Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

EGYPTE:CHAMPOLLION UN SYMBOLE HONTEUX ???

$
0
0
Mercredi 27 février 2013

L’islamisme aurait-il aussi gangréné la cervelle des archéologues égyptiens ?



Certains d’entre eux ont exhorté le gouvernement français à supprimer la statue de Champollion du Collège de France considérée comme honteuse et péjorative envers la civilisation égyptienne


  im1.jpg

La statue de Champollion au Collège de France, Paris


Extrait de l’article paru sur le site égyptien AhramOnline.

La statue de Champollion, l'archéologue français déchiffreur des hiéroglyphes, située dans la cour du Collège de France à Paris a été condamnée par des égyptologues égyptiens jugée diffamante et honteuse. Ils ont adressé une pétition à leurs ministères des affaires étrangères et des Antiquités condamnant la statue comme péjoratif envers la civilisation égyptienne.


Ils ont également exhorté le gouvernement français à retirer cette statue honteuse.


Omar Al-Hadary, le président du Comité du Tourisme et des Antiquités de laFédération de la Jeunesse Révolutionnaire, a demandé au ministère des Antiquités d'arrêter toutes les missions françaises archéologiques en Égypte jusqu'à ce que des excuses officielles soient faites et la statue supprimée.



Mohamed Ibrahim le ministre des Antiquités a dit qu'il enverrait une plainte officielle au sujet de la statue à l'ambassadeur français en Egypte et au ministre de la culture en France.

 

Une telle statue perturbe la relation culturelle entre l'Egypte et la France, bonne depuis l'expédition française en Egypte a déclaré Ibrahim.


Le gouvernement français n'a pour l’instant pas réagi.

 

Source :AhramOline 


POUR FAIRE PLAISIRS À MÉLENCHON ET A SES TROUPES ?

$
0
0

SOCIAL

 

Les syndicats gauchistes auront bientôt tous les droits, y compris celui de saccager dans le cadre de manifestations, en TOUTE IMPUNITE !!!Le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux !ON AURA TOUT VU ! ...Les députés doivent désormais examiner le texte. Il devrait être inscrit prochainement à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale dans le cadre d'une niche (séance d'initiative parlementaire) réservée au groupe communiste.

Les syndicats gauchistes auront bientôt tous les droits, y compris celui de saccager dans le cadre de manifestations, en TOUTE IMPUNITE !!!
Le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux !
ON AURA TOUT VU ! ...

Manifestations : le sénat adopte une proposition de loi d'amnistie des délits

 

Le Sénat a adopté mercredi une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux.

« Il s'agit, ici, de faire œuvre de justice » a déclaré la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Le texte doit maintenant être adopté à l'Assemblée.

P.G avec AFP | RMC.fr | 27/02/2013
 
 
 
 
© Pascal Guyot - AFPLe Sénat a adopté mercredi une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux.

aut-il amnistier certains actes délictueux commis lors des grèves ou manifestations ?

 

 

Oui, selon les sénateurs communistes, qui ont fait adopter mercredi par le Sénat une proposition de loi d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux.

 

 


Le texte a été voté de justesse par 174 voix contre 172. 

 

Les groupes PS, CRC (communiste), les écologistes et la plupart des sénateurs RDSE (à majorité radicaux de gauche) ont voté pour, tandis que la droite UMP et centriste a voté contre.

 

La proposition de loi a toutefois été largement amendée par les socialistes avec une grande restriction de son champ d'application. 

 


Le Parti communiste et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, appuyés par la CGT, se sont fortement mobilisés en faveur du vote de ce texte en organisant notamment une manifestation devant le Sénat.

Jean-Luc Mélenchon, eurodéputé, a assisté au débat dans la tribune du public.

Amnistie des faits commis lors de conflits de travail ou d'activités syndicales

Sont concernés les faits commis à l'occasion de conflits du travail, d'activités syndicales de salariés et d'agents publics, y compris lors de manifestations.

Le texte prévoyait une application élargie aux professions libérales et exploitants agricoles. 

Sont également amnistiées les infractions commises lors de mouvements collectifs revendicatifs, associatifs ou syndicaux relatifs aux problèmes liés au logement.

La proposition de loi d'origine parlait de problèmes liés non seulement au logement mais aussi à l'éducation, à la santé, à l'environnement et aux droits des migrants.

 

http://www.rmc.fr/editorial/353742/manifestations-le-senat-adopte-une-proposition-de-loi-damnistie-des-delits/Source et publication:   

INVASION ET COLONISATION ISLAMIQUE, LA FAUTE À LA LAÏCITÉ ?

$
0
0

L’islam va-t-il faire de nos vies un enfer ?

mahometanes

 

 
Edouard
Frémy

 

Journaliste.

Bien sûr qu’il y a un problème avec l’islam en France !

Bien sûr que toute vraie religion ne se cantonne pas à la sphère privée et veut façonner la société, il n’y a que les Français de souche qui ont cru au mirage laïc à force d’avoir écouté un clergé bien-pensant qui a trahi tant sa religion que la fille aînée de l’Église.

 

Bien sûr que l’afflux par millions d’une population allogène aux racines religieuses différentes des racines religieuses autochtones — que nous avons nous-mêmes abimées — est un fait historique sans précédent.

Bien sûr que, si rien n’est fait, on court à la catastrophe, deux peuples tant différents ne pouvant vivre en paix sur un même territoire, ça ne s’est jamais vu dans l’Histoire. Soit on partitionne le pays, soit l’un écrase l’autre.

La sagesse aurait été l’assimilation (et non l’intégration), la gauche et la droite y ont renoncé.

Quant aux laïcards, quel angélisme ! La nature a horreur du vide.

Vous pleurez qu’un islam conquérant, lui, revendique et obtienne.

Il ne fallait pas tant combattre et saper, vous ou vos pères, la religion catholique en France.

Serait-elle restée plus forte, qu’il y aurait eu moins de place pour la religion des nouveaux arrivants, qui auraient été sans doute plus modestes, profil bas, se contentant d’être la minorité qu’ils sont.

 

Au lieu de ça, ils demandent l’égalité, ayant très bien compris les avantages qu’ils avaient à tirer, jusque devant les tribunaux si nécessaire, de cette religion républicaine.

Pour autant, comme le suggèrent nombre de signatures sur Boulevard Voltaire, l’islamisme est-il dans l’islam ?

En puissance, en attente, prêt à se libérer et à faire de nos vies un enfer moyenâgeux ? C’est ce que semble suggérer le papier de Hamid Zanaz ou ceux de Christine Tasin.

Je suis prêt à les croire. Je suis prêt à croire aussi qu’une exégèse est possible, un gallicanisme de l’islam. Comme beaucoup, j’ai parfois peur d’un islam arriéré arabisant, puis, l’instant suivant, je crois en un islam de France moderne.

 

Car enfin, je pose la question à Hamid Zanaz et Christine Tasin : quelles solutions proposez-vous ?

Je leur demande de développer jusqu’au bout leurs idées : l’islam est un islamisme, le Coran doit être interdit en France. Soit.

 

Mais les étapes d’après, ce qui suit, physiquement, c’est quoi ?

Edouard Frémy, le 27 février 2013      http://www.bvoltaire.fr/edouardfremy/lislam-va-t-il-faire-de-nos-vies-un-enfer,13095?fb_comment_id=fbc_433994353343832_52954547_434145489995385#f2d70c9dd4

MALI: LE CHEF D' AQMI AURAIT ÉTÉ TUÉ ?

$
0
0

 

Un chef d'Aqmi tué dans le nord du Mali

Mis à jour le 01/03/2013 | 07:18 , publié le 28/02/2013 | 17:19
Capture d'écran d'une vidéo publiée le 25 décembre 2012, dans laquelle apparaît Abdel Hamid Abou Zeid, un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Capture d'écran d'une vidéo publiée le 25 décembre 2012, dans laquelle apparaît Abdel Hamid Abou Zeid, un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

 

(SAHARA MEDIAS / FRANCETV INFO)
 
 

Le chercheur Jean-Pierre Filiu le présente comme "le maître à penser d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)"

 

Abdel Hamid Abou Zeid a été tué, jeudi 28 février, lors d'une opération des forces françaises dans le nord du Mali, selon Le Monde.

 

Le quotidien confirme une information de la chaîne algérienne Ennahar, qui date elle son décès à lundi. Paris Match affirme pour sa part que l'émir d'Aqmi a été trouvé mort samedi. 

De son vrai nom Mohamed Ghdiri, ce chef d'Aqmi figurerait parmi 40 combattants islamistes tués dans le massif de Tigharghar.

 

Le ministère français de la Défense a refusé de s'exprimer à ce sujet et les autorités algériennes n'ont pas confirmé l'information.

Quel rôle au Mali ?

Aqmi fait partie des groupes islamistes combattus par l'armée française. Abou Zeid a notamment commandé, le 14 janvier, la prise de Diabali"Ils se révèlent en réalité bien équipés, bien armés et bien entraînés", avait alors commenté l'entourage de François Hollande, notant que les groupes islamistes "ont récupéré en Libye un matériel moderne, sophistiqué, beaucoup plus robuste et efficace que ce qu'on pouvait imaginer".

Pendant dix mois, Abou Zeid avait installé son quartier général à Tombouctou, selon France Culture, avant que les forces françaises ne reprennent le contrôle de la ville.

 "Il était craint de tout le monde, et il ne se séparait jamais de sa kalachnikov", selon un docteur qui le soignait, cité par RFI.

Qualifié de "fort" et "sûr de lui", cet homme, qui "doit mesurer un mètre cinquante""savait aussi se montrer sensible, il se souciait de la santé de la population".

 

D'autres témoignages le présentent comme "avare en paroles, discret, presque effacé".

Quel rôle dans les prises d'otages ?

D'origine algérienne, Abou Zeid est jugé responsable de la mort de plusieurs otages étrangers au Sahel ces dernières années, notamment celle du Français Michel Germaneau en 2010.

Dans une vidéo publiée le 25 décembre 2012, il accusait les autorités françaises de faire échouer les négociations sur la libération des six otages français retenus depuis deux ans dans le Sahel.

Il y dénonçait une absence de dialogue de la part de la France.

Quel rôle au sein d'Aqmi ?

Dans l'organigramme de ces derniers mois, Abdel Hamid Abou Zeid est placé sous le patron d'Aqmi au Sahel, Yahia Abou Al-Hamam, lui-même sous l'autorité de l'émir général d'Aqmi, Droukdel Abdelmalek, selon RFI et L'Express.

Abou Zeid est l'un des deux dirigeants de "brigade" d'Aqmi, avec Mokhtar Belmokhtar. 

Sous leurs ordres figurent des combattants largement issus du Groupe salafiste pour la prédication et le combat et du Groupe islamique armé algériens.

 

"Il existe une course effrénée entre Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar, qui en a été écarté" en décembre, selon le spécialiste du monde islamique Jean-Pierre Filiu. "L'un et l'autre tentent de multiplier les coups spectaculaires, entre les multiples tueries, le rallye Dakar qu'il a fallu délocaliser", ou encore l'action contre le site gazier du Sud algérien.

Source et publication: Francetv info    http://www.francetvinfo.fr/un-chef-d-aqmi-tue-dans-le-nord-du-mali-selon-une-chaine-algerienne_271219.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130228-[bouton]-[]

JUGEMENT DE GBAGBO AU CPI : UN NUREMBERG À L' ENVERS ?

$
0
0

Dernier round – Gbagbo à la Haye, sans enquête sérieuse, avec des témoins peu fiables et des images de torture manipulées

 

 | 
 

 

 

 

Fatou Bensouda Middlesex University London honorary degree

J’ai trouvé cette photo de Fatou Bensouda, toute fringante, toute belle, probablement lors de son installation de procureur à la CPI.

 

Elle n’avait manifestement pas encore été confrontée à l’écrasante responsabilité de la prise en charge du « Dossier Gbagbo », un dossier empoisonné, laissé par son prédécesseur Ocampo, lequel ne cachait pas sa sympathie pour Soro Guillaume : certaines photos le rappelaient bien, ainsi que le texte des félicitations adressées au nouveau président de l’Assemblée nationale, que Soro, très honoré, s’était empressé de publier sur sa page Facebook.

 

Il m’est difficile d’admettre que cette Gambienne, prise entre deux feux, relaie uniquement la voix de ses maîtres européens de la Françafrique, et se ferme à la réalité de cette Afrique enchaînée, toujours impuissante à se dégager du joug des esclavagistes du 21ème siècle, à visage et à langage “humain”, et se soit laissée piéger de la sorte lors de ces séances de confirmation des charges contre le Président Laurent Gbagbo.

J’ai été arrêté le 11 avril 2011 sous les bombes françaises »

Dans le rapport appelé DCC (document contenant les charges), pas une fois n’est mentionnée l’expression « recomptage des voix », alors que tous les articles publiés par la défense, les amis du président, et le président Gbagbo lui-même, n’ont cessé dès l’origine de la crise de le demander. Le Président lui-même, lorsqu’il a pris la parole le 5 décembre 2011 devant la CPI, a dit : « J’ai été arrêté le 11 avril 2011 sous les bombes françaises, moi le Président de la République. La résidence du Président de la République a été bombardée du 31 mars au 11 avril. »


« Moi, le président de la république » : autrement dit, « il va falloir que vous démontriez que je ne le suis plus. C’est ma parole contre la vôtre, ma vérité et mon sens de l’honneur contre vos allégations mensongères et vos bombes meurtrières ».


Le président Sarkozy, dans son discours de Dakar, avait reproché aux Africains de ne pas être “assez” entrés dans l’histoire.

Or, au vu de ce qui se passe en ce moment à la CPI, on a la nette impression que ce sont le procureur, les protagonistes de l’accusation et leurs commanditaires françafricains et onusiens qui sont en train de sortir de l’histoire, tellement ils sont confondus par la voix de la défense, qui, méthodiquement, réduit à néant leur argumentation.

Aucune enquête sérieuse, témoins peu fiables, témoignages tronqués…

Tout dans le dossier des charges n’est qu’à peu près : aucune enquête sérieuse, témoins peu fiables, témoignages tronqués, résumés partiels et orientés, images de torture imputables à l’armée régulière manipulées.

 

On est allé jusqu’à nous resservir les photos kényanes de 2008, ces mêmes photos que la député RDR et secrétaire générale de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mme Mah Sogona Bamba, avait déjà agitées devant les caméras de France 24 pour accuser le camp Gbagbo, avant de devoir se rétracter – du bout des lèvres –, une fois démasquée par l’auteur des photos lui-même !

Aucun mot sur le massacre de Duékoué et sa répétition de Nahibly

Avant le début du procès, lors de la lecture du DCC, beaucoup d’Ivoiriens avaient déjà mis en lumière les failles, les mensonges, les omissions de l’accusation : aucun mot sur le massacre de Duékoué et sa répétition de Nahibly – pour ne citer que ces deux-là –, la marche vers la télévision, marche “pacifique” des « moutons » ouattariens, alors que circulaient des vidéos où nous voyions des hommes armés de RPG encadrer les manifestants…

 

 

Comment est-il possible que l’équipe du procureur se soit laissée convaincre que le dossier de la défense ne pèserait pas lourd, face aux charges “en béton” de l’accusation ? Il est vrai que cette “Cour Pénale Internationale”, qui ne juge que des Africains, se croyait jusque-là invulnérable : n’est-elle pas soutenue et stipendiée par la «communauté internationale », ce monstre imaginaire qui a pris fait et cause pour le remplacement manu militari du Président Gbagbo par Le Docteur en économie de service.

Ce dernier, dès son adolescence a été formaté : boursier et carriériste du FMI, pion manipulable à souhait, encadré par des lobbies financiers et occultes, l’homme a été sélectionné, puis, de promotion en promotion, propulsé jusqu’au sommet dans les boudoirs feutrés de la finance, là où il n’avait aucune chance d’acquérir la moindre expérience en politique et en relations humaines.

Ses seuls atouts : sa réaction positive à la flatterie, sa vénalité, la violence de ses ripostes contre quiconque s’oppose à la volonté de ses patrons.

Avec à ses côtés depuis longtemps, l’élément féminin de la douceur, en la personne de l’épouse à l’éternel sourire : cette vamp blonde ayant gravi, à force d’astuce, tous les échelons de la réussite, aujourd’hui métamorphosée devant les caméras en dame patronnesse.

Elle qui, en retard de deux siècles, se contente de parler vaccins, cartables, galas de bienfaisance, inaugurations de piscines, nouveau centres de dialyse pour africains fortunés, et va d’école en école vendre aux jeunes filles son boniment d’un autre âge : « travaillez bien à l’école, si vous voulez me ressembler et réussir ! ».


L’argumentation de la défense est écrasante : au delà de cette humiliation publique, encore aggravée par la publication du nouveau rapport d’Amnesty International, accablant pour Ouattara et ses chefs de guerre, je n’arrive pas à comprendre la tactique de madame le Procureur.

 

Pourquoi disparaît-elle le lendemain du début des audiences ? Pourquoi la retrouvons-nous en Italie pour présenter la CPI et ses objectifs dans une conférence à l’université de Trente le 26 février ? : « The Court’s Achievements, Challenges and Prospects for the Future ».

Quelle ironie dans le sujet abordé : vanter les succès d’une cour dont elle ne suit pas les travaux !

Un procès de Nuremberg à l’envers

Concrètement, j’aurais envie de dire que les audiences de cette Cour me font penser à un procès de Nuremberg à l’envers : l’accusé n’est pas ce monstre nazi que l’on veut bien nous présenter ; les avocats chargés de l’enfoncer déploient une tactique totalement inconsistante, et c’est à la défense qu’il revient en ce moment de mettre KO les vrais monstres nazis, tapis dans les coulisses, mais absents de la Haye.


La tactique de l’accusation ne consiste pas à produire des témoins susceptibles d’émouvoir le public et les juges, de susciter la sympathie à l’égard des victimes rdr et affiliées, et la répulsion à l’égard du prévenu, comme lors du procès de Nuremberg : cette tactique-là est hors de sa portée, les témoins en question n’existant pas.

 

Le résultat, c’est que l’on on se croirait plutôt, à chaque moment du réquisitoire, devant une cour martiale militaire du temps des nazis, où retentirait dans toute son actualité la parole du ministre de la propagande Joseph Goebbels après l’incendie du Reichstag en 1933 : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit … »

C’est dans cet état d’esprit que Fatou Bensouda, se reposant sur l’épaisseur du dossier en « béton armé » de mensonges et d’omissions monté par Ocampo et ses mentors, a cru pouvoir se préparer à la légère pour ces auditions, pensant qu’il suffisait d’inonder la défense de documents pour que celle-ci en soit submergée, et se perde, noyée dans les détails.

Fatou Bensouda, qui visiblement n’aime pas se plonger dans l’historique des faits dans leurs menus détails, n’a pas pensé qu’en face, des juristes blancs épris de justice prendraient à cœur l’injustice faite au Président constitutionnellement investi de la Côte d’Ivoire, un noir, alors qu’elle, une Gambienne, même si elle s’habille encore quelquefois à l’africaine, si elle tresse encore ses cheveux, a mis de côté son identité et son devoir de s’investir pour la libération définitive de tant de peuples soi-disant « indépendants », mais en vérité plus que jamais assujettis à l’Occident, comme les mamelles d’une mère épuisée à l’appétit d’un glouton insatiable…

 

Cet Occident qui ne peut plus compter sur les mamelles desséchées de ses propres ressources pour nourrir ses sujets en faillite, même s’ils l’ignorent encore…

La recherche de la vérité s’efface devant la raison du plus fort

Quand maître Altit a été nommé, j’ai été surprise que le président Gbagbo n’ait pas choisi une équipe de juristes africains.

 

Mais en y regardant de plus près, je suis heureuse aujourd’hui, parce que l’étendard du droit a rarement été levé aussi haut.

 

C’est dans le camp adverse, animé et présidé par une africaine, que l’on s’est figé dans une posture purement politicienne, la recherche de la vérité s’effaçant devant la routine de la raison du plus fort.

Oh, comme je comprends maintenant cette phrase attribuée à Valéry Giscard d’Estaing en 1970 : « la France n’a pas de pétrole mais elle a des idées ».

Les idées n’étaient pas celles d’un cerveau scientifique en ébullition capable de concocter des solutions en France, sur le terrain, mais celles de l’esclavagiste colon qui n’en finit pas d’exploiter hors de chez lui un filon qui ne lui appartient pas, et ne lui a jamais appartenu.

 

Condamnée à refouler ses sentiments, Fatou Bensouda, l’africaine, calée du bon côté du pré carré, joue comme Ouattara au “gentil caniche à son maîmaître”.

 

Mais pour chacune de ses promotions sur fond de désertion, la petite africaine soumise devra un jour rendre des comptes ; elle n’a pas encore réalisé son retard de quelques décennies : entre temps, des hommes se sont levés, et s’ils n’ont pas eu le temps de s’affirmer, c’est que la France s’est dépêchée de les occire…

 

Maître Altit n’a-t-il pas rappelé dans son discours inaugural qu’« en cinquante ans, la France est intervenue militairement une quarantaine de fois en Afrique » ?

 

Paradoxalement, Nicolas Sarkozy a eu raison d’affirmer que l’Afrique n’était pas entrée dans l’histoire.

Encore lui aurait-il fallu préciser qu’il s’agissait de l’Afrique à son image et à sa botte : celle de l’africaine Bensouda et de tous ceux de ses collègues noirs qui font allégeance.

En face, nous trouvons maître Altit – qui avait déjà été le défenseur du franco israélien Guilad Shalit, détenu cinq ans par le Hamas à Gaza, partageant alors avec Michel Gbagbo “l’honneur” de n’être jamais nommé dans la liste des Français emprisonnés à l’étranger.

 

Maître Altit et son équipe de choc : le professeur de droit international, l’Israélien Dov Jacobs, et les deux brillantes avocates Mesdames Naouri et Ivanovic.

Le Président Gbagbo, toujours évoqué avec son titre

Je suis impressionnée par la qualité de leurs interventions, leur connaissance de la situation, leur connaissance du terrain, l’impeccable rigueur de leurs démonstrations, leur profond respect du droit, de la Constitution, et du Président Gbagbo, toujours évoqué avec son titre.

Oui, paradoxalement, dans leur défense du président Gbagbo, ces juristes, blancs pour la plupart, sont plus africains que l’Africaine de service dans son rôle de Procureur, parce qu’ils représentent ce « temps qui est l’autre nom de D.ieu », le temps de la justice, de la vérité, de l’apurement des comptes, du jugement. Ils sont blancs, mais leur cœur est droit, il est ivoirien, de cette Côte d’Ivoire qui veut vivre libre, en paix, en harmonie, cette Côte d’Ivoire dont rêvait le martyr Philippe Rémond.

L’impasse totale sur la véracité des faits

En face, il y a un discours aseptisé, caricatural à force d’être à charge -« Haro sur le baudet Gbagbo »-, mais faisant l’impasse totale sur la véracité des faits, en bradant la vérité.

Au lieu de donner la priorité à la recherche du droit et de la justice, la démarche du procureur s’inscrit dans une logique directement inspirée du nazisme : celle de la soumission servile à la force et aux intérêts très particuliers du Reich occidental, mortellement allergique au dévoilement de la vérité.

« Plus jamais çà !», criaient les foules au sortir des ténèbres de l’époque nazie.

De ce cri, nous allons entendre l’actualisation à la Haye : si la défense arrive à déstabiliser et à convaincre les juges, – désignés par les états européens aux poches percées –, de libérer le président Gbagbo, alors, oui, quelque chose se sera mis en marche, un avant-goût du Royaume qui vient.

Sinon, alors il reviendra aux Ivoiriens, escortés de la foule de leurs compagnons de cœur, Africains ou non, de mettre le pied dans l’eau pour que se fende la mer, ouvrant le chemin de leur terre promise, cette Éburnie de leurs vœux, de leurs prières, et des nôtres.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Shlomit Abel pour www.Dreuz.info

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE .......

$
0
0

Ceux qui vont en enfer

Classé dans: Brève du jour,France,Les dossiers | 
 

 Hessel 2

Etant agnostique, je ne sais pas où ira Stéphane Hessel désormais, mais je doute qu’il emporte vers un quelconque paradis ses ignominies diverses.

 

Je ne sais pas non plus ce qu’il a pu faire dans son passé avant de devenir sur ses vieux jours ce qu’il est devenu : ce que je sais, comme toute personne un tant soit peu informée, est qu’il a menti sur ses origines puisqu’il n’était pas juif, sur ses activités pendant la guerre, puisqu’il a été, selon l’excellente expression de Pierre André Taguieff, un « résistant de bureau », à Londres, ainsi que sur ses activités immédiatement après la guerre, puisqu’il n’a observé que de loin, en position de porte-coton très subalterne, la rédaction de la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

 

 

Est-ce une carrière de diplomate médiocre et frustré qui l’a poussé, une fois devenu octogénaire, à ces constants jets de bile ?

 

A t-il pensé toute sa vie ce qu’il a semblé penser ces dernières années ? Lui seul connaissait la réponse. Les questions ne lui ont pas été posées. Et même si elles lui avaient été posées, il était doté, semble-t-il, de ce trait rare et infect qui faisait que pas une parole qu’il prononçait ne pouvait être prise autrement que comme une déjection, enrobée, bien sûr, dans une posture de contentement de soi intense.

 

La spécialité de Stéphane Hessel, celle qui lui a valu une célébrité tardive et les flots d’adulation de tous les adeptes de l’imbécilité contemporaine et de la pensée torve, a été « l’indignation » : un mot vide qui permet à celui qui l’emploie de trépigner sur place et d’être, comme disait Pierre Dac, contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre et de séduire à tous vents.

 

 

Mais il était un pays qui l’indignait particulièrement, Israël, et il n’est quasiment pas une saloperie traînant dans un caniveau antisémite, presque pas une obscénité ramassée dans l’esprit malade d’un islamiste qu’il n’ait reprise à son compte : comme ses énoncés étaient formulés sur un ton calme et pondéré, il rendait acceptable ce qui, sorti de la bouche d’un barbu excité aurait paru vil et cloacal.

L’homme qui a osé comparer le Hamas à la résistance française

Il restera, à mes yeux, l’homme qui a osé comparer le Hamas à la résistance française et Israël au régime nazi: aucun Français, à ma connaissance, n’avait osé avant lui, ou alors, peut-être un gauchiste traînant dans la vague cafétéria d’une vague université un peu crasseuse.

 

Il restera aussi, à mes yeux, l’homme qui a osé dire, en une phrase que n’aurait pas désavoué Jean-Marie Le Pen, que l’occupation allemande en France avait été « relativement inoffensive » et que les occupants avaient voulu « agir positivement » : si on lui avait demandé s’il pensait que l’occupation avait été inoffensive pour les Juifs et si l’action positive avait été les convois envoyés vers Auschwitz, il aurait pu utiliser l’une de ses plus belles formules: « Les Juifs pensent qu’ils ne peuvent pas être véritablement aimés par les autres ».

Et sans doute les Juifs pensaient, à tort, qu’ils n’étaient pas véritablement aimés en France à l’époque.

 

Stéphane Hessel avait concernant les Juifs des idées qui, tout bien pesé, n’étaient pas si éloignées de celles d’hommes tels que Robert Brasillach et Lucien Rebatet. 

L’un et l’autre n’ont pas parlé d’Israël : le premier parce qu’il a été fusillé en 1945, le deuxième parce qu’il a été condamné à mort en 1946, gracié et maintenu sous surveillance ensuite.

 

Qu’un tel homme ait pu écrire un texte (je ne peux parler d’un livre pour quelques centaines de lignes indigentes) vendu à des millions d’exemplaires pourrait être suffisant pour définir cette triste époque. Gilles-William Goldnadel dans son livre

Le vieillard m’indigne a dit, de manière brillante, tout ce qu’il fallait en dire.

 

Que des hommages unanimes lui soient rendus aujourd’hui montre que nous avons vraiment touché le fond.

Qu’il soit qualifié d’  »humaniste » dans quelques journaux révèle à quel point les mots ont perdu leur sens. Si l’ami de terroristes tueurs de Juifs est un humaniste, c’est qu’Ismaïl Haniyeh est un philanthrope, sans doute. 

 

Des députés socialistes ont évoqué l’idée de funérailles nationales : qu’attendre d’autre de socialistes, direz-vous. François Hollande a parlé d’un inlassable « défenseur des droits de la personne humaine » : qu’attendre d’autre d’un Président socialiste ?

Les dirigeants de l’UMP n’ont pas usé de termes très différents, hélas.

Une pétition est en ligne qui demande l’entrée d’Hessel au Panthéon : si le ridicule tuait, les rédacteurs et les signataires de la pétition ne seraient plus de ce monde.

 

Mais si le ridicule tuait, la France perdrait d’un seul coup l’essentiel de ses prétendues élites.

Seul Richard Prasquier, pour l’heure, a osé énoncer quelques critiques, et je rends hommage à son courage.

 

J’ai lu dans Le Monde que la mort était un grand projet pour Stéphane Hessel.

 

S’il avait réalisé ce projet plus tôt, il m’arrive de penser en cet instant qu’il aurait au moins fait quelque chose de bien dans sa vie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

COMMUNIQUÉ DU S N P M ( POLICE MUNICIPALE )

$
0
0

COMMUNIQUE / Quand le Ministère refuse la présence de la Police Municipale en tenue aux cotes de nos collègues Nationaux

by jpbacman

Très affecté par le décès de nos deux collègues et parce que j’ai côtoyé  Boris pendant deux ans en Police Nationale j’ai pris l’initiative tout à fait personnelle,  d’obtenir  l’accord pour qu’une délégation officielle de 10 Policiers Municipaux en tenue de cérémonie se joigne aux effectifs de la Police Nationale, de la Gendarmerie, des Sapeurs Pompiers, des Douanes.... le Mardi 26 Février 2013 à 11h30 à la Préfecture de Police.

 


Lundi 25 février à 10 heures, le cabinet du Ministre de l’Intérieur, m'a donné son feu vert par téléphone,   m'assurant que les consignes seraient transmises en ce sens.

 


Or, ce même lundi à  21h00 , coup de théâtre, un responsable du cabinet de Mr VALLS me téléphone pour annuler la participation de la délégation de policiers municipaux. 

 

Ce dernier m’à clairement dit qu'il n’ était pas possible,  pour un “problème de protocole“ (sans plus de précisions) que des policiers municipaux participent officiellement à l’hommage rendu aux deux collègues et que seulement 3 Policiers Municipaux en tenue civile  pouvaient assister à la cérémonie.

 

Il est clair que même dans ces moments tragiques, le Ministère de l'Intérieur  nous considère  seulement  comme des agents territoriaux, mais pas comme des agents de la force publique.Il s'agit bien là d'un mépris à l'encontre de toute une profession et une fois de plus, force est de constater que la Police Municipale n'est pas reconnue par notre gouvernement comme un "service de Police".

 

De nombreux collègues ont pris leurs dispositions pour venir rendre hommage à Cyrille et Boris, des chefs de services ont fait le nécessaire auprès de leur Maire pour s’y associer  et je tiens à les remercier de cette manifestation de soutien aux familles à l'occasion de ce drame.

 Malgré cette interdiction, les Policiers Municipaux étaient présents lors de la marche blanche partant de la porte Maillot jusqu'au QG de la BAC 75N.

Xavier PETITBON, Délégué Région Ile de France,

Le SNPM-FO tient à signaler l'attitude inadmissible du Ministère de l'Intérieur à l'encontre de l'ensemble des Policiers Municipaux  lors de la cérémonie en hommage à Cyrille et Boris.

Le SNPM va faire une mise au point sur cette affaire avec le Ministre de l'Intérieur et va demander à ce que désormais,  la Police Municipale participe, au même titre que les autres corps de sécurité, aux cérémonies officielles.

Frederic FONCEL, Secretaire Général

SNPM

(Merci @ "Cat")

 
jpbacman | 28 février 2013 à 17 h 47 min |

TRIBUNE LIBRE A MARIE NEIGE SARDIN .....

$
0
0
 
On nous dit souvent que la loi Taubira sur le « mariage-mirage » n’est qu’un chiffon rouge qu’agite le gouvernement pour détourner notre attention du fait qu’il est impuissant face à la crise.
 
 

Ce n’est pas vrai, les deux sont intrinsèquement liés : détruire le modèle familial et habituer le peuple à accepter les conséquences de la crise comme inéluctables sont le vrai programme politique qui nous est appliqué.



La crise économique a pour but de briser les reins de ceux qui ont encore la colonne vertébrale droite.


Car l’économie française est encore basée majoritairement sur les PME. Or celles-ci ont pour modèle économique, direct ou indirect, la structure familiale.



Le système qui nous a amenés à cette crise ne veut pas de ce modèle. Il veut le caricaturer, le vider de tout sens, le réduire à un contrat commercial qu’on peut toujours dénoncer.



Comment fonctionne la famille ?

1) Le vrai équilibre des pouvoirs :
Au lieu de la confrontation haineuse de pouvoirs similaires, la famille montre l’équilibre qu’apporte la concorde de deux pouvoirs par nature profondément différents : le père et la mère. C’est certainement un meilleur modèle, pour les relations entre patronat et syndicat, que la lutte des classes.




2) L’oubli de soi pour le bien commun :
Dans la famille tout est mis en commun, les ressources financières, le savoir, le temps, le courage pour que chacun puisse s’épanouir, selon ses capacités. Toute dépense est passée au crible de la hiérarchie des biens. Chacun apprend à renoncer à ses envies, si elles portent préjudice aux autres. Mais en même temps chacun a sa part bien comptée, selon les moyens familiaux. Dans la famille, il n’y a pas d’écart monstrueux dans la répartition des biens ; ce qui doit être le modèle d’une saine entreprise.




3) Le fort au service du faible :
Dans la famille, les « puissants » sont au service des faibles (enfants, malades, handicapés, vieux). Cette façon de faire bloc dans l’adversité permet de soutenir celui qui est accablé (maladie, chômage, dépression). La famille ne se débarrasse pas de ceux qui ne sont pas rentables, car chacun est unique et irremplaçable.




4) Territoire et hospitalité :
Le foyer n’est pas un moulin ouvert à tout vent. C’est un lieu où les règles sont établies et doivent être respectées. C’est ainsi que ceux qui y habitent sont protégés. Et c’est ainsi que peut être pratiquée la vraie hospitalité, c’est-à-dire accueillir l’autre, dans sa différence et dans le respect des règles du lieu. Tout ceux qui ont été reçus dans les pays où l’hospitalité est proverbiale savent que c’est ainsi qu’elle est 
pratiquée.




5) Culture et transmission :
C’est dans la famille que se transmet le savoir-vivre social, culinaire, culturel, spirituel, accumulé et transmis par les générations précédentes. On sait très bien le rôle que joue la destruction de la famille dans l’ensauvagement de la jeunesse (incivilité, obésité, inculture, dépression).





Comme toute chose en ce bas-monde, la réalité familiale n’est pas toujours idyllique, mais ce modèle est ce vers quoi elle tend. Et c’est elle qui en est le plus proche.



Ce modèle, le libéralisme économico-social n’en veut pas.



Parce qu’il rêve de façonner un homme nouveau :



- interchangeable, déraciné et seul



- un consommateur frustré toujours à l’affut d’une sensation immédiate et illusoire.

NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE DESTRUCTION!







" RIVAROL " LE JOURNAL EST TROP À DROITE ET MÊME D' EXTRÊME DROITE ?

$
0
0
Vendredi 1 mars 2013

http://www.netzeitung.de/articleimages//37/37451431039934250740.jpg

 

Lu sur La Flamme:

 

 

Günter Deckert, est incarcéré depuis le 2 janvier 2013 pour une durée de 5 mois.

G. Deckert nous signale que la prison lui fait des difficultés pour lui remettre son exemplaire de l’hebdomadaire RIVAROL: lors d’un entretien à ce sujet, les autorités lui ont expliqué que le journal était « trop à droite et même extrême droite, avec des tendances antisémites ».


Il va essayer d’obtenir la preuve écrite de ce refus et s’adressera ensuite à la « Strafvollstreckungskammer », juridiction chargée du suivi de l’exécution des peines qui contrôlera si cette décision est en conformité avec la loi.

Deckert est heureux de donner quelques bonnes nouvelles:

- il n’a plus de restrictions concernant les coups de téléphone à sa famille, ce qui est pour lui un immense soulagement;

- il va recevoir ses dictionnaires anglais et français, ainsi que sa « littérature spéciale juridique »;

- si la chance lui sourit, il devrait pouvoir quitter la prison après avoir accompli les 2/3 de sa peine, ce qui voudrait dire « le 28 mars ».


Mais si la chance n’est pas de son côté, il tâchera de se faire transférer dans la prison « ouverte », c’est-à-dire qu’ après Pâques ou à la fin avril au plus tard », il pourrait passer les week-ends chez lui.


Il écrit, en français:

 …mon « aventure » ou mon séjour dans ce monde étrange et spécial se terminera en tout cas le 31 mai.


C’est pourquoi les ennuis qui restent ne me touchent pas du tout.

Mon moral et ma volonté de me défendre avec tous les moyens possibles sont excellents. (…)


« Wer rastet, der rostet »: Qui s’arrête se rouille. Moi j’entraîne sans cesse mon cerveau et cela me fait du bien.

A part cela je suis en train d’écrire « mes souvenirs » de prison (mon emprisonnement à Bruchsal d’octobre 1995 à octobre 2000 + mon « séjour » ici).


Le livre, je l’espère, sortira avant Noël… Et, bien sûr, je tiens des notes tous les jours. (…) Pendant le temps « libre », de 17h à 21h 20 sauf le week-end, je participe à des groupes d’ »Ethique » (nous sommes 6 + 2 responsables du dehors), je joue aux échecs ou à la Skat, belote à l’allemande.


Je reçois des visites 2 fois par mois pendant 90 minutes (…)

Rappelons l’adresse de l’intrépide prisonnier:Monsieur Günter Deckert

JVA Mannheim

Herzogenriedstrasse 111

D-68169 MANNHEIM

(Allemagne)




Source:      http://rivarol.over-blog.com/article-rivarol-est-trop-a-droite-interdit-de-le-lire-en-prison-115794601.html

DOUANES: SAISIES 2012 DE BRIC ET DE BROC .......

$
0
0

Drogues, animaux ou stylos Bic… ce que les douanes ont saisi en 2012

by jpbacman

Des centaines d'animaux vivants ou naturalisés, des vélos dangereux destinés aux enfants, des médicaments contrefaits, du Khat... les saisies 2012 des douanes rappelent un inventaire à la Prévert tandis que les trafiquants font preuve de plus en plus d'inventivité.

 

A l'heure des économies et de la recherche de rentrées fiscales afin d'équilibrer les comptes de l'Etat,l'activité des douanes s'avère décisive.

 

D'autant qu'à l'exigence de rentabilité s'ajoute celle de la protection des Français contre les produits contrefaits les importations litigieuses; le scandale de la viande de cheval le rappelle.

Côté recettes, les services douaniers peuvent, pour l'année 2012 se prévaloir d'une augmentation de 2,57% en percevant 67,9 milliards d'euros en 2012 contre 66,2 milliards d'euros en 2011.

Un progrès du, en partie, aux 600 millions d'euros récupérés par la contribution exceptionnelle sur les produits pétroliers et aux 300 millions d'euros obtenus par la taxe sur les boissons contenant des sucres ajoutés, taxe entrée en vigueur le 1 er janvier 2012.

 

Outre son apport aux finances françaises, l'activité des douanes permet également de dresser un tableau des tendances qui marquent le commerce international qu'il soit licite ou clandestin.

Ainsi si les saisies de produits stupéfiants demeurent globalement stables ( 24 tonnes de cannabis et 4,6 tonnes de cocaïne) elles sont pourtant marquées par une hausse de saisies de khat, cette herbe consommée au Yémen et plus largement au sud de la péninsule Arabique dont 4,5 tonnes ont été récupérées.

 

Un signe, vraisemblablement, de la hausse du nombre de amateurs de ce produit en France.

Saisie d'animaux vivants

Au chapitre des saisies exotiques les douaniers peuvent également revendiquer l'interception de 1109 animaux vivants et 107 naturalisés.

 

Ils ont également saisis 1000 vélos pour enfants qui présentaient des faiblesses de construction ou encore 10 millions de faux stylos de la marque BIC qui avaient été envoyés vers le moyen orient et enfin 160 000 feux d'artifice dangereux.

 

Du côté des trafics les douaniers ont, par ailleurs, mis à jour de nouvelles formes de transport transfrontaliers.

Après les "go-fast", ces voitures de forte cylindrée utilisées pour importer de la drogue les "gabelous" ont découvert l'existence d'un réseau utilisant un ULM...

L'appareil et son pilote devaient emporter 63 kg d'amphétamines et 6 kg de cocaïne de l'autre côté de la Manche.

 

Autre tendance du commerce clandestin révélée par l'activité douanière:

l'augmentation de l'offre de médicaments contrefaits ou non conformes.

En 2012, la douane a saisi en une semaine dans le cadre d"'une opération internationale baptisée "Pangéa 5" plus de 427 000 médicaments de contrebande (quatre fois plus qu'en 2011) et identifié 236 sites illégaux de vente en ligne de médicaments.

 

LE PARISIEN

 

Source:   

MALI : L' ÉDITO DE JEAN GUISNEL ( DÉFENSE OUVERTE )

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 01/03/2013 à 11:29 - Modifié le 01/03/2013 à 13:30

Alors que les spéculations se poursuivent sur le sort d'Abou Zeid, un chef d'Aqmi, une vaste opération est en cours dans le massif de l'Adrar de Tigharghar.

 

Abou Zeid, le chef d'Aqmi, ici en 2009.Abou Zeid, le chef d'Aqmi, ici en 2009. © Sipa

Par 
 
     

Vendredi matin, le ministère de la Défense français ne disposait toujours pas d'informations sur la mort, ou pas, d'Abdelhamid Abou Zeed, l'un des chefs d'Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique).

 

Cette rumeur, qui aurait commencé à circuler le 26 février, ne serait pas davantage confirmée par les autorités militaires algériennes interrogées par Paris ni par aucune autre autorité officielle africaine.

La première source présentant ce décès comme une certitude est la chaîne de télévision privée algérienne Ennahar TV, reprise le 28 février par le site de Paris Match.

Le site de l'hebdomadaire précise : "Une source proche du renseignement français a confirmé jeudi soir le décès du chef terroriste, indiquant qu'au moins 43 autres personnes étaient mortes avec lui lors des frappes aériennes françaises appuyées par des drones américains et suivies par un raid des forces spéciales françaises avec des éléments touareg." 

À l'état-major des armées à Paris, on disait dans la soirée du 28 "ne pas avoir d'éléments" qui permettraient de confirmer ou d'infirmer l'information. 

Le Monde a envoyé jeudi soir une alerte à ses abonnés, qui levait toute ambiguïté : "Abou Zeid a été tué au Mali."

Le journal citait "une bonne source proche des opérations militaires en cours dans le nord du Mali", sans autre précision.

Au ministère de la Défense, on reste prudent, en indiquant que l'absence d'éléments ne signifie pas qu'il ne s'est rien passé : "Des vérifications sont en cours !"

Très grosse opération en cours

Ce qui est certain, c'est qu'une très grosse opération se déroule depuis une semaine dans une zone montagneuse de plus de 600 kilomètres carrés, dans l'Adrar de Tigharghar, à l'est des localités de Tessalit et Aguelhok, dans le nord-est du Mali.

Une source bien informée nous confie : "Nos troupes font face à une incroyable résistance, les défenseurs sont acharnés et ne cherchent nullement à s'échapper.

Nous ne savons pas à ce stade ce qu'ils protègent, si c'est leurs chefs ou des otages, mais ils ne lâchent rien !" Le bilan est extrêmement lourd, puisque, selon Paris, 40 djihadistes auraient été tués par les Français, et 90 autres par les Tchadiens, qui auraient eux-mêmes subi de lourdes pertes : 25 tués dans leurs rangs.

 

La progression des troupes françaises et tchadiennes est appuyée par des avions, des hélicoptères de combat, des mortiers et des canons d'artillerie de 155 mm Caesar.

Mais l'avancée reste lente, dans un terrain où il est très difficile de se cacher.

Deux camps de combattants djihadistes récemment évacués ont été repris.

Ils avaient été nettoyés, et l'un d'entre eux avait abrité des otages.

Depuis quand sont-ils partis ? C'est toute la question.

 

Des informations recueillies par Le Point font état de la dispersion de nombreux combattants, dont les pick-up difficilement identifiables circulent désormais isolément.

L'hypothèse du départ des sept otages français vers un ou plusieurs autres pays, éventuellement la Libye, n'est plus totalement exclue par les services de renseignements français.

Discrétion

À ce stade, les moyens engagés demeurent très importants. 1 200 soldats français appartenant au 3e groupement tactique interarmes (GTIA 3) et au groupement tactique interarmes aéroporté (GTIA TAP) sont présents autour du massif.

 

Selon l'état-major des armées, près d'une quinzaine d'ateliers et de caches d'armes ont été découverts depuis le début de ces opérations, qui ont permis la récupération de quatre mortiers de 82 mm, environ 70 roquettes de 122 mm, neuf sacs de 50 kg de produit explosif et trois bonbonnes d'explosif artisanal.

Une dizaine de sites logistiques auraient été détruits, de même qu'une quinzaine de pick-up et un blindé BRDM2 qui avait été naguère volé à l'armée malienne.

 

Les Français sont d'une exemplaire discrétion sur les troupes maliennes qui les accompagneraient, évoquant "la présence d'un élément malien".

 

Source et publication:        http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/mali-violents-combats-en-cours-dans-le-nord-est-01-03-2013-1634705_53.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130301 



ET AUSSI


 

 

Mali : Les forces françaises et tchadiennes ont tapé fort dans l’Adrar des Ifoghas1 mars 2013 – 10:59 

Au cours des trois derniers jours, les forces françaises engagées dans l’opération Serval et leurs homologues tchadiennes ont intensifié leurs actions dans l’Adrar des Ifoghas, où se sont repliés les groupes jihadistes qui avaient pris le contrôle du Nord-Mali en 2012.

Et comme l’a récemment dit le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, “on est en train de toucher au dur”, étant donné que les combattants islamistes retirés dans ce vaste secteur montagneux sont les plus motivés.

 

“Nous sommes confrontés à des terroristes extrêmement déterminés qui s’appuient sur une zone qu’ils connaissent très bien, où ils ont établi des positions défensives”, comme des postes de combat ou des positions enterrées, a expliqué le colonel Thierry Burkhard, le porte-parole de l’Etat-major des armées, le 28 février.

Les jihadistes mènent “des actions jusqu’au-boutistes”, et leur “action n’est pas construite pour permettre un éventuel désengagement.

 

Manifestement, il n’y a pas dans leur plan de volonté de tenter de s’exfiltrer”, a-t-il ajouté. Et de préciser : C’est “un combat de défense, sans esprit de recul, mais qui est aussi extrêmement consommateur en vies humaines.”

D’où la violence des combats qui ont actuellement lieu.

En témoigne l’intense activité de l’aviation française qui, en 72 heures, a effectué 100 sorties aériennes, dont 60% ont été dédiées à des frappes aériennes.

Au total, en une semaine, ce sont plus de 200 missions qui ont été réalisées, dont plus d’un centaine a vocation offensive

Au sol, ce sont 1.200 militaires français, principalement répartis au sein du Groupement tactique interarmes (GTIA) n°3, du GTIA TAP (troupes aéroportées) et du Groupe aéromobile (GAM) qui sont engagés dans cette région. Ils sont accompagnés par 800 soldats tchadiens.

Leur action a permis de détruire plus d’une dizaine de caches d’armes, un quinzaine de véhicules, dont une automitrailleuse BRDM2 et de démanteler un atelier de fabrication d’engins explosifs improvisés (IED).

 

En outre, des postes de combats et des campements ennemis ont été neutralisés grâce aux appuis aériens.

 

En tout, plus d’une quarantaine de jihadistes ont été tués au cours de ces combats.

 

Selon certains médias, l’un des responsables d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abou Zeid, aurait été tué avec 43 de ses hommes.

 

A priori, il aurait été la cible de frappes aérienns dans la région d’Etagho, à une dizaine de kilomètres d’Aguelhoc, au nord de Kidal. Il s’agit d’un des secteurs les plus difficiles de l’Adrar des Ifoghas.

Cependant, les autorités françaises n’ont pas officiellement confirmé cette information.

Pour rappel, ce chef jihadiste est à l’origine de l’enlèvement de plusieurs ressortissants occidentaux et détient encore 4 Français, kidnappés à Arlit, au Niger, en septembre 2010.

 

Par ailleurs, et en collaboration avec les troupes africaines, notamment maliennes et nigériennes, le GTIA 2 (92ème Régiment d’Infanterie) poursuit ses actions dans la région de Gao, ancien fief du Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), lequel a revendiqué plusieurs attaques ces derniers jours.

Ainsi, les missions de reconnaissance menées dans le secteur ont permis de découvirer une quinzaine d’ateliers et de caches d’armes et de mettre ainsi la main sur 4 mortiers de 82 mm, 70 roquettes de 122 mm, 450 kg d’explosifs et 3 IED.

Enfin, le 28 février, toujours dans les environs de Gao, une opération a été lancée sur l’île de Kadji, sur le fleuve Niger, afin d’en déloger les jihadistes qui y ont trouvé refuge.

Près de 6.000 personnes habitent ce secteur, dont plusieurs centaines d’adeptes du mouvement islamiste Ansar Sunna (Les fidèles de la parole de Dieu).

Mali : Trois militaires français gravement blessés

28 février 2013 – 22:06 

Une mine a explosé à proximité d’un véhicule blindé léger (VBL) du Groupement tactique interarmes GTIA n°3 , le 27 février, dans le secteur d’In Taghlit, dans l’Adrar des Ifoghas, au Nord-Mali.

Deux militaires français ont éte blessés, dont l’un assez gravement pour que son état nécessite son rapatriement en France pour y être soigné. Son camarade, qui a visiblement eu plus de chance, a pu retrouver son unité.

Par ailleurs, et à une date non précisée par l’Etat-major des armées, une grenade a accidentellement explosé à l’intérieur d’un autre VBL, lors d’une mission de reconnaissance menée dans le secteur de Tombouctou par l’escadron d’aide à l’engagement (EAE) du 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa).

Trois militaires ont été blessés, dont deux grièvement. Ces derniers ont également été rapatriés en France pour y être hospitalisés. La cause de l’explosion de cette grenade reste encore indéterminée.

Source:   http://www.opex360.com/

 

MALI: LES AFRICAINS DE LA CÉDÉAO PALABRE ???

$
0
0

 

Le Tchad presse la Cédéao à déployer ses troupes plus rapidement au Mali

28 février 2013 – 10:42 

D’après le dernier point de situation de l’Etat-major des armées (EMA) concernant l’opération Serval, les effectifs des troupes africaines déployées au Mali s’élèvent à 5.800 soldats, dont 2.000 Tchadiens.

 

L’on est donc encore bien loin des 6.000 hommes promis par la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) dans le cadre de la Mission international de soutien au Mali (MISMA), à laquelle le Tchad ne participe pas.

En clair, la force panafricaine ne compte sur le terrain qu’un peu plus de 3.500 soldats.

Aussi, le président tchadien, Idriss Déby Itno, dont les troupes ont subi, à ce jour, les plus lourdes pertes au Nord-Mali, avec “27 morts et 50 blessés”, a donné des signes d’impatience à l’occasion d’un sommet des chefs d’Etat de la Cédéao auquel il était convié, le 27 février.

 

“L’heure n’est plus aux discours (…) mais plutôt à l’action”, a-t-il lancé à l’ouverture de cette réunion, organisée à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. “Nous appelons l’état-major de la Cédéao à plus de célérité en accélérant l’envoi des troupes dans la zone libéré”, a-t-il ajouté, alors pour le moment, les troupes tchadiennes sont en première ligne, aux cotés de leurs homologues françaises, dans l’Adrar des Ifoghas, secteur montagneux où les groupes jihadites implantés au Nord-Mali se sont en partie repliés.

 

Seulement, plusieurs raisons peuvent expliquer la lenteur du déploiement de la MISMA. En premier lieu, il y a une question financière.

 

En janvier dernier, la communauté internationale s’était engagée, lors de la conférence d’Addis-Abeba (Ethiopie), à donner 455 millions de dollars pour la mission panafricaine, l’armée malienne et l’aide humanitaire.

Or, il en faudrait plus du double, soit 950 millions de dollars, pour permettre à la Cédéao de tenir ses engagements.

Une autre contrainte est la faible capacité de projection des forces armées des pays appelés à fournir des contingents à la MISMA.

Les avions de transport font défaut et les matériels doivent être généralement acheminés au Mali par la route.

Cela étant, cela fait maintenant un mois et demi que les opérations contre les groupes jihadistes ont commencé au Nord-Mali…

 

Aussi, une autre explication est sans doute à trouver dans la difficulté des armées africaines concernées à se réorganiser pour compenser le déploiement au Mali de leurs troupes afin qu’elles puissent continuer à assumer les missions intérieures qui sont les leurs.

 

Par exemple, la Guinée vient de connaître des troubles politiques et le Nigeria, qui dispose sans doute des forces les mieux équipées de la région, a également à s’occuper de ses propres groupes jihadistes.

 

Source: Zone Mlitaire 

MORT ? DE CELUI QUI VOULAIT FAIRE TREMBLER LA FRANCE !

$
0
0

DOSSIER 

 

Abou Zeid, l'émir qui voulait faire trembler la France

 

Mis à jour le 01/03/2013 à 21:48 | publié le 01/03/2013 à 19:53  
Abou Zeid était apparu sur une vidéo en décembre 2012 pour revendiquer la détention de quatre Français enlevés en 2010 à Arlit par al-Qaida au Maghreb islamique.
Abou Zeid était apparu sur une vidéo en décembre 2012 pour revendiquer la détention de quatre Français enlevés en 2010 à Arlit par al-Qaida au Maghreb islamique. Crédits photo : saharamedias.net
  •  
     

 

INFOGRAPHIE - Sa mort serait un rude coup porté à d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), dont il avait fini par incarner le visage et le nom.

Abou Zeid sera resté secret jusque dans sa mort. Il aura fallu plusieurs jours de rumeurs avant que la fin de cet islamiste algérien soit finalement tenue pour probable.

Un test ADN, effectué sur ses proches en Algérie, lèvera les derniers doutes ou au contraire relancera une fois encore le mystère qui entoure l'émir du Sahara.

Sa mort serait un rude coup porté à d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), dont il avait fini par incarner le visage et le nom.

carte de situation du massif de tigharghar au nord mali

 

À 46 ans, ce vétéran du djihad, n'était officiellement que le chef de l'une des plus puissantes katibas, mais il s'était construit une solide réputation: celle d'un être intelligent et intransigeant jusqu'au fanatisme, d'un calme capable de se montrer d'une extrême cruauté.

 

Abdelhamid Abou Zeid, petit homme rachitique à la barbe grise, jouait pourtant facilement auprès des siens le rôle d'un sage placide.

Un double visage qu'il semblait entretenir savamment. Longtemps même son identité fut brouillée.

La CIA l'avait identifié comme un certain Abib Hammadou avant que les services algériens n'acquièrent la certitude, il y a à peine deux ans, que Zeid était en fait Mohammed Ghdiri, un enfant de Debded, un bled à la frontière libyenne.

Cette identification formelle va permettre de retracer un peu le parcours du futur émir.

Une trajectoire classique d'abord au sein du Front islamique du salut(FIS), au début des années 1990 dont il suivra toutes les dérives les plus extrémistes, du Groupe islamique armé (GIA) jusqu'au en Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), en 1998.

Dans ce qui formera sept ans plus tard Aqmi, Abou Zeid croise Abderrezak el-Para, dont il devient le bras droit, et Mokhtar Belmokhtar, l'autre grand émir d'Aqmi.

Chassé d'Algérie, les djihadistestrouvent refuge au tournant des années 2000 dans les confins du désert du Mali.

En 2003, ils capturent 32 touristes européens. C'est là, en marge des négociations qu'il rencontre le chef touareg Iyad Ag Ghaly, aujourd'hui le chef d'Ansar Dine.

Cette première prise d'otages va apporter des fonds au groupe à bout de souffle et aiguiser la rivalité avec Belmokthar. Ce dernier, alias «le Borgne», va multiplier les rapts et les trafics s'éloignant de la doctrine salafiste.

Abou Zeid, lui, veut conduire sa légion, considérablement renforcée avec l'arrestation dans une grotte au Tchad d'el-Para en 2004, vers le djihad et mener le combat contre les mécréants et les takfirs, les «mauvais musulmans».

Ce radicalisme fera son succès et le sort va lui offrir le moyen d'imposer son sanglant programme.

 

Il fait de Tombouctou sa capitale

Début 2012, la rébellion touareg gagne le nord du Mali et l'Adrar des Iforas, le fief d'Aqmi.

Selon plusieurs sources, Abou Zeid est celui qui va mettre au point la manipulation et le savant noyautage des insurgés laïques du MNLA par les siens. Une stratégie couronnée de succès.

À peine vainqueur, le MNLA est marginalisé puis militairement écrasé pour laisser place à Aqmi et à ses alliés d'Ansar Dine. Abou Zeid fait de Tombouctou sa capitale.

Après quinze années de désert, il s'installe au cœur de la cité.

Mais l'homme continue de cultiver son image d'ascète, discret et prudent. «On le voyait souvent en ville. Il utilisait toujours des vielles voitures, jamais de beaux 4 × 4. Il en changeait tout le tout temps.

On pouvait le croiser allant seul quelque part au volant d'une voiture blanche et revenir peu après à l'arrière d'une grise», se souvient le journaliste Abdoulaye Traoré.

En décembre dernier, Abou Zeid achève sa mue. Celui dont on ne connaissait que quelques photos floues et controversées apparaît pour la première fois sur une vidéo où il revendique la détention de quatre Français enlevés en 2010 à Arlit.

Une brusque médiatisation qui tout d'abord surprend.

Tout y est cependant très calculé: avec sa barbe blanche, sa diction lente et modérée, il prend des allures de vieux sage.

La mise en scène, sur fond de drapeau noir avec une kalachnikov à son côté, évoque Oussama Ben Laden.

À Tombouctou, en dépit des guimbardes, personne ne doute d'ailleurs que ce soit lui le chef. Et de Ben Laden, il a pris les atours d'émir placide, mais aussi la détermination sanglante.

Dans la ville des Saints, la peur entoure l'émir du Sahara. «On évitait de le regarder trop en face.

 

On savait que les quatre Français étaient toujours gardés non loin de lui. On savait ce qu'il pouvait faire à ses prisonniers», confirme le reporter.

Le témoignage des otages libérés

C'est que les faits d'armes du chef d'Aqmi sont connus.

C'est lui qui en 2009 a assassiné l'otage britannique Edwin Dyer après l'échec des négociations avec Londres.

Un an plus tard, le Français Michel Germaneau, un homme de 78 ans privé de soin, meurt malgré une tentative de libération de l'armée française.

Les témoignages de ses anciens captifs libérés décrivent tous l'emprise qu'il inspirait à ses troupes.

Sa cruauté froide aussi.

diplomate canadien Robert Fowler a raconté comment Abou Zeid avait refusé de fournir des soins à deux prisonniers souffrant de dysenterie. 

 

Pierre Camatte, détenu pendant 89 jours en 2010, se souvient lui aussi, d'un homme méthodique et calculateur. «Il m'a toujours parlé sur un ton neutre, sans agressivité.

Ses questions étaient presque techniques.» Abou Zeid ne dit rien de son identité ni de ses intentions. Il laisse le doute miner l'otage. Négociations? Exécution?

L'humanitaire ignore la logique d'Abou Zeid.

Mais Camatte comprend rapidement que c'est lui le vrai chef du commando qui l'a capturé. «Il ne se mélangeait pas avec les autres ravisseurs, qui le consultaient régulièrement.»

 

Françoise Larribe, captive pendant cinq mois fin 2010, de son côté, décrivait récemment l'émir qui s'est entretenu avec elle avant de la relâcher.

«C'était la deuxième fois que je le rencontrais. La première fois pour le tournage d'une vidéo.

Il est maigre, petit, ascétique, tout en mouvement et porte un fusil qu'il ne quitte jamais. La deuxième fois, ce fut pour mon départ.

Je me suis assise sur une couverture à côté de lui. Il m'a interrogée pendant 45 minutes.»

 

Abou Zeid pose des questions précises, parfois très personnelles. «Il m'a peut-être rencontrée pour que je témoigne du fait qu'il nous détenait et qu'il était le décideur.»

LIRE AUSSI:

» Abou Zeid, le stratège froid d'Aqmi

» Germaneau: al-Qaida affirme que Paris a négocié

» Françoise Larribe, ex-otage et toujours femme d'otage

 

Source et publication:  http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/01/01003-20130301ARTFIG00630-l-emir-algerien-qui-voulait-faire-trembler-la-france.php?m_i=PaQPjWi4gIL6mTzy7%2BkyOH7311Dw4v6wz6KBGr%2BR_w8yzFij_

ENCORE DES PURGES ? FRONT NATIONAL/ GÉNÉRATION PATRIOTES !

$
0
0

Génération Patriotes pose t'il problème au Front National ? 

 

 

 

Extrait du mail reçu le 18/02/13 de Nicolas Bay, Secrétaire Général Adjoint du Front National 



"Je vous confirme donc que ceux qui s'investissent dans Générations patriotes s'exposent à des mesures 

disciplinaires dans des délais brefs.


Ne perdez pas votre temps dans une association groupusculaire dont les perspectives politiques sont inexistantes et qui n'aura aucune possibilité de se développer utilement." 



Par soucis de transparence, et tenir au courant nos reponsables départementaux encartés FN, il est de mon 

devoir de vous informer de l'information reçue de Nicolas Bay.

 

Nous laissons donc à ces derniers la décision de quitter GP ou de "s'exposer à des mesures disciplinaires". 

 

Suite à différents échanges de mails avec Nicolas Bay, dans lesquels, malgré mes explications, ne 

comprend pas le but de GP, qui n'est pas un concurrent au Front National, mais une structure associative 

regroupant des patriotes issus de différents partis.

Il n'y a pas de critiques envers le FN dans les propos de GP, mais simplement le ressenti de "facebookiens". 

 

Je ne vois aucune concurrence entre GP qui est une association et le FN qui est un parti politique, bien au 

contraire, j'ai même dit que GP ne s'opposerait pas à adhérer au RBM car nous pensons qu'une entente 

entre patriotes est profitable pour tout le monde. 

 

 

Monsieur Bay aurait une dent contre notre Président, car Cedric a quitté le FN pour des raisons qui ne 

regardent que lui en critiquant le Front National.

 

Ces critiques auraient pu être constructives pour le parti lepeniste, car il a quitté le Front, non pas pour les idées qu'il defend, mais par ce qu'il considère ne pas avoir reçu le soutien nécessaire dans une région ou les idées frontistes ne font pas recette. 

 

Monsieur Bay s'offusque des propos de Cedric Abdilla, mais je rappelle que ce monsieur fût un "fellon"à 

une époque en rejoignant le MNR de Brunot Megret, pour revenir ensuite au bercail.

 

Ses mots n'étaient pas tendres, non seulement envers le Front National, mais envers celle qui allait en devenir la présidente; 

Marine Le Pen (lire la vidéo ci-dessous): 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=NzfjrcEoSMA 

 

 

En ce qui me concerne, je suis encarté FN et j'ai participé activement à la vie militante en Moselle lors des 

deux dernières campagnes électorales et je ne le regrette pas car j'ai soutenu et je soutien toujours Marine 

Le Pen. 

Cédric Abdilla a eu l'honneteté de me dire qu'il comprendrait que je quitte GP pour ne pas "me griller au 

FN".

 

Je tiens à rajouter que je reste fidèle dans les urnes au Front National, mais que je ne suis pas 

homme à ceder au chantage.

Si Monsieur Bay souhaite m'exclure du parti, que bien lui fasse, mais il se trompe d'ennemi. 

 

 

 

Stéphane Lorménil 

Secrétaire Général du "groupuscule" Génération Patriotes".

 

 

Commentaire

 

Jean-Marie Lebraud

 

Je précise que je suis membre de "Génération Patriotes " et aussi Secrétaire Adjoint du Cercle National des Combattants ( 35 )

autre association Patriotique.

 

Je suis  aussi Adhérent au parti politique le  " Parti de la France " et Membre du Bureau National ce qui ne m' empêche pas de soutenir l' association " Génération Patriotes " pour leurs valeurs .

 

A voir le Site  http://www.generation-patriotes.net/nos-valeurs/nos-valeurs,r1805636.html

 

LA JOIE D' UNE FEMME MUSULMANE ! ( NONIE DARWISH )

$
0
0

SUR FACEBOOK   

 
 

.ATTENTION ATTENTION... NOUS VIVONS DES INSTANTS DECISIFS POUR NOTRE CIVILISATION..SI VOUS SAVEZ COMPTER CA IRA PLUS VITE..
 
 

Pourquoi les femmes musulmanes sont-elles si actives à défendre leur statut de musulmanes?
 


Extraits du livre: Joie d’une femme musulmane par Nonie Darwish


Portez une attention particulière au texte en rouge à la fin.

Ecrit par une femme née musulmane en Egypte ...

Dans la foi musulmane, un homme musulman peut épouser une enfant aussi jeune que 7 ans et consommer ce mariage à 9 ans.

On donne la dot à la famille en échange de la femme (qui devient son esclave) pour l'achat de son intimité et il peut l'utiliser comme un jouet.

Pour prouver un viol, la femme doit avoir quatre témoins masculins. Souvent après qu'une femme a été violée, la famille a le droit de l'exécuter (une mise à mort d'honneur) pour rétablir l'honneur de la famille.

Les maris peuvent battre leurs femmes à volonté et l'homme n’a pas à dire pourquoi il les a battues.
On permet au mari d'avoir 4 femmes et une femme provisoire pendant une heure (la prostituée) à sa discrétion.

La loi musulmane (la Shariah) contrôle le privé aussi bien que la vie publique de la femme.

Dans le monde Occidental, les hommes musulmans commencent à exiger de la Loi Shariah le non-divorce de la femme et le contrôle complet d'elle.

C'est étonnant et alarmant de voir combien de nos soeurs et filles dans des universités américaines et canadiennes épousent maintenant des hommes musulmans et se soumettent elles et leurs enfants à la loi Shariah ne soupçonnant pas ce qui se passe vraiment.


Déchirure de l’occident en deux.


L'auteur et conférencière Nonie Darwish dit que le but des Islamistes radicaux est d'imposer la loi Shariah au monde, en éliminamt la loi Occidentale et la liberté.

Nonie Darwish est née au Caire et a passé son enfance en Égypte et Gaza avant l'immigration aux E-U en 1978, quand elle avait huit ans.

Son père est mort en menant des attaques secrètes sur Israël. Il était un officier militaire égyptien de haut rang placé avec sa famille à Gaza.

Mais Darwish a développé un esprit sceptique dès son jeune âge.

Elle a mis en doute sa propre culture musulmane et son éducation.

Elle s’est convertie au christianisme après l'audition d'un pasteur chrétien à la télévision.

Dans son dernier livre, Darwish nous met en garde contre la loi sharia et comment elle est manifestée dans les pays Islamiques.

Pour l’Occident, elle dit que des Islamistes radicaux travaillent pour imposer la sharia au monde.

Si cela arrive, la civilisation occidentale sera détruite.

La loi islamique (Sharia) enseigne que les non-musulmans devraient être subjugués ou tués dans ce monde.

Tandis que les habitants de l’Occident ont tendance à penser que toutes les religions encouragent une certaine forme de règle d'or et de liberté, la Sharia enseigne deux systèmes d'éthique : un pour les Musulmans et un autre pour les non-musulmans..

Tandis que les habitants de l'Ouest ont tendance à penser à une forme de religion développant une compréhension personnelle de leur relation avec Dieu, la Sharia préconise d'exécuter les gens qui les critiquent.

Il est dur d'imaginer cela de nos jours, des savants islamiques reconnaissent que ceux qui critiquent l'Islam devraient être exécutés.

Tristement, tandis que la conversation d'une réforme islamique est commune et même assumée par plusieurs à l'Ouest, on fait taire de tels murmures dans le Moyen-Orient par l'intimidation..

Tandis que les habitants de l’Occident s’habituent à une augmentation de la tolérance religieuse avec le temps, Darwish explique comment des pétro-dollars sont utilisés pour cultiver une forme extrêmement intolérante de l'Islam politique en Égypte et ailleurs.»

Dans vingt ans, il y aura assez d'électeurs Musulmans aux États-Unis, au Canada et au Québec pour élire le Président ou le Premier ministre par eux! Imaginez la suite...



Vous pouvez regarder comment ils ont pris plusieurs villes aux USA et au Canada,

Dearborn au Michigan, Brampton en Ontario et bientôt Rimouski au Québec, etc.

Je pense que chacun aux États-Unis et au Canada doit lire ceci, mais avec l'ACLU (l'Union pour la défense des libertés civiles), il n'y a aucune chance que ce soit largement rendu public, à moins que chacun d'entre nous ne le fasse suivre!


C’est trop mauvais que plusieurs soient désillusionnés de la vie et du christianisme pour accepter des Musulmans comme paisibles.

Tandis que les E-U , le Canada et le Québec se débarrassent du christianisme de tous les sites publics et effacent Dieu des vies de leurs enfants, les Musulmans planifient un grand jihad chez-nous. Leur taux de natalité est de 6 à 7 enfants par famille et nous

1 1/2, faite le calcul sur 20 ans.

Ceci est votre chance de faire une différence. Transmettez-le à votre liste de courrier électronique, au moins ceux-là le sauront.

Il revient à chacun de se faire sa propre opinion..



Sabatina James


Sabatina James, d'origine pakistanaise, vit maintenant en Allemagne.


Elle a fui un mariage forcé, s'est convertie au christianisme et a été condamnée à mort par sa famille pour les avoir «déshonorés».


Elle raconte son histoire dans un livre intitulé Condamnée sans avoir commis de crime, et dirige la Fondation Sabatina qui vient en aide aux jeunes musulmanes aspirant à mener une vie libre et indépendante.

Mais pour combien de temps encore???


SYRIE:ASSAD FACE AUX MERCENAIRES ISLAMISTES .......

$
0
0
La scène est insoutenable. Mais l'information doit passer quand même.Nous sommes au camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk, près de Damas. Les deux hommes pendus ont subi cette exécution aujourd'hui-même, 2 mars 2013, suite à une attaque armée de leur camp par les gangsters islamistes du clan Nosra. Ces gangsters en voulant aux Palestiniens du camp Yarmouk d'être du côté de Bashar, ils ont exécuté par pendaison ces deux hommes en représailles aux "traîtres de la Syrie".Voila les "révolutionnaires" que soutiennent les monarchies du sable et du pétrole, les États du "monde libre" en Occident, les Sionistes en Israël et leurs pairs chez nous qui envoient vers la Syrie leurs recrues jihadistes et bénissent chaque jour ces boucheries
La scène est insoutenable.
 
 
 
Mais l'information doit passer quand même.

Nous sommes au camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk, près de Damas.
 
 
 
Les deux hommes pendus ont subi cette exécution aujourd'hui-même, 2 mars 2013, suite à une attaque armée de leur camp par les gangsters islamistes du clan Nosra.



Ces gangsters en voulant aux Palestiniens du camp Yarmouk d'être du côté de Bashar, ils ont exécuté par pendaison ces deux hommes en représailles aux "traîtres de la Syrie".






Voila les "révolutionnaires" que soutiennent les monarchies du sable et du pétrole, les États du "monde libre" en Occident, les Sionistes en Israël et leurs pairs chez nous qui envoient vers la Syrie leurs recrues jihadistes et bénissent chaque jour ces boucheries      Merci Daniel






PASSAGE EN DOUCE ? C' ES LA CRISE ???

$
0
0

 Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : 
 Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; 
 en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation .



 Il en est de même pour la gratuité de la CMU.


 En dehors d'Europe 1
. aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.


 
www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

 La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

 Requalification des caravanes en résidence fixe principale


 Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux

Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.

Suppression du livret de circulation pour travailler

Suppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

 Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.

 La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront - en partie - compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme. 


 Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, 
 charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.
 

HOMMAGE ! TRIBUNE LIBRE .......

$
0
0

« Bobo »…

by jpbacman

Bobo;

Cela faisait un peu plus d'un an que je te connaissais; depuis mon arrivée à la BAC75N et dans ta compagnie quand un tueur a décidé de t'arracher à la vie, ainsi que Cyrille ton chef de bord; laissant ainsi deux veuves et des orphelins, ainsi qu'une marrée de collègues/amis attristés, désemparés.

 


Depuis le drame, les journées de merde se sont succédées: le choc, la cérémonie, les obsèques dans vos villes d'origine.


Je n'arrive plus à me connecter sur facebook, tellement les hommages, les photos sont nombreuses et présentes, je me fais violence pour te rendre un dernier hommage.


Bobo, comme certains de tes collègues l'ont dit ici, tu vas laisser beaucoup de souvenirs et ça que cela fasse deux mois, un an ou cinq ans; tu étais comme ça, un personnage sympathique, tu avais toujours une banane sur le coin des lèvres, ta voix était pleine de bonne humeur; le tout avec ton caractère de cochon: c'est aussi pour cela qu'on s'entendait bien tous les deux.

 


Je me rappellerai également de toi, l'homme infatigable qui se dépensais toujours en dehors du travail pour les siens; ton entreprise de BHcars que tu venais d'ouvrir avec Céline, la boite immobilière et la fameuse vente de crêpes....qu'est ce que tu m'as fait rigolé ce jour là, quand tu m'avais dit ça!

 


Je me souviens de nos footings quand on courait, quand tu avais trouvé la motivation pour te remettre au sport; quand je te poussais à en faire "encore un" alors que suais à n'en plus finir; quand on rigolait de tes molets qui faisaient nos cuisses, de tes prestations en combat au sol immortalisées en vidéos ou en photos par Vincent ou Djam,


Cela m'est arrivé quelques fois de tourner en patrouille avec toi et Cyrille, je me rappelle au CP09 quand on prenait notre pause (comme à chaque fois avec Cyrille); tu mangeais sans cesse ton fromage blanc 0% "à volonté" avec ton gros pot, et cette fameuse fois où confiant avec tes collègues, tu étais parti aux toilettes et que j'en avais profité pour déverser deux doses de sucre,
tu n'avais rien vu dans ton gros pot!

Je me rappelles aussi de cette chasse sur Belleville, une fiesta grise; j'étais avec vous deux et le mec a failli me percuter quand il a foncé droit devant lui alors qu'avec Cyrille on était descendus pour l'interpeller...tu m'as dit avoir flippé quand j'ai plongé contre la mondéo et que la voiture est passée juste à coté de moi; tu avais à cœur de la rattraper!


Je me souviens également de ta voiture recouverte de publicité de ton entreprise immobilière, garée à l'arrière de la base; toujour, de ce jour où à minuit pile tu enlevais ton scratch de Sous-Brigadier pour mettre fièrement celui de Brigader car tu venais de passer brigadier :)
Bobo, en mémoire de tout ça; pour le lien qui nous unissait comme avec les autres, j'ai participé à la garde d'honneur lors de la cérémonie; je suivais ton cercueil derrière Vincent et j'en suis fier même si j'aurai aimé ne jamais avoir à le faire.

 


On est venus nombreux hier, pour te suivre jusqu'au bout; dans ton Saverne, parmis tes proches, de superbes hommages t'ont été rendu; preuve que tu étais fortement apprécié.


Maintenant il va falloir surmonter, être forts car vous n'êtes plus là, de plus la flamme n'est plus là, l'envie non plus.


Tu peux être fier de Céline, elle a été forte.


Au revoir mon bobo, on se reverra un jour!

Flo de la BAC 75N       

 

 

Valls veut aggraver les peines pour atteintes aux forces de l’ordre

by jpbacman

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a indiqué samedi qu'il voulait proposer à la garde des Sceaux Christiane Taubira «d'aggraver» les peines contre «ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre».

«Je suis venu dire combien il me paraissait indispensable que les peines aggravées soient appliquées à l'égard de ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, insultes, caillassages et évidemment atteinte à l'intégrité physique», a déclaré le ministre sur les lieux du braquage d'une bijouterie intervenu jeudi à Paris.

La justice devra «appliquer avec sévérité ces peines»

«Je proposerai à la garde des Sceaux, dans le cadre des réformes pénales à venir, qu'on aggrave les peines ; il appartient bien sûr à la justice de les appliquer avec sévérité», a-t-il ajouté.

Jeudi, quatre hommes armés qui s'étaient introduits dans cette bijouterie située rue d'Avron ont été mis en fuite par une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) qui a interpellé un des suspects après des échanges de coups de feu.

Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, un policier de la BAC a été blessé après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur. Manuel Valls a raconté avoir téléphoné dans la matinée à ce policier, «blessé parce qu'une voiture a foncé sur lui avec sans doute l'intention de le tuer». Il lui avait déjà parlé «il y a déjà quelques semaines» car cet agent avait «failli perdre la vie avec deux de ses collègues» lors de «tirs contre eux».

Des peines déjà prévues par le code pénal

«Beaucoup de policiers dans notre pays, depuis des années, sont mis en cause par des individus particulièrement violents ; il n'est pas normal que de jeunes individus particulièrement dangereux ne soient pas aujourd'hui en prison et aient uniquement des peines trop légères», a ajouté le ministre, appelant à «une prise de conscience de chacun» et à la «sévérité de la justice».

Le code pénal prévoit déjà des peines aggravées pour des crimes et délits commis contre les «personnes dépositaires de l'autorité publique», ce que le ministre a rappelé, insistant pour qu'elle «soient appliquées et peut-être aggravées».

Des mesures souhaitées par Nicolas Sarkozy

L'ancien président Nicolas Sarkozy s'était exprimé en faveur de l'aggravation des sanctions contre les agresseurs de policiers, notamment dans son discours de Grenoble de juillet 2010. La loi d'orientation et de programmation sur la sécurité intérieure (Loppsi 2), votée en décembre 2010, avait allongé la période de sûreté à 30 ans pour les meurtriers de personnes dépositaires de l'autorité publique.

LE PARISIEN

 

ET MAINTENANT C' EST À MARSEILLE !!!

$
0
0

Marseille : un policier percuté par la voiture d’un malfaiteur

by jpbacman

Un policier de la BAC a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur interpellé quelques heures plus tard.

 

Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, connu des services de police, a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale pour tentative d'homicide sur agent de la force publique.

C'est vers 19 heures, que l'homme, qui tentait de dérober des objets dans des voitures, a été repéré par un équipage de la BAC dans l'enceinte du parc Borely, dans le 8e arrondissement de Marseille.

 

Il a alors foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'arrêter. Sous le choc le policier a eu un pied fracturé. Il a fait usage de son arme sans atteindre personne.

Ce policier, âgé d'une trentaine d'années, a été à plusieurs reprises médaillé pour des actes de courage et de dévouement.

Le malfaiteur a été interpellé dans la nuit alors qu'il venait récupérer sa voiture dans le centre-ville.

David-Olivier Reverdy, responsable régional du syndicat Alliance, a estimé qu'il fallait «que la justice se réveille.

C'est le moment de réaffirmer l'autorité de l'Etat.

Il ne se passe pas une journée sans que nos collègues subissent des actes de violence allant jusqu'à l'irréparable.

 

On ne doit plus penser que l'on peut s'en prendre aux forces de l'ordre en toute impunité», a-t-il dit.

LE PARISIEN

UN SCANDALE QUI EN CACHE UN AUTRE ......

$
0
0

 

Viande de cheval : comment le système se sert d’un scandale pour continuer à en occulter un autre…

2 mars 2013

Viande de cheval : comment le système se sert d’un scandale pour continuer à en occulter un autre…

 

 
 

02/03/2013 – 15h30
PARIS (NOVOpress/Kiosque courtois) –

 En visite au salon de l’agriculture samedi dernier, le président de la République a annoncé qu’il allait défendre l’obligation d’inscription de l’origine des viandes utilisées dans les plats cuisinés.

 

Le pouvoir entend ainsi réagir à l’affaire des lasagnes à la viande de cheval.

 

En fin de semaine dernière, Findus, Carrefour et Intermarché avaient pris les devants en annonçant que leurs plats cuisinés seraient désormais réalisés avec de la viande exclusivement française.

 

Un véritable bal des tartuffes, aussi bien de la part des groupes agroalimentaires que du gouvernement.

La précision du mode d’abattage des animaux de boucherie n’est en effet toujours pas à l’ordre du jour.

Or l’abattage rituel, halal ou casher, présente un risque sanitaire majeur avec la bactérie Escherichia Coli qui provoque une centaine de morts chaque année, alors que la viande de cheval, lorsque naturellement elle est de bonne qualité, est quant à elle parfaitement saine.

La plus grande partie de la viande halal est vendue en dehors du circuit halal et sans étiquetage portant la mention de l’abattage rituel, ceci à l’insu des consommateurs.

 

** Partie supérieure de l’image en Une : abattage rituel, égorgement d’un bœuf, qui se vide de son sang pendant plusieurs minutes alors qu’il reste conscient et continue à bouger.

 

Comme l’indique l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) ceci permet la contamination de la viande par la bactérie Escherichia coli (image en encart) qui habite l’intérieur du tube digestif des bovins, car leurs mouvements entraînent un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ».

 

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images