Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
Le tireur de Libération: un ami du journal - Il voyait des fascistes partout

LE TIREUR DE LIBÉRATION: UN AMI DU JOURNAL

 

Il voyait des fascistes partout



Raoul Fougax 
le 21/11/2013 
Ainsi le tireur de type européen est un certain Abdelhakim Dekhar qui s’est présenté, un temps, comme agent des services algériens.
C’est de plus un ancien gauchiste partisan de la lutte armée contre le capitalisme
.
Ce déséquilibré est donc très éloigné du terroriste rêvé des médias.
 
Le message envoyé était que le climat de haine actuel provoque des passages à l'acte contre les médias, emblèmes de la démocratie et de la liberté.
 
Il faut dire que la tenue du suspect correspondait au profil d’un méchant extrémiste de droite, fanatique des armes et voulant en découdre avec des médias considérés comme responsable de bien des maux français.
 
Cela aurait pu être, mais cela n'a pas été. C'est raté.

Car rien  ne ressemble plus à un facho en tenue caricaturale qu’un  gaucho en mal de terrorisme des années de plomb.
 
Et Abdelhakim Dekhar est une caricature de ces paumés violents à qui Libération a trouvé tant d'excuses et manifesté tant d’empathie révolutionnaire pendant des années.
 
Quand à BFMTV, le moins qu’on puisse dire est que son militantisme anti-gauchiste reste très  modéré.

Dekhar s’inscrit dans un discours anti-capitaliste.
 
 
 
Un discours assez délirant du tireur qui dénonce un complot, avec l’aide des médias, pour restaurer le fascisme en France. Mais Libération travaillant pour le fascisme, c’est amusant. Encore faudrait -il que le journal soit lu, ce qui n’est pas la même chose que d'être cité de façon privilégiée dans des revues de presse orientées.

L'audience lectorat de Libération est quasi nulle sauf chez quelques bobos parisiens et nostalgiques d’une gauche de combat qui est la drogue intellectuelle quotidienne depuis sa libération – la vraie- de notre Abdelhakim  qui se prenait pour un résistant-partisan. Comme quoi le climat actuel provoque des passages à l’acte mais pas toujours du coté espéré.

Agé de 48 ans, l’homme avait déjà été condamné pour avoir fourni une arme dans l’équipée sanglante de Florence Rey et Audry Maupin, qui s’était achevée par la mort de trois policiers, d’un chauffeur de taxi et de Maupin lui-même en octobre 1994.

Le procureur a précisé que le suspect avait laissé plusieurs lettres. Dans une ce ces lettres, Dekhar dénonce « un complot fasciste » et le rôle des médias, payés pour « faire avaler le mensonge à la petite cuillère ».
 
Ces «raisonnements confus», selon le procureur Molins, «tournent autour d’un complot qui viserait à faire revenir le fascisme à travers l’action des médias, des banques, la gestion des banlieues» et se terminent par «l’évocation du chant des partisans».
 
Le procureur de la République de Paris a aussi insisté sur les «tendances affabulatrices» de Dekhar, soulignées par les experts-psychiatres lors de l’affaire Rey-Maupin. Voilà donc ce que l'on peut dire sur cet « algérien » de « type européen » qui aurait voulu punir les médias pour leur rôle de défenseur des libertés et de la libre parole.
 
Comme le dit le président, s’attaquer à la presse, c’est toujours s’attaquer à la liberté et à la démocratie…. Et donc forcément un acte de l’extrême droite ou assimilée.

Et bien pas toujours monsieur le président… quand à Libération, être complice d'un complot fasciste en le dénonçant quotidiennement, ça doit interpeller.
 
 
Peut être finalement que ce journal  est devenu, en plus d’être illisible, incompréhensible.
 
 
Source et publication:    http://metamag.fr/metamag-1679-Le-tireur-de-Liberation--un-ami-du-journal-Il-voyait-des-fascistes-partout.html

LA CHRONIQUE DE ROBERT SPIELER ! ( RIVAROL )

$
0
0

jeudi, 21 novembre 2013

Chronique de la France asservie et résistante...

3550197500.jpgRobert SPIELER

RiVAROL N° 3116

du 14 novembre 2013

 

POUR être tête de liste FN aux prochaines municipales, être issu de la “diversité” ou des minorités est un atout qui vous ouvre grandes les portes du Front National mariniste, épris de respectabilité et obsédé par sa volonté d’être dédiabolisé.


Hélas, ça ne se passe pas toujours très bien et j’avais déjà évoqué dans ces chroniques quelques incidents fâcheux.

 

PAS FACILE, LA DIVERSITÉ AU FRONT NATIONAL

 

Le dernier incident concerne la liste de Saint-Alban, commune de 6 000 habitants de l’agglomération toulousaine. Nadia Portheault avait été investie par le mouvement et les premiers documents de campagne étaient imprimés. Issue, comme son mari, de l’UMP, elle avait rallié le FN. Ils avaient rejoint le FN dans « l’idée de rassemblement de tous les Français (y compris sans doute de “papier”), l’égalité entre tous et le patriotisme, valeurs défendues par Marine Le Pen ».


Elle venait d’être mise en avant dans un reportage télévisé supposé illustrer ce qu’est cette nouvelle génération mariniste. Elle vient de rendre sa carte d’adhérente, après avoir pourtant fait des pieds et des mains pour obtenir la tête de liste. La raison ? Des propos racistes supposés avoir été entendus au sein de la base militante du FN dans son département.


Elle explique : « Je suis d’origine algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département ». Nadia Djelida (c’est son nom de jeune fille) constate qu’il y a « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante » et se plaint de « cette ambiguïté permanente entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos ».


Cette Française parfaitement intégrée avait souhaité, on se demande pourquoi, se présenter sous son nom de jeune fille ce que les supposés racistes du FN lui déconseillèrent de faire. Elle balance sec, ainsi que son mari.

Un cadre du FN 31 lui aurait dit : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four…». Un autre se serait vanté d’avoir un frère ayant une croix gammée tatouée sur le corps et lui aurait dit qu’il était « fier d’être un fils de nazi ».

Un troisième aurait affirmé : « Il faut tuer tous les Arabes ». Les imbéciles sont évidemment partout, mais il est quand même difficile de croire à une telle concentration chez les cadres FN du 31.


On peut sérieusement se poser la question de la réalité de ces propos, d’autant que le mari de Nadia Djelida a annoncé qu’il envisageait de rejoindre l’UMP et de « dénoncer ce que j’ai vu et entendu au Front ».

Le couple soutiendra in fine le maire sortant UMP Raymond- Roger Stramare. Sans sombrer dans le complotisme, tout ceci ressemble tout de même furieusement à une manipulation.


En attendant, une plainte pour diffamation a été déposée par le FN.

 

Spieler 1.jpg

 

PAS FACILE, LA DIVERSITÉ AU PS

 

Faouzi Lamdaoui est un proche conseiller de François Hollande. Chargé de « l’égalité et de la diversité », ce bras droit du chef de l’Etat bénéficiait d’un bureau à l’Elysée et d’un chauffeur. Ce n’est pas tout, car après l’intervention de la France au Mali, il aurait reçu des menaces.


Tout cela sent le bidonnage, mais il a ainsi pu obtenir une protection rapprochée. Il était ainsi placé sous la protection de deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), tous les jours, à partir de 7 heures du matin.


Mais Faouzi Lamdaoui, qui est gourmand, a eu la fâcheuse tentation d’abuser de sa position. Il exigeait des policiers qu’un pain au chocolat lui soit acheté tous les matins. Ce n’est évidemment pas le rôle des policiers d’accéder à ce genre de caprice et ils le lui signalèrent.

Quelques jours plus tard, énervement de Faouzi: les policiers ne lui avaient pas acheté sa viennoiserie.

Du coup, notre énergumène issu de la diversité s’en est allé se plaindre auprès de la SPHP. Du coup la SPHP a donné raison aux policiers et a mis immédiatement fin à ses privilèges : plus de garde rapprochée, plus de chauffeur… Ce n’est pas la première fois que l’oiseau fait parler de lui.


Conseiller municipal d’Argenteuil en 2009, le maire lui avait retiré ses fonctions à cause d’ « un travail quasi-inexistant», d’un « absentéisme intolérable » et à cause d’« indemnités qui n’avaient plus aucune justification depuis des mois ».


Voilà le genre de personnage que l’on retrouve comme conseiller de Hollande. Mais cela n’étonnera personne…

 

PAUVRE LÉONARDA !

 

La pauvre Léonarda déprime. Il paraît que « la vie est difficile au Kossovo ». Elle subit les criailleries de ses petits frères et sœur, les coupures d’électricité et, horreur, la neige et le froid s’annoncent. Expulsée avec sa famille le 9 octobre, Léonarda refuse d’être scolarisée au Kossovo.


La collégienne veut rentrer en France, mais pas à n’importe quelle condition. Elle n’a plus de nouvelles, ni des gens du gouvernement, ni de l’ambassade de France. Et apparemment François Hollande ne lui a pas passé un petit coup de fil d’encouragement.

Elle déclare avoir «peur que tout le monde l’oublie ». Elle raconte avoir des idées noires : « Je suis un peu perdue, je ne sais même plus quel jour on est… Hier, j’ai pris un couteau ; j’ai voulu m’ouvrir les veines. Finalement, je me suis juste égratignée. » Ouf, on respire ! Martiale, elle déclare : « On veut rentrer en France tous ensemble ! Mes parents ne me laisseront pas repartir seule. Je sais que tous les ministres ne sont pas d’accord. Mais ceux qui ne sont pas d’accord, il faut les changer !» Quel culot ! Aller à l’école à Mitrovica, comme le maire est venu le lui proposer ? Ou accepter les cours d’un professeur de français à domicile ? Pas question, dit Léonarda, qui se plaint de ne pas pouvoir se connecter sur Facebook toute la journée.

La faute à des coupures d’électricité. La mairie de Mitrovica est des plus patientes avec la famille Dibrani, leur offrant un logement, la nourriture, un chèque de 250 euros pour leurs menues dépenses

Le Figaro a pu consulter la facture de 498 euros correspondant à des produits alimentaires.


Une facture réglée par un fonctionnaire dont le salaire mensuel est de 200 euros.

Mais, au fait, que devient le père ? Léonarda raconte : « Ça lui arrive parfois de dormir toute la journée.» Léonarda et sa sœur veulent revenir en France, fût-ce sans leurs parents.

Oui mais pas n’importe où : à Pontarlier, dans le Doubs, où elle avait commencé sa classe de troisième. Sa motivation est impressionnante : « Le plus important, c’est de retrouver mes copains ! », clame-t-elle.


Mais avant d’accepter, elle exige de savoir si elle pourra revenir tous les weekends chez ses parents à… Mitrovica. « Comme tous les enfants placés en internat » ose-t-elle préciser.

 

PAS QUESTION POUR AURÉLIE FILIPPETTI DE RENDRE HOMMAGE À GÉRARD DE VILLIERS

 

Le ministre de la Culture dégaine ses tweets pour rendre hommage au moindre scribouillard, au plus microscopique théâtreux, à l’artiste le plus improbable dès lors qu’il leur vient la mauvaise idée de disparaître et qu’ils sont de préférence de gauche.


Tel n’était pas le cas de Gérard de Villiers, l’auteur célébrissime de SAS, le pape du roman d’espionnage, mondialement connu, qui vient de mourir. Non, Aurélie Filippetti ne tient pas à saluer la mémoire de Gérard de Villiers.


Farouchement anticommuniste, il avait même, dans sa jeunesse, collaboré à Minute. Interrogé par l’AFP le vendredi 1ernovembre, le lendemain du décès de l’auteur, le ministère de la Culture n’avait pas souhaité réagir à sa mort.

Son cabinet explique qu’il n’y a pas « d’hommage systématique ». Et le ministre d’avancer cette explication en forme de bouillie : «Faire des choix, c’est donner du sens ».


Bref, Aurélie Filippetti refuse de lui rendre hommage, car le créateur de Son Altesse Sérénissime Malko Linge était clairement de droite et ne cachait pas sa sympathie pour le FN. Le New York Times avait célébré l’an passé le romancier comme « l’auteur le mieux renseigné de la planète ».


Très proche des services de renseignements, son expertise était telle que des diplomates, des hommes politiques lisaient ses livres pour mieux comprendre les arcanes politiques de certains pays. Il avait ainsi prédit avec précision les événements de Syrie.

La non-réaction de Filippetti suscite des commentaires pour le moins sévères. Jean-Michel Apathie, journaliste sur RTL, tout en étant chroniqueur politique dans Le Grand Journal de Canal+, a déclaré sur RTL le 4 novembre 2013 : « En ne saluant pas le travail d’un homme qui vient de mourir, on peut dire qu’Aurélie Filippetti a fait à la fois : un loupé culturel ; une bêtise politique et elle a manqué d’une sensibilité élémentaire ».

La veuve du romancier et son avocat ont dénoncé le silence de la rue de Valois. Hubert Védrine, ancien secrétaire général de l’Elysée de François Mitterrand puis ministre des Affaires Étrangères de Lionel Jospin, sauve l’honneur de la gauche en saluant le grand nombre de lecteurs de l’écrivain et en estimant qu’il était « extrêmement intéressant».


Hubert Védrine, alors ministre des Affaires étrangères de Jospin et fan de SAS avait invité Gérard de Villiers à déjeuner au Quai d’Orsay…

 

Spieler 2.jpg

WALLERAND DE SAINT-JUST,  UN GRAND COMIQUE

 

Wallerand de Saint-Just est vice-président du Front national et a été désigné pour porter les couleurs du mouvement aux élections municipales de Paris.

Il vient d’accorder une interview au quotidien Présent. Caroline Parmentier lui pose la question : « Vous étiez absent de toutes les manifs contre le projet de loi Taubira alors qu’on y a vu Marion Maréchal-Le Pen, Bruno Gollnish et Gilbert Collard. Pourquoi ? » Réponse : « J’ai fait la même chose que ma présidente Marine Le Pen ».

Quel vil courtisan ! Ma présidente… Comme diraient mes enfants, c’est trop chou.


Il précise que la position de la présidente, refusant d’aller manifester « a été approuvée à l’unanimité par le bureau politique du Front national ». Et Wallerand de Saint-Just d’avoir ce commentaire assez inouï : « Vous me direz que ce n’est pas parce que c’est approuvé à l’unanimité que tout le monde est d’accord ».

Mais c’est digne de Molière, de Kafka, du Roi Ubu, d’Orwell !

Et puis, le vice-président, dont on connaît la grande intelligence et la finesse, aborde la laïcité : encore un grand moment. Il réfléchit : « Ne doit-on pas s’abstenir comme maire d’une ville d’aller aux cérémonies catholiques pour pouvoir légitimement ne pas aller aux cérémonies musulmanes ? » Quel combattant ! Mon Dieu, quel combattant !


Wallerand de Saint-Just n’est certes pas un grand avocat, il est même d’une nullité crasse mais il est certainement un grand comique.

Dans les procès que nous avait intentés Marine Le Pen, Wallerand de Saint-Just pour nous faire condamner sévèrement par les magistrats de la XVIIe chambre correctionnelle, avait dénoncé RIVAROL comme un épouvantable journal raciste, antisémite, négationniste et homophobe qui, de plus, horresco referens, avait osé citer Mauras !


Il faut dire que l’avocaillon avait déjà osé plaider naguère contre Henry Coston !


Avec des amis comme le fourbe et médiocrissime Wallerand de Saint-Just, dont la fatuité et la sérénité dans l’incompétence forcent le respect, l’on n’a pas besoin d’ennemis !

 

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous.


Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

MARSEILLE : CLIENTÉLISME ET MULTICULTURALISME ....

$
0
0

 

Mafia « PS / Marseille »  :

 

les curieux privilèges de la famille de Samia Ghali :

 

 

 

8F0754E5-A82F-492D-B5A2-17461210C4F0

 

 

 

Le cousin président d’association : 960 000 € en six ans

C’est justement ce circuit qui apparait à la lecture de l’article de Médiapart et du livre « Marseille, ma ville » du journaliste Xavier Monnier. L’enquête révèle que Samia Ghali a déversé 960 000 euros de subventions entre 2004 et 2010 dans les caisses de l’association Omnisport Hermitage Campagne Levêque (15e) présidée par son cousin Abdelhafid Bahou. La même association ne recevait qu’un maximum 4 000 euros par an les années précédentes, précise le livre.
 
Frères et cousins employés dans les collectivités


Outre Abdelhafid Bahou, l’ascension de Samia Ghali semble aussi avoir profité à d’autres proches. Son demi-frère Karim Tabti a été embauché en 1999 en contrat emploi solidarité (CES) au conseil général, alors que Samia Ghali y travaillait, au service emploi. Sa femme Fouzia Tabti est gardienne dans un espace senior du 15e arrondissement dépendant du conseil général. Le couple s’y est vu attribuer un logement de fonction en novembre 2010. (…)

 

Zohra Bahou et Azzedine Bahou, deux cousins, sont également employés par les collectivités : la première comme chargée de mission à la région PACA, et le second en tant que chef de projets relation Euro Méditerranée à Marseille Provence métropole. (…)
L’association de Azzedine Bahou, Algérie innovation, a bénéficié de subventions régionales (82 000 euros dès l’année de sa création en 2007, dont 26 000 euros de subvention d’investissement) et vient d’être épinglée par le rapport de CRC sur la région PACA. (…
)

 

 Le mari : entrepreneur et influent directeur de cabinet

Le mari de Samia Ghali, qui a été directeur de cabinet du président PS du conseil régional Michel Vauzelle, puis du président de Communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli, apparait également dans l’enquête. Depuis sa nomination à ce dernier poste – d’où il sera remercié en décembre 2010 –, « Samia Ghali a fait rentrer du monde, principalement des 15e et 16e arrondissements, au service nettoiement à MPM », affirme Roger Aymard, secrétaire général adjoint de la SDU 13-FSU à l’occasion d’une enquête sur FO. En outre, l’entreprise de conseil aux collectivités locales de Franck Dumontel a remporté un marché public lancé par la communauté d’agglomération d’Aubagne et du pays de l’Étoile, auquel il était le seul soumissionnaire.

Coïncidence ou retour d’ascenseur : six mois plus tard, Daniel Fontaine, le maire communiste d’Aubagne et vice-président de ladite communauté d’agglomération, annonce que la sénatrice s’apprête à puiser 20 000 euros dans sa réserve parlementaire pour la future pelouse synthétique du stade de la ville. Depuis, l’élu a dû démissionner après sa mise en examen pour « détournements de fonds publics » en janvier 2011 dans l’affaire Guérini.

 

Après les affaires de Jean-Noël Guérini, de Michel Vauzelle, de Sylvie Andrieux, de Patrick Mennucci, de KarimZeribi, voici celles de la sénatrice PS des quartiers Nord de Marseille, Samia Ghali.

 Cette dernière vient d’être exposé par l’arrestation de l’un de ses cousins impliqué dans une affaire de trafic d’armes et de cocaïne.

[...] parmi les dix interpellés du jour, figurerait Afid B., le cousin germain de la sénatrice PS Samia Ghali qui avait appelée l’armée en renfort pour mettre fin au trafic dans les quartiers nord. Afid, originaire de la cité Campagne-Levesque est officiellement le président du club de foot du quartier.

A noter que Afid Bahou est président du club; et le trésorier du club est son frère Mohamed Bahou

, donc lui aussi cousin de la sénatrice et que l’on retrouve à la présidence de l’association Algérie innovationayant reçu de larges subventions de la région.
C’est d’ailleurs ce circuit parallèle de subvention mis en place au sein des pouvoirs loacaux tenus par le PS que vient de dénoncer la chambre régionale des comptes de Provence Alpes Côte d’Azur. Des dépenses publiques qui auraient été largement à l’avantage d’ associations proches des élus de gauche et à la famille de Samia Ghali dont de nombreux membres sont employés par le conseil régional.
  (…)La chambre met par ailleurs en évidence un circuit parallèle de distribution de ces subventions, via un fonds spécial d’intervention à la discrétion du président Guérini et de son cabinet. Elle épingle l’intervention d’un conseiller «sans statut officiel», en l’occurrence Clément Yana, ancien président du Crif, qui est intervenu dans la procédure d’instruction des subventions, dont certaines à une association présidée par sa femme, une situation à laquelle il a été mis fin ; ou encore les subventions versées à l’Institut méditerranéen de la mode ayant permis à son ancienne présidente, de percevoir des frais de représentation, dont plus de 52.000 euros pour l’achat de robes qui étaient ensuite rétrocédées au Musée de la mode. La pratique a cessé. De même que l’achat de places au stade Vélodrome (de 903 en 2006 à 703 en 2010) qui étaient généreusement distribuées par le président ou les élus.

Le conseil régional a aussi été l’objet des critiques de la CRC, notamment sur les subventions aux associations (190 millions en 2010). L’institution pointe «la faiblesse des dispositifs de contrôle interne», «les dérives de fonctionnement, inégalement sanctionnées», alors que l’affaire Andrieux s’est conclue par la condamnation de l’élue, alors vice-présidente de la région, pour détournement de fonds publics (elle a fait appel).
La chambre pointe les 960.000 euros perçus entre 2004 et 2010, par Omnisport Héritage, une association présidée par un cousin de Samia Ghali, sénatrice des quartiers nord qui, à l’époque, était vice-présidente de la région. Ce cousin qui est désormais employé par la communauté urbaine de Marseille va devoir rembourser une partie de cette somme. Les magistrats relèvent également que plusieurs cousins de l’élue ont été embauchés à la région ou au conseil général. «Évidemment, il y a des risques considérables» autour des subventions, a admis Vauzelle tout en soulignant qu’il y avait eu «un énorme travail accompli durant les deux dernières années».

ÉDUCATION NATIONALE: UN CATACLYSME ANNONCÉ !

$
0
0

 

Un cataclysme annoncé

Il faut s’y préparer. Vincent Peillon l’a annoncé.

Enfoncez-vous bien dans vos chaises. 
Encore une fois, la France chute dans le classement international PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) qui sera publié mardi 3 décembre à midi.



PISA, c’est quoi ?

PISA est le classement international de référence. Dès sa création en 2000, il défraie la chronique. Il faut dire qu’il s’attaque à quelque chose de stratégique pour une nation : évaluer les compétences des jeunes de 15 ans en lecture, en mathématiques et en sciences. Il faut environ un an pour dépouiller les résultats et les analyser.

Si vous tombez sur un tableau PISA, ne cherchez pas la France en haut du classement. Allez plutôt voir dans ceux qui sont à la traîne : en 2009, la France était 22e en lecture, 22e en mathématiques, et 27e en sciences.
Non seulement la France n’est pas bien placée... mais en plus elle ne cesse de chuter. L’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne... toutes ces nations ont été réveillées par un “PISA-Choc”. 

La France, elle, continue son profond sommeil.

L’oracle du ministre

Vincent Peillon s’est exprimé une première fois sur Canal+ sur la catastrophe que nous allons prendre de plein fouet :


“Vous allez voir en décembre on va avoir les nouvelles études PISA.

La France décroche totalement dans les performances de ses élèves. [...] Sur dix ans, ça devient dramatique.”

 

Depuis, il ne rate pas une occasion de le répéter, chaque fois qu’il est l’invité des médias, il en profite pour glisser une alerte sur les résultats catastrophiques de PISA en 2012. Attendez-vous au pire.

Olivia Millioz et Paola Carruolo    http://www.soseducation.org/le-petit-reporter/211113/un-cataclysme-annonce.php?utm_source=mail_211113&utm_medium=lien_simple&utm_campaign=newsletter&IdTis=XTC-FZHX-FT45JP-DD-AJ70O-GLK



 
publié le 21 novembre 2013




L' ÉDITO DE CYRANO ! CES COMBATS CONTRE NOTRE CIVILISATIONS !

$
0
0

 

EDITO DE CYRANO

Cirque Taubira : ils tirent leurs dernières cartouches mais ils vont dégager !

HollandedégageAprès les sifflets du 11 novembre et les arrestations arbitraires de la police de Valls, nouveau coup dur pour le squatteur de l’Elysée.

Encore un record battu, 15 % seulement d’opinions favorables.

Dans Boulevard Voltaire, Joris Karl nous fait une fiction intitulée, Le jour où Hollande est passé à 4 % !

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/le-jour-ou-hollande-est-tombe-4,41372

Alors, les grands stratèges et communicants qui entourent le président de la République ou sévissent à Solferino ont décidé de mettre le paquet sur le racisme et contre l’extrême droite, qui, comme en 1934, menacerait la République, rien de moins.

Le détonateur ? Christiane Taubira en personne, cette ministre détestée, à juste titre, par des millions de Français.

Ceux-ci n’ont pas oublié sa loi mémorielle partisane sur l’esclavage, le mariage et l’adoption homo adoptés en force, et encore moins sa politique laxiste place Vendôme, consistant à libérer des racailles par milliers, pour qu’ils continuent à massacrer tranquillement nos compatriotes dans la rue.

C’est parce que les Français sentent sa haine des nôtres qu’ils rejettent massivement ce ministre agressif et arrogant.

Il a donc suffi qu’une gamine de 11 ans (pour qui la culture de l’excuse ne fonctionne pas) qui parle de guenon et de banane, et d’une couverture provocatrice de l’hebdomadaire Minute, pour que la manipulation se mette en place, dans le plus pur esprit de Carpentras, en 1990.

Ri7taubira vengeresse2Le peuple de gôche est appelé à descendre dans la rue massivement pour dire non au racisme, et soutenir la malheureuse Garde des Sceaux.

Mais cela se chamaille déjà pour savoir qui va mener la valse, et quand ?

On en est à cinq initiatives différentes, 27 novembre, 30 novembre, 2 décembre, 3 décembre, 8 décembre, et l’ineffable Mélenchon entre dans la bataille.

Exactement comme lors des manifestations pour défendre le mariage homo, les bien-pensants ne vont pas mettre grand monde dans la rue.

Le coup du fascisme et du racisme, non seulement cela ne marche plus, mais ces imposteurs l’utilisent tellement grossièrement que cela se voit vraiment de plus en plus !

On peut ne pas aimer Minute, il n’y a rien de raciste dans sa dernière couverture, malgré ce que glapit Taubira et les journaleux aux ordres du matin au soir.

Ce que Lionel Jospin appelait « Le théâtre de l’antifascisme »n’est qu’une machine de guerre pour empêcher les Français de défendre leurs valeurs, leur culture, leur identité, leur civilisation, et d’accepter l’Union européenne, son immigration massive sans intégration, l’islamisation du pays qui en découle, et donc un changement de civilisation et un remplacement de population.

Dans ce contexte, où des millions de nos compatriotes et leurs enfants ont subi au moins une fois des insultes racistes, des menaces, des agressions verbales ou physiques, où notre pays est régulièrement injurié et sali, le cirque de Taubira est tellement indécent qu’il va forcément revenir comme un boomerang dans la figure de ceux qui l’initient.

Et comme nos compatriotes ont horreur qu’on veuille les faire taire, les réactions humoristiques, voire provocatrices, à l’encontre de la ministre haineuse, du type de celle de Maxime Lépante, dans son dernier article intitulé Affaire Taubira :que Minute cesse d’insulter les singes et les bananes, vont se multiplier.

La vraie France, ce n’est pas Hollande et sa clique.

Eux, ils sont une nouvelle nomenklatura qui défend ses privilèges, acquis au détriment du peuple.

La vraie France, que Gabrielle Cluzel qualifiait de « bien élevée », affiche son soutien aux bonnets rouges bretons, et aux petits commerçants sacrifiés qui ploient sous les charges, comme nos compatriotes sous les taxes et impôts toujours plus nombreux.

http://www.youtube.com/watch?v=3q4QfE35goY

Nous assistons à un contre mai 68. Ceux qui, il y a 45 ans, nous disaient qu’il était interdit d’interdire, sont aujourd’hui au gouvernement, et aux manettes de l’Etat, notamment dans la justice, l’Education nationale et les médias.

Quotidiennement, depuis trente ans, ils assènent leur propaganstaffel, ils cassent le pays, et imposent à ses habitants une nouvelle population, au nom de la société multiculturelle, qu’il faut bien nourrir, en période de chômage de masse.

Donc, on étouffe ceux qui travaillent pour rembourser les banques, créditrices des dettes, et multiplier les aides à des nouveaux venus, style Léonarda et sa famille, qui n’ont jamais cotisé.

 

Cette gôche est celle de la préférence immigrée. Et quand vous protestez contre ce mépris des nôtres, on vous qualifie de raciste et de fasciste.

Et bien, cela ne marche plus. Et ce n’est certainement pas la détestée Taubira qui va faire descendre dans la rue autre chose que les carriéristes de Solferino, les illuminés Verts, l’excité Mélenchon, des syndicalistes sanspapieristes pour patrons avides, les antiracistes de salon et les pseudos artistes bobos venus défendre leur gagne-pain. Ils ne sont pas le peuple, ils sont une nouvelle caste parasitaire, comme la bureaucratie soviétique sous le communisme.

Ils vont être ridicules, même s’ils vont peut-être faire descendre dans la rue quelques lycéens décérébrés ravis de sécher les cours, et que les médias gonfleront l’événement. Ils seront submergés par les prochaines manifestations des patriotes, et notamment par l’énorme montée nationale des colères, qui se dessine le 26 janvier prochain.

Plus de un million de manifestants dans les rues de Paris, bien moins gentils que ceux de La Manif pour Tous, scandant « Hollande démission », « Taubira dégage », « Une solution, la dissolution » c’est possible et même indispensable.

 

Hollande et sa clique, déjà très affaiblis n’y survivraient pas.

RR Affiche marche 8 décembreEn attendant, venez vous entraîner le 8 décembre, derrièreRésistance républicaine, pour défendre la laïcité et nos traditions, dont les jours fériés chrétiens.

Et que Boucault, le préfet de Valls, soit d’accord ou pas, cette fois, la Manifestation se fera, comme l’a annoncé Christine Tasin, le 10 novembre, à Paris, lors d’une conférence.

Donc, bloquez les deux dates, nous allons vivre de grands moments…

AutocollantHollande

COMMANDER LES AUTOCOLLANTS DE RIPOSTE LAIQUE

http://ripostelaique.com/acheter-nos-autocollants.html

AGENDA

Mercredi 20 novembre, Christine Tasin sera invitée par Gérard Marin sur Radio Courtoisie à 18h pour parler de la marche du 8 décembre. Autres intervenants, René Marchand et Alain de Peretti.

Samedi 23 novembre

Conferencepierrejacques

Dimanche 1er décembre

De 14 heures à 19 heures. Pierre Cassen (Opération Pédalo) et René Marchand (Reconquista ou Mort de l’Europe) feront partie des cent écrivains invités au 18e Salon Littéraire du Bnai Brith Paris, et y dédicaceront leurs livres.

Salons de la Mairie du 16e arrondissement
71 av. Henri Martin – 75116 Paris
M° Pompe Entrée libre

Dimanche 8 décembre

14 heures, place Denfert Rochereau.

Manifestation de Résistance républicaine, pour défendre la laïcité et les jours fériés catholiques.

SYRIE : EMBRIGADEMENT D' ENFANTS .........

$
0
0
Jeudi 21 novembre 2013     http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-syrie-embrigadement-des-enfants-de-musulmans-jihadistes-121234723.html

Voici un extrait de vidéo montrant de pauvres gosses à peine âgés de 7 ans et déjà affublés de la burka.

Ce sont les enfants des musulmans jihaditescombattants de la liberté en Syrie soutenus par Hollande, des décapiteurs de têtes et des massacreurs de civils.

Ils font partie de la secte islamique ISIL (Islamic State of Iraq and the Levant) et sont venus avec femmes et enfants.


On peut voir la vidéo complète ici, parents-tueurs et enfants squattant une maison abandonnée ou volée pendant une pause entre deux massacres ou décapitations.

Un des fous d’allah se fait exploser à 15mn40... la lie de l'humanité entrainant des enfants innocents dans leur délire halluciné.


 

LA LOI SUR L'INTERDICTION DU PORT DU VOILE .....

$
0
0

Ce que dit la loi sur l'interdiction du port du voile intégral

Par LEXPRESS.fr, publié le 03/03/2011 à  12:27, mis à jour à  17:50

La circulaire sur la loi contre le voile intégral, publiée ce jeudi au Journal officiel, détaille les nouvelles règles en vigueur à partir du 11 avril.

Ce que dit la loi sur l'interdiction du port du voile intégral

 

Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".

 

 

 

REUTERS/Farid Alouache

 

Le compte à rebours a commencé. Le 11 avril prochain, la loi du 20 octobre 2010 interdisant le port du voile intégrale entrera en vigueur. Une circulaire, signée par le Premier ministre François Fillon et relative à la mise en oeuvre de cette loi, a été publiée au Journal officiel (JO) ce jeudi. 

 

Selon la loi, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration... 

Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30 000 euros d'amende 

Sont notamment interdits le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne. 

Si une personne voilée refuse de se découvrir dans un service public, il lui sera demandé de quitter les lieux. "La loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir", dispose la loi. En cas de refus d'obtempérer, la police ou la gendarmerie interviendra pour dresser un procès-verbal et contrôler l'identité de la personne. Si la personne voilée accepte de montrer son visage, elle recevra une convocation pour une audience devant un juge de proximité, précise Le Figaro; si elle refuse, elle sera emmenée au poste de police.  

Quelques exceptions sont prévues par la loi. L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.  

La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui enfreindront la loi. "La dissimulation du visage constatée dans l'espace public peut résulter d'une contrainte exercée contre la personne concernée et révéler.  

L'affiche de la campagne d'information et de sensibilisation sur l'interdiction du port du voile intégral.

L'affiche de la campagne d'information et de sensibilisation sur l'interdiction du port du voile intégral.

Gouvernement

Par ailleurs, toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30 000 euros d'amende. La peine sera doublée (deux ans de prison, 60 000 euros d'amende), si la personne contrainte est mineure. 

"La République se vit à visage découvert"

Près d'un mois avant l'entrée en vigueur de ces nouvelles règles et pour calmer les ardeurs, le gouvernement, en pleinepolémique autour du débat sur la laïcité, lance ce vendredi une campagne d'information et de sensibilisation.  

"La République se vit à visage découvert", pourra-t-on lire sur les affiches - format papier - placardée dans les lieux publics. Des dépliants en français et un site Internet seront également mis à la disposition des personnes intéressées, dès ce vendredi avec une version en anglais et en arabe pour les voyageurs souhaitant se rendre en France.


  Source et publication: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ce-que-dit-la-loi-sur-l-interdiction-du-port-du-voile-integral_968254.html#89RSWKsH24pby6YM.99

Imprimer 

FISCALITÉ: UNE SOCIÉTÉ INQUIÈTE ..........

$
0
0
 

Vendredi 22 novembre 2013


 

Un professeur de la prestigieuse université de Harvard démontre par A + B que notre politique économique est un désastre.

Pourtant rien ne change. Silence, on coule !

1466120_222722444565791_2042499274_n.jpg

 

Tandis que la France s'enfonce dans un marasme absolument sans précédent, tellement lourd qu'on ne sait plus comment faire en sorte que les socialistes s'en aperçoivent, ceux-ci ne trouvent rien de plus urgent que de s'attaquer au problème du racisme. Tous les jours, des usines ferment et des entreprises sont liquidées, mais c'est à la une d'un journal que personne ne lit que la gauche tout entière consacre son attention. Ne craignant pas de se caricaturer elle-même, cette grande famille fiscale s'est réunie ce week-end dans un cinéma de Saint-Germain des Prés, à l'initiative deBernard-Henri Lévy.

 

 

 

Par Professeur Kuing Yamang:  

Les avis sont unanimes sur la nullité de la politique économique de Hollande, même les économistes de gauche sont déçus.
"Hollande, on n'en attendait rien mais on est quand même déçu."


Le président de la République en personne y est allé de son commentaire depuis Israël, où il était interviewé par une Ruth Elkrief qui s'adressait à lui comme on parle à une personne très âgée dont on n'est pas certain qu'elle nous comprenne bien. Ce qui frappait, comme d'habitude, c'est la joie de ce bonhomme, qui en dépit de sa chute libre dans l'opinion continue de discourir avec gourmandise, semblant par moments contenir un rire malvenu montant irrépressiblement du fond de son indéfectible optimisme. Espérons qu'il donne son corps à la science : des voies nouvelles s'offriront à la neurologie.

La politique économique de la France est une catastrophe

BZrCHojCUAA9PG9.jpgLes élections présidentielles ont donné le pouvoir politique à des fous. Ces gens sont tellement aveuglés par leur dogme qu'ils prennent des mesures qui sont en train d'achever le malade. Notre pays observe, interloqué, son médecin lui administrer (c'est le cas de le dire) les dernières doses de poison. Une bonne nouvelle : si nous nous relevons de ce quinquennat, nous pourrons conquérir le monde, et au-delà.


Le professeur Philippe Aghion, conseiller de François Hollande pendant la campagne présidentielle, et qui enseigne l'économie à l'université de Harvard - laquelle sera bien sûr accusée par l'Unef d'être une fac de droite, néfaste, inféodée à Goldman Sachs, bien moins utile au bien commun que le département sociologie de Lyon 2 -, a publié une tribune lapidaire dansLe Monde du 16 novembre dernier. Il dit en substance :

 

1. Il y a des politiques économiques qui marchent.

2. Elles ont été testées ailleurs et ont démontré leur efficacité.

3. La politique économique de la France est une catastrophe.


Il écrit notamment que

 

"les comparaisons internationales montrent que les ajustements reposant sur les réductions de dépenses publiques ont permis de rétablir la croissance, tandis que l'ajustement basé sur des chocs fiscaux a entraîné des récessions fortes et prolongées".


BZrSlB6IgAEXkVb.jpg-large.jpegPourquoi les chauves qui nous gouvernent n'écoutent-ils pas cet homme ?

Qui d'autre écoutent-ils ?

Cécile Duflot et sa licence de géographie ?

Benoît Hamon et sa licence d'histoire ?

Yamina Benguigui et son remarquable apport à la vie politique française ?

À qui avons-nous confié le fameux monopole de la violence légitime, la faculté de faire des lois, de donner des ordres aux préfets, de commander à l'administration, d'édicter des circulaires, de nommer tel ou tel directeur de telle ou telle institution, de nous représenter sur la scène internationale, de décider de la politique migratoire, des interventions militaires, des programmes scolaires ?

Jusqu'où iront-ils, et qui les arrêtera ?

 

 

 

 


Gaspard Proust a eu raison de souligner que grâce aux sondages, le chef de l'État allait bientôt pouvoir connaître l'identité de ceux qui le soutiennent. Les journalistes de Minute, peut-être. Par gratitude.

 

Consigny

Quand Harvard démolit la politique de la gauche

Source: Site d'actualité Le Point

A lire aussi:

BZq7TTvIEAAol4f.jpg

En "social-démocratie UMPS"çà rigole bien sous l'oeil rebelle de l'a mante toute religieuse et d'un Valls le futur petit Roi d'une France sous contrôle.

Deux tiers des Français pessimistes, tableau d'un société inquiète pour son avenir

BZOWUaTCQAA5LMv.jpgQuand l'horizon est sombre, l'heure n'est pas à l'appel du grand large. Tel est le principal enseignement de l'étude sur "la France dans dix ans" commandée à l'institut BVA par le Service d'information du gouvernement et le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, et réalisée du 16 au 19 octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 1083 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Sans surprise, cette étude brosse le tableau d'une société inquiète pour sonavenir. Quand on leur demande d'imaginer la situation de la France dans dix ans, 67 % des personnes interrogées se disent en effet "pessimistes", et même 25 % "très pessimistes".


BZrZwYxCYAAO77a.jpg

 

 

L'AUGMENTATION DES INÉGALITÉS

Plusieurs facteurs nourrissent cette morosité. L'un est purement économique, et concerne la croissance. S'ils ne sont que 18 % à prévoirune récession dans les dix ans, les Français n'imaginent pas pour autant de véritable rebond : pour 46 % d'entre eux, la croissance sera "faible" tout au mieux, tandis que 26 % imaginent qu'elle sera "nulle". L'on comprend mieux, à cette aune, la difficulté qu'a François Hollande à être cru quand il affirme que la reprise est "là" : compte tenu de la façon dont les Français envisagent l'avenir de leur économie, un tel message ne peut guère êtreaudible.


BZrdHDlCQAEcA5Z.pngL'autre facteur d'inquiétude est d'ordre sociétal. Interrogés sur ce qu'ils redoutent le plus d'ici dix ans, près d'un quart des Français citent "l'augmentation des inégalités dans la société", bien devant "la hausse des matières premières" et "l'endettement des Etats". Plus inégalitaire, cette société leur apparaît aussi plus fragmentée. Pour 72 % des personnes interrogées, les"différents groupes qui composent la France" vivront ainsi "avec des tensions". Si l'étude ne précise pas la nature de ces groupes, elle relativise cependant la dimension purement "identitaire" de l'inquiétude. Seuls 11 % des sondés citent en effet "les tensions liées à la diversité" comme principale crainte pour l'avenir.


Pour relever ces défis, les Français misent sur les solutions de proximité. A une très large majorité, ils souhaitent ainsi que les communes, les départements et les régions aient davantage de pouvoir. Là encore, ce n'est guère une surprise : en période de crise, les citoyens se tournent davantage vers ce qui leur semble proche que vers ce qui leur paraît lointain, en l'occurrence l'Etat et l'Union européenne, dont ils sont 55 % à souhaiterqu'ils aient moins de pouvoir.

 

BZrxhE4CcAEzaiR.jpg


REPLI NATIONAL

De ce point de vue, l'heure est au repli national. A l'exception de l'immigration, de l'énergie, de l'innovation et de l'environnement, les grands domaines de l'action publique doivent être, aux yeux des sondés, pris en charge prioritairement par le gouvernement français, à commencerpar la protection sociale (75 %), l'emploi (70 %), le budget et la fiscalité (67 %).

 

 


 

Lutte contre le libéralisme, renforcement du poids de l'État, le Front national rassemble les déçus du Parti socialiste. Nous assistons à la naissance de l'ultra-socialisme.
Le FN, c'est la gauche d'autrefois, beaucoup de militants l'ont compris et rejoignent ses rangs. Anciens fans de Mitterrand, de Hollande ou du PCF sont légion pour soutenir Marine Le Pen pour qui la majorité socialiste au pouvoir mène une politique ultralibérale façon Margaret Thatcher.
Le FN est devenu le premier parti de gauche en France.


BZrktWqCcAA0ANN.jpg

 

Sur l'avenir de l'Europe, dont ils attendent principalement qu'elle garantisse la paix, les Français sont en revanche divisés en quatre parts à peu près égales : seuls 26% souhaitent un renforcement de l'intégration des seuls pays de la zone euro, ce qui correspond à l'orientation définie par le chef de l'Etat, 21 % sont favorables à davantage d'intégration au niveau de l'UE en général, 28 % souhaitent une simple coopération, tandis que 23 % sont carrément partisans de la fin de l'UE. A six mois des élections européennes, il n'est pas sûr qu'une telle fragmentation de l'opinion incite les différents partis politiques à clarifier leurs ambitions pour l'Europe.

 

Thomas Wieder
Journaliste au Monde
 
Idéologie jacobine une exception culturelle française, pas de fond de pension mais de la répartition du Ponzi
BZSTtw_IgAERrBK.jpg-large.jpegsource et publication:   http://www.lumieres-et-liberte.org/article-une-societe-inquiete-avec-des-gouvernances-ineptes-mais-ou-donc-la-hollandie-va-nous-conduire-121241930.html
 

COMMUNIQUÉ DU BLOC IDENTITAIRE !!!

$
0
0
Communiqué du vendredi 22 novembre 2013
Bloc Identitaire

Fiers de leur pays ? Qu’ils rentrent en Algérie ! 


 
En France, ce n’est pas la victoire inespérée des Bleus face à
l’Ukraine qui a été fêtée mardi soir. Ce ne sont pas des drapeaux
tricolores qui ont été fièrement brandis à Paris, Marseille, Lyon, Nice, Avignon ou Roubaix. Ce ne sont pas les klaxons, les cris et les
pétards des supporters français que vous avez entendus sous vos
fenêtres.  
  
Non, c’est la victoire de l’équipe… d’Algérie - face au modeste
Burkina Faso - qui a déclenché une véritable démonstration de force
de la part des « supporters » algériens, aux quatre coins du pays. Des
nombreux incidents, sans parler des multiples provocations comme
cet immense drapeau déroulé sur un immeuble du XVIIIème
arrondissement de Paris.  
  
Malgré les grossières tentatives de minimisation de la plupart des
grands médias et des pouvoirs publics, les images parlent d’elles-
mêmes : elles évoquent plus des scènes d’émeutes urbaines que de
sympathiques célébrations d’une victoire sportive. 
  
Le Bloc Identitaire prend acte de cette démonstration de force
étrangère et de ces défilés exubérants qui exaspèrent un nombre
croissant de Français. Incontestablement, il ne s’agit pas là de
« supporters » mais bel et bien de patriotes Algériens, à qui nous
adressons un message clair : tout bon patriote doit un jour regagner
la terre de ses pères. 

POURQUOI JE VAIS QUITTER LA FRANCE !

$
0
0

POURQUOI JE VAIS QUITTER LA FRANCE


Le livre-événement de Jean-Philippe Delsol

Après avoir publié les vrais chiffres de l'exil fiscal dans le cadre de l'IREF, ce livre raconte l'histoire de ces exilés qui s'en vont, non seulement pour des raisons fiscales, mais aussi parce qu'ils n'en peuvent plus de cette France qu'ils aiment..., mais qui ne les aiment plus. Un pays où plus de la moitié de sa population vit de l'argent public ! Ce manuscrit est écrit comme un témoignage à partir des faits réels

>> Suite ...

 

Derniers articles

 

Hausse des impôts, baisse des recettes


L'effet Laffer est arrivé (aussi) en France
Ce concept, longtemps débattu par les décideurs publics et les économistes, fait un retour en force, depuis que le gouvernement ne cesse d'envisager le revirement de la prospérité sans mener une rigoureuse « politique de rigueur » ; qui se trouve réduite au passage à la seule hausse des taxes et impôts. Les dernières inquiétudes de l'Assemblée nationale sur une chute conséquente des recettes de l'impôt pour 2013 relance la question : la France a-t-elle atteint le haut de la courbe de Laffer ?

>> Suite ...

 

Régions sinistrées : un autre échec de l'Etat-providence


Comparaisons avec la Grande-Bretagne
Le taux de chômage ne cesse d'augmenter en France. Un peu partout, mais surtout dans des régions déjà frappées depuis des années par le marasme économique et le chômage massif. En regardant de plus près les statistiques concernant ces régions et en les comparant avec des zones équivalentes en Grande-Bretagne, on peut se demander ce que fait l'Etat providence ? Comment notre « modèle social » se porte-t-il dans ces régions ? Et puis, comment se fait-il que la situation est moins catastrophique de l'autre côté de la Manche ?

>> Suite ...

 

Fiscalité : la vertu coupable


Depuis longtemps la France a pris l'habitude de condamner le commerçant qui se défend contre ses agresseurs plutôt que d'accuser ces derniers. La Justice protège ainsi le coupable contre les excès éventuels des réactions de la victime, au nom de l'équilibre nécessaire requis par la légitime défense. Mais désormais, c'est dans la mentalité publique que se répand cette attitude qui sévit au niveaux social comme économique.

>> Suite ...

Source et publication:  

IREFeurope.org  -  Institut de Recherches Economiques et Fiscales

COUP DE GUEULE DE ROGER DALTREY ! ( CHANTEUR DES WHO )

$
0
0
Samedi 23 novembre 2013

Roger Daltrey, le chanteur des Who, est en colère contre la politique d’immigration massive des socialistes britanniques.

Roger Daltrey estime que les socialistes, en autorisant un afflux massif d’immigrés au nom d’une idéologie européiste stupide, ont cassé les salaires et sacrifié ainsi toute une génération.

Pour lui, les immigrés sont accusés à tort : ce sont les décisions politiques qui sont à l’origine du problème.

« Jamais je ne pardonnerai aux socialistes d’avoir organisé l’immigration de masse en Grande-Bretagne.

Ils ont détruit les emplois de tous mes copains ».

Daltrey, qui n’exclut pas de voter pour Nigel Farage, s’en prend directement aux socialistes, à l’Union Européenne et à sa bureaucratie qu’il « ne supporte plus ».

Il critique également l’utilisation des réseaux sociaux (comme Twitter) par la classe politique, et se demande comment les hommes politiques trouvent le temps de se consacrer à des activités aussi vaines, alors qu’ils ont pour tâche de diriger le pays.

« Ca me fait carrément flipper » déclare-t-il, « de les voir communiquer sur ce qu’ils ont pris au petit dej’ ou sur la couleur de leurs fringues alors qu’ils ont en charge la gestion du pays.

Telegraph – Traduction résumée : Fdesouche

source

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

Ces journalistes d’extrême-gauche payés par tous les Français

6 novembre 2013, 19:22 Auteur :   
 

Ligue_communisteParmi tous les scandales politiques en France, en voici un dont personne ne parle jamais, et dont les conséquences sont pourtant immenses.

Le service public compte un nombre incalculable de journalistes clairement d’extrême-gauche.

Cela ne serait pas aussi gênant si le service public comptait également nombre de journalistes libéraux, et conservateurs, mais tel n’est pas le cas.

L’extrême-gauche et la gauche ont viré en 1981 tous ceux, comme Philippe Nemo (qui travaillait sur France Culture), qui travaillaient sur le service public et qu’on pouvait classer à droite. Ils ont également cessé d’inviter les personnalités classées à droite, libérales, conservatrices et libérales-conservatrices.


Seuls ceux qui se disaient encore de gauche, bien que clairement de droite (comme par exemple Jean-François Revel ou Alain Finkielkraut) pouvaient encore être invités sur les antennes publiques, voire animer une émission sur le service public. Tous les autres ont dû subir le diktat gauchiste, qui parvenait encore malgré tout à parler de médias à la solde du patronat (sic) et de l’ultra-libéralisme (re-sic). Dans le même temps, un journaliste qui citait une seule fois Présent lors d’une revue de presse (pendant laquelle il citait aussi L’Humanité et Marianne à toutes les revues de presse) était viré sur-le-champ.

L’école Là-bas si j’y suis

L’émission du gauchiste antisioniste radical Daniel Mermet gangrène France Inter depuis près de 25 ans, et constitue un vivier de journalistes et producteurs gauchistes de premier choix pour les médias de service public, qui le gangrènent à leur tour. Daniel Mermet vient de le rappeler, dans un article où il se défendait des accusations portées contre lui par d’anciens salariés.

Il cite, sans même s’en rendre compte, de multiples noms prouvant la main mise de l’extrême-gauche sur la radio de service public : “Daniel Mermet et cinq autres journalistes au cachet assurent les reportages de l’émission. Equipe actuelle : Giv Anquetil, Antoine Chao, Charlotte Perry, Gaylord Van Wymeersch, Anaëlle Verzaux. [...] Il faut rappeler que beaucoup d’excellents réalisateurs de France Inter y ont fait leur début et y ont appris leur métier : Bruno Carpentier, Christophe Imbert, Violaine Balet, Antoine Chao, Christian Rose, Khoï N’Guyen, Yann Chouquet, Anne Weinfeld, Lauranne Thomas, Antoine Dabrovski, Franck Haderer, Lucie Akoun… Il faut parler des reporters qui ont commencé à Là-bas et sont devenus producteurs ; Sonia Kronlund, Joseph Confavreux, Olivia Gesbert sur France Culture. Zoe Varier, Giv Anquetil, Hervé Pauchon sur France Inter…


N’oublions pas François Ruffin, qui a longtemps travaillé pour Là-bas si j’y suis, et qui a pu ainsi financer son journal gauchiste Fakir, même s’il était par ailleurs également salarié par le Monde diplomatique, mecque du gauchisme et de l’anti-mondialisation en France.

Nous avions d’ailleurs analysé que Le Monde diplomatique faisait partie des plus invités de l’émission, en compagnie de gens de gauche et d’extrême-gauche, quasi-exclusivement, ce qui fait de cette émission un énorme outil de propagande du néo-communisme en France, sur argent public, depuis 25 ans.

Imaginez n’importe laquelle des émissions de Radio Courtoisie sur France Inter à la place de Là-bas si j’y suis, chaque jour pendant 25 ans, et vous aurez une petite idée de ce que peut représenter le militantisme politique payé par tous.Là-bas si j’y suis ne me dérangerait pas si France inter ou une autre chaîne de Radio France offrait également son antenne à des militants libéraux, conservateurs, ou libéraux-conservateurs, mais tel n’est évidemment pas le cas.

Les anciens de “Rouge”

Rouge était le journal de la Ligue communiste révolutionnaire, au moment où ce mouvement politique appelait de ses vœux la dictature : “La France est entrée dans la phase de préparation à un affrontement généralisé pour la conquête du pouvoir. Il est indispensable de voir s’ériger le prolétariat armé en classe dominante dotée d’une organisation centralisée de la violence, en vue d’un Etat dictatorial et transitoire.” (1)

Quels sont les journalistes (en fait les militants) qui viennent de Rouge et qui travaillent aujourd’hui dans les médias de service public ?

Voici quelques noms, mais cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

Edwy Plenel : le premier d’entre eux, évidemment, a sa chronique régulière sur France Culture (dans “les Matins”), il est aussi producteur de “Lignes de fuite” sur France Culture, et il est un des principaux invités des médias français, qui ne manquent jamais de relayer la moindre “enquête” de Médiapart, notamment au sujet de la fraude fiscale, sans jamais rappeler que ce média en ligne fraude lui-même le fisc.


Il a aussi un temps été chroniqueur pour France Ô, où il pouvait déblatérer ses inepties gauchistes :

Plenel oublie de dire que la France libre était majoritairement constituée d’antisémites, de gens de l’Action française, ou de la Cagoule, De Gaulle lui-même était d’ailleurs maurassien, de même que Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin, mais ça il préfère l’oublier, tout comme le fait que la gauche, sa belle gauche, était à Vichy.


Quant aux colonisés, ils étaient beaucoup plus nombreux contre la France libre, sous les ordres du maréchal Pétain, que dans la France libre, il suffit de se rappeler la défaite de De Gaulle à Dakar, qui a failli mener à son suicide.

Danièle Ohayon : journaliste à France Info, elle travaille sur le service public depuis 1988, soit exactement 25 ans (le deuxième mandat de Mitterrand a eu du bon pour ces gens-là).

Je vous laisse faire le calcul du nombre de bêtises qu’elle a pu raconter à nos compatriotes, sur une des radios d’information les plus écoutées de France. “Edwy Plenel devra partager son bureau avec une militante qui elle aussi veut devenir journaliste.

Elle travaille aujourd’hui à France Info : Danièle Ohayon, alors compagne d’Alain Brossat, un des grands idéologues de la Ligue, très lié à Daniel Bensaïd et donc à Krasny (surnom de Plenel). Elle n’a pas conservé d’images marquantes de cette cohabitation qui durera tout de même dix-huit mois.” (2)

Daniel Psenny : ce nouveau président de l’association des journalistes médias a lui aussi fait ses classes à Rouge, puis au Monde.

Il travaille régulièrement sur les médias de service public, notammentFrance Inter où il a une chronique dans l’émission de Pascale Clarke (journaliste très gauchiste elle aussi), et par le biais de documentaires. “Journaliste au Monde depuis 1997, Daniel Psenny est spécialiste des médias et de la télévision depuis plus de trente ans. Il a fait ses premiers pas dans la presse au service photo du quotidien Le Matin de Paris en 1980 puis fut rédacteur dans la presse télé.

Il rejoint le service médias-télévision de Libération en 1986 puis Le Monde où il travaille à la rubrique Economie et au supplément Télévisions. Il est co-auteur du documentaire La main noire diffusé sur France 3 en 2011, et co-auteur avec l’écrivain Gilles Perrault du téléfilm La vénitienne diffusé sur Arte en 2010.” Source

Les anciens de Rouge ou ex-trotskystes ayant travaillé dans le “privé”

En France la notion de privé n’a pas beaucoup de sens quand on parle des médias, car ils sont subventionnés comme nulle part ailleurs au monde.

Ainsi on peut considérer que les anciens de Rouge qui travaillent ou ont travaillé dans un média non étatisé travaillaient quasiment pour l’État, d’autant qu’ils étaient gauchistes donc défenseur d’un État le plus lourd et le plus bureaucratique possible.

La rumeur parisienne devient alors aussi péremptoire que l’ascension d’Edwy Plenel paraît inexorable. Un à un, les anciens de Rouge entrent au sein de la rédaction. Après Georges Marion, Jean-Paul Besset, Marc Couty, Michel Samson, Daniel Psenny, François Bonnet, Paul Benkimoun… Au total, plus d’une trentaine. D’anciens lambertistes comme Laurent Mauduit et Sylvain Cypelles ont rejoints, et des pablistes comme Bruno Caussé ou Catherine Simon.

Les chiffres parlent: plus de 15 % d’anciens trotskistes dans la rédaction selon des trotskistes encore en activité dans le quotidien, c’est effectivement hors normes.

« Les trotsko–balladuriens font la ligne éditoriale », résuma Jean-François Kahn lors du lancement de son hebdo, Marianne, en visant explicitement le duo de direction Plenel-Colombani.

En ce qui le concerne, Edwy Plenel assume sa part: « Le trotskisme comme expérience et comme héritage fait à jamais partie de mon identité, non pas comme un programme ou un projet, mais comme un état d’esprit, une vieille critique faite de décalage et d’acuité, de défaites et de fidélitésl. »La revendication du passé, en quelque sorte.” (3)

Marc Couty : ancien de Rouge, je ne sais pas ce qu’il est devenu, je n’ai pas retrouvé sa trace dans les méandres du ouaib.

Philippe Cohen : le journaliste qui vient de nous quitter était un ancien trotskyste.

Michel Field : idem.

Le Canard enchaîné et le Monde, deux viviers de gauchistes

“On voit bien le profil qui se dessine : des communistes en rupture de ban, des socialistes sans carte, des trotskystes fourbus, Le Canard, journal non partisan et volontiers sceptique, appréciait les militants pour peu qu’ils aient pris quelque distance vis-à-vis de leurs Églises respectives.” (4)

Georges Marion : une fois parti de Rouge, il intégra le Canard enchaîné puis rejoignit Edwy Plenel auMonde.

Michel Samson : ancien de Rouge, a rejoint le Monde, lui-aussi.

Denis Pingaud : ancien de Rouge, une des plus politiques du Monde, devenu conseiller politique en communication.

Dominique Pouchin : ancien de la LCR, il a rejoint le Monde (un de plus) où il s’occupe des pages étranger, puis de Libération où il sera rédacteur en chef au moment des charniers de Timisoara. Il déclare alors : « Tout nous laissait penser, y compris les images qui arrivaient, que l’info était vraie. » (5) Un grand professionnel, donc.

Jean-Paul Besset : ancien de Rouge, qui fut 10 ans rédacteur en chef au Monde (décidément bien peu journal neutre et objectif, mais nid de gauchistes), puis rédacteur en chef de Politis (média d’extrême-gauche aussi), il est actuellement député EELV.

SANS OUBLIER TOUS LES JOURNAUX DE GAUCHE ET D’EXTREME-GAUCHE SUBVENTIONNES, DE LIBERATION A L’HUMANITE EN PASSANT PAR POLITIS, LE NOUVEL OBS ET LE MONDE.


Conclusion

La main-mise d’une tendance politique sur les médias doit être dénoncée, quelle que soit cette tendance politique.


Or tout le monde semble s’être accomodé du fait que nos médias, publics comme privés, étaient littéralement noyautés et infestés par le gauchisme, ce qui est forcément visible dans les contenus produits, qui dépendent finalement assez peu des propriétaires des médias, même et surtout quand ceux-ci sont privés.

_______________

(1) Manifeste de la LCR, 1971

(2) Enquête sur Edwy Plenel, Laurent Huberson, Le cherche midi, octobre 2008, p. 158

(3) Christophe Nick, Les Trotskistes, pp. 572-573.

(4) Laurent Martin, Le Canard enchaîné, histoire d’un journal satyrique, Nouveau monde éditions, 2005, p. 390

(5) Libération du 4 avril 1990

 

source et publication:  http://www.enquete-debat.fr/archives/ces-journalistes-dextreme-gauche-payes-par-tous-les-francais-50945

BRETAGNE : FEU VERT POUR L' AÉROPORT NOTRE-DAME-DES-LANDES !

$
0
0

 

Bruxelles donne son feu vert pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Bruxelles donne son feu vert pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

La Commission européenne a donné son feu vert à l’aide octroyée par l’Etat français pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

Cette aide de 150 millions d’euros octroyée par le gouvernement à la société Aéroports du Grand Ouest, filiale du groupe Vinci, pour la construction de l’aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes "est compatible avec les règles de l’UE relatives aux aides d’Etat", a estimé la Commission européenne dans un communiqué.

"Le projet permettra notamment d’améliorer la desserte régionale sans entraîner une distorsion indue de la concurrence dans le marché intérieur européen", a indiqué la Commission, ajoutant que l’aéroport correspond à "un objectif d’intérêt commun".

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle

PARIS ET SON MÉTRO ! AMBIANCE ! VOUS AVEZ DIT " INTÉGRATION" ???

$
0
0

Victoire de l’Algerie dans le métro parisien aux cris de « Allah Akbar ! Oussama Ben Laden ! » (vidéo)

 

A 1’38 : Allah Akbar ! Oussama Ben Laden ! Allah Akbar ! Oussama Ben Laden ! Allah Akbar ! Oussama Ben Laden !

Facebook

 

LA FRANCE ET SON PSEUDO-RACISME , JUSTE POUR CULPABILISER ???

$
0
0

Zemmour sur itélé : « On invente un pseudo racisme français pour faire culpabiliser » Vidéo

Ce contenu a été publié dans Actualité,

 

http://www.fdesouche.com/436595-zemmour-sur-itele-on-invente-un-pseudo-racisme-francais-pour-faire-culpabiliser-video


LA FRANCE ET SON PSEUDO-RACISME , JUSTE POUR CULPABILISER ???

$
0
0

Zemmour sur itélé : « On invente un pseudo racisme français pour faire culpabiliser » Vidéo

Ce contenu a été publié dans Actualité,

 

http://www.fdesouche.com/436595-zemmour-sur-itele-on-invente-un-pseudo-racisme-francais-pour-faire-culpabiliser-video

L' ÉDITO DE CYRANO ! RÉSISTANCE ET COMBAT !

$
0
0

EDITO DE CYRANO

Cirque Taubira : ils tirent leurs dernières cartouches mais ils vont dégager !

HollandedégageAprès les sifflets du 11 novembre et les arrestations arbitraires de la police de Valls, nouveau coup dur pour le squatteur de l’Elysée.

Encore un record battu, 15 % seulement d’opinions favorables. DansBoulevard Voltaire, Joris Karl nous fait une fiction intitulée, Le jour où Hollande est passé à 4 % !

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/le-jour-ou-hollande-est-tombe-4,41372

Alors, les grands stratèges et communicants qui entourent le président de la République ou sévissent à Solferino ont décidé de mettre le paquet sur le racisme et contre l’extrême droite, qui, comme en 1934, menacerait la République, rien de moins. Le détonateur ? Christiane Taubira en personne, cette ministre détestée, à juste titre, par des millions de Français.

Ceux-ci n’ont pas oublié sa loi mémorielle partisane sur l’esclavage, le mariage et l’adoption homo adoptés en force, et encore moins sa politique laxiste place Vendôme, consistant à libérer des racailles par milliers, pour qu’ils continuent à massacrer tranquillement nos compatriotes dans la rue.

C’est parce que les Français sentent sa haine des nôtres qu’ils rejettent massivement ce ministre agressif et arrogant.

Il a donc suffi qu’une gamine de 11 ans (pour qui la culture de l’excuse ne fonctionne pas) qui parle de guenon et de banane, et d’une couverture provocatrice de l’hebdomadaire Minute, pour que la manipulation se mette en place, dans le plus pur esprit de Carpentras, en 1990.

Ri7taubira vengeresse2Le peuple de gôche est appelé à descendre dans la rue massivement pour dire non au racisme, et soutenir la malheureuse Garde des Sceaux.

Mais cela se chamaille déjà pour savoir qui va mener la valse, et quand ?

On en est à cinq initiatives différentes, 27 novembre, 30 novembre, 2 décembre, 3 décembre, 8 décembre, et l’ineffable Mélenchon entre dans la bataille.

Exactement comme lors des manifestations pour défendre le mariage homo, les bien-pensants ne vont pas mettre grand monde dans la rue. Le coup du fascisme et du racisme, non seulement cela ne marche plus, mais ces imposteurs l’utilisent tellement grossièrement que cela se voit vraiment de plus en plus !

On peut ne pas aimer Minute, il n’y a rien de raciste dans sa dernière couverture, malgré ce que glapit Taubira et les journaleux aux ordres du matin au soir.

Ce que Lionel Jospin appelait « Le théâtre de l’antifascisme »n’est qu’une machine de guerre pour empêcher les Français de défendre leurs valeurs, leur culture, leur identité, leur civilisation, et d’accepter l’Union européenne, son immigration massive sans intégration, l’islamisation du pays qui en découle, et donc un changement de civilisation et un remplacement de population.

Dans ce contexte, où des millions de nos compatriotes et leurs enfants ont subi au moins une fois des insultes racistes, des menaces, des agressions verbales ou physiques, où notre pays est régulièrement injurié et sali, le cirque de Taubira est tellement indécent qu’il va forcément revenir comme un boomerang dans la figure de ceux qui l’initient.

Et comme nos compatriotes ont horreur qu’on veuille les faire taire, les réactions humoristiques, voire provocatrices, à l’encontre de la ministre haineuse, du type de celle de Maxime Lépante, dans son dernier article intitulé Affaire Taubira :que Minute cesse d’insulter les singes et les bananes, vont se multiplier.

La vraie France, ce n’est pas Hollande et sa clique. Eux, ils sont une nouvelle nomenklatura qui défend ses privilèges, acquis au détriment du peuple.

La vraie France, que Gabrielle Cluzel qualifiait de « bien élevée », affiche son soutien aux bonnets rouges bretons, et aux petits commerçants sacrifiés qui ploient sous les charges, comme nos compatriotes sous les taxes et impôts toujours plus nombreux.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=3q4QfE35goY

Nous assistons à un contre mai 68. Ceux qui, il y a 45 ans, nous disaient qu’il était interdit d’interdire, sont aujourd’hui au gouvernement, et aux manettes de l’Etat, notamment dans la justice, l’Education nationale et les médias.

Quotidiennement, depuis trente ans, ils assènent leur propaganstaffel, ils cassent le pays, et imposent à ses habitants une nouvelle population, au nom de la société multiculturelle, qu’il faut bien nourrir, en période de chômage de masse.

Donc, on étouffe ceux qui travaillent pour rembourser les banques, créditrices des dettes, et multiplier les aides à des nouveaux venus, style Léonarda et sa famille, qui n’ont jamais cotisé.

Cette gôche est celle de la préférence immigrée. Et quand vous protestez contre ce mépris des nôtres, on vous qualifie de raciste et de fasciste.

Et bien, cela ne marche plus. Et ce n’est certainement pas la détestée Taubira qui va faire descendre dans la rue autre chose que les carriéristes de Solferino, les illuminés Verts, l’excité Mélenchon, des syndicalistes sanspapieristes pour patrons avides, les antiracistes de salon et les pseudos artistes bobos venus défendre leur gagne-pain.

Ils ne sont pas le peuple, ils sont une nouvelle caste parasitaire, comme la bureaucratie soviétique sous le communisme.

Ils vont être ridicules, même s’ils vont peut-être faire descendre dans la rue quelques lycéens décérébrés ravis de sécher les cours, et que les médias gonfleront l’événement. Ils seront submergés par les prochaines manifestations des patriotes, et notamment par l’énorme montée nationale des colères, qui se dessine le 26 janvier prochain.

Plus de un million de manifestants dans les rues de Paris, bien moins gentils que ceux de La Manif pour Tous, scandant « Hollande démission », « Taubira dégage », « Une solution, la dissolution » c’est possible et même indispensable. Hollande et sa clique, déjà très affaiblis n’y survivraient pas.

RR Affiche marche 8 décembreEn attendant, venez vous entraîner le 8 décembre, derrièreRésistance républicaine, pour défendre la laïcité et nos traditions, dont les jours fériés chrétiens.

Et que Boucault, le préfet de Valls, soit d’accord ou pas, cette fois, la Manifestation se fera, comme l’a annoncé Christine Tasin, le 10 novembre, à Paris, lors d’une conférence.

Donc, bloquez les deux dates, nous allons vivre de grands moments…

AutocollantHollande

COMMANDER LES AUTOCOLLANTS DE RIPOSTE LAIQUE

http://ripostelaique.com/acheter-nos-autocollants.html

AGENDA

Mercredi 20 novembre, Christine Tasin sera invitée par Gérard Marin sur Radio Courtoisie à 18h pour parler de la marche du 8 décembre. Autres intervenants, René Marchand et Alain de Peretti.

Samedi 23 novembre

Conferencepierrejacques

Dimanche 1er décembre

De 14 heures à 19 heures. Pierre Cassen (Opération Pédalo) et René Marchand (Reconquista ou Mort de l’Europe) feront partie des cent écrivains invités au 18e Salon Littéraire du Bnai Brith Paris, et y dédicaceront leurs livres.

Salons de la Mairie du 16e arrondissement
71 av. Henri Martin – 75116 Paris
M° Pompe Entrée libre

Dimanche 8 décembre

14 heures, place Denfert Rochereau.

Manifestation de Résistance républicaine, pour défendre la laïcité et les jours fériés catholiques.

LES RENDEZ-VOUS DE " TERRE ET PEUPLE " !

$
0
0

«  Si un homme n'est pas prêt à prendre des risques pour ses idées,

c’est soit que ses idées ne valent rien, soit c'est lui qui ne vaut rien  »    Ezra Pound

 

Terre et Peuple

Résistance Identitaire Européenne 

Le 24 novembre 2013

Regroupez-vous, venez nombreux !


Nous avons le plaisir de vous convier à la


XVIIIe TABLE RONDE
de TERRE ET PEUPLE
DIMANCHE 1 DECEMBRE 2013
A partir de 10 heures

TERRE ET PEUPLE

Mouvement de résistance et

de reconquête identitaire

Terre_et_Peuple_2013-new_Copier

 

Flyer_Stand_TP_copier_V2


 

 

 

 

La Table Ronde de TERRE ET PEUPLE est chaque année le principal rendez-vous des résistants identitaires, ces « rebelles » guidés par la mémoire de Dominique Venner pour mener le combat de survie de nos peuples européens. Venez nous rejoindre à ce rassemblement de fraternité militante

 

XVIIIe Table Ronde : SOMMES-NOUS EN 1788 ?

Demain la Révolution ?


 

Dimanche 1er décembre 2013


 

10 h 30 : Jean Haudry : « La Révolution française : un modèle pour la nôtre ? »

11 h 30 : Alain Cagnat : « Demain, les guerres »

 

14 h : Débat « Notre socialisme identitaire » avec Fiorini, Krampon, Feltin-Tracol, JP Lorrain, animé par Vial

 

15 h 30 : Lajos Marton : « Itinéraire d’un révolutionnaire »

16 h : Pierre Krebs : « L’état d’esprit révolutionnaire »

17 h : Pierre Vial : « Notre espérance et notre volonté : la révolution identitaire »

 

Comment se rendre à la Table Ronde :

 

 

NB La ligne 7 du tramway a été officiellement inaugurée le samedi 16 novembre.

 
Elle dessert le parc SILIC de Rungis.

Ainsi, pour venir à la table ronde de TP, il est dorénavant aisé d'emprunter la ligne 7 dumetro (direction Villejuif-Aragon) puis la ligne 7 du tramway (station la plus proche du la table ronde : La Fraternelle.
Les dimanches et fériés, il est prévu un passage toutes les 15' de 6h30 à 0h30.


 

Espace Jean Monnet 47 rue des Solets à Rungis 94150 (accès RER : station La Fraternelle) vastes parkings

A partir de 10 heures. Entrée : 8 euros

 

Restauration sur place à petits prix

Nombreux stands : livres, revues, disques, insignes, drapeaux, tee-shirts, artisanat identitaire enraciné

 

 

 

 

Nombreux stands (livres, revues, disques, insignes, artisanat identitaire)   Restauration sur place à petits prix

 

Espace Jean Monnet à RUNGIS rue du Sagittaire Porte rouge

 

Liaison par RER ligne C station Rungis, La Fraternelle

Parking sur place : 800 places
Parking à proximité : 800 places
Station RER à proximité : Rungis-La Fraternelle
Gare SNCF la plus proche : Massy
Depuis la Porte d'Orléans, à 5 minutes par l'autoroute A6.
Accessible par la A86, la A10. TGV à la gare de Massy.

 

 

 

 

 

Le plan d'accès est téléchargeable ici :

 http://www.archen-associes.com/documents/Esp-jmonnet.pdf

 

c

 

 

L' OR DU MALI: TIENS ! TIENS ! SURPRISE ?

$
0
0

AU MALI, IL N' Y A PAS QUE DES ISLAMISTES ......

 

L'or du Mali, pillé par les multinationales

 
Portrait de Renaud Schira

Selon le rapport d’enquête de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), c’est l’équivalent des dépenses du gouvernement dans les domaines de la Santé et de l’Education pour deux ans. C’est aussi la valeur de l’or de la seule mine de Sadiola, commercialisé entre 1997 et 2002 (614,8 milliards CFA).

 

Plus grave, les données publiées par les compagnies minières diffèrent, largement, des chiffres officiels.

 

Autre indice : à en croire le rapport d’enquête de la FIDH, les coûts de production de l’or malien sont les plus bas d’Afrique.

 

Un exemple : pour extraire une tonne de minerai les multinationales dépensent 1,27 dollars.

Pour la traiter, elles dépensent 7,28 dollars, auxquels s’ajoutent les coûts administratifs : 3,75 dollars par tonne et les taxes et redevances estimées à 23,8 dollars par once d’or.

Au total, le coût opérationnel d’une tonne d’or au Mali est de 95 dollars l’once.

 

Avec un cours de l’or, toujours en hausse, et des coûts de production maintenus à un faible niveau, les bénéfices réalisés, par les multinationales, sur l’or malien ne cessent de croître : 108 dollars sur l’once d’or en 2003 ; 230 dollars sur l’once en 2004 et 245 dollars sur l’once en 2005.

 

Alors question : à qui profite l’or du Mali ?

 

L’Etat malien et la portion congrue

 

Le conflit qui a opposé, durant deux ans, l’administration fiscale malienne aux compagnies minières, témoigne des difficultés du gouvernement malien à défendre ses intérêts, face à la machine corruptrice des multinationales.

Selon un audit publié en décembre 2003, les mines de Sadiola et de Yatela devraient, à l’Etat malien, environ 15,6 millions de dollars, au titre des taxes sur les bénéfices impayées et les pénalités afférentes entre 2000 et 2002.

 

Mais les directions de ces mines ont discuté avec les conseils fiscaux et ont conclu que toutes les taxes avaient été payées. Curieusement. Et, pire, que le rapport d’audit était sans fondement.

 

En fin de compte, l’Etat malien n’obtient qu’un tiers des sommes dûes par ces compagnies minières : 5,2 millions de dollars, alors qu’elles devaient au trésor public la bagatelle de 15,6 millions de dollars.

Pour que l’or brille pour tous les maliens, une seule solution : renégocier les contrats avec les multinationales, après un nouvel audit de toutes les mines industrielles.

Prévue, il a cinq ans, la signature des contrats d’audit est, sans cesse, reportée. Pourquoi ? Seul Abou -Bakar Traoré, Ministre des Finances, peut y répondre.

 

Les compagnies minières, prises en flagrant délice de ... vol

Qu’elles soient sud -africaines, canadiennes, suisses ou anglo -saxonnes... les sociétés minières décrochent, pour une bouchée de pain, d’importantes concessions.

Sous prétexte, qu’elles sont les seules à pouvoir installer les infrastructures, permettant l’extraction du métal jaune malien, à l’échelle industrielle.

Elles s’accaparent de superficies de terres, dépassant, parfois, celles autorisées par leurs contrats, sur lesquelles elles érigent des forteresses impénétrables, dirigées par des sud-africains, qui imposent leurs conditions de travail à la main d’œuvre locale.

Mais de ces millions de dollars, extraits chaque mois de notre sous -sol, le Trésor public ne perçoit que des broutilles, dont l’Etat malien se contente.

Curieusement.

 

Alors question : l’or, une malédiction pour le Mali ?

 

Enquête.

Des villages disséminés dans la brousse, des champs de mil et de coton, abandonnés aux maigres troupeaux de bœufs, de moutons et de chèvres...

La vie est loin d’être rose pour les paysans et éleveurs de la localité de Bougouni.

Et pourtant, c’est ici qu’a été inaugurée, le 15 février 2001, l’usine d’exploitation de la mine d’or de Morila.

Avec une réserve, estimée à plusieurs centaines de tonnes, ce site minier est réputé, comme le plus prometteur des mines répertoriées dans le Kénédougou.

 

C’est la compagnie sud -africaine, Anglogold qui l’exploite. Avec un rendement moyen de 19 tonnes d’or par an.

Si la gestion de cette mine est réputée rigoureuse, avec parfois des méthodes dignes, du régime de l’apartheid, les responsables d’Anglogold accordent peu d’intérêt à la protection de l’environnement.

 

Depuis sept ans, l’ONG « Guamina » tente d’alerter les pouvoirs publics sur les risques encourus par les populations. En vain !

 

Pour museler les populations, au bord de la révolte, la direction d’Anglogold a électrifié certains villages, installé un réseau d’adduction d’eau et fait construire quelques salles de classe pour pouvoir scolariser les enfants sur place.

 

Geste de solidarité ou rachat du silence des populations locales ?

Une certitude : selon les études menées sur le terrain par l’ONG « Guamina », les eaux souterraines de Morila sont contaminées par le cyanure. La flore, aussi.

 

Contrats flous, manque de transparence.

 

 

Mais, à côté de la mine industrielle, même les éleveurs ont appris, à leurs dépens, à se méfier du « gaz qui tue ». « Il y a eu, il y a quelques années, un écoulement.

Une demi-douzaine de bœufs ont péri », raconte un éleveur de Morila.

 

Avant de formuler un souhait : celui de voir les autorités maliennes ouvrir une enquête, sur l’impact de l’usine de Morila sur leur environnement.

Face au mirage des milliards, générés par le métal jaune, de nombreux problèmes liés à l’exploitation de l’or, par les sociétés minières, demeurent : destruction de la flore et de la faune, fragilisation des sols, dispersion du cyanure dans la nature, contamination des hommes et des animaux.

 

Après inspection de la mine de Sadiola, l’ONG « Guamina » est parvenue à la même conclusion à Morila : la contamination des eux souterraines par le cyanure.

La ruée des sociétés minières vers l’or malien s’explique par la politique d’attraction, initiée par le gouvernement malien. C’était dans les années 1990.

 

Des multinationales, comme Anglogold, Rangold, Iamgold, Nevsun Resources, African Metals Corps...s’arrachent des concessions pour l’exploitation de l’or malien.

Mais le manque de transparence, dans l’établissement des contrats, le non -respect du code minier par les multinationales, et les conditions réelles d’exploitation du sous -sol malien rendent difficile le contrôle de ces compagnies minières.

Selon une source proche de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines, l’Etat malien exerce un contrôle lointain sur les multinationales : « Ce sont elles qui exploitent et qui commercialisent l’or du Mali » explique t -il.

 

Conditions de travail, dignes du régime de l’apartheid

 

Aux contrats flous, s’ajoutent les compagnies minières fantômes, qui siphonent de l’or malien. C’est le cas de la multinationale AXMIN, prospectant, non loin de Sadiola, à la frontière avec le Sénégal.

Dirigée par un suisse, jean -Claude Gandur, la Compagnie a obtenu quatre concessions d’exploitation dans la zone de Kofi (règion ouest du Mali). Avec des intérêts qui donnent froid dans le dos.

 

Bref, l’or du Mali profite, largement, aux multinationales qui décrochent, pour une bouchée de pain, d’importantes concessions. Sous prétexte, qu’elles sont les seules à pouvoir installer les infrastructures, permettant l’extraction de l’or à l’échelle industrielle.

Les usines de traitement du minerai s’accaparent de superficies de terres, dépassant celles autorisées par leurs contrats, sur lesquelles elles érigent des forteresses impénétrables, dirigées par des sud -africains, qui imposent leurs conditions de travail à la main d’œuvre locale.

 

Certaines multinationales ont, parfois, recours à des méthodes de travail dignes du régime de l’apartheid. Comme l’a démontré, Camille Vitry, dans son film intitulé : « le prix de l’or », présenté au forum des peuples, tenu à Kita.

Le second dégât, causé à notre pays, par les multinationales, est d’ordre financier.

En neuf ans d’exploitation de nos mines, c’est-à-dire entre 1997 et 2005, les quatre mines industrielles du Mali n’ont rapporté que 690 milliards CFA à l’économie malienne. Soit, 76 milliards CFA par an.

 

L’Or du Mali, pillé par les multinationales

 

De ce pactole, l’Etat malien n’a touché que 49,4 %, l’équivalent de 341,7 milliards CFA. Le reste, c’est-à-dire 294 milliards CFA (42,6 %) est reparti entre les fournisseurs : carburant, matériel de bureau, lubrifiants etc...

S’y ajoute la part des salariés qui, durant ces neuf années, n’ont touché que 45 milliards CFA. Soit 6,5 % seulement de la rente minière. Quant aux populations locales, premières victimes du cyanure, elles n’ont bénéficié que de 9,2 milliards CFA. L’équivalent de 1,3 % de la rente minière.

 

Selon le rapport d’enquête de la Fédération Internationale des Droits de l’homme (FIDH), l’or malien profite, seulement, aux multinationales.

« Le Mali a offert aux investisseurs internationaux un environnement propice à leur enrichissement, mais qui ne garantit, ni le respect des droits fondamentaux, ni l’amélioration, à long terme, des conditions de vie de la population », précise le rapport de la FIDH. Car, dit -elle, les multinationales maximisent leur profit, avec la complicité d’un Etat, qui ne peut ou ne veut contrôler leurs activités. Un Etat qui, toujours selon le rapport d’enquête de la FIDH, ne peut obliger les sociétés minières à respecter leurs obligations, en matière de droits de l’Homme et de protection de l’environnement. Et le rapport d’enquête de la FIDH de conclure : « le Mali, pauvre d’entre les pauvres d’Afrique Sub-saharienne, a offert aux investisseurs internationaux un environnement propice à leur enrichissement, avec des coûts d’exploitation parmi les plus bas du monde, au détriment du sien », nous y reviendrons, dans nos prochaines éditions.

 

Le mal frôle la gangrène

 

Notre pays a mal partout. A son administration, gangrenée par la corruption et le népotisme. A ses finances publiques, saignées à blanc, par les « saigneurs de la Rue publique », qui semblent bénéficier d’une immunité à vie.

 

A sa justice, « indépendante de tout, sauf de l’argent sale », selon la formule, désormais, célèbre de Me Fanta Sylla, ex -Garde des « Sôts ».

A son école, au sein de laquelle, Enseignants, Elèves et Etudiants sont victimes des NST : les notes sexuellement transmissibles.

Le Mali a mal à ses cadres, dont la devise est, désormais, « bouffe et tais -toi ». A ses Ministres, plus soucieux de leur toilette, que de la misère du peuple.

En un mot comme en cent, le Mali a mal partout. Pire, le mal frôle la gangrène. Partout le même constat, l’amer constat : les maliens se croient, aujourd’hui, sans avenir.

Or, être sans avenir, c’est mourir un peu. C’est mourir tout court.

Le hic qui fait tic, c’est que rien n’est entrepris, par les princes qui nous gouvernent, pour désamorcer la colère de nos populations. Le réveil risque d’être brutal. Très brutal. A bon entendeur...

 

Publication originale Le Mali

Illustration : Mine d’or de Morila, Mali

Source: 
Contre Info
http://www.informaction.info/22112013-1103-L’Or-du-Mali-pillé-par-les-multinationales-environnement-consommation-multinationales-problématique-sociale

STOP A L'IMMIGRATION ! TRIBUNE LIBRE ET CONSTAT !

$
0
0

Va-t-on enfin écouter les 86% de Français qui veulent stopper l’immigration ?

algériedominatricePendant que les « zélites » autoproclamées de France et de Navarre s’interrogent sur les connotations « racistes » du mot « banane » (et de ses dérivés, « banania » et « banana split »…) et se demandent si la ceinture de bananes qui ornait la taille de Joséphine Baker dansant à moitié nue lui donnait une « apparence simiesque », la vraie vie continue…bien loin de l’enfumage socialo-mediatico- parigot chargé de jeter un voile déformant sur ce qui la compose .

Et ce qui la compose, c’est, par exemple, l’insécurité chronique qui assaille les Français et rend leur vie difficile, polluée qu’elle est par des flux de populations dont on se demande ce qu’elles font dans notre pays.

Un simple constat pour étayer cela: en deux jours, les forces de police viennent de mettre fin aux activités délictueuses de bandes organisées à partir de camps de gitans et de roms spécialisés dans l’attaque des distributeurs de billets et les vols dans les maisons et les entreprises,(1) et de deux réseaux de proxénètes exploitant des prostituées apportées des anciens pays de l’est, les prévenus en venant eux aussi…(2)

Outre que la plupart de ces gens sont en situation irrégulière, il est fort à parier qu’ils bénéficient, plein pot, de toutes les aides possibles et imaginables qui leur permettent de justifier leur présence et de se livrer aux activités illégales que notre police passe une large partie de son temps à réprimer, tout en sachant, comme nous, qu’elle n’en empêche qu’une petite partie.

Ainsi, ces gens, que nul besoin de travail attire chez nous, qui sont pris en charge, du point de vue du logement, de la santé, des dépenses quotidiennes, des besoins scolaires et d’équipement, par la manne publique qu’abonde la multitude d’impôts, de taxes et de cotisations auxquelles nous sommes contraints, s’incrustent dans le délit permanent, se multiplient par procréation localisée et par appel des « cousins et amis » du pays d’origine, tout heureux de trouver ici des idiots utiles  pour les aider à parasiter nos systèmes légaux.

Cette énorme pompe aspirante qui grève la ressource publique est d’autant plus efficace qu’il y a, sur place, de multiples associations et réseaux de « grands coeurs humanistes avec l’argent des autres » qui la font s’activer, l’accueil des illégaux devenant pour eux un fonds de commerce qui les nourrit et les valorise aux yeux des « zélites » autoproclamées de la politique, des media, du showbiz…

L’épisode actuel de l’implantation de plusieurs centaines de pseudo-demandeurs d’asile venant d’Albanie à Oullins est révélateur de cette situation. (3) :  2 millions d’euros pour aménager un terrain, des installations pour lesquelles ils ne s’acquitteront pas d’un loyer ni d’aucune charge …et, cerise sur le gâteau », des dossiers de demandes d’emplois remis à « Pôle Emploi »… Pour « travailler » à la place de qui? Pour « travailler » vraiment?

La déclaration du nommé Ploquin, directeur général de l’association « Forum Réfugiés », chargée par le préfet de s’occuper de ces soi-disant demandeurs d’asile, est sidérante (4)…

Outre que l’Albanie n’est ni en guerre ni « en révolution », et que ces gens sont des immigrés par définition « illégaux », il veut nous faire « avaler » que notre devoir est de les accueillir: avec quels crédits? Certes, son association est bien gavée d’argent public, elle est missionnée pour remplacer les fonctionnaires d’Etat dans leurs propres missions (un comble: on la subventionne et on paye le trop plein de fonctionnaires!), elle « fait son beurre » et sa réputation humanitaire contre l’intérêt des Français…

Mais son directeur et son équipe se gobergent dans les emplois totalement inutiles qu’ils occupent… L’Etat confie à une structure associative qu’il subventionne une mission que ses fonctionnaires devraient assurer… Un peu comme quand l’Etat confie à des sociétés privées qui s’enrichissent la perception de l’ »écotaxe », par exemple! Et cette structure associative appelle à l’ouverture en grand des frontières! Dame, elle et ses responsables en vivent allègrement! Et elle n’est pas la seule : http://www.valeursactuelles.com/roms-l%E2%80%99argent-lobby20131023.html

Nous avons à travers ces exemples des camps itinérants de populations illégalement entrées sur notre territoire et de faux demandeurs d’asile une des raisons du déficit des budgets sociaux… (5)

Et la raison première de l’explosion des demandes d’asile en France, des entrées migratoires de peuplement, des implantations massives de populations qui viennent en France, dans ce pays aux 5 millions de demandeurs d’emplois, aux logements insuffisants, au tissu productif dégradé, à la dette abyssale…

Dans ce pays où, si l’on en croit les « zélites autoproclamées » socialo-écolos-médiatiques et les intellectuels affûtés du showbiz ( Ah, le penseur Debbouze! …à éviter dans les salons comme sur le trottoir!) règne un racisme aigu, comme au temps « des heures sombres de notre Histoire », vous savez, celles où les députés socialistes et radicaux ont donné les pleins pouvoirs à Pétain… racisme qui, cependant, ne semble pas rebuter ceux qui vont le subir, si l’on croit ces gens là… Va comprendre, Charles!

Cette situation intenable doit cesser, mais le gouvernement en place fait tout pour l’aggraver en régularisant les illégaux, en dépassant les budgets, en distribuant la nationalité française dans des paquets-surprise, en facilitant les accueils d’étrangers sans raison aucune sinon celle d’avoir une masse de manoeuvre électorale pour pouvoir continuer sa sale besogne.(6)

Mais  les Français en ont totalement marre, ce dernier sondage (7) en témoigne qui montre que 67% de nos concitoyens sont convaincus que l’étranger, même irrégulier, reçoit bien plus que le travailleur et le contribuable autochtone (alors qu’il n’a jamais cotisé ni jamais payé le moindre impôt), et que 86% se prononcent pour une réduction drastique de l’immigration.

J’ai donc envie de dire à ces Français, mes concitoyens: en 2014, 2 scrutins électoraux vont vous interroger….C’est le moment de vous faire entendre et de renvoyer dans les cordes ceux qui sont à l’origine, en 40 ans de pouvoir alterné,  de ces malheurs que vous percevez et que vous subissez.

Que diable, Français, balayez-les enfin!

Empédoclatès

1 – http://www.laprovence.com/article/actualites/2619316/deux-equipes-de-casseurs-de-dab-au-gaz-demantelees-en-48-heures.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/12/01016-20131112ARTFIG00330-coups-de-filet-chez-les-braqueurs-de-distributeurs-de-billets-20-interpelles.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/12/97001-20131112FILWWW00541-une-saisie-colossale-dans-des-camps-de-roms.php

2 – http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/18/1755172-beziers-coup-filet-gang-prostituait-filles-bord-routes.html#xtor=EPR-1

http://www.midilibre.fr/2013/11/17/vingt-cinq-interpellations-en-deux-ans-pour-proxo-11,784467.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20131118-[Zone_info]

3 – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/09/97001-20131109FILWWW00310-manifestation-contre-l-arrivee-de-refugies-a-oullins.php

4 – http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/09/01016-20131109ARTFIG00311-il-faut-une-solidarite-des-villes-pour-accueillir-les-demandeurs-d-asile.php

5 – http://www.fdesouche.com/425419-triplement-du-budget-pour-accueillir-les-clandestins-entres-illegalement-120-millions-deuros

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/06/01016-20131106ARTFIG00628-ce-que-les-dibrani-ont-vraiment-coute-a-la-france.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/07/01016-20131107ARTFIG00633-l-inquietante-derive-des-frais-de-sante-des-etrangers.php

6 – http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/05/01016-20131105ARTFIG00624-immigration-en-2013-valls-aura-regularise-10000-sans-papiers-supplementaires.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/30/01016-20131030ARTFIG00547-immigration-les-demandes-d-asile-explosent.php

7 –  http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/13/97001-20131113FILWWW00427-immigration-les-francais-se-raidissent.php

http://www.ifop.com/media/poll/2393-1-study_file.pdf

 

source:  http://ripostelaique.com/va-t-on-enfin-ecouter-les-86-de-francais-qui-veulent-stopper-limmigration.html
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images