Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

L' ÉDITO DE CYRANO ! CES COMBATS CONTRE NOTRE CIVILISATIONS !

$
0
0

EDITO DE CYRANO

Cirque Taubira : ils tirent leurs dernières cartouches mais ils vont dégager !

HollandedégageAprès les sifflets du 11 novembre et les arrestations arbitraires de la police de Valls, nouveau coup dur pour le squatteur de l’Elysée.

Encore un record battu, 15 % seulement d’opinions favorables.

Dans Boulevard Voltaire, Joris Karl nous fait une fiction intitulée, Le jour où Hollande est passé à 4 % !

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/le-jour-ou-hollande-est-tombe-4,41372

Alors, les grands stratèges et communicants qui entourent le président de la République ou sévissent à Solferino ont décidé de mettre le paquet sur le racisme et contre l’extrême droite, qui, comme en 1934, menacerait la République, rien de moins.

Le détonateur ? Christiane Taubira en personne, cette ministre détestée, à juste titre, par des millions de Français.

Ceux-ci n’ont pas oublié sa loi mémorielle partisane sur l’esclavage, le mariage et l’adoption homo adoptés en force, et encore moins sa politique laxiste place Vendôme, consistant à libérer des racailles par milliers, pour qu’ils continuent à massacrer tranquillement nos compatriotes dans la rue.

C’est parce que les Français sentent sa haine des nôtres qu’ils rejettent massivement ce ministre agressif et arrogant.

Il a donc suffi qu’une gamine de 11 ans (pour qui la culture de l’excuse ne fonctionne pas) qui parle de guenon et de banane, et d’une couverture provocatrice de l’hebdomadaire Minute, pour que la manipulation se mette en place, dans le plus pur esprit de Carpentras, en 1990.

Ri7taubira vengeresse2Le peuple de gôche est appelé à descendre dans la rue massivement pour dire non au racisme, et soutenir la malheureuse Garde des Sceaux.

Mais cela se chamaille déjà pour savoir qui va mener la valse, et quand ?

On en est à cinq initiatives différentes, 27 novembre, 30 novembre, 2 décembre, 3 décembre, 8 décembre, et l’ineffable Mélenchon entre dans la bataille.

Exactement comme lors des manifestations pour défendre le mariage homo, les bien-pensants ne vont pas mettre grand monde dans la rue.

Le coup du fascisme et du racisme, non seulement cela ne marche plus, mais ces imposteurs l’utilisent tellement grossièrement que cela se voit vraiment de plus en plus !

On peut ne pas aimer Minute, il n’y a rien de raciste dans sa dernière couverture, malgré ce que glapit Taubira et les journaleux aux ordres du matin au soir.

Ce que Lionel Jospin appelait « Le théâtre de l’antifascisme »n’est qu’une machine de guerre pour empêcher les Français de défendre leurs valeurs, leur culture, leur identité, leur civilisation, et d’accepter l’Union européenne, son immigration massive sans intégration, l’islamisation du pays qui en découle, et donc un changement de civilisation et un remplacement de population.

Dans ce contexte, où des millions de nos compatriotes et leurs enfants ont subi au moins une fois des insultes racistes, des menaces, des agressions verbales ou physiques, où notre pays est régulièrement injurié et sali, le cirque de Taubira est tellement indécent qu’il va forcément revenir comme un boomerang dans la figure de ceux qui l’initient.

Et comme nos compatriotes ont horreur qu’on veuille les faire taire, les réactions humoristiques, voire provocatrices, à l’encontre de la ministre haineuse, du type de celle de Maxime Lépante, dans son dernier article intitulé Affaire Taubira :que Minute cesse d’insulter les singes et les bananes, vont se multiplier.

La vraie France, ce n’est pas Hollande et sa clique.

Eux, ils sont une nouvelle nomenklatura qui défend ses privilèges, acquis au détriment du peuple.

La vraie France, que Gabrielle Cluzel qualifiait de « bien élevée », affiche son soutien aux bonnets rouges bretons, et aux petits commerçants sacrifiés qui ploient sous les charges, comme nos compatriotes sous les taxes et impôts toujours plus nombreux.

http://www.youtube.com/watch?v=3q4QfE35goY

Nous assistons à un contre mai 68. Ceux qui, il y a 45 ans, nous disaient qu’il était interdit d’interdire, sont aujourd’hui au gouvernement, et aux manettes de l’Etat, notamment dans la justice, l’Education nationale et les médias.

Quotidiennement, depuis trente ans, ils assènent leur propaganstaffel, ils cassent le pays, et imposent à ses habitants une nouvelle population, au nom de la société multiculturelle, qu’il faut bien nourrir, en période de chômage de masse.

Donc, on étouffe ceux qui travaillent pour rembourser les banques, créditrices des dettes, et multiplier les aides à des nouveaux venus, style Léonarda et sa famille, qui n’ont jamais cotisé.

 

Cette gôche est celle de la préférence immigrée. Et quand vous protestez contre ce mépris des nôtres, on vous qualifie de raciste et de fasciste.

Et bien, cela ne marche plus. Et ce n’est certainement pas la détestée Taubira qui va faire descendre dans la rue autre chose que les carriéristes de Solferino, les illuminés Verts, l’excité Mélenchon, des syndicalistes sanspapieristes pour patrons avides, les antiracistes de salon et les pseudos artistes bobos venus défendre leur gagne-pain. Ils ne sont pas le peuple, ils sont une nouvelle caste parasitaire, comme la bureaucratie soviétique sous le communisme.

Ils vont être ridicules, même s’ils vont peut-être faire descendre dans la rue quelques lycéens décérébrés ravis de sécher les cours, et que les médias gonfleront l’événement. Ils seront submergés par les prochaines manifestations des patriotes, et notamment par l’énorme montée nationale des colères, qui se dessine le 26 janvier prochain.

Plus de un million de manifestants dans les rues de Paris, bien moins gentils que ceux de La Manif pour Tous, scandant « Hollande démission », « Taubira dégage », « Une solution, la dissolution » c’est possible et même indispensable.

 

Hollande et sa clique, déjà très affaiblis n’y survivraient pas.

RR Affiche marche 8 décembreEn attendant, venez vous entraîner le 8 décembre, derrièreRésistance républicaine, pour défendre la laïcité et nos traditions, dont les jours fériés chrétiens.

Et que Boucault, le préfet de Valls, soit d’accord ou pas, cette fois, la Manifestation se fera, comme l’a annoncé Christine Tasin, le 10 novembre, à Paris, lors d’une conférence.

Donc, bloquez les deux dates, nous allons vivre de grands moments…

AutocollantHollande

COMMANDER LES AUTOCOLLANTS DE RIPOSTE LAIQUE

http://ripostelaique.com/acheter-nos-autocollants.html

AGENDA

Mercredi 20 novembre, Christine Tasin sera invitée par Gérard Marin sur Radio Courtoisie à 18h pour parler de la marche du 8 décembre. Autres intervenants, René Marchand et Alain de Peretti.

Samedi 23 novembre

Conferencepierrejacques

Dimanche 1er décembre

De 14 heures à 19 heures. Pierre Cassen (Opération Pédalo) et René Marchand (Reconquista ou Mort de l’Europe) feront partie des cent écrivains invités au 18e Salon Littéraire du Bnai Brith Paris, et y dédicaceront leurs livres.

Salons de la Mairie du 16e arrondissement
71 av. Henri Martin – 75116 Paris
M° Pompe Entrée libre

Dimanche 8 décembre

14 heures, place Denfert Rochereau.

Manifestation de Résistance républicaine, pour défendre la laïcité et les jours fériés catholiques.


MORT SUSPECT D' UN HAKER......

$
0
0

Décès d’un hacker qui devait révéler des informations sensibles jeudi

Barnaby JackEncore une mort mystérieuse qui tombe à point nommée, juste avant une conférence ou il allait dévoiler des failles de sécurité des systèmes de santé.

Cet événement n’est pas sans rappeler la mort du journaliste d’investigation Michael Hastings qui lui tentait d’exposer la corruption du gouvernement US.

Décidément, il ne fait pas bon dire la vérité de nos jours.

"Sale temps pour les hackers "white hat"(chapeau blanc, donc "gentils") : après le suicide en janvier d’Aaron Swartz, 26 ans, c’est le génie Barnaby Jack, 35 ans, qui a été retrouvé sans vie à son domicile de San Francisco jeudi. L’agence Reuters a pu confirmer le décès auprès de la police, sans toutefois obtenir d’informations sur les circonstances du drame.

L’homme était notamment célèbre pour avoir mis au jour les faiblesses des distributeurs automatiques de billets (voir la vidéo du "jackpotting"), au grand dam des banques qui avaient tout fait pour décrédibiliser ses découvertes. Lui affirmait avoir travaillé "simplement pour prouver la faiblesse des dispositifs électroniques du quotidien". Deux mondes qui ne pouvaient se comprendre…

Internet s’émeut de la mort du hacker, l’un des leaders des "white hats", d’autant plus qu’il devait dévoiler ce jeudi à la conférence Black Hat de Las Vegas des informations cruciales sur la sécurité des systèmes de santé, dont notamment les pacemakers et les défibrillateurs implantés. Barnaby Jack affirmait que la scène de la série Homeland dans laquelle un homme est tué par la désactivation malicieuse de son pacemaker à distance est parfaitement réalisable. Ses affirmations étaient prises au sérieux, puisqu’il avait déjà prouvé qu’il était capable de détourner une pompe à insuline pour déclencher une dose mortelle à un patient.
Tensions avec les autorités

La proximité du décès avec la conférence durant laquelle il devait mettre en péril les intérêts de puissants lobbies de la santé génère les spéculations les plus folles. Il avait notamment déclaré avoir fait des découvertes "aux conséquences potentiellement fatales". En l’absence d’explications claires sur les circonstances du décès, les théories du complot se multiplient en ligne, parmi ses amis et ses partisans. Selon Reuters, c’est un proche qui a découvert le corps jeudi, et le médecin légiste pourrait avoir besoin d’un mois pour déterminer la cause du décès.

"Sa passion était de dénicher les problèmes de sécurité avant que les individus malicieux ne les découvrent", a rappelé Stuart McClure, qui avait travaillé avec Barnaby Jack pour l’antivirus McAfee. "Il faisait partie de ces gens qui étaient sur Terre pour trouver les vulnérabilités dangereuses pour les gens", a-t-il ajouté. Un représentant du gouvernement américain avait aussi reconnu ses travaux : "Les résultats auxquels Barnaby Jack et d’autres sont arrivés ont largement contribué aux progrès dans le secteur", avait expliqué William Maisel. Son dernier employeur, l’entreprise de cybersécurité IOActive, a salué sur Twitter "son pirate adoré", "décédé mais jamais oublié".

Les organisateurs de la conférence Black Hat ont décidé de ne pas remplacer la session de Barnaby Jack : les participants seront invités à honorer la mémoire du hacker durant l’heure initialement prévue. Cette nouvelle arrive dans un contexte de tension grandissante entre les autorités américaines et la communauté des hackers. Début juillet, l’organisateur de la conférence Def Con avait signifié aux "fédéraux" qu’ils ne seraient pas les bienvenus pour l’édition 2013 du forum, qui permettait pourtant de nouer des alliances entre les agents du gouvernement traquant le crime, et ces "ninjas" de l’Internet. En cause, les révélations sur Prism, le système de surveillance généralisée des internautes du monde entier, qui semblent avoir durablement créé des barrières. Les proches de Barnaby Jack ont mis en place une page de financement collaboratif pour aider la famille."

Sources: Le point , Fawkes News


http://globalepresse.com/2013/08/01/deces-dun-hacker-qui-devait-reveler-des-informations-sensibles-jeudi/

LE GRAND REMPLACEMENT DE POPULATION ! (RENAUD CAMUS )

$
0
0
Mardi 19 novembre 2013

Immigration : 16 600 régularisations de plus en 2013

Le mouvement lycéen qui avait pris de l’ampleur dans les pas de l’affaire Leonarda, mi-octobre, pour protester contre les expulsions de jeunes majeurs scolarisés sans papiers, est-il vraiment éteint ? La manifestation prévue, samedi 16 novembre à Paris, à l’appel des défenseurs des droits des étrangers et de la plupart des syndicats lycéens, étudiants et enseignants, aura valeur de test.

Lors de la dernière journée de mobilisation, le 5 novembre, qui s’était soldée par un échec – moins de 2 000 lycéens dans les rues de Paris –, l’exécutif avait pris un risque inattendu dans l’espoir de calmer au maximum les velléités de poursuite du mouvement. Soucieux d’afficher l’humanisme de la politique gouvernementale, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, était allé jusqu’à révéler brutalement le nombre de régularisations d’étrangers sans papiers.

« On peut prévoir 10 000 régularisations supplémentaires par rapport aux autres années », avait-il déclaré lors d’une audition sur le budget de l’immigration à l’Assemblée nationale.

D’un indicateur sensible, toujours caché, presque honteux pour les gouvernements précédents, M. Valls s’était paradoxalement emparé, ce 5 novembre, comme d’un bouclier.

UNE HAUSSE DE 55 %

Suite dans un article payant du Monde

Relire : Sans-papiers : 36.000 régularisations en 2012

VOUS AVEZ DIT : JOURNALISME ???

$
0
0

J’ai regardé « Ils ont voté Front National » sur Paris Première – Excusez-moi, je cours vomir …

Posted On 19 nov 2013
 

Screen Shot 2013-11-19 at 05.53.40 AM

Nous avons reçu d’un lecteur, que nous remercions, ce compte rendu d’une émission consacrée au Front national, diffusée sur Paris Première.

Son témoignage correspond plutôt bien à l’image des journalistes français vus depuis les Etats Unis, la Suisse ou Israël par les francophones : sommaires, partisans, superficiels, intellectuellement paresseux, et simplificateurs.

Dreuz.info

 

 
Je veux qu’un maximum de lecteurs sachent comment travaillent certains journalistes de la télévision et je ne crois pas être dans mon tort en disant que c’est une façon extrêmement pourrie de faire un reportage….

 

J’ai regardé, le 15 Novembre 2013, sur Paris Première, l’émission intitulée « Ils ont voté Front National ».

Une rediffusion..ils sont tellement contents d’eux !

Je ne qualifierai la journaliste responsable de cette saloperie d’aucun nom d’animal fût-il simiesque. Ce serait faire injure aux animaux.

Par contre je me pose la question sur la soupe nauséabonde qui fermente dans son crâne et lui sert de cerveau.

En effet : J’ai remarqué plusieurs choses qui m’ont fait bondir.

• Primo, cette dame semble avoir réduit son enquête à la visite des bars et bistrots dans lesquels ne se trouvent pas forcément les plus grands penseurs. Attention, je n’ai rien contre les clients des cafés qui aiment à se réunir autour d’un bon verre pour discuter de tout et de rien, tranquillement à leur façon et avec leurs amis. Mais, là le choix était clair d’arriver en force avec une caméra et un micro agressif pour impressionner le petit peuple, tenter de le déstabiliser et lui faire renier ses opinions.

• Bien plus grave : Arrivant à coincer quelques uns de ces « coupables d’avoir voté FN », j’ai été choqué par l’acharnement qu’elle a mis à les acculer par des questions en rafales qui les repoussaient dans leurs retranchements alors qu’ils ne sont pas habitués à étaler leurs opinions devant un micro brandi autoritairement sous leur nez. Tel un boxeur dominant pressé d’amener son adversaire au KO. Tous, y compris les cultivateurs et le sympathique maire, ont été traités de la même façon qui les a petit à petit poussés (sciemment) à se poser eux-mêmes la question et presque à s’excuser d’avoir voté aussi bêtement et même sans savoir exactement pourquoi ….

Ce « travail » n’est pas celui d’un journaliste. (NDLR: A moins que nous ayons droit au même reportage sur les communistes et le Front de gauche – ce que je doute que cette journaliste ait l’honnêteté de faire avec la même hargne : si voter FN est un cri de désespoir, que ne comprend-elle pas que voter Front de gauche est nihiliste)

La dernière chose que je voulais dire est que JAMAIS je n’ai vu aucun interviewé traité de cette façon indigne. JAMAIS ! Excusez-moi, je cours vomir …!

Merci à Dreuz s’il me laisse ce texte.

Jean Charles

 

Dreuz.info : Cher Jean Charles, nous le laissons avec plaisir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Charles pour Dreuz.info.

 

COMMENTAIRES 

 

 

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/jai-regarde-ils-ont-vote-front-national-sur-paris-premiere-excusez-moi-je-cours-vomir/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.oCEp1Gec.dpuf

TAHITI : L' IMAM DE LA MOSQUÉE EST BIEN SALAFISTE !

$
0
0

18/11/2013

L'imâm de la première mosquée de Tahiti est bien salafiste

Tahiti_Imam-Hicham El Berkani.png

Lu sur Radio1/Europe1 (extrait)

mosquée,tahiti,papetee" Hicham el Berkani est arrivé à Tahiti le 10 septembre dernier après avoir été en contact régulier avec Anas Yacoubi, qui réside depuis plusieurs années en Polynésie française.

Au fil des discussions sur un forum islamiste, il a pris l’initiative de fonder une association cultuelle et culturelle avec pour but de créer une salle de prière à l’intention des musulmans du fenua.


Le Centre islamique de Tahiti a été déclaré au Haut-commissariat 13 jours après son arrivée. Hicham el Berkani en est le président, Anas Yacoubi le trésorier.(...)Hicham el Berkani, lui, a effectué une partie de sa formation théologique en Égypte et à la mosquée de Médine en Arabie Saoudite, deux lieux réputés du salafisme, le dernier étant d’obédience wahhabite, le courant le plus radical du sunnisme.


Un courant traditionaliste qui prône le retour à l’islam des origines et à l’application de la charia.

A son retour en métropole, il aurait également fréquenté la mosquée Bilal de Saint-Denis, autre lieu de culte affilié au salafisme.

Et c’est bien cette proximité avec ces milieux radicaux qui ont éveillé l’attention des autorités."

Mais ça n'a pas empêché le ministère de l'Intérieur de le laisser ouvrir sa mosquée ultra radicale...


Source:  http://www.islamisation.fr/archive/2013/11/18/l-imam-de-la-premiere-mosquee-de-tahiti-est-bien-salafiste-5.html


 

FOOTBALL : L' ALGÉRIE ET LA FRANCE QUALIFIÉS POUR LE BRÉSIL .....

$
0
0
"99% de drapeaux algériens sur les Champs Elysées" avoue Patrick Sauce de BFMTV

"99% de drapeaux algériens sur les Champs Elysées" avoue Patrick Sauce de BFMTV

Mercredi 20/11/2013

A 00:02 le reporter sur place de BFMTV Patrick Sauce avoue qu'il y a "plus de drapeaux algériens"...faut-il rappeler que Paris est la capitale de la France qui vient de se qualifier cette même soirée ?

 

dddd.jpg


Puis à 00:39 le reporter affine son évaluation "à 99% des drapeaux algériens " précise-t-il toujours sur place.

Sur le plateau, un commentateur essaye de déminer la situation mais s'enfonce encore plus en parlant de la jolie liesse des "Français d'origine étrangère avec leurs drapeaux , aux côtés desFrançais de soucheavec les leurs, clairement différenciés.

Peu importe les papiers et le droit du sol, l'identité des peuples et les réalités charnelles sont difficilement camouflables...

On croyait que l'expression "Français de souche"était un marqueur sémantique de l'extrême droite. La multiplication de son emploi ces derniers mois nous rassure, on en revient aux fondamentaux du débat posés par le démographe de gauche Alfred Sauvy,fondateur de l'INED, dans son livre "L'Europe submergée. Sud-Nord dans 30 ans" publié en 1987.

(Sauvy employait le terme "Français de souche" afin de les différencier des allochtones, ce terme n'a été évacué du débat que ces 10 dernières années).

Ou une illustration de la bombe à retardement de la double nationalité, et l'inévitable question ethnique et identitaire qui structurera de plus en plus le débat politique...

Bienvenue dans la France d'après.

source : www.islamisation.fr/

" MINUTE " ET MÉRAH, MÊME COMBAT ! F. HOLLANDE .

$
0
0
Mercredi 20 novembre 2013

http://md1.libe.com/photo/573732-israel.jpg?modified_at=1384874020&width=825Lundi, interrogé sur la chaîne BFMTVaux côtés du président israélien sur les propos racistes contre la ministre de la Justice, François Hollande a assuré qu’il ne laisserait « jamais en paix ceux qui se mettent du côté de l’antisémitisme et du racisme », et fait le lien entre les attaques racistes contre Christiane Taubira et les tueries de Toulouse début 2012.

 

 

 

Comme le rapporte Libération« le président de la République a assuré que les tueries de Toulouse en 2012 et les attaques racistes dont a été victime Christiane Taubira participaient de la même dynamique ».

 

MerahArrêtez de ricaner bêtement. Quoi qu’on en dise, François Hollande est encore président de la République.

Et de par sa fonction, il sait des choses. Des choses extrêmement graves et extrêmement secrètes que les quidams moyens que nous sommes ignorons.

Il sait tout des nébuleuses racistes et antisémites et des réseaux terroristes avec lesquels celles-ci s’enchevêtrent de façon complexe.

 

Mohamed Merah, par exemple, on peut bien vous le dire maintenant, a été pigiste chez Minute.

 

Cette intuition très forte qu’ont eue immédiatement les journalistes, cette impression d’avoir vu des yeux bleus au motard, était donc presque juste. Et la fillette à la banane revient d’un camp en Afghanistan.

Parce que vous croyez quoi ? Que les commandos LMPT pourraient être aussi endurants sans entraînement ? Une boutique Cyrillus devrait même ouvrir très prochainement à Kaboul… Un lien et une même dynamique, on vous dit.

 

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/la-une-de-minute-le-12-novembre-2013_1344939.jpegQuant à mettre sur un même plan les tueries de Toulouse en 2012 et les attaques racistes dont a été victime Christiane Taubira…

Les familles des enfants, des militaires assassinés apprécieront.

 

Une insulte, si odieuse soit-elle, un outrage même, comme on nomme les injures proférées à l’encontre d’un ministre, ont, sur un crime, cet insigne avantage de vous laisser la vie sauve.

 

 

 

Bien sûr, on peut tout comprendre, tout expliquer.

Que dans le grand naufrage, la planche de salut antiracisme est la seule à laquelle le gouvernement et la gauche réunis puissent encore s’accrocher.

Qu’elle est vermoulue, un peu fatiguée, que le moteur est grippé, mais qu’elle a fait ses preuves. Qu’il faut ensuite pagayer, ramer, écoper et souffler sans relâche dans les voiles pour la faire avancer.

Mais attention au syndrome « Radeau de la Méduse ».

Les malheureux ont presque tous fini fous.

Et certains disent que sur le radeau gouvernement, on sent poindre des discours qui augurent assez mal…

 

Source     http://www.thomasjoly.fr/

FOOTBALL : VICTOIRE DES " MERCENAIRES " DE L' ÉQUIPE DE FRANCE !

$
0
0
Mercredi 20 novembre 2013

http://www.francetvsport.fr/sites/default/files/styles/image_header_liste/public/images/photos/2013/11/19/190819/benzemaaaa_arp3724192_12b233da7e1621fa4b478e33db8e689f.jpg?itok=4AkKb8O7

 

Les mercenaires africains ont sans surprise battu l’équipe d’Ukraine hier soir.

Comme il est de coutume, le gouvernement a refusé de dévoiler le montant de la rançon payée.

Cette victoire devrait permettre à la Fédération française de conserver ses nombreux sponsors alors que les contrats actuels arrivent à échéance.

Avec les droits télé, les spécialistes avaient évalué le manque à gagner à 19 millions d’euros.

TF1 devrait perdre, grâce à cette qualification, moins d’argent avec la Coupe du monde achetée excessivement cher.

En 2010, lors de la précédente édition, alors que l’équipe dite « de France »était présente, la chaîne avait perdu environ 40 millions d’euros.

Les députés qui étudiaient le projet de loi sur les retraites à l’Assemblée nationale ont suspendu leurs travaux, non en raison du climat d’émeutes dans les rues de France suite à la victoire de l'équipe d'Algérie, mais « pour un moment d’unité nationale » selon Marisol Touraine.

 

Source


TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

A propos des insultes racistes envers Christiane Taubira. 

 

 

Depuis quelque temps, plus une journée ne se passe sans qu’il ne soit question des insultes 

racistes dont le Garde des sceaux, Christiane Taubira serait l’objet. 

 

En particulier, on cite abondamment l’évènement de sa visite à Angers le 25 octobre ou elle 

aurait été traitée de guenon par une petite fille lui suggérant de manger une banane. 

 

Un grand émoi s’est emparé de la presse et du monde politique en général, tous courants 

confondus ; il ne se passe pas une journée sans que ce thème ne soit abordé, on va même 

jusqu’à ovationner le Garde de sceaux à l’assemblée (initiative due à Claude Bartolone), 

organiser des rassemblements contre le racisme, planifier des marches contre le racisme et 

aujourd’hui, c’est l’ONU (Haut-commissariat des droits de l’homme) qui s’insurge contre les 

propos racistes, l’un de ses délégués déclarant même :  

 

Ces "abus totalement inacceptables perpétrés à l'encontre d'une responsable 

politique connue en raison de sa couleur de peau sont une manifestation claire de 

la montée du racisme, de la xénophobie et de l'intolérance à l'encontre des 

minorités ethniques ou religieuses et des migrants dans de nombreux pays 

européens", indique le Haut-commissariat. 

 

Il est important d’en découvrir un peu plus sur cette affaire qui, très curieusement, surgit à 

une période ou, au-delà des préoccupations économiques fortes, les attaques contre la famille 

se multiplient. 

 

En recherchant de manière très précise des informations sur l’évènement du 25 octobre, on 

peut observer plusieurs points : 

 

- La presse nationale qui s’est faite l’écho de l’information (Le Figaro, L’express, 

Libération...), a en l’occurrence, repris exclusivement des informations locales en 

l’occurence une vidéo du magasine Angers MAG. 

- Angers MAG, et son site d’information www.angersmag.info qui se veut un magazine 

différent d’information, est un journal indépendant qui est distribué gratuitement sur la 

zone d’attractivité d’Angers. 

- La société qui gère le magazine est la société Ouest eMedia Presse, qui a été créée le 

19 novembre 2012, sous la forme d’une SARL dont les comptes ne sont pas encore 

publiés. 

- Les deux co-gérants sont Yannick Sourisseau et Yves Boiteau, 

 

Par ailleurs : 

 

L’information relative à la petite fille qui aurait insulté Christiane Taubira a été mentionnée 

pour la première fois le 26 octobre sur le blog de Jean-Yves Lignel, journaliste et 

chroniqueur judiciaire qui cite : 

 

« La ministre de la justice, Christiane Taubira, était à Angers ce vendredi. 

Pendant les discours officiels, une centaine d’opposants au mariage pour tous avaient 

entrepris de chahuter dans la rue sous les fenêtres du tribunal. Ils sifflaient, ils criaient 

dans des mégaphones. Ils faisaient beaucoup de bruit. 

Mon ami Yannick est passé parmi eux. Il a vu une jeune fille d’une dizaine d’années qui 

agitait une peau de banane. 

Et la gamine criait : « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ! »

Voilà... 

 

Sur le site AngersMag info, à 14h50, le 26 octobre, un article est mis en ligne par Yves 

Boiteau et Yannick Sourisseau et on y lit en particulier : 

 

 « L’inadmissible est arrivé avec une adolescente qui, du haut de ses 12 ans brandissait 

une peau de banane à l’attention de la ministre en criant : « une banane pour la guenon 

». Même les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus. « Des 

propos passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice», commentait 

l’un d’eux. 

 

Dans cet article, il n’est pas fait mention d’une vidéo. 

 

Le 2 novembre, soit très exactement une semaine après le passage de Christiane Taubira à 

Angers, Jean-Yves lignel précise sur son blog que le site angers Mag publie une vidéo relative 

à l’évènement. 

 

En effet, Yves Boiteau a mis en ligne un article intitulé : « Taubira insultée à Angers, la 

preuve », le 2 novembre à 7h48 du matin ; cet article a été retouché le même jour à 

11h22 : http://www.angersmag.info/Taubira-injuriee-a-Angers-la-preuve-_a8029.html 

 

On y voit en effet une image avec une petite fille qui brandit une banane, et bien évidemment 

la fameuse vidéo. 

 

Cette dernière dure très exactement 55 secondes (dont 45 secondes réellement de vidéo), 

débute par le jingle de Angersmaginfo.com et se termine par une mention du copyright des 

images, en l’occurrence Abersmaginfo.com, mais également le nom de Michel Kuyo et 

l’adresse internet de son site personnel. 

 

On distingue en effet très bien que la petite fille brandit la banane de manière très 

ostentatoire. 

 

Une incrustation de texte permet de lire les mots suivants : « la guenon, mange ta banane » 

 

Le magazine Libération met en ligne un article à 10h33, le 2 novembre, en évoquant : 

 

« Mickey Kuyo, Angevin de 41 ans, artiste-graphiste, a filmé la scène avec son 

téléphone. En réalité, un garçon brandit une peau de banane tandis qu’une jeune fille 

crie à plusieurs reprises, excitée, «la guenon mange la banane!», «la guenon mange la 

banane!». Elle brandira à son tour la peau de banane, puis la passera à une camarade 

qui l’agitera elle aussi. Sous le regard des adultes. 

Mickey Kuyo mettra temporairement la vidéo en ligne sur Youtube quelques jours après 

la manifestation. Des intimidations ont suivi, son vrai nom et son téléphone ont été 

révélés sur twitter. Angers Mag, mis en cause, a repris la vidéo et la diffuse sur son site 

depuis samedi matin. » 

 

Une consultation du site de Mickey Kuyo présente certaines de ses réalisations et permet de 

se rendre compte de son important savoir-faire en matière de montage et de graphisme. 

 

En l’occurrence, un second visionnage de la vidéo permet d’observer les points suivants : 

 

- La vidéo a « flouté » un certain nombre de visages des enfants qui sont au premier 

rang, 

- Les paroles de la petite fille sont relativement peu audibles et noyés dans un brouhaha 

général, 

- La vidéo ne permet pas vérifier qu’il y a correspondance entre la bande-son et les 

images (dit autrement, on ne voit pas les personnes parler de manière synchrone avec 

la bande son), 

- Cette vidéo n’est pas une vidéo prise sur le vif, mais le résultat d’un travail de montage 

fait en studio (floutage, loupe, incrustations...). 

- On y discerne un photographe, à droite de l’image équipé d’un appareil à téléobjectif). 

 

Quelques observations sur les termes employés par la petite fille : 

 

Ce tableau récapitule les mots rapportés par chacun des médias qui ont remonté 

l’information : 

 

Media Mots rapportés 

Blog de Jean-Yves Lignel le 26 octobre « C’est pour qui la banane ? C’est pour la 

guenon ! » 

Angersmaginfo.com le 26 octobre à 

14h50 

« une banane pour la guenon » 

Angersmaginfo.com le 2 novembre à 

7h48 (incrustations video » 

« la guenon mange ta banane!». 

Libération le 2 novembre à 10h33 « la guenon mange la banane!». 

 

Très curieusement, alors que la source d’information est unique, les termes diffèrent. 

 

Par ailleurs, tout en scrutant les informations sur le net relatives à la venue de Christiane 

Taubira à Angers, le 25 octobre, on peut relever les informations suivantes : 

 

 

Photo des manifestants (extraite de la vidéo) avec 

la petite fille brandissant la banane. 

On y voit sur plusieurs plans : 

- Des CRS, 

- Le groupe d’enfants, 

- Des adultes, 

- Une fourgonnette, 

- Des murs extérieurs d’une cour de bâtiment 

et des murs de bâtiment. 

  

 

Christiane Taubira à la sortie du palais de justice, 

salue ses opposants 

 

 

 

Vu d’un autre angle, permettant de distinguer au 

loin les sympathisants de la Manif pour Tous. 

On remarque que ces derniers ont été maintenus 

loin du garde des sceaux et que près du palais de 

justice se trouve un collectif d’avocats en tenue 

devant une banderole de revendications. 

 

 

La première observation, troublante est que sur la dernière photo, on ne distingue plus ni les 

véhicules derrière les manifestants, ni les constructions (murs, bâtiments). D’ailleurs, il 

semble qu’il n’y ait jamais eu de bâtiment à cet endroit puisqu’il s’agit de la place du 

maréchal Leclerc. 

 

Par ailleurs une autre observation est troublante : 

 

Sur la photo de la petite fille, on observe que si quelques adultes sont en pull ou avec 

une veste, des enfants sont en short, en chemise, un homme (à gauche de la photo) 

a même enlevé sa veste et se trouve en bras de chemise. 

 

Sur les photos de Christiane Taubira et de son entourage, on observe cependant que 

les imperméables, écharpes, duffle-coat sont nombreux. 

 

A nouveau, internet permet de glaner deux photos supplémentaires de l’évènement (la photo 

des manifestants de la Manif pour tous illustrant un article de Pierre Larrouturou – PS) 

 

 

Sur les marches du palais de justice : 

les duffle-coat (membre du service de 

sécurité sur la gauche, personne 

coupée sur la droite), parkas, sont 

nombreux, ainsi que des écharpes. Le 

garde des sceaux a elle-même une 

étole ...bariolée. 

 

 

Photo des manifestants face au palais 

de justice (on reconnait les mâts 

bordant la place du Maréchal Leclerc). 

De nombreux duffle-coats, parkas, 

blousons, écharpes ; la dame qui est 

en t-shirt rose tient un manteau de 

laine sur son bras droit. 

 

 

 

Pour y voir clair dans cette sombre affaire, voici quelques questions élémentaires dont les 

réponses permettraient sans doute de discerner la vérité ou en tout cas de s’en approcher : 

 

Pourquoi la vidéo, « preuve » de l’insulte faite au garde des sceaux a été 

dévoilée 7 jours après les faits ? 

 

Pourquoi le photographe présent sur les lieux à moins d’un mètre de la petite 

fille à la banane reste passif et n’a-t-il pas utilisé son appareil pour 

immortaliser une information qui devait se révéler un scoop à l’échelle 

nationale ? 

 

Pourquoi les « découvreurs » de l’incident emploient-ils tous des expressions 

différentes (Entre Angersmaginfo.com dans ses éditions du 26 octobre et du 2 

novembre, Jean-Yves Lignel, Libération...) ? 

 

Pourquoi est-il précisé initialement que c’est Yannick Sourisseau qui a entendu 

les propos, puis ultérieurement que c’est Mickey Kuyo? 

 

Pourquoi les personnes saisies par la vidéo semblent bien moins couvertes 

(parkas, blousons, écharpes, duffle-coats) que les personnes identifiées sur les 

autres reportages face au palais de justice d’Angers le 25 octobre 2013 ? 

 

Pourquoi y a-t-il des éléments sur la vidéo « preuve » qui ne figurent pas sur 

les photos et reportages réalisés devant le palais de justice d’Angers le 25 

octobre 2013 (camionnette, murs, bâtiments) ? 

 

Pourquoi le délai a-t-il été extrêmement court entre la diffusion de 

l’information sur angersmaginfo.com (le 2 novembre à 7h48) et son relais dans 

Libération (le 2 novembre 2013 à 10h33), délai qui comprend notamment la 

découverte de l’information, son identification puis sa prise en compte par la 

rédaction du quotidien national, l’analyse de l’information, la décision de le 

relayer, la rédaction de l’article, la mise en ligne ?... 

 

Pourquoi la vidéo, preuve de l’insulte faite au garde des sceaux a-t-elle été 

mise en ligne en étant « travaillée » par un professionnel du traitement 

d’image ? 

 

Pourquoi ce même professionnel de traitement d’image, présenté comme un 

« artiste graphiste » par le magazine Libération, se trouvait-il spontanément 

avec son téléphone devant les manifestants très précisément au moment ou la 

petite fille brandissait sa banane, sachant que les téléphones ont une capacité 

limitée d’enregistrement vidéo ? 

 

Pourquoi ne peut-on pas vérifier sur la vidéo mise en ligne que la petite fille a 

bien prononcé les mots dont il est question, ni l’angle de prise de vue, ni le 

floutage ne le permettant? 

 

Pourquoi les CRS qui, selon Angersmaginfo ont entendu les propos n’ont pas 

interpellé la petite fille pour injures à un ministre en fonction alors que les 

cordons qui maintiennent les sympathisants de la manif pour tous en général 

ont tendance à être tenus par de zélés défenseurs du droit ? 

 

 

Quelques informations supplémentaires glanées à propos du site origine de l’info. 

 

- Yannick Sourisseau a 51 ans (né en octobre 1952) et Yves Boiteau a 40 ans (né en 

février 1973) 

- La structure Ouest eMedia a été à l’origine une association (loi 1901), support du 

magazine de presse Angers Mag et qui a été transformé en SARL en novembre 2012 

- Sur le site de l’association, le 19 septembre 2010, Yannick Sourisseau informe du 

projet de transformation qui lui semble nécessaire et précise « Pour notre part nous 

devons monter notre projet, trouver la ligne éditoriale qui fait notre particularité, et 

voir comment nous pouvons financer ce projet. Tout ne doit pas reposer sur moi. Je 

vais rencontrer la Mairie d’Angers, fin septembre, voir plusieurs interlocuteurs pouvant 

nous aider » 

- Sur le profil facebook de Yannick Sourisseau, on peut voir qu’il a mentionné comme 

anciens employeurs : La ville d’Angers, la Maire d’Angers, le journal « courrier de 

l’Ouest », 

- La mairie d’Angers est gérée par une municipalité majoritairement PS et ceci, depuis 

1977 (précédemment CNI). Le Maire actuel, Frédéric Beatse est membre du parti 

socialiste. 

- Le 14 juin 2013, le premier mariage gay a été célébré à la Mairie d’Angers et 

AngersMaginfo en a été le relais en présentant « ses vœux de bonheur aux jeunes 

mariés » 

 

Par ailleurs : 

 

Le samedi 12 novembre, dans le numéro du week-end du courrier de l’Ouest (employeur de 

Jean-Yves Lignel) parait une interview des parents de la petite fille qui condamnent le geste 

de cette dernière, tout en manifestant leur incompréhension et dénonçant 

l’instrumentalisation de l’évènement. 

 

On peut lire : 

 

Les parents précisent « "Les adultes présents n'ont rien vu ni entendu. Leurs voix couvraient 

celle des enfants", assurent encore les parents. C'est en découvrant les images sur internet, 

une semaine après les faits, qu'ils se sont rendu compte que leur enfant était au centre de la 

polémique. Ils estiment que "l'affaire a été instrumentalisée"» 

 

Ce qui reste curieux, c’est que manifestement, l’anonymat des parents a été respecté, ils 

semblent avoir découvert les propos de leur fille sur la vidéo et, spontanément ont dû se 

rendre au journal « Le courrier de l’ouest » pour y être interviewés. Evidemment, ils ont fait 

cela pour l’édition du samedi 9 novembre (tirage le plus important de la semaine), sept jours 

après la parution de la vidéo... 

 

En récapitulant, et en exploitant les informations recueillies, le calendrier est le suivant : 

 

- Le 2 novembre, la vidéo est mise en ligne sur internet, 

- Le 9 novembre (soit « une semaine après les faits » nous dit « Le courrier de 

l’ouest »), les parents la visionnent et reconnaissent leur fille (dont le visage est flouté, 

mais on peut supposer qu’ils reconnaissent les vêtements de cette dernière), 

- Ils sont rongés de remords et envahis par un sentiment de culpabilité 

- Ils se précipitent au journal « Le courrier de l’ouest » pour y raconter leur histoire au 

journaliste de garde, et sans doute obtenir l’absolution laïque, médiatique et 

républicaine de leurs péchés, 

- Ce dernier les écoute, et en tire la substance pour un article sur ce sujet, 

- Ce dernier est bouclé pour la parution du samedi 9 novembre, donc le journal paru le 

jour-même de la prise de conscience des parents... 

- Le samedi suivant, la une du journal mentionne un article sur François Morel, 

chroniqueur national sur France Inter qui avait à quatre reprises traité la petite fille de 

« petite conne », favorisant ainsi un bon niveau de vente du journal... 

 

 

Conclusion/synthèse : 

 

Toutes ces informations sont accessibles et appartiennent au domaine public. 

 

Il a fallu environ une demi-heure pour les collecter, une de plus pour les ordonner et en 

extraire l’essentiel de ce papier. 

 

Les caricatures du Garde des sceaux sont, comme pour tout homme politique, nombreuses, 

et on a pu relever sur le net, en septembre 2013 une caricature basée sur le logo de la 

marque Banania avec le slogan « Y’a pas bon Taubira, le petit déjeuner carcéral » 

 

 

A ce jour, au vu de ces informations, on peut très raisonnablement avancer 

l’hypothèse qu’il n’existe aucune preuve avérée qu’une petite fille a tenu 

des propos racistes à l’encontre du garde des sceaux. 

 

En revanche, toutes les informations recueillies dans le domaine public tendent à 

montrer que l’information aurait été construite de toutes pièces par des 

sympathisants du parti socialiste. 

 

 

L’utilisation de la désinformation comme arme de guerre, puis arme politique date de Lénine. 

 

On pourra se référer utilement au site Wikipédia qui consacre un article assez riche sur le 

sujet ; également les ouvrages de Vladimir Volkoff. 

 

 

Source et publication:   http://synthesenationale.hautetfort.com/media/02/02/1300200237.pdf

IMMIGRATION/ INVASION : LA FRANCE ALGÉRIENNE ???

$
0
0

19/11/2013

Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d'urgence.

breves528bd7e236662_1.jpg

La Provence - 19 novembre 21h11 :

La fête est en train d'être gâchée pour les supporters de l'Algérie venus manifester leur joie sur le Vieux-Port après la qualification de leur équipe pour le Mondial-2014.

Les policiers en civil et maîtres-chiens, pris à partie par des individus, se sont retranchés dans le marché de Noël. 

Une centaine de personnes les encerclent et leur jettent des projectiles.

Des maîtres-chiens et un escadron de CRS, équipés de boucliers, essaient de faire remonter la Canebière aux supporters."


Quant à Avignon La Provence à 22h

La qualification de l'Algérie pour la coupe du monde a provoqué à Avignon quelques problèmes de circulation et a du coup mobilisé au pied levé plusieurs dizaines de policiers.

La rue de la République a été fermée à la circulation en raison de dégradations qui étaient en train d'être commises.

Actuellement une partie des remparts, notamment devant la gare centre, est le théâtre d'un défilé de voitures avec drapeaux algériens sortis pour célébrer la victoire.

Des jets de projectiles ont également eu lieu contre les forces de l'ordre.

 La police a chargé pour dissiper les attroupements.

A Grenoble on nous signale des vitrines brisées, les lignes de Tram coupées, et les rues investies par les colons algériens qui bloquent la circulation.


source : http://www.islamisation.fr/archive/2013/11/19/algerie-burkina-les-policiers-marseillais-accules-et-encercl-5225675.html

Mercredi 20 novembre 2013

supporters-algeriens.jpg

 

http://www.fkirina.com/IMG/jpg/algerie-barbes_0.jpg

 

... après la victoire de l'équipe d'Algérie sur le Burkina Faso.

GENDARMERIE : UN OFFICIER S' EXPRIME FRANCHEMENT ......

$
0
0

Gendarmerie : « Parole franche et directe » d'un officier

Publié le mardi 19 novembre 2013 à 16H03 -  

 
Le commandant  Masson au garde-à-vous avec à sa droite, le préfet, n'a pas pratiqué un discours lisse lors de la Sainte-Geneviève.

Le commandant Masson au garde-à-vous avec à sa droite, le préfet, n'a pas pratiqué un discours lisse lors de la Sainte-Geneviève.

 

SAINT-GOBAIN - Le commandant Masson, de la compagnie de Laon, a profité de la Sainte-Geneviève pour dire tout haut ce que ses hommes de terrain pensent tout bas.

 

 

D'ordinaire, les discours sont plutôt lisses, politiquement corrects dans ce genre de cérémonies.

 

Mais pas cette fois. A l'issue de la Sainte-Geneviève organisée vendredi soir à Saint-Gobain, le commandant de la compagnie de Laon n'y est pas allé par quatre chemins, en prenant soin de s'adresser à ses militaires en présence… du nouveau préfet de l'Aisne, du patron des gendarmes axonais et de nombreux élus locaux.


« Sans vouloir polémiquer », l'officier a pointé du doigt la justice.

« Un bon nombre d'entre vous (ndlr : des gendarmes) sont surpris de telle ou telle décision judiciaire « trop clémente » ou « pas assez éducative », qui ne « rentabilise » pas le travail que cela représente. »

Des paroles souvent entendues mais uniquement en « off ».

Cette fois, c'est dit ! « Depuis trois ans à votre tête, je vois passer des dossiers concernant les mêmes personnes.

Les plus actifs de nos adversaires viennent d'être neutralisés pour la troisième fois… », a-t-il insisté.

« La clémence de la justice »

Quelques minutes plus tôt, le commandant Masson avait évoqué la « très forte augmentation » de la délinquance recensée sur la compagnie (+ 22 %) par rapport à l'année dernière.

Plus particulièrement la hausse des atteintes volontaires à l'intégrité physique (menaces de violences), la multiplication par deux des infractions d'outrage ou de violences à dépositaire de l'autorité publique, et l'explosion de cas de falsification et usage de chèques volés.

« Ces trois marqueurs illustrent, à mon avis, la tension croissante qui parcourt la société française caractérisée par la primauté de l'individu sur le collectif : paupérisation poussant à briser le verrou moral dans un premier temps, suivie d'une libération de la parole agressive qui s'accompagne de la découverte de la clémence de la justice, pour finalement aboutir à un retournement contre les symboles tangibles de l'autorité. » Ça sent le ras-le-bol !

Des moyens matériels pas toujours disponibles

Celui qui a sous sa responsabilité 148 gendarmes (le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, les brigades de Chauny, Anizy, Laon…) a également parlé des conditions de travail de ses gendarmes. « Les moyens matériels à notre disposition sont adaptés à la technologie actuelle. Si dans l'action ou au quotidien, il arrive de regretter qu'ils soient en trop faible quantité, parfois perfectibles ou tout bonnement pas disponibles là et quand il faut (et toc !) il n'en demeure pas moins que toute décision de répartition prend en compte un coût et des besoins. »

Quant aux logements, ils « souffrent d'un entretien qui ne se réalise que par à-coup », a-t-il regretté.


Son discours, applaudi par les gendarmes, a surpris quelques élus. « C'est ainsi que l'on parle dans les corps de troupe : d'une parole franche, directe et en visant les tripes », a justifié l'officier.


Reste à savoir si sa hiérarchie et la justice ont apprécié.

Ludovic QUILLET


Source et publication: http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/gendarmerie-parole-franche-et-directe-dun-officier

PAS D' ISLAM À TAHITI ! PAS RACISTE, MAIS REALISTE !!!

$
0
0

Tahiti rejette l’islam, un point c’est tout !

Posted On 20 nov 2013
 

 Tahiti mosquée

A Tahiti, près de 350 manifestants ont marché d’un pas ferme contre l’islam radical, dans le calme.

Surtout, écoutez bien les déclarations des personnes interrogées, lisez les banderoles, c’est rafraichissant de lucidité.

D’après les informations confirmées aux Nouvelles.fp, le jeune imam Hicham El Barkani, arrivé en septembre dernier à Tahiti avec l’intention d’y établir une mosquée, est sous haute surveillance par les services de l’État : il fréquente des salafistes, des wahhabites, en région parisienne et en Arabie Saoudite.

Deux courants de l’islam qui veulent instaurer la Sharia dans le monde entier.

La venue de cet imam à Tahiti était donc bien motivée par la conquête, lente, progressive, par petits pas de Tahiti.

 Donc… un grand bravo les Tahitiens !

Mais attention : une mosquée en moins ne fait pas le printemps.

Posez-vous la question : pourquoi ces musulmans là veulent-ils à tout prix vivre chez vous, au lieu de rester dans leurs pays si accueillants et pratiquer librement leur religion.

Le jour où ils changeront leurs lois d’exclusions religieuses et laisseront les chrétiens construire de nouvelles églises, et pratiquer leur culte avec la même liberté qu’ils réclament pour eux en France, à Papeete ou ailleurs en Europe, on pourra aborder le sujet de leur intentions pacifiques.

Tahitiens, restez vigilants.

Quelqu’un aux vues machiavélique vous aurait intentionnellement envoyé d’abord cet imam qui s’est comporté en terrain conquis, afin de vous faire accepter sans sourciller le suivant, qui sera doux et modéré en apparence, et que vous auriez rejeté s’il s’était présenté en premier.

C’est le b.a. ba de la stratégie.

Vous avez gagné une bataille, mais vous n’avez gagné qu’une bataille

Le temps, pour l’islam, ne compte pas. Ils tenteront de vous envahir, d’une autre façon, en envoyant un émissaire irréprochable en apparence, dont la bouche sera pleine de paroles de tolérance envers vous et envers « toutes les religions ».

Mais son objectif sera clair, comme en Palestine, comme à Jérusalem, comme en France, comme en Andalousie : prendre la terre des autres, instaurer la Sharia, et chasser les non-musulmans.

Votre meilleure atout est de bien connaître qui vous avez en face de vous : lisez le coran, ne vous laissez pas influencer, ni par moi, ni par les élites ou les religieux qui veulent vous endormir.

Lisez le coran, faites votre propre opinion, prenez des décisions basées sur le savoir, et non sur la propagande.

Et regardez ce qui se passe en Europe : ne prenez surtout pas le sujet à la légère.

Ce n’est pas fini.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.lesnouvelles.pf/article/ca-fait-la-une/l%E2%80%99-imam-salafiste-sous-etroite-surveillance

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/tahiti-rejette-lislam-un-point-cest-tout/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.W5GeFbZd.dpuf

UN RACISME A SENS UNIQUE ???

$
0
0

Vous voulez parler de racisme Madame Taubira, et bien on va parler de racisme…

Casablanca

Casablanca

• Djamila Ould Khettab, journaliste à Algérie Focus, écrivait le 16 mai 2013 : « L’Algérie [est] l’un des pays les plus racistes au monde », et les champions mondiaux sont la Jordanie, l’Inde, Hong Kong et le Bangladesh.

• Au Maroc, « des syndicats de propriété interdissent aux « Africains », comprendre les noirs – de louer des appartements » dénonce l’architecte Bouabakar Seck le 18 août 2013.

• « Les communautés subsahariennes – comprendre les noirs – au Maroc et dans les autres pays du Maghreb sont discriminées », affirme Salsabil Chellali toujours dans Algérie Focus. Il ajoute : « En Tunisie, les étudiants subsahariens se sont réunis … pour débattre et mettre en évidence leur marginalisation dans la société tunisienne. »

• Salsabil Chellali : « Le racisme envers les noirs en Tunisie est une réalité occultée, également vécu en Algérie », et, « le Parti Authenticité et Modernité a déposé le 15 juillet un projet de loi au parlement marocain, qui vise à sanctionner tout comportement discriminatoire, anti-noir surtout ».

• Sur Congo Liberty.com, Mingwa mia Biango se demande si, au Congo, « les populations du Nord « abusivement groupe Mbochis », sont plus ou moins racistes « que celles du Sud « abusivement groupe Kongo » ».

• Dans Slate Afrique, Fella Bouredji, critique littéraire et journaliste au quotidien algérien El Watan décrit ainsi «  Le calvaire des noirs (et des chrétiens) en Algérie : Ils seraient plus de 20.000 migrants subsahariens en Algérie. Ils affrontent l’hostilité populaire, vivent dans la précarité, subissent plusieurs formes d’injustices. Les enfants sont particulièrement cruels avec eux. »

affiche3Traduction : « Il est strictement interdit de louer des appartements à des Africains [noirs] dans l’immeuble. Signature : l’ensemble des propriétaires. »

 

• A Casablanca, rapporte France 24,« si vous êtes Subsahariens [comprendre : noir] vivant au Maroc, ne rêvez pas: on ne vous louera pas d’appartement ». « Interdiction de louer des appartements aux Africains [noirs] » : voilà ce qu’on peut lire dans plusieurs halls d’immeuble à Casablanca, au Maroc. Une discrimination raciale parfaitement illégale imposée par un certain nombre de propriétaires.

• A Rabat, les étudiants africains originaires d’Afrique de l’Ouest, victimes du racisme ordinaire au Maroc, manifestent régulièrement pour protester contre la violence et le racisme quotidien dont ils sont victimes. En quatre ans, Fatim ne s’est pas faite un seul ami local et a connu plusieurs agressions. «Vous êtes Africains, vous êtes des Noirs», lui a-t-on souvent lancé tandis qu’elle arpentait les rues du quartier Océane avec ses amis africains. «Si le pays a évolué, les mentalités restent archaïques. Les Marocains considèrent toujours les Noirs comme des esclaves»ajoute Awa.

Les Blancs ne se lavent pas souvent à cause du froid

• Quand à la Guyane que vous connaissez bien, Madame Taubira, je suis surpris que vous n’évoquiez pas que « le racisme antiblanc aux Antilles et en Guyane est une réalité », comme l’indique ce témoignage paru dans Rue 89 que personne n’accusera de pencher à l’extrême droite :

« Je vis aux Antilles et en Guyane depuis ma naissance. Dans les années 70, je n’ai pas vraiment eu à souffrir du racisme, même si l’on m’appelait parfois « ti-blanc » ou « vié-blanc ». J’étais habitué et je trouvais ça normal, mes parents ne me disant rien à ce sujet.

Dans les années 80, et principalement de la part de mes professeurs de français ou d’histoire, j’entendais des choses comme « la France s’est enrichie sur la tête des nègres », « les Blancs ne se lavent pas souvent à cause du froid », « les Blancs sont faibles », etc. »

« Quand je suis retourné aux Antilles et en Guyane à la fin des années 90, oui, le peuple de Martinique et de Guyane avait changé. Il n’y a plus de tolérance envers les Blancs. Si un Blanc se permet la moindre remarque, on entend des phrases du genre « tiens, c’est le retour du pouvoir blanc ».

« La moindre altercation sur n’importe quel sujet, et on se fait traiter de « raciste » ou d’« esclavagiste »… même quand c’est totalement hors sujet. Parfois, si on a le malheur de s’habiller en blanc, on entend des remarques du genre : « Le colonialisme, c’est fini ! »

« Aux Antilles-Guyane, tout ce qui n’est pas « chocolat » n’a que le droit de se taire, et ne peut même pas se faire défendre par des associations de lutte contre le racisme. »

Madame Taubira, accabler le méchant blanc et cacher le gentil musulman, n’est-ce pas raciste ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/vous-voulez-parler-de-racisme-madame-taubira-et-bien-on-va-parler-de-racisme/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.61gPg6CY.dpuf

ISLAMISME : COMMENT LA FRANCE CREUSE SA TOMBE !

$
0
0

source et publication :   http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-france-des-musulmans-menaceraient-de-mort-les-employes-d-un-restaurant-refusant-le-voile-islamique-121215995.html

 

France : des musulmans menaceraient de mort les employés d'un restaurant refusant le voile islamique

Memphis-coffee est une chaîne de restauration dont le thème est l’Amérique des années 50 : ambiance rock-n-roll, décoration fluo et hamburgers servis à gogo. Le patron, un entrepreneur dynamique et créateur d’emplois, a déjà ouvert plusieurs restaurants en France et compte bien développer encore l’affaire (voir la vidéo ci-dessous). 


Afin de participer à l’ambiance rétro, Memphis-Coffe invite ses clients à retirer leur couvre-chef quel qu’il soit : casquette, chapeau, voile ou kippa pendant leur moment de détente. 

 

La réaction agressive des musulmans ne s’est pas faite attendre suite au refus obstiné de 2 femmes de retirer leur voile islamique le 7 novembre à l’entrée du restaurant Memphis-Coffee de Marseille.


Le venimeux CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) se mêlant de l’affaire en révélant une soi-disant discrimination et surtout en divulguant l’adresse du restaurant sur son site internet. 


Depuis les menaces de mort et insultes fusent à l’encontre de l’établissement… Source



Le message est clair : tu te plies à la charia, la loi islamique, ou on te tue.


 Procédé utilisé par les musulmans quand ils sont en phase de conquête. 


Les fous d’allah imposeront-ils le voile islamique dans les Memphis-Coffee ?


Le patron de la chaîne se soumettra t'il à la charia ?


Verra t’on bientôt ce genre de scène immonde dans les restaurants français ?

 

PROPAGANDE ET ÉDUCATION NATIONALE !

$
0
0
TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

Ecrit le 21 nov 2013 à 2:41 par h16 dans Poing de vue
 

La propagande détendue de l’Éducation Nationale

Décidément, l’Éducation Nationale peut s’enorgueillir de fournir des ressources inépuisables de franche rigolade au travers des manuels de propagcours qu’elle place dans les mains de ses têtes blondes. Enfin, quand je dis « franche rigolade », c’est un camouflage pudique des nombreux dégâts que cause cette institution au sein de la population française.

Et question dégâts, on en a déjà une bonne idée lorsqu’on parle lecture (les enquêtes PISA sont sans ambiguïté) ; grâce à l’intervention permanente des pédagogos, la méthode globale, à peine lardée d’un peu de syllabique, aura perduré sur les trente dernières années. Le taux d’illettrisme augmente donc gentiment depuis, sans que personne n’y trouve rien à redire. Le Bled est depuis longtemps remisé aux oubliettes, les dictées sont des exercices du passé, et l’apprentissage de base de la langue est globalement laissé à l’appréciation des familles dont les impôts sont heureusement toujours prélevés, merci bien.

En tout cas, cela (ainsi que les récentes et pathétiques peillonnades) a permis de dégager un nombre considérable d’heures maintenant consacrées à de nouvelles matières indispensables : à côté d’un cours « d’informatique » (chipotage d’icônes sur des iPads rutilants payés par la collectivité, merci président François), on trouvera donc pléthore de cours d’art, dramatique dans tous les sens du terme, de poterie, de macramé, ou d’expression corporelle au son de djembés républicains, citoyens et festifs. Et bien sûr, quelques indispensables cours d’éducation économique, sociale et violemment citoyenne complèteront le tout.

Dans un billet d’un confrère blogueur, on découvrait que les cours d’Histoire pour Terminale Économique & Sociale donnaient largement la parole à ce type de discours dont l’orientation est impossible à camoufler et le manichéisme si grotesque qu’on se demande dans quelle mesure les auteurs n’ont pas tenté un second degré d’une redoutable subtilité. Ainsi, il leur semblait nécessaire de citer les éternels sociologues affûtés du CNRS :

« À gauche, quelques uns ne veulent pas se rendre complices d’un système qui tente de persuader les gens qu’un compte en banque bien garni est le symbole de la réussite et l’étalon permettant de juger de la valeur d’une personne. »

La propagande détendue de l’Éducation Nationale

Cliquez sur l’image pour agrandir la propagande à sa taille risible

Ah oui, les complices de la (vilaine) droite ! Ce manuel (de chez Hachette) n’y va pas par quatre chemins ; plus caricatural reviendrait à écrire que les gens de gauche sont tous gentils et ceux de droite sont des égoïstes à tendance fachoïde dont le goût pathologique pour l’entassement d’argent sur le dos des honnêtes gens et d’ouvriers exploités ne peut évidemment pousser la planète qu’à la ruine totale à base de chatons pilés et autres bébés torturés…

Rassurez-vous, ce n’est pas tout !

Chez Magnard, pour le programme 2011 de Première SES, on a décidé d’une approche encore plus subtile : on va faire participer l’élève à son propre lavage de cerveau. C’est positivement grandiose puisque cela fera passer l’idée que l’État est l’alpha et l’oméga de tout ce qui va bien en France, sans l’écrire directement. Notez que ceci n’aurait pas gêné les rédacteurs de ces manuels de blanchisserie cérébrale, mais il est connu qu’une participation active du lecteur est plus efficace qu’une propaginformation directe pour obtenir sa conversion sans douleur.

Pour cela, on nous propose un exercice simple : étudions un mercredi ordinaire dans la famille Peillon pardon Perillat.

La propagande détendue de l’Éducation Nationale

Ici, je vais passer pudiquement sur la description de la journée, dont je laisse le détail aux lecteurs aguerris (qui cliqueront sur l’image pour la voir en taille normale). Difficile de trouver plus transparent dans l’exposition de la nasse étatique aux mailles étroites qui s’est mise en place autour du citoyen lambda : impossible de passer un banal mercredi sans se voir imposé l’une ou l’autre incursion du Moloch, un peu comme les fourmis qui s’installent et ripaillent systématiquement dès qu’on a choisi de faire pique-nique.

Non, ce qui m’intéresse ici est bien le petit exercice proposé en fin de page, véritable morceau de bravoure interactive qui permet d’impliquer directement le futur citoyen et lui coller aussi sûrement qu’une balle dans la tête le concept évident que l’État est absolument indispensable pour tout mercredi ordinaire qui se respecte. En quatre questions accolées comme les planches d’un cercueil, le « manuel » propose d’une part de prendre la mesure de la puissance de l’État et d’autre part de toucher du doigt cette réalité indépassable : sans lui, point de salut.

Difficile, devant tel exercice, de ne pas se facepalmer quelque peu.

Ainsi pour les première et deuxième questions (donner des exemples de dépenses publiques dans différents domaines, financées de différentes façons), je pourrais citer le cas de ces nombreux collèges dont le taux de remplissage d’élèves n’atteint que péniblement 50%, là où le taux de remplissage en personnel d’encadrement (enseignants, éducateurs, vacataires divers pour le nettoyage, la cantine, la maintenance des installations) est lui de 100%. Que voilà une dépense publique judicieuse ! Pour les transports, le déplacement de plus de 700 députés européens de Bruxelles à Strasbourg (pour ne pas vexer les Français), depuis des dizaines d’années, est là encore une illustration de la saine gestion des deniers publics. On pourra évoquer le ferroutage, consciencieusement impraticable, et subtilement saboté par l’introduction d’une écotaxe qui met lentement le pays en état de bouchon généralisé. On pourra aussi évoquer les dépenses de santé finançant l’AME, la CMU (issues toutes deux de l’impôt et non des cotisations) qui permettent à la France d’attirer à elle cette partie du monde qui a un besoin impératif de se faire soigner aux frais du contribuable local. Pour la culture, Orélifilipeti nous livre régulièrement des exemples de dépenses publiques judicieuses ; du reste, on se rappellera que les États-Unis, dont la culture n’est pas à proprement parler en train de décliner, n’ont aucun ministère dans le domaine. Serait-ce une piste à explorer ? Rassurez-vous, cet exercice ne vous la proposera pas.

La troisième question (donner un exemple de mesure qui modifie une allocation de ressources) est peut-être l’occasion de revenir en détail sur, justement, l’écotaxe qui a cet énorme avantage de réallouer certaines ressources bretonnes vers Pôle Emploi ? Et bien évidemment, comment ne pas évoquer les diverses vexations fiscales qu’on fait subir aux contribuables pour s’assurer « un fléchage » de leurs investissements, de leur épargne, par exemple vers des bons d’états dont la sécurité (de plus en plus douteuse) et le rendement (de plus en plus comique) donnent une bonne idée de la duplicité de l’État en la matière ? L’exercice évoque la prime à la casse, sans toutefois exposer le marasme dans lequel vit l’automobile française actuellement : si la prime a artificiellement bien dopé les commandes lorsqu’elle était en vigueur, et ceci avec un coût très important sur les finances publiques, le retour à la normale fut brutal à son extinction. La dépense publique, ici, aura largement retardé les ajustements structurels nécessaires d’une filière en crise, pour les rendre au final encore plus douloureux. Bien joué.

Mais je crois que la question pompon, la quatrième, mérite qu’on s’y attarde un peu. En effet, elle propose à l’élève un travail de science-fiction complètement fou puisqu’il doit imaginer la vie d’une famille si les dépenses publiques étaient exclusivement réservées au régalien (défense, police, armée). L’exercice est foutrement dangereux puisqu’alors, si l’État ne s’occupe plus de toute cette myriade de bidules divers dans lesquels il intervient actuellement sans cesse, il n’a plus légitimité pour ponctionner les sommes consternantes pour ce faire. Dès lors, la journée de notre famille devient fort différente. Par exemple, rien n’interdit d’imaginer qu’un seul salaire suffit alors pour la famille, ce qui change un peu les déplacements des uns et des autres. On notera aussi que le temps consacré à la paperasserie administrative diminuerait nettement ; fini l’impôt-temps que l’État impose à tous, surtout aux plus pauvres. Mais surtout, il n’y aurait pas de changement majeur dans les services disponibles : des services de cars privés, ça existe, et ils fonctionnent très bien (le monde entier est rempli d’exemples). Une éducation de qualité, privée et peu chère, c’est parfaitement possible, et ça existe déjà. Quant aux musées privés, est-il besoin, ici, de lister tous ces grands établissements privés qui ne vivent que par leurs mécènes, les dons et le prix des entrées, pour montrer que oui, décidément, un ministère de la Culture est parfaitement dispensable d’autant qu’il est coûteux ?

La propagande détendue de l’Éducation Nationale

Coincés dans leurs certitudes du tout-à-l’État, les auteurs de ces manuels ne se rendent même pas compte que demander « Sans l’état, qui entretiendrait les routes ? » revient à poser la question « Sans l’esclavage, qui ramasserait le coton ? » ; les routes, maintenues de façon privées ? Vous n’y pensez pas, c’est impossible ! Les chemins de fer, tous privés au 19ème siècle ? Oubliés. L’État, réduit à sa portion congrue régalienne ? Allons, c’est à l’évidence la ruine de la famille, la fin des haricots et la mort du petit cheval !

Finalement, dans ces manuels, l’idéologie collectiviste plus ou moins visible s’y dispute avec un manque d’imagination chronique, de prise de recul et de mise en comparaison avec le reste du monde. D’une façon troublante, ils sont en réalité l’exact reflet de ce que les enseignants pensent de l’entreprise privée, lieu, selon 62% d’entre eux, d’une insupportable exploitation, ou, mieux encore, l’expression écrite de cette délicieuse pensée française, qui croit encore être le phare du monde moderne intellectuel, et n’en peut plus de se regarder le nombril. Dans cette vision surannée, l’État colbertiste et le centralisme jacobin expliquent à eux seuls le niveau d’achèvement superbe qu’à pu atteindre la France.

Et bien sûr, tout ceci serait fort drôle … s’il ne s’agissait pas de manuels scolaires.

> h16 anime le blog hashtable. Il est l’auteur de Égalité taxes bisous.

Source :     http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-11-2013/propagande-detendue-leducation-nationale?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29


ATTAQUES ALGÉRIENNES SUR NOTRE SOL ???

$
0
0

19/11/2013

Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d'urgence.

Deux policiers blessés à Avignon.

Trois blessés à Marseille. Une femme gendarme blessée à Besançon.

Aucune condamnation des attaques algériennes par le gouvernement.

breves528bd7e236662_1.jpg

La Provence - 19 novembre 21h11 :

La fête est en train d'être gâchée pour les supporters de l'Algérie venus manifester leur joie sur le Vieux-Port après la qualification de leur équipe pour le Mondial-2014.

Les policiers en civil et maîtres-chiens, pris à partie par des individus, se sont retranchés dans le marché de Noël. Une centaine de personnes les encerclent et leur jettent des projectiles.


Des maîtres-chiens et un escadron de CRS, équipés de boucliers, essaient de faire remonter la Canebière aux supporters."

Les chalets du marché de Noel ont été détruits par les algériens.

Quant à Avignon La Provence à 22h

"La qualification de l'Algérie pour la coupe du monde a provoqué à Avignon quelques problèmes de circulation et a du coup mobilisé au pied levé plusieurs dizaines de policiers.

La rue de la République a été fermée à la circulation en raison de dégradations qui étaient en train d'être commises.

Actuellement une partie des remparts, notamment devant la gare centre, est le théâtre d'un défilé de voitures avec drapeaux algériens sortis pour célébrer la victoire.

Des jets de projectiles ont également eu lieu contre les forces de l'ordre. La police a chargé pour dissiper les attroupements."

- A Grenoble on nous signale des vitrines brisées, les lignes de Tram coupées, et les rues investies par les colons algériens qui bloquent la circulation.

- A Besançon une voiture de gendarmerie a été violemment attaquée par les supporters arabes.

http://www.islamisation.fr/archive/2013/11/19/algerie-burkina-les-policiers-marseillais-accules-et-encercl-5225675.html
 

ATTAQUES ALGÉRIENNES SUR NOTRE SOL ???

$
0
0

19/11/2013

Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d'urgence.

Deux policiers blessés à Avignon.

Trois blessés à Marseille. Une femme gendarme blessée à Besançon.

Aucune condamnation des attaques algériennes par le gouvernement.

breves528bd7e236662_1.jpg

La Provence - 19 novembre 21h11 :

La fête est en train d'être gâchée pour les supporters de l'Algérie venus manifester leur joie sur le Vieux-Port après la qualification de leur équipe pour le Mondial-2014.

Les policiers en civil et maîtres-chiens, pris à partie par des individus, se sont retranchés dans le marché de Noël. Une centaine de personnes les encerclent et leur jettent des projectiles.


Des maîtres-chiens et un escadron de CRS, équipés de boucliers, essaient de faire remonter la Canebière aux supporters."

Les chalets du marché de Noel ont été détruits par les algériens.

Quant à Avignon La Provence à 22h

"La qualification de l'Algérie pour la coupe du monde a provoqué à Avignon quelques problèmes de circulation et a du coup mobilisé au pied levé plusieurs dizaines de policiers.

La rue de la République a été fermée à la circulation en raison de dégradations qui étaient en train d'être commises.

Actuellement une partie des remparts, notamment devant la gare centre, est le théâtre d'un défilé de voitures avec drapeaux algériens sortis pour célébrer la victoire.

Des jets de projectiles ont également eu lieu contre les forces de l'ordre. La police a chargé pour dissiper les attroupements."

- A Grenoble on nous signale des vitrines brisées, les lignes de Tram coupées, et les rues investies par les colons algériens qui bloquent la circulation.

- A Besançon une voiture de gendarmerie a été violemment attaquée par les supporters arabes.

http://www.islamisation.fr/archive/2013/11/19/algerie-burkina-les-policiers-marseillais-accules-et-encercl-5225675.html
 

TOUMI : MINCE ! CE N' EST PAS UN MILITANT D' EXTRÊME DROITE ......

$
0
0
 

Le Point.fr - Publié le

21/11/2013 à 06:29- Modifié le21/11/2013 à 06:52

Surnommé Toumi, ce personnage complexe avait été soupçonné d'être "le troisième homme" dans l'affaire Rey-Maupin, où cinq personnes avaient trouvé la mort.

 

 

 

 

À la une du Point.fr

Abdelhakim Dekhar, 48 ans, identifié par les analyses ADN comme le tireur de Libération et placé en garde à vue mercredi soir, est un personnage complexe, mystérieux, figure de l'ultragauche française des années 90, qu'il affirmait avoir eu pour mission d'infiltrer.

Après plusieurs jours de traque, le tireur présumé a été retrouvé semi-inconscient, sans doute à la suite de la prise de médicaments, dans une voiture garée dans un parking souterrain près de Paris.

Localisé grâce au témoignage d'un homme qui l'hébergeait "de temps en temps" et qui a contacté la police, il a pu être interpellé et évacué par le Samu.

"Il va falloir connaître le parcours de cet individu" pour ensuite "connaître toutes (ses) motivations", a expliqué le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Soupçonné d'être "le troisième homme" de l'affaire Florence Rey-Audry Maupin, une fusillade au cours de laquelle cinq personnes, trois policiers, un chauffeur de taxi et Maupin, ont été tuées en 1994, il avait été blanchi de l'accusation d'attaque à main armée, mais condamné à quatre ans de prison pour "association de malfaiteurs".

Cette peine correspondant exactement au temps passé en détention préventive, il avait été libéré immédiatement après le procès, en octobre 1998, alors qu'il était âgé de 33 ans.

C'est lui qui avait acheté dans un grand magasin parisien, sous son nom et avec sa pièce d'identité, le fusil à pompe qui avait servi à Florence Rey et Audry Maupin pour attaquer la pré-fourrière de Pantin.

Avec ses cheveux courts et ses lunettes à la Malcom X, sous le pseudonyme de Toumi, c'était au début des années 90 un habitué des squats fréquentés par la gauche radicale, souvent sous étroite surveillance policière. 

"Je n'ai jamais très bien su qui il était"

Lors du procès au cours duquel Florence Rey a été condamnée à 20 ans de réclusion (elle a été libérée en 2009 après 15 ans de "détention exemplaire"), Abdelhakim Dekhar avait vainement tenté de persuader la cour qu'il était en fait un espion, un agent en mission de la Sûreté militaire algérienne, chargé d'infiltrer les milieux autonomes pour en débusquer d'éventuels intégristes.

Des témoins cités à l'audience l'ont décrit comme un chaperon, un mentor pour le couple Maupin-Rey, et l'ont accusé d'avoir mis à profit leur jeunesse et leur exaltation pour les manipuler.

"C'est un homme énigmatique, étrange", a confié mercredi soir à l'AFP son ancienne avocate, Me Emmanuelle Hauser-Phélizon. "Je n'ai jamais très bien su qui il était. Il disait qu'il était agent des services français ou algériens.

Il était très secret, ne se révélait pas." Son autre avocat de l'époque, Me Raphaël Constant, se souvient qu'il "disait avoir été piloté par son oncle, responsable des services secrets algériens". "Il prétendait avoir reçu pour mission d'infiltrer l'ultragauche qui aurait eu des accointances avec les islamistes et le GIA algérien", ajoute-t-il.

À la suite du procès, il avait disparu, ses deux conseils n'avaient plus jamais entendu parler de lui.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait alors parti vivre à l'étranger, peut-être en Algérie.

Selon Manuel Valls, Abdelhakim Dekhar était "probablement parti à l'étranger" depuis plusieurs années et n'était pas dans les fichiers de police.

 

Source et publication:  http://www.lepoint.fr/societe/abdelhakim-dekhar-mysterieux-fantome-venu-de-l-ultra-gauche-21-11-2013-1759301_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20131121

TRIBUNE LIBRE A PHILIPPE RANDA ( Bd VOLTAIRE )

$
0
0

Tout va très bien, mes chers

contribuables…

6:10_psiche_pinocchio
Le 20 novembre 2013
Pourtant, il faut que l’on vous dise / On déplore un tout petit rien / Un incident, une bêtise / Un petit manque de 5,5 milliards

La chanson Tout va très bien, madame la marquise a été un grand succès de Ray Ventura et de son orchestre durant l’entre-deux-guerres.

 

Depuis, elle a fait rire plusieurs générations de Français.

Il n’est pas certain, en revanche, que sa reprise sur BFM-TV par le ministre du Budget Bernard Cazeneuve n’emporte une telle adhésion jubilatoire. Il y a bien explosion de rires, mais… jaunes ! Car à l’entendre,

Tout va très bien, mes chers contribuables.
Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bêtise,
Un petit manque de 5,5 milliards de recettes fiscales
en 2013 par rapport aux prévisions initiales…
Cela n’est rien, mes chers contribuables,
Cela n’est rien, tout va très bien,
puisque, selon mes calculs,
il y a sur la TVA un décalage
d’à peu près un milliard
et il y a l’impôt sur les sociétés,
très réactif à la conjoncture,
à peu près quatre milliards.

L’important, a-t-il affirmé avec le plus grand sérieux, c’est qu’il n’y ait pas de« dérapage » et il n’y en aura pas parce que la dépense est « tenue ». Vraiment ?

Selon Le Figaro « le report de l’écotaxe pourrait coûter 20 millions par mois à l’État »… Si tant est que le mot « report » ne soit pas une simple figure de style, car l’entrée en vigueur de celle-ci, de l’aveu même du premier ministre Jean-Marc Ayrault, est suspendue « aux conclusions et aux préconisations que feront les parlementaires », soit donc au mieux un « manque-à-gagner »jusqu’à l’été prochain ou, pire, jusqu’en 2015.

À 20 millions par mois de loyer versés d’ici là à la société Ecomouv’, chargée de collecter cet impôt, chacun peut juger de la rigueur apporté à la dépense de ce« tout petit rien ».

Ou alors, bien sûr, l’État peut rompre son contrat avec Écomouv’, mais alors, on l’a déjà dit aux « chers contribuables », il en coûtera à l’État la bagatelle de 800 millions d’euros… Et à régler sans délai puisque « pour financer ce dispositif qui a pris la forme d’un partenariat public-privé, Écomouv’ a emprunté plus de 600 millions d’euros auprès d’un “pool” bancaire constitué spécialement pour l’occasion (Deutsche Bank, Crédit agricole, Banca Intesa, la Caisse des dépôts et consignations, Unicredit et Mediobanca) (et que) les financiers pourraient demander à l’entreprise chargée de collecter cet impôt le remboursement des 600 millions avancés », nous apprend encore Le Figaro. Elle est pas belle ma rigueur ?

Mais à part ça, mes chers contribuables
Tout va très bien, tout va très bien !
Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise
On déplore encore un tout petit rien
Un incident, une bêtise,

Quoi d’autre ? Simplement la faillite éventuelle d’Écomouv’… 200 employés se retrouveraient ainsi au tapis, mais, comble de l’ironie, cette faillite rendrait de fait impossible ensuite la mise en place de l’écotaxe.

On comprend mieux que les portiques qui ont été dégradés ne soient pas remplacés pour l’instant. Officiellement pour ne pas davantage dégrader la situation. Officieusement, ce sera autant de moins à rembourser. C’est qu’il n’y a pas petits profits…

Allons ! quand le ministre vous dit que tout va très bien, chers contribuables, et qu’il « tient » la dépense… La preuve !

 

Source et publication:  http://www.bvoltaire.fr/philipperanda/tout-va-tres-bien-mes-chers-contribuables,42232?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=923e84d714-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-923e84d714-30403221

CLISSON: OU L' ON REPARLE DE " HELFEST 2014" ???

$
0
0
 
 

Hellfest 2014 : des groupes christianophobes de nouveau invités !

 

L’association Provocs Hellfest, ça suffit ! dénonce, dans une lettre ouverte du 19 novembre, la présence annoncée pour le Hellfest 2014, de deux groupes Metal ouvertement satanistes et christianophobes : le suédois Watain et le finlandais Impaled Nazarene (l’Agrif avait réussi à faire interdire un concert de ce groupe en 2007).

Nous soutenons la démarche de Provocs Hellfest, ça suffit ! Inutile aux “métaleux” de nous accabler de commentaires et de courriels…

Je le redis, la question n’est pas ce style de musique, mais le fait qu’on offre des tribunes à l’expression publique de la christianophobie, ce qui tombe, je le rappelle, sous le coup de la loi – avis aux amateurs…

Madame Le Bail, présidente de la commission Solidarités, santé, égalité du Conseil régional des Pays de la Loire,

Monsieur Coudrais, maire de Clisson,

Monsieur Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique,

Monsieur Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire,

Madame, Monsieur, vous n’êtes pas sans savoir que le Hellfest a programmé pour 2014 Impaled Nazarene (le nazaréen empalé déjà programmé en 2007 ainsi que Watain déjà programmé en 2010, entre autres groupes antichrétiens et/ou satanistes. Par le présent message, nous demandons la déprogrammation de tous les groupes de cette nature ainsi que l’arrêt de toute subvention et aide publique dont leHellfest bénéficie et dont le montant cumulé de 2006 à 2012 s’élève à plus de 1 200 000 € ! Vous souhaitant bonne réception de ce message, vous vous prions de croire en notre détermination.

Source : Provocs Hellfest, ça suffit !

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/hellfest-2014-des-groupes-christianophobes-de-nouveau-invites#sthash.30N0Aayv.dpuf

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images