Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

OBAMA ET LES FRÈRES MUSULMANS D' AMÉRIQUE ( ISNA ) ???

$
0
0

04/09/2013

Obama adresse un message de félicitations aux Frères Musulmans d'Amérique du Nord (ISNA)

EXCLUSIVITE FRANCE Observatoire de l'islamisation.

Vidéo: Barack Obama a adressé  ses meilleurs voeux aux islamistes de l'Islamic Society of North America (ISNA), branche des Frères Musulmans aux USA, organisant sa traditionnelle convention annuelle, du 30 août au 2 septembre dernier.


Des prédicateurs voulant implanter la charia aux USA

Une note du Projet Clarion a identifié les islamistes radicaux qui ont pris la parole lors de cette convention réunissant le gratin des Frères Musulmans installés outre atlantique. Parmi lesquels :

-  Zadi Chakir qui a déclaré que la constitution américaine est inférieure à la charia (source).

- Yasir Qadhi, prédicateur salafiste qui affirma "qu'Allah détruise le capitalisme américain". Plus grave dans une conférence (source Youtube) il fait l'éloge du Jihâd contre les Chrétiens en s'appuyant  sur les propos de Mahomet qu'il cite (en anglais) "On m'a ordonné de les combattre jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'ils n'y a pas d'autres dieux qu'Allah", avant d'expliquer que leurs vies et leurs biens seront préservés s'ils se convertissent à l'islam.

Les chrétiens sont qualifiés d'infidèles (kufars) et de dégoûtants (nejjis). 

- Siraj Wahhaj: En 2011 il mettait en garde son auditoire musulman quant au "piège d'évoquer prématurément la Charia alors que nous n'en sommes pas arrivé là" (aux USA). Quelques années auparavant il s'était fait remarquer lors de conférences où il dit " Si les musulmans étaient plus intelligents politiquement ils pourraient prendre les Etats-Unis et remplacer son gouvernement constitutionnel par un Califat (...) prenez-moi au mot, si huit millions de musulmans étaient unis en Amérique, ce pays serait à nous"

- Sayyed Syeed: ancien Secrétaire général de l'ISNA, il a été enregistré en 2006 disant : "Notre travail est de changer la constitution des Etats-Unis"(source)

- Shakier Elsayed : imâm de la mosquée Al-Hijrah liée aux Frères Musulmans, il a été enregistré dans une vidéo enseignant le Jihâd armé dans un lycée. 

- Yahya Hendi: Interrogé en 2003 par la police lors de l'enquête sur le terroriste membre du Jihâd islamique Sami al-Arian, il affirma que les attentats suicides étaient justifiés en islam.

- Tariq Ramadan est aussi présent, le fils du directeur Europe des Frères (Said Ramadan) ne voit jamais d'inconvénient à s'associer à des prédicateurs sulfureux, comme il l'a toujours fait en France aux congrès de l'UOIF. 

Voir la liste complète des invités islamistes félicités par Obama, grand allié des islamistes dans le monde de l'Egypte à la Syrie en passant par la Turquie.


L'ISNA une association notoirement radicale :

L'Islamic Society of North America (ISNA Wikipedia) tient une convention annuelle où les intervenants dérapent fréquemment, ou plutôt laissent filtrer leur véritable nature.

Lors de l'édition 2009, la direction de l'ISNA a dû s'excuser maladroitement lorsque les médias ont révélé qu'un intervenant, l'imam Warith Deen Omar officiant à New-York, affirma devant l'auditoire conquis quel'Holocauste fut la conséquence " de la désobéissance des Juifs à l'égard de Dieu". 

De nombreuses preuves existent sur les liens de l'ISNA avec les Frères Musulmans. Mohammed Akram Al Aldouni, membre du conseil (shura) des Frères pour l'Amérique du Nord, et secrétaire général de l'association Al-Quds présidée par le fameux cheikh Al-Qaradawi (et fondée par le chef des Frères libanais Faycal Malawi) a reconnu l'appartenance d'ISNA à la confrérie.Akram Al Aldouni est connu pour être l'auteur d'un document stratégique important du Mouvement islamique (autre nom des Frères), trouvé par le FBI dans le sous-sol d'un de ses lieutenants collecteurs de fond pour le Hamas, appelant à un "Jihad civilisationnel afin de détruire l'occident de l'intérieur", ce document a été déclassifié et peut être consulté ici.

Le journaliste musulman Stephen Schwartz, éditorialiste au Washington Post,  animant le mouvement musulman libéral Center for Islamic Pluralism a dénoncé l'idéologie Wahhabitte de l'ISNA.

On recommandera cette étude du centre de recherche Hudson Institute très complet sur les liens de l'ISNA avec les Frères Musulmans.

Lors du procès fleuve de la Holy Land Fundation, structure ayant financé le terrorisme islamique dont Al-Qaida, le Département de la Justice des Etats-Unis a cité l'ISNA au nombre des "entités qui sont membre  ou ont été membres des Frères Musulmans".


Le juge Solis affirma que "le gouvernement a mis en évidence les liens des associations CAIR, ISNA, NAIT, avec le Hamas" (Frères Musulmans palestiniens).

Observatoire de l'islamisation- septembre 2013.


LE P D F ET CARL LANG FAIT SA RENTRÉE ! ( VIDÉO )

$
0
0


Vous trouverez ci-dessous le lien pour écouter l'émission de rentrée du Libre Journal du Parti de la France.


L'invité : Carl LANG, président du Parti de la France.

Il se livre à une analyse politique de l'actualité nationale et internationale.

 

Bonne lecture : http://www.dailymotion.com/video/x143pt6_libre-journal-du-parti-de-la-france-3-septembre-2013_news

 

Amitiés patriotiques

 

--

Le Parti de la France

 

 

Vous trouverez ci-dessous le lien pour écouter l'émission de rentrée du Libre Journal du Parti de la France.

L'invité : Carl LANG, président du Parti de la France.


Il se livre à une analyse politique de l'actualité nationale et internationale.

 

Bonne lecture : http://www.dailymotion.com/video/x143pt6_libre-journal-du-parti-de-la-france-3-septembre-2013_news

 

Amitiés patriotiques

 

Le Parti de la France Email : contact@parti-de-la-france.fr
Site : http://www.parti-de-la-france.fr
Adhérez ! : http://www.parti-de-la-france.fr/adhesions

VIDÉO

http://www.dailymotion.com/video/x143pt6_libre-journal-du-parti-de-la-france-3-septembre-2013_news?fb_action_ids=556358177750792%2C556358101084133&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22556358177750792%22%3A210760189064355%2C%22556358101084133%22%3A536521863088011%7D&action_type_map=%7B%22556358177750792%22%3A%22og.likes%22%2C%22556358101084133%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

FN: MUNICIPALES 2014 , A CHACUN SON TOUR !

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 04/09/2013 à 06:01 - Modifié le 04/09/2013 à 08:58

Ils sont jeunes, présentent bien, se disent patriotes et sont issus de la classe moyenne. Qui sont vraiment ces post-adolescents mis en avant par le FN ?

Le parti de Marine Le Pen misera sur la jeunesse pour les municipales.Le parti de Marine Le Pen misera sur la jeunesse pour les municipales. © AFP

 
 
Par 

 

Étienne, 23 ans, Donatien, 23 ans, Paul-Alexandre Martin, 23 ans, Stéphanie, 23 ans, Julien, 24 ans, Jordan, 22 ans, Julia, 21 ans, Kevin, 20 ans, Étienne, 23 ans... La liste des prochains candidats duFront national aux élections municipales a des airs de casting de La nouvelle star, le quota "diversité" en moins.

Poursuivant la stratégie entamée lors des législatives (un quart des candidats avait moins de 30 ans, selon le FNJ), le parti des Le Pen ajoute la préférence de la jeunesse à la préférence nationale. 

Des étudiants qui mettent des jeans, des Converse et des chemises à carreaux, qui assimilent parfaitement la communication du parti et qui savent créer un blog : "Je suis de la génération Flickr et applications", lance l'ancien militant du Nouveau Centre Paul-Alexandre Martin, l'un des responsables du FNJ et qui sera présent sur une liste à Lyon. "La stratégie ne se résume pas à ça. Mais on a voulu faire une place importante aux jeunes, y compris aux têtes de liste, même s'il y en avait déjà pas mal il y a quelque temps", confirme Steeve Briois, secrétaire général du FN et qui fut lui-même propulsé tête de liste à l'âge de... 22 ans.

Des jeunes, il y en a toujours eu au FN. Depuis les années 1990, Jean-Marie Le Pen présente sa formation comme le "premier parti des jeunes". Son propre père fut d'ailleurs le plus jeune conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer. Mais ce qui est nouveau, c'est qu'ils profitent de la chasse aux vieux démons lepénistes qui se nourrissent du nazisme, du pétainisme et de la guerre d'Algérie : "Pour les frontistes, le passé est un passif. Ils veulent s'éloigner de l'extrémisme violent dont ils se sont nourris", confirme Jean-Marc Lech, directeur d'Ipsos.

"Aujourd'hui, le FN se positionne comme un parti qui aspire au pouvoir et ils [les jeunes] misent sur cette dédiabolisation à laquelle ils participent eux-mêmes pour monter", explique Jean-Yves Camus, politologue et spécialiste du FN.

Car ces jeunes pousses, fans de Marine jusqu'à en reprendre les gimmicks, sont conscientes que le FN leur offre une tribune politique inespérée dans un pays où la politique est surtout une affaire de vieux.

"Règlements de comptes internes"

Future tête de liste à Thonon-les-Vosges, Jordan Grosse Cruciani a fui le MoDem, pour lequel il a milité pendant près de cinq ans dans sa région, pour rejoindre le FN. "Les élus étaient plus hautains et distants. Au Front, c'est plus facile de parler aux dirigeants", relate-t-il. Il poursuit : "Chez les centristes, ils nous demandaient de coller et après ils s'en foutaient de ce qu'on avait à dire...""L'UMP s'en branle de la jeunesse. Je ne crois pas que j'aurais pu accéder à une fonction importante dans un autre parti", confirme Donatien Véret, 24 ans, future tête de liste dans le 95 et dont les parents profs ont toujours voté à gauche. "Se savoir protégé par une personne comme Marine, c'est très appréciable", souffle Elsa Vassent, également responsable du FNJ et qui attend son investiture dans une ville d'Ile-de-France. 

Certes, ce "ménage générationnel induit quelques règlements de comptes internes, constate Jean-Yves Camus. Des personnes qui voulaient se retrouver tête de liste se trouvent coiffées au poteau."C'est ce qui s'est passé à Villeneuve-sur-Lot où une militante historique a été évincée au profit d'un étudiant. Mais si les jeunes sont légion, c'est aussi parce que le FN compte peu de sortants. La relève est plus facile à mettre en oeuvre. Du temps de Jean-Marie Le Pen, la lutte pour les places y était déjà moins terrible qu'ailleurs. 

La vraie difficulté reste donc de trouver des militants qui assument leur engagement. "Trouver un boulot et être candidat au FN, c'est une prise de risque", confirme Elsa Vassent. "Le FN tape dans un vivier de jeunes militants pas très bien formés, car dans les grandes villes il faut mettre 30 à 60 personnes sur les listes qui doivent assumer face à un employeur, leurs parents, leurs amis. Il en manque...", souligne Jean-Yves Camus.

Et ce sont les jeunes qui émergent, car "il est aujourd'hui plus facile pour le FN de trouver de jeunes militants", selon Jean-Marc Lech : "Avant, les jeunes s'engageaient en réaction, pour des causes comme SOS Racisme ou les manifs contre Le Pen de 2002 [lorsqu'il fut propulsé au deuxième tour de la présidentielle face à Jacques Chirac, NDLR].""Mais avec la Manif pour tous a émergé une génération de droite qui milite pour une cause, le FN", explique le spécialiste de l'opinion. Et parmi cette génération, on retrouve des jeunes du FN qui se sont complètement affranchis de leur milieu social. Issus de la classe moyenne, ils ont pour la plupart grandi dans des familles peu politisées, voire plutôt de gauche.

"En photo avec Marine sur Facebook"

Sur le plan des valeurs, pas grand-chose de nouveau sous le soleil frontiste, sauf qu'ils préfèrent se dire "patriotes" plutôt que "nationalistes". Tous déplorent la "décadence" de la France et la "perte des valeurs du passé". "L'affaissement de la conscience nationale conduit à la disparition des valeurs civiques", s'exclame Donatien Véret, qui a sorti ses fiches pour être sûr de ne pas trahir la pensée de l'historien Maurice Agulhon, spécialiste de la symbolique du pouvoir républicain et dont il se réclame. Ils s'insurgent également, selon la droite ligne frontiste, contre "le gouvernement des bureaucrates de Bruxelles", qu'ils accusent de tous les maux. Si Julien Rochedy et Elsa Vassent citent écrivains et philosophes à tour de bras, les autres se contentent plus volontiers de Napoléon Bonaparte.

Sur la Shoah, ils s'accordent pour dire qu'il s'agit d'une tragédie. "Mais il ne faut pas non plus oublier les autres catastrophes de l'histoire", ne peut s'empêcher d'ajouter Julia Abraham.

Quant à François Chatelain, futur candidat aux municipales dans le Nord, sa page Facebook affiche l'étoile de David figurant sur le drapeau d'Israël en train de brûler avec l'inscription "Ici, c'est la France". 

Gérald Darmanin, député UMP du Nord, a d'ailleurs écrit une lettre à Marine Le Pen pour lui demander de faire cesser ces "images" et les "propos" incitant à "la haine raciale".

 
 
Source et publication:  http://www.lepoint.fr/politique/fn-les-bleus-de-marine-04-09-2013-1720775_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130904
 
 
Commentaire
 
Heureusement qu' il y a eu les " vieux " avant eux ! Avec les collages , les caravanes etc....
 
jmlb

FÊTE MÉDIÉVALE AU CHATEAU DE LA CHAPELLE D' ANGILLON ( CHER )

$
0
0

Ne ratez pas la 3e fête médiévale du château de la Chapelle d’Angillon

samedi 7 et dimanche 8 septembre 2013 :

 

 

Ne ratez pas la 3e fête médiévale du château de la Chapelle d'Angillon

 

DIEUDONNÉ RÈGLE SES COMPTES.......

$
0
0
Ecrit le 3 sept 2013 à 15:11 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Un million de visionnages pour la vidéo où Dieudonné règle son compte à Valls

DieudonnéLa vidéo dans laquelle l’humoriste Dieudonné compare Manuel Valls à « un acteur de film porno » et le traite de« petit soldat israélien » qui « n’aime pas les nègres » et qui« va certainement dégager avec l’eau du bain, pour ne pas dire l’eau des chiottes », a dépassé mardi le cap du million de visionnages.

Un record qui montre qu’il est désormais possible, à condition d’avoir un minimum de talent, de charisme et quelque chose de pertinent à partager, de se passer des médias de masse pour propager un message ou une idée.

 

http://www.ndf.fr/nos-breves/03-09-2013/million-visionnages-video-dieudonne-regle-compte-valls?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

PORT DU VOILE: UNE INTERDICTION NÉCESSAIRE , TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

Port du voile à l’Université : vers une interdiction nécessaire !

Crédits : Renaud Camus via Flickr CC.

Crédits : Renaud Camus via Flickr CC.

 

La loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans tout l’espace public doit-elle inspirer d’autres interdits ? Notamment dans l’enceinte des établissements de l’enseignement supérieur ? C’est du moins ce que préconise un rapport rendu en avril dernier par la Mission laïcité du Haut Conseil à l’intégration (HCI).

 

Le respect de nos valeurs Républicaines sera-t-il un jour pleinement respecté ? C’est la question que l’on peut se poser aujourd’hui avec ce nouveau débat de société tendant à interdire tout signe religieux au sein des universités ! Rappelons les mots – pour une fois justes – de Michèle Alliot Marie, ex-ministre des affaires étrangères – qui affirmait que « Le voile intégral – ou pas –dissout l’identité d’une personne dans celle d’une communauté. Il remet en cause le modèle d’intégration à la française, fondé sur l’acceptation des valeurs de notre société ».

Il ne faut pas oublier que vivre en France, c’est accepter les dogmes de la République ! On ne peut pas imposer les coutumes d’un autre pays ! La République ne doit pas céder devant les replis communautaires.

Il est intolérable de voir s’établir dans notre pays des comportements selon lesquels les coutumes venant d’un pays étrangers prévaleraient sur les valeurs nationales.

Bien évidemment notre pays ne doit pas faire bloc devant des valeurs étrangères, le pluralisme des cultures est un avantage à partir du moment où il n’est pas imposé.

 

Le rapport

Il est question ici d’une proposition dédiée à « l’expression religieuse et la laïcité dans les établissements publics de l’enseignement supérieur » qui suggère l’adoption d’une loi interdisant « dans les salles de cours, lieu et situation d’enseignement et de recherche des établissements publics de l’enseignement supérieur, les signes et tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse ». Force est de constater qu’à l’heure actuelle, seul le voile intégral est prohibé.

Bien évidemment, comment ne pas se porter en victime dès lors que l’on précise qu’en France nous devons vivre à la française ?

Le président du Culte musulman y voit une « nouvelle stigmatisation de l’islam », preuve en est de son attachement à imposer les règles d’un autre pays, mais également d’un autre temps. À l’heure où plus de 70 % des français considère l’Islam incompatible avec les valeurs de la République, M. Boubakeur ne devrait pas oublier que la liberté des uns s’arrête quand commence celle des autres.

Bien que pour l’heure la liberté d’expression reconnait le droit aux étudiants d’exprimer leurs convictions religieuses dans l’enceinte des établissements de l’enseignement supérieur, nous sommes en présence d’une montée des revendications identitaires et communautaires.

Pire, un rapport du Monde affirmerait même le malaise des professeurs sur le rejet d’une certaine caste d’étudiant vis-à-vis des écrits de Voltaire, Pascal ou encore Camus allant même jusqu’à critiquer les théories darwiniennes.

Il est certain que la loi ne règle pas tous les problèmes, mais rappelle qu’en France, laïcités’applique dans un sens comme dans l’autre.

 

Ce qu’en dit la loi

Loi de 2010

La loi du 11 octobre 2010 prohibe la « dissimulation du visage dans l’espace public ». Entre donc dans son champs d’action leniqab ainsi que la burqa.

Est considéré comme un espace public : la rue, les transports en commun, la plage, les jardins publics, les commerces, cafés et restaurants, magasins, banques, gares, aéroports, administrations, mairies, tribunaux, préfectures, hôpitaux, musées, bibliothèques… Son non-respect est puni d’une amende de 150 euros maximum. Le visage ne peut être couvert que sous certaines conditions : pratique sportive – escrime par exemple -, fêtes ou manifestations artistiques ou traditionnelles.

Justifié tantôt comme un respect de la dignité de la personne, tantôt comme une protection de sécurité publique, c’est en réalité un rejet justifié d’une islamisation revendiquée. Les gouvernements actuels et précédents ont trop laissé faire ! Les français en ont assez de cette montée en puissance des coutumes étrangères, qui hélas ne s’exerce pas « à coté » des coutumes françaises, mais « par dessus ».

Loi de 2004

La loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, marque la volonté très largement partagée de réaffirmer l’importance de ce principe indissociable des valeurs d’égalité et de respect de l’autre. Elle témoigne de la volonté des représentants de la Nation de conforter l’école de la République.1

En revanche, le flou règne toujours dans l’enseignement supérieur. Le Code de l’éducation précise seulement qu’il est « laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ».

 

Un ras le bol caractérisé

Ce n’est pas une stigmatisation, ce n’est pas une attaque personnelle envers une partie de la population, c’est tout simplement un fait : plus de 80 % des Français sont contre le port du voile dans l’espace public et 78 % sont défavorables au port du voile – foulard islamique – dans les salles de cours des universités.

Ne doit-on pas retirer son chapeau ou sa casquette quand nous entrons dans un établissement ? Oui ! Non pas par obligation mais simplement par politesse.

Alors pourquoi ne pas être tout autant logique pour le voile ? Faut-il intervenir par la loi pour apprendre les bonnes manières à certaines personnes ? Désolant vous avez dit ? Absolument !

Comme on pouvait s’y attendre, François Hollande ne souhaite pas légiférer sur le voile à l’université. En effet selon le premier président de la République non élu par conviction, il juge les textes existants suffisants et ne trouve pas nécessaire d’établir une interdiction par la loi, « il est possible d’intervenir sans qu’il soit besoin de texte supplémentaire »

Mais comment interdire un fait non répréhensible ?

Preuve en est que le gouvernement ne s’intéresse pas à l’islamisation dangereuse de notre pays, en préférant s’atteler à libérer nos détenus de prison (article à venir).


Selon le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot, « cette proposition de bon sens du Haut Conseil à l’Intégration aurait dû être accueillie favorablement par le gouvernement car il est plus que temps que la République soit revendicative face à la montée des communautarismes ».

Manuel Valls, le ministre le plus à droite de la gauche fait, quant à lui, preuve d’un peu plus de lucidité que ces comparses en jugeant souhaitable cette interdiction « pour plus de cohérence ».

L’unité du gouvernement est mise à mal une fois encore, face à un rapport nécessaire pour la sauvegarde de nos valeurs Républicaines au sein de nos universités !

 

Christopher Destailleurs

 


1 http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.

htmhttp://www.lebreviairedespatriotes.fr/03/09/2013/societe/port-du-voile-a-luniversite-vers-une-interdiction-necessaire/

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE , QUE DANS LES FILMS ???

$
0
0

Manuel Valls veut un "pacte national" contre le trafic de drogue à Marseille

Le ministre de l'Intérieur souhaite lancer ce chantier après un nouveau règlement de comptes dans la ville, jeudi.

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 06/09/2013 | 08:41 , publié le 05/09/2013 | 22:31

PARTAGER

"J'ai demandé au préfet de région et au préfet de police de recevoir très vite l'ensemble des élus pour définir ce travail en commun." Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi 5 septembre sur i-Télé souhaiter un "pacte national"pour sortir du trafic de drogue, après un nouveau règlement de comptes à Marseille.

La dernière victime est Adrien Anigo, fils du directeur sportif de l'OM, José Anigo. Il a été tué par balles dans l'après-midi. Plus tôt dans la journée, un jeune homme a subi le même sort à La Ciotat.

"Avec tous les élus, il faut vraiment réussir un pacte national", a-t-il martelé. Interrogé sur l'état d'esprit des Marseillais, exaspérés par ces règlements de comptes qui ont causé la mort de quinze personnes depuis le début de l'année, Manuel Valls dit"comprendre""Les quartiers ont été abandonnés aux trafiquants de drogue. Il faut du temps, poursuit-il. Il faut maintenant que tout le monde se mette autour de la table pour redonner un espoir aux Marseillais."


ET AUSSI

Marseille : ce que l'on sait du meurtre du fils d'Anigo, directeur sportif de l'OM

Adrien Anigo se trouvait à bord d'une Twingo quand il a été pris pour cible par deux individus. Ces derniers ont pris la fuite. 

Des policiers à Marseille (Bouches-du-Rhône), sur le lieu où Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM, a été tué, le 5 septembre 2013.Des policiers à Marseille (Bouches-du-Rhône), sur le lieu où Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM, a été tué, le 5 septembre 2013. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 05/09/2013 | 23:04 , publié le 05/09/2013 | 16:25

PARTAGER

Un conducteur a été tué par balles dans le 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 5 septembre, par deux hommes en deux-roues. Ils ont réussi à prendre la fuite. Selon BFMTV et Le Parisien, la victime se prénomme Adrien et il s'agit du fils de José Anigo, le directeur sportif de l'OM. 

La mort du jeune homme porte à quinze le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année. Jeudi matin, un homme de 24 ansa été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de la cité phocéenne, par un commando de quatre hommes.

Que s'est-il passé jeudi après-midi ?

A Marseille, les faits sont survenus aux alentours de 15h45, indique une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux armes ont été utilisées. La victime se trouvait à bord d'une Twingo quand elle a été prise pour cible par deux individus. La Twingo, noire, était un véhicule de location, précise Le Parisien.

Les agresseurs circulaient à bord d'une moto de grosse cylindrée et ont mitraillé la voiture à bout portant, a expliqué le procureur de la République, Brice Robin. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur place, a-t-il ajouté, sans pouvoir à ce stade donner plus de précisions.

L'homme a été touché à la tête et à la carotide, selon une source proche de l'enquête. Alertés, les marins-pompiers n'ont pas pu le réanimer. Quatre véhicules et quatorze hommes sont intervenus sur les lieux, a précisé un porte-parole du bataillon.

Qui était Adrien Anigo ?

Adrien Anigo, 30 ans, était le fils de José Anigo, l'actuel directeur sportif de l'OM. En mars 2007, il est incarcéré, selon Le Journal du dimancheIl est soupçonné de faire partie du gang des bijoutiers responsable de 13 attaques de bijouteries en 2006-2007, pour un butin estimé à plus de 1,5 million d'euros. Il ne reconnaît son implication que dans un vol à main armée, commis le 8 décembre 2006 à la bijouterie Mac Orlan à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). "Il est libéré en mars 2010 à la suite d'une erreur de procédure", précise l'hebdomadaire. C'est la Cour de cassation qui a pris cette décision, indique La Provence.

"La rue a aspiré mon fils, mais ça ne concerne que la justice. Aujourd'hui, ça intéresse qui de dire qu'il a un magasin de sport, une femme et deux enfants?", s'interrogeait son père, dans Le JDD. Dans ce portrait, l'hebdomadaire citait aussi cette phrase de José Anigo : "Marseille est une ville qui mange ses enfants".

José Anigo lui-même a mauvaise réputation. Des écoutes téléphoniques dans le cadre d'une information judiciaire interrogeaient sur les rapports qu'il pourrait entretenir avec la pègre, avait révélé RMC, le 22 février. "Certains gangsters ont parfois la même origine sociale que les sportifs. Ils viennent des mêmes quartiers, fréquentent les mêmes écoles. José Anigo partage ces mêmes origines", confiait à francetv info Hervé Martin-Delpierre, le réalisateur du documentaire Sport, mafia et corruption, le 23 février.

Quelle est la réaction des autorités ? 

Manuel Valls souhaite un "pacte national" pour sortir du trafic de drogue à Marseille."J'ai demandé au préfet de région et au préfet de police de recevoir très vite l'ensemble des élus pour définir ce travail en commun", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur i-Télé.

Le sénateur-maire UMP, Jean-Claude Gaudin, a adressé ses "plus sincères condoléances à la famille de José Anigo", tout en "déplorant les différents épisodes meurtriers qui sévissent actuellement sur Marseille". L'élu estime que sa ville mérite"une considération particulière du gouvernement" et considère que les renforts policiers récemment annoncés sont insuffisants. 

 

(FRANCE 3 ¨PROVENCE-ALPES)

 

Source et publication:  http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/criminalite-a-marseille/un-mort-par-balles-dans-le-xiiie-arrondissement-de-marseille_404687.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130906-[lestitres-coldroite/titre3]-[]

MUNICIPALES 2014:PARIS ! QUI VEUT DE SA MAIRIE ???

$
0
0
Paris, un enjeu capital ? - On se bouscule pour la mairie

PARIS, UN ENJEU CAPITAL ?

 

On se bouscule pour la mairie



Raoul Fougax 
le 05/09/2013 
Paris n’est certes pas la France, tout comme ses banlieues d’ailleurs.
 
Mais la capitale conserve un attrait politique irrésistible même pour ceux qui savent, de l’ultra gauche à la droite nationale, que la mairie est un objectif inaccessible.
 
Tant pis, on y va quand même quitte à ramasser un gadin.

C’est d’ailleurs Marine Le Pen, elle-même, qui a donné le coup d’envoi de la campagne  frontiste à Paris, en partant très tôt.
La présidente du Fn a présenté son candidat dès la fin du mois de juin.
 
Et même si ce candidat, Wallerand de Saint-Just, est un illustre inconnu pour les parisiens, elle veut y croire. 
"L'objectif, c'est de briser la bipolarisation qui s'est installée depuis des années dans la capitale", expliquait-elle aux côtés de l’avocat du Front devenu candidat, avant de s’en prendre aux deux favorites, Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. "

Ce sont les sœurs jumelles de l'UMPS", lançait-elle. "A Paris, les choses ont évolué, les affaires à l’Ump ont laissé des traces.

Avec une bonne campagne, Wallerand peut dépasser les 10%", espérait de son côté Louis Aliot, vice-président du Fn.


Marine Le Pen et le candidat fn, Wallerand de Saint-Just
 
Pareil pour son ennemi héréditaire Jean-Luc  Mélenchon.
 
Et ce malgré le peu d’appétence du co-président du Front de gauche pour le scrutin municipal.
 
"J'ai peu de goût à me mêler des élections municipales, pour la raison que c'est à d'autres de mener la bataille", a reconnu mardi soir l’ancien candidat à la présidentielle lors d’une conférence de presse tenue avec la candidate du Pg à la mairie de Paris Danielle Simonnet.
 
"Mais Paris pour nous est le cratère du Front de gauche, c'est là où il doit se donner à voir", a-t-il ensuite lancé, laissant là entrevoir une implication personnelle forte dans la campagne.

Le  Zouave du Pont de l’ Alma na pas de soucis à  se faire, la montée des votes extrêmes ne risque pas de lui monter très haut au-dessus des orteils.
On se demande même pourquoi les états majors prennent le risque dans un combat sans espoir d’occulter des succès bien plus significatifs et importants aux prochaines municipales.
 
C’est le piège de la vanité politicienne et la domination permanente des jacobins sur les girondins, du centralisme sur tous les discours régionaux. Ne pas pouvoir éviter Paris, c’est l'aveu d’une soumission à un système et à un conformisme dont sont prisonniers apparemment aussi bien le Front national que le Front de gauche. CQFD.

Paris : un duel de femme, Anne Hidalgo la favorite et NKM, la "tueuse"

Et Ségolène ? Elle qui rêve de perturber le jeu de ceux qui l’ont écarté, un petit tour à Paris ? «J’ai un charisme, de l’aura, du poids.
Au gouvernement, je leur ferai de l’ombre », déclare l’ex-candidate à la présidence qui affirme avoir refusé le poste de garde des Sceaux en 2012. « Ca n’aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l’Assemblée. J’aurais fait vivre le Parlement.

Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année », ajoute celle qui a brigué un temps le perchoir. « Je n’aurais pas dû me laisser voler le congrès de Reims. J’aurais dû imposer un rapport de force », lance-t-elle, en référence à l’affrontement qui l’a opposée en 2008 à la maire de Lille pour le poste de premier secrétaire, sur fond de contestations, d’accusations de fraude électorale, et de saisine de la commission de vérification des votes.

Moquant la tribune publiée par Martine Aubry dans Le Monde du 26 août, elle y relève « un pompage d’idées inconscient » de son programme « Désirs d’avenir ». « C’est à mourir de rire, c’est énorme ! ».
« Elle ne se rend même pas compte qu’elle pille », ajoute-t-elle.
 
Un tel égo mérite une exposition capitale- non,  Ségolène ?
 
 
Source et publication:  http://metamag.fr/metamag-1512-Paris--un-enjeu-capital---On-se-bouscule-pour-la-mairie.html

MANIF: CONTRE L' INTERVENTION EN SYRIE !

ÉDUCATION NATIONALE: LA DÉCADENCE ,C' EST MAINTENANT !

$
0
0

 

 

« Papa porte une robe » dans le programme CP-CE1 !

Rédigé par lesoufflet le 23 mai 2013.

 

23.05.2013 

 

 

Nous y voilà : le livre « Papa porte une robe » va faire son entrée dans les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1.

Du mariage gay à l’indifférenciation, en passant par la théorie du genre : la décadence, c’est maintenant !

Que dire ? Il est compliqué de commenter ce nouvel affront du système socialiste au bon sens et à l’humanité.

Dans le système scolaire le plus cher du monde et l’un des plus inefficaces, où le taux d’enfants ne sachant pas lire et écrire en entrant en sixième est ridiculement élevé, il était nécessaire, que dis-je urgentissime, d’apprendre à nos enfants à aimer les travelos !

Donc, les enseignants devront s’appuyer sur l’histoire de cet homme qui décide de mettre des robes afin d’inculquer aux jeunesses socialistes qu’il faut « déconstruire les stéréotypes ».

A 6 ans, avant même qu’on leur ait appris à construire quelque chose, les enseignants apprennent donc à nos enfants à « déconstruire ».

Tout un programme nihiliste pour faire de nos têtes blondes de véritables machines à consommer perdus qu’ils seront dans un monde où il leur sera interdit de construire toute forme de schéma, toute hiérarchisation des valeurs, sous peine d’être considérés comme des « stigmatiseurs ».

Que notre belle éducation nationale dont l’actualité n’est pas florissante et où la pédophilie est bien plus fréquente que chez les curés tant décriés par les socialos, apprenne à nos enfant à lire et à écrire.

Leurs parents s’occuperont de leur expliquer ce qu’est un travesti et de leur dire s’ils le souhaitent qu’il s’agit d’un modèle déviant à éviter ou bien qu’il s’agit de formidables exemples à suivre et que rien n’est plus souhaitable que de se faire enfiler dans les toilettes d’un bar de nuit de Pigalle avec sa robe et ses portes jarretelles.

Dire qu’on nous jurait que la loi orwellienne de Taubira condamnant l’homophobie de dame nature n’aurait aucune conséquence sur notre société…

Mise à jour : en fait, cette proposition, extraite d’un document incroyable où d’autres idées du même genre sont proposées, n’est pas encore instaurée à l’école.

Il s’agit quand même d’une proposition faite par le premier syndicat enseignant de France, la FSU, sur demande du ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, le 16 mai dernier.

Le document intégral peut être lu ici.   http://24heuresactu.com/2013/05/23/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/

 

Il ne s’agit donc malheureusement pas d’une blague…

 

 

Source et publication:  http://24heuresactu.com/2013/05/23/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/

 

 

FÊTE NATIONALE DU CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS !

$
0
0
Vendredi 6 septembre 2013

http://3.bp.blogspot.com/-d9uX7MBzfTY/UEoLVhyx3YI/AAAAAAAAhPA/BIuLLMcMzB0/s1600/Roger+Holeindre1.jpg

 

Dimanche 6 Octobre 2013 – Fête du Cercle National des Combattants 

 

Sur le thème « Hommage à l’Armée française d’hier et d’Aujourd’hui »


Au Château de LA CHAPELLE D’ANGILLON
Route Jacques Cœur – 18380 LA CHAPELLE D’ANGILLON

 

Voir le site du chateau d’Angillon

 

Entrée 5€ – Parking gratuit

 

Transport : un autocar est prévu. Départ 06h45, Porte Maillot (PARIS) devant l’entrée principale du Palais des Congrès – 30€ par personne aller-retour –

Inscription au 01.40.59.07.66

 

Nombreux stands variés – Programme de cette journée auprès du CNC –

 

Tel : 01.40.59.07.66 (Repas sur inscription) – Buvette – stand casse-croûte.

e-mail : cerclenationalcombattants@orange.fr
Lien : cncombattants.org/22


A cette occasion, le film de Robert SAUCOURT, président de l’Association pour la Mémoire de l’Empire Français : « Tu te souviens ? C’était Alger… », sera projeté.

 

Dans le cadre de cette manifestation, une conférence sera donnée à 15h précise par José CASTANO sur le thème : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

 

DISCOURS DE ROGER HOLEINDRE

SUR UN SITE ANTI-FA ??? TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

Publié le 26 août 2013 
par REFLEXes 

Le magazine photo Polka Magazine sort ce mois-ci un dossier intitulé « FN et Ultras ».

Si nous avons déjà beaucoup écrit sur ces différentes relations, tenues et entretenues avec des Gudards actuels ou historiques, ou avec certains membres des JNR, il en est une toutefois qui mérite d’être précisée.

Celle qu’entretient certains cadres et dirigeants du Front National avec une partie des figures les plus radicales de la communauté juive de France, au premier plan desquelles figurent la Ligue de défense juive et son représentant Jean-Claude Nataf, dit Carlisle [1].


Sur une des photos publiées par Polka Magazine nous le voyons discuter, tout sourire, avec Philippe Peninque, devenu une vedette bien malgré lui suite à l’affaire Cahuzac.

Polka Magazine #23 Septembre 2013 p.62

A première vue cette relation pourrait paraître totalement contre nature, pourtant elle n’est que l’aboutissement d’années de contacts divers et variés.

LDJ - FN, je t’aime moi non plus

Les premiers contacts de Jean-Claude Nataf – Carlisle avec le « clan mariniste » datent du début des années 2000. A l’époque c’est avec Louis Aliot, le pourfendeur d’antisémites au sein de Front National que des contacts ont lieu. En 2010 Marc Georges [2] raconte cette anecdote dans une interview donnée au journal Rivarol : « En 2006 Alain Soral, inquiet pour sa sécurité, avait sollicité Marine Le Pen dont il connaissait les accointances judéomanes [sic], pour qu’elle intervînt en sa faveur car il craignait d’être menacé par des bandes sionistes du type du Bétar ou de la LDJ. Et Marine Le Pen a appelé devant lui dans son bureau Michaël Carlisle, le chef de la Ligue de défense juive, pour lui demander si Soral était effectivement menacé. Ce à quoi Carlisle a répondu que non. Et pour cause, quand on sait qu’en contrepartie de ce service, Alain Soral, ce qui en étonnera plus d’un — c’est lui qui me l’a raconté — qui avait sympathisé avec Gilles-William Goldnadel, agent israélien notoire, ultra-sioniste, a présenté ce dernier à Marine Le Pen dans le cadre d’une rencontre tripartite. Edifiant  ! » [3]

Cette interview fait l’objet d’un article dès le lendemain sur le blog Droites Extrêmes du Monde mais sans faire mention de cette anecdote. L’article du Monde est repris sur le site officiel du FN « Nations Presse Infos ». Peu étonnant, puisque débarrassé de ce passage, l’article au final servait les intérêts marinistes dans sa course à la présidence du FN, sa conclusion étant : « Bref, à l’insu des protagonistes, les prises de position de Marc George et Jérôme Bourbon en faveur de Bruno Gollnisch, pourraient avoir des allures de baiser qui tue ». Etrange tout de même que ce coup de fil n’ait pas déclenché plus d’interrogations de la part des média à l’époque. Renseignement pris, il semblerait qu’il n’y ait pas eu appel, mais plus simplement un entretien direct.

Un des autres alliés de JCN-Carlisle au sein du FN est Jean-François Touzé, dont il est un proche. Ce dernier, véritable girouette de l’extrême droite [4] en faisait un interlocuteur parfait, mais sa ligne jugée trop « occidentaliste » débouchera sur son exclusion du Front. On le retrouvera quelques années plus tard, toujours aux côtés de JCN-Carlisle, prenant la parole lors de rassemblements de soutien à Israël, notamment ceux organisés par l’association Europe-Israël de Jean-Marc Moskowicz. Et à ceux qui s’inquiètent ou s’étonnent de sa présence (notamment lors de la manifestation devant l’ambassade d’Israël), il répondra sur le site ultra sioniste JSS-News : « il se trouve simplement que ce jour là mon ami « Mickaël C » de la LDJ m’a demandé de prendre le micro et d’improviser un discours ce que j’ai fait bien volontiers. » On ne peut faire plus clair.

Toutefois ces rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste rencontrent un obstacle de taille, l’attitude et les choix stratégiques d’un Jean-Marie Le Pen, qui au même moment, joue la carte du duo Dieudonné – Soral livré sur un plateau par Frédéric Chatillon [5]. La consécration de cette nouvelle alliance est la venue de Dieudonné à la fête « Bleu blanc rouge » (BBR) du FN en 2006. Cela met un coup d’arrêt aux rencontres entre JCN-Carlisle et l’équipe mariniste. Pour ce dernier, présent aux BBR et menant la fronde contre Dieudo, F. Chatillon représente la quintessence de l’antisémitisme, et on peut dire qu’il connait fort bien ce sujet, tout comme il connait fort bien le monsieur. Mais pour comprendre cela il nous faut remonter un peu dans le temps, dans les années 1980 plus précisément. A cette époque la LDJ n’existe pas encore, et c’est au sein du Betar qu’évolue JCN-Carlisle. Il participe, entre autres, à la mise en place de ce qui deviendra quelques années plus tard le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ), officiellement rattaché au CRIF depuis. Une de ses principales activités du moment est la « surveillance » des groupes d’extrême droite (ED), avec une préférence pour ceux définis comme antisémites. C’est à ce titre qu’il fréquente différentes librairies, au premier plan desquelles figurait Ogmios, librairie où officiait Frédéric Chatillon. Dans sa très complète biographie de François Duprat, Nicolas Lebourg nous apprend que Jean-Claude Nataf était présent au cimetière Montmartre pour la commémoration de la mort de François Duprat en 1998, année où Pierre Sidos était présent avec pas mal de militants de l’œuvre française, Nataf est présenté comme « cadre du Betar … qui se charge de longue date de garder un œil sur l’extrême droite antisémite » [6]. Surveillance qu’il ne cessera jamais vraiment, faisant du monsieur un assez bon connaisseur de ce petit milieu. Mais si « connaissance » il y a, les réticences se limitent, elles, aux seuls groupes affichant leur antisémitisme viscéral, il est évident que les groupes d’ED ciblant l’immigration, l’Islam et/ou les populations d’origines arabes ne seront pas mis sur le même plan, et jugés de la même façon.

En 2008, signe que le torchon brule entre JCN-Carlisle et le FN, le Front met en ligne un article sur « Nations Presses Info » intitulé « Pour Michael Carlisle de la LDJ, les chrétiens en mission ne sont « pas les bienvenus » en Israël ! », qui se finit tout de même sous forme de menaces à peine voilées. Le plus important de l’article restant cette précision : « l’intéressé n’est pas n’importe qui. Michael Carlisle est un habitué de la mouvance nationale française depuis les années 60. Il a un temps fréquenté le Mouvement Occident jusqu’en 1968, pour se rapprocher par la suite du Betar et de l’ultra droite sioniste en France. »

Du côté de chez les Identitaires

Ne pouvant plus miser sur un FN « propre » qui arriverait à se débarrasser de ses éléments jugés un peu trop « antisionistes » puisque Jean-Marie le Pen ira même jusqu’à imposer Alain Soral et Marc Georges au Comité Central du FN (comme le règlement du parti l’y autorise), JCN-Carlisle se tourne un moment vers les cadres du Bloc Identitaire (BI), qui avec leur ligne « Ni keffieh ni kippa » ont l’air de vouloir rompre avec l’antisémitisme. De plus, leur discours très anti-islam et « anti-racailles » colle parfaitement à celui de la LDJ. Cela se concrétise par une rencontre à Paris, en marge d’une manifestation du BI entre Richard Roudier, Fabrice Robert et JCN-Carlisle [7]. Malgré quelques déconvenues, comme par exemple l’annonce d’une séance de dédicaces d’anciens combattants français de la Waffen-SS à la Librairie du Paillon à Nice (principal point d’encrage des Identitaires) révélée par Jean-Yves Camus dans Rue89, les liens se maintiennent, au moins jusqu’aux Assises contre l’islamisation de l’Europe, co-organisées par le BI et Riposte Laïque où l’on voit une partie de la LDJ venir prêter main forte au Service d’Ordre géré par les Roudier père et fils [8].

Avec les gars d’la "Marine"

Enfin arrive le congrès de Tours du FN en janvier 2011, l’élection de Marine Le Pen à la présidence du FN, mais aussi et surtout (du moins pour JCN-Carlisle) la défaite de Bruno Gollnisch et de ses troupes, au premier rang desquelles figurent pas mal de militants de l’Œuvre française, véritable bête noire pour JCN-Carlisle. A nouveau il va peut-être y avoir moyen de s’entendre entre véritables patriotes français, et les exclusions des militants de l’Œuvre française par la nouvelle équipe dirigeante du FN dans les mois qui vont suivre ne pourront que le confirmer [9]. Soral n’est plus un obstacle : il a quitté le FN en 2009 faute d’obtenir la tête de liste FN en Ile-de-France pour les Européennes de 2009 (Marine Le Pen s’y étant opposée fermement). De plus, dans le cadre de sa stratégie de dédiabolisation mais aussi dans sa course à l’élection présidentielle, où elle a bien conscience que l’accès au second tour pourrait se jouer à quelques points près, Marine Le Pen lance des appels du pied à la communauté juive de France, et multiplie les gages de bonne conduite [10].

Dès le mois d’avril suivant, « Amon Cohen », autre pseudo utilisé par Jean-Claude Nataf, déclare au Parisien suite à la mort lors d’un braquage d’un bijoutier membre de la communauté juive à Paris boulevard des Batignolles : « certains [ndlr : dans la communauté] avouent être tentés « de plus en plus pour un vote protestataire en faveur du Front national ».

Les contacts peuvent donc reprendre, et ce malgré l’opposition de Claude Barouch l’ancien président de la très influente Union des Patrons Juifs de France (UPJF) et ami de JCN-Carlisle. Si nous l’évoquons ici c’est qu’il est aussi un très proche de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur de l’époque, et certains y trouvent là une possible explication quant à l’indulgence flagrante dont bénéficient les membres de la LDJ lors de leurs diverses interpellations pour violences. Toutefois, un obstacle de taille empêche ces rencontres d’aboutir à une prise de position du leader de la LDJ en faveur de Marine Le Pen, un obstacle dénommé Frédéric Chatillon. Ce dernier, ce n’est plus un secret pour personne, est non seulement un ami personnel de Marine Le Pen, mais il en est aussi un très proche conseiller, en charge notamment de la communication du FN. On le dit très présent lors de la campagne de 2012, ce qui entraîne de nombreuses frictions au siège du boulevard Malesherbes lorsqu’il croise l’équipe de l’Union des Français Juifs - UFJ amenée par Michel Ciardi.

Bizarrement il semblerait que Philippe Peninque malgré sa proximité avec F. Chatillon ne bénéficie pas du même traitement de la part de JCN-Carlisle, et que ces deux là entretiennent des relations plutôt courtoises, et ce depuis les premières prises de contact avec le FN au début des années 2000. D’aucuns pourraient se demander pourquoi. Peninque étant réputé avocat d’affaire brillant [11], on aurait pu penser qu’il y avait d’autres motifs que la politique. Sauf que dans le cas JCN-Carlisle c’est totalement impossible, celui-ci étant interdit de gérance et devant des sommes folles au fisc [12] . C’est d’ailleurs pour cela qu’il travaille comme simple salarié dans la société de son frère Marc [13], Impexit, qui fait de l’import de jouets et cadeaux provenant du marché chinois. C’est à cette adresse que les RG viendront (par 2 fois au moins) interroger JCN-Carlisle suite à des exactions commises par des membres de la LDJ, une fois lors de l’attaque de la Librairie Résistance [14], et une autre fois lors d’une agression au bord du lycée Janson de Sailly. La vitrine remplie de figurines de policiers ou de gendarmes a du bien les amuser.

En conclusion, ce que nous révèle cette photo publiée dans Polka Magazine montrant JCN-Carlisle et Philippe Peninque en grande conversation, c’est que bien au-delà des divergences politiques, et malgré les déclarations hostiles de JCN-Carlisle envers l’équipe Chatillon, ce dernier continue à penser qu’il y a une carte à jouer au sein du FN.

 

Pas sûr que le résultat soit réellement là, car Marine Le Pen en réalité n’est ni pro-sioniste ni pro-musulman, elle est tout simplement pro-FN, et contrairement à son père, elle est à la conquête du (d’un ?) pouvoir. Si pour cela il lui manque quelques voix, elle les prendra bien volontiers tant chez les uns que chez les autres !!

 


 

Jean-claude Nataf étudiant de près un spécimen de facho.

A la lecture ce qui précède, quoi de plus normal ? Et si l’on vous dit qu’il s’agit d’un rassemblement de l’Œuvre française et des Jeunesses Nationalistes, cela parait encore plus logique.

Là où le bat blesse, c’est qu’il s’agit de leur très éphémère rassemblement du 29 septembre 2012 à Paris sur le Parvis de Notre-Dame.

Ce rassemblement était initialement prévu place de la République, mais une interdiction de la préfecture au dernier moment (la veille) viendra perturber ce programme, c’est donc sur le parvis Notre-Dame que se rabattront les militants de l’Œuvre française et des JN.

Ce qui est étrange c’est que le lieu de remplacement fût gardé secret (même pour les militants déjà présent sur Paris) jusqu’au moment de prendre le métro au départ du local de l’Œuvre française dans le XIIIe arrondissement.

Alors ? la LDJ aurait-elle réussi à infiltrer l’Œuvre française ?

JCN-Carlisle serait-il devin ? Pur hasard ? ou renseignement obtenu par un contact chez les RG ??

Nous vous laissons libre de votre choix, le notre est fait !!



------
Cet article est libre de droit, mais nous vous demandons de bien vouloir en préciser la source si vous en reprenez les infos :


REFLEXes http://reflexes.samizdat.net , contact : reflexes(a)samizdat.net

------

[1] Carlisle n’est que l’un des pseudos qu’il utilise, celui que l’on retrouve le plus fréquemment, mais on pourrait citer aussi « Eliahou Tubiana » ou ces dernières années « Amon Cohen »

[2] Ex secrétaire général d’Egalité & Réconciliation, nommé membre du Comité Central du FN en 2007 par Jean-Marie Le Pen, et aujourd’hui en rupture avec un petit peu tout le monde

[3] Rivarol n°2952 du 14 mai 2010

[4] N’y voyez pas là insulte, mais passer par autant de partis, et monter autant de mini-structures politiques au gré des vents et marées qui soufflent sur le petit monde de la droite nationale nous fait dire que ce terme peut lui convenir tout à fait

[5] cette stratégie politique amènera notamment le discours de Valmy rédigé par A. Soral, ou encore la visite de Jean-Marie Le Pen sur la dalle d’Argenteuil quelques mois plus tard

[6] « François Duprat, l’homme qui réinventa l’extrême-droite » Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard, Denoël, février 2012, page 327

[7] JCN-Carlisle était déjà en relation avec R. Roudier, depuis au moins 2005 selon Jean-Yves Camus http://tempspresents.files.wordpres...

[8] Ces Assises se dérouleront bien mieux pour la LDJ et ses affidés que les deux « apéros saucisson-pinard » de juin et septembre organisés par la même bande, puisque dans les 2 cas la présence remarquée de Serge Ayoub fera sauter le « vernis » et débouchera sur des altercations entre militants de la LDJ et skinheads-fafs

[9] Parmi lesquels Yvan Benedetti, Alexandre Gabriac, Christophe Georgy, Olivier Wyssa ou encore Edouard de Brisoult

[10] Déclaration sur la Shoah « summum de la barbarie », interview dans Israël Magazine (très à droite, où participent Alexandre Del Valle et des anciens de la LDJ), voyage de Louis Aliot en Israël (la venue de MLP fût refusée au dernier moment), rencontre avec l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, création d’une Union des Français Juifs liée au FN, coquille vide qui regroupera au plus fort de sa courte existence 4 militants …

[11] Et ce malgré un raté de taille : c’est lui qui a conseillé au clan Le Pen de ne pas régler les factures d’imprimerie à F. Le Rachinel, amenant le FN au bord de la faillite, et l’obligeant à vendre son siège de Saint-Cloud « Le Paquebot »

[12] Il fût lié par le passé à un grand truand à qui il servira d’homme de paille, et sera condamné dans une affaire d’escroquerie à sa place. Ce dernier ayant été exécuté à Moscou, peu de chance qu’il revienne un jour le disculper

[13] Bien que non militant, on le voit occasionnellement à des rassemblements de la LDJ, et il peut s’avérer aussi être un véritable soutien financier pour le groupe

[14] Grégory Chelly, David Benaroch, Yoni Sulman et Ruben Chocron, tous membres de la LDJ, seront interpellés et condamnés pour le saccage à Paris de la librairie Résistance le 3 juillet 2009. Un 5ème, mineur au moment des faits sera jugé à huis clos

SYRIE: LES " REBELLES " SÉMENT LA TERREUR ......

$
0
0

Les Syriens vivent sous la terreur des « rebelles » !

 

Manuel Ochsenreiter, reporter

5 septembre 2013

Les Syriens vivent sous la terreur des « rebelles » ! Manuel Ochsenreiter, reporter
 
 
 
 

Manuel Ochsenreiter est reporter et rédacteur en chef du mensuel « Zuerst ! » (« D’abord ! ») qui se définit comme « le magazine des intérêts allemands ».

On pourrait classer ce journal quelque part entre « Minute », « Valeurs actuelles » et « Éléments ».

Il a effectué cette année plusieurs reportages en Syrie (à gauche sur la photo en Une).

Revenant de Damas quelques jours avant les accusations d’attaque chimique par le régime de Bachar El-Assad, il nous livre un témoignage particulièrement intéressant.

Et Manuel Ochsenreiter n’a manifestement pas vu les mêmes choses que nos nombreux confrères qui savent tout… sans y avoir mis un pied.

 

Minute : Vous étiez encore il y a quelques semaines à Damas. Que pouvez-vous nous dire de l’ambiance générale ? Comment la population vit-elle le conflit ?

Manuel Ochsenreiter : La situation générale paraît assez stable, en tout cas bien plus stable que ce que la plupart de nos médias rapportent.

Les habitants de Damas vivent leurs vies et continuent d’aller travailler par exemple. Mais ils font tout cela sous la menace permanente des violences, des crimes et de la guerre.

A Damas, vous pouvez en tendre les bruits de la guerre au loin. Il y a des affrontements dans plusieurs banlieues de la capitale syrienne. Parfois un obus de mortier tombe quelque part dans la ville, en général dans un quartier chrétien ou un secteur où vivent des Alaouites.

Les « rebelles » s’efforcent de maintenir ces zones sous le feu des bombes. Dans la nuit, on peut parfois entendre des accrochages ou des tirs de mitrailleuse.

Ce la arrive surtout lorsqu’ils tentent d’entrer dans la ville et attaquent des check-points de l’armée syrienne.

Mais à Damas ce qui semble encore plus dramatique que la guerre elle-même, ce sont ses effets collatéraux, avec le développement de la criminalité et en particulier des enlèvements.

Les bandes locales de criminels profitent de la guerre dans le pays pour kidnapper des gens. Ils « revendent » ensuite leurs victimes aux groupes rebelles qui essaient d’en tirer profit auprès des proches.

Parfois les personnes kidnappées sont relâchées… et parfois elles disparaissent.

Les habitants de Damas sont terrorisés par cette situation. Quasiment tous mes amis ou collègues syriens ont au moins une histoire d’enlèvement dans leur famille ou leur entourage.

J’ai eu l’occasion de parler avec un homme qui avait été enlevé par des terroristes et son histoire était déchirante. Il a passé plus de trois semaines entre les mains d’un groupe criminel islamiste se con sidérant comme « l’opposition armée » au pouvoir.

Les fameux amis de l’Occident l’avaient kidnappé uniquement pour obtenir une rançon, sans aucun autre motif politique.

Il y a des régions de Syrie où cette situation est encore pire, mais là-dessus vous n’entendrez pas de protestations chez les politiciens occidentaux.

« L’Armée syrienne libre n’existe pas ! » :
Que voulez-vous dire ?

Les habitants d’Alep souffrent du siège imposé par la prétendue « opposition ».

Les terroristes ont établi un « blocus de la faim » autour de la ville et ce sont deux millions de civils qui souffrent sous leur joug. Les habitants qui essaient de fuir se font tirer dessus, des bus sont attaqués et – là aussi – des gens sont enlevés.

La route pour sortir d’Alep est devenue une véritable route pour l’enfer.

Dans la ville d’Al-Raqqa, les « rebelles » ont établi une sorte de petit Etat islamiste et font vivre les habitants dans la terreur.

A Damas, on nomme Al-Raqqa « little Kandahar » (en référence à la capitale spirituelle des talibans d’Afghanistan). Il y a quelques semaines, un massacre de Kurdes y a été perpétré : près de 450 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, ont été massacrées par des combattants islamistes.

Dans le secteur autour de Latakia, les islamistes ont attaqué plusieurs villages et tué des centaines de civils. Le camp occidental continue de se taire.

 

Manifestement, ni Washington, ni Paris, ni Londres ne voient de raisons de freiner leurs amis armés qui – eux – mènent la guerre au peuple syrien.

Avez-vous rencontré des hommes de l’Armée syrienne libre ? Comment est-elle organisée ?

Non, je n’ai pas rencontré de combattants de l’ASL. Mais votre question illustre parfaitement la façon dont l’opinion occidentale perçoit la situation sur le terrain syrien.

Nos politiciens et médias traditionnels nous donnent l’impression qu’il y aurait les rebelles « gentils et modérés », avec l’Armée syrienne libre, et les rebelles « méchants et extrémistes », les groupes de combattants islamistes liés à Al-Qaida. La logique occidentale devient donc : « Nous devons armer l’ASL pour qu’elle domine le champ de bataille. »`

Mais cette idée ne peut pas fonctionner.

« Je n’ai pas vu l’ombre d’un graffiti réclamant la démocratie » :
Pourquoi ?

Parce que l’Armée syrienne libre n’existe pas ! Nous sommes simplement face à des milices utilisant ce label « ASL », mais le terme d’armée est faux : il n’y a aucune structure ni hiérarchie. Même les communiqués de presse de la fameuse ASL se contredisent.

J’ai parlé à de nombreux témoins de la guerre, à des réfugiés et à des soldats de l’armée syrienne régulière. Tous rapportent la même chose : sur le terrain les unités de l’ASL et les « extrémistes » coopèrent étroitement. Des groupes de l’ASL recevant des armes des Etats étrangers n’hésitent pas à les revendre à des extrémistes comme le Front Al-Nosra.

Dans des zones contrôlées par l’ASL, ces groupes « modérés » installent des tribunaux coraniques, jugent selon la charia et n’hésitent pas à persécuter les chrétiens, les alaouites, les chiites et même les sunnites jugés désobéissants.

Les unités de l’Armée syrienne libre se comportent avec la même agressivité et le même sectarisme que les « extrémistes ».

A Damas, j’ai rencontré des réfugiés qui étaient pourtant des sunnites conservateurs. Ils avaient fui des zones contrôlées par les rebelles.

La population fuit ces zones que l’on nous présente pourtant ici comme « libérées » pour rejoindre des secteurs sous contrôle gouvernemental, c’est-à-dire « dictatorial » selon le vocabulaire employé en Occident.

Le commandant rebelle que l’on a vu dévorer les organes d’un soldat syrien était un « modéré », pas un « extrémiste »…

Après avoir coupé le foie et le cœur sur le cadavre, il a été filmé en tenant les organes dans sa main et s’est adressé à la caméra : « Je jure devant Allah que nous allons manger vos cœurs et vos foies, vous les soldats de Bachar le chien. »

Une brigade s’appelle « Brigade Oussama Ben Laden », elle appartient au bataillon « Souqour Dimashq » (« les faucons de Damas ») de l’Armée syrienne libre.

La vérité est simple, peut-être trop simple pour que nos médias traditionnels la relaient : vous ne pouvez pas livrer des armes en Syrie et prétendre que ces armes ne seront utilisées que « pour la bonne cause ».

Si vous prétendez cela, alors vous êtes soit un crétin, soit un menteur, soit les deux à la fois.

Quand j’ai visité des secteurs contrôlés par l’ASL, je n’ai pas vu l’ombre d’un graffiti réclamant la démocratie, la liberté, ou les droits de l’homme. Au lieu de ça, tous les graffitis de l’ASL « informaient » la population sur l’identité des « chiens » : les chrétiens, les alaouites, le président Al-Assad et son épouse Asma et, en fait, tous ceux qui n’embrassaient pas la « révolution ».

A côté de ces slogans était peinturluré le drapeau rebelle noir-blanc-vert et ses trois étoiles rouges.

Ce sont ces zones que les habitants fuient pour rejoindre celles qui sont sous contrôle de l’armée syrienne.

Là encore, les médias occidentaux ont omis d’en parler.

Des terroristes venant de plus de 25 pays !
Dans plusieurs entretiens et articles, vous avez parlé de « guerre par procuration » en Syrie. Il ne s’agit donc pas pour vous d’une révolution ou a minima d’une guerre civile ?

C’est l’un des points cruciaux. Jusqu’ici, les médias occidentaux évoquent une « guerre civile » faisant rage en Syrie. Les politiciens de leur côté parlent de l’armée syrienne – « les forces d’Assad » comme ils l’appellent – faisant la guerre « contre la population ». Mais la réalité est très différente.

Des milliers de mercenaires et de djihadistes venant du monde entier combattent l’armée syrienne régulière. Des terroristes venant de plus de 25 nations sont actifs en Syrie !

Les autorités de l’Union européenne estiment que plus de 1 000 combattants viennent de pays de l’Union et plus de 100 terroristes arrivés d’Allemagne se battent actuellement en Syrie [Ndlr : les chiffres sont sensiblement les mêmes pour la France comme l’a confirmé Manuel Valls sur Europe 1 dimanche].

A Alep, ce sont des djihadistes tchétchènes qui sont à l’œuvre.

En juillet, les talibans afghans ont annoncé que leurs soldats venaient d’arriver en Syrie.

Lorsque j’ai visité des soldats blessés à l’hôpital militaire de Damas l’an dernier, ils me disaient : « Le monde entier nous combat ! »

Et ces mêmes soldats m’ont évoqué des insurgés ne parlant même pas arabe.

Nous ne devons pas oublier ce point important : les insurgés ne respectent généralement aucune loi dans la guerre. Par définition, ce sont des criminels. Ils tuent, torturent et terrorisent les populations.

Même la pire des armées régulières possède des ressorts et des mécanis mes pour freiner les criminels de guerre dans ses propres rangs.

Des standards sont fixés quant au sort des prisonniers ou à la préservation des civils et de leurs biens. Mais aucun mécanisme de cette sorte n’existe dans des groupes comme ces milices liées à Al-Qaïda.

Ce sont les « bulldozers » de la guerre, et les pays qui les soutiennent peuvent ainsi se présenter comme « innocents ».

Venons-en au sujet brûlant :
Pensez-vous que le régime de Bachar El-Assad soit à l’origine des attaques chimiques qu’on lui reproche ?

Les Syriens vivent sous la terreur des « rebelles » ! Manuel Ochsenreiter, reporter

Diversion

Ces allégations sont profondément discutables. L’utilisation d’armes chimiques ne présenterait aucun bénéfice militaire ou politique pour l’armée syrienne.

C’est en revanche dans l’intérêt des forces « rebelles » et de tous ceux qui espèrent une intervention pouvant faire avancer leur combat contre le pouvoir.

J’ai suivi la conférence de presse de John Kerry au cours de laquelle il a annoncé détenir la « preuve » que le gouvernement syrien avait perpétré cette attaque chimique.

J’ai lu en détails le document « Rapport du gouvernement des Etats-Unis sur l’utilisation par le gouvernement syrien d’armes chimiques le 21 août 2013 ». Vous pouvez le lire en cinq minutes, le document fait quatre pages.

Je suis rédacteur en chef d’un magazine : si un auteur osait entrer dans mon bureau avec un article de ce genre, je serais forcé de lui demander s’il ne s’est pas trompé de métier !

Ce rapport est ridicule.

Celui qui prétend trouver dans celui-ci la preuve d’une attaque chimique par le gouvernement syrien la trouverait alors tout autant dans le manuel d’une machine à laver.

Propos recueillis par Lionel Humbert

Article de l’hebdomadaire “Minute” du 4 septembre 2013 reproduit avec son aimable autorisation. Minute disponible en kiosque ou sur Internet.

Les Syriens vivent sous la terreur des « rebelles » ! Manuel Ochsenreiter, reporter

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


ET AUSSI


Rendez-vous : “Agir contre l’intervention en Syrie”, à Paris le 7 septembre

6 septembre 2013

Rendez-vous : “Agir contre l’intervention en Syrie”, à Paris le 7 septembre
 

 

 

06/09/2013 – 14h00
PARIS (NOVOpress) - À l’appel d’un collectif trans-courants, “Agir contre l’intervention en Syrie“, une “grande manifestation contre l’interventionnisme et pour la paix” se déroulera à Paris le samedi 7 septembre à 18 heures place Dauphine sur l’Île de la Cité (Métro : pont neuf – Cité – Chatelet).

Avec Maître Frédéric Pichon (président du Collectif des Avocats contre la Répression Policière), Antoine Olmeta (Anti-Impérialiste), Maître Fabrice Delinde (président du Cercle Jacques Bainville), Olivier Perceval (Secrétaire-Général de l’Action) et l’Union des Patriotes Syriens. Page Facebook du collectif et informations complémentaires sur la manifestation : cliquez ici.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

MARSEILLE: TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT !!!

$
0
0

A Marseille, des bureaux de vote sous contrôle des caïds, associations subventionnées tenues par des dealers, truands au Conseil général

Posted On 06 sept 2013
 
 

3664007-marseille-le-sang-de-la-drogue-entre-shit-fric-et-kalach

Dans une interview pour Vosgesmatin.fr du 25 août dernier1 et passée totalement inaperçue – mais signalée par Francis que je remercie – un certain Saïd Ahamada*, responsable d’un collectif « Avenir-Marseille-Egalité », explique que Marseille est une ville gangrênée jusqu’à la racine.

Voici des extraits de son témoignage, un voyage « underground ».

Saïd Ahamada: « la ville est clairement séparée en deux…Aujourd’hui, Marseille est constitué de ghettos.

Les pauvres au nord, les moins pauvres et les riches au sud…

En réalité, je ne crois pas en la volonté de l’Etat d’éradiquer les trafics.

Je pense que les autorités anticipent sur le fait qu’en cas de destruction des réseaux de stupéfiants, la délinquance pourrait se reporter sur d’autres activités criminelles (l’enlèvement, par exemple, comme en Amérique latine) visant les couches plus élevées de la société. « 

Saïd Ahamada: « le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics.

 En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote ! »

Saïd Ahamada: « j’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin. »

Saïd Ahamada: « Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! Pour en finir avec tout cela, il faut en finir avec les ghettos et avec le clientélisme. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Saïd

Saïd Ahamada

Saïd Ahamada est d’origine comorienne.

Il prépare l’ENA et a grandi dans les quartiers nord de Marseille. Il est à l’origine de la création du collectif Avenir-Marseille-Egalité (Ame), qui veut « redonner la parole aux Marseillais ».

 

1http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/08/25/des-caids-tiennent-aussi-les-bureaux-de-vote

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/a-marseille-des-bureaux-de-vote-sous-controle-des-caids-associations-subventionnees-tenues-par-des-dealers-truands-au-conseil-general/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.ZGpTT4hA.dpuf


 

VERS LA 3 EME GUERRE MONDIALE ! QUAND LA CHINE S' ÉVEILLERA !!!

$
0
0

Crée le 06-09-2013 11H33 |

 AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS |

SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.

Mis à jour le vendredi 06-09-2013   - 11H09 PAR : IRIB- ARTV NEWS

La Chine envoie des navires de guerre en Syrie !!   IRIB- Ce sera une véritable bataille martime qui va se déclencher si les Etats Unis commettaient la folie d'attaquer la Syrie !! 
Selon le site Telegrafist.org , l'armée populaire chinoise vient d'envoyer un navire de guerre aux large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier. " le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via  la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie . les sources chinoises affirment que l'envoie de ce bâtiment ne suit aucun objectif de guerre et il n'est contre aucun Rtat mais qu'il s'agit uniquement d'une mission de supervision des mouvements ùmartimies des Etats-Unis et de la Russie dans cette zone extrémement explosive.
La Chine dit vouloir expédier d'autres navires de guerre dans la Méditerranée mais elle n'en a pas révélé les détails.
jeudi, trois bâtiment de guerre russes dotés de missiles de croisière sont partis pour l'est de la Méditerrannée.
5 navires de guerre US et un porte avion américains sont déjà déployés dans les eaux de la Méditerranée.
Les Etats Unis menacent d'une minute à l'autre d'attaquer militairement la Syrie pour la punir !! sur foi de documents " toujours absents" , les Etats Unis accusent Assad d'avoir gazé son peuple et c'est pour sauver ce peuple qu'ils entendent rayer de la carte la Syrie en y bombardant quelques 140 cibles ..

Source et publication:  http://www.afriqueredaction.com/m/article-119904470.html
 



VEN 6 SEP 2013

BRETAGNE: NON AU PÉAGES ! UNE RÉALITÉ MOINS ROMANCÉE !!!

$
0
0

 

http://www.facebook.com/pages/1-million-de-jaime-pour-le-gwenn-ha-du-pour-fêter-ses-90-Ans-en-2013/430815456995639  Pourquoi les autoroutes sont gratuites en Bretagne ?Oui mais pourquoi donc ?Eh bien, parce qu'il n'y en a pas ! ou si peu Seul un petit tronçon de l'A84, construite en 2003, démarre de Rennes pour aller en Normandie et traverse la moitié de l'Ille-et-Vilaine.De nombreuses explications ont été données, cela va de l'Edit Royal (suite au contrat de Mariage d'Anne de Bretagne avec le Roi de France) à la légende urbaine (un homme riche dont le seul héritier ce serait tué sur une petite route bretonne, et qui aurait légué sa fortune pour réaliser des grands axes plus sûrs).Historiquement, Anne de Bretagne, a signé un contrat de mariage avec Charles VIII puis Louis XII, qui garantissait au peuple breton, les droits qu'ils avaient lorsque la Bretagne n'était pas administrée par le Roi de France. Parmi ces droits, figurerait la libre circulation des personnes, et par conséquent, le non paiement de péage.Plus récemment, en 1968, le Général de Gaulle aurait accordé à la Bretagne, sous la pression du CELIB (Comité d'Etude et de Liaison des Itinéraires Bretons), la gratuité des voies rapides.Nous laisserons de côté la fantaisiste légende urbaine, pour nous pencher sur les deux autres thèses qui sont souvent réfutées :Concernant les contrats de mariage d'Anne de Bretagne, il semblerait qu'il n'y soit en aucun cas fait mention de la libre circulation. Il faudrait le lire pour en avoir confirmation.Pour ce qui est de la faveur du Général de Gaulle, ce n'est pas tout à fait le cas, puisqu'en fait, aucune autoroute ne traversait la Bretagne à ce moment là, ni pendant de nombreuses autres années encore.La réalité est beaucoup moins romancéeEn effet, fin des années 60, le CELIB a présenté un plan routier pour désenclaver la Bretagne, et le projet fût accepté au moment des évènements de mai 68, non sans avoir subi la pression de différents mouvements régionaux.Des deux fois deux voies furent construites. Ces routes étant des nationales, elles sont prisent en charge par le Département, à savoir : par les bretons eux-mêmes. Ils payent déjà très largement dans leurs impôts leur entretien ainsi que les nombreuses voies d'accès. Ils n'ont pas envie que l'Etat concède les droits d'exploitation à une société d'autoroute, même si elles devaient êtres élargies en deux fois quatre voies, et on ne peut que leur donner raison.Mais l'A84 me direz-vous ?!Ce n'est pas une nationale, pourtant elle est gratuite !Eh bien, tout simplement parce qu'une loi veut que, en France, lorsqu'il n'y a pas d'itinéraire parallèle gratuit, l'autoroute doit être gratuite !!!C'est le cas pour l'A84, mais aussi pour de nombreuses autres portions d'autoroutes sur le territoire français.Voilà, le mystère est levé !!!Encore une fois, la Bretagne nous montre à quel point elle est un beau pays de légendes, et sait s'entourer de mystères.Il faut avouer que les versions romancées sont beaucoup plus poétiques que ne l'est la réalité.Bienvenue chez les bretons.
 
 
 
Pourquoi les autoroutes sont gratuites en Bretagne ?Oui mais pourquoi donc ?


Eh bien, parce qu'il n'y en a pas ! ou si peu


Seul un petit tronçon de l'A84, construite en 2003, démarre de Rennes pour aller en Normandie et traverse la moitié de l'Ille-et-Vilaine.




De nombreuses explications ont été données, cela va de l'Edit Royal (suite au contrat de Mariage d'Anne de Bretagne avec le Roi de France) à la légende urbaine (un homme riche dont le seul héritier ce serait tué sur une petite route bretonne, et qui aurait légué sa fortune pour réaliser des grands axes plus sûrs).

Historiquement, Anne de Bretagne, a signé un contrat de mariage avec Charles VIII puis Louis XII, qui garantissait au peuple breton, les droits qu'ils avaient lorsque la Bretagne n'était pas administrée par le Roi de France.

Parmi ces droits, figurerait la libre circulation des personnes, et par conséquent, le non paiement de péage.

Plus récemment, en 1968, le Général de Gaulle aurait accordé à la Bretagne, sous la pression du CELIB (Comité d'Etude et de Liaison des Itinéraires Bretons), la gratuité des voies rapides.



Nous laisserons de côté la fantaisiste légende urbaine, pour nous pencher sur les deux autres thèses qui sont souvent réfutées :

Concernant les contrats de mariage d'Anne de Bretagne, il semblerait qu'il n'y soit en aucun cas fait mention de la libre circulation. Il faudrait le lire pour en avoir confirmation.

Pour ce qui est de la faveur du Général de Gaulle, ce n'est pas tout à fait le cas, puisqu'en fait, aucune autoroute ne traversait la Bretagne à ce moment là, ni pendant de nombreuses autres années encore.



La réalité est beaucoup moins romancée

En effet, fin des années 60, le CELIB a présenté un plan routier pour désenclaver la Bretagne, et le projet fût accepté au moment des évènements de mai 68, non sans avoir subi la pression de différents mouvements régionaux.

Des deux fois deux voies furent construites. Ces routes étant des nationales, elles sont prisent en charge par le Département, à savoir : par les bretons eux-mêmes.


Ils payent déjà très largement dans leurs impôts leur entretien ainsi que les nombreuses voies d'accès.


Ils n'ont pas envie que l'Etat concède les droits d'exploitation à une société d'autoroute, même si elles devaient êtres élargies en deux fois quatre voies, et on ne peut que leur donner raison.

Mais l'A84 me direz-vous ?!

Ce n'est pas une nationale, pourtant elle est gratuite !

Eh bien, tout simplement parce qu'une loi veut que, en France, lorsqu'il n'y a pas d'itinéraire parallèle gratuit, l'autoroute doit être gratuite !!!

C'est le cas pour l'A84, mais aussi pour de nombreuses autres portions d'autoroutes sur le territoire français.

Voilà, le mystère est levé !!!

Encore une fois, la Bretagne nous montre à quel point elle est un beau pays de légendes, et sait s'entourer de mystères.

Il faut avouer que les versions romancées sont beaucoup plus poétiques que ne l'est la réalité.



Bienvenue chez les bretons.

LES " FEUX DE L' AMOUR " INTERRACIAL EN GAMBIE ......

$
0
0
Vendredi 6 septembre 2013

http://4.bp.blogspot.com/-NKWykllre3E/UgqukawvpkI/AAAAAAAAQiA/5CRgFBERu0c/s640/harusi.jpgAvec sa famille, Simone voyageait régulièrement en Gambie dans sa jeunesse.

 

Elle avait fini par trouver l’amour, comme on le lui avait appris à la télé.

 

Devant sa famille, venue directement du Lancashire en Angleterre pour l’occasion, elle s’était mariée avec Mohammed lors d’une romantique cérémonie sur la plage le jour de la Saint-Valentin.

 

Devenue Simone Jabakhanji, elle habitait avec son mari en Gambie.

Après quelques mois de difficile vie commune, elle n’était toujours pas tombée enceinte ; un médecin la diagnostiqua stérile.

Ce n’était pas du goût de Mohammed.

Après plusieurs jours de colère (et alors qu’il la battait avant régulièrement), la situation était telle que Simone dit à sa mère qu’elle craignait pour sa vie. Mohammed (qui se faisait appeler Carlos par la famille) a fini par la tuer en la pendant.

 

Peu avant le meurtre, Simone avait téléphoné à sa mère pour lui dire qu’elle s’était apprêtée spécialement pour le soir, avec sa plus belle robe, en espérant revenir dans les bonnes grâces de son mari.

 

http://static.euronews.com/images_news/img_pod_1708-protester-south-african-rustenburg-.jpgLa police gambienne n’a pas enquêté, n’a réalisé aucune autopsie et le corps embaumé de la victime des promesses radieuses du multiculturalisme a été renvoyé en Angleterre.

 

 

Malgré les demandes au plus haut niveau des autorités britanniques, d’Interpol, du ministère des Affaires étrangères, les autorités gambiennes refusent de coopérer à l’enquête.

 

Source   http://www.thomasjoly.fr/

LE PARTI DE LA FRANCE EN BRETAGNE SE STRUCTURE !!!

$
0
0

DEMANDE D'ADHÉSION AU PARTI DE LA FRANCE

 

Modalités de règlement

Adhésions :

  • Adhésion simple : 30 €
  • Adhésion de soutien : 50 €
  • Bienfaiteur : 100 € (ou plus)

Trois modes de règlement possibles : espèces, chèque ou virement, (le virement peut être mensuel ou trimestriel mais ne peut être inférieur à dix euros).

IMPORTANT : pour obtenir un reçu fiscal, (réduction d'impôt de 66%), il faut effectuer le règlement à l'ordre de Mme Myriam BAECKEROOT mandataire financier du P.D.F. (Parti de la France)

  • adhésion sans reçu fiscal :
    • chèque à l'ordre de : "Le Parti de la France"
    • virement à l'ordre de : "Le Parti de la France"
      Banque LCL 30002 00453 0000008220U 92 Paris Anjou
      (déclaration préfecture des Yvelines le 12/01/09)
  • adhésion avec reçu fiscal ou don: attention les espèces ne donnent pas droit à un reçu fiscal
    • Les dons sont plafonnés à 7500 euros par personne et par an.
    • Les dons sont interdits aux personnes morales.
    • chèque à l'ordre de : "Mme Myriam BAECKEROOT mandataire financier du PDF"
    • virement à l'ordre de : "Mme Myriam BAECKEROOT mandataire financier du PDF"
      Banque LCL 30002 00453 0000691807 F 22 Paris Anjou

Bulletin papier

» Bulletin d'adhésion au format PDF, à télécharger et à imprimer. Une fois complété, renvoyer le bulletin à l'adresse suivante :

Le Parti de la France
6, Allée des Templiers
78860 Saint Nom La Bretèche

Tel : 09 67 17 81 36 - Fax : 01 41 10 81 36
Email : lepdf@orange.fr

 

 

LE PARTI DE LA FRANCE EN BRETAGNE

 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62
 

BRETAGNE : LES ÉGLISES VANDALISÉES ???

$
0
0

Ploemeur. La statue de «la Vierge à l'enfant» fracassée

6 septembre 2013 à 13h37

  • Agrandir le texte
  • Imprimer cet article
  • Ajouter cet article
  • Envoyer l'article à un ami

 

 

Ce vendredi matin, Jo Raoul, le curé doyen et le maire de Ploemeur, Loïc le Meur, ont constaté le saccage d’une statue classée de la Vierge à l’Enfant, fin XVe siècle, accueillie dans l’oratoire de l'église.

 

La statue en pierre blanche de Loire recouverte de polychrome, située au fond de l’église, a été retrouvée en morceaux.

"Un acte volontaire"
"Cet acte est sans conteste volontaire», s'indigne l’abbé rejoint dans ses propos par le maire.

L'acte de vandalisme a vraisemblablement été perpétré jeudi après-midi selon les témoignages de ceux qui ont fermé l’église.

Le Père Raoul, qui marquera son départ dimanche, ne cache pas sa tristesse devant un tel acte. "Mais il hors de question de fermer notre Église, c'est un lieu de prière, qui doit resté ouvert, au public".

Claudine Bonjoux, la directrice des services de la ville est venue constater les dégâts avec les agents des services techniques et la police.

 

Rappelons qu’un acte similaire a été commis le 2 septembre dans la paroisse Sainte-Hélène de Bubry (Morbihan).

 

Ploemeur. La "Vierge à l'enfant" avant les actes de vandalisme

ploemeur

Ploemeur. Et après...

ploemeur1

Bubry. Des faits similaires en début de semaine

Bubry
Source et publication:  http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/ploemeur-la-statue-de-la-vierge-a-l-enfant-fracassee-06-09-2013-2224917.php

TOUS, DES CHANCES POUR LA FRANCE ???

$
0
0

Avignon : braqués, les dealers de cocaïne avaient appelé la police à l'aide

 
AVIGNON / PUBLIÉ LE JEUDI 05 SEPTEMBRE 2013 À 05H45Trois hommes armés et cagoulés voulaient voler la marchandise
Faits Divers - Justice - Actualités - Avignon : braqués, les dealers de cocaïne avaient appelé la police à l'aide
Une fois arrivés sur place, les agents de la brigade anticriminalité ont interpellé les malfaiteurs. Et découvert dans l'appartement tout l'attirail du parfait dealer.

ILLUSTRATION LP

 

Ce n'est pas l'histoire de l'arroseur arrosé mais cela y ressemble.

L'affaire jugée, hier matin, par le tribunal correctionnel d'Avignon est plus précisément celle de dealers... braqués.

Et affolés, à tel point qu'ils se sont résolus à appeler la police au secours.

La scène, un brin surréaliste, s'est déroulée dans la nuit du 13 au 14 avril 2012, vers 1 h du matin, dans le quartier avignonnais de Champfleury. Yahya Terrab, 25 ans, et Foued Lazaar, 23 ans, viennent alors d'arriver chez le premier nommé après un aller-retour au Pays-Bas.


Le but du voyage : s'approvisionner en cocaïne pour alimenter le trafic de drogue auquel s'adonnent les deux hommes.

L'attirail du parfait dealer

Quelques minutes après leur retour, trois individus encagoulés, armés et visiblement bien renseignés déboulent dans l'immeuble où vit Yahya Terrab. Sous les cagoules se cachent Aimen Krifa, 23 ans, Abdel El Abdellaoui, 22 ans et Hamid Belkhatir, 35 ans.

Ces derniers subtilisent par la force les clés de l'appartement à un homme posté dans la cage d'escalier puis surgissent chez le dealer en exigeant "la coke".

Les trafiquants, qui ont eu le temps de prendre la fuite, s'empressent alors d'appeler la police.

Arrivés sur place, les agents de la brigade anticriminalité interpellent les malfaiteurs et découvrent dans l'appartement 500 grammes de cocaïne, des plants de cannabis et l'attirail du parfait dealer.

Une personne extérieure à l'affaire a été frappée à coup de crosse de revolver et gît sur le canapé.

Trois jeunes femmes, cachées dans la salle de bain, ont assisté à la scène.

L'une d'entre elle se révélera être une prostituée au service de Terrab.

C'est elle qui aurait averti les "braqueurs" que son "mac"était rentré de son séjour hollandais les bras chargés de drogue.


De deux à cinq ans de prison

Face au juge, Terrab et Lazaar, les dealers, reconnaissent leur implication dans un trafic de stupéfiants.

Aimen Krifa, Abdel El Abdellaoui et Hamid Belkhatir, les braqueurs, nient de leur côté avoir voulu voler la drogue. Le but de l'expédition ? "Venger un cousin qui avait été frappé" et "libérer la prostituée du joug de son proxénète", expliquent-ils tour à tour.


Mais pour la vice-procureur Armand, pas de doute: c'est bien la cocaïne qui intéressait les visiteurs. "Au-delà de l'argent sale qui circule dans ces circuits parallèles, ce dossier est aussi celui de la violence, du face à face avec des armes" s'indigne-t-elle.


Les avocats des prévenus (Mes Gontard, Billet, El Bouroumi, Lemaire et Mourad) tenteront de minimiser le rôle de leurs clients.


Terrab écopera de quatre ans de prison ferme (plus 15 mois pour proxénétisme), Lazaar de trois ans, Belkhatir de deux ans, El Abdellaoui de trois ans et Krifa, l'instigateur de l'expédition, de cinq ans.

Romain Fauve

 

 

source et publication:   http://www.laprovence.com/article/edition-avignon-grand-avignon/2516207/braques-les-dealers-de-cocaine-avaient-appele-la-police-a-laide.html    



Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images