Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

BANLIEUES : ETHNICISATION DES BANDES DE " JEUNES " !

$
0
0
TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !


Mardi 2 avril 2013

L’écrivain Rachid Santaki, né à Saint Ouen, évoque pour Marianne l’attaque du RER D en gare de Grigny le 16 mars dernier.

Comment réagissez vous à l’attaque du RER D en gare de Grigny le 16 mars dernier ?

Rachid Santaki. C’est à travers les médias, comme la plupart des gens que j’en ai entendu parler.

La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est l’évolution des comportements par rapport aux années 90. […]Cela restait avant tout de l’intimidation. 

L’histoire du RER est différente.

Par l’âge des agresseurs (onze mineurs et un seul majeur, âgé de 18 ans et dont le procès a été renvoyé au 19 avril), leur violence, leur nombre et le mode opératoire, une opération coup de poing à partir d’une cité. […]

Une des particularités de ces bandes tient à leur ethnicisation de plus en plus marquée…

Je travaille sur un nouveau livre consacré au gang d’Aubervilliers célèbre dans les années 80.

Ce fût un des tous derniers ayant une certaine mixité. 

Maintenant la règle c’est moins la compétence criminelle que l’appartenance ethnique c’est vrai.

Grigny marque une date ?

En tout cas c’est très, très inquiétant. C’est catastrophique même.

 En beaucoup d’endroits la situation est explosive et les fermetures d’usine, PSA à Aulnay par exemple ne vont rien arranger.

On vit actuellement sur une poudrière.

Marianne      fdesouche

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-france-rachid-santaki-on-est-sur-une-poudriere-116729454.html



Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr
Tel : 06 65 61 08 62

RETRAITÉS MAGHRÉBINS ET FRAUDES SOCIALES ???

$
0
0
Mardi 2 avril 2013

retraités algérieSavez-vous que l’on vit plus vieux en Algérie que partout ailleurs dans le monde ?

 

Mais aussi en Tunisie et au Maroc… 

 

C’est l’intéressante découverte faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.


Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.

 

 Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnait le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :


 « Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

 

Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission. 


« Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant-droit » précise la magistrate.

« Mais il n’y a pas de contrôle ? » s’étonne un membre de la commission.

« En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! » , souligne-t-elle. 


En résumé clair : les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.

 

Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.

Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.


On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d’1 milliard pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications : 


soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence – comme cela se fait en France pour les professions libérales, notamment.

 
- soit, en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.

Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, que les partenaires sociaux n’arrivent pas à trouver un accord sur les retraites complémentaires, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question ne pensez-vous pas ?

© Christian De Lablatinière - www.europe-israel.org

Source et publication:  http://www.citoyens-et-francais.fr/article-social-la-cour-des-comptes-s-interesse-aux-retraites-versees-aux-centenaires-etrangers-d-algeri-116650191.html 

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 02/04/2013 à 08:21

Pour Hervé Gattegno, notre République tolère les fois et pratiques religieuses tant qu'elles ne cherchent pas à s'imposer dans l'espace public.

 

Photo d'illustration.Photo d'illustration. © Michel Gangne / AFP

Par 

 
     

Après l'affaire de la crèche Baby-Loup, le débat monte sur l'interdiction du voile islamique - et des signes religieux - dans les entreprises privées. 


Jean-Marc Ayrault va consulter les groupes politiques.


Votre parti pris : oui à la laïcité, non au fanatisme laïque.

Que voulez-vous dire ?

Comme il y a des fanatismes religieux, il y a un extrémisme laïque auquel il faut résister parce qu'il charrie aussi de l'intolérance - et qu'il dévoie l'esprit même de la laïcité.

Le principe, c'est que notre République tolère les fois et pratiques religieuses tant qu'elles ne cherchent pas à s'imposer dans l'espace public.

A contrario, chacun est libre de pratiquer ou non comme il l'entend dans la sphère privée. C'est au nom de cette règle que le voile est interdit à l'école et dans les services publics. Poser la question des crèches n'est pas déraisonnable.

Mais élargir l'interdit à toutes les entreprises serait absurde, illégitime et dangereux.

Mais est-il normal que la crèche Baby-Loup, qui est privée, n'ait pas le droit de licencier une employée au motif qu'elle porte le voile ?

La Cour de cassation n'a pas dit qu'il est permis de garder des enfants en portant un voile, mais que, pour pouvoir l'interdire, il faut que cette pratique nuise à la qualité du travail de l'employée.

On peut en conclure qu'il faut une loi pour imposer la neutralité absolue, ou alors que toutes les situations ne se valent pas et qu'il ne faut pas poser des questions de principe à tout bout de champ.

Au nom du service public, faut-il interdire à une conductrice de métro d'être voilée, seule dans sa cabine ?

À une employée de banque qui n'est pas au guichet ?

Pour renforcer la laïcité, il vaut mieux des solutions applicables que des interdits implacables.

Il semble quand même y avoir un quasi-consensus dans les partis politiques pour réclamer une loi.

Est-ce que ça ne veut pas dire que c'est une demande majoritaire ?

C'est un consensus dont il faut se méfier.

S'il ne s'agissait pas d'un foulard mais d'une kippa ou d'une robe orange de bouddhiste, il n'y aurait pas eu d'affaire.

 

C'est le symbole de l'islam qui est pointé par ceux qui réclament une loi.

Soutenir le contraire relève du jésuitisme (si j'ose dire).

Nous sommes en pleine surenchère islamophobe.

 

Si François Hollande veut - comme on le dit à l'Élysée - un texte qui puisse être voté à l'unanimité, il devra s'aligner sur le FN. Ce serait une curieuse façon de chercher l'apaisement.

 

La philosophe Elisabeth Badinter, qui est une femme de gauche, réclame elle aussi une loi d'interdiction du voile, au nom de la défense de l'image de la femme. C'est un argument qui vous convainc davantage ?

Pas entièrement. D'abord, pour que les enfants aient une image déformée de la femme, il faudrait qu'il n'y ait, dans leur crèche, que des assistantes voilées - on n'en est pas là.

D'autre part, Elisabeth Badinter, qui est une femme éclairée, reconnaît que beaucoup de musulmanes portent le foulard de leur plein gré, mais elle veut quand même l'interdiction... pour protéger les autres.

C'est une vision paradoxale du droit des femmes. D'une façon générale, on gagnerait à voir la laïcité comme un cadre de cohabitation, non comme un arsenal d'interdictions.

 

source et publication:     http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/oui-a-la-laicite-non-au-fanatisme-laique-02-04-2013-1648426_222.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130402

AFFAIRE DREYFUS: LA VÉRITÉ EST LOIN D' AVOIR SURGI ???

$
0
0

« Les explications usuelles sont partielles et fausses
pour bien des aspects de l’affaire,
parce qu’il reste quantité de zones d’ombre
à propos du second procès d’Alfred Dreyfus…
contrairement à ce qu’enseignent
les manuels à usage scolaire,
la vérité est loin d’avoir surgi ! 
»

 

Entretien avec le Dr Bernard Plouvier, auteur de La ténébreuse affaire Dreyfus (2 tomes) aux éditions Dualpha (propos recueillis par Fabrice Dutilleul)



L’erreur judiciaire est reconnue par tout le monde !

Nul ne conteste que le capitaine Alfred Dreyfus, stagiaire de l’École de Guerre, ait été condamné à tort en décembre 1894 par le Conseil de guerre de Paris. Sa première condamnation est effectivement une erreur judiciaire, doublée d’une forfaiture dans la procédure puisque des pièces ont été communiquées à la seule accusation… sans qu’il y ait eu à l’époque de fabrication de faux documents (contrairement à ce qu’affirment trop souvent divers auteurs mal renseignés).

En revanche, les juges du second Conseil de guerre, celui de Rennes, ont condamné Dreyfus une seconde fois, l’été de 1899, pour bien d’autres faits que le contenu du trop fameux « bordereau » (la pièce la plus ridicule de toute l’histoire de l’espionnage)… et, ce faisant, les juges ont agi à l’encontre des ordres reçus du gouvernement et contre leurs propres intérêts de carrière.

Contrairement à ce qu’écrivent les auteurs conformistes, le second procès n’est en aucun cas la « répétition du premier ». À Rennes, les juges ne condamnent pas Dreyfus une seconde fois pour ne pas déjuger leurs camarades de Paris : le Président du conseil des ministres, Pierre Waldeck-Rousseau, et le ministre de la Guerre, le général Gaston de Galliffet, ont multiplié les interventions pour faire abandonner l’accusation par le procureur militaire et aboutir à un acquittement.

Les archives du second procès font naître un immense doute… serait-il possible que l’on ait condamné en 1894 un homme innocent de ce pourquoi il a été jugé, mais qui était néanmoins en relations étroites et fort suspectes avec le chef de l’espionnage allemand à l’Ouest (le Major von Schmettau, en poste à Bruxelles), avec les autorités militaires allemandes d’Alsace occupée ?

L’avocat de Dreyfus, maître Edgar Demange, un ténor du barreau, a plaidé Le Doute, les 8 et 9 septembre 1899. Le second volume détaille l’affaire, depuis le jour où le commandant Charles Esterhazy a rencontré pour la première fois l’attaché militaire allemand Maximilian von Schwartzkoppen, jusqu’à la cassation finale de 1906, après une sélection très particulière des pièces du dossier d’accusation.

Les explications usuelles sont partielles et fausses pour bien des aspects de l’affaire, parce qu’il reste quantité de zones d’ombre à propos du second procès d’Alfred Dreyfus… contrairement à ce qu’enseignent les manuels à usage scolaire, la vérité est loin d’avoir surgi !

 

Et pour le reste ?

Le premier volume présente le contexte économique et social de l’époque, infiniment plus troublée que ne le prétendent certains auteurs. On insiste particulièrement sur les rapports entre Juifs et non-Juifs en France, depuis la révolution de 1830.


Dans le second volume, on détaille l’énorme bataille entre dreyfusards et anti-dreyfusards, qui n’a déchiré que l’opinion publique des habitants des grandes villes et n’a nullement « partagé la France en deux clans opposés ». Le retentissement de l’affaire fut moindre qu’on ne l’affirme généralement : pratiquement nul dans les campagnes et dans le milieu ouvrier, en dépit d’une intervention assez tardive de Jean Jaurès (que l’on tente d’expliciter de façon moins manichéenne que dans la saga dreyfusarde usuelle).


On en profite pour rappeler que le tumulte en principe déchaîné par l’affaire n’a fait aucune victime en métropole et seulement deux morts en Algérie, le premier étant un non-Juif assassiné par un Juif. En Algérie, l’affaire n’a servi que de prétexte à la reprise des haines entre communautés, déclenchées par la décret de ségrégation raciale inspiré par Isaac Crémieux en octobre 1870 : le gouvernement provisoire avait offert la nationalité française aux Juifs d’Algérie et l’avait refusée aux Arabes et aux Berbères.



On étudie enfin les conséquences politiques, sociales et militaires, immédiates et retardées, de la « révolution dreyfusienne »… entendons le règlement de comptes entre les membres du « syndicat dreyfusard » et leurs ennemis. On en profite pour analyser les motivations des membres de ce syndicat fort disparate… qui n’a pas existé, s’il faut en croire certains auteurs très consensuels.



 

Finalement, peut-on envisager une hypothèse plausible pour expliquer l’affaire d’espionnage qui a déclenché l’affaire ?

Bien sûr ! On propose une explication mixte : une intoxication de l’état-major impérial allemand par un haut personnage de l’armée, agissant à l’insu du service de renseignements et du chef d’état-major général, suivie d’une contre-mesure du chef du SR allemand.


Le but de la manœuvre française était, tout le monde en convient depuis les années 1950, de protéger les secrets du frein oléopneumatique du canon de 75-C, lui procurant une cadence de tir cinq à sept fois supérieure à celle du canon de 77 allemand.


Le tapage médiatique fait autour des misérables secrets vendus par Esterhazy, et répertoriés dans le ridicule « bordereau » que n’ont écrit ni Dreyfus ni Esterhazy, a fait croire aux Allemands que l’artillerie française n’avait aucune supériorité sur l’allemande, en matière de canons de campagne. Grave erreur ! L’affaire a été profitable pour l’armée française, à défaut de l’avoir été pour la nation.

 

La ténébreuse affaire Dreyfus (2 tomes), éditions Dualpha, collection « Vérités pour l’Histoire », dirigée par Philippe Randa.

 

BON DE COMMANDE

Je souhaite commander :

… ex. La ténébreuse affaire Dreyfus. Tome 1 : Anticatholicisme et antijudaïsme au prix de 31 euros.

… ex. La ténébreuse affaire Dreyfus. Tome 2 : Nouveaux regards au prix de 35 euros.

Les autres livres disponibes du Dr Plouvier

… ex. L’Énigme Roosevelt, faux naïf et vrai machiavel au prix de 31 euros.

… ex. Le XXIe siècle et la tentation cosmopolite au prix de 35 euros.

… ex. Faux et usage de faux en histoire au prix de 31 euros.

… ex. Jésus de Nazareth Le Grand Consolateur au prix de 31 euros.

… ex. Pie XII contre Hitler au prix de 35 euros.

… ex. Réflexions sur le Pouvoir. De Nietzsche à la Mondialisation au prix de 21 euros.

… ex. L’Affaire Galilée au prix de 21 euros.

… ex. La ténébreuse affaire Dreyfus - tome 1 au prix de 31 euros.

… ex. La ténébreuse affaire Dreyfus - tome 2 au prix de 35 euros.

 

Frais postaux France et Union européenne : 5 euros (1 livre)/6 euros (2 livres)/7 euros (3 livres ou plus)

Autres destinations : 10 euros (1 livre)/15 euros (2 livres)/20 euros (3 livres ou plus)

Règlement à l’ordre de Francephi par chèque, carte bancaire, virement bancaire ou par paypal.

Nom : ..............………................

Prénom : ..............…................

Adresse : ..............….....................................

..............…............................................................

..............…..............................…...........................

..............…..............................…..............................….

Code Postal : .............………........

Ville : .............………........

Téléphone : .............….…………….………........……

Adresse internet : .............………...............……

 

Règlement par carte bancaire

téléphone (obligatoire pour règlement par carte bancaire) : ……

CB… Visa… MasterCard… (autres)… : ......................

numéro /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/

Expire le : /__/__/__/__/ 3 Nos code sécurité : /__/__/__/

 

à renvoyer à : Francephi diffusion - Boite 37 - 16 bis rue d’Odessa - 75014 Paris -


Tél. 09 52 95 13 34 - Fax. 09 57 95 13 34 – Mél. diffusion@francephi.com

Commande par internet (paiement 100 % sécurisé par paypal ou carte bancaire) sur notre site www.francephi.com.

DÉTECTEURS DE FUMÉE , BIENTÔT OBLIGATOIRE !

$
0
0

 

Les détecteurs de fumée permettent de diviser par deux le nombre de morts

by jpbacman

Ces appareils, qui devront obligatoirement être installés dans les logements à partir du 8 mars 2015, permettent de prévenir les occupants du danger en dix secondes.

Seuls 2% des Français possèdent aujourd'hui un détecteur de fumée. Pourtant, cet appareil, qui devra être obligatoirement installé par les occupants d'un logement - propriétaires ou locataires - à partir du 8 mars 2015, fait largement chuter le nombre de morts dans des incendies. La ministre du Logement, Cécile Duflot, qui invitait jeudi les Français à anticiper l'application de cette loi, ne se doutait pas que deux tragiques faits divers allaient venir appuyer ses propos ce week-end.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq enfants de 2 à 10 ans sont ainsi morts asphyxiés dans l'incendie de leur maison, à Saint-Quentin (Aisne). Dans le même temps, trois personnes étaient tuées et treize blessées dans les mêmes circonstances, dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

La présence d'un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) aurait-elle pu éviter ces morts?

Les chiffres prouvent que certains auraient pu être sauvés. Dans les pays qui enregistrent un taux d'équipement supérieur à 80%, le nombre de morts a ainsi diminué de moitié.

 

Parmi nos voisins, la Norvège était déjà équipée en 2010 à 98% et la Grande-Bretagne à 89% (contre 10% en 1989).

Le détecteur de fumée est un appareil qui fonctionne sur pile ou sur secteur et qui émet une alarme puissante dès qu'il détecte les premières fumées.

Ce système permet d'alerter en dix secondes les occupants du logement, notamment lorsqu'ils dorment. Dans ce cas de figure, «le facteur temps est primordial», souligne le général Gilles Glin, commandant de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). «Une alerte précoce, c'est une intervention précoce», explique-t-il, rappelant que le temps moyen d'intervention des pompiers était de 8 minutes à Paris et de 18 minutes dans le reste de la France.

800 morts chaque année dans des incendies

En France, les feux tuent entre 600 et 800 personnes chaque année, d'après les chiffres du ministère du Logement.

Selon la BSPP, 92% des personnes qui ont péri dans ce type d'accident en 2012 l'ont été lors d'un incendie domestique.

Par ailleurs, si 70% des incendies d'habitation ont lieu en journée, la majorité des morts ou blessés graves sont à déplorer lors de feux qui se déclarent la nuit.

Le site quechoisir.org recommande ainsi de placer le détecteur de fumée à proximité des chambres, dans le couloir ou sur le palier qui les dessert, et de le fixer au plafond, de préférence au centre.

Il doit aussi se trouver à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur, donc loin de la cuisine et de la salle de bains.


L'occupant d'un logement peut acheter directement son DAAF dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les commerces de proximité spécialisés ou sur Internet.

Son prix dépend de son autonomie (qui varie de 1 à 10 ans) et de certaines caractéristiques spécifiques (design, télécommande…).

Le 14 mars dernier, un arrêté est venu compléter la loi du 9 mars 2010. Celui-ci stipule qu'au moins un détecteur de fumée normalisé (CE - NF EN 14604) doit être installé dans les parties privatives de chaque logement.

 

Le texte rappelle également qu'il est interdit d'installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs d'habitation.

Dès l'application de la loi dans deux ans, les assureurs seront en droit d'exiger une attestation certifiant qu'un détecteur de fumée a été installé.

SOURCE : LE FIGARO

PESSIMISME OU RÉALITÉ ?

$
0
0
TRIBUNE LIBRE

 

Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus.


  C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
  
 Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français  de souche

ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. 


  De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix,

les quartiers nord de Paris. 
 
  Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra

pas le problème.

faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays


  Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux,

  Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout.


  
 Dans le désert, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout, chacun veut son petit morceau.

La France est aujourd'hui cet animal mourant.


  
 Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture

et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.


  
 Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites,

ça sera le chaos et la violence


Pour son immigration, la France a particulièrement choisi

des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce

que leur pain quotidien.



  Les Français ne souhaitent qu'une seule chose : disparaître.

Ils ont trop honte d'exister.

Ils se sentent tellement coupables qu'ils traversent ce monde en s'excusant.



  
Il va bien falloir un jour se réveiller car la Marseillaise pourrait rapidement commencer par
" Aux larmes citoyens........."



Merci à Sam   .

 

 

Sur facebook ! 
  • L IMMIGRATION , L AVENIR DE LA FRANCE ?Le coût de l'immigration en France serait  de 30,4 milliards d’euros, soit près de 520 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris. Le seuil du « cliché » est largement dépassé.Ces prestations « sociales » ayant un coût, payé par les actifs, on en déduit donc que l’immigration constitue pour la France un coût, une charge considérable.Sans compter les problèmes d'identité nationale , d'islamisation , de financements public de mosquée , d'insécurité etc ..
    L IMMIGRATION , L AVENIR DE LA FRANCE ?
     

    Le coût de l'immigration en France serait de 30,4 milliards d’euros, soit près de 520 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris. 


    Le seuil du « cliché » est largement dépassé.

    Ces prestations « sociales » ayant un coût, payé par les actifs, on en déduit donc que l’immigration constitue pour la France un coût, une charge considérable.

    Sans compter les problèmes d'identité nationale , d'islamisation , de financements public de mosquée , d'insécurité etc ..

     

MARIAGE POUR TOUS : QUAND LE P S ATTISE LA HAINE ........

$
0
0
Mardi 2 avril 2013

hollande_encule_mariage_pour_tous

Le rapporteur socialiste du projet de loi sur le mariage pour tous les homosexuels et l’homoparentalité pour tous, Jean-Pierre Michel, s’est illustré sur Twitter en faisant part de son mépris et de sa haine envers les opposants au projet de loi du gouvernement


Quand les socialistes attisent la haine au sein du peuple de France afin de faire oublier leurs premiers résultats (économie, chômage, insécurité, budget, pouvoir d’achat…).

Jean-Pierre Michel, évidement ouvertement favorable à la gestion pour autrui (mères porteuses), s’est fait remarquer ce weekend avec plusieurs twitts et retwitts de haine envers les manifestants de la Manif pour tous, dont voici quelques exemples.

 

Le responsable officiel du projet de loi considère ainsi qu’il y avait « quelques badauds » à la manifestation. Ils sont toujours 1000 fois plus nombreux que les communautaristes intégristes du lobby gay, qui demandent cette loi idiote ! Des badauds qu’il définit ainsi : « quelques serre-têtes et des jupes plissées pensent sincèrement que nous allons reculer sur le Mariage pour tous !« .

 

Non content de caricaturer les catholiques avec des préjugés dignes des années 80, le socialiste se permet même de retwitter un twitt d’insulte (et oui, la politique est désormais à ce niveau…). « Ça prouve que tu es homophobe [...] Gros con. » Cette insulte lancé par un internaute socialiste surnommé Michel Poulain à un militant de la Manif pour tous a bien été retwitté par le rapporteur du projet de loi lui-même…

Et on nous explique que les parlementaires travaillent sereinement…

Celui qui est censé faire part d’une certain retenue, a également repris plusieurs fois les mots clés (hashtags) #lamanifdelahaine, ou #lamanifdelahonte.

 

Si un citoyen lambda caricaturait des Juifs ou des Musulmans de la sorte, il aurait un procès de SOS Racisme, mais quand il s’agit des Catholiques, ça peut même être un parlementaire, ça ne gène personne.

 

Pourquoi un élu socialiste qui se permet une attaque christianophobe en public ne devrait-il pas donner sa démission, alors qu’il aurait fait la Une de tous les journaux et se serait fait virer manu militari s’il avait été de droite et avait parlé ainsi des Musulmans ?

 

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un militant ou d’un sympathisant lambda mais bien d’un responsable politique, qui plus est de premier plan sur ce sujet.


Les socialistes l’avouent eux-mêmes : il y plus de violence, plus de racisme, plus d’homophobie, plus de haine, plus d’antisémitisme, plus d’agressivité que jamais.

Tout le monde l’avoue mais personne ne fait le lien avec le changement de gouvernement et on continue à nous raconter dans les médias que la France est plus apaisée (le pathétique Bayrou notamment), que le climat est plus sain, que le temps de Sarkozy qui dressait les Français les uns contre les autres est révolu…

 

Pourtant, que constatons-nous : grâce aux projets de lois communautaristes du PS (on ne parle pas du chômage et de l’économie qui démontrent à eux seuls l’incompétence du gouvernement), les banlieues se lèvent, les campagnes aussi, les cathos, les juifs, les musulmans, les homos sont à bout de nerfs.

Toutes les communautés, toutes les franges de la société civile sont en guerre les unes contre les autres.

 Mais Sarkozy divisait la France et créait un climat de haine et de suspicion entre les individus…

 

Sont-ils aveugles pour ne pas voir que la politique clientéliste du PS exacerbe les tensions communautaires, que leurs provocations excitent tous les opposants (qui sont nombreux puisque seuls 28% ont voté pour eux au premier tour), que leurs lois liberticides sur Internet comme ailleurs constituent une forme de terrorisme intellectuel qui fait monter la tension d’un cran supplémentaire, pour ne pas voir que leur politique sociétale créé de la division nationale, à une période où on en a pas forcément besoin, que leur politique économique et sociale inexistante (on se contente de dire « JA » à Merkel) augmente le malaise social ?

 

 

Bref que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la France a rarement été aussi divisée et soumise à l’explosion de la cohésion nationale ?

 

Et il y en a qui croient vraiment que Sarkozy divisait les Français et que Hollande apaise les haines… Il y a un moment où il faut regarder la vérité et les conséquence de son idéologie en face. 


Ils ont quasiment mis le pays à feu et à sang en même pas un an et ils continuent à jeter eux même de l’huile sur le feu afin de séduire leur électorat bobo.       Répugnant !

 

 

L’Histoire jugera mal des petits bonhommes comme Jean-Pierre Michel.

 

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-mariage-pour-tous-un-projet-de-lois-communautariste-du-ps-116677426.html

 

A VOIR

Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
Tel : 06 65 61 08 62
 

JUSTICE: LA CHASSE AUX FUGITIFS .........

$
0
0
 

Exécutions de peines : la chasse aux “fugitifs”

by jpbacman


Trop de condamnés, faute de notification, n’effectuent pas les peines auxquelles ils ont été condamnés.

En Côte-d’Or, gendarmes et magistrats innovent pour les retrouver.

 

«L’idée, c’est qu’une affaire délictuelle se décompose en cinq temps : la commission du fait, l’enquête et l’interpellation, la présentation à la justice, la décision judiciaire définitive, et l’affaire ne s’arrête que quand la sanction, quelle qu’elle soit, est exécutée. »

 

Fort de ce constat, le colonel Christian Janus, qui commande le groupement de gendarmerie de la Côte-d’Or, a mis en place un système novateur dans le département, en parfait accord avec le parquet : au sein de la brigade de renseignement et d’investigations judiciaires, trois gendarmes, sous le contrôle d’un officier, sont affectés à la recherche des “fugitifs”, ces gens condamnés, parfois à des peines lourdes (supérieures à 2 ans de prison), qui n’effectuent pas leur peine faute de notification du jugement.

La plupart ne se cachent pas

« Attention ! La plupart des gens ne se cachent pas », précisent les gendarmes. « C’est juste qu’il faut leur remettre un extrait des minutes pour écrou, et dans la majorité des cas, nous disposons d’une adresse.

 

Auparavant, le service d’exécution des peines du tribunal envoyait le dossier de mise à exécution dans les brigades territoriales, où cette mission n’est pas prioritaire.

Maintenant, avec le nouveau système, nous centralisons. Nous traitons en priorité les peines supérieures à un an d’emprisonnement.

Nous recevons les extraits de minutes du tribunal, à charge pour nous de les notifier dans les deux mois. »

Deux cas de figure se présentent alors : « Nous envoyons le dossier à la brigade sur le ressort de laquelle est installé le fugitif. S’il n’est pas localisé, ou s’il a déménagé, le dossier est renvoyé au service d’exécution des peines.

 

Mais après recherches, s’il n’est toujours pas localisé, le parquet nous demande de l’inscrire au fichier des personnes recherchées. »

Le groupe de trois gendarmes dédiés à la mission se lance alors dans de véritables investigations, « car certains organisent littéralement leur disparition pour ne pas avoir à exécuter leur peine.

 

Nous disposons de toute une palette de moyens pour retrouver une personne, par exemple via les administrations, sur réquisition, mais aussi par des enquêtes de voisinage ; il s’agit d’investigations poussées.

Nous allons jusqu’à mettre en place des écoutes téléphoniques ou effectuer des perquisitions chez des proches. »

Pour ne pas se dévoiler, parce qu’ils sont amenés à faire des planques ou des missions discrètes pour retrouver les “fugitifs”, les gendarmes en charge de ce type d’investigations ne participent jamais eux-mêmes aux interpellations : elles sont confiées à d’autres services.

Le système fonctionne plutôt bien : sur les 234 fiches de recherches émises en 2012, 150 ont été mises à exécution, et sur ces 150, quatre-vingt-six personnes ont été découvertes hors département.

SOURCE : LE BIEN PUBLIC

(Merci @ "Eve Alex")


PLUSIEURS VICTIMES DE SPOLIATIONS AU MAROC .......

$
0
0

 

 

Immobilier : des familles françaises victimes de spoliations au Maroc

by jpbacman

Des dizaines de familles en France, mais aussi en Italie et en Espagne, propriétaires de biens immobiliers au Maroc, se disent victimes de spoliations…

 

Il avait passé les fêtes de fin d’année avec sa famille, en France.

Quelques jours plus tard, le 4 janvier 2009, le corps de Christian Thuillier, 58 ans, est retrouvé dans son riad marocain. «Mon frère a été assassiné à coups de marteau, puis égorgé et éventré», lâche Daniel.

L’assassin présumé, un professeur de sport, père de deux enfants, est rapidement arrêté. Il sera jugé le 29 avril prochain, mais Daniel doute de plus en plus de la culpabilité de cet homme.


Car depuis quatre ans, le dossier s’est copieusement complexifié.

«Mon frère aurait fait donation de son riad à une Marocaine, retraitée de l’Education nationale», explique Daniel. Problème: l’acte porte le sceau d’un notaire parisien…

Qui a déposé plainte pour vol de ses cachets.
«Une société aurait racheté notre maison… Mais à qui?»

«La justice marocaine a d’abord jugé que l’acte était un faux, avant de dire le contraire en appel», s’agace Daniel. «Je multiplie les démarches, mais j’ai 72 ans, je n’en peux plus.

Je veux savoir qui a tué mon frère et que cette histoire de donation soit éclaircie. Je veux la justice!»

Il n’est pas le seul. Des dizaines de familles en France, mais aussi en Italie et en Espagne, propriétaires de biens immobiliers au Maroc, se disent elles aussi victimes de spoliations.

Comme El Mostafa Sakhir, 43 ans. Ce Marocain est arrivé en France à l’âge de 16 ans, avec sa famille. «Mes parents ont conservé leur maison à Casablanca et nous y allions tous les étés», raconte-t-il.

Mais en mars 2008, un tribunal marocain leur demande de quitter cette résidence. «Une société aurait racheté notre maison… Mais à qui?

Nous n’avons jamais vu personne et nous n’avons jamais reçu le moindre centime».

Après de multiples péripéties, sa famille parvient à mettre la main sur l’acte de vente. Il a été réalisé par procuration, à Lille. «Mais la mairie ne le reconnaît pas… C’est évidemment un faux», souffle El Mostafa.

La situation ne change pourtant pas au Maroc. «Cette affaire est vraiment très pesante, surtout pour ma mère. Elle fait de l’hypertension, elle est de plus en plus mal… Nous avons longtemps hésité avant de lui dire que sa maison avait été détruite.» Elle a été rasée à l’été 2011.

Un immeuble de cinq étages se dresse désormais sur le terrain.
Des menaces de mort reçues par un défenseur des victimes

«Nous avons répertorié des centaines de cas. Ces escroqueries représentent des milliards d’euros», lance Moussa Elkhal. Ce juriste franco-marocain travaille depuis 2010 pour le cabinet de Me Viviane Sonier, à Privas (Ardèche), qui défend une trentaine de dossiers de Français escroqués.

«La police marocaine a arrêté cinq personnes, mais des titres fonciers ne se trafiquent pas comme ça… Ces spoliations sont une machinerie très organisée, avec des personnalités haut placées… C’est une vraie mafia.

» Moussa Elkhal est déjà allé une vingtaine de fois au Maroc pour tenter de faire bouger les choses. Sans succès apparent.

Récemment, il a reçu des menaces de mort.

Pour se faire entendre, les victimes ont décidé de se réunir au sein d’une association, baptisée Droit et justice pour le Maroc.

Créée il y a un mois et demi, elle réunit déjà une quarantaine de familles. «Et nous recevons de nouveaux dossiers tous les jours», assure Stéphane Vabre, dont la belle-famille a été spoliée de plusieurs biens.

SOURCE : 20 MINUTES

FRIGIDE BARJOT SE DÉ-VOILE ???

$
0
0

Frigide Barjot au congrès-anniversaire de l'UOIF

Fb musulmans"L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se démarque des autres fédérations musulmanes dans son implication, toujours plus croissante, dans le débat sur le mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels. 

A l'occasion de la 30e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), Frigide Barjot a été invitée tout spécialement pour s’exprimerdevant un parterre d’invités, lors de la réception organisée samedi 30 mars, en plein week-end de Pâques. Une intervention non sans « émotion » pour cette catholique pratiquante. 

« On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! », lance la porte-voix des opposants au mariage pour tous. « On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi », déclare-t-elle encore, annonçant au passage la tenue d’une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous le 26 mai prochain (...)"
Concernant la réalité de l'UOIF, on pourra se reporter à ce post de 2006commentant la présence à l'époque de Christine Boutin à son congrès annuel ou à celui-ci de 2010 où la conférence d'un imam radical avait été interdite.
Dans un article récent (et ici) antérieur à cet évènement, Bernard Antonymettait en garde les organisateurs de la Manif pour Tous sur ces appels du pied qui pourraient s'avérer dangereux à l'avenir :
"Certains se félicitent de ce que non pas seulement des musulmans à titre individuel mais des organisations islamistes aient officiellement participé, quoique peu nombreux, à la Marche pour tous de dimanche, et notamment la puissante U.O.I.F. (Union des organisations islamiques de France).
L’U.O.I.F. est la section française des Frères Musulmans, aujourd’hui peu ou prou au pouvoir en Égypte, au Soudan, en Tunisie, en Libye et sur le point de l’être en Syrie.
 Les Frères Musulmans sont un des rameaux de l’islamisme salafiste ayant pour maître à penser le « théologien » de la fin du Moyen-Âge Ibn Taymiyya qui, selon l’expression consacrée, ferma les portes de l’ « ijtihad », c’est à dire d’une certaine possibilité d’examen critique du Coran et des Hadiths.(...)
 
Avec ces dollars, l’Arabie, le Qatar, le Koweit achètent, entre autres, nos clubs de sport, nos hommes politiques et financent aussi les armes du terrorisme salafiste un peu partout dans le monde (...)
Ainsi avance l’Islam de La Mecque à Libreville et Djakarta, de l’Afrique aux steppes de l’Asie centrale, des mosquées de Rome, Paris, Dublin et Buenos Aires à celles d’Oslo et du Kosovo et de la Porte Maillot à l’Étoile via l’avenue de la Grande Armée.
Celui qui jubile c’est le si médiatisé Tariq Ramadan , le petit fils d’Hassan el Bana, le fondateur des Frères Musulmans, celui qui a refusé de se prononcer contre la lapidation des femmes adultères (...)"
 
Merci Jean-Pierre D.
 
 

GÉOSTRATÉGIE : AL-QAÏDA COMBATTU AU MALI, SOUTENU EN SYRIE ???

$
0
0
Mercredi 3 avril 2013

Alors qu’il ne fait plus de doute pour personne que les rebelles Syriens, dans leur immense majorité, sont des islamistes radicaux souvent affiliés à Al-Qaïda, arborant le drapeau noir de ce mouvement terroriste, la ligue arabe à Doha vient de céder le siège de la Syrie à l’opposition "civile" dirigée par l’Imam sunnite démissionnaire Allkhatib.


Même ce dernier qui n’est plus dupe vient de quitter ses fonctions au sein du conseil national pour cause de mainmise des Frères musulmans qui lui ont imposé un "Premier ministre" en exil.


Lors de ce même sommet au Qatar, les pays membres ont décidés d’armer massivement les rebelles islamistes. 


Des restes d’armes du conflit de l’ex-Yougoslavie pour une valeur approchant le milliard de dollars ont été achetés à la Croatie par l’Arabie Saoudite et le Qatar et sont en train d’être livrés via la Jordanie aux rebelles Syriens. 

L’ouverture de ce couloir jordanien de transfert d’armes est une relative nouveauté ne datant que de mi-décembre dernier. 

Il est estimé que presque 4500 tonnes d’armes ont été transférés aux rebelles par l’intermédiaire de 160 vols via la Turquie et maintenant la Jordanie depuis mi-2012.


Ces transferts d’armes sont de plus en plus inquiétants car personne ne sait l’usage qui en sera fait in fine par les bénéficiaires. 



Certaines de ces armes se sont même retrouvées au Mali entre les mains des islamistes que la France combat en ce moment.


Les Nations unies ont par ailleurs diligenté une enquête dirigée par le scientifique suédois Ake Sellstrom sur l’usage d’armes chimiques par les rebelles dans la banlieue d’Alep.

 

De surcroît, des tirs de roquettes par les rebelles ont été effectué cette semaine au départ du territoire syrien sur Israël. Ils prenaient pour cible la garde-frontière du Tsahal et ont entraîné une riposte ferme de la part d’Israël.
 

A Jérusalem, les responsables israéliens s’interrogent de plus en plus sur l’insécurité ambiante qui commence à prévaloir sur sa frontière syrienne depuis le commencement de la guerre civile.


 Ils se rappellent que pendant les quatre décennies du règne des Assad, père et fils, pas une balle n’a été tiré en leur direction et que le Golan représentait pour ainsi dire, la frontière la plus sure d’Israël.


Les choses changent et Israël se souvenant des 400 millions de dollars versés par l’Emir du Qatar lors de sa dernière visite au mouvement terroriste Hamas se rappelle la guerre éclair qui s’en suivit.


Si Assad tombe, la Syrie ne manquera pas de se transformer en un Gaza géant, avec les risques sécuritaires que cela engendrera pour la population civile israélienne.


Alors que les américains, qui ne souhaitent pas voir se répéter l’incident de Benghazi où leur ambassadeur est tombé sous les balles des rebelles anti-Kadhafi soutenu par l’Occident, refusent obstinément d’armer les rebelles, leurs "alliés" que sont les différentes gazo- ou petro- monarchies du Golfe persique persistent dans leur dessein de renverser Assad et de le voir se substituer par des Wahhabites irrédentistes.



Cette perspective n’est guère alléchante pour Israël qui verrait un régime totalitaire laïc syrien remplacé par un régime totalitaire wahhabite avec comme cerise sur la gâteau l’insécurité sur sa frontière du Golan et un nettoyage ethnique et religieux en règle en Syrie à l’encontre des Alaouites, Chrétiens, Druzes et Kurdes.


Entre deux maux, le moindre mal serait surement préférable.

Après tout quel modèle social et de gouvernement proposent les rebelles en Syrie, si ce n’est un modèle imposé par leurs bailleurs de fonds ?


Depuis quand une féodalité wahhabite à Damas serait la panacée ? Et en quoi représenterait-elle un progrès démocratique par rapport à Assad ? Hélas, face à Assad, le peuple syrien n’a pas l’alternative d’un pouvoir démocratique et respectueux des minorités. Tout au contraire. 

Souvenons-nous que l’opposition syrienne en exil n’exerce aucun contrôle sur les rebelles qui se battent sur le terrain.

C'est dans les rues d’Alep et de Damas que se joue l’avenir du Moyen-orient.


Si les rebelles islamistes prennent Damas, leur prochain combat sera Bagdad et le renversement du pouvoir irakien dominé par les Chiites.


Sans même parler de ce qu’adviendrait le Liban, où déjà des combats de rues font rage, du Yémen, voire de l’Afghanistan, à propos duquel des discussions ont lieu en ce moment au Qatar entre les Talibans et Hamid Karzaï pour le retour au pouvoir de ceux-là même que l’Amérique voulait chasser en 2001 !



C’est dans ce contexte qu’une seule et dernière carte reste entre les mains d’Assad.

Une entente avec Israël.

Chacun sait que la victoire des islamistes n’encouragera en rien la paix avec Israël.


Pour cela il suffit de regarder en direction du Caire de Morsi et de se souvenir de l’ambassade d’Israël, incendiée et saccagée par les partisans du président égyptien à la veille de l’arrivée d’Erdogan avec son bagage de néo-ottomanisme.


Assad et Israël ont les mêmes ennemis, l’islamisme radical sunnite qui se profile.


La promesse d’une paix avec Israël et le règlement du conflit du Golan semblent être le prix à payer pour mettre fin à la guerre civile en Syrie.



Israël a déjà tiré des salves en direction des rebelles et seul ce pays pourra faire entendre raison aux protagonistes.


Le scénario pourrait être celui d’un démantèlement de l’arsenal d’armes chimiques syriennes, un accord sur le Golan et l’organisation des élections libres sous contrôle international en 2014.


Source http://www.citoyens-et-francais.fr/article-alors-qu-il-ne-fait-plus-de-doute-pour-personne-que-les-rebelles-syriens-dans-leur-immense-majorite-116676757.html


ET AUSSI


Mercredi 3 avril 2013

Monsieur Laurent Fabius vous n’avez pas le droit de piétiner la mémoire des soldats français tués au Mali par ces mêmes djihadistes-terroristes que vous voulez armer en Syrie.

Tout comme vous ne pouvez pas ignorer que les mêmes criminels, dont vous semblez épouser la cause en Syrie, détiennent 15 otages français et menacent de les exécuter.

Ceux que vous présentez comme rebelles syriens ne sont rien d’autre qu’une multinationale du crime à caractère religieux.

Monsieur Laurent Fabius, le djihad qu’il soit au Mali ou en Syrie, relève d’une seule et unique idéologie belliciste et nihiliste, portant en lui tous les ferments de crimes contre l’humanité.

Au lieu de mener une bataille diplomatique et juridique pour le faire déclarer comme tel, vous vous en faites l’avocat en Syrie en le rendant légitime, alors que vous le jugiez à juste raison illégitime au Mali.

Un traitement à géométrie variable est incohérent. Il laisse subsister un sérieux doute sur la capacité du gouvernement dont vous faites partie à juguler l’hydre djihadiste dans les cités de l’hexagone.

Votre soutien actif aux terroristes rebelles de Syrie est un blanc seing accordé aux milliers de jeunes musulmans en France qui se rêvent en Mohamed Merah.

Ces jeunes musulmans porteurs de passeports français qui donnent en ce moment libre cours à leurs pulsions terroristes en Syrie, et ceux qui vont les suivre, vont-ils bénéficier de l’immunité, et la loi antiterroriste sera-t-elle rendue inopérante à leur égard ?

Votre implication dans l’affaire syrienne que rien ne saurait motiver est périlleuse pour les minorités religieuses et ethniques de ce pays.

Monsieur le Ministre, vous semblez oublier que la Syrie compte l’une des plus vieille communauté chrétienne au monde, représentant plus de 10% de la population. Vous inquiétez-vous de leur sort après Assad ?

Ces minorités semblent inexistantes de votre doctrine pro-rébellion. Certes, ils ne pèsent pas lourd sur l’échiquier géopolitique. Pourtant Bachar Assad apparaît comme le meilleur garant de leur sécurité.

Vous savez que l’Arabie Saoudite et le Qatar, artisans-majeurs de la pseudo révolution syrienne, sont les pires ennemis du judéo-christianisme.

Aucune Eglise, aucune synagogue, aucun temple protestant n’existent en Arabie Saoudite, terre qui était judéo-chrétienne avant l’avènement et l’expulsion par l’islam.

Vous ne pouvez pas ignorer que ces deux pays œuvrent pour la wahhabisation des pays arabes, autrement dit leur purification de toute présence chrétienne et juive. De tout cela vous semblez n’avoir cure, « sacrifiant le détail pour sauver l’essentiel ».

Monsieur Fabius, ni la voix de la France ni l’armement des djihadistes-terroristes ne vont contribuer au règlement de la crise syrienne. Ils vont précipiter le pays dans un gouffre sans fin, nonobstant les dommages collatéraux sur Israël et le fragile équilibre géopolitique dans la région. Cela vous ne pouvez pas en faire abstraction non plus.

Que la France combatte le djihadisme au Mali, cela va de soi, mais elle ne peut s’y associer en Syrie. Le djihadisme est invariable, constant et logique avec lui-même. Il est le pire ennemi du genre humain depuis le nazisme. Votre approche de cette pandémie mortelle ne peut plus, face au danger qui se précise, fluctuer au gré des intérêts géostratégiques et géopolitiques de la France.

Vous êtes-vous demandé si ces djihadistes ne retourneront pas les armes que vous leur fournissez, contre la France ? Vous l’avez constaté, c’est ce qui se passe au Mali avec les armes que vous avez livré en Libye…

Monsieur le Ministre, les islamistes baignent dans une idéologie nauséabonde, nourrie de racisme, d’antisémitisme, de pédophilie, de violence mortifère. Il ne se passe pas un jour depuis les attentats du 11 septembre 2001 sans qu’ils ne fassent la une des faits divers quelque part dans le monde.

Ils entrent dans les prisons françaises délinquants et ils en sortent djihadistes, terroristes, comme les frères Merah, Khaled Kalkal et tant d’autres.

Vous ne pourrez pas draper dans les habits de la modération des hommes qui n’ont jamais fait mystère de leur pathologie, de leur homophobie, de leur misogynie dogmatique, de leur négationnisme, de leur satanisme profanateur des tombes juives et chrétiennes.


Monsieur Laurent Fabius, ceux qui ont commis des exactions dans le nord du Mali ne sont en rien différents de ceux que vous voulez armer en Syrie. Certains même prennent des avions qataris et se déplacent entre les deux pays. Pile ils sont nos alliés, face nos ennemis. Ils sont ultra-violents, fanatiques, ethnocentriques, génocidaires. Ce sont les héritiers idéologiques du Mufti de Jérusalem. Liberticides, barbares, littéralement assoiffés de sang humain.

Autant s’allier avec le diable en personne que de s’allier avec des êtres dépourvus de toute raison humaine.

Votre humanisme culturel est un sacrilège à leurs yeux. Il est incompatible avec l’islam. Ne leur tendez pas le couteau pour nous égorger.

Monsieur le Ministre, vous devriez plus écouter vos sources qui vous conseillent de protéger l’équilibre ethnique et religieux de la Syrie.

Vous ne pourrez pas aliéner le destin des chrétiens et des autres groupes ethniques au nom d’un pseudo combat contre le despotisme de Bachar Assad.

Ceux que votre diplomatie appuie ailleurs inconditionnellement ne sont pas non plus des modèles de vertu démocratique, et ils ne respectent pas plus la vie humaine. 


Tout ceci n’est pas sans rappeler le pacifisme d’une certaine gauche française qui fut la chance des nazis, les Drieu la Rochelle, René Bousquet, Bertrand de Jouvenel, Philippe Hersant, Jacques Doriot, Marcel Déat et bien d’autres figures de la gauche pacifiste et humaniste.



Ils ont péché par manque de courage politique. Ils avaient enrobé de pacifisme leur peur d’affronter le combat contre le nazisme. Et vous Monsieur le Ministre ? En livrant des armes à l’islam guerrier, aux ennemis de la France, ils ne manqueront pas de les retourner contre nous.



La France n’a rien à faire en Syrie, à moins qu’elle soit aux ordres du Qatar et de l’Arabie Saoudite, (lesquels sont d’ailleurs hostiles à l’intervention française au Mali).

Ces rebelles, escadrons de la mort et progéniture d’al Qaida, issus d’une soixantaine de pays, vont chercher à imposer la loi nazie de la charia en Syrie en attendant de l’exporter en Europe. La pieuvre djihadiste est tentaculaire. En faisant son lit en Syrie vous lui faites en même temps le lit en France.

Après l’épisode de votre prédécesseur Alain Juppé et ses relations idylliques avec l’islamisme dont il s’est fait le promoteur zélé en voulant vendre à l’opinion publique « l’islamisme modéré », vous semblez être en train de tomber dans le piège du « djihadisme modéré ».

Ce n’est pas un progressiste, Monsieur le Ministre, qui a été choisi comme premier ministre du gouvernement fantoche de la Syrie Libre. Il appartient aux Frères musulmans.



Regardez ce qui se passe en Egypte : leurs intentions sont claires et sans ambiguité.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour www.Dreuz.info

ISLAM ET DJIHADISME, IMMIGRATION ET NARCOTIQUE ....TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

Islam et djihadisme  - Pourquoi ils s'étendent en Afrique ?

ISLAM ET DJIHADISME 


Pourquoi ils s'étendent en Afrique ?



Jean-François Bayard* 
le 29/03/2013 
Prises d'otages au Nigeria et au Niger, expansion de groupes djihadistes dans tout le Sahel... Ces événements soulignent l'essor de l'islam et de ses dérives extrêmes en Afrique.
 
 
Quelles en sont les raisons? L'analyse de Jean-François Bayart, directeur de recherche au CNRS. 
 

Jean-François Bayart
 
"L'islam a servi de réponse aux conséquences des politiques d'ajustement structurel des années 1990 qui ont dévasté les systèmes sociaux en Afrique".



Détention d'otages français au Nigeria, probablement aux mains de groupes islamistes armés, mais aussi au Niger, attaque dihadiste en Algérie; lntervention de la France au Mali pour déloger des groupes islamistes armés qui s'étaient emparés du Nord du pays.



Ces événements mettent en relief l'essor de l'islam et de ses dérives extrémistes sur le continent africain. Pourtant, les choses sont plus complexes qu'il n'y paraît. 




Assiste-t-on à une progression de l'islam en Afrique?
Jean-François Bayart. Oui, incontestablement. Mais il faut relativiser cette expansion.
 
 
L'Afrique connaît un véritable boom du phénomène religieux en général. Il y a également un net essor du christianisme, de diverses églises et sectes chrétiennes, en particulier du Pentecôtisme, mais aussi de différentes pratiques cultuelles "magiques", ce que l'on qualifie vulgairement de sorcellerie. L'islam n'est donc que l'un des aspects du retour ou plutôt de la puissance du religieux sur le continent. 
 
 
 
Il faut par ailleurs distinguer les différentes variantes de l'islam présentes dans la région. Au Mali par exemple, on assiste à un conflit entre l'islam malékite, celui des confréries, et le salafisme. Le salafisme lui-même peut être quiétiste ou fortement politisé, voire combattant. Il y a quelques années, le Haut conseil islamique, organisme censé représenter les différentes tendances de l'islam, est passé sous le contrôle des wahhabites.
 
 
 
Mais même quand on parle de wahhabites, il ne s'agit pas du wahhabisme tel qu'on l'entend en Arabie saoudite. Si elle se distingue de l'islam malékite, la pratique des wahabites est en fait un islam "réinventé", une symbiose formée à partir de ce qu'ont rapporté des commerçants locaux de retour du pèlerinage de La Mecque.
 
 
 
Peut-on dire que cet islam wahhabite s'oppose à l'islam traditionnel en Afrique de l'Ouest?

L'islam des confréries lui même ne peut pas être qualifié de traditionnel. Sa montée en puissance est indissociable du fait colonial. Au Sénégal par exemple, l'administration coloniale a rapidement compris son intérêt à composer avec l'islam; moyennant des avantages agraires, elle a coopté la confrérie des Mourides, ce qui lui a assuré la paix sociale et fourni un vivier de conscrits pour ses champs de bataille en Europe et en Méditerranée.
 
 
La confrérie des Mourides est complètement insérée dans son temps. Elle est une actrice globale du commerce international, et ses marabouts contractent des mariages entre disciples sur le web... 
 
Le salafisme a le vent en poupe, au même titre que le pentecôtisme est en progression 
Si le salafisme, une branche de l'islam plus récente dans la région, a le vent en poupe aujourd'hui, c'est au même titre que le pentecôtisme est en progression vis à vis de l'église catholique. Celui-ci connaît une très forte expansion dans le golfe de Guinée, ce que l'on oublie souvent de rappeler quand on parle de l'essor du fait religieux en Afrique. Cette combinatoire entre salafisme musulman et pentecôtisme chrétien est particulièrement évidente au Nigeria. 
 
Par ailleurs, il ne faut pas oublier quand on parle des salafistes, que la plus grande majorité d'entre eux sont "quiétistes", et non révolutionnaires ou djihadistes. Rappelons d'ailleurs que le terme de djihad est lui-même ambivalent: il désigne aussi bien le combat armé que le combat que le croyant mène contre lui-même pour être un meilleur musulman.
 
 
Le vrai risque politique serait de voir ou de favoriser l'alliance entre le salafisme armé et le salafisme quiétiste. 
 
Qu'est-ce qui explique selon vous, cette progression de l'islam?

Il y a plusieurs facteurs en jeu. En Afrique, l'islam apporte une réponse à des problèmes sociaux. Il permet de dépasser les clivages liés à l'origine des individus. Les poids des castes ou de l'esclavage est encore très prégnant dans toute la région.
 
Au début du 20e siècle, dans certaines régions du Mali, 50% de la population était captive. Aujourd'hui encore, tout le monde connaît les origines des uns et des autres, ne serait-ce que par le nom de famille. Au Sénégal, chacun disait qu'il allait à la forge lorsqu'il se rendait dans les bureaux du Premier ministre Habib Thiam, ce qui n'était pas aimable.
  
Le risque est celui d'une "mexicanisation" de l'Afrique de l'Ouest ?

L'islam par ailleurs a servi de réponse aux conséquences des politiques d'ajustement structurel des années 1990 qui ont dévasté les systèmes sociaux: l'école et la santé publique en Afrique. Les populations se sont alors retournées vers les institutions de substitution financées par les monarchies du Golfe. 
Enfin il faut savoir que la charia -on peut certes en contester les préceptes-, apporte une réponse juridique dans des pays ou des régions confrontés à la corruption, à l'arbitraire ou à l'absence de l'Etat: N'oublions pas qu'au Nigeria, l'armée et la police sont responsables d'un très grand nombre d'exactions à l'encontre de la population.
Et dans le nord du Mali, une partie des habitants a dans un premier temps accueilli favorablement l'arrivée des groupes islamistes comme Ansar Eddine ou le Mujao. 
 
Pour moi, les questions agraire et foncière sont plus graves que l'islam radical, en particulier dans le contexte des graves sécheresses qui frappent le Sahel et déstabilisent les droits d'usage de la terre ou de l'eau, notamment entre pasteurs et agriculteurs et entre les pêcheurs du fleuve Niger.
 
 
 
L'Afrique semble quand même confrontée à un essor des groupes islamistes armés?

Là aussi il faut relativiser. Tous ces mouvements sont très différents les uns des autres. Aqmi est aujourd'hui un mouvement transnational bien qu'essentiellement formé à l'origine de combattants algériens. Au Nigeria, Boko Haram, un mouvement qui s'inscrit dans la tradition millénariste locale, s'appuie sur une base sociale d'anciens esclaves, de populations très pauvres et à demi-lettrées. Ansar Eddine et le Mujao ont été investis par des chefs de lignage touaregs, aussi bien que par des citadins ou des paysans du nord du Mali et par des islamistes mauritaniens. 
 
Il existe une grande mobilité des combattants entre tous ces groupes, une grande fongibilité entre eux. Ce qui est à la fois préoccupant et rassurant: cela les rend difficile à contrôler, mais en même temps l'engagement d'une grande partie des militants de ces mouvements est susceptible d'évoluer rapidement, comme l'ont montré les divisions d'Ansar Eddine après le début de l'intervention française au Mali. 
 
Je pense que les mouvements djihadistes finiront par se heurter à l'islam des confréries et de l'establishment, même s'ils ont pu bénéficier d'une vraie audience locale, qu'ils ont ruinée de par leurs excès.
Au fond, l'islam est moins le problème que la solution, à terme. 
 
Le business des otages, alimenté par les rançons payées par les Occidentaux, est très florissant au sud du Sahara, sans qu'il soit politiquement ou islamiquement orienté 

Pour vous, le danger vient d'ailleurs...

En effet. Les djihadistes ne constituent qu'une petite partie des acteurs de l'instabilité régionale. Le banditisme est lui aussi en plein essor, y compris dans le Sud chrétien du Nigeria, notamment dans le delta du fleuve Niger, au détriment des compagnies pétrolières. D'où la difficulté d'interpréter la prise d'otages dans le nord du Cameroun. S'agit-il d'un acte politique imputable aux islamistes, ou d'un kidnapping purement crapuleux de la part des coupeurs de route qui y sévissent depuis des décennies, sont souvent en relation avec les autorités locales et qui, éventuellement, chercheraient à monnayer leurs prisonniers sur le marché de la violence djihadiste?
 
Le business des otages, alimenté par les rançons payées par les Occidentaux, est en effet très florissant au sud du Sahara, sans qu'il soit politiquement ou islamiquement orienté. La même ambivalence se retrouve chez les pirates de Somalie par rapport aux chebab.  
 
Il faut également être prudent quand on parle de narco-terrorisme. A ce stade, on ne dispose pas d'informations fiables sur l'implication d'Aqmi dans le trafic de drogue -contrairement, sans doute, au Mujao. Il y a tout au plus des échanges de services.
Tous ces trafics n'ont rien à voir avec l'islam. Mais il peut et pourrait, dans le futur, y avoir des effets d'aubaine qui iraient dans le sens d'une collusion croissante entre groupes islamistes armés et trafiquants de narcotiques.  
 
 
 
La politique de prohibition de la drogue menée par les pays occidentaux a échoué. Elle a créé une rente qu'exploitent tout naturellement des opérateurs économiques.
 
Le risque est celui d'une "mexicanisation" ou d'une "colombanisation" de l'Afrique de l'Ouest: des réseaux criminels deviendraient paramilitaires et menaceraient de gangréner l'Etat, et des mouvements armés se transformeraient en organisations criminelles.  
 
 
Certains Etats, comme la Guinée Bissau, sont déjà dans cette configuration, ce qui ne doit pas nous empêcher de nous interroger sur l'implication de la Mauritanie, du Maroc, de l'Algérie, du Sénégal. On a volontiers incriminé la collusion de l'ancien président malien "ATT" avec ces trafics. Peut-être.
 
 
 
Mais cela nous a épargné certaines questions sur d'autres Etats. Remarquons enfin que notre politique ultra malthusienne en matière d'immigration engendre là aussi une rente dont profitent les trafiquants d'êtres humains.
 
Le précédent du Mexique nous montre comment des réseaux narcotiques peuvent s'emparer du contrôle des flux migratoires.
 
 
 
En matière d'immigration et de narcotiques, nous avons oublié le théorème d'Al Capone: toute prohibition engendre trafics et violence.
 
 
 
*Jean-François Bayart est directeur de recherche au CNRS.Dernier livre paru: Sortir du national-libéralisme. Croquis politiques des années 2004-2012 (Karthala, 2012) 
 
 
Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1253-Islam-et-djihadisme--Pourquoi-ils-s-etendent-en-Afrique--.html

ISLAM : ET SI ON ARRÊTAIT " DU VIVRE ENSEMBLE " !

$
0
0
Mercredi 3 avril 2013

dhimmi

Jusqu’où ira-t-on ? Que faudra-t-il faire pour amadouer les plus intransigeants des musulmans ?

À quelles concessions, à quelles entorses, à quelles reculades serons-nous contraints pour satisfaire à l’idéologie du « vivre-ensemble » ? 

 

À la lecture d’une enquête dans Le Monde sur « la pratique religieuse au travail »,je découvre, oui je l’avoue, je découvre le poids des pressions et l’ampleur des abandons.

 

 

Sur la multiplication des absences les jours de fête religieuse, sur les exigences en matière de cantine (pas de porc dans les plats de viande, pas de vin dans les sauces), sur les lieux de prière, sur le port du voile… il faut chaque fois négocier, s’adapter et finalement céder. 


Stupéfait, je lis que pour le responsable « vie au travail » à la direction des ressources humaines du groupe EDF : « On tolère bien cinq minutes d’absence pour fumer. Ceux qui veulent s’absenter pour prier, qu’ils le fassent ! » Trop c’est trop.

 

 

Et le jugement de la Cour de cassation dans l’affaire de la crèche Baby Loup ne va pas freiner les ardeurs, les revendications communautaristes…

Qu’on ne nous réponde pas qu’il s’agit d’une « minorité » au sein des fameuses « minorités visibles ».

 

Pas du tout : selon l’Observatoire Sociovision 2010, 61 % des musulmans – puisqu’il s’agit bien d’eux et non des bouddhistes ou autres catholiques de l’Opus Dei – s’estiment« frustrés » et demandent davantage de « reconnaissance » et« d’affirmation de la religion ».

 

Et si on disait non, niet, pas question ? Et si on cessait d’avoir peur de passer pour des racistes ?


Et si on rappelait qu’il y a des règles, ici, chez nous, qui s’appliquent à tous (libre à ceux qui n’en veulent pas de changer de crèmerie) ? 


Et si on arrêtait de se laisser prendre au jeu de la mauvaise conscience, véritable fonds de commerce des « minorités visibles » en question ?

Finissant ce petit papier, j’allais écrire que, bien sûr, je n’avais rien contre tel ou tel, qu’il ne s’agissait pas de pointer du doigt les uns ou les autres. Histoire de payer mon dû, mes gages à la doxa médiatique, bref de montrer patte blanche et aussi d’assurer mes arrières. Je ne le ferai pas.

 

Ce serait, d’une certaine façon, capituler à mon tour. Et cela, je le refuse. Tout simplement.

Robert Ménard, le 23 mars 2013  /  Bd Voltaire 
 

ISLAM: LA THÉORIE DU DJIHAD, POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS !

$
0
0

02/04/2013

Averroès, référence méconnue des djihadistes contemporains

averroes.jpgLe professeur Luis Gomez Garcia(Madrid, 1967) est professeur titulaire d'Etudes Arabes et Islamiques de l'Université Autonome de Madrid.



Dans son  Diccionario del islam, éditions Espasa, paru en 2008 avec le concours du Ministère de la culture espagnol, l'entrée "Jihad" rappelle que le paragon de l'islam des lumières, référence obligatoire d'un islam présenté tolérant, était lui même favorable au jihad offensif (nous l'avions déjà évoqué dans un article) :

"Le Jihad belliqueux, s'il recouvre un caractère défensif, recouvre, plus fréquemment, un caractère offensif et économique (> Butin).



Son origine est liée à l'expansion de l'Etat islamique, et, comme le signale Averroès (1126-1198) dans son Bidâyat al-muchtahid wa-nihâyat al-muqtasid, ne fut pas une fin en soi (le jihad est le résultat du fâsad, du désordre et de la corruption), mais bien mieux un moyen légitime pour que l'Etat puisse accomplir sa mission ultime: la concrétisation de l'ordre universel islamique. 

Le jihâd tenait un caractère subsidiaire, auparavant devaient être remplies certaines conditions, comme le recours à des moyens pacifiques pour convaincre la population de rejoindre d'ordre islamique.


Dans ce sens, selon Averroès, l'objectif du jihad dans le sentier de l'islam n'était pas exclusivement la conversion, mais également, une fois soumise l'Arabie paienne, la capitulation de la population dhimmi limitrophe (Chrétiens et Zoroastriens) et leur soumission au pouvoir califal, symbolisée par le paiement de l'impôt de la capitation ou jizya.



Ce jihad de caractère offensif fut consubstantiel à l'Empire islamique, ou, ce qui revient au même, à l'expansion de l'islam vers les territoires non islamiques ( > dar al -harb, rabita) , et, en termes politiques, il servit tant pour légitimer le califat que pour souder la oumma. Il est symptomatique que Abd Allah Azzam (1981-1989); "l'imam du jihad" pour le jihadisme moderne, recourre, entre autres, à Averroès dans sa démonstration doctrinale de l'obligation du jihad en islam." (page 362)

Le professeur Gomez Garcia présente le profil du théoricien jihadiste à l'entrée "djihadisme" de son dictionnaire page 365 :

"Abd Allah Azzam fut un militant actif des Frères Musulmans jordaniens, diplomé de l'Université islamique d'Al-Azhar. Il rompit avec les Frères jordanniens en 1980 lorsque ceux-ci refusèrent de s'engager militairement en Afghanistan en se contentant d'aide humanitaire.


Deux oeuvres de Azzam sont des classiques du jihadisme: Ilàn al-jihad  (La déclaration du jihad, 1984) et Rejoins la caravane, (1987).


Dans le premier ouvrage, Azzam établit que le jihad est une obligation individuelle (fard al-ain) et soutient qu'il est la majeure forme de dévotion, pour la sauvergarde de l'islam et de ses maux internes - impiété (kufr) et sédition (fitna)- et surtout, contre le pire mal qu'est l'idolatrie(shirk) dans toutes ses formes, mêmes modernes -consumérisme, matérialisme, individualisme, athéisme-.

Azzam s'appuie sur toute la réserve des hadith, présents dans Al-Manar (le phare), la volumineuse compilation du juriste neohanbali Ibn Qayyim Al-Jaziya (1290-1350)"

Ce dernier juriste, élève de Ibn Taymiya, est cité comme référence par l'imâm de Bordeaux Tareq Oubrou dans son livre Profession imâm, Albin Michel 2010 (tout comme Ibn Taymiya à trois reprises!).



Nous avions explicité dans Ces Maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010) la théorie du djihad chez Al-Jaziya, auteur cher aux imams de l'UOIF soutenus localement par l'UMP et le PS...



source : Observatoire de l'islamisation, avril 2013

LE BILLET DE JOSÉ CASTANO !

$
0
0

 

« Tout au long de l’Histoire, l’immense expansion musulmane s’est effectuée par la guerre sainte, les massacres, l’intolérance, la volonté de conquérir, de diriger, de s’imposer, par la colonisation… » 

(Jean-Paul Roux, historien français spécialiste du monde turc)

 

Malraux a écrit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».



> Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’échelle planétaire. Que ce soit en Asie, au Proche et au Moyen-Orient ou en Afrique, les Islamistes massacrent les chrétiens un peu partout dans l’indifférence générale. Et ces massacres, ce déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant voulant dominer le monde ont eu leur source, en Algérie, dès novembre 1954 par l’insurrection armée généralisée et les massacres qui s’en suivirent durant près de huit années… dans une apathie méprisante de l’Occident.

« Les Français qui n’ont pas voulu de l’Algérie française auront un jour la France algérienne » a écrit dans son livre, « d’une Résistance à l’autre », Georges Bidault, l’ancien chef du Conseil National de la Résistance. Il reprenait là, en quelque sorte, cette déclaration du redoutable chef du FLN qu’était Larbi ben M’Hidi, déclaration lancée à la face des parachutistes français venus l’arrêter en 1957 lors de la « bataille d’Alger » : « Vous voulez la France de Dunkerque à Tamanrasset ? Je vous prédis, moi, que vous aurez l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque ».

Un an plus tôt, dans un tract du F.L.N. rédigé en Algérie en 1956, on pouvait lire en substance :

Rappelez-vous que, quand nous serons indépendants et dans un minimum de temps, nous combattrons les trois cents kilomètres que nos ancêtres ont envahis en France. Voici les limites, Poitiers, Saint-Etienne, Lyon, les environs des Alpes et les Pyrénées. Toutes ces terres et ces villes sont celles de nos ancêtres. Après la guerre d’Afrique du Nord, nous allons envahir les trois cents kilomètres qui nous appartiennent et les ports de Toulon, Marseille, Bordeaux. Nous sommes les fils de Mohamed, fils de l’Islam.

            Cinquante sept ans après la diffusion de ce tract, la prophétie est en voie de se réaliser…

            Aujourd’hui, le monde arabe, sous l’emprise des faux prophètes que sont les religieux, est obsédé par les souvenirs de grandeur, le tumulte des épopées oubliées, les magnificences des siècles révolus. A leurs fidèles, contemplatifs, crédules et soumis, ils annoncent l’arrivée du Mahdi, c’est-à-dire, de l’Envoyé, celui qui plierait les infidèles sous la loi du cimeterre, comme aux siècles de gloire… Ils font de cette effrayante prédiction leur principal thème de combat dénombrant au passage les millions d’hommes entassés dans les deltas des fleuves d’Asie, les fourmilières humaines qui grouillent aux confins du Gange, celles qui piétinent aux marches des déserts d’Arabie. Ils y ajoutent les peuples du Caucase et de l’Oural, ceux du Proche, du Moyen-Orient et du Maghreb, ceux du Soudan, du Sénégal, du Mali, du Niger, de Somalie, de Mauritanie... Et serrant l’Afrique et l’Asie dans leurs doigts, ils expliquent que rien désormais ne pourrait plus résister à l’avalanche, que c’est le nombre –c’est-à-dire eux- qui fera désormais la loi, que l’Histoire est en marche, que nul ne saurait plus jamais l’arrêter, que les signes qui annoncent la victoire sont évidents et que la fin de l’Occident est déjà écrite quelque part sur les livres de l’Eternel. Le monde arabe est ainsi devenu une gigantesque bouilloire où surgissent de toute part les faux prophètes comme des silhouettes d’apocalypse. Ils ne poussent pas, ils ne poussent plus leurs « fidèles » à la bataille… ils les convient à la curée.

C’est ainsi que ces hommes ont imaginé de mobiliser au profit de leurs calculs, la force de bélier de ces masses en mouvement et, couvrant d’un faux sens les mots qui les fascinent, ils leur ont donné des étendards sur lesquels sont peints les symboles éblouissants, mais qui ne dissimulent, en réalité, que de sauvages appétits de conquête, et un goût du meurtre et du sang hérité des âges barbares.

On peut se demander comment ces faux prophètes que sont les Oulémas, les Imans et autres Mollahs –des religieux !- peuvent allier les commandements de Dieu et les crimes atroces que perpètrent en son nom de par le monde les terroristes islamiques. Eux s’étonnent que l’on ose compromettre ou ralentir la résurrection de l’Islam avec des scrupules de ce genre. La guerre révolutionnaire que ces fanatiques ont entreprise a des exigences… et la terreur qu’ils font peser sur le monde en a d’autres plus cruelles encore. Et pour mieux inculquer à leurs troupes fanatisées cette nécessaire terreur, ils ont recours au miracle du verbe, sacrifiant des foules, offrant des hommes au moloch dans le creux de leurs paumes ouvertes, brassant des vivants inutiles, balayant des millions de morts du revers de leurs mains, et reconstruisant dans les transes de l’extase, un avenir qui n’a plus de sens puisque ne se levant que sur des charniers et des déserts.

            En 1968, Abdallah Ghochach, juge suprême du Royaume hachémite de Jordanie s’exprimait en ces termes : « Le Djihad a été légiféré afin de devenir un moyen de propagation de l’Islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l’Islam soit de leur plein gré, soit de force par la lutte et le Djihad… La guerre est la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires. »

Et voilà qu’aujourd’hui, la haine de l’Occident ramène les arabes vers l’Islam, un Islam farouche, fanatique comme aux premiers âges… Tous ces pays ont lancé en leur temps la guerre au nom de la « démocratie » et de la « liberté »… Nous avons connu cela en Algérie… Ils la prolongent dans cette croisade qui s’appelle la guerre sainte et que l’Occident aveuglé par l’obstination chrétienne, la conscience humaine et la morale ne perçoit même pas. Mais on ne la livre plus au nom des Evangiles ou des Philosophies, on se bat pour de chimériques recettes de bonheur, des fictions dangereuses, des illusions puériles… quand ce n’est pas pour tirer profit du commerce de la drogue, de la contrebande et des prises d’otages. On bourre la cartouchière des Aqmi, des Shebabet des terroristes en herbe de munitions mais on leur donne aussi une musette gonflée de mensonges qui entretiennent leur colère. On incite les peuples à la haine en indiquant aux uns qu’ils se battent toujours pour les mêmes misères et aux autres que les temps sont venus de recommencer l’épopée. Et du Gange à l’Atlantique, l’Islam renoue des forces irrésistibles… Il faut préparer la grande fête de la guerre pour chasser les infidèles et, fusil au poing et bombes dans les valises, bâtir de nouveaux empires plus étonnants encore que ceux de la légende. Reviennent ainsi les terribles conditions humaines préconisées par la charia –la loi islamique- celles que nous avons déjà connues en Algérie : Les hommes égorgés, émasculés, mutilés, pendus aux arbres des bois, les femmes lapidées et vitriolées. Les exactions récentes des Shebab au Mali, en sont un pâle reflet… Enfin, des stratèges diaboliques ont compris le parti que l’on pouvait tirer des colères allumées par les mensonges dans le cœur des naïfs et des crédules. Ils ont cessé de faire la guerre eux-mêmes. Ils y ont poussé les peuples abusés. Ils payent ces mercenaires d’un nouveau genre avec des mots et pour exciter leur ardeur au suicide, ils leur ont insufflé le pire des poisons : La haine.

Partout montent les clameurs de ces peuples qui rêvent de revivre enfin la prodigieuse épopée scandée par le choc des cimeterres et dont les fastes illuminent encore la nuit des temps… Partout ces cris qui menacent l’Occident, l’invectivent et le vouent à la mort. La vieille prédiction de Kipling devient une réalité redoutable : « Voici que montent les multitudes à l’assaut de la passe de Khaybar… » Et pendant ce temps, pendant que s’accélère cette frénésie des peuples acharnés à assassiner l’Occident comme pour se venger d’avoir reçu de lui la vérité qui prête une force gigantesque à leur faiblesse millénaire, l’Occident se bat contre lui-même pour une définition puérile de la liberté.

Et voilà les barbares qui frappent aux frontières, les peuples loups qui grondent aux lisières des bois. Pressés de courir à leur tour la grande aventure de la civilisation et exaltés par la présomptueuse conviction qu’ils détiennent des recettes miraculeuses, ils négligent les trésors de l’héritage. Ils veulent tout détruire, tout raser pour tout recommencer sur les décombres d’un passé qu’ils haïssent parce qu’ils ne le comprennent pas. Et ils tentent d’imposer leur loi par l’assassinat et la terreur à des sociétés qui ont su dissiper ces cauchemars depuis si longtemps qu’elles n’en imaginent plus l’éventuel retour. Voilà qu’enchaînées par les règles qu’elles ont accumulées pour se prémunir contre les excès de leur propre colère, les sociétés stupéfaites s’abandonnent aux coups que leur portent des colères inconnues. Et voilà que s’écroule la civilisation parce que les barbares puisent dans son raffinement, ses complications et son indulgence, la seule force qui rend leurs débordements irrésistibles. Ils retrouvent naturellement le plaisir d’égorger sachant combien timide sera la répression. Jamais les passions déchaînées n’ont fait autant de ravages, semé autant de morts… Jamais on n’a assassiné autant d’hommes au nom du bonheur de l’humanité… Jamais le mot de Malaparte n’a été plus juste :Jamais on n’a couché autant de Christs dans les charniers du monde ! Et nous, pauvres occidentaux… pauvres Européens, timorés, craintifs et désunis (l’intervention esseulée de la France au Mali en est une preuve suffisante), sommes en passe de perdre cette ultime guerre qui nous est imposée parce qu’irrémédiablement condamnés à capituler au nom de la défense de la civilisation qui n’est autre qu’un suicide devant un assaut qui en nie l’essentiel.

Soljenitsyne a écrit : « Toute notre vie là-bas, nous a appris qu’il existe un seul moyen de résister à la violence : c’est la fermeté ! »

            Dans la lutte contre la subversion et le terrorisme, rien n’est plus important que l’application d’une politique de défense préventive ferme et impitoyable à l’égard des adversaires de la Nation. Celui qui sème le vent doit récolter la tempête.

 

                                                                                                                      José CASTANO

                                                                                              e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

 

« L’Europe s’aperçoit en frémissant que par sa sombre indifférence une puissance destructrice a fait irruption chez elle, puissance qui paralysera ses forces pendant des siècles » (Stephan Zweig)

 

« Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux Sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » Mustapha Kemal, dit Atatürk, Président de la République Turque en 1923, fondateur de la Turquie moderne)

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

QUAND LA RANCUNE EST TENACE !...

 

Alors que le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq OUBROU, au « passé islamiste » (sic), membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France, l’UOIF, dont la devise est « Le Coran est notre Constitution» vient d’être promu Chevalier de la Légion d’Honneur par François Hollande, dans le même temps, sur proposition du Conseil de l'Ordre, le Président de la république vient de signer l'exclusion de Jean-François COLLIN, président de l’ADIMAD, de ce même ordre.

Jean-François COLLIN, ancien officier du Groupement de Commandos Parachutistes (GCP), grièvement blessé en Algérie, décoré de la Valeur militaire, avait été nommé Chevalier de la Légion  d’Honneur à titre militaire en 2011. Il n'a subi aucune condamnation de justice, ni commis aucun acte susceptible d'entrainer une telle exclusion. Il est sanctionné, simplement sur dénonciation du sieur GAVOURY, pour  avoir conservé sa liberté de pensée et exprimé son opinion sur De Gaulle, lors de la cérémonie de sa réception dans l'ordre, le 1er novembre 2011.

Mais, ce n’est pas fini !... Le gouvernement a décidé d’aller jusqu’au bout de sa démarche en sanctionnant notre ami pour « délit d’opinion » et lui retirer également la Croix de la Valeur Militaire qui lui avait été décernée, à titre définitif, en tant que grand mutilé de guerre. Cette sanction arbitraire, officialisée par le responsable du bureau des décorations du Ministère, lui sera signifiée par le Ministre de la Défense, LE DRIAN, en personne…

 

Cliquez sur : http://www.francepresseinfos.com/2013/01/ancien-oas-les-socialistes-lui-retirent.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos+-+Le+Gaulois%29

 

L’ADIMAD ou Association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus de l'Algérie française est une association française visant à défendre « la mémoire de tous les martyrs et de toutes les victimes des ennemis de l’Algérie française ».

Vous pouvez lui apporter votre soutien en adhérant :

ADIMAD : Adhésion : 25 Euros/an – 68, traverse des Loubes – 83400 HYERES –

Tel. 04.94.57.52.91 – Fax : 04.94.57.68.65 –  e-mail : adimadsud@wanadoo.fr

[

-o-o-o-o-o-o-o-

 

Pour revoir tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles –

 

 Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –

 

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –

 

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie -


LES " RESTO DU COEUR " ONT BON DOS ......

$
0
0

Ceintrey (54) : faux « enfoirés » et vrais escrocs

by jpbacman

Du culot à revendre.

Contrairement au cambrioleur qui cherche la discrétion à tout prix, l’arnaqueur n’a pas peur d’agir au grand jour. Et plus c’est énorme, plus, cela marche.

 

Dans le genre gonflé et sans scrupule, les six individus d’une trentaine d’années qui ont pris position, il y a quelques jours, le long de la rue principale du village de Ceintrey, au sud de Nancy, ont fait fort.

Chasubles fluo sur le dos, ils ont arrêté les voitures et réclamé de l’argent. Soi-disant au nom des Restos du Cœur.

 

Et lorsque certains automobilistes se sont étonnés de leur présence, ils ont répondu qu’ils avaient l’accord du maire pour faire la quête.

 

Ce qui n’a pas convaincu tout le monde. « Une administrée a trouvé ça bizarre et m’a appelé. J’étais au boulot à Nancy et je me suis précipité à Ceintrey », explique le premier magistrat de la commune, Michel Voirin.

Maire pas d’accord

Le temps de faire le trajet et l’élu déboule dans la rue principale du village. Les quêteurs sont toujours là. « Ils étaient en plein milieu de la rue… devant chez moi », sourit le maire. Lorsqu’il arrive, une automobiliste d’une soixantaine d’années est sur le point de donner un peu d’argent.

 

Michel Voirin l’arrête. « Je lui ai dit que c’était de l’escroquerie ».

Le maire s’adresse ensuite aux faux quêteurs et vrais escrocs.

Le dialogue prend une tournure surréaliste : « Ils m’ont dit qu’ils avaient l’approbation du maire. Je leur ai dit que cela m’étonnerait car le maire, c’était moi ! Ils se sont alors enfuis comme une volée de moineaux ».

 

Les six pseudo-bénévoles des Restos du Cœur ont filé à bord d’un monospace immatriculé dans l’Aude. Avant de démarrer, ils ont balancé quelques noms d’oiseaux à la figure du maire.

Ce dernier a alerté les gendarmes. Mais ils ne sont pas arrivés à retrouver la trace de la petite bande.

« Je suis persuadé qu’une fois grillés dans un village, ils vont dans un autre. J’ai l’impression que c’est un type d’escroquerie qui se développe. Et c’est particulièrement lamentable. Car les gens ont l’impression de participer à une bonne cause et ils se font avoir », râle Michel Voirin.

Les arnaqueurs ont-ils sévi ailleurs qu’à Ceintrey ? Sans doute. Mais policiers et gendarmes n’ont pour l’instant pas répertorié de cas similaires dans le département.

À Ludres aussi ?

À Ludres toutefois, au cours de la semaine dernière, des habitants ont signalé à la mairie plusieurs individus qui faisaient la même chose ou presque. Ils arrêtaient les voitures et réclamaient des dons « pour les pauvres gens ».

Sans plus de précision. « Lorsque la police municipale a voulu les contrôler, ils se sont sauvés », indique le maire de Ludres, Pierre Boileau.

L’élu pratique sur le sujet la tolérance 0 : « Dès que j’ai vent d’une vente ou d’une quête sur la voie publique, j’avertis tout de suite la police municipale et nationale car c’est interdit par arrêté », précise le maire qui a ainsi contrôlé et chassé, en fin d’année dernière, des vendeurs de nougats venus du sud.

Mais là, au moins, il y avait quelque chose à manger. Ce n’était pas juste du vent, de l’esbroufe…

Christophe GOBIN Avec notre correspondante Marie PILLARD

SOURCE : EST REPUBLICAIN

(Merci @ "Eve Alex")

MARSEILLE , PLUS BELLE LA VIE ???

$
0
0

MARSEILLE  : 100 000 euros de subventions au lobby homosexuel, le seul élu FN vote contre

Marseille : 100 000 euros de subventions au lobby homosexuel, le seul élu FN vote contreL’Observatoire des subventions signale que les élus marseillais ont voté une subvention de 100 000 euros à l’association Lesbian et Gay Pride Marseille « qui aura en charge l’EuroPride, où sont attendues entre 350 000 et 1 million de personnes ».

Selon le sénateur-maire UMP Jean-Claude Gaudin, « cette manifestation sera une bonne chose pour l’économie de la ville ».

 

À noter que Bernard Marandat, l’unique élu Front national de la ville, a voté contre.

Lire aussi :
Marseille : «Une cité universitaire réservée aux lesbiennes» en juillet 2013 !

 

HONORER LES GUERRIERS MORTS AU COMBAT ! TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

Pourquoi honorer les guerriers morts au combat ?

Certains de mes amis ne comprennent pas pourquoi je trouve important d’honorer les soldats tombés au combat.

 

Certains ne comprennent pas pourquoi je prends parti ainsi.

Ils pensent que je cautionne tout. Ils pensent que je ne pense rien. Et ça m’attriste un peu.

Je n’aime pas la violence. Je n’aime pas la guerre. Je suis un pacifiste convaincu.

Et j’ai déjà maintes fois choisi de laisser mon égo être sali plutôt que de devoir le laver par le sang… non pas par peur, non pas par manque de moyens, mais bien par choix. Parce que je juge que les effets de ces actes que je poserais ne seraient pas positifs, je passe mon chemin, je laisse parler, je laisse vivre…

Mais.

Je viens aussi d’une culture où la mort et la guerre ont encore une petite place. Où on comprend encore que la force, la violence et le combat peuvent être des activités nobles, si on les utilise bien.

Pour une cause juste. Je viens d’un pays où on a encore le droit d’appeler son ennemi un ennemi. Et où, quand il essaie de nous tuer, quand il cherche à kidnapper nos enfants, quand il veut violer et tuer nos femmes, on a encore le droit de se lever sans complexes, et de lui démonter sa gueule de merde.

 

Par tous les moyens nécessaires.

Les guerriers en tous genres, à commencer par nos soldats, outre tous les aspects politiques et économiques qu’on peut aussi opposer, font précisément cela.

Et ils sont prêts à risquer leur vie pour ça. Même s’ils préfèrent vivre vieux, et surtout revenir avec tous leurs morceaux, ces gens vont voir la mort de très près. Ils vont la donner. Ils risquent de la recevoir. Ils la connaissent personnellement. Et ils la regardent dans les yeux pour que ceux restés au pays n’aient pas à le faire.

Et ils sont prêt à donner leur vie pour ça… Leur vie, oui, mais pas leur honneur.

Et je crois que la moindre des choses, lorsqu’un guerrier meurt, est et sera toujours de lui permettre d’être mort avec honneur. Et donc de l’honorer.

Quand j’honore un guerrier tombé au combat, je n’honore pas ses chefs. Je n’honore pas les politiques qui ont décidé où il devrait aller se battre. Je n’honore pas tous les mécanismes géopolitiques complexes qui ont fait que ce guerrier s’est retrouvé là où il a reçu cette balle, pris cet éclat d’IED, marché sur cette mine… non.

Je l’honore lui, parce qu’en échange de sa vie, la moindre des choses est de lui donner une chose dont la valeur se perd, de nos jours : de l’honneur. De la fierté. De la gratitude. Et peut-être même ce petit pincement de culpabilité de profiter de la liberté dont on jouit tranquillement grâce, entre autres, à lui.

Cette culpabilité là nous poussera à bien l’utiliser, cette liberté.

A notre manière, comme on le veut. Librement. Mais pleinement.

 

source et publication:   http://www.davidmanise.com/pourquoi-honorer-les-guerriers-morts-au-combat/

DANS LE " 93" : LA DÉMOGRAPHIE ET LE REGROUPEMENT FAMILIAL !

$
0
0

 4 FEMMES et 46 ENFANTS pour un Malien dans le 93 !

 

Vous accéderez à l'article du JDD (mars 2013) en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

 

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/1-homme-4-femmes-46-enfants-199813
> > > > >

 

EDIFIANT !
> > > > >

 

4 FEMMES et 46 ENFANTS pour un Malien dans le 93 !
 

 

CHAMPION TOUTES CATÉGORIES POUR CREUSER LE DÉFICIT DE LA FRANCE ET IL N'EST PAS LE SEUL !
 

 

Objet : Un article du Journal du Dimanche : 

 


  1 homme + 4 femmes + 46 ENFANTS

 

 

Français et même Européens voilà pour qui vous travaillez !
 

 

Il a travaillé jusqu'à ce que les versements sociaux lui semblent suffisants pour vivre sans travailler....
 

" BRAVO"? A cet homme qui tire le maximum de ce que peut lui offrir un système social laxiste...
 

Ces femmes sont encore jeunes et peuvent PRODUIRE encore plusieurs autres enfants.... Imaginez un peu...1 homme ...46 enfants.... et combien de petits enfants à venir lesquels élevés dans les traditions tribales du Mali... s'efforceront d'avoir aussi plusieurs femmes et produiront des centaines d'enfants....
 

Alors quand on nous dit que la France est CHAMPIONNE D'EUROPE en ce qui concerne la CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE... STOP A L'HYPOCRISIE... l'essentiel de cette croissance provient des Arabo-musulmans et des africains arrivés légalement ou clandestinement en France... .


Bravo à ceux qui doivent trouver des solutions pour équilibrer les dépenses sociales et les mesures à prendre pour assurer la continuité du système de retraite.... Il faut diffuser ces informations au maximum pour que le monde sache...

Et pour ceux qui avaient déjà été marqués, voire traumatisés par le cas de l'imam de Vénissieux...


L'affreux BOUZIANE avec ses 3 femmes et 18 enfants.
 

Je pense que ce que récupère ce Malien ça doit donner le vertige...
> > > > >

Un montant mensuel qui lui permet d'élever sa tribu en France (46 enfants et 4 femmes plus lui, soit 51 personnes) et même les tribus du Mali auxquelles il appartient et appartiennent ses femmes....
 

Ils peuvent continuer à NIQUER LA FRANCE" ...
  Ne sont-ils pas néanmoins des chevaux de Troie "économiques" et "culturels", en France et dans toute l'Europe ?

 

Bien sur, plus tard ils voteront socialiste; pensez-vous que ce soient de vrais Français??????????


Merci Jean-Pierre 




ET AUSSI



Jeudi 4 avril 2013

C’est, sans doute, l’une des escroqueries les plus simples, voire rudimentaires, jamais mises au jour par la police. Une arnaque de « bout de ficelle », mais une tromperie à la redoutable efficacité. En ajoutant simplement deux lettres sur des milliers de chèques libellés à l’ordre de l’Urssaf, en charge de la collecte des charges sociales et fiscales d’entreprises, les chefs de ce réseau sont parvenus grâce à la modification d’Urssaf en Durssafa à détourner près de 18 M€ en l’espace de deux ans.
« Et cette somme n’est pas exhaustive, estime un haut fonctionnaire. Ils ont multiplié les arnaques de ce type un peu partout en France. »

Trois hommes, soupçonnés d’appartenir à ce réseau d’escrocs chevronnés, ont été mis en examen, le 29 mars, par un magistrat à Lille (Nord), avant d’être écroués. Deux premières vagues d’arrestations, impliquant 13 autres suspects, avaient été lancées en novembre 2012 et février dernier. Sept d’entre eux avaient ensuite été placés en détention provisoire.

Après plusieurs mois d’investigations, les enquêteurs de la division économique et financière du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen (Seine-Maritime) ont remonté la piste de cette organisation structurée autour d’un ressortissant pakistanais, passé maître dans l’art de la falsification et du montage de sociétés écrans. L’homme avait déjà été arrêté à l’orée des années 2000 pour escroquerie.

« Cette arnaque repose sur une manipulation d’une rare simplicité, poursuit la même source. Sur chaque chèque rédigé à l’ordre de l’Urssaf, les aigrefins ajoutaient un D devant le nom de cet organisme, et un A derrière, pour obtenir le libellé Durssafa. Ils avaient préalablement créé une société éponyme. Il ne leur restait plus qu’à encaisser les chèques falsifiés sur les comptes de cette entreprise qui n’a jamais eu ni salarié, ni activité réelle. »

Pour récupérer suffisamment de chèques, le principal commanditaire, âgé de 50 ans et domicilié à Viry-Châtillon (Essonne), avait recruté un complice, spécialisé dans le vol de lettres dans les sacoches des facteurs.

Le Parisien

L' IMMIGRATION, BIENTÔT HUMAINEMENT INSUPPORTABLE !

$
0
0
Jeudi 4 avril 2013

Pâques aux tisons… Donnant un sens plus que macabre au dicton, le week-end pascal aura enchaîné les incendies dramatiques.

À Saint-Quentin, c’est l’horreur absolue pour un père qui perd ses cinq enfants dans l’embrasement de sa maison.

À Aubervilliers (trois morts et une dizaine de blessés, dont quatre graves), on découvre malheureusement un scénario devenu habituel dans les quartiers populaires de Paris et la banlieue.

Et la nuit suivante, dans le même département de Seine-Saint-Denis, le feu détruit, à Bobigny, 500 m2 de baraquements d’un campement de Roms, déjà incendié huit jours plus tôt.

 

Et tout le monde de nous servir l’éternel couplet sur la misère, comme si la pointer du doigt là où elle crève les yeux suffisait à l’analyse et au règlement du problème.

Madame Duflot, pourtant peu avare de clichés à la Daumier, ne marche plus dans ce coup-là.

 

 

Ceux qui s’en sont tirés racontent : les squats, la drogue, la prostitution et ce qui les accompagne, bagarres et règlements de compte.

 

Sans surprise, le maire explique qu’il s’agit essentiellement de familles d’immigrés, majoritairement Égyptiens et Tunisiens, « des gens qui sont arrivés dans la foulée des révolutions arabes », dit-il.

Quant aux Roms, on parle de « tensions avec le voisinage de ce bidonville ».

 

Forcément. Le brave Français qui a ramé toute sa vie pour s’acheter un pavillon au bord de l’autoroute est rarement heureux de voir prospérer une décharge sauvage au bout de son jardin.



Sans parler des« heurts culturels », comme on dit chez les sociologues… Il faut imaginer ce que produisent en déchets et déjections cinq cents personnes entassées dans des baraquements.

Mais tout le monde la ferme. Pas question de trouver des responsables. Pour le reste, pour les clandestins, pour les squats, pour les Roms et leurs cloaques, silence.

Qui va dire aux Français et à leurs voisins européens encore prospères que ce n’est que le début ?

Que fatalement, la misère et le rêve d’un mythique eldorado vont jeter sur les routes des vagues de plus en plus fournies d’immigrés qui vont venir s’écraser aux portes de nos villes ?

Qui va dire que cela sera bientôt humainement insupportable ?

La Grande-Bretagne, jusqu’ici aboutissement de tous les rêves, prend des mesures drastiques pour freiner le phénomène.

Il se peut qu’il soit déjà trop tard mais, au moins, elle les prend. Nous n’en sommes pas à la veille.

La France, elle, se vide par le haut et se remplit par le bas.

Sûre de sa générosité, en toute bonne conscience puisqu’elle a le cœur à gauche.

 

« Quand j’étais un jeune militant marxiste, nous étions tous en faveur d’un maximum d’immigration.

Pas parce que nous aimions les immigrés, mais parce que nous n’aimions pas l’Angleterre.

Nous aimions nous sentir tellement supérieur à ces beaufs ignorants, vivants dans les endroits les plus pauvres d’Angleterre.

Et s’ils osaient exprimer la moindre réflexion, nous les traitions d’extrémistes.»


Relire l’article :  Angleterre : Un journaliste du système fait son mea-culpa sur l’immigration

• Complément 5 :  une mère de famille ose dire la vérité sur l’immigration en direct sur la BBC

« La ville est à un point de rupture. Les gens du cru ne peuvent plus faire face. Services, cabinets médicaux, hopitaux… Tout est en train de craquer à cause de tous ces gens qui arrivent dans le pays et… Rien n’est fait.

Il n’y a pratiquement plus de gens originaires d’ici. Ils s’en vont tous.

Allez dans la rue principale : on se croirait dans un pays étranger.

Ca doit cesser. » (vidéo)

• Complément 6

Berlusconi : «les flux migratoires prennent des proportions de « tsunami humain ». Relire

Marie Delarue, le 1 avril 2013
source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-immigration-cela-sera-bientot-humainement-insupportable-116742650.html


Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr
Tel : 06 65 61 08 62
 
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images