Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

SOS RACISME ET LES DISCOURS XÉNOPHOBE ???

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 31/07/2013 à 07:06 - Modifié le 31/07/2013 à 07:17

L'association accuse le maire de Nice de "provocation à la haine et à la discrimination ethnique" et dénonce "la banalisation du discours xénophobe".

  

 
 

 

SOS Racisme a annoncé avoir porté plainte mardi auprès du procureur de la République de Nice contre Jean-Marie Le Pen etChristian Estrosi pour incitation à la haine raciale notamment, après leurs propos visant la communauté des Roms et des gens du voyage.

La plainte pour "provocation à la haine et à la discrimination ethniques, non suivie d'effet", "discrimination par refus d'appliquer une loi" et "violences, sans incapacité, pour raisons ethniques" a été déposée par Amadou Diallo, président de l'antenne niçoise de SOS racisme, dans la matinée.

Interrogé sur l'occupation illégale de terrains par des gens du voyage dans sa ville, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait promis début juillet de "mater" les Tziganes, en qualifiant de "délinquants" ceux qui installent leurs caravanes sans autorisation.

Dénonçant des agissements coûteux pour "les contribuables français", il avait promis à tous les maires un "mode d'emploi" pour les combattre.

De son côté, le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, venu présenter le 4 juillet à Nice la candidate nouvellement investie par le FN pour les municipales 2014, avait qualifié la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante" et prédit que "50 000 Roms" allaient venir s'y installer en 2014.

Plainte "insupportable" (Estrosi)

"Au-delà des dispositions de la loi qui répriment les propos discriminatoires de Christian Estrosi, nous dénonçons la banalisation du discours raciste et xénophobe", a déclaré Amadou Diallo.

"Les hommes politiques doivent s'astreindre à une certaine éthique de comportement dans l'espace public en évitant d'attiser la haine ou l'appel à la haine, comme c'est le cas s'agissant des propos de M. Estrosi."

"L'amalgame qui est fait par rapport à ces différentes communautés [Roms et gens du voyage notamment, NDLR] dénote la surenchère savamment entretenue par MM. Le Pen et Estrosi dans l'optique des prochaines échéances électorales municipales en 2014", selon Amadou Diallo.

L'association de défense des gens du voyage France Liberté Voyage a déjà déposé plainte pour diffamation publique et incitation à la discrimination et à la haine raciale. 

À la suite de cette annonce, Christian Estrosi a fait part de son intention de poursuivre SOS Racisme "pour diffamation et dénonciation calomnieuse", jugeant cette plainte "insupportable et hors de propos". "Il n'y avait aucun amalgame ni aucune stigmatisation dans mes propos : simplement la volonté de voir la loi s'appliquer !" assure-t-il.

"Les gens du voyage qui s'introduisent sans droit ni titre et par effraction sur un bien public sont des délinquants au même titre que n'importe quel citoyen agissant de même sur tout le territoire national", ajoute le maire de Nice.

 

Source et publication: http://www.lepoint.fr/societe/gens-du-voyage-sos-racisme-porte-plainte-contre-le-pen-et-estrosi-31-07-2013-1709993_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130731


LIVRE: " LES GUERRES D' AFRIQUE , DES ORIGINES À NOS JOURS " !

$
0
0

Livre / Les guerres d’Afrique, des origines à nos jours, de Bernard Lugan

169-bernard-lugan

 

 

Le 3 août 2013

 
Jean-Claude
Lauret
Journaliste, critique littéraire.
Cliquez pour acheter

La littérature connaît depuis des lustres ses écrivains maudits.

Il existe aussi en d’autres domaines des auteurs, en particulier en histoire, qui se trouvent écrasés par le poids du silence médiatique. Bernard Lugan est de ceux-là.

Cet authentique spécialiste de l’Afrique se trouve interdit des grandes antennes.

L’Afrique défraie pourtant l’actualité.

Faut-il parler du Mali, du Soudan, de la guerre qui ravage la région des Grands lacs ?

Le public serait en droit d’entendre les analyses de ce chercheur.

Universitaire, professeur à l’École de guerre à Paris, prodiguant son savoir à l’École de Saint-Cyr Coëtquidan, conférencier à l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale), expert pour le Rwanda auprès du Tribunal pénal international, maître de conférences à l’université de Lyon-III, auteur d’une bonne quinzaine de livres consacrés à l’Afrique, Bernard Lugan a un CV éminemment respectable.

Il est l’objet d’une étonnante contradiction. D’une part, les autorités militaires prêtent une oreille attentive à ses analyses : la connaissance d’un long passé explique l’origine de bien des conflits.

D’autre part, il se trouve condamné au silence du fait d’avoir eu l’impudence d’appeler un chat un chat. Il eut ainsi l’audace de transgresser les frontières du politiquement correct en évoquant la déplorable question de la traite négrière. Il montrait que le commerce des esclaves fut une pratique commune sur le continent noir, organisé par des potentats locaux bien avant l’arrivée des Européens.

Lugan aggravait encore son cas en montrant que ce négoce était pratiqué par des négriers arabes.

Dans l’un de ses précédents ouvrages, God Bless Africa, cet amoureux du continent noir montrait que les puissances coloniales ne s’étaient pas enrichies de la sueur et du sang des colonisés, qu’à la suite de la décolonisation, les chefs d’État ayant accédé à l’indépendance sont largement devenus responsables de la lamentable situation de leurs nations.

Il montrait alors que les frontières héritées de la colonisation ont créé des États arbitraires dessinés à coups de règle sur les cartes, faisant fi des réalités linguistiques et ethniques.

Aujourd’hui, Bernard Lugan entreprend la lourde tâche de rapporter, des origines à nos jours, les guerres d’Afrique.

L’histoire de l’Europe fut marquée par d’incessants conflits ; l’Afrique n’échappe pas à la règle. Des empires se créèrent, d’autres disparurent.

Avec les indépendances, le continent s’effondra dans un collapsus généralisé et fut emporté par d’innombrables conflits ethnico-religieux.

L’un des grands mérites de ce livre est l’analyse glaciale des événements. Bernard Lugan raconte, se gardant bien de prendre une position idéologique, ce qui donne à son texte un aspect parfois austère.

En véritable pédagogue, il décrit la réalité du terrain, en montre toutes les ambiguïtés. Un bon dessin valant mieux qu’un long discours, il appareille son ouvrage de nombreuses cartes.

Voici un livre de référence où le lecteur est à même de saisir l’ensemble des conflits actuels qui embrasent ce malheureux continent.

MADAME CHRISTIANE TAUBIRA ÉPINGLÉE ???

$
0
0

 TAUBIRA ÉPINGLÉE ? 

Je doute que pour l'instant cette "charmante dame" soit "délogée" de son poste alors que tout le staff du gouvernement connait sa vie antérieure!!!

 

Quelle honte! Bravo christophe Barbier de l'Express! 
 

 

 
    "L'Express vs Christiane Taubira 


    "Acte III du duel entre le ministre de la justice et l'hebdomadaire : après avoir dénoncé la présence de son concubin dans son cabinet, Christiane Taubira a répondu dans un tweet enflammé. 


  " Christophe Barbier lui répond : 
   "La Garde des Sceaux semble nous accuser d'avoir mélangé vie privée et vie publique: il n'en est rien, et la présence de son compagnon (recherché pour tentative terroriste contre les biens de la FRANCE en Guyane) au sein de son équipe est un réel problème, comme toujours en de tels cas. Il est donc légitime d'en rendre compte [...]

Sans que cela soit établi, et en semblant considérer que cela vaut passeport pour des félicitations, Christiane Taubira se présente comme une femme qui dérange: il serait bon qu'elle fût aussi une ministre qui range, c'est-à-dire qui mette de l'ordre dans ses équipes et ses dossiers, car ainsi seulement les Sceaux seront bien gardés…" 


  Et dans la rubrique : 
   " Notre Président n'aime pas les riches " : … 


    " Christiane Taubira se classe en tête des femmes politiques les mieux payées en 2013, "   "Le grand retour de Christiane Taubira "En 2010 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d'autant plus spectaculaire.

"Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femmes politiques les mieux payées du monde » publiée mercredi (3 avril), 
   "Taubira aurait amassé entre les mois de mars 2012 et mars 2013 la prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants. 
   "Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l'année précédente, "de quoi lui remonter le moral. 
   "À combien s'élève la fortune de Christiane Taubira? "Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. 
  "D'après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 185 millions d'euros . 
  Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à : 
  "- de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent,  et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. 


  "Elle possèderait également : 
  "- plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »), 
   "- un club de Football à Cayenne, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec : 
  "- une ligne de vêtements « Taubira Séduction » 
  "- ainsi qu'un parfum « L'eau de Christiane », " autant de succès financiers. 


  "Cette première place était très attendue par les fans de Christiane Taubira qui n'osaient plus espérer ce retour triomphal sur le devant de la scène 


  Cette personne a l'impudence : 
  - de mettre son compagnon au sein de son équipe, 
  - de se maintenir dans un logement social parisien qui ne lui coûte que la moitié du prix du marché (Cf. article Le Parisien) ! ! ! 


  Christiane TAUBIRA ? MINISTRE DE LA JUSTICE !....... 
   Q uelle exemplarité ces socialistes vertueux!!!.... 


  TAUBIRA ÉPINGLÉE ! 
   Alors qu'elle était députée (de 1998 à 2011), Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM de l'Opac de Paris (de 80 m2) situé près de la Gare de Lyon (Paris 12 ème) pour un loyer de 986 EUR/mois , alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR ! Ce n’est pas beau ça ? Tout est dit !

Voilà ce qu'est le « SOCIALISME » des pauvres qui se "gavent" et qui font la leçon d'exemplarité aux autres ! Mais tout finit par se savoir ! 


 Le passé remonte tôt ou tard ! Interrogée le 11/12/2012 par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s'exprimer sur le sujet ! Ben voyons.

Nous n'en attendions pas tant de la part de cette brillante personne toujours en verve, élevée au rang de Ministre de la Justice par Hollandissime.

Tout ceci vous semble-t-il juste ?


Elle va nous faire le coup de la relaxe compassionnelle. 


Merci Jacques G.

MALI: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ET L'INTERNATIONAL SOCIALISTE ???

$
0
0

e

QUI DIRIGE LA FRANCE ? POLITIQUES, LOBBY,HAUTS FONCTIONNAIRES ???

$
0
0

Le désastre annoncé des prévisions économiques mensongères de François Hollande

Le gouvernement revoit à la baisse les prévisions de croissance de la France. En effet, la consommation est en berne, les exportations marchent au ralenti et les entreprises ont la corde au cou… et le gouvernement n’a pas les moyens de tenir ses promesses fantaisistes, explique Emmanuel Lechypre jeudi matin sur BFM TV« Nous ne maîtrisons plus notre destin », constate-t-il. 5 points de PIB d’erreur de prévision de croissance (!) et la catastrophe économique, c’est maintenant !
 


Un dernier Conseil des ministres et les membres du gouvernement sont en vacances à partir de ce vendredi. Un break auquel le président de la République, qui veut montrer qu'il reste aux commandes du navire, n'était pas favorable. Mais est-il vraiment seul à la barre ? Capitaine de pédalo


Publié le 2 août 2013 - Mis à jour le 3 août 2013    RSS 8 38 31 17 901  

Le chef de l'Etat a indiqué qu'il ne voulait pas de "vacance du pouvoir" car il est "hors de question de donner l'impression qu'il se repose" quand les Français souffrent de la crise.  Crédit Flickr 1 2 3 PAGE SUIVANTE Atlantico : Après un dernier Conseil des ministres ce vendredi, François Hollande et  les membres du gouvernement prennent leurs congés.

Mais le chef de l'Etat a indiqué qu'il ne voulait pas de "vacance du pouvoir" car il est "hors de question de donner l'impression qu'il se repose" quand les Français souffrent de la crise.

Pourtant, dans un édito paru cette semaine dans le Point, Nicolas Baverez compare François Hollande au Gamelin de la guerre économique. "Le chef de l'Etat ne dirige rien comme le général dont la stratégie fit battre le pays en 1940." En quoi la comparaison peut-elle être appropriée ?

Éric Verhaeghe : Pour dire vrai, je classerais volontiers Nicolas Baverez lui-même dans les officiers d'état-major qui analysent les raisons de la défaite sans réellement agir pour l'éviter. Mais la formule en elle-même me parait justifiée : la France de 2013 souffre de maux comparables à ceux de la France de 1938. En particulier, l'incapacité à réformer l'Etat, l'incapacité à dégager une perspective d'avenir large et ambitieuse, et cette obsession de la politique partisane avec des règlements de compte à n'en plus finir (à droite comme à gauche), sans vision pour le pays, tout cela nous rappelle les causes de la défaite de 1940 : un pays vieillissant, dominé par une élite usée et sclérosée, un contexte international marqué par une crise d'ampleur dont personne ne sait comment sortir. Il me semble toutefois qu'un certain nombre d'éléments rendent la comparaison un peu maladroite. En particulier, ce qui légitimait l'élite française en 1938, c'était le sentiment qu'elle avait gagné une guerre vingt ans auparavant, et qu'elle serait capable de gagner la suivante. Et la France était face au péril imminent d'une Allemagne remilitarisée, animée par la volonté de prendre sa revanche sur l'humiliation du traité de Versailles.

C'est très différent aujourd'hui. L'élite française contemporaine n'a gagné aucune guerre (sauf au Mali, mais c'est un peu léger) et ne peut nullement justifier son maintien au pouvoir par la nécessité de protéger le pays contre un péril clairement identifié.

De ce point de vue, je préfère largement la comparaison avec la France de Louis XVI et avec la Cour de Versailles. Nos officiers d'état-major, pour reprendre la comparaison, sont majoritairement des petits marquis, des enfants bien nés comme avait dit je ne sais plus quelle "ministresse" de Fillon, qui on grandi avec une petite cuillère d'argent dans la bouche et qui sont bien décidés à saigner la bête jusqu'à la dernière goutte pour préserver leurs privilèges.

Leur incapacité à réformer l'Etat pour le rendre économe et efficace constitue le meilleur symptôme de cette réaction nobiliaire qui frappe la France d'aujourd'hui, comme elle frappait la France de 1788. Comme Louis XVI, François Hollande est un monarque qui règne mais qui ne gouverne pas. En dehors du constat de son immense impuissance à changer la réalité, et en dehors de ses poésies jaculatoires sur la reprise qui est là, composés sous l'effet de champignons hallucinogènes, il n'a guère d'occupation.

Si ce ne sont pas les politiques au pouvoir qui dirigent la France, qui tient les rênes, qui tire les ficelles, qui sont les véritables décideurs ? Éric Verhaeghe : Ce serait rassurant de se dire que le pays est gouverné, même si ce gouvernement est dans l'ombre.

Mais je crois qu'il faut ouvrir les yeux et dissiper cette illusion complotiste : en réalité, plus personne ne décide de rien. Personne ne tire les ficelles, ou si quelqu'un a la prétention de le faire, ces ficelles sont malheureusement cassées et ne permettent pas d'actionner la marionnette.

La société française est en quelque sorte partie en vrille et plus personne ne peut arrêter sa chute, sauf au moyen d'un électrochoc que personne ne veut utiliser. Prenez l'exemple des dépenses publiques : plus personne n'est en capacité de les juguler et de les remettre sur une ligne de flottaison satisfaisante. Les mêmes constats peuvent être faits sur une multitude de sujets collectifs.

La protection sociale par exemple. On sait tous qu'au-delà de 30% du PIB, elle n'est plus finançable sans des empiétements majeurs sur la compétitivité des entreprises françaises. Or nous en sommes à près de 33% de PIB de dépenses, sans parvenir à revenir en arrière. Il n'y a plus de décideurs en France, il n'y a plus que des chroniqueurs de la chute.

La technostructure administrative a-t-elle pris le pas sur les politiques ? Ou, plus encore que la technostructure administrative, les acteurs économiques sont-ils ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?

Éric Verhaeghe :  Je crains que le pouvoir ne soit en réalité passé entre les mains de ceux qui ne décident plus. Au fil des ans, les recrutements aux postes de responsabilité en France se sont faits sur deux critères majeurs : l'origine scolaire, qui recouvre souvent l'origine sociale, et c'est bien là le signe de la réaction nobiliaire: si vous ne pouvez pas prouver vos seize quartiers de noblesse (c'est-à-dire votre passage par une grande école), vous êtes écartés des manettes. Et, second critère, la force d'inertie. Pour rester dans le domaine militaire, j'ai coutume de dire que les élites françaises privilégient les capitaines de tranchée, là où il nous faudrait des colonels de hussards. Face aux défis de la concurrence internationale, de la transformation numérique de la société, du déclin moral du pays, il faudrait confier les responsabilités à des gens qui n'ont pas froid aux yeux, qui ont du charisme, qui ont une vision, et qui sont prêts à y aller pour emporter le morceau.

Au lieu de cela, on donne le pouvoir à des jeunes gens de bonne famille, propres sur eux, bien coiffés, pas un mot plus haut que l'autre, les initiales brodées sur le cœur, intelligents souvent, cultivés toujours, mais les yeux sur le bout des chaussures quand l'heure vient de prendre des risques, d'affronter le conflit et de dire en face les paroles d'autorité que les Français attendent pour adhérer au projet commun.

Ces capitaines de tranchée, on les trouve à foison sur les bancs du service public qui sont une véritable école dans ce domaine, mais on les trouve aussi de plus en plus dans les comités de direction des grandes entreprises où la prise de risque est pénalisée au profit des valeurs grégaires.

Quelle est la sociologie de ces dirigeants, hommes et femmes ? Quels sont leurs parcours ? Eric Verhaeghe : Les grandes écoles françaises sont obsolètes par leur nature même. Elles sont l'éloge de l'excellence individuelle, acquise à force de bachotage et d'exercices abstraits pratiqués en chambre. 

Dans un monde où la collaboration, notamment par le biais des réseaux sociaux et des outils numériques, est devenue la norme, l'intelligence à la française confine au handicap.  La société numérique a de moins en moins besoin de cerveaux bien faits dans leur coin, mais de plus en plus besoin de coéquipiers capables de produire de l'intelligence collective.

Là, notre vision arrogante et foncièrement individualiste devient un handicap. Hervé Joly : Dans mes travaux historiques sur les dirigeants (PDG, directeurs généraux ou équivalents) des grandes entreprises françaises au XXe siècle, complétés par des études menées avec mon collègue sociologue François-Xavier Dudouet (CNRS-IRISSO, Université Paris-Dauphine) sur les dirigeants (membres des comités exécutifs et administrateurs) des entreprises du CAC 40 dans les années 2000 apparaît une étonnante continuité dans les profils : Une population très masculine : si les femmes, totalement absentes jusqu’aux années 1960 au moins dans les grandes entreprises managériales (elles ne pouvaient jouer un rôle qu’à titre souvent de régentes dans des entreprises familiales), apparaissent dans la période récente, ce n’est presque jamais dans des fonctions de « patrons » (PDG ou DG), et souvent, au sein du comité exécutif, dans des fonctions perçues comme plus spécifiquement « féminines » (DRH, directions de la communication). Un élitisme scolaire : si l’exigence d’une formation supérieure est ancienne, ce qui frappe est la permanence d’une prédominance des diplômés des grands écoles les plus prestigieuses, Polytechnique en particulier, rejointe depuis la fin des années 1960 par l’ENA et depuis les années 1980 par HEC.

Si la prédominance de Polytechnique par exemple dans la filière des ingénieurs pouvait apparaître logique au début du XXe siècle à un moment où ses effectifs représentaient, dans les générations concernées, une part importante des très rares bacheliers, les écoles d’ « ingénieurs civils » (destinés au secteur privé) comme Centrale ou les Mines peinant à en recruter autant, la prime donnée aux polytechniciens dans les générations actuelles est plus étonnante à un moment où ils ne représentent plus qu’une petite minorité des ingénieurs formés dans des écoles beaucoup plus nombreuses, avec des exigences très proches dans les différents concours.

La même chose vaut pour la spectaculaire prédominance des HEC par rapport à l’ensemble des diplômés d’écoles de commerce, non seulement de province, mais également ses grandes concurrences parisiennes (ESSEC, ESCP). Il existe une prime remarquable dans chaque filière à être passé par l’école la plus prestigieuse, qui justifie et auto-entretient les choix des candidats aux concours d’entrée.

L’importance des filières des grands corps d’Etat : parmi l’ensemble des polytechniciens ou des énarques, il existe toujours des écarts considérables dans les probabilités d’accès aux plus hautes fonctions dirigeantes selon qu’ils ont accédé ou non, par leur classement de sortie, aux corps les plus prestigieux (Mines et, un degré moindre, Ponts et Chaussées pour les premiers ; Inspection des Finances surtout pour les seconds).

Le détour initial par la haute fonction publique, associé souvent par une expérience en cabinet ministériel, reste, à condition de ne pas se prolonger au-delà d’une dizaine d’années, un atout considérable qui leur permet souvent de jouer, dès leur entrée à 30-35 ans dans les entreprises, dans une division supérieure, qui leur donne un accès privilégié à la direction générale, aux dépens souvent des autres diplômés plus anonymes qui y ont fait toute leur carrière.   


1 2 3 PAGE SUIVANTE    


Source:  http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sont-ceux-qui-dirigent-france-comment-sont-prises-decisions-eric-verhaeghe-herve-joly-804005.html?page=0,0


atlantico sur facebook notre compte twitter 


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sont-ceux-qui-dirigent-france-comment-sont-prises-decisions-eric-verhaeghe-herve-joly-804005.html#kmKCY560DwtdbQ0x.99

ÉMEUTES : APRÈS TRAPPES, ORLÉANS ?

$
0
0

Emeute à Orléans pour soutenir l’auteur d’un feu de poubelle

3 août 2013

Emeute à Orléans pour soutenir l’auteur d’un feu de poubelle
 
 

03/08/2013 – 12h00
ORLEANS (NOVOpress) – Comme à Trappes il y a deux semaines, l’utopie du « vivre ensemble » sent le brûlé à Orléans (Loiret).

Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après avoir tenté de mettre le feu à un conteneur de poubelles dans le quartier de La Source.

Il a été retrouvé inanimé devant le conteneur, enterré dans le sol et en partie éventré par une explosion.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ado aurait tenté de mettre le feu au conteneur à l’aide d’un produit inflammable.

 

Après l’incident, des groupes d’individus – prétextant que l’adolescent avait été malmené par la police lors d’un contrôle au cours duquel il avait tenté de s’enfuir, deux heures avant l’incendie de poubelle – ont manifesté devant l’hôpital où il avait été conduit, puis devant le commissariat.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux voitures et une caravane stationnées ont été incendiées. Deux voyous ont été interpellés alors qu’ils venaient de mettre le feu à des détritus.

D’autres délinquants ont également tenté d’incendier un véhicule de police stationné aux abords du commissariat.

 

Crédit photo : Kmeron, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/

L' EUROGENDFOR ! UNE MILICE AU SERVICE DE L' EUROPE ???

$
0
0
EUROGENDFOR, troupe policière de l'UE forte de 3000 hommes qui avait été créé à l'initiative de Michelle Alliot Marie pour réprimer plus facilement les manifestations qui dégénéreraient.

Eurogend for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio nale des États-membres de l’UE !
 
Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un État-membre de l’UE.

Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants.

Cela représente un droit d’occupation par l’UE.

Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immunité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné.

En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire: l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée(!).


En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat. 

L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.


EUROGENDFOR, troupe policière de l'UE forte de 3000 hommes qui avait été créé à l'initiative de Michelle Alliot Marie pour réprimer plus facilement les manifestations qui dégénéreraient.Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des États-membres de l’UE! Un «conseil de guerre», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un État-membre de l’UE.Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants.Cela représente un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné.En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire: l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée(!). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires.
 
  •  
    Francois Montdemarsan bienvenue dans la future dictature européenne ! fermez vos gueules et devenez de bons esclaves !

L' ÉDITO DE CYRANO ! CES COMBATS CONTRE NOTRE CIVILISATIONS !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Hollande et sa clique répriment les patriotes et bichonnent les islamo-racailles

 

Tirée du film « La Chute », montrant les derniers jour d’Hitler dans son bunker, cette parodie désopilante évoque la panique du gouvernement Hollande-Hitler devant les vidéos de « La Blonde de youtube », qui, selon les humoristes, réveilleraient les Français, face au péril immigrationniste et islamiste.

Les dialogues sont vraiment savoureux.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8zZn5FxgBFo

Bien évidemment, nous ne considérons pas que les membres de ce gouvernement soit des apologistes du IIIe Reich.

Nous savons qu’il est plus facile en France de contester Hollande – qui après avoir confondu le Japon et la Chine, l’Egypte et la Tunisie, vient d’inventer un nouveau pays, la Macédonie – que de critiquer Adolf Hitler ou Joseph Staline quand ils tenaient leur pays d’une main de fer.

Pour autant, ce gouvernement, en place depuis plus d’un an, envoie de bien mauvais signaux, qui le font se rapprocher dangereusement d’un modèle totalitaire.

On remarque, comme pour donner raison au journaliste du Nouvel Observateur Hervé Algalarrondo, auteur du livre « La gauche et la préférence immigrée », que ce gouvernement paraît préférer réprimer, avec une sévérité extrême, tout ce qui s’apparente à une résistance patriotique, tout en faisant preuve d’une tolérance souvent révoltante vis-à-vis de toute émeute fomentée le plus souvent, sur notre territoire, par les soldats d’Allah.

RI7Taubira Valls dictateursAinsi, nous venons d’assister à ce spectacle extraordinaire, qui fait honte à notre justice : pendant 9 heures (pas étonnant que les tribunaux soient encombrés), dix-neuf jeunes garçons de Génération Identitaire sont passés devant la 12e chambre correctionnelle, et ont été condamnés, pour nombre d’entre eux, à des amendes et à des frais de justice à payer au Parti socialiste.

La plainte du PS, déposée par son secrétaire, Jean-Philippe Désir, surnommé Rantanplan, est d’autant plus crapuleuse que des locaux ou des mairies socialistes sont fréquemment envahis par des associations de clandestins, ou de musulmans réclament leur mosquée, sans que jamais le moindre plainte n’ait été déposée.

Faut-il rappeler que les jeunes militants de Génération Identitaire n’ont absolument rien vandalisé, se sont contentés de monter avec une échelle sur une terrasse et de déployer une banderole demandant la démission d’Hollande ?

Cela nous rappelle le lynchage médiatique qu’ils avaient subi quand, à Poitiers, soixante dix d’entre eux étaient, pacifiquement, montés sur le toit d’une mosquée en construction. Longue garde-à-vue de 96 heures pour quatre d’entre eux, et contrôle judiciaire leur interdisant de sortir du département.

Bien évidemment, comment ne pas évoquer les cinq dissolutions que vient de prononcer Manuel Valls, contre des groupuscules classés à l’extrême droite qui ne menaçaient en rien l’ordre public.

Même l’avocat, classé à gauche, Nicolas Gardères, s’offusque, dans une interview accordée à Guy Sauvage, de la dérive anti-démocratique de telles décisions de justice.

Faut-il se souvenir que l’apprenti franquiste Manuel Valls avait menacé de dissoudre également les Identitaires et le Printemps français ?

http://www.youtube.com/watch?v=TC09bkNzhRs

Comment ne pas remarquer que deux jeunes, Esteban et Samuel, sont toujours emprisonnés, depuis de longues semaines à présent, coupables de ne pas s’être laisser massacrer par des nervis se prétendant antifas, dont Méric, et de s’être défendus.

Les faits sont pourtant connus, grâce à une vidéo de la RATP, ils étaient agressés, et se sont légitimement défendus.

C’est dans ce contexte qu’un véritable harcèlement judiciaire s’abat sur les patriotes.

- Marine Le Pen, qui inquiète bien davantage le pouvoir que le pantin Mélenchon, a vu levée son immunité parlementaire, suite à une demande de la haineuse Taubira et d’une plainte du Mrap et de la LDH.

- Ivan Rioufol, journaliste iconoclaste, se voit poursuivi devant les tribunaux par le CCIF, pour avoir osé contester la campagne médiatique contre l’islamophobie de cette association, par ailleurs financée par le milliardaire Georges Soros.

- Le 25 septembre prochain, Pascal Hilout et Pierre Cassen, coupables d’alerter nos compatriotes sur l’islamisation du pays, passeront devant la Cour d’Appel de Paris, poursuivis par toute la meute antiraciste et l’inévitable CCIF.

- Le 11 février 2014, Renaud Camus et Jacques Philarchein découvriront la 17e chambre correctionnelle, suite aux propos tenus lors des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, qui n’ont pas plu au Mrap.

- Christine Tasin est menacée de pas moins de quatre procès, et Caroline Alamachère de deux.

- Le curieux syndicaliste de la RATP, Mourad Ghazli, a déposé quatre plaintes contre des contributeurs de Riposte Laïque, sans doute a-t-il obtenu un prix de gros.

- Pierre Sautarel, considéré par les autorités comme l’animateur du site Fdesouche, vient d’être mis deux fois en examen.

- Des rumeurs nous informent qu’un maire, irrité d’avoir été épinglé comme lèche-babouche de la semaine, aurait, le 17 juin dernier, obtenu de son conseil municipal les financements pour déposer plainte contre Riposte Laïque.

Une certaine presse, que nous appelons la collabosphère, n’est pas en reste pour appeler à la répression.

- Ainsi, dans Le Monde, un obscur historien, Nicolas Lebourg, réclame-t-il, outre la dissolution de Riposte Laïque et celle deRésistance républicaine, des peines planchers pour ses animateurs, et la déchéance de leurs droits civiques.

- Ainsi, dans Le Nouvel Observateur, un autre obscur bobo, Guillaume Weill-Raynal (frère jumeau du courageux journaliste du Figaro) appelle-t-il les associations dites antiracistes et Taubira elle-même à déposer plainte contre Christine Tasin et Robert Ménard, suite à un article de la première publié sur Boulevard Voltaire.

Au-delà de ces tourments judiciaires, qui rappellent réellement les méthodes de pays totalitaires voulant briser toute opposition, on remarque également de bien curieuses attitudes de certains pas de l’appareil d’Etat, notamment la police et la justice.

- On a vu, ces derniers temps, des militants de Réseau Identité, accompagnant Richard Roudier, convoqué au commissariat pour répondre de l’accusation de vandalisation d’un local socialiste (Richard n’avait qu’à être clandestin, il n’aurait pas eu d’ennuis), se faire littéralement agresser par des policiers nationaux et municipaux qui avaient envie de « se les faire ».

- On a vu, au-delà du cas de Nicolas, qui a tout de même fait 3 semaines de prison, des paisibles manifestants de La Manif Pour Tous se faire gazer et embarquer dans de longues gardes à vue, souvent totalement illégales.

- On a vu le conseiller régional Julien Sanchez se faire insulter par un procureur de la République, et condamner pour un commentaire sur sa page Facebook !

Mais cela va beaucoup plus loin. Ce gouvernement, et son appareil d’Etat, paraissent décider à briser dans l’œuf tout ce qui s’apparente à un sursaut patriotique des Français.

Nous voyons ainsi la police des polices lancer une enquête, non pas contre les racailles de Trappes, mais, suite aux émeutes survenues, contre un site de policiers suspectés d’avoir proféré des propos racistes.

Nous voyons cette même police des polices harceler des gardiens de la paix qui, dans des circonstances difficiles, sont parfois amenés à se défendre, y compris à rendre des coups.

Dans le même temps, des juges du syndicat de la Magistrature, au laxisme criminel, n’ont jamais le moindre compte à rendre. On a l’impression qu’on guette la bavure policière, et qu’on continue à désarmer nos meilleurs policiers, ceux qui croient encore à l’ordre républicain.

Le pouvoir paraît vouloir les transformer en punching-ball, juste bons à se faire insulter, cracher dessus, tirer dessus, foncer dessus, et condamnés à baisser la tête.

Faut-il rappeler pourtant une évidence : la police, mais aussi l’armée demeurent les derniers remparts de la France, face à la guerre qui nous est déclarée sur notre propre territoire. Imaginez notre pays sans ces deux piliers de la République, livré aux hordes barbares du Trocadéro, du RER D, de Brétigny ou de Trappes ?

Nous venons d’apprendre que, dans le Loiret, un homme a été condamné à deux ans de prison, dont 6 mois fermes, pour avoir insulté trois femmes voilées, et agressé physiquement l’une d’entre elles.

Une sévérité qui nous rappelle celle qu’avaient connu William et Monique, à Aigues-Mortes : 4 ans et 2 ans de prison fermes, en comparution immédiate, pour avoir tiré en l’air, sans blesser personne, sur des jeunes qui les avaient importunés, pendant le ramadan.

Il n’est pas question, dans ces colonnes, de défendre de tels actes, qui méritent une sanction. Malgré tout, quand on lit « France Orange Mécanique » de Laurent Obertone, et qu’on découvre la tolérance de magistrats, vis-à-vis de jeunes racailles qui peuvent se permettre, en toute impunité, de commettre des dizaines de délits, souvent violents, sans jamais aller en prison, ni avoir la moindre amende, on ne peut que s’interroger. 

Derrière ces jugements, n’y aurait-il pas une volonté politique de réprimer tous nos compatriotes qui osent relever la tête, tout en continuant à couvrir les agressions des racailles islamisées à l’encontre de la France, de ses habitants et de ses symboles ?

Il faut appeler un chat un chat. Tout cela n’est pas le fruit du hasard, mais d’un plan savamment concerté. La France doit disparaître, sa population d’origine également, et les socialistes veulent accélérer les choses.

Pour concrétiser ce projet, ce gouvernement dispose d’une police politique à la solde de Valls et d’une justice politique, style « Mur des Cons », à la solde de Taubira.

Sinon, comment expliquer l’impunité des Femen et d’Act Up, et l’acharnement contre les Identitaires ?

 

Comment comprendre la dissolution de quatre groupuscules et d’une association classées à l’extrême droite, et l’impunité totale des gauchistes ?

MANIF 14 SEPTEMBRE - libertépourestebanCela ne peut pas durer, nous ne pouvons pas continuer à accepter passivement ce deux poids deux mesures, et cette chasse aux patriotes.

 

C’est pourquoi notre journal appelle tous ses lecteurs à bloquer le samedi 14 septembre, et à défiler, dans les rues de Paris, à l’appel du Collectif pour la Défense des Libertés Publiques.

 

Il en va de la défense de notre liberté d’expression, mais aussi de notre pays, face aux apprentis dictateurs qui veulent en finir avec notre France, et ceux qui osent encore la défendre.

Cliquez sur le livre pour le commander

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/


POUR DÉSISLAMISER LA FRANCE," INTERDISONS " LE VOILE.....

$
0
0

Pour désislamiser la France, il faudra commencer par interdire le voile

Les télévisions russes ne se privent pas pour faire des gorges chaudes en montrant du doigt l’islamisation galopante de la nation française.

http://www.youtube.com/watch?v=ZDzFedDXAwA&feature=player_embedded

 

Certes, les chiffres manquent parfois d’exactitude. 

Nos amis russes prennent un malin plaisir à les gonfler, peut-être pour tenter de faire réagir les traîtres qui nous gouvernent et les élus qui se pourlèchent les babines en surveillant d’un œil cupide chaque construction de mosquée et/ou de centre culturel qui, assurément, va permettre leurs réélection.

Le processus d’islamisation est si bien engagé que l’on voit mal par où commencer pour en enrayer le développement soigneusement planifié par nos élites nationales et européennes.

Il suffirait pourtant, pour que déraille une bonne fois pour toutes le TGV de la conquête islamique, de décider de prendre notre destin en main avant qu’il ne soit trop tard et de freiner des quatre fers.

La mesure phare de la désislamisation de la France, mais aussi de l’Europe tout entière, c’est l’interdiction absolue et sans discussion, sur l’ensemble du territoire de notre nation, du port du voile quelle que soit la forme qu’il revêt.

DU  CHADOR A LA BURKACe dévoilement généralisé des femmes de France et des femmes en France pourrait aisément se faire au seul nom du principe d’égalité homme-femme dont se gargarisent tous les matins nos élites en se regardant dans la glace.

  Refuser de le faire, c’est cautionner l’état de soumission de la femme prôné par le coran.

C’est abonder dans le sens des machos musulmans qui se sont emparés d’une prescription coranique destinée aux seules épouses du prophète, pour assouvir leur soif de domination machiste.

Car le coran, répétons-le, n’exige pas des femmes qu’elles soient voilées.  Il leur demande de se couvrir la poitrine.

Oui, il faut tirer le signal d’alarme et frapper fort.  Les représailles ne font pas peur au peuple de France.

Ce sont les politiques qui, à défaut de mouiller la chemise – ce pour quoi nous les avons élus et les payons grassement pendant qu’ils exigent de nous de plus en plus de sacrifices –  ne savent que souiller leur culotte.

-  Des manifestations partout dans le monde musulman contre une France qui ose « bafouer » l’islam ?

Nous en avons déjà eues, nous en aurons encore au moindre prétexte. 

ces foules ignares qui descendent par millions dans les rues souvent crasseuses de leurs villes, ne connaissent que la violence et la haine enseignées par le coran.

-  Des actes terroristes sur notre territoire ? Nous en avons déjà eus, nous en avons encore et il en reste à venir au moindre prétexte.

Certes, la fermeté se paie en vies humaines, mais les cinglés de l’islam n’attendent pas qu’on cesse de caresser leurs coreligionnaires dans le sens du poil pour perpétrer leurs forfaits.

Alors, donnons-leur une bonne raison d’en découdre !

-  Les cris d’orfraie et protestations énergiquement offusquées des « représentants » des musulmans de France – qui soit dit en passant ne représentent que les croyants mais s’arrogent le droit de considérer que la communauté musulmane en France est monolithique, faisant fi, au mépris de nos lois

républicaines, de l’athéisme de centaines de milliers d’entre eux ?  Les chiens aboient, la caravane passe. Ils aboieront et finiront pas se taire et à se plier à nos us et coutumes. Car le musulman ne recule que devant celui qui ose le braver, le contrer, le contredire, le remettre à sa juste place et lui ordonner de s’y tenir, dans le juste respect des lois du pays où il vit.

-  La condamnation par Bruxelles ou quelque autre machine infernale destinée à broyer le modèle culturel de chaque peuple pour en faire une infâme bouillie au nom des droits du plus crétin des hommes, de l’angélisme d’inspiration judéo-chrétienne et de la contrition masochiste pour leur passé de colonisateurs ? 

Il suffirait de dire non, de s’asseoir sur des conventions restreignant ou interdisant dans des domaines de plus en plus étendus l’exercice de la souveraineté nationale. 

Il suffirait qu’un(e) homme/femme fort(e) tape du poing sur la table et remercie d’un coup de pied au cul les eunuques mal châtrés qui se succèdent au pouvoir et qui n’en ont strictement rien à faire de leur patrie, tout occupés qu’il sont à s’empiffrer de lokoums empoisonnés offerts – non sans contrepartie – par  le Qatar ou l’Arabie Saoudite.

En attendant, à Saint-Denis, sous leur gisant, nos rois de France dorment pour l’éternité de leur sommeil de pierre. 

Saint-Denis,  devenu terre d’islam. 

De quoi donner envie au plus convaincu des athées de croire à la résurrection.

Source : Eve Sauvagère      http://ripostelaique.com/pour-desislamiser-la-france-il-faudra-commencer-par-interdire-le-voile.html


EUROPÉENNES : ENQUÊTE D' OPINION : SONDAGE.......

$
0
0

Sondage Européennes 2014 : importante percée du FN

 

S
elon une enquête d'opinion réalisée par l'institut Harris Interactive, les listes soutenues par Jean-François Copé récolteraient 23% des suffrages.
Avec 18%, le FN réaliserait une importante percée par rapport à 2009.


Selon cette enquête d'opinion, réalisée du 22 au 24 mai, à un an du scrutin, les listes soutenues par Jean-François Copé recueillerait 23% des intentions de vote. C'est cinq points de moins que lors du dernier scrutin européen de 2009.

Le premier parti d'opposition se voit aujourd'hui concurrencé par les listes UDI soutenues par Jean-Louis Borloo, qui récolteraient 8% des suffrages, soit un point de plus que les listes divers droite de 2009.

Tels sont les principaux enseignements du premier sondage sur les élections européennes de 2014, réalisé par l'institut Harris Interactive pour LCP : l'UMP en tête, le PS limite la casse et le FN bondit.¢
 


Surtout, l'UMP paierait le prix d'une progression fulgurante du score du Front national.
Après un résultat médiocre de 6% en 2009, les listes soutenues par la présidente du parti, qui a déjà annoncé sa candidature aux européennes, rassembleraient 18% des suffrages.
L'effet Marine Le Pen joue à plein: 79% des électeurs de la candidate frontiste lors du premier tour de la présidentielle de 2012 accorderaient leurs suffrages à la liste FN.
 
PAS DE MIRACLE POUR EELV
 
Le FN serait cependant devancé par le PS, qui limiterait la casse avec 21% des suffrages.
C'est quatre points de plus qu'en 2009, lorsque les socialistes avaient frôlé leur plus bas score historique aux européennes, avec seulement 16,5% des voix.
Les listes de la rue de Solférino avaient subi la concurrence d'Europe Ecologie, un nouvel alliage qui avait créé la surprise en récoltant 16% des suffrages.
 
En 2014, il ne devrait pas y avoir de miracle pour le parti écologiste, miné par l'échec d'Eva Joly à la présidentielle. EELV, très impliqué sur la scène européenne, reste cependant crédité de 10% des intentions de voix, devant le Front de gauche.
Les liste soutenues par Jean-Luc Mélenchon remporteraient 8% des suffrages, un score supérieur de deux points à celui de 2009, qui reste cependant éloigné des 11,7% obtenus par le député européen au premier tour de la présidentielle.
 
LES ENJEUX NATIONAUX AU CŒUR DU SCRUTIN
 
Enfin, le MoDem de François Bayrou est crédité de 6% des suffrages, soit trois points de moins qu'en 2009. Fragilisé après les échecs de la présidentielle et des législatives, le parti centriste pâtit de la concurrence de l'UDI de Jean-Louis Borloo.
 
Autre enseignement du sondage: le scrutin sera surtout l'occasion pour les électeurs, peu au fait du rôle des députés européens, d'adresser un message à l'exécutif.
La majorité des personnes interrogées (57%) affirment qu'elles voteront en fonction des enjeux nationaux et non selon les programmes des partis en matière de politique communautaire.
Un tiers d'entre elles (36%) entendent exprimer leur insatisfaction à l'égard de François Hollande et du gouvernement.
 
Le sondage a été réalisé en ligne par l'Institut Harris Interactive du 22 au 24 mai, auprès d'un échantillon de 1.279 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.¢
Avec le Figaro
 

L' HOMME QUI FAIT TREMBLER LE POUVOIR ET LA HOLLANDIE !

$
0
0
Dimanche 4 août 2013

Xavier Kemlin : l'homme qui fait trembler la Hollandie…

 

 

Grand chasseur, qui côtoie président de l’assemblée nationale, ministres, chefs d’entreprise comme Dassault et tout le beau linge de la Ve République, il n’en manque pas un quand ils franchissent la ligne jaune ou quand il s’agit de défendre les plus petits, les salariés. 
  
Il s’est ainsi fait notamment connaître des medias, en 2011, en entamant une grève de la faim, dans son Audi, devant le siège du groupe Casino, afin de défendre les salariés et obtenir la démission du Conseil d’Administration de l’époque.

Défenseur de la majorité silencieuse contre une minorité financière.

Le Pdg Lars Olofson avait dû céder devant sa détermination.

Son successeur, Jean-Charles Naouri, avait dû lui-même composer avec cet empêcheur d’enterrer en rond, tant sa force de persuasion et sa détermination avaient impressionné les membres du Conseil d’Administration.

 
C’est aussi lui qui avait obtenu la comparution de Daniel Bouton, ex-Pdg de la Société Générale lors du procès de Jérôme Kerviel, dénonçant tout au long du procès l’absence des vrais responsables que furent l’AMF, l’autorité de régulation des marchés, ou encore la direction de la Société Générale, véritables responsables des pertes colossales, supportées par les petits actionnaires et les clients de la Banque. 
  
Plus largement, c'est à tous les dirigeants d'entreprise qui ont dévoyé le système capitaliste qu'il s'en prend.

Des grandes sociétés ou le capitalisme managérial a remplacé l'entrepreneuriat d'hier et où les cooptations dans les conseils d'administration sont faites pour caser les amis plus que dans l'intérêt de l'entreprise.

Une pratique largement héritée du secteur public en France, où la consanguinité avec l'administration continue à faire des dégâts réguliers. 
  
Il est peu connu en France, ses actions étant boycottées par les médias… qui appartiennent peu ou prou à tous ceux qu’il dénonce ou égratigne.

Et ce n’est pas dernière action qui va lui ouvrir les portes des rédactions… il a tout simplement décidé de porter plainte contre Valérie Trierveiller. 


Ceux qui pouvaient rire de son initiative, sont maintenant moins rassurés quant aux fins possibles de l’aventure.

Ou Mme Trierveiller est mise en examen pour recel de détournement de fonds publics, ou François Hollande, en concubinage notoire depuis six ans, a fait une fausse déclaration de patrimoine… ce qui le rend inéligible.


Vu les succès remportés ces dernières années, dans des actions pourtant jugées perdues d’avance par tous, Xavier Kemlin est peut être l’homme qui va abréger le mandat de François Hollande et venger les 78% de Français qui ne se reconnaissent pas en lui. 
  
D’ailleurs, à force de rencontrer la majorité silencieuse dans ces fameuses manifs pour Tous, Xavier Kemlin a décidé de se présenter à la prochaine élection présidentielle, là encore pour être le porte-parole de la masse silencieuse contre cette caste qu’il connaît si bien. 

Indépendant des partis, qui divisent au lieu de rassembler, dans une approche très Gaullienne de la fonction présidentielle, il entend mener une campagne fondée sur la réduction des dépenses de l’état de 30%, pour réduire la pression fiscale, afin de relancer l’économie.


Au passage, 2/3 des sénateurs et députés passeront à la trappe, ainsi que la moitié des strates administratives françaises.  
  
Etonnante société civile française qui lasse de voir les politiciens la ruiner, lui mentir, la compromettre, la trahir, trouve en sein des candidats prêts à remettre un peu d’ordre dans un foutoir bien gaulois, alors qu’ils pourraient vivre tranquillement sur les pentes ensoleillée des bords du lac Léman. 


Nous ne manquerons pas de suivre la campagne de Xavier Kemlin… 

 

source

AU QUÉBEC COMME EN FRANCE , LE RAS LE BOL DES MUSULMANS ......

$
0
0
Dimanche 4 août 2013

2

Les Québécois dévoilent un rejet de l’islam aussi fort que les Français. A qui la faute ?

La grande majorité des Québécois est fatiguée de l’invasion de l’islam, voulue par ses élites- comme en Europe, contre l’avis du peuple – comme en Europe. Les Québecois pensent que l’on doit interdire les accommodements religieux aux musulmans.

Les Québécois veulent protéger les valeurs québécoises, pour favoriser la cohésion sociale et l’intégration des immigrants. Après plusieurs siècles sous la dominance de l’Église catholique, les Québécois considèrent que la religion est une affaire privée et doit se manifester en privé.

Il y a sept constats importants dans le nouveau sondage publié cette semaine par le Secrétariat aux institutions démocratiques concernant la perception des musulmans par les Québécois :

1) C’est une question importante et d’actualité,

2) Qu’ils coûtent cher aux contribuables,

3) Qu’ils nuisent au bon fonctionnement de l’État,

4) Que les signes religieux visibles sont inacceptables dans la fonction publique,

5) Qu’il faut maintenir la présence du crucifix à l’Assemblée nationale, car il fait partie du patrimoine québécois,

6) Que le gouvernement doit intervenir rapidement sur cette question,

7) Que les valeurs d’égalité homme/femme, de la préservation de la culture et de la neutralité de l’État doivent guider l’élaboration de la charte des valeurs québécoises,

 

Plus des trois quarts des Québecois sont hostiles :

  • aux congés supplémentaires pour le ramadan et d’autres fêtes musulmanes,
  • à accorder le droit d’aménager des lieux de prière au travail,
  • à accorder le droit aux sportifs de porter le hijab,
  • à permettre aux patients d’exiger un médecin ou une infirmière du même sexe,
  • d’exiger de se faire servir par quelqu’un du même sexe,
  • d’exiger de se faire servir des mets halal.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/27/les-quebecois-se-devoilent

IMMIGRATION DE REMPLACEMENT ET LA MORT DE L' EUROPE BLANCHE !

$
0
0
Dimanche 4 août 2013
L’immigration de remplacement : quand l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples

Récemment des nouvelles passées relativement inaperçues ont été publiées malgré l’interdiction des statistiques « ethniques » en Europe : Londres est désormais peuplé de 45 % d’autochtones ( anglais « dit de souche » ), Bruxelles comprend 76 % de sa population issue directement ou indirectement de l’immigration, et en île-de-France 60 % de naissances seraient le fait de populations extra-européennes.

Ce processus de rapide d’érosion des populations européennes d’origine et leur remplacement par les populations immigrées n’est pas issue de nulle part. 

Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE). Syndrome de l’aborigène européen ou vaste opération commerciale au détriment des populations mondiales ?


Analyse.

La démographie européenne s’avère, comme chacun le sait, une cause perdue, les populations européennes « d’origine » ne font plus suffisamment d’enfants pour renouveler les générations de manière endogène.

C’est inévitable et la tendance se renforce sensiblement.

A l’inverse, les populations africaines et asiatiques connaissent un boom démographique inédit inversement proportionnel à la qualité de la vie et aux ressources disponibles pour les populations locales.

A cette double fatalité : quasi-disparition pour les uns, appauvrissement et surpopulation pour d’autres, l’ONU avait trouvé la solution, expliquée abondamment dans son « rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies ».


Constatant le déséquilibre démographique mondial qui va aboutir à une explosion de la population africaine (multipliée par 3 avant la fin du siècle) et asiatique induisant une paupérisation encore plus importante et une crise humaine et écologique insurmontable,les élites onusiennes ont élaboré une planification de l’immigration vers l’Europe (et vers d’autres pays dit développés) qui solutionnera d’une part la (presque) disparition de la population européenne et d’autre part soulagera les pays du tiers-monde de la surpopulation qui deviendrait aussi grave que le déclin démographique du « vieux continent ».

Curieusement, pour les experts les USA sont une exception « démographique ».

Sans fournir trop d’explications, ils nous disent que l’Amérique connaîtra avec sa démographie interne, une légère hausse de sa population.

Donc, tous les « occidentaux » ne sont pas égaux sur le plan démographique, c’est du moins le point de vue de l’ONU.

 Les USA n’ont par conséquent aucun besoin d’immigrés. 

Ils sont « autosuffisants » démographiquement.


Par contre, pour l’Europe, les chiffres sont pour le moins édifiants : En 2100, la population européenne autochtone constituera moins d’un tiers des habitants (170 millions) contre une majorité écrasante d’immigrés ou de personnes d’origine immigrée (pour un total de 520 millions d’habitants, soit quasiment le maintien de la population actuelle),

L’ONU décide alors de « recommander » des quotas d’immigration visant le remplacement des Européens d’origine qui disparaissent suite à leur démographie ; c’est le concept de « remplacement de population » qui est mis en œuvre. « Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’un flux d’immigration pour éviter que leur population ne diminue

 

Cependant le niveau d’immigration, relatif à l’expérience passée, varie beaucoup. Pour l’Union européenne, la poursuite des taux d’immigration observés dans les années 1990 suffirait à peu près à éviter une baisse de la population totale, tandis que pour l’Europe dans son ensemble, il faudrait deux fois le taux d’immigration observé dans les années 1990. » (Extrait du rapport de l’ONU)

A la fin de la décennie 1990-2000, l’ONU recommandait une « importation » d’immigrés à hauteur de 4,5 millions d’individus par an, sachant que les populations déjà présentes d’origine immigrée aidaient les « européens de souche » à améliorer leur fécondité.

Curieusement le chiffre est passé au cours de cette décennie à 13,5 millions par an. A ce rythme, les mêmes experts prévoient en 2050 que certains pays passeront le cap de la moitié (ou presque) de la population d’origine immigrée.

Ce qui signifie que les grandes métropoles européennes n’auront bientôt plus de chrétiens que leurs monuments et leurs cimetières.

Ces derniers étant les seuls endroits où les « blancs » seront majoritaires.

[...]

L’ONU et l’UE sont des institutions supranationales qui prennent des décisions collégiales après avoir soumis leurs projets à d’innombrables lobbies. 

Au-delà des doux rêveurs onusiens pensant que le transfert de population par centaines de millions va sauver la planète, les principales organisations soutenant cette politique ont été les multinationales, les lobbies pétroliers, miniers, agro-alimentaires… soit une oligarchie agissant pour satisfaire ses propres intérêts financiers ; peu importe que l’Afrique devienne un désert intellectuel et que l’Europe chrétienne disparaisse ;

D’un côté, un marché de 520 millions de consommateurs sera toujours mieux qu’un petit marché de 170 millions d’Européens, de l’autre, l’immigration pourra faire pression sur les salaires et combler le manque de main-d’œuvre qualifiée … quand l’économie redémarrera.

Nous devons aussi nous interroger sur la déification de la démographie qui, à long terme, constitue une menace pour l’humanité.

Toujours plus d’êtres humains, toujours moins de ressources et quand la situation est localement ingérable, nos élites décident de transférer la population mondiale au détriment des uns et des autres.

Les hommes ne sont plus que des statistiques, dans lesquelles ils sont même « dollarisés ».

Et nous ne parlons pas des groupuscules extrémistes ou ultras fanatiques, nous vous livrons des décisions votées par l’Organisation des Nations Unies, la même qui défend la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dans le monde. 

 

source   CITOYENS ET FRANCAIS

PRISON ET DROGUES:QUESTIONS ???

$
0
0
Ecrit le 3 août 2013 à 8:10 par Georges Kaplan dans Nos brèves
 

La prohibition, jusqu’où ?

La prohibition, jusqu’où ?Début 2011, un trio de médecins s’est lancé dans une expérience très instructive.

Ils ont distribué un questionnaire anonyme aux détenus du centre pénitentiaire de Liancourt afin, notamment, d’évaluer la prévalence de la toxicomanie en milieu carcéral.

 

Résultat : pas moins de 43,6% des 381 détenus ayant répondu déclaraient consommer au moins une drogue alors qu’ils étaient derrière les barreaux.

C’est un secret de polichinelle : se procurer de la drogue en prison est tout sauf un problème ; ce n’est qu’une question de prix.

Ce qui pose tout de même une question importante : si l’État est incapable de contrôler le trafic de drogue dans ses prisons, qu’espérons-nous exactement de la politique de prohibition menée à l’extérieur ?

Question subsidiaire : avons-nous l’intention de transformer nos rues en quartiers de haute sécurité pour mettre fin au trafic où nous arrêterons-nous avant ?

> le blog de Georges Kaplan (Guillaume Nicoulaud)

Note :
1. O. Sannier, F. Verfaillie et D. Lavielle, Réduction des risques et usage de drogues en détention : uns stratégie sanitaire déficitaire et inefficiente (2011).

USA / SNCF ET SHOA BUSINESS ??? TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

USA versus SNCF : la Shoah anti-business…

reconnaissance_14
 

 

Le 4 août 2013
  
Joris
Karl
Journaliste.

C’est un peu une histoire de fou. Et ça fait un moment que l’affaire traîne.

Résumons.

Depuis quelques années, la SNCF est candidate à l’exploitation de lignes ferroviaires à grande vitesse aux USA.

 

La compagnie française, incontestablement en pointe au niveau mondial, devrait avoir de bonnes chances de remporter la compétition commerciale.

Notamment en Californie, sur la future ligne entre Sacramento et San Diego, un contrat d’au moins 45 milliards de dollars. Et en Floride.

Mais ce serait sans compter sur ce qu’on pourrait appeler le « boulet de la mémoire ».

Pour les Français, les ennuis ont commencé tôt.

Dès 2010, le Parlement californien avait voté une curieuse loi obligeant toute compagnie candidate à s’expliquer « sur son rôle éventuel dans le transport des victimes vers les camps de concentration et à détailler les mesures de réparation adoptées ».

Le genre de texte sorti de nulle part ! Des demandes d’explications de survivants ou de familles de déportés firent soudain irruption dans la presse américaine.

En 2011, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, pour calmer un peu ces ardeurs mémorielles, admettait que l’entreprise avait été « un rouage de la machine nazie d’extermination ». Un rouage mais pas autre chose.

Rappelons quand même aux Américains qu’à cette époque la France vivait sous occupation allemande.

Et que la SNCF fut réquisitionnée dans la zone dite « libre » par un État fantoche, non reconnu par la République.

L’argument nauséabond dont tentent d’user certains lobbies pour écarter la SNCF ne tient guère la route, quand on connaît le sacrifice de nombre d’employés de la compagnie dans les années noires.

Ces associations, que le politologue Norman G. Finkelstein qualifierait sans doute de « Shoah business », insultent les 2000 cheminots exécutés par les Allemands et leurs sbires !

Cela n’a visiblement guère ému la classe politique outre-Atlantique.

L’AFP nous apprend en effet que des élus du Congrès américain (démocrates et républicains confondus) ont déposé ce mercredi 31 juillet un nouveau projet de loi pour autoriser des poursuites contre l’organisme public français.

En cause : son rôle dans le transport des juifs (76.000) vers les camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un texte similaire avait été présenté il y a deux ans par les élus américains mais n’avait jamais abouti.

Pour le rapporteur du projet de loi Chuck Schumer, cette loi « permettrait aux survivants et aux parents (des victimes) de faire rendre des comptes à la compagnie ferroviaire française devant un tribunal pour avoir envoyé des milliers de personnes à la mort durant la Seconde Guerre mondiale ».

La repentance, elle sent quand même les gros sous !






ÉGYPTE : LE KIDNAPPING DES FEMMES POUR LE " DJIHAD " SEXUEL !

$
0
0

04/08/2013

Egypte: les Frères kidnappent des femmes pour le "djihad sexuel" (+réaction du Conseil national de la femme)

Une fatwa  émise par Sabah al-Sakâra, membre dirigeante des Frères Musulmans incite les femmes à venir copuler avec les militants de la confrérie pour leur donner du courage.


Cette "savante" de l'islam a communiqué par le biais du  Journal Akhbâr al-Yaoum (Les Nouvelles d’aujourd’hui) : « Le jihad de fornication n’est halal que lorsqu’il se trouve en terre de jihad comme sur la place Râbi’a al ‘Adaouyya et la place al-Nahda.

Il l’est aussi en Syrie.

C’est un « devoir » pour toute musulmane là-bas et maintenant en Égypte, car l’Égypte a été violée et il faut qu’elle revienne à la gouvernance des Frères Musulmans. Les musulmanes doivent se rendre place Râbi’a pour le jihad de fornication car il est devenu un devoir ».


Ce qui pousse évidemment les hommes à attrapper des femmes- très peu consentes- pour les violer purement et simplement, légitimés par un devoir perçu comme "sacré" pour la cause. 


Un lupanar islamiste fonctionne déjà !

Un membre du Parti de la Liberté et de la Justice, secrétaire de la commission de la sécurité du sit-in, a déclaré : « Après avoir équipé les lieux de douches et de toilettes, la commission annonce la mise à la disposition des contestataires de locaux comme « isoloirs légaux » , comprendre des petites salles pour forniquer pour la gloire d'Allah...

6a01156fb0b420970c0192ac5a6eb6970d-500wi.jpg

Mervat el-Tellawi (photo), présidente du Conseil national égyptien pour la femme, a déclaré que les partisans de Morsi qui manifestent à Rabaa el-Adaweya Square, Nasr City [Caire], kidnappent des femmes dans des voitures sur les routes et les forcent à se livrer au « djihad de la fornication ».

Le djihad de la fornication consiste à envoyer des femmes islamistes offrir leurs faveurs sexuelles à leurs homologues masculins afin de stimuler leur motivation à lutter pour leur cause.

Mme Tellawi a décrit cette violence comme une insulte aux femmes et à leur dignité. Dans une conférence de presse aujourd'hui, elle a ajouté: «Ce qui se passe à Rabaa el-Adaweya porte atteinte à la paix sociale et à la dignité des femmes ».


Elle a appelé le ministère de l'Intérieur à prendre des mesures pour mettre fin à cette violence faite aux femmes.

Ces abus, a-t-elle poursuivi, sont non seulement une violation des droits des femmes, mais aussi une attaque contre des citoyens égyptiens ainsi qu’une violation du droit national et international.

Elle a ajouté que les manifestations des Frères musulmans ne sont pas pacifiques, et a souligné la nécessité de faire appliquer la loi et de punir les agresseurs. 


Source : NCW Chair: Rabaa el-Adaweya's demonstrators kidnap women for "jihad fornication", MCN, 1 août 2013. Traduction par Poste de veille

NORVÈGE : BREIVIK LE TUEUR DE MUSULMANS ......

$
0
0

Révélation : les 77 victimes de Breivik étaient des musulmans

anders-behring-breivik-latest-news

Anders Breivik a expliqué avoir commis ses crimes par haine des musulmans à qui il reproche de vouloir conquérir son pays et remplacer sa culture.

La question de savoir pourquoi il s’en était pris à des norvégiens est toujours restée sur une réponse vague, à savoir qu’il avait ciblé des jeunes qui incarnaient la classe politique qui selon lui a vendu la Norvège à l’islam.

 

Un document de la très officielle OCI, Organisation de la Coopération Islamique, qui nous a été soumis (1), semble dénoncer cette hypothèse.

Lors de la quatrième session annuelle du comité de l’OCI en janvier 2013 à l’université de Santa Barbara en Californie, l’un des sujets phares était (bien entendu) la « discrimination contre les musulmans et l’islamophobie dans l’Union européenne. » 


 

Communiqué de l’OCI
L’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC) a rassemblé une longue liste de preuves au cours des dernières années qui indiquent que les attentats du 11 Septembre 2001 ont servi de catalyseur pour intensifier la discrimination envers les musulmans aux Etats-Unis et en Europe.
 
La paranoïa s’est intensifiée dans l’Union européenne à la suite d’actes de violence commis par des groupes terroristes islamistes.
Les incidents survenus dans l’UE au cours des dix dernières années, comme l’assassinat du réalisateur néerlandais Theo van Gogh aux Pays-Bas, les attentats de Londres et de Madrid, le débat sur les caricatures du prophète Mahomet, et notamment le récent cas d’homicide, en Juillet 2012, où un norvégien [Anders Breivik] à Oslo, a indistinctement tué 77 musulmans au moyen d’explosifs et d’armes à feu, démontre à quel point l’islamophobie dans l’Union européenne maintient les musulmans dans une position désavantageuse, à la fois socialement et économiquement. 

Les 77 personnes qui ont trouvé la mort lors des attaques du terroriste Breivik seraient donc, selon l’OCI, toutes des musulmans, donc, pour la plupart, des norvégiens convertis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourwww.Dreuz.info

http://www.sbmun.org/hs/resources/studyguides/GauchoMUN2013_OIC.pdf

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PATRIOTES !

$
0
0

La nouvelle Génération de Patriotes

Generation-Patriotes
 
Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62

LA VOIX DE LA RUSSIE, UNE AUTRE VOIX !

$
0
0
Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !
Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo.
(Version HD, par chapitre, exportable et transcription sur www.prorussia.tv)

Au sommaire de ce n°45 du lundi 5 août 2013 :
  • L'Assemblée nationale désertée pour sa dernière séance : à quoi sert-elle ?
  • Immigration illégale en Russie : des méthodes qui font défaut à l'Union Européenne et à la France
  • Pour Israël et les États-Unis, l'Iran doit demeurer l'ennemi, quelque soit son chef
  • Espionnage des USA : il ne fait pas bon être un opposant au système, quand on est américain
  • Quand Mosento s'unit à Blackwaters : le vivant s'achète et la mort se vend, au plus offrant
  • Saint-Pétersbourg : des fouilles archéologiques nous font remonter aux origines antiques de la ville.
  • Sur son plateau moscovite, l'émission "à bâton rompu" reçoit Benoît Becar, consultant du cabinet de recrutement Amrop KBS International

LES YEUX OUVERTS ! TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
Lundi 5 août 2013

goldnadel-bureau-dossier

Les jeunes élites quittent la France et l’Europe.


Les jeunes juifs ne sont pas en reste et l’Agence Juive vient d’indiquer que l’alya de France est cette année en nette augmentation.


On peut demander bien des choses à cette communauté: la patience, le calme, le respect des lois, l’amour du prochain, la compréhension de l’autre, le désir de paix.


Tout, sauf de fermer les yeux devant la réalité et la priver de sa capacité d’analyse et de réflexion.


On a tout dit et tout écrit – à commencer par l’auteur de ces lignes – sur la cécité intellectuelle et médiatique en face de la violence journalière faite aux juifs, et l’origine de leurs auteurs.



Mais lorsque l’on veut fermer les yeux d’un pays tout entier quand les victimes d’un accident ferroviaire sont détroussées, leurs sauveteurs lapidés.

Lorsque le ministre des transports se contente de prétendre que «l’accueil fait à ces derniers par des «jeunes» a été un peu rude».

Faut-il fermer les yeux devant cette même euphémisation de la violence ?

Dans un récent billet, j’évoquais la manière dont les médias avaient réagi après les protestations pacifiques contre l’exaltation du terrorisme aveugle palestinien au musée du Jeu de Paume.

Les protestataires, au mieux avaient été taxés de communautaristes, au pire de censeurs intolérants.

Il y a quelques jours, à Trappes, de violentes émeutes ont suivi le contrôle légal d’une contrevenante portant le voile intégral.

Nombre de commentaires médiatiques ont évoqué «les progrès de l’islamophobie».

Faut-il fermer les yeux devant ce qui ressemble à une prime à la radicalité brutale ?


 

La Communauté européenne vient – enfin – de vaincre ses réticences d’inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes.

Ni l’attentat il y a plus de trente ans contre les soldats français au camp du Drakkar de Beyrouth, ni les attentats anti-juifs de Buenos Aires causant une centaine de victimes, ni l’assassinat de Rafic Hariri au Liban, ni l’attentat contre des touristes israéliens en Bulgarie – confirmé par les autorités de Sofia – n’auront suffi à convaincre les européens de l’évidence terroriste de la succursale iranienne.

Il aura fallu que le Hezbollah contrarie les objectifs qataris et saoudiens en Syrie pour qu’ils tiennent enfin un chat pour un chat.


Quelques jours avant, François Fillon, homme politique français, très soucieux de voir son parti politique ne pas se commettre en France avec des partis extrêmes, avait cru devoir rencontrer un membre du Hezbollah à Beyrouth…


Faut-il fermer les yeux sur pareilles contradictions ?

Enfin, alors même que les protagonistes centenaires du conflit israélo-palestinien décidaient, à l’exception des islamistes, de reprendre le chemin de la négociation pour tenter une énième fois de régler leur querelle territoriale, les Européens décrétaient les territoires « au-delà des frontières de 1967 » occupés illégalement.

Faut-il fermer les yeux devant ce paradoxe saisissant d’une Europe suicidaire, ouverte à tous les vents, dont les seules frontières qu’elle entend désormais voir respectées légalement, sont les seules qui n’ont jamais existées ?


Faut-il fermer les yeux devant l’aveuglement ?

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel

Source et publication:  http://blognadel.over-blog.com/

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images