Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

TOUTE LA MISÈRE DU MONDE ???

$
0
0

La France, putain de l’islam ?

 | 

Entendu sur RMC info à 7h05 :

Le déficit des hôpitaux parisiens : 100 millions d’euros.

Coût total des soins ( jamais payés) par des musulmans venant du Moyen Orient : 50 millions d’euros.

 Raison invoquée : diplomatie.

Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © www.Dreuz.info

 


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/la-france-putain-de-lislam/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#bTxjeV4zAzErpJEc.99 


COMMUNAUTARISMES EN PRISON ???

$
0
0

Depuis des années, des prisonniers juifs sont agressés.

Ainsi à la centrale pénitentiaire de Liancourt, dans l’Oise, un groupe d’une trentaine de jeunes détenus musulmans s’est acharné en août dernier sur deux détenus juifs pendant la promenade.


La première victime a été transportée à l’hôpital de Créteil (Val-de-Marne).

La seconde a raconté les faits à son épouse, qui, affolée, a pris contact avec l’administration pénitentiaire ; « Mon mari vit dans la peur, il a 54 ans et les agresseurs, 25 ans, aidez-moi ! » conclut sa lettre SOS.

L’enquête interne diligentée dans la centrale a conclu qu’il s’agissait d’actes antisémites avérés.

Pour assurer leur protection, les victimes ont été transférées à la mi-septembre à Fleury-Mérogis (Essonne).

Un nouveau transfert est prévu dans une prison « à la population plus mixte », selon les termes d’un proche de l’enquête.

La commission disciplinaire devant laquelle sont traduits les agresseurs a fort à faire : il ne s’agit pas de deux ou trois personnes mais de tout un groupe fanatisé qui, selon les témoins, impose sa loi dans la centrale.

Cette affaire n’est remontée à la surface qu’en raison de la détermination d’une épouse.

En réalité, depuis plusieurs années, dans toutes les prisons, les détenus juifs, par peur des codétenus musulmans, ne mentionnent plus leur appartenance religieuse quand l’administration leur demande leurs souhaits en matière de culte.

 

Source
 http://www.nationspresse.info

FRANCE: INTÉGRATION ???

$
0
0

15/10/2012

France 3 piégée par l'imâm Amar Lasfar de la mosquée de Lille



"Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République.


Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté"

 Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 

"L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997

Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004.

L'imâm avait chaleureusement remercié Martine Aubry pour son aide à l'ouverture de ce lycée. Lasfar dirige la Ligue islamique du Nord, représentant l'UOIF dans la région.

Quand six prédicateurs invités au congrès de l'UOIF ont été interdits de territoire en mars dernier pour incitation à la haine, Amar Lasfar aurait le vendredi suivant la polémique fait un sermon très méprisant envers Nicolas Sarkozy, et aurait affirmé que le voulant ou non, la France deviendra une société musulmane à long terme.

L'emploi du conditionnel est une précaution car notre source, haut placée à la Police Nationale, nous avait communiqué la transcription uniquement par téléphone.

Observatoire de l'islamisation-octobre 2012.

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

14/10/2012

"Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage" UAM93

L'Union des Associations Musulmanes du 93, le principal réseau associatif musulman du département, gérant ses plus grandes mosquées, et chez qui se presse toute la classe politique (sauf FN), a encore publié un texte à la gloire du niqab sur son site.

Il est titré: 

"Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage

La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.(...)

Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). 

Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc"Lire sur le site de l'UAM93


L'UAM93 a été invitée récemment dans les locaux de l'Humanité, reçu par son directeur et n°2 du Front de Gauche Patrick le Hyaric..

Lire notre dossier sur l'association et ses bonnes relations avec l'UMP, le PS, le Modem etc.


MALI: QUE SE PASSE-T-IL À BAMAKO ......

$
0
0
Mardi 16 octobre 2012

La barbarie de la charia...

Mali-police-islamique2

BAMAKO (Sipa) — Une adolescente a reçu 60 coups de fouet lundi pour avoir parlé à des hommes dans la rue, dans la ville de Tombouctou tombée aux mains des islamistes d’Ansar Dine.

La jeune fille d’environ 15 ans a été « mise en garde cinq fois par la police islamiste mais elle a continué à parler aux hommes dans la rue » ont déclaré les islamistes selon Ousmane Maïga, un habitant de Tombouctou.

 

La jeune fille a reçu 60 coups de fouet en public vers 11h, heure locale (11h GMT), devant le nouveau siège de la police islamiste au centre-ville de Tomublié le 16/10/2012 à 08:25

 
ET AUSSI
 Le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian a assuré mardi qu'une intervention militaire africaine au Mali dans ce qui devient "un sanctuaire terroriste" pourrait avoir lieu dans "quelques semaines".

Le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian a assuré mardi qu'une intervention militaire africaine au Mali dans ce qui devient "un sanctuaire terroriste" pourrait avoir lieu dans "quelques semaines".

Le ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian a assuré mardi qu'une intervention militaire africaine au Mali dans ce qui devient "un sanctuaire terroriste" pourrait avoir lieu dans "quelques semaines".

"C'est une question de quelques semaines, pas plusieurs mois, des semaines", a déclaré M. Le Drian, interrogé par France 2 sur le moment où pourrait avoir lieu une telle intervention. Il a souligné que le Sahel "devient un sanctuaire terroriste, depuis le printemps et la dislocation du Mali".

 Source et publication:   Le Point.fr


Source : Malijet, via http://www.postedeveille.ca






LE VATICAN ET L'IMMIGRATION MUSULMANE !

$
0
0

REVUE DE PRESSE


Une vidéo alarmiste sur "l'immigration musulmane" diffusée au Vatican

Publié le 15/10/2012 | 21:58 , mis à jour le 15/10/2012 | 22:36
Les évêques réunis au Vatican à Rome le 8 octobre 2012, pour l'une des sessions du synode.

Les évêques réunis au Vatican à Rome le 8 octobre 2012, pour l'une des sessions du synode.

(ANDREAS SOLARO / AFP)
 
 

EUROPE - "L'islam sera la première religion du monde dans cinq à sept ans". "Dans trente-neuf ans, la France sera un pays à majorité musulmane". Voilà ce qu'affirme, chiffres très controversés à l'appui, une vidéo mise en ligne sur YouTube en 2009 et diffusée, lundi 15 octobre, au cours d'une réunion d'ecclésiastiques catholiques de haut rang, au Vatican. 

Rédigée et montée en 2009 par des évangélistes américains, cette vidéo sur "l'immigration musulmane" en Occident a été montrée aux participants du synode sur la "nouvelle évangélisation" au Vatican. 

Plusieurs pères synodaux ont immédiatement réagi et fait part de leur "perplexité", mettant en doute certains chiffres de cette vidéo anonyme.

Selon les attachés de presse du synode, des évêques ont mis en garde contre le risque de susciter "une guerre de religions" avec un tel document. Certains ont appelé à éviter"le piège de se comporter comme l'islam fondamentaliste". "Qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur ? Qui est derrière cela ?", s'est interrogé le prêtre canadien Thomas Rosica devant des journalistes. Il a promis, avec d'autres, de revenir lors d'une prochaine session, avec des chiffres plus vraisemblables.

FTVi avec AFP    http://www.francetvinfo.fr/une-video-alarmiste-sur-l-immigration-musulmane-diffusee-au-vatican_155905.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121016-[lestitres-coldroite/titre2]

 
 

LA CHRONIQUE D' YVAN RIOUFOL !

$
0
0

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/10/laurence-parisot-presidente-du.html

 

La gauche atteinte par le "grand bordel intellectuel"

|  
Laurence Parisot, présidente du Medef, dénonce, ce lundi dans un entretien auFigaro, "le grand bordel intellectuel" causé, selon elle, par l’ignorance économique dans laquelle les Français sont maintenus depuis des années. L’expression me semble bien vue, à observer les anachroniques décisions du gouvernement, dont aucun de ses membres n’a jamais mis les pieds dans une entreprise sauf pour en critiquer la gestion en guettant les applaudissements des syndicats. Les entrepreneurs ont tout à craindre de ces technocrates, militants, idéologues qui savent distribuer les richesses mais sont incapables d’en produire ou d’en favoriser la création. Toutefois ce grand bordel intellectuel me parait être, plus généralement, au cœur même d’une partie de la gauche française, qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. Je suis surpris, par exemple, par l’incapacité que montrent de plus en plus de "progressistes" (blogueurs, twitteurs, animateurs audiovisuels, journalistes, etc) à débattre  sans déraper dans l’injure, la caricature, la dérision : des procédés qui laissent voir le vide ou la fragilité des idées.

Le radotage fait partie de cette régression intellectuelle qui gagne la gauche (la droite n’est pas épargnée mais je remarque qu’elle fait davantage d’efforts pour se corriger). C’est ainsi que, pour la énième fois, Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, a cru utile à son tour, ce week-end, de remettre sur le tapis le débat sur la dépénalisation du cannabis, sujet qui revient comme les saisons au même titre que les rythmes scolaires, l’euthanasie, le droit de vote des étrangers, le mariage homosexuel et j’en passe.Voici donc la gauche ratiocineuse, qui mouline les mêmes thèmes depuis des lustres sans se rendre compte que la société a aussi d’autres préoccupations dont la paupérisation, la déculturation, l’insécurité ne sont probablement pas des moindres. Peillon, qui se dit l’héritier de l’austère et exigentFernand Buisson,  n’a-t-il rien de mieux à faire que de dédramatiser l’usage de la drogue, qui fait déjà des ravages chez les jeunes ?Ce lundi matin, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a vite clos le dossier.Mais la gauche a bien d’autres réserves. Croit-elle toujours amuser la galerie avec ses vieux chiffons
COMMENTAIREPierre AUCO | 15 octobre 2012 16h36 | Ce n'est peut être pas le grand bordel intellectuel, mais la révolution intellectuelle qui est en marche.Les réformes dans l'enseignement menées par le sieur PEILLON,n'ont qu'un seul but , destabiliser les structures de l'enseignement, afin que les élèves soient bien conditionnés et tous du même niveau. Les socialistes n'aiment ni les riches , ni les élites. Pourtant certains ministres demeurent dans le 16eme arrondissement de Paris, et occupent de grands appartement de standing. Dans tous les cas ils apprécient le confort.....Quant à la réaction de Mr JF COPé au sujet de la dépénalisation du cannabis pronée par Mr Peillon, elle est très saine. L'idée de lancer une campagne de pétition aussi, mais il faut aller beaucoup plus loin pour stopper les révolutionnaires de gauche qui veulent changer la société.Dépénalisation du cannabis, mariage homosexuel et adoption par ces mêmes couples, sans se soucier du devenir de ces enfants, vote des immigrès, suppression des devoirs scolaires, suppression des notes par les professeurs, interdiction aux professeurs ou proviseurs d'infliger des sanctions collectives, et enfin la poursuite de la lutte des classes, tous ces éléments réunis laissent bien apparaître la détermination des socialistes de mener à son terme durant le quinquenat, la révolution de la société Française .Les différentes pétitions organisées ne les impressionnent guère, il faut organiser des manifefstations sur la voie Publique , comme ce fut le cas en 1982 lorsque Mr Mitterand et Mr Savary son ministre de l' Education Nationale, avaient envisagé de supprimer les écoles libres ou privées en les privant de subventions. Le slogan de ces manifestations serait de réclamer haut et fort l' établissement d'un référendum posant une question pour chaque sujet, comme celà se fait en Suisse, petit pays véritablement démocratique où le peuple est écouté et non bafoué par un parlement qui ne représente plus le peuple, vu le nombre d' abstentions...

Oui, la France est dans une pétaudière inimaginable, un bordel intellectuel sans nom, tant sur les sujets économiques que sur les sujets sociétaux avec en trame de fond l'insécurité qui enfle et l'islamisme qui déborde.

Au risque également de radoter, je constate que le candidat Hollande répétait pour que cela rentre bien dans nos crânes, que lui, Président, il rassemblerait les français, il serait normal et cohérent. Rassemblement et cohérence. Depuis 6 mois, c'est tout le contraire qui se passe.

Premièrement, lui-même et son 1er Ministre sont de piètres managers. Leurs équipes, sans doute au nom du grand principe de liberté tant adulé chez les socialistes, prennent la parole sans concertation préalable, lancent des pistes idéologiques à la cantonade, ce qui donne l'impression au citoyen lambda de cacophonie et d'incohérence dans la gouvernance et démontre bien que toute équipe a besoin d'un vrai chef.

Deuxièmement : il est tout de même à souligner que nos camarades si prolixes à critiquer jusqu'à l'extrême l'action du Président Sarkozy, et, dans l'opposition depuis 10 ans, semblent à notre grand regret, n'avoir pas réfléchi à un ensemble de mesures pour sortir le pays de l'ornière et de la faillite où il se trouve, préférant distiller leurs visions passéistes.

Troisièmement : Ce Président qui n'a parlé que d'intégrité dans la vie politique pendant la campagne se retrouve ridiculisé par des affaires pour le moins gênantes. Affaires qui mettent en exergue avant toute enquête, au moins les copinages, les petits arrangements entre amis, le népotisme au sein même de la majorité.

Côté économique, c'est l'incohérence complète : attentisme et hésitation, avancement et reculade. Et toujours la difficulté de la gauche à reconnaître les patrons comme de vrais interlocuteurs, doutant de leurs difficultés. La compétitivité reste tabou. Ce gouvernement guette l'assentiment et les "applaudissements des syndicats" avant d'essayer de redonner du souffle aux entreprises pour préserver l'emploi. Cela les égratigne tellement nos socialistes, de considérer les patrons, tant ils sont encore empreints du marxisme de base. Ils préfèrent réserver leurs discours encenseurs aux organismes publics, revenant toujours à leurs vieux chiffons comme le dit si bien Ivan Rioufol.
Il y a pourtant urgence à favoriser la reprise économique, au lieu de se disperser sur de sujets clivants et qui vont agraver le déclin des piliers comme la famille ou la Nation, dans une Société déjà sans dessus dessous.

Dans ces domaines sociétaux, après le mariage gay, le vote des étrangers, revoilà la dépénalisation du cannabis. Pour masquer leur incomptétence en matière économique ou bien pour donner des gages à la gauche de la gauche ? Le gros problème c'est que tous les français, loin s'en faut ne sont pas des moutons qui acceptent sans rien dire les idées les plus farfelues. Cela rajoute à leur mal être.

Lorsqu'on regarde les débats télévisés (et en paticulier sur les chaînes publiques, financées par les contribuables) on ne peut que constater le soutien du système médiatique qui frise l'embrigadement.

Exemples :

Vendredi soir l'émission de Bruce Toussaint où interviennent Clémentine AUTAIN, Rockhaya DIALLO, Muriel COUSIN avec en face, et parce qu'il le faut bien, un intervenant de choix mais si marginalisé, Philippe TESSON. Et, ce vendredi, 3 invités pour parler de la presse, des journalistes reconnus à gauche : JF KAHN, Laurent JOFFRIN, Audrey PULVAR.
Le lendemain chez RUQUIER , on constate une nouvelle fois que la nouvelle présentation des "floptaines" est nulle tant il tient à rester gentil avec ses nouveaux amis au pouvoir...(cétait quand même plus drôle lorsqu'il égratignait Sarkozy et l'UMP). Lorsque G.DIDIER de la Droite Forte nous explique que les journalistes de la télé publique sont tous ou presque de gauche, nous voyons même Natacha POLONY faire une pitoyable (elle si brillante) démonstration pour prouver le contraire...toujours cette peur de paraître trop à droite, d'aller à contre courant de la majorité des médias.
Je reste pourtant persuadée que beaucoup d'animateurs ou de journalistes ne sont pas si à gauche ou trouvent en leur for intérieur, la nouvelle équipe gouvernementale médiocre...ils affichent une posture de gauche juste pour la galerie et rester bien vu de leurs pairs.

L'arrêt de l'émission d'Anne Roumanoff pour manque d'audience en est peut-être la simple explication : les français qui en ont marre de ces engagements de gauche par les artistes, allant à contre courant de leur point de vue. Avec la crise, tout parait plus agressif et détestable.

FRANCE, ISLAM ET VIOLENCES , CONSTAT .......

$
0
0

Une semaine de violences de l’islam en France

Immeuble du drame turc

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune musulman turc de 17 ans a été abattu d’une balle dans la tête par ses frères âgés de 23 et 22 ans qui manipulaient un pistolet automatique de 9 mm. Ces derniers ont été déférés devant un juge d’instruction qui devait mettre en examen l’aîné pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » selon une source judiciaire.

-o-o-o-o-

A Grenoble, Fradi Hichem avait agressé et violé son avocate, âgée d’une trentaine d’années, dans son cabinet le 11 mai dernier. L’avocate venait le matin même de le défendre devant le tribunal correctionnel de Grenoble, dans une affaire de vol avec violence sur une jeune femme, pour laquelle l’accusé avait été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis.

Absent au tribunal, Fradi Hichem s’était rendu chez son avocate pour obtenir des explications sur le jugement. Entré dans son bureau, il a jeté violemment l’avocate au sol, l’a giflée, et l’a obligée à se dévêtir sous la menace d’un cutter puis l’a violée. Il comparait à partir de lundi 15 octobre devant la cour d’assises des Hautes-Alpes.

-o-o-o-o-

José Mendes Furtado et sa jeune victime

José Mendes Furtado, viole une jeune voisine de 19 ans, puis tente de la décapiter à l’aide d’un couteau de chasse. 15 ans plus tard, avec le même couteau de chasse qu’il avait sans doute gardé en souvenir, il larde sa femme de coups de couteaux et incendie son corps. L’ADN retrouvé sur le couteau vient de le trahir. Se sachant piégé par son ADN, il s’était suicidé en mars 2011.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

-o-o-o-o-

Samedi dimanche 14 octobre, dans le quartier des Sables à Clermont, des jeunes, victimes de la société, roulaient en Porsche Panamera turbo (louée) et heurtent à très vive allure une Peugeot 206. Ils ne s’arrêtent pas, et 50 m plus loin percutent un Renault Scenic.

Les occupants de la Peugeot et de la Renault sont blessés et transportés à l’hôpital. A ce moment, tout dégénère : une bagarre éclate entre deux musulmans. Un gendarme tente de les séparer, et c’est l’embrasement. Une horde d’une vingtaine de musulmans insulte les gendarmes, leurs jettent des projectiles, quand les renforts arrivent.

« Des personnes seront entendues, mais seulement pour ce qui concerne l’accident de la circulation », indique un gendarme. Personne ne leur demandera la provenance des fonds qui leur permettent de louer une Porsche Panamera Turbo, ce serait du racisme.

-o-o-o-o-

Violemment agressé par un de ses élèves musulman d’origine marocaine au lycée Trégey de Bordeaux-Bastide mi septembre, suite à un cours en rapport avec la religion, Christophe Varagnac rejette la faute sur l’identité française, car selon lui, la France doit s’adapter aux « évolution contemporaines » en reniant son identité chrétienne, au profit d’un islam, dont il faudrait « intégrer à la formation pour que tous les professeurs aient les connaissances de base ». Rappelons à ce professeur que quoi qu’il fasse, il ne sera jamais – sauf à se convertir à l’islam – assez lâche pour des musulmans qui ne voient dans tout geste de soumission que la faiblesse qu’ils méprisent.

-o-o-o-o-

Habib Ouachemi, 42 ans, est entendu par la cour d’assise des Pyrénées Orientales de Perpignan depuis lundi 15 octobre. Il est accusé d’avoir violé une jeune auto stoppeuse de 26 ans en octobre 2007. Après l’avoir prise en stop, Ouachemi l’aurait agressée, contrainte à lui faire des fellations, puis, tout en l’étranglant, l’aurait violée jusqu’à ce que la jeune femme perde connaissance. Ouachemi avait été rapidement identifié et arrêté.

-o-o-o-o-

Soupçonné par le ministère public de « faire régner sa propre loi dans les rues de Paris », Ymad Bilel Benouahab a été puni de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, après s’être jeté sur un homme qui prenait en photo des femmes voilées. Le photographe a eu le bras et le nez cassé.

-o-o-o-o-

Un conducteur connu des services de police, et roulant sans permis, a percuté samedi soir deux jeunes, Amza et Abdel Selim 10 ans, qui circulaient en scooter, dans le quartier islamisé du Mirail à Toulouse. Le conducteur étant musulman, il n’y aura aucune émeute.

-o-o-o-o-

Samedi 13 octobre dans l’après midi, à Nice, deux policiers ont été caillassés et pris à partie par une dizaine de jeunes beurs qui voulaient les empêcher de contrôler le conducteur d’un deux-roues. Touchés à la main et au cotes, ils ont été transportés aux urgences, et un véhicule de la police a été endommagé.

-o-o-o-o-

Samedi 13 octobre, à la gare de Meaux, une policière a été agressée par une jeune musulmane. Elle a reçu des coups au visage et a eu des cheveux arrachés. Six personnes ont été conduites au poste, et l’auteure des coups a été arrêtée.

-o-o-o-o-

Vendredi 12 octobre, vers 20 h, Walid Meskine, 27 ans, a frappé son beau frère d’un coup de couteau au thorax « parce qu’il ne pratique pas un islam radical ». Porteur d’un casier judiciaire très chargé, le procureur Grécourt réclame contre lui 24 mois de prison, dont 16 avec sursis.

Le beau frère a frôlé la mort, mais il s’en sortira, dit son avocat.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info


Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/une-semaine-de-violences-de-lislam-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#3fMH8ik0JH5X0SMC.99 




10 Novembre : Marche Contre Le Fascisme Islamique

 


TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0
Mercredi 17 octobre 2012

L’éventualité d’une faillite de l’euro ne rend pas optimistes, et c’est peu de le dire, certains responsables du Vieux Continent. “Si la zone euro se fissure, l’Union européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer” avait affirmé, l’an passé, Jacek Rostowski le ministre polonais des Finances, dont le pays assurait alors la présidence tournante de l’UE, au parlement européen.

Et d’ajouter que ami banquier lui avait confié “craindre une guerre au cours des dix prochaines années.”

 

Un possible éclatement de la zone euro aura bien évidemment des incidences sur l’UE. Lors de la conférence qu’il a donnée à New York à l’invitation d’une banque brésilienne, l’ancien président Sarkozy a expliqué la raison pour laquelle “l’idée européenne, malgré toutes les erreurs et les échecs, est incontournable.

Selon lui, “450 millions d’Européens savent en regardant l’histoire de leur famille que s’il n’y a pas l’Union européenne, il y aura la guerre.”

 

Cette perspective, le ministre britannique du Commerce, Vincent Cable, l’a aussi évoquée lors d’un discours prononcé le 14 octobre au Cheltenham Literature Festival. Pour lui, une faillite de l’euro aurait des conséquences “absolument incalculables”, avec aucune “garantie automatique” que tout cela ne dégènre pas en guerre. “Nous avons tendance à l’oublier, mais le projet européen a été bâti pour sauver l’Europe du nationalisme extrémiste et des conflits” a-t-il avancé.

 

Quant au prix Nobel 2001 d’économie, Joseph Stiglitz, il est encore plus pessimiste puisque pour lui, “l’euro et la politique de sauvetage de l’euro” ne sont “pas bon pour la paix” étant donné que “la division entre Etats mais aussi à l’intérieur des Etats” fait le jeu “des courants extrémistes et nationalistes.”

 

Excès de pessimisme (de réalisme?) ou pas, toujours est-il qu’en Suisse, l’on regarde de près les éventuelles conséquences de la crise que traverse la zone euro.

Il y a un peu plus de deux ans, le général André Blattman, le chef des forces armées de la Confédération, avait jeté un pavé dans la mare en présentant une “carte secrète” des menaces potentielles contre son pays devant la Commission de la politique de sécurité (CPS).

Et selon ce document, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce faisaient partie des pays auxquels était accordée une attention toute particulière.

 

Pourquoi? Ces derniers risquent de créer “des situations que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd’hui” à cause de leurs difficultés économiques, porteuses de troubles sociaux.

Ce qui pourrait provoquer en Suisse un afflux de réfugiés difficilement maîtrisable.

 

A l’époque, le général Blattman avait été critiqué parfois durement par certains responsables politiques. Seulement, depuis, l’idée d’une déstabilisation de la Suisse par les difficultés économiques rencontrées par la zone euro a fait son chemin.

 

Ainsi, en septembre dernier, les forces armées suisses ont mené l’exercice-cadre Stabilo Due, lequel a mobilisé 2.000 hommes avec pour scénario “supposant l’instabilité d’une partie de l’Europe spécialement délimitée géographiquement pour l’occasion”, la Suisse étant aussi affectée par “des troubles, des attentats et des actes de violence.”

 

Dans les colonnes de l’hebdomadair Der Sonntag, le conseiller suisse Ueli Maurer, en charge des affaires de défense, a donné, le 7 octobre, des explications au sujet de la préparation des forces hélvètes.

 

“Je ne peux pas exclure que, dans les années à venir, nous pourrions avoir besoin de l’armée”, a-t-il affirmé. Et cela à cause de la crise de l’euro.

Et, selon lui, certaines armées européennes, soumises à des contraintes budgétaires trop fortes, sont maintenant trop faibles et ne pourront être en mesure de faire face à une situation susceptible de dégénérer.

 

La porte-parole du département de la Défense, Sonja Margelist a enfoncé le clou en affirmant qu’il “n’est pas exlu que les conséquences de la crise financière peut conduire en Suisse à des protestations et des violences. “L’armée doit être prête dans le cas où la police demanderait de l’aide” a-t-elle ajouté.

Cela étant, l’agitation sociale dont la Grèce et l’Espagne ont récemment été le théâtre a certainement conforté les responsables militaires helvètes dans leurs estimations.

 

En attendant, le général Blattman doit soumettre d’ici le mois de décembre une proposition visant à créer 4 bataillons de police militaire, forts au total de 1.600 hommes, destinés à protéger les points sensibles du pays.

http://www.opex360.com

EMPLOI: LA MARINE RECRUTE ...........

$
0
0
Mercredi 17 octobre 2012
Tourné au sein des quatre forces de la Marine, le film plonge le spectateur au cœur de manœuvres quotidiennes à bord de différentes unités.
Plus de 100 marins y jouent leurs propres rôles.
Décliné en deux versions de 30 secondes, six de 15 secondes pour la télévision et une de 2 minutes pour le Web, le film insiste sur la richesse de la vie du marin, en mettant en scène la diversité des métiers.
Ces spots ont été diffusés pour la première fois du 22 janvier au 12 février 2012, puis du 06 au 26 octobre 2012 et soutiendront le recrutement de la Marine nationale durant les trois années à venir.


Spot TV de la nouvelle campagne de recrutement...
 
Artilleur



Helico

Missile


Plongeur



Ravitaillement à la mer


Sous-Marin


Timonier 


Armement Torpille


la marine en 75 sec

ANNIVERSAIRE: LE GIPN FÊTE SES 40 ANS ........

$
0
0

Prises d’otages, mutineries, arrestation de forcenés, escortes de détenus dangereux, voici les champs d’intervention desHommes en noir.

Créé en 1972, à la suite des évènements tragiques de Munich, le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) vient de fêter ses 40 ans à Saint-Cyr-au-Mont-d’or, en présence du ministre de l’intérieur Manuel Valls.

 

Lors des Jeux olympiques de 1972, un commando palestinien prend en otage puis tue onze membres de l’équipe olympique d’Israël.

Un choc qui incite de nombreux pays à se doter d’une force de police capable de faire face à une telle situation.

Le 27 octobre de la même année, les premiers GIPN voient le jour en France.

 

Environ 200 hommes composent aujourd’hui les Groupes d’intervention de la police nationale, répartis en dix unités (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg, Nouméa, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis-de-la-Réunion).

Ils sont recrutés au sein des effectifs de la police nationale au terme d’une sélection particulièrement exigeante.

Chaque année, sur quelque 600 demandes, seule une vingtaine de candidats réussit à intégrer le groupe.

 

L’ensemble des GIPN forment, avec le Raid, la Force d’intervention de la Police Nationale (FIPN). Tandis que le Raid était intervenu dans l’assaut de l’appartement de Mohamed Merah, le GIPN a d’autres faits d’armes à son actif.

Le 7 juin dernier, il déloge un homme armé d’une cinquantaine d’années des locaux de Météo France, également à Toulouse.

Deux semaines plus tard, il intervient dans une autre prise d’otage dans une agence du CIC, toujours dans la ville rose. Plus proche d’ici, les hommes du GIPN de Lyon ont été appelé à le 6 août à Dijon pour libérer un couple, séquestré par leur gendre.


Manuel Valls à Lyon

La cérémonie des 40 ans s’est déroulée à l’Ecole nationale supérieure de la police à Saint-Cyr-au-Mont-d’or. Course-poursuite, intervention de véhicules blindés et d’un hélicoptère étaient au menu d’une démonstration qui marquait le point d’orgue des festivités.

 

Une Peugeot blanche fait crisser ses pneus dans la cour de l’école, coursée par une voiture de police. Les deux malfaiteurs ouvrent le feu, blessant l’un des fonctionnaires. Son collègue appelle alors le GIPN en renfort. L’occasion pour ces policiers d’élite de faire étal de leur savoir-faire et de leur matériel.

 

Véhicule blindé pour secourir le policier blessé, poste de commandement mobile, unité cynophile, équipage héliporté, casques, boucliers pare-balles, tenue de camouflage. Lourdement armés, il ne leur a fallu que d’une vingtaine de minutes pour déloger les deux bandits du bâtiment de l’école où ils s’étaient réfugiés.

 

Une démonstration qui s’est déroulée sous l’œil attentif de Manuel Valls.

Le ministre de l’intérieur a tenu à saluer le professionnalisme des policiers. « Vous êtes de plus en plus indispensables dans une société qui a tendance à perdre ses repères », leur a-t-il lancé.

 

Avant de prendre le contre-pied de son collègue du gouvernement, Vincent Peillon.

Alors que le ministre de l’éducation avait appelé à ouvrir le débat sur la dépénalisation du cannabis, Manuel Valls a insisté sur « les dégâts causés »par cette drogue, à laquelle il compte livrer « une guerre de tous les instants. »

 

Les photos sont sur www.flickr.com/lyoninfo

Photo : © Michael Augustin

http://lyon-info.fr

BOULOGNE: LES GENS DU VOYAGE, LAISSE LA NOTE AUX CONTRIBUABLES

$
0
0

 

Réunie hier matin, un dimanche à 9h (!), pour permettre la présence du ministre délégué à la Mer et ex-maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, le conseil communautaire du Boulonnais a eu une très mauvaise surprise en découvrant une facture d’eau, pas du tout prévue, que la communauté de communes va devoir honorer.

L’aire d’accueil des gens du voyage, à Saint-Martin Boulogne (commune limitrophe de Boulogne), affiche en effet une facture (salée) d’eau potable de 49 000 euros !

A croire qu’elle a coulé jour et nuit pendant toute l’année. Difficile à avaler pour les élus et par ricochet, pour les contribuables.

Lors de la même réunion, on a appris parallèlement que le prix de l’eau serait en hausse dans le secteur. De 3,17%.

La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-boulogne-les-gens-du-voyage-laissent-une-facture-d-eau-ia0b0n758502

(merci @ « isa martin »)

TRIBUNE LIBRE À ÉRIC ZEMMOUR !!!

$
0
0

Éric Zemmour : Aujourd’hui des séparatistes, demain la guerre dans une UE Prix Nobel de la Paix ?

Le Zemmour du mardi. 

Revenant sur le succès électoral du séparatiste flamand Bart De Wever,Éric Zemmour notait ce matin sur RTL qu’« aussitôt élu, le nouveau maire d’Anvers a relancé la question du séparatisme de la Flandre qu’on croyait, à tort, enterré. Il l’a programmé pour 2014, demain. Le Flamand n’est pas isolé.

Dans toute l’Europe, des forces puissantes œuvrent à la dislocation des vieux États-nations. Il y a un mois, plus d’un million de personnes défilaient dans les rues de Barcelone pour demander l’indépendance de la Catalogne. On y prépare là-bas un référendum que Madrid juge d’avance illégal. Certains menacent Barcelone d’un coup de force militaire. Un ministre espagnol a fait scandale en disant qu’il fallait ‘espagnoliser’ les élèves catalans. Pour un Français, le scandale est qu’il y ait un scandale. Reprocherait-on à un ministre de la République de vouloir franciser les petits Bretons ? C’est d’ailleurs un Français, le petit-fils de Louis XIV, qui aussitôt installé sur le trône d’Espagne, a vaincu l’armée des Catalans et les a fait rentrer de force dans le giron de l’État central. Trois siècles plus tard, Barcelone croit tenir sa revanche sur l’Histoire… et sur Madrid ! Comme les Flamands sur les Wallons. Comme les Écossais, qui comptent sur leur pétrole pour sortir de Grande-Bretagne. Comme les Lombards de la Ligue du Nord, qui n’ont pas renoncé à se débarrasser de ces fainéants assistés du Sud de l’Italie…

Ce passé tourmenté et belliqueux ressurgit ainsi en force au moment même où l’Europe se voit décernée à Oslo un Prix Nobel de la Paix. C’est sans doute ce qu’on appelle l’humour norvégien…

C’est partout le même mépris, le même égoïsme… La mondialisation, en ouvrant la planète à toutes les entreprises, a rendu dérisoires les marchés nationaux. Et la concurrence avec les pays pauvres fait peser plus lourdement le poids de la solidarité. Partout, la crise de la dette publique avive encore le chacun pour soi. L’Europe a joué aux apprentis sorciers depuis des décennies en poussant partout les régions à traiter directement avec Bruxelles, par-dessus les États.

Finalement, il ne reste de solidement unis que la France et l’Allemagne. De l’autre côté du Rhin, les gens de l’Ouest méprisent les fainéants de l’Est mais payent encore sans rechigner. En France, le centralisme est si ancien que la question régionaliste ne se pose plus sérieusement. Dans l’Histoire, la France et l’Allemagne ont tour à tour joué avec les séparatismes de leurs voisins. Toute la Belgique était française sous Napoléon et la Catalogne aussi.

L’Allemagne, au cours des deux guerres mondiales, a eu dans la Flandre, un allié toujours fidèle. Ce passé tourmenté et belliqueux ressurgit ainsi en force au moment même où l’Europe se voit décernée à Oslo un Prix Nobel de la Paix. C’est sans doute ce qu’on appelle l’humour norvégien… »

 

 

 

BLANCHIMENT DE L' ARGENT DE LA DROGUE ! ( SUITE )

$
0
0

Les liens étonnants d'un proche de Florence Lamblin

 

Par Angélique NégroniMis à jour le 16/10/2012 à 23:09 | publié le 16/10/2012 à 21:02  
  •  
     

Une tante de Meyer Elmaleh, financier de Genève, aujourd'hui écroué et soupçonné d'avoir blanchi l'argent de la drogue, serait actionnaire d'une structure dirigée par un proche de l'élue écologiste.

L'élue Verte, Florence Lamblin, mise en examen pour blanchiment dans l'enquête sur un vaste trafic de stupéfiants, entretenait-elle des liens avec Meyer Elmaleh, ce financier de Genève aujourd'hui écroué et soupçonné d'avoir blanchi l'argent de la drogue?

Selon Paris Match et selon nos informations, le nom de la tante de cet homme de 48 ans apparaît dans une société, actionnaire d'une structure dirigée par un proche de l'élue parisienne, Isaac Khaski, également militant Vert et qui fut troisième sur la liste des écologistes dans le XVIe arrondissement à Paris lors des municipales de 2008.

Fonds douteux

L'apparition d'un membre de la famille Elmaleh dans les affaires du proche de cette élue parisienne soulève évidemment des questions sur les relations entre cette dernière et Meyer Elmaleh ainsi que sur les éventuels secrets partagés entre eux.

Pour l'heure, l'un comme l'autre nient farouchement avoir eu connaissance que l'argent provenait d'un vaste trafic de drogue entre la France et le Maroc. «Mon client qui est installé en Suisse depuis 1989 et qui est administrateur délégué d'une société respectable à Genève (la GPF, NDLR) ne reconnaît que des opérations de compensations.

Des citoyens de différents pays écrasés par des taxes diverses font ouvrir des comptes gérés par cette société. Lorsque des liquidités sont demandées, de l'argent provenant d'autres clients est versé.

En parallèle, la société débite le compte en question du même montant», indique auFigaro Me Josiane Stickel-Cicurel, avocate de Meyer Elmaleh, qui ajoute: «Mon client n'avait pas la moindre idée que les fonds provenaient d'un trafic de stupéfiants.

Il a été trompé par une de ses proches connaissances. Il est aujourd'hui effondré», assure-t-elle. Elle précise: «Je suis l'avocate de cette société depuis son existence en 1977, mais je n'en connais pas les clients. J'ignore les relations entre mon client et cette élue.»

Florence Lamblin, proche du député Vert Denis Baupin, nie aussi avoir eu connaissance d'un quelconque trafic de drogue. Une allégation sans doute plausible.

Mais pour les enquêteurs, elle pouvait difficilement ignorer que ces fonds étaient douteux.

De son côté, le journal suisse Le Temps indique que l'assistante de Meyer Elmaleh avait l'habitude de consigner dans un petit cahier toutes les transactions de la société.

Une pièce embarrassante qui est aujourd'hui entre les mains des enquêteurs.

LIRE AUSSI:

» Argent sale: ce que savait Florence Lamblin

» Florence Lamblin vend aussi des sex-toys


Source:  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/16/01016-20121016ARTFIG00758-les-liens-etonnants-d-un-proche-de-florence-lamblin.php?m_i=PaQPisSqtmUOjUaqrhbrBRfCnHWS%2BoHuKuS9%2BaqsytaTdtfPY

RACISME ANTI-BLANCS : " SOUCHIENS " UNE INJURE RACIALE !

$
0
0

PUBLIÉ LE 16/10/2012 08:11 - MODIFIÉ LE 16/10/2012 À 14:29

«Souchiens» : l'avocat général retient l'injure raciale

 

JUSTICE

Houria Bouteldja, hier./ Photo DDM, N.S.-A. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Houria Bouteldja, hier./ Photo DDM, N.S.-A. () 

Houria Bouteldja, hier./ Photo DDM, N.S.-A.

Le procès en appel de Houria Bouteldja pour «injure raciale envers les Français», s'est tenu, hier, au tribunal de Toulouse.

Le verdict du tribunal a été mis en délibéré au 19 novembre.

À l'issue de ce procès en appel, les réquisitions de l'avocate générale tranchent avec la position tenue par le Parquet lors du procès initial.

La magistrate a demandé au tribunal, la reconnaissance de la culpabilité de Mlle Bouteldja, pour injure raciale, avec une peine d'amende, et une obligation de publication du jugement par voie de presse.

Alors que devant le tribunal correctionnel de Toulouse, en décembre 2011, le Parquet n'avait pas requis de peine, préférant s'en remettre à «la sagesse» du tribunal.

 

Un racisme «anti blancs» ?

Les faits remontent au 21 juin 2007. Invitée dans l'émission de de télévision, «Ce soir (ou jamais) !», Houria Bouteldja, alors porte parole du mouvement Les indigènes de la République, utilise le terme de «souchien».

C'est le mot de la discorde ! Fallait-il entendre «souchien», comme un simple néologisme en référence à l'expression «français de souche», comme l'affirme l'accusée, ou s'agissait-il d'une injure envers «les blancs» comme l'a compris le président de l'association Agrif, Bernard Antony, qui lui a entendu «sous-chiens» ?

À la justice d'en décider puisque l'Agrif a déposé plainte pour «injure raciale contre les Français» et s'est constituée partie civile.

En décembre 2011, Houria Bouteldja avait été relaxée par le tribunal correctionnel de Toulouse, la cour ayant jugé recevable la défense de son avocat, Maître Henri Braun, qui pointait que l'expression «français de souche» ne renvoie à aucune réalité scientifique.

La partie civile avait cependant demandé le renvoi en cour d'appel, estimant que le terme relève d'une insulte raciale.

Et l'avocat de l'Agrif, Maître Bonneau, s'est attaché, devant la cour d'appel, à tenter de démontrer que Mlle Bouteldja développait dans ses discours publics, un racisme manifeste envers «les blancs».

La décision du tribunal ne sera pas sans conséquences, puisque si Mlle Bouteldja est reconnue coupable, cela pourrait ouvrir le débat sur l'existence d'un «racisme anti blancs».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/16/1465798-souchiens-l-avocat-general-retient-l-injure-raciale.html


LE PDFBRETAGNE SOUTIENT L' ACTION DE " JEUNE BRETAGNE " !

$
0
0

Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/

pdfbretagne@orange.fr

Rassemblement Contre “Le Plus Grand Squat De Clandestins D’Europe” À Pacé

clandestinspacé

Signataires de l’appel :

Jeune Bretagne

Collectif Pacé Futur

Adsav Bro-Roazhon

Adsav Bro-Felger

War raok, la voix de la nation bretonne

Résistance Républicaine

 

Pétition pour l'expulsion des clandestins de Pacé

  
  
  

 

Communiqué du 12 octobre 2012 : Clandestins à Pacé : Ni relogement, ni compromis : Expulsion immédiate !


Depuis le mois de mai 2012, 300 familles de délinquants, puisque clandestins, venues d’Asie, d’Afrique et des anciennes provinces soviétiques, occupent illégalement l’ancienne maison de retraite de Pacé (35), situé allée André Monnier.


Elles ont été aidées dans leur coup de force par une association subventionnée d’extrême gauche, le DAL35 (4 rue Monseigneur Vincent, 35 000 Rennes) qui n’a jamais été inquiété alors qu’elle mène depuis des années de nombreuses actions d’occupation totalement illégales, toujours à destination d’un public majoritairement clandestin.

RECU PAR MAIL: LE PARLEMENT EUROPÉEN EN ACTION !

$
0
0

TRIBUNE LIBRE 



Source


De :   jc.gicquel@wanadoo.fr

Objet : tr: Fw: Parlement européen

Date : 17 octobre 2012 12:39:36 HAEC

Répondre à :   jc.gicquel@wanadoo.fr

 

ATT000481.jpgATT000512.jpgATT000543.jpgATT000574.jpgATT000605.jpgATT000636.jpgATT000667.jpgATT000698.jpgATT000729.jpgATT0007510.jpgATT0007811.jpg

 

 

 

IL NE NOUS RESTE PLUS QU' A PAYER !  AUGMENTATION DE NOS IMPÔTS, DIMINUTION DES RETRAITES ECT .....

REPENTANCE, REPENTANCE ! NON À LA REPENTANCE .....

$
0
0

Après l’esclavage, le 17 octobre 1961. La coupe de la repentance déborde ! par Bernard Lugan

19 octobre 2012

Après l’esclavage, le 17 octobre 1961. La coupe de la repentance déborde ! par Bernard Lugan
 
 

En reconnaissant la responsabilité de l’État et en rendant hommage aux « victimes » de la manifestation interdite du 17 octobre 1961 [1], François Hollande s’est comporté en militant sectaire, non en président de tous les Français. D’autant plus que, pour les historiens de métier, les prétendus « massacres » du 17 octobre 1961 constituent un tel exemple de manipulation qu’ils sont étudiés comme un cas exemplaire de fabrication d’un mythe ; comme Timisoara en Roumanie, comme les « couveuses » au Koweït ou encore comme les « armes de destruction massive » en Irak !!!

Monsieur Hollande pouvait-il ignorer tout cela ? Si oui, la nullité ou l’aveuglement militant de ses conseillers laisse pantois.

Tout repose en effet sur des chiffres gonflés ou manipulés et sur des cadavres inventés. Dans une inflation du nombre des morts, les amis du FLN algérien et les porteurs de valises communistes ont ainsi joué sur les dates, additionnant aux 3 morts avérés du 17 octobre ceux des jours précédents ainsi que les décès postérieurs. Pour eux, tout Nord Africain mort de mort violente durant le mois d’octobre 1961 est forcément une victime de la répression policière… même les victimes des accidents de la circulation.


Il est possible d’affirmer cela sans crainte d’être démenti car :

- En 1998, le Premier ministre de l’époque, le socialiste Lionel Jospin, constitua une commission présidée par le conseiller d’État Dieudonné Mandelkern qu’il chargea de faire la lumière sur ces évènements. Fondé sur l’ouverture d’archives jusque là fermées, le rapport remis par cette commission fit litière des accusations portées contre la police française [2]. Or, ce rapport consultable sur le net n’a visiblement pas été lu par François Hollande.

- En 1999, Jean-Paul Brunet, universitaire spécialiste de la période, publia un livre extrêmement documenté qui démontait la thèse du « massacre » du 17 octobre (Brunet, J-P., Police contre FLN. Le drame d’octobre 1961, Paris).

- En 2003, le même Jean-Paul Brunet publia un nouveau livre (Charonne, lumière sur une tragédie, Paris) dans lequel il démontrait que le prétendu « rapport de police » faisant état de 140 morts le 17 octobre, document qui sert de point de départ à J.-L. Einaudi, auteur du livre sur lequel repose toute la manipulation (Octobre 1961, un massacre à Paris), n’a jamais existé.

Reprenant la liste des morts donnée par Einaudi, il montre également que la majorité des décès remonte à des dates antérieures au 17 octobre et il prouve que ce dernier a manipulé les chiffres, additionnant les cadavres non identifiés reçus à l’Institut Médico Légal au nombre des disparus et même (!!!) à celui des Algériens transférés administrativement en Algérie après qu’ils eurent été arrêtés le 17 octobre. Il montre enfin qu’Einaudi a compté plusieurs fois les mêmes individus dont il orthographie différemment les noms…

Monsieur Hollande pouvait-il ignorer tout cela ? Si oui, la nullité ou l’aveuglement militant de ses conseillers laisse pantois.

Quel est donc le vrai bilan de cette manifestation ?

- Le 17 octobre 1961, alors que se déroulait dans Paris un soi-disant massacre, l’Institut Médico Légal ( la Morgue ), n’a enregistré aucune entrée de corps de « NA » (NA= Nord Africain dans la terminologie de l’époque).
- Le 17 octobre 1961, de 19h30 à 23 heures, il n’y eut qu’une seule victime dans le périmètre de la manifestation et ce ne fut pas un Algérien, mais un Français nommé Guy Chevallier, tué vers 21h devant le cinéma REX, crâne fracassé. Par qui ?
- En dehors du périmètre de la manifestation, « seuls » 2 morts furent à déplorer, Abdelkader Déroues tué par balle et retrouvé à Puteaux et Lamara Achenoune tué par balle et étranglé, gisant dans une camionnette, également à Puteaux. Rien ne permet de dire qu’ils furent tués par les forces de l’ordre.

Le 18 octobre, à 04 heures du matin, le bilan qui parvint à Maurice Legay le directeur général de la police parisienne fut donc de 3 morts. Nous sommes donc loin des dizaines de morts et de « noyés » auxquels l’actuel occupant de l’Élysée a rendu hommage !!!

Certes, nous dit-on, mais les cadavres ont été déposés à la morgue les jours suivants. Faux, car ce n’est pas ce qu’indiquent les archives de l’Institut Médico Légal de Paris puisque, entre le 18 et le 21 octobre, « seuls » 4 cadavres de « NA » furent admis à la Morgue :

- Le 18 octobre, Achour Belkacem tué par un policier invoquant la légitime défense et Abdelkader Benhamar mort dans un accident de la circulation à Colombes.
- Le 20 octobre, Amar Malek tué par balles par un gendarme.
- Le 21 octobre Ramdane Mehani, mort dans des circonstances inconnues.

Nous voilà donc bien loin des 100, 200 ou même 300 morts « victimes de la répression » avancés par certains et pour lesquels M. François Hollande a reconnu la responsabilité de la France !!!

D’autant plus que le « Graphique des entrées de corps « N.A » (Nord-africains) par jour. Octobre 1961 » [3], nous apprend que du 1er au 30 octobre 1961, sur les 90 corps de « NA » entrés à l’Institut Médico Légal, la plupart étaient des victimes du FLN.

Plus encore, pour toute l’année 1961, 308 cadavres de « N.A » entrèrent à l’IML, la plupart ayant péri dans la guerre inexpiable que le FLN menait contre ses opposants partisans de l’Algérie française ou du MNA de Messali Hadj. Ainsi, au mois d’octobre 1961, sur les 34 cadavres de « N.A » retirés de la Seine ou de la Marne , notamment aux barrages de Suresnes et de Bezons puis conduits à l’IML, la quasi totalité étaient des harkis, des partisans de la France ou des membres du MNA, une des méthodes d’assassinat du FLN consistant à noyer ses opposants. La police française n’est pour rien dans ces noyades.

François Hollande devra donc rendre compte au tribunal de l’Histoire car il a couvert de son autorité un mensonge, une manipulation, un montage grossier qui va être utilisé contre la France par ceux que son ministre de l’Intérieur a qualifiés d’ «ennemis de l’intérieur ».

Pour en savoir plus :
- Brunet, J-P., (2002) « Enquête sur la nuit du 17 octobre 1961 ». Les Collections de l’Histoire, hors série n°15, mars 2002.
- Brunet, J-P., (2008) « Sur la méthodologie et la déontologie de l’historien. Retour sur le 17 octobre 1961 ». Commentaire, vol 31, n°122, été 2008.
- Brunet, J-P., (2011) « Combien y a-t-il eu de morts lors du drame du 17 octobre 1961 ? ». Atlantico, 17 octobre 2011.

Bernard Lugan – 17/10/12

 

[1] Voir à ce sujet le dossier spécial de l’Afrique réelle, novembre 2011 intitulé Pour en finir avec le mythe du « massacre » des Algériens à Paris le 17 octobre 1961.
[2] « Rapport sur les archives de la Préfecture de police relatives à la manifestation organisée par le FLN le 17 octobre 1961 ». Rapport établi à la demande du Premier ministre, M. Lionel Jospin et remis au mois de janvier 1998 par M. Dieudonné Mandelkern président de section au Conseil d’Etat, président ; M. André Wiehn, Inspecteur général de l’administration ; Mme Mireille Jean, Conservateur aux Archives nationales ; M. Werner Gagneron, Inspecteur de l’administration. En ligne.
[3] Voir l’Afrique réelle, novembre 2011.

Crédit photo : Parti Socialiste via Flickr (cc)

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

«Hollande accuse le chef de la France libre d’être un massacreur, rien que ça !»

eric-zemmour1-300x261.jpg

Le fait que François Hollande a reconnu « la répression sanglante » du 17 octobre 1961 et rendu hommage aux Algériens tués, « a choqué » Éric Zemmour.


Le chroniqueur réac’ explique pourquoi, ce matin sur RTL :

On sait désormais que François Hollande, à l’ENA, avait choisi comme spécialité la fiscalité, et non l’histoire.

Déjà, il y a quelques mois, pour l’anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv, il avait évoqué un crime de la France en France, oubliant seulement, une peccadille, qu’à cette époque, la France avait été vaincue par l’armée allemande, que Paris était dans la zone occupée et que la police française n’avait pas d’autre choix que d’obéir à l’Occupant.

 

Laurent Bazin : Certains ont quand même désobéi, Éric…

 

EZ : Non, si vous m’interrompez, on peut partir pour trois heures. Certains n’ont pas désobéi, certains ont prévenu des juifs. La police française était réquisitionnée.

 

LB : Je vous laisse continuer.

 

EZ : Voilà ! C’est même pour cette raison, justement, on y vient, que le Général de Gaulle était parti à Londres, pour incarner une France vraiment libre et souveraine.

Si Vichy était la France, De Gaulle n’était qu’un général factieux condamné à mort. Mais Hollande reprenait là l’œuvre de repentance entamée par son vrai maître, Jacques Chirac.

Repentance que François Mitterrand avait toujours refusé avec une rare véhémence. « Ceux qui demandent ça, avait dit Mitterrand, n’aiment pas la France ».

L’élève Hollande dépasse cette fois son maître Chirac qui conservait, malgré tout, au fond de lui, un reliquat de surmoi gaulliste.

Après Pétain, c’est le Général de Gaulle qui se retrouve dans son collimateur. Hollande ne peut se cacher derrière le Préfet Papon, qui a le dos large, mais n’était qu’un fonctionnaire.

En 1961, le chef de l’État s’appelait Charles de Gaulle et son Premier ministre, Michel Debré. Hollande accuse donc le chef de la France libre d’être un massacreur, rien que ça !

 

« La population algérienne n’est pas dupe : elle sait que le FLN, en difficulté, tape toujours sur la France, pour redorer son blason et faire oublier son incurie. Elle découvre que, chez l’ancien colonisateur, c’est la même chose… et toujours sur le dos de la France. »

 

LB : François Hollande dit précisément qu’il reconnaît les faits, qu’il rend hommage aux victimes. Et après tout, ces faits sont établis par les historiens…

 

EZ : Oui, l’Élysée a cru habile, dans cette affaire algérienne, de jouer sur les mots. Un hommage n’est pas une contrition, une reconnaissance n’est pas une repentance. Mais le simple fait d’évoquer une sanglante répression donne satisfaction à une vieille revendication du FLN.

Or, il faut rappeler que les indépendantistes algériens sont des spécialistes de la manipulation des chiffres qu’ils enflent sans précaution quand il s’agit de se victimiser. Cette manifestation, qu’on nous présente aujourd’hui comme pacifique, avec des trémolos dans la voix, était interdite. C’était simplement une sédition contre l’État.

Le Général de Gaulle ne plaisantait pas avec l’État. Dans le même temps, les soldats français du contingent envoyé en Algérie servaient de cibles aux amis des manifestants pacifiques de Paris et des civils aussi mourraient dans des attentats sanglants.

À Paris, les principaux morts algériens n’étaient pas victimes de la police française mais des raids lancés par le FLN contre ses rivaux du MNA ou des Algériens qui avaient choisi de rester fidèles à la France.

C’était la guerre, mais François Hollande ne semble pas le savoir.

Mais il prépare dans les meilleures conditions possibles son prochain voyage en Algérie : le président Bouteflika adore jouer avec la culpabilité coloniale française, nous comparer aux nazis, établir des rapprochements oiseaux avec Oradour et demander une officielle repentance.

Avec Hollande, il a trouvé un client idéal. La population algérienne n’est pas dupe : elle sait que le FLN, en difficulté, tape toujours sur la France, pour redorer son blason et faire oublier son incurie.

Elle découvre que, chez l’ancien colonisateur, c’est la même chose… et toujours sur le dos de la France.

Altermedia.fr.JPG

DROGUE ET PAIX CIVILE ???

$
0
0

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS !

Drogue = paix civile ?

bouevard-voltaire-la-courneuve-565x252.jpg

Une élue « verte » du XIIIe arrondissement de Paris faite aux pattes dans une enquête sur le blanchiment de l’argent de la drogue : voilà qui assure le spectacle.

Cette dame devra s’expliquer, on croira ou pas à son histoire d’héritage venu de Suisse en billets de banque, peu importe. Mais je ne peux m’empêcher de penser que sa présence dans l’affaire masque l’affaire elle-même.

D’ailleurs, ça n’a pas trainé. En première ligne, le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon. Il a de l’estomac : se prononcer pour la réglementation, donc la légalisation du commerce du cannabis en pleine affaire du blanchiment, c’est assurer le spectacle certes, mais c’est poser crûment la question : qu’est ce qu’on fait avec les familles, les quartiers entiers, qui vivent du shit ? Il n’a pas esquissé de réponse, l’éducation ne suffit pas !

Le commerce de la drogue génère des sommes considérables, une économie parallèle qui fait vivre des centaines de milliers de « fourmis » (et leurs familles) et qui rapporte des fortunes aux vrais patrons de ces réseaux.

Ces fortunes doivent être « blanchies » pour devenir respectables. Il arrive que les polices et les douanes dérangent ces bonnes manières. C’est, semble-t-il, ce qui est en train de se passer.

Que deviendrions-nous si l’usage du cannabis était dépénalisé, voire autorisé, et taxé par l’État, au même titre que le tabac ?

Les grandes fortunes qui se nourrissent de ce commerce illicite seraient bien malheureuses mais se reconvertiraient vite. On n’a pas peur pour elles. En revanche, nos quartiers défavorisés, où le chômage est le lot commun, avec l’illettrisme, la violence tribale et parfois les règlements de compte et le fondamentalisme religieux, ces quartiers verraient leurs moyens de survie menacés.

Car l’économie de la drogue fait aussi tenir debout les marges de notre société. 

Quand j’entends le mot marge, je songe à la page des livres : c’est la marge qui fait tenir la page.

Il en est de même avec la société : si les marges s’effondrent, sans revenus, sans ordre, sans lois spécifiques, on ne donne pas cher de la société elle-même.

Bientôt on prendra d’assaut les supermarchés et les camions de livraisons ; prisons et tribunaux seront livrés à la jungle des villes.

3 ème voie.jpg

L' HOMOSEXUALITÉ UNE RÉALITÉ " SACRÉE " DE LA RÉPUBLIQUE ???

$
0
0

 

20/10/2012

L’homosexualité est-elle devenue une réalité sacrée dans notre République ?

images.jpg

Ci-dessous la réaction d’un lecteur de Contre-info suite aux propos de l’éditorialiste d’un grand quotidien régional.

« L’homosexualité est-elle devenue une réalité sacrée dans notre République ?
On peut se poser la question, quand on lit sous la plume de l’éditorialiste d’un grand quotidien régional (
La Voix du Nord), au sujet du projet de « mariage homosexuel » (= « cercle carré ») :

 « Les opinions pour ou contre sont légitimes, une seule position est inacceptable, c’est la réfutation morale de l’homosexualité. Que ce soit au nom de la religion, de la norme sociale ou de la perpétuation de l’espèce, rien ne peut condamner moralement une préférence sexuelle exercée entre adultes consentants. » (source)

La liberté sexuelle (incluant l’homosexualité) est donc posé comme un absolu que l’on n’a même pas le droit de discuter !
J’ai voulu réagir sur le site de La Voix du Nord, mais ma réponse a été censurée deux fois de suite.
Je la publie donc dans cet espace de liberté que reste « Contre-Info » :

Ce qui me choque, M. Bretonnier, c’est la façon dont vous prétendez imposer A TOUS votre norme morale à vous.
Vous déclarez en effet : « Une seule position est inacceptable, c’est la réfutation morale de l’homosexualité ».
Déclarer quelque chose inacceptable, c’est clairement vouloir imposer une norme morale.
Peut-on savoir au nom de quoi vous prétendez imposer cette norme ? Et non seulement l’imposer, mais interdire toute discussion à ce sujet (puisque vous prétendez interdire toute « réfutation » de votre opinion) ?
Sur quoi se base ce diktat ?
Cela ressemble étrangement à du terrorisme intellectuel.
Vous rendez-vous compte que vous prétendez interdire comme « inacceptable » une opinion qui a été tenue par une immense majorité des Français pendant des siècles, et jusque dans les années 1980 (puisque c’est seulement alors que l’homosexualité a été dépénalisée en France) ?
Au nom de quoi jetez-vous ainsi l’anathème sur ces millions de Français qui vous ont précédé pendant des générations et des générations ?
Apparemment, pour vous, la liberté sexuelle (étendue jusqu’à l’homosexualité) est quelque chose de SACRÉ : sa mise en cause est « inacceptable ».
Cette liberté sexuelle (entre adultes consentants) est même pour vous un DOGME (= une vérité non démontrée, mais qu’une autorité morale déclare interdite de discussion).
Chacun a le sacré qu’il peut…
Souffrez en tout cas que je vous dise en face que je refuse et votre diktat moral, et votre dogme, et toute cette mythologie moderne dont vous vous faites le champion.
Si la liberté sexuelle est votre idole, sachez que je refuse de plier le genou devant elle.

Mon Dieu, qui règne aux Cieux, est un peu plus grand que celui qui règne dans votre slip.

Jean le Flamand »

Contre-info.JPG

 

VIDÉO | Élizabeth Lévy dénonce le lobby gay

Élisabeth Lévy, fondatrice de Causeur, s’en est prise au lobby gay dans un débat sur la fronde des maires de droite contre le « mariage » homosexuel organisé par Yahoo! Actualités et animé par l’étrange Christophe Hondelatte.Clémentine Autain, co-directrice de la rédaction de Regards, a failli s’étrangler :

 

 

   

 
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live


Latest Images