Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5647 articles
Browse latest View live

LE CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS SOUS LA PROTECTION DE JEANNE D' ARC

0
0

Valeur de l’Histoire : Jeanne d’Arc




Sources historiques et mythes cinématographiques, 
que pouvons nous savoir ?

Régulièrement un cinéaste tel Besson, ou des historiens, peu scrupuleux malheureusement lorsqu’il s’agit d’un personnage de l’histoire qu’ils n’aiment pas , nous assurent que l’on sait " peu de choses sur Jeanne d’Arc ".



Une enquête s’imposait : ce dossier répond aux questions concernant l’histoire de Jeanne d’Arc : Y a-t-il des moyens de connaître par des documents sa véritable histoire ?

 

Plan du dossier :
Introduction : pourquoi un travail sur Jeanne d’Arc ?
1° Les sources sur Jeanne d’Arc
2° La France pendant la Guerre de Cent Ans.
3° Chronologie de la vie publique de Jeanne.
4° Une femme chef de Guerre.
5° La pureté de Jeanne.
6° Le bon sens et l’humour.
7° Le sens de sa mission.
Epilogue
Conclusion


Introduction :
Jeanne est un personnage mondialement connu : des études sur Jeanne ont été faites aux Etats-Unis, au Japon.

Cette héroïne n’est pourtant pas le fruit d’une légende car ses origines et son parcours sont très bien connus.


Il y a donc peu de place pour l’extrapolation et l’imagination, si on souhaite faire une œuvre honnête dans le respect des documents. C’est ce que tend à démontrer cet article.

Retour au sommaire du dossier

 


Pages du Procès

1° Les sources sur Jeanne d’Arc
La vie publique de Jeanne s’étend sur deux années environ, soit de 1429 à 1431, date à laquelle elle est brûlée vive sur la place du Vieux Marché à Rouen. Jeanne avait environ 19 ans à sa mort. Son action, son procès et sa mise à mort nous sont connus par quatre sortes de sources :

  • Le procès de condamnation de Jeanne d’Arc : de février à mai 1431, Jeanne est jugée à Rouen dans la forteresse du Bouvreuil. Les séances du procès, qui fut d’abord public puis à huis clôt, sont consignées par écrit par des notaires qui transcrivent à la fois les questions des juges et les réponses de Jeanne. On a aussi appelé ces documents les minutes du procès. Les historiens aujourd’hui peuvent lire les trois manuscrits originaux, où sont apposées les signatures des notaires. L’un de ces manuscrits se trouve dans la bibliothèque de l’Assemblée Nationale à Paris.

  • Le procès de nullité ou procès de réhabilitation : de 1452 à 1456, le légat du pape, Guillaume d’Estouteville, et le grand Inquisiteur procèdent à une enquête pour rétablir la vérité sur Jeanne. 115 témoins comparaissent alors : des amis d’enfance, des parents qui ont connu Jeanne à Domrémy, ses compagnons d’armes, les ecclésiastiques qui ont reconnu sa mission à Poitiers en 1429, les habitants d’Orléans et des villes qui ont accueilli Jeanne, les notaires et l’huissier au procès de condamnation, des assesseurs et des bourgeois de Rouen qui l’ont vu mourir. L’enquête est menée avec le plus grand soin. La diversité des témoignages permet de dégager un portrait de Jeanne convergent. De ce procès, l’historien d’aujourd’hui a la chance de posséder trois manuscrits originaux où sont, là aussi, apposées les signatures des notaires.
    Pour en savoir plus : le procés de jeanne d'arc

  • Les lettres de Jeanne : comme tous les chefs de guerre, Jeanne disposait d’un héraut chargé de communiquer à l’ennemi ses sommations ou de porter ses messages. On a découvert une dizaine de lettres dont quatre qui portent la signature autographe de Jeanne. D’autres lettres sont mentionnées dans les archives municipales de certaines villes.

  • Les témoignages des chroniqueurs et des contemporains de Jeanne : à l’époque de Jeanne, les cours des grands princes disposaient d’historiens officiels chargés de consigner par écrit les événements. Ce sont les Chroniques. Les actions de Jeanne sont attestées par plusieurs chroniques, par des lettres envoyées entre marchands, par les récits des écrivains de son temps, comme la femme de lettre Christine de Pisan qui célébra les victoires de Jeanne.

    Il n’est donc pas possible de parler de légende pour la vie et les actions de Jeanne. Les témoignages convergent à tel point qu’ils donnent au personnage de Jeanne une étonnante cohérence. L’historien qui dépend de ses sources est en possession d’une masse d’informations sur Jeanne qui laissent peu d’éléments dans l’obscurité.


La ville d'Orléans

Retour au sommaire du dossier

 

2° La France pendant la Guerre de Cent Ans.
La France à l’époque de Jeanne d’Arc est en piteux état, si l’on en juge d’après ce que rapporte le chroniqueur bourguignon Georges Chastellain : " Sens dessus dessous, scabeau des pieds des hommes, foulure des Anglais et le torchepied des sacquemans (brigands) ! " Depuis 1338, la France est en guerre contre l’Angleterre durant ce que l’on a appelé la Guerre de Cent ans. Elle a en fait duré 115 ans (de 1338 à 1453), la période de combats a tout de même été séparée par de nombreuses trêves.

Au moment où Jeanne intervient en 1429, la situation n’a jamais été aussi critique. En effet, la guerre est relancée, comme souvent hélas en France, par une situation de guerre civile. Les Français sont divisés en deux camps : 


Le roi Charles VII

- Les Bourguignons contrôlent Paris. Leur chef, le puissant duc de Bourgogne Philippe le Bon, a choisi l’alliance avec l’Angleterre. Celle-ci a envahi la Normandie et tout le nord de la France, elle détient aussi le duché de Guyenne. Depuis le traité de Troyes de 1420, la dynastie anglaise est assurée de régner en France car Charles VI, qui était devenu fou, avait déshérité son fils, le futur Charles VII, au profit des descendants de sa fille Catherine de France qui avait été donnée en mariage au roi d’Angleterre Henry V.

- Les Armagnacs ont pour chef le duc Charles d’Orléans qui a été capturé par les Anglais et qui fut détenu par eux pendant 25 ans. Ce parti soutient le dauphin Charles qui a été déshérité. Globalement, celui que les Bourguignons appelaient avec mépris le roi de Bourges, n’avait autorité que sur un quart sud-ouest de la France, la Guyenne exceptée. La tête de pont, la porte d’entrée vers le sud-ouest était Orléans. En mettant le siège devant la ville, les Anglais ont l’intention d’en finir avec le dauphin car une fois ce dernier passage sur la Loire enlevé, il n’y a plus d’obstacle jusqu’à Bourges. C’est dire si la situation était désespérée.

Retour au sommaire du dossier


3° Chronologie de la vie publique de Jeanne.

La vie et la mission de Jeanne sont extrêmement brèves : elle est morte à 19 ans, ses actions publiques durent deux ans à peine, de février 1429 au 30 mai 1431. Ces deux années se divisent en deux périodes : une année de vie guerrière, une année de captivité :

1. Les exploits guerriers :

1428
Durant le mois de juillet de cette année, les troupes anglaises attaquent Vaucouleurs. Jeanne et sa famille quittent Domrémy et se réfugient à Neufchâteau à cause de l’insécurité de la région. La place de Vaucouleurs résiste.

1429
- 12 février : défaite française à Orléans. Le capitaine Robert de Baudricourt autorise Jeanne à partir pour Chinon rencontrer le dauphin Charles.
- 22 février au 4 mars : voyage de Jeanne vers Chinon.
- Jusqu’au 11 mars : rencontre avec le dauphin.
- 11 au 24 mars : Jeanne est à Poitiers pour faire authentifier sa mission par une commission d’ecclésiastiques.
- Fin avril : après avoir constitué sa maison militaire, Jeanne part pour Orléans.
- 8 mai : les Anglais, vaincus, lèvent le siège.
- 18 juin : défaite anglaise à Patay. La route du sacre est ouverte.
- 17 juillet : sacre de Charles VII à Reims.
- De juillet à septembre : campagne de Jeanne vers Paris.
- 10 septembre : le roi ordonne d’abandonner l’attaque de Paris. L’armée est dissoute.
- Novembre : prise de Saint - Pierre - Le - Moûtier mais échec devant la Charité sur Loire.

1430
- Février et mars : Jeanne passe l’hiver à Sully - sur - Loire.
- De mars à mai : Jeanne reprend sa campagne pour Paris.

2. La période de captivité.

- 23 mai : Jeanne est faite prisonnière sous les remparts de Compiègne par le bourguignon Jean de Luxembourg.
- 11 juillet à début novembre : Jeanne est enfermée au château de Beaurevoir où elle tente de s’évader en sautant d’une tour. Entre temps, Jean de Luxembourg vend sa prisonnière aux Anglais pour 10 000 livres tournois.
- De novembre à décembre : Jeanne est transférée de Beaurevoir au château du Bouvreuil à Rouen.

1431
- janvier : enquête ordonnée par Pierre Cauchon à Domrémy et Vaucouleurs.
- 13 février : constitution du tribunal 
- Février à mars : séances du procès.
- Fin mars : rédaction de 70 articles condamnant Jeanne.
- Avril : délibérations des Docteurs. Tentative d’empoisonnement.
- Début mai : menace de torture.
- 24 mai : dans le cimetière de Saint–Ouen, Pierre Cauchon oblige Jeanne à abjurer. Jeanne, pour manifester sa soumission, reprend l’habit féminin.
- 28 mai : Jeanne reprend l’habit d’homme. Pour ce seul motif, elle est considérée comme relapse, ce qui entraîne la condamnation à mort.
- 30 mai : Jeanne est brûlée vive sur la place du Vieux – Marché de Rouen.

Retour au sommaire du dossier

 

4° Une femme chef de Guerre.

Comment une simple fille de laboureur, qui n’avait jamais quitté son village, a-t-elle pu devenir un chef de guerre qui avait l’estime de ses compagnons d’armes et que ses ennemis redoutaient ? 

En effet, l’enfance de Jeanne ne laissait jamais présager un tel destin. Tous les témoignages convergent dans ce sens : celui de Jeanne, lors de son procès de condamnation, est confirmé par celui des habitants de Domrémy, sa mère, son parrain et ses amis d’enfance. Jeanne est une fille très ordinaire, qui ne se distingue en rien des autres, sauf par son intense piété qui lui attire les moqueries des garçons de son âge. Son amie d’enfance, Hauviette, raconte simplement ses souvenirs avec Jeanne :

" Jeanne était bonne, humble et douce fille ; elle allait souvent et volontiers à l’église et aux lieux saints et souvent elle avait honte de ce que les gens disaient qu’elle allait si dévotement à l’église (…) Elle s’occupait comme le font les autres filles, elle faisait les travaux de la maison et filait quelquefois – je l’ai vue -, elle gardait les troupeaux de son père. "

Il n’y a rien à chercher d’extraordinaire dans l’enfance de Jeanne. Cette banalité peut irriter car on peut vouloir en savoir plus. L’enquête ordonnée par son juge Pierre Cauchon n’aurait pas manqué de révéler les moindres faits qui auraient pu influencer Jeanne dans sa décision de partir pour Chinon. Il n’est jamais question, dans tous les documents, d’une violence qui aurait été faite à sa petite sœur Catherine. Si tel avait été le cas, les juges de Jeanne en auraient fait état pour se retourner contre elle. N’ont-ils pas en effet demandé à Jeanne des explications sur une promesse de mariage qu’elle aurait rompue ? Tout son passé avait été épluché avec soin.
En reprenant les récits des témoins, il faut constater que cette jeune fille en apparence si simple est animée d’une volonté farouche et d’une énergie peu commune. A partir de janvier 1429, elle tente de convaincre le capitaine de la place de Vaucouleurs de la laisser partir rencontrer le dauphin à Chinon. Son cousin Durand Laxart, qui avait accompagné Jeanne, témoigne que le capitaine lui avait demandé de ramener cette fille chez son père, après lui avoir donné une paire de gifles ! Peu importe ! Jeanne revient à la charge deux autres fois. Elle parvient à convaincre le capitaine lorsqu’elle lui annonce la défaite française de la journée des Harengs. Cette défaite venait de se produire. La nouvelle n’avait pas encore été divulguée. Cette annonce en avant-première impressionne le capitaine qui lui donne un équipement et une escorte.

Après avoir convaincu le dauphin à Chinon, Jeanne devient alors un authentique chef de guerre, pourvu d’une maison militaire avec un écuyer, un intendant et un héraut chargé de porter ses messages. Le duc d’Alençon, qui devint son compagnon d’armes, est ébloui par sa dextérité à monter à cheval et à manier la lance. Il lui offre même un cheval. 

Très vite l’action de Jeanne se révèle puissamment efficace. Son armée réunie, elle part pour Orléans, défendue par le capitaine Dunois, surnommé le bâtard d’Orléans car il est le demi-frère du duc Charles emprisonné en Angleterre. Jeanne impose le respect et parvient, non sans mal, à prendre le commandement. En dix jours, elle abat les positions anglaises de l’est de la ville et dégage le pont sur la Loire, au cours de la journée des Tourelles, où elle est blessée. Cette victoire entraîne la levée du siège car le chef de la compagnie anglaise est mort au cours de l’affrontement. Du 8 mai au 18 juin, elle reprend les citadelles et les villes du bord de Loire. Le 18 juin, l’armée de Jeanne remporte sa première victoire en rase campagne. Depuis le début de la Guerre de Cent Ans, les défaites de Poitiers, Crécy et Azincourt avaient couvert de honte la chevalerie française. Patay est donc la revanche tant attendue qui redonne confiance et ouvre en même temps la route de Reims pour que Charles y soit sacré.

Jeanne mène la guerre d’une façon toute nouvelle, à une époque où la barbarie des combats avaient brisé les règles de la Paix de Dieu. Certes, les ribaudes et autres filles à soldat ne peuvent plus suivre l’armée. Des prêtres portant bannières récitent des prières et confessent les soldats. Les compagnons de Jeanne, de rudes routiers célèbres pour leurs rapines et leurs exactions (un des compagnons de Jeanne, Gilles de Rais, meurt pendu pour viol et pillage) lui vouent un respect qui frôle la vénération, ils doivent changer de mœurs et de langage en sa présence.

Retour au sommaire du dossier


5° La pureté de Jeanne.


En ces temps si rudes, ces hommes sont impressionnés par la pureté de Jeanne. La virginité de Jeanne est une preuve de l’authenticité de sa mission. Elle revendique son titre de Pucelle, le seul nom par lequel ses contemporains la dénommaient. Ce terme est pour nous très étrange, voire ridicule aujourd’hui. Pourtant, par deux fois, la virginité de Jeanne est constatée par des matrones, à Poitiers en mars 1429 mais aussi à Rouen, le 13 janvier 1431. Pierre Cauchon avait ordonné ce deuxième examen pour trouver un chef d’accusation contre Jeanne. En vain.
Plusieurs témoignages convergent à ce sujet. Lors de la chevauchée de Vaucouleurs à Chinon, l’escorte de Jeanne qui a partagé ses bivouaques est impressionnée. Gobert Thibault, un écuyer royal, témoigne : " Dans l’armée, elle était toujours avec les soldats ; j’ai entendu dire par plusieurs familiers de Jeanne que jamais ils n’avaient eu désir d’elle. "

Retour au sommaire du dossier

 


6° Le bon sens et l’humour.


Le bon sens de Jeanne est un autre signe de la cohérence du personnage. Jeanne n’est pas une illuminée, que ses révélations surnaturelles éloignent de la réalité, bien au contraire. Elle a bien les pieds sur terre. Lorsqu’elle fut interrogée à Poitiers par des clercs sur sa mission, un dominicain du nom de Seguin Seguin fut impressionné par la clarté de ses réponses, son aplomb et sa sincérité. Il fut d’ailleurs surpris par l’humour de Jeanne : " Je lui ai demandé quel langage parlait sa voix. Elle m’a répondu : " Meilleur que le vôtre. " Moi, je parlais limousin ; et de nouveau je lui demandai si elle croyait en Dieu ; elle répondit : " Oui, mieux que vous. "

Plus tard, lors du procès de condamnation, les juges ont fort à faire avec elle. D’emblée, l’enquête préliminaire, que Pierre Cauchon avait ordonnée, ne permet pas de retenir contre Jeanne un quelconque chef d’accusation. Il faut alors commencer le procès sans motif. Jeanne ne doit donc être condamnée que sur ses propres paroles. Elle n’a pas d’avocat. Elle doit se défendre seule et elle se défend bien, sans jamais se contredire, en gardant une totale cohérence avec elle-même du début jusqu’à la fin. Qu’on en juge dans l’interrogatoire du 1er mars 1431 :

"- Quel aspect avait saint Michel, quand il vous apparut ? (…) Etait-il nu ?
- Pensez-vous que Dieu n’ait pas de quoi le vêtir ?
- Avait-il des cheveux ?
- Pourquoi les lui aurait-on coupés ? (…)
- Avait-il une balance ? 
- Je n’en sais rien (…) J’ai grande joie quand je le vois… "

Quels furent donc les motifs de sa condamnation ? On tenta de la prendre en défaut en rédigeant 70 articles mensongers qui contredisaient Jeanne. En lui lisant ces articles, on espérait la prendre en défaut mais elle résiste. Prenons l’exemple de l’article 7 :

" Jeanne eut parfois coutume de porter une mandragore dans son sein, espérant par ce moyen avoir une fortune prospère en richesse et choses temporelles, affirmant qu’une mandragore de ce genre avait vigueur et effet. " Le notaire a conservé dans le procès verbal de la séance la réponse de Jeanne : " Cet article sur la mandragore, elle le nie tout à fait. "

Les jugent essayèrent ensuite de l’impressionner en lui montrant le bourreau et la chambre de torture. Ce fut en pure perte : " Vraiment, déclare Jeanne, si vous deviez me faire arracher les membres et faire partir l’âme du corps, je ne vous dirai autre chose ; et si je vous en disais quelque chose, après je dirai toujours que vous me l’auriez fait dire par force. "

Il ne reste plus qu’un argument : l’habit d’homme. Jeanne n’est pas soumise à l’Eglise car elle porte un habit qui lui est interdit. Sachant qu’elle est gardée dans sa prison par trois soldats anglais, qu’elle porte des fers aux pieds et que, la nuit, sa chaîne est attachée à une lourde poutre de bois, on peut aisément comprendre que cet habit est une protection. Le 24 mai 1431, Cauchon monte une mise en scène. Jeanne comparait dans le cimetière de Saint-Ouen devant ses juges. Elle est sommée d’obéir à l’Eglise en signant une cédule d’abjuration. Si elle refuse, elle est condamnée. Jeanne se soumet, promet de répondre au pape et de revêtir un habit de femme. Sur la cédule où elle doit renier ses voix, elle appose une simple croix dans un rond. Or Jeanne sait signer de son nom. En code militaire, ce signe signifiait que l’ordre ne devait pas être exécuté. Revenue dans sa prison, Jeanne revêt l’habit féminin. Mais ses gardes, la nuit, lui dérobent ses nouveaux vêtements et ne lui laissent que les anciens. Cauchon trouve ce prétexte pour l’accuser d’être relapse (de retourner dans ses erreurs) et la condamner précipitamment.

Retour au sommaire du dossier

 

7° Le sens de sa mission.

Cette dernière partie pose problème au lecteur contemporain. Une intervention divine dans l’Histoire perturbe une conception rationnelle des faits, des événements. Cependant, malgré tout le zèle de Pierre Cauchon, Jeanne n’a pas pu être condamnée parce qu’elle avait des voix, parce qu’elle était illuminée ou déséquilibrée. Il n’a jamais pu réussir à prouver une quelconque incohérence. Jeanne ne s’est jamais contredite. Alors ?

A Poitiers, Jeanne raconte sa vocation : " Quand elle gardait les animaux, une voix s’était manifestée à elle, qui lui dit que Dieu avait grande pitié du peuple de France et qu’il fallait qu’elle-même, Jeanne, vînt en France. En entendant cela elle avait commencé à pleurer ; alors la voix lui dit qu’elle aille à Vaucouleurs et que là elle trouverait un capitaine qui la conduirait sûrement en France et auprès du roi, et qu’elle n’ait doute. Elle avait fait ainsi et elle était venue auprès du roi sans aucun empêchement. " Ce récit, elle l’a fait plusieurs fois devant ses juges sans se contredire, malgré tous leurs pièges. Elle refuse de renier ses voix et affirme que, même si elle meurt, les Anglais seront chassés hors de France …

" Je sais bien que ces Anglais me feront mourir, parce qu’ils croient après ma mort gagner le royaume de France. Mais seraient-ils cent mille Godons de plus qu’ils ne sont à présent, ils n’auront pas le royaume. " 

Et c’est bien ce qui se produisit après sa mort … Certes, les Anglais font sacrer le jeune Henry VI dans la cathédrale de Paris en 1432. Mais ce symbole ne rallie pas les Français et ne donne pas la victoire. En 1435, les Armagnacs et les Bourguignons se réconcilient. En 1436, Paris rejette les Anglais. La Normandie qui avait été abondamment pillée se soulève en 1449 (Rouen comptait près de 14 000 habitants au moment de la conquête anglaise, la ville ne compte plus que 5 000 habitants après). Les Anglais sont battus à Formigny en 1450 puis à Castillon en 1453. Ils doivent céder le duché de Guyenne qui leur appartenait depuis Aliénor d’Aquitaine… La meilleure preuve de l’authenticité de la mission de Jeanne est bien la réalisation totale de ses prophéties.

Retour au sommaire du dossier

Epilogue :

La journée du 30 mai 1431 s’acheva de façon bien sinistre dans la bonne ville de Rouen. Pourtant les Anglais auraient dû avoir bien grande joie car leur pire ennemie était morte. Le bourreau qui avait été convoqué pour la torturer dans le donjon de Rouen rapporte ceci :
" Une fois dans le feu, elle cria plus de six fois : Jésus ! Et surtout en son dernier souffle, elle cria d’une voix forte : Jésus ! Au point que tous les assistants purent l’entendre ; presque tous pleuraient de pitié. "

Un maçon qui avait effectué plusieurs travaux dans le château où Jeanne fut emprisonnée et jugée et qui l’avait vue plusieurs fois, raconte également :

" J’ai entendu dire que maître Jean Tressart, secrétaire du roi d’Angleterre, revenant du supplice de Jeanne, affligé et gémissant, pleurait lamentablement sur ce qu’il avait vu en ce lieu et disait : nous sommes tous perdus, car c’est une bonne et sainte personne qui a été brûlée ; et qu’il pensait que son âme était entre les mains de Dieu et que, quand elle était au milieu des flammes, elle avait toujours clamé le nom du Seigneur Jésus. " Le sens profond de la vie de Jeanne s’exprime ainsi dans ses derniers instants.

Retour au sommaire du dossier

Conclusion :

Le problème que Jeanne pose à l’historien et à l’Histoire est le même que celui que pose Jésus de Nazareth. En effet, Jeanne prétend de bout en bout qu’elle a reçu sa mission de Dieu, qu’elle a obéi à ses voix, qu’elle préfère mourir plutôt que de renier sa mission. Jésus prétend être le Fils de Dieu. 

Dans le cas de Jeanne, si l’on refuse ce qu’elle dit de sa mission, on fait d’elle une folle, une déséquilibrée, un personnage falot qui a échoué et meurt brûlé vif sur la place du Vieux – Marché à Rouen. 

Mais dans ce cas, on est obligé de renier les sources ,et la Jeanne que l’on présente n’a plus grand chose à voir avec celle qui se détache des témoignages.


On intente alors à Jeanne un second procès, ce qui est stupide puisqu’elle a déjà été jugée.


C’est ce que fait le film de Luc Besson, à grand renfort de dollars.


C’est l’image de Jeanne que le pouvoir cinématographique est en train de diffuser largement dans le village planétaire.

A bien des égards, cette image est intolérable car elle est fausse.



C’est le cas de dire que, plus que toutes les affabulations, l’histoire est la plus belle et la plus vraie.

 

Pour en savoir plus :


Source:   http://www.1000questions.net/fr/jeanne/#haut

TAUBIRA L' ENNEMIE DU PEUPLE DE FRANCE !!!

0
0

Christiane Taubira, l’ennemi n°1 du peuple

 

taubira-1893924-jpg_1701536

Christiane Taubira est devenue en un an l’ennemi n°1 des Français.

 

Elle a piétiné un devoir naturel sacré : celui de protéger l’enfance, en rendant légale l’adoption par des homosexuels, au mépris du principe de précaution de la gauche, non négociable quand ça l’arrange.

Elle s’est activée pour détruire un pilier de l’équilibre humain, la famille, en faisant légaliser le mariage des homosexuels pour le bénéficie d’une poignée de couples qui déjà le tournent en dérision : Pierre Bergé, l’un de ses plus visible, ardent et influent défenseur, a déclaré lors d’une émission de télévision – la loi était votée – qu’il était opposé à ce mariage homosexuel qu’il considère comme bien « trop bourgeois ».

Elle a craché au visage de millions de Français, snobant d’un sourire pervers les manifestants des Manifs pour tous qui défendent leurs valeurs, alors qu’en d’autres temps, et pour une loi technique assez secondaire, le contrat première embauche (CPE) qui prévoyait l’embauche de jeunes de moins de 26 ans avec deux ans de période d’essai, son camp avait exigé – et obtenu du gouvernement de la droite gauchisante qu’il retire sa loi pour écouter la rue.

Elle a menti devant l’histoire, en défendant la loi de 2001 qui a fait de la traite et de l’esclavage un crime contre l’humanité, crime à sens unique qui pointe du doigt les blancs et oublie ses plus grands coupables jusqu’à nos jours : les musulmans.

Et là voilà à nouveau au travail de destruction, avec sa loi Orange Mécanique sur la réforme pénale destinée à lâcher dans la nature des prédateurs et de futurs criminels, au nom d’une idéologie puante qui fait – ce n’est pas nouveau – des coupables les victimes, et des victimes les sales profiteurs qui n’ont que ce qu’ils méritent.

Les drames causés par des multi-récidivistes dont on ne peut se protéger qu’en les mettant en cage sont devenus quotidiens, Taubira s’en régale.

En raison du message bienveillant qu’elle envoie aux racailles, assurées d’une nouvelle impunité de leurs actes dont les journalistes se gardent bien de parler, la loi Taubira fait trembler le premier syndicat français de la police, qui, fait tout de même rare, a appelé les policiers et gardiens de la paix à une journée sans procès verbaux lundi prochain en signe de protestation.

«La justice doit soutenir les victimes et sanctionner réellement les délinquants» déclare le syndicat qui défend une évidence pluri-millénaire que la ministre a décidé – et rien ne semble pouvoir l’arrêter – de réduire en miettes.

Le 5 septembre, sur France 2, dans l’émission « Des Paroles et des actes », Christiane Taubira s’est retrouvée face à face avec la mère de la victime d’un viol commis par un détenu en semi-liberté.

Beaucoup sont restés frappés par son visage de glace face à la douleur de cette mère qui raconte le calvaire de sa fille, et la langue de bois de la ministre qui cachait mal des pensées tournées exclusivement vers le pauvre violeur qui risque la prison.

Ses réactions face au drame de cette mère déchirée :

 

 

 

Il est inexact d’affirmer, comme le soutiennent quelques journalistes revanchards, que Taubira est devenue l’ennemie n° 1 de la droite.

 

Elle est l’ennemi n°1 de tous les Français, de droite comme de gauche, et sa férocité est probablement à rechercher dans son passé indépendantiste contre la France blanche.

Christiane Taubira incarne à elle seule l’utopie destructrice de la gauche sur la rédemption des délinquants, et nous lisons déjà sur son visage qu’elle restera indifférente à l’augmentation des agressions qui en découleront : les honnêtes gens n’ont qu’à se murer chez eux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.dna.fr/
http://www.midilibre.fr/

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/christiane-taubira-lennemi-n1-du-peuple/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.qb9OoPZn.dpuf

EXACTIONS DES DJIHADISTES ALLEMANDS EN SYRIE !

0
0

08/09/2013

Des djihadistes allemands "nettoient" les villages chrétiens en Syrie (Focus)

Article traduit de l'allemand depuis le grand hebdomadaire  Focus édition du 1er septembre 2013

Focus_magazin_logo.png

 "En Syrie, les chrétiens sont persécutés et assassinés. Selon des informations de FOCUS, des islamistes venus d'Allemagne participent également à des nettoyages ethniques très brutaux.

Environ 100 convertis allemands à l'islam combattent dans le pays ravagé par la guerre civile.

Une milice islamiste radicale, dans laquelle des Allemands convertis et des Allemands d'origine immigrée sont enrôlés, est responsable d'attaques contre des villages chrétiens aux abords de la frontière syro-turque le 6 août. Selon une information FOCUS, deux agences de presse occidentales sont arrivées à cette conclusion.

Dans une récente vidéo djihadiste de propagande, l'éloge de l'épuration religieuse de villageois chrétiens est clamée en langue allemande.

Plusieurs personnes ont été tuées dans l'attaque.

 La vidéo montre également comment les combattants islamistes souillent les cadavres des soldats syriens tombés à coups de pied à la tête.

Une centaine d'islamistes allemands sont actuellement en Syrie.


Selon FOCUS,  le rappeur de Berlin Denis Cuspert alias Deso ​​Dogg, a rejoint le groupe Front Al-Nusra particulièrement extrémiste."


Compléments d'informations de l'Observatoire de l'islamisation:

Voir une vidéo du fameux rappeur musulman en Syrie.

Voir le compte rendu du centre de recherche Investigate Project on Terrorism

Sur le même sujet lire un article du média allemand Spiegel

MANIF.CONTRE LA GUERRE EN SYRIE LUNDI 9 SEPTEMBRE !

0
0
 
 

Manifestation devant l’ambassade du Qatar à Paris, lundi 9 septembre

 

L’Observatoire de la Christianophobie s’associe au collectif qui appelle à manifester devant l’ambassade du Qatar à Paris, lundi 9 septembre à 19 h. On a mille bonnes raisons d’y participer, mais je voudrais résumer les miennes.

Le Qatar fait partie d’un complot international qui vise objectivement – et sans doute subjectivement – à éradiquer toute présence chrétienne en Syrie !

Il est un des principaux bailleurs de fonds de la “rébellion” en Syrie, c’est-à-dire essentiellement des islamistes de tout poil et de toute origine qui en constituent l’essentiel des combattants fanatiques sur le terrain, et que le Qatar solde à parité avec l’Arabie saoudite.

Le Qatar signe généreusement des chèques au gouvernement français pour fournir des armements – et des renseignements ? – “Made in France” aux djihadistes sur le terrain.

Autrement dit, les massacres de chrétiens syriens ou non syriens, les enlèvements d’évêques, de prêtres, d’hommes, de femmes et d’enfants, la destruction de leurs villages, de leurs églises, de leurs monastères, leur exil forcé de leurs terres ancestrales, sont à imputer au Qatar.

 

Cela me semble fournir quelques bonnes raisons pour aller manifester devant cette ambassade !

 

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/action/manifestation-devant-lambassade-du-qatar-a-paris-lundi-9-septembre#sthash.OBvwzSwM.dpuf

L' ISLAM POLITIQUE APRÈS LE MOYEN-ORIENT, L' OCCIDENT ?

0
0
Samedi 7 septembre 2013
Islam politique

 

Un intellectuel arabe éclairé, Ali Salim, analyse la situation actuelle au Moyen Orient et critique le manque de discernement de l’Occident quant à la menace que fait planer l’islam sur le monde libre.



Les islamophiles devraient suivre les sages conseils de cet homme, avant que les ténèbres de l’islam ne s’abattent sur l’Occident.

Et ce n’est pas un affreux islamophobe occidental, un paranoïaque à tendance obsessionnelle, dixit les apologistes d’un chimérique islam à l’occidentale, qui s’exprime, mais un Arabe lucide, qui connaît très bien la mentalité et la culture des peuples arabo-musulmans.

Nos « intellectuels » de salon, adeptes du « peace and love », les exaltés du « multiculturalisme » à outrance réaliseront toute l’horreur de leur aveuglement le jour où, grâce à leur stupide ignorance, ils goûteront aux bienfaits de la « pax islamica » selon la charia, à laquelle ils sont en train de paver un chemin royal: soumission à leurs maîtres musulmans, paiement d’un impôt sur la vie, décapitation, lapidation, lynchage et autres gâteries « chariatiques » très en vogue à l’époque du prophète bien aimé de l’islam, la « religion » parfaite, la seule, l’unique, la vraie, selon les délires de ce même prophète, porte parole d’Allah.

Si l’islam politique n’est pas arrêté maintenant au Moyen orient, il explosera en Occident

Les Américains doivent prendre conscience que les intérêts occidentaux sont menacés d’être attaqués et détruits, à la fois par les ennemis de l’extérieur et les ennemis de l’intérieur, car si l’islam politique n’est pas arrêté maintenant au Moyen orient, il explosera en Occident.

La situation au Moyen Orient est en train de changer très rapidement.

L’espoir, suscité par les printemps arabes, qui devaient conduire à la prospérité, à une reprise économique et à un changement social dans la vie de millions d’Arabes, s’est transformé en déception.

La détérioration de la situation est telle que de graves dangers menacent le monde arabo-musulman.

La télévision arabe, notamment Al-Jazeera, diffuse des émissions pour savoir si la seule mission de l’islam est l’effusion de sang, et si le jihad, la guerre au service de l’islam, motive encore les croyants pour envahir d’autres pays, en faisant preuve d’une certaine désinvolture et d’une grande indulgence envers les massacres perpétrés.

Au vu de la situation actuelle, le Moyen Orient s’interroge :

  • « Qui est responsable de la catastrophe qui frappe les Musulmans ? »
  • «Qui nous retient enchaînés au passé, tandis que le reste du monde progresse, va de l’avant dans tous les domaines : social, économique et technologique ? ».

« Inutile de préciser que les imams ne se sentent en rien responsables. Ils prétendent que la seule façon de changer la situation est d’étudier et de pratiquer plus intensément la foi islamique. Comme toujours, la société islamique prétend que la chance lui est contraire et accuse le reste du monde de ses malheurs.

Au temps du prophète, nous blâmions les Juifs de Khaybar, de la péninsule arabique, de tous nos maux.

De nos jours, les imams à la tête des organisations islamistes militantes affirment que les Juifs, qui ne représentent aucune menace au pouvoir de l’islam, sont responsables de tous nos problèmes, de tous nos échecs. »

Les islamistes radicaux, toutefois, détestent non seulement les Juifs, mais aussi les Chrétiens, qui sont devenus les ennemis jurés des Musulmans. Le Christianisme, tout comme le Judaïsme, est diffamé.

« L’origine de notre haine pour l’Occident chrétien est liée aux Croisades et au fil des siècles, cette même haine pour les Croisades s’est reportée sur les impérialistes européens et les colonialistes. »

La haine pour l’Occident chrétien est fondée sur un sentiment d’humiliation, d’infériorité, sur fond de misère sociale, sur l’impression d’être menacé et exploité.

Et tout cela jette des doutes sur l’éternel message de l’islam, la seule « vraie religion», destinée à gouverner le monde et à invalider les autres religions.

Les sages islamiques qui interprètent la volonté d’Allah disent que le Christianisme et le Judaïsme, tout en étant monothéistes, sont anachroniques.

Et s’ils peuvent encore exister, sous le patronage de l’islam mais dans son ombre, tous les Chrétiens et les Juifs devront un jour se convertir à l’islam.

L’islam exprime publiquement son désir de contrôler le monde, mais ce désir est à des années lumière de sa situation misérable actuelle

« La mauvaise image que nous les Musulmans avons de nous-mêmes nous rend non seulement suicidaires, mais suscite en nous l’envie de détruire quiconque a du succès, même si cela implique notre propre destruction.

Le seul pays prospère et puissant au Moyen Orient est Israël, comparé à ses voisins arabes en proie aux massacres, à la pauvreté et à l’arriération, et cela crée un antagonisme, de la jalousie, de la rage, et un désir meurtrier de revanche parmi les musulmans, toujours sous l’influence des printemps arabes et excités par les cheikhs des Frères Musulmans. »

Les imams, dans les mosquées, endoctrinent les masses, prêchent que les véritables ennemis de l’islam sont les Chrétiens, les Croisés, manipulés par les Juifs qui les contrôlent.

Dans le but de duper les Chrétiens en Occident et affaiblir Israël, les islamistes édulcorent la situation réelle et disent aux Chrétiens que tout ce qu’ils ont à faire est de résoudre le problème palestinien.

Une fois cette épine arrachée, l’existence artificielle des Juifs en Palestine sera terminée, tout le Moyen Orient se métamorphosera en un paradis fleuri. Et tous les peuples vivront en harmonie pour l’éternité. Malheureusement, de nombreux Européens ont avalé et continuent de gober ce « conte » de fée des milles et une nuit.

Mais, quand ils ne s’adressent pas aux Occidentaux, les islamistes répètent un ancien adage : Nous commencerons avec Dimanche et nous terminerons avec Samedi, ce qui signifie : nous nous débarrasserons d’abord des Chrétiens (comme nous pouvons actuellement l’observer au Nigéria, en Irak et en Egypte) puis des Juifs.

Les théologiens islamistes déclarent que les Juifs ont dévoyé la Torah pour dissimuler la future mission de Mahomet. Et ces mêmes théologiens n’éprouvent que du mépris pour la croyance chrétienne en la naissance divine du Christ.

Dans le même temps, à cause du chaos au Moyen Orient, les leaders radicaux de l’islam politique dissimulent leurs véritables sentiments envers le Christianisme et ne claironnent pas leur plan de conquérir le monde et de le faire gouverner par les élus d’Allah.

Bien au contraire, ils recrutent des agents parmi les Chrétiens pour empoisonner la vie des Juifs.

Les Cheiks radicaux pleurent toujours la perte de l’Andalousie, de la Palestine, de l’ancien empire islamique, et ils veulent restaurer l’islam, non seulement sur ces terres perdues, mais aussi l’imposer à tous les peuples du monde.

Dès lors, les terroristes islamistes, inspirés et aiguillonnés par les prêches de leurs leaders, font exploser les avions, les ambassades, les tours, les métros, les gratte-ciel, afin de faire le plus grand nombre de victimes.

Envoyés en « mission » par leurs imams, ils se déchaînent lors des massacres et se réjouissent de l’effusion de sang au nom d’Allah.

Ils recrutent et endoctrinent des jeunes musulmans, afin d’assurer le futur terrorisme islamiste et la violence pour la gloire d’Allah.

Une grande partie de l’activité des cheikhs islamistes se focalise sur l’endoctrinement à l’intérieur des communautés musulmanes en Occident, où de nombreux membres y ont trouvé le nirvana.

Là, ils ont formé des enclaves et se nourrissent de terrorisme et de violence, et lorsque le moment propice sera arrivé, ils sortiront de leurs ghettos et déferleront, comme des hordes sauvages, sur leurs hôtes tolérants, bêtement confiants, ceux-là même qui les accueillirent généreusement et librement en Occident et aux USA.

Les leaders occidentaux clament obstinément, comme l’UE le fit avec le Hezbollah, qu’il existe une différence entre les leaders religieux et les leaders politiques, mais ces Occidentaux bien-pensants paieront chèrement cette fausse distinction, fruit de leur ignorance de l’islam. Le politiquement correct occidental, le déni de la réalité islamiste de la part des dirigeants occidentaux, le fait de croire en les mensonges des leaders islamistes politiques, de rejeter comme une idée saugrenue la nécessité, pourtant de plus en plus réelle, de devoir un jour se défendre contre nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur, mèneront l’Occident à la catastrophe.

Pour nous les Arabes, quand quelqu’un vous dit qu’il a l’intention de vous tuer, c’est qu’il a l’intention de vous tuer.


Nos « intellectuels » de salon, adeptes du « peace and love », les exaltés du « multiculturalisme » à outrance réaliseront toute l’horreur de leur aveuglement le jour où, grâce à leur stupide ignorance, ils goûteront aux bienfaits de la « pax islamica » selon la charia, à laquelle ils sont en train de paver un chemin royal: soumission à leurs maîtres musulmans, paiement d’un impôt sur la vie, décapitation, lapidation, lynchage et autres gâteries « chariatiques » très en vogue à l’époque du prophète bien aimé de l’islam, la « religion » parfaite, la seule, l’unique, la vraie, selon les délires de ce même prophète, porte parole d’Allah.

La naïveté, l’ignorance obstinée et le manque total de compréhension à la fois de la mentalité arabe et musulmane et de ses codes opérationnels ont induit l’Occident en erreur. Soit il traite l’islamisme avec condescendance et essaye stupidement de diriger ses leaders, soit il le craint bêtement et montre par là sa faiblesse.

Chaque tentative américaine d’apporter la démocratie occidentale au monde arabo-musulman a échoué de façon abyssale et a mis au pouvoir des régimes islamistes radicaux, comme par exemple en Iran et en Egypte.

Le même constat s’applique aux déclarations européennes relatives à la participation « antidémocratique» de l’armée au gouvernement en Turquie. Cela a abouti au régime islamiste d’Erdogan, qui fit jeter en prison tous les officiers supérieurs de l’armée turque, qui avait pourtant contribué à maintenir l’équilibre obtenu par Atatürk en maîtrisant l’islamisme radical.

La fuite des Américains du Yemen, suite aux alertes données par les Renseignements Généraux concernant des menaces d’attentats diffusées par al-Zawari et al-Qaida, a apporté plus de succès à al-Qaida qu’une attaque terroriste réelle.

Alors que les héritages de l’islam et de son prophète sont profondément ancrés dans la conscience de chaque activiste religieux et lui indiquent que tous les moyens – terrorisme, violence, duperie – sont justifiés pour vaincre l’ennemi, les Américains semblent toujours éprouver quelques problèmes à comprendre que l’islam radical signifie exactement ce qu’il exprime.

L’impuissance américaine face à l’intransigeance iranienne, la renaissance de la puissance russe, ainsi que le manque de soutien au gouvernement de Sissi en Egypte, vont conduire à un désastre régional.

L’Amérique doit abandonner son rêve d’un Happy End démocratique au Moyen Orient et commencer à voir la réalité en face. Une fois pour toute, l’Amérique doit prendre conscience du fait suivant : les intérêts occidentaux sont en danger d’être attaqués et détruits par des ennemis à l’intérieur et à l’extérieur.

 


Les appels à l’Amérique pour qu’elle ignore et se distancie des évènements du Moyen Orient paveront éventuellement le chemin à une violente, explosive et puissante invasion de l’Europe et des USA. Si l’islam politique n’est pas arrêté maintenant au Moyen orient, il explosera alors en Occident, dès qu’il aura atteint son point de basculement.



Confronté aux défis de l’islam radical, il est suicidaire de poursuivre une politique de faiblesse et/ou de soutenir des processus démocratiques, qui ne correspondent qu’aux valeurs américaines.

Les Sionistes en Israël comprennent les menaces de l’islam radical et ses intentions envers Israël mieux que l’administration américaine ne les comprendra jamais.

 Les Juifs n’ont pas peur de montrer leur détermination et leur volonté de mener une lutte à la vie à la mort pour leur survie et c’est cette détermination qui a empêché les islamistes de se confronter directement aux Israéliens, du moins pour l’instant. Dès lors, ils ciblent les Chrétiens.

Ce qui paraît surréaliste, ce sont les diktats imposés par l’Amérique à Israël, y compris la demande de relâcher des meurtriers et d’obtenir un accord de paix avec M. Abbas, qui n’a pas le soutien des « Palestiniens ». Cette approche conduira le Hamas à prendre le pouvoir en « Cisjordanie » et très probablement aussi en Jordanie. 

Et cela détruira ce qui reste de la communauté chrétienne à Bethléem et à Jérusalem Est, dont les membres, après les Accords d’Oslo et le retrait d’Israël des territoires, furent harcelés, persécutés, parfois tués, pour les forcer à quitter leurs maisons.

Les Chrétiens au Moyen Orient sont menacés d’anéantissement.

Si les fanatiques islamistes qui collaborent avec la soi disant armée de libération syrienne parvenaient à faire tomber Assad, les Chrétiens, qui font partie de la coalition des minorités au sein du régime syrien, seront victimes d’un massacre sans précédent, qui s’étendra probablement au Liban.

En essayant de stabiliser la région, l’Occident devrait reconsidérer sa politique avec la Russie, quand il s’agit de la Syrie, de l’Iran nucléaire et de son serviteur le Hezbollah.

Une ligne plus dure devra aussi être suivie avec l’Egypte. Si les Frères Musulmans devaient réussir à faire chuter le gouvernement provisoire du Président Mansour et du général Sissi, il y aura un bain de sang, au cours duquel périront tous les Coptes, les premiers habitants de l’Egypte, actuellement brutalisés et jetés hors de leur patrie historique.

Les Chrétiens, qui ont soutenu les récents évènements qui conduisirent à l’éviction de Morsi, ont vu leurs églises brûlées et les membres de leur communauté tués par les musulmans depuis de nombreuses années, bien avant la chute de Morsi.

Aujourd’hui, des musées et de nombreuses églises coptes ont été détruites. Les partisans du président déchu n’oublient pas que les Coptes se sont alignés avec le nouveau gouvernement contre Morsi.

Et ils ont commencé à décapiter des hommes d’affaires coptes dans le Sinaï, qui, autrefois, sous le contrôle des Israéliens, était un site touristique très apprécié.

Aujourd’hui, on y attaque les Coptes, on les dépouille de leurs biens et on les force à fuir.

Toutefois, si l’Occident ouvre les yeux et traite le Vendredi comme il le devrait, alors un soleil plus optimiste se lèvera sur le Samedi et le Dimanche.

Alors, vive l’alliance des lumières du Dimanche et du Samedi contre les ténèbres du Vendredi. Que ce dernier soit battu à plate couture pour l’éternité.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/si-lislam-politique-nest-pas-arrete-au-moyen-orient-il-explosera-en-occident/#sthash.CT6se7pS.dpuf

SYRIE: UN VILLAGE CHRÉTIEN ATTAQUÉ PAR LES REBELLES ISLAMISTES!

0
0

 

Syrie : le village chrétien de Maaloula attaqué par des rebelles islamistes

Syrie : le village chrétien de Maaloula attaqué par des rebelles islamistes
 
© Heretiq - Wikimedia Commons

Des combattants djihadistes et des rebelles islamistes ont pris d'assaut, mercredi, une entrée du village chrétien de Maaloula.

 

 

    Situé à 55 km de Damas, le site est l'un des rares lieux où l'araméen, langue du Christ, est encore parlé.

 
Par FRANCE 24  (texte)
 

Resté à l'écart des violences jusqu'à présent, le village chrétien de Maaloula était au cœur de violents combats, mercredi 4 septembre.

Des rebelles islamistes se sont emparés, mercredi, d'un poste militaire à l'entrée de la localité, située à 55 km au nord de la capitale syrienne, Damas. L'information rapportée par des habitants des lieux a été également confirmée par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les djihadistes du Front al-Nosra et des rebelles islamistes ont attaqué mercredi matin un barrage du régime à l'entrée de Maaloula, tuant huit soldats", a ainsi affirmé l'OSDH.

"Un véhicule conduit par un kamikaze a explosé devant le barrage donnant le signal de l'attaque", a ajouté cette organisation qui s'appuie sur un large réseau de militants à travers le pays.

"C'est la première fois que nous sommes attaqués"

Une religieuse du monastère de Mar Takla, construit autour de la grotte et du tombeau de Sainte-Thècle, et qui n'a pas voulu être identifiée, a affirmé que les djihadistes d'"Al-Nosra tirent sur la ville depuis 06h00 (03h00 GMT) avec des obus, des mitrailleuses anti-aérienne et les projectiles ont atteint le centre-ville". "C'est la première fois que nous sommes attaqués", a-t-elle ajouté.

Une vidéo postée par les rebelles sur Internet montre des insurgés parlant dans des talkie-walkies alors que le caméraman clame "Allah Akbar. Libération du barrage de Maaloula". La caméra montre des corps gisant sur la chaussée. L'OSDH a précisé que l'aviation avait bombardé à trois reprises le barrage pris par les rebelles islamistes.

Un lieu hautement symbolique pour les chrétiens de Syrie

Maaloula, l'un des plus célèbres villages chrétiens de Syrie est hautement symbolique : il est l'un des rares lieux au monde où est encore parlé l'araméen, la langue de Jésus-Christ.

Le village, lieu de pélerinage, doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. Les premiers chrétiens, persécutés, s'y réfugiaient. C'est dans ces grottes que furent célébrées les premières messes chrétiennes.

L'attaque intervient quelques jours avant la fête de l'Exaltation de la Croix, célébrée chaque année le 14 septembre.

Avec dépêches


Source et publication:  http://www.france24.com/fr/20130905-syrie-al%20nosra-village-chretien-maaloula-attaque-rebelles-islamistes

MARSEILLE: COMMENT METTRE LA CRIMINALITÉ K.O. !

0
0

Marseille : comment d'autres villes ont mis la criminalité K.O.

Certaines villes ont voulu innover pour faire baisser le taux de criminalité, avec plus ou moins de succès. 

 Par Marie-Adélaïde Scigacz 

Mis à jour le 08/09/2013 | 09:15 , publié le 07/09/2013 | 13:04

PARTAGER

"Il faut maintenant que tout le monde se mette autour de la table pour redonner un espoir aux Marseillais." Interrogé jeudi 5 septembre sur i-Télé, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a plaidé pour la mise en place d'un "pacte national", afin de mettre un terme à la vague de criminalité qui submerge la cité phocéenne. Samedi 7 septembre, les élus de tous bords sont convié à la préfecture, afin de réfléchir à la méthode qui permettrait de sortir de cette spirale de violence.

L'occasion pour francetv info de se pencher sur les villes qui ont pris à bras le corps le problème de la sécurité, parfois de façon spectaculaire. Tour du monde en quatre méthodes, plus ou moins polémiques et efficaces. 

Un super-heros à la mairie de Bogota (Colombie)

Voteriez-vous pour lui ? Slip rouge sur combinaison de lycra jaune, collier de barbe façon prof' de math (matière qu'il enseignait alors à l'université de Bogota) et posture d'un héros de DC Comics : voici Antanas Mockus, maire de la capitale colombienne de 1995 à 1997 et de 2001 à 2003.

Extrait du documentaire "Cities on Speed" (2009), du Danois Andreas Møl Dalsgaard, consacré à Antanas Mockus, ici en tenue de "SuperCitoyens", en 1994, à Bogota (Colombie). Extrait du documentaire "Cities on Speed" (2009), du Danois Andreas Møl Dalsgaard, consacré à Antanas Mockus, ici en tenue de "SuperCitoyens", en 1994, à Bogota (Colombie).  (CITIES ON SPEED / YOUTUBE.COM)

Quand il prend ses fonctions, le politique sans étiquette fait face à une situation chaotique. Deux ans plus tôt, la ville a enregistré un taux supérieur à 81 homicides pour 100 000 habitants, selon le site Insigth Crime.com (lien en anglais)"A l'heure actuelle, poursuit cet article daté de février, on dénombre 16 meurtres pour 100 000 personnes." Le secret d'Antanas Mockus : responsabiliser ses administrés à coups de campagnes de prévention décapantes, détaille la géographe Yvonne Riano de l'université de Berne dans une étude du "cas Bogota" (PDF en anglais). 

A la mairie, il multiplie les initiatives farfelues : invention d'un "vaccin contre la violence" (un ballon de baudruche que l'on perce avec une aiguille), embauche de 420 mimes, payés pour faire honte aux chauffards, incitation à "dénoncer" les chauffeurs de taxi les plus aimables, distributions de cadeaux aux gens qui acceptent de se séparer de leur arme à feu, etc. Des happenings excentriques alliés à une sérieuse politique de lutte contre la corruption, notamment dans les forces de l'ordre, ont fini par porter leurs fruits. 

La tolérance zéro à New York (Etat-Unis)

De mémoire de New-Yorkais, on n'avait jamais vu cela. Lundi 26 novembre 2012, la ville qui ne dort jamais a vécu sa première journée sans crime. New York a fêté l'année la moins sanglante des 50 dernières années. Mais dès le début des années 90, la Grosse Pomme s'est progressivement débarrassée de ses délinquants. Dans tous les esprits, le nom du républicain Rudy Giuliani, maire de la ville pendant douze ans, est associé à ce grand nettoyage. A tel point qu'un parlementaire suédois a proposé en 2005 qu'il figure sur la liste des potentiels prix Nobel de la paix. Dans une tribune du New York Times (lien en anglais), il souligne qu'avec un taux de criminalité qui s'est effondré de 76,2%, le maire a "sauvé"  des dizaines de milliers de vies.

Capture d'écran de l'infographie publiée par le "New York Times" dans le cadre d'un projet de présentation des données criminelles, mis en place en juin 2009. Capture d'écran de l'infographie publiée par le "New York Times" dans le cadre d'un projet de présentation des données criminelles, mis en place en juin 2009.  (THE NEW YORK TIMES )

Il mène une politique qui se résume en deux mots : tolérance zéro. Et une théorie, celle de "la vitre brisée" : le plus petit délit (casser une vitre, par exemple) doit être puni. Flanqué du chef de la police, le maire a "déclaré la guerre aux laveurs de pare-brises, qui vous abordent aux feux rouges, aux prostitués, aux enfants voyous et aux sans-abris vivant sous les ponts", se souvient le Center on Juvenile and Criminal Justice dans cet essai hostile à une méthode aujourd'hui décriée (PDF, en anglais).

Dès la fin de son second mandat, Giuliani a en effet subi la critique de nombreux observateurs. Les experts s'accordent désormais à attribuer la baisse de la criminalité à un faisceau de facteurs (PDF, en anglais) : un important renforcement des effectifs d'une police, elle-même mieux équipée, une situation économique favorable, un marché du crack et de la cocaïne en berne, le vieillissement de la population, etc. Enfin, la baisse de la criminalité s'est observée dans la plupart des grandes villes américaines, ce qui tend à discréditer la validité de la méthode Guiliani comme solution miracle. 

A Diadema (Brésil), la surveillance de la consommation d'alcool 

Au début des années 2000, la commune de Diadema, bastion industriel du sud de Sao Paulo, rencontre de graves problème de sécurité. En 1999, la commune d'environ 350 000 habitants connaît en moyenne un homicide par jour (contre moins de deux par jour en France en 2012, pour plus de 60 millions d'habitants). "Après six mois de surveillance et de repérage cartographique, il est devenu évident que 60% des homicides commis dans la région se produisaient dans des bars" entre 23 heures et 6 heures, rapporte l'ancien maire de la ville, José De Filippi Jr, cité en 2005 dans un rapport du Centre international de la prévention de la criminalité (PDF). Lorsqu'en juillet 2002 une nouvelle loi oblige la fermeture des débits de boissons à ces heures, les résultats sont spectaculaires. "On estime que 273 homicides et 216 agressions envers des femmes ont été empêchés dans les 24 mois qui ont suivi la mise en application de cette loi", poursuit l'édile. Le nombre d'homicides dans la banlieue de Sao Paulo, à Diadema, au Brésil, entre 1995 et 2005, issu des chiffres de l'université fédérale de Sao Paulo et du Pacific Institute For Research and Evaluation. Le nombre d'homicides dans la banlieue de Sao Paulo, à Diadema, au Brésil, entre 1995 et 2005, issu des chiffres de l'université fédérale de Sao Paulo et du Pacific Institute For Research and Evaluation.  (CENTRE INTERNATIONAL DE LA PREVENTION DE LA CRIMINALITE)

Offrir le meilleur aux habitants, comme à Medellin

(Colombie)

La guerre contre les narcotrafiquants a fait de la ville du plus grand baron de la drogue de tous les temps, Pablo Escobar, un coupe-gorge et un champ de bataille. A Medellin, deuxième métropole de Colombie, le taux de criminalité a atteint un taux de 380 homicides pour 100 000 habitants en 1990. "Nous sommes passés à 50", s'est félicité le maire, Alonso Salazar, interrogé par Libération en 2011. L'élu était à Paris dans le cadre de l'exposition consacrée à sa ville "Medellin : urbanismo social". Soit "l'urbanisme social", l'arme qui a mis fin au règne des gangs. 

"La mairie consacre un peu plus de 40% de ses quelque 1,5 milliard de dollars de budget annuel à l’éducation et la culture, a rapporté Slate.fr. En 7 ans (...), 135 écoles ont été rénovées et huit bibliothèques créées (...). Chaque projet donne lieu à un concours d’architecture, avec des critères qualitatifs et esthétiques élevés." Les plus grands architectes se sont appliqués a redéfinir le visage de la ville.

Enfin, la construction en 2006 du "métrocable", un système de transport par télécabine, a permis de désenclaver les quartiers jadis tenus par les gangs.

Une conception urbaniste de la lutte contre la violence qui inspire aujourd'hui Johannesbourg (Afrique du Sud), dont le maire vient d'annoncer un plan de 10 ans (et plus de 7,5 milliards d'euros) pour effacer les stigmates de l'apartheid sur la ville, et en faire "la New York de l'Afrique."

       Source et publication:  http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/marseille-comment-d-autres-villes-ont-mis-la-criminalite-k-o_405135.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130908-[lestitres-coldroite/titre4]-[]



NON ! A LA GUERRE EN SYRIE ! EXPLICATION.......

0
0
Ecrit le 7 sept 2013 à 14:40 par Romain Lasserre dans Poing de vue
 

Le point de bascule ?

Non à la guerre en Syrie !

Le point de bascule ? Non à la guerre en Syrie !La France comme servante de puissances étrangères : pouvons-nous accepter de voir non seulement l’indépendance, mais aussi les intérêts de la France ainsi foulés au pied ?

 

Pouvons-nous accepter que la France, pays quinze fois séculaire, l’une des plus anciennes nations du monde, qui fut souvent un pivot et un exemple dans l’Histoire de l’Occident, soit ainsi traitée comme la chienne de compagnie des États-Unis et des pétromonarchies ?

Il est en effet bien douteux que Bashar al-Assad, qui n’est certes pas un humaniste, ait fait usage d’armes chimiques contre son propre peuple.

L’usage d’armes chimiques le 21 août a sans doute eu lieu, mais il est probable qu’il soit le fait des rebelles, plus exactement la Brigade de l’Islam, qui occupe la région de Douma.

En effet, selon des images satellites communiquées par les Russes, des tirs d’obus auraient eu lieu depuis Douma à 1h35 du matin, dans la zone rebelle concernée par l’attaque chimique.

Cette attaque aurait pu permettre à ces rebelles non seulement d’éliminer leurs ennemis au sein même de la rébellion, mais aussi de précipiter une intervention des forces occidentales (qui ne demandaient que ça).

Ce scénario concorde avec d’autres informations : Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête en Syrie, a ainsi affirmé sur les islamistes possèdent des armes chimiques, ce qui concorde avec l’arrestation en Turquie de douze membres du front islamique Al-Nosra le 29 mai dernier, en possession de gaz sarin.

On sait enfin que les rebelles ont les moyens de faire usage d’armes chimiques, puisqu’ils s’en s’ont publiquement vantés en décembre 2012, et ont menacé d’en faire usage sur la communauté alaouite de Syrie, communauté dont fait partie Bashar al-assad.

 

 

La couleuvre est donc bien grosse.

Mais de cela, les Etats-Unis et leurs valets européens n’ont cure : le rapport de l’inspection des Nations Unies n’a déjà plus d’importance, le verdict est énoncé, la décision est prise.

Or, une intervention militaire en Syrie pourrait accroître considérablement les tensions internationales.

La Chine appelle à la retenue ; la Russie ne pourra laisser faire, après sa prise de position ferme au Conseil de Sécurité, sans faire une croix sur ses ambitions géopolitiques internationales ; l’Iran, vraie puissance militaire et pétrolière régionale, est un allié indéfectible de la Syrie (son chef d’état-major adjoint, Massoud Jazayeri, a fait savoir qu’une attaque militaire contre la Syrie serait pour l’Iran une « ligne rouge » à ne pas franchir), comme au Liban le Hezbollah d’Hassan Nasrallah ou les chrétiens du général Aoun.

Alors, après avoir montré leurs muscles, la France, la Grande-Bretagne ou les États-Unis peuvent-ils reculer ? Il n’est pas question ici de droits de l’Homme, pour nos « élites » qui ont bien peu à dire sur le despotisme arabique ou l’usage du phosphore blanc sur les populations civiles palestiniennes.

Il s’agit d’usage mensonger, appuyé par une presse aux ordres, en particulier Le Monde et Isabelle Lasserre du Figaro, des malheurs d’un peuple frappé par les forces mêmes que nous soutenons.

L’embrasement général de la région pourrait entraîner, avec le verrouillage du détroit d’Ormuz ou l’attaque par l’Iran ou d’autres alliés de la Syrie dans la région de ressources pétrolières sensible, une flambée du prix du pétrole, et, selon la décision de la Russie, un arrêt d’approvisionnement en gaz russe pour l’Europe.

Qu’il s’agisse d’établir une zone d’interdiction de survol, de bombardements stratégiques ou d’invasion terrestres, les opérations à venir peuvent donc provoquer un désordre non seulement régional, mais mondial.

Est-ce là la grande diplomatie dont notre pays a besoin ? Est-ce là le rôle auquel il est appelé ?

La France, par sa présence historique en Syrie et au Liban, a une lourde responsabilité dans la région.

Ne laissons pas les incapables ou, peut-être pire encore, les gens au service de puissances étrangères qui nous gouvernent saborder les intérêts de la France.

Il en va de la place de notre pays dans le monde ; c’est là le devoir du peuple français.

 

Source et publication: http://www.ndf.fr/poing-de-vue/07-09-2013/point-bascule-guerre-en-syrie


L' AFRIQUE DE LA DÉBROUILLE !!!

0
0
LE CONCOURS LEPINE AFRICAIN
 
 
 
 

 
 
 

 
 
 

 

 
 
 
 Merci Jacques O.

LA STRATÉGIE DU CHAOS CONTRE LES INTÉRÊTS DE LA FRANCE !

0
0

Syrie : la stratégie du chaos contre les intérêts français

syrie

 

 

Le 7 septembre 2013

 
Jean-Yves
Le Gallou
Ancien député européen, essayiste.
Président de Polémia.

Conduite sous l’influence américaine et israélienne, la politique occidentale au Proche-Orient porte un nom : celui de stratégie du chaos.

Chaos en Afghanistan, chaos en Palestine, chaos en Égypte, chaos au Liban, chaos en Irak, chaos en Syrie.

Ce n’est évidemment ni le fruit du hasard, ni de quelconques maladresses mais d’une volonté machiavélique : « Diviser pour régner. »

C’est une catastrophe humanitaire avec des centaines de milliers de morts et des millions de personnes déplacées.

C’est aussi une catastrophe politique.

La politique traditionnelle de la France, monarchique comme républicaine, aux échelles du Levant était la protection des minorités chrétiennes.

Nous nous acharnons à détruire les régimes qui les protégeaient en Irak, en Syrie, en attendant les répercussions au Liban.

Nous avons le plus grand mal à contenir l’immigration et le flux de réfugiés à nos frontières et nous conduisons des politiques qui multiplient leur nombre en provoquant le déplacement des populations.

Nous avions des intérêts pétroliers et économiques en Iran (qui était le premier acheteur de voitures Peugeot), nous les avons sacrifiés car, dans la guerre ethnico-religieuse entre les chiites et les sunnites, nous avons choisi, sans raison valable, les sunnites.

Et la guerre contre la Syrie apparaît de plus en plus comme un simple préalable à une agression contre l’Iran.

Dans la logique de Kerry et Netanyahou, la Syrie n’est qu’un simple domino à faire tomber avant de s’attaquer au gros morceau perse.

Nous nous alignons ainsi sur la position d’Israël mais aussi de l’Arabie saoudite et du Qatar, ces monarchies obscurantistes qui financent avec l’argent du pétrole des mosquées et des prédicateurs fondamentalistes en France.

Nous prétendons combattre le terrorisme islamiste mais nous soutenons les Frères musulmans et armons des séides d’Al-Qaïda.

Et mon tout sert à justifier le plus massif réseau d’espionnage du monde puisque, comme le dit Luc Rosenzweig, Saint-Jean Bouche d’or, dans Causeur de l’été 2013 : « Il n’y a pas de scandale PRISM » puisque « mieux vaut la NSA qu’Al-Qaïda ».

Un Al-Qaïda que la politique occidentale depuis vingt ans ne cesse de faire prospérer… Et une NSA qui sait tout des politiciens français, ce qui ne doit pas contribuer à leur… indépendance.

Sans oublier les lois liberticides qui se multiplient au nom, bien sûr, de la lutte si pratique contre le « terrorisme ».

Il est possible que le bombardement (après le bobardement) de la Syrie soit conforme aux intérêts américains (ce n’est pas sûr), israéliens, qataris ou saoudiens (c’est probable).

Mais ce ne sont assurément pas les intérêts de la France ni de l’Europe comme les Britanniques – qui ont encore un vrai Parlement – l’ont compris.

Serait-ce trop demander aux dirigeants politiques français de servir d’abord les intérêts de la France ?

 Source et publication:http://www.bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/syrie-la-strategie-du-chaos-contre-les-interets-francais,34866?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=8bf6450ce6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-8bf6450ce6-30403221
 

POLÉMIQUE À NICE AUTOUR D' UN RAPPEUR !

0
0

Jeux de la Francophonie à Nice: le rap qui fait polémique

Publié le samedi 07 septembre 2013 à 23h06  -  

 

Kery JamesKery James 

 

Le Super Bowl a Beyoncé ou Madonna, la cérémonie d'ouverture des Jeux de la Francophonie, samedi à Nice, avait Kery James. Rappeur d'origine haïtienne, Kery avec sa chanson "Banlieusard" pourrait avoir créé la première grande polémique de ces Jeux.


Hué par une partie du public, son rap autoproclamé "conscient" qui se nourrit du quotidien des banlieues et pourfend "les inégalités dans la France d'aujourd'hui", a provoqué l'ire immédiate d'Eric Ciotti et de Christian Estrosi. "Cette chanson qui appelle à la révolution dans les banlieues n'avait pas sa place ce soir. Au delà de tout, quelle image donne-t-elle au monde francophone de notre pays?! »

>> LIRE AUSSI. Jeux de la Francophonie à Nice: le rap de Kery James en vidéo

Le président du conseil général et le député-maire de Nice s'élevaient hier soir d'une même voix contre ce "drôle de choix". 

"Le choix nous ne l'avons pas eu! La présence de Kery James n'était pas prévue.


Elle a été imposée par l'Elysée par le biais de Yamina Benguigui, c'est proprement scandaleux!"

 

Kery James - Banlieusards par snoopbounce2dis


http://www.nicematin.com/nice/jeux-de-la-francophonie-a-nice-le-rap-qui-fait-polemique.1426444.html

MANIF. DEVANT L' AMBASSADE DU QATAR À PARIS À 19 H !

0
0
 
 

Manifestation devant l’ambassade du Qatar à Paris, lundi 9 septembre

 

L’Observatoire de la Christianophobie s’associe au collectif qui appelle à manifester devant l’ambassade du Qatar à Paris, lundi 9 septembre à 19 h. On a mille bonnes raisons d’y participer, mais je voudrais résumer les miennes.

Le Qatar fait partie d’un complot international qui vise objectivement – et sans doute subjectivement – à éradiquer toute présence chrétienne en Syrie ! Il est un des principaux bailleurs de fonds de la “rébellion” en Syrie, c’est-à-dire essentiellement des islamistes de tout poil et de toute origine qui en constituent l’essentiel des combattants fanatiques sur le terrain, et que le Qatar solde à parité avec l’Arabie saoudite.

Le Qatar signe généreusement des chèques au gouvernement français pour fournir des armements – et des renseignements ? – “Made in France” aux djihadistes sur le terrain.

Autrement dit, les massacres de chrétiens syriens ou non syriens, les enlèvements d’évêques, de prêtres, d’hommes, de femmes et d’enfants, la destruction de leurs villages, de leurs églises, de leurs monastères, leur exil forcé de leurs terres ancestrales, sont à imputer au Qatar.

Cela me semble fournir quelques bonnes raisons pour aller manifester devant cette ambassade !

 

 

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/action/manifestation-devant-lambassade-du-qatar-a-paris-lundi-9-septembre-2?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.5vFe5mse.dpuf

SYRIE : GAZAGE DE GHOUTA, UNE " MISE EN SCÈNE " ???

0
0
 
 

Mère Agnès-Mariam : une séquence sur le gazage de Ghouta serait une « mise en scène »

 

Le 6 septembre, Russia Today a publié un long entretien avec MèreAgnès-Mariam de la Croix, carmélite fondatrice et supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé et de la Maison d’Antioche en Syrie où elle vit depuis vingt ans.

La religieuse y affirme que les photos et les vidéos diffusées par des sources américaines sur les conséquences des bombardements au gaz toxique de la zone de Ghouta en périphérie de Damas le mercredi 21 août – c’est-à-dire trois jours après l’arrivée de la commission d’enquête de l’ONU sur l’emploi de gaz toxique en Syrie –, sont des forgeries.

N’oublions pas que les opérations militaires en Syrie, se doublent d’une “guerre de l’information” où tous les coups sont bons et dans lesquels les “rebelles” ne sont pas toujours professionnellement mauvais et les Américains souvent très bons…

C’est cette affaire des bombardements au gaz toxique qui a “déclenché” la menace d’une intervention militaire américaine contre la Syrie. Le nombre de 1 729 victimes des gaz, avancé par l’Armée syrienne libre, est outré : il faudrait le diviser par au moins trois.

Certes, l’Armée arabe syrienne dispose de munitions de gaz toxique – sans doute fourni par la Russie, mais une rumeur persistante voudrait que les vecteurs, les obus, dans lesquels le gaz est contraint soient d’origine française… passons –, mais en a-t-elle utilisées le 21 août ?

Nous n’avons aucune certitude : la commission d’enquête de l’ONU n’a toujours pas rendu ses conclusions et en rendra-t-elle sur l’affaire de Ghouta ?

Et beaucoup de sources sérieuses assurent que les “rebelles” disposent eux aussi d’armes chimiques et qu’ils les ont utilisées, notamment contre l’Armée arabe syrienne.

L’Orient est compliqué… Voici, en tout cas, ce qu’a déclaré Mère Agnès-Mariam àRussia Today.

« J’ai attentivement étudié les séquences [diffusées par les Américains], et j’en ferai une analyse écrite un peu plus tard.

Je soutiens que toute cette affaire est un coup monté.

Cela a été mis en scène et préparé à l’avance dans le but de cibler le gouvernement syrien comme son auteur.

La preuve clé c’est que Reuters a rendu public ces séquences à 6 h 05 du matin.

On dit que l’attaque chimique aurait été lancée entre 3 h et 5 h du matin à Ghouta.

Comment est-il même possible de rassembler une dizaine de séquences différentes, d’avoir plus de 200 enfants et 300 jeunes gens rassemblés en un seul endroit, de leur apporter les premiers secours et de filmer des entretiens avec eux, tout cela en moins de 3 h ?

Est-ce que tout cela est réaliste ?

Puisque vous êtes des gens qui travaillent dans l’information, vous savez le temps que tout cela a du prendre.

Les corps des enfants et des adolescents que nous voyons dans la séquence, qui sont-ils ? Qu’est-ce qui leur est arrivé ?

Sont-ils vraiment morts ? Et comment cela aurait-il pu se passer avant l’attaque chimique ?

Ou bien, s’ils n’ont pas été tués, d’où sont-ils venus ?

Qui sont leurs parents ?

Comment se fait-il qu’on ne voit aucun corps de filles parmi tous ces enfants qu’on nous dit morts ?

Je ne dis pas qu’aucun agent chimique n’a été utilisé dans cette zone, on en a certainement utilisé. Mais j’insiste : cette séquence qui est maintenant colportée comme preuve, a été fabriquée à l’avance.

Je l’ai étudiée méticuleusement et je soumettrai mon rapport à la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève ».

Chacun est libre de se faire son opinion, évidemment. Toutefois, pour bien comprendre combien tant de “preuves” peuvent être fabriquée pour les besoins d’une “cause”, je vous invite, si vous comprenez l’anglais, à visionner la vidéo qui suit.

Elle dure un peu plus de 9 minutes.

Mais ce ne sera pas du temps perdu, croyez-moi !

Source : Russia Today

(© L’Obs pour la traduction en français)

 - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/mere-agnes-mariam-une-sequence-sur-le-gazage-de-ghouta-est-une-mise-en-scene#sthash.tdVgop1c.dpuf


ET AUSSI


08/09/2013

TF1 avec la police islamique d'Alep. 4 Tribunaux islamiques dirigés par Al Qaida

TF1 – 7 à 8 – 8/09/2013
D’interminables interrogatoires, de la torture, des simulacres d’exécution, des maris adultères détenus et jugés aux côtés de voleurs et de prisonniers de guerre au nom de la Charia.

C’est le quotidien des tribunaux islamiques d’Alep, la deuxième ville de Syrie, contrôlée aux deux tiers par la rébellion anti Bachar El-Assad.

Les islamistes de Jabhat Al-Nosra promettent de mettre fin au chaos de la guerre civile et de rétablir l’ordre et la sécurité.

Pour la première fois, ces djihadistes affiliés à Al-Qaïda ont accepté une caméra dans leurs tribunaux

. Un document exceptionnel de Sept à Huit par Solomon Kane et Luc Golfin.


http://www.islamisation.fr/archive/2013/09/08/tf1-avec-la-police-islamique-d-alep-4-tribunaux-islamique-di.html


A LIRE " L'HISTOIRE FABRIQUÉE " ! ( VINCENT BADRE )

0
0
L’histoire fabriquée - Un livre salubre de Vincent Badré

L’HISTOIRE FABRIQUÉE

 

Un livre salubre de Vincent Badré



Pierre LE VIGAN 
le 08/09/2013 


Peut mieux faire. C’est le moins que l’on puisse dire à propos de beaucoup de manuels scolaires d’histoire dans le secondaire.
Mais il est vrai qu’il faudrait aussi plus de temps pour enseigner l’histoire.
Vincent Badré remet les pendules à l’heure.
Reprenant le contenu des principaux manuels en circulation il expose les faits et idées enseignées, indique leur part de vérité, mais parfois aussi leur part de contre-vérité.

La méthode de Badré (« la fabrique d’une idée reçue, l’histoire à redécouvrir »…)  a une certaine rigueur même si elle est un peu lassante.
 
L’ouvrage, sans doute écrit un peu vite, souffre aussi de quelques coquilles ( ‘’Annah’’ Arendt p. 153) et d’imprécisions dans certaines sources. 

Il est pourtant très utile par sa méthode : l’histoire est remise à l’endroit dans sa complexité.
L’auteur ne remplace pas des erreurs de gauche par des erreurs de droite, mais par un nécessaire recul : la capacité de se placer de différents points de vue.

C’est flagrant à propos d’une question comme la naissance du christianisme.
Jésus a bien existé même si on ne sait pas tout de lui, son enseignement n’est pas seulement celui du mépris des richesses (!), et le baptême de Clovis, pour n’être pas conforme aux images d’Epinal longtemps diffusées n’est pas non plus – excès inverse – totalement anodin.

La Guerre d’Espagne de 1936 donne aussi à l’auteur l’occasion de rappeler bien des faits oubliés, montrant que le camp « antifasciste » n’était guère plus démocrate que celui d’en face, soutenu par des fascistes certes, mais au demeurant jamais réellement fasciste.
 
Bref, une passionnante mise au point qui revisite l’histoire avec le recul nécessaire par rapport aux préjugés contemporains, qui pèchent souvent par l’angélisme et la reconstitution historique rétroactive (Alexandre le Grand était quasiment, nous dit-on, un partisan de la société métissée sous prétexte qu’il cherchait à se rallier des élites non hellènes !).

Il ne faut pas voir autre chose dans le livre de Vincent Badré qu’un bon décrassage par rapport aux naïvetés et aux simplismes.
 
Comme tel, son livre est tout à fait salubre.

Vincent Badré, L’histoire fabriquée, Ce qu’on ne vous a pas dit à l’écoleéd. du Rocher, 292 p., 
 
 
Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1516-L’histoire-fabriquee-Un-livre-salubre-de-Vincent-Badre.html

MARSEILLE: IMMIGRATION, VOYOUCRATIE ET OMERTA !

0
0

REVUE DE PRESSE


Marseille : Le silence de trop du gouvernement - Prise d’otage à hôpital et omerta gouvernementale

MARSEILLE : LE SILENCE DE TROP DU GOUVERNEMENT

 

 

Prise d’otage à hôpital et omerta gouvernementale



Jean Bonnevey 
le 05/09/2013 
Cette fois on en a la preuve. Une preuve supplémentaire mais aussi énorme qu’indiscutable.
Le gouvernement ment sur la sécurité.
 
Il cache aux français la situation réelle pour ne pas créer un réflexe sécuritaire et un amalgame politique entre insécurité et voyoucratie immigrée de nationalité française ou non.

Certains pans de notre société vivent dans la terreur de bandes  de trafiquants et c’est pourquoi le personnel pris en otage n’a pas osé porter plainte.
 
Il ne croit pas que la république peut les protéger contre les voyous.
 
Dans la nuit du 12 au 13 août, un patient armé de l'hôpital Nord de Marseille a brièvement séquestré plusieurs membres du personnel soignant, a révélé jeudi soir le quotidien régional La Provence.
 
L'homme était hospitalisé pour une blessure par balle à la jambe, survenue lors d'une altercation dans un bar du quartier Saint-Antoine, au nord de la ville.
 
Il se trouvait dans le service de chirurgie thoracique de l'établissement.


Persuadé que ses agresseurs allaient venir le traquer à l'hôpital, il aurait pris en otage et menacé plusieurs infirmières vers deux heures du matin. «Il a fait irruption dans les couloirs du service, un revolver à la main. Il interdisait à quiconque d'entrer ou de sortir de l'unité, menaçant de buter le premier qui désobéirait ou qui donnerait l'alerte», raconte à La Provence le professeur Pascal Thomas.
«Il était convaincu que ses agresseurs le cherchaient partout dans l'hôpital pour l'exécuter. Alors il s'est fait amener une arme par un ami», poursuit ce spécialiste de la greffe pulmonaire.
 
Contactées, les forces de l'ordre ont rapidement réussi à maîtriser l'individu, qui a pu, selon une source proche du dossier, regagner librement son domicile.  Invraisemblable. Inacceptable.

Pas de plainte, pas d’arrestation, ce sont les voyous qui font la loi dans certains quartiers de la république qui ressemblent de plus en plus à ce Marseille qui fait peur à juste titre, comme un laboratoire terrifiant de la France de demain  qui est déjà largement celle d’aujourd’hui.

Valls est en échec. Taubira encourage objectivement la voyoucratie  par une culture gauchiste de laxiste et d’impunité aggravée par un antiracisme dévoyé.
 
Il y a dans ce gouvernement une préférence pour les voyous au nom d’une prétendue violence sociale seule responsable et une capitulation devant une voyoucratie au nom de la lutte contre les exclusions.

Mais les vrais exclus ce ne sont pas ceux qui roulent en porche Cayenne mais les travailleurs ou retraités modestes qui ne peuvent plus vivre librement dans leur pays ni se  tourner avec confiance vers l’état.
Cette affaire de Marseille est plus que grave.
 
Il devrait y avoir des démissions. Mais surtout c’est notre pays anesthésié par  qui devrait se réveiller. Il y a urgence.

Notre hôpital est à l’image de notre pays pris en otage et il ne peut compter sur ceux dont c’est la mission.
 
Ceux-là mentent par impuissance ou par idéologie.
 
Il faut en être conscient et en tirer les conséquences.
 
 
source et publication:  http://metamag.fr/metamag-1513-Marseille---Le-silence-de-trop-du-gouvernement-Prise-d’otage-a-hopital-et-omerta-gouvernementale.html

FRANCE :BANLIEUES , LE PEUPLE DEMANDE À L' ARMÉE D' INTERVENIR !

0
0

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE !

 

Le peuple appelle de  +en+ l’armée à son secours!

24 août 2013

Je reviens de façon récurrente sur cette "rumeur" de PUTSCH.

s-MEILLEURESPHOTOSDUMONDE-large Ce français voyant en juin 40 la Wermacht défiler devant l’arc de triomphe illustre le désarroi de tout un peuple trahi par ses élites ramollies et corrompues devant l’étranger , celui de 2013 n’a pas grand chose à lui envier, sa nation n’est guère mieux lotie!

Nombreux sont les français qui ne croient plus à une résolution de l’enfoncement de la France vers le chaos par les urnes ( effectivement, les fr ont même tendance à penser que le FN de Marine Lepen est instrumentalisé pour contenir la légitime colère gauloise) , nombreux également refusent 1 révolution (Nous en avons déjà eu une, une boucherie avec un génocide toujours non reconnu , celui du peuple vendéen, les chouans) , 80% des guillotinés étaient issus du "tiers état", des religieuses ont été massacrés (lire le livre noir de la révolution ) ,très peu veulent d’une guerre civile  ( qui tournera au conflit inter-ethnico-religieux) car comme la révolution ces deux dernières accouchent de régimes encore plus sanglants accompagnés d’épurations barbares et mille fois plus autoritaires, injustes et qui n’amènent au pouvoirs que des oligarchies ou ploutocraties , pour preuve celle de 1789 a mis au pouvoir des réseaux  de bourgeois coupables d’avoir instauré une république au détriment de la nation France, donc reste quoi sinon un coup d’état militaire?……

. Vous me direz , c’est pas le pied mais des exemples comme le Chili de Pinochet ( le Chili a actuellement le meilleur niveau de vie des pays de l’Amsud) ou l’Espagne de Franco sont bien meilleurs que les révolutions bolcheviques, celles de Mao ou de Polpot, de Ho-Chi-Min , de Kim IL Jung ou de Castro (communisme mondial= des centaines de millions de morts) ; au moins le problème de l’insécurité a été résolu dans ces pays durant l’ instauration de régimes militaires .

 Illustration par notre ami Alain Soral et son compère Dieudonné qui  l’a rejoint ayant découvert que de nombreux crs, gendarmes,policiers et militaires aussi sont devenus des adeptes de la "quenelle" (nombres de photos circulent sur le web) :

Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

885944OuvertureduneinformationjudiciairesurlacatastrophedeBretignyarticlepopin

Les derniers sabotages ferroviaires étaient le fait de résistants français durant l’occupation!

"Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin », s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 800 000 fois, « aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent » (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la « dieudonnisation des esprits »).

S’en suit une flopée de photos de « quenelles dans le fion du système », dont une aux côtés de BHL.

Et Dieudonné de juger que « ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté. » « Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde », insiste-t-il.

Fonctionnaires! Trainez des pieds, arrêtez de vous soumettre à des chefs qui sont là parce que profiteur du système!

Ce « vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales », ce« tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge », espère l’humoriste ami avec Soral et le Blogueur fou Robert , l’ancien soldat du contingent persécuté pour sa dissidence.

Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d'État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente :« On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. 

Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là.

N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière. » 

Le « printemps français » dont rêve Dieudonné ressemble au coup d’État militaire en Égypte.

Il continue : « Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions », « dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire » : « avecle mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République », « les murs de la République finissante s’effondrent chaque jour un peu plus ».

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur : « Le mensonge se modère, pas la vérité. » Il conclut en lançant un nouvel appel à « faire exploser cette tumeur » qu’est selon lui la LICRA, « de manière légale évidemment », en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 0000 personnes.

Bon, beaucoup me reprochent de mettre en avant 2 "antisémites notoires" mais le courant qu’ils représentent est devenu incontournable de la dissidence politique et dans un 1er temps , au point où nous en sommes , face à un système extrêmement puissant et retord , fondé sur l’incitation plus que la répression, et ça marche….à donfe….hé bien , ne faisons pas la fine bouche, les socialo-communistes ne sont au pouvoir que parce que nous sommes divisés, il est évident que la très grosse majorité des français, toutes origines confondues ( catholiques, musulmans, ce qui reste du monde ouvrier-paysan, hétéros, chasseurs, pécheurs, petits et moyens fonctionnaires, artisans, commerçants…..)  exècrent l’inversion des valeurs pompeusement dénommée progrès social que prônent ces sybarites  qui prospèrent cyniquement sur les divisions ethnico-religieuses ce qui leur a permit de faire croire qu’il n’existe plus de lutte des classes, diviser pour régner!

 

Le peuple ne veut pas de notre révolution bolchevique disait Lénine, il faut dissoudre le peuple, le remplacer…………

Source et publication: http://soldatducontingent8308.wordpress.com/2013/08/24/au-bord-du-gouffre-le-peuple-appelle-deenlarmee-a-son-secours/

LA VOIX DE LA RUSSIE , UNE AUTRE VOIX !

0
0

Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !

Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…

 


 

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.

 

(Version HD, par chapitre, exportable et transcription sur www.prorussia.tv)

 


 

Au sommaire de ce n°50 du lundi 9 septembre 2013 :

 

  • Hollandie : une rentrée qui s'annonce chaude pour M. Bricolage et son gouvernement
  • Réforme des retraites : le projet de Jean-Marc Hérault, c'est : encaisser vite et payer plus tard 
  • Marseille : un pacte national pour cacher un pacte républicain, contre le FN
  • G20 de Saint-Petersbourg : Barak Obama pert son sang-froid, face à la détermination tranquille des Russes
  • Syrie : des preuves accablantes contre les amis de François Hollande et Laurent Fabius
  • Le Patriarche Kyrill visite son peuple en Transnistrie et en Moldavie, sans se soucier des critiques des médias pro-occidentaux.
  • La Cour Pénale Internationale n'a plus la côte en Afrique.
  • L'émission "A bâtons rompus" reçoit Matthieu Ardin, directeur adjoint de l'institut français de Russie


Read More

FILLON, FABIUS ET LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE ? TRIBUNE LIBRE !

0
0

François Fillon, Laurent Fabius, apprenez la politique étrangère au lieu de dire des conneries

Posted On 08 sept 2013
 
 
Rebelles syriens - mise à mort de soldats

Rebelles syriens – mise à mort de soldats

François Fillon, invité à l’émission « Le Grand Rendez-vous » sur i-télé, ce dimanche 8 septembre, déclare :

« La Palestine qui est quand même un des sujets fondamentaux … à la base de la plupart des conflits qui embrasent le Proche-Orient »

(vidéo à partir de la 16e minute)

Laurent Fabius, le 22 août 2013, invité de Jean-Jacques Bourdin :
 
“le conflit israélo-palestinien est le … père de toutes les batailles”
(vidéo à partit de la 15e minute) :
 
 

 
 
Rappel historique pour les nuls (oui vous, Fillon et Fabius, mais hélas pas que vous) :
 
 
  • Conflit en Syrie : plus de 110.000 morts en 2 ans, des millions de réfugiés dans les pays limitrophes (Fillon et Fabius, c’est dans vos journaux de cette semaine, vous lisez pas ?)
  • Guerre Iran – Irak (septembre 80 – août 88) : entre 500 000 et 1 200 000 victimes, (Fillon et Fabius, c’est dans Wikipedia, c’est si compliqué à trouver ? )
  • Février 1982, l’armée syrienne réprime une insurrection des Frères musulmans à Hama. Bilan : entre 10 000 morts et 40 000 morts (selon le Conseil des droits de l’homme auprès de l’ONU).
  •  La ville est ravagée. (Fillon et Fabius, vous étiez nés ? Vous saviez pas ?)

 Conflit israélo-palestinien : 8 900 morts en vingt ans

 
S’il vous plait, Fillon et Fabius, arrêtez de bassiner les gens avec vos platitudes soufflées par les propagandistes pro-arabes.
 
Vous êtes certes habitués à ce que les journalistes ne relèvent pas vos bourdes, et avez ce sentiment facile de pouvoir tout dire sans risque.
 
Mais internet est né - coucou nous sommes là - (et pour longtemps), et c’est notre rôle, au cœur des valeurs démocratiques que vous chérissez, de vous épingler chaque fois que vous racontez des conneries.
 
 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

 

 

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/francois-fillon-laurent-fabius-apprenez-la-politique-etrangere-au-lieu-de-dire-des-conneries/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.6VHZT8D9.dpuf

 

ET AUSSI

 

 

bléssé syrien

Le nombre de civils syriens blessés et soignés en Israël augmente chaque jour.

Au cours des derniers jours, une dizaine de civils sont arrivés discrètement dans les hôpitaux israéliens proche de la frontière de la Syrie pour rejoindre leurs compatriotes qui y sont déjà soignés.  

Israël, qui partage une frontière avec la Syrie au niveau du plateau du Golan, accueille généreusement les victimes syriennes.

La majorité des syriens accueillis en Israël sont traités au Centre médical Ziv à Safed ou au Centre médical de Galilée occidentale à Nahariya.

Certains ont également été transportés à l’hôpital Poriya près de Tibériade.

Le Dr Yaakov Ferbstein, directeur de l’hôpital de Poriya, assure que les patients syriens sous sa responsabilité reçoivent exactement le même traitement que les autres.

“Cet hôpital ne fait aucune distinction quant à l’identité et l’origine des blessés. Nous donnons les meilleurs soins possibles à tous les patients blessés”, a-t-il déclaré à Aroutz 10.

Ici les médecins sont Druzes, Musulmans, Chrétiens ou Juifs.

Au nord-est d’Israël, au cinquième étage de l’hôpital de Safed, dans une chambre de taille modeste avec vue sur le lac de Tibériade, une mère syrienne et sa fille de 8 ans ont accepté de témoigner.

« J’espérais venir en Israël », explique en arabe la femme, dont les propos sont traduits par une infirmière chrétienne qui travaille dans la même salle.

La famille est originaire de la région de Deraa, dans le sud-ouest de la Syrie.

« Nous étions chez nous et essayions de nous mettre à l’abri du bombardement, raconte la mère. Plusieurs personnes sont mortes ; d’autres, comme nous, ont été blessées. Je ne sais pas comment je suis arrivée ici. » 

Pendant que la mère et sa fille déjeunent un jeune homme syrien, lui aussi, débarque d’une ambulance militaire. Sa jambe est cassée à plusieurs endroits. Il raconte qu’on lui a tiré dans le ventre il y a quelques mois. Il se met à gémir de douleur lorsqu’on le transfère en salle de réanimation, où les docteurs lui parlent en arabe.
 

L’arabe est l’une des langues de travail de l’hôpital de Safed, en plus de l’hébreu. Ici, dans les hôpitaux israéliens toutes les indications et les affiches sont en arabe, car c’est une langue officielle ici. (Rien de tout cela n’était vrai pour les noirs sous l’apartheid en Afrique du Sud de Desmond Tutu).

Ces six derniers mois, dans une relative indifférence arabe , prés de 600 Syriens ont été hospitalisée en Israël. De nombreux autres ont été soignés dans un hôpital de campagne militaire dont l’emplacement est tenu secret, mais qui se trouve près de la frontière israélo-syrienne. Ces blessés ont été renvoyés en Syrie.

L’identité des syriens traités sans l’État Hébreu est toutefois tenue secrète car ils risqueraient de subir des représailles à leur retour dans leur pays où leur famille pourraient être inquiétées. Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre puis qu’aucun accord de paix n’a jamais été signé entre eux.

Depuis le mois de février 2013, plus de 600 civils syriens ont été admis dans des hôpitaux israéliens pour recevoir des soins. Beaucoup de cas moins graves ont également été traités par les équipes médicales israéliennes dans un hôpital de campagne de Tsahal installé sur le plateau du Golan.

Les autorités israéliennes assurent qu’elles offriraient des soins dans le cadre d’une aide humanitaire, tout en s’efforçant de rester en dehors de la guerre civile syrienne, qui a fait d’ores et déjà plus de 110.000 morts depuis mars 2011.

Pour une fois, la géographie semble être plus importante que les frontières politiques : les syriens des deux camp viennent se faire soigner jusqu’en Israël, dans des chambres les unes à côté des autres.

Le seul pays qui aide ET soigne les syriens sans faire du bruit, c’est Israël mais chut, ne le répétez pas…

Sans blague !? Ils ne craignent plus les “sionistes” !?

 

Souhail Ftouh    /   http://www.juif.org/go-blogs-52240.php

CHUT !!! ON ASSASSINE ........

0
0
Lundi 9 septembre 2013

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2013/09/agression-Nicole-Zanlith-criminels-marocains-2013.jpg

 

L’information n’a évidemment été relevée par aucun grand média ni en Espagne, ni à l’étranger.

Seuls quelques journaux locaux ont évoqué l’affaire en Espagne ainsi que quelques importants médias des pays nordiques.

 

Nicole Zanlith résidait avec son père à Marbella (Espagne) ; après une soirée en discothèque où elle s’était rendue seule malgré son jeune âge (15 ans), elle attendait un taxi quand une bande de nord-africains est arrivée.

Ils ont provoqué une altercation avec un autre jeune.

La jeune fille a tenté de s’interposer. Insultes, puis l’agression : l’une des racailles importée du Maroc lui a brisé une énorme bouteille d’alcool sur la tête.

Nicole Zanlith est toujours hospitalisée ; défigurée à vie, elle a perdu définitivement l’usage de son œil droit.

Aucun des agresseurs n’a été arrêté.

Le père a offert une récompense de 2.000 euros pour ceux qui pourraient l’aider à retrouver les assaillants de sa fille (vidéo ici).

 

Source

SYRIE: QUAND LES MORTS RESSUSCITENT ??? VIDÉO !

0
0

Syrie, quand les morts se relèvent à la fin du reportage !!

 
 
 
 
 
 

Le comble du JT de propagande ! Regardez bien les fausses victimes se relever à la fin des reportages.

Les USA et notre balou de Hollande feraient bien de nous supprimer l’internet, s’ils veulent continuer à nous faire avaler des couleuvres !

Johan Storm pour Egotusum.Wordpress

Viewing all 5647 articles
Browse latest View live




Latest Images