Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

ISLAM, LE QATAR ET L' IMMIGRATION ........EN SAVOIR UN PEU PLUS !

$
0
0
Entretiens 


Islam de France: le Qatar "aimerait exercer une espèce de magistère moral»


Samedi 27 Avril 2013 modifié le Samedi 27 Avril 2013 - 12:02


Haoues Seniguer, chercheur au groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient et enseignant à l’Institut d’études politiques de Lyon, décrypte la stratégie qatarie:



Islam de France: le Qatar "aimerait exercer une espèce de magistère moral»
 
D’abord parce que c’est le pays européen qui compte le plus grand nombre de musulmans.
 
 
Même si ce n’est pas sa porte d’entrée principale en France, cela peut aisément justifier de la part du Qatar un véritable attrait, lequel est loin d’être une pure vue de l’esprit.
 
 
Mais il faut être extrêmement précis. D’une part, l’émirat s’intéresse à l’islam de façon générale, et, d’autre part, à l’islamisme en particulier, là où ses germes peuvent prendre.

Quelle est la spécificité de l’islam défendu par le Qatar ? 

L’approche de l’islam développée par la ligne majoritaire ou officielle de l’appareil dirigeant qatari s’inscrit rigoureusement dans l’idéologie des Frères musulmans.
 
Cette approche normative de l’islam consiste essentiellement en un prosélytisme beaucoup plus actif que d’autres formes d’islam, plus soft ou moins ostentatoires.
 
 
Cet islam est très conservateur au plan des mœurs ; il consiste en une extériorisation, assumée et entretenue, de l’appartenance identitaire des musulmans, quelle que soit leur nationalité ; il se manifeste par l’encouragement absolu du port du foulard pour les femmes, de la barbe pour les hommes, de la fréquentation assidue des lieux de culte, ainsi que de l’investissement communautaire permanent, aux fins de renforcer et d’étendre la visibilité de la religion dans l’espace public.
 
Cet islam milite en faveur de l’intégration des musulmans dans les différentes strates du champ social, pour faire progresser l’étendard de la religion musulmane et pour que ses fidèles soient capables de redorer son blason, en contribuant ainsi activement à lui faire une place plus importante dans des sociétés occidentales sécularisées et jugées corrompues au plan moral.
 
Je pense, sans exagérer, que le Qatar imagine qu’il peut être le nouvel épicentre de la renaissance musulmane mondiale, en lieu et place de l’Arabie Saoudite. 

Quel intérêt cela a-t-il pour l’émirat ? 

Il s’agit pour lui d’accroître, en dehors des seules sphères diplomatique et économique habituelles où il est déjà plus ou moins bien positionné, son prestige et son aura auprès des musulmans du monde et de ceux de France en particulier.
 
C’est important du point de vue symbolique d’exercer une espèce de magistère moral sur les communautés musulmanes mondiales, en agissant précisément au niveau «des biens de salut» [qui octroient à l’individu le salut de l’âme ici-bas et dans l’au-delà, selon la formule de Max Weber, ndlr].
En soutenant matériellement des musulmans français, qui présentent plutôt le profil idéologique des Frères musulmans, le Qatar attend une reconnaissance de leur part, et, en retour, une publicité favorable à son endroit.
Cet attrait a au moins le mérite d’une clarification : les islamistes français sont bel et bien de tendance ultralibérale au plan économique et très conservateurs sur celui des mœurs. 

Y a-t-il un lien réel entre l’UOIF et le Qatar ? 

On peut parler de liens mais à la condition d’en préciser le sens et d’en délimiter les contours.
Au plan idéologique d’abord, l’UOIF, dont la direction est composée de membres franco-tunisiens très proches du mouvement islamiste Ennahda - à l’instar de Abdellah Ben Mansour (cofondateur de l’UOIF) ou encore de son président, Ahmed Jaballah -, développe une approche de l’islam inspiré des Frères musulmans que soutient pleinement le Qatar. Ensuite, il faut savoir qu’Ennahda a bénéficié d’un soutien financier important de l’émirat (au moins pendant la campagne électorale de 2011).
 
 
L’UOIF, qui invite désormais à ses congrès annuels Rached Ghannouchi et Abdelfattah Mourou, deux leaders du mouvement islamiste tunisien, joue de cette proximité pour faire du pied aux donateurs qataris. 

Le Qatar finance-t-il l’UOIF ? 

Oui, mais il n’est pas le seul. Il est avéré que des membres de l’UOIF se rendent dans le Golfe pour lever des fonds.
 
L’argent transite sous la forme de liquidités ou d’investissements dans des murs ou projets en lien étroit avec la vision islamique de l’émirat.
 
Il peut s’agir de mécènes qataris évoluant autour des cercles dirigeants du Qatar, dans la mesure où le régime qatari est de type néopatrimonial, oligarchique, où le privé et le public sont donc imbriqués. 

Jusqu’où le Qatar est-il prêt à aller ? 

Difficile de répondre, mais il marche sur des œufs.
 
Les Qataris ne sont pas naïfs, ils savent qu’il s’agit d’un sujet ultrasensible en France.
 
C’est pourquoi ils opèrent très discrètement en confiant une partie de leur plan com à un orateur de la trempe de Tariq Ramadan 

 
Samedi 27 Avril 2013 - 11:55
 

  

Source  Libération  /     http://www.atlasinfo.fr/Islam-de-France-le-Qatar-aimerait-exercer-une-espece-de-magistere-moral_a41856.html

LES " FEMEN " N' AIMENT PAS JEANNE D' ARC !

$
0
0

Les Femen contre Jeanne d’Arc

Exclusif. Deux Femen, Inna Shevchenko et Oksana Shachko, ont réservé une chambre à l’hôtel Régina situé place des Pyramides à Paris où elles ont été aperçues et formellement identifiées samedi soir.

Il est probable qu’elles préparent une action car c’est justement place des Pyramides que s’achèveront dimanche matin plusieurs manifestations en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc et « contre le mondialisme » organisées par différentes organisations nationalistes (Action française, Troisième voie, Synthèse nationale, Renouveau français, JNR, Europe identité, etc.), l’après-midi, le défilé de l’Institut Civitas.

Contactée par Nouvelles de France, la direction de l’hôtel Régina affirme n’être au courant de rien et n’a pas souhaité réagir à la présence des Femen dans son établissement.

 

http://www.ndf.fr/nos-breves/11-05-2013/les-femen-contre-jeanne-darc

mardi, 14 mai 2013

LE S.O. DES JNR A EVITE LE PIRE !

peuple en marche.jpgUn communiqué de Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale et membre du Bureau de la Nouvelle Droite populaire :

Ici et là, on me rapporte certains propos critiques à l’encontre du Service d’ordre des JNR qui assurait, dimanche matin, la sécurité du cortège de l’Union sacrée des patriotes français. 

Ceux qui colportent de telles allégations feraient mieux, s’ils sont des nationalistes sincères, ce dont je ne doute pas, de se réjouir de l’efficacité du S.O..

En s’interposant courageusement entre les forces de répression du Système et la foule légitimement excédée par la provocation des Femen, le SO des JNR a évité que la manifestation dégénère et que des dizaines de jeunes patriotes se retrouvent au mieux en garde à vue, ou au pire à l'hôpital....

Si cela avait été le cas, ce matin, Hollande, Valls, l'oligarchie mondialiste et la clique journalistique seraient trop heureux de pouvoir assimiler notre belle démonstration de force de dimanche aux scènes de violences qui se sont déroulées hier soir à Paris.


Une manifestation nationaliste, c’est un acte politique, ce n’est pas un défouloir collectif. Remercions le SO des JNR pour son action et son sang-froid.


http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2013/05/14/le-s-o-des-jnr-a-evite-le-pire.html

 

 

 

POURQUOI SE VOILÉ LA FACE ! LES IMAGES TV ET PHOTOS ONT PARLÉES

$
0
0

PSG : un député UMP dérape sur Twitter après les incidents


le 14 mai 2013 à 11h42 , mis à jour le 14 mai 2013 à 11h59.  
 
Fête gâchée du PSG à Paris le 13/05/2013
Fête gâchée du PSG à Paris le 13/05/2013 / Crédits : TF1/LCI
 
 
À lire aussi

Guéant aurait aussi reçu un virement "suspect" en provenance de Jordanie

Incidents lors de la soirée du PSG : Copé réclame le départ du préfet de police

VIDEO. PSG : Valls veut "des sanctions" contre les casseurs et parle de "l'image de la France"

psg , umpPOLITIQUELe député-maire UMP de Six-Fours a réagi sur son compte en évoquant "des descendants d'esclaves". Il a retiré son tweet peu de temps après.

Peu après les incidents au Trocadéro, un député UMP du Var a dérapé sur le réseau social Twitter. Jean-Sébastien Vialatte a écrit : "Les casseurs sont sûrement des descendants d'exclaves. Ils ont des excuses. Taubira va leur donner une compensation". 
 
Ce tweet a immédiatement suscité des indignations d'internautes et de députés de gauche.

 

Peu de temps après, l'élu UMP a retité son tweet.

QUAND LA CONNERIE DÉPASSE L' ENTENDEMENT .......

$
0
0

Du nouveau sur Saïd Arif, le terroriste échappé de Brioude : quand la connerie dépasse l’entendement, rien ne peut plus surprendre…

 

 photo-archives-progres

Ce sont nos confrères du journal La Montagne1, Carole Eon-Grolier et Jean-Baptiste Ledys, qui révèlent le scandaleux pot aux roses, confirmant une fois de plus que ce qui reste du journalisme se trouve en province, et non à Paris où les médias n’ont même plus le ressort pour tenter de retrouver un peu de crédibilité auprès du public…

Hier2, nous indiquions que le terroriste (islamiste bien entendu) en résidence surveillée à Brioude aux frais des Français, s’était échappé, et que la police est en alerte totale pour le retrouver.

Philippe Nicolas, le patron de la Vieille Auberge, où Saïd Arif résidait depuis six mois, a déclaré « Lorsque je suis arrivé vers 8h30 sur le parking de l’hôtel, j’ai aussitôt vu que la voiture de société flambant neuve de ma femme avait disparu ».

« Je ne sais pas pourquoi mais j’ai aussitôt fait le lien avec Saïd Arif. J’ai filé dans sa chambre mais il avait disparu. » Le restaurateur prévient alors les gendarmes, il est 8h45.

Un quart d’heure plus tard, Saïd Arif ne se rend pas à la gendarmerie de Brioude comme il en a l’obligation, quatre fois par jour.

A 9h30, le plan Milan (un variante du plan épervier) est activé sur l’ensemble du département de la Haute-Loire.

Trop tard, l’islamiste avait décampé depuis samedi, à 22 heures.

Premier scandale :

Saïd Arif a été condamné en 2007 pour plusieurs tentatives d’attentats en France, puis libéré en 2011.

La France avait prévu de l’expulser vers l’Algérie, mais son gentil avocat a saisi la Cour européenne des droits de l’homme, qui s’est opposée à son expulsion, en raison de risques de torture.

Depuis, Saïd Arif vit à l’hôtel, en « résidence surveillée » mais pas si bien surveillée que ça, et aux frais des contribuables français qu’il veut massacrer..

 

Second scandale :

A sa sortie de prison, il a d’abord habité dans un hôtel à Millau, en résidence surveillée, et il s’en est échappé en janvier 2012. Cela n’a pas suffit à décider les cons qui font le mur de le coller en taule. Donc ils l’ont mis dans un autre hôtel, toujours en résidence surveillée, à Brioude (Haute-Loire) en octobre 2012.

 

Troisième scandale :

Le terroriste vient de s’enfuir une seconde fois. Il devait pointer quatre fois par jour à la gendarmerie, mais lundi matin, il avait disparu. Et sa fuite semble avoir été programmée, car le mois dernier, il a été aperçu en compagnie de trois islamistes radiaux, apparemment sans soulever les soupçons.

Pourtant, les trois islamistes radicaux qui sont venus lui rendre visite ont été reconnus, ils sont de Lyon. Ils ont été surveillés, car on sait qu’ils ont tenu leur conversation dans une voiture pour être l’abri de micros indiscrets. Ils ont été suivis, car ils ont été aperçus sillonnant la cité Saint-Julien. Et d’autres signaux clairs ne trompaient pas : Saïd Arif n’utilisait plus son téléphone portable depuis quelque temps mais une cabine téléphonique pour passer ses appels.

Et avec ça, on nous servira que les services de renseignement ont beaucoup appris de leurs erreurs et bavures de l’affaire Merah. Le gendarme de St Tropez n’aurait pas fait mieux…

 

Quatrième scandale: plus con que ça, tu meurs (notez la couleur rouge):

Saïd Arif venait de percevoir 5.000 euros de l’agence Pôle Emploi de Brioude qui lui a servi à s’enfuir.

C’est à dire qu’en France, un islamiste condamné pour avoir tenté de tuer des Français est non seulement logé à l’hôtel, nourri, blanchi, à vie et avec vos impôts, mais il reçoit en plus, de l’argent de Pôle Emploi !!!

Le mur du con a été franchi.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 

1http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/05/12/la-fuite-programmee-du-terroriste-islamiste-said-arif-1547402.html

2http://www.dreuz.info/2013/05/un-terroriste-islamiste-said-arif-sest-echappe-de-brioude-la-police-en-alerte-totale/

TUNISIE: QUAND LA VÉRITÉ ÉCLATE ......

$
0
0

 Tunisie : les snipers étaient des agents d’Al-Qaïda au service du Qatar


Lundi 13 Mai 2013


Enfin, la vérité sur la « révolution du jasmin ».

 

C’est le journal tunisien Al-Chourouk qui révèle cette information explosive: certains des snipers qui avaient tué les manifestants de Tala, Kasserine, Jendouba et Gafsa étaient des terroristes d’Al-Qaïda activés et financés par le Qatar.

 

Il y a une année, Tunisie-Secret révélait cette vérité que l’opinion tunisienne découvre aujourd’hui.

 

Voici une traduction partielle de l’article de Slim Ajroudi, publié en arabe dans Al-Chourouk, le 11 mai 2013 et que peu de sites tunisiens ont repris!

 

 

Depuis aujourd'hui, cet article a disparu du site d’Al-Chourouk !



Tunisie : les snipers étaient des agents d’Al-Qaïda au service du Qatar
Notre traduction « Selon des sources bien informées, Al-Chourouk a appris que des vérités choquantes seront bientôt révélées au sujet des groupes d’Al-Qaïda qui étaient à l’origine des nombreux incendies de postes de police et de tribunaux, avant et après le 14 janvier 2011, ainsi que de l’assassinat d’un grand nombre de martyrs de Tala et de Kasserine, grâce à l’aide d’éléments tunisiens de l’intérieurs et de pays étrangers.
 
Le but était de créer l’anarchie et de faire tomber l’Etat ».

« Selon nos sources, les groupes dont avait parlé l’ancien président Ben Ali les désignant par « étrangers » et « cagoulés » se sont avérés réels selon les témoignages mêmes des riverains. Pour ces témoins oculaires, ceux qui ont attaqué des postes de polices et des bâtiments de l’Etat dans la nuit, dans plusieurs gouvernorats frontaliers, comme le Kef, Jendouba, Kasserine, Gafsa, ne sont pas du tout originaires de ces gouvernorats. Pour ceux qui ont vécus ces événements, il s’agit là d’une vérité que nul ne pourra contester ».

« Les informations qui seront très bientôt révélées indiquent qu’Al-Qaïda, ainsi que d’autres organisations connexes sont impliquées dans les incendies des locaux de police et que ces attentats ont été commis avec l’aide de certains Etats du Golfe. Toujours selon nos informations, c’est Al-Qaïda qui a fourni les snipers qui ont tué les martyrs de Tala et de Kasserine… ».

Notre commentaire

Dans Tunisie-Secret, nous avons toujours soutenu la thèse selon laquelle le Qatar a joué un rôle fondamental dans les événements que la Tunisie a connu de décembre 2010 à janvier 2011.
Et pas seulement par sa chaine de propagande, mais aussi par l’argent et le terrorisme d’Al-Qaïda, qui est une officine secrète du Qatar.
Qui se souvient encore du message de félicitation que Ben Laden avait adressé au peuple tunisien le 16 janvier 2011, via un enregistrement diffusé par sa boite de communication et de marketing : Al-Jazeera ?

L’Egypte a été victime de la même conspiration et selon les mêmes méthodes de subversion, de désinformation et de déstabilisation. Idem pour la Syrie. Les services américains sont bien évidemment complices de cette déstabilisation de la Tunisie. Sans l’aval implicite des Etats-Unis, jamais cet émirat mafieux et criminel n’aurait osé s’attaquer à la Tunisie.
Les relations entre les services américains et Al-Qaïda est une vieille histoire d’amour qui a commencé en Afghanistan pour faire imploser la Russie.

Maintenant que la presse tunisienne commence à dire la vérité, qu’attendent les Tunisiens pour sortir dans la rue, exiger la rupture des relations avec cet émirat bédouin et crier « Dégage » au gouvernement traitre et mercenaire que Hamed a imposé au pays de Bourguiba ?
 
source et publication :  Tunisie-Secret.com

Lilia Ben Rejeb
Lien initial de l’article de Slim Ajroudi, le 11 mai 2013 : http://www.alchourouk.com/2460/566/   

SYRIE: QUAND L' EUROPE EXPORTE SA " RACAILLE " !

$
0
0

 L’Europe exporte sa racaille islamiste en Syrie


Lundi 13 Mai 2013


La télévision belge affirme que des Arabes de nationalité belge ont rejoint Al-QaÏda en Syrie (vidéo). Il est désormais avéré que des centaines de Belges, Français, Allemands, Suisses, Suédois, Hollandais, Italiens, Australiens, Américains, Canadiens, tous de confession musulmane, sans parler des Tchétchènes, Afghans, Pakistanais, Tunisiens, Libyens, Saoudiens…ont répondu aux appels au Djihad de Qaradaoui, Zaouahiri et Ghannouchi.

 

L’Internationale Islamiste, financée par le Qatar et l’Arabie Saoudite et soutenue par les Etats-Unis d’Amérique, la Grande Bretagne et la France a le vent en poupe.

 

 

L’armée arabe syrienne en a éradiqué beaucoup, mais plusieurs regagneront leur « patrie » d’adoption; autant de futurs Mohamed Merah, l’ignoble tueur d’enfants que le GIGN a envoyé au paradis d’Allah ! Ou retourneront dans leurs pays d'origine, la Tunisie, la Libye, l'Algérie, l'Egypte...là où le djihad a un grand avenir.



’est un document de la RTBF réalisé par J.Katz, M.Somja, B.Duvilliers, M.Hanquet et diffusé le 30 avril 2013. Il parle des Belges et des franco-belges qui ont rejoint les réseaux terroristes en Syrie.
 
Sami est un jeune belge d’origine tunisienne (un de plus !) et Abdelrahmane Ayachi est un franco-belge d’origine algérienne. « Si Dieu le veut, on va mettre le drapeau de la victoire sur Jérusalem et sur la Maison Blanche », promet leur chef islamiste, qui fait ainsi preuve d’ingratitude à l’égard des Etats protecteurs ! 

On n’ose pas encore indiquer avec précision le nombre de ces terroristes d’origine européenne et de « nationalité » islamiste. Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, parle de « plusieurs dizaines de Français apprentis guerriers ».
 
Certains estiment leur nombre à 600, mais une note confidentielle des services belges parle de 2500 djihadistes arrivés en Syrie par les frontières turques, et de près de 900, par les frontières jordaniennes. Voici un article du magazine français Causeur qui relate cette vérité scandaleuse. 

Gros émoi en Belgique à la suite des révélations des journaux annonçant que de jeunes garçons issus de l’immigration sont partis combattre en Syrie. Incroyable ! La libre circulation des personnes et des biens inclurait donc aussi celle des combattants de Dieu ? On a connu des scoops plus surprenants… 

La plupart de ces jeunes candidats au jihad sont originaires du nord du pays, de Flandre ou de Bruxelles. On parle d’un jeune de 17 ans, originaire de la petite ville de Vilvorde près de Bruxelles. Il s’est fait abattre comme un gibier par un sniper après deux petites semaines de présence en Syrie.
 
Et les bonnes consciences de s’interroger : quelles sont les motivations de ces jeunes combattants ? Inutile de préciser qu’il ne s’agit pas d’aller porter la bonne parole de la démocratie face à la dictature d’Assad mais de tenter d’installer un régime islamiste à Damas.
Si l’étonnement qui a suivi ces révélations n’était pas feint, il faut reconnaître que les autorités du royaume pèchent au mieux par naïveté et au pire par aveuglement. 

La ministre de l’intérieur, pourtant grande adepte du multiculturalisme, a tapé du poing sur la table afin que les compagnies aériennes contrôlent mieux les jeunes qui s’offrent des petites vacances au Moyen-Orient. Il faut dire qu’un reportage de la télévision publique a fait du bruit.
Une équipe de journalistes a suivi deux mineurs de 14 et 16 ans qui se sont envolés vers la Turquie après avoir passé, sans l’ombre d’une difficulté, les contrôles de sécurité.
Destination fétiche des agences de voyages vendeuses de soleil à bas coût, la Turquie ne constitue bien sûr qu’une étape sur le chemin de la Syrie. Selon les autorités, il s’agit désormais de vérifier si ces jeunes gens possèdent une autorisation parentale pour effectuer le voyage.
Piquées au vif, les compagnies aériennes rétorquent qu’elles n’ont pas à remplir le rôle de la police.
 
De là à imposer un contrôle systématique à tous les Belges, la décision est difficile à prendre. On imagine difficilement l’instauration aux frontières d’un contrôle au faciès ou au prénom susceptible de pousser au suicide au nom de Dieu. 

Depuis ces révélations, la presse s’est enflammée, comme si elle découvrait que les prêches de certains imams pouvaient être teintés de haine et d’appels à la guerre sainte.
Qui parlait de naïveté ? Chacun disserte en vain sur une jeunesse en panne de repères, prête à aller se sacrifier pour un idéal exaltant, loin de nos trop rassurantes démocraties. Les experts se déchirent sur le nombre exacts de guerriers partis combattre de l’autre côté de la Méditerranée.
 
Les chiffres oscillent entre plusieurs dizaines et… quatre ! De son côté, la ministre a avancé le nombre de mille combattants européens sur le sol syrien. Un imam affirme que douze belges ont déjà été tués dans cette sale guerre.
 
Compte tenu de sa superficie, la Belgique figurerait en première ligne parmi les pourvoyeurs de chair à canon du désert.
Même si elle s’avère tardive, l’émotion ressemble quand même à un début de prise de conscience.
On commence à découvrir l’existence d’une jeunesse en voie de radicalisation, non seulement par l’intermédiaire de sermons enfiévrés mais aussi à travers les télévisions satellitaires et Internet.
 
Pour autant, le réveil risque d’être de courte durée. Après l’échauffement médiatique, une large frange de la classe politique a appelé au calme pour éviter toute dramatisation de la situation. 

Mais pourquoi ne pas plutôt crever l’abcès et tenter d’apporter des solutions de fond à un problème qui n’en est, de toute évidence, qu’à ses prémices ?
 
 

Source et publication:   causeur.fr /http://www.tunisie-secret.com/L-Europe-exporte-sa-racaille-islamiste-en-Syrie_a396.html

ÉMEUTE À PARIS, ET SI C' ÉTAIT LA PRÉPARATION DU GRAND SOIR ?

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 14/05/2013 à 09:43 - Modifié le 14/05/2013 à 10:01

Derrière les hooligans se cachaient des "jeunes" venus de tous les horizons qui n'avaient rien à faire là. Et s'ils préparaient le "grand soir" ?

Photo prise lundi soir au Trocadéro, à Paris.Photo prise lundi soir au Trocadéro, à Paris. © Michel Euler / AFP

Par 
 

 Sans préjuger de l'enquête en cours, il y a deux interprétations possibles des événements qui ont gâché lundi soir la remise officielle du titre de champion de France 2012-2013 au PSG.

 

La première fait peser la faute sur les supporteurs. Les ultras chassés du Parc des princes sous la présidence de Robin Leproux afin de rendre possible une cession du club aux Qatariens se seraient vengés.

Aidés de quelques casseurs professionnels et avinés, ils ont rappelé au propriétaire du club qu'ils existaient et que bien qu'interdits de stade, il fallait compter sur eux pour changer l'or en plomb.

La deuxième interprétation dédouane les instances dirigeantes, mais elle est plus inquiétante. Beaucoup plus inquiétante.

Elle reprend une thèse maintes fois évoquée notamment par Éric Zemmour ou Alain Finkielkraut, celle de ces hordes provenant des banlieues qui, un jour, débarqueraient dans les villes.

Les (graves) incidents de lundi ne seraient que la répétition générale de ce grand soir qui terrorise tout le monde. Une jeunesse découragée, humiliée, sans espoir ni perspective que de se rappeler bruyamment au mauvais souvenir de la classe politique, rode une lutte finale pour rappeler qu'elle existe, qu'elle est parquée en banlieue et que rien n'y personne n'a pu lui redonner foi en la vie et en l'avenir.

Elle y ajoute un discours d'exclusion et des slogans revanchards.

Des témoins et des images montrent déjà des drapeaux algériens, marocains, tunisiens brandis par des "supporteurs" qui préféraient entonner des chants de guerre plutôt que des refrains de victoire.

Des interdictions qui marginalisent un peu plus les supporteurs

La version hooliganisme des violences du Trocadéro se soldera par des mises en examen et quelques incarcérations parmi les 21 personnes interpellées.

Elle s'accompagnera d'un contrôle encore plus sévère des accès au Parc des princes et sans doute par des interdictions de garnir les gradins du Kop de Boulogne ou de celui d'Auteuil.

On jugera tout cela suffisant, oubliant que pour beaucoup de ces jeunes, le football est un exutoire, presque une raison de vivre, et que les interdire de stade constitue une vexation, une humiliation supplémentaire, et contribue un peu plus encore à les marginaliser.

La version "crise des banlieues" est évidemment effrayante et annonce des lendemains dramatiques.

Personne ne veut y croire, et le débordement des forces de l'ordre, l'incapacité des renseignements généraux à anticiper ces violences pourtant probables montrent à quel point Paris et la France n'ont pas mesuré qu'un tel scénario n'est pas une fiction, mais est entré dans le champ des possibles.

On reparlera souvent de cette triste soirée du 13 mai 2013. Soirée au cours de laquelle les Qatariens ont voulu montrer au monde entier que Paris était à eux.

Que c'étaient eux autant que Beckham, Ibrahimovic et Ancelotti qui avaient apporté un titre de champion à la ville lumière. La mise en scène de leur victoire au pied de la tour Eiffel, puis la descente de la Seine devaient offrir des images en mondovision.

Piteusement, BeIn Sport et Al Jazeera, leurs chaînes de télévision à rayonnement mondial, ont dû interrompre leur direct.

Ils ont frôlé le ridicule et écorné une image qu'ils construisent à coups de milliards de dollars.

Si ce n'est que cela, c'est un moindre mal...

Click here to find out more!
Source et publication:     http://www.lepoint.fr/societe/psg-paris-violences-au-trocadero-pourquoi-c-est-tres-grave-14-05-2013-1666318_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130514

L' ÉDITO DE CYRANO !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

La dictature des juges Taubira contre la liberté d’expression

affiche22juin

C’est au tour de Henri Guaino se subir les foudres de la justice, suite à une plainte déposée contre lui par le principal syndicat professionnel, l’Union Syndicale des Magistrats (USM).

Le crime de l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy : s’être indigné publiquement de la mise en examen de l’ancien président de la République par le juge Gentil, et avoir proféré ces propos : « décision grotesque »« irresponsable », une « salissure pour la France ».

Il paraîtrait, selon nos honorables juges-syndicalistes, que ces propos constitueraient « un outrage à magistrat et un discrédit jeté sur une décision de justice ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/11/affaire-bettencourt-105-deputes-ump-soutiennent-henri-guaino-contre-le-juge-gentil_3175508_3224.html

Ce n’est pas la première fois que ce syndicat démontre une curieuse conception de la liberté d’expression.

En janvier 2010, cette officine avait demandé au ministre de la Justice de l’époque, Michèle Aliot-Marie, d’engager des poursuites contre Eric Zemmour.

Le crime du chroniqueur de RTL : s’être indigné des pratiques de certains juges qui, en jouant l’erreur de procédure, notamment sur des affaires de clandestins, ruinent le travail policier, et font remettre en liberté des personnes en situation irrégulière. Voilà ce qu’écrivaient alors ces grands démocrates, par la plume de leur président, Christophe Regnard : « Ce matin même, sur la radio RTL, le chroniqueur Eric Zemmour a tenu des propos inadmissibles à l’encontre des magistrats, et plus particulièrement à l’encontre de ceux ayant eu à connaître du contentieux des étrangers en situation irrégulière. (…) L’Union Syndicale des Magistrats vous demande donc quelle mesure vous entendez prendre en réaction à ces propos inacceptables, qui tendent à discréditer l’institution judiciaire, et affaiblissent l’autorité de l’Etat. »

Bref, des magistrats remettent en liberté des clandestins, mais, selon ces braves gens, l’autorité de l’Etat serait affaiblie quand un journaliste ose dénoncer ce scandale ! On croit rêver !

Henri Guaino, soutenu par 105 députés UMP, pose la vraie question, en persistant et en signant : « Ce que j’ai dit est certes violent, mais c’est mon opinion, et jusqu’à nouvel ordre, le délit d’opinion n’existe pas ! Sinon, on est plus en République. Personne ne doit pouvoir échapper à la critique ».

Ri7taubira et sa clique 001Nous partageons d’autant plus ce point de vue que notre équipe, cette semaine, a encore été confrontée à des décisions judiciaires qui vont toutes dans le sens, sous l’ère Taubira, d’un durcissement contre la liberté d’expression.

La Cour de Cassation a rejeté la question prioritaire de constitutionnalité, déposée par les avocats de Jacques Philarchein et Renaud Camus, la jugeant, avec mépris, « peu sérieuse ». La 17eChambre correctionnelle l’avait pourtant jugée recevable. 

Cette même Cour de Cassation vient par ailleurs de rendre deux verdicts politiques dont les conséquences sont très graves.

Ce sont ses magistrats qui, sur l’affaire Baby-Loup, ont donné raison à la salariée voilée, contre la directrice, livrant ainsi toutes les entreprises privées françaises à l’offensive du voile.

Comme si cela ne suffisait pas, la Cour de Cassation vient de prendre une autre décision grave, en désavouant la CAF, qui avait refusé à un résident algérien des allocations pour un enfant résidant au pays.

`Cet arrêté, exécuté sous la pression de la Cour européenne des Droits de l’Homme, au nom du refus de toute discrimination ( !) s’étendra au Maroc à et à la Tunisie. Dans une période où Hollande et sa clique font les poches de nos compatriotes, merci les juges !

http://christinetasin.over-blog.fr/article-cour-de-cassation-les-enfants-algeriens-dont-les-parents-travaillent-en-france-ont-droit-aux-allo-117647606.html

Les conséquences du rejet de la QPC sont maintenant claires. Trois procès, qui avaient été suspendus vont revenir sur le devant de la scène.

- A une date encore inconnue, mais probablement après les vacances, Jacques Philarchein et l’écrivain Renaud Camus seront jugés devant la 17e chambre correctionnel, suite à leurs interventions, disponibles sur notre site, lors des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, le 18 décembre 2010.

Rappelons que la plainte vient du Mrap, et qu’elle fut instruite par le procureur Anne de Fontette, qui s’était déjà fait remarquer pour son acharnement contre l’actrice Brigitte Bardot, coupable, la misérable, de s’être émue de la souffrance animale lors des égorgements rituels halal. Forcément une raciste !

Le 25 septembre, Pascal Hilout et Pierre Cassen passeront devant la Cour d’Appel, dix-huit mois après un premier verdict qu’ils ont contestée.

Rappelons que suite à la plainte de la LDH, instruite par le procureur Aurore Chauvelot, ils avaient été condamnés, en première instance, à une peine de 12.200 euros.

N’oublions pas que l’ensemble des associations dites anti-racistes avaient osé demander 150.000 euros de dommages et intérêts, et que le procureur de la République avait osé requérir 3 mois et 2 mois de prison avec sursis contre les accusés !

Le 6 mars 2014, Riposte Laïque sera jugé devant la 17e chambre, bien qu’accusé à tort par le machiniste musulman Nasser Adjal, suite à la vidéo de Guy Sauvage révélant la réalité de l’islamisation de la RATP.

Rappelons que c’est à présent l’association helvétique Riposte Laïque Suisse qui est responsable de la diffusion du journal en ligne, et que donc le machiniste sera obligatoirement débouté, dans 10 mois. Il n’empêche que les juges de Versailles ont refusé que nos frais de justice soient pris en charge par le plaignant, et donc que, bien qu’innocentés, nous en sommes de notre poche dans ce harcèlement juridique !

Comme si cette décision de la Cour de cassation, que nous qualifions de politique – les prétendus antiracistes ayant mis tout leur poids dans la balance – ne suffisait pas, nous avons vu, la semaine dernière, deux rédactrices de Riposte Laïque, et pas n’importe lesquelles, subir de nouvelles intimidations.

Caroline Alamachère, très populaire chez nos lecteurs par la qualité de ses écrits, a été convoquée à la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP). Son crime : avoir appelé, dans un article, les mères à ne pas envoyer leurs enfants chez des nourrices voilées.

Elle explique, dans un texte humoristique diffusé ce jour, que la plainte viendrait d’une nounou se faisant passer pour un nommé Mohamed B. Il s’est donc encore trouvé, dans ce contexte, un procureur pour instruire une plainte formulée par des militants musulmans contre la liberté d’expression.

Ri7Cons du SM et taubiraPar ailleursla présidente de Résistance républicaine, Christine Tasin, qui attendait le résultat de la QPC pour savoir si son procès prévu début juillet, pour un article s’insurgeant contre la violence mahométane sur notre sol, aurait bien lieu, est également convoquée ce 15 mai, dans un commissariat de province, pour des raisons qu’elle ignore à l’heure actuelle, mais qui sont très probablement liées à une nouvelle plainte déposée contre elle, dont il nous étonnerait qu’elle émane des adventistes du 7e jour.

Pendant que, sous le règne de Christiane Taubira, de vaillants magistrats poursuivent essentiellement des patriotes coupables de mal penser (ce qu’ils ne se privaient pas de faire sous Sarkozy comme sous Chirac), d’autres juges se distinguent d’une curieuse façon.

 

Quand il ne fait pas la une de l’actualité avec son scandaleux « Mur des Cons », le Syndicat de la Magistrature se permet de donner des combines aux délinquants pour échapper à la justice !

http://christinetasin.over-blog.fr/article-quand-le-syndicat-de-la-magistrature-donne-toutes-les-combines-aux-delinquants-pour-echapper-a-la-ju-117668664.html

Pendant que d’honnêtes citoyens comme nos contributeurs, Henri Guaino aujourd’hui, ou Eric Zemmour hier, sont menacés des foudres de la justice, d’autres magistrats, sous l’ère Taubira, font preuve d’une clémence ahurissante avec des multi-récidivistes violents, et même des violeurs, qui peuvent s’en sortir, comme le rappelle Laurent Obertone dans son ouvrage France Orange Mécanique, par un simple rappel à la loi, et se retrouver en liberté.

 

Autrement dit, il vaut mieux, dans ce pays, agresser en meute, maltraiter des personnes âgées, donner un coup de couteau, violer, que critiquer l’offensive de l’islam, et alerter nos compatriotes, qui, pourtant, si on en croit nombre de sondages, partagent l’analyse de Riposte Laïque.

 

Alors, oui, il y a définitivement quelque chose de pourri dans la France de Hollande. Oui, nous estimons que les lois Pleven-Gayssot-Taubira sont liberticides, et doivent être abrogées au plus vite.

Oui, nous estimons qu’on ne devrait, comme en Suisse, par exemple, se retrouver devant un tribunal que si on a causé un préjudice à une personne.

Rappelons que les choses se passaient ainsi avant le vote des lois Pleven-Gayssot-Taubira, avant qu’on ne donne le droit à des officines, déjà gavées de subventions, de persécuter les honnêtes citoyens, en multipliant des procès en sorcellerie qui rapportent gros.

Oui, nous estimons que ces magistrats, qui instruisent systématiquement les plaintes de militants musulmans (et classent celles contre le rappeur Cortex et d’autres) relaient sur le territoire français la politique des 57 pays de l’OCI, visant à imposer la charia à notre peuple. 

Oui, nous estimons que Henri Guaino a raison de revendiquer sa liberté d’opinion, mais il est candide quand il affirme que le délit d’opinion n’existe pas.

C’est justement tout le problème à cause de lois liberticides, qui n’ont pas été combattues sous l’ère Sarkozy.

Ce sont tous ces scandales, qui défient le bon sens, qu’au nom du respect de la justice, ces magistrats gauchistes et corporatistes voudraient nous empêcher de commenter. Selon eux, il faudrait accepter cette exception démocratique, en France. Au nom de la dictature des juges ?

Il n’y a pas qu’en France que nos magistrats se distinguent. Pat Condell, en 2010, dénonçait le procès inique intenté à Geert Wilders, aux Pays-Bas.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xVKjgtiUUXU#!

Pendant ce temps, des racailles, se prétendant supporters du PSG, ont vandalisé les Champs-Elysées, cette nuit… 

Sept boutiques brisées, des véhicules incendiées par dizaines, 3 gardes à vue. Pour La Manif pour Tous, aucune violence, 87 gardes à vue !

Pendant ce temps, bénéficiant d’une impunité ahurissante, les Femen, poitrine à l’air (ce qui est illégal) montent une nouvelle provocation contre des patriotes célébrant Jeanne d’Arc. 

A notre connaissance, elles n’ont pas subi, à ce jour, les moindres foudres de la justice Taubira.

A comparer avec la répression subie par les Identitaires, à Poitiers ! Pendant ce temps, les milices gauchistes, avec des méthodes de fascistes, agressent les patriotes, à Rennes et à Nantes.

Mais les médias parlent du danger d’un nouveau février 1934 !

Ce prochain week-end, la rédaction de Riposte Laïque se réunira pour faire le point sur l’ensemble de ces affaires, et surtout offrir la meilleure riposte, car nous n’avons pas l’intention de subir passivement ce qui s’apparente à un véritablement harcèlement juridique contre la liberté d’expression, et la volonté d’instituer, dans notre pays, un délit d’opinion.

Le 22 juin prochain, Résistance républicaine organisera une manifestation dans les rues de Paris, sur le thème : 1 an cela suffit, dissolution !

Nous faisons confiance aux organisateurs pour savoir trouver les mots d’ordre opportuns pour exprimer, dans la rue, la colère du peuple de France contre un gouvernement qui œuvre contre son pays, contre une ministre haineuse et revancharde, qui vient de se distinguer à nouveau en réclamant une distribution des terres aux descendants d’esclaves ( !) et contre des magistrats qui, trop souvent, ne rendent plus la justice au nom du peuple de France, mais au nom d’une idéologie sectaire et partisane qui frappe les patriotes, mais épargne les racailles psychopathes et les milices facho-gauchistes.

Hollande-Taubira, un an cela suffit, dehors ! Il en va de la survie de la France.

Cliquez sur le livre pour le commander

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

AGENDA DE RL

 Mercredi 15 mai, à 19h30, Robert Ménard sera au Local, 92 rue de Javel, pour parler des medias et de la pensée unique

Vendredi 24 mai 2013 à 19H 00

L’association « Rassemblement des Patriotes Girondins » a le plaisir de vous inviter à la réunion- débat qu’elle organise

Au café de l’Orient, à Libourne

Sur le thème :

Mariage homo, islamisation, immigration, Non à la mort de notre civilisation

Avec Pierre CASSEN, fondateur du journal en ligne « Riposte laïque»

Prix d’entrée : 5 euros par personne (Participation location salle)

Samedi 25 mai, à Paris

Etats généraux du respect du consommateur et du bien-être animal à l’abattoir

Y seront abordés les thèmes de la production et distribution alimentaire de masse, du contrôle industriel et de la traçabilité, mais aussi de la dérogation halal et des risques sanitaires en découlant, ainsi que des absurdités gustatives. Tout ces thèmes formant un véritable enjeu de civilisation !
La journée est organisée par l’association Vigilance Halal, avec la participation de scientifiques, éleveurs, vétérinaires, associations de protection animale, journalistes, juristes et parlementaires dans un cadre pluridisciplinaire afin d’étudier toutes les facettes du problème.

Liste des premiers intervenants :

Pr Sami Aldeeb, suisse d’origine palestinienne, professeur de droit arabe et musulman : « l’interdiction de l’abattage rituel en Suisse »

Dr Jean Louis Thillier, expert indépendant européen en toxicologie : « l’Escherichia Coli »

Dr Yves Lahiani véterinaire praticien : étude comparative de l’abattage « moderne » et de l’abattage halal

Dr Alain Dubos, pédiatre, membre fondateur d’une association humanitaire (MSF) : « les risques du halal sur les enfants »

Me Dassa le Deist avocat : « les recours juridiques ».

Dr Jean Paul Richier, psychiatre : « souffrance animale, les traditions confrontées à la science, et leur influence sur la psychologie collective »

Nicolas Dhuicq député de l’Aube : auteur d’un projet de loi sur l’étiquetage spécifique.

Pr Mouthon de l’Ecole Veterinaire de Maisons Alfort

Denis Yvray, éleveur

Richard Roudier syndicaliste agricole

Alain De Peretti, vétérinaire : bilan des actions menées par Vigilance Halal.

Prix d’entrée : 6 euros

Inscriptions en ligne :

https://www.weezevent.com/widget_billeterie.php?id_evenement=35211&code=48178

Jeudi 30 mai à 19h30, conférence-débat de Christine Tasin.Pourquoi demander la dissolution de l’Assemblée nationale le 22 juin? Au Local, 92 rue de Javel, 75015 Paris


UN RAISONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL ???

$
0
0

Tout le monde doit mettre la main au porte monnaie et principalement le Président qui  devrait donner normalement l'exemple pour payer des impôts et redresser la FRANCE.

!

 

Sacrée Valérie !

 

Les risques du concubinage,

       ou les à-côtés du PACS et du mariage pour tous…

    une bande dessinée très actuelle


  
          le raisonnement est juridiquement et fiscalement exact

 

Résumé de Médiapart

- soit on considère que Mme Trierweiler n'est ni pacsée ni mariée, et à ce moment-là il y a détournement de fonds publics pour son usage personnel (logement, nourriture, entretien, déplacements, six experts à l'Elysée chargés de sa communication...) ;

- soit on considère qu'il y a concubinage notoire et à ce moment-là il y a fausse déclaration de patrimoine (largement au-dessus des sommes déclarées et assujetties à l'ISF), ce qui annule l'élection et rend M. Hollande inéligible.

Plainte a été déposée, elle suit son cours.

Et Médiapart conclut: "On peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’'establishment pour étouffer tout ceci et n'’en faire qu’'un petit vaudeville.

C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’'est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !"

 

Merci Ronan H.

PARIS : VERS UN REMPLACEMENT DE POPULATION ....

$
0
0
Mercredi 15 mai 2013

La population de Paris intra muros est en hausse depuis la fin des années 1990.

On l’oublie souvent mais dans les années 1920, Paris comptait près de 3 millions d’habitants. Soit près de 800 000 de plus que sa population actuelle, selon le recensement de 2010.

Ce n’est finalement que depuis la fin des années 1990 que la capitale regagne des habitants. Une reprise de la croissance démographique analysée dans une récente étude de la chaire Ville et immobilier de la fondation de l’université Paris Dauphine.

Paris intra-muros a gagné 85 000 habitants entre 1999 et 2008, soit un gain de 4 %. Une nouveauté car comme la plupart des grandes métropoles mondiales, la capitale avait perdu des habitants pendant plusieurs décennies au profit des communes de la proche banlieue.

C’est dans les communes les plus proches du périphérique que la croissance démographique est la plus forte avec près de 20 % de hausse depuis 1999.

metrofrance.com
——————
Complément 1 :

Complément 2 : Yves Marie Laulan

Complément 3 :

L’immigration noire africaine : un phénomène qui s’amplifie

 

fdesouche

VICTOIRE DU PSG "VIVE LES ARABES " UNE TV COUPE LA TRANSMISSION .....

$
0
0

"Vive les Arabes": BeIn Sport interrompt son direct

SAUVEGARDER

Par:  
14/05/13 - 15h19

 

VIDÉO La fête du PSG a tourné au cauchemar dans la capitale française hier soir. La chaîne "beIn Sport" (qui détient les droits du foot en France) a même été obligée de stopper son direct.

 

La chaîne "beIn Sport" pouvait se frotter les mains: elle avait l'exclusivité sur les retransmissions des festivités du PSG (elle détient aussi les droits TV en Ligue 1).

Fiasco
Mais comme vous avez pu le lire sur 7sur7, la fiesta parisienne a viré au fiasco. Un présentateur de "beIn Sport" a été débordé par la foule.

Une image fixe à la place
Pendant que plusieurs dizaines de jeunes envahissaient le plateau de la chaîne au Trocadéro en criant Vive les Arabes, "beIn Sport" a décidé de couper la retransmission. Une image fixe a alors remplacé le direct.

Cliquez ici pour les photos des incidents du PSG

 

 

Source et publication:  http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/1632656/2013/05/14/Vive-les-Arabes-BeIn-Sport-interrompt-son-direct.dhtml



Je tiens a remercier le quatar pour s'etre investi au PSG ainsi que l'argent donner aux banlieues, cela suffit a faire travailler les vitriers le chomage ne connait pas la crise pour ce metier !!! grace au PSG ET AU QUATAR
merci messieurs

PS! je viens d'apprendre que les conards arretés, n'avaient aucun lien avec la tribune Boulogne que l'on surnomme la tribune d'extreme droite

FRANCE: LES ENVANT-POSTE MUSULMANS SONT DÉJÀ IMPLANTÉS !!!

$
0
0
Mercredi 15 mai 2013

Piqûre de rappel, pour comprendre ce genre d’événements :

« Des avant-postes musulmans sont déjà solidement implantés en France.

Ils sont actifs, ils affichent leur style propre, accompagné d’un exhibitionnisme atténué, voire patelin, suffisant cependant pour que leur présence soit ressentie à chaque instant.

Ils disposent néanmoins du concours de troupes de choc qui, occasionnellement, se livrent à des actes de guérilla à propos de n’importe quel prétexte.


Ces avant-postes bénéficient d’appuis financiers internationaux.

Il est déconseillé, voire dangereux, de se livrer à l’arrestation publique d’un délinquant de droit commun s’il est de confession musulmane.
Ces pseudo-intifadas consistent la plupart du temps en véritables exercices de guérilla urbaine sous forme d’incendies de voiture et d’agressions corporelles contre la police.

Elles sont destinées à faire connaître et apprécier la combativité des exécutants.

Elles sont destinées aussi à entretenir une agressivité psychologique nécessaire aux confrontations ultérieures.

Elles détruisent la paix dans les mentalités.

Elles implantent la peur dans certains secteurs urbains et ruraux.
…/…
On s’attache surtout à modifier, à développer la réceptivité du pays qui accueille les migrants.

Il faut créer de nouvelles normalités qui vont progressivement altérer la personnalité de notre peuple, à son insu.

On impose, chaque jour davantage un style de langage, une cadence d’élocution propre aux immigrés.

L’un comme l’autre vont devenir courants et d’emploi préférentiel par les présentateurs des médias.


On contribue ainsi, tous les jours, pour ne pas dire à chaque instant, à mettre l’islam à la mode.
…/…
On utilise avec abondance son habillage verbal, ses coutumes gestuelles.

On lui fait prendre par ces pratiques, un visage aimable. Car l’islam, effectivement, peut être très aimable.
…/…
Mais cette amabilité disparaît lorsqu’elle nous est imposée quotidiennement par l’actualité médiatique. Par laquelle nous apprenons qu’un adolescent de confession musulmane, délinquant ou criminel, s’appelle un « jeune ».


Qu’il ne faut surtout pas condamner ni même réprimander d’emblée. Dont l’étiquette ethnico-religieuse doit être soigneusement et officiellement occultée… protégée ».


« L’islamisme dans la Guerre d’Algérie » de Jean-Claude Perez – Editions DUALPHA – 2004 – pages 316, 317 :
Donc, écrit il y a déjà neuf ans…


Jean-Claude Perez a été le chef opérationnel de l’OAS (Organisation Armée Secrète) pendant la guerre d’Algérie ; condamné à mort par contumace puis gracié.


source et publication: Philippe Jallade     http://christinetasin.over-blog.fr/article-des-avant-poste-musulmans-sont-deja-implantes-en-france-par-philippe-jallade-117791875.html

CHANGEONS D' EUROPE ! VITE ! POUR L' EUROPE DES NATIONS !!!

$
0
0

 

Allocations familiales : l’incroyable décision

 
Exclusif. Quand l’Europe impose à la France d’étendre le bénéfice de sa politique familiale à tous les enfants d’immigrés. Même nés à l’étranger.


En France, la nouvelle est restée confidentielle.


Mais pas en Algérie (voir notamment Le Matin DZ) : désormais, tout parent algérien installé en France pourra toucher des allocations familiales au titre de ses enfants, nés en Algérie, qui décideraient de le rejoindre.


Et même, précise la Cour de Cassation réunie le 7 avril dernier en assemblée plénière, si les enfants en question ont pénétré en France en dehors de toute procédure de regroupement familial.


Ce qui s’applique naturellement, d’abord, aux enfants de pères polygames, puisque les autres peuvent, depuis l’institution du système, en 1976, bénéficier dudit regroupement !


Résultat : les hommes ayant « épousé » plusieurs femmes dans leurs pays vont pouvoir, sans contourner la loi française comme ils le faisaient jusqu’à maintenant (en faisant passer, par exemple, leurs compagnes pour des « mères isolées »), financer légalement le séjour en France de leur descendance.

Pour appuyer sa décision, la Cour de cassation évoque le principe de « non-discrimination » inhérent à la jurisprudence européenne – laquelle interdit depuis les années 1980 aux Etats de réserver à leurs seuls nationaux le bénéfice de prestations démographiques spécifiques – mais aussi l’accord euro-méditerranéen UE-Algérie du 19 décembre 2001.

Dont les termes sont directement transposables aux ressortissants du Maroc et de la Tunisie ayant signé les mêmes accords avec l’Union européenne. Et sans doute demain, à tous les Etats extra-européens avec laquelle la France a signé des traités analogues !

Cela signifie, en clair, que tous les efforts faits par la France depuis 1993  (gouvernement Balladur) pour limiter les fraudes au regroupement familial viennent de voler en éclat : à quoi bon menacer de poursuites les fraudeurs aux allocations familiales si la fraude elle-même n’existe plus ?

La loi peut bien réserver le bénéfice de ces prestations aux enfants d’une seule épouse, tout se passera désormais comme si elle était abrogée…  

On se souvient, en 2010, de l’affaire Hebbadj, du nom de ce français d’origine algérienne soupçonné d’avoir fait subventionner par la caisse d’allocations familiales de Loire Atlantique un foyer composé de quatre femmes et de douze enfants. Finalement mis hors de cause, le 27 mars dernier par le tribunal de Nantes (mais condamné pour des faits connexes à six mois de prison avec sursis), M. Hebbadj ne connaîtrait plus aujourd’hui, tous ces « tracas ».

Quand bien même il n’aurait pas acquis la nationalité française, le seul fait de reconnaître les enfants de ses compagnes comme les siens suffiraient à lui accorder de plein droit le bénéfice des prestations familiales…   

A l’heure où le gouvernement s’apprête à revoir à la baisse les aides versées aux classes moyennes au titre de la politique familiale, on imagine l’effet d’aubaine pour des dizaines de milliers de candidats à l’immigration !


En 2010, les services du ministère de l’Intérieur, sollicités par Brice Hortefeux, avaient recensé, au bas mot, 80.000 pères de famille dans le cas de M. Hebbadj.

Un chiffre, certes approximatif, comme le sont, par nature, ceux des hors-la-loi présumés, mais qui n’en donne pas moins le vertige. Même en partant d’une hypothèse extrêmement basse (deux femmes pour un homme, et deux enfants par femme), voilà qui désignerait au moins un demi-million de personnes vivant sous un régime que proscrivait jusqu’alors  le droit français.

Or tout indique que la réalité est bien pire. Ecoutons l’ancien député communiste de Seine-Saint Denis, Jean-Pierre Brard, peu suspect de « complicité » avec la droite, cité dans une étude passionnante que la Fondation Montaigne avait consacrée, en novembre 2009, à la polygamie.


Maire de Montreuil jusqu’en 2008, celui-ci rapportait la situation de deux frères jumeaux d’origine africaine: «Mariés chacun à deux épouses, ils avaient à eux deux 40 enfants, la plupart inscrits dans la même école. Nous avons mis un an à les convaincre de disperser les gamins dans différents établissements scolaires. Les deux pères voulaient qu’on leur trouve un grand appartement pour continuer à vivre tous ensemble.

J’ai refusé fermement : non seulement nous n’avons pas de 15 pièces, mais, en plus, la famille coûtait déjà une fortune à la commune. »

Nul doute qu’avec la décision du 7 avril, le casse-tête tournera bientôt au cauchemar pour de nombreux maires !



ET  AUSSI



>


Est-ce que le choix de cette "sportive" est normal ?
>

Jurassienne médaillée

Est-ce que le choix de cette "sportive" est normal ?

Il serait sans doute normal de poser la question à notreprésident normal. 
>

                             


Jihane Samlal : championne de kayak jurassienne


Elle pratique le kayak depuis l'âge de 11 ans au club de Dôle.


Avant elle, son frère, Nizar, avait navigué dans la même direction, décrochant son billet pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000. 


> Et pourtant, Jihane Samlal, franco-marocaine, s'est alignée sous les couleurs du 
Maroc
 aux JO de Londres.


> Ah, j’oubliais, la Française est 
Fonctionnaire de l’Etat Français.


> Eh oui, elle est professeur des écoles à Dôle. Encore une qui est fière de son pays d'accueil.


> Hormis, le fait qu’elle choisisse le Maroc, plutôt que la France, sera-t-elle rémunérée par la France pendant son séjour à Londres ?


> Qui a payé son remplaçant à l'école ?


> Une honte une fois de plus !!!


Cela s'appelle cracher dans la soupe qui te nourrit !

Mais puisque nous sommes aussi cons, ils auraient bien tort de ne pas en profiter !


Le pire dans tout çà, c'est que personne n'est au courant et que tout le monde est fier de cette "Jurassienne" !

Merci Serge B.

RETRAITÉS , SERREZ-VOUS BIEN LA CEINTURE .....

$
0
0


> > > La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des
> > > revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle
> > > propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.
> > > Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son
> > > dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes
> > > préconise de faire davantage participer les retraités à la
> > > solidarité nationale.

D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale.
> > >


Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus
 élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus.

Selon le président de la Cour Didier Migaud,"les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs,

notamment les jeunes."

Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs "est atteint."

Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

Supprimer progressivement l'abattement de 10% alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d'euros).

Supprimer progressivement l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d'euros).

Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.

Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).

Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une exonération de cotisations patronales, se la verraient

supprimée (gain escompté de 380 millions d'euros).

C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse

à la poste.....Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans....

c'est dingue non ?

C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque travailler plus pour gagner plus (48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

- Des sénateurs,

- Des députés,

-Des fonctionnaires,

- Des régimes spéciaux,

- De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans,

- De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernièresannées,

- Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé,

- Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG,

- Des journaleux chouchoutés par les socialo,

Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables.

Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien)

Bon courage pour l'avenir.

 

Objet : Retraite


Retraite 1 157 EUR

C"EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!

Retraite 1.157 EUR pour les étrangers n'ayant même pas travaillé
VOILA OU PASSE LE FRIC !

IL EST URGENT DE SE MOBILISER POUR FAIRE CESSER CETTE INJUSTICE ...
RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE


1.157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis
les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois

ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C'est :
plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
* plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
* plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient
bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé,ni participé 
à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France"

diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65

ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux

pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français,
> > > qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au
> > > fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge. Si
> > > l'on ajoute à cela que la CNAVverse des pensions à l'étranger sans
> > > aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le
> > > versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans
> > > proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre
> > > système de retraites est ouvert à tous vents : prestations
> > > injustifiées, fraudes etc..
> > > Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves
> > > injustices et défendre nos caisses de retraite.
> > > Faites connaître ces informations capitales,

Vive la France

Combien de personnes étaient au courant de cette "Mascarade" ?
J'ai découvert, sur mon relevé de ma Mutuelle pour 2013, que je contribue désormais au
financement de la CMU est de 7%.
Saviez-vous que les "sans-papiers", bénéficient d'un remboursement à
100% sans aucun ticket modérateur, pour l'ensemble de leurs soins médicaux :

Médecine d'urgence, soins liés à la grossesse,
vaccinations, lunettes, frais dentaires, et même des cures.
Savez-vous que la grande majorité des Français ne peuvent pas
s'offrir le luxe des appareils dentaires 100%.Si vous doutez de
cette info, demandez donc à votre dentiste.
Ce dispositif,intitulé "AIDE MEDICALE DE L' ÉTAT", a été créé
par Martine Aubry, en 1998. Le Budget était alors
de 47 millions d'euros. Depuis 12 ans, ce Budget a
bénéficié chaque année, de confortables rallonges. Il
élève actuellement à 670 millions d'euros par an, soit
en moyenne 3.350 EUR par Clandestin. C'est un
véritable scandale, dénoncé dans un rapport rédigé par Claude
Goasguen. Ce rapport sera-t-il, comme de nombreux autres, très
soigneusement enterré? Pourquoi les Journalistes de l' audiovisuel,
> > > optent-ils pour la langue de bois face à cette réalité?
> > > Une fois de plus, la vérité dérange.
Source: Valeurs Actuelles . FAITES PASSER ! !

Chut faut pas le dire!!!!!

On a beau changer et bien c'est quand même tous les mêmes!!!!!!!!!!!!!

NOTRE PRESIDENT PAS BLING BLING, LUI !!!

Notre président a décidé de changer de voiture présidentielle. En

effet, la Citroën blindée C6 de Chirac que Sarkozy avait conservée,
ne suffisait pas a Hollande. Si vous regardez ou écoutez les
médias, pas un mot!!! . Aucune attaque, aucune question sur le coût
du caprice de ce cher François.

Voici pourtant un p'tit calcul simple pour un problème non moins simple de niveau CM1...
Le toit a été découpé pour que la DS 5 soit transformée en
 véhicule d'où Hollande pourra faire coucou.

- La voiture a été blindée.

 

- Une seconde DS 5, avec un toit celle-ci, a également été blindée
> > > pour accueillir notre cher Président en cas de pluie malveillante.
 


 

SAVEZ-VOUS COMBIEN COUTE LA PLAISANTERIE ?
 

Un rapide calcul permet de l'estimer :

- 2 DS 5 hybride : 39.950 euro (- 2 000 en prime gouvernementale)

> > > chacune soit : 75.900 euros
> > > - Coût du blindage : Niveau Guard 500 (B7) = 390.000 euros par
> > > voiture hors équipements électroniques (Télécommunications, géo
> > > localisation, TV, Radios (Rires & Chansons, etc...).Soit, pour les
> > > deux DS 5 : 780 000 euros
> > >


 

Coût total du caprice de notre président pas bling bling :
 


 

855.900 euro ! Hors équipements spéciaux
 

Ramené au salaire d'un SMICARD, LE CAPRICE DE HOLLANDE REPRESENTE
  65 ANNEES DE TRAVAIL, JUSTE POUR LES 2 VOITURES CHOISIES PAR NOTRE
  PRESIDENT NORMAL QUI HAIT LES RICHES...
 

Et là-dessus, pas un mot des médias, personne ne bronche...
  

 Et vous, qu'en pensez-vous ?


  Moi, je fais passer le message !


Merci Jean-Pierre D.
  
 

TAUBIRA: JUSTE UN RAPPEL .....

$
0
0

 

Admirez celle qui aime la France et accessoirement les Francais.

Il y a plus de Vingt ans, elle allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari,
indépendiste, révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt
pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département.

Ce courageux guerrier avait du fuir dans la forêt amazonienne.

C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande.
Quel média en a parlé lorsqu’elle a été nommée ministre ?

Quels français connaissent cet épisode ?

Comme l’on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège ! 

 
En 2009, en compagnie d’un certain
Domota, se réjouissant des désordres
qui paralysaient la Guadeloupe
voici l’incertaine Taubira, membre
(et non des moindres) du gouvernement
z’Ayrault.

Taubira est aujourd’hui Garde des sceaux !

Vive la République !
Vive la France !

Merci J-P  D.
 

IMMIGRATION, INVASION, LE COÛT BUDGÉTAIRE ......

$
0
0

84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow

15 mai 2013

84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow
 
 

La Seine-Saint-Denis est l’un des départements où il y a le plus d’immatriculations de véhicule de grosse cylindrée. C’est aussi le département métropolitain qui coûte le plus cher au budget de l’Etat. Mais c’est « les yeux grands fermés » (Michèle Tribalat) que les médias observent l’immigration. Il s’est même trouvé un universitaire lillois pour affirmer que l’immigration rapportait plus qu’elle ne coûtait : sans doute, pour M. Chojnicki, le moyen le plus facile de se faire connaître, à défaut d’être bien… sérieux. Toutes les autres études concluent au contraire à un surcoût budgétaire dû à l’immigration : de 17 milliards dans la dernière étude de Jean-Paul Gourévitch (2012) ; de 42 milliards chez Pierre Milloz (1997) dont l’étude ancienne continue de faire référence par sa rigueur méthodologique, de 73 milliards chez Yves-Marie Laulan (2012). Jean-Yves Le Gallou a, lui, évalué à 18 milliards le seul coût d’entrée et d’accueil des 200.000 immigrés supplémentaires annuels (coût en infrastructure notamment).

 

Omerta statistique et différences de périmètre d’étude

Ces écarts de chiffres peuvent légitimement surprendre mais ils s’expliquent de trois façons :

- d’abord, par l’omerta statistique qui rend l’accès aux données difficile et qui implique de poser des hypothèses ;
- ensuite, par les définitions retenues pour les populations étudiées ;
- enfin, par le périmètre des dépenses et des recettes analysé.

Polémia présente ici le rapport d’André Posokhow, auditeur, consultant, diplômé d’expertise comptable.

André Posokhow aboutit au chiffre de 84 milliards : l’équivalent du déficit public.
Ce chiffre, plus élevé que celui d’autres études, s’explique par le caractère global de l’étude :
André Posokhow prend en compte les secteurs où il y a clairement des surcoûts dus à l’immigration : la police et la justice, par exemple.

Mais il ne néglige pas pour autant, contrairement à d’autres études moins complètes, les autres secteurs tels que l’éducation ou le logement où il y a, là aussi, des surcoûts mais aussi des coûts tout courts qui doivent être pris en considération. André Posokhow prend en compte l’ensemble des recettes fiscales et sociales dues à l’immigration ; par souci de cohérence, il réimpute aussi à l’immigration un coût moyen des services publics auxquels les immigrés et descendants d’immigrés accèdent proportionnellement aux autres résidents. Le rapport prend aussi en compte, en dépenses comme en recettes, les collectivités territoriales. Au final, le rapport Posokhow fait apparaître un solde recettes/dépenses négatif de 63 milliards.

Enfin, André Posohow n’oublie pas que sur les trente dernières années l’immigration a contribué au déficit public. Ce déficit public a lui-même coûté au budget de l’Etat en intérêts versés ; intérêts versés qui ont eux-mêmes nourri l’endettement. Au final, André Posokhow estime à 21 milliards les intérêts annuels de la dette en 2013 qui ont pour origine ce déficit.

C’est ainsi qu’on arrive à un total de 84 milliards : un gisement d’économies considérable dans la perspective du redressement des finances publiques.

Polémia livre ci-dessous à ses lecteurs la présentation de son étude par André Posokhow, ainsi que le texte intégral de l’étude en PDF. Polémia invite ses lecteurs à faire part de leurs observations. D’autres études suivront : une monographie sur la Seine-Saint-Denis et des analyses plus fines du coût des différentes immigrations selon leur provenance géo-civilisationnelle.
Polémia


 

Présentation par son auteur de l’étude sur le coût net de l’immigration pour les finances publiques de la France

En novembre 2012, Contribuables associés a publié sa monographie n° 27 sur « L’’immigration en France. Dépenses, recettes, investissements, rentabilité ». Cette étude a été établie par Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines, spécialiste de l’Afrique et des migrations. Elle présente un déficit de la balance dépenses/recettes de 8,760Mds€ auquel il est ajouté un montant relevant de l’Aide publique au développement de 3,277Mds€ et des investissements au titre de la politique d’intégration de 5,375Mds€ pour aboutir à un coût net de l’immigration de 17,412Mds€. Or, le même expert affirmait en conclusion de la monographie n° 23 de mars 2010 que « chaque année, l’immigration représente pour les pouvoirs publics un surcroît de dépenses de 30,4 milliards d’euros », soit à peu près le double du déficit de la monographie n° 27 plus récente.

A peu près au même moment, une équipe universitaire dirigée par Xavier Chojnicki a publié le résultat de recherches sur cette problématique dans un livre L’immigration coûte cher à la France. Qu’en pensent les économistes ?. On peut distinguer deux directions de travail : l’affichage d’un impact budgétaire positif de la population immigrée en 2005, que les auteurs estiment à 3,9Mds€, et l’évaluation des bénéfices prévisionnels de cette immigration grâce aux techniques de la « comptabilité générationnelle ».

Les yeux grands fermés

Devant des résultats aussi divergents entre les auteurs et, pour le même auteur, entre deux études publiées à deux ans d’intervalle, la Fondation Polémia a souhaité faire un point objectif du coût annuel pour les finances publiques françaises de l’immigration en France en rappelant l’existence d’études anciennes élaborées par Jacques Bichot et Pierre Milloz il y a plus de dix ans. La difficulté d’un tel travail est qu’il repose sur des hypothèses et des choix par nature souvent discutables. Il n’existe pas dans ce domaine de vérité certaine et des chiffres exacts. En effet, les données chiffrées de l’immigration sont faussées en France par l’insuffisance des instruments statistiques, comme le souligne Madame Tribalat dans son livre Les yeux grands fermés (Denoël, 2010).

Les yeux grands ouverts

L’objectif du travail présenté ci-dessous est d’examiner et d’apprécier sur une année, comme le fait la monographie n° 27, la différence qui apparaît entre les recettes et les dépenses annuelles provenant du « stock » des immigrés en France comme peut le souhaiter tout citoyen et contribuable français qui dirait : Je veux et je suis en droit de savoir ce que me coûtera cette année cette immigration intensive qui me perturbe ; quant au très long terme, c’est probablement intéressant mais d’ici 2050 il peut se passer beaucoup de choses et des prévisions élaborées aujourd’hui peuvent être complètement démenties. C’est la raison pour laquelle l’approche est celle d’un pur constat statique des dépenses et des recettes annuelles de l’immigration, y compris, le cas échéant, de celles que J.-P. Gourévitch considère comme des investissements. Il convient, dans la mesure du possible, de tenir compte de tous les coûts et de toutes les recettes budgétaires annuels affectés par l’immigration, comme le logement et l’éducation, et non d’éventuels « surcoûts » marginaux. Enfin, cette étude se place bien au plan des recettes et dépenses budgétaires et non pas du point de vue macroéconomique de la contribution positive ou négative au PIB qui constitue une problématique différente.

L’étude de Polémia procède tout d’abord à une analyse sommaire de l’écart entre les déficits significatifs des monographies n° 27 et n° 23. Il semble que la raison principale en soit une sous-estimation des recettes de l’immigration en 2010 d’environ 34Mds€.

Pour comprendre la méthode de l’étude il est précisé que celle-ci suit la démarche de la monographie de 2012 de J.-P. Gourévitch pratiquement point par point et fait l’objet de commentaires et éventuellement d’appréciations différentes pour évaluer le différentiel entre les dépenses et les recettes de l’immigration.

Concernant les coûts l’étude a procédé à quatre types de travaux :

  • -écarter la notion de « surcoût » et retenir le coût total réel comme dans le cas du domaine carcéral pour lequel la monographie n’a retenu que le coût de son extension par la construction de nouvelles places de prison à hauteur de 0,040Mds€ alors que le montant du programme carcéral du ministère de la Justice a été de 2,821Mds€ en 2011. Autrement dit, l’immigration ne représenterait que 1,4% du montant du programme carcéral français !
  • -réévaluer en fonction d’informations récentes la base de certaines évaluations qui ont semblé relativement faibles. C’est le cas de la fraude aux prestations sociales et de la fraude fiscale ;
  • -tenir compte de secteurs importants de la dépense publique qui n’ont pas été pris en compte ou, si cela a été fait, d’une manière marginale. C’est le cas principalement du financement de la construction, de l’éducation, des transports qui sont considérés comme affectés par l’immigration. Ce n’est pas le cas de dépenses régaliennes comme la défense ou la diplomatie ou des dépenses de recherche ;
  • -recalculer les coûts, notamment sociaux, en fonction de nouveaux paramètres mais selon des principes semblables à ceux de la monographie.

En revanche, il n’a pas été tenu compte de l’Aide publique au développement, contrairement à ce qu’a fait la monographie.

L’étude des coûts débouche sur une augmentation de ceux-ci d’environ 75Mds€.

D’un autre côté, la prise en compte des recettes fiscales de l’Etat et des collectivités territoriales et des cotisations sociales, recalculées, elles aussi, sur des principes identiques à ceux de la monographie mais en fonction de paramètres sensiblement différents, aboutit à une augmentation du total des recettes d’environ 20Mds€

Au total, l’excédent des dépenses liées à l’immigration sur les recettes de même nature s’établit pour les finances publiques à environ 63Mds€. A ce montant il apparaît nécessaire de prendre en compte et d’ajouter les intérêts de la dette qui ont pour origine ce déficit qui pèse sur les finances publiques et donc sur la dette, soit 21Mds€, pour aboutir à un déficit final de plus de 84Mds€.

Il convient de rappeler que dans plusieurs cas de l’étude qui pourraient engager des montants plus significatifs que ceux retenus, ce sont des évaluations modérées qui ont été retenues. Par ailleurs, il n’a été tenu compte que partiellement des dépenses des collectivités locales.L’établissement d’une fourchette haute pourrait aboutir à un déficit pour les finances publiques de près de 100Mds€.

André Posokhow
Consultant pour Polémia

13/05/2013

On lira l’étude d’André Posokhow dans son intégralité en cliquant ici

Voir aussi :
16 milliards d’euros : coût sécuritaire de l’immigration pour le budget français
Coût de l’immigration : le débat continue 

Le coût de l’immigration annuelle supplémentaire : 18 milliards d’euros

Source :  Polémia – 14/05/2013

Image : bateau de clandestins. Crédit : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

FOOTBALL ,COUPE DU MONDE ET QATAR , TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/1795-qatar-2022-les-vendus-de-la-coupe-du-monde

 

 

Qatar 2022 : les vendus de la coupe du monde

Qatar 2022 : les vendus de la coupe du monde

 

Corruption, lobbying et pétrodollars : l’organisation de la Coupe du monde confiée par la Fifa à l’État du Golfe est avant tout une victoire de l’argent roi.



C’est à peu près aussi logique que d’attribuer les jeux Olympiques d’hiver à Dubaï.

Le 2 décembre à Zurich, la Fifa, la Fédération internationale de football, a confié l’organisation de la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar, minuscule état du golfe Persique.

La Coupe du monde de foot ? Dans un si petit pays, désertique et aux températures (36 °C à l’ombre en moyenne en juillet) infernales en été ? La Fifa a beau sortir ses plus beaux arguments géopolitiques – sur le mode « c’est la seule région du monde à n’avoir jamais organisé la Coupe » –, la pilule a du mal à passer.

Et une question se pose : la grande force du Qatar réside-t-elle simplement dans son inépuisable carnet de chèques ? L’État du Golfe n’a en tout cas pas lésiné sur les moyens pour gagner le jackpot.

Notamment pour obtenir des soutiens de poids, au premier rang desquels on trouve le Français Zinédine Zidane. Entre deux pubs pour Generali, l’icône du football n’a pas résisté aux appels du pied de la fédération qatarienne et a même réussi, malgré son emploi du temps de ministre, à assurer la promo de cette candidature.

Contacté via son attaché de presse, Zinédine Zidane n’a pas souhaité répondre à nos questions. Mais l’ancien numéro 10, originaire d’une famille algérienne kabyle, avait auparavant justifié son rôle de représentant sur le site de la Fifa. « Le Qatar et, à travers lui, tout le Moyen-Orient méritait cette épreuve, alors ça me rend heureux. C’est la victoire du monde arabe.

Le Qatar a été soutenu par tout le monde arabe, je crois que cela a joué un rôle important. » Un choix de cœur, donc, et sans aucun rapport avec le petit chèque de 11 millions d’euros que lui ont versé les autorités qatariennes.

Pour le sociologue Patrick Vassort, spécialiste des relations entre football et politique, tout cela n’est que « de la crétinisation la plus totale. Zidane va là où va l’argent, tout simplement, en prétextant y retrouver un peu de son identité ». Sans appel.

Plus surprenant encore que la présence, parmi les soutiens du pays hôte, de sportifs étrangers dont on connaît le goût pour les gros contrats, il y a celle du photographe héliporté Yann Arthus-Bertrand.

 

Le soutien financier apporté par la Fondation du Qatar pour la réalisation de Home, son film à succès, a, semble-t-il, été suffisant pour que le chantre de l’écologie ferme les yeux sur un état qui détient aujourd’hui la plus forte empreinte écologique par habitant au monde.

Et ça ne risque pas de s’arranger puisque le Qatar sera contraint de climatiser tous ses stades. Pris sous le feu des critiques, Arthus-Bertrand fait aujourd’hui amende honorable. « Les accusations sont méritées dans le fond, dit-il. J’avais été séduit par le projet qui faisait état de stades démontables et d’une compétition qui s’engageait à être neutre en dépense carbone.

J’avais omis le fait que celle-ci se déroulerait en été et que cela impliquerait des stades climatisés. »  Pas question de remettre en cause la bonne foi de l’« hélicologiste » qui jure ne pas avoir touché un centime des autorités qatariennes pour les soutenir.

Cela dit, avoir des soutiens c’est bien, mais ça ne suffit pas. Pour organiser la Coupe du monde, il faut aussi et surtout convaincre la Fifa et ses délégués.

Convaincre ou acheter ? http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/1795-qatar-2022-les-vendus-de-la-coupe-du-monde

Lire l'article intégral dans VSD n°1739 (du 23 au 29 décembre 2010)

 

François Touminet


22/12/2010 20:59               

MINI PRINTEMPS ARABE AU TROCADÉRO ???

$
0
0

 Mini printemps arabe au Trocadéro


Mercredi 15 Mai 2013


Paris: Les propriétaires bédouins du prestigieux PSG espéraient une belle carte postale et voulaient immortaliser le premier sacre parisien avec la Tour Eiffel en toile de fond.

 

Plutôt que cette belle image, on a eu des scènes de guérilla urbaine avec un bilan assez lourd : 32 blessés, terrasses de cafés vandalisées, magasins saccagés, voitures incendiées...

Avant-goût d'un printemps arabe en France ou incidents mineurs? Jacques-Marie Bourget, coauteur du « Vilain petit Qatar », pointe le doigt sur l’origine du mal (vidéo).



ertains ont mis en cause la direction du PSG qui, sous l’insistance du grand boss qatari, voulait absolument que la fête se déroule place du Trocadéro. D’autres, comme Ségolène Royale, ont critiqué les autorités préfectorales, voire le ministre de l’Intérieur en personne. 

L’UMP a profité de ces incidents pour accabler Manuel Valls, qui est pourtant le ministre le moins laxiste parmi les socialistes et le plus populaire du gouvernement Hollande. 
Par-delà ces incidents graves que l’opposition de droite exploite à des fins politiciennes, c’est la nature même des relations franco-qataries qui est mise en cause aujourd’hui. Et dans cette vassalisation de la France, la droite sarkozienne assume une responsabilité écrasante. 

Pour Jacques-Marie Bourget, grand reporter et ancien de France Inter et de Paris-Match, qui a obtenu le prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace, « Cela fait au moins 7 ou 8 ans que toute la classe politique française, droite et gauche confondues, est complètement en état de carpette devant le Qatar. On est à plat ventre devant le Veau d’Or. Si l’émir du Qatar –qui, par ailleurs déteste le sport, le foot et les prolétaires, qui veut se faire une image de marque pour conquérir l’islam des banlieues – s’il dit je veux le Trocadéro, on lui donne le Trocadéro… Les désirs de l’émir sont toujours exaucés ». 

Dans cette intervention sur "I Télé", Jacques-Marie Bourget a sans doute raison de mettre la droite et la gauche dans le même sac. Mais il faut rappeler que c’est sous la présidence de Sarkozy que le Qatar est devenu « l’ami » auquel on ne peut rien refuser : ni les avantages fiscaux, ni les acquisitions immobilières, ni l’achat des fleurons de l’industrie française, ni le PSG, ni l’ingérence dans les banlieues, ni le contrôle de l’islam de France, ni même les guerres impérialistes en Libye et ailleurs. 

La violence au Trocadéro, qui rappelle le soulèvement d’octobre 2005, annonce t-elle un printemps arabe en France, que certains souhaitent et que beaucoup redoutent ? Mieux vaut prévenir que guérir.
Tunisie-Secret.com 

source et publication:  Karim Zmerli  Tunisie-Secret.com 


COMIQUE !!!

$
0
0
 
LES " REBELLES " SONT AUSSI CHEZ NOUS !!!
 
Un convoi « humanitarement armé » venu de France prend feu a la frontière syrienne avec la Turquie ( Bab al-Hawa ) 

Il appartiendrai à l’association « Free Syria Lyon »

13 Rue Auguste Renoir

69120 Vaulx en Velin

06 59 78 21 94

freesyrialyon@gmail.com

AL QAÏDA / GÉOPOLITIQUE EN AFRIQUE DU SUD ???

$
0
0

Le camp terroriste d’Al Qaïda en Afrique du Sud

 

Afrique-Sud-greylock-1

Le camp terroriste de Greylock – Il suffirait d’un missile pour régler le problème

-

 The réd en chef –- Avec des milliers d’immigrants illégaux du Pakistan, Al Qaïda en Afrique du Sud dispose notamment d’un camp d’entraînement dans une ferme à Greylock, dans le désert du Karoo.

 

L’enceinte a été acquise pour 2,2 millions de rands, soit 200’000 euros, par la famille musulmane Dockrat.

Le réseau islamiste inclut un imam, Junaid Ismael, et, un dentiste, Farhad Ahmed Dockrat, tous deux musulmans sud-africains.

Des membres du clan Dockrat, une famille musulmane connue en Afrique du Sud, ont organisé des voyages en Pakistan pour l’entraînement de Sud-Africains et ont versé des dons à Al Qaïda.

 

Les services de renseignement américain et britannique ont alerté le gouvernement sud-africain sur le camp de Greylock. Qui lui ne souhaite pas y intervenir.    Pourquoi ?

 

Reproduction autorisée

Avec mention Michel Garroté www.dreuz.info

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images