Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

UNE SEMAINE D' ISLAM DE FRANCE .......

$
0
0

Une semaine d’islam de France : Enseignants frappés, femme violentée, plainte du CFCM contre Copé, chauffard criminel libéré, réseau islamiste, et recrutement d’imams pour les prisons

3 des 7 islamistes français inculpés

L’islam est une chance pour la France mais pas pour tous. Nos élites, grands défenseurs de l’immigration, ne peuvent en profiter.

Habitant Neuilly, le 7e ou le 16e, ils subissent une cruelle injustice et sont privés de ce bonheur.

A Lyon, mardi matin, un professeur demande à une lycéenne d’arrêter de bavarder, et devant son insolence, il l’effleure avec une pochette en plastique et l’exclue du cours. L’adolescente appelle ses parents en se plaignant d’avoir été giflée.

Son père, fou de rage, arrive hystérique au lycée, et sans demander aucune explication, frappe le professeur avec une matraque télescopique, et menace de mort les élèves présents.

Il a été mis en examen pour violence aggravée et menaces de mort sur mineurs, mais a été laissé en liberté, le brave homme.

Il sort libre du tribunal après avoir tué deux personnes

A Saint-Romain-le-Puy, Osaman, 18 ans, roulait comme un fou au volant de sa voiture le 7 mai 2011. Il percute une voiture, tue deux des passagers et en blesse les trois autres.

Passé en jugement hier, il est sorti du tribunal libre et heureux, avec une petite punition (2 ans de prison avec sursis). Les familles brisées sont reconnaissantes envers la justice pour cet équitable décision.

Mercredi, à Chambery, un homme a menacé de faire exploser le tribunal. Rapidement identifié, l’homme, interpellé à Aix-les-bains, est un repris de justice pour faits de violence grave qui a déjà fait 10 ans de prison. 

L’expertise psychiatrique d’hier a confirmé qu’il représente un grand danger pour la société. Hospitalisé d’office, il devrait être bientôt remis en liberté.

A Mulhouse, un sans papier soudanais a été mis en examen pour tentative de meurtre. Ses voisins ont entendu des cris de femme, la police est arrivée, et a trouvé une femme nue mains ligotées et en sang à coté de l’homme totalement ivre. Le réfugié a été déféré au parquet de Mulhouse et mis en examen pour tentative de meurtre et séquestration. Nul doute que les associations réclameront qu’il lui soit délivré des papiers français pour mettre fin à la torture mentale qu’il subit, et qui est sans le moindre doute la cause de son acte.

Dans le hameau de la Sauvetat, près de Blanquefort (47), un Vladimir a tiré sur deux cambrioleurs qui tentaient de lui voler ses plans de cannabis en plein jour. Les trois Kevin se connaissent, et ont tous été interpelés, ainsi que la compagne d’un des cambrioleurs.

Un jeune de 18 ans a été arrêté à Châtel-Guyon, dans la nuit de mardi, avec un joint sur l’oreille, 19g de cannabis, sans permis, et au volant d’une voiture qui faisait l’objet d’une immobilisation. La semaine prochaine, on le retrouvera probablement dans un autre fait divers, violent cette fois.

Un élève de 13 ans frappe une enseignante

Hier vendredi 12 octobre, au collège Jean Moulin de Saint-Amand-Montrond, un élève de 13 ans a frappé une enseignante dont il n’a pas supporté les remarques (elle lui demandait d’écouter le cours cette sale blanche). L’enseignante a déposé plainte devant des gendarmes blasés.

Après tout, de quoi se plaint la prof, elle n’a pas été poignardée… enfin, pas encore, l’élève n’a que 13 ans, et il devra venger son honneur bafouée par cette femme.

Copé poursuivi par le CFCM pour islamophobie

Le Conseil français du Culte musulman, ou CFCM, va déposer plainte contre Jean-François Copé à qui il reproche d’alimenter l’islamophobie (qui n’est pas encore uni par la loi mais cela ne devrait tarder).

Copé a déclaré cette semaine qu’un enfant « s’est fait arracher son pain au chocolat par des voyous » parce que c’était ramadan.

Copé sera certainement condamné, puisque l’information qu’il rapporte est véridique. En 2011, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, avait parlé de ce choquant phénomène de goûters piétinés par les enfants musulmans pendant ramadan, lors d’une interview que voici :


Xavier Lemoine parlait en 2011 des goûters… by enquete-debat

Taubira va recruter massivement des imams pour les prisons

Un autre homme, Eric Zemmour, avait été condamné pour avoir dit que 80% des prisonniers sont musulmans. On chuchote dans le milieu judiciaire parisien que le juge qui l’a condamné ricane, cette semaine, après l’annonce de Christiane Taubira qui s’engage à recruter massivement des imams pour les prisons, sans doute pour leur enseigner la sharia et le jihad.

Coup de chapeau à la police, qui a mis hors d’état de nuire une partie des islamistes de Cannes que François Molins, le procureur de Paris, considère comme « le plus dangereux mis au jour depuis 1996 en France ».

Coup de chapeau mais grande inquiétude aussi : ce n’est qu’après que les terroristes commettent un attentat que les pouvoirs publics donnent l’ordre d’intervenir, et non, comme les citoyens seraient en droit de l’espérer, de façon préventive.

La communauté juive, première visée par la violence de l’antisémitisme musulman français, ne se demande plus si les attaques vont continuer, mais quand et qui sera frappé.



Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 

Grenoble : deux jeunes musulmans en scooter jettent une barre de fer sur le véhicule des CRS

Classé dans: Brève du jour,France,Terrorisme | 

La police a fait une descente, hier matin mercredi 10 octobre, dans le quartier Mistral de Grenoble après une série de violences opposant des jeunes musulmans et la police dans la soirée de lundi.

A deux reprises, des unités de police ont été victimes de la guerre des pierres comme à Gaza, et elles ont été insultées par les « jeunes ». La veille, un véhicule de la CRS 47 a été attaqué par deux musulmans circulant à scooter, qui ont jeté une barre de fer sur les policiers.

Selon le parquet, trois personnes ont été interpellées (et elles seront relâchées une énième fois) alors qu’une arme a été retrouvée dans l’un des appartements perquisitionnés par les enquêteurs de la Sûreté départementale.

J’imagine le courage et le sens moral de cette police humiliée par les juges qui relâchent constamment les racailles qui demain les agresseront à nouveau.

 On ne sait pas si Christiane Taubira a exigé que les armes leurs soient laissées, pour ne pas obliger ces chères têtes brunes à dépenser l’argent de la drogue pour en racheter.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 


SYRIE, SALAFISTE , FRANCE ...

$
0
0

Mieux vaut être salafiste en Syrie qu’en France !

Excellent article d’Infosyrie :

Plus aucun média français ne peut, à l’occasion des opérations de police anti-terroristes dirigées le week-end dernier contre les milieux salafistes en Ile-de-France, occulter le nom de la Syrie.

 

Car plusieurs de ces jeunes gens – de 19 à 25 ans – de nationalité française, voués aux gémonies par les politique et les médias en tant que terroristes et antisémites, avaient l’intention d’aller faire le djihad au pays de Bachar.

En effet, au moins deux des sept membres de la cellule salafiste – en majorité des jeunes Français de souche convertis à l’Islam – déférés devant trois juges d’instruction anti-terroristes ne limitaient pas leurs ambition au braquage d’épicerie à gestion israélite à Sarcelles, ni même à la préparation d’attentat sur le sol français.

Au cours de sa conférence de presse, le procureur Molins a indiqué que deux des possibles mis en examen dans cette affaire avaient mis sur pied une filière djihadiste vers la Syrie, l’un ayant les contacts à l’étranger, l’autre s’étant carrément rendu en Égypte pendant trois mois avec Jérémie Louis Sidney, le membre de la cellule salafiste abattu samedi dernier par la police à Strasbourg.

Le procureur a qualifié leur arrestation de « démantèlement d’un groupe terroriste qui est probablement le plus dangereux mis au jour en France depuis 1996 ».

Rien que ça ! Et le parquet  a ouvert une information judiciaire, entre autres pour « tentative d’assassinat en lien avec l’appartenance à une religion, en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs préparant des destructions par substances explosives susceptibles d’entraîner la mort ».

 

Mais si ces têtes brûlées – et déculturées – étaient allé exercer leurs talents en Syrie, contre son armée et son gouvernement, la presse française dans sa majorité les auraient baptisés du nom sacré de « résistants ». Là, ces jeunes gens auraient eu la bénédiction  des élites françaises pour utiliser leurs « substances explosives susceptibles d’entraîner la mort« , et commettre des assassinats « en lien avec l’appartenance à une religion » (alaouite ou chrétienne plutôt que juive, c’est vrai que c’est moins grave).

La crise syrienne a décidément révélé non seulement le parti pris mensonger des élites politico-médiatiques, mais elle est en train de faire éclater l’incohérence de celles-ci, qui gouvernent l’information et les esprits, à défaut de vraiment gouverner le pays !

Une odeur de fanatisme, de pétro-dollars et de mort

Cette affaire – qui n’est pas propre à la France, le gouvernement britannique vient de reconnaître que certains de ses nationaux djihadisaient eux aussi en Syrie – est en tous cas – d’un mal surgit toujours un bien – un coup supplémentaire porté à la cause pourrie et perdue de la « révolution syrienne ».

Celle-ci avait beaucoup misé sur le combat médiatique, et elle est en train de le perdre, notamment en France. Devant l’évidence de cette djihadisation, à des degrés divers, de l’opposition radicale tous les spécialistes soit se taisent, soit tirent la sonnette d’alarme. 

Et l’opinion publique, lassée ou inquiète, se demande comment l’islamisme radical peut être considéré comme une force libératrice ou une menace mortelle pour la démocratie selon qu’il s’exerce sur une rive ou sur une autre de la Méditerranée.

Elle s’interroge aussi sûrement un peu, sur le rôle du Qatar dans ce sponsoring géant du fanatisme, et sur l’emprise qu’à cet Etat croupion « libéral-obscurantiste » sur les leaders d’une grande démocratie occidentale.

La légende dorée  s’évanouit, le roman édifiant tombe des mains : Bachar restera peut-être une sorte de méchant pour le politicien et le Français moyen, mais ses adversaires dégagent désormais, pour les narines françaises, une telle puanteur de fanatisme et de mort, que plus personne ne bougera pour eux.

Désolé Cher Laurent (Fabius) !


http://www.contre-info.com/mieux-vaut-etre-salafiste-en-syrie-qu’en-france

LES BATAILLES ISLAMIQUES CONTRE LA CIVILISATION.......

$
0
0

Illustration des 548 batailles islamiques contre la civilisation classique (620 – 1920)

7 octobre 2012, 2:59 Auteur : Jean  
  

Voici ce que les recherches archéologiques les plus récentes ont permis de déterminer : 548 batailles de colonisation ont été menées par l’islam depuis sa création contre la civilisation classique, donc sans compter l’islamisation de l’Asie (et notamment les gigantesques massacres en Inde), ni en Afrique sub-saharienne. Une illustration que vous ne risquez pas de voir au 20h, et pour cause.

 

http://www.enquete-debat.fr/archives/illustration-des-548-batailles-islamiques-contre-la-civilisation-classique-620-1920-1920

RÉSEAU: LES VERTS ( EELV ) LAVENT PLUS PROPRE ???

$
0
0

Une élue parisienne d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) qui blanchit de l'argent de la drogue ?

Adjointe au maire du XIIIème arrondissement de Paris, Florence Lamblin a été interpellée et entendue cette semaine dans le cadre d'une vaste opération de démantèlement d'un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue.

En tout, une vingtaine de personnes ont été interpellées dont 17 en France et trois à Genève en Suisse, a indiqué le procureur de Paris.

Lors d'une perquisition au domicile de Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIème arrondissement, chargée du développement durable et de l'environnement, les enquêteurs auraient retrouvé 400 000 euros en liquide, selon l'AFP.

Une vingtaine de personnes au total ont été interpellées en France et en Suisse dans cette affaire et plusieurs millions d'euros en espèces et biens de valeur saisis, avaient annoncé les autorités judiciaires françaises et suisses mercredi. «Les principaux protagonistes suspectés d'avoir organisé ce réseau sont des citoyens suisses de Genève et français de Paris, appartenant à la même famille d'origine marocaine», avait précisé le ministère public genevois.

En France, ont été notamment saisis plus d'un million d'euros en espèces et deux photos d'art d'une valeur d'un million d'euros ainsi que des armes.

A Genève, ont été saisis plus de un million de francs suisses (820 000 euros) – dissimulés dans une chambre forte derrière une penderie –, ainsi que cent soixante montres et des bijoux de grande valeur, d'une estimation totale de près de 2 millions de francs suisses, selon les autorités suisses.

A l'origine de cette affaire, une enquête lancée à Nanterre en février, et transférée à Paris, a mis au jour un réseau d'importation de cannabis entre le Maroc, l'Espagne et la région parisienne.

Ce réseau avait déjà importé plus de huit tonnes de cannabis à cette époque et le produit de ce trafic était blanchi via «une machinerie complexe», selon le parquet.

Cette structure partait de l'organisateur du trafic de drogue en France qui remettait les bénéfices à des collecteurs de fonds qui les transmettaient à un collecteur central.

Ce dernier payait les trafiquants espagnols et réinjectait la plus grande partie des fonds dans un circuit de blanchiment «orchestré depuis plusieurs années avec plusieurs membres de sa famille», selon le parquet.

Ces espèces étaient remises à des clients souhaitant disposer d'argent liquide en France et ayant des comptes ouverts en Suisse dans une société financière «appartenant à la famille des blanchisseurs».


Ces sommes étaient in fine transférées sur des comptes bancaires à l'étranger pour revenir aux organisateurs du trafic.

http://www.leparisien.fr

TRIBUNE LIBRE À ÉRIC ZEMMOUR !!!

$
0
0

Éric Zemmour : « En Afrique non plus, l’antisarkozysme ne suffit plus ! »

Le Zemmour du vendredi. 

« Ah, l’Afrique et la gauche ! Au commencement, c’est toujours beau. On sort les grands mots, les grands principes, on dit ‘droits de l’homme’, ‘transparence’, on dit ‘respect mutuel’, on célèbre en grandes pompes la mort de la Françafrique, morte cent fois et ressuscitée cent fois, ses combines, ses réseaux, ses magouilles, on crache sans se gêner sur la conduite affreuse, forcément affreuse, de la droite.

Jadis, on vilipendait les réseaux gaullistes de Foccart.

Désormais, on dénonce rituellement le célèbre discours de Dakar.

Ce fut ainsi sous Mitterrand, en 1981, en 1988, et puis sousJospin en 1997. Et puis… et puis, il y a la vie, le temps et le moment fatal où les vilains intérêts, de la France mais pas seulement, tuent les beaux discours.

AvecHollande, tout recommence de la même façon. La seule différence, la seule nouveauté réside dans l’accélération du temps, la réduction minimum du délai de reniement, le temps d’une volte-face…

Tout va plus vite aujourd’hui ! En juin dernier, le Vert Pascal Canfin expliquait candidement que son ministère s’appellerait désormais ‘du Développement’ et non ‘de la Coopération’, mot qui sentait son vieux colonial, et décidait de se passer d’un conseiller Afrique car, disait-il, l’Afrique est un continent comme les autres.

Mais Hollande choisit justement ce moment (…) pour recevoir à l’Élysée le Gabonais Ali Bongo et le Congolais Sassou-Nguesso, modèles insurpassables de bonne gouvernance, comme on dit désormais dans le jargon des organisations internationales.

De même, après avoir tancé le Président Kabila qui s’assoit sans façon sur les principes démocratiques, Hollande décidait de se rendre chez lui, en République démocratique du Congo, pour le sommet de la francophonie.

La gauche, c’est bien connu, c’est la paix, c’est le multilatéralisme, c’est l’ONU ! Mais ce maudit Mali en déliquescence risque de devenir l’Afghanistan de la France avec des bandes d’islamistes qui font la loi et menacent notre pays. Alors, Hollande se tâte : doit-il intervenir ?

Mais l’Algérie ne supporterait pas une intervention de l’ancien colonisateur à sa porte et joue un jeu ambigu avec certains groupes islamistes.

Et puis, les socialistes ont toujours critiqué les actions militaires de la France dans son ancien pré carré africain. Hollande n’ose pas envoyer nos parachutistes à la manière de Giscard, jadis, ou même de Mitterrand. Il n’ose pas non plus refaire le coup de Sarkozy en Libye car les Russes et les Chinois verrouillent désormais le Conseil de sécurité de l’ONU. Alors, Hollande fait ce qu’il fait de mieux : il tergiverse, navigue, hésite…

Avec lui, on a deux politiques pour le prix d’une, ou plutôt les deux moments traditionnels de la gauche qui passe toujours du principe de conviction à celui de réalité, mais en même temps, au risque d’une immense confusion, incertitude. Du louvoiement comme doctrine.

En Afrique non plus, l’antisarkozysme ne suffit plus. »

 

 

SPORT, SPONSOR ET RELIGION........

$
0
0

Un sponsor poserait problème à des joueurs musulmans

 

Par Guillaume ErrardMis à jour le 12/10/2012 à 22:23 | publié le 12/10/2012 à 18:31 c
Le footballeur français de Newcastle, Hatem Ben Arfa.
Le footballeur français de Newcastle, Hatem Ben Arfa.
  •  
  •  

Plusieurs joueurs musulmans du club anglais de Newcastle pourraient refuser de porter sur leur maillot avec le nom de la société de crédit Wonga, au nom de la loi islamique qui interdit les emprunts à crédit.

Wonga. Ce nom ne dit sans doute pas grand-chose aux Français mais en Angleterre, et notamment à Newcastle, il fait beaucoup parler.

Cette société de crédit vient de signer un contrat de quatre ans moyennant 24 millions de livres (près de 30 millions d'euros) avec le club anglais de football de Newcastle, actuel dixième du championnat.

Dans un premier temps, ce sont les supporteurs qui n'ont pas vu d'un très bon œil un tel partenariat avec une société qui représente pour eux «la culture du profit à tout prix».

Puis, certains joueurs du club de confession musulmane, parmi eux le Français Hatem Ben Arfa, auraient exprimé leur refus d'arborer le nom du sponsor sur leur maillot, selon le Daily Mail .

La Charia, la loi islamique, interdit en effet l'emprunt à crédit, dont la société Wonga est experte.

Il y a cinq ans, un club espagnol de football, le FC Séville, a connu la même situation avec le Français Frédéric Kanouté. Le joueur a refusé de porter le maillot de son équipe qui était sponsorisée par la société de paris sportifs 888.com.

La société l'a excusé mais lui a demandé en retour de porter le T-shirt avec le logo à l'entraînement… «Peut-on accepter qu'un sportif refuse de porter le logo d'un sponsor sur son maillot au nom de la religion et dans le même temps refuser qu'un autre arbore des signes religieux?, s'interroge Fabrice Lorvo, avocat spécialiste du marketing sportif.

Au nom de la religion, un sportif pourrait alors refuser de jouer le samedi ou le dimanche. Il faut faire attention à ce que les problématiques religieuses ne se transforment pas en interprétations personnelles.» `

Et ce d'autant plus que le sponsor que Wonga remplacera à partir de la saison 2013-2014 sur le devant du maillot est une société de services financiers...

 

Près de 150 millions de recettes sponsoring en 2011-2012 en Angleterre

Aucun cas n'est à signaler à ce jour dans le championnat français. L'Olympique de Marseille, qui comptait l'an passé plusieurs joueurs musulmans dans son effectif, était sponsorisé par la société de paris sportifs Betclic.

Si les footballeurs concernés de Newcastle refusaient de porter leur maillot avec le nom de Wonga, la société pourrait soit trouver un accord à l'amiable avec les joueurs, comme avec Frédéric Kanouté. Ou bien demander des dommages et intérêts au club anglais pour «inexécution du contrat».

Selon l'avocat, ce dernier pourrait par la suite résilier le contrat qui le lie avec les footballeurs en question pour faute grave. «Cette affaire, si elle se confirmait, pourrait donner des idées à d'autres, ajoute Fabrice Lorvo. Et écorner un peu plus le principe de laïcité dans le sport.»

Surtout, cette nouvelle affaire mettrait en lumière la relation difficile qu'entretiennent les joueurs avec les sociétés partenaires des clubs. «Les joueurs de football ont-ils le droit de revendiquer le choix des sponsors du club?», conclut Fabrice Lorvo.

Quoi qu'il en soit, il s'agirait d'une mauvaise nouvelle pour le championnat britannique alors que les recettes sponsoring, en Angleterre, sont les plus élevées en Europe avec près de 150 millions d'euros en 2011-2012, selon le cabinet Sport+Markt.

 

Source et publication: Le Figaro.fr

LA FRANCE DE LA DÉFONCE ET LES EMPLOIS JEUNES ???

$
0
0
 Avec cela, c'est sûr, ils vont se ruer sur les EMPLOIS JEUNES  . 
 

    
  La France de la défonce. 
   
  Un tuyau pour arrondir vos fins de mois ... 

   Il y en a qui ont trouvé ! 

 Le Figaro du vendredi 30 mars dernier a publié un reportage sur l'économie souterraine d'un quartier  "déshérité" de Marseille.
 

    
  A partir d'un carnet trouvé sur un jeune caïd, commerçant le haschich et la cocaïne, on découvre 
  - Que ledit voyou réalise 110 950 euros de bénéfice chaque mois 
   - Qu'un "guetteur" gagne 4 800 euros par mois 

 - Qu'une "nourrice" (mère de famille qui planque la drogue dans le lit des enfants) gagne 19 100 euros 
 - Que le gamin qui squatte l'entrée de l'immeuble où la "transaction" a lieu gratte 6 000 euros. 
 Bien entendu tout ce petit monde émarge au RSA, à la CMU ou à l'AME... et perçoit toutes sortes d'allocations et autres subsides municipaux … 
   
Cerise sur le gâteau : aucun impôts à payer, ils sont classés "plus  défavorisés". 
    
Un risque tout de même : prendre une balle d'un concurrent ou d'un flic ... 

  Mais si c'est d'un flic, on pourra  toujours pour "prouver" que c'est une bavure, on a des "témoins". 
    
  Bien sûr, je ne dévoilerai pas, tout comme comme le reporter du Figaro, l'origine ethnique de ces voyous ;  ce serait politiquement incorrect et jugé "raciste"... 
   
  Elle est pas belle la vie ? 
 
Source:  Merci Jean-Claude
   
 

LE VAMPIRISME MONDIALISTE ........

$
0
0

13/10/2012

Vampirisme mondialiste : la République signe un chèque de 31,4 milliards de dollars au FMI !

le-ministre-de-l-economie-pierre-moscovici-le-17-septembre-2_835844.jpg

Le ministre « français » des Finances, Pierre Moscovici, a adressé un chèque de 31,4 milliards d’euros au Fonds Monétaire International, à Tokyo.

Il a signé avec la présidente de cette structure financière mondialiste un accord bilatéral conclu entre elle et la France, pour permettre au FMI « de porter secours à la zone euro ».

Alors que l’état de l’économie française est calamiteux, la République dilapide notre monnaie pour maintenir le ruineux projet euromondialiste et sauver l’euro…

Contre-info.JPG


AFGHANISTAN: MORTS POUR RIEN ??? MÊME PAS DE RESPECT ?

$
0
0

Le Conseil de Paris refuse de "dédier un espace public" aux militaires français tués en Afghanistan



Le Conseil de Paris refuse de "dédier un espace public" aux militaires français tués en Afghanistan
Lors de la séance du Conseil de Paris, les 24 et 25 septembre dernier, la majorité municipale a repoussé une proposition des élus UMP de "dédier un espace public de la capitale" aux 88 militaires français morts en Afghanistan.
 
Catherine Vieu-Charrier (PS), adjointe au maire en charge du monde combattant, a expliqué que la mairie de Paris était déjà "associée" au projet d'installer un monument en hommage aux soldats tombés en opérations extérieures, place de Fontenoy, derrière l'Ecole militaire - un projet "sous l'autorité du ministère de la Défense".
 
L'argument peut s'entendre, même si l'on a connu l'Hotel de Ville plus réceptif à d'autres demandes, par exemple l'inauguration d'une place Mohamed Bouazizi, dans le XIVème arrondissement, du nom du jeune tunisien dont le suicide a déclenché la révolution en décembre 2010 . 

En revanche, l'explication de vote fournie par l'écologiste Sylvain Garel risque de faire grincer quelques dents : "Je rappelle qu'il y a effectivement eu 88 soldats français qui sont morts en Afghanistan. C'est bien triste pour eux et leur familles, mais qu'il y a eu aussi 120.000 civils afghans morts depuis que nous avons déclenché une guerre en Afghanistan.
Je pense que si on devait construire des monuments, il faudrait aussi penser à ces 120.000 personnes, qui pour la plupart n'avaient rien demandé et qui ont été tuées à cause d'une guerre que nous avons déclarée à leur pays". 

Voilà que nous aurions déclaré la guerre à l'Afghanistan... et que la mort des soldats n'est "bien triste" que pour "eux et leurs familles"... mais pas pour les élus écologistes manifestement.
 
 
  Sylvain Garel, co-président du groupe Europe Ecologie Les Verts, n'en est pas à son premier coup d'essai en matière d'antimilitarisme, comme nous le racontions déjà sur ce blog en octobre 2011

Photo (DR) : l'hommage national à quatre morts en Afghanistan, aux Invalides, le 14 juin dernier, en présence de François Hollande.
 


Jeudi 11 Octobre 2012
Jean-Dominique Merchet  /  Secret Défense  /    http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Le-Conseil-de-Paris-refuse-de-dedier-un-espace-public-aux-militaires-francais-tues-en-Afghanistan_a790.html

MATIGNON AVEC L' ESCLAVAGE ! LES VERTS AVEC LE BLANCHIMENT !

$
0
0

Esclavage : Matignon se dit «très ouvert» à des réparations (MàJ)

images-52.jpg

Reconnu en tant que crime contre l’humanité, l’esclavage reste impuni en France. Pour rouvrir le débat, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) lance un appel en faveur de réparations financières, éducatives ou mémorielles. Alors que François Hollande se rend ce vendredi sur l’île de Gorée, symbole de la traite négrière en Afrique, Matignon promet dans la foulée une réunion interministérielle.

Source

Traite négrière: pour Hollande, la « réparation » consiste à bâtir l’avenir avec les Africains

DAKAR (Sipa) — La « réparation » de la traite négrière ne doit pas être « que morale », a estimé vendredi le président français François Hollande, parlant à Dakar d’un « avenir » à « bâtir » avec les pays africains.

« La réparation, elle n’est pas que morale, elle est aussi de savoir ce que nous voulons faire ensemble », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec son homologue sénégalais Macky Sall, au palais présidentiel à Dakar. « Est-ce que nous sommes capables ensemble de définir un développement partagé? C’est ce que nous faisons entre la France et le Sénégal », a-t-il poursuivi.

« Nous le faisons moins pour le passé que nous aurions à réparer, que pour l’avenir que nous avons à bâtir », a-t-il affirmé.

« Je m’honore d’avoir dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault une garde des Sceaux qui comme parlementaire a fait voter une loi reconnaissant l’esclavage comme un crime contre l’humanité« , a souligné François Hollande, en référence à Christiane Taubira.

De son côté, Macky Sall a déclaré n’être « pas un militant du souvenir« . « Je pense que l’Afrique doit regarder de l’avant », a-t-il ajouté, face à des fléaux comme « la maladie », « la malnutrition », « les guerres ». Le président sénégalais a souligné que sa préoccupation n’était « certainement pas de réclamer des dédommagements pour l’Afrique ». « Je pense que la reconnaissance morale devrait suffire », a-t-il dit.

François Hollande est arrivé vendredi en fin de matinée à Dakar, où il a été reçu par Macky Sall. Les deux dirigeants se sont entretenus en tête-à-tête au palais présidentiel.

François Hollande devait ensuite se rendre à l’Assemblée nationale pour y prononcer un discours, puis sur l’île de Gorée, devenue lieu de mémoire de la traite négrière.

Rappel :

Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes». Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé.

2005477943.jpg

 

Florence Lamblin : parisienne, écolo-bobo, maire-adjointe et...blanchisseuse ?

2019824236.jpg

On se souvient peut-être du vice-président "vert" du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais qui avait donné dans le cocu sanguinaire en lardant l'amant de sa femme d'une trentaine de coups de poignard, prouvant par là que l'on pouvait être écolo-militant, soutenir le féminisme sexuellement libéré et ne pas apprécier de porter des ramures !

On vient d'apprendre que Florence Lamblin, maire-adjointe "écolo" du 13e arrondissement de Paris, est soupçonnée d'avoir joué à la blanchisseuse d'argent sale; la "verte" a en effet été alpaguée mercredi dernier avec neuf autres personnes susceptibles de former une "bande organisée" s'adonnant joyeusement au blanchiment de fonds liés à un trafic de drogue impliquant une vingtaine de malfrats, des millions d'euros, des armes et environ une tonne de cannabis, ce même cannabis dont les écolos d'ailleurs veulent dépénaliser la consommation et l'auto-production!

La bobo exemplaire clame son innocence et ses potes hurlent à la manipulation politique mais on ne sait pas encore comment la dame va justifier les 400.000€ en espèces trouvés par la police dans des coffres lui appartenant...des fonds secrets pour financer l'immigration clandestine ou la guérilla contre le (pseudo) réchauffement climatique peut-être !  

Et ce sont ces gens là qui en toutes occasions se posent en incontournables donneurs de leçon, jouent les pourfendeurs du gaulois nationaliste voué à tous les vices et se prétendent les parangons vivants du futur citoyen du monde perclu d'angélisme dans la douce harmonie universelle. Il y a parfois des "infos" qui font doucement rigoler !

Source : Le Blog de M.P. et Y. Darchicourt 

 

CHRONIQUE: L' HISTOIRE DU ROCK .........

$
0
0

[Chronique] “La scandaleuse histoire du rock” de Gilles Verlant et Jean-Eric Perrin

13 octobre 2012

[Chronique] “La scandaleuse histoire du rock” de Gilles Verlant et Jean-Eric Perrin
 
 

13/10/2012 – 14h00
SEATTLE (NOVOpress) – Sexe, drogue et rock’n’roll ? Oui, mais aussi vomi, sueur et sang !


Gilles Verlant et Jean-Eric Perrin publient aux éditions Gründ La scandaleuse histoire du rock. Le livre fourmille d’anecdotes sur les grandeurs et petitesses du cirque rock.

On y apprend la genèse du morceau(I can’t get no) Satisfaction des Rolling Stones et sa « critique teigneuse de la société de consommation » en 1965.

Un groupe opposé à son ennemi de toujours, les Beatles, qui composent des chansons pop, tandis que le groupe de Jagger puise ses racines dans le blues et « cette musique noire qu’ils adorent », peut-on lire.

 

Les auteurs rappellent que l’un des plus grands classiques de l’histoire du rock, « Money (that’s what I want) » de Waylon Jennings dans les années 1950 aux Etats-Unis, est une ode à la cupidité, clamant : De l’argent ! Je veux de l’argent, dans la patrie du capitalisme sauvage.

Le livre rappelle aussi comment la répression des Britanniques en Irlande du Nord a inspiré de nombreux groupes : U2, Simple Minds…

Le sang encore et toujours, avec ces deux pages consacrées au destin tragique de Kurt Cobain, retrouvé mort le 5 avril 1994 à Seattle (Etats-Unis). Gilles Verlant et Jean-Eric Perrin reviennent sur ces indices troublants, faisant penser que le chanteur de Come as you are a été assassiné.

487 pages passionnantes sur une musique qui n’a pas dit… sa dernière note.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

LYCÉE PRIVÉ : LA MÉTHODE ANTI-DROGUE !

$
0
0

La stupéfiante méthode anti-drogues d'un proviseur des Landes

Publié le 13/10/2012 | 14:31 , mis à jour le 13/10/2012 | 14:31
 

EDUCATION - Non, les séances de sensibilisation aux dangers de la drogue prévues au lycée ne suffisent pas.

Enfin, pas de l'avis de Marc Tranin, le directeur du lycée privé catholique Jean Cassaigne, à Saint-Pierre-du-Mont (Landes).

Du coup, le chef d'établissement a appliqué sa propre méthode, révélée samedi 13 octobre par France Bleu Bourgogne

 

Détection surprise ! A défaut d'une interro de derrière les fagots, les 570 élèves du lycée ont eu le droit à une opération de détection, lundi 8 octobre.

Invités par le proviseur, les policiers ont fait le tour des classes, accompagnés d'un chien renifleur de drogues. "En deux heures, l'animal a inspecté toutes les classes", raconte l'antenne régionale de Radio France.

"On est choqués et scandalisés par comment ça s'est fait", témoigne anonymement une lycéenne au micro de France Bleu"La venue de personnes la police, ça marque de manière assez forte", reconnaît pour sa part le proviseur. "Aucun élève n'a été surpris en possession de drogues mais six ont tout de même été entendu par la police à cause d'odeurs suspectes sur leurs sacs", raconte la radio. 

Certains parents ont dénoncé "une traque de leurs enfants".

Source :FTVi    http://www.francetvinfo.fr/la-stupefiante-methode-anti-drogues-d-un-proviseur-des-landes_154831.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121014-[lestitres-coldroite/titre7]

INCENDIES DE FORÊTS ET AL QAEDA ???

$
0
0

AL QAEDA DERRIERE LES INCENDIES DE FORETS DE CET ETE D’APRES LE FSB

jeudi 4 octobre 2012, par Michel Dantan

  •  

Le patron des services de la Fédération de Russie, Alexandre Bortnikov a déclaré en inaugurant la 11e session des services de sécurité de la fédération de Russie qu’Al Qaeda serait responsable des incendies qui cet été ont ravagé des milliers d’hectares de forêts de plusieurs pays du Sud de l’Europe.

Cette nouvelle forme de terrorisme qui s’inscrirait selon lui dans une stratégie globale dite de « mille piqûres » mise au point par Al Qaeda présenterait d’après le patron du FSB l’avantage pour leurs auteurs de porter atteinte au moral des populations des pays visés, d’affaiblir leurs économies, et cela à peu de frais avec l’assurance de passer inaperçus.

Les services de sécurités russes pour démontrer qu’il bien existe bien un « jihad forestier », évoquent l’existence de sites internet proches de la mouvance d’Al Qaeda qui fourniraient aux apprentis terroristes des conseils pour provoquer des incendies sans se faire repérer.

De là à penser qu’il n’y a pas de fumée sans feux, les services secrets de la fédération de Russie n’ont semble t-il pas hésiter à franchir le pas, d’autant que la prise en otage de nos patrimoines forestiers par le terrorisme pourrait devenir une arme de guerre supplémentaire contre laquelle nos démocraties se trouveraient quasiment dépourvus de moyens de riposte.

En attendant, le patron du FSB a certifié au cours de cette 11e session détenir des informations selon lesquelles des militants appartenant à des groupes islamistes du Nord du Caucase feraient le voyage vers l’Afghanistan et la Syrie pour s’initier à la lutte armée aux côtés des insurgés locaux.

Une nouvelle qui ne surprendra personne lorsque l’on sait qu’en ce qui concerne la Syrie, c’est après avoir reçu une formation militaire dans des camps d’entraînement turcs des environs d’Adana (1) où se trouve l’une des bases aériennes US les plus grandes du monde, que les candidats au jihad originaires du Moyen Orient, d’Afrique et même d’Europe iront se battre contre l’armée syrienne.

Une guerre qui comme l’Afghanistan, la Bosnie, le Caucase, la Tchétchénie, servira au terrorisme international au recyclage de ces nouvelles recrues.

 

 

(1) : Un reportage de la télévision belge à contre courant de la pensée dominante décrit comment et pourquoi les habitants turcs de cette région frontalière supportent mal la présence des combattants de l’ASL qui risque de mettre à mal la coexistence pacifique existant entre les diverses communautés présentes.

http://mai68.org/spip/spip.php?arti...

 

http://www.national-hebdo.net/AL-QAEDA-DERRIERE-LES-INCENDIES-DE

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0
 
 

François Hollande et la légende « Gorée » – Par Bernard Lugan

14 octobre 2012

François Hollande et la légende « Gorée » – Par Bernard Lugan
 
 

Comme tous les voyageurs de passage à Dakar, François Hollande devrait se rendre à Gorée, île inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Or, ce n’est pas pour y visiter un des plus beaux sites de l’Afrique de l’Ouest, lieu dégageant une impression envoûtante, mais pour y sacrifier à la sempiternelle repentance [NDLR : cet article a été écrit juste avant la visite de François Hollande, qui a effectivement eu lieu vendredi].

Gorée est en effet présentée comme ayant été une des bases de la traite par laquelle des millions de malheureux esclaves auraient transité. Les voyagistes américains proposent même au public afro américain la visite pèlerinage de l’île qui aurait vu passer leurs ancêtres ; au mois de février 1992, lors d’un voyage au Sénégal, le Pape Jean-Paul II lui-même accrédita la légende de « Gorée l’île aux esclaves ».


Le « clou » de la visite est la tristement célèbre « Maison des esclaves » où les chaînes qui retenaient les captifs sont encore en place. L’histoire de ce bâtiment est racontée avec lyrisme par des guides auxquels aucun superlatif n’est étranger. Ils racontent ainsi qu’elle fut construite par les Hollandais au XVII° siècle, que ce fut à l’origine une « esclaverie », qu’elle fut le cœur du honteux système esclavagiste régional centré sur l’île de Gorée. Ses murs ont vu passer des centaines de milliers ou même des millions de Noirs arrachés à leur terre. La visite détaillée permet d’ailleurs de se faire une idée des épouvantables conditions de vie des malheureux. Elle se poursuit par la découverte des cellules des hommes (photo en Une d’une de ces cellules), de celles des femmes et même, moment particulièrement émouvant, de celles des enfants. Le cachot n’est pas oublié dans lequel étaient enchaînés et enfermés les sujets rebelles.

Cette maison a fière allure depuis qu’elle a été restaurée. Une plaque apprend ainsi au visiteur que, parmi les mécènes figure une association prestigieuse, la Fondation France Liberté, présidée par Madame Danielle Mitterrand, veuve d’un ancien président de la république française.

Le seul problème, mais il est de taille, est que la « Maison des esclaves » n’en n’était pas une et que Gorée ne fut pas un centre important de la traite esclavagiste !

La véritable histoire de la « Maison des esclaves » a en effet été écrite notamment par deux historiens de l’IFAN (Institut fondamental de l’Afrique noire), Abdoulaye Camara, préhistorien et archéologue, ancien conservateur du Musée de Gorée puis du Musée d’Art africain de Dakar, et par le père jésuite Joseph Roger de Benoist, spécialiste de l’histoire du Sénégal. Le lecteur curieux pourra se reporter à ce sujet au journal Le Monde en date du 27 décembre 1996 et à l’article intitulé « Le mythe de la Maison des esclaves qui résiste à la réalité ».

L’histoire racontée par ces historiens est bien différente de la légende officielle de Gorée pieusement récitée par les guides locaux :

1) Ce ne seraient pas les Hollandais qui construisirent la « Maison des esclaves » au XVIIe siècle, mais les Français et cela en 1783, donc à une période où la traite européenne avait cessé dans la région de la Sénégambie depuis plusieurs décennies. Une traite subsistait certes à cette époque, mais elle était à destination de l’Afrique du Nord et elle était pratiquée par des esclavagistes arabo-musulmans. Gorée ne fut pas concernée par elle.
2) Cette maison aurait été commandée par Anna Colas, une signare, c’est à dire une riche métisse.
3) Les « cellules » auraient été en réalité des entrepôts de marchandises.
4) Comme toutes les demeures coloniales de cette époque, la maison abritait une nombreuse domesticité et certainement même des esclaves qui y assuraient les tâches les plus ingrates, mais ce n’était pas une « esclaverie ».
5) A l’époque de la traite florissante, Gorée ne fut pas un centre esclavagiste. Au maximum du mouvement, c’est à dire au XVIIe et peut-être au début des XVIIIe siècles, les historiens estiment en effet entre deux cents et cinq cents le nombre d’esclaves qui y transitaient annuellement.

Et pourtant, il ne manque pas de lieux, réels ceux-là, où il est possible de voir comment était véritablement organisé l’odieux commerce des esclaves.

J’en citerai un seul dans cette Afrique de l’Ouest littorale qui vit tant de royaumes africains esclavagistes vendre plusieurs millions d’hommes, de femmes et d’enfants à leurs partenaires européens. Il s’agit du fort de Cape Coast, situé au Ghana, à environ 200 kilomètres à l’ouest d’Accra et qui fut le principal point d’exportation des esclaves vendus par le royaume Fanti aux négriers anglais, hollandais et même suédois qui s’y succédèrent. Il serait également possible de citer, entre autres, Elmina à l’est de Cape Coast et Christiansborg (ou Osu) à Accra.

La « mauvaise monnaie chassant la bonne », les petits arrangements avec l’Histoire sont peut-être favorables à l’industrie touristique de Gorée, mais, outre le fait qu’ils décrédibilisent ceux qui les cautionnent, ils risquent de faire le lit de ceux qui nient la traite esclavagiste ou qui la relativisent.

Bernard Lugan

Source : Le Blog de Bernard Lugan.

L'HISTOIRE DE FRANCE ET LE POLITIQUEMENT CORRECT .........

$
0
0

Histoire de France : dès l’école, le politiquement correct fait des ravages !

14 octobre 2012

 

14/10/2012 – 08h00
PARIS (NOVOpress) – Nos récents articles surl’éducation civique et l’enseignement de l’Histoire ont suscité plusieurs témoignages. La propagande politique de gauche auprès des jeunes français commence plus tôt. Dès l’école primaire. C’est ce que constate l’un de nos lecteurs, basé dans le département de l’Aude. Scolarisé en CM2, son fils vient de réaliser une fresque (ci-dessus) retraçant les grandes dates de l’Histoire de France de 1515 à 1848.


« Sur ces trois siècles d’Histoire, sont représentés, comme repères dans le temps : huit guerres de religion ; l’occupation de la Martinique ; la traite négrière ; l’arrivée des premiers esclaves africains ; la publication du code noir et la défaite de Waterloo », constate le père de famille. Il ajoute : « Je m’interroge sur l’image de la France que nous transmettons à nos enfants. Ne leur apprendrait-on pas uniquement les fautes dont ils devront se repentir plus tard ? Comment peuvent-ils être fiers de leur patrie avec de tels enseignements  ? »

Au cœur de cet enseignement dans le primaire, il s’agit de persuader les enfants que le Blanc capturait seul le Noir afin de le réduire en esclavage. Une falsification de la réalité historique. Comme le rappelle Alain Mabanckou dans l’ouvrage qu’il a publié en 2012 chez Fayard, Le sanglot de l’homme noir, « la responsabilité des Noirs dans la traite négrière reste un tabou parmi les Africains, qui refusent d’ordinaire de se regarder dans le miroir. Toute personne qui rappelle cette vérité est aussitôt taxée de félonie, accusée de jouer le jeu de l’Occident en apportant une pierre à l’édifice de la négation ».

Pourtant, les chiffres sont têtus. Les traites intra-africaines ont déporté 14 millions de personnes, tandis que la traite musulmane est responsable de la déportation de 17 millions d’individus entre le VIIème siècle et 1920. Dans son ouvrage L’histoire de France interdite, Dimitri Casali consacre plusieurs pages au Code noir. Rédigé par Colbert à partir de 1681, il règlemente la traite des esclaves africains dans les colonies françaises des Antilles.

Insister sur le Code noir dans un programme de CM2 n’est pas anodin. Cela permet d’assimiler Louis XIV à un grand criminel de l’Histoire. Il faut replacer le Code noir dans le contexte de l’époque. Depuis la plus haute Antiquité, les hommes pratiquent l’esclavage, partout. « Avant même que les Européens n’arrivent en Afrique, un Africain sur quatre est un esclave », souligne Dimitri Casali. L’historien ajoute : « Bien sûr, il faut dire et redire combien la traite négrière fut un commerce abominable et injustifiable (…). Il faut condamner, mais préciser aussi que l’esclavage n’a pas été le fait des seules nations occidentales, mais bien du monde entier ». Et ce sont les Européens qui ont été les premiers à abolir l’esclavage. Pas sûr que cette approche non manichéenne soit la tasse de thé de nombreux instituteurs de la République.

« Tout ce qui rappelle une histoire un peu trop glorieuse, un peu trop militaire, un peu trop conquérante, doit être dissimulé pour mieux privilégier les grands thèmes compassionnels : altermondialisme, droits de l’homme, antiracisme, anticolonialisme, anti-esclavagisme, qui, eux, sont politiquement corrects. Soyons francs : ce qui gêne certains, ce n’est pas le mot histoire, c’est le mot France ».

Enfin, retenir la date de Waterloo pour expédier le règne de Napoléon Ier, relève également d’un masochisme anti-français. Napoléon résumé par Waterloo, c’est faire injure au créateur de la France moderne, le père du Code civil confirmant l’égalité de tous les Français devant la loi et le droit de propriété. C’est oublier le général ayant remporté plus de victoires militaires que César, Alexandre et Hannibal réunis. Un mépris de l’Empereur des Français à mettre en relief avec le refus de Dominique de Villepin de célébrer la victoire d’Austerlitz le 2 décembre 2005, alors que dans le même temps, le gouvernement envoyait le porte-avion Charles de Gaulle commémorer la défaite de Trafalgar en Angleterre !

Dimitri Casali résume bien le mal qui ronge l’enseignement de l’Histoire de France à l’école comme dans le secondaire : « Tout ce qui rappelle une histoire un peu trop glorieuse, un peu trop militaire, un peu trop conquérante, doit être dissimulé pour mieux privilégier les grands thèmes compassionnels : altermondialisme, droits de l’homme, antiracisme, anticolonialisme, anti-esclavagisme, qui, eux, sont politiquement corrects. Soyons francs : ce qui gêne certains, ce n’est pas le mot histoire, c’est le mot France ».

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


LE BLANCHIMENT DE L' ARGENT DE LA DROGUE ?

$
0
0

Ce que l'on sait du blanchiment de l'argent de la drogue

Publié le 14/10/2012 | 16:05 , mis à jour le 15/10/2012 | 08:52
Plus d'un million d'euros en espèces ont été saisis dans le cadre de l'enquête.

Plus d'un million d'euros en espèces ont été saisis dans le cadre de l'enquête.

( FRANCE 2) 
 
 

Ce sont 40 millions d'euros issus du trafic de drogue qui auraient été blanchis en sept mois.

Vendredi 12 octobre, un coup de filet dans les milieux du cannabis a permis de saisir entre autres 1,3 million d’euros en petites coupures, une cinquantaine de montres de luxe, des lingots d’or (valant chacun 42 000 euros), et des œuvres d’art de plus d’un million d’euros chacune.

Le week-end qui a suivi, 17 personnes au total ont été mise en examen pour blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs ou trafic de stupéfiants. Mais, fait rare, le réseau mêlerait trafiquants de drogue présumés et notables. FTVi fait le point sur ce système hors du commun.

Qui sont les trafiquants présumés ?

L'Office central de répression du trafic de stupéfiants, qui mène l'enquête depuis février, pointe la responsabilité du clan El-Maleh, selon le Journal du dimanche. Cette fratrie d'origine marocaine vivrait entre Paris et Genève. 

Le Parisien évoque lui "des Français d’origine marocaine et algérienne ayant vécu en région parisienne avant de repartir au pays. Ils sont âgés de 35 à 40 ans et sont à la tête de fortunes colossales."

Sans les nommer, le commissaire François Thierry, de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants, décrit des "voyous qui vivent comme des hommes d'affaires", dans une interview à France 2. "Ils ont un train de vie important, des investissements, ils peuvent acheter de l'art, des montres de collection." 

Au Maroc, le trafic

Le cannabis part du Maroc par vedettes rapides pour transiter par l'Espagne avant d'atteindre Paris par go-fast, ces voyages en grosses cylindrées remplies de drogue.

Le cannabis est finalement écoulé en banlieue dans le secteur de Mantes-la-Jolie et Garges-les-Gonèsses, selon Le Parisien.

C'est à Marrakech et Casablanca qui résiderait la vraie tête du réseau, selon le Journal du Dimanche.

A Paris, l'argent liquide du sac plastique au sac Hermès

Selon le JDD, Mardoché El-Maleh, trentenaire, serait le membre de la fratrie responsable des mouvement d'argent en France.

Il arrive des points de vente en banlieue et prend rendez-vous dans les hôtels de luxe de la capitale comme dans les cafés bobos de l'Est parisien pour des rencontres qui "durent rarement plus d'une minute, le temps de glisser un sac de supermarché dans un attaché case ou un sacHermès", raconte le journal.

Bref, l'argent de la drogue aurait directement était versé à des notables. C'est la spécificité de ce trafic. Le cash ne quitte pas le territoire.

Ceux qui touchent le liquide croient percevoir l'argent qu'ils ont débloqué de leur compte suisse et veulent faire rentrer en France sans faire un voyage douteux. Ils ne savent pas qu'ils blanchissent en realité l'argent du trafic de drogue.

Qui sont les notables ? Ils seraient une trentaine, et sept d'entre eux auraient été interpellés.

A part Florence Lamblin, élue Europe Ecologie-Les Verts et architecte-urbaniste, peu d'identités ont été révélées.

La presse parle aussi d'un avocat de la rue Montaigne, un dentiste, un marchand d'art, un ingénieur du son, un entrepreneur dans le textile et un entrepreneur spécialisé dans l'immobilier corse.

A Genève, une lessiveuse et des réinvestissements

A Genève, le frère cadet des El-Melah, Nessim, a travaillé pour la HSBC et monté GPF S.A. C'est cette société, présidée par Meyer El-Maleh, 48 ans, qui était chargée du blanchiment de l'argent.

Elle touche l'argent  des exilés fiscaux en proposant des fausses facture, et garde un pourcentage de 8%.

Puis la société transfère les sommes dans plusieurs sociétés écrans.

Enfin l'argent est réinvesti dans des biens immobiliers au Maroc et en Espagne. Mais pour passer inaperçus en France, "les trois-quarts des marques extérieures de niveau de vie sont à l'extérieur" du pays, confirme le commissaire François Thierry.

Source et publication:  FTVi  /     http://www.francetvinfo.fr/ce-que-l-on-sait-du-blanchiment-de-l-argent-de-la-drogue_155199.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121015-[lestitres-coldroite/titre5]

Dans la même rubrique

 

ET PENDANT CE TEMPS

 

Vincent Peillon relance le débat sur la dépénalisation du cannabis

Publié le 15/10/2012 | 06:49 , mis à jour le 15/10/2012 | 07:17
  

POLITIQUE – Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, rouvre une brèche sur la question de la dépénalisation du cannabis, dossier qui divise la gauche. Dimanche 14 octobre, il s'est prononcé pour un débat sur le sujet, défendant la dépénalisation comme moyen de lutter contre les trafics dans les cités.

"C'est un sujet majeur", a-t-il déclaré sur France Inter. "Je vois maintenant quasiment tous les soirs sur nos chaînes de télévision des reportages pour montrer les trafics illicites de nos banlieues et le danger dans lequel vivent nos concitoyens, y compris les enfants des écoles." 

Et d'ajouter : "On peut lutter par les moyens de la répression – je suis absolument pour – mais en même temps je vois que les résultats ne sont pas très efficaces."

Pour appuyer ses propos, Vincent Peillon a rappelé la position de l'ancien ministre socialiste de l'Intérieur Daniel Vaillant.

Ce dernier a rouvert le débat début octobre en proposant notamment une légalisation du cannabis à usage thérapeutique. "Je lui avais donné raison à l'époque, je le fais encore aujourd'hui", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

 

Le débat sur la dépénalisation du cannabis comme moyen d'enrayer les trafics avait divisé le gouvernement socialiste début juin, avant que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, n'y mette fin. 

Source:  FTVi avec Reuters      http://www.francetvinfo.fr/vincent-peillon-relance-le-debat-sur-la-depenalisation-du-cannabis_155377.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121015-[lestitres-coldroite/titre2]

A lire aussi

 

COMMENTAIRE

 

Monsieur Vincent Peillon oublie les morts et blessés des accidentés de la route à cause de l' alcool, mais aussi de la drogue , voir des deux !

Bien sûr qu'il faut supprimer le trafic de drogue, s' il n'y avait pas de consommateurs, il n' y aurait pas de trafics ! Donc les consommateurs sont aussi responsables que les trafiquants .....

 

jmlb 


Du jamais vu !!! Un ministre de l'éducation "nationale" irresponsable prêche la dépénalisation du cannabis... Quel impact sur l'échec scolaire ?

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS..........

$
0
0

[Tribune libre] “L’éternel recommencement, l’a-démocratie, ou la révolution”

14 octobre 2012

[Tribune libre] “L’éternel recommencement, l’a-démocratie, ou la révolution”
 
 

Dans le cadre des prochaines élections locales italiennes,

Novopress ouvre ses colonnes aux différents mouvements italiens.

Que ce soit par le biais d’entretiens ou de tribunes libres.

Pour débuter, un site proche de Casapound Iialia qui s’exprime par le biais d’une tribune libre.

 

Source : www.zentropa.info

 

À l’heure des élections régionales et municipales, trois chemins s’offrent au peuple italien appelé prématurément aux urnes suite à la vague de scandales politico-financiers qui a fini de balayer les restes de l’ancienne « majorité de centre-droit » rassemblée autour de la figure histrionnesque de Silvio Berlusconi.


Le premier est celui qui consisterait à faire jouer une énième fois l’alternance classique en donnant son suffrage à la gauche, et donc essentiellement au Parti Démocratique, c’est à dire à l’ancienne majorité qui a déjà fait la preuve de son incurie et de son inaptitude à gouverner le pays puisque c’est elle qui, par ses échecs, ses promesses non tenues et, déjà, ses scandales, avait préparé l’éphémère triomphe du « Cavaliere ».

C’est en général le comportement moutonnier qui prévaut dans les pays d’Europe de l’ouest, épuisés d’eux-même, sans mémoire, sans énergie ni audace, ayant finalement intégrés leur sortie de l’histoire et leur cotonneuse agonie. Un coup à gauche, un coup à droite, rien ne change.

On reprend les mêmes et on recommence…

Le second consiste à s’abandonner dans les bras rassurants des « techniciens » et autres « technocrates » téléguidés par les banques internationales et aux mérites vantées partout dans le monde par le grand orchestre des médias du système.

Prétendant se distinguer des turpitudes des « politiques » et ne se consacrer qu’à une gestion  « rationnelle » et « non-idéologique » des affaires du pays, les costumes gris à voix monocorde qui occupent déjà presque tous les postes du gouvernement Monti 1 pourraient accroître encore leur pouvoir dans un gouvernement Monti 2 qui parachèverait la sortie de l’Italie de l’ère démocratique pour établir définitivement une pure technocratie en charge de l’application froide, systématique et implacable des directives des institutions internationales, au premier rang desquelles, bien sûr, le FMI.

Ce choix serait celui de l’enfant apeuré plongé dans une situation qu’il pense ne plus pouvoir maîtriser et qui s’en remet « aux grands » parce qu’ils ont des diplômes et des recommandations.

Terrorisé par une crise économique dont les responsables se présentent sans honte comme étant les seuls curateurs possibles, l’électeur démissionnerait ainsi de son rôle d’acteur de son propre destin, renonçant à être un sujet politique pour n’être plus qu’un objet économique entre les mains d’une oligarchie « technicienne ».

Du parasitisme des petits barons jouisseurs à masques de porcs, on passera alors au parasitisme de grande envergure des hauts fonctionnaires de la maffia financière, les transferts de milliards au profit du système bancaire et la vente progressive – déjà bien entamée – des biens du pays mais aussi de son identité même via l’immigration massive, les naturalisations et l’imposition du droit du sol.

Enfin, le troisième, sans doute le plus improbable mais aussi le plus lumineux, est celui d’un réflexe de survie et de fierté, le choix d’une rupture radicale et révolutionnaire incarnant le refus du fatalisme petit-bourgeois et la volonté d’un véritable renouveau à la fois politique, social et moral.

Dans cette optique, le vote de l’électeur ne pourra que se porter sur l’unique mouvement qui dès le premier jour a combattu le coup d’état démocratique représenté par l’avènement de Mario Monti, le seul mouvement qui ne s’est jamais compromis dans des alliances et collaborations permettant d’obtenir places et subsides, le seul mouvement qui a fait de la jeunesse et de l’imagination ses principaux moteurs, le seul mouvement qui, chaque jour dans la rue, dans ses locaux, ses associations et ses occupations, recrée une socialité disparue et incarne son programme politique et social, le seul mouvement qui se nourrit du passé pour mieux affronter l’avenir, le seul mouvement qui défend la souveraineté du pays tout en assumant et promouvant sa dimension civilisationnelle européenne, le seul mouvement qui se refuse à n’avoir qu’une vision économique du monde.

Ce mouvement, c’est Casapound Italia.


Un choix aventureux ? Bien sûr, mais depuis quand et dans quel monde sinistre et sans foi l’aventure est-elle devenue un terme dépréciatif ?

Casapound, l’unique vote utile.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

L' ÉDITO DE CYRANO........

$
0
0

 

EDITO DE CYRANO

Après l’arrestation de futurs Merah, Valls peut-il interdire la manifestation du 10 novembre ?

Les animateurs de Résistance républicaine, en lançant un projet de marche contre le fascisme islamiste, le 10 novembre prochain, à Paris, ne pensaient certainement pas que l’actualité allait leur donner raison aussi vite, en mettant en lumière ce que les autorités de ce pays veulent cacher à nos compatriotes : l’existence, sur le territoire national, de réseaux terroristes et de milliers de Merah en puissance qui rêvent de massacrer un maximum de juifs, et d’imposer l’islam à l’ensemble de notre pays. Pourtant, au lieu de se féliciter de cette initiative, qui pourrait permettre un sursaut démocratique contre le pire fascisme, le Préfet de Paris, nommé par Valls, paraît chercher tous les moyens pour l’interdire, utilisant les faux-fuyant habituels. Les animateurs de Résistance républicaineauraient-ils mis le doigt là où cela fait mal ?

Depuis plus de trente ans, nos compatriotes subissent un double matraquage idéologique, de la part de ceux qui ont pris le contrôle de l’information, sur le racisme et sur le fascisme. Notre pays serait peuplé de méchants gaulois blancs, nostalgiques des années Pétain et de celles de la colonisation, qui persécuteraient les pauvres juifs et surtout les innocents noirs et arabes. On ne dit d’ailleurs plus noir ouarabe, il paraît que ce serait une autre preuve de racisme, mais on ditblack et beur, ce qui fait beaucoup plus anglo-saxon et mondialiste, donc tendance et moderne.

Pourtant, cette belle histoire commence à ne plus marcher aussi bien, l’édifice se fissure, cela craque même de partout. Il a suffi que Jean-François Copé (surnommé copé-coller), en pleine campagne pour prendre la tête de l’UMP, évoque le terme de racisme anti-blanc pour que toute la bien-pensance s’affole et lance contre lui ces procès en sorcellerie qui font partie de son charme. Il faut se rappeler que les associations dites anti-racistes, dont principalement Sos Racisme, ont théorisé un concept ahurissant, selon lequel le racisme anti-blanc ne pouvait exister, puisque le fait de dominés contre des dominants. Avec cette logique pavlovienne, reprise par les racialistesIndigènes de la République, le terme « Sale noir » est bien évidemment raciste, mais « Sale blanc » est un acte de résistance des opprimés contre les oppresseurs, comme l’explique dans cette vidéo le musulman militant Omar Djellil !

http://www.youtube.com/watch?v=MX8SljhtqI4

Pendant trente ans, les malheureux qui osaient signaler ces fréquentes injures raciales, « sale blanc » « sale français », sale cefran » « face de craie », mais aussi « sale juif » étaient, tout comme Copé aujourd’hui, accusés de véhiculer l’idéologie du Front national. Le problème n’était pas que les faits soient justes ou pas. La vérité devait être niée, pour combattre au mieux « la bête immonde ». Bien planqués dans leurs beaux quartiers, bobos de gauche et bobos de droite, aidés par des journalistes souvent logés par la Mairie de Paris et les sociologues gauchistes, insultaient quotidiennement notre peuple, accusé de mal voter, et de ne pas comprendre que les racailles étaient des victimes, et que les victimes étaient coupables des fautes présumées de leurs ancêtres.

Aujourd’hui, cela se fissure sévèrement, même chez certains fidèles du système. Ainsi, un parrain de Sos RacismeJean-François Derec, se voit-il poursuivi devant les tribunaux, et condamné, pour « racisme ». Il découvre que ceux qu’il a protégés pendant des années ont compris la combine : accuser de racisme un Européen d’origine, et déposer plainte contre lui, en France, cela ne coûte rien, et peut rapporter gros. De même que le président de la Licra, Alain Jakubowicz, qui a déposé plainte contre Eric Zemmour, mais aussi Pascal Hilout et Pierre Cassen, découvre-t-il que la totalité des agressions antisémites vient des jeunes d’origine arabo-musulmans… alors qu’il a traîné devant les tribunaux des patriotes à qui il a reproché de stigmatiser des populations en raison de leur origine ! Bref, selon les principes Jucubowicz, dire que la majorité des agressions contre les juifs viennent des musulmans, c’est permis. Mais dire que la majorité des délinquants et traficants sont noirs et arabes, c’est interdit ! Pire, le Mrap lui-même évoque le racisme anti-blanc, et se voit rappelé à l’ordre par les Indigènes de la République, tandis que Jakubowicz trouve légitime le droit à l’islamophobie, et se fait tancer par le Mrap !

Manuel Valls a beau, la bouche tordue de haine, accuser le député Bompard, à l’Assemblée nationale, de monter les Français les uns contre les autres, pour avoir évoqué le racisme anti-blancs (aurait-il répondu ainsi si un député, au lendemain d’agressions antisémites, avait évoqué la montée du racisme anti-juif ?), la violence des agressions des jeunes racailles, souvent teintées de racisme et de haine contre nos compatriotes, ou contre d’autres jeunes, comme à Echirolles, est devenue trop importante, et trop fréquente, pour que la carapace du politiquement correct ne vole en éclat, provoquant la panique du système et de ses vopo anti-racistes.

http://www.dailymotion.com/video/xh0xj0_melecnhon-il-n-y-a-pas-de-probleme-avec-l-islam_news

Depuis plus de trente ans, il paraîtrait que nous serions menacés par un terrible fascisme, résurgence de la bête immonde, constitué par la montée du Front national, et de ses idées jugées nauséeuses, qui rappelleraient les heures les plus sombres de notre Histoire. Les nostalgiques d’Hitler seraient à nos portes ! Certes, à son origine, il y a maintenant quarante ans, ce parti était constitué par des fondateurs dont certains avaient collaboré sous le régime de Vichy… mais on taisait qu’il était constitué aussi d’authentiques résistants…  De même qu’on évitait de dire, il y a 30 ans, que le président de la République, prétendument socialiste, avait été décoré de l’ordre de la francisque sous Vichy, et que le secrétaire du Parti communiste, à cette époque, avait été travailleur volontaire (STO)  en Allemagne, ce qui faisait désordre pour un parti qui se disait celui des fusillés, voulant ainsi faire oublier sa défense du pacte germano-soviétique.

Lors de la dernière campagne électorale, on a vu effectivement des méthodes de fascistes… Celles d’organisations d’extrême gauche, d’imposteurs de l’anti-racisme, de racailles islamisés et des troupes de Mélenchon nostalgiques de Staline qui n’hésitaient pas à user de la violence contre un « fascisme » qui n’existe pas : agressionss contre des distributeurs de tracts ou contre des colleurs d’affiches, opération commando pour empêcher Marine Le Pen de prendre la parole à l’université de Dauphine. On a même vu un disciple antillais de Mélenchon, sur un marché, qualifier de « Sales Blancs » les militants du Front national, sans que cela n’émeuve le moindre du monde Mrap-LDH-Licra-Sos Racisme.

L’imposture de la menace fasciste, version gôche, commence à apparaître au grand jour, elle aussi. Certes, quelques années après le 21 avril 2002, Lionel Jospin lui-même avait lancé une pierre dans la mare en qualifiant de « théâtre » les combats contre une menace fasciste qui, selon lui, n’avait jamais existé en France. L’avocat Gilles-Willam Goldnadel rappelait, au lendemain des assassinats de Merah, qu’à chaque fois que des violences antisémites étaient commises en France, on commençait systématiquement par monter une campagne de presse, avant de découvrir  que les coupables se situaient ailleurs, et presque toujours dans le camp des défenseurs de la Palestine, ce qui fut confirmé dans les actes barbares d’un Fofana ou d’un Merah. Bref, la gôche nous fait régulièrement le« coup du fascisme », mais est absente du combat contre le vrai fascisme, comme le démontrait férocement dans cette vidéo Pierre Cassen, à la veille du congrès de l’UOIF.

http://www.youtube.com/watch?v=G9XZTY9b_YI&feature=plcp

L’arrestation, ce week-end, dans différentes villes de France, de dizaines de militants radicaux islamistes, puissamment armés, qui se préparaient à passer à l’action – il a fallu abattre l’un d’entre eux à Strasbourg - essentiellement contre les juifs, montre la gravité de la situation, et où est le véritable péril fasciste en France : du côté de l’islam !

Dans une interview accordée à Christine Tasin, Bat Ye’Or explique le concept d’Eurabia, et pourquoi les dirigeants européens acceptent, sur leur propre sol, depuis bientôt quarante ans, la venue de millions de musulmans qu’aucune réalité économique ne justifie.

http://www.youtube.com/watch?v=8if4NyKKc9Y

Mais les faits sont têtus, et le déni de réalité a ses limites. Les Français, frappés douloureusement dans leur quotidien, découvrent, certes encore bien trop lentement, mais de manière irréversible, l’ampleur du mensonge de ceux qui, depuis trente ans, qu’ils soient UMP ou Modem, PS, Verts, communistes-Mélenchon ou trotskistes, leur expliquent que l’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour, et que l’immigration est une chance pour la France. La victoire de François Hollande a été comprise par les islamistes et les racailles comme leur victoire, puisqu’ils ont été décisifs dans cette élection. Nous assistons donc de plus en plus, sur notre territoire à une lutte entre deux logiques incompatibles : celle de l’islam, et celle de la République.

http://www.youtube.com/watch?v=gJZF-Vvv3wg

Sans un mot de condamnation de la part des forces dites de progrès, en plein Paris, pour la deuxième fois en quelques mois, une vidéo de notre ami Guy Sauvage porte à la connaissance du monde entier, des propos appelant à la violence contre les juifs. De véritables fascistes religieux affirment clairement qu’ils veulent que leurs lois barbares et moyen-âgeuses remplacent celles de la République, et s’appliquent à tous.

Dans le monde entier, et même à Sydney, les disciples de Tariq Ramadan manifestent avec violence et fanatisme, et ne cachent plus leur haine de l’occident et de ses valeurs démocratiques. Il n’y a que des candides ou des collabos qui mélangent encore islamisme radical et islam. Les fanatiques mènent le jihad quotidiennement, comme le Coran demande de le faire à tous les musulmans. En France, après avoir imposé le voile dans la rue, puis à l’école, puis le voile intégral, puis le halal, puis le ramadan, puis les prénoms non français, puis le refus de la mixité, puis les prières de rue, puis les mosquées, où on apprend aux musulmans à refuser de s’intégrer, puis les écoles coraniques où on formate les gamins dans les concepts idéologiques du prophète, ils essaient à présent de relayer l’offensive internationale de l’OCI, en interdisant toute critique de l’islam, considérée comme du racisme, bien évidemment. Ils bénéficient pour cela, sur notre sol, de la complicité des islamo-collabo, qu’ils soient politiciens, journalistes, sociologues ou chercheurs.

http://www.youtube.com/watch?v=Q6zIX29HkSo&feature=player_embedded

La menace devient tellement visible que même Richard Prasquier, président du Crif, qui avait participé à la mise à l’écart, l’an passé, de Pierre Cassen et Christine Tasin du salon littéraire du Bnai Brith, sur injonction du stalino-mélenchonien Corbière, paraît enfin se réveiller. En sortant de l’Elysée, il a osé comparer l’islam radical au nazisme. Après Jakubowicz qui reconnaît le racisme anti-blanc, et admet que la presque totalité des agressions antisémites vient des musulmans, cela commence à faire beaucoup… S’ils étaient cohérents, ce dernier retirerait sa plainte contre Pascal Hilout et Pierre Cassen, et appellerait, au nom de la Licra, avec Richard Prasquier, au nom du Crif, à manifester le 10 novembre prochain, puisqu’ils reconnaissent enfin ce que les organisateurs disent depuis des années ! C’est ainsi qu’ils défendraient la République de tous, donc les intérêts des français juifs ! Qu’ils arrêtent de fricoter sans arrêt avec Moussaoui, et prennent enfin leurs responsabilités, comme Résistance républicaine l’a fait !

http://www.dailymotion.com/video/xu5s76_manuel-valls-ignorance-ou-alzheimer_news

La menace islamiste est tellement sérieuse que même Manuel Valls, même en proférant des énormités, est obligé de reconnaître qu’il y a en France des centaines de Merah en puissance. Ce qui n’empêche pas cette grenouille de mosquée de militer pour davantage d’immigration venue d’Algérie et du Maroc… donc pour davantage de possibles nouveaux Merah !

Dans ce contexte, pour la première fois sur le territoire français, un appel à manifester contre le fascisme islamiste est adressé à nos compatriotes, mais aussi à tous les nés-musulmans comme nos amis Pascal Hilout, Hamdame Ammar, Ahmed Ghlamallah, Karim Ouchikh, Salem Benammar, Zorah Nedaa-Amal, Hamid Zanaz et bien d’autres qui refusent la dictature des imams dans leur quotidien. Si cette manifestation se tenait, en France, elle serait un signe d’espoir dans toute l’Europe, mais aussi de l’autre côté de la Méditerranée, pour tous ceux qui luttent contre la barbarie islamiste.

En lançant cet appel, Résistance républicaine, mais aussi les associations qui les soutiennent, ont pris leurs responsabilités. Ils font tomber les masques de ceux qui, largement subventionnés depuis trente ans, osent prétendre lutter contre le racisme et le fascisme, alors que, dans les faits ils soutiennent, en France,  les pires racistes antisémites et aux plus épouvantables fascistes qui menacent, au 21e siècle, nos sociétés démocratiques. Plus un kopek pour ces escrocs !

Les animateurs de Résistance républicaine ont donc raison, quoi qu’il arrive, de donner rendez-vous à Paris, le 10 novembre, à tous les patriotes et à tous les résistants, qui refusent l’offensive du fascisme islamiste contre nos valeurs démocratiques, et contre notre pays, la France.

Comment, après un tel week-end, Manuel Valls pourrait-il donner l’ordre à son Préfet d’interdire une initiative qui se révèle de salubrité publique ?

* Organisationcommuniqué de Résistance républicaine : on va essayer d’organiser du co-voiturage, voire effectuer un ramassage en bus si c’est possible et s’il y a beaucoup de demandes (on va faire faire des devis). Ecrivez-nous pour dire si vous souhaitez conduire, être passager, où vous habitez, si vous pouvez vous déplacer de quelques dizaines de kilomètres pour rejoindre un point de départ collectif sur Paris…

- Pour la Bretagne uniquement, envoyer un courriel à

covoituragedesresistants@gmail.com   

- Pour le reste de la France         contactmarche10novembre@gmail.com

AGENDA RL

Vendredi 19 octobre

Banquet républicain à Nancy à 19h30, avec Christine Tasin et Pierre Cassen.

Pour réserver,  envoyer avant le 13 octobre un chèque de 25 euros à Résistance républicaine 101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 en donnant un courriel et un téléphone pour la communication du lieu et spécifiez si pour vous ce sera porc ou poisson (fidèles à notre mot d’ordre anti-halal, nous ne mangerons que de porc et du poisson tant qu’il n’y aura pas d’étiquetage qui nous permettra d’avoir la garantie de manger non halal.

Samedi 20 octobre, à Hayange (57), à partir de 18 h 30. A l’invitation de Résistance Républicaine Lorraine, Réunion publique, suivie d’un apéro saucisson-pinard, sur le thème : Tout ce qu’il faut savoir sur la viande halal, avec Christine Tasin et Pierre Cassen.

Café du Centre, 44, rue Foch 57 Hayange

(Participation aux frais 5 euros).

Place et rôle de la femme dans la société européenne

Samedi 27 octobre

de 9 h à 17 h en Petite Camargue

Place et rôle de la femme dans la société européenne

avec

Isabelle Turcam : la femme dans le monde gréco-romain

Christine Tasin : la femme et la religion

Sybil Vergnes, Olivia Pont de Serre, Jacqueline Quilès : la femme et la politique (table ronde)

Olivier Roudier : le rôle de la femme dans la société occitane au Moyen-Age

Philippe Lambertin : synthèse du colloque

Richard Roudier : la femme et l’esprit de résistance

Conclusion

Conférences, table Ronde, débats

Restauration rapide, buvette, stands

Garderie pour enfants

Droit d’entrée 5 E pour les jeunes, 10 E pour les adultes

Organisé par Entraide-Solidarité en participation avec la Ligue du Midi et Résistance Républicaine.

Le bénéfice de la journée ira à une femme actuellement emprisonnée, aidée par Entraide-Solidarité : Monique Guindon d’Aigues Mortes

Samedi 3 novembre

Maxime interviendra à Londres, à l’invitation de l’association « Passion for freedom ».

UNIT24 Gallery, 20 Great Guildford Street, London SE1 0FD.http://www.passionforfreedom.co.uk/

Dimanche 4 novembre

Pierre Cassen interviendra, lors de la convention du Bloc Identitaire, à Orange, à une table ronde sur le thème de l’islamisation de la France.

Samedi 10 novembre

14 heures, à Paris, place de la Concorde, marche contre le fascisme islamique, organisé par Résistance républicaine

Samedi 17 novembre

16 heures, à Toufflers (59) conférence de Pierre Cassen et Christine Tasin. Thème : Pourquoi le gouvernement Hollande accélère l’islamisation de la France ? Comment résister ?

On terminera par un apéro saucisson-pinard : participation 10 euros. S’inscrire en envoyant un chèque à Résistance républicaine, 101, avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Date limite : 12 novembre.

Samedi 1er décembre

Rendez-vous le premier décembre, à midi, à Châtenois, 67730.

Banquet républicain en Alsace, avec Pierre Cassen et Christine Tasin

Pour l’inscription, envoyer avant le 24 novembre  un chèque de 25 euros à Résistance républicaine,  101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14, avant le 24 novembre. Précisez bien qu’l s’agit du banquet alsacien ainsi qu’un courriel et un numéro de téléphone pour communication de l’adresse.

Le thème sera celui de la mobilisation citoyenne et des réseaux de Résistants afin de construire un front des patriotes.

DOSSIER: L' ISLAM MENACE NOS DÉMOCRATIES !

$
0
0

 

14/10/2012

FRANCE: UN MILITAIRE POIGNARDÉ..........

$
0
0

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (Ardennes). Dans la nuit de vendredi à samedi, un militaire du 3e génie a été agressé par un groupe d’individus, à proximité du cinéma.

Il a reçu un coup de couteau à l’épaule. Ses jours ne seraient pas en danger. (…)

William, le militaire du 3e génie, âgé de 37 ans est inconscient.

Avant l’arrivée des secours, il avait été secouru par trois personnes dont le directeur du bowling. (…)

Selon les premiers éléments de l’enquête, William était en compagnie d’autres militaires, tous en treillis, dans un bar situé à proximité de la place du Théâtre.

Alors que William et un de ses camarades, quittent le bar et prennent la direction du parking près du cinéma, ils sont pris à partie par des individus, en raison de leur uniforme.

Des témoins affirment que les deux militaires ont été insultés et suivis par un groupe de sept individus.


Suite et source : L’Union PresseMerci à Emmanuel

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images