Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

DÉLINQUANCE : CIOTTI ( UMP ) TROUVE ENCORE DES EXCUSES ???

$
0
0

Ciotti (UMP) : «Jamais la délinquance n’a été aussi élevée»

by jpbacman

Le député Eric Ciotti (UMP) a affirmé que «jamais la délinquance n’a été aussi élevée», dans une interview au Journal du Dimanche.

Addendum : Qu’avez-vous pensé du livre de Laurent Obertone, “La France orange mécanique”, qui dénonce un climat ultraviolent en France ?

 

Ce livre décrit des réalités, mais pas toute la réalité.

 

Si ce qui y figure correspond trop souvent à ce que connaissent nos concitoyens et s’il est exact que des territoires de non-droit existent en France, décrire pour autant un état généralisé de guerre civile me paraît caricatural et excessif. 

 

Paris-Match (Merci à william50)J’aimerais que François Hollande arbitre entre la ligne Valls et la ligne Taubira.

 

M. Ciotti a cité une hausse de 15% des cambriolages en février 2013 sur un an, «et même plus 60?% à Paris», une augmentation de 6% de la délinquance de proximité et de plus de 4% des violences contre les personnes.

 

«Tous les indicateurs sont au rouge, sans parler, hélas, des exemples tragiques qui se multiplient», comme à Marseille, en Corse, ou aussi «cette incroyable attaque de train dans l’Essonne», a poursuivi le député des Alpes-Maritimes.

 

Parlant d’«une situation totalement ahurissante» au sein du gouvernement, il affirme qu’«au premier plan, le ministre de l’Intérieur (Manuel Valls) dresse un écran de fumée» , tenant «des discours martiaux» et laissant «entendre que la gauche a fait sa révolution culturelle», tandis que la garde des Sceaux Christine Taubira «est en train de procéder à une véritable révolution pénale elle veut aménager les peines de prison ferme, limiter les comparutions immédiates». [...]

SOURCE : EUROPE 1


LA FRANCE " ORANGE MÉCANIQUE " VUE PAR LA TV HONGROISE !

$
0
0

La France a toujours été un beau pays.

Mais par la suite, les dirigeants français ont laissé entrer un très grand nombre d’immigrés musulmans au point que maintenant, la société française est quasiment en ruine et un haut lieu de la criminalité et du dysfonctionnement sociétal.

Une équipe de journalistes hongrois a visité la « Ville Lumière », nom attribué à Paris  autrefois et ont établi un rapport sur l’état de dégradation de la société française.[...]

1- Version sous-titrée en anglais:

2- Version sous-titrée en français:

source      http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-france-de-laurent-obertone-filmee-par-la-television-hongroise-116436747.html

POLICE : LA VIE DANS LES QUARTIERS DE NON-DROITS .......

$
0
0
 

Bûche jetée sur une voiture de police à Nice: un suspect interpellé

by jpbacman

Pierres, parpaings...ou bûche. L’accueil parfois réservé à la police, en particulier dans certains quartiers sensibles, est bien peu enviable.

A l’image de cet énorme rondin de bois qui avait explosé le pare-brise d’un véhicule sérigraphié, le 11 septembre dernier à Nice, dans le quartier de l’Ariane.

Le geste aurait pu virer au drame, et ne restera peut-être pas impuni : un suspect a été interpellé hier matin.

 

Il aura fallu plus de six mois d’une patiente et minutieuse enquête. Mais les policiers de la brigade des atteintes aux personnes (BAP) de la sûreté départementale pensent être remontés jusqu’à l’individu qui a jeté cette bûche, du haut d’un immeuble, boulevard de l’Ariane.

Une bûche d’une quarantaine de centimètres, pesant sa vingtaine de kilos.

Pluie de projectiles

À vrai dire, c’est une pluie de projectiles qui s’est abattue ce jour-là sur deux fonctionnaires de la brigade spéciale de terrain (BST).

Sans toutefois les blesser, même si des éclats de verre ont atteint l’un d’eux.Reste que ce rondin de bois est passé à quelques dizaines de centimètres de lui.

Les policiers venaient de quitter l’habitacle, lancés à la recherche d’un individu qui se livrait à un rodéo motorisé. Étaient-ils attendus à cet endroit ?

Difficile à établir. Comme souvent en pareil cas, malgré l’arrivée de renforts, aucun suspect n’avait pu être identifié.

 

C’était sans compter sur la ténacité des enquêteurs. En conjuguant auditions, enquête de voisinage, bonne connaissance du secteur et travail de police technique et scientifique, les policiers ont fini par identifier un habitant de l’Ariane âgé de 25 ans.

 

Un « client » bien connu de leurs services pour des vols, violences ou outrages. La BAP est allée le cueillir au petit matin, avec l’appui du GIPN, dans un appartement de la rue Amédée-VII.

« Acte criminel »

Conduit à la caserne Auvare, le suspect a nié toute implication dans cette affaire.

Le parquet de Nice devait prolonger sa garde à vue hier soir.

À ce stade, il est poursuivi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination, et pour dégradations sur un véhicule administratif.


La sûreté poursuit son enquête, en s’intéressant aux autres protagonistes de la scène du 11 septembre dernier.

 

Dès à présent, Fred Guérin, du syndicat Unité-SGPpolice (majoritaire), salue « un travail de longue haleine, une enquête exemplaire ».

 

Et de réclamer « la plus grande sévérité de la justice » pour cet « acte à nos yeux criminel. »

SOURCE : NICE MATIN

(Merci @ "Marie-France Bessaguet")

 
jpbacman | 24 mars 2013 à 22 h 49 min      

DROGUE EN MER , UN BEAU COUP DE FILET ......

$
0
0

Espagne : la police intercepte deux tonnes de cocaïne en mer

by jpbacman

C'est ce qui s'appelle un beau coup de filet...

 La police espagnole a annoncé samedi avoir intercepté dans l'Atlantique un bateau chargé de près de deux tonnes de cocaïne à destination de l'Europe et venant du Venezuela. Au terme d'une enquête menée avec les services portugais et britanniques, une unité d'élite a arraisonné le bateau le 15 mars, à 700 milles nautiques au sud-ouest du Cap Vert, selon un communiqué de la police.

 

Une opération parmi les plus importantes de ces dernières annéesLors de cette opération parmi les plus importantes de ces dernières années en Espagne, les cinq marins, quatre Brésiliens et un Coréen, ont été arrêtés de même que les quatre organisateurs présumés du trafic, interpellés le lendemain à Porto, au Portugal.

 

L'enquête avait débuté au Portugal, où les spécialistes anti-drogue des trois pays impliqués avaient repéré un groupe de trafiquants opérant depuis Porto et qui avait effectué en février un voyage au Venezuela.

Le bateau transportant la marchandise, qui faisait route probablement vers le Portugal ou la Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, a été localisé en mer, "alors qu'il attendait de transférer la drogue à l'équipage d'un autre navire", selon le communiqué. Conduit sur place à bord d'un navire de la marine espagnole, un commando anti-drogue a donné l'assaut le 15 mars.

 

Les enquêteurs ont découvert à bord du bateau "de nombreux paquets de cocaïne, pour un poids total d'environ deux tonnes, dissimulés dans des compartiments à l'avant du navire", ainsi qu'un sac renfermant "une grande quantité de dollars".

L'Espagne, principale porte d'entrée en Europe de la cocaïne provenant d'Amérique latine Selon la police espagnole, le réseau était formé "par un important groupe de fournisseurs de cocaïne, basé au Venezuela", qui acheminait la drogue par voie maritime jusqu'à un second navire chargé du transport vers l'Europe.

La branche du réseau basée en Espagne et au Portugal se chargeait "d'entrer en contact avec le groupe vénézuélien et de coordonner l'opération maritime, assurant la réception de la cocaïne puis sa distribution en Europe".

L'Espagne, malgré de nombreuses opérations de police, reste la principale porte d'entrée en Europe de la cocaïne provenant d'Amérique latine.

 

La précédente opération d'envergure, sur terre, remonte au début de cette année: la police espagnole avait annoncé le 6 février avoir saisi dans un entrepôt d'Elche, près d'Alicante, dans l'est de l'Espagne, plus de quatre tonnes de cocaïne provenant de Colombie, dissimulée dans un stock de cuir.

SOURCE : LE MIDI LIBRE


APRÈS LES INDIENS D' AMÉRIQUE, LES BLANCS EUROPÉENS ???

$
0
0
Mardi 26 mars 2013

native-american-poverty

Les Etats-Unis ne voient pas d’un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l’ordre du jour des Nations-Unies. Car il s’agit de se pencher sur le sort d’une population de 2,7 millions d’habitants ravagés par une multitude de fléaux et dans des proportions effroyables. Mais qu’en attendre? Car la parole de ces exterminés est inaudible.

Un jour d’avril 1973, un militant noir américain pour les droits civiques, Ray Robinson, qui a longtemps suivi Martin Luther King, débarque à Wounded Knee, dans le Dakota du Sud.
 
 
Il souhaite apporter son soutien à la cause des « Native Americans », ainsi que l’on nomme les Indiens aux Etats-Unis, qui manifestent contre les injustices dont ils sont victimes dans le pays. Wounded Knee est un lieu emblématique et de sinistre mémoire. C’est là, en effet, que furent massacrés et jetés dans une fosse commune entre 150 et 300 hommes, femmes et enfants au matin du 29 décembre 1890, par le 7ème régiment de Cavalerie du Colonel James Forsyth.
 
Sitôt arrivé dans ces lieux où résident toujours une petite communauté indienne, Ray Robinson appelle sa femme qui lui demande de rentrer à la maison, inquiète car elle sait que la situation sur place est explosive. Elle ne le reverra jamais. Après avoir reçue l’annonce de la mort de son époux, Cheryl n’a jamais pu savoir ce qui était arrivé à son mari ni où son corps avait été enterré.

 

Voilà quelques jours, quarante ans plus tard, Cheryl a fait le voyage de Détroit à Sioux City pour témoigner de son histoire. Le gouvernement américain refuse toujours de communiquer sur le sort de son mari, officiellement parce que le cas est toujours en cours d’investigation par le bureau du FBI de Minneapolis. A Wounded Knee, plus personne ne se souvient de Ray Robinson.

 

Une épisode parmi tant d’autres dans l’histoire des militants de la cause des Indiens d’Amérique, qui n’a jamais bénéficié d’un large soutien populaire et que beaucoup voudraient voir s’éteindre.

Et de fait, cynisme et indifférence se conjuguent pour ensevelir année après année la mémoire des peuples indiens presqu’entièrement anéantis en Amérique du Nord.

On ne va pas le nier, les Apaches, les Cheyennes, les Iroquois, les Sioux ou les Esquimaux ne nous inspirent pas, la plupart du temps, un sentiment extrême de culpabilité. Mais ce n’est rien comparé au pays du Western et de la Country.

 

Pas plus que le Jazz ou le Blues ne suscitent leur part de tristesse chez leurs amateurs et ne réveillent chez eux les souvenirs tragiques des lynchages des Noirs, ces genres populaires ne renvoient à la réalité d’un génocide toujours en cours dans l’indifférence générale.

Lorsqu’un Américain de l’Illinois souhaite acheter ses cigarettes à bas prix (un paquet coûte ici actuellement 10 dollars), il prend la route du sud de l’Etat ou de l’Indiana voisin, pour s’approvisionner dans l’un des territoires octroyés aux tribus indiennes locales.

 

 

Là, il paiera son paquet de cigarettes 4 dollars en moyenne. Dans un certain nombre de ces tribus, qui sont des milliers à travers les Etats-Unis, on peut également se procurer de l’alcool à bon marché, jouer au casino (dans 452 d’entre-elles) ou, si l’on se sent possédé par le mal (ce qui est très en vogue), consulter un shaman. Il est toujours très exotique de s’offrir une escapade dans ces drôles d’endroits. Pourtant, l’Américain moyen ne s’y risque pas trop.

En effet, 2,1 millions de ces Indiens, soit l’écrasante majorité, vivent largement sous le seuil de la pauvreté. La vision offerte par bien des campements tient purement du bidonville.

 

Et une fois passé ses limites, c’est un voyage en enfer qui commence.

 

L’alcoolisme y prend des proportions catastrophiques. Le chômage y bat tous les records du pays. La maladie s’y propage et tue comme dans les pires zones de la planète.


Le suicide, celui des jeunes en particulier, crève le plafond des statistiques. Les Indiens vivant à l’extérieur des tribus n’y reviennent eux-mêmes que pour se faire soigner lorsqu’ils n’ont pas, chose courante, accès au système de santé américain.

Anthony B. Bradley est Professeur de Théologie au King’s College de New York et Spécialiste des questions raciales aux Etats-Unis. « Si quiconque pense que le gouvernement fédéral sait ce qui est bon pour les communautés locales, explique t-il, il ferait bien de visiter une Réserve Indienne Américaine. Les Natifs Americains [Indiens d'Amérique, NDA] sont aujourd’hui plongés dans le cauchemar de la privation de soins et d’économie qui est la conséquence directe des problemes crées par le Gouvernement lequel, en imposant des solutions sensees résoudre les problemes, rend ceux-ci bien pires en retirant aux communautées leur autonomie. »

Tel est le prix à payer pour les Indiens d’Amérique, afin de rester sur la terre de leurs ancêtres, grâce aux concessions faites par le gouvernement fédéral.


Pourtant, les Etats abritant ces réserves n’ont de cesse de rogner ces droits et de tenter de récupérer par tous les moyens ces espaces.

Pire, une certaine propagande laissant entendre que les Indiens d’Amérique auraient fait le choix de vivre dans ces conditions a fort bien fonctionné dans l’esprit collectif. Or, cela repose sur une contre-vérité historique.

 

L’une des plus graves violations des Droits de l’Homme dans le monde

 

Photo Fiona Watson / Survival

 

En effet, peu rappellent le grand mouvement de délocalisation qui fut la conséquence de l’Indian Removal Act [Loi sur le Retrait Indien, NDA] lequel, au milieu du XIXe siecle, contraint les Indiens à délaisser leurs terres historiques au gouvernement pour se concentrer dans les zones qui leur étaient réservées en échange.
 
En 1890, il était devenu interdit aux Indiens de sortir hors de leurs réserves afin de s’approvisionner en nourriture. Une étude du Professeur Jeffrey E.Holm, de l’Université de Médecine du Nord Dakota, a mis en évidence que le changement de régime alimentaire imposé durant des décennies aux tribus indiennes a engendré une surmortalité aujourd’hui toujours existante, en raison des pathologies qu’elles ont engendrées pour des peuples qui ne pouvaient plus se nourrir comme ils l’avaient fait durant des millénaires.

 

En 2010, les Etats-Unis, dans la foulée du Canada, fut le dernier pays au monde à ratifier la Déclaration des droits des Peuples indigènes aux Nations-Unies. Une des rares concessions faites par un pays qui place souvent l’Histoire au dernier rang de ses préoccupations, si ce n’est pour en offrir une version idéalisée. Mais en l’espèce, il est impossible d’idéaliser la réalité sur laquelle s’est construite l’Amérique.

 

En effet, 90% des tribus amérindiennes ont disparu à la suite de l’arrivée des Européens en Amérique du Nord, la plus grande partie à cause des maladies, la partie restante par les armes.

Mais ce n’est pas tant cette réalité historique qui rend ces jours-ci le rôle du Professeur James Anaya complexe, en tant que Rapporteur spécial des Nations-Unies sur les Peuples indigènes.

 

Bien que, pour la première fois de leur histoire, l’organisation se penche, du 23 avril au 4 mai, sur le sort des Indiens d’Amérique, ce qui en soit est déjà un événement notable, c’est avant tout pour regarder en face une réalité qui n’est pas celle du passé mais celle du présent.

Cette réalité concerne les 2,7 millions d’Indiens vivant actuellement sur le territoire des Etats-Unis, et qui constitue l’un des cas de violation des droits de l’homme a grande échelle le plus emblématique de toutes les nations développées.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Les Indiens d’Amérique vivent en moyenne 6 ans de moins que les autres Américains
  • Ils ont 770% de risques en plus de mourir d’alcoolisme
  • Ils ont 665% de risques en plus de mourir de Tuberculose
  • Ils ont 420% de risques en plus de mourir de Diabète
  • Ils ont 280% de risques en plus de mourir d’accidents
  • Ils ont 52% de risques en plus de mourir de Pneumonie et de Grippe

(Source: Commission des Etats-Unis sur les Droits Civils, 2004:8)

Un Apartheid constitutionnel

 

Répartition des Réserves Indiennes aux Etats-Unis (Source: National Atlas)

 

Répartition des Réserves Indiennes aux Etats-Unis (Source: National Atlas)
Les Indiens d’Amérique se sont vus accorder la citoyenneté américaine en 1924. Mais ils ont pour longtemps encore été exposes au même sort que les Noirs américains, empêchés d’accéder à l’enseignement scolaire, victimes de la ségrégation.

 

Ce n’est qu’en 1969 qu’ils se sont organises, dans la foulée de la loi sur les Droits civils des Indiens votée l’année précédente.

 

C’est à cette époque qu’ils ont obtenu ce dont les Américains blancs jouissaient depuis deux siècles: la liberté d’expression et d’information, la protection contre les recherches et les arrestations arbitraires, le droit d’engager un avocat pour se défendre, la protection contre les punitions inhumaines et dégradantes, contre les cautions excessives, l’abolition de la peine systématique d’un an d’emprisonnement ou de 5000 dollars d’amende quel que soit le délit commis, le droit d’être jugé par un jury, et ainsi de suite.

Mais à l’heure actuelle, aucun Indien d’Amérique, citoyen des Etats-Unis, n’a accès à la plénitude des droits des autres citoyens américains.

 

Une réalité qui peut prendre des aspects accablants pour l’Administration américaine. Ainsi, le 6 novembre 2008, le Gouverneur du Dakota du Sud, Michael Rounds, décrète l’état d’urgence car son Etat est recouvert par une épaisse couche de neige et de glace qui le paralyse.

 

Mais les réserves indiennes seront exclues du dispositif.

La guerre des Etats contre les Tribus

 

Mais le pire pour ces tribus à l’heure actuelle vient probablement de la pression des Etats pour s’accaparer leurs terres.

Les conflits sont nombreux à travers tout le pays. Ils sont allumes sous divers motifs, comme la volonté du Gouverneur de New York, en 2007, d’étendre la taxation de l’Etat aux territoires de la Nation des Seneca, ce qui a engendre une violente bagarre juridique.

 

Et bien que les territoires laisses aux Indiens soient pour la majorité pauvres en ressources et difficiles d’accès, leur contestation par les Etats qui les abritent sont de plus en plus courantes.

 

Toutefois, la pente naturelle démographique et sociologique suivie par cette population dont la Constitution américaine fait fi devrait se résoudre par le procédé le plus naturel du monde dans les décennies qui viennent: l’extinction.


Lire le rapport de l’Organisation Survival

 

Source : marianne

LA FOLIE PROGRESSISTE GOUVERNEMENTALE .......

$
0
0
Mardi 26 mars 2013
affiche-boutin_theorie du genre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des députés UMP ont demandé la création d’une commission d’enquête sur la diffusion de la théorie du genre dans les crèches, révoltés par la visite de la ministre Najat Belkacem dans une crèche qui refuse de faire toute différence entre les fille et les garçons.


Retour sur la folie progressiste gouvernementale et sur l’idéologie qui se cache derrière le mariage pour tous…

La théorie du genre, concept idiot selon lequel les différences de genre ne seraient pas biologiques mais sociales (comme si le zizi poussait à cause des chambres bleues des garçons), est une aberration lancée aux États-Unis par quelques activistes homos afin de diffuser leur idéologie par la manipulation.

Cette vision de l’altérité homme/femme a évidement, depuis sa création, été rejetée par tout ce que le monde compte de scientifiques, biologistes, psychologues, psychiatres, et tous ceux qui ne sont pas aveuglés par leur bêtise.

Pourtant, en France, cette idéologie nauséabonde imposée par le lobby homo via le Parti socialiste grâce à la lâcheté de l’UMP, gagne du terrain. En 2010, Science Po Paris lançait un enseignement obligatoire de la théorie du genre.

 

A l’époque, l’institut était encore dirigé par le fameux Descoings. Connaissant les mœurs de l’homme, on comprend mieux… A la rentrée 2011, des manuels scolaires de SVT (biologie) de classe de première consacraient un chapitre à cette théorie absurde (on comprend également, étant donné que l’Education nationale est devenue l’organisme de propagande de la pensée libérale libertaire).

 

Récemment, une députée socialiste a même proposé de remplacer le nom des maternités, terme « genré », qui rappelle trop que ce sont les femmes qui portent les enfants (quelle misogynie de la part de dame nature!).

Enfin la loi sur le mariage pour tous va imposer le remplacement, dans le code civil, de nombreuses allusions aux père et à la mère, par les termes neutres parent 1 et parent 2.

Dernière folie en cours, une crèche de l’indifférenciation, où l’on oblige les petits garçons à jouer avec des poupées et les petites filles avec des soldats.

Devant un concept aussi crétin, Najat Vallaud-Belkacem, ministre pour le Droit des femmes, ne pouvait que s’extasier.

Elle a donc visité le premier centre expérimental français sur les enfants, en compagnie de la ministre déléguée chargée de la Famille Dominique Bertinotti.


A Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, la crèche Bourdarias sert donc aux idéologies socialistes, de centre d’expérimentation sur les cobayes d’enfants humains.

Le seul objectif de cet endroit est de lutter contre les « clichés » et de renier l’altérité sexuelle.

 

Ce centre de la folie propose depuis 2009 une pédagogie « égalitaire », comme l’explique la directrice du lieu, Marie-Françoise Bellamy, qui considère que « tant que l’on considérera les petites filles comme des princesses sensibles et les petits garçons comme des chevaliers courageux, on reproduira les inégalités femmes-hommes ».

 

 

Les journalistes du Figaro sont allés visiter cet endroit, voici comment ils racontent une séance pédagogique :

« Un dessin animé est projeté aux  enfants, des fantômes surgissent : les garçons tapent contre l’écran ; les filles se regroupent. Autre terrain d’étude, une balançoire à trois places : deux gars déjà assis préfèrent accueillir un troisième garçon ; deux filles se laissent aussi convaincre par le « sexe fort »… « Les enfants reproduisent dès le plus jeune âge les attentes et les représentations de la société », dit Haude Constantin, la directrice adjointe. L’équipe de la crèche constitue alors des ateliers mixtes et non mixtes. A l’issue de la projection de fantômes, par exemple, les garçons sont invités à exprimer leurs sentiments, à dire pourquoi ils sont allés toucher l’écran ; dans une autre pièce, les filles sont encouragées à surmonter leurs peurs. »

 

Autre immersion dans le déni de réalité et dans le Meilleur des Mondes, avec, cette fois, les journalistes de Elle qui raconte également leur visite dans cette même crèche :

 

« En Converse roses et chemise de bûcheron, Darius, 2 ans, savonne méticuleusement un poupon en plastique dans une baignoire d’enfant. À quelques mètres, des petites filles jouent avec des voitures. Bienvenue à la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen. [...] « On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs.


Dans la bibliothèque, les histoires pour la sieste s’intitulent par exemple : Le Papa qui avait dix enfants. »

On voit bien que l’idée est de gommer toute les différences, rendre les fille plus garçon et les garçons plus fille.

Mais pourquoi donc ne pas encourager, ou du moins cultiver, cette différence si fondamentale, cette altérité si sublime qu’elle seule peut donner la vie, au lieu de la brider ?

Je croyais que la gôche française trouvait la différence formidable et la considérait comme une richesse…

Pourquoi vouloir l’éliminer ?

On constate également sans surprise que les gosses qui ne sont pas encore idéologisés passe leur temps à  prouver par l’exemple que les idéologues de la théorie du genre n’ont rien compris.

Face à la réalité, ces « pédagogues » semblables à des savants fous, mettent tout en œuvre pour tordre la réalité et lui faire ressembler à leur vision fantasmée de la société.

Finir de tuer tous les repaires, faire de nos gosses des psychopathes : telles semblent être les missions de notre bon gouvernement qui n’hésite plus à prôner haut et fort la théorie du genre.


Ainsi, Dominique Bertinotti a annoncé vouloir diffuser un maximum le concept des crèches indifférenciées et de réformer la formation professionnelle de la petite enfance afin de faire rentrer dans les cerveaux qu’il est mal de faire la différence entre un homme et une femme. « Cette démarche doit devenir un réflexe naturel dans l’ensemble des crèches », a-t-elle précisé.



« C’était mon premier projet en arrivant à ce ministère », s’est vantée une Najat Vallaud-Belkacem qui n’en rate pas une.

Il convient également de savoir que la Ligue de l’enseignement déploie depuis 2011, un programme dans 1 400 écoles parisiennes auprès de 35 000 enfants de CP et de CE1 baptisé « Filles et garçons : cassons les clichés ».


L’instrumentalisation et les expériences sur les cerveaux de nos enfants ont donc déjà commencé.

Aucun auteur de roman de science fiction n’aurait osé proposer un tel scénario, tant cette « évolution » de notre société semble invraisemblable. Pourtant, nous sommes en plein dedans !

 

source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-theorie-du-genre-najat-et-la-creche-de-l-indifferenciation-116441075.html

LES GATEAUX AU CANNABIS ÉTAIT UN PEU TROP CHARGÉS, RÉSULTAT.....

$
0
0
 

Cookies au cannabis : un prof et cinq étudiants hospitalisés à Arras

by jpbacman

Un professeur qui se prend pour un oiseau, des étudiants pris de bouffées délirantes et de malaises...

L'histoire, aussi surprenante que loufoque, est arrivée mardi dernier à Arras.

Un étudiant de passage dans la ville pour passer un concours a eu la bonne idée de faire goûter à ses amis et professeurs des cookies au cannabis ou "space cookies", rapporte La Voix du Nord.

 

Sauf que visiblement les gâteaux étaient un peu trop "chargés".

Les pompiers ont dû intervenir vers 22h30 pour "hospitaliser 6 personnes dont un professeur placé en chambre pour 'agités'", explique le quotidien.

Le professeur a été mis en "chambre pour agités"

C'est au moment du repas dans un hôtel-restaurant de la place Foch, près de la gare d'Arras, "que cinq étudiants de passage pour un concours ont été pris de bouffées délirantes et de malaises.

 

Craignant une intoxication alimentaire, les professeurs ont aussitôt prévenu les secours", poursuit le quotidien. Rapidement, le diagnostic tombe : ivresse cannabique. Cinq jeunes et un professeur ont finalement dû être transportés au centre hospitalier d'Arras.

 

Le professeur, particulièrement atteint, a dû être mis en chambre pour "agités". Et pour cause, rapporte la Voix du Nord : "À l'hôpital, à peine sorti du véhicule des pompiers, il s'est mis à battre des bras et faire comme l'oiseau... "

La police a ouvert une enquête et les cookies, ainsi qu'une certaine quantité de cannabis, ont été saisis. Le jeune suspect pourrait être poursuivi pour administration de substances nuisibles.

 

En revanche, l'histoire ne dit pas, pour l'instant, à quoi peuvent bien ressembler les copies d'examen des étudiants pris de délires....

SOURCE : LCI TF1

(Merci @ "Eve Alex")

 
jpbacman | 26 mars 2013 à 9 h 33 min 

VERS UNE FRANCE DE DROGUÉS ???

$
0
0

Les « cannabis social clubs » sortent de l'ombre

mercredi 27 mars 2013
 
 

 

Ces associations de producteurs à usage personnel seraient près de 450 en France, dont une centaine dans l'Ouest.


Une vingtaine d'entre eux ont déposé leurs statuts dans les préfectures en début de semaine.

Ils disent : « Chaque jour, nous sommes dans l'illégalité en consommant et en cultivant du cannabis. Plusieurs millions de citoyens en consomment.


La loi en vigueur n'est plus adaptée. C'est pour cela que nous demandons la reconnaissance des CSC, les Cannabis social clubs. » Lundi, Julien, 28 ans, et Jean, 32 ans, ont déposé les statuts de leur club à la préfecture de Nantes.

Anthony et Renaud, 26 ans, ont fait la même chose à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Après en avoir informé la gendarmerie du Poiré-sur-Vie.

 

« Couper l'herbe sous le pied des dealers »

Dans tout le pays, une vingtaine de ces clubs sont ainsi sortis de la clandestinité. Selon Dominique Broc, la locomotive de ces CSC, il en existerait « 450 dont une centaine dans les départements bretons, la Loire-Atlantique et la Vendée. » 

Il en pousse aussi en Belgique et en Espagne.

« C'est un acte de désobéissance civile, assume Julien. On veut faire réagir préfet, gouvernement. » Dominique Broc a lancé l'offensive, le 4 mars, en déposant à la préfecture d'Indre-et-Loire les statuts de la fédération qui chapeaute tous les clubs.

Quelques jours plus tard, il a reçu un récépissé de sa déclaration.

« Ce récépissé, précise la préfecture de Nantes, atteste seulement de l'enregistrement d'un dossier complet.

Dans l'hypothèse où son examen révèle un objet illicite, il appartient au préfet de saisir le ministère public aux fins d'engager une procédure de dissolution. »Quelle sera l'attitude des pouvoirs publics ?

Après avoir déclaré dans la presse qu'il cultivait de l'herbe chez lui, Dominique Broc a été convoqué au tribunal correctionnel de Tours, le 8 avril.

« La substance est en circulation ; autant que cela fasse dans un cadre correct, plaident Julien et Jean. 

Les CSC ne sont pas des supermarchés. Ils garantissent aux membres (pas plus d'une vingtaine par club, mineurs interdits) un produit de qualité et coupent l'herbe sous le pied des dealers. »

L'association Avenir santé, qui fait de la prévention, n'est pas convaincue.« Le cannabis est illicite, rappelle sa coordinatrice, Florence Urvois.

 En tant qu'acteur de réduction des risques, on porte cette loi auprès des jeunes.

Avec ces clubs, quelle garantie ? 

Quelle sécurité pour les consommateurs les plus vulnérables ?

Quel accompagnement ? »

Marc PENNEC (avec Loïc TISSOT)
 
Source et publication: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=1043339&serv=10&idCla=3636&idDoc=2177355&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=informationsgenerales

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0
Mercredi 27 mars 2013

La France va mal.


La courbe du chômage continue à monter, et montera sans doute jusqu’à la fin de l’année.


Combien de chômeurs supplémentaires le pays comptera-t-il alors ? Deux cent mille ? Trois cent mille ?


Le nombre de pauvres grimpe lui aussi, et le nombre de pauvres en France (gens qui vivent avec la moitié du revenu médian, soit environ neuf cent euros par mois) s’approche des neuf millions, sur soixante cinq millions d’habitants.

La malnutrition gagne du terrain.



Les bidonvilles refont leur apparition, et le long du trajet qui me conduit à l’université où j’enseigne, j’en compte cinq, sur un trajet de quinze kilomètres.

Les usines continuent à fermer, les unes après les autres.

Que fait le gouvernement ? Il crée des impôts supplémentaires, des taxes diverses, ce qui détruit l’épargne, ruine les potentialités d’investissements, lamine la consommation, et entretient donc la stagnation économique


Que propose l’opposition ? Pas grand chose de très différent, et ce qui semble être à l’ordre du jour est le retour de Nicolas Sarkozy.

 

Entre un socialiste mou et un socialiste autoritaire, lequel choisir ?

En embuscade, il y a Marine Le Pen, qui a emprunté son programme économique à l’aile gauche du Parti Socialiste et qui, lorsqu’elle parle de finance et de capitalisme semble copier sur Mélenchon.

 

Si on regarde vers le Sud, on trouvera aisément des situations plus catastrophiques que celle de la France.

En Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, les mois de récession succèdent aux mois de dépression.

Les chômeurs et les pauvres sont plus nombreux encore. Les gouvernements en place font peu ou prou ce que fait le gouvernement français. Les forces d’opposition tiennent un discours pas très éloigné de celui tenus par le gouvernement.

 

Peu de pays en Europe vont bien en réalité. Et ceux qui semblent aller bien souffrent d’autres maux : l’Allemagne ainsi est en situation de sinistre démographique quasiment irrémédiable.

 

Ceux qui étudient la natalité considèrent que, lorsque les courbes de naissance d’une population tombent en dessous d’1,5 enfant par femme, une mort collective graduelle est enclenchée.

 

Ceux qui semblent aller bien, par ailleurs, ne vont pas aussi bien qu’on le dit économiquement parlant : l’Allemagne, pour la citer à nouveau, est en phase de stagnation.

Le discours disséminé par médias et appareils d’éducation grâce aux Etats providence a largement effacé les relations de cause à effet, et disséminé l’idée que des gens avaient des « créances » sur la « société », alors que d’autres devaient « payer » les créances. Le nombre de ceux à qui il était demandé de payer s’est accru. Le nombre de ceux condamnés à payer a diminué et continuera à diminuer.

S’est ajouté la confiscation de la démocratie par les instances européennes, composées de gens dignes de l’ère de la monarchie absolue et du despotisme éclairé. 

 

S’est ajouté la construction de l’euro. Quand je vois des gens qui se disent libéraux se rallier à la construction européenne et à l’euro, je suis consterné, car cela signifie des ralliements à des positions constructivistes, aussi éloignées que c’est imaginable du libéralisme.

 

L’Union Européenne est aujourd’hui une autocratie technocratique tempérée par l’émeute et les émeutes sont rares : des technocrates se réunissent à Bruxelles pour définir des règles et des objectifs chiffrés ne tenant aucun compte de la situation réelle des populations réelles.

L’euro, je l’ai expliqué de nombreuses fois, est une monnaie commune imposée à des pays qui ont des systèmes fiscaux, sociaux, entrepreneuriaux différents, et des cultures différentes.

Des écarts de productivité se sont creusés que les gouvernements de certains pays ont compensé provisoirement en s’endettant jusqu’au vertige et jusqu’à la banqueroute.

La variable d’ajustement que constitue la dévaluation n’existant plus, il ne reste plus comme variable d’ajustement que le chômage, la déflation, la baisse forcée du niveau de vie.

Economiquement la « rigueur » imposée à la Grèce, au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie et à la France aujourd’hui est inepte et absurde : elle est destinée à tenter à toute force de sauver l’euro, quitte à plonger dans le désespoir des peuples entiers.


Augmenter les prélèvements obligatoires en situation de stagnation ou de récession aggrave toujours la situation et ne permet pas de rentrées fiscales supplémentaires, puisque cela détruit l’activité économique.

 

Diminuer les dépenses des gouvernements en situation d’endettement est une décision positive, mais ne permet pas de désendetter le pays si les rentrées fiscales ne sont pas en parallèle plus importantes, et celles-ci ne peuvent devenir plus importantes que si l’activité économique est libérée.

Des pays qui ont connu une perte de compétitivité ne peuvent retrouver leur compétitivité avec des prélèvements obligatoires supplémentaires : il leur faudrait au contraire alléger leurs taxes, charges, réglementations pour avoir le moindre espoir, et la « discipline » interne à la zone euro le leur interdit.

La France va mal. Elle n’irait pas mieux si l’UMP était au pouvoir.


Aucun parti susceptible d’accéder au pouvoir n’est porteur de perspectives permettant d’envisager un retour au dynamisme.

La situation est la même en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie et à Chypre.

 

Les partis qui sont en embuscade ne représentent aucun futur viable, mais ils expriment une colère et une frustration grandissantes et très explicables.


Dans les conditions actuelles, ils n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir. Que pourrait-il se passer si la colère et la frustration grandissaient encore ? Que se passerait-il si un gouvernement d’un pays de la zone euro décidait de quitter l’euro.

Je ne vais pas jusqu’à penser que des risques de coup d’Etat existent en Europe, mais des potentialités de turbulences graves sont très présents et grandissent sur l’horizon.

Ils existent en Espagne. Ils existent en Grèce. Ils existent en Italie.

Et ceux qui ne voient pas la dimension mussolinienne de Beppe Grillo, ceux qui ne voient pas chez lui un antisémitisme à la Dieudonné, ceux qui ne voient pas ses liens avec la République islamique d’Iran devraient s’intéresser aux faits d’un peu plus près.

L’Europe a un passé turbulent, souvent violent, parfois nauséabond : elle n’est pas le continent impeccable décrit par la propagande officielle venue de Bruxelles.

Elle a semblé chasser ses vieux démons, mais la construction européenne a pris, sous certains angles, des allures de machine infernale susceptible de réveiller ce qui est censé avoir été chassé.


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info


ET AUSSI

 

 

France : l’exaspération  se manifeste - De la rue aux urnes, un climat de révolte s’installe

FRANCE : L’EXASPÉRATION SE MANIFESTE


De la rue aux urnes, un climat de révolte s’installe



Raoul Fougax 
le 25/03/2013 

Les français sont excédés et ils le font savoir. Ils sont excédés par l’échec du changement politique. Certes il y  a une exaspération  de gauche et une exaspération de droite, mais elles se rejoignent dans la dénonciation du pouvoir et même parfois du système.
 
Une partielle pleine de leçons
 
La partielle de l’Oise est très importante. Le premier tour a confirmé le désaveu du pouvoir, le second la fin de la stratégie du cordon sanitaire anti-Fn. L’Ump remporte le siège mais de justesse. Le Fn a plus progressé que lui entre les deux tours. Des électeurs de gauche n’ont donc pas hésité à voter front national. Le Fn devient ainsi une alternative électorale anti système. Le front républicain a volé en éclat, c’est sans doute aussi historique que le coup de tonnerre de Dreux du temps de Jean Pierre Stirbois.
 

Les gagnants ne sont pas ceux qu'on croit
 
Lors du premier tour du 17 mars, la candidate socialiste, Sylvie Houssin, arrivée en troisième position, avait été éliminée, n'ayant pas obtenu les 12,5 % des inscrits nécessaires pour figurer au second tour. La socialiste n'avait pas donné de consignes de vote en faveur de M. Mancel mais la direction du Ps avait appelé dès le soir du premier tour "sans hésitation à faire barrage au Front national".
 

Un résultat significatif pour le Fn et Florence Italiani
 
Marine Le Pen a qualifié d'"historique" le résultat de la candidate du Fn. Le score de Florence Italiani, «qui frise la victoire, doit être analysé comme une extraordinaire accélération de la dynamique du Front national et un magnifique signal d'espérance», écrit Marine Le Pen dans un communiqué. «Avec une hausse de 22 points et un quasi-doublement du nombre de voix (+ 6 000) entre les deux tours, notre candidate a pulvérisé les capacités de progression face au candidat du système, comparativement aux élections de juin. C'est un signe supplémentaire de ce que le Fn devient aux yeux des Français, de plus en plus lucides, le parti de l'espérance, face à une UMPS qui éprouve les pires difficultés à sauver ses prébendes». Ce qui est certain c’est que des électeurs de gauche ont voté Fn plutôt qu’Ump pour faire barrage.
 
Le «  mariage pour tous » : un casse-tête gouvernemental
 
Le succès de la manifestation contre le mariage gay est l’autre illustration de l’exaspération  des français. Cela concerne principalement une France traditionnelle, de droite, mais qui n’accepte plus d’être mise de coté. Ce n'est pas le peuple de france dans sa totalité.
 

Qu'est devenue la France laïque ?
 
La France qui ne compte pas face aux lobbys et aux fausses élites rue dans les brancards. Le gouvernement devrait en tenir compte. D’autant plus que des  extrémistes surfent sur la vague et sur les erreurs du ministre de l’intérieur. Manuel Valls est revenu sur les accrochages qui ont eu lieu en marge du cortège, aux abords des Champs-Elysées. Alors que l’accès de l’avenue était interdit aux manifestants, plusieurs centaines d’entre eux ont tenté de « forcer un barrage pour rejoindre les Champs-Élysées », selon la préfecture de police. Les forces de l’ordre ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les militants. Les anti-mariage gay « ont été débordés par des groupes extrémistes », a observé Manuel Valls, évoquant des « dizaines d'interpellations ».
 
, Le secrétaire du Conseil pontifiical, Mgr Jean Laffitte: "J'encourage à participer à la manifestation"
Selon Jean-François Copé, des enfants auraient été atteints par des gaz lacrymogènes. «Je veux dire mon indignation en apprenant qu'on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu'un certain nombre avait été gazé », a-t-il déclaré. Le président de l’UMP a demandé « à François Hollande de rendre des comptes aux Français sur les agissements qui ont été commis».La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, qui dit avoir elle-même reçu des gaz lacrymogènes, a quant à elle demandé la démission du préfet de police et du ministre de l'Intérieur.
 
Que doit faire le pouvoir, face à une opposition aussi résolue, à une promesse électorale emblématique du quinquennat  et à des sondages donnant une majorité de français favorables au « mariage pour tous ». Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pensent que les couples homosexuels doivent avoir le droit de se marier  une proportion en hausse de trois points par rapport à une enquête similaire menée début janvier. Mais ils sont encore 51% hostiles au droit d'adoption pour ces mêmes couples, 49% (contre 46% auparavant) s'y déclarant favorables. Pour le gouvernement, c'est la quadrature du cercle.
 
Un arrêt de Cassation embarassant
 
Un nouveau sondage confirme qu'une grande majorité de l'opinion (86%) est favorable à un renforcement de la loi interdisant le port de tout signe d'apparence religieuse dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants. Selon ce même sondageBVAréalisé pouri-TéléetLe Parisien, 83% des personnes interrogées sont également favorables à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées contre 16% qui s'y disent opposées. 
 
 
Ce résultat confirme un autre sondage réalisé dimanche parl'IfoppourOuest Franceselon lequel 84% des Français sont opposés au port du voile ou du foulard islamique par les femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public.
Ces deux sondages ont été réalisés après l'annulation par la Cour de cassation du licenciement d'une employée voilée de la crèche privée Baby Loup.
Les français refusent  le déclin économique, le totalitarisme de la finance internationale, s’opposent en nombre aux évolutions qu’ils considèrent comme des dérives de la société. Ils mettent en cause les politiques, les élites et le pouvoir judicaire.
 
 
Face a cette France exaspérée qui n’hésite plus devant les urnes et la rue, le pouvoir politique devient aussi autiste que le pouvoir médiatique.
 
 
 

A ses risques et périls!

 

 

Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-1242-France---l’exasperation--se-manifeste-De-la-rue-aux-urnes--un-climat-de-revolte-s’installe.html

PRÉPARONS LES MUNICIPALES ! TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 MUNICIPALES 2014 ! CONSTRUISONS L' AVENIR AVEC LE PARTI DE LA FRANCE ET L' UNION DES DROITES NATIONALES !

 

 UN SURSAUT LOCAL, POUR UN RENOUVEAU NATIONAL !


 

L'alliance du PARTI DE LA FRANCE et de toutes les Droites Nationales est un lent processus et est plus que nécessaire ,  toutes les gesticulations ne pourront qu' entraver ce rapprochement vital nécessaire pour sauver ce qui reste de la FRANCE . 

 

Dans les municipalités la Droite molle (oxymore) va peut être ouvrir ses yeux grand fermés pour se rendre compte qu'elle est nuisible pour notre pays au même titre que l'idéologie du PS ,du communisme et du Font de gauche !


Les villes moyennes et les petits villages seront visés en priorité par LE PARTI DE LA FRANCE et L' Union de la Droite Nationale  aux élections municipales de mars 2014.


Et dans certaines communes, les militants ont déjà commencé à distribuer les tracts dans les boîtes aux lettres ainsi que les campagnes d'affichage. "Les municipales, c'est une course de fond, une épreuve de longue haleine"

 

Et pourquoi pas nous : Qui peut pretendre que Le Parti de la France et l' Union de la Droite Nationale  n est pas capable de diriger des communes?

 

Nous pourrions lui laisser sa chance ! après tout la Droite, le Centre et la Gauche ne le savent pas et nous en avons la preuve  !

 

Instaurons un patriotisme social ( priorité aux nationaux ), il faut défendre la France des terroirs et des clochers! 


( penser global, penser local ) .

 

Défendons les libertés économiques et l' initiative privé, promotions de nos fillières de production Agricoles, maritimes, artisanales et industrielles en réduisant les charges qui pénalisent les emplois!


.Pour les communes, garantissons le choix de l'école par les familles, favorisons l' apprentissage et la formation professionnelle.

 

 Il faut cessé de persécuter fiscalement les communes, écrasées d' impôts, de taxes diverses et supprimer la " montagne " des dépenses publiques inutiles !

 

Refusons l' étatisme, le fiscalisme et le socialisme dans nos communes !


 

Les paroles sont nécessaires, mais les actes sont essentiels !!!

 

 

Jean-Marie LE BRAUD

Membre du bureau politique du PARTI DE LA FRANCE !




Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/
 
Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
 
 
Mail : pdfbretagne@orange.fr
 
 
Tel : 06 65 61 08 62

UNE LETTRE OUVERTE A F.HOLLANDE

$
0
0

Monsieur le Président ,


J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!

Ceux qui sont en retraite de nos jours

n'ont pas travaillé 35h00 par semaine,

n'ont pas eu 5 semaines de congés payés,

20 jours de RTT,

n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans,

et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans,

en ayant commencé à 16 ans voir moins !

Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte.

Ils ont  largement cotisé.

Les retraités aident leurs enfants, petits-enfants,

le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères,

et les grands-parents sont continuellement sollicités.

Alors STOP

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques,

sont tellement loin des réalités quotidiennes...

Des amies à moi, ouvrières en couture,

touchent aujourd'hui 900 € / mois

et les cas comme celui-là ne manquent pas..

Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale,

dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ?

Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés

vont devoir payer plus cher leur électricité

pendant que des étrangers en situation irrégulière

vont être logés et chauffés aux frais du contribuable.

Honte à vous, gens de gauche,

près du peuple soit disant
> > > > >             

> > > > >  
          Je n'ai pas fait de grandes études,

mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
> > > > >            Supprimer le SENAT qui ne sert à rien,

et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !

80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite,

et continuent de percevoir des revenus indécents

pour dormir dans des sièges confortables !

Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait. 
> > > > >  
          Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne,

aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité

Supprimer la gratuité totale de l'ENA,

pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé,

ils devraient rembourser...

Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer,

et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.

Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés,

vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.

Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.

Supprimer  les subventions aux multiples associations,

dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche..

On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes !

C'est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribués

à l'arrivée au pouvoir de la gauche,

et qu'il faut donc les récompenser...mais : motus !..

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !


> > > > >  
          Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance,

et réduire un peu le trou de la CPAM.
> > > > >            STOP aux primes allouées aux médecins

qui ne prescrivent pas trop de médicaments !

ils font tout simplement leur travail consciencieusement,

en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques,

si  bien défendus par Mme Bachelot,

HONTE à elle, prête à tout pour exister.


> > > > >  
          Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB,

pour que  les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays

pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.

Les prisons chez eux sont de vraies prisons

et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.


> > > > >  
          STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!

STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres,

ces déplacements sont simplement des "remerciements"

des vacances offertes gracieusement...

les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end,

au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ?

ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays,

et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper !

les retraités propriétaires sont montrés du doigt !!

mais ils se sont privés toute leur vie

pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite,

ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans,

des impôts fonciers de plus en plus lourds...

il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs,

pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?

Et maintenant il est question de les imposer sur  un « loyer fictif »

mais n'est-ce pas déjà cela l'impôt foncier ?

Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite

2200 euros et plus par mois,

Qui peut financer cela ?

Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens

se  retrouvent dans des mouroirs,

alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !

La fameuse «relance» dont vous aviez le secret

se traduit aujourd'hui par une croissance zéro

en 2012 et aussi en 2013.

Diminuer le cout du travail ne couterait rien si l'on revenait

à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats

qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent,

alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos

et le vote des étrangers....

Le remuménage autour d'une bande de petits voyous islamistes

est bien venu pour faire oublier que dans les sondages

votre côte est en chute libre.



Les français ne sont peut-être pas aussi cons que vous le pensiez !

Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.

Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes

découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !

Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé,

s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude »,

entouré de son gouvernement de pieds nickelés

et imbu de sa haute fonction de Président élu !

 

Nous avons un droit de citoyens,

celui de dénoncer

un Etat catastrophe.



Alain Dubaquié

6, rue de Lion

Frontenay sur Dive

F-86330 SAINT JEAN DE SAUVES

France


Tel : 0549505784



Qui regrette d’avoir voté pour vous !     


ALGER: JEUNES FILLES SOUS SURVEILLANCE........RETOUR AU PAYS ?

$
0
0
International Amazigh Union.
DES JEUNES FILLES SOUMISES AU TEST DE VIRGINITÉ À ALGERLes témoignages qui accablent la policeDes documents en notre possession prouvent que de graves dépassements ont été effectués par certains policiers zélés.«Alors, elle est comment?», interroge le policier qui insistait pour connaître le résultat du test de virginité que venait de subir une jeune fille. «Ça ne vous regarde pas!», rétorque fermement le médecin. Ce bref échange qui a eu lieu dans un hôpital entre un médecin gynécologue et un policier renseigne sur le zèle exagéré de certains éléments de la police. «Le verdict» du gynécologue doit être rendu dans une enveloppe fermée et cachetée. Malgré cela, le policier qui accompagne la fille demande à connaître «ce verdict». Mais la transgression ne s'arrête pas à ce niveau. Elle atteint des proportions graves quand on écoute les témoignages et on lit les documents attestant ces dépassements.Lesdits documents, en notre possession, en disent long à propos des agissements au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Elle confirme ce que nous avions rapporté dans notre édition du 9 mars dernier. De ce côté de la capitale, l'on s'amuse à vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d'amis. Deux jeunes filles, âgées de 17 ans, avaient le tort de se trouver avec leurs copains dans une voiture, de retour d'un anniversaire à 4h du matin.L'officier de la police judiciaire chargé de la permanence au niveau de la sûreté de daïra de Chéraga, à travers un document titré «Attribution personnelle» et dont nous détenons une copie, s'est mu en «police des moeurs».L'officier en question a confié aux gynécologues de l'hôpital des jeunes filles pour contrôle de virginité. Il est mentionné clairement dans cette attribution personnelle, compte tenu de l'article 49 du Code de procédure pénale, «il est demandé au médecin de permanence au niveau de l'hôpital de procéder à un examen médical pour prouver l'innocuité de la virginité, d'acte sexuel ou tout outrage public à la pudeur...»Abus d'autorité caractérisé de la police judiciaire? L'article 46 du Code de procédure pénale stipule que «s'il y a lieu de procéder à des constatations qui ne puissent être déférées, l'officier de la police judiciaire est apte à faire recours à toute personne qualifiée».Or, pour s'appuyer sur cet article, il faut qu'il y ait un dépôt de plainte au préalable suite à un viol pour ce genre de test. En l'occurrence, il n'y a eu ni viol, ni dépôt de plainte.Contacté, l'avocat, Maître Zaidi Amar, est catégorique. «L'officier de la police judiciaire n'a pas le droit de dépasser ses prérogatives ou il est qualifié d'abus d'autorité.» «Même dans le cas d'un viol avec dépôt de plainte, la fille doit être examinée par un médecin légiste et non pas un gynécologue. Le procureur de la République est ensuite tenu de la diriger vers des médecins légistes agréés auprès des tribunaux et de la cour», explique l'avocat.Ayant pris connaissance des faits, le ministre de l'Intérieur n'a pas caché son courroux.«Pour moi c'est illégal. C'est une mesure tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable. C'est ce que vous voulez que je vous dise?», s'est-il emporté à notre interpellation quant à ces tests de virginité commis sur des jeunes filles «surprises en couple» que d'aucuns considèrent comme véritable parti de l'Inquisition digne d'actions relevant de la «police des moeurs».Daho Ould Kablia se ressaisit et ajoute: «Ce n'est pas encore vérifié et ce n'est pas avéré! En tout cas, aucune autorité supérieure n'a donné des instructions dans ce sens.» Il insiste cependant sur l'illégalité de ces actions.«Cette semaine, j'étais absent, mais nous allons voir ça avec le directeur général de la Sûreté nationale», a concédé M.Ould Kablia.Pour les spécialistes du droit, une enquête administrative aurait été nécessaire en pareilles circonstances. C'est même pour certains un minimum pour barrer la route à des comportements zélés de certains agents censés pourtant protéger la loi et surtout les libertés individuelles. C'était du moins ce que suggérait notre insistance auprès du ministre de l'Intérieur.Ce dernier donnera-t-il suite, dans les jours à venir, par une réaction ferme? En tous cas, notre interrogation n'a pas laissé indifférent Daho Ould Kablia. «Il ne peut être question pour les autorités publiques de porter atteinte à la vie privée des citoyens ou de faire dans la morale. Si de telles actes sont avérés, ils ne peuvent être que des initiatives individuelles qui seront sanctionnées si elles s'avéraient non conformes à la réglementation.»Nous avions relaté les faits et témoignages à l'appui, de cette histoire de jeunes filles soumises à une réquisition d'examen d'hymen, répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga.De l'avis des juristes, ces pratiques sont donc tout simplement illégales. Pire, comme nous l'avions déjà mentionné, elles portent atteinte à la dignité des personnes. A présent que le «premier flic» du pays est interpellé, il est légitimement attendu une réaction et des suites à donner. Affaire à suivre de très près.Source : lexpression.dz
DES JEUNES FILLES SOUMISES AU TEST DE VIRGINITÉ À ALGER
 
 
 

Les témoignages qui accablent la police

Des documents en notre possession prouvent que de graves dépassements ont été effectués par certains policiers zélés.




«Alors, elle est comment?», interroge le policier qui insistait pour connaître le résultat du test de virginité que venait de subir une jeune fille. «Ça ne vous regarde pas!», rétorque fermement le médecin.



Ce bref échange qui a eu lieu dans un hôpital entre un médecin gynécologue et un policier renseigne sur le zèle exagéré de certains éléments de la police. «Le verdict» du gynécologue doit être rendu dans une enveloppe fermée et cachetée. Malgré cela, le policier qui accompagne la fille demande à connaître «ce verdict».


Mais la transgression ne s'arrête pas à ce niveau. Elle atteint des proportions graves quand on écoute les témoignages et on lit les documents attestant ces dépassements.



Lesdits documents, en notre possession, en disent long à propos des agissements au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Elle confirme ce que nous avions rapporté dans notre édition du 9 mars dernier. De ce côté de la capitale, l'on s'amuse à vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d'amis. Deux jeunes filles, âgées de 17 ans, avaient le tort de se trouver avec leurs copains dans une voiture, de retour d'un anniversaire à 4h du matin.
L'officier de la police judiciaire chargé de la permanence au niveau de la sûreté de daïra de Chéraga, à travers un document titré «Attribution personnelle» et dont nous détenons une copie, s'est mu en «police des moeurs».
L'officier en question a confié aux gynécologues de l'hôpital des jeunes filles pour contrôle de virginité. Il est mentionné clairement dans cette attribution personnelle, compte tenu de l'article 49 du Code de procédure pénale, «il est demandé au médecin de permanence au niveau de l'hôpital de procéder à un examen médical pour prouver l'innocuité de la virginité, d'acte sexuel ou tout outrage public à la pudeur...»



Abus d'autorité caractérisé de la police judiciaire? L'article 46 du Code de procédure pénale stipule que «s'il y a lieu de procéder à des constatations qui ne puissent être déférées, l'officier de la police judiciaire est apte à faire recours à toute personne qualifiée».



Or, pour s'appuyer sur cet article, il faut qu'il y ait un dépôt de plainte au préalable suite à un viol pour ce genre de test. En l'occurrence, il n'y a eu ni viol, ni dépôt de plainte.



Contacté, l'avocat, Maître Zaidi Amar, est catégorique. «L'officier de la police judiciaire n'a pas le droit de dépasser ses prérogatives ou il est qualifié d'abus d'autorité.» «Même dans le cas d'un viol avec dépôt de plainte, la fille doit être examinée par un médecin légiste et non pas un gynécologue. Le procureur de la République est ensuite tenu de la diriger vers des médecins légistes agréés auprès des tribunaux et de la cour», explique l'avocat.
Ayant pris connaissance des faits, le ministre de l'Intérieur n'a pas caché son courroux.
«Pour moi c'est illégal. C'est une mesure tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable. C'est ce que vous voulez que je vous dise?», s'est-il emporté à notre interpellation quant à ces tests de virginité commis sur des jeunes filles «surprises en couple» que d'aucuns considèrent comme véritable parti de l'Inquisition digne d'actions relevant de la «police des moeurs».
Daho Ould Kablia se ressaisit et ajoute: «Ce n'est pas encore vérifié et ce n'est pas avéré! En tout cas, aucune autorité supérieure n'a donné des instructions dans ce sens.» Il insiste cependant sur l'illégalité de ces actions.



«Cette semaine, j'étais absent, mais nous allons voir ça avec le directeur général de la Sûreté nationale», a concédé M.Ould Kablia.


Pour les spécialistes du droit, une enquête administrative aurait été nécessaire en pareilles circonstances. C'est même pour certains un minimum pour barrer la route à des comportements zélés de certains agents censés pourtant protéger la loi et surtout les libertés individuelles. C'était du moins ce que suggérait notre insistance auprès du ministre de l'Intérieur.




Ce dernier donnera-t-il suite, dans les jours à venir, par une réaction ferme? En tous cas, notre interrogation n'a pas laissé indifférent Daho Ould Kablia. «Il ne peut être question pour les autorités publiques de porter atteinte à la vie privée des citoyens ou de faire dans la morale. Si de telles actes sont avérés, ils ne peuvent être que des initiatives individuelles qui seront sanctionnées si elles s'avéraient non conformes à la réglementation.»


Nous avions relaté les faits et témoignages à l'appui, de cette histoire de jeunes filles soumises à une réquisition d'examen d'hymen, répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga.
De l'avis des juristes, ces pratiques sont donc tout simplement illégales.




Pire, comme nous l'avions déjà mentionné, elles portent atteinte à la dignité des personnes.



A présent que le «premier flic» du pays est interpellé, il est légitimement attendu une réaction et des suites à donner.


Affaire à suivre de très près.

Source : lexpression.dz

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ......

$
0
0
Mercredi 27 mars 2013

Ardisson : Un jour à tous ces petits gavroches qui jouent dans la terre des travaux et les ordures, [...], vous distribuez des vieux jouets, [...] et vous prenez des coups partout, [...]

Hitler n’a pas fini le boulot, nous les juifs on veut tous les cramer.

Le fait de travailler, c’est être un pigeon. Pourquoi travailler, alors qu’il suffit de trafiquer du shit.
Un jour, une femme jette son bébé par la fenêtre excédée par ses pleurs.

Mon fils a été mis en garde à vue pour sa protection vis à vis des dealers.

Mes enfants ne voulaient pas que je témoigner de peur de stigmatiser les gens des cités.

 ET AUSSI


Bezons : la mobilisation des habitants perturbe les trafiquants

by jpbacman

La mobilisation citoyenne a fait son effet.

Ce mardi soir, les habitants du quartier du Colombier, à Bezons, ont occupé les halls d'un immeuble, afin de faire fuir les trafiquants, installés là depuis des mois. «Par cette action, nous montrons aux trafiquants que nous ne sommes pas résignés», insiste Dominique Lesparre, le maire (PC) de la ville, à l'origine de cette manifestation.

Déjà en décembre, la municipalité avait organisé un rassemblement. «A cause des trafics, notre vie est devenu un calvaire», dénonce une habitante.

Si ces actions se veulent pacifistes, ce mardi soir, la situation a quelque peu dégénéré.

Pris au dépourvu, les guetteurs se sont en effet très énervés lorsque les habitants ont voulu accéder en masse à leur cage d'escalier.

Bloqués, insultés et aspergés de gaz lacrymogène, les locataires ont du quitter le hall de l'immeuble.

Les policiers arrivés en nombre à la suite de l'incident ont procédé à huit interpellations.

Le maire s'est félicité d'avoir «débusqué les dealeurs là où ils se cachent». «Nous ne baisserons pas les bras», ont martelé les locataires, exaspérés par la situation.

Dominique Lesparre a promis qu'une action comme celle-là serait organisée tous les dix jours.

Maïram Guissé

SOURCE : LE PARISIEN

RÉSULTAT D' UNE POLITIQUE  LAXISTE ENVERS LES VENDEURS ET CONSOMMATEURS DE DROGUES


LE PARTI DE LA FRANCE : VITE !

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT ........

$
0
0

Manif pour Tous ou Manif pour Frigide Barjot ?

 
  

frigide-barjot-2

-

Michel Garroté, réd en chef – J’ai toujours soutenu la Manif pour Tous (Allez tous à la Manif pour Tous ! – Par Michel Garroté | Dreuz.info).

 

Cela ne m’a pas empêché d’égratigner Frigide Barjot (Frigide Barjot – Perversion narcissique ? | Dreuz.info).

 

Dans ce cadre, le but du présent article est d’informer. Celles et ceux qui en seraient outrés n’ont qu’à s’adresser directement à la Manif pour Tous (contact@lamanifpourtous.fr) et à Frigide Barjot (frigide.barjot@jalons.fr).

 

Pierre Van Ommeslaeghe, Professeur de philosophie, sur Boulevard Voltaire, écrit à Frigide Barjot (lien en bas de page) : Ma chère Frigide, Vous avez de nouveau réussi, avec et grâce à d’autres, une mobilisation exceptionnelle ce dimanche. Mais cette puissance, vous la rendez impuissante et inutile par votre comportement et vos propos.

Je vous ai entendue renier et traiter de fascistes ceux qui se sont confrontés à la police en haut des Champs-Élysées. J’étais parmi ces fascistes. Certes, j’y ai bien vu une vingtaine de militants du GUD.

Mais surtout plusieurs centaines, quelques milliers, de jeunes Français, de moins jeunes aussi, sans doute un peu plus exaspérés par le mépris gouvernemental, peut-être un peu plus courageux et plus déterminés à ne pas voir disparaître l’antique civilisation française qui leur a tant donné que ceux, plus sages, de l’autre côté de l’Arc de triomphe. Mais pas différents.

Pierre Van Ommeslaeghe : Vous avez permis à la contestation populaire à la loi Taubira de se manifester. Mais une puissance dont on refuse de se servir, qu’on n’actualise jamais, ne sert à rien. On vous a frappée sur la joue droite en vous recevant en catimini suite au 13 janvier : vous avez tendu la joue gauche.

On vous a frappée sur la joue gauche en jetant au panier 700.000 pétitions : vous avez tendu la joue droite. On vous a frappée la joue droite en vous refusant les Champs-Élysées : vous tendez la joue gauche.

Pierre Van Ommeslaeghe : Il vous suffisait pourtant d’un mot pour que la puissance du 24 mars devienne une force balayant le mépris d’un pouvoir arrogant. Vous aviez les troupes prêtes à se sacrifier pour ouvrir la brèche ; vous les avez insultées. Vous aviez la masse pour la maintenir ouverte ; vous l’avez maintenue dans une immobilité décourageante. 


Vous voulez une mobilisation pacifique et vous avez raison. Mais même Gandhi n’hésitait pas à guider le peuple hors de la légalité lorsque c’était légitime, conclut Pierre Van Ommeslaeghe (lien en bas de page).

coup-de-gueule-3

De son côté, Denis Cheyrouze écrit lui aussi, sur Boulevard Voltaire, à Brigide Barjot (lien en bas de page) : Il peut arriver à tout un chacun de se retrouver sans boulot. En ces temps de vaches maigres, il est donc normal de faire son possible pour démontrer son savoir-faire et tenter d’impressionner d’éventuels employeurs. Frigide Barjot est probablement en train de chercher un job dans l’organisation d’événements festifs. Elle maîtrise le sujet de bout en bout, et si j’étais n’importe quel promoteur de festival musical (de préférence techno), je l’engagerais immédiatement : son talent n’est plus à prouver.

Denis Cheyrouze : Seulement, tel n’était pas le contrat entre le peuple et vous, Frigide. Le contrat entre la Barjot et les centaines de milliers de familles qui dépensent sans compter – temps et argent – ce n’est pas de remplir Paris de ballons roses.

Le contrat, c’est – a minima – de faire reculer le gouvernement sur la loi Taubira, et au mieux de faire tomber Hollande et sa clique. Et ça, chère Virginie, ça ne se fait pas « en respectant la légalité ». J’aurais aimé vous voir, madame Merle, résistante en 1940… tout en respectant la légalité. Ils auraient été dans de beaux draps, les réseaux, en respectant la légalité.

Denis Cheyrouze : Passons sur l’épisode des 700.000 pétitions. Tout le monde au sein de votre organisation savait quel allait être le résultat.

Tout le monde le disait. Alors… pourquoi ? Pourquoi avoir fait rêver ? Aujourd’hui, vous avez gâché votre dernière cartouche. Vous avez gâché le Peuple de France, qui a essayé de croire en vous. Vous avez rassemblé quelques centaines de milliers de Français à Paris… pour… pour… pour les renvoyer chez eux ?

Honte à vous ! Honte à vous pour l’espoir que vous titillez en ne les laissant pas aller jusqu’au bout de leurs rêves. Honte à vous car vous confondez communication et réalité. Honte à vous car vous ne chatouillez même pas les orteils du pingouin blotti avec sa concubine dans son appartement du XVe. Honte à vous car vous avez fait se lever une France qui a d’autres chats à fouetter que d’alimenter votre C.-V., une France que vous ligotez in fine autant que le font ses dirigeants iniques.

Denis Cheyrouze : Beaucoup parmi les organisateurs autour de vous sont prêts au sacrifice. Beaucoup sont prêts à donner de leur personne, à se faire arrêter, à se retrouver en correctionnelle, pour faire vraiment reculer le gouvernement.

Et vous ? Vous préférez chanter « Rien de rien ». Quel gouvernement au monde, excepté chez les Bisounours, a jamais reculé devant une chanson, Madame Barjot ?

Denis Cheyrouze : Frigide, il est temps de passer la main. Il est temps de laisser cette colère s’exprimer. Il est temps de laisser les Français reprendre la France, et la France s’écrit en bleu, blanc, rouge, mais jamais en rose, Madame.

 

Le peuple vous a beaucoup donné, mais vous avez failli. Frigide, vous êtes un coitus interruptus, conclut Denis Cheyrouze (lien en bas de page).

MDR1

De son côté, Béatrice Bourges, limogée de la Manif pour Tous, écrit à Frigide Barjot (lien en bas de page) : J’ai préféré laisser 24 heures avant d’écrire ce mail afin que les esprits s’apaisent un peu. J’ai constaté hier que je n’étais plus porte-parole.

 

Ce n’est pas grave, juste un peu surprenant de l’avoir appris par l’extérieur sans avoir été contactée par quiconque, mais je suis maintenant habituée.

Béatrice Bourges : Je vais vous raconter ce dont j’ai été témoin : compte tenu du nombre colossal de personnes venues manifester, en partie contre le déni de démocratie que nous subissons tous depuis des mois, l’avenue de la Grande Armée était tellement comble, que les forces de l’ordre ont ouvert des passages ce qui a permis à de nombreuses familles de se diriger tranquillement vers les Champs Elysées.

 

Concernant l’avenue de la Grande Armée, le passage a également été ouvert, ce qui a permis en particulier à Henri Guaino de pouvoir passer. Je l’ai fait d’ailleurs avec lui. J’ai vu alors une foule colossale se diriger vers les Champs Elysées heureuse et arborant leurs drapeaux La manif pour tous. J’ai vu aussi les forces de l’ordre de plus en plus menaçantes et j’ai compris qu’un piège avait été tendu.

Béatrice Bourges : Je suis alors retournée vers la Grande Armée et c’est là que j’ai vu que les passages s’étaient refermés. Je suis d’abord restée sur la place Charles de Gaulle.

J’ai vu les forces de l’ordre commencer à gazer, en particulier des enfants, dont un qui hurlait de douleur.

Je suis ensuite allée aux Champs Elysées par des rues adjacentes encore ouvertes, car sentant venir ce qui aurait pu tourner au drame, je ne me sentais pas le cœur à chanter Edith Piaf. Lorsque je suis arrivée, j’ai vu que des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées, beaucoup de religieux, d’enfants etc.

De très nombreuses personnes m’ont remerciée d’être là, en me disant « Vous êtes la seule à être au milieu de nous ». J’ai vu le piège se refermer. Les forces de l’ordre ont été impressionnantes de violence. Une femme a été littéralement renversée par un camion de CRS alors qu’elle cherchait à récupérer son enfant. Inutile d’aller plus loin.

Vous avez vu les images, y compris celle de Christine Boutin.

Béatrice Bourges : Lorsque j’ai continué à descendre les Champs Elysées et lorsque je suis arrivée presque au rond-point, j’ai été accueillie par des acclamations. Les gens se sentaient complètement abandonnés et ils comptaient manifestement sur un porte-parole de la manif pour tous pour les réconforter, ce que j’ai fait, au moyen d’un mégaphone. J’ai alors appelé à une résistance pacifique, en insistant bien sur ce dernier mot.

Je peux vous assurer qu’ils attendaient quelque chose de fort. Ils étaient scandalisés par l’attitude des forces de police. Il a fallu maîtriser leur colère, ça n’a pas été facile, croyez moi et ils n’étaient pas près de quitter les lieux. J’ai vraiment été très inquiète. Je voyais les forces de police vouloir s’attaquer à ce dernier bastion.

La tension était à son comble. Je suis allée auprès des CRS pour négocier et leur demander qu’ils ne chargent pas en leur promettant que j’allais faire le maximum pour les faire dégager. J’ai repris le mégaphone et ai appelé à la dispersion.

Certains voulaient rester. On allait à la catastrophe. J’ai été poussée à partir mais je ne l’ai pas fait car je voulais continuer à convaincre de partir.

Je suis passée dans la foule en continuant les appels. Les gens ont fini par me faire confiance et seuls quelques irréductibles, probablement extrémistes sont restés. Ils étaient si peu nombreux qu’ils ont fini par partir eux aussi. Nous sommes passés à deux doigts d’un vrai drame.

Béatrice Bourges : J’aurais certes pu me dégager rapidement. Ça aurait sûrement été meilleur pour mon image, mais je me fiche de mon image. J’étais plus angoissée par ces jeunes pacifiques qui ne réalisaient pas ce qui était en train de se jouer. Je suis admirative de tous ces gens que j’ai vus. Incroyablement courageux et pacifiques.

 

Oui, le Printemps français est bien né et je suis fière d’avoir été là. Il y a eu deux manifestations ce jour-là. Ça n’était prévu, mais c’est ainsi.

 

Béatrice Bourges : Concernant mon rôle dans cette affaire, j’ai appelé à manifester sur le parcours officiel dès qu’il a été connu, comme l’attestent les tweets que j’ai envoyés.

J’ai fait réunion sur réunion dans toute le France. Je suis allée au contact des gens, y compris dans des campagnes, pour des réunions qui ne rassemblaient pas forcément des milliers de personnes, mais je voulais sentir le pouls de la France profonde et j’ai pu constater que les gens avaient soif de quelque chose de fort. C’est pourquoi lorsque l’initiative du Printemps français est née, j’ai été particulièrement à l’écoute.

Cette initiative, qui émanait de personnes de la Manif pour tous des régions, rejoignait ce que j’entendais sur le terrain. J’ai pris la décision de les soutenir. J’ai compris qu’il fallait les accompagner et non pas les contraindre si l’on ne voulait pas une véritable scission.

C’est ce que j’ai tenté de faire, ce qui m’a valu d’être « déchue » une première fois, sans en être avertie. Beaucoup de gens s’en sont émus. C’est pourquoi j’ai été réintégrée.

Béatrice Bourges : De très nombreuses personnes ne se sentent pas entendues. J’ai tenté de le dire. Je n’ai pas été écoutée. Il est arrivé ce qui devait arriver, c’est à dire une 2è manifestation, à côté de la première.

Les réactions à chaud, sans aucun recul (mais il est vrai qu’un micro qui se tend, c’est tellement tentant) condamnant les « fachos » « skin head » et autres « débordements » m’ont fait comprendre combien il y avait eu déconnexion entre le terrain et les instances centralisatrices.

Les véritables victimes, une fois de plus étaient méprisées et accusées.

 

Le politiquement correct avait repris le dessus. Je suis à nouveau « déchue ». Je l’ai appris par des amis. Ce n’est pas grave. Je suis heureuse d’avoir été gazée, comme les autres.

 

C’est vrai, je n’ai pas chanté la chanson d’Edith Piaf, conclut Béatrice Bourges (lien en bas de page).

 

 

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.bvoltaire.fr/pierrevanommeslaeghe/frigide-barjot-a-t-elle-atteint-son-seuil-dincompetence,16528

http://www.bvoltaire.fr/denischeyrouze/que-veut-frigide-barjot,16383

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/t%C3%A9moignage-de-b%C3%A9atrice-bourges-limog%C3%A9e-de-la-manif-pour-tous.html

frigide-barjot-1

-

 

L' ÉDITO DE CYRANO !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

L’actualité donne raison à Pierre et Pascal : que font-ils devant un tribunal ?

 

C’est donc ce mercredi 27 mars, à partir de 13 h 30, que le procès en appel de Pierre et Pascal, accusés, selon le célèbre article 24-8 de la loi de 2004, « d’incitation à la haine, à la discrimination etc. », se déroulera au Palais de Justice de Paris. Nous saurons à ce moment là quels sont les dommages et intérêts demandés par les cerbères d’un prétendu anti-racisme.

 

 

Oseront-ils exiger encore davantage que les 150.000 euros de dommages et intérêts demandés devant la 17echambre (qui nous condamna à  verser 12.200 euros !). Un procureur osera-t-il, comme le fit Aurore Chauvelot, considérer, comme s’ils étaient de vulgaires malfrats, que Pierre et Pascal méritent de la prison, même avec sursis ?

Rappelons d’autre part que ces procès se déroulent sur le fond d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) plaidée par les avocats de Jacques Philarchein et de Renaud Camus, qui a été jugée recevable par la-dite 17e chambre, ce qui constitue une première victoire qu’il nous faut savoir apprécier.

 

Elle sera examinée, le 16 avril, par la Chambre de cassation, qui vient de se distinguer dans l’affaire Baby-Loup en donnant raison à la salariée voilée. Il est possible (et même probable, selon certains spécialistes du droit) qu’après la plaidoirie de cette QPC, ce mercredi 27 mars, la Cour d’Appel décide de suspendre le procès de Pierre et Pascal. Mais ce n’est pas certain, le suspens demeure !

Ce qui s’apparente à un véritable acharnement judiciaire - entre les procès intentés par le machiniste Nasser Adjal contre RL, par le Mrap contre Jacques Philarchein et Renaud Camus et les menaces contre Christine Tasin - se déroule dans un contexte où toute l’actualité démontre que les écrits de Riposte Laïque, dont les deux éditos incriminés, correspondent, hélas, à la triste réalité quotidienne.

Cette actualité, que les médias et les politiciens ne peuvent plus dissimuler, que nous dit-elle ?

Ri7Jugement  RLNotre justice, sous la direction de la haineuse Taubira, rend des décisions de moins en moins compréhensibles pour les Français. Nos compatriotes constatent, effarés, que quotidiennement des juges remettent en liberté des jeunes délinquants multirécidivistes, assassins en puissance.

Ils s’aperçoivent par contre que le moindre policier, le moindre bijoutier, le moindre propriétaire, qui a le malheur de se défendre pour sauver sa vie, ses biens, sa famille, se retrouve mis en examen, comme un vulgaire délinquant.

Il n’est pas certain que la mise en examen, très médiatisée de Nicolas Sarkozy, deux jours après l’affaire Cahuzac, convaincra les Français de l’indépendance de notre justice…

Le succès de deux ouvrages, « La France Orange Mécanique » de Laurent Obertone, et celui de René Marchand, édité par Riposte Laïque, « Reconquista ou Mort de l’Europe », malgré les dénigrements d’un côté, et le boycott médiatique (pour le moment) de l’autre, constituent le pire camouflet pour la caste au pouvoir, et pour la clique « antiraciste » à qui nous devons nos procès.

 

Les Français traduisent à présent automatiquement le fait que quand un « jeune » assassin est appelé Vladimir, il s’appelle Souleymane.

Quand les médias nous parlent d’une « bagarre » à dix contre un, ils savent, la presque totalité des fois, quelle est l’origine de ceux qui sont dix, et celle de celui qui est seul.

Et quand on apprend qu’un homme a été tué d’un coup de couteau à la carotide (ce qui arrive de plus en plus souvent) ils traduisent cela par « égorgement », et savent, là encore, d’où cela vient.

Quand ils lisent le livre de René Marchand, ils comprennent ce que Pierre et Pascal expliqueront de nouveau ce mercredi, si le procès se tient. Oui, il y a forcément un lien entre l’ensauvagement de la France, décrit par Laurent Obertone, et l’islamisation de la France.

Oui, le Coran enseigne, dès leur plus jeune âge, aux musulmans que mécréants, juifs, chrétiens, tout ce qui n’est pas musulman, sont des ennemis à combattre, à convertir ou à éliminer.

Il suffit de lire les sondages pour comprendre que, malgré la police de la pensée, plus grand monde ne croit à la belle histoire de l’islam, religion d’amour, de tolérance et de paix.

Mieux, les imposteurs de l’antiracisme, gavés de subventions (quand Hollande-Ayrault font les poches des retraités et des assurés sociaux), sont ouvertement les complices de ceux qui agressent quotidiennement notre France laïque et nos compatriotes. Sur le siteBoulevard Voltaire, un contributeur talentueux, Adrien Abauzit, les qualifie même de « négationnistes du racisme anti-français ».

http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/les-negationnistes-du-racisme-anti-francais,16066

Le Mrap, qui a soutenu, entre autres, le voile à l’école, le halal dans nos cantines, vient de se ridiculiser une nouvelle fois en défendant la mère et l’oncle d’un gamin de 3 ans appelé « Jihad », auquel ils ont fait porter un maillot avec écrit dessus « Je suis une bombe ».

Ceux qui osent poursuivent Pierre et Pascal pour des mots n’encouragent-ils pas, en soutenant un tel maillot, les musulmans à la violence contre les non-musulmans ?

La LDH s’est déjà distinguée, par le passé, en poursuivant, alliée à la Ligue Islamique, l’écrivain Michel Houellebecq devant les tribunaux.

Ce dernier avait dit – à notre avis à juste titre – que « la religion la plus con, c’est quand même l’islam ». Ses dirigeants ont harcelé des enseignants laïques qui s’opposaient au voile à l’école. Ils ont soutenu un imam antisémite et raciste, à Vesoul, et ont lutté – avec succès – contre son expulsion, au nom de la liberté d’expression, qu’ils refusent à Pierre et Pascal. Ne se sont-ils pas, eux non plus, rendus complices d’un Merah en puissance ?

Ri7Taubira à la Justice2Sos Racisme a contesté, jusqu’à plus soif, l’existence du racisme anti-blanc, d’abord par son vice-président Samuel Thomas, puis par l’ineffable Dominique Sopo.

Or, les témoignages se multiplient, partout en France, pour confirmer que le véritable racisme, en France, le plus répandu, le plus violent, c’est bien le racisme anti-blanc.

D’autre part, selon l’enquête de l’association « Contribuables Associés », Sos Racisme se permet de ne pas respecter les lois, et n’a publié aucun compte depuis plusieurs années… ce qui ne l’empêche pas de passer à la caisse.

L’attitude de Sos Racisme, depuis sa création, ne s’apparente-t-elle pas à de la non-assistance à Français en danger ?

La Licra se doit, normalement, selon son intitulé, de combattre d’abord l’antisémitisme.

Or, quel a été son rôle, ces dernières années, si ce n’est de soutenir, y compris devant les tribunaux (voir affaire Truchelut et procès Pierre et Pascal) ceux  dont l’idéologie religieuse cible justement les Juifs comme premières victimes de la religion musulmane. Jakubowicz, actuel président de la Licra, a dû, au lendemain des assassinats de Merah, qu’il avait, dans un premier temps attribué à l’extrême droite, reconnaître – presque avec des sanglots dans la voix – que l’antisémitisme, en France, venait presque toujours des jeunes musulmans.

Un constat que l’avocat Gilles-William Goldnadel, qui, bien évidemment, précisait que tous les jeunes musulmans ne sont pas des antisémites et des assassins, avait fait depuis fort longtemps.

La Licra trahit la cause de ceux qui, sur le territoire français, n’acceptent pas la montée de l’antisémitisme, en marchant main dans la main avec les meilleurs alliés de l’islamisation de la France. Leur attitude s’apparente à de la non-assistance à juif en danger.

Le Comité Contre l’Islamophobie en France (CCIF) cinquième client de cette pièce, n’est que le relais de la propagande d’une organisation étrangère, l’OCI, forte de 57 pays musulmans, qui entendent interdire le délit de blasphème, sur notre territoire, en assimilant toute critique de l’islam à du racisme.

Rappelons que leur campagne médiatique contre l’islamophobie a été financée par le milliardaire Georges Soros (ce qu’ils ont reconnu) et que leur président de l’époque, Sammy Debah, dans une interview, admettait que pour eux, la multiplication des procès était source de revenus.

Et leurs donateurs bénéficient de la déduction fiscale de 66 %, ce qui, pour une association qui se comporte ouvertement en agent des 57 pays de l’OCI, est inespéré !

Voilà ces gens qui osent poursuivre Pascal et Pierre devant les tribunaux. Non, ce ne sont pas des antiracistes, ce sont les complices du développement, en France, d’un racisme dont nos compatriotes font les frais, tous les jours, parfois au prix de leur vie. Ils sont les principaux artisans d’une politique migratoire irresponsable, qui, en période de chômage de masse, a totalement désintégré notre pays. 

S’appuyant sur des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira), ils sont les fossoyeurs de la liberté d’expression. Ils sont les relais de la politique mondialiste, européiste, et de la destruction des Etats-Nations, et c’est pourquoi ils sont choyés par le système. Ils haïssent la France souveraine, républicaine et laïque, que Pierre Cassen, a défendu avec passion, ce samedi, près de Rennes, à l’invitation de Jeune Bretagne, devant 250 spectacteurs (vidéo en ligne demain).

Ayant appeler à voter Hollande contre Sarkozy – qui, pourtant, stupidement, a continué à les engraisser – ils espèrent bénéficier, par des embauches dans les ministères, des commissions Théodule et encore davantage de subventions, des retombées de leur engagement. Ils sont la caricature de ceux que nous qualifions d’islamo-collabos.

Pourtant, nous constatons la montée de ce que certains appellent un Printemps français, devant le rejet, de plus en plus majoritaire, de l’imposteur Hollande et de son équipe.

L’immense manifestation contre le mariage et l’adoption homosexuel (voir les articles de Caroline Alamachère, Caroline Corbières et Josiane Filio) l’a encore démontré, hier.

Nul doute que si un vrai printemps français renversait les fossoyeurs de la France, les maîtres-censeurs de l’antiracisme n’échapperaient pas aux quelques explications qui leur seraient demandées par le peuple, et notamment celle-ci : comment avez-vous osé traîner devant un tribunal un Michel Houellebecq, une Fanny Truchelut, un Eric Zemmour, un Pierre Cassen, un Pascal Hilout, un Renaud Camus, un Jacques Philarchein et combien d’autres innocents moins connus ?

Cliquez sur le livre pour le commander

Cliquez sur le livre pour le commander

En attendant, rendez-vous ce mercredi, devant le Palais de justice, et continuez à acheter et à faire connaître « Reconquista ou Mort de l’Europe », dont nous vous révélons la table des matières.

TABLE DES MATIERES

Avant-propos 7

PREMIERE PARTIE

L’Europe ethnocentriste, ignare de l’Islam 15
1. Pour éclairer la scène et les acteurs :
Identités culturelles, fierté d’appartenance 17
2. L’identité musulmane vue d’Europe :
de l’indifférence à la négation  39

DEUXIEME PARTIE

L’Islam, prisonnier de sa génétique 57
3. Au commencement, un arabe, que nous nommons Mahomet 59
4. La sunna : le totalitarisme 83
5. La sunna (suite) : le temps, l’humanité, la Terre
coupés en deux, le devoir de djihad 95
6. La sunna (suite) : l’involution, le retour aux origines 115
7. Unité de l’Islam et fierté de l’homme musulman 125
8. Cohabitation possible ?  141

TROISIEME PARTIE

Mahomet, Machiavel et Gribouille ou
Comment l’Islam envahit l’Europe 169
9. Une guerre de conquête planifiée 171
10. L’exemple français : de l’immigration de travail à la guerre d’invasion 185
11. L’exemple français (suite) : 2012, « la libanisation, c’est maintenant » 213
12. Une guerre du 3e type 229
13. Les batailles perdues par les Européens… qui n’ont pas su qu’elles leur étaient livrées 249
14. Les Musulmans, sûrs de vaincre 269

QUATRIEME PARTIE

Ebauche d’une stratégie de contre-offensive 309
15. Un objectif mobilisateur et une stratégie 311
16. Identifier l’ennemi 325
17. Résister sous un gouvernement collabo 349
18. Après la victoire électorale : contenir l’Islam 369
19. L’éradication de l’Islam en Europe 385
Conclusion 389

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 24 euros (5 euros de frais de port compris), à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Union européenne : 27 euros. Autres pays : 30 euros.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

 

AU CONSEIL DE L' EUROPE ! ILS SONT DEVENUS FOUS ???

$
0
0
Jeudi 28 mars 2013







Cent quinze villes et régions représentant 26 pays européens ont lancé à Strasbourg, une « Alliance pour l’inclusion des Roms ».


 Elle intervient deux ans et demi après l’adoption d’un plan d’action pour l’intégration des douze millions de Roms vivant sur le continent.(…)

L’Alliance, qui a vocation à être élargie à d’autres collectivités, débutera ses activités à sur les questions prioritaires que sont l’accès au logement, au travail, à l’éducation et aux soins de santé
Le Point


————————
 Complément 1 :
• Conseil de l’Europe : qu’est-ce qu’un incident raciste ?
 Le Conseil de l’Europe critique les lois visant les musulmans
 Conseil de l’Europe : «Sans immigrés, ce serait le chaos»

- Complément 2 :
« Dans l’Europe contemporaine, les musulmans apportent de multiples contributions à leurs sociétés et jouent un rôle de plus en plus visible dans la vie publique.

 Les musulmans européens, en particulier les jeunes, insufflent une énergie nouvelle dans les modèles d’interaction sociale existants et soulignent ainsi les avantages de la diversité culturelle et religieuse.» Conseil de l’Europe

Complément 3 :
L’Europe est multiculturelle. 

Si le multiculturalisme connaît des difficultés croissantes, l’Assemblée reste  convaincue que la réponse à ces difficultés est une approche interculturelle impliquant une interaction active de groupes culturellement différents au sein de la société, afin de développer le meilleur modèle du «vivre ensemble».(…)


Ce processus peut être mis en péril par une politique de plus en plus populiste, xénophobe et identitaire.   Conseil de l’Europe

source

LA DÉMILITARISATION DE L' EUROPE, UN SUICIDE STRATÉGIQUE ?

$
0
0
Jeudi 28 mars 2013

Jean-Baptiste Vouilloux vient de publier «La démilitarisation de l’Europe : un suicide stratégique ?» (ed. Argos, 2013) de Jean-Baptiste Vouilloux.

Présentation de l’éditeur : Après que son existence ait été mise en péril, au XXe siècle, par la course aux armements, l’Europe du XXIe siècle est menacée par sa course à la démilitarisation.

 

Depuis 2009, les États membres de l’Union Européenne réduisent leur budget de défense de manière constante et déterminée.

Cette atrophie, justifiée par la crise financière de 2008, est pourtant loin de s’appliquer aux autres parties du globe. Si cette course n’est pas résolument stoppée, l’Europe sera vulnérabilisée, dépendante de la bonne volonté des États-Unis, marginalisée sur la scène internationale, bafouée par l’arrogance des nouvelles puissances et surtout à la merci d’une surprise stratégique destructrice.

lalibrairie.com et fdesouche

COMMUNIQUÉ DE " NOUVELLES DE FRANCE " !!!

$
0
0

NDF
Chers amis de Nouvelles de France,

 

Lundi 25 mars, votre site préféré a battu son record d'affluence : 41 000 visiteurs rien que dans la journée !

Nous le constatons et vous en remercions, vous êtes chaque jour plus nombreux à nous rendre visite, à la recherche d'une information inédite et de qualité, de tribunes qui sortent des sentiers battus et d'un espace de liberté d'expression - vous écrivez chaque jour plusieurs centaines de commentaires.

Comme vous le savez, l'accès au site est gratuit. 

 

Et nous tenons à ce qu'il le reste, car nous voulons propager au maximum nos idées de liberté et de responsabilité.

 

Mais, pour exister et se développer, Nouvelles de France a besoin de votre aide. Nous publions chaque mois un mensuel (dont le contenu est majoritairement inédit, c'est-à-dire non publié sur Internet). 

 

L'acheter est un moyen de nous aider

 

S'y abonner un moyen encore meilleur!

 

Je vous invite à découvrir le sommaire du numéro de mars et à l'acheter ou, mieux encore, vous abonner. Notre liberté, ainsi que la pérennité de notre site, dépendent de vous !

Très cordialement,

Éric Martin, rédacteur en chef

 

 

 

LA POPULARITÉ DU PRÉSIDENT F. HOLLANDE PAR RÉGIONS !

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 28/03/2013 à 08:14

La cote de popularité du chef de l'État est supérieure à la moyenne dans le Grand Sud-Ouest, elle est en berne dans le Nord-Est.

 

 La popularité du président de la République François Hollande, crédité de 35 % de bonnes opinions au plan national, varie de plus ou moins 16 points selon les régions, allant de 41 % dans le Limousin à 25 % en Alsace, selon un sondage BVA pour la presse régionale.

 

À l'échelle nationale, 35 % des Français se disent satisfaits du président de la République et 64 % insatisfaits, 1 % ne se prononçant pas.

 

Mais cette cote de popularité cache de très grandes disparités au niveau régional, note l'institut BVA, qui a constaté une variation de plus ou moins 16 points avec un pic de 41 % de bonnes opinions dans le Limousin et un plancher de 25 % en Alsace.

Dans le détail, la cote de popularité du chef de l'État est supérieure à la moyenne (de 37 % à 41 % de bonnes opinions) dans le Grand Sud-Ouest (Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Limousin et Auvergne), en Bretagne et en Basse-Normandie ainsi que dans le Nord-Pas-de-Calais.

 

Géographie électorale

Sa popularité est en revanche inférieure à la moyenne nationale (de 25 % à 33 % de bonnes opinions) dans le Nord-Est (Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Picardie, Alsace) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Elle se situe enfin dans la moyenne (de 34 % à 36 %) dans les régions entre ces deux zones, sur un axe en diagonal nord-ouest/sud-est, comprenant la Haute-Normandie, les Pays de la Loire, l'Ile-de-France, le Centre, la Bourgogne et Rhône-Alpes.

Cette géographie de la popularité de François Hollande correspond assez précisément à la géographie électorale du second tour de l'élection présidentielle, constate également l'institut BVA.

 

Ainsi, dans les régions où François Hollande est aujourd'hui le moins impopulaire (entre 37 % et 41 %), il avait en moyenne obtenu 56 % des voix en mai 2012 et dans les régions où il est le plus impopulaire (entre 25 % et 33 %), il avait seulement obtenu 46 % des voix.

 

Sondage réalisé par Internet du 25 février au 5 mars 2013 sur un échantillon de 6 468 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Source et publication:     http://www.lepoint.fr/politique/la-popularite-de-francois-hollande-varie-selon-les-regions-28-03-2013-1646861_20.php

FRANCE, NATALITÉ, MERCI A L' IMMIGRATION !

$
0
0

NATALITÉ : LE GRAND REMPLACEMENT EST EN ROUTE !

 

Les Français, champions de la natalité malgré la crise

 

 

    • Par Agnès Leclair
    • Mis à jour le 28/03/2013 à 06:47
    •  
    • Publié le 28/03/2013 à 06:45
En 2012, 792.000 nouveaux-nés ont vu le jour.

En 2012, 792.000 nouveaux-nés ont vu le jour. Crédits photo : FRED DUFOUR/AFP

La récession n'a pas eu raison du taux de fécondité élevé des Français. Contrairement à ses voisins, la France évite un « krach » démographique.

 Même en temps de crise, les Français restent champions des bébés. On les dit démoralisés, pessimistes et moroses mais ils ont l'art du contre-pied. Alors que la chute des courbes de croissance s'accompagne d'une dégringolade de la fécondité dans la plupart des pays occidentaux, la France résiste. Un paradoxe que l'Ined a choisi de décrypter dans une publication dévoilée ce jeudi.

En 2012, les nouveau-nés ont été aussi nombreux à voir le jour dans l'hexagone qu'en 2011 (792.000 en 2012 pour 793.000 en 2011) et l'indicateur de fécondité s'est maintenu à 2 enfants par femme.

La moyenne d'âge à l'accouchement est toujours plus élevée (30,1 ans en 2012).

À l'inverse, les berceaux sont raréfient «dans la plupart des pays développés», chez nos voisins européens et de manière encore plus sensible aux États-Unis, indique Gilles Pison, directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques (Ined).

Une baisse des naissances qui suit de près la récession et la montée du chômage.

«Aux États-Unis, par exemple, l'indicateur de fécondité qui atteignait 2,12 enfants par femme au début de la crise en 2007 a reculé à 1,89 en 2011, décrit Gilles Pison.

On retrouve cette baisse dans la plupart des pays occidentaux mais de manière plus atténuée».

Léger recul chez les femmes de moins de 30 ans

Depuis 2009, l'indicateur européen de la fécondité est en panne. Il est stabilisé à un peu moins de 1,6 enfant par femme dans l'Union Européenne après une période de progression continue d'une dizaine d'années, souligne pour sa part la Commission de Bruxelles dans sa Revue trimestrielle parue le mardi 26 mars.

Autre exception européenne, l'Irlande se maintient à un taux de fécondité record en Europe de 2,05 enfants en 2011.

«La baisse de la fécondité est plus tardive en Europe qu'aux États-Unis: elle ne commence pas avant 2009 ou 2010», précise le démographe.

Elle est presque de même ampleur dans certains pays, comme l'Islande qui a pris de plein fouet les conséquences de la crise financière mondiale tandis que la baisse de la fécondité en France -de 2,02 en 2010 à 2,00 en 2011- reste très limitée.

Le désir d'enfant est-il donc plus forte que les difficultés économiques?

Les Français font-ils des bébés pour conjurer le marasme? «La crise n'a pas été sans effet sur la natalité.

Sans ce ralentissement économique, les naissances auraient sans doute été plus nombreuses en 2011 et 2012 et l'indicateur de fécondité de la métropole aurait pu dépasser le seuil de deux enfants par femme», conçoit le chercheur.

Cette crise a aussi pour particularité d'être survenue au moment où la fécondité des pays occidentaux commençait à remonter. Après des années de baisse, les femmes avaient cessé de reporter leurs maternités.

Ces grossesses plus tardives ont grossi le nombre de naissances annuelles et relevé les indicateurs.

En France, la récession n'a pas inversé cette tendance. «On observe tout au plus un léger recul de la fécondité chez les femmes de moins de 30 ans en 2011 et 2012», selon Gilles Pison. Une baisse «modeste» et «plus que compensée par la hausse ininterrompue de la fécondité après 30 ans».

De plus, «en France, les politiques sociale et familiale ont amorti le choc de la récession, estime le démographe de l'Ined, et l'économie a relativement mieux résisté à la crise que dans d'autres pays».

Une pierre dans le jardin des partisans d'une réduction des allocations familiales.

Serait-il néanmoins possible que la crise entraîne une baisse à retardement de la fécondité française?

 

Gilles Pison semble en douter: «Même si le chômage continue de progresser, cet effet de baisse aurait déjà été décelé».

LIRE AUSSI:

» Zone euro: la crise porte un coup à la natalité

» En France, les femmes font leur premier bébé à 28 ans

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/28/01016-20130328ARTFIG00377-les-francais-champions-de-la-natalite-malgre-la-crise.php?m_i=fSgfNej6y6_3OyAqy8gUH8Pkn5Ra%2B%2BcTESgJNpexqpfxt0aLL

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images