Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

LE 12 MAI L' APPEL DES DÉMOCRATES ???

$
0
0

Le 12 MAI 2013 se tiendra à PARIS

le plus grand rassemblement de l’extrême droite néo-nazie de l’année.

La liste des organisations qui participent habituellement à cette parade est la suivante: Gud, action française, nationalistes autonomes, front comtois, 3eVoie, jeunesses nationalistes révolutionnaires, nation, ndp, pdf  , jeunesses nationalistes, jeunesse défense et france jeunesse civitas – auxquels nous rajouterons bien entendu quantités d’identitaires et de sympathisants du FN – Il est également à signaler la présence de groupuscules venus d’autres pays européens.

Tout ce charmant équipage défilera en majorité de la Place de la Madeleine ou de l’Opéra en direction de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides.

Nous appelons les populations habituellement visées par les discours discriminatoires de l’extrême droite la plus radicale à la plus grande vigilance pour cette journée et également la soirée du 12 MAI.

Et nous mettons l’accent sur la caractère particulièrement violent de ce type de rassemblement.

Nous appelons tous les partis, toutes les associations et tous-tes les militantEs impliquéEs ou désirant s’impliquer dans la lutte contre le fascisme et toutes les formes de racismes à se concerter et à s’unir avec la plus grande détermination afin d’offrir une réponse à la hauteur de celle que nos aînés firent aux derniers nazis s’étant permis de parader dans la capitale.

 


POLITIQUE DU LOGEMENT, QUAND LE SOCIAL TU LE SOCIAL .....

$
0
0

Paris : une politique du logement coûteuse, inefficace et opaque

 

 
Paris : une politique du logement coûteuse, inefficace et opaque
Illustration

Le rapport Legaret met en évidence les erreurs de cette politique. Ici, comme au niveau national, on donne la priorité au parc « social », on investit avec de l’argent public, on préempte à vil prix et on fausse le marché de l’immobilier. Qui en profite ? 

La Mission d’Information et d’Evaluation présidée par Jean-François Legaret, Président du Groupe UMPPA, vient de rendre public le Rapport sur la politique immobilière de la Mairie de Paris. Ce rapport mérite qu’on en parle pour au moins deux raisons. Tout d’abord parce que le rapport sur le logement dit social réalisé par l’IREF est largement cité, y compris dans les recommandations de la Mission (et l’un de ses auteurs, Nicolas Lecaussin, a été auditionné au Conseil de Paris), ensuite parce que la politique menée à Paris par les pouvoirs publics est une parfaite illustration, parfois même caricaturale, de celle qui est  mise en pratique au niveau national … avec les mêmes résultats catastrophiques !
Le rapport Legaret analyse en détail les actions menées depuis 10 ans par la mairie de Paris dans le domaine du logement,  en comptabilisant les moyens financiers et humains engagés. Il établit aussi une comparaison avec la politique du logement au niveau national, et conclut en faisant d’intéressantes propositions. 
Comme au niveau national, les pouvoirs publics parisiens font de la politique du logement une priorité. Il existe, en effet, une pénurie de logements en Ile-de-France. Le marché locatif privé s’est dégradé à Paris et en Ile-de-France avec des taux de mobilité extrêmement faibles et en diminution (17.6 % à Paris et 23.1 % en Ile-de-France). Le marché de l’immobilier est lui aussi déprimé avec une diminution des transactions en 2012 de l’ordre de 13 %. Le parc immobilier parisien est constitué de 1,35 million de logements répartis entre : 33 % de propriétaires occupants, 44 % de locataires dans le secteur privé , 17 % de locataires résidant dans le secteur social. Le marché parisien enregistre en moyenne 39 500 transactions chaque année soit 870 000 transactions sur la période 1991-2012, dont plus de 80 % sont réalisées par des particuliers. Au niveau des administrations et de la Ville de Paris, seulement quelques dizaines de transactions sont réalisées tous les ans ce qui démontre une mainmise totale de la Ville sur les logements. De plus, le droit de préemption exercé par la Ville a pour conséquences des écarts énormes (de l’ordre de 60 %) de coûts avec le prix moyen du marché :

Comparaison entre le coût moyen d’acquisition des biens préemptés par la Ville de Paris et le prix moyen du marché pour des biens similaires de 2001 à 2011 (en € par m²)

 


 


Coût moyen de l’acquisition Ville


Prix moyen du marché


 

Ecart


2001


1.863


3.000


- 38 %


2011


3.447


8.350


- 59 %

 
Comme au niveau national, la politique de la Ville fausse le marché. Au niveau des logements sociaux, la Ville réalise environ 6 000 par an, sans pour autant connaître les caractéristiques des occupants. De nombreux organismes HLM en sont responsables et bénéficient des aides et avantages fiscaux trois fois supérieurs à ce dont disposent les bailleurs privés. En 2012, la Ville a dépensé environ 370 millions d’euros pour les logements sociaux. 
En conclusion, le rapport souligne l’opacité de la gestion du parc social public et demande plus de transparence. Parmi les propositions figurent aussi celles que l’IREF soutient : une plus grande libéralisation du marché pour faciliter les constructions neuves et plus d’aides à la personne et moins d’aides à la pierre.  
 
 Source et publication:   http://www.irefeurope.org/content/paris-une-politique-du-logement-coûteuse-inefficace-et-opaque
 
 
 
  
     
 
 
 

 

 

COMMENTAIRES

Logement

Les Allemands ont résolu leur crise du logement plus ardue que la notre avec la réunification
Solution /
privatisation des offices HLM et vente des 2/3 des logements dit sociaux

Les problèmes se sont envolés et les landers peuvent à nouveau investir

En France c'est l'état qui tue la le Pays

 

 
 

MALI: LA MÈRE DU JIHADISTE S' EXPRIME ???

$
0
0

La mère du jihadiste français du Mali : « Il n’a pas fait de choses répréhensibles »

 

  La mère du jihadiste français Gilles Le Guen, arrêté dimanche dernier par les forces françaises dans la région de Tombouctou (nord), a pris la défense de son fils.

 

Selon elle, il a été « en contact avec des gens qui ont fait des choses répréhensibles mais lui il est bon ».

 

La mère de Gilles Le Guen, le jihadiste français récemment arrêté au Mali, a affirmé jeudi à l’AFP que son fils n’ a pas fait selon elle de « choses répréhensibles ». « Je ne crois qu’il ait fait des choses répréhensibles, il a été en contact avec des gens qui ont fait des chose répréhensibles mais lui il est bon », a-t-elle dit jeudi par téléphone à l’AFP.

 

Des animaux, des chèvres, des chameaux

Cette femme, habitante de Cherbourg, récemment interrogée par Paris Match sur le parcours et la vie en Afrique de son fils, a affirmé que le fait de voir son fils dans une vidéo dans laquelle il mettait en garde la France contre une intervention au Mali a été pour elle « la grosse surprise ». « Il aimait l’Afrique, il voulait élever des animaux, des chèvres, des chameaux », a-t-elle dit. « Je pense qu’il y a du vrai et du faux là-dedans », a-t-elle ajouté au sujet de l’implication de son fils aux côtés de djihadistes en Afrique.

 

Association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste

« C’est très difficile à vivre », a ajouté la femme avant de mettre fin à la conversation en raison, a-t-elle dit, de la présence de la police chez elle. Gilles Le Guen a été arrêté dimanche dernier par les forces françaises dans la région de Tombouctou (nord).

Le parquet de Paris a ouvert mi-février à son encontre une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a précisé jeudi à l’AFP une source judiciaire.

Selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l’islamiste français a « combattu manifestement » avec les groupes jihadistes au nord du Mali.

 

Il vivait avec son épouse maghrébine

M. Le Drian a précisé qu’il allait « être transféré aux autorités maliennes, comme le veulent les règles internationales, et il sera sans doute expulsé en France ». Installé au Mali avec sa famille après avoir vécu en Mauritanie, il avait été repéré en septembre 2012 dans les rangs d’Aqmi sur un cliché récupéré par les services secrets français.

Un membre de la sécurité malienne avait alors expliqué que le dénommé Abdel Jelil vivait avec son épouse maghrébine et leurs cinq enfants de 3 à 10 ans dans le nord du Mali avant l’arrivée des islamistes et qu’il avait « épousé leurs idées ».

 

http://www.midilibre.fr/2013/05/02/le-jihadiste-francais-du-mali-defendu-par-sa-mere-je-ne-crois-qu-il-ait-fait-des-choses-reprehensibles%2c689838.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

SYRIE: QUAND ISRAÊL JOUE AVEC LE FEU " ISLAMISTE " !

$
0
0
Syrie : Israël joue avec le feu islamiste - Ils sont nombreux les « idiots utiles » des fous d’Allah

SYRIE : ISRAËL JOUE AVEC LE FEU ISLAMISTE

 

Ils sont nombreux les « idiots utiles » des fous d’Allah



Jean Bonnevey 
le 09/05/2013 
Il est évident que Tel Aviv s’inquiète à juste titre de l’implication de l’Iran dans le conflit syrien et d’un éventuel renforcement du Hezbollah libanais.
 
Il n’en reste pas moins que son intervention militaire directe dans cette guerre civile la transforme en déflagration régionale. Israël prend des risques et joue avec le feu.
 
A quoi servirait d’affaiblir les chiites radicaux du Liban si la conséquence est la prise du pouvoir à Damas par des sunnites fanatiques et proches de la mouvance Al-Qaïda.
 
On pourrait reprendre la formule « ni Allal, ni casher » adaptée de celle de Churchill sur la destruction de l’Allemagne nazie renforçant la menace soviétique « on a tué le mauvais cochon ».
 

Une intervention contestable
 
"Selon un nouveau bilan, au moins 42 soldats ont été tués et le sort d'une centaine d'autres est inconnu à la suite du raid israélien", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Un premier bilan faisait état de 15 morts.
 
Selon Rami Abdel Rahmane, les trois sites visés par les Israéliens "comptent 150 hommes, mais on ignore si tous s'y trouvaient lors du raid".
 
Les autorités syriennes n'ont, jusqu'à présent, donné aucun bilan officiel, mais le ministère des Affaires étrangères dans une lettre à l'ONU avait affirmé que "cette agression avait causé des morts et des blessés et des destructions graves dans ces positions et dans des régions civiles proches". L’opposition syrienne  s’inquiète donc elle aussi de l’intervention israélienne.
 
Le retour des armes chimiques
 
La Commission d’enquête internationale indépendante sur la Syrie, mandatée par l’ONU, a affirmé lundi qu’elle «n’avait pas obtenu de résultats permettant de conclure que des armes chimiques ont été utilisées par les parties au conflit». «En conséquence et à ce jour la Commission n’est pas en mesure de commenter davantage ces allégations», ajoute un communiqué qui apparaît comme un désaveu des déclarations dimanche à la presse d’un de ses membres, le procureur suisse Carla del Ponte, qui a parlé d’usage de gaz sarin par les rebelles.
 

Général iranien Ahmad-Reza Pourdastan

Del Ponte, qui dans ses précédents mandats, notamment en tant que procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), s’était faite remarquer par des déclarations radicales aux médias, avait affirmé dimanche soir à la chaîne de télévision publique suisse du Tessin, avoir vu un rapport sur «des témoignages recueillis concernant l’utilisation d’armes chimiques, en particulier de gaz neurotoxique, par les opposants et non par le gouvernement».
 
L’idole des traqueurs de criminel de guerre ne devient plus crédible quand elle témoigne en défaveur des «  gentils auto-proclamés ».
 
Y aurait-il une justice internationale elle aussi politisée ?
 

Carla Del Ponte et Rami Abdel Rahmane
 
Pour Damas, les raids israéliens prouvent que les rebelles sont «les outils d’Israël à l’intérieur» du pays.
Et «la communauté internationale doit savoir que la situation dans la région est devenue plus dangereuse après l’agression», a déclaré le ministre de l’Information Omrane al-Zohbi. «Le gouvernement syrien confirme que cette agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités», a-t-il ajouté.
 
La télévision syrienne a annoncé en soirée que «les missiles étaient prêts pour frapper des cibles précises en cas de violation», sans plus de précisions.
 
Dans sa lettre à l’ONU, Damas a accusé l’État hébreu d’appuyer les rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.
De son côté, l’Armée syrienne libre (ASL, rebelles) a estimé que ses opérations n’étaient «pas liées aux raids israéliens ou à autre chose» tandis que la Coalition de l’opposition a condamné le raid israélien mais accusé le régime d’être responsable de l’affaiblissement de l’armée qu’il utilise «contre la population».
 
L’Iran a aussitôt répliqué par la voix du commandant de l’armée de terre, le général Ahmad-Reza Pourdastan, qui s’est dit prêt à «entraîner» l’armée syrienne.
 
Il n’y a pas qu’Israël bien sûr qui joue avec le feu.
 
 
source et publication:    http://metamag.fr/metamag-1329-Syrie---Israël-joue-avec-le-feu-islamiste-Ils-sont-nombreux-les-«-idiots-utiles-»-des-fous-d’Allah.html

MANIF POUR TOUS LE 26 MAI ! MOBILISATION !!!

$
0
0

Forte mobilisation pour la manif du 26 mai

 

Sur le site de la Manif pour tous affluent les propositions de logement, de covoiturage ou de garde d'enfants.
 
 
Les anti-mariage pour tous, lors des manifestations, le 24 mars, à Paris.

 

 

Les anti-mariage pour tous, lors des manifestations, le 24 mars, à Paris. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Les organisateurs de la Manif pour tous prévoient de monter un cran au-dessus par rapport au 24 mars.

PUBLICITÉ
  Les opposants au mariage gay laissent le Conseil constitutionnel «débattre dans la sérénité», mais continuent de se démener pour faire de la «Méga manif pour tous» du 26 mai une journée historique. «Tous les signaux attestent que la mobilisation sera inouïe, indique Ludovine de la Rochère, présidente du collectif. Les gens viendront défiler non seulement contre la loi Taubira, mais aussi pour protester contre le mépris dont fait preuve François Hollande envers les Français.» Un autre organisateur résume: «On est depuis novembre dans une course de fond, tous ont envie de courir le sprint final.»

Selon le responsable des transports, «la mobilisation est déjà un cran au-dessus» par rapport à la manifestation du 24 mars.

 

Treize rames de TGV sont affrétées (au lieu de 10), et les commandes de billets groupées se multiplient.

 

«Pour les cars, on en est à exactement le même nombre que le jour du 24 mars, alors qu'il nous reste plus de deux semaines!, affirme Caroline, l'une des organisatrices.

Quant à la solidarité interrégionale, elle est importante: le nombre de dons de gens qui n'ont pas les conditions physiques pour venir, ou qui résident à Paris et veulent parrainer un provincial, est lui aussi en augmentation.»

Sur le site de la Manif pour tous affluent les propositions de logement, de covoiturage ou de garde d'enfants.

En attendant, les actions se multiplient en province. «Pour entretenir la flamme, à Tours, nous organisons une veillée tous les mardis, explique ainsi Christophe Becker, l'un des responsables pour l'Indre-et-Loire.

Les jeunes, surtout, sont hypermobilisés: ils demandent à bouger!

Le mouvement des veilleurs, toujours pacifique, leur permet aussi de ne pas sombrer dans des actions plus radicales.» Même en vacances, les militants veulent montrer que leur détermination ne faiblit pas: des «pique-niques pour tous» ont été organisés à Amiens et à l'île d'Oléron…

Pour faire «rayonner numériquement» leur opposition à la loi Taubira, il y a aussi ceux qui proposent à chacun de «renommer son réseau Wi-Fi en remplaçant le nom de base par des slogans tels que “Non au mariage gay” ou “enfant = papa + maman”». «C'est viral, explique un militant.

En voyant que j'ai changé mon nom de Wi-Fi, trois de mes voisins ont déjà changé les leurs!»

Pour la grande démonstration de force du 26 mai, les parcours qu'emprunteraient quatre cortèges sont encore à l'étude. «L'idée est d'investir Paris en venant de la porte de Saint-Cloud, de la porte d'Orléans, et aussi de l'est et du nord, évoque Caroline. Pour se retrouver soit aux Invalides, soit au Champ-de-Mars.»

Et après la «Méga manif»? «Il n'y aura pas de pause, assure Ludovine de la Rochère.

 

Tout l'été, nous proposerons de nouveaux types d'action sur les lieux de villégiature.»

 

Source:   http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/09/01002-20130509ARTFIG00353-forte-mobilisation-pour-la-manif-du-26mai.php


ET AUSSI


Le sweat-shirt de la Manif pour tous toujours dans l'œil de la police

 

Le port d'un vêtement siglé «Manif pour tous» a conduit mercredi soir un groupe d'amis au commissariat pour «attroupement interdit».

Le port d'un vêtement siglé «Manif pour tous» a conduit mercredi soir un groupe d'amis au commissariat pour «attroupement interdit».Crédits photo : LOIC VENANCE/AFP

La Manif pour tous continue visiblement à inquiéter les autorités. Mercredi soir, un groupe de jeunes a été interpellé en plein Paris par des CRS, la préfecture de police expliquant «qu'ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée». Les jeunes gens envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives».

 

C'est un groupe d'une vingtaine d'amis qui se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées, mercredi soir, pour boire un verre.

«C'est le 8 mai, si on fêtait la victoire?», se sont-ils envoyé comme texto. Certains sont des habitués de la Manif pour tous, d'autre n'y ont jamais mis les pieds.

Ont-ils des signes distinctifs? Sont-ils menaçants? «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous», rapporte sans rire un porte-parole de la préfecture.

Pour les policiers, il n'en faut pas plus pour y voir un «attroupement interdit». «C'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit en nous arrêtant, raconte Clothilde, une vendeuse de 23 ans.

Nous on ne faisait que marcher, en discutant par petits groupes, quand une centaine de CRS nous ont foncé dessus».

Selon la préfecture, les jeunes ont été interpellés car ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée. «Ils se sont séparés en deux: un groupe a été bloqué au rond-point des Champs-Élysées, un autre été arrêté avenue Gabriel», indique la préfecture.

Main courante pour «manifestation interdite»

Cyprien, un étudiant de 23 ans, est sûr d'avoir été reconnu puis suivi par des RG, lui qui a déjà passé 44 heures en garde à vue après une Manif pour tous il y a trois semaines. «Dès que je suis sorti du métro, avec trois copains, un RG m'a interpellé: “mais qu'est-ce que vous foutez ici”.

Je lui ai répondu que l'allais boire un verre avec des amis ; il ne m'a pas cru».

C'est parce qu'il en avait marre, dit-il, d'être suivi, que Cyprien a décidé de se diriger vers les Tuileries, accompagnés par certains de ses amis.

Avenue Gabriel, raconte-t-il, «dans leur précipitation les flics ont failli embarquer un couple de touristes étrangers, tout simplement parce qu'ils marchaient à côté de nous!»

Fouillés et poussés sans ménagement dans le fourgon, les jeunes - deux d'entre eux sont mineurs - seront conduits dans trois commissariats différents.

Au poste du Châtelet, «l'OPJ m'a dit: “je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas pourquoi vous êtres là”», raconte Matt, 16 ans.

Le lycéen et ses amis écoperont d'une main courante pour «manifestation interdite».

Quant aux autres, après une courte halte aux commissariats des IIIe et XVIe arrondissements, ils seront relâchés après une simple vérification d'identité.

«Depuis quinze jours-trois semaines, il faut savoir qu'il y a régulièrement des actions semblables, se justifie le porte-parole de la préfecture.

Avant-hier soir, par exemple, des jeunes ont bloqué la rue de Rivoli pendant 10 minutes.

Une quinzaine d'entre eux a été interpellée. Nous, on ne fait que notre boulot: on ne peut pas laisser des jeunes déambuler à 20 mètres de l'Élysée».

Mais ces «interpellations abusives» ne font qu'exaspérer encore davantage le groupe d'amis. «Quelle paranoïa, ce préfet de police! lance Cyprien.

Cette violence ne fait que radicaliser des gens biens élevés comme nous». Pour les organisateurs de la Manif pour tous, «ça dépasse les bornes!». «Cela montre l'extrême fébrilité de l'exécutif avant la grande manif du 26 mai, affirme Caroline, l'une des responsables.

Alors même que nous maintenons le caractère pacifique et légal de l'ensemble de nos actions».

Les 24 jeunes interpellés mercredi soir envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives» et «délit de faciès».

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/09/01016-20130509ARTFIG00337-des-jeunes-portant-le-sweat-shirt-de-la-manif-pour-tous-interpelles-a-paris.php?m_i=3E03uajMGyM5FZ5W1skZ1xaJzN1TphZqEsFVnlwrakgJrsS3q

NATIONALISTES ET PATRIOTES , LE 12 MAI À14H À PARIS !

$
0
0

Le Parti de la France et le Cercle National des Combattants appellent ses militants et sympathisants à participer au défilé d'hommage national à Sainte Jeanne d'Arc.

Rassemblement à 14 H  Place Saint Augustin à PARIS

 

 
    • LE RENOUVEAU NATIONAL  
       ADHEREZ
       

      LE RENOUVEAU NATIONAL AVEC VOUS ADHEREZ

       
       
       
       
       
       
      Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
       
      Mail : pdfbretagne@orange.fr
       
       
      Tel : 06 65 61 08 62

RUSSIE: CASTRATION CHIMIQUE POUR LES PÉDOPHILES ....

$
0
0
La Russie va castrer chimiquement les pédophiles !!!Les députés russes ont voté, mardi 4 octobre, une loi permettant de condamner à la castration chimique les pédophiles reconnus coupables de crimes sexuels sur des mineurs de moins de 14 ans. Cette mesure a été adoptée en première lecture à la quasi-unanimité à la chambre basse du Parlement, la Douma. Seul un député s'est prononcé contre une telle mesure.Le texte de loi prévoit, outre le possible recours à la castration chimique à l'encontre des auteurs de crimes sexuels sur des mineurs de moins de 14 ans, une peine allant jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité pour les récidivistes.A l'avenir, "un tribunal s'appuyant sur l'avis d'une commission de médecins pourra contraindre l'auteur d'un crime sexuel sur un mineur de moins de 14 ans à une mesure de castration chimique", a déclaré le représentant du président russe à la Douma, Garri Minkh.L'adoption de cette mesure est "la réponse de la société à l'augmentation du nombre des crimes sexuels sur les mineurs", a déclaré pour sa part le député du parti ultra-majoritaire Russie unie, Oleg Morozov. Selon les chiffres officiels, quelque 9500 crimes sexuels ont été commis sur des mineurs en 2010.Adopté en première lecture, le texte doit encore être examiné en deuxième et dernière lecture, avant d'être transmis à la chambre haute du Parlement, le Conseil de la fédération. La loi sera ensuite promulguée par le président Dmitri Medvedev, qui avait proposé en mai l'introduction de la castration chimique "sur la base du volontariat".En France, la castration chimique avait été envisagée en 2009 par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la justice, après le meurtre d'une joggeuse pour punir les délinquants sexuels. Un projet qui a été abandonné depuis face aux protestations de l'opposition, des magistrats et des psychiatres.
La Russie va castrer chimiquement les pédophiles !!!

Les députés russes ont voté, mardi 4 octobre, une loi permettant de condamner à la castration chimique les pédophiles reconnus coupables de crimes sexuels sur des mineurs de moins de 14 ans. Cette mesure a été adoptée en première lecture à la quasi-unanimité à la chambre basse du Parlement, la Douma. Seul un député s'est prononcé contre une telle mesure.

Le texte de loi prévoit, outre le possible recours à la castration chimique à l'encontre des auteurs de crimes sexuels sur des mineurs de moins de 14 ans, une peine allant jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité pour les récidivistes.

A l'avenir, "un tribunal s'appuyant sur l'avis d'une commission de médecins pourra contraindre l'auteur d'un crime sexuel sur un mineur de moins de 14 ans à une mesure de castration chimique", a déclaré le représentant du président russe à la Douma, Garri Minkh.

L'adoption de cette mesure est "la réponse de la société à l'augmentation du nombre des crimes sexuels sur les mineurs", a déclaré pour sa part le député du parti ultra-majoritaire Russie unie, Oleg Morozov. Selon les chiffres officiels, quelque 9500 crimes sexuels ont été commis sur des mineurs en 2010.

Adopté en première lecture, le texte doit encore être examiné en deuxième et dernière lecture, avant d'être transmis à la chambre haute du Parlement, le Conseil de la fédération. La loi sera ensuite promulguée par le président Dmitri Medvedev, qui avait proposé en mai l'introduction de la castration chimique "sur la base du volontariat".



En France, la castration chimique avait été envisagée en 2009 par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la justice, après le meurtre d'une joggeuse pour punir les délinquants sexuels.


Un projet qui a été abandonné depuis face aux protestations de l'opposition, des magistrats et des psychiatres.   Source Facebook





JUSTE UN RAPPEL: LE CHANGEMENT C' EST MAINTENANT ???

$
0
0

Scoop Dreuz: ce soir, la « France du changement » se défoule dans la violence

 | 

 

Ce soir, l’élection de François Hollande est fêtée comme il se doit. Coté pile, on vous montre des jeunes qui brandissent des pancartes « Pour une France apaisée ».

 

 Et coté face, on ne vous montre pas la place du Capitol*, à Toulouse, où des violences ont éclaté.

On ne vous montre pas non plus les drapeaux algérien, palestinien, et même syrien, Place de la Bastille (et bien entendu, aucun média n’évoquera une double allégeance, ou un nationalisme identitaire qu’ils ne manquent jamais de dénoncer… à droite).

 

Je me demande ce qu’ils faisaient là, ces drapeaux, mais je sais que si quelqu’un les avait brûlés, il y aurait eu une guerre civile.

Et si un drapeau israélien était apparu, les journaux en auraient fait, aujourd’hui, leurs titres.

On ne vous dira pas que dans le 93 et le 77, dans le 91 et le 92, à Nanterre, ça caillasse et ça brûle des poubelles, et que la police a ordre de pas intervenir.

L’Est Républicain rapporte qu’ « à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, des voitures ont été brûlées, puis que « la police est passée et comme les jeunes n’aiment pas la police, ils ont commencé à caillasser avec des bouteilles », raconte un fonctionnaire de la mairie, sous couvert d’anonymat.

Selon d’autres témoignages, des jeunes ont pris de l’essence et mis le feu sur un véhicule abandonné, puis sur un autre. Un cordon de sécurité a été déployé sur place, où une vingtaine de voitures des forces de l’ordre ont été déployées, interdisant l’accès à la mairie, a-t-on indiqué de même source.

« Les pompiers sont intervenus, un cordon policier a été mis en place de manière préventive et le préfet Christian Lambert s’est rendu sur place », a confirmé une source préfectorale.. »

Vous ne saurez pas qu’à Marseille, un cocktail Molotov a été jeté sur le commissariat du 3ème arrondissement.

Ni que dans le 20ème à Paris, c’est la guerre urbaine contre les policiers : avec des tirs de mortier (l’usage de lance-roquettes, ce n’est pas une première, en France) et qu’il y a eu plusieurs agressions contre les policiers.

Sur l’ensemble des arrondissements parisiens, ce soir, les policiers en patrouille et en intervention se font insulter.

Un policier de Rouen nous apporte son témoignage exclusif : « je suis fonctionnaire de police et comme tous mes collègues hier soir, j’ai eu le droit aux insultes de ces jeunes qui avaient un drapeau au couleur d’un pays qui est de leurs origines. Nos gradés nous ont annoncé qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas faire de vagues. »

Un autre policier, cité par Fdesouche (ce qui ne signifie pas, je le précise, que j’endosse leurs opinions) rapporte des propos identiques : « nous venons d’être contraints de rentrer au poste, suite à la victoire de monsieur Hollande, nous patrouillons difficilement car nous sommes insultés par beaucoup de monde, tous les délinquants notoires nous narguent, nous font des gestes ….mais pas seulement, tous les sans papiers du quartier nous rient au nez…en scandant vive hollande … nous rendant sur une agression, nous avons été bloqués volontairement par des conducteurs de véhicules reprenant le slogan du nouveau président ».

Dans le 93 ça brûle, et les policiers se font caillasser. Des effectifs de police du 92 ont essuyé des jets de projectiles.

Quelques villes du 93 brûlent, et à Saint Denis, la police se fait caillasser.

Sur les Champs Elysées, les boutiques ferment et les CRS chargent. Ça commence…

Plusieurs « jeunes » s’attaquent verbalement aux policiers à Paris, lesquels ne peuvent intervenir. Il y a des rodéos sauvages un peu partout.

Ordre a été donné aux policiers de quitter les secteurs sensibles.

 

 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

* Hier soir, une source m’a indiqué avoir vu des drapeaux français brûler à Toulouse. Comme des drapeaux français avaient été brûlés, sur cette même place, en 2007, je n’ai pas été très surpris, et j’ai repris l’incident dans mon article.

Et pour être totalement transparent, j’ai également illustré cela d’une photo d’archive.


Il y a quelques minutes, cependant, j’ai reçu un démenti, aussi ai-je décidé, en attendant d’en savoir plus, de retirer de mon texte les références à des drapeaux brûlés, hier soir, à Toulouse, place du Capitole.


LES SOCIALISTES ET LE FLN ALGÉRIEN , TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0
Samedi 11 mai 2013

Alors que la blogosphère africaine bruisse de rumeurs selon lesquelles les Américains masseraient des forces en Espagne pour prévenir une déstabilisation de l’Algérie – rumeurs que, fort heureusement, aucun média sérieux n’a repris – l’Histoire s’écrit en réalité au Val-de-Grâce. 

Remarque préalable  : je n’ai encore lu aucun éditorial sur la signification géopolitique des soins donnés à Bouteflika par la médecine française.

On ne parle que d’argent. « Qui va payer ? », se demande-t-on en rappelant que l’Algérie doit 25 millions d’euros à la Sécu française, une somme parfaitement dérisoire comparée à ce que l’Algérie rapporte à la France.

La réponse est simple : l’Algérie, évidemment, n’en déplaise aux bi-nationaux tous fiérots de l’indépendance chèrement acquise, selon ce que leur enseigne la mythologie FLNiste servie par ses relais et ses soutiens tiers-mondistes porteurs de valises. L’Algérie paye et le prix fort.

BarbichetteLes Accords d’Evian signés ce 19 mars 1962 de funeste mémoire pour les Pieds-Noirs, les Harkis et tous les patriotes français sont, de ce point de vue, parfaitement respectés.

Non seulement la France profite très largement – et ce n’est que justice – des bénéfices du pétrole et du gaz qu’Elf puis Total extraient des puits du Sahara et gèrent de manière particulièrement opaque depuis 1956 mais, de plus, l’Algérie est un des rares pays au monde avec lesquels notre pays enregistre une balance commerciale positive de plus d’1 Md (1,4 Md€ en 2011[1]) et le sixième en ordre de grandeur, mais, surtout, le premier et de loin des puissances équivalentes.

De plus, la structure des échanges est également intéressante ; c’est le seul avec lequel notre excédent résulte de la vente de biens de consommation et non d’équipement.

Enfin, une grosse part de cet excédent concerne notre agriculture.

A croire, comme l’opposition algérienne, d’ailleurs, que ce type d’échanges est surtout destiné à servir les intérêts français.

Ainsi, la France a tout lieu d’être satisfaite du gouvernement algérien qui déploie des trésors d’ingéniosité pour maintenir son pays dans le sous-développement alors que sa réserve en devises est estimée à 150 Mds€, en augmentation constante de 20 Mds€ chaque année, soit, par tête, 3 fois plus que la Chine dont on nous rebat pourtant les oreilles.
Alors, quoi de plus logique que le président Bouteflika soit soigné à Paris, surtout quand on sait par ailleurs qu’il a la double nationalité, comme toutes les « élites » politico-intellectuelle algériennes, d’ailleurs ?[2] S’il ne s’agissait que de cela, ce serait une bien piètre contrepartie.

Les visas en sont une autre bien plus conséquente et bien plus néfaste à notre pays gangrené par le chômage.

Des visas appelés à une augmentation exponentielle car les Socialistes, qui ont une sympathie naturelle pour les FLNistes,(comme les communistes) y sont de plus contraints par la nécessité de renouveler leur électorat.[3]

 Enfin, mais il faut suivre de près bien d’autres organes de presse ou médias que les Français pour le savoir, l’Algérie est un des principaux pouvoyeurs de moyens pour nos partis politiques avides de pouvoir et d’enrichissement pour leurs dirigeants.

Tout ceci, ajouté au fait que l’Histoire a ménagé entre les élites des deux rives de la Méditerranée des secrets explosifs, notamment à propos des crimes commis au nom de la décolonisation contre les Pieds-Noirs et les Harkis avec la complicité du gouvernement français, autrement dit, au fait que tout le monde se tient par la barbichette, il me semble qu’il était tout naturel que Boutef soit soigné en France.

Pas seulement parce que nos médecins sont les meilleurs du monde, paraît-il, mais aussi, et surtout, parce que sa succession ne saurait se faire sans une concertation très intime des autorités françaises et algériennes, et une actualisation du pacte diabolique qui les lie.

Kader Hamiche
Auteur de « La France confisquée »
http://www.asfotell.com/le-livre-du-mois/

 

 


[1] Selon la Direction générale du Trésor, les chiffres de 2012, non confirmés par l’INSEE, seraient de 6,4 Mds€ pour les exportations et 3,9 Mds€ d’importations, soit un solde de 2,5 Mds€.

[2] Au fait ! Savez-vous où vivait Boputeflika au moment de son élection à la résidence en avril 1999 ? Je vous le donne en mille. En France, évidemment. Et il y était si bien qu’il fallut une campagne de presse en Algérie pour qu’il se décide à quitter son son confortable castel français acquis, sans doute, avec une partie des 60 millions de Francs (de 1981, soit 45 M€ d’aujourd’hui) qu’il avait piqués dans les caisses lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères et emporté dans son exil en Suisse.

[3] On se souvient du rapport de Terra Nova, le think tank socialo-strausskahnien conseillant d’abandonner l’électorat populaire au profit de celui de l’Immigration. D’où la loi Valls ramenant le délai de naturalisation des Immigrés de cinq à trois ans.

Notons qu’une interprétation parfaitement fantaisiste et laxiste du droit au regroupement familial permet à des Algériens retraités de venir s’installer en France sous prétextque que leurs enfants et petits-enfants y sont, et de recevoir dès qu’ils y ont mis les pieds une retraite de 850 € pour une personne seule et 1 150 € pour un couple, sans avoir jamais travaillé en France.

Pour mémoire, 80% de nos agriculteurs touchent une retraie inférieure à 450 € et autant sont au RSA !

 

riposte laîque

COLLECTIF DU 23 AVRIL, LA RIPOSTE .....;

$
0
0

COMMUNIQUE DE PRESSE DE CARL LANG

PRESIDENT DU PARTI DE LA FRANCE

Pour une riposte démocratique à la loi Taubira et une sanction électorale :

Carl Lang et Le Parti de la France appellent à la création d’un collectif du 23 avril

 

Le vote de ce 23 avril 2013 à l’Assemblée nationale confirme la volonté de l’exécutif  socialiste de détruire le modèle familial naturel basé sur l’union d’un homme et d’une femme et concrétise ainsi une volonté subversive de rupture de civilisation.

Ce vote ouvre la voie légale « au droit à l’enfant » et à terme à la généralisation de la procréation médicalement assistée et au commerce des mères porteuses.

En détruisant le plus ancien socle naturel des civilisations humaines, les socialistes, verts, communistes et leurs complices ont choisi la politique du pire.

Avec une arrogance absolue et un mépris affiché,  le pouvoir socialiste a refusé d’entendre la légitime indignation des familles françaises lors des différentes manifestations qui ont regroupé au total des millions de Français.

Nous devons dès à présent préparer la sanction électorale des parlementaires qui ont cautionné par leur vote ou leur abstention l’infâme loi Taubira.

Le Parti de la France appelle à la création d’un collectif du 23 avril ayant vocation à regrouper les divers mouvements et associations qui ont la volonté d’organiser la défaite à toutes les élections locales et nationales des parlementaires de la honte.

-- 
Le Parti de la FranceEmail : contact@parti-de-la-france.fr
Site : http://www.parti-de-la-france.fr
Adhérez ! : http://www.parti-de-la-france.fr/adhesions
 
Lundi 22 avril 2013

Concarneau-1.jpg

 

Carl Lang, président du Parti de la France, était samedi 20 avril en Bretagne à Concarneau, à l'invitation de Marie-Anne Haas et de Jean-Marie Lebraud, respectivement déléguée départementale du PdF pour le Finistère et délégué régional, pour présider un déjeuner-débat où plusieurs dizaines de militants bretons se sont retrouvés.

 

Concarneau-2.jpg

 

Évoquant l'actualité politique et l'Europe des Patries, Carl Lang a également rappelé le rôle qu'entend jouer le PdF lors des prochaines élections municipales.

 
Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62
 
 

À MARSEILLE SIX RACAILLES DE MOINS DEPUIS LE DÉBUT 2013 !

$
0
0

samedi, 11 mai 2013

Marseille : six racailles de moins depuis le début 2013 !

3041062348.jpgYves Darchicourt

A Marseille, la truanderie continue de réduire ses effectifs !

C'est une pratique propre aux prédateurs que de maintenir leur nombre à un niveau raisonnable sur leur territoire pour continuer à y vivre dans des conditions acceptables.

Ainsi depuis le début de l'année, six racailles "marseillaises" ont été farcies de plomb (il y en a eu 24 en 2012) ; Iskander le dernier en date s'est allourdi de 23 balles de 9mm, trucidé proprement par des tueurs à moto, un modus operandi classique mais imparable, scène culte vue et revue dans nombre de polars.


Inutile de préciser qu'Iskander était un "jeune", connu des services de police et membre d'un gang soupçonné d'avoir perpétré l'attaque d'une bijouterie le 30 mars dernier durant laquelle des coups de feux avaient été tirés sur la police.

Une racaille donc, dessoudée par d'autres racailles, qui s'en plaint réellement ?

Certainement pas les honnêtes citoyens, ni les policiers de terrain qui comptent les coups sans doute avec satisfaction.

Manuel Valls y est allé de ses rodomontades habituelles sans une fois de plus aller au fond des choses même s'il a osé évoquer un "néo-banditisme propre aux cités".

L'augmentation des effectifs de police n'ont pas servi et ne serviront pas à grand'chose tant que les policiers n'auront pas consigne d'aller traquer la racaille là où elle se trouve, c'est à dire dans les enclaves exotiques des "quartiers nord" qui lui servent de base, de refuge, de zone de stockage, d'arsenal et de pouponnière.

Présence policière et investissements massifs aux frais des contribuables sont aussi inutiles que coûteux dans ces "quartiers", peuplés qu'ils sont de surnuméraires allogènes qui entendent continuer à bien vivre des aides publiques et de la truanderie sans même envisager de devoir travailler.


A Marseille, comme en tant d'autres villes françaises ceintes de banlieues criminogènes, ce n'est pas un Tartarin qu'il faut, c'est un Matamore (au sens ethymologique du terme) ou un flic à la Audiard n'hésitant pas à organiser la Saint-Barthélémy du mitan.


En attendant, que les racailles s'entre-tuent, personne de sensé ne s'en plaindra !


http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2013/05/11/marseille-six-racailles-de-moins-depuis-le-debut-2013.html

DIMANCHE 12MAI, LES NATIONALISTES SONT DANS LA RUE !!!

$
0
0

 

Dimanche 12 mai, Fête de Jeanne d'Arc (10 h, Place de la Madeleine à Paris) : TOUS A LA MANIF CONTRE LE MONDIALISME !

ndp sen manif5.jpg

FLYER-CONCERT.jpg

jeanne2013B.jpg

                                                        
                                                             ET L' APRÈS-MIDI
 
 

Dimanche 12 mai, Fête nationale de Jeanne d'Arc

Le PARTI DE LA FRANCE ET LE CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS appellent ses militants et sympathisants à participer au défilé d'hommage national à Sainte Jeanne d'Arc.

Rassemblement à 14h Place Saint Augustin à PARIS

 

 
 

ÉCONOMIE: TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE ......

$
0
0

La France est-elle le prochain maillon faible de l'Europe ?

Créé le 10-05-2013 à 15h30 - Mis à jour à 15h58

Un économiste du Peterson Institute de Washington décrypte les difficultés économiques rencontrées par l’Hexagone et affirme qu’elles sont une menace pour l’Union européenne.

Un point de vue décapant.

 

Droite, gauche, c’est blanc bonnet et bonnet blanc selon Jacob Funk Kirkergaard, les deux bords politiques "favorisent le statut go et redoutent les manifestations, ce qui bloque toute tentative sérieuse de réforme." (Sipa)

Droite, gauche, c’est blanc bonnet et bonnet blanc selon Jacob Funk Kirkergaard, les deux bords politiques "favorisent le statut go et redoutent les manifestations, ce qui bloque toute tentative sérieuse de réforme." (Sipa)

SUR LE MÊME SUJET

"La France correspond à la définition politique d’un "pays périphérique" au sein de la zone euro, à l’exception du fait que les choses ne sont pas aussi catastrophiques qu'en Grèce, au Portugal, en Irlande et sans doute en Italie et en Espagne au cours de ces dernières années", considère l'économiste danois Jacob Funk Kirkergaard, qui n’y va pas avec le dos de la cuillère.

 

Dans son rapport, intitulé "La France est-elle un pays périphérique?", cet économiste, ancien collaborateur du gouvernement danois ainsi que de l’ONU en Irak, se joint au rang des Cassandre et autres "déclinogues" et pourfend la propension qu’a la France, selon lui, à céder au statu quo, notamment au niveau économique.

 

"Pendant vingt ans, la France n’a pas su réformer son économie", juge-t-il. L’auteur a la dent dure envers le président de la République : "Le gouvernement de François Hollande n’a entrepris que peu de choses pour enrayer le lent déclin de la France entamé depuis la signature du traité de Maastricht en 1992."

 

Mais il n’épargne pas non plus ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, incapables déjà de donner un coup de barre pour changer de cap.

 

Droite, gauche, c’est blanc bonnet et bonnet blanc selon Jacob Funk Kirkergaard, les deux bords politiques "favorisent le statu quo et redoutent les manifestations, ce qui bloque toute tentative sérieuse de réforme."

 

L’Allemagne, un ancien "géant incertain"

En cause également selon lui : les syndicats qu’il égratigne sans prendre de gants. "Comme la National Riffle Association (NRA) aux Etats-Unis, les syndicats français, les représentants du secteur public, les industries protégés en appellent à la ferveur patriotique de leurs concitoyens pour défendre leurs intérêts économiques et politique.

 

Résultat: la compétitivité internationale du pays est en souffrance, le poids du secteur public continue de croître, le chômage d’augmenter, et la dette publique et le déficit approchent des niveaux dangereux."

Arguant qu’un pays doit être "solide", surtout en en ces temps de turbulence, Jacob Funk Kirkergaard prend à titre d’exemple l’Allemagne et rappelle que l’économie d'outre-Rhin doit sa vigueur aux réformes lancées par Gerhard Schröder, l’ancien chancelier de 1998 à 2005, via l’agenda 2010, comprenant notamment hausse de la TVA, indemnisation réduite du chômage, allongement de la durée de la cotisation pour la retraite…

 

Une potion amère mais efficace pour l’Allemagne, aujourd’hui figure de proue de la zone euro, alors que The Economist surnommait le pays de "géant incertain" en 2002.

Il soutient également que si la France n’est pas loin d’être un cas désespéré sur le plan économique, les marchés financiers continuent à regarder avec bienveillance car il est garanti que l’Allemagne volera au secours de l’Hexagone en cas de soucis. Ce qui la protège d’une envolée des taux auquel elle emprunte.

 

Rien à craindre d’une "attaque spéculative"

Conséquence: la France n’a rien à craindre d’une éventuelle "attaque spéculative", d’après lui. Mais l’Hexagone devrait en revanche s’inquiéter de ce "malaise", cette "stagnation" et ce"déclin" continus.

Un exemple selon lui : le rachat avorté de Daily Motion par Yahoo ! qui traduit le fait que "le gouvernement de François Hollande continue de nier la mondialisation en bloquant les investissements étrangers en France."

Ce déclin pourrait également avoir des conséquences majeures pour l’Europe, selon son analyse. "Cette absence de réforme a pour conséquence le fait que l’Allemagne refusera une union politique et économique plus avancée. (...)

Le chemin vers une plus grande intégration budgétaire de la zone euro - mutualisation de la dette, augmentation des capacités fiscales financières de la zone euro - passe d’abord par des réformes économiques à l’échelle du pays."

Sans ça, l’Allemagne n’acceptera jamais d'aller plus loin dans le processus de l’intégration économique fiscale et monétaire de la zone euro, selon Jacob Funk Kirkergaard qui conclut: "L’incapacité de la France à se réformer met l’Europe en danger et condamne le pays à voir son influence décliner à l’échelle européenne."

 

Source et publication:  Nicolas Richaud    http://www.challenges.fr/economie/20130510.CHA9295/la-france-est-elle-le-prochain-maillon-faible-de-l-europe.html

UN BARON DE LA DROGUE ARRÊTÉ AU KOSOVO !

$
0
0

BOSNIE-HERZEGOVINE

Naser Keljmendi, un baron de la drogue, arrêté au Kosovo

Naser Keljmendi, un baron de la drogue, arrêté au Kosovo

vendredi 10 mai 2013 par BH Info - 0

 

La police kosovare a arrêté dimanche près de Pristina Naser Keljmendi, un ressortissant bosnien originaire du Kosovo, le cerveau du crime organisé dans les Balkans.

L’homme, considéré comme étant le chef d’une des plus grandes organisations du crime organisé et de trafic de drogue en Europe, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, recherché par la police bosnienne depuis septembre 2012 lorsque, lors d’une vaste opération policière menée dans plusieurs villes de Bosnie-Herzégovine, il a réussi à échapper à l’arrestation en fuyant le pays.

Naser Keljmendi fait actuellement l’objet "d’une procédure" judiciaire et pourrait prochainement être extradé vers la Bosnie-Herzégovine.

 

Source et publication: http://www.bhinfo.fr/spip.php?page=article&id_article=3445

ROMS,CUIVRE ET REVUE DE PRESSE

$
0
0
Un voleur de cuivre s'électrocute
 
Par Lefigaro.fr avec AFP - Mis à jour le 08/05/2013 à 18:46
 
 
Un homme a été gravement blessé aujourd'hui alors qu'il tentait de voler du cuivre sur un chantier en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime "s'est électrocutée alors qu'il tentait de découper des câbles électriques" sur un chantier avenue Victor Hugo, à La Courneuve, à proximité de la ligne du RER B, a-t-on précisé de même source.

L'homme, qui souffre de brûlures dues à la décharge électrique, a été transporté dans un état sérieux à l'hôpital Saint-Louis à Paris mais ses jours ne sont pas en danger.
 
******************************************************************************************
 
 
 http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/600-kilos-de-cuivre-voles-interceptes-sur-l-a-40-07-05-2013-2785887.php
 

600 kilos de cuivre volés interceptés sur l' A 40

Publié le 07.05.2013, 12h19

Environ 600 kilos de cuivre ont été retrouvés dimanche dans un véhicule garé sur une aire d'autoroute de l' A40 en Haute-Savoie. Il s'agit de câbles de cuivre volés à la  et Trois hommes, originaires de pays de l'Est, ont été arrêtés. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.
 

Ce dimanche, rapporte le Dauphiné Libéré, un agent d'autoroute est alerté par le manège suspect de deux véhicules au niveau de la barrière de péage d'Eloise pour sortir de l'autoroute A40. Un premier véhicule passe la barrière. Son conducteur descend de voiture pour donner sa carte de crédit au conducteur du second véhicule, resté coincé de l'autre côté du péage. Mais, la carte bancaire est refusée et avalée par la machine. L'agent d'autoroute explique au premier chauffeur qu'il ne peut pas utiliser une carte de paiement deux fois de suite en si peu de temps. Mais cette explication énerve ce dernier qui, après avoir repris la carte, la jette dans un buisson.

Trois hommes interpellés

Les passagers de la première voiture prennent la fuite, plantant leur conducteur au péage. Celui-ci sera interpellé. De son côté, le second véhicule, resté coincé au péage, fait demi-tour sur la bretelle de sortie d'autoroute avant d'être abandonné sur une aire de repos non loin de là. Les gendarmes, lancés à sa recherche, le retrouvent, vide de ses passagers mais plein de bobines de cuivre : 600 kilos. Ils parviennent ensuite à mettre la main sur les occupants du véhicule, après avoir retrouvé leur clefs de voiture. Les deux hommes déambulaient dans un village voisin. Comme leur camarade, ils ont été placé en garde à vue.

Selon la gendarmerie, ces câbles de cuivre appartiennent à la SNCF et France Télécom. Les enquêteurs tentent d'identifier les lieux exacts où ont été commis les vols. Ils ont précisé qu'ils ignoraient pour l'instant à quelle destination le cuivre, revendu environ 4 euros le kilo au marché noir, était voué. Les trois malfaiteurs comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

LeParisien.fr

Vols de câbles téléphoniques: un an ferme pour cinq Roumains 

Vannes. Un an ferme pour des vols de câbles téléphoniques

 

Publié le 16.03.2013, 12h52 | Mise à jour : 13h27 http://www.aujourdhui-en-france.fr/faits-divers/vannes-un-an-ferme-pour-des-vols-de-cables-telephoniques-16-03-2013-2645367.php

Un an ferme pour le  de câbles téléphoniques. Cinq hommes, âgés de 20 à 50 ans, ont été condamnés ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan) à une lourde peine de prison ferme.

Les cinq hommes avaient été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Monterblanc (Morbihan), tandis qu'ils tentaient de voler 900 mètres de câbles.
Ils ont été arrêtés alors qu'ils chargeaient les câbles dans deux véhicules, a indiqué la gendarmerie. Les hommes avaient été repérés préalablement après avoir été déposés sur les lieux par deux véhicules avant de commencer à découper les câbles.

La peine d'un an de prison ferme correspond aux réquisitions du parquet et les cinq hommes, sans lieu de résidence fixe, ont été placés sous mandat de dépôt. Leurs deux véhicules ont, par ailleurs, été saisis.

Un phénomène qui s'est développé depuis des années

Ce phénomène s'est développé ces dernières années du fait de la montée des  mondiaux du cuivre. Depuis le début de 2013, le préjudice pour  atteint près de 700.000 euros sur le grand ouest. La SNCF, quant à elle, est confrontée a ce phénomène depuis plusieurs années. Une convention a d'ailleurs été signée avec la gendarmerie pour renforcer la surveillance de son réseau, y compris par hélicoptère.
*************************************************************************************************************************************
 
Le président de Midi-Pyrénées s'est insurgé mercredi contre les vols de câbles SNCF le long des voies ferrées et qui ont causé la suppression de 161 trains en deux mois, demandant au préfet de renforcer la surveillance des rails.Martin Malvy a écrit au préfet pour lui faire part de sa "très vive préoccupation" face aux vols de câbles d'alimentation en énergie ou de signalisation qui longent les voies ferrées, particulièrement autour de Toulouse, indique un communiqué de la Région.
 

En octobre et novembre, 161 trains ont été supprimés et 344 ont subi d'importants retards, ce qui a pénalisé 100.000 voyageurs, ajoute le texte, qui cite des données de la direction des transports de la Région. Martin Malvy appelle en conséquence à "un renforcement des moyens de surveillance afin qu'il soit mis un terme à ce vandalisme".Le vol de métaux a explosé en France ces dernières années en raison de la hausse continue des cours et de la facilité à perpétrer ces vols.De son côté, la SNCF de Midi-Pyrénées a comptabilisé entre la mi-septembre et la mi-décembre 500 retards ou suppressions de trains dus aux vols de métaux. C'est un "fléau insupportable pour les voyageurs" et une situation "très difficile pour les équipes de la SNCF qui toutes les nuits réparent les câbles et remettent en état les installations", dit-elle. Le cuivre est coté plus de 6.000 euros la tonne sur le marché international.L'entreprise ferroviaire précise néanmoins qu'elle a pris des mesures de prévention pour sécuriser des milliers de kilomètres de rails (300 cheminots mobilisés au niveau national, surveillance par les hélicoptères de la gendarmerie, alarmes mobiles avec vidéos).La SNCF, qui porte plainte systématiquement en cas de vol, rappelle enfin qu'en 2011, 450 personnes ont été interpellées en France après des vols de métaux, donnant lieu à 200 sanctions pénales et 100 peines de prison ferme.

***************************************************************************************************

Des drones pour lutter contre les vols de câbles

Un dispositif «complet» destiné à lutter contre les vols de câbles le long des voies ferroviaires va être annoncé «dans une dizaine de jours», a indiqué ce vendredi le ministre des Transports Frédéric Cuvillier, lors d'un déplacement dans le Nord.

«Nous allons mettre en place un dispositif complet de sécurisation, de surveillance et de sanction», a-t-il déclaré en marge du comité stratégique de la filière ferroviaire à Petite-Forêt, près de Valenciennes.
 

Un «fléau inexcusable»

Des drones notamment devraient être expérimentés. «Ils surveilleront l'ensemble du réseau à risque et par ailleurs les accès aux voies seront rendus plus difficiles par certains dispositifs que nous sommes en train d'envisager», a encore expliqué Frédéric Cuvillier.

Les drones sont de petits engins volants commandés à distance, plus souvent utilisés par les armées ou les forces de l'ordre pour mener à bien des missions de surveillance, de renseignement, de reconnaissance voire de combat.

30 M€ de préjudice par an pour la SNCF

Le ministre a qualifié les vols de câbles, recherchés pour le cuivre qu'ils contiennent, de «fléau inexcusable et qu'on ne peut pas tolérer, qui met en jeu la sécurité des voyageurs et la régularité des trains». 
Ces vols coûtent chaque années 30 millions d'euros à la SNCF, a rapporté le ministre.

Selon l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), les vols de câbles sont faciles à commettre : les voleurs déterrent les câbles le long des voies, ou bien pillent les entrepôts de la 
 ou de RTE (Réseau de transport d'électricité). Un trafic qui peut se révéler juteux à l'heure où le cuivre se négocie sur les marchés entre 6000 et 7000 € la tonne. Depuis 2011, le réseau est surveillé par des hélicoptères de la gendarmerie.

**********************************************************************************************
http://www.aujourdhui-en-france.fr/beauvais-60000/un-fleau-pour-la-sncf-07-06-2011-1483458.php

Beauvais : Un fléau pour la SNCF

 

| Publié le 07.06.2011, 07h00

Le 19 avril, il n’y a eu aucun train entre  et Beauvais. C’est la conséquence d’un  de câble commis tôt le matin, vers 5h30, dans le tunnel du Coudray-sur-Thelle, à côté de Méru. Le trafic ne reprendra que le lendemain. Ce fléau, qui s’est aggravé avec l’envolée du  du cuivre en 2010 (il a triplé en deux ans), touche les localités les plus reculées.

 

« Houdancourt a été touché à trois reprises », indique Gérard Fécamp, responsable de la sécurité à la SNCF. Peut-être parce que Houdancourt, commune de 500 habitants, est situé à proximité de l’A 1. Si la région de Creil est la plus touchée, tout le département est concerné. « Il n’y a pas vraiment de points noirs très précis », avoue la SNCF. Les lignes Creil-Beauvais et Creil-Compiègne restent les plus convoitées pour les voleurs de métaux, les vols ont aussi eu lieu à proximité de Chevrières et d’Estrées-Saint-Denis. « Les vols peuvent aller de 500 m de câble à 2 km », ajoute l’entreprise. Les délinquants traquent le cuivre, mais ils ne sont pas nécessairement des connaisseurs. « Souvent, ils sectionnent des câbles sous gaine qui protègent des fibres optiques. Résultat : nous n’avons plus de signalisation, et les trains ne peuvent plus circuler. » C’est ce qui s’est passé dans le tunnel du Coudray. La poussée de fièvre du début d’année est cependant retombée depuis mai. Sans doute le résultat d’un partenariat renforcé entre la SNCF et la gendarmerie, qui emploie les grands moyens, et notamment la traque des voleurs de cuivre du haut d’un hélico.



*****************************************************************************************************************************

Champs-sur-Marne : Les gendarmes stoppent dix voleurs de câbles

Publié le 12.12.2012

C'est une opération d'envergure qu'ont menée les militaires de la compagnie de gendarmerie de Meaux, lundi soir et mardi matin : l'aboutissement de plusieurs mois d'une enquête menée sous la houlette du parquet de Meaux, pour « vols et tentatives de vols en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs ». Dix Roumains, des hommes âgés de 27 à 49 ans, ont été interpellés par quelque 46 militaires, sur des campements situés à Champs-sur-Marne, Chelles, Noisiel, Meaux et à la prison de Fresnes (Val-de-Marne).
 

Leur garde à vue pourrait durer quatre jours.
Aux côtés des gendarmes meldois ont également participé à l'opération deux équipes cynophiles d'Ile-de-France (quatre hommes et deux chiens), deux techniciens en identification criminelle (TIC) et un technicien en nouvelle technologie (N'TECH).

Leur mode opératoire : couper, attacher et tirer avec une voiture

Les hommes interpellés sont soupçonnés d'avoir dérobé des câbles téléphoniques, entre juillet et novembre, dans de nombreuses communes : 13 en Seine-et-Marne (Champs-sur-Marne, Montgé-en-Goële, Monthyon, Favières…), 4 dans l'Essonne, 2 dans le Loiret, 1 dans les Yvelines et 1 dans l'Aube. Et ce, au préjudice de l'opérateur téléphonique France Télécom.
Leur mode opératoire était toujours le même. La nuit, les voleurs ouvraient deux regards techniques, situés dans la chaussée ou dans un fossé, à plusieurs centaines de mètres d'intervalle. Ils coupaient les câbles des deux côtés. Puis, à une des extrémités, les malfaiteurs accrochaient une corde, elle-même attachée à une voiture. Il ne leur restait plus qu'à tirer. Pour finir, les centaines de mètres de câbles volés étaient découpées sur place, en petits tronçons, afin d'être transportés.
Pour le moment, le montant du préjudice pour la société France Telecom est estimé à 500 000 €, entre les matériaux et les travaux. Sans oublier l'énorme trouble à l'ordre public et la mise en péril de nombreux usagers, qui n'ont pu téléphoner. Ainsi, une retraitée de 80 ans, qui n'a pas pu se servir de son dispositif de téléassistance, a dû se relever seule plusieurs fois après des chutes. Par ailleurs, un centre de rééducation cardiaque du département s'est retrouvé en difficulté pour gérer ses ambulances et contacter les urgences.

************************************************************************************************************************

L’explosion des vols de câbles plonge les stades dans le noir

 

Une vingtaine de communes d’Ile-de-France ont été victimes de ce phénomène qui prive d’entraînement des milliers de sportifsAvec la hausse des cours du cuivre, ces vols rapportent plus qu’un braquage.

LAURENT DEGRADI | Publié le 20 janv. 2013, 07h00

Les voleurs de métaux ont trouvé leur nouveau terrain de jeu : les stades. Du Val-d’Oise à l’Essonne en passant par les Yvelines et la petite couronne, personne n’est épargné. Depuis un an et demi, le nombre de vols de câbles en cuivre alimentant les pylônes d’éclairage a explosé dans les enceintes sportives d’Ile-de-.

Le phénomène s’est encore accéléré fin 2012. En novembre et décembre, Fleury-Mérogis et Viry-Châtillon dans l’Essonne mais aussi Aubergenville et Les Mureaux dans les Yvelines, ou encore Les Lilas en Seine-Saint-Denis, ont été touchés. Dernier cas en date : Grigny, dans l’Essonne, où les footballeurs sont privés de lumière depuis un mois.

6 000 € la tonne de cuivre

Depuis l’été 2011, ce sont près d’une vingtaine de cas de vols de ce nouveau genre qui ont été répertoriés dans l’ensemble de la région. « Ça rapporte en général plus qu’un  et c’est moins risqué », résume un policier. Pour les communes touchées, le préjudice  est en général très lourd.

A titre d’exemple, la facture était montée à 240000 € lors de l’action menée contre le stade Marville de Saint-Denis-La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en juin 2011. Aux 150000 € de préjudice propres au vol de câbles s’était ajoutée une addition de 90000 € pour la réparation des dégâts causés par l’effraction. En novembre dernier, Fleury-Mérogis avait vu s’envoler les 300000 € tout juste investis dans un éclairage flambant neuf lors du vol de 1 km de câbles dans son stade municipal. « Nos assurances couvrent le préjudice financier, avait alors précisé le maire PS, David Derrouet. Mais, face à la recrudescence de ces actes de dégradation, il faut s’attendre à des hausses de cotisations. » A Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le stade Armand-Girodit a été victime de deux vols en deux ans. L’installation de caméras de vidéosurveillance et de grilles pour sécuriser les lieux n’a pas dissuadé les malfaiteurs.

Surtout, sans éclairage, les stades deviennent inutilisables en nocturne et les pratiquants de dizaines d’associations sportives s’en trouvent pénalisés parfois durant plusieurs mois.

Toutes les enquêtes menées évoquent des réseaux très organisés, attirés par un métal qui se négocie actuellement aux alentours de 6000 € la tonne. Les peines encourues pour ce genre de délit ne sont pas négligeables. Un voleur appréhendé après une « visite » du stade des Mureaux (Yvelines) a écopé de deux ans de prison ferme.

 
************************************************************************************************************************
 
 
Melun : Ils avaient volé 150 m de câbles SNCF

Publié le 28.12.2012

 

SUR LE MÊME SUJET

Roms : les propos de Valls choquent les associations

«Les occupants des campements ne souhaitent pas s'intégrer dans notre pays», a affirmé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'exprimant sur la situation des Roms dans un entretien au journal «Le Figaro» publié ce vendredi.
 

Affichant de plus en plus sa volonté de démanteler le plus possible de «camps insalubres», ces nouveaux propos ont vivement fait réagir les associations qui les ont  «irresponsables» et «démagogiques».

Les Roms sont à l'origine « de problèmes de cohabitation »

Comme dans l'entretien exclusif publié jeudi dans le 
«Parisien»-«Aujourd'hui en France», le message du ministre est clair : il faut intensifier les démantèlements tant critiqués par les associations. «La situation, devenue intolérable, ne peut perdurer : il faut faire respecter la loi en démantelant le maximum de camps de Roms insalubres», souligne Manuel Valls. 

Selon lui, quelques «400 campements dans notre pays, dont les deux tiers sont en Île-de-France» seraient habités par «20 000 hommes femmes et enfants, originaires de Roumanie et de Bulgarie pour la plupart». Ils «sont à l'origine de problèmes de cohabitation qui prennent des formes parfois inquiétantes comme en témoignent les 
incendies constatés la semaine dernière à Aubervilliers et à Sarcelles.» 

«Les Roms ont vocation à rester en Roumanie»

Et le ministre de marteler : «Je partage les propos du Premier ministre roumain quand ce dernier dit “Les Roms ont vocation à rester en Roumanie, à y retourner"». Pour cela, il vient de donner «des instructions très précises aux policiers et gendarmes afin d'
 ces bidonvilles à ciel ouvert afin d'y multiplier les contrôles d'identité», continue le «Figaro».

Car pour Manuel Valls, les essais d'intégration - par des villages d'insertion par exemple - ne peuvent concerner «qu'une minorité car, hélas, les occupants de campements ne souhaitent pas s'intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu'ils sont entre les mains de réseaux versés à la mendicité ou la prostitution.» Ainsi, estime-t-il, «les préfets sont soumis à une contradiction». Ils doivent «à la fois démanteler les campements tout en répondant à la demande de (...) trouver des mesures alternatives».

Valls «légitime la xénophobie» selon une association

Ces déclarations n'ont pas tardé à faire réagir les associations qui défendent les droits des Roms. «Evidemment tout le monde veut éradiquer les bidonvilles» mais «ça ne sert à rien de les renvoyer d'un coin de trottoir à un autre endroit pourri», a rétorqué Laurent El Ghozi, cofondateur du collectif Romeurope, qui rassemble une trentaine d'associations (Médecins du Monde, Ligue des droits de l'Homme, Mrap, Secours catholique, etc). Pour lui, le ministre «légitime la xénophobie, le rejet de l'autre, voire le racisme» contre «une population désignée en fonction de son origine ethno-raciale présumée». 

Même constat pour La Voix des Rroms. Selon l'association, «M. Valls appelle à la discrimination des Roms» via «un concentré de mensonges». «Cette interview (...) annonce un durcissement de la politique à laquelle nous assistons depuis 2003, lorsque (Nicolas) Sarkozy devint ministre de l'Intérieur», continue le communiqué. Il rappelle par ailleurs que sur deux millions de Roms roumains, «seulement 15 000 vivent en France dans des bidonvilles et squats, et ceci depuis des années». «Le retour en Roumanie de 15 000 Roms ne va pas changer la face de la France», ironise Laurent El Ghozi.

La Voix des Rroms réfléchit à un éventuel dépôt de plainte pour «incitation à la haine raciale». «Objectivement, Valls fait du Sarkozy »renchérit Saimir Mile, et «malheureusement ce n'est pas une surprise».

 

Publié le 15.03.2013, 18h20

 

*******************************************************************************************

- Eric 07/05/2013 – 19h02 : Parce qu'il y a encore des personnes pour croire qu'ils se présenteront à l'audience ? Ils ne se présenteront pas. Ils seront jugés "par défaut". Si les policiers les reprennent un jour, ils feront opposition à leur jugement. S'ils sont de nouveau condamnés, ils feront appel. Bref, dans 10 ans, ils seront toujours chez nous, à gagner leur pain en volant les usagers de la SNCF. Beau pays...

lucien 07/05/2013 – 18h05 : merci l'Europe , les Français n'en voulaient pas, Sarkozy a contourné notre référendum ! Quelle bel exemple de démocratie !


Merci Jacques  O.

-


PRESTATIONS SOCIALES : LA FRANCE, L' EUROPE DE LA DHIMITUDE .......

$
0
0

Un accord UE-Algérie garantit aux enfants algériens l’accès aux prestations sociales en France

Classé dans: Europe,Société | 
 20-alger-sans-voitures

Alger

Le 5 avril 2013, l’Assemblée plénière de la Cour de cassation a décidé que les prestations familiales pour les enfants entrés hors regroupement familial ne peuvent être refusées aux Algériens.

 

La haute juridiction a annulé un refus de prestations familiales pour un enfant algérien entré en France hors regroupement familial.

 

Un Algérien avait sollicité de la Caisse d’allocations familiales de Paris le bénéfice des prestations familiales pour son enfant née en Algérie.

 

La caisse avait refusé, et, le 19 juin 2007, sa réclamation devant la commission de recours amiable avait échoué.

Le père saisit alors le tribunal de Sécurité sociale de Paris afin de se voir reconnaître le droit à percevoir les prestations familiales pour son enfant.

La Cour d’appel de Paris rejetait ses demandes.

 

L’Algérien engagea alors un pourvoi en cassation car  »le principe de l’interdiction de toute discrimination à raison de la nationalité postule que des prestations familiales ne sauraient être refusées au bénéfice d’enfants étrangers séjournant régulièrement sur le territoire français, à raison d’une exigence n’existant pas pour les enfants français,… ».

La caisse d’allocations familiales répondit que la loi du 19 décembre 2005 subordonne le droit aux prestations familiales à la régularité du séjour des parents mais également de la personne de l’enfant. L’enfant n’étant pas né en France, n’étant pas entrée par la procédure de regroupement familial, il ne peut produire le certificat de contrôle de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Mais la Cour de cassation donna droit à l’Algérien, car la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne (article 68 de l’accord euro-méditerranéen UE-Algérie) stipule « qu’un ressortissant algérien résidant légalement dans un Etat membre soit traité de la même manière que les nationaux de l’Etat membre d’accueil, de sorte que la législation de cet Etat membre ne saurait soumettre l’octroi d’une prestation sociale à un tel ressortissant algérien à des conditions supplémentaires ou plus rigoureuses par rapport à celles applicables à ses propres ressortissants ».

 

Pauvre France, l’Europe des eurocrates non élus t’a encore baisée… va falloir travailler pour payer tout ça…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lematindz.net/france-algerie-garantit-a-lenfant-lacces-aux-prestations-sociales.html

LES CHAMPS ÉLYSÉES LIVRÉS À LA RACAILLE....

$
0
0

Le PSG champion : 21 personnes interpellées sur les Champs-Elysées

Deux d'entre elles ont été placées en garde à vue pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie".

Des supporters parisiens fêtent sur les Champs-Elysées le titre de champion de France décroché par leur équipe, le 12 mai 2013.Des supporters parisiens fêtent sur les Champs-Elysées le titre de champion de France décroché par leur équipe, le 12 mai 2013. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 13/05/2013 | 10:09 , publié le 13/05/2013 | 06:35

PARTAGER

Un but de Jérémy Ménez, un sacre attendu depuis dix-neuf ans et vingt et une interpellations : voici le bilan de la fête qui a suivi la victoire du PSG face à Lyon, permettant aux Parisiens de décrocher le titre de champion de France

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, trois personnes ont été placées en garde à vue après des incidents sur les Champs-Elysées, sur vingt et une interpellées, a-t-on appris de source policière. Des centaines de supporters du PSG s'étaient rassemblés sur l'avenue parisienne. Drapeaux, fumigènes… Les scènes de joie ont été gâchées par quelques dizaines de personnes, venues pour en découdre.

(FRANCE 2)

Seize policiers blessés 

Vers 1 heure du matin, une poignée de casseurs s'en est pris à des vitrines de magasins. Celles de Louis Vuitton, Hugo Boss et Peugeot ont volé en éclats. Les CRS sont alors intervenus, mettant en fuite les auteurs de ces dégradations. Au total, sept vitrines ont été endommagées et seize membres des forces de l'ordre blessés, a indiqué la source policière. 

Parmi les trois personnes placées en garde à vue, deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie", selon la même source. Les dix-huit autres personnes interpellées l'ont été en vue de contrôles d'identité pour "attroupements". 

Des policiers sécurisent un magasin des Champs-Élysées, vandalisé par des casseurs, le 12 mai 2013.Des policiers sécurisent un magasin des Champs-Élysées, vandalisé par des casseurs, le 12 mai 2013. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Le club a pour sa part donné rendez-vous à ses fans lundi soir, à partir de 22 heures, sur les "ponts parisiens", accréditant la thèse d'une croisière des joueurs. La remise officielle du trophée du champion de France aura lieu un peu plus tôt, à 18h30 au Trocadéro. 

 

POLICE ET FOOTBALL , VOUS ÊTES SURPRIS ?

$
0
0

Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiques

Antoine Boutonnet, le commissaire qui ne cache pas ses opinions politiquesAntoine Boutonnet, le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, ne prend même plus de précaution.

Dans un reportage diffusé dimanche soir par « Enquête exclusive » sur M6, il est filmé (vers 17’50 ») dans son bureau aux côtés de maillots d’équipes de football et d’un drapeau de l’action antifasciste.

Pour les lecteurs qui l’ignoreraient, il s’agit d’un symbole politique très marqué, celui de l’unité entre communistes (le drapeau rouge) et anarchistes (le drapeau noir) qui n’a évidemment rien à faire dans le bureau d’un commissaire de police de la République française

. Ou alors, aux Nouvelles de France, nous allons par finir par ne plus croire que le policier est garant de la neutralité et de l’impartialité de l’État !

Dans ce même reportage, nous apprenons qu’Antoine Boutonnet travaille en étroite relation avec SOS Racisme… une association parfaitement neutre et n’ayant aucun lien avec le Parti socialiste, comme chacun sait !

Le partenariat consiste à analyser les images fournies par les balances (« des repentis ») de SOS Racisme réparties dans tout le Parc des Princes pour identifier et arrêter les hooligans.

Les événements de ces derniers jours en dit long sur la qualité de leur travail et les personnes qu’ils visent ou s’abstiennent de cibler…

En attendant, « le patron de la DNLH veut inciter ses troupes à « poursuivre les efforts », en prêtant notamment attention aux mouvements extrémistes, de droite et de gauche », explique  Le Monde du 4 février dernier.

Prétendre lutter contre tous les extrémismes en affichant un drapeau d’extrême-gauche dans son bureau, ben voyons !

 

Source et publication:   http://www.ndf.fr/nos-breves/14-05-2013/antoine-boutonnet-le-commissaire-qui-ne-cache-pas-ses-opinions-politiques

UN TERRORISTE ISLAMIQUE EN FUITE ???

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

 

Un islamiste assigné à résidence en fuite

  • HOME  
  •  
    • Par Le Figaro.fr avec AFP
    • Mis à jour le 12/05/2013 à 18:02

 

 
Un militant islamiste de nationalité algérienne, Saïd Arif, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), a pris la fuite vraisemblablement hier soir à bord d'une voiture volée, indique le procureur du Puy-en-Velay Jacques Louvier.


C'est le fils du gérant de l'hôtel de Brioude où réside l'homme condamné en 2007 pour terrorisme, qui a donné l'alerte ce dimanche, ne le voyant pas apparaître au petit déjeuner, a précisé le procureur, confirmant une information du Journal du Centre

Saïd Arif n'a également pas pointé à la gendarmerie à 9h ce dimanche comme il y est astreint chaque jour.

La voiture de la belle-fille du gérant de l'hôtel a par ailleurs été volée et un plan Milan a été déclenché pour le retrouver.
Le procureur a saisi le SRPJ de Clermont-Ferrand: "Le fait de violer un arrêté de cette nature (d'assignation à résidence, ndlr) est une infraction pénale passible de 3 ans emprisonnement", a rappelé M. Louvier à l'AFP, d'autant que Saïd Arif a déjà été condamné pour la violation d'un arrêté similaire et condamné en 2012 par le tribunal correctionnel de Rodez à 6 mois de prison. "Il est donc en état de récidive", a ajouté le procureur. Ce dernier estime qu'il a sûrement pris la fuite hier soir puisque son lit à l'hôtel n'était pas défait, notamment.

«Avec une voiture piégée, vous tuez 150 à 200 personnes.» 

Avant son procès de 2007, Saïd Arif avait été mis en examen et écroué en 2004 pour "appartenance à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" par le juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, dans le dossier des filières de recrutement de combattants en Tchétchénie. 

Par ailleurs, le parquet a ouvert à l'encontre de ce militant islamiste une enquête en avril pour apologie de crime terroriste.
Confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand, l'enquête fait suite à des déclarations à un hebdomadaire catholique de la Haute-Loire, "Renouveau", le 21 mars dernier.

Il y déclarait que "les attentats suicide ayant une dimension économique sont le meilleur moyen de lutte pour les islamistes", avant d'ajouter: "Avec une voiture piégée, vous tuez 150 à 200 personnes." 

Né le 5 décembre 1965 à Oran, Saïd Arif, lieutenant déserteur de l'armée algérienne, s'est notamment rendu en Afghanistan où il a été formé dans les camps d'entraînement d'al-Qaïda.
 
 
Source et publication: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/12/97001-20130512FILWWW00078-un-islamiste-assigne-a-residence-en-fuite.php
 
S
 
 

LE GRAND RENDEZ-VOUS CONTRE L' IMMIGRATION LE 22 JUIN !

$
0
0
PARIS: HIER SOIR LA RACAILLE ÉTAIT DANS LA RUE, OUVRONS LES YEUX ET AGISSONS !


Lundi 13 mai 2013

affiche

« Hollande, un an ça suffit ! Dissolution de l’Assemblée nationale ! » C’est le mot d’ordre que Résistance républicaine a choisi pour sa manifestation du 22 juin.

Hollande a non seulement appliqué le programme pour lequel il avait été élu, par défaut, par les abstentionnistes et autres anti-Sarkozy — dont 93 % des musulmans… —, mais il a réussi le tour de force de déglinguer encore plus le peu de choses qui nous restaient. Non seulement immigration, islamisation, insécurité, chômage, justice à deux vitesses… atteignent des pics jamais vus. Non seulement la soumission aux diktats de Bruxelles et des marchés atteint des niveaux record, mais, horresco referens, il s’attaque à nos enfants par le biais de l’école, afin de les manipuler, de les endoctriner.

On se souviendra de Najat Vallaud-Belkacem allant faire la promotion du mariage unisexe dans un collège.

On se souviendra de ce proviseur de Carcassonne accueillant dans son établissement une délégation des Jeunes socialistes venus expliquer aux lycéens les dangers du FN.

On se souviendra de l’invention de la morale laïque à la Peillon dont le but avoué est d’amener les élèves à refuser toute notion du « bien » en soi et à accepter qu’autrui affiche ses convictions religieuses, à la condition qu’elles soient venues d’ailleurs, bien entendu !

On se souviendra de la tragique évolution des concours de recrutement de professeurs, permettant aux plus nuls des étudiants de venir « animer »des classes et faisant disparaître toute exigence de savoir.

On se souviendra de la disparition du CAPES de lettres classiques, préfigurant la disparition pure et simple du grec et du latin dans nos écoles et, avec eux, de la connaissance de notre langue et de nos origines.

On se souviendra de la réforme des rythmes scolaires, véritable galère contre-productive pour les enfants et leurs familles.

Voilà pourquoi, devant la baisse inégalée dans les sondages de Hollande, Ayrault et compagnie, il semble juste de faire ce que prévoit notre Constitution : demander l’avis du peuple de France. Hollande doit dissoudre l’Assemblée nationale et demander aux citoyens français de choisir un nouveau projet pour la France, une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement.

affiche

 
 
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images