyde Park dans les prochaines semaines. Les musulmans sont fâchés que le film « L’innocence des musulmans » produit aux États-Unis et qui, selon eux, insulte Mahomet et humilie les musulmans, demeure accessible sur YouTube, une filiale de Google.

L’organisateur Masoud Alam a déclaré: «Notre prochaine manif se tiendra devant les bureaux de Google et de YouTube à travers le monde. Nous voulons que le film soit interdit. Ceci n’est pas la liberté d’expression, il y a des limites à cette liberté. Cette insulte à Mahomet ne sera pas permise. »

La prochaine action du groupe sera une marche à Hyde Park. M. Alam espère qu’elle réunira un million de manifestants. « Nous continuerons de manifester jusqu’à ce que le film soit interdit », a-t-il indiqué.

La manifestation d'aujourd'hui, la troisième en un mois, a eu lieu dans la rue du centre de Londres où est situé le siège du géant de la recherche web au Royaume-Uni. Une manifestation devant l'ambassade américaine à Londres le mois dernier a attiré peu d'attention, les manifestations en Libye, en Tunisie et au Yémen ayant dominé les manchettes, y compris l’attaque contre le consulat de Benghazi ayant mené à la mort de l'ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens.

Des barricades avaient été érigées devant le siège de Google et une foule brandissant des pancartes avec les mots « Nous aimons notre prophète plus que notre vie » et « Le prophète est le fondateur de la liberté d’expression » s’est rassemblée à l’heure du lunch.

Gb-manif-google-3
Dans des discours en arabe, en urdu et en anglais, plus d’une douzaine d’imams ont exhorté les musulmans à défendre l'honneur de Mahomet et à ne pas reculer devant le refus de Google de supprimer la vidéo. Les discours ont été accueillis par des cris passionnés de « Allah est grand » et « Mahomet est notre prophète », en arabe.

Gb-manif-google-4
L'un des orateurs, le cheikh Faiz Al-Aqtab Siddiqui, a déclaré au Daily Telegraph : « Le terrorisme ne consiste pas seulement à tuer des êtres humains. Il consiste également à tuer les sentiments humains. Les producteurs de ce film ont terrorisé 1,6 milliard de personnes. Les entreprises comme Google sont des acteurs clés et doivent faire preuve de civilité. Vous ne pouvez pas prétendre qu'il s’agit tout simplement de liberté d’expression. C'est l'anarchie. »

Cheikh Siddiqui, un avocat de Nuneaton, a dit qu'il voulait former une coalition avec l'Église d'Angleterre, les groupes catholiques et juifs, les syndicats, et même les conservateurs pour les encourager à joindre leur « campagne pour la civilité ». «Nous voulons que tout le monde dans la société reconnaisse que ces gens détruisent notre fragile société mondiale. Nous voulons que l'Église, le Synode, des groupes juifs et des personnalités de l’establishment s’impliquent », a-t-il ajouté.

800 imams de mosquées à travers la Grande-Bretagne ont participé à l’organisation de la manifestation d’aujourd’hui qui a duré quatre heures et bloqué les rues jusqu’au pas de la porte de la reine sur Buckingham Palace Road.

Des musulmans de Blackburn, Birmingham, Glasgow, Luton, Manchester et Peterborough étaient présents. Lorsqu'on lui a demandé où étaient les femmes participant à la manifestation, un manifestant a répondu : « À l’arrière ».

L’entrepreneur Ahmed Nasar craint que la vidéo puisse déclencher des violences en Grande-Bretagne à l’instar de ce qui s’est produit à l’étranger : « Si vous poussez trop loin, des gens pacifiques peuvent devenir violents ».

Un porte-parole de YouTube a déclaré : « Nous nous efforçons de créer une communauté qui profite à tous et qui permet aux gens d’exprimer des points de vue différents. Ceci peut être un défi car ce qui est correct dans un pays peut s’avérer offensant ailleurs. Cette vidéo, largement accessible sur le Web, respecte clairement nos lignes directrices et restera donc sur YouTube ».


 

Source : Muslims protest 'age of mockery' as thousands descend on Google HQ, Telegraph, 14 octobre 2012. Traduction par Poste de veille

INTIFADA À VIGNEUX ?

$
0
0

Pris à partie par une trentaine de personnes dans une cité de Vigneux (Essonne), trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Draveil ont été légèrement blessés dimanche après-midi, alors qu'ils poursuivaient deux hommes suspectés d'effraction.

Dans un quartier touché par la recrudescence de cambriolages, les policiers souhaitaient, vers 15 heures, contrôler deux individus «au comportement suspect», selon la police.

Ces derniers ont alors pris la fuite en direction du quartier sensible de la Croix-Blanche à Vigneux.

Arrivés dans la cité, les policiers ont été pris à partie et molestés par une trentaine de personnes armées de pierres et de bâtons.

Un policier frappé à l'aide d'une matraque télescopique

Les policiers ont dû fait usage d'une grenade de désencerclement et d'un tir de gomme-cogne (flashball) pour se dégager, a rapporté cette même source. Leur véhicule a également été dégradé. Après l'arrivée de renforts, le quartier a retrouvé son calme, a indiqué la police qui n'avait encore procédé à aucune interpellation en fin d'après-midi.

Soignés aux urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), les fonctionnaires de police souffrent, pour l'un, d'une plaie saignante au cuir chevelu et de douleurs aux cervicales pour les deux autres. Selon une source syndicale, le policier touché à la tête, a été frappé à l'aide d'une matraque télescopique.

L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Draveil.

 

http://www.leparisien.fr

MALI: COMBIEN DE JIHADISTES FRANCAIS ET EUROPÉENS ?

$
0
0

Des centaines de jihadistes étrangers sont arrivés ce week-end dans le nord du Mali occupé par des islamistes armés depuis près de sept mois, pour se battre à leur côté en cas d'intervention armée internationale pour reconquérir cette région.

L'arrivée de ces jihadistes, en partie du Soudan et du Sahara occidental, survient deux jours après une réunion à Bamako des partenaires internationaux du Mali, qui ont affiché leur "solidarité" avec les autorités maliennes pour reconquérir cette région représentant les deux-tiers du territoire malien.

"Dans la région de Tombouctou (nord-ouest) et de Gao (nord-est), des centaines de jihadistes, essentiellement de nationalité soudanaise et d'origine sahraouie, sont venus en renfort pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés", a déclaré une source sécuritaire malienne.

Un habitant de Tombouctou a affirmé que "plus de 150 islamistes soudanais sont arrivés en 48 heures" dans la ville. "Ils sont armés et ont expliqué qu'ils sont venus aider leurs frères musulmans contre les mécréants".

Une autre source proche d'une ONG, a confirmé l'arrivée à Tombouctou et sa région de Soudanais, mais aussi d'islamistes "d'autres nationalités". Tombouctou est contrôlée par le groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

A Gao, "depuis vendredi, il y a de nouveaux islamistes qui viennent et se rendent à la police islamique" du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) qui contrôle la ville, a déclaré un témoin. Il a affirmé avoir vu dix véhicules pick-up remplis d'hommes armés venir à la police islamique.

Habib Ould Issouf, l'un des dirigeants du Mujao à Gao, originaire du Niger, a confirmé l'arrivée de ces islamistes étrangers.

"On va faire la guerre"

"Ils veulent la guerre? On va faire la guerre. C'est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de partout", a-t-il affirmé.

L'arrivée de ces renforts survient après une réunion de haut niveau vendredi à Bamako rassemblant des représentants de l'ONU, de l'Union africaine (UA), de l'Union européenne (UE), de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), mais aussi de pays voisins comme l'Algérie et la Mauritanie.

Cette rencontre "a donné l'occasion aux participants de s'unir dans la solidarité avec le peuple malien et de convenir avec l'Etat du Mali d'une mobilisation optimale en faveur (...) de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale du Mali", selon une déclaration commune.

Le texte ajoute qu'il a été demandé aux autorités maliennes de prendre "des mesures immédiates pour faciliter les efforts de la communauté internationale" en vue d'une intervention militaire pour reconquérir le Nord.

Une force armée de quelque 3.000 hommes venant de pays de la Cédéao est en préparation, avec l'aval de l'ONU et l'appui logistique de pays comme la France et les Etats-Unis, mais sa composition précise et son financement ne sont pas encore clairement fixés.

L'armée malienne a subi une lourde défaite face à l'offensive lancée en janvier par les rebelles touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) alliés aux islamistes armés qui ont depuis pris le contrôle total du nord du Mali.

La chute du Nord aux mains des islamistes a été précipitée par un coup d'Etat militaire qui a renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré.

Les putschistes ont rendu le pouvoir à des autorités civiles de transition, mais restent influents à Bamako.

Démoralisée et sous-équipée, l'armée malienne n'est pas en mesure de reprendre le Nord, où les islamistes imposent avec brutalité la charia (loi islamique), y commettant de nombreuses exactions: meurtres, lapidations, amputations, coups de fouets, destruction de monuments sacrés.

Lors de la réunion de Bamako, le président malien par intérim Dioncounda Traoré, a souligné "l'urgence" d'une intervention armée étrangère pour libérer le nord de son pays.

AFP http://news.fr.msn.com


Source:  http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-mali-arrivee-dans-le-nord-de-jihadistes-etrangers-prets-a-combattre-111525880.html





CIA,BIKER, BLONDE ET JIHADISTE .......

$
0
0

Un motard, une blonde, un djihadiste et un gros tas d'argent de la CIA

Ce reportage du média danois Jyllands-Posten montre l'imam américain d'ascendance yéménite Anwar al-Awlaki, l'un des terroristes les plus recherchés au monde, tué depuis lors par un drone de la CIA au Yémen, demander une Croatienne en mariage.

Ce mariage était un piège de la CIA et des services de renseignement danois organisé par l'entremise de Morten Storm, un militant islamiste proche d'Awlaki, devenu agent double :


________________

Dans une vidéo stupéfiante enregistrée plus d’un an avant d’être tué par un drone de la CIA au Yémen, l’imam d’origine américaine Anwar al-Awlaki s’était donné une mission bien particulière : demander en mariage une troisième femme.


Awlaki-aminah«Ce message s’adresse spécifiquement à Sœur Aminah», dit Awlaki dans la vidéo à sa future épouse, une jolie blonde de 32 ans de Croatie dont il espérait qu’elle partagerait sa vie de fugitif.

La femme avait exprimé son admiration fervente pour Awlaki sur sa page Facebook et plus tard a précisé dans sa réponse par vidéo qu’elle partageait ses vues radicales, en disant: «Je suis prête pour des choses dangereuses.»

Ni Awlaki ni sa future épouse ne le savaient, mais leur rencontre avait été arrangée par un agent double danois dans une tentative d’aider les services de renseignement danois et la CIA à trouver la cachette de l’imam au Yémen.  

La tentative a échoué, mais l'agent double, Morten Storm, 36 ans, un ancien membre d’un gang de motards converti à l’islam, a continué à communiquer avec Awlaki. Lorsque celui-ci a été tué dans une attaque de drone le 30 septembre 2011, Storm était certain que ses efforts avaient joué un rôle important.

Storm, un roux à la forte carrure, a produit au soutien de son récit extravagant, outre la vidéo d’Awlaki et ses échanges de courriels avec lui, des cartes postales d’agents du renseignement, une cassette audio d'un agent de la CIA qu’il connaissait sous le nom de Michael, ainsi qu’une photo de 250.000 $ en billets de 100 $ - de l'argent, dit-il, payé par la CIA pour son rôle d’agent matrimonial.

Dans le cadre de ce plan, la valise apportée au Yémen par la mariée, identifiée seulement comme Aminah dans ses messages vidéo à Awlaki, avait été secrètement équipée d'un dispositif de repérage par lequel la CIA espérait retracer Awlaki, a déclaré Storm aux journalistes danois.

Toutefois, un associé méfiant d’Awlaki lui a demandé de se défaire de sa valise à son arrivée à Sanaa, la capitale du Yémen. Elle a voyagé jusqu’à Awlaki et l’a épousé mais le plan de la CIA avait été déjoué.

L’histoire de Storm montre jusqu'où les responsables du renseignement américains sont allés pour retracer Awlaki, un chef de file de la filiale d'Al-Qaïda au Yémen qui, selon certains responsables du contre-terrorisme, posait une plus grande menace pour les États-Unis qu’Oussama Ben Laden.

Leur méthode était une variation du traditionnel guet-apens des services d’espionnage : utiliser des femmes pour piéger des cibles masculines. Au cours de ses années comme imam aux États-Unis, Awlaki avait été arrêté pour avoir embauché des prostituées, ses deux épouses arabes ne vivaient pas avec lui en 2010 et il avait demandé à Storm de lui trouver une femme européenne disposée à vivre avec lui dans sa cachette.

Son influence a survécu à sa mort. Un homme de 21 ans du Bangladesh accusé mercredi aux termes d’une opération d’infiltration du FBI d'avoir tenté de faire sauter la Réserve fédérale à New York, a déclaré à un agent secret qu'il avait développé ses vues djihadistes en écoutant les sermons d’Awlaki.

Storm, qui a reçu des menaces de mort depuis qu’il a révélé son histoire, est en fuite et n’a pu être joint pour commentaire. … Aminah se cache avec des militants d’Al-Qaïda au Yémen et contribue à produire le magazine en langue anglaise Inspire qui donne des conseils sur la fabrication de bombes et nargue les États-Unis.

Elle a communiqué avec Storm il y a un mois, a déclaré M. Collignon, et lui a dit qu’elle rêve de devenir kamikaze.

Source : A Biker, a Blonde, a Jihadist and Piles of C.I.A. Cash, par Scott Shane, NY Times, 19 octobre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

REVUE DE PRESSE : JEUNE BRETAGNE .......PAR LE TÉLÉGRAMME

$
0
0

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ?


Identitaires bretons. Leur vrai visage

22 octobre 2012 - 

 Installés depuis 2008 à Guerlesquin (29), les identitaires du groupe Jeune Bretagne brandissent haut le gwenn-ha-du.

Mais sous un vernis de respectabilité, fait de solidarité, de défense des intérêts régionaux et d'écologie, se cache un mouvement qui a des relations assumées avec l'extrême droite radicale.


De bien étranges amitiés....

Nous sommes en 2008. Philippe Milliau, ancien membre du conseil national du Mouvement national républicain (MNR), le parti de l'ancien frontiste Bruno Mégret, acquiert une propriété dans la campagne de Guerlesquin. Ti-Breizh, c'est son nom, deviendra la base opérationnelle de Jeune Bretagne, déclinaison régionale du Bloc identitaire (BI) qui compte plus d'un millier de militants au niveau national.

Le BI est présidé par Fabrice Robert. Un quadragénaire qui, pendant des années, a milité à Unité radicale, groupuscule aujourd'hui dissous auquel appartenait Maxime Brunerie, l'auteur de l'attentat manqué contre Jacques Chirac le 14juillet 2002. Jeune Bretagne - qui réfute toute appartenance à l'extrême droite, malgré une filiation on ne peut plus évidente - a prospéré ces dernières années.

Selon Jacques Leclercq, spécialiste de l'extrême droite en France*, le groupe compterait, à ce jour, de 150 à 200 adhérents dans la région. 

«Privilégier les nôtres avant les autres»

Jeune Bretagne, est présidée par Yann Vallerie, ancien membre d'Adsav, parti nationaliste breton. Il est secondé par Mickaël Prima.

Leur devise: «Privilégier les nôtres avant les autres. Une langue, une terre, un peuple, c'est le fondement de notre identité».

Jeune Bretagne et les identitaires sont actifs. Et ils aiment le faire savoir. Ils filment systématiquement leurs actions et mettent en ligne les vidéos sur leur site: camp d'entraînement, tractage, manifestation pour la priorité de l'emploi aux Bretons, défense de la langue bretonne.

Souvent, on déborde de la cause régionaliste, Jeune Bretagne s'emparant volontiers de sujets plus généraux. Comme la défense de l'Europe face «aux dangers» de l'islamisation.

En février2011, par exemple, des militants ont manifesté devant la grille de la plateforme Carrefour de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), pour protester contre la vente de produits halal dans les rayons de ce groupe de distribution. Puis, dans un supermarché rennais, ils ont vidé un rayon halal de ses produits avant de le remplacer par du vin et de la viande de porc.

Le petit groupe était mené par Christophe Daniou, candidat identitaire aux dernières législatives en Ille-et-Vilaine, qui revêt un costume de «Supercochon» pour ce type d'opération coup-de-poing. À Vannes aussi, Jeune Bretagne a manifesté contre le projet de construction d'une mosquée.

Des militants ont battu le pavé, portant la burqa. Yann Vallerie et Mickaël Prima ont même participé à une manifestation de l'English defence League - mouvement anti-islamique d'Outre Manche- à Luton, au nord de Londres.

Au micro, ils ont présenté le Bloc Identitaire comme le «mouvement français contre l'islamisation». 

Des liens avec l'extrême droite italienne 

Jeune Bretagne semble aussi extrêmement fascinée par les groupuscules radicaux, comme CasaPound, formation italienne dont les membres se définissent eux-mêmes, et sans ambiguïté, comme les «fascistes du troisième millénaire». Sur la page Facebook de Jeune Bretagne, on apprend qu'au mois de mai, une petite délégation est allée découvrir le squat que CasaPound occupe depuis 2003 à Rome. Local qui fait office de laboratoire politique de l'organisation.

Toujours en Italie, la Ligue du Nord, le parti d'extrême droite italien, semble exercer une grande influence sur les identitaires français. Une des têtes pensantes de ce mouvement, l'avocat et eurodéputé Mario Borguezio - qui a annoncé partager «certaines idées» du terroriste Anders Behring Breivik, le meurtrier de 77 jeunes socialistes en Norvège l'an dernier- avait déclaré, lors d'une convention nationale du Bloc identitaire: «Il faut insister beaucoup sur le côté régionaliste de votre mouvement.

C'est une bonne manière de ne pas être classé comme fasciste nostalgique. Mais en dessous, nous sommes toujours les mêmes». Le même Mario Borguezio est le bienvenu en Bretagne.

En 2009, il avait été invité par Adsav - mouvement dont est issu Yann Vallerie - à animer une conférence à Ligné, près de Nantes. 

Dissensions internes 

Entre lutte contre l'islamisme et défense des intérêts bretons, quel sera l'avenir de Jeune Bretagne? Ces derniers mois, le mouvement a été sérieusement secoué par des dissensions avec les instances du BI.

En mars, Philippe Milliau, le propriétaire de Ti-Breizh a été débarqué des instances nationales. Il lui était reproché de vouloir créer des passerelles avec l'aile droite de l'UMP.

Depuis, Jeune Bretagne a pris ses distances avec le BI. «Nous continuons désormais sans ces gens-là, explique Philippe Milliau.

Cette autonomie a été rendue publique». Jeune Bretagne sera-t-elle à présent tentée de se rapprocher du FN? Rien n'est moins sûr. Le souvenir de Marine Le Pen déclarant sur un plateau de télé, il y a cinq ans, que «le bilinguisme» était «extrêmement grave» est toujours dans les esprits.

 

Nous avons essayé d'en savoir davantage en rencontrant Yann Vallerie et Mickaël Prima. Après avoir annulé un rendez-vous, ils n'ont plus donné signe de vie.

* «Droites conservatrices nationales et ultra. Dictionnaire 2005-2010», éditions L'Harmattan.

  • Didier Déniel



      Source et publication:  http://letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/identitaires-bretons-leur-vrai-visage-22-10-2012-1880137.php

 

DOSSIER: LES MAFIAS EN FRANCE !!!

$
0
0

Les mafias à l'assaut de la France

 

Par Jean-Marc LeclercMis à jour le 21/10/2012 à 22:06 | publié le 21/10/2012 à 18:02  
 
  •  
     

Un rapport confidentiel de la PJ note la montée des bandes des cités sensibles et l'implantation de groupes criminels étrangers. La drogue seule rapporte 2 milliards par an aux trafiquants.

Alors que le premier ministre doit présider ce lundi une réunion interministérielle à Paris, pour relever le défi des fusillades à répétition en Corse, Le Figaro publie les meilleurs extraits du dernier rapport confidentiel de la cellule antimafia de la PJ.

Un document rare, publié par le Service de renseignement et d'analyse sur la criminalité organisée (Sirasco) du commissaire Dimitri Zoulas.

Il dresse, en 93 pages, le portrait saisissant des familles du crime qui menacent des pans entiers de l'économie et de la sécurité nationale et ce, bien au-delà du western permanent sur l'île de Beauté.

Les groupes criminels concernés sont spécialisés dans le trafic de stupéfiants, le faux monnayage, les règlements de comptes, les vols à main armée, les extorsions violentes. La PJ leur attribue 28.770 infractions au total en 2011. Mais d'autres infractions, «moins graves commises par ou pour le compte d'organisations criminelles ne sont pas comptabilisées», prévient le Sirasco.

Certes, concèdent ses analystes, il n'existe pas de «mafia française» proprement dite, mais cela «n'exclut pas, bien au contraire, le développement de multiples organisations criminelles plus réduites, plus locales, plus spécialisées, moins pérennes, mais dont la détermination et la dangerosité sont très élevées».

La police judiciaire insiste sur le «fort impact du trafic international de stupéfiants». Selon elle, «l'activisme et les capacités d'adaptation des organisations criminelles issues des cités sensibles, responsables des importations massives de cannabis marocain et le déploiement continu des flux de stupéfiants, demeurent la principale source d'irrigation de l'économie souterraine en France». «Chiffre d'affaires» estimé par la PJ: «plus d'un milliard d'euros pour environ 250 tonnes de résine de cannabis consommées annuellement.

L'ensemble des autres drogues rapportent également un milliard d'euros». «Ce pactole équivaut à l'ensemble des salaires versés chaque année aux agents en tenue de la police nationale!», déclare, sidéré, un officier de police spécialisé dans le renseignement.

À côté des «organisations criminelles françaises traditionnelles (corse, marseillaise, gens du voyage)» dont la PJ note la «permanence», les analystes du Sirasco évoquent «la montée en puissance d'une jeune génération issue des cités sensibles».

Ils relèvent également la «présence dans la plupart des agglomérations françaises d'organisations criminelles étrangères», constatant le «maintien de l'implantation des grandes mafias (russophones, italiennes, chinoises), notamment en région parisienne ainsi que sur la Côte d'Azur».

Décentralisation du crime

Les directions régionales de la PJ ont fait remonter nombre d'informations pour alimenter ce rapport. La DIPJ de Strasbourg, par exemple, déplore «la mainmise des groupes criminels turcophones sur le trafic d'héroïne dans le grand Nord-Est du territoire français, s'appuyant sur une forte diaspora.

Ils collaborent avec les trafiquants des cités sensibles, pour transporter la marchandise importée de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne (secteur de Kehl), ou pour assurer la distribution».

La PJ de Bordeaux rapporte que «l'année 2011 a été également marquée par plusieurs saisies importantes de cocaïne avec un recours accentué aux aéroports de province par les trafiquants».

La PJ de Lyon a traité, quant à elle, près d'un tiers de l'ensemble des quelque 500 affaires de proxénétisme recensées en France l'an dernier. Elle constate l'implication des «groupes criminels d'Europe de l'Est (notamment bulgares) et d'Afrique subsaharienne (groupes criminels nigérians à Grenoble notamment)».

En région parisienne, selon le Sirasco, «nombre de malfaiteurs se sont éloignés de Paris, s'implantant dans des villes périphériques telles que Creil».Mais, écrivent-ils, «un milieu affairiste prospère néanmoins dans la capitale: composé de plusieurs dizaines d'escrocs professionnels, cette mouvance criminelle s'est spécialisée dans les infractions financières, notamment les escroqueries à la taxe carbone, ayant généré plus d'un milliard d'euros de préjudice pour l'État, ou plus récemment les escroqueries aux faux ordres de virement visant plusieurs dizaines de grandes entreprises françaises et leurs filiales».

La PJ ajoute que «plusieurs enquêtes ont démontré que ces escrocs s'étaient associés à des organisations criminelles du grand banditisme traditionnel, mais également à des groupes criminels israéliens».

Rennes, Dijon, Orléans, Lille, toutes les grandes DIPJ, mais aussi la gendarmerie, ont contribué à ce rapport choc qui pointe des «facteurs aggravant les risques liés à la criminalité organisée».

Et les «antimafia» de citer, pêle-mêle: «La sophistication des circuits de blanchiment et la libéralisation de l'économie, l'utilisation frauduleuse des nouvelles technologies, la suppression des contrôles aux frontières dans un ensemble de plus en plus vaste, les exemptions de visa au bénéfice de certains États, les disparités législatives et réglementaires entre États membres de l'UE et la dispersion des informations au sein de multiples administrations».

Il y a bien une «mafia» en Corse, comme le dit Manuel Valls. Mais la police voit plus large. L'enjeu pour la PJ est international.


La recomposition sanglante du milieu corse

Le gouvernement présentera aujourd'hui un «plan» pour la sécurité de la Corse. Un préfet de police aux pouvoirs renforcés pourrait être nommé. Comme cela fut déjà tenté par le passé.

Pour les «antimafia», «les organisations criminelles corses (héritières de la Brise de Mer au nord ou de Jean-Gé Colonna au sud) sont pérennes: la recomposition du milieu, amorcée en 2006, s'est accentuée à partir de 2008, avec 56 règlements de comptes ou tentatives enregistrées dans l'île de beauté du 1er janvier 2009 au 1er juin 2012».

Depuis, avec l'assassinat de Me Sollacaro le 16 octobre, les victimes de morts violentes ont dépassé la soixantaine. «L'implantation traditionnelle de ces groupes en Corse, en région Paca et à Paris (jeux de hasard, extorsions, braquages, corruption, stupéfiants) est complétée par leurs ramifications en Amérique du Sud et en Afrique (casinos, hôtels).

Des malfaiteurs insulaires sont souvent associés à des organisations criminelles de la région de Marseille, donnant corps au milieu criminel dit corso-marseillais», ajoute la PJ. La gendarmerie apporte cet éclairage: «Les voyous semblent uniquement motivés par la génération de profits importants et rapides, sans considération de bandes, de relations ou de familles nettement identifiées.» Les parrains sont bien morts. La «guerre de territoire» met aujourd'hui en scène des voyous, des «hommes d'influence» et d'anciens nationalistes «embourgeoisés».


LIRE AUSSI:

» Cinq organisations criminelles étrangères sous haute surveillance

» Vaste filière d'héroïne démantelée en Alsace

» Les saisies d'avoirs criminels flambent en région parisienne

» La montée en violence des mafias de banlieue

 

Source et publication:   http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/21/01016-20121021ARTFIG00139-les-mafias-a-l-assaut-de-la-france.php?m_i=nKonQz454rwh12ZZ_O2vJ4%2B88kRtMuXjJHGY%2BercAbNFb2Fnh

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

« Comment les « hétéros » ont livré le mariage aux « homos » »

En exclusivité pour Contre-info, une intéressante tribune de Christine DOL. Matière à réflexion.

« Comment les « hétéros » ont livré le mariage aux « homos »

Les homosexuels ont voulu le droit de crier haut et fort leur différence. Leurs « strip-teases » sur des chars dans la rue ont été acceptés et applaudis. Puis le PACS, fait sur mesure pour les contenter, reconnaît officiellement leurs « unions » et leur « amour »… Au nom du droit à la différence, ils ont réclamé moult changements culturels et sociaux. Et au nom de l’égalité, ils réclament de pouvoir se marier et d’avoir des enfants comme « tout le monde ».

Le mariage?
Ringard, traditionnel, cucul, catho coincé, prison hypocrite, convention, tue-l’amour, atteinte à la liberté sexuelle, routine, maison de banlieue, marmaille etc. Cela ne correspond pas vraiment à l’appétit de liberté, de création, de vie urbaine nocturne, de développement artistique, d’ouverture d’esprit et de mœurs que prônent pourtant les adeptes de l’homosexualité.

Pourquoi ne se contentent-ils pas du PACS, ou ne souhaitent-ils pas le modifier encore?

Parce qu’il semble bien que ce qui meut réellement ce désir de « mariage » n’est pas le bonheur recherché par tout à chacun, mais la jalousie, l’envie.

La jalousie est un vilain défaut qui laisse croire à celui qui en est atteint que l’objet de son envie, qui ne lui appartient pas ou qu’il ne peut avoir, le rendra plus heureux. Complexité de la nature déchue de l’homme qui cherche souvent son bonheur là où il ne trouve que sa mélancolie. Ainsi, pour l’homme moderne ce n’est pas lui qui doit orienter sa vie pour toucher au bonheur, mais le bonheur qui doit s’adapter à sa petite personne.

Les humains sont différents et multiples, c’est un fait ; le jaloux ne souhaite pas, contrairement à ce qu’il peut prétendre, s’épanouir dans sa différence, mais veut, tout en refusant de changer de comportement, atteindre la même dignité ou le même statut que cet autre qui l’attire ; en ce sens, il l’admire, le déteste, se compare à lui, le ridiculise, l’observe, et rumine leur différence, source de leur inégalité. Peu importe au jaloux que sa démarche n’ait pas de légitimité ou de logique. Le jaloux connaît un vrai mal-être qu’il nie, qui l’emprisonne dans une insatisfaction immature.

Le PACS se voulait déjà une petite parodie du mariage, au sens qu’il reconnaît que deux hommes ou deux femmes peuvent former « un couple » (absurdité lorsque l’on sait la signification du mot). D’ailleurs, le PACS ne peut concerner que deux individus. Étrange ! En effet, si l’on sépare de manière absolue l’union charnelle de la procréation (qui nécessite par essence deux personnes complémentaires), l’idée de duo ne rime plus à rien. Si l’important est de s’apprécier, de prendre plaisir à être ensemble et de souhaiter passer un bout de temps dans la même maison, soyons trois, quatre, cinq à être tous heureux, tous à poil!!!

C’est pourquoi, le PACS, tout comme le mariage, devrait davantage choquer les vrais libéraux… Fermeture d’esprit que de concevoir l’amour à deux… Ainsi, si le principe de duo perdure malgré tout, c’est qu’il rappelle un fait de la nature, celui de l’accouplement.

En réalité les partisans du « mariage gay » se fichent de savoir si l’imitation du mariage ressemblera à leur fantasme et participera au bonheur social. Le plus important est qu’il est pour eux insupportable de subir ou de voir l’inégalité que la nature a imposée, justement, pour le bonheur -le vrai- des hommes.

Malheureusement et parallèlement, ce projet de « mariage homosexuel » n’est qu’une conséquence de l’égalitarisme et du libéralisme ambiants qui encouragent la jalousie et l’envie (on nous fait croire à l’égalité et à son idéal, ce qui crée des frustrations face à la réalité). Les pseudos-conservateurs qui se scandalisent de cette loi, y ont participé en aidant ces « ismes » à se développer. Ne nous étonnons pas que cela aille aussi loin, ce n’est que logique… En effet, l’humanisme et l’égalitarisme social des droits de l’homme a entrainé le féminisme et la redéfinition du mariage. Celui-ci est devenu dissoluble et la procréation est passé après l’amour et le bien-être des époux ; on se marie parce que l’on « s’aime » et non plus pour construire un foyer uni. Rien de délirant de voir des homosexuels se reconnaître dans cette nouvelle vision, quand nous voyons que les hétérosexuels eux-même pensent à leur petite personne avant leur famille et s’installent dans un égoïsme certain. L’égoïsme : pâle image du mariage que donnent les hétéros, ce qui le rend accessible à tous! A force de tout tolérer, tout accepter au nom de la liberté, personne ne comprend et ne respecte plus rien. Pourquoi donc le mariage volontairement désacralisé serait épargné?

Ainsi, nous pouvons légitimement nous demander quelle est notre part de responsabilité dans cette affaire, depuis quelques décennies. La participation ou l’encouragement de près ou de loin aux crises conjugales, aux divorces, aux rebellions familiales, aux infanticides et à la contraception, au règne du sentimentalisme sur la raison et au relativisme moral : tout cela a permis aux jaloux de la beauté du mariage de pouvoir y prétendre car sa définition a été bouleversée et sa face sacrée trainée dans la boue… Il ne suffit pas de dire aux homosexuels que leur « mariage » est impossible, il faut vivre le mariage pour que, de fait, cela leur soit impossible.

Christine DOL »

 

http://www.contre-info.com/«-comment-les-heteros-ont-livre-le-mariage-aux-homos-»#more-2266

TOUS À PARIS POUR LA 6e JOURNÉE DE SYNTHÈSE NATIONALE .....

$
0
0

L' UNION DE LA DROITE NATIONALE !


22/10/2012

Dimanche 11 novembre : TOUS A PARIS ! 6e Journée de Synthèse nationale...

SN 6 JNI  Programme.jpg

 

Chers Amis,

 

Depuis septembre 2008 une crise, sans doute aussi grave que celle de 1929, asphyxie l’Europe.

La France n’échappe pas à cette situation de plus en plus préoccupante. Aucun gouvernement, ni aucun parti du Système, ne semble capable d’apporter des solutions efficaces pour sortir de ce marasme.

 Les peuples européens ne croient plus en leurs dirigeants, pire encore, ils ne croient plus dans leur avenir…

 

En réalité, cette crise remonte à beaucoup plus longtemps. Depuis une soixantaine d’années, l’Europe que l’on nous propose, ou plutôt que l’on nous impose, n’est qu’un ersatz imaginé et réalisé par des technocrates serviles, dénués de toutes conscience nationale ou identitaire, dont la seule raison d’être est de servir, sur notre continent, les intérêts de l’hyper-classe mondialiste.

Ils ont livré l’Europe, et les nations qui la composent, au bon vouloir des prédateurs de la Goldman & Sachs et autres banques apatrides…

 

Alors, un autre destin pour l’Europe est-il possible ? Certainement, mais celle-ci devra vite rompre avec les carcans qui lui sont jusqu’à présent imposés. Tout est une question de volonté.

 

C’est de tout cela dont il sera question lors de notre 6e Journée nationale et identitaire que nous organisons le Dimanche 11 novembre prochain (de 11 h à 18 h) à Paris, au Centre de conférences Eurosites (8 bis, rue de la Fontaine au Roi Paris XIe – métros République ou Goncourt).

 

Cette 6e Journée de Synthèse nationale, qui marquera le 6e anniversaire de notre revue, a la volonté d’ouvrir des pistes nouvelles pour une autre Europe, des pistes aussi éloignées les unes que les autres du libéralisme et du socialisme…

 

De nombreux orateurs interviendront au cours des différentes tables-rondes (Arnaud Raffard de Brienne, écrivain, Philippe Randa, éditeur,Luc Pécharman, du Bureau de la Nouvelle Droite Populaire, Hugo Lesimple, directeur de Salut public, Jean-Claude Rolinat, écrivain et membre du Bureau de la NDP, Serge Ayoub, porte-parole de 3e voie,Francis Bergeron, écrivain et journaliste, Lionel Baland, spécialiste des droites nationales et identitaires en Europe, Jérôme Bourbon, directeur deRivarol, Alexandre Gabriac,Président des Jeunesses nationalistes,Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France, André Gandillon, du journal Militant...), ainsi que lors de la séance de clôture à partir de 16 h. (Pierre Vial, Robert Spieler, Roland Hélie et Carl Lang)…

 

De plus, à l’occasion de ce grand rendez-vous nationaliste et identitaire,nous éditerons un ouvrage collectif, auquel a contribué une vingtaine de personnalités, tant françaises qu’européennes, de notre famille d’idée.

Ce livre de 150 pages reprendra la thématique de la journée « Face à la crise, une autre Europe ». Il vous sera proposé sur place le dimanche 11 novembre, mais vous pouvez aussi le commander dès maintenant.

Depuis 6 ans maintenant, Synthèse nationale, à travers sa revue (29 numéros sortis + 3 numéros hors-série), ses réunions, conférences, colloques, journées nationales et identitaires, ses éditions (Les Bouquins de Synthèse nationale, créées au mois de février dernier, déjà 4 ouvrages édités), grâce à son influence au sein de la Nouvelle Droite Populaire et son rôle dans la création de l’Union de la Droite Nationale, de par ses relations de confiance qu’elle a établie avec les formations actives de notre famille politique, par ses campagnes militantes (diffusion – à 6 000 exemplaires - du Guide de survie en société islamique a cours de l’été dernier), contribue activement au développement du combat nationaldans notre pays.

Notre revue a répondu ainsi à la mission qu’elle s’était fixée lors de son lancement, en novembre 2006, à savoir remobiliser la Droite nationaliste, populaire, sociale et identitaire. Tout cela a été possible grâce à la fidélité et à la générosité de nos abonnés qui sont, soit dit en passant, de plus en plus nombreux.

Aujourd’hui, compte tenu de la situation catastrophique dans laquelle plonge notre pays et les menaces de plus en plus pressantes qui pèsent sur notre identité, nous devons amplifier notre action. Pour cela, nous avons besoins de votre aide.

Et le meilleur moyen de nous aider, c’est de s’abonner à la revue Synthèse nationale. En vous abonnant, non seulement vous recevrez tous les deux mois notre revue politique et culturelle (120 pages en moyenne), mais, en plus, vous aiderez notre organisation à se développer et à diffuser vos idées…

En espérant que nous nous retrouverons encore plus nombreux le dimanche 11 novembre prochain à Paris lors de notre 6e Journée nationale et identitaire, recevez,

Chers Amis, l’expression de nos sentiments nationalistes les plus dévoués.

Roland Hélie

 

Lettre adressée aux amis de SN cliquez ici

Invitation à la 6e JNI cliquez là

Bulletin réponse cliquez ici

LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION !

$
0
0

Quand Ivry lutte contre la discrimination…

images 2.jpg

  Ivry inaugure une exposition contre la discrimination et pour l’égalité des droits.

La municipalité affiche en outre sa volonté de promouvoir une ville métissée.


Entre autre question posée : « Qu’est-ce qu’une discrimination ? »

Alors tentons de les éclairer rapidement. « Discriminer » partage la même racine étymologique que « discerner« , qui signifie « être en mesure de faire un choix ».

Alors évidemment, faire un choix, c’est en exclure un autre. Épouser une femme, par exemple, c’est en discriminer des milliards d’autres. C’est sûr.

Mais la discrimination n’est pas mauvaise en soi, au contraire. Il faut juste s’interroger sur son caractère juste : elle est injuste, en effet, toutes les fois où elle ne rend pas à autrui son dû.

La vraie question est donc de savoir ce qui est dû ou ce qui ne l’est pas.

Ériger ainsi une lutte idéologique contre la discrimination comme telle, c’est finalement refuser les choix et les considérer comme mauvais en tant que tels.

Cette démarche repose nécessairement sur la vision d’un monde indistinct et uniformisé, où les différences sont nivelées, les homme indifférenciés, aussi bien asexués qu’apatride, c’est-à-dire déracinés.

Magnifique !

Contre-info.JPG

IMMIGRATION:UNE DEMANDE DE RÉFÉRENDUM PROVOQUE UNE ÉMEUTE ......

$
0
0

A Poitiers, une banderole réclamant un référendum provoque une émeute totalitaire

Toute la bien-pensance est en ébullition à cause d’un patriotisme encore trop présent à l’heure où ordre nous est donné de nous agenouiller devant l’Europe, cette nouvelle divinité qu’il nous faut adorer et pour laquelle est réclamé notre propre sacrifice.  

Après la banderole déroulée sur le chantier de la future mosquée de Poitiers pour exprimer le refus de l’islam et sa charia corrélée et pour réclamer un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées, un vent de panique s’est aussitôt déclenché chez les dhimmis.

C’est à celui qui s’offusquera le plus fort. Les grands mots sont balancés à tous vents « démocratie », « République », « division », « stigmatisation », « haine », « fanatiques »…

Le patriotisme et la défense de nos valeurs sont le petit grain de sable qui fait dérailler les petits rouages bien huilés des européistes et des mondialistes dans leurs petites affaires de gros sous.

Il faut mondialiser par la force et la répression les peuples souverains de la vieille Europe, et donc détruire toute tentative patriotique de défense de nos pays respectifs et de nos valeurs, pour ne laisser place qu’à un magma uniforme sans identité propre, avec des millions d’individus clonés, monstrueusement identiques à défaut d’être identitaires, uniformément métissés par la force plutôt que riches de multiplicités, et surtout idéologiquement semblables, rééduqués  de sorte que de leurs cerveaux serviles et asservis ne régurgite plus qu’une similaire bouillie oratoire.

A peine protestons-nous contre le fait de céder une église aux musulmans et entamons-nous une souscription pour la racheter (y compris des athées solidaires), qu’aussitôt quelques bons curés dhimmisés s’insurgent et promettent les flammes de l’enfer.

A peine, des Français téméraires et matinaux vont-ils se poser sur un toit de chantier en déroulant une banderole réclamant un référendum, que de tous les côtés on réclame leur mise à mort. Harlem Désir veut les dissoudre, Mélenchon aussi. « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »…

Quant à Jacubowicz, président de la Licra, il ne sait plus à quel saint se vouer, lui qui condamne les Identitaires alors qu’il y a quelques mois il déclarait « L’islamophobie, on peut la condamner mais, fondamentalement, c’est un droit. On a le droit de ne pas aimer l’islam, comme on a le droit de ne pas aimer le judaïsme ou on a le droit de ne pas aimer l’Eglise catholique ou protestante ».

Alors ce fameux référendum, François Hollande s’y oppose pour l’instant parce que les sondages ne lui sont pas favorables. Manuel Valls prévoit d’ailleurs d’y remédier en donnant la nationalité française encore plus facilement qu’avant, et ainsi d’ici 2014 un référendum aura plus de chance d’être accepté.

C’est cela la démocratie du 21e siècle.

Il est d’ailleurs amusant de voir à quel point d’un côté on dénie le droit à toute revendication d’identité, alors que de l’autre on fait diligence pour que d’autres accèdent à ce droit. Un beau cas de schizophrénie…

Si ça ne sent pas le remplacement de population tout ça… Le fantôme d’un Hitler exterminateur de peuples persiste à revenir rôder sur la France, et comme il y a 65 ans, ces peuples décidément bien embarrassants n’acceptent toujours pas de disparaître.

Les droits les plus élémentaires du peuple français sont bafoués, les lèvres bâillonnées, l’expression interdite, les articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme violés en permanence.

Quand des citoyens saturés de n’être jamais écoutés ni consultés, revendiquent un référendum, la défense de ses valeurs et de leur pays, et l’application des lois, ils sont systématiquement et méthodiquement traités en pestiférés. 

A quel moment précis la France a-t-elle cessé d’être une démocratie pour devenir ce monstrueux état totalitaire qui interdit la liberté d’expression et d’opinion, qui déroule le tapis rouge aux islamistes et aux clandestins à qui il fournit le gite et le couvert, et qui dans le même temps, laisse pourrir nos pauvres – avec papiers - dans la rue ?

Les clandestins illégaux, qui par la magie de la novlangue orwellienne, sont appelés « sans papiers » (comme si ces papiers leur avaient été confisqués), lorsqu’ils occupent des lieux de culte chrétiens sont systématiquement et unanimement défendus.

Récemment encore ils ont occupé la basilique St Denis.  Est-ce que le MRAP, SOS Racisme, la Licra, Harlem Désir et le CFCM ont protesté pour cette occupation illégale d’un lieu de culte ? Non ! Est-ce que les ministres, Harlem Désir, Jacubowicz et autres ont réclamé la dissolution de ces associations de clandestins qui grâce aux associations subventionnées avec notre argent outrepassent nos lois ? Non ! Est-ce que Mélenchon, le grand timonier français, s’insurge contre ces violeurs de loi ? Que nenni, il les soutient mordicus !

Et quand les propres troupes de ce triste sire viennent tabasser des personnes d’un camp adverse en fin de manifestation après que la police ait tourné les talons (le courage n’est pas ce qui les caractérise), sont-ce des démonstrations de vrais démocrates ou de fachos ?

Et ne parlons pas du CRIF, qui décidément ne représente que lui-même, et qui « assure les institutions représentatives de l’islam de France de son amitié et de son soutien » !!! Ca doit rigoler sec dans les mosquées ce matin ! Ignorent-ils donc au CRIF que le mufti et les musulmans ont très étroitement collaboré avec le sinistre führer à qui ils prodiguaient de précieux conseils pour l’extermination des victimes de la shoah ?

Le mufti et ses troupes musulmanes aux bras levés en ont fait plus pour tuer les Juifs que les Français, et c’est malgré tout à ceux-là que le CRIF assure son amitié et son soutien ! On hallucine !

Est-ce que tout ce petit monde associatif et politique, affolé comme des vieilles rombières devant un parterre de punks à crête, a protesté contre les profanations d’églises ces derniers mois ? Non ! Pourtant très régulièrement des lieux chrétiens sont profanés dans l’indifférence générale. Personne n’en parle, aucun politique, aucune association bien pensante ne monte au créneau.

Dès lors qu’il s’agit –beaucoup plus rarement – d’une mosquée, là curieusement c’est le tollé, la curée, la malédiction, l’attentat, la victimisation, la stigmatisation.

Le 7 octobre dernier en Mayenne, ce sont deux églises qui ont été profanées, le 4 octobre deux autres églises à Soissons.

Dans les Landes, à Moustey, ce sont des stèles anciennes qui là encore ont été profanées.

Et d’ailleurs, pourquoi parle-t-on toujours de profanation lorsqu’il s’agit de lieux musulmans ou juifs, et de vandalisme lorsqu’il s’agit de lieux chrétiens ? Comme toujours, on est dans le deux poids deux mesures.

Comme toujours les chrétiens sont toujours les ignorés alors qu’ils sont les plus persécutés dans le monde, au Mali, au Nigéria, en Egypte et ailleurs.

Mais lorsqu’est déployée une simple  banderole sur un toit de chantier pour revendiquer la sauvegarde de notre identité, le refus de la charia et un référendum, c’est toute la fachosphère bien-pensante qui en fait des gorges chaudes… Toute cette bien-pensance qui s’est mobilisée comme un seul homme pour les Pussy Riot qui s’étaient indroduites, elles, dans un vrai lieu de culte, a réclamé avec force conviction leur libération en criant au scandale.

Et lorsqu’une action similaire est menée chez nous c’est le tollé et la condamnation générale ?!  En août dernier, le parti communiste avait au sujet des Pussy Riot exprimé sa consternation : « face à une peine aussi lourde dont la vocation manifeste est de chercher à freiner un mouvement de protestation populaire et d’aspirations démocratiques qui grandit en Russie ».

On appréciera la consternation à deux vitesses…][]

Ils sont tous devenus fous ma parole ! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez eux ?

Par ailleurs, il serait bon de rappeler que le lieu où Génération Identitaire a déployé sa banderole n’est encore qu’un chantier, que la future mosquée n’en est donc encore pas une, n’a donc pas encore été consacrée et que par conséquent elle ne peut pas avoir été profanée. CQFD.

Les fidèles qui s’y rendent avec leurs tapis sont donc dans la plus parfaite illégalité.

Le constructeur et le maître d’œuvre du chantier sont pleinement responsables et coupables de laisser pénétrer le public à l’intérieur, c’est strictement interdit par la loi, et en cas d’accident ils devront rendre des comptes car il n’est pas dit que leur assureur (si toutefois ils en ont un) acceptera de les couvrir.

Les lois en vigueur dans ce pays sont les mêmes pour tous, à bon entendeur…

Et pour ce qui est du minaret, je vous laisse découvrir ce qu’il signifie en islam et ce que sa construction en ce lieu hautement symbolique qu’est Poitiers a d’infâmant pour la France, avec cet article écrit en 2009 par Maurice Vidal (http://ripostelaique.com/Les-musulmans-tiennent-leur.html).

Avec ce minaret, c’est tout le sol poitevin qui devient terre d’islam… rien de moins.

D’ici quelques années, les habitants auront droit à l’appel à la prière, dès que ce sera statistiquement possible, à Poitiers comme ailleurs, du reste…

Aujourd’hui le Mrap qui n’a pas peur du ridicule demande carrément  »que le gouvernement prenne toutes dispositions pour faire fermer l’ensemble des sites internet de la mouvance identitaire« , et « exige l’inculpation, pour incitation à la haine raciale, des dirigeants de ces formations d’extrême droite« .

Parler de haine raciale parce qu’on refuse une idéologie totalitaire (l’islam n’est toujours pas une race) et qu’on réclame un référendum populaire, c’est un peu fort ! Il fallait oser.

Quand on voit que tous ceux qui refusent l’Europe, l’immigration à outrance (l’immigration française en Algérie reste, elle, unanimement déplorée), et l’instauration de la charia sont étiquetés « extrême droite », on se dit qu’il ne restera bientôt plus d’autorisés que les communistes (ceux qui sont responsables de nombreux génocides dans le monde sous couvert de mieux-être), les partisans de Laurence Parisot (banquiers, grands patrons…) et nos chers petits amis islamistes.

Alors là c’est sûr, notre monde deviendra nettement plus présentable et surtout rentable. Entre les capitalistes argentés qui prévoient de faire des islamistes leurs esclaves pour s’enrichir sur leur dos, avec l’aide des gauchistes qui les aident avec zèle et empressement dans cette tâche, et les islamistes qui ne rêvent, eux, que de trucider tout ce beau monde ou de les convertir, ça nous promet de grandes heures historiques !

Sur la page Facebook du groupe Génération Identitaire, on trouve ces quelques mots qui à eux seuls résument la situation ubuesque dans laquelle la France se trouve :

« - La véritable provocation c’est de laisser rentrer en France plus de 300’000 immigrés par année.

- La véritable provocation c’est le racisme antiblanc quotidien dans notre pays.

- La véritable provocation c’est les fonds saoudiens qui financent la construction de la mosquée de Poitiers.

- La véritable provocation c’est d’accuser des jeunes de dégradation pour trois tapis de prière humidifiés.

- La véritable provocation c’est l’imam islamiste qui va prêcher à Poitiers.

- La véritable provocation c’est de soutenir les Pussy Riot en Russie et de maudire la Génération Identitaire en France.

- La véritable provocation c’est de se prétendre démocrate et de vouloir dissoudre un groupe de jeunes qui réclame un référendum.

- La véritable provocation c’est l’islamisation d’un pays qui a sauvé l’Europe de l’invasion arabo-musulmane il y a 1280 ans.

- La véritable provocation c’est de construire une mosquée à Poitiers. »

Source et publication: Caroline Alamachère / RL

Et pour rappel ce tableau recensant les profanations en France (Plan National d’Action Contre le Racisme et l’Antisémitisme 2012-2014).

Explicite n’est-ce pas ? :

 
 

OCTOBRE 1961: LE GRAND BLUFF DE MONSIEUR HOLLANDE

$
0
0

Honte à vous monsieur Hollande ! repentance et mensonge d’octobre 1961 !

“on peut tromper quelqu’un tout le temps, on peut tromper tout le monde un certain temps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps” , disait Abraham Lincoln

Tribune libre de Manuel Gomez, ancien journaliste à L’Aurore, témoin des événements d’octobre 1961 à Paris

Hollande.jpg

Comment pouvez-vous croire tous ces mensonges ? Pourquoi vos services ne vous apportent pas les preuves qu’il s’agit de mensonges ?

On abuse de votre crédulité, on se gausse de votre « normalité » et vous sombrez dans le ridicule.

On vous raconte le 17 octobre 1961 et vous les croyez :

« Ce fut un « massacre », une hécatombe de corps, 300 Algériens assassinés et 2.300 blessés.

Vraiment les forces de l’ordre parisiennes ont fait fort, les mains des gardiens de la paix, des gendarmes mobiles, des CRS et des forces auxiliaires de harkis, sont couvertes de sang à jamais ».

Il est de notre devoir, à nous journalistes présents sur les lieux, de rétablir la vérité quand elle est évidente et incontestable.

À l’époque j’appartenais à la rédaction du quotidien L’Aurore et j’ai enquêté dès le lendemain auprès de la morgue et des services hospitaliers, également auprès des établissements et des riverains qui longeaient la Seine.

J’ai accompagné le colonel Raymond Montaner, commandant de la force auxiliaire des harkis de Paris, dont le rôle principal était la protection des Algériens de la région parisienne contre les exactions du FLN, qui a enquêté en compagnie de ses deux adjoints le capitaine de Roujoux et le lieutenant Champsavin et voici le résultat absolument vérifiable de ses conclusions :

Il n’y eut cette nuit du 17 octobre aucune intervention anormale des pompiers parisiens, ni de police secours, ni de la croix rouge, ni d’aucun service d’ambulance.

Aucun service d’urgence des hôpitaux de Paris et de la banlieue n’a reçu un afflux anormal de blessés. 2.300 blessés en une seule nuit cela laisse pourtant des traces, non ?

Toutes les urgences et même les cliniques privées auraient dû être totalement débordées. Où sont donc passés ces 2.300 blessés ? Disparus comme par magie !

Il paraîtrait qu’ils auraient été jetés dans la Seine en même temps que les 300 morts !

L’enquête auprès des barrages en aval de Paris n’a révélé aucune découverte de noyés. Pourtant 300 corps ne se dissolvent pas dans l’eau de la Seine.

Les berges sur des kilomètres auraient dû être parsemées de cadavres mais aucun riverain n’en a signalé !!

La réalité est tout autre. En vérité il n’y eut au cours de cette nuit du 17 octobre que sept morts, dont deux seulement sont imputés aux forces de l’ordre, Achour Belkacem et Amar Malek, tous deux agents du FLN.

Les cinq autres morts sont quatre Algériens et un Français, Guy Chevalier.

Voilà le bilan exact de ce « massacre » du 17 octobre 1961.

En revanche voici un autre bilan qu’il ne faut pas laisser sous silence mais dont on ne parle jamais : entre janvier 1955 et juillet 1962, les groupes armés du FLN ont assassiné, en France, plus de 6.000 Algériens, tués par balles, strangulation, égorgement.

Également 9.000 cas de mutilations (ablation du nez, des oreilles, des lèvres) soit une moyenne de cinq tués ou blessés par jour, pendant sept ans !

Au cours de ces 7 années il y eu en métropole, 120 gardiens de la paix et 150 civils français assassinés.

Il faut que cela se sache : il y avait la guerre en Algérie mais il y avait également la guerre en France métropolitaine.

Malheureusement la très grande majorité du peuple français qui n’a pas vécu ces évènements ignore la vérité qui est souvent déformée et parfois même occultée.

Quand donnera-t-on enfin la parole à ceux qui peuvent apporter la contradiction à ces menteurs qui salissent l’histoire de la France ?

Altermedia.fr.JPG

LA DICTATURE, C' EST MAINTENANT ......

$
0
0

La dictature c’est maintenant – des mesures exceptionnelles, dignes de pays totalitaires, contre génération-identitaire

Génération identitaire, deux mises en examen.

On ne compte plus les cas de jeunes issus de l’immigration, relâchés au bout de deux heures de garde à vue, après qu’ils ont brûlé des voitures, caillassé des bus, et frappé d’honnêtes citoyens.

Nous sommes nombreux à attendre l’enquête et les mises en examen des musulmans – dont la police a relevé l’identité – qui ont hurlé mort aux juifs sur les Champs Elysées en septembre dernier.

En revanche, la répression du délit de banderole, pour génération identitaire, révèle une dureté du pouvoir qui donne la chair de poule, une attaque disproportionnée contre la défense de la nation française et de son identité par ces jeunes, et une claire intention de briser les Français qui oseront afficher leur fierté.

On est prié de se faire envahir en silence dit le juge d’instruction de Poitiers.

 

« Il est reproché à ces quatre hommes, âgés de 23 à 26 ans, et sans antécédent judiciaire, leur implication dans l’organisation et la conduite de cette action.

Le contrôle judiciaire leur interdit toute activité associative ou sociale en lien avec la mouvance identitaire, de sortir des limites territoriales du département de leur domicile et d’avoir des contacts avec toutes les personnes ayant participé à la manifestation », a déclaré le parquet de Poitiers.

Génération identitaire : “Je viens d’avoir mon frère au téléphone, il est le premier à être sorti après avoir vu la juge… Il est mis en examen pour complicité de provocation à la haine raciale (pour les slogans !) et manifestation non-autorisée.

Le plus dégueulasse est le contrôle judiciaire qui lui est imposé : interdiction de sortir de son département de résidence, obligation de pointer au commissariat une fois par semaine, interdiction de côtoyer une des 73 personnes présentes, interdiction de participer à toute activité politique identitaire. Dois-je faire un commentaire ?”

J’ai l’impression de revoir le film l’aveu avec Yves Montant. Le délit d’opinion politique, c’est maintenant.

-

Méfions-nous des dictatures molles qui somnolent, lorsque la gauche est aux manettes : les totalitaires ne sont jamais loin …

-

Si vous chantez la Marseillaise dans la rue, vous tomberez pour provocation à la haine raciale.


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/la-dictature-cest-maintenant-des-mesures-exceptionnelles-dignes-de-pays-totalitaires-contre-generation-identitaire/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#8vt373qrEHzsujDf.99 



ET AUSSI




La mosquée de Poitiers est-elle utilisée par les musulmans illégalement ?

Chantier de la mosquée

Pour occuper la mosquée, les jeunes de génération identitaire ont apporté avec eux un groupe électrogène. Pourquoi s’encombrer d’un si lourd et si encombrant attirail ?

 

Parce que la mosquée est en cours de construction, évidemment, et qu’elle n’a pas l’électricité.

Le site de la nouvelle république (1) le confirmait, le 1er juin 2012, et citait l’imam de Poitiers, Boubaker El Hadj Amor, expliquant qu’il manquait environ 600 000€ pour « pour deux chantiers qu’on ne peut pas découper en tranches et qu’on ne peut pas effectuer nous-mêmes pour des raisons évidentes de sécurité : chauffage et ventilation, électricité et réseaux ».

Ainsi donc la mosquée n’a pas de chauffage, pas de ventilation, pas d’électricité, ni de panneaux lumineux pour signaler les issues de secours, pas d’extincteurs, pas de plan d’évacuation…

Bref, elle ne remplit pas les conditions de sécurité prévues par le règlement ERP (établissements recevant du public) selon les articles L 123-1 et suivants, et les articles R123-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation (2) pour les bâtiments de la catégorie V (établissement de culte) catégorie 1 à 5 selon la capacité d’accueil (300 à plus de 1500 personnes).

 

Pourtant les jeunes de génération identitaire sont accusés d’avoir volé des tapis de prière.

 

Des tapis de prière dans un local qui n’a pas le droit de recevoir du public ?

 

Dans une interview donnée à France 3, l’imam confirme « les jeunes ont empêché l’office du matin ».

Le code de la construction prévoit que le maire, le représentant de l’état dans le département, et la commission de sécurité ont pour obligation de contrôler le respect de la règlementation avant l’ouverture au public d’un ERP.

 Les services de police et de gendarmerie peuvent également vérifier la régularité de la situation administrative de l’établissement, et relever des infractions aux règles de sécurité.

La mosquée en chantier recevait du public irrégulièrement et ni le maire, ni le représentant de l’état, ni la commission de sécurité, ni la police, ni la gendarmerie n’ont réagi ? 

L’Etat n’a t-il pas manqué à ses responsabilités ?

L’article R*152-6 du Code de la construction puni « l’exploitant qui ouvre un établissement au public sans les visites de contrôle prévues à l’article R. 123-45, 2e alinéa, sans l’autorisation d’ouverture prévue à l’article R. 123-46.

Dans ces deux cas, l’amende est appliquée autant de fois qu’il y a de journées d’ouverture sans visite de contrôle, sans autorisation ou sans déclaration d’ouverture. »

Infraction de 5e catégorie, la peine d’amende peut aller jusqu’à 1 500 € par journée d’ouverture, et de peines restrictives ou privatives de droit (par exemple : suspension du permis de conduire, interdiction de voter, interdiction d’exercer une profession).

 

Ma confiance sans borne dans la justice me fait dire que le juge d’instruction qui a eu la main si lourde contre les jeunes de génération-identitaire, aura a cœur de demander une enquête, et d’être aussi sévère avec les exploitants qui ont mis la vie des musulmans en danger en les invitant à se réunir dans un chantier interdit au public.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/01/La-mosquee-de-Poitiers-attend-son-financement
(2) http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etablissements-recevant-du-public,13420.html


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/la-mosquee-de-poitiers-est-elle-utilisee-par-les-musulmans-illegalement/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#M58c4Gt0vSD3gEtC.99 

ÉCOLE: BANALISATION DE LA VIOLENCE ......

$
0
0
Mardi 23 octobre 2012

Le grand frère d’une élève du lycée Georges-Braque à Argenteuil a donné un coup de poing au proviseur adjoint, hier.

Il lui reprochait de l’avoir empêché de pénétrer dans l’établissement.

Hier après-midi, le proviseur adjoint du lycée Georges-Braque, à Argenteuil, a été violemment frappé au visage par le frère d’une élève de 1re. Le jeune homme, âgé de 19 ans, était venu régler un différend impliquant sa sœur.

Les enseignants du lycée ont immédiatement exercé leur droit de retrait, n’assurant pas les deux premières heures de cours de l’après-midi.

C’est en tentant de s’interposer entre la proviseur et le jeune homme accompagné de son oncle, âgé de 45 ans, que le proviseur adjoint a reçu un coup de poing dans le bureau de la chef d’établissement. Interpellé, son auteur a été placé en garde à vue. Une camarade de sa sœur évoque un différend survenu un peu plus tôt avec un surveillant pour expliquer la venue au lycée du grand frère. « Le surveillant a commencé à me reprocher d’être à l’entrée du foyer dont j’étais chargée de vérifier l’accès à l’heure du déjeuner, explique-t-elle. Il m’a bousculée, puis après que je me suis éloignée, il s’en est pris à elle… »

Convaincue de cette version, la mère de l’élève impliquée indiquait d’ailleurs sa volonté de porter plainte en fin d’après-midi, en attendant devant l’établissement d’être reçue par la direction.

Un groupe de jeunes filles de cet établissement d’un millier d’élèves, situé en centre-ville, critiquent l’ambiance générale. « On est sous pression! » indiquent-elles, mettant cette situation sur le compte d’un regain de discipline depuis l’arrivée voilà deux ans de la nouvelle proviseur. « Ils ne veulent pas qu’on rentre avec des jeans à trous! » s’indigne un lycéen.

Dans une lettre envoyée dans la soirée au recteur, les enseignants de Georges-Braque dénoncent pour leur part une multiplication d’agressions verbales et physiques de la part des élèves, en particulier depuis le début de l’année. « La semaine passée, pour cette raison, on a même dû annuler la cérémonie de remise des diplômes, rapporte Dominique Mariette, professeur d’histoire de l’établissement et adjoint au maire (LO) d’Argenteuil. Il y a une banalisation de la violence. Les incidents perdurent à la grille et se multiplient dans le lycée.

C’est la deuxième fois que le proviseur adjoint est agressé depuis le début de l’année. » Les enseignants demandent au recteur de faire en sorte de pouvoir enseigner dans des conditions normales.

En attendant, ils n’excluent pas une nouvelle action dès ce matin.

DANIEL PESTEL (avec FR.N.)
http://www.leparisien.fr

MARSEILLE: PLUS BELLE LA VIE ??? L' AUTRE FACE ........

$
0
0

Ils n'avaient pas apprécié que le lycéen donne un coup de pied dans la portière de leur voiture. Deux jeunes hommes, armes au poing, ont décidé d'aller le chercher dans son établissement, dans le treizième arrondissement de Marseille.

Vite repérés, les potentiels agresseurs ont été refoulés vers 9 heures ce mardi matin par l'équipe du lycée Denis-Diderot, dans les quartiers Nord de la cité phocéenne.

Dans leurs mains, un couteau et un revolver à barillet. Ils «recherchaient un lycéen avec qui ils voulaient en découdre mais ont été tout de suite repoussées», précise une porte-parole du rectorat. La police a immédiatement été alertée, sans qu'aucun coup de feu n'ait eu le temps d'être tiré.

Les deux suspects ont pris la fuite et l'élève visé est sain et sauf mais une enquête a été confiée à la Sécurité publique. «Tout le monde est dans un grand émoi», souligne-t-on au rectorat dont le représentant devait se rendre sur place.

LES PRÉMICES D' UNE GUERRE CIVILE ??? ( SUITE )

$
0
0

Cinq individus ont été interpellés aux alentours de 22 heures, ce mardi, dans le quartier sensible de la Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine (Essonne). C'est un attroupement sur la voie publique qui a alerté les forces de l'ordre. Celles-ci ont été prises à parti par un groupe de jeunes du quartier et ont essuyé un jet de cocktail Molotov.

Aucun fonctionnaire de police n'a été blessé. Les cinq individus interpellés ont eux été placés en garde à vue au commissariat de Draveil.

Dimanche déjà à Vigneux des heurts avaient eu lieu, une trentaine de personnes prenant à partie trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Draveil qui poursuivaient deux hommes suspectés d'effraction. Les deux hommes avaient pris la fuite en direction du quartier de la Croix-Blanche. Arrivés dans la cité, les policiers avaient été molestés par une trentaine de personnes armées de pierres et de bâtons. Ils avaient dû faire usage d'une grenade de désencerclement et d'un tir de gomme-cogne (flashball) pour se dégager.

M.K

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images