Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

MARSEILLE N' EST PLUS UNE VILLE DE FRANCE !

$
0
0

MARSEILLE : VILLE MULTICULTURELLE EST UNE VILLE MULTICONFLICTUELLE

 

 

 

TRIBUNE LIBRE !

Lâchons le boulet marseillais !

marseille

 

 

Le 28 août 2013

  
Joris
Karl
Journaliste.

Marseille est autant une ville française que l’étaient les villes de l’Algérie d’avant 1962.

Un déni de réalité. Bien sûr, la majorité arabo-africaine est encore officiellement sous la coupe de la République française, mais plus pour longtemps, ne rêvons pas.

Le vieillissant Jean-Claude Gaudin est probablement le dernier ou l’avant-dernier maire français de souche ; après, il faudra passer la main. C’est le vent de l’Histoire !

D’ailleurs, depuis quelques mois, les médias mettent fortement en avant Samia Ghali, maire actuel du huitième arrondissement.

Candidate pour les municipales de 2014, elle a le bon profil pour diriger la phase de transition.

Algérienne d’origine, socialiste, et visiblement imprégnée de culture républicaine, Samia Ghali sera le symbole parfait.

En attendant, continuellement à la une des faits divers, la deuxième ville de France, pourrie jusqu’à l’os par la corruption et les divers trafics, est devenue un véritable boulet pour la nation. Économique et humain.

La bataille démographique est définitivement perdue.

Plus de 50 % des jeunes de moins de 18 ans sont d’origine afro-maghrébine.

Soyons lucides : Marseille est chaque année moins française.

Il faut peut-être envisager le dégagement. Rapidement. Des accords pourraient être trouvés pour que la minorité européenne qui vit sur place puisse conserver la nationalité française si elle le désire, et tout du moins, qu’elle soit protégée à l’avenir.

Le rapatriement doit néanmoins être sérieusement envisagé pour une grande partie des Français. Marseille ne revendique certes pas son indépendance en dehors des clubs de supporters de l’OM ou de quelques illuminés, et il n’y a pas là-bas de FLN, le pouvoir de la rue étant déjà aux mains de la majorité musulmane.

La métropole pourrait donc jouir, dans un futur proche, d’un statut de ville libre ou de “Ville-État” associée. Mais elle devra progressivement acquérir une autonomie économique.

La France ne peut plus continuer de payer une fortune pour gérer une fiction.

Le constat est rude, volontairement provocateur, mais n’oublions pas que la France fut jadis plus petite.

Sous l’effet des vagues d’immigration conjuguées à sa trop faible natalité, elle se rétracte depuis quarante ans, en des frontières antérieures de quelques siècles. Il faut oser l’admettre pour reconstruire sur une base saine.

La Seine-Saint-Denis et la région de Roubaix peuvent elles aussi devenir des enclaves officiellement reconnues d’ici vingt ou trente ans.

Les Français disparaissent de ces zones géographiques, et une nouvelle culture a pris la place.

Sauf à envisager une folle reconquête militaire, qu’y pouvons-nous ?

En 2016 sera achevée la plus grande mosquée de France à Marseille (7.000 places).

La construction a été lancée le 5 juillet dernier, jour anniversaire de l’indépendance algérienne.

Tout un symbole.

 

CETTE GAUCHE QUI MÉPRISE LE PEUPLE.......

$
0
0
TRIBUNE LIBRE 


Jeudi 29 août 2013

 

La gauche frivole, qui soutint le communisme et se fait aujourd’hui le valet de l’islamisme conquérant, entend-elle ce que hurlent les Egyptiens, en guerre ouverte depuis cet été contre la confrérie des Frères musulmans ?

Peu probable : les convertis au « changement » – et singulièrement les socialistes qui se sont auto-congratulés ce week-end à La Rochelle – ont renoncé à toute résistance, hormis contre le Front national.

 Il leur suffirait pourtant d’écouter le peuple, qu’ils méprisent là-bas comme ici.

  « l’Islam est la solution », assuraient les Frères musulmans élus en 2012. Un an de pouvoir a suffi pour démontrer le contraire : non, l’islam politique n’est pas la solution ; il est même le problème, tant le sectarisme, l’incompétence, la violence lui sont liés. [...]

L’échec de l’islam politique creuse sa tombe.

Dans l’immédiat, Il fait apparaître l’inconséquence des élites françaises.

A gauche, elles ont fantasmé le musulman en nouveau prolétaire défendu par l’islam révolutionnaire; à droite, elles ont fait les yeux doux à « l’islamisme modéré », sottement comparé à la démocratie-chrétienne.

Tous ces irréfléchis ont ouvert les portes au Qatar, soutien des Frères et de leur islamo-fascisme dénoncé par la rue arabe.

En France, ces interlocuteur reconnus, obsédés par la haine des Juifs et d’Israël, oeuvrent à islamiser les cités en brandissant la non-discrimination et l’antiracisme sous les encouragements des Verts.

Ils développent une stratégie qui passe par la « visibilité » de la « communauté », à travers le voile ou le hallal en tout.

Ces idéologues agitent l’islamophobie pour un rien, mais s’en prennent, en Egypte, aux Chrétiens coptes, à leurs églises, leurs couvents, leurs écoles. [...]

Cependant, il est une autre leçon à tirer du rejet de l’islamisme par des musulmans, en Egypte, mais aussi en Turquie ou en Iran : rien n’est plus pertinent que de continuer à différencier l’islam et l’islamisme, c’est-à-dire la pratique religieuse personnelle du musulman et le système politique momifié qui théoriquement l’accompagne depuis le VII e siècle. 

Cette donnée n’est plus une évidence pour de nombreux croyants qui, confrontés à l’exemple de la laïcité occidentale et à la modernité, exercent un esprit critique ou distancié sur un dogme décrété inviolable par les fondamentalistes. [...]

Ma solidarité est toujours allée aux musulmans qui refusent de se plier aux injonctions de l’islam politique et à ses rejets de l’intégration dans la société française. C’est auprès de ceux-là que doit être la république.

 Elle doit cesser ses criminels « apaisements » avec les radicaux, qui réclameront toujours plus d’un Etat peureux qu’ils méprisent.

  Ce n’est pas ainsi que la France des Lumières aidera à la nécessaire évolution de l’islam.

Or, il emprunte pour l’instant le chemin inverse de l’obscurantisme, sous la protection d’une gauche imbécile qui renie ses plus beaux combats pour la laïcité et le droit des femmes et qui se trompe de danger en désignant, d’une manière pavlovienne, une extrême-droite dont la réactivité n’est que le révélateur d’une gravissime capitulation collective. [...]

Le blog d’Ivan Rioufol

source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-islam-en-tant-que-doctrine-collective-immuable-dictee-par-allah-n-est-pas-compatible-avec-la-demo-119724400.html

PAS DE VEILLÉE PARISIENNE POUR " LES VEILLEURS " ???

$
0
0

[VEILLEURS] La Préfecture de police dit non à la veillée parisienne

Les Veilleurs, actuellement en marche dans le pays nantais, terminent leur périple à Paris samedi soir. Une grande veillée est prévue place de la Concorde ainsi que sur le parvis de la Défense.


La Préfecture de police et ses fins limiers s’en sont aperçu et ont publié aujourd’hui un communiqué de presse.

La Préfecture de police de Paris déclare qu’en l’état actuel des choses, la marche dans Paris et la veillée ne pourront avoir lieu. 


Les Veilleurs ont pourtant, jusqu’alors, toujours organisé leurs veillées sans réclamer d’autorisation aux autorités ; et ces veillées se sont à chaque fois déroulées de manière irréprochable.


Enfin, vous apprécierez la mauvaise foi de la Préfecture qui prétend n’avoir aucun contact avec l’un quelconque des organisateurs... 


Le jeu des autorités peut se résumer ainsi : feindre la surprise pour empêcher la tenue d’un évènement pacifique d’opposants politiques.

Toutefois, rien n’est encore joué.

Ci-joint ledit communiqué :

Source :   http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/veilleurs-la-prefecture-de-police-dit-non-a-la-veillee-parisienne?var_mode=calcul#.Uh41DTRwyU8.facebook

POUTINE POUR UNE ATTAQUE MASSIVE DE L' ARABIE SAOUDITE ......

$
0
0

Crée le 28-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 28-08-2013 -11H19 PAR : ARTV-NEWS

 

 

 

 

Un "mémorandum d'action urgente" publié aujourd'hui dans le bureau du président Poutine pour les Forces armées de la Fédération de Russie ordonne une « attaque militaire massive» contre l'Arabie Saoudite dans le cas où l'Occident attaque la Syrie.

 

 

Selon des sources du Kremlin familiers avec cette extraordinaire « afin de guerre, » Poutine est devenu « furieux » après sa réunion du début Août avec le prince saoudien Bandar bin Sultan , qui a averti que si la Russie n’a pas accepté la défaite de la Syrie, l’Arabie saoudite ordonnera les terroristes tchétchènes  (qui sont dans leur contrôle) de causer la mort en masse et le chaos pendant le Jeux olympiques d’hiver qui se tiendra 7-23 Février 2014 à Sotchi, en Russie.

Le journal libanais As-Safir a confirmé cette menace étonnante contre la Russie en disant que le prince Bandar s’est engagé à protéger la base navale de la Russie en Syrie si le régime d’Assad est renversé, mais il a également fait allusion à des attaques terroristes par les tchétchènes contre les  Jeux olympiques d’hiver de la Russie à Sotchi s’il n’y a pas accord,  en déclarant: «Je ne peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hiver de l’année prochaine.

Les groupes tchétchènes qui menacent la sécurité des jeux sont contrôlés par nous « .

 

Prince Bandar a poursuivi en disant que les Tchétchènes opérant en Syrie étaient un outil de pression qui pourrait être mis en marche un arrêt. « Ces groupes ne nous font pas peur.

Nous les utilisons dans le visage du régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie « .

London’s The Telegraph News Service further  a également signalé aujourd’hui que l’Arabie saoudite a secrètement offert la  Russie un accord de balayage pour contrôler le marché mondial  du pétrole et de sauvegarder les contrats de gaz de la Russie, si le Kremlin s’éloigne du régime Assad en Syrie, une offre que Poutine a répondu par dire  » Notre position sur Assad ne changera jamais.

Nous croyons que le régime syrien est le meilleur orateur au nom du peuple syrien, et non pas ceux  mangeurs  du foie  » [Poutine a déclaré en se référant à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d'un soldat syrien], et que le prince Bandar en tourner averti qu’il peut y avoir  » ne peut échapper à l’option militaire « si la Russie refuse le rameau d’olivier.

 

Il est essentiel de noter, et comme nous l’avions déjà signalé dans  le rapport du 28 Janvier 2013 » plan Obama pour la troisième guerre mondiale étourdit la Russie, « les services de sécurité fédéraux ( FSB ) ont confirmé la validité des emails piratés libérés de la société de défense britannique basée, Britam Défense qui étonnamment a mis en garde le régime Obama se préparait à déclencher une série d’attaques contre la Syrie et l’Iran.

Un mouvement d’experts de renseignement russes ont averti  que ça pourrait bien provoquer la Troisième Guerre mondiale.

Selon ce rapport FSB, Britam défense, une des plus grandes forces mercenaires privés dans le monde, a été la cible d’un « hack massif » de ses fichiers informatiques par un « état entité parrainée inconnu » le mois du janvier  passé,  qui a ensuite publié un certain nombre d’ e-mails critiques entre ses deux principaux dirigeants, fondateur Philip Doughty et son Directeur Business Development David Goulding.

Les deux e-mails entre Doughty et Goulding déclare que le régime Obama a approuvé une attaque «sous fausse bannière» en Syrie en utilisant des armes chimiques, et que Britam a été approuvé à participer  et à avertir l’Occident sur l’Iran, et que nous pouvons lire:

Email 1 : Phil, nous avons une nouvelle offre. Il s’agit de la Syrie à nouveau. Qataris proposer une affaire intéressante et jure que l’idée est approuvée par Washington. Nous devrons livrer un CW (arme chimique) à Homs (Syrie) […].

Ils veulent que nous déployions notre personnel ukrainien qui doit parler le russe et faire un enregistrement vidéo.

Franchement, je ne pense pas que c’est une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes. Votre avis?

Cordialement David


Email 2 : Phil, S’il vous plaît voir les détails ci-joints de mesures préparatoires concernant la question iranienne.

Participation de Britam dans l’opération est confirmée par les Saoudiens.

Avec les événements les plus importants en spirale hors de contrôle en Syrie, et Independent de Londres Nouvelles Service signalent maintenant que le prince Bandar est  » pousse à la guerre » , le Ministère des Affaires étrangères russe Alexander Lukashevich a en outre averti l’Occident aujourd’hui en déclarant « , en tentant de contourner le Conseil de sécurité, une fois de plus à créer excuses infondées artificiels pour une intervention militaire dans la région sont marquées par de nouvelles souffrances en Syrie et des conséquences catastrophiques pour les autres pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord.  »

Sans se soucier des avertissements russes qui ont tombés dans l’oreille d’un sourd, cependant, le Premier ministre britannique David Cameron, ce matin, a rappelé le Parlement britannique est pour pour attaquer la Syrie et que le régime Obama annule brusquement leur réunion avec la Russie prévue pour demain pour  trouver un chemin vers la paix pour la Syrie , et l’Occident commence ses plans pour attaquer la nation syrienne  » dans quelques jours « .

Comme la Syrie elle-même a averti que s’elle est  attaquée par l’Occident, il y aura « chaos mondial », les peuples occidentaux eux-mêmes n’ont pas été informés du fait que le 17 mai 2013, Vladimir Poutine a ordonné les forces  militaires russes à  » agir immédiatement «   et se préparer pour une  guerre à grande échelle.

Et comme nous l’avions déjà expliqué en détail, la lutte sur la Syrie, dirigé par l’Arabie saoudite et le Qatar et leurs alliés occidentaux bichon, n’a qu’un seul objectif: briser la mainmise de la Russie sur le marché du gaz naturel :

« Le petit Etat riche en gaz du Qatar a passé autant que 3 milliards de dollars au cours des deux dernières années à soutenir la rébellion en Syrie, dépassant de loin tout autre gouvernement, mais est actuellement poussé de côté par l’Arabie saoudite en tant que principale source d’armes aux rebelles ».

Qatar [aussi] a proposé un pipeline de gaz du Golfe à la Turquie dans un signe de l’émirat envisage une poursuite de l’expansion des exportations du plus grand gisement de gaz au monde après la fin d’un programme ambitieux visant à plus que doubler sa capacité de production de gaz naturel liquéfié (GNL ).

Et dans ce qui est, peut-être, la cause la plus inimaginable pour commencer la troisième guerre mondiale sur la Syrie a été notée par le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch qui a dit la semaine dernière : «Nous recevons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était une provocation « , a t-il souligné.

« En particulier, il ya des rapports qui circulent sur ​​Internet , et en particulier que les matériaux de lincident et les accusations contre les troupes gouvernementales avaient été affichés pendant plusieurs heures avant lattaque dite. Ainsi, il s’agissait d’une action planifiée à l’avance « .

Trad

Source     http://www.afriqueredaction.com/article-poutine-ordonne-une-attaque-militaire-massive-contre-l-arabie-saoudite-en-cas-d-attaque-sur-la-syr-119747617.html

LES MAGNATS DE LA FINANCE ET LA GUERRE .......

$
0
0

Selon certains magnats de la finance, une guerre majeure se prépare …

 

Selon certains magnats de la finance, une guerre se prépare …

 

« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie.

Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera.

Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique.

 Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.

Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre.

Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c’est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales.

« Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire.

Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données.

Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours.

Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013.»

Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, parle quant à lui d’une guerre majeure qui devrait débuter au cours de cette année.

Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre.

« Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé.

« Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement.

A ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire.

Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon » explique-t-il.

Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains.

Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention sur la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les États-Unis, la Chine, mais aussi la Russie.

Sources : Zero Hedge / Le Journal du Siècle

NOUS SOMME EN GUERRE, UNE GUERRE LARVÉE........

$
0
0

TRIBUNE LIBRE !

 

La première guerre civile mondiale

La première guerre civile mondiale

English version available on Falkvinge.net.

Chaque jour qui passe apporte son lot de confirmation sur une vérité que beaucoup voudraient ignorer : nous sommes en guerre.

Une guerre larvée, relativement calme mais une guerre tout de même.

Contrairement à une guerre traditionnelle, une guerre civile n’a pas de front bien tracé, de belligérants clairement identifiables à la couleur de leur uniforme.

Chaque camp est partout, au sein d’une même ville, d’un même quartier, d’une même famille.

D’un côté, nous avons une classe de pouvoir.

 Riches, puissants, ils ont l’habitude de contrôler, ils ne connaissent pas le doute. Ils décident et sont intimement persuadés de le faire dans l’intérêt général. Beaucoup, ni riches ni puissants, les soutiennent.

Par peur du changement. Par habitude. Par intérêt personnel.

Par crainte de perdre certains acquis. Ou par incapacité intellectuelle de comprendre la révolution à l’œuvre.

De l’autre, voici la génération numérique. Issus de tous les sexes, tous les âges, toutes les cultures, tous les emplacements géographiques. Ils discutent entre eux, s’échangent des expériences.

Découvrant leurs différences, ils se cherchent des points communs en remettant tout en question, jusqu’à la foi et aux valeurs profondes de leurs parents.

Cette population a développé des valeurs qui lui sont propres mais également une intelligence analytique hors du commun.

Les outils dont elle dispose lui permettent de pointer très vite les contradictions, de poser les questions pertinentes, de soulever le voile des apparences.

À travers des milliers de kilomètres de distance, ses membres peuvent ressentir de l’empathie pour tous les humains.

Un fossé grandissant

Longtemps, j’ai été persuadé qu’il ne s’agissait que d’une question de temps.

Que la culture numérique imprégnerait de plus en plus chaque individu et que les plus réfractaires finiraient par disparaître, au fil des générations et du renouvellement naturel.

Malgré la popularisation des outils tels que le smartphone ou Twitter, cette fracture ne s’est pas résorbée.

Au contraire, elle n’a fait que s’empirer.

L’ancienne génération n’a pas adopté la culture numérique.

Elle s’est contentée de manipuler aveuglement les outils sans les comprendre, en une parodie désespérée du culte du cargo.

Résultats : des musiciens qui insultent leurs propres fans, des journaux dont le site web, envahi de publicités, semble être une copie conforme de la version papier, des jeunes politiciens qui utilisent Facebook ou Twitter comme une machine à publier des communiqués de presse sans jamais tenter de communiquer avec leur électorat.

Il y a 40 ans, deux journalistes révélaient au monde que le président de la nation la plus puissante utilisait les services secrets pour mettre sur écoute ses adversaires politiques.

Ce travail d’investigation leur vaudra le prix Pulitzer et mènera à la démission du président.

Aujourd’hui, des acteurs imprégnés de culture numérique révèlent au monde que le président à mis le monde entier sur écoute ! Qu’il envoie des hommes massacrer cyniquement des civils.

Ces révélations leur vaudront 35 ans de prison pour l’un et une traque à travers le monde entier pour l’autre.

Le président en question est, quant à lui, titulaire d’un prix Nobel de la paix.

La mort du journalisme

Contrairement au Watergate, il n’est plus possible de compter sur la presse. Une grand partie des journalistes ont tout simplement cessé tout travail de fond ou d’analyse.

Les journaux sont devenus des organes de divertissement ou de propagande.

Un esprit un peu critique est capable de démonter la majorité des articles en quelques minutes de recherches sur le web.

Et lorsque certains journalistes commencent à creuser, ils voient leur famille se faire arrêter et détenir sans raison, ils reçoivent des menaces politiques et sont forcés de détruire leur matériel.

Le site Groklaw, qui fut un site déterminant dans la publication d’actualités liées à des grands procès industriels, vient de fermer car sa créatrice a pris peur.

La classe dirigeante a décidé que le journalisme devait se contenter de deux choses : faire craindre le terrorisme, afin de justifier le contrôle total, et agiter le spectre de la perte d’emplois, afin de donner une impression d’inéluctabilité face aux choix personnels.

Bien sûr, tout cela n’a pas été mis en place consciemment.

La plupart des acteurs sont intiment persuadés d’œuvrer pour le bien collectif, de savoir ce qui est bon pour l’humanité.

On vous fera croire que l’espionnage des mails ou l’affaire Wikileaks sont des détails, que les questions importantes sont l’économie, l’emploi ou les résultats sportifs.

Mais ces questions dépendent directement de l’issue du combat qui est en train de se jouer.

Les grandes crises financières et les guerres actuelles ont été créées de toutes pièces par la classe actuellement au pouvoir.

La génération numérique, porteuse de propositions nouvelles, est bâillonnée, étouffée, moquée ou persécutée.

L’état de panique

En 1974, pour la classe dirigeante il est plus facile de sacrifier Nixon et de faire tomber quelques têtes avec lui. 

Le parallèle avec la situation actuelle est troublant.

La classe dirigeante a peur, elle est dans un état de panique et n’agit plus de manière rationnelle.

Elle cherche à faire des exemples à tout prix, à colmater les fuites en espérant qu’il ne s’agit que de quelques cas isolés.

Ils n’hésitent plus à utiliser les lois anti-terroristes de manière inique, contre les journalistes eux-mêmes.

Ceux qui prédisaient de telles choses il y a un an étaient traités de paranoïaques.

Mais les plus pessimistes ne les avaient probablement pas imaginées aussi rapidement, aussi directement.

La destruction des disques durs du Guardian est certainement l’événement le plus emblématique.

Son inutilité, son absurdité totale ne peuvent masquer la violence politique d’un gouvernement qui impose sa volonté par la menace à un organe de presse reconnu et réputé.

Cet épisode illustre la totale incompréhension du monde moderne dont fait preuve la classe dirigeante.

Un monde qu’elle pense diriger mais qui échappe à son contrôle. Se drapant dans la ridicule autorité de son ignorance, elle déclare ouvertement la guerre aux citoyens du monde entier.

Une guerre qu’elle ne peut pas gagner, qui est déjà perdue.

Mais qu’elle va tenter de faire durer en entraînant dans leur chute de nombreuses victimes qui seront injustement emprisonnées pendant des années, torturées, arrêtées, harcelées, détruites moralement, poussées au suicide, traquées à travers le monde.

C’est déjà le cas aujourd’hui.

Et parce que vous aurez eu le malheur d’être sur le mauvais avion ou d’avoir envoyé un email à la mauvaise personne, vous pourriez être le prochain sur la liste.

Il n’y a pas de neutralité possible. Nous sommes en guerre.

 

Photo par Jayel AheramEnglish version available on Falkvinge.net.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce texte.

Ce blog est payant mais vous êtes libre de choisir le prix.

Vous pouvez soutenir l'écriture de ces billets via Flattr, Patreon, virements IBAN, Paypal ou en bitcoins.

Mais le plus beau moyen de me remercier est de simplement partager ce texte autour de vous.


Source :  http://ploum.net/la-premiere-guerre-civile-mondiale/

LE 14 SEPTEMBRE, LES NATIONALISTES MANIFESTENT....

PARIS: MANIF ET SOUTIEN À LA SYRIE SOUVERAINE !

$
0
0


Suite aux événements qui ont touché la Syrie ces derniers jours, l'Union Nationale des Etudiants Syriens en collaboration avec la communauté syrienne en France organise une manifestation ce:

SAMEDI 31 AOÛT 2013 DE 15H A 17H30 A LA PLACE SAINT MICHEL VERS LE PANTHEON!!!!


Ce rassemblement aura également pour but de soutenir la paix et de dénoncer les crimes perpétrés en Syrie par les terroristes.

Nous comptons sur une présence massive afin de montrer au monde que nous sommes derrière notre brave armée arabe syrienne. 


VIVE LA SYRIE SOUVERAINE


LES RÉVOLUTIONS ARABES SONT PLANIFIÉES........TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

 

 Révolutions arabes planifiées depuis 30 ans : Vous connaissez la suite ?


30 Août 2013 

Article de Sami Grayaa que notre rédaction a effectivement refusé de publier lorsqu’il nous l’a adressé la première fois.

 

La raison est très simple : même si cet article contient des vérités indéniables, nous ne voulons pas entraîner nos lecteurs dans des démonstrations qui entretiennent le vieux mythe du complot mondial contre les arabo-musulmans.

 

Pour nous, l’ennemi de l’arabe est l’arabe lui-même, et l’ennemi du musulman est le musulman lui-même.

 

 

En termes plus précis, ce sont les Tunisiens qui sont à l’origine du chaos dans lequel le monde arabe est plongé aujourd’hui.

 

C’est dur à dire et à admettre, mais telle est la vérité.

 

En bas de cet article, notre réponse à Sami Grayaa.



Révolutions arabes planifiées depuis 30 ans : Vous connaissez la suite ?
es frères musulmans, après avoir été soutenus dans leur création par le MI6 britannique, puis après avoir été soutenus toujours par les mêmes anglais pour lutter contre Jamel Abdel Nasser, puis avoir été soutenus financièrement par le "front office bancaire" des Occidentaux (le Qatar), après avoir collaboré honteusement avec les Israéliens au blocus de Gaza et à la fermeture des tunnels qui permettaient à cette prison à ciel ouvert de respirer un peu (ceci est une atrocité indiscutable que les soutiens des FM ne peuvent renier), ... bref, après avoir collaboré au-delà de toute limite acceptable avec les ennemis des peuples musulmans, les frères musulmans crient maintenant (à juste titre comme nous allons le voir) au complot américano-sioniste qui veut leur peau ! Ils découvrent finalement la pertinence de la thèse de l’excellent géopoliticien russe Alexej Jedrichin-Wandam : « Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux ». Ils ne sont pas les premiers à vérifier cette vérité. Les traitres Ben Alî et Moubarak l’ont déjà constaté. Plus récemment, Cheikh Hamad, le prétentieux bédouin du Qatar et sa femme en ont aussi fait les frais. Quels seront les prochains : selon nos projections, il y aura bien sûr les autres satellites de la confrérie FM : Erdogan et la troïka tunisienne. A ce moment, tout l’arc sud de la méditerranée sera plongé (ou en train de plonger) dans la guerre civile. 

Autant il est difficile de faire des projections sur l’avenir, autant il est facile d’analyser le passé pour qui a un peu de lucidité. Nous allons donc repasser rapidement en revu le dernier siècle : 
Comprenant que la colonisation directe deviendrait très vite beaucoup moins rentable financièrement pour eux que la mise en place de gouvernements locaux à leurs ordres, les occidentaux forment des dirigeants indépendantistes et organisent leur mise au pouvoir. Tous ces dirigeants sont imprégnés de culture occidentale et formés à une discipline purement occidentale pour la plupart (comme Gandhi et Bourguiba) : le droit. Ils sont tous des modernistes convaincus (comme aussi Atatürk) et vont rapidement s’avérer des armes redoutables de destruction des traditions locales, bien plus efficaces que les colonisateurs ne l’auraient eux-mêmes été.
Toutes ces nouvelles élites modernistes n’étaient donc pas du tout représentatives de leur population restée en majorité attachés aux traditions, et ils ne sont restés au pouvoir depuis l’indépendance que grâce au soutien de l’Occident, et au prix de dictatures impitoyables.
Comme pour les frères musulmans, les atrocités commises par les régimes laïques (Bourguiba, Ben Alî, Moubarak, Al Assad, Saddam Hussein, etc.) soutenus par l’Occident sont des faits indiscutables que la propagande moderniste ne pourra jamais cacher. 

A partir de la fin des années 70, les anglo-saxons manipulés depuis toujours par le lobby sioniste (qu’il soit évangéliste radical ou juif : l’AIPAC se vente même de tenir le congrès américain entre ses mains) estime que, après l’étape obligatoire de la destruction des traditions locales, il ne faudra pas trop longtemps jouer la carte du modernisme car ces pays risqueraient finalement de réussir dans cet exercice et acquérir ainsi une trop grande puissance (militaire, économique, etc.).
On décide alors de changer de stratégie : mettre les pays arabes en guerre civile. « Diviser pour régner » en somme !
Pour cela, il faut trouver un ennemi sur mesure au puissant camp laïque soutenu par l’Occident : ce sera le camp des faux musulmans déjà créé par les anglais pour détruire l’Islam de l’intérieur, les islamistes Wahhabites et la confrérie des frères musulmans. 

Mais ils sont beaucoup trop faibles pour affronter durablement (c’est-à-dire dans une guerre civile permanente) le camp des laïcs qui a bénéficié de tout le soutien des occidentaux pendant plusieurs décennies.
Car le camp des faux musulmans (les islamistes) a été sauvagement réprimé pendant des décennies dans les pays gouvernés par les autres faux musulmans (les laïcs) (1 cf. note de bas de page sur l’utilisation du terme « faux musulman »).
Il est alors décidé de les pousser au pouvoir en les soutenant partout financièrement, militairement et parfois politiquement (truquage d’élection comme récemment en Tunisie : http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-Sans-les-ONG-americaines-les-islamistes-tomberont-aux-prochaines-elections_a185.html). Iran, Afghanistan, Turquie, Iraq, Tunisie, Egypte, etc. : partout les islamistes (sunnites ou chiites) arrivent au pouvoir. On attend ensuite quelques années que ces groupes prennent suffisamment de pouvoir en plaçant tous leurs hommes aux postes clefs, puis soudainement, on leur retirera leur soutien (si possible de façon inacceptable comme par un coup d’Etat) afin de précipiter les deux camps l’un contre l’autre.
Renforcer par quelques petites (ou plutôt grosses) manipulations secrètes – du genre on brule une église copte en faisant croire que c’est l’œuvre de musulmans, ou bien on fait un ou deux assassinats politiques en faisant croire que c’est le camp adverse – et c’est l’embrasement, la guerre civile recherchée. 

Laïcs pro Al Sissi, ou bien islamistes pro frères musulmans, arrêtez donc de critiquez et de combattre le camp adverse car vous vous êtes tous les deux fait manipuler ! Votre véritable ennemi est ailleurs et nous allons maintenant le prouver. 

Le brusque retrait du soutien des américains aux frères musulmans et à leur banque du Qatar n’est pas dû à une soi-disant déroute en Syrie qui aurait résisté mieux que prévu grâce au soutien russe, ce retrait était planifié depuis le début.
Pour les éternels septiques, nous allons donc maintenant sortir des archives de quoi ramener à la raison même le laïc ou l’islamiste le plus borné : la preuve absolue ! 

En 1979, un article paru dans le Times par le bon élève de Bernard Lewis et Zbigniew Brzeziński annonce déjà le « choc des civilisations » où ils prévoient de faire affronter le monde musulman avec son environnement.
Les cartes présentées montrent déjà comment scinder les pays arabes en tous petits Etats inoffensifs. 

Encore mieux, en 1982, c’est-à-dire il y a déjà plus de 30 ans, un ex fonctionnaire du ministère des affaires étrangères israélien (Oded Yinon, texte traduit en anglais par l’ancien président israélien de la ligue des droits de l’homme M. Israël Shahak : source Pierre Hillard http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe,9232) a écrit : « La stabilité de l’Etat juif dépendra de sa capacité à se donner un cadre nouveau à ses affaires extérieurs et intérieur. […]
Le monde arabe peut constituer une menace par sa puissance militaire croissante. […] Le Moyen-Orient devra passer par des transformations révolutionnaires.
L’Egypte, dans sa configuration intérieure actuelle est déjà moribonde. Et plus encore si nous prenons en compte la rupture entre chrétiens coptes et musulmans. Démanteler l’Egypte, amener sa décomposition en unités géographiques séparées : tel est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental. […]
Des pays tels que le Soudan ou la Libye accompagneront l’Egypte dans sa chute. On aura alors un Etat chrétien copte en Haute Egypte, et un certain nombre d’Etats faibles au pouvoir très circonscrits au lieu du gouvernement centralisé actuel. […]
La décomposition du Liban en 5 provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Iraq et toute la péninsule arabe.
La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement et religieusement homogènes est l’objectif prioritaire d’Israël à long terme sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats.
La Syrie va se diviser en plusieurs Etats selon ses communautés ethniques de telle sorte que la côte deviendra alaouite/chiite, la région d’Alep un Etat sunnite, à Damas un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord, les druzes auront leur propre Etat qui s’étendra peut-être sur notre Golan et sur le Aouaran et en Jordanie du nord.
Cet état garantira la paix et la sécurité à long terme [sous-entendu pour Israël !]. C’est un objectif qui est dès à présent à notre portée.
L’Iraq, pays riche en pétrole et en proie à des dissensions internes est un terrain de choix pour Israël.
Le démantèlement de ce pays nous importe plus encore que celui de la Syrie. A court terme, le pouvoir iraquien est celui qui menace le plus la sécurité d’Israël. Une guerre entre l’Iraq et la Syrie ou encore entre l’Iraq et l’Iran désintégrera l’Etat iraquien avant même qu’il ne puisse se préparer à une lutte contre nous.
Tout conflit à l’intérieur du monde arabe nous est bénéfique et précipite le moment où l’Iraq se divisera en fonction de ses communautés religieuses ou ethniques, comme la Syrie et le Liban. […] Trois Etats ou d’avantage se constitueront autour des principales villes que sont Bassora, Bagdad et Mossoul.
Les régions chiites du sud se sépareront des sunnites et des kurdes du nord. » (fin de citation). 

Comme vous le constaterez, cette feuille de route de la politique étrangère de l’Etat sioniste de 1982 a été scrupuleusement respectée et mise en œuvre.
Les évènements actuels de Syrie, Egypte, Libye, Soudan, Yemen, etc en sont la parfaite concrétisation. Il n’y a donc aucune raison pour que cela s’arrête.
Elle ira jusqu’à son terme : la mise en guerre civile de tous les pays arabes, et même au-delà, Iran, Afghanistan et Pakistan. 

Peuples arabes, vos véritables ennemis ne sont ni les laïcs ni les islamistes mais bien ceux qui les ont créés comme des outils pour nous détruire.
Eux ne sont que des pions manipulés.
Tant que nous ne réaliserons pas cela et que nous continuerons à nous battre entre nous, il n’y a aucun espoir !!! 

Ensuite, ce sera probablement au tour des Européens de goûter à la devise de Alexej Jedrichin-Wandam : « Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux ».
Grâce à la finance internationale sioniste apatride (Golman Sax, Rotchild & co), l’effondrement de l’Europe est largement préparé.
Il suffira d’un tout petit coup de pouce pour faire aussi tomber ces pays en révolte sociale généralisée. Renforcée par une islamophobie soigneusement orchestrée par les médias sionistes récemment, cette révolte sociale fera alors tomber tous ces pays dans des affrontements religieux et donc finalement pour eux-aussi : la guerre civile. Plus personne, même pas l’Europe, ne pourra alors barrer la route aux volontés hégémoniques d’Israël.
Il ne leur restera alors plus qu’à créer une guerre dévastatrice entre l’OTAN et Chine/Russie pour qu’ils soient, grâce à leur réseau exceptionnel d’influence, la nouvelle puissance dominante de ce monde. 

Nous espérons que nous n’en arriverons pas là, mais quand nous écoutons le sioniste Jacques Attali dire très sérieusement sur une chaine de télévision française (vidéos encore dispo sur Youtube) « qu’il faut reconstruire le 3ème temple […] et qu’il n’y a pas de plus belle ville que Jérusalem pour installer un gouvernement mondiale », on comprend que nous nous dirigeons inexorablement dans cette direction. 

Sami Grayaa 

(1) Pour les laïcs ou islamistes qui lisent cet article, ne prenez pas mal nos accusations adressées surtout aux dirigeants se réclamant de ces idéologies.
Car si les laïcs ou les islamistes étaient des musulmans comme ils le prétendent, ils auraient commencé, par exemple, par faire tout leur possible pour supprimer ou tout au moins réduire un des plus graves pêchés de l’Islam (36 fois plus grave que le zina (l’adultère) selon le Prophète SAAS) qui est pourtant le fondement de nos sociétés : l’usure (riba).
N’oublions pas que toutes les religions ont toujours condamné l’usure.
 
Elle est le pire des fléaux d’une société puisque, irrémédiablement, elle enrichit les riches et appauvrit les pauvres, entraînant avec elle tous les autres fléaux de la société (vols et violences dus à la pauvreté, maladies dues à la malnutrition due elle-même à la pauvreté, etc.).
Dans l’Islam, le dernier verset historiquement révélé (après celui qui avait pourtant conclu pendant le dernier pèlerinage du Prophète SAAS « Ce jour j’ai accompli votre religion… ») concernait l’usure, comme si c’est la première erreur fondamentale qu’allait faire les musulmans alors que leur religion venait d’être révélée en totalité.
Dans le christianisme, la seule fois où Jésus, symbole de paix et d’amour, a été d’une extrême violence, c’était pour détruire les boutiques des marchands du temple qui pratiquait l’usure.
Même la chute de Rome était due essentiellement à l’usure puisque tout l’or avait été accaparé par les usuriers et que même l’Etat ne pouvait plus investir dans ses infrastructures et son armée (exactement comme aujourd’hui avec les dettes publiques auprès des banques privées…).
Si ces gouvernements, laïcs ou islamistes étaient des musulmans qui méritent ce nom, ils auraient donc commencés par supprimer (ou réduire autant que possible) ce fléau qu’est l’usure, au lieu de l’encourager et de la généraliser en soutenant le secteur bancaire et le micro-crédit (pour que même les pauvres soient victimes de l’usure) ! 
Pour ceux qui ont encore des doutes sur l’arnaque dont nous sommes victimes à travers la création monétaire basée sur l’usure, nous recommandons absolument les vidéos ci-dessous.
Vous comprendrez pourquoi tous nos dirigeants, laïcs ou islamistes, sont des traitres et ne méritent en aucun cas l’appellation de « musulmans ». Nous sommes passés d’une époque où la moindre usure était haram (péché) à une époque où 100% de l’argent en circulation a été créée à partir d’un contrat d’usure (ces vidéos n’ont rien à voir avec l’Islam et intéresseront donc très fortement même des athées) : 
- Regardez au minimum celle-ci qui ne fait que 10 min : https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs 
- Celle-ci est longue mais elle est capitale vous apprendrez des choses jusqu’à la fin ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=grq0A1GuadI 

Je vous ai déjà posté l’article ci-dessous. Je suis désolé d’avoir utilisé un pseudo mais le sujet étant tellement sensible, je ne veux pas m’impliquer nommément.
J’espère que ce n’est pas à cause de cela que vous ne l’avez pas publié la première fois.
Je me permets donc de vous le reposter avec un pseudo que j’avais déjà utilisé une fois et que vous aviez publié.
Si je me permets de vous le reposter, c’est parce que, comme certains de vos derniers articles parlent de l’influence des sionistes, il me semble que mon article apporte des éléments concrets aux échanges qui ont lieu en ce moment en Tunisie : contrairement à des rumeurs ou de simple opinions, cet article apporte des preuves concrètes et cite ses sources pour ceux qui veulent les analyser.
 
J’espère que vous déciderez de le publier cette fois, pour que les Tunisiens puissent comprendre ce qui se passe chez eux. Sami Grayaa. 

Réponse de T-S 

Tunisie-Secret est l’un des rares journaux tunisiens à ne pas craindre la pression ou le châtiment de tel ou tel parti, de tel ou tel lobby, de tel ou tel pays.
Parce que nous sommes radicalement indépendants et résolument libres, nous donnons la parole à tous ceux qui cherchent la vérité et qui œuvrent pour la liberté et la dignité humaine.

Dans le cas de votre article, nous avons hésité de le publier, certes en raison du pseudonyme, mais aussi parce qu’il attribue aux sionistes un rôle disproportionné et minore la responsabilité des Arabes, et de certains Tunisiens en particulier.
Ce qui arrive au monde arabe arrange sans doute les sionistes et les impérialistes en général, mais la « révolution du jasmin » n’a pas été faite par des sionistes.
Elle a été faite par des Tunisiens comme vous et nous.
Lorsqu’on admettra qu’un ramassis d’ignorants, de traîtres, d’opportunistes et de mercenaires tunisiens sont à l’origine de la ruine de la Tunisie et de l’Egypte, du chaos de la Libye et de la Syrie, on commencera alors à espérer qu'une renaissance du monde arabo-musulman est encore possible.  
   
Source et publication:   http://www.tunisie-secret.com/Revolutions-arabes-planifiees-depuis-30-ans-Vous-connaissez-la-suite_a577.html

Lire aussi :  

 

 

La Syrie et l'Hubris occidentale

Mezri Haddad vient de publier sur sa page facebook cet article somptueux sur la guerre qui vise la Syrie. Plus les mois et les années passent, plus l'équipe de  Tunisie-Secret est fière d'avoir cru aux analyses prospectives de ce grand philosophe et...Lire la suite
 

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

Quelques remarques sur la Syrie

Crédits : Wikimedia CC

Crédits : Wikimedia CC

L’imminence d’une intervention des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France en Syrie révèle un certain nombre de dysfonctionnements graves.

 

Tout d’abord, c’est en foulant aux pieds toutes les règles fondamentales du droit international que les alliés entendent mener une telle intervention.

Ceux-ci ne disposent en effet d’aucune autorisation de la communauté internationale pour ce faire, comme les Etats-Unis n’en disposaient pas s’agissant de l’Irak, (même si certains juristes ont tenté et tentent de tirer implicitement cette autorisation dans des résolutions qui n’en étaient pas).

Bien sûr, cette autorisation pour intervenir en Syrie a été recherchée, et continue de l’être avec encore très récemment le dépôt d’un projet de résolution au Conseil de sécurité par la Grande-Bretagne, dépôt dont on sait qu’il restera vain, faute d’accord de la Russie au moins.

Il n’en demeure pas moins que les alliés veulent se donner l’image d’être soucieux des procédures. Pendant un certain temps seulement…

En tout état de cause, une intervention sans mandat constituerait un nouvel échec patent du droit international, et plus particulièrement des Nations Unies.

Si l’ONU et le droit international ont une utilité cruciale dans de nombreux domaines – économique, environnemental, sanitaire, etc. – force est de constater qu’en matière d’emploi de la force, ils ne jouissent pas d’une grande autorité.

 

S’agissant ensuite des preuves de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne, elles n’existent pas pour le moment.

L’enquête des Nations Unies est actuellement en cours, et n’a pour le moment révélé aucune utilisation de ces armes, du moins aucune imputabilité au régime de Bachar el-Assad. Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête indépendante chargée d’enquêter en Syrie, a indiqué au contraire que ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin.

Pour autant, le Vice-Président des Etats-Unis a affirmé que l’emploi du gaz sarin par le régime ne faisait aucun doute. La dernière fois que les américains n’avaient eu aucun doute, c’était pour la présence d’armes de destruction massive en Irak… demeurées introuvables depuis. Cela ne signifie pas que leur voix doive être décrédibilisée sur la base de ce seul précédent.

Mais à tout le moins est-on en droit d’exiger ce qui est élémentaire en matière d’accusation, à savoir la preuve de son allégation. Les autorités britanniques et françaises ont quant à elles porté l’écho, ces dernières ayant même évoqué par la voix de F. Hollande, un « massacre chimique infâme ». Jean-François Copé a quant à lui parlé d’ « abomination ».

Il y a là l’habituel jeu de sémantique émotive à l’adresse de l’opinion publique, faisant rappeler les propos de N. Sarkozy qui, lorsqu’il était Président de la République, appelait à mettre fin aux « rivières de sang » en Libye. La protection des populations civiles est tout à fait louable, et c’est d’ailleurs précisément sur ce fondement que le dernier projet de résolution a été déposé.

Cependant, les alliés se proposent de protéger ces populations qu’à l’égard du régime de Bachar el-Assad. Or, la population syrienne est aussi victime des agissements de certains rebelles, qui exécutent sommairement et dans des conditions proches de la torture, ou encore qui enrôlent des enfants dans les combats, bien loin des fondamentaux du droit humanitaire.

Il n’est pourtant pas question de protéger la population de ceux-là, mais seulement d’affaiblir le régime syrien, conformément au sempiternel manichéisme selon lequel ceux qui ne sont pas du camp du mal font nécessairement partie du bien. Il y a le régime syrien, culpabilisé et désigné comme cible, et la coalition nationale syrienne, seule reconnue et perçue comme légitime. Soit.

Bien plus grave, F. Hollande a employé l’expression « action punitive ». Il est à espérer que les juristes et autres experts du droit international s’érigeront contre une telle ineptie juridique.

Il n’est effectivement inscrit nulle part dans la Charte des Nations Unies, et notamment dans son Chapitre VII, que les actions punitives soient au nombre des « action[s] en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d’acte d’agression ». Une telle conception vengeresse des relations internationales est indigne d’une grande démocratie. Elle est en tout cas conforme au statut de « gendarmes du monde » que certaines puissances occidentales veulent endosser.

Elle n’est pourtant pas fidèle à l’idéal d’une société interétatique fondé sur l’égalité souveraine entre Etats, et l’on se demande bien au nom de quoi un Etat pourrait bien prétendre punir un autre.

 

Pour résumer, l’intervention des alliés en Syrie, dont on ne connait encore pas précisément le moment et les modalités, sera réalisée sans autorisation de la communauté internationale, selon un dessein punitif absolument illégitime, et en l’absence de preuves tangibles et sur la simple foi de présomptions quant à l’utilisation d’armes chimiques.

Peut-on faire mieux dans l’irrévérence ?

 

Source: Bernard Hilaire

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/29/08/2013/international/quelques-remarques-sur-la-syrie/

CRÉATION DE ZONES MILITAIRES AUX FRONTIÈRES ! " EN TUNISIE " !

$
0
0


 
Tunisie: création de zones militaires “tampons” aux frontières

 

Par Agence | 29/08/2013 | 20:15
 

La présidence tunisienne a ordonné la création de zones militaires “tampons” dans le sud de la Tunisie, aux frontières avec la Libye et l’Algérie, pour lutter notamment contre le terrorisme, a indiqué jeudi le ministre de la Défense.

“La nécessité de la création de ces zones a été dictée par la situation actuelle afin de combattre toutes les menaces pesant sur la Tunisie”, a annoncé le ministre Rachid Sabbagh, citant en particulier “le trafic d’armes” et le “terrorisme”.

Il n’a cependant donné aucune précision géographique autre que “le sud de la Tunisie”. M. Sabbagh a indiqué que cette mesure a été prise pour un an et que toute personne souhaitant se rendre dans ces zones devra obtenir des autorisations spéciales. La Tunisie pourchasse depuis des mois un groupe armé lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à la frontière algérienne.

Sa traque a coûté la vie à une quinzaine de militaire. Par ailleurs, le sud désertique du pays est devenu, de l’aveu même des autorités, un zone privilégiée pour les trafiquants d’armes venant de Libye.

La Libye, qui peine à mettre en place une armée et une police depuis la chute en 2011 de Mouammar Kadhafi, a proposé jeudi à la Tunisie de déterminer une “stratégie de sécurité commune destinée à sécuriser” les frontières. Le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdelaziz a dit ainsi vouloir “mettre fin au trafic des produits subventionnés, des armes et à la fuite de terroristes à partir de la Libye vers la Tunisie ou le contraire”. (Afp)

>  

>  

NDLR: Aux dernières nouvelles, la France va communiquer à la Tunisie, les Plans des lignes Morice et Challe, et va même leur refiler gracieusement les barbelés, mines, poteaux , lignes électrifiées et projecteurs, qu'elle a précieusement mis sous plastique. Il n'y aura plus qu'à ressusciter la Herse et les 105 en position, et le tour sera joué.

Bientôt, on pourra rejouer le coup de Sakiet Sidi Youcef mais inversé, d'est en ouest. Il ne manquera que De Gaulle et Chaban Delmas pour tirer les marrons du feu.


Merci Jacques O.

NOTRE FRANCE D' OUTRE-MER !!!

$
0
0

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

 

 

  

L’OUTRE-MER ET LA LOGIQUE DU GUICHET

 

Les files d'attente sont interminables



Michel Lhomme 
le 29/08/2013 
modifié le 29/08/2013 à 20:50h
 
Comme il est de tradition, la rue Oudinot, siège du Ministère de l’Outre-mer, tenu par le Guadeloupéen Victorin Lurel, a été tout l’été le lieu d’un incessant défilé d’attachés cases.
 
 
Les dossiers du Ministre ne manquent pas : dettes à la Réunion, en Martinique ou en Polynésie française, explosion du chômage et de l’insécurité en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Martin, immigration clandestine qui gangrène les relations à Mayotte, moins de pêche à Saint-Pierre et Miquelon et une Guyane qui s’enfonce dans une violence à la brésilienne.


Gaston Flosse avec jean-marc AYRAULT et avec le Ministre de l'Outre-mer
 
Parler régulièrement de l’Outre-mer est sans nul doute une des spécificités de Métamag. Pourquoi ? Parce que l’Outre-mer se présente comme un condensé en miniature des politiques et des dérives de la métropole.
 
On y retrouve à plus petite échelle et comme concentrés, tous les maux du pays.
Et puis la France sans la Guadeloupe, sans le Pointe-à-Pitre du samedi matin, ce n’est pas la France.

Prenons un premier exemple. 

A peine réélu en mai, Gaston Flosse est parti en juillet faire la manche à Paris car la relance de l’économie moribonde de Papeete et de ses banques ne peut passer que par une injection rapide d’argent frais. Flosse en vieux routier de la politique le sait bien.
 
Il a de fait immédiatement soigné sa représentation parisienne en nommant dès juin l’ancienne ministre ultra-marine chiraquienne et villepiniste, Brigitte Girardin comme super conseillère présidentielle (avec un petit salaire tout de même de 20 000 euros mensuels justifié selon lui par son carnet d’adresses !).


Brigitte Girardin

En juillet, il s’est empressé d’écumer avec ses ministres tous les Ministères parisiens pour récolter des subventions sur des projets anciens ou repris au gouvernement précédent : centre de recherches océaniques à Tahiti, développement de la pêche au thon ou de l’aquaculture de poissons lagunaires, préservation du littoral (la zone économique exclusive polynésienne permet à la France de posséder la deuxième superficie maritime du monde), exploitation minière des fonds sous-marins, nouvel espoir économique mondial censé subvenir aux pénuries de matières premières à venir et puis, bien sûr le soutien à l’industrie touristique.

Le projet Ainapare. 

Dans ce domaine, même si l’on a noté une légère reprise cette année, la Polynésie française souffre des prix élevés de ses hôtels et surtout de ses billets d’avion.
 
Elle ne parvient pas à rivaliser avec des îles voisines comme Samoa (une liaison aérienne chinoise directe Shanghai-Samoa est en cours) ou les îles Cook qui ont récemment devancées les îles Fidji dans la destination préférée de vacances des Néo-Zélandais.
 
Gaston Flosse a donc réclamé à Victorin Lurel un « pacte général de croissance ».
 
Il a même été plus loin puisqu’il a apporté tout ficelé un nouveau grand projet sur la table après celui du Mahana Beach : le projet Ainapare. 

C’est un projet pour la grande île, Tahiti qui partirait du front de mer et qui viendrait jusqu’au bâtiment du conseil du gouvernement, l’ancienne présidence.
L’ensemble fait au total 4 hectares, comporterait un bâtiment de 10 000 m² avec un parc et des jardins de 3 hectares.
 
Il est censé donner un autre visage à Papeete, imitant en fait la marina d’Honolulu. Ainapare, à financement privé exige cependant un apport de l’Etat.
 
Ces projets  style grande marina, aménagement de front de mer, pullulent un peu partout en Outre-mer.
A Saint-Martin, pourtant complètement endettée et au bord de la banqueroute, on envisageait aussi un aménagement titanesque du front de mer de Marigot.
Ce sont à chaque fois des réalisations un peu pharaoniques avec de grands centres commerciaux, des bâtiments administratifs et des ports de plaisance modernisés, censés faire travailler les entreprises du bâtiment locales moribondes. Ils paraissent nécessaires mais sont-ils réalistes ?
 
On retrouve là toute la question métropolitaine de comment relancer la machine économique entre keynésianisme des grands travaux ou rigueur budgétaire et austérité.
 
Comment être certain du retour sur investissement de tels grands travaux ?


Nouvel hôpital du Taone, façade et vue aérienne

Au retour de la capitale, Gaston Flosse tout en reconnaissant qu’il n’était pas revenu avec des milliards (et pour cause, il n’y a plus de milliards dans les caisses de l’Etat ), a cependant reconnu que la confiance était revenue entre le gouvernement socialiste et lui parce que justement, il n’était pas allé à Paris les mains vides (conférence de presse du 5 août à Papeete) et qu’il avait intelligemment déposé un « pacte de croissance ». Gaston Flosse a bien perçu le nouveau climat parisien et Victorin Lurel a promis de se déplacer en Polynésie française fin octobre, début novembre. 

La situation financière du territoire est tendue : il manquerait actuellement 5 milliards de francs pacifique (une avance de six milliards a été demandée) pour assurer sereinement le quotidien auxquels il faudrait ajouter sept milliards dans trois mois !
 
Le territoire souffre des emplois pléthoriques des décennies précédentes et des constructions mégalomanes qu’il faut maintenant entretenir.
nouvel hôpital du Taone, un ensemble architectural imposant, les peintures s’effritent, la climatisation n’est plus entretenue, les malades doivent apporter leur propre papier toilette, il n’y a même plus d’eau chaude pour laver les patients (constaté de visu).

Quel avenir alors pour la jeunesse de Tahiti entre nouveaux impôts à venir et dette territoriale ? C’est une question proprement tahitienne mais on l’aura bien compris tout aussi française.
 
 
Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1495-L’OUTRE-MER-ET-LA-LOGIQUE-DU-GUICHET-Les-files-d-attente-sont-interminables.html

LE BILLET DE PIETER KERSTENS !

$
0
0
Vendredi 30 août 2013

new-World-Order.29.08.2013.jpgDans la cacophonie européenne ambiante, la religion droit de l’hommiste se taille un franc succès lorsqu’il s’agit de s’apitoyer sur des images de tueries sanglantes en provenance de pays des mille et une nuit.

 

Concernant le Proche-Orient, l’ONU avertit : « toute action devra recevoir l’aval du Conseil de Sécurité » et son secrétaire général, Ban Ki Moon demande du temps « afin que les inspecteurs puissent terminer leur travail à Damas »pour établir les faits.

 

 

 

De son côté, la Maison Blanche répète qu’elle ne cherche pas à destituer Bachar al Assad par une offensive militaire en Syrie et qu’elle « agira avec les alliés »…par des frappes « ciblées » ?

 

L’Histoire nous a enseigné que les anglo-américains sont passés orfèvres en matière de bombardements :

 

- 12-15 février 1945 à Dresde plus de 8.000 bombes explosives et 600.000 bombes incendiaires ont conduit 135.000 civils au royaume des cieux.

 

http://www.english.illinois.edu/maps/poets/g_l/levine/bomb/nag4.jpg- 9-10 mars 1945 à Tokyo l’opération« Typhon de feu » fit 200.000 morts grâce au largage de 700.000 bombes M.29 (napalm).

 

- Le 6 août 1945, Hiroshima fut rayée de la carte et l’on dénombra 180.000 victimes.

 

- Le 9 août suivant 90.000 habitants de Nagasaki subirent le même sort.

 

- Durant la guerre du Viêt-Nam entre 1964 et 1975, des centaines de milliers de victimes furent anéanties par le fer, par le feu et par les produits chimiques, dont il reste encore des séquelles aujourd’hui.

 

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/753375-921944.jpg- 23 mars 1999, c’est au tour de Belgrade de connaître les bombardements des avions de l’OTAN, dans l’opération « Forces alliées », avec des milliers de victimes innocentes, tout au long des 25.000 sorties aériennes.

 

La destruction de l’Ambassade de Chine conduira l’OTAN à s’excuser…de cette bavure.

 

- N’oublions pas les bombardements en Afghanistan depuis 2002, ni les deux guerres en Irak (1992 et 2003) déclarées sous de fallacieux prétextes avec une mise en scène pitoyable (armes de destruction massive, 4ème armée du monde, etc., etc.,.).

 

- En mars 2011, par une vague résolution de l’ONU, destinée à protéger la population civile de Benghazi, les forces de l’OTAN - encore elles - aiguillonnées par les déclarations incendiaires de Nicolas Sarközy, bombardent la Libye, étendent la guerre à tout le pays et obtiennent in fine le lynchage de Mouammar Kadhafi le 20 octobre 2011.

 

http://www.ashdodcafe.com/wp-content/uploads/2013/03/obama-in-israel-590x457.jpgOn assiste depuis des mois à une désinformation généralisée concernant les conflits et les manipulations des médias à propos des « révolutions de Jasmin », le « Printemps arabe » ou le bourbier du Proche Orient, afin de faire gober à Margot l’inverse de la réalité.

 

Et il est étrange que les Yankees (et aussi leurs alliés du Golfe) s’obstinent à vouloir détruire les régimes qui existaient, quand on constate les résultats a posteriori en Tunisie, en Libye, en Egypte, et très certainement en Irak et en Afghanistan, sans parler du Kosovo….

 

Les marchands de canons et les gnomes de Wall Street ont encore de beaux jours devant eux, grâce au chaos organisé par le Nouvel Ordre Mondial !

 

source 

CABINET TAUBIRA, UNE RECRUE DE CHOIX !!!

$
0
0
Nouvelle recrue ministérielle : le fruit est de plus en plus pourri.Hollande recrute dans les poubelles et ça continue  On ne nous épargne rien !Une proche des "Indigènes de la République" rejoint le cabinet de TaubiraSihem Souid vient de rejoindre Christiane Taubira au ministère de la justice.Sihem Souid, contractuelle française du ministère de l’Intérieur, est l’auteur du livre Omerta dans la police, paru en 2010, dans lequel elle décrit des actes graves (délits) et des manquements importants à l’éthique et la déontologie professionnelle qui se produiraient au sein de la Police nationale : sexisme, racisme, homophobie, atteinte à la dignité humaine, harcèlement, abus de pouvoir, déni de droit, politique du chiffre.Suspendue 18 mois pour non-respect du devoir de réserve le 1er décembre 2010, elle vient de rejoindre le cabinet du ministre de la justice.En 2010, Sihem Souid participe à une conférence des indigènes de la République.En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards ! et se venge en accusant des policiers de viols,avant d’être accusée de vol.Elle est très proche de la mouvance musulmane conservatrice et autres associations communautaristes.DIFFUSION SANS MODERATION
Nouvelle recrue ministérielle : le fruit est de plus en plus pourri.
 

Hollande recrute dans les poubelles et ça continue


On ne nous épargne rien !

Une proche des "Indigènes de la République" rejoint le cabinet de Taubira


Sihem Souid vient de rejoindre Christiane Taubira au ministère de la justice.



Sihem Souid, contractuelle française du ministère de l’Intérieur, est l’auteur du livre Omerta dans la police, paru en 2010, dans lequel elle décrit des actes graves (délits) et des manquements importants à l’éthique et la déontologie professionnelle qui se produiraient au sein de la Police nationale : sexisme, racisme, homophobie, atteinte à la dignité humaine, harcèlement, abus de pouvoir, déni de droit, politique du chiffre.


Suspendue 18 mois pour non-respect du devoir de réserve le 1er décembre 2010, elle vient de rejoindre le cabinet du ministre de la justice.
En 2010, Sihem Souid participe à une conférence des indigènes de la République.


En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards ! et se venge en accusant des policiers de viols,avant d’être accusée de vol.



Elle est très proche de la mouvance musulmane conservatrice et autres associations communautaristes.




source    https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn

CES " CATHOS " QUI MENACENT LA DÉMOCRATIE ???

$
0
0

Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

Manuel VallsDormez tranquilles, citoyens,Manuel Valls veille.

 

Que tous ceux qui s’inquiètent de la montée de la délinquance se rendorment, la police traque jour et nuit ces nouveaux délinquants qui menacent la République socialiste : les cathos.

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est une petite commune de la banlieue lyonnaise. Elle accueille l’École Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires et les officiers de police. Lundi 21 juin 2013, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault participent à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 63e promotion en présence du préfet de région Jean-François Carenco.

Comme il était de coutume sous le règne de Sarkozy, Valls fait boucler le périmètre. Les habitants ne sont pas autorisés à se rendre sur le lieu de la cérémonie et les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Parmi les invités triés sur le volet figure l’Abbé Pirrodon, le curé du village.

Alors que la cérémonie se déroule tranquillement, le curé reçoit plusieurs SMS sur son téléphone portable l’informant que des paroissiens sont retenus ou contrôlés par les forces de l’ordre.

Prier dans une église représente une menace à l’ordre public

Quelques paroissiens qui souhaitent manifester leur opposition à l’emprisonnement d’un militant contre le mariage homosexuel sont bloqués à l’intérieur de la poste du village. Jusque là, rien d’extraordinaire. La France manque de places en prison, on réquisitionne la poste pour empêcher de dangereux extrémistes catholiques armés de poussettes et d’enfants de s’exprimer, pourquoi pas.

Mais là où le sang du curé ne va faire qu’un tour, c’est quand il reçoit un message lui indiquant que tous les paroissiens qui sortent de son église font l’objet d’un contrôle et d’un relevé d’identité.

Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis.

(1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

On ne les avait pas habitués au contrôle au faciès les habitants de Saint-Cyr au Mont d’Or. Ici, les Roms, les arabes et les noirs sont rares. Alors, le curé, choqué par ces méthodes peu démocratiques et peu respectueuses de la loi décide de s’en ouvrir à son maire.

« Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire. »

Le préfet à deux doigts de frapper le curé

A la fin de la cérémonie, l’Abbé Pirrodon interpelle donc le maire : « Alors que nous mangeons des petits fours, mes paroissiens sont retenus par la police », s’exclame-t-il. Manuel Valls lui-même s’interpose : « Calmez-vous, Monsieur ! »

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, confondant probablement la robe de l’abbé avec la burqa d’un dangereux terroriste, se jette sur l’homme d’église et se rendant finalement compte de sa méprise, lui assène : « Si vous n’étiez pas curé, je vous mettrais deux baffes. »

En guise de baffes, le père Pirrodon se fait embarquer au poste de police.

Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

L’usage du gaz lacrymogène contre des femmes, des enfants ou des manifestants n’est plus l’apanage des dictatures, c’est aussi devenu une réponse politique à des opposants pacifiques comme peuvent en témoigner ces quelques personnes venues chanter au petit matin sous les fenêtre de Valls :

Après les Roms, les musulmans, les cathos, demain, à qui le tour ?

Vouloir résumer l’opposition au mariage homosexuel à quelques militants violents d’extrême droite est une profonde erreur.

Tous ceux qui se réjouissent de la répression qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira devraient se rappeler de cette même répression policière qui les frappait il n’y a pas si longtemps, par exemple à Lyon, lors des manifestations contre le réforme des retraites (2).

Le gouvernement a certes changé, mais la politique, elle, reste la même. Militants de gauche, votre tour reviendra, n’en doutez pas.

Pour gouverner Sarkozy dressait les français contre les gens du voyage, contre les musulmans, contre les fonctionnaires.

On a eu droit au discours de Grenoble contre les Roms, au débat sur la nationalité contre les musulmans.

Les socialistes qui ont fait de Valls leur porte-drapeau et leur maître à penser continuent sur le même chemin : répression toujours plus féroce contre les Roms, traque aux terroristes islamistes imaginaires et maintenant chasse aux cathos qui sortent des églises.

Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.

 

> Philippe Alain anime le blog « I am Spartacus ».

1. http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml
2. http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

 

 

Source :   http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie


VOICI LES " AMIS " DE LA HOLLANDIE ??? CHANTAGE ET CORRUPTION ?

$
0
0

L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la Syrie

L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes islamistes aux JO de Sotchi si elle ne lâche pas la SyrieIncitations et menace à peine voilée.

 

Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou.

La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.

Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur.

En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. 

« Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine.

Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous », aurait-il dit.

Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie » qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique.

Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.

« Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie », aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.

Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire ».

Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…

 

Source:   http://www.ndf.fr/article-2/30-08-2013/larabie-saoudite-menace-russie-dattentats-terroristes-islamistes-aux-jo-sotchi-lache-pas-syrie

JUSTE UN RAPPEL ! " PARADOXE " !

$
0
0

Paradoxe : refuser aux Français d’origine ce qu’on tolère pour les étrangers d’origine

9 mai 2012, 10:33 Auteur :   
 

Nous lançons une nouvelle rubrique, “Paradoxes”, et pour la démarrer sur les chapeaux de roues, voici un extrait d’un nouveau livre dont on va entendre parler, Eloge du populisme de Vincent Coussedière, chez Elya éditions, dont c’est aussi le premier livre et la première réussite.




L’auteur qui est philosophe explique notamment qu’il est pour le moins paradoxal de refuser aux Français d’origine ce qu’on tolère pour les étrangers d’origine en ce qui concerne l’attachement à ses racines.



“Il faut s’arrêter un instant sur l’expression des adversaires de l’immigration, qui caractérisent celle-ci comme une immigration “de peuplement”.

On s’accorde généralement à faire de 1974 un point de bascule quant à la nature de l’immigration, par l’effet du regroupement familial.

On passa alors de l’immigration provisoire d’individus, dont les motifs étaient économiques ou de refuge (asile politique), à une immigration d’implantation.

 Si l’expression “immigration de peuplement” est plus juste encore que ceux qui l’emploient ne le croient, c’est parce qu’elle n’est pas seulement un phénomène quantitatif, mais un phénomène qualitatif : il s’agit effectivement de “faire peuple” à l’intérieur d’un peuple déjà existant.

Ce phénomène, qui est loin d’être majoritaire, est en partie nouveau, ne se limite pas à la France, et crée de véritables diasporas à l’intérieur des pays d’accueils[1].

C’est dans la mesure où les immigrés veulent conserver leur similitude avec le peuple du pays d’origine qu’ils refusent l’assimilation au peuple d’accueil, et cela parce qu’il est impossible d’être similaire à deux modèles contradictoires.

Il est curieux que l’on déplore comme “populiste” l’attachement du peuple d’accueil à sa similitude, et que l’on encense l’attachement des immigrés à la similitude de leur peuple d’origine.” p. 64-65

 

 

[1] Sur les problèmes d’une immigration qui continue à s’identifier au pays d’origine, voir le remarquable article de Riva Kastoryano : “Vers un nationalisme transnational.

 

Redéfinir la nation, le nationalisme et le territoire.” Revue française de Science Politique. Août 2006

 

http://www.enquete-debat.fr/archives/paradoxe-refuser-aux-francais-dorigine-ce-quon-tolere-pour-les-etrangers-dorigine-67757

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE , QUE DANS LES FILMS ???

$
0
0
Samedi 31 août 2013

Le 9-3 est plus criminogène que les Bouches-du-Rhône mais Marseille caracole en tête devant Paris et Lyon

Proportionnellement, il se commet deux fois plus de vols à main armée à Marseille qu’à Lyon ou Paris.

Les cibles sont souvent des commerces de proximité situés dans les quartiers pauvres.
L’été a fait de Marseille « la capitale de la criminalité et de la délinquance« .

Présentée comme un nouveau Chicago par les uns, comme une ville gangrenée qui échapperait au contrôle par d’autres, quelle est la réalité d’une violence qu’on dit endémique ?

L’ouvrage « Criminalité et délinquance constatées en France en 2012″ de la Direction centrale de la police judiciaire réserve aux Bouches-du-Rhône une des marches du podium quelles que soient les infractions visées.

Mais rapportées au taux d’infractions pour 1 000 habitants, la Seine-Saint-Denis, ce fameux 9-3, apparaît comme le département le plus criminogène du pays.

 

[...] En revanche, une analyse plus fine des statistiques par circonscription de sécurité publique fait caracoler Marseille en tête des trois grandes villes de France, qu’il s’agisse des violences physiques, crapuleuses ou non, des atteintes aux biens – cambriolages, vols de voitures…

 

Si l’ensemble des médias surveille avec beaucoup d’intérêt le compteur des assassinats commis entre malfaiteurs – treize morts dans un règlement de comptes depuis le 1er janvier – d’autres chiffres sont moins connus, ceux des vols avec violences – ces colliers arrachés – ou des vols à main armée de bar-tabacs, supérettes, petits commerces de proximité…

« Le crime organisé voisine quotidiennement avec la délinquance de l’ordinaire, crapuleuse et violente. Les chiffres inquiètent tant ils sont élevés… » disait le procureur de la République de Marseille en 2011.

En début d’année, il évoquait toujours le « chiffre affolant » de vingt-neuf agressions par jour. En 2012, la police a recensé 20 143 atteintes à l’intégrité physique dans la circonscription englobant Marseille, Allauch et Plan-de-Cuques. Soit un taux de 22,63 pour 1 000 habitants, bien au-dessus des 12,69 enregistrés dans la circonscription de police de Lyon – la capitale des Gaules et sa banlieue « chaude » – ou du taux parisien de 15,64.

Véritable plaie marseillaise, il se commet deux fois plus de vols à main armée (avec une arme à feu) à Marseille qu’à Lyon ou Paris. 

On en dénombre 249 dans la cité phocéenne (0,28 pour 1 000 hab.), 137 à Lyon et 304 à Paris (0,13 pour 1 000 hab. pour les deux villes). Première marche encore pour Marseille s’agissant des vols avec violences (9 615 agressions sans arme soit 10,8 pour 1 000 hab.) contre 2 938 à Lyon (2,87 pour 1 000 hab.) et 16 125 à Paris (7,11 pour 1 000 hab.).

Qu’il s’agisse des cambriolages, des vols de voiture ou à la roulotte, Marseille ne lâche pas sa première place.

Avec un taux de 70,5 atteintes aux biens pour 1 000 habitants (62 747 infractions), elle devance Paris (66,7 pour 1 000 hab. et 151 327 infractions) et Lyon (56,62 pour 1 000 hab. et 57 883 infractions).

Ensuite Nice et les Alpes-Maritimes se dessinent comme une zone marquée par les vols.

[...] En 2012, les services des stups lyonnais et parisiens ont mieux travaillé que leurs homologues marseillais : 5,5 interpellations pour 1 000 habitants contre seulement 3,5 sur les bords de la Méditerranée.

La Provence

source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-marseille-delinquance-la-verite-des-chiffres-de-pire-en-pire-119788518.html

SYRIE LES NEWS !!!

$
0
0

30/08/2013

La Syrie dénonce 3 attaques chimiques perpétrées par les rebelles (ABC)

Lu dans le quotidien espagnol ABC  du 30 août "L'ambassadeur syrien aux Nations Unies dénonce trois attaques chimiques des rebelles" Daniel Iriarte-Istanboul

l-ambassadeur-syrien-bachar-jaafari-le-15-mai-2013-au-siege_946821_800x600.jpg

"L'ambassadeur de la Syrie à l'ONU Bashar Yaafari, a accusé de nouveau l'insurrection d'utiliser des agents chimiques contre ses troupes , et a demandé une enquête sur ces "trois incidents atroces" où les troupes gouvernementales ont "inhalé des gaz vénéneux".

Les attaques, selon Yaafari, ont eu lieu les 22, 24 et 25 août dans les localités de Jobar, Sahnaya et Al Bachiriya, peu après que la mission des experts de l'ONU chargée d'enquêter sur les présumées attaques chimiques arrivent en Syrie , sous le mandat du scientifique suédois Ake Sellstrom.

"Nous demandons à l'ONU qu'elle incorpore trois nouveaux lieux où les soldats ont respiré des gaz nerveux", demande Yaafari, qui se réfère à la proposition de résolution du Conseil de Sécurité promue par le Royaume-Uni, dans laquelle est pointée la responsabilité du régime dans les attaques chimiques de la semaine passée. "Il n'y a pas de consensus dans le Conseil sur aucun projet de résolution, car certains membres ne croient pas à l'authenticité des accusations proférées par telle ou telle délégation", assure Yaafari.

Le diplomate assure qu'après la présumée attaque chimique à Alep du 19 mars dernier, son gouvernement demanda au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, assistance pour enquêter sur l'incident et identifier ses auteurs. "Ses experts au département du désarmement, tout comme trois délégations occidentales du Conseil, s'opposèrent à la seconde partie de notre demande", a déclaré hier Yaafari.

Selon lui, bien que tout le monde était d'accord sur les faits d'une attaque chimique, à ce moment le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France n'ont pas essayé de porter le sujet au Conseil de Sécurité : "Ils n'ont pas bougé le petit doigt pour alerter les médias et clamer que ce qu'il s'est passé à Jan Al Assad était mal" a-t-il affirmé.

L'ONU a reçu des indices d'utilisation présumée d'armes chimiques à 14 reprises cette année. A chaque fois, rebelles et régime se sont accusés mutuellement. "Le gouvernement syrien est contre l'usage d'armes chimiques"a commenté hier Yaafari


 

La première offensive contre Damas serait opérée par les groupes djihadistes (ABC)

Extrait d'un article paru ce 30 août dans le grand quotidien espagnol ABC titré "Les Djihadistes attendent l'offensive occidentale" [Yihadistas a la espera de la ofensiva occidental], Mikel Ayestraran.

16661_1.jpg

"La forme de l'opposition armée a changé depuis le début de la rébellion en mars 2011, les groupes fondamentalistes ont progressivement rempli le vide laissé par l'Armée Syrienne Libre (ASL), le bras militaire de la coalition d'opposition soutenue par l'Occident .

Le manque d'armement et d'argent a ouvert la voie à des groupes comme l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) , affilié à Al-Qaida, lié au Front Al Nusra, qui sont aujourd'hui les forces les plus puissantes de l'opposition armée.

Leur force de frappe éclipse des brigades comme Al-Faruk, une espèce debras armé islamique de l'ASL, qui depuis le début s'illustre par ses pénétrations dans les zones insurgées comme Homs et Ildib, et qui pourrait récupérer son rôle dans un futur proche.

Au dessus de l'ASL, Al Nusra et EIIL contrôlent la majeure partie d'Alep, ce que surveillent de près les analystes et experts militaires afin d'anticiper ce qui pourrait avoir lieu à Damas.

Selon différentes sources de terrain consultées, ces groupes djihadistes seraient chargés de lancer la première offensive dans le sillage des attaques de la communauté internationale [note Obs-i : plutôt du binôme americano-français sans la communauté internationale!] contre les systèmes défensifs du régime dans la capitale.

Les brigades rattachées à ces groupes islamistes comme Tawid Al Asmew, la plus importante de ce côté du pays, Fursan Al Sunnah (djihadistes sunnites),le Mouvement islamique de Damas et Al Sahaba (compagnons du Prophète) sont le fer de lance d'une opposition armée unie pour la lutte contre Assad, mais divisées sur le modèle de société futur à installer."

Précision: ABC est un quotidien atlantiste, ce qui renforce le poids de cet article.

 

Voir aussi la liste des unités djihadistes présentes en Syrie.


Source et publication:    http://www.islamisation.fr/archive/2013/08/30/la-premiere-offensive-contre-damas-serait-operee-par-les-gro.html

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
Ecrit le 30 août 2013 à 15:51 par Eric Martin dans Poing de vue
 

Éric Zemmour : «La France fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique»

Éric Zemmour : «La France fait du zèle pour être le meilleur élève de l'Amérique»Vendredi 30 août 2013, Éric Zemmour prend position contre l’intervention occidentale en Syrie : « On a déjà vu le film, c’est toujours le même. Le même scénario, les mêmes répliques, les mêmes images… Seuls les acteurs changent. Ils n’ont pas grand intérêt, il faut dire, n’ont pas beaucoup de talent, ne semblent eux-même pas croire au rôle qu’ils jouent. Les lieux de tournage ont varié depuis quinze ans : Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Mali… C’est toujours la même histoire : on ne fait pas la guerre mais la police, on ne combat pas des adversaires mais on punit des méchants, on ne fait pas de politique mais la morale. Autrefois, la France guerroyait pour se défendre ou pour protéger ses intérêts. Désormais, elle prêche. C’est l’influence des puritains américains. Autrefois, la France sauvegardait farouchement son indépendance, désormais elle fait du zèle pour être le meilleur élève de l’Amérique, pour être plus occidentale que les Anglais. De Gaulle traitait l’ONU de ‘machin’. Ses successeurs ne jurent que par elle, pour mieux s’en passer quand elle ne répond pas au doigt et à l’oeil. Encore la méthode américaine ! On nous parle de droit international pour mieux l’ignorer, on se gargarise de la communauté internationale qui n’existe pas, on dénonce les armes chimiques comme on a dénoncé les armes de destruction massive de Saddam Hussein, avant d’utiliser des armes encore plus dévastatrices et encore plus meurtrières. On se raconte beaucoup d’histoire et on ne cesse de se contredire. On combat le terrorisme au Mali et on va aider Al-Qaïda en Syrie, comme en Libye, on combattra au nom de la protection des civils pour, au final, en tuer beaucoup plus… »

 

 
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-08-2013/eric-zemmour-france-fait-du-zele-etre-meilleur-eleve-lamerique
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images