Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5647 articles
Browse latest View live

SRI LANKA : LE CONFLIT ENTRE MUSULMANS ET BOUDDHISTES !

0
0

28/03/2013

Les moines bouddhistes Sri Lankais déclarent la guerre aux musulmans (BBC)

6a01156fb0b420970c017ee9c68378970d-800wi

Après une série d'attaques contre des mosquées, des rumeurs sur l'abattage d’animaux et une tentative d'interdire le système de classification halal, Charles Haviland de la BBC enquête sur le ciblage de la minorité musulmane du Sri Lanka par des bouddhistes radicaux.


Un matin de janvier, une foule de moines bouddhistes ont attaqué une école de droit, criant, chantant, et même frappant une ou deux personnes apparemment au hasard, et repoussant la police.

Furieux, ils hurlaient que les résultats des examens avaient été faussés pour favoriser les musulmans.

Quelques semaines plus tard, apparemment encouragés par la police, les moines ont attaqué un abattoir de Dematagoda à Colombo, en alléguant que des veaux y étaient abattus (ce qui est illégal dans la capitale) ou que la viande était mal entreposée.


Ces deux accusations ne sont pas fondées, mais les moines répandent des rumeurs disant que l'abattoir appartient à des musulmans puisque la plupart des chauffeurs de camion sont musulmans.

Les moines sri lankais recourent maintenant à «l’action directe» tous les deux ou trois jours.


Ces actions font partie de la vague croissante d'activités anti-musulmanes menées au Sri Lanka par de nouveaux groupes bouddhistes extrémistes - une tendance qui rend beaucoup de gens anxieux, et même craintifs." Lire la suite sur Poste de Veille


ISLAMISTES " RADICAUX " AU CONGRÈS DE L' UOIF ???

0
0

28/03/2013

Manuel Valls autorise le séjour du saoudien pro Ben Laden Al-Arifi au congrès de l'UOIF

20111129_al-arifi+bans+women+from+olympic+games.pngL'année dernière, suite à l'indignation de l'Observatoire de l'islamisation dont les informations furent reprises, six "savants"étrangers appelant à la haine furent interdits de venir en France pour prêcher au congrès de l'UOIF.


Manuel Valls s'était servi de nos informations révélées le 19 mars 2012 pour demander  l'interdiction de séjour des islamistes en question le 24 mars, sans nous citer.

Cette année, l'UOIF n'a pas reconduit les invitations aux mêmes islamistes mais en invite d'autres tout aussi radicaux. 


Le cheik saoudien Muhammed al-Arifi (photo) dont la présence est révélée par le média Saphirnewsprofesseur à l'Université de Riyad où est enseigné l'islam wahhabite le plus rétrograde sera un des invités vedette du rassemblement de l'UOIF se tenant au Bourget ce weekend des 30 et 31 mars.

Invité en Suisse en novembre dernier, sa présence avait déclenché la polémique dans les médias de la confédération.

Voici l'article du quotidien suisse Le Matin sur la polémique : 

"Le cheikh saoudien Mohammed al-Arifi s’exprimera le 15 décembre à Fribourg dans le cadre de la conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS).


Une intervention qui ne plaît guère à l’Association des ex-musulmans de Suisse, qui demande aux autorités d’intervenir pour l’empêcher de s’exprimer. Un avis partagé par les politiques fribourgeois de gauche comme de droite

«On ne peut pas croire que la Suisse tolère les discours de haine, de fanatisme et d’intolérance, explique au «Matin» Kacem el-Ghazzali, président de l’Association des ex-musulmans. Un homme qui veut tuer les non-croyants et dit qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage d’une jeune fille devrait être en prison.»

 

Les propos que l'association des ex-musulmans reproche au Cheikh : 

Les musulmanes

Sur YouTube, le prédicateur explique comment un bon musulman doit battre sa femme: les coups doivent être «light» et ne pas rendre son visage laid. Il y dit aussi qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage d’une jeune fille. 

Les femmes occidentales

Sur une chaîne saoudienne, il a affirmé que les femmes occidentales mariaient des chiens et des ânes. 

Les danoises en particulier

Sur la même chaîne saoudienne, il a dit que les Danoises marient «un chien, un âne et ainsi de suite», et que 54% d’entre elles ne savent pas qui est le père de leurs enfants. 

Les juifs

«Il y a un juif derrière moi, viens et tue-le», dit-il dans un autre extrait de YouTube.

Sur un média iranien, dans un article du 4 janvie 2013, ses positions sur le Jihad en Syrie ont fait aussi polémique:

 " Un dignitaire religieux saoudien, Cheikh Mohammed al-Arifi , qui appelle à longueur de journée à l’enrôlement de mercenaires, pour aller faire le Jihad, en Syrie, vient d’émettre une fatwa intitulée ”ouverture de la porte du djihad, par le mariage, en Syrie”.

Ce décret religieux tend à rendre légal d’un point de vue religieux, les rapports sexuels avec des filles syriennes, pour les mercenaires islamistes présents sur le sol syrien, non mariés ou loin de leurs épouses, qui pourront, grâce à cette fatwa, contracter mariage, pour une durée ne dépassant pas quelques heures, avec celles qui ne sont pas mariées ou celles qui ont été répudiées ou divorcées.


Après avoir assouvi ses plus bas instincts, le “moudjahid Fi Sabil Illah”, se doit de prononcer trois fois la fameuse répudiation et le tour est joué.

Dès que la répudiation est prononcée, un autre mercenaire prend la même, pour “épouse”, et ainsi de suite.



Les auteurs de cette fatwa affirment que cette autorisation licite a pour objectif “de permettre aux combattants d’exercer leur droit aux rapports sexuels, ce qui renforce leur courage et augmente leur capacité et leur moral, dans le combat”.



“le Jihad des femmes, contre Bachar al-Assad”



Aussitôt dit aussitôt fait. Dans les régions syriennes sous contrôle des combattants islamistes, la propagande a commencé par inciter, au “djihad par le mariage”, les filles âgées de 14 ans et plus et celles qui ont été répudiées à appliquer cette fatwa considérée comme “le jihad des femmes contre Bachar al-Assad”.


Sur Ben Laden le très sérieux média arabe Al-Arabiya, qui est tout sauf islamophobe, dans un article de février 2013 rappelle les propos de Al-Arifi sur le fondateur d'Al-Qaida qui ont déclenché une autre polémique.


En effet, celui qui a l'autorisation de venir en France a présenté Ben Laden comme "le Cheikh Oussama" et a appelé à prier pour lui tout en le bénissant. (lire)

 

Donc Manuel Valls entend lutter contre le "fascisme islamiste" mais délivre des visas de séjour à ses agents d'influence en France.



Comme l'éditorialiste du Figaro Yves Thréard et  le spécialiste de l'islamisme Alexandre del Valle, nous croyons qu'il faut d'urgence interdire l'UOIF en France et renvoyer ses imams dans leurs pays d'origine.



Mais il est vrai que la ligne au PS est plutôt à son financement avec l'argent des contribuables, comme Jean-Marc Ayrault le fait à Nantes.



Sans que personne ne s'en émeuve pour "ne pas stigmatiser".



Les journalistes oseront-ils faire leur travail pour révéler cela aux Français?

 

Observatoire de l'islamisation, 28 mars 2013. 

 

14:31 Publié dans 06- UOIF/FRERES MUSULMANS 

SÉNAT: PROSTITUTION : UN RACOLAGE POLITIQUE !

0
0

Prostitution : le Sénat abolit le délit de racolage passif

by jpbacman

Certaines prostituées se plaignaient d'être arrêtées "simplement pour avoir marché dans la rue".

Le Sénat français a adopté jeudi par un vote à main levée une proposition de loi écologiste visant à abroger le délit de racolage passif, dix ans après son instauration.

Les groupes de gauche ont voté ce texte présenté par la sénatrice écologiste Esther Benbassa.

Les centristes de l'UDI se sont abstenus alors que l'UMP a voté contre.

L'article unique du projet de loi prévoit l'abrogation de l'article de la loi sur la sécurité intérieure de 2003 qui punit de deux mois d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende le racolage, même passif.

Cette disposition a eu pour principal effet "d'aggraver la situation de précarité et de stigmatisation des personnes prostituées", sans aider à démanteler des réseaux de prostitution, a expliqué Esther Benbassa.

Elle a aussi été détournée de son objectif et utilisée pour arrêter des ressortissants étrangers en situation irrégulière afin de les reconduire à la frontière, a-t-elle ajouté.

Problème de définition

De nombreuses associations ont dénoncé cette disposition de la loi de 2003, soulignant que l'absence de définition précise du délit de racolage passif menait à des abus.

Un récent rapport d'une mission commune de la Ligue des droits de l'homme, du Syndicat des avocats de France et du Syndicat de la magistrature, qui s'est intéressée au sort des prostituées chinoises à Paris, faisait ainsi état d'arrestations arbitraires et quotidiennes "confinant au harcèlement".

 

Le député UMP Christian Estrosi, qui était rapporteur de la loi de 2003 à l'Assemblée nationale, voit au contraire dans le projet de loi porté par la sénatrice écologiste une "démarche idéologique et manichéenne (qui) ne ferait qu'accroître le proxénétisme dans notre pays".

"Maintenir ce délit est nécessaire car derrière le racolage, ce sont des réseaux de trafiquants et les fruits de ces trafics sont colossaux", écrit-il dans un communiqué.

 

En 2009, 2.315 personnes ont été mises en cause pour racolage actif ou passif, selon plusieurs rapports.

La France a une position abolitionniste par rapport à la prostitution, où la loi se veut protectrice des prostitués tout en décourageant cette activité.

 

Le racolage et le proxénétisme sont ainsi punis par la loi mais la prostitution est autorisée, sans toutefois bénéficier de statut juridique.

SOURCE : LCI TF1

 
jpbacman | 28 mars 2013 à 22 h 20 min 

GARDE A VUE POUR " AIDE AU SÉJOUR " D' UN AVOCAT .......

0
0

IMMIGRATION CLANDESTINE .

 

Aéroport de Roissy : un avocat en garde à vue pour aide au séjour

by jpbacman

Un avocat était toujours ce jeudi en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières, à l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Bobigny.

 

Cet avocat du barreau de Seine-Saint-Denis a été interpellé mercredi matin, chez lui, à Paris.

L’enquête, qui a démarré en 2011 s’attache à comprendre les rouages et démasquer les acteurs d’un présumé réseau d’immigration clandestine en provenance des Philippines.

Ce réseau aurait permis à des femmes de se rendre en France ou au Danemark, moyennant 7.500 € le passage, pour devenir nourrice ou employée de maison dans les beaux quartiers de la capitale.

Une vague d’interpellations avait eu lieu en juin 2012 en province et en Ile-de-France.

Cet avocat est déjà poursuivi dans le cadre d’une autre affaire pour aide au séjour, cette fois pour une filière d’immigration clandestine en provenance du Maghreb.

« Le dossier est totalement vide », assure Me Schinazi, qui défend les intérêts de l’avocat dans les deux affaires.

 

Selon lui, les avocats n’ont pas à rendre compte des conditions dont ils recrutent leur clientèle.

SOURCE : LE PARISIEN

 
jpbacman | 28 mars 2013 à 22 h 06 min |

HAUTS DE SEINE :BAGNEUX : CULTURE ET TRADITIONS MALIENNE ???

0
0

 

INTÉGRATION ???

 

Bagneux : les parents et le mari maliens sont acquittés

by jpbacman

Accusés d’avoir marié leur fille de force, Kalle et Daouda Koita ont été acquittés jeudi, à l’issue d’un étonnant procès devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.

 

C’est la dénonciation de leur fille qui a conduit ces parents maliens, âgés de 48 et 58 ans, devant les jurés, pour répondre de «traite d’être humain».

 

En 2006, la jeune fille alors âgée de 18 ans a raconté à une assistante sociale avoir dû épouser un cousin du village contre son gré.

De plus, selon ses dires, elle était régulièrement battue par sa mère et violée par son mari.

La jeune fille a maintenu son histoire sordide au cours de l’instruction.

Au point de conduire le juge à renvoyer le mari et les parents devant la cour d’assises. 

Coup de théâtre mercredi, une heure après l’ouverture du procès : la jeune femme, 24 ans aujourd’hui, s’est présentée comme une menteuse manipulatrice.

Certes, le mariage fut arrangé selon la tradition malienne.

Dès l’âge de 13 ans, elle fut promise à Mamadou contre deux vaches et 150 €.

 

Mais l’arrangement convenait à cette jeune fille couverte de cadeaux par le prétendant. C’est elle qui l’a révélé à la barre.

Ce mariage était même «une aubaine» pour quitter l’école et fuir le domicile familial.

Sur le banc des accusés, les parents ont paru complètement perdus.

De même que le mari, qui n’a donc pas violé la jeune femme mais essuyait ses colères.

 

L’avocate générale a requis l’acquittement général.

Sauf à l’encontre de la mère, jugée aussi pour avoir frappé sa fille.

Pour ce délit, Kalle est condamnée à un an de prison avec sursis.

SOURCE : LE PARISIEN

( Merci @ "Catherine")

TOULOUSE: UN DISCRÉDIT SUR LA POLICE ?

0
0

REVUE DE PRESSE

 

Aux Izards, on jette le discrédit sur la police

by jpbacman

Engagée dans une lutte sans relâche contre le trafic de drogue aux Izards, la police toulousaine perturbe le trafic.

Une présence contestée par une frange de la population de cette cité.Depuis plusieurs semaines, la police toulousaine mène des opérations de contrôle dans le quartier des Izards.

 

Une cité sensible classée en zone de sécurité prioritaire où le trafic de drogue est durement ancré aux pieds de ces barres d'immeuble en cours de démolition.

Ces opérations donnent lieu à des saisies quotidiennes de résine de cannabis, en petite quantité.

La Bac ou le groupe civil de la compagnie de sécurisation et d'intervention agissent souvent dans le cadre d'un flagrant délit suite à des surveillances.

Engagés dans un travail de fond, les enquêteurs de la sûreté départementale, brigade des stups, n'hésitent pas eux aussi à taper un grand coup dans la fourmilière de l'économie souterraine.

Une présence policière qui se solde aussi par des interpellations dans une ambiance parfois électrique, comme vendredi dernier où les forces de l'ordre ont été confrontées à l'hostilité de certains habitants.

Dans ce contexte, les témoignages se multiplient parmi une frange de la population de cette cité mettant directement en cause l'intervention «musclée» des policiers.

D'un côté, la présence policière qui perturbe le travail des trafiquants et de l'autre, quelques habitants qui tiennent les forces de l'ordre responsables de la détérioration du climat social.

 

Des récits relayés par l'un des avocats d'une famille, Me Etelin, vont même jusqu'à évoquer des «dérapages» en tout genre, «des arrestations violentes» et des «sommes d'argent confisquées à des jeunes, en dehors de toute procédure», rapporte l'avocat pénaliste.

Des assertions graves si elles sont avérées.

Hier, l'état-major de la police nationale a réfuté toute forme d'accusation précisant que la présence des forces de l'ordre s'inscrit dans la lutte contre les trafiquants de drogue.

 

«On peut se demander si l'action policière menée régulièrement et qui dérange n'est pas de nature à inciter les délinquants à mettre en cause les policiers», relève le procureur de la République, Michel Valet, garant du comportement des forces de l'ordre et qui sort aujourd'hui de sa réserve.

 

Le procureur Valet : «Des preuves, et j'engagerai des poursuites»

Comment réagissez-vous aux déclarations de l'avocat Me Etelin qui pointait du doigt, hier dans nos colonnes, l'attitude de la police dans le quartier des Izards, à Toulouse ?

 

Dans ses propos, Me Etelin lance de graves accusations à l'égard de policiers non désignés sous forme d'insinuation laissant penser qu'il existerait une pratique chez ces fonctionnaires consistant, à l'issue d'interpellations, de s'approprier des sommes d'argent ou produits stupéfiants hors de tout cadre juridique.

 

Ces accusations sont d'une extrême gravité. Ma réaction est d'inviter Me Etelin, ou tout autre avocat, s'ils disposent d'informations accréditant ces accusations, de les porter à ma connaissance.

Je n'hésiterais pas, si les éléments en ma possession sont suffisamment étayés, à poursuivre s'il le faut.

 

Jugez-vous ces déclarations surprenantes ?

Toute mise en cause d'un policier ou d'un gendarme pour des comportements contraires à la loi fait systématiquement l'objet d'une enquête.

 


Depuis 5 ans, j'ai saisi des dizaines de fois les services de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) ou de l'IGGN (Inspection de la gendarmerie nationale).

 

Dans quelques cas, ces enquêtes ont abouti à des poursuites pénales ou disciplinaires.

Mais dans l'immense majorité, les fonctionnaires de police (NDLR, près de 2 000 à Toulouse) font honnêtement leur travail.

 

Et ils ne méritent pas les soupçons que laissent planer sur eux les propos de Me Etelin.

 

Dans quelles mesures ces témoignages relayés par l'avocat pourraient-ils apparaître crédibles à vos yeux ?

Si Me Etelin, ou d'autres de ses confrères ont des éléments sur ces affaires qu'ils n'hésitent pas à me saisir.

Mais je remarque que lorsque les policiers perturbent par leurs interventions le trafic de drogue, il peut être tentant pour certains mis en cause dérangés, de jeter le discrédit sur les policiers.

 

 

L'affaire de la Bac Marseille et ces policiers mis en examen pour avoir racketté des jeunes a laissé des traces dans les cités….

Les jours qui ont suivi l'affaire de la Bac de Marseille, j'ai reçu des courriers anonymes dénonçant des pratiques comparables à celles de ces policiers, laissant entendre que certains policiers à Toulouse s'étaient comportés de manière abusive.

À chaque fois, j'ai ordonné une enquête et à ce jour je ne dispose pas d'informations permettant d'accréditer ces accusations.

C'est pareil pour les faits de violence. Je suis saisi régulièrement de plaintes ou de réclamations mettant en cause les forces de l'ordre.

 

Ces dénonciations font l'objet d'une enquête. Je n'ai jamais laissé sans réponse une telle démarche.

Recueilli par F.Ab

SOURCE : LA DÉPÊCHE

 
jpbacman | 29 mars 2013 à 7 h 32 min 

PROPRAGANDE MULTICULTURELLE ET MULTICONFLICTUELLE .....

0
0

Ces affiches de cinéma qui agressent l’identité des Français

28 mars 2013

Ces affiches de cinéma qui agressent l’identité des Français
 
 

28/03/2013 – 12h00
PIERREFITTE-SUR-SEINE (NOVOpress) – Couloirs de métro, quais SNCF, abris bus : les Français doivent subir cette semaine un affichage massif aux couleurs de l’Afrique.

 

Il met en valeur le film de Julien Abraham,La Cité rose.

Le réalisateur met en scène la vie quotidienne dans la Cité rose, surnom de la cité des Poètes de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), l’un des quartiers les plus multiculturels du département, en proie à d’innombrables trafics délictueux.

Selon Libération, le long-métrage présente notamment les lieux « avec sa dramaturgie mafieuse, ses armes lourdes, ses grosses voitures, ses chefs à cheveux gominés et ses règlements de compte ».

Autrement dit, la marque de fabrique des banlieues de non droit à l’heure de l’immigration massive.

 

L’autre campagne promotionnelle concerne le filmKinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg, consacré à l’histoire d’Emma et sa bande qui montent un groupe de rap afin de faire « vibrer Kinshasa ».

 

Trafics de drogue et d’armes, rap, immigration… Tous ces ingrédients multiculturels pesant sur le quotidien des Français font l’objet d’une promotion disproportionnée cette semaine.

 

Elle va pourtant à l’encontre de l’aspiration des Français à plus d’identité et moins de cosmopolitisme.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


UN EXEMPLE !


 

Athènes : l’Aube dorée manifeste contre la télévision anti-nationale

28 mars 2013

 

Athènes : l’Aube dorée manifeste contre la télévision anti-nationale
 

 

 

 

 

 

28/03/2013 – 10h00
ATHENES (NOVOpress) - Mega TV est la principale chaîne de télévision privée grecque, l’équivalent de TF1. Ses programmes promeuvent systématiquement le mondialisme et le métissage, notamment par la programmation de téléfilms turcs.

 

Le soir du 25 mars, jour de la fête nationale, qui commémore le soulèvement de la Grèce contre l’empire ottoman en 1821 et la guerre d’indépendance, Mega TVa décidé de diffuser la série turque, Fatmagül’ün Suçu Ne? (« Quel est le crime de Fatmagül ? »), qui raconte les malheurs d’une jeune fille turque victime d’un viol collectif, puis contrainte à un mariage forcé.

 

Pour protester contre ce qu’il considérait comme une insulte à la Grèce, le parti nationaliste Chryssi Avghi [l'Aube dorée, NDLR] a appelé à manifester.

 

 

 

Plusieurs milliers de Grecs ont défilé puis se sont rassemblés, à la lumière des flambeaux, devant le siège de Mega TV, protégé par des centaines de policiers anti-émeutes.

 

 

 

Après des discours prononcés par plusieurs députés du parti, un drapeau turc a été symboliquement brûlé (photo ci-dessus).    Les manifestants ont ensuite chanté l’hymne national.

 

Crédit photo : Aube dorée

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

ALGÉRIE FRANCAISE: LA VÉRITÉ DÉVOILÉE.......

0
0

Historique, un livret de 1957 explique ce qu’est vraiment l’Algérie Française

 
 

 Image1

Ce petit livret édité par le gouvernement français était distribué à chaque appelé du contingent en 1957. Il avait pour objectif de contrer la propagande communiste, qui tentait de faire passer les pieds-noirs pour des nababs esclavagistes exploiteurs des populations locales.

Extrait :

Il faut savoir :

  • que l’Algérie n’est pas, comme certains le croient, une terre de richesses fabuleuses où quelques gros colons, vautre’s dans leur or, tiennent en esclavage une population d’indigènes faméliques,
  • qu’en dehors d’une classe aisée qui comprend à peine 15 000 personnes, 1e revenu moyen de ces Français d’Algérie est inférieur de 20% à celui des Français de la métropole,
  • que l’Algérie n’a que 11 millions d’hectares de terres cultivées,et que sur ces 11 millions d’hectares, 9 millions, plus des trois quarts, appartiennent à la population musulmane, 2 milÍions d’hectares seulement à des Européens,
  • qu’en raison de leurs méthodes archaïques, les agriculteurs musulmans n’obtenaient, jusqu’à ces dernières années, dans la culture des céréales, que des rendements très inférieurs à ceux qu’enregistrent les agriculteurs européens,
  • que la plus grande partie des terres européennes a été gagnée sur des steppes jadis incultes ou sur des marais jadis inhabités parce que mortellement insalubres,
  • que le vignobie algérien, qui occupe 372 000 hectares, a été, dans sa presque totalité, créé de toute pièce par des Européens, et qu’il distribue, chaque année, près de vingt milliards de francs de salaires.

Il faut savoir aussi :

  • que le pays qui se nomme aujourd’hui Algérie n’était pas en 1830, à l’arrivée des Français, un Etat comme l’étaient le Maroc et la Tunisie,
  • que ce pays se composait alors d’un ensemble de tribus sans aucun lien entre elles,
  • que ces tribus étaient même animées les unes envers les autres d’une hostilité que 1’occupant turc avait pris bien soin d’entretenir, de crainte qu’une même haine pût les unir contre lui,
  • que le sentiment de patrie était, chez ces populations, totalement ignoré,
  • que ce pays n’avait même pas de nom.

Il faut savoir que d’un point de vue démographique, sans la présence française, l’Algérie serait une terre quasi totalement désertifiée :

  • qu’en ce pays régnait, à l’état endémique, ia peste, ia variole, 1e typhus, et que le chiffre de la population était en diminution constante depuis l’époque romaine,
  • que ce chiffre de la population musulmane, qui était, en 1830, tombé à moins de deux millions, est aujourd’hui de huit millions trois cent mille,

Il faut savoir encore :

  • qu’un décret de mars 1956, tenant compte de ce que les jeunes Musulmans éprouvent souvent un retard dans leurs études, a reculé, pour ceux-ci, la limite d’âge dans tous les examens et concours,

Il faut savoir enfin que la France a créé en Algérie :

  • un réseau routier de 80 000 kilomètres sur lequel circulent 130 000 véhicules automobiles (voitures et cars),
  • un réseau ferroviaire de 4 350 kilomètres, transportant chaque année 15 millions de voyageurs,
  • 32 aérodromes sur lesquels atterrissent annuellement 10 000 avions,
  • 14 ports modernes,
  • 16 000 kilomètres de lignes téléphoniques,
  • 150 hôpitaux, avec 30 000 lits,
  • un Institut Pasteur,
  • 2 000 médecins,
  • des colonnes médicales mobiles qui luttent sans répit contre le paludisme, la tuberculose, le trachome,
  • sans parler d’innombrables œuvres privées.

Il faut savoir également :

  • que les Français européens (d’Algérie) paient, à eux seuls, 80 % des impôts directs lesquels sont consacrés, pour les neuf dixièmes, à l’amélioration des conditions de vie des populations musulmanes,
  • que les Musulmans algériens qui travaillent en France envoient, chaque année, 40 milliards de francs à leurs familles,
  • que les salaires agricoles sont les mêmes pour les Européens et pour les Musulmans,
  • que ces salaires, bien que considérés par la France comme trop bas, sont à égalité avec ceux d’Espagne et d’Italie, et quatre à cinq fois supérieurs à ceux des fellahs des bords du Nil.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

  

(Bien que j’ai reçu ce fascicule par email, je ne l’ai trouvé que sur un seul site internet, et il s’agit du même exemplaire, aussi j’en déduis que la paternité revient à mascara-algerie-ma-jeunesse.com)

 

 

A VOIR 

 

 



Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr
Tel : 06 65 61 08 62
 

IMMIGATION,INVASION AVEC L' AIDE DES FAUSSAIRES .....

0
0

Douze faussaires travaillant en réseau interpellés en région parisienne

Fiches de paie, avis d'imposition, extraits de naissance,...: les faussaires falsifiaient tous les papiers officiels.

Fiches de paie, avis d'imposition, extraits de naissance,...: les faussaires falsifiaient tous les papiers officiels. Crédits photo : MYCHELE DANIAU/AFP

La police a interpellé douze Congolais qui falsifiaient toutes sortes de documents pour obtenir des titres de séjour ou faire des escroqueries au crédit.

 
 

 

Un réseau de faussaires d'une ampleur inédite vient d'être démantelé en région parisienne par l'Office Central pour la Répression de l'Immigration irrégulière et de l'Emploi d'étrangers sans Titre (Ocriest). Lundi, en Seine-Saint-Denis, les policiers ont interpellé un ressortissant congolais qui animait une officine de faux documents en tous genres. A l'aide d'ordinateurs, d'un jeu de clefs USB renfermant toutes les matrices de papiers officiels, de plastifieuses ainsi que de grosses presses, cet employé de 55 ans, contractuel dans une collectivité territoriale, contrefaisait et falsifiait à la chaine des documents plus vrais que nature.

Ce grossiste travaillait pour des compatriotes, et plus largement pour des africains subsahariens, venus clandestinement en France pour y résider de façon durable. Quand il ne pouvait plus répondre à la demande, il déléguait les tâches de ses clients à onze autres faussaires organisés en réseau en Ile-de-France. Tous Congolais, ils ont été interpellés et placés en garde à vue par l'Ocriest.

Lors des perquisitions, les policiers ont découvert des passeports, des timbres fiscaux, des livrets de familles, des avis d'impositions, des justificatifs de domiciles, des fiches de paie ou encore des extraits de naissance. Au total, plusieurs centaines de documents français et congolais trafiqués ont été confisqués. Ils devaient permettre de constituer des dossiers permettant d'obtenir indûment des titres de séjour, de formuler des demandes d'asiles abusives ou encore de commettre des escroqueries au crédit.

 

Les faussaires seront déférés jeudi et vendredi au Tribunal de grande instance de Pontoise. De plus amples investigations sont actuellement menées afin de déterminer l'ampleur du réseau d'immigration clandestine qui a profité de cette précieuse aide logistique.

TOULOUSE : ROUMAINS ET RÉSEAU DE PROXÉNÉTISME .........

0
0

Toulouse : la police démantèle un réseau de proxénétisme rom

by jpbacman

La police toulousaine a démantelé jeudi un réseau de cinq proxénètes et une quinzaine de prostituées roms dont le travail servait à rembourser les dettes d'un chef de bande.

 

Les proxénètes faisaient venir les femmes de Roumanie pour les mettre sur le trottoir le long d'un grand axe tout proche du centre et du périphérique.

Quinze ou dix-sept filles du même réseau se partageaient depuis des mois l'occupation des lieux selon les heures avec des Nigérianes.

Leurs activités, menées souvent au vu et au su des passants ou des voisins, exaspéraient les riverains qui avaient signé des pétitions et organisé des manifestations.

Un proxénète violent et récidiviste

Elles travaillaient pour le compte d'un Rom de 35 ans déjà connu pour des faits de proxénétisme et décrit comme violent.

Les policiers ont saisi chez lui dans un quartier populaire de Toulouse deux armes de poing et plus de 20.000 euros. L'argent des filles servait à payer ses créanciers en Roumanie, a dit un enquêteur sans plus de précision.  

 Il a été interpellé mercredi soir à la frontière espagnole, ce qui laisse supposer que son trafic avait des ramifications au-delà des Pyrénées. Ses agissements n'étaient pas possibles non plus sans complices en Roumanie.  

 Quatre de ses adjoints présumés ont été interpellés mercredi et jeudi, ainsi que cinq prostituées qui les aidaient à "tenir" les autres filles, et un cinquième homme qui pourrait être mis hors de cause.

Les suspects devraient être déférés au parquet vendredi soir pour proxénétisme en bande organisée.  

 

 Cette opération de la Sûreté toulousaine s'est déroulée le jour où le Sénat abrogeait le délit de racolage passif.

SOURCE : BFM.TV

UN COMMUNIQUÉ DU BLOC IDENTITAIRE !

0
0
Bloc IdentitaireCommuniqué du vendredi 29 mars 2013
Bloc Identitaire

Manif pour Tous : le Bloc Identitaire porte plainte 
contre Yann Galut, député socialiste du Cher
 


À la suite de la Manif pour Tous du 24 mars, Yann Galut, député socialiste du Cher, a accusé par un tweet, le 26 mars, les militants du Bloc Identitaire d'être des “casseurs”. 

Cette déclaration n'étant pas couverte par l'immunité parlementaire et ne reposant sur aucun fait, le Bloc Identitaire a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile contre Yann Galut pour injure publique. 

Yann Galut est un député anonyme, guère connu que de ses électeurs. Il symbolise pourtant parfaitement une certaine nomenklatura socialiste.

 

 

Permanent dès l'âge de 22 ans d'une structure para-socialiste, élu député à 31 ans, il entame une carrière d'apparatchik du système qui le conduira à devenir également vice-président du Conseil général du Cher. 

Avocat en 1996, il défend SOS Racisme et les clandestins de l'Église Saint Bernard.

 

 

 

Plus récemment, il s'est illustré en embrassant sur la bouche un autre député socialiste, au prétexte de solidarité avec les homosexuels.

 

 

Gageons que son épouse d'origine marocaine n'en a pas été jalouse, comprenant le désir de notoriété de son époux qui, à 47 ans, reste toujours un troisième couteau du socialisme. 

Le Bloc Identitaire forme le vœu que cette plainte à son encontre incite Yann Galut à davantage de modération et serve d'exemple à une classe politique de gauche trop encline à considérer tous ceux qui ne partagent pas ses idées comme des délinquants ou des malades. 

À défaut de quoi, ce sera  La Plainte pour Tous ! 

AU SUJET DU LIVRE DE LAURENT OBERTONE " LA FRANCE ORANGE MÉCANIQUE " !

0
0
COMMENTAIRE 
 
ply daniel dit :

J’apprécie les personnes qui parlent vrai , tout a été tenté dans sa phase contemporaine  pour enrayer le phénomène de criminalité et délinquance  , l’usage de nombreux artifices tels que la prévention et la dissuasion sans préjudice d’outils techniques et scientifiques , concernant la répression à l’allure ou vont les choses un individu sera bientôt plus puni au volant de son véhicule d’une manière générale que si il commet un meurtre .

 

Ce problème  est compliqué et surtout  lié à de nombreuses particularités tantôt démographique selon l’appartenance à une ou plusieurs communautés , tantôt mafieuse , mais surtout rattachée à l’intolérance de l’hébergé , au racisme exacerbé contre l’hébergeur et celà malgré les générations , aux échecs de l’intégration , à la facilité de rejeter tout du ou des pays d’acceuil , à ne considérer pour loi et emblème que celle d’un pseudo très haut prônant le subversif savamment orchestré par des hommes de l’ombre quoi qu’ont en disent qui il faut bien le dire sont radicalisés au possible et prêt à tout pour conquérir le monde .

 

Tout homme ou femme peut constater l’ampleur de ce phénomène et se demande ou tout celà va bien nous mener .

 

Pendant ce temps là les choses perdurent augmentant les drames et dans le mépris total des victimes ,  contrairement aux auteurs qui  eux sont bien défendus et revendiquent des droits se moquant des devoirs .

 

La recette miracle pour autant qu’elle existe consiste à dégager les incompétents , à positionner des vrais chefs qu’ils soient politiques ou placés à de hautes responsabilités fonctionnelles toutes institutions confondues , à recouvrer les vraies valeurs , puis reprenant le titre d’un célèbre quotidien disparu à être intransigeant , en tout point et en tout lieu avec cet ennemi intérieur qui utilise notre droit contre le peuple .

 

Un chiffre mérite toute votre attention résumant assez bien à qui nous avons à faire c’est celui d’une population carcérale Française qui représente ce vivier territorial national ou sont regroupés ceux qui sévissent , les prédateurs  d’un côté c’est à dire eux , et de l’autre à l’extérieur les proies ou tout au moins une partie c’est à dire nous .

 

Je ne veux pas oublier qu’en matière de délinquance et criminalité certains bien de chez nous font partie intégrante de la problématique celà a toujours exister malheureusement .

 

Vous remarquerez aussi l’utilisation médiatique calculée qui sait taire ou faire paraitre une information que tout individu  censé  connait , avec un faible pourcentage d’erreur dans le résultat de l’équation de la criminalité , le résultat est , et celà deviens fréquent toujours le même malgré la lobotomisation médiatique des biens pensants et autres intellectuels du moment .

 

Ce phénomène vous le savez tous à l’échelon européen n’est pas seulement Français , chaque pays occidental s’apperçoit de ses erreurs mais il est difficilement acceptable et surtout possible de le divulguer sans être montré du doigt , traité de façon outrageante  et pourtant l’évidence est bien là , projetée à la face de ces peuples du vieux continent qui deviendrons à leurs tours des minorités d’içi quelques années tout au plus , dormez tranquilles braves gens 

 

ET AUSSI

 

 

Samedi 30 mars 2013

 

Suite à la sortie du clip de la chanson Stress en mai 2008, réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé, une polémique éclate sur Internet.

Le clip met en scène une bande d’une dizaine d’adolescents de banlieue noirs ou arabes se livrant à diverses violences et agressions gratuites tout en étant suivis par une équipe de tournage, clin d’œil prononcé aux émeutes de 2005 

À la fin de la vidéo le preneur de son prend feu en s’approchant trop d’une voiture enflammée et la petite bande se retourne contre le caméraman.

Les derniers mots entendus sont : « Ça t’fait kiffer de filmer ça ? Fils de pute ! ».

L’interprétation déclenche une polémique.

Orange Mécanique moderne pour certains ou pure provocation pour d’autres [Qui ?], le groupe communique en tout cas peu sur le sujet.

 

Se défendant de tout racisme, le groupe explique qu’il cherche à « ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l’art contemporain. ».

Début juin 2008 le MRAP, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, a porté plainte contre le groupe.


Le 9 juillet, le MRAP retire sa plainte pour motif que le Front national a déjà porté plainte, l’objectif étant de ne pas porter les mêmes plaintes que ce parti pour « lever toute ambiguïté ».

Le Front national par l’intermédiaire de son avocat, a fait savoir qu’aucune plainte n’avait été portée contre les auteurs ; Mouloud Aounit, président du MRAP, a alors répondu que « Romain (Gavras, auteur du clip) m’a dit que le collectif allait être poursuivi ».

Wikipedia

ET FDESOUCHE … 

 

 

F.HOLLANDE , LA LAICITÉ ET SES DANGERS ???

0
0

Pourquoi Hollande tente de reprendre la main sur la laïcité

Mis à jour le 29/03/2013 | 15:57 , publié le 29/03/2013 | 15:53
François Hollande sur le plateau de France 2, à Paris, le 28 mars 2013.

François Hollande sur le plateau de France 2, à Paris, le 28 mars 2013.

(FRED DUFOUR / AFP)
 
 

C'est le moment de l'entretien où François Hollande a eu le plus de mal à faire de la pédagogie.

Une décision de justice vient de s'inviter dans l'émission : l'annulation en Cour de cassation du licenciement d'une salariée voilée de la crèche Baby Loup.

 

Jeudi 28 mars, sur France 2, le président a fait savoir qu'il ne prenait pas cet événement à la légère. Tout en restant très flou dans la formulation de son projet. "Dès lors qu'il y a contact avec les enfants, dans ce qu'on appelle le service public de la petite enfance, (...), il doit y avoir une certaine similitude par rapport à ce qui existe dans l'école. Donc je pense que la loi doit l'interdire."

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, avait préparé le terrain le 20 mars, en affirmant : "S'il y a nécessité de préciser les choses par la loi, nous ne l'excluons pas." 

Pourquoi le président tente-t-il de reprendre la main sur la laïcité, une question de société, alors que l'exécutif ne cesse de répéter que l'emploi est la mère de toutes les batailles ? Francetv info a identifié trois raisons expliquant cette annonce du chef de l'Etat.

Pour répondre à une demande des Français

Plus de huit Français sur dix (84%) sont opposés au port du voile ou du foulard islamique dans les lieux privés ouverts au public, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France, publié quelques jours après la décision de la Cour de cassation. Une tendance également constatée par l'institut BVA, qui indique que 86% des Français sont favorables "à ce qu'une loi interdise désormais le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique".

Surtout, cet avis dépasse le clivage gauche/droite. Si, selon l'Ifop, 98% des sympathisants du FN et 92% de ceux de l'UMP sont sur cette position, elle est également partagée par 77% des proches de la gauche. Et parmi ces derniers, ceux qui n'y sont pas opposés ne sont pas tant favorables (7%) qu'indifférents (16%), note l'institut.

Un état des lieux qui éclipse pourtant une différence majeure entre la gauche et la droite sur cette question. En effet, "le rejet du foulard islamique s'accompagne chez les laïques de gauche de la tolérance, chez les laïques de droite, de l'hostilité à l'égard des immigrés", notent deux chercheurs de Sciences Po, auteurs d'une étude sur "les dimensions de la laïcité dans la France d'aujourd'hui".

Pour ne pas se laisser doubler par la droite

Sur le plan politique, François Hollande contrecarre l'UMP, qui a annoncé préparer une proposition de loi sur la laïcité après la décision de la Cour de cassation.

 

Le principal parti d'opposition s'est montré très offensif sur ce thème, avec notamment l'interdiction du port de la burqa. Mais le président tente également de ne pas se laisser déborder par le Front national.

 

Le parti d'extrême droite - qui a sorti le PS lors de législatives partielles dans l'Oise - a fait de la laïcité l'un de ses fondamentaux. "C'est plutôt une nouveauté car ce n'était pas du tout le cas il y a quinze ans", commente pour francetv info Vincent Tiberj, chargé de recherches au Cevipof.

"Sauf que 'laïcité' est devenu un terme derrière lequel se cachent deux visions. D'un côté, il y a la conception historique, celle de la loi de 1905, qui prône une neutralité de l'Etat ; de l'autre la version plus récente, qui est surtout devenue une forme d'islamophobie", analyse le politologue.

 

"Le problème pour François Hollande, c'est que ses prises de position sur ce sujet le rapprochent de la première vision. Elles ne vont donc pas amener à lui des électeurs de l'UMP et du FN", poursuit-il.

 

D'autant plus que "c'est aujourd'hui la deuxième vision qui est dominante", estime Vincent Tiberj.

 

Un retournement de situation étonnant, car dans les années 90, la laïcité était surtout une valeur de gauche, qui s'opposait à l'influence de l'Eglise catholique.

Pour renouer avec ce qu'il avait dit lors de la campagne

Le candidat Hollande avait montré un intérêt pour les problématiques religieuses, alors même que son entourage le décrivait "relativement indifférent à ces questions", comme le rapportait Le Monde.

Dans son discours du Bourget du 22 janvier 2012, le candidat socialiste annonce son intention d'inscrire dans la Constitution les deux premiers articles de la loi de 1905, relative à la séparation des Eglises et de l'Etat.

 

Objectif : renforcer "une laïcité qui libère et protège". Il s'est ensuite montré plus précis, à Bercy, le 29 avril. Il demande alors aux religions - qu'il "ne juge pas" - "le respect de l'espace public et de la dignité humaine, de l'égalité entre les femmes et les hommes". Et d'ajouter : "Je laisse les religions tranquilles car je ne voudrais pas qu'elles interfèrent dans le débat public." Un objectif impossible à atteindre pour Vincent Tiberj car, selon lui, "l'espace public ne peut pas être neutre".

Quoiqu'il en soit, cette volonté d'investir le terrain de la laïcité a été réaffirmée, en décembre, lorsque François Hollande a annoncé la mise en place pour 2013 d'un "Observatoire national de la laïcité".

 

Une instance dans les cartons depuis 2003 que le président de l'époque, Jacques Chirac, n'avait pas porté jusqu'au bout.

Mais ces décisions annexes n'ont qu'une faible portée, selon Vincent Tiberj. "Ce n'est pas ce que les Français attendent de François Hollande. Ce n'est même pas ce que veut son électorat.


Les Français veulent des mesures pour l'emploi", analyse le chercheur, rappelant que "la France est de moins en moins croyante et pratiquante".

 

Source et publication:    http://www.francetvinfo.fr/pourquoi-hollande-tente-de-reprendre-la-main-sur-la-laicite_291637.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130330-[lestitres-coldroite/titre3]-[]    Louis San




 
nner à la newsletter et aux alertes mails de
Toute l’actu à 7h30Chaque matin, recevez gratuitement l'actu du jour dans votre boîte mail
Alerte infoSuivez l’actualité en temps réel avec les flash info de la rédaction
 

PRESTATIONS SOCIALES ET POLYGAMIE ?

0
0
Samedi 30 mars 2013

Mercredi, Lies Hebbadj, l’homme dont la compagne avait été verbalisée pour port du niqab au volant, a finalement été mis en examen  .




Car ce commerçant nantais – trois ou quatre femmes, une dizaine d’enfants – n’est marié qu’une fois civilement.

La réaction du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, n’a pas tardé: "La définition que le code pénal fait de la polygamie n’est pas adaptée à la réalité." 


Rien n’est effectivement prévu pour tenir compte des mariages religieux, ni des situations de communauté de vie et d’intérêts.

Il faut donc, estime-t-il, "faire évoluer le droit" pour lutter contre cette polygamie de fait.

Pas avec une nouvelle loi mais en adaptant, par exemple, le droit de la nationalité.

Afin qu’un naturalisé devenant polygame perde sa nationalité française.

A gauche, Jean-Luc Mélenchon s’alarme: "Jamais il ne faut toucher au code de la nationalité au nom des délits!" Le député (PS) Alain Vidalies, lui, s’interroge: "C’est quoi, la polygamie de fait? Ce concept fumeux va nous amener dans une impasse.

Lutter contre le détournement de prestations familiales me paraît plus approprié."


A droite aussi on reste prudent. Eric Besson, le ministre de l’Intégration, se dit prêt à "faire évoluer le droit si le Président et si le Premier ministre arbitrent en ce sens". Mais, souligne-t-il, "passer du fait au droit, ça n’est pas si aisé".

Pourtant, les propositions fleurissent. Nicolas About, le président du groupe Union centriste au Sénat, vient de déposer une proposition de loi qui crée un délit de "vie en état de polygamie", englobant les mariages religieux et coutumiers.


Ce texte prévoit des circonstances aggravantes en cas de fraudes aux aides sociales.


Et comprend un volet pour inciter les coépouses à dénoncer la polygamie.

La députée (UMP) Chantal Brunel, elle, plaide plutôt pour le renforcement des textes existants.


Notamment de l’article 433-21 du code pénal, qui interdit normalement aux imams de marier religieusement un couple qui n’aurait pas été uni préalablement au civil.


Et elle rêve d’un procès emblématique pour faire bouger les choses… Comme il y en eut pour l’excision.


Qui a dit que la polygamie était un sujet tabou?

M.Q.

merci à Claude lecteur

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-il-faut-faire-evoluer-le-droit-116588685.html

LA POLICE NÎMOISE : SOURIEZ, VOUS ÊTES FILMÉS

0
0

 

La police nîmoise expérimente une caméra anti-contrôles au faciès

Les policiers de Nîmes vont expérimenter des « caméras-piétons » qui permettront de filmer leurs interventions lors de contrôles d'identité ou routiers.

Le dispositif sera étendu à tous les policiers si l'expérimentation est jugée convaincante.

P.G avec AFP | RMC.fr | 29/03/2013
 
 
 
 
 
© ReutersLa police de Nîmes va tester pendant 6 mois des « caméras-piétons » pour filmer leurs interventions lors de contrôles d'identité ou routiers.

éjà oublié les récépissés pour lutter contre les contrôles au faciès, place maintenant aux caméras.

 

 

La police de Nîmes a présenté vendredi des « caméras-piétons », qui seront portées par les fonctionnaires chargés de la sécurité sur la voie publique pour filmer leurs interventions lors de contrôles d'identité ou routiers, avec l'ambition d'éviter les critiques sur le choix des personnes contrôlées.

 

 

Ces caméras s'accrochent à la veste du fonctionnaire de police et disposent d'un objectif orientable avec prise de son.

 

C'est au porteur de la caméra d'enclencher l'enregistrement.

 

L'expérimentation est prévue pour une durée de six mois.

« La justice nous demande de plus en plus de prouver »

« La justice nous demande de plus en plus de prouver », a expliqué Gil Andreau, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) dans le Gard. « Ces caméras ont une utilité pour les contrôles d'identité. 


On nous a souvent critiqués pour des contrôles au faciès. Là, nous aurons les images, que l'on conserve six mois.

Elles montreront dans quelles conditions s'est passé le contrôle.

Je crois que nous n'avons rien à cacher », a-t-il ajouté. « Le dispositif a été testé il y a quelques années en Seine Saint-Denis. 

Cela a tendance à dédramatiser et apaiser les relations entre la population et la police », a-t-il souligné.


Si l'expérimentation est validée, ce dispositif pourrait être étendu à tous les policiers en tenue.

 

Source et publication:  http://www.rmc.fr/editorial/364050/la-police-nimoise-experimente-une-camera-anti-controles-au-facies/


NANTES : C' ÉTAIT UN 29 MARS 1796, POUR NE PAS OUBLIÉ .....

0
0

29 mars 1796 : Exécution du général vendéen Charette à Nantes

Charette

Exécution du général Charette place Viarme à Nantes (Julien le Blant, 1883).

 

Le 29 mars 1796, le général François-Athanase Charette de La Contrie, dit « Charrette », chef de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou et du Pays de Retz, est fusillé à Nantes, place Viarme.


Après avoir longuement combattu, avec fierté et courage, les armées républicaines en Bretagne et en Vendée, le général Charrette est capturé par le républicain Jean-Pierre Travot, le 23 mars 1796, dans les bois de la Chabotterie (Saint-Sulpice-le-Verdon).

 

Alors qu’il fut à la tête de dizaines de milliers de contre-révolutionnaires et qu’il était surnommé « le Roi de la Vendée », Charrette finit capturé dans un bois avec seulement 32 fidèles à ses côtés.

 

Conduit à Nantes, il est condamné à mort et fusillé le 29 mars place Viarme.

 

Peu avant le moment fatidique, il déclare : « Seigneur, entre tes mains je remets mon esprit. »


 Fidèle à l’image qu’on lui prête, il dirige lui-même le peloton de sa propre exécution, et refuse d’avoir les yeux bandés. Il lance aux soldats : « Lorsque je fermerai les yeux, tirez droit au cœur ! » 

 

Au moment où ces derniers ouvrent le feu, dans un ultime réflexe de combattant, il s’élance en avant.

 

Dans le « Mémorial de Sainte-Hélène », cité par Las Cases, Napoléon Ier dira : « J’ai lu une histoire de la Vendée, si les détails, les portraits sont exacts Charette est le seul grand caractère, le véritable héros de cet épisode marquant de notre révolution, lequel, s’il présente de grands malheurs, n’immole pas du moins notre gloire. (…)

Oui, Charette me laisse l’impression d’un grand caractère, je lui vois faire des choses d’une énergie, d’une audace peu communes, il laisse percer du génie. »

 

Christopher Lings

 http://www.lebreviairedespatriotes.fr/2013/03/29/29-mars-1796-execution-du-general-vendeen-charette-a-nantes/


Entretien avec Philippe de Villiers sur son livre, « Le roman de Charette (Albin Michel, 2012) »

 

 

BRETAGNE : L' UNION DES DROITES NATIONALES ! C' EST MAINTENANT !

0
0

PRÉPARONS LES MUNICIPALES ! TRIBUNE LIBRE !

 MUNICIPALES 2014 ! CONSTRUISONS L' AVENIR AVEC LE PARTI DE LA FRANCE ET L' UNION DES DROITES NATIONALES !

 

 UN SURSAUT LOCAL, POUR UN RENOUVEAU NATIONAL !


 

L'alliance du PARTI DE LA FRANCE et de toutes les Droites Nationales est un lent processus et est plus que nécessaire ,  toutes les gesticulations ne pourront qu' entraver ce rapprochement vital nécessaire pour sauver ce qui reste de la FRANCE . 

 

Dans les municipalités la Droite molle (oxymore) va peut être ouvrir ses yeux grand fermés pour se rendre compte qu'elle est nuisible pour notre pays au même titre que l'idéologie du PS ,du communisme et du Font de gauche !


Les villes moyennes et les petits villages seront visés en priorité par LE PARTI DE LA FRANCE et L' Union de la Droite Nationale  aux élections municipales de mars 2014.


Et dans certaines communes, les militants ont déjà commencé à distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres ainsi que les campagnes d'affichage. "Les municipales, c'est une course de fond, une épreuve de longue haleine"

 

Et pourquoi pas nous : Qui peut pretendre que Le Parti de la France et l' Union de la Droite Nationale  n est pas capable de diriger des communes?

 

Nous pourrions lui laisser sa chance ! après tout la Droite, le Centre et la Gauche ne le savent pas et nous en avons la preuve  !

 

Instaurons un patriotisme social ( priorité aux nationaux ), il faut défendre la France des terroirs et des clochers! 


( penser global, penser local ) .

 

Défendons les libertés économiques et l' initiative privé, promotions de nos fillières de production Agricoles, maritimes, artisanales et industrielles en réduisant les charges qui pénalisent les emplois!


.Pour les communes, garantissons le choix de l'école par les familles, favorisons l' apprentissage et la formation professionnelle.

 

 Il faut cessé de persécuter fiscalement les communes, écrasées d' impôts, de taxes diverses et supprimer la " montagne " des dépenses publiques inutiles !

 

Refusons l' étatisme, le fiscalisme et le socialisme dans nos communes !


 

Les paroles sont nécessaires, mais les actes sont essentiels !!!

 

 

Jean-Marie LE BRAUD

Membre du bureau politique du PARTI DE LA FRANCE !







Diner-débat avec Carl Lang en Bretagne

Diner-débat avec Carl Lang en Bretagne

Samedi 16/03/2013

A l'invitation de Marie-Anne Haas, déléguée départementale du PdF pour le Finistère, et de Jean-Marie Lebraud, délégué régional du PdF pour la Bretagne, Carl Lang, président du Parti de la France, présidera un déjeuner-débat à Concarneau samedi 20 avril.

CONCARNEAU-copie.jpg

 




Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
 
Tel : 06 65 61 08 62

RENSEIGNEMENTS, C'EST UN SECRET DE POLICHINELLE !!!

0
0
Dimanche 31 mars 2013

Si vous souhaitez leur adresse mail écrivez-nous

 

-1. Mohamed Ghadir (Abdelhamid Abou Zeïd), annoncé mort officiellement par Paris. 
-2. Mokhtar Belmokhtar (Abou Al Abass)
-3. Yahia Djouadi (Yahia Abou Ammar), émir de la katiba du Sahara pour Al Qaîda avant la nomination de Nabil Makhloufi 
-4. Nabil Makhloufi (Nabil Abou Alqama), qui a remplacé Abou Ammar qui a rejoint le commandement d’AQMI dans l’ouest de la capitale, à la demande de Abdelmalek Droukdel. En 2012, il est tué dans un accident de voiture au Nord-Mali
-5. Abderrahmane Al Tandighi, Mauritanien, membre du majliss echoura d’AQMI
-6. Hamada Ould Mohamed Al Kheiri, ancien membre d’AQMI, fondateur du Mouvement pour l’unicité et le jihad dans l’Afrique de l’Ouest (Mujao). Relâché contre des otages espagnols en Mauritanie 
-7. Ahmed Al Tlemci, relâché lui aussi en échange de la libération des otages espagnols, membre fondateur du Mujao
-8. Djamel Okacha (Yahia Abou Al Hamam), émir de la branche d’Al Qaîda au Sahel, il a notamment été actif dans l’est de la capitale. Il a été annoncé la semaine dernière comme remplaçant d’Abou Zeïd 
-9. Lamine Bencheneb, dirigeant du Mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique et un des fondateurs du Mujao. Il a été tué lors de l’attaque de Tiguentourine
-10. Nacer Toumi, responsable des liaisons entre AQMI au Nord et les émirs du Sahara
-11. Taïb Ould Sidi Ali, responsable de la communication et des opérations pour Al Qaîda au Sahel et en Mauritanie avant son élimination.
-12. Edoum Ould Omar, né Hamma, membre de la katiba des Moulathanmine, gendre et second de Mokhtar Belmokhtar. Edoum a été tué dans un raid aérien lancé pour l’opération de sauvetage de l’otage français Michel Germaneau en 2011
-13. Sidna Ag Hita, Mauritanien, émir de la katiba Youcef Ibn tachfin. Sa mort a été annoncée au début du mois de mars 2013 lors d’un raid aérien
-14. Mohamed Lamine Ould Hassan Ould Hadrami, (Abdullah Chanqiti), Mauritanien membre de la katiba Tariq Ibn Ziyad, l’un des principaux responsables des enlèvements pour AQMI
-15. Hamlaoui Abou Ammar Mohammed Atounoussi, Tunisien, l’un des collaborateurs les plus proches d’Abou Zeïd, parle plusieurs langues, censé être en charge de la communication pendant les négociations pour la libération des otages occidentaux 
-16. Guoami Ouled El Kouri Abou Mohsen, Malien, chef du comité d’Al Ançar dans les katiba du Sahara d’AQMI.
-17. Abdelhadi Zaoui Abou Hayan Al Maghrebi, Marocain. Il s’est séparé d’AQMI pour rejoindre le Mujao 

A cette liste ont été rajoutés récemment Iyad Ag Ghali, le chef d’Ançar Eddine, le commandant militaire de la même organisation, Mohammadi Ould Ennadji, et Senda Ould Bou Amama, porte-parole d’Ançar Eddine.

 

merci à Manuel

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-liste-des-chefs-terroristes-source-el-watan-116638199.html

ENGAGEONS DES RÉFORMES RADICALES COMME AUX ÉTATS-UNIS !

0
0

Etats-Unis : pour 1 emploi public supprimé, 5 emplois créés dans le privé

 

 
Etats-Unis : pour 1 emploi public supprimé, 5 emplois créés dans le privé
Illustration

Face à la montée incessante du chômage, les gouvernants français ne veulent pas envisager la réforme radicale : supprimer des emplois publics.


C’est pourtant ce qu’ont fait les Allemands depuis plusieurs années et les Etats Unis depuis trois ans.


Avec succès. Pourquoi ?

Et si l’une des recettes principales pour stimuler la création d’emplois dans le privé était la suppression massive d’emplois publics ? Alors que l’économie française ne cesse de s’enfoncer, l’économie américaine donne de véritables signes de renouveau et – surtout - crée des millions d’emplois. Les chiffres viennent de tomber : depuis février 2010 et jusqu’à février 2013, l’Amérique a créé 5.2 millions d’emplois.
On est passé de 129 millions d’emplois dans le privé (après une baisse de 9 millions depuis janvier 2008) à plus de 134 millions d’emplois. Tous les secteurs en ont créé : l’industrie, la construction, le commerce, les services, etc…  
 
41.000 emplois détruits en 3 ans en France et 5.2 millions créés aux Etats-Unis
Les chiffres de l’emploi en France ne sont pas du tout les mêmes. Après avoir détruit 190 000 emplois en 2008 et 260 000 en 2009, l’économie a vu la disparition de 100 000 emplois en 2012 (on envisage 152 000 destructions en 2013) après une stagnation en 2010 ( +32 000 emplois créés) et en 2011 (+ 27 000 emplois) ; c’est largement insuffisant pour enrayer la hausse du chômage qui atteint aujourd’hui 10.2 % alors qu’elle est à 7.7 % aux Etats-Unis.
 Entre 2010 et début 2013, la France a détruit 41 000 emplois nets alors que l’Amérique en créait 5.2 millions. 
Pourtant, la crise a plus rudement secoué l’économie  de l’autre côté de l’océan, tandis que les Français auraient dû être protégés par le fameux  « modèle social que tout le monde nous envie ». Alors, pourquoi l’Amérique a-t-elle réussi a redynamiser la création d’emplois dans le privé ? 
 
Réforme de l’Etat aux Etats Unis
Regardons du côté des emplois publics et de la réforme de l’Etat. Entre 2010 et début 2013, les Américains ont supprimé 1.2 millions d’emplois dans le secteur public ! De 23 millions, on est passé à 21.8 millions (administration centrale et fonctionnaires territoriaux). Plus de 400 000 postes de fonctionnaire centraux ont été supprimés et aussi plus de 700 000 postes de fonctionnaires territoriaux. 
 
Sur la même période (2010 -2013), le secteur public français est resté pratiquement inchangé, comme le souligne d’ailleurs la Cour des Comptes. Nous avons entre 6 et 7 millions de fonctionnaires (en comptant tous ceux qui sont payés avec l’argent public) et les quelques petites économies réalisées grâce au non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux ont été largement compensées par l’embauche de fonctionnaires contractuels et locaux et par la hausse des rémunérations.  
D’ailleurs, les dépenses de personnel ne cessent d’augmenter, tant au niveau national que local. Et après les annonces du gouvernement, on se dirige vers la création de 6 000 emplois nets dans la fonction publique en 2013. En 2010 on avait 1 844 000 agents territoriaux, fin 2012, on était à environ 1 857 000 (+ 13 000), en suivant la courbe des créations d’emplois publics. Très loin des suppressions d’emplois publics en Amérique. 
 
Moins d’emplois publics, c’est bien plus d’emplois privés
Faut-il s’en étonner ? Les comparaisons statistiques sont instructives, et les corrélations très nettes : moins d’emplois publics c’est bien plus d’emplois privés. Mais il y a deux raisons profondes à cela :
-La première est que la diminution des emplois publics signifie aussi la baisse des charges publiques, donc des impôts : l’argent est rendu à des personnes qui vont épargner, investir et entreprises, donc créer des richesses et des emplois.
 
Parallèlement les lourdeurs bureaucratiques diminuent avec la taille des administrations. L’initiative privée est libérée.
 
-La deuxième est que la même dépense est plus productive dans le secteur privé, où il y a une obligation de productivité, donc d’innovation, d’adaptation.
 
L’entreprise privée s’efforce de connaître les besoins à satisfaire, la qualité et la quantité de biens marchands à produire, alors qu’il n’y a guère de mesure ni de limite à l’extension de la production de biens « publics » ou réputés tels. 
 

 

 

 

 

 

Emplois publics et privés en France et aux Etats-Unis (2010-2013)

 

 

 

 

ETATS-UNIS

 


 

 

FRANCE

 


 

 

Emplois publics (2010-2013)

 


 
-1.2 millions

Stable
+ 13 000 au niveau local

 

 

Emplois privés (2010-2013)

 


+ 5.2 millions

-41 000
 
Source : US Labor Dpt, Min de la fonction publique, INSEE


http://www.irefeurope.org/content/etats-unis-pour-1-emploi-public-supprimé-5-emplois-créés-dans-le-privé

FRANCE: LES PLUS GROS DÉTENTEURS DE LA DETTE !

0
0
Lundi 1 avril 2013

Fotolia_25631578_XS

Voici une liste des 50 plus gros détenteurs de dette souveraine française ( 2011 ) , selon les données Thomson Reuters eMAXX.

 

Cette liste ne comprend pas les institutions comme les banques centrales,
qui n’ont pas à signaler leur portefeuille aux régulateurs.

Société Pays
1 AXA Investment Managers Paris France
2 Allianz Global Investors France SA France
3 MMA Finance France
4 CM-CIC Asset Management France
5 BNP Paribas Asset Management SAS France
6 CNP Assurances France
7 Amundi France
8 Covéa Finance SAS France
9 Matmut France
10 AEGON Investment Management B.V. Pays-Bas
11 Fideuram Asset Management Irlande
12 Pioneer Investment Management Irlande
13 Groupama Asset Management France
14 Pacific Investment Management Co. Etats-Unis
15 Suravenir France
16 Natixis Assurances France
17 Swiss Life (France) France
18 MAAF France
19 Natixis Asset Management France
20 Eurizon Capital SA Luxembourg
21 UBS Global Asset Management Suisse
22 Standard Life Investments Ltd Royaume-Uni
23 MACSF France
24 Lyxor Asset Management France
25 Crédit Suisse Asset Management Suisse
26 State Street Global Advisors UK Ltd Royaume-Uni
27 Monceau Assurances France
28 BNP Paribas Investment Partners Royaume-Uni
29 Union Investment Privatfonds GmbH Allemagne
30 BlackRock Global Investors Royaume-Uni
31 Malakoff Médéric France ( frere de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa )
32 Dexia Asset Management Belgium SA Belgique
33 Scottish Widows Investment Royaume-Uni

Partnership
34 La Banque Postale Asset Management France
35 ING Investment Management B.V. Pays-Bas
36 ING Investment Management Belgium Belgique
37 Kokusai Asset Management Co Ltd Japon

 

source
38 Pioneer Investments Austria GmbH Autriche
39 MACIF Gestion France
40 ERSTE-SPARINVEST Autriche
41 Deka Investment GmbH Allemagne
42 Vanguard Group Inc, The Etats-Unis
43 DWS Investment GmbH Allemagne
44 La Française des Placements France

Investissements
45 Legal & General Asset Management France
46 Insight Investment Management Royaume-Uni
47 Halbis Capital Management (France) France
48 KBC Asset Management SA (Luxembourg) Luxembourg
49 JPMorgan Asset Management (UK) Ltd Royaume-Uni
50 BNP Paribas Luxembourg SA Luxembourg

(Leigh Thomas, Jean-Baptiste Vey pour le service français)

Source : Reuters

Viewing all 5647 articles
Browse latest View live




Latest Images