Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

SYRIE : HOLLANDE ET SES COPAINS LES REBELLES ISLAMIQUES ???

$
0
0
Lundi 10 juin 2013

 

PARIS (NOVOpress) – Les Français qui s’intéressent un peu à la politique extérieure ne comprennent pas ce qui pousse François Hollande à se démener autant pour guerroyer en Syrie.

Dès le somment du G20 en juin 2012, un mois à peine après son élection, Hollande insista pour faire reconnaître la rébellion armée comme seule représentative de la légitimité syrienne. Depuis lors, Hollande, encouragé par son ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, ne cesse de promouvoir la rébellion syrienne et de réclamer des armes pour celle-ci.

 

Lors de la Conférence des Ambassadeurs, le 27 août 2012, Hollande s’était engagé à “reconnaître le gouvernement provisoire lorsqu’il aura été formé“. 

Ainsi donc notre chef d’État reconnait un gouvernement avant même qu’il ait été formé, contre le gouvernement en place de Bachar el-Assad.

Ce qu’il fit du reste le 13 novembre en reconnaissant le gouvernement fantoche bricolé à Doha (Qatar) le 11 novembre.

Même les États-Unis n’ont pas osé le faire.

A chacune des réunions internationales auxquelles il participe, Hollande ressasse qu’il faut armer les rebelles.

 

Ces derniers jours Hollande argue très activement et très précipitamment de l’utilisation de gaz sarin en Syrie pour parvenir à livrer — enfin — des armes à destination des rebelles.

Outre que ces preuves sont bien minces, nous nous rappelons que Colin Powell, Secrétaire d’État des États-Unis, avait œuvré pour déclencher la deuxième guerre en Irak sur des manipulations grossières relatives à des armes de destruction massive, photos truquées à l’appui.

Cette posture de François Hollande est tout aussi opaque qu’inconsistante :

  • l’engagement militaire n’est pas approuvé par l’Assemblée Nationale, encore moins par le peuple français qui désapprouve du reste très majoritairement le soutien de la France aux rebelles

  • cet engagement très lourd de conséquences ne fait pas partie des promesses électorales de Hollande : notre président ébranle la France entière pour imposer au forceps le mariage homosexuel au motif que c’est une promesse de campagne, mais la guerre en Syrie ne faisait pas partie de ses promesses électorales ; Hollande retire les troupes combattantes d’Afghanistan, mais souhaite les engager en Syrie ; pour quelles raisons ?

  • qui paiera ces armes, si elles sont livrées ?
  • puis une fois livrées, entre quelles mains finiront-elles ?
  • quelle est la cohérence à soutenir la rébellion islamiste en Syrie et à la combattre au Mali ?
  • à l’heure où il apparaît que la rébellion syrienne perd la bataille, pourquoi s’entêter à soutenir les perdants ?
  • pourquoi prendre le risque de se mettre à dos la plupart des pays européens, la Russie et la Chine ? Sans compter bien entendu le peuple syrien qui gardera longtemps une douloureuse rancœur à l’égard de la France.

Vauvenargues notait : « Le vice fomente la guerre ; la vertu combat. »


Hollande ou Fabius enverraient-ils leur fils combattre en Syrie aux côtés des rebelles ?

 

Fernand Jourdan

 

source   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-hollande-veut-armer-les-rebelles-syrien-qui-paiera-ces-armes-si-elles-sont-livrees-118380724.html


LA FRANCE SOUS DICTATURE ! TOUS À PARIS LE 22 JUIN !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Avec Taubira et Valls, la France ressemble de plus en plus à une dictature

affiche22juin

En décidant de tenir une conférence de presse, ce lundi 3 juin, pour défendre la liberté d’expression contre le harcèlement judiciaire, la rédaction de Riposte Laïque souhaitait réagir, et populariser une dérive particulièrement inquiétante de la société française contre la parole libre, notamment celle des médias internet.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, trois membres de la rédaction de notre journal, Pascal Hilout, Pierre Cassen et Jacques Philarchein, sont inculpés, à cause du désormais célèbre article 24-8 de la loi sur la liberté de la presse.

Deux autres (Caroline Alamachère et Christine Tasin) ont dû répondre à une convocation de la police, pour enquête, suite à des plaintes grotesques, mais par ailleurs instruites par un procureur de la République.

La machiniste Ghislaine Dumesnil, accusée d’être à l’initiative de la vidéo de Guy Sauvage sur l’islamisation de la RATP, est également poursuivie, ainsi que Riposte Laïque, par un salarié musulman, Nasser Adjal, soutenu par le syndicat Sud-RATP.

Nous avions pensé, en lançant cette initiative, que cela commençait à faire beaucoup, d’où, avec l’accord de Robert Ménard, ancien président deReporters Sans Frontières et animateur de l’excellent site Boulevard Voltaire, l’idée de cette conférence de presse, animée par Pierre Cassen, à laquelle participeront notre avocat, Maître Karim Ouchikh, et Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine.

A peine annoncions-nous, par communiqué, cette initiative qu’une nouvelle intimidation judiciaire, ahurissante, nous parvenait.

Dans un article mis en ligne le jeudi 30 mai, Caroline Alamachère nous révélait, avec vidéos et photos, des faits extrêmement graves, qui se déroulaient à Bagnolet.

En toute illégalité, une véritable madrassa (école religieuse musulmane), dirigée par une association appelée « Sur le Chemin du Savoir » ouvrait ses portes, chaque jour, aux heures scolaires, à 80 enfants, tous musulmans, âgés de 3 à 8 ans.

http://ripostelaique.com/bagnolet-le-maire-pcf-tolere-une-madrassa-illegale-avec-directrice-niqabee-et-fillettes-voilees.html

Que croyez-vous qu’il se passât ? Dans les 24 heures, nous recevions une lettre recommandée menaçante.

Ecrite par Maître Dominique Cochain, l’avocate de l’association qui gère cette madrassa, elle nous sommait ni plus ni moins de retirer les vidéos ou les photos publiées par notre site, avec le fallacieux prétexte du respect du droit à l’image.

Dominiquecochain2

Or, il suffit de regarder le reportage de Caroline pour constater que, si on voit bien le manège qui se déroule chaque matin, avec fillettes voilées, directrice niqabée, aucune des personnes filmées ou photographiées n’est identifiable.

Donc, bien évidemment, non seulement nous n’allons pas obtempérer à la demande abusive de cette avocate – qui par ailleurs plaide régulièrement pour France Palestine et quelques autres associations du même acabit – mais nous avons décidé de rendre publique ce type d’intimidation.

Mieux, nous recommandons à nos lecteurs de faire suivre partout où ils le peuvent le reportage de Caroline. Ils feront ainsi savoir au plus grand nombre qu’en France, les autorités, dont le maire PCF de Bagnolet, autorisent des associations musulmanes à ouvrir des écoles parallèles illégales, où on endoctrinera des enfants à la lecture du Coran, qui, faut-il le rappeler, préconise la haine et le meurtre des infidèles, des mécréants et de tout ce qui n’est pas musulman, avec le résultat qu’on constate en France et dans le monde entier.

Nous avions constaté, lors de la vidéo de Guy Sauvage, le 14 décembre dernier, le même mécanisme d’intimidation judiciaire.

Dans les 24 heures, un autre musulman de la RATP, se disant syndicaliste, Mourad Ghazli, nous sommait, avec menaces judiciaires à l’appui, de retirer la vidéo.

Pourtant, aujourd’hui, elle est commentée par Libération, et intéresse d’autres journalistes.

Comme celles de Maxime Lépante ou Guy Sauvage, rue Myrha.

Le reportage de Caroline Alamachère révèle des faits que personne n’ose évoquer, tout simplement par peur des réactions des soldats d’Allah, mais aussi de journaleux islamo-collabos notoires qui n’hésitent pas à salir quiconque ose s’attaquer au fascisme islamiste.

RI7Taubira Valls dictateursUn autre exemple nous démontre la fuite en avant répressive du système  : la probable levée prochaine de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, suite à une plainte déposée par la LDH.

Bien qu’ayant toujours affirmé notre indépendance vis-à-vis de tous les partis politiques, nous nous sentons un peu concernés, dans cette affaire, pour plusieurs raisons.

C’est à la suite des nombreux reportages et vidéos de Maxime Lépante, sur les prières musulmanes illégales de la rue Myrha, que la présidente du Front national a réagi – seule dans la classe politique – à ce scandale.

Elle a alors parlé de symbole d’occupation.

Ces propos, approuvés par un édito de notre site, lui ont valu immédiatement une plainte pour incitation à la haine raciale de la part de Tubiana et ses sbires, qui, lors d’une conférence de presse, avaient annoncé entamer la même procédure contre Riposte Laïque, qu’ils rêvaient de se payer depuis longtemps !

http://www.leparisien.fr/politique/le-parlement-europeen-s-apprete-a-lever-l-immunite-de-marine-le-pen-01-06-2013-2857123.php

C’est à la suite de cette plainte, instruite par le procureur Aurore Chauvelot, que les autres associations dites antiracistes se portèrent partie civile, et exigèrent pas moins de 150.000 euros d’amendes et de dommages et intérêts de la part de Pascal et Pierre, auteurs de deux articles incriminés.

Lors du premier procès, le 3 février 2012, le procureur osera requérir de la prison avec sursis contre les deux accusés.

L’appel de ce véritable procès en sorcellerie aura lieu le 25 septembre prochain.

Il est par ailleurs intéressant de relever le mécanisme entraînant la levée de l’immunité parlementaire de la présidente du FN. La LDH, gavée de subventions, peut-être en service commandé, porte plainte.

Le gouvernement français, via le ministère de la Justice de l’inévitable Taubira, demande, suite à cela, la levée de l’immunité parlementaire de la députée au Parlement européen.

Parallèlement, par une pétition impulsée essentiellement par les socialistes, des députés ont demandé également qu’on ne subventionne plus leurs confrères qui seraient hostiles à la construction européennes !

Ce sont ces élus, dont on connaît le profond respect pour le vote démocratique des peuples, qui prononceront (très probablement) la levée de l’immunité.

Donc, Marine Le Pen, pour avoir osé parlé d’occupation de la rue, va se voir, comme Riposte Laïque, traînée devant les tribunaux, et accolée, à chaque fois à son nom, la petite phrase : « par ailleurs poursuivie pour incitation à la haine raciale ».

Voilà ce qui se prépare, et ce que cache cette plainte sordide : vous critiquez l’islamisation de la France, vous êtes forcément raciste, et donc justiciable.

Grâce aux collabos qui gouvernent la France, l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) qui veut, au nom de la charia, interdire toute critique de l’islam dans les pays occidentaux, est en train de marquer des points.

Dans « La Faute du Bobo Jocelyn », les auteurs, Christine Tasin et Pierre Cassen, imaginaient un scenario où les partis patriotiques, accusés d’être contre l’Union européenne et la disparition des Etats-nations, se voyaient interdits, pour incitation à la haine entre les peuples !

Nous y sommes, puisque les socialistes, outre leur grossière manœuvre contre la présidente du FN, osent à présent, par la voix des repris de justice Désir et Cambadelis, demander la dissolution du Printemps Français ou du Bloc Identitaire.

Au plus bas dans les sondages, contesté après l’adoption de la loi Taubira sur le mariage homo, mais aussi par l’échec économique patent que démontre Robert Albarèdes, ce gouvernement aux abois sera contraint de s’éloigner de plus en plus des principes démocratiques pour se maintenir au pouvoir, contre son peuple.

Le durcissement judiciaire que nous subissons, comme d’autres, n’a rien d’un hasard.

La volonté affichée de la porte-parole du gouvernement, par ailleurs sujette du roi du Maroc, Najat Belkacem, et de la sénatrice verte Esther Benbassa, d’encadrer la liberté internet ne doit pas être prise à la légère.

C’est tout le contre-pouvoir aux manipulations de la presse officielle, subventionnée, qu’ils veulent briser, s’appuyant sur une justice où les thèses du Syndicat de la Magistrature, très influent dans le cabinet de Taubira, sont la nouvelle bible de trop de magistrats qui veulent se faire bien voir du pouvoir.

Mélanie, gardée à vue pr avoir regardé des gensCe durcissement judiciaire va bien évidemment avec un durcissement policier.

Depuis des semaines, nos compatriotes assistent à ce spectacle ahurissant, où des forces de l’ordre, par ailleurs impuissantes face aux racailles du Trocadéro et d’ailleurs, arrêtent au faciès des jeunes gens qui, pourtant, ne brûlent aucune voiture, ne dévalisent aucun car de tourisme, ne vandalisent aucune boutique, et n’agressent personne à dix contre un.

Leur seul tort : porter un tea-shirt de La Manif pour Tous.

La vidéo, désormais célèbre, où un avocat menace des policiers de violation de la loi, passible de 7 années de prison, et obtient leur libération, montre que ce gouvernement est prêt à tout pour briser un mouvement de contestation qui refuse de rendre les armes.

Des procureurs osent demander de la prison ferme contre eux, pendant que d’autres, comme l’explique Mireille Greschner, osent requérir une amende contre une famille de Français, persécutés par les racailles racistes, qui a dû quitter précipitamment son lieu de vie de toujours, pour sauver sa peau !

http://www.dailymotion.com/video/x10ey4w_une-arrestation-arbitraire-bloquee-par-maitre-triomphe_news

Et dire que Hollande et sa clique accusaient Nicolas Sarkozy de diviser les Français !

Et dire qu’ils voyaient, à la première arrestation d’un clandestin, des rafles dignes de Vichy !

Les masques tombent, c’est ce gouvernement écolo-socialiste, soutenu par le pantin Mélenchon, qui a des pratiques qui se rapprochent à grande vitesse de celles d’une dictature, par une presse aux ordres, une justice partisane et une police politique de plus en plus violente contre les patriotes.

Cela se voit tellement que l’Algérien Aldo Sterone, dans cette vidéo, constate, lui aussi, que la France de Hollande se rapproche, en terme de libertés démocratiques, et notamment sur la liberté d’expression, des pays du Tiers Monde.

http://www.youtube.com/watch?v=iv3lJyu34l8

Dans ce contexte, la manifestation du samedi 22 juin, organisée par Résistance républicaine, réclamant la dissolution de l’Assemblée nationale, donc le départ de ce gouvernement d’imposteurs et d’incapables, qui, quotidiennement, trahissent le pays et notre peuple, prend toute son importance.

 

Tous à Denfert Rochereau ! Sauvons la France des méfaits de Hollande-Valls-Taubira et leur clique ! Dehors la dictature écolo-socialiste !

Cliquez sur le livre pour le commander

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

SYRIE/LIBAN / RUSSIE, LE RISQUE D' UNE " GUERRE ABSURDE " !!!

$
0
0

 

L’armée libanaise adresse une sévère mise en garde contre le risque d’une “guerre absurde”

8 juin 2013 – 17:21 

La guerre civile qui fait rage en Syrie dépasse les frontières syriennes. Si la Jordanie est submergée par les réfugiés ayant fui le conflit, la Turquie ou encore l’Irak ont subi des tirs provenant du territoire syrien.

De même que l’armée israélienne, sur le plateau du Golan.

Et il ne pouvait pas en être également autrement pour le Liban, qui plus est avec l’engagement de combattants du Hezbollah, la milice chiite libanaise, aux côtés du régime de Bachar el-Assad.

Ainsi, les incidents frontaliers sont nombreux depuis le début de la crise syrienne. Mais s’il ne s’agissait que de cela, ce serait un moindre mal.

Car les évènements en Syrie ont des conséquences sur les communautés chiites et sunnites présentes au Liban.

Par exemple à Tripoli, deuxième ville du pays du Cèdre, des affrontements violents entre pro et anti Assad se multiplient. Le 6 juin, l’armée libanaise y été la cible de tirs alors qu’elle y était venue pour saisir des stocks d’armes dans les deux quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite, comme les rebelles syriens) et Jabal Mohsen (alaouite, comme le président Assad).

En outre, les militaires libanais font régulièrement l’objet d’attaques à la frontière.

La semaine passée, trois d’entre eux ont été tués à Ersal, par des hommes armés.

D’où la sévère mise en garde de l’armée libanaise.

Dans un communiqué publié le 7 juin, cette dernière a en effet appelé “les citoyens à se méfier des complots visant à faire revenir le Liban en arrière et à l’entraîner dans une guerre absurde.”

“Le commandement de l’armée a tenté au cours des derniers mois d’oeuvrer avec fermeté, détermination et patience pour empêcher le Liban de se transformer en un champ de bataille pour les conflits régionaux et éviter le transfert des événements syriens dans ce pays”, peut-on encore lire dans le texte.

“Mais ces derniers jours, certains groupes semblent déterminés à créer des tensions au niveau de la sécurité (…) sur fond de divisions politiques au Liban concernant les développements militaires en Syrie”, y est-il écrit, sans qu’aucune partie ne soit explicitement désignée.

Aussi, après avoir dénoncé les “les rumeurs mensongères et la désinformation propagées par certaines instances politiques et religieuses” l’armée libanaise invite les Libanais à exprimer leurs opinions par des “moyens pacifiques et démocratiques” et à ne pas se laisser entraîner par des groupes dont la violence est le fond de commerce. Et de prévenir fermement : “L’armée répondra aux armes par les armes et n’épargnera aucun effort pour éviter que des innocents payent le prix de plans politiques qui veulent la destruction du Liban.”

Reste à voir quelles conséquences aura cette déclaration. “Les jours qui viennent diront si cette fermeté de ton se maintiendra, sachant que l’expérience des mois passés n’est pas très encourageante sur ce plan”, écrit, sans optimisme, le quotidien L’Orient-Le Jour.

Cette ferme mis en garde de l’état-major libanais a été diffusée alors que le pays connaît les pires difficultés pour former un nouveau gouvernement après la démission du Premier ministre Mikati et que le Hezbollah, très influent, ne souhaite pas qu’il y ait un Etat fort et, par conséquent, une armée puissante. D’ailleurs, l’engagement de ce dernier en Syrie ne manque pas de susciter des polémiques au sein de la classe politique, étant donné que la ligne suivie par Beyrouth consiste à rester neutre dans le conflit syrien.

“Le Liban a d’autant plus besoin de se tenir à distance de ce qui se passe en Syrie que la situation y est brûlante. Nous devons à tout prix préserver l’union nationale.

Et il est évident que l’implication militaire du Hezbollah ne facilite pas les choses.

Ce n’est cependant pas une raison pour baisser les bras.

Le président de la République a été clair sur ce point: nous devons convaincre le Hezbollah de ne pas s’enfoncer davantage en Syrie”, a déclaré, dans les colonnes du Figaro, Tammam Salam, appelé à former un nouveau gouvernement.

Chef du bloc parlementaire du futur et ancien Premier ministre, Fouad Siniora a eu des mots encore plus durs à l’égard de la milice libanaise.

“Aujourd’hui, nous vivons des moments tristes à cause de l’intervention du Hezbollah dans la guerre en Syrie pour soutenir un régime qui assassine son peuple.

Le Hezbollah contrôle le village syrien de Qousseir et s’apprête à intervenir dans d’autres régions syriennes, ce qui montre l’ampleur de l’horrifiante implication en Syrie d’une formation libanaise armée devenue une partie du système militaire iranien dans la région ainsi qu’un instrument aux mains d’un régime qui tue son peuple et détruit son pays”, a-t-il affirmé.


ET AUSSI


Il y aurait près de 200 jihadistes russes en Syrie

7 juin 2013 – 17:47 

Etant donné que la Syrie est la destination privilégiée du jihadisme international, il n’est guère étonnant de trouver des combattants d’origine russe dans les rangs des groupes rebelles proches de l’idéologie salafiste, voire même ayant fait allégeance à al-Qaïda, comme le Front al-Nosra.

D’ailleurs, en août dernier, le site islamiste tchétchène Kavkazcenter avait annoncé la mort, aux côtés d’insurgés syriens, de Roustam Guelaïev, fils d’un ancien chef de guerre rebelle lors des guerres de Tchétchénie.

Et si la situation dans le Caucase russe est rarement évoquée, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours marquée par une rébellion très active, notamment au Daguestan, république voisine de la Tchétchénie.

Régulièrement, des attentats y sont commis, comme celui perpetré le 20 mai dernier devant le siège du service des huissiers de justice à Makhatchkala, la capitale, là-même où vivent les parents des frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, impliqués dans les attentats de Boston qui ont fait trois morts et plus de 200 blessés le 15 avril.

Le même jour, le FSB, le service russe de renseignement intérieur, a annoncé avoir déjoué une tentative d’attentat à Moscou, avec l’arrestation de trois “des citoyens russes venus d’Afghanistan et du Pakistan” où ils auraient été entraînés.

La capitale russe a été la cible de deux attaques d’ampleur au cours de ces trois dernières années, à l’aéroport Domodedovo en janvier 2011 (37 tués) et dans le métro en 2010 (40 tués).

Donc, a priori, que des islamistes russes aient fait le voyage en Syrie n’a rien de surprenant. D’après Alexandre Bortnikov, le chef FSB, il y aurait “près de 200 rebelles de ‘l’Emirat du Caucase” qui combattraient “sous le drapeau d’al-Qaïda et d’autres structures affiliés” contre le régime de Bachar el-Assad.

“Nous assistons actuellement à un processus d’intensification des activités des combattants qui se rendent là-bas, en Syrie”, a-t-il ajouté, à l’issue d’une réunion avec des responsables des services de sécurité à Kazan, la capitale du Tatarstan. “Ce qui est dangereux, c’est que ces terroristes vont revenir dans leurs pays d’origine.

Que devons-nous faire, quelle barrière créer (…), ce sont des questions qui ont été soulevées pendant la réunion”, a encore expliqué M. Bortnikov.

Toujours selon lui, cees jihadistes posent une “menace très sérieuse pour tous les Etats, pas seulement pour la Russie et les pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants, ex-URSS moins les pays baltes et la Géorgie), mais aussi pour les Etats européens et le continent américain.”

Pour rappel, l’Emirat du Caucase est une organisation dirigée par le chef rebelle tchétchène Dokou Oumarov. Son objectif est d’instaurer la charia (loi islamique) à l’ensemble du Caucase russe.


Source et publication:  http://www.opex360.com/

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE ???

$
0
0

 

VIDEO. Marseille : une vingtaine de jeunes tentent de noyer un policier à la plage

 

V.F. | Publié le 09.07.2013, 06h50 | Mise à jour : 07h40

A Marseille (Bouches-du-Rhône), sur la plage publique des Catalans, un policier a été agressé par une vingtaine de jeunes qui ont tenté de le noyer.

A Marseille (Bouches-du-Rhône), sur la plage publique des Catalans, un policier a été agressé par une vingtaine de jeunes qui ont tenté de le noyer. | (PhotoPQR/La Provence/Guillaume Ruoppolo.)

Un policier a été violemment agressé, lundi après-midi, par un groupe d'une vingtaine de jeunes qui perturbaient les vacanciers sur une plage publique du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône), la plage des Catalans. Le policier, âgé de 35 ans, a été roué de coups et a eu la  maintenue sous l'eau par ses agresseurs.Transporté à l'hôpital, il souffre de multiples contusions. Un garçon et une fille mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que les autres membres du groupe ont pris la fuite. Le parquet a ouvert lundi une  préliminaire pour tentative d'homicide. 

Les faits se sont déroulés vers 15h50, lorsque ce policier, chef de poste de la plage des Catalans, est intervenu pour calmer une altercation entre un groupe de jeunes et un père de famille, dont le nourrisson de trois mois avait été atteint par des jets de sable. Les échanges ont dégénéré lorsque le policier est intervenu auprès d'une jeune fille du groupe, comme le relève un témoin interrogé par 
 Info : «La jeune fille était hystérique. Le policier a tenté de la faire sortir de l'eau pour la calmer mais c'était très compliqué. Soudain, une vingtaine de jeunes se sont rués vers le policier. Les jeunes étaient déchaînés et lui ont porté de nombreux coups avant de tenter de le noyer.» Cette mère de famille poursuit : «C'est l'intervention d'un autre policier réserviste avec sa bombe lacrymogène qui a permis de sauver le policier et de disperser les jeunes.»

Les très nombreux vacanciers présents sur cette plage publique située près du Vieux-Port n'ont pas vraiment compris ce qui se passait. Beaucoup d'entre eux, y compris des enfants, incommodés par le gaz lacrymogène, ont été dans l'obligation de quitter précipitamment la plage, comme l'indique
 La Provence. Un mouvement de foule qui a semé la panique : «J'ai quitté toutes mes affaires en courant vers la sortie de la plage», raconte une habituée des Catalans, encore sous le choc.

VIDEO. Panique à la plage des Catalans à Marseille

Un débat s'est fait jour sur la nécessité de limiter les accès à cette petite plage proche du centre ville et qui vient de rouvrir après une pollution présumée du Cercle des nageurs voisins. Victime de son succès, cette plage ne dispose que d’un seul accès qui ne permettrait pas une évacuation ou l’intervention des forces de l’ordre en situation d’urgence. La mairie a donc décidé par arrêté municipal que le nombre de baigneurs y serait limité à 1000, ce qui réservera 2 m² par estivant.

LeParisien.fr 



AHMED, SYMBOLE DE LA GAUCHE ........

$
0
0

Ahmed, symbole de la gauche, est un drôle de sans-papiers…

ahmed-sohail

 

 

Le 8 juillet 2013

 
Gabrielle
Cluzel
Ecrivain, journaliste.
Son blog.
Cliquez pour acheter

Ahmed Sohail.    La gauche en avait fait un symbole.

Un symbole de ces jeunes sans-papiers qui, une fois majeurs et après une scolarité en France, sont expulsés brutalement vers leur pays d’origine.

Le Réseau éducation sans frontières avait pris fait et cause pour ce jeune homme de 24 ans reconduit le 31 décembre dernier au Pakistan, 80 élus lui avaient apporté un soutien public, une dizaine d’associations également, une page Facebook « Un visa pour Ahmed » lui avait été spécialement consacrée et, le 1er mai dernier, 500 personnes avaient pris la pose devant l’objectif d’un photographe professionnel, tenant entre les mains la une de Libé avec le portrait d’Ahmed Sohail. Car, évidemment, comme chaque fois dans ce genre de cas, les grands médias de gauche ont laissé de côté le regard professionnel et distancié vaguement supérieur qu’ils portent ostensiblement sur toutes choses pour sombrer dans un pathos rose bonbon digne d’une bibliothèque de patronage, évoquant par exemple dans Rue 89 « l’histoire ordinaire d’un sans-papiers plutôt exemplaire », que « sa famille confie, à 15 ans, à un passeur promettant sans doute monts et merveilles contre une belle somme ». Et qui finit« par se retrouver à Paris, abandonné à son sort, ne parlant qu’ourdou ».

Pris en main, par tout un réseau associatif, Ahmed s’engage dans un CAP de plomberie. « Les éducateurs ne tarissent pas d’éloges : Ahmed est travailleur, discipliné et son français progresse à grands pas. » Bref, « le cauchemar avait viré au conte de fées ou presque ». Avant que l’abominable administration française ne se mette en tête de renvoyer Ahmed, sans-papiers, à « la case départ », autrement dit : au Pakistan. Quelle tristesse ! Pour un garçon dont, comme le dit Jacques Daguenet, adjoint au maire de Paris dans le XIe arrondissement, « la seule faute est d’avoir quitté la misère et la violence de son pays ».

Las, la mariée était trop belle, ou le sans-papiers trop nickel. Car l’administration française qui, sous la pression, allait se laisser fléchir, vient de découvrir un petit détail qui lui a fait finalement, il y a trois jours, refuser le visa long séjour : qu’« Ahmed, travailleur et discipliné » n’aurait jamais, comme le révèle Libération au détour d’un article, décroché son CAP ? Oh non, quelle importance… Que « ce sans-papiers plutôt exemplaire » a été, avant son retour au Pakistan, arrêté dans un train sans titre de transport, en possession de cannabis et d’un portable volé ? Non plus. Pensez-vous.

D’abord le porte-parole du Réseau éducation sans frontières conteste le fait que le portable ait été volé (il arrive que des portables non identifiés se retrouvent mystérieusement dans votre sac à main ; c’est rare, je vous le concède, mais c’est possible). Ensuite, quel jeune de 24 ans aujourd’hui circule muni d’un billet de train et sans un petit joint au fond d’une poche, je vous le demande ? Non, si Beauvau a refusé la demande de visa d’Ahmed Sohail, c’est parce que fin 2011, celui-ci a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par les autorités allemandes pour participation à une filière d’immigration clandestine. Ahmed a en effet servi de chauffeur à des clandestins afghans en route pour le Danemark. Si on ne peut plus rendre service… On vous avait dit que c’était un sans-papiers « plutôt »exemplaire, vous ne voudriez pas non plus la lune ?

Mediapart qui, le 2 janvier dernier, relayait un appel à la solidarité avec Ahmed Sohail en évoquant une « expulsion indigne » a sans doute mis un limier un peu moins véloce (peut-être un stagiaire ?) sur l’affaire Sohail que sur l’affaire Cahuzac. Et l’on ne saurait trop recommander la prochaine fois au Réseau éducation sans frontières de trouver un saint patron des sans-papiers « plutôt » moins sujet à caution.

 
   

AFFAIRE SNOWDEN, TRIBUNE LIBRE ( Bd VOLTAIRE )

$
0
0

Affaire Snowden : quand la France fait le trottoir…

prostitution

 

 

Le 8 juillet 2013

  
Altana
Otovic
Etudiante.

Tandis que les refus s’enchaînaient dramatiquement pour Edward Snowden, condamné à mendier l’asile depuis des jours, le Venezuela, le Nicaragua et la Bolivie ont annoncé leur volonté d’accueillir le malheureux.

Sauvé, peut-être, des griffes états-uniennes, mais par la grâce de qui ? Des nations d’Amérique du Sud trop ravies de faire un bras d’honneur à l’ennemi en accueillant celui qu’il pourchasse ?

Que de bienveillance désintéressée !

Que de pays connus pour leur légendaire amitié avec « la terre des libres et la patrie des braves » (« the land of the free and the home of the brave », c’est ainsi que radote l’hymne des États-Unis).

Il y a quelques jours déjà, lorsqu’un triste concert de refus se faisait entendre, que Pays-Bas, Norvège, Italie, Espagne, Allemagne et tout ce que l’Occident libre a fait de meilleur s’empressaient de soustraire leur perche à la convoitise de M. Snowden, la Russie avait fait savoir qu’elle accepterait d’accéder à la demande du fugitif, certes au prix de conditions que l’intéressé refusa.

Les uns veulent d’Edward Snowden pour être l’ennemi de leur ennemi ; les autres le laissent tomber comme une poignée de marrons trop chauds pour être l’ennemi d’un ami qui n’en est même pas un.

Tout ce cirque de « oui » et de « non » conditionnés par un unique motif : l’effet que l’on veut faire aux États-Unis. La France, comme une petite maîtresse docile, a choisi de revêtir sa plus belle lingerie et d’être de ceux qui lui mangeraient dans la main.

En effet, Manuel Valls n’a pas fait mystère de sa réticence à accueillir sur ses terres le jeune homme, qui dépend du bon vouloir d’une armée d’imbéciles et se trouve abandonné par ceux dont il aurait pu attendre le secours. La France se serait pourtant bien honorée de l’accueillir.

Mais il nous a fallu être lâches. Ouvrir grand la bouche, avaler et dire merci aux États-Unis de si bien nous gâter ! Renier jusqu’aux racines de notre pays et se faire complices d’une méprisable conception de la liberté qui n’est pas la nôtre. Qu’attendions-nous d’extraordinaire en hissant aux plus hautes sphères de l’État un homme même pas fichu de tenir tête à sa femme ?

Le lâche donne comme prétexte à sa lâcheté la croyance erronée en un« mal nécessaire ». Si se soumettre nous en coûte, cela nous sauverait de tourments plus grands encore que la simple soumission.

C’est se tromper grandement que de penser ainsi. La vie méprise les agenouillés. Elle récompense le brave et châtie les poltrons. Celui qui ne se respecte pas ne le sera jamais des autres.

Notre époque sans père et sans Dieu a naturellement enfanté un pays de lâches. Car, sans exclure la part de valeurs féminines et de libre arbitre dont l’existence doit être faite, seules l’acceptation de valeurs masculines et la conscience de la fatalité font naître chez l’homme la bravoure et l’audace qui furent celles de nos ancêtres.

La France, soucieuse de ne pas offenser le maître américain, a choisi de se terrer dans un coin et attendre que l’orage passe.

Cocue, et fière de l’être.

 Source et publication:  http://www.bvoltaire.fr/altanaotovic/affaire-snowden-quand-la-france-fait-le-trottoir,29654?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=52efd101ed-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-52efd101ed-30403221

RAMADAN : LE PROSÉLYTISME ISLAMIQUE EN EUROPE !

$
0
0
Mardi 9 juillet 2013

PARIS (NOVOpress) – C’est bientôt parti pour un mois de prosélytisme islamique en Europe : le ramadan devrait débuter le 9 juillet si les astronomes musulmans se mettent d’accord.

Cette islamisation de la sphère publique est relayée par les médias et l’industrie de la grande distribution.

Pour eux, l’audience et le business sont les seuls critères de l’un des phénomènes de l’immigration de masse sur le continent européen.

Ainsi, la chaîne britannique Channel 4 diffusera chaque matin l’appel à la prière pendant le jeûne du ramadan, une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

 

En France, Leader Price publie une nouvelle fois un catalogue estampillé « ramadan » et souhaite un « ramadan karim » (un « bon ramadan ») en arabe.

Quant à Monoprix, l’enseigne des bobos met en avant des publicités « Spécial ramadan » où sont représentés des minarets et mosquées (photo), à destination des clients tunisiens.

Mais pour un site de « consommateurs musulmans » comme Al Kanz, certains industriels ne vont pas assez loin en axant leurs campagnes sur les « saveurs orientales » plutôt que sur la fête religieuse du ramadan. Le lobbying musulman en veut toujours plus.

Crédit photo : DR

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

Et les autres fêtes religieuses ont elles ce type de promos paillasson

ÉGYPTE, UN AUTRE REGARD .....

$
0
0
Mardi 9 juillet 2013

BOVBRAgCMAAWrUu

Il n’y a pas grand chose à ajouter à ces images.

Si ce n’est que les Frères musulmans, chouchous de Barack Obama, qui a échoué lamentablement en politique étrangère, menacent maintenant de commettre des attentats suicides sur tous ceux qui s’opposeront à eux, et de faire périr les Chrétiens par les flammes.

130703-egypt

Gouvernement US: enlevez vos pattes sales. Peuple américain on vous aime

130701-obama-egypt-051

Dehors la salope

130701-obama-egypt-080

Obama soutient le dictateur Morsi

130701-obama-egypt-070

Obama soutient le terrorisme (islamiste)

130701-obama-egypt-054

Obama, ton pantin est notre dictateur

130701-obama-egypt-063

Ann Patterson, va en enfer, menteuse!

130701-obama-egypt-050

Obama connard, les Frères musulmans tuent les égyptiens

 

130701-obama-egypt-030

Obama Patterson soutiennent le terrorisme

130701-obama-egypt-024

On sait ce que tu as fait (de diabolique)

130701-obama-egypt-020

Obama soutient le dictateur Morsi

130701-obama-egypt-003

Amérique réveille toi: Obama soutien les fascistes

130701-obama-egypt-042130701-obama-egypt-040130701-obama-egypt-010

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Source (merci Ivan le terrible) : http://www.aina.org/news/20130704134644.htm


TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0
Mardi 9 juillet 2013

islam-vatican

-

Michel Garroté, réd en chef  –-  Cela se passe au Normalistan, connu également sous le nom de Flanbystan, Vallsistan ou Taubirastan.

 

Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, veut que la France – avec son régime socialiste répressif – garde un rôle politique au Moyen-Orient.



Mgr Fouad Twal a reçu le mardi 2 juillet 2013, au Ministère français des Affaires étrangères, les insignes de Grand Officier de la Légion d’honneur.

 

La distinction lui a été remise par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

S’adressant au ministre, le patriarche Twal a déclaré vouloir que la France, « protectrice des Lieux Saints », élargisse l’espace de sa solidarité non pas seulement à Jérusalem, mais au Moyen-Orient tout entier 

(Note de Michel Garroté – La France n’est pas – et ne peut pas être -, la protectrice des Lieux Saints, contrairement aux allégations mensongères de Mgr Twal).

 

Mgr Fouad Twal va jusqu’à alléguer : « Nous sommes convaincus que Jérusalem, à cause de sa dimension interreligieuse et internationale, peut être la clef de la paix au Moyen-Orient.

 Outre l’aide financière que la France prodigue au Moyen-Orient ou en Palestine, nous souhaiterions que vous gardiez un rôle politique de premier plan, pour nous aider à résoudre les conflits régionaux, avec plus de dialogue, et en évitant que meurent des milliers de victimes »

(Note de Michel Garroté – Si la France socialiste jouait un rôle politique de premier plan au Moyen-Orient, ce serait une catastrophe pour les Chrétiens en terre d’islam ; visiblement, Mgr Twal est au service de l’Organisation de la Coopération Islamique, du Fatah et du Hamas).

 

Mgr Fouad Twal ajoute : « Votre solidarité contribue à préserver et protéger la présence chrétienne en Terre Sainte, qui ne représente aujourd’hui plus que 2% de la population. L’absence des chrétiens en Terre Sainte aurait des conséquences catastrophiques, en particulier avec la montée des fondamentalistes des deux côtés, juifs et musulmans », conclut Mgr Fouad Twal

(Note de Michel Garroté – Inutile de répondre une fois de plus à ce jargon falsificateur ; pour comprendre de quoi il s’agit réellement, voir nos sources en bas de page).

 

Les délires de Mgr Fouad Twal ont été diffusés par l’Apic, une officine suisse – alter-chrétienne et gauchisante -; et ils ont été repris – tels quels et sans nuances – par Michel Janva dans la revue de presse française catholique traditionaliste d’extrême-droite Le Salon Beige.

Une fois de plus, la diplomatie française ainsi que les médias francophones de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite sont sur la même longueur d’onde dès qu’il s’agit d’être israélophobe, islamophile et palestinophile.

 

Ci-dessous, nos lecteurs trouveront – sur ces sujets complexes – les nombreuses analyses publiées, ces dernières années, sur www.dreuz.info par l’abbé Alain René Arbez, par le professeur Guy Millière et par moi-même.

 

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

 

Source (s) :

http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=&na=0,0,0,0,f&ki=244670

Quelle solidarité avec quelle terre sainte ? | Dreuz.info

Le Salon Beige, Yves Daoudal et le terrorisme palestinien. | Dreuz.info

Après le Synode pour le Moyen Orient » Par Alain René … – Dreuz.info

Peut-on mettre un point final au message final du synode – Dreuz.info

« NEGATIONNISME HISTORIQUE » Par l’Abbé Alain René Arbez …

Les Juifs sont à l’origine de tous les troubles | Dreuz.info

ISRAEL – DE LA DISPROPORTION… | Dreuz.info

DOSSIER – Les Evêques du Moyen Orient et Israël | Dreuz.info

« Synode ‘pour’ ou ‘contre’ le Moyen Orient ? » Par Michel Garroté …

Evêques et pasteurs hamasophiles, débiles et crétins … – Dreuz.info

Encore un délire franco-catholique judéophobe – Par … – Dreuz.info

Nullissime – Le quotidien catholique français La Croix … – Dreuz.info

BEAUVAIS: CONFÉRENCE NATIONALISTE !

$
0
0
Mardi 9 juillet 2013

Conférence 10 07 13

 

Mercredi 10 juillet à 19h30, se déroulera une conférence nationaliste à Beauvais.

 

Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, fera un point sur l'actualité politique locale et nationale, Scipion de Salm, rédacteur dans le journal Rivarol, interviendra sur la faisabilité d'une inversion massive des flux migratoires extra-européens et Hervé Ryssen, écrivain nationaliste, présentera, avec le style décapant qui est le sien, son dernier ouvrage  La Guerre eschatologique.

 

La réservation est obligatoire (thomasjoly60@yahoo.fr ou 06.09.96.44.37). La participation aux frais est de 10 € (à payer sur place) et comprend l'entrée et un apéritif.

POUR HOLLANDE , UN 14 JUILLET EN SIFFLET ......

$
0
0
CONTINUER A DIFFUSER UN MAXIMUM POUR CEUX QUI N'ONT PAS VUPartager partout, dans tous les groupes, dans vos FB personnel, multipliez, triplez, faite passer ce message un maximum.A partir du 14 juillet sur les champs Élysées vous chômeurs, retraités, travailleurs, qui en avez par-dessus la tête de ce président et de son gouvernement de baltringues ; munissez-vous d’un sifflet et lorsqu’il descendra en paradant les champs Élysées sifflez !! Sifflez !!Rien ne vous empêche de faire ceci, c’est non violent, ce n’est pas illégalMais si le mouvement s’étend dans toute la France à chaque déplacement des membres du gouvernement et de leur chef (flamby ) nous pourrons nous compter et voir qu’ il est possible avec un peu de courage « de botter le cul » de ces gens qui nous taxent et qui nous donnent des leçons à longueur de joursIL NOUS RESTE 24 JOURS !Faire suivre aux plus grand nombre et imaginez l'impact !
CONTINUER A DIFFUSER UN MAXIMUM POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU
 


Partager partout, dans tous les groupes, dans vos FB personnel, multipliez, triplez, faite passer ce message un maximum.




A partir du 14 juillet sur les champs Élysées vous chômeurs, retraités, travailleurs, qui en avez par-dessus la tête de ce président et de son gouvernement de baltringues ; munissez-vous d’un sifflet et lorsqu’il descendra en paradant les champs Élysées sifflez !! Sifflez !!


Rien ne vous empêche de faire ceci, c’est non violent, ce n’est pas illégal


Mais si le mouvement s’étend dans toute la France à chaque déplacement des membres du gouvernement et de leur chef (flamby ) nous pourrons nous compter et voir qu’ il est possible avec un peu de courage « de botter le cul » de ces gens qui nous taxent et qui nous donnent des leçons à longueur de jours



IL NOUS RESTE 24 JOURS !


 

Pour tous ceux qui se rendront au 14 juillet 2013 sur les Champs.

1) Ne portez aucun signe distinctif pour ne pas aider les forces de l’ordre à vous localiser (ne leur simplifiez pas la tâche)


2) Ne huer et siffler que hollande (respectons nos soldats délaissés par le gouvernement hollande)


3) N’oubliez pas que le son peut être coupé alors n'hésitez pas à TOURNER LE DOS à Hollande à son passage et brandir UN CARTON ROUGE;


Si les médias français risquent de faire des gros plans ou plan américain pour limiter l’impact au niveau national n’oublions pas que les télés du monde, elles, seront là, se délecteront de cette humiliation d’Hollande et transmettront avec beaucoup d'intérêt le mécontentement de la population française.



4) Si vous parlez plusieurs langues, faites circuler l’information sur l’action du 14 aux médias étrangers via les réseaux sociaux. Ça fonctionne !




5) UNIONS ET MOBILISATION PACIFIQUE DE TOUS LES PATRIOTES.


Faire suivre aux plus grand nombre et imaginez l'impact !

LA FRANCE ET LE COMMUNAUTARISME ?

$
0
0

Roubaix : pas de terrasses le soir pendant le ramadan

  

Eviter les débordements de l’année dernière. Dans le cadre du ramadan qui débute ce mardi, la municipalité de Roubaix a pris un arrêté obligeant les patrons de bars du quartier de l’Epeule à fermer leurs terrasses le soir, rapporte Nord Eclair.

L’année dernière durant cette période, les terrasses n’avaient pas respecté les horaires de fermeture (20 h 30 en semaine et 21 h 30 les vendredis, samedis, et jours fériés) et elles avaient débordé de leurs emplacements.

1 500 euros d’amende

Les cafetiers de l’Epeule, qui risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, dénoncent cet arrêté qui va leur faire perdre du chiffre d’affaires.

Du côté de la mairie, Catherine Auget Buisine, l’adjointe au maire en charge des quartiers ouest , reconnaît dans Nord Eclair qu’il y a eu les années précédentes « énormément de remontés des habitants » mais préfère botter en touche en assurant que l’arrêté « concerne toute la période du 15 mai au 31 octobre, et n’est pas limité à un événement donné.

C’est la densité de population dans le secteur de la rue de l’Épeule qui aurait poussé le maire à signer » ce texte.

http://www.metronews.fr/lille/roubaix-pas-de-terrasses-le-soir-pendant-le-ramadan/mmgh!gqBQa77VWqnM/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info



ET AUSS!

 

Montrouge. Un maire sommé de prêter une salle pour le ramadan

Classé dans: Faits de société | 

 

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), saisi en urgence par l’Association fraternité Montrouge (AFM) l’a « enjoint » à lui proposer une salle communale « pour quelques heures pendant plusieurs jours au cours de la période du ramadan » dans un délai qui « ne saurait excéder 48 heures à compter de notification » de la décision de justice.

La ville devra également verser 1 000 € à l’AFM au titre des frais de procédure.

Principe de laïcité ?

L’association avait effectué une demande de mise à disposition de salle, la sienne étant « trop petite » et sous le coup d’un arrêté de fermeture pris en février par la mairie en raison de « problèmes de sécurité et d’urbanisme ».

Mais le maire (UDI) de Montrouge Jean-Loup Metton avait rejeté sa demande mi-juin, invoquant selon l’association qu’une telle mise à disposition « méconnaîtrait le principe de laïcité ».

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Montrouge.-Un-maire-somme-de-preter-une-salle-pour-le-ramadan_6346-2210487-fils-tous_filDMA.Htm

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour

www.Dreuz.info

L'ÉDUCATION NATIONALE ET L' ÉGALITÉ DES CHANCES ???

$
0
0
Vendredi 26 juillet 2013

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2012/04/francois-hollande-banlieue-565x252.jpgCeci n’est pas une blague de mauvais goût, ni un article du Gorafi.

 

Nulle entourloupe dans cette information dévoilée par L’Express : 4/20 sera désormais la note suffisante pour être admissible au concours de professeur des écoles de l’académie de Créteil.

 

 

Pour d’autres académies, c’est à peine mieux : 4,5/20 à Versailles, 5/20 à Paris, 7/20 à Strasbourg.

 

Cette aberration à peine croyable est la conséquence évidente d’une réforme d’apparence bienveillante et utile : le recrutement de 60.000 professeurs supplémentaires durant le quinquennat de François Hollande.

 

En effet, seuls quelques centaines de professeurs auraient pu être embauchés si les exigences n’avaient pas été vues au rabais.

 

Egalité-des-chances-à-lécoleIl est vrai que l’Éducation nationale manquait de personnel. Bien des jeunes de mon âge ont fait l’expérience, au début agréable, puis vite inquiétante, du professeur longuement absent.

 

La situation s’éternise parfois et il n’est pas rare que des élèves se retrouvent sans professeur et sans moyenne un trimestre durant, ou affligé d’un remplaçant peu qualifié.

 

Mais entre l’embauche nulle et le déploiement de 60.000 enseignants, il y a bien quelques alternatives. Par quoi justifier tel chiffre ?

 

Les classes, nous dit-on, sont surchargées. Les professeurs ne peuvent faire face à cet essaim d’élèves souvent peu attentifs.

 

 

Il faudra dire cela aux aînés qui ont connu des salles de cours à la densité sensiblement plus élevée, où l’on entendait pourtant le vol des mouches et le moindre souffle de son voisin.

 

Très récemment, ma mère me racontait comme son professeur de musique, une femme frêle qui parlait comme l’on murmure, n’avait aucun mal à se faire respecter d’un bataillon d’adolescents dans la force de l’âge. 

 

Aujourd’hui, l’on entend davantage les élèves que le professeur, et il faut parfois quinze minutes et une escorte de surveillants pour mettre dehors un perturbateur.

 

prof gauchisteLes élèves, nous dit-on, ont besoin d’un suivi plus personnalisé.

 

Qu’attend-on alors pour instaurer des niveaux scolaires et comportementaux ?

Le bon élève doit-il subir les lacunes du cancre ? Le cancre doit-il subir l’excellence du bon élève ?

De même, faut-il laisser les cas les plus turbulents saper la scolarité de ceux qui savent se tenir ?

 

Au nom de l’égalitarisme le plus aveugle, on se prive d’un progrès qui aurait profité à tous.

 

Associée à une économie prospère et une volonté sincère de restaurer l’autorité et la qualité de l’enseignement, cette mesure aurait été des plus bienvenues.

 

 

Ce qui est blâmable, ce n’est pas tant l’embauche de 60.000 enseignants en temps de crise et de médiocrité enseignante que la démagogie de cette réforme : il s’agit de proposer une solution facile qui passera pour providentielle et ne démontrera ses limites que dans quelques années, de manière si occulte que personne ne réalisera l’ampleur de la tromperie.

 

De la même façon que lorsque François Mitterrand ordonnait « 80 % de bacheliers », il ne s’agissait pas d’une généreuse intention de faire monter le niveau des élèves mais bien de faire baisser celui du baccalauréat pour le rendre plus accessible, puis se gargariser de la « hausse des admis » ainsi obtenue.

 

Il est bien plus aisé de proposer des solutions artificielles que de réformer un système dont les ruines attestent de l’état d’agonie avancée.

 

http://photo.europe1.fr/divertissement/tele/coluche-dans-le-maitre-d-ecole-630x420-252284/3417461-1-fre-FR/Coluche-dans-Le-Maitre-d-ecole-630x420_scalewidth_300.jpgLa première arnaque fut de remplacer le terme d’« Instruction publique » par celui d’« Éducation nationale » en 1932.

 

Condorcet avait de son temps refusé cette substitution des termes qu’il jugeait propice à l’endoctrinement.

En effet, s’il y a autant d’éducations que de familles, qu’advient-il si l’éducation est laissée aux mains d’une seule et même République ?

 

 

Derrière cette imposture langagière se dissimulait la volonté de faire croire aux gens que l’école avait vocation à se substituer aux parents et à éduquer les enfants plutôt que de les instruire.

 

L’on peut penser que cette escroquerie sémantique a enfanté une génération de parents démissionnaires et d’enfants sautillant sur les cadavres de l’autorité abattue. Mais l’on peut aussi penser que ce changement d’apparence anodine préparait l’arrivée de plus en plus massive des femmes sur le marché du travail. Maintenant que la mère s’apprêtait à devenir absente par la force des choses, il fallait bien lui trouver quelques remplaçants.

 

cancreSi, au moins, l’« Éducation nationale » était de qualité, on aurait pu y trouver un modeste contentement.

Celle-ci étant plus médiocre que jamais, les enfants subissent un double déclin : celui des parents et celui de l’école.

 

Les temps ont bien changé.

Avec un 4/20, il y a quelques années, on avait un blâme.

Aujourd’hui, on obtient des honneurs.

 

Quitte à faire des réformes aussi inutiles qu’absurdes, Monsieur Peillon, vous auriez au moins pu le faire plus tôt : le cancre que j’étais à 15 ans aurait pu s’éviter quelques gifles à la réception du bulletin trimestriel et expliquer à ses parents inquiets qu’il ne finira pas sous un pont mais choyé par la République.

 

Source http://www.thomasjoly.fr/article-quand-l-education-nationale-se-fournit-chez-les-cancres-par-altana-otovic-119256460.html

MANUEL VALLS : DISSOLUTION " LE FEUILLETON DE L' ÉTÉ " ???

$
0
0

jeudi 25 juillet 2013

Valls «le minable» dissout l’Œuvre Française et les Jeunesses Nationalistes


COMMUNIQUÉ de Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale :
« Dissolutions », le feuilleton de l’été signé Manuel Valls


A
près avoir dissout, il y a 15 jours, sous des prétextes plus que fallacieux, les mouvements (déjà auto-dissous) 3e Voie et JNR ainsi que l’association « Envie de rêver », l’apprenti dictateur Manuel Valls vient de nous pondre un nouvel épisode de sa série de l’été, à savoir la dissolution par ce que l’on appelle encore un « Conseil des ministres » de l’Œuvre Française (institution nationaliste créée il y a 45 ans par Pierre Sidos) et des Jeunesses Nationalistes.


Roland Hélie,
Directeur de Synthèse Nationale
Là aussi les raisons de cette décision sont pour le moins discutables.

Quoi qu’il en soit, de telles mesures révèlent l’incapacité totale du gouvernement à gérer la crise qu’il a lui-même engendrée.


Au moment où la terreur issue de masses importées s’impose partout dans le pays, au moment où la révolte sociale se développe, au moment où une partie de plus en plus grande de la jeunesse française bascule aux côtés de la résistance nationale, au moment où le pouvoir maintient en prison des jeunes patriotes, tels Esteban et Samuel, et fait preuve d’un laxisme scandaleux à l’égard des émeutiers de Trappes et d’ailleurs, le ministricule incapable de la Place Beauvau, celui que l’histoire retiendra sous le sobriquet peu flatteur de Manuel Gaz, multiplie les provocations liberticides.¢
 


Hier 3e Voie et les JNR, aujourd’hui l’Œuvre Française et les Jeunesses Nationalistes… Demain, à qui le tour ? Au Printemps français ? Au Front national ? Pourquoi pas à  l’UMP pendant qu’on y est ?

Mais, hélas pour cette clique d’incapables qui constitue le gouvernement, le prochain épisode de cette funeste série estivale pourrait bien être, à la rentrée, celui du retour de bâton.
Le printemps dernier risque fort de n’avoir été que la répétition générale de ce que sera l’automne prochain...¢

Ndlr : Valls, malencontreusement devenu Français il y a seulement 31 ans ! « …Un jour viendra où les traîtres paieront, Faïlala… »
 

LE ROMAN PROPHÉTIQUE DE PHILIPPE RANDA !

$
0
0

lundi 22 juillet 2013

Poitiers demain ! de Philippe RANDA : un roman prophétique face au djihad


 
« S
i le Djihad est le problème, Poitiers demain est la solution ! » Philippe Randa, conscient très jeune des menaces islamiste et immigrationniste, a écrit ce roman d’anticipation voilà près d’un quart de siècle…

 
Poitiers demain connut un succès immédiat dans la mouvance nationale française et européenne et plusieurs éditions successives.

Cette nouvelle réédition témoigne qu’il n’a rien perdu de son message prophétique et de l’espoir que place l’auteur dans la détermination des Européens à s’opposer aux dangers de l’islamisme radical et d’une immigration-colonisationqui, hélas, n’ont fait qu’empirer depuis quarante ans…

2032, ils reviennent…
Au XXIe siècle, la Troisième Guerre mondiale embrase la Terre.
Les bombes d’abord, le Sida Foudroyant ensuite, ravagent le Monde en quelques mois.
En France, de petites communautés survivent, peureuses et désemparées dans un pays dévasté. Elles doivent se défendre contre les pillards, puis contre la menace du cheikh Akim qui veut conquérir l’ensemble du pays, réduisant en esclavage tous les « infidèles » qui lui résistent.


Un homme va alors rassembler une poignée d’Européens, de ceux qui veulent vivre libres sur leur Terre et s’opposer à la formidable armée des envahisseurs.

L’affrontement aura lieu à Poitiers en 2032 !  Bis repetita placent !¢
 

Poitiers demain est une épopée de la reconquête.

Un hymne à l’Europe des Seigneurs de la Guerre dont le héros emprunte ses traits aux chevaliers de le Table ronde.
La Vouivre, mobilisée pour la bonne cause, entame une nouvelle carrière. 

Thor et Merlin font bon ménage avec les logiciels les plus perfectionnés.

Quant aux Barbares, ils n’ont guère changé depuis la mort de Roland.
 
Poitiers demain de Philippe Randa est paru aux Éditions Dualpha, collection « Fictions populaires », 304 pages, 23 euros.

 
 
Votre cadeau pour toute commande :
Le Guide de survie dans une société islamique (Cela peut toujours servir !) : Proposé par la revue Synthèse nationale, ce petit livre est destiné à informer les Français de ce que sera leur vie quotidienne en cas de victoire, un jour, de l’islamisme en Europe.

En effet, l’implantation massive de populations musulmanes, venues en particulier du continent africain, risque de modifier de façon définitive les coutumes et les traditions sur notre continent.
Lorsqu’il s’agit de « définitif », nous pensons qu’il est préférable de prévoir plutôt que de voir.

Afin d’éviter bien des surprises et, au-delà, des déconvenues à nos compatriotes, nous avons donc décidé de publier ce « Guide de survie dans une société islamique ». Nous vous conseillons, à toutes fins utiles, de conserver précieusement ce document…¢
 

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

Que les musulmans cessent de nous accuser de tous les maux !

prieres-musulmans1

 

 

Le 27 juillet 2013

 
Nicolas
Gauthier
Journaliste, écrivain.
Nicolas Gauthier est auteur avec Philippe Randa des Acteurs de la comédie politique. 29 € À commander en ligne surfrancephi.com.

L’évolution des religions est toujours affaire passionnante à observer.

Voyez le pape François au Brésil, qui va là où un néo-christianisme, celui des évangélistes, est en train de tailler des croupières au traditionnel catholicisme romain.

Soit une religion simplifiée, exacerbée, ostentatoire, dans laquelle on prie plus pour avoir les moyens de s’acheter un vélo neuf que pour garantir le salut de son âme.

Ces évangélistes, téléguidés et financés par les USA, sont en train de faire tache d’huile sur tout le continent latin et sud-américain, et même dans nos chères Antilles.

On les retrouve aussi en France, là où ils enregistrent le plus fort taux de conversion, bien devant les bouddhistes et les musulmans.

A contrario, ces derniers connaissent un problème semblable avec le salafisme. Même manne financière en provenance de l’Arabie saoudite.

Même islam réduit à sa plus simple expression, vestimentaire le plus souvent.

Penser revenir à la foi d’avant parce qu’on se déguise en bédouin, en robe de chambre tout en troquant les babouches contre des Nike dernier cri, c’est à peu près aussi plausible qu’un chrétien qui voudrait singer les mœurs, réelles ou supposées, du christianisme des catacombes romaines.

Tout le monde en toges et sandales, et hop !

Hormis le fait que ces néo-musulmans sont souvent des Gaulois n’ayant jamais cru en rien et trouvant un sens à leur non-vie en ayant lu de traversLe Coran pour les nuls, l’aspect vestimentaire n’est pas anodin.

Car lorsqu’ils ne sont pas Gaulois décérébrés, ils sont généralement Maghrébins déculturés. Ils passent donc d’un dress code à un autre.

S’étant autrefois fantasmés en Elvis Presley de Mostaganem, puis en rappeurs d’Oran, les voilà désormais déguisés en wahhabites de Ryad. Bref, à chaque fois, tout est bon pour être autre que soi.

On ajoutera qu’à l’instar de leurs comparses évangélistes, ils aiment aussi beaucoup le pognon.

Une amie de l’UOIF me confiait récemment : « Je me suis rendue avec mon mari, lors de leur traditionnelle réunion du Bourget. En quelques années, quel chemin parcouru ! Les stands proposant des ouvrages historiques ou théologiques disparaissent peu à peu…

En revanche, des stylos qui font clignoter une sourate ou un hadith, il y en a en veux-tu en voilà ! Sans compter tous les produits dérivés… Le foulard islamique, le pantalon islamique, le soda islamique, le niqab islamique “dernier cri”… On se serait crus chez les marchands du Temple.

Depuis la furie des produits halal dans les grandes surfaces, l’islam est devenu un marché comme les autres, un peu comme la Gay Pride, l’événement le plus sponsorisé de France… »

Le parallèle avec les évangélistes a bien évidemment ses limites, car eux ne sont pas sujets à violences urbaines : jamais personne, même en épluchant jusqu’au plus obscur des faits divers, ne peut affirmer qu’il s’est fait braquer dans le RER par des voyous évangélistes.

Et c’est là que les musulmans « invisibles », ceux qui observent les cinq piliers de la fois islamique sans jamais embêter personne, commencent à se faire du mouron.

Car ces nouveaux convertis menacent non seulement la nécessaire concorde civile mais, de plus, jouent contre leur propre « camp », leur propre foi, fraîchement acquise et pas toujours bien comprise, et surtout sur l’environnement dans lequel ils sont contraints d’habiter : les bagnoles flambent plus facilement dans le 93 que dans le XVIe arrondissement parisien.

Bref, il devient plus qu’urgent que nos compatriotes musulmans, qu’ils votent à gauche ou à droite, commencent à balayer devant leur propre porte avant de nous accuser nous, pauvres allogènes, de tous les maux.

Ils veulent être aimés et respectés ? Fort bien.

Mais qu’ils commencent à se montrer aimables et respectables.


COMMENTAIRE


Gerard Gaudin ·  Meilleur commentateur · Batignolles

Une correspondante m'envoie :

1- revoir le code de la nat et déchoir les emmerdeurs patentés à double nationalité.
 

2- appliquer la loi : les parents sont responsables des gosses non majeurs, si les non majeurs jouent au c, les parents vont en taule et se font supprimer le permis de séjour. Les petits cons sont envoyés en maison de redressement. Dès sortie tout le monde dégage.
 

3- les émeutes de banlieue sont réprimées par l'armée. Les musulmans qui en font partie sont postés où ils ne peuvent pas nuire. Les gusses qui se défendent sont zigouillés net. Tout militaire musulman qui les aiderait est considéré comme traitre et passe devant un peloton d'exécution.
 

4- pas de RSA pour les étrangers. Une fois épuisés les droits de chômage, ouste, plus de permis de séjour (c'est ce que font les Espagnols et ça marche).
 

5- les allocs sont
payées sous forme de crédit d'impôt par enfant à charge et plafonnées. Du coup les concubines vont se faire voir, elles n'ont aucun droit leur mariage n'étant pas valable donc aucun permis de séjour. Elles sont considérées comme clandestines.

 

 

6- les pouffiasses qui viennent accoucher en France : les gosses ne sont plus aptes à la nat française puisque les parents sont des délinquants. La pouffiasse est renvoyée avec ses mouflets et on envoie la facture de l'accouchement à son pays d'origine (comme il reçoit sûrement des aides il suffit de déduire). Non mais.


7- j'instaure le délit de repentance. Tout fonctionnaire et particulièrement dans l'EN qui fait mea culpa sur le colonialisme devant ses élèves est démis de ses fonctions -avec interdiction d'exercer dans le public.
8- tout fontionnaire qui aide un clando est passible de 2 ans fermes d'emprisonnement et viré à vie de la fonction publique.


9- la Licra, le MRAP, le CRIF et autres associatoins anti-françaises ne touchent plus un rond de subvention. Un élu local qui les subventionne peut être trainé en justice pour détournement de fonds.


10- Plus un seul "imam" n'a le droit de pénétrer dans une prison, et s'il commet un délit pour se faire enfermer il sera isolé.
Il me semble que ça les calmerait.

 

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/que-les-musulmans-cessent-de-nous-accuser-de-tous-les-maux,31799?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=8bc5105f6a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-8bc5105f6a-30403221

LA DÉLINQUANCE SE DÉPLACE ET GAGNE LES PLAGES !

$
0
0

La délinquance gagne les plages

Cet été, il fait très chaud, les plages sont bondées et les incidents se multiplient.

 

De nombreuses stations balnéaires enregistrent une hausse de l'insécurité, qu'elles peinent à enrayer.

 
 

«Alors que le mois de juillet n'est pas encore terminé, nous totalisons déjà autant de procédures que pour toute la saison 2012 sur les plages de la région », s'alarme un CRS-MNS (maître-nageur sauveteur) affecté en Languedoc-Roussillon. L'été dernier, dans les colonnes du Midi libre, l'un de ses supérieurs évoquait déjà une hausse régulière de la délinquance de l'ordre de «6 % par an». Une statistique bien partie, donc, pour gonfler encore. «Ces temps-ci, la météo est particulièrement chaude et les plages sont bondées, ce qui accroît aussi mathématiquement les comportements délictueux », observe un autre CRS-MNS qui officie sur la Côte d'Opale.

 

Les incidents en effet se multiplient. Une ville comme  Le Havre, par exemple, serait particulièrement touchée. «Là-bas, il ne se passe pratiquement pas une journée sans qu'il y ait des bagarres entre bandes de jeunes sur la plage», raconte un policier. À Nice, deux de ses collègues ont été violemment agressés mardi dernier.

Appartenant à l'une des 13 compagnies de CRS envoyées l'été en renfort dans les zones de forte affluence jugées les plus exposées à la délinquance par le ministère de l'Intérieur (voir infographie), ils patrouillaient sur la promenade des Anglais à VTT lorsqu'ils ont demandé à trois jeunes originaires de la région parisienne de ne pas se promener torse nu. «Le ton est monté, les lacrymos des policiers n'ont pas fonctionné et la petite bande en a profité pour s'emparer de leurs matraques télescopiques et les frapper», détaille une source policière.

Alcool et cannabis

«La Côte d'Azur n'est pas un défouloir pour délinquants en vacances», a, quant à lui, tonné le syndicat Alliance dans un communiqué. «L'été, des bandes de voyous se déplacent des banlieues vers le littoral, explique Éric Mildenberger, son délégué général CRS. Or nous avons perdu l'équivalent de dix compagnies de CRS en cinq ans, soit 1900 hommes sur 12.000…»

 

En bord de mer, certains petits délinquants ne font pas bon ménage avec les vacanciers venus en famille les sacs remplis de crème solaire, de pelles et de seaux. «Des jeunes considèrent que fumer du cannabis est entré dans les mœurs et ne se gênent pas pour le faire sur la plage, raconte Éric Janssens, délégué national CRS-MNS d'Unité SGP Police. D'autres consomment de l'alcool, se baladent avec des chiens dangereux sans muselière, mettent la musique à fond, sans compter l'inflation de tout un tas d'autres incivilités qui peuvent dégénérer, comme à Marseille où un policier aurait pu périr noyé alors que tout était parti d'un jet de sable…»

Les événements violents récemment déroulés sur les rivages de la Cité phocéenne ne surprennent pas outre mesure un policier basé au Touquet: «Le manque d'effectifs commence à se faire sentir. Ici, on est passé de 9 à 5 pour 1500 mètres de plage, on est à la limite minimale.» En quelques années, le nombre de CRS-MNS - ces forces de l'ordre affectées à la fois à la surveillance des baignades et à la prévention de la délinquance sur les plages - a chuté de près d'un tiers, passant de 641 en 2007 à 471 aujourd'hui. En 2002, on en comptait encore 722, déployés dans 126 des quelque 380 communes du littoral français pourvues de plages. «Aujourd'hui, nous ne sommes plus présents que dans 99 d'entre elles et certains délinquants se tiennent au courant de nos affectations pour éviter les stations où nous demeurons…», regrette Éric Janssens, présent chaque année sur la plage de Port-la-Nouvelle (Aude).

  •  

La rédaction vous conseille :

 

Source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/26/01016-20130726ARTFIG00514-la-delinquance-gagne-les-plages.php

DISSOLUTION : UN RECOURS DEVANT LE CONSEIL D' ÉTAT !

$
0
0
Samedi 27 juillet 2013

Manuel Valls, le 14 juillet 2013 à Paris.

 

L’Oeuvre française et les Jeunesses nationalistes ont annoncé ce soir déposer « un recours en référé suspensif devant le Conseil d’État » , afin d’obtenir l’annulation de leur dissolution sur décret présidentiel, annoncée par Manuel Valls plus tôt dans la journée.

Le Figaro

Manuel Valls a annoncé ce mercredi la dissolution de deux groupes d’extrême droite, l’Oeuvre française et les Jeunesses nationalistes.

Le ministre de l’Intérieur, qui a fait cette annonce dans la cour de l’Elysée à l’issue du Conseil des ministres, a souligné que l’Oeuvre française était une « association qui propage une idéologie xénophobe et antisémite, des thèses racistes et négationnistes, qui exalte la collaboration et le régime de Vichy, et qui rend des hommages réguliers au maréchal Pétain, à Brazillac ou à Maurras ». JN « propage, elle aussi, la haine et la violence », a-t-il ajouté.

 

 

 

(…) 20 minutes

 

source   

LA FRANCE ANTISÉMITE ??? TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS !

$
0
0
Samedi 27 juillet 2013

Avant le Jeu de Paume, il y a eu ça. Une exposition inique en pleine occupation.

Aujourd’hui, en pleine dhimmitude, nous avons l’exposition macabre  frontalement antisioniste, du Jeu de Paume.

 A tous ceux qui n’ont pas connu la France antisémite de 1940, ce reportage sur l’inauguration de l’exposition « Le Juif et la France  » qui eut lieu à Paris du 5 septembre 1941 au 15 janvier 1942 décrit parfaitement l’ambiance de l’époque.

Quels changements depuis? 

Aujourd’hui encore on peut lire ou bien entendre les mêmes discours dans les milieux nationalistes, discours tenus par ceux qui se définissent pourtant comme « patriotes » mais masquant à peine leur haine viscérale des Juifs et par d’autres « anti-patriotes »  cette fois,  en guerre contre l’occident cherchant à imposer leur dictature et leur religion de haine et d’intolérance. 

De l’exposition de Berlitz à celle du Jeu de Paume, La boucle est bouclée.

Certains d’entre-nous pensent que la solution passe par l’assimilation afin de nous fondre dans la masse pour échapper au massacre.

Libre à eux, car Israël est le seul havre où les juifs pourront se sentir chez eux à l’avenir. 


Revoir cette exposition du Palais Berlitz nous laisse un goût amer.

A l’époque elle laissait présager le pire: La rafle du Vel d’hiv sera la suite.


Mais aujourd’hui Paris présente une exposition macabre au Jeu de Paume et la diplomatie française a ouvertement choisi le camp arabe.

La suite ne sera pas meilleure…..Vivre en France pour quoi faire?

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 
 

ISLAM: LES CONFLITS DE L' INTÉRIEUR .....

$
0
0
Samedi 27 juillet 2013

pays islamique Charia

 

Pas plus tard qu’en 2012, les islamistes semblaient pouvoir coopérer en surmontant leurs nombreuses dissensions internes – religieuses (sunnites et chiites), politiques (monarchistes et républicains), tactiques (politiques et violentes), ou encore sur l’attitude face à la modernité (salafistes et Frères musulmans).

 

En Tunisie, par exemple, les salafistes et les Frères musulmans (FM) ont trouvé un terrain d’entente.

Les différences entre tous ces groupes étaient réelles mais secondaires car, comme je le disais alors, « tous les islamistes poussent dans la même direction, vers l’application pleine et sévère de la loi islamique (la charia) ». 

 

Ali Khamenei et Mahmoud Ahmadinejad en des temps meilleurs.

Ce genre de coopération se poursuit à un niveau relativement modeste, comme on a pu le voir lors de la rencontre entre un membre du parti au pouvoir en Turquie et le chef d’une organisation salafiste en Allemagne.

Mais ces derniers mois, les islamistes sont entrés subitement et massivement en conflit les uns avec les autres.

Même s’ils constituent toujours un mouvement à part entière caractérisé par des objectifs hégémoniques et utopistes, les islamistes diffèrent entre eux quant à leurs troupes, leurs appartenances ethniques, leurs méthodes et leurs philosophies.

Les luttes intestines que se livrent les islamistes ont éclaté dans plusieurs autres pays à majorité musulmane.

Ainsi, on peut observer des tensions entre sunnites et chiites dans l’opposition entre la Turquie et l’Iran due aussi à des approches différentes de l’islamisme.

Au Liban, on assiste à une double lutte, d’une part entre sunnites et islamistes chiites et d’autre part entre islamistes sunnites et l’armée.

  En Syrie c’est la lutte des sunnites contre les islamistes chiites, comme en Irak.

En Égypte, on voit les islamistes sunnites contre les chiites alors qu’au Yémen ce sont les houthistes qui s’opposent aux salafistes.

 

Recep Tayyip Erdoğan et Fethullah Gülen, autrefois alliés proches.

La plupart du temps, toutefois, ce sont les membres d’une même secte qui s’affrontent : Khamenei contre Ahmadinejad en Iran, l’AKP contre les Gülenistes en Turquie, Asa’ib Ahl al-Haq contre Moqtada al-Sadr en Irak, la monarchie contre les Frères musulmans en Arabie Saoudite, le Front islamique de libération contre le Front al-Nosra en Syrie, les Frères musulmans égyptiens contre le Hamas au sujet des hostilités avec Israël, les Frères musulmans contre les salafistes en Égypte, ou encore le choc entre deux idéologues et hommes politiques de premier plan, Omar el-Béchir contre Hassan al-Tourabi au Soudan. En Tunisie, les salafistes (dénommés Ansar al-charia) combattent l’organisation de type Frères musulmans (dénommée Ennahda).

Des différences apparemment mineures peuvent revêtir un caractère complexe. À titre d’exemple, essayons de suivre le récit énigmatique d’un journal de Beyrouth à propos des hostilités à Tripoli, ville du nord du Liban :

Des heurts entre les différents groupes islamistes à Tripoli, divisés entre les mouvements politiques du 8 Mars et du 14 Mars, sont en recrudescence. …

Depuis l’assassinat, en octobre, du Général de Brigade Wissam al-Hassan, figure de proue du mouvement du 14 Mars et chef du service des renseignements, des différends entre groupes islamistes à Tripoli ont abouti à une confrontation majeure, surtout après le meurtre du cheikh Abdel-Razzak al-Asmar, un représentant du Mouvement d’unification islamique, quelques heures seulement après la mort d’al-Hassan. Le cheikh a été tué par balles… pendant un échange de tirs survenu lorsque des partisans de Kanaan Naji, islamiste indépendant associé à la Rencontre nationale islamique, ont tenté de s’emparer du quartier général du Mouvement d’unification islamique.

Cet état de fragmentation rappelle les divisions que connaissaient, dans les années 1950, les nationalistes panarabes. Ces derniers aspiraient à l’unification de tous les peuples arabophones « du Golfe [Persique] à l’Océan [Atlantique] » pour reprendre l’expression d’alors.

Malgré la grandeur de ce rêve, ses leaders se sont brouillés au moment où le mouvement grandissait, condamnant un nationalisme panarabe qui a fini par s’effondrer sous le poids d’affrontements entre factions toujours plus morcelées.


Parmi ces conflits, on note :

  • Gamal Abdel Nasser en Égypte contre les partis Baas (ou Ba’ath) au pouvoir en Syrie et en Irak.
  • Le parti Baas syrien contre le parti Baas irakien.
  • Les baasistes syriens sunnites contre les baasistes syriens alaouites.
  • Les baasistes syriens alaouites jadidistes contre les baasistes syriens alaouites assadistes.

 

Omar el-Béchir et Hassan al-Tourabi furent également par le passé des alliés proches.

Et ainsi de suite. En réalité tous les efforts en vue de former une union arabe ont échoué – en particulier la République arabe unie rassemblant l’Égypte et la Syrie (1958-1961) mais également des tentatives plus modestes comme la Fédération arabe (1958), les États arabes unis (1958-1961), la Fédération des Républiques arabes (1972-1977), la domination syrienne du Liban (1976-2005) et l’annexion du Koweït par l’Irak (1990-1991).

Reflet de modèles bien ancrés au Moyen-Orient, les dissensions qui surgissent parmi les islamistes les empêchent en outre de travailler ensemble.

Une fois que le mouvement émerge, que ses membres accèdent au pouvoir et l’exercent réellement, les divisions deviennent de plus en plus profondes.

Les rivalités, masquées quand les islamistes languissent dans l’opposition, se dévoilent quand ils conquièrent le pouvoir.

Si les tendances à la fragmentation perdurent, le mouvement islamiste sera condamné, comme le fascisme et le communisme, à n’être rien de plus qu’une menace pour la civilisation, capable de causer des dommages considérables mais sans jamais pouvoir triompher. Ce frein potentiel au pouvoir islamiste, devenu manifeste seulement en 2013, ouvre la voie à l’optimisme mais pas à la complaisance. Même si les choses semblent meilleures qu’il y a un an, la tendance peut à nouveau s’inverser rapidement. La tâche ardue qui consiste à vaincre l’islamisme demeure une priorité.

Addendum, 22 juillet 2013. Les subdivisions parmi les nationalistes panarabes des années 1950 me rappellent une parodie du comédien américain Emo Philips (légèrement adaptée pour la lecture) :

Un jour, j’ai vu un type sur un pont, prêt à sauter.

Je lui ai dit. « Ne fais pas ça ! ». Il a répondu : « Personne ne m’aime. »

« Dieu t’aime. Crois-tu en Dieu ? ». Il a répondu : « Oui. »

« Moi aussi ! Es-tu juif ou chrétien ? » Il a répondu : « Chrétien. »

« Moi aussi ! Protestant ou catholique ? » Il a répondu : « Protestant. »

« Moi aussi ! Quelle dénomination ? » Il a répondu : « Baptiste. »

« Moi aussi ! Baptiste du Nord ou du Sud? » Il a répondu : « Baptiste du Nord. »

« Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur ou libéral ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur. »

« Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs ou de l’Est ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs. »

« Moi aussi ! Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1879 ou du Conseil de 1912 ? » Il a répondu : « Baptiste du Nord conservateur de la région des Grands Lacs du Conseil de 1912. »

J’ai répondu : « Meurs, hérétique ! » Et je l’ai poussé en bas du pont.

 

Daniel Pipes
The Washington Times
22 juillet 2013


Source: http://www.citoyens-et-francais.fr/article-l-islamisme-probablement-condamne-a-disparaitre-par-daniel-pipes-119232782.html

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images