Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

SOMALIE: LES PHOTOS DU SOLDAT TUÉ LORS DU RAID ....

$
0
0

Les Shebab publient les photos du soldat français tué lors du raid en Somalie

 
 
Les Shebab publient les photos du soldat français tué lors du raid en Somalie
Le soldat français tué lors du raid de la DGSE (Photo HSMPress)
 

Le soldat français tué lors du raid de la DGSE (Photo HSMPress)

Les insurgés islamistes somaliens shebab ont publié lundi sur leur compte Twitter quatre photos du cadavre d’un homme, présenté comme le chef du commando français ayant échoué à libérer samedi l’otage Denis Allex, ainsi que d’une autre photo montrant des armes à feu qui seraient celle de ce militaire français.

 


Les insurgés shebab ont fait savoir que ce soldat français a été blessé et capturé lors du raid de commandos français samedi en Somalie. Il serait décédé de ses blessures.


«Le soldat français qui faisait partie de l’invasion française de la Somalie est mort de ses blessures», a déclaré par téléphone Abdulaziz Abu Musab«Notre équipe médicale a tenté de l’aider, mais il n’a pas eu de chance. Sa blessure était grave», a-t-il ajouté, précisant que «le Haut-Commandement des shebab décidera lors d’une prochaine étape» de restituer ou non le corps de ce soldat.

Peu après, les insurgés islamistes ont publié sur Twitter trois photos d’un corps présenté comme celui du commandant français. «Le commandant français tué durant l’opération de secours bâclée à Bulomarer», indique la légende de la première image, sur laquelle apparaît un jeune homme aux cheveux courts, portant des marques sur le visage, vêtu d’un pantalon clair et d’une chemise sombre.


«François Hollande, cela en valait-il la peine ?» dit la légende de la deuxième photo sur laquelle le corps apparaît en plan plus large, à côté de matériel militaire, dont des armes, des chargeurs, un gilet pare-balles, un casque, un sac à dos et du matériel optique.


Sur ses jambes sont posés une arme de poing et un fusil d’assaut, tous deux munis de silencieux et de couleur camouflage. L’homme décédé porte des chaussures de type militaire et un gant de protection à la main droite. Il n’est pas possible de savoir, à partir des photos, où il a été blessé.


Une autre photo montre son visage en gros plan. Du col de la chemise dépasse, vraisemblablement mises volontairement en évidence, une chaîne et une petite croix chrétienne argentées. «Retour des Croisades, mais la croix n’a pu le sauver du sabre», dit la légende.

 


Gros plan du soldat français tué lors du raid de la DGSE (Photo Press)

Gros plan du soldat français tué lors du raid de la DGSE (Photo HSMPress)

Une quatrième photo décrite comme celle d’une «partie du butin récupéré des forces françaises en fuite» montre deux fusils d’assaut et une arme de poing, tous couleur camouflage et équipés de silencieux, et plusieurs chargeurs.

Les armes à feu saisis au commando français (Photo )

Les armes à feu saisis au commando français (Photo HSMPress )

«Mise en scène macabre»

Samedi, à l’issue de l’opération, ce militaire avait été compté comme tué au côté d’un de ses camarades, par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avant d’être présenté plus tard comme «porté disparu».


Lundi, le ministre de la Défense a dit redouter «une mise en scène macabre» avec le corps de ce soldat et celui de l’otage Denis Allex.«Tout nous laisse à penser malheureusement aussi que les shebab se préparent à organiser une mise en scène macabre et indigne» avec les corps, a-t-il ajouté. 


L’opération de commandos français de la DGSE (service français de renseignement extérieur), lancée dans la nuit de vendredi à samedi pour libérer un des leurs, otage des shebab depuis juillet 2009, s’est soldée par un échec.


Selon des témoins, huit civils somaliens ont aussi péri durant l’opération à Bulomarer, localité sous contrôle des islamistes au sud de Mogadiscio.

Les soldats français ont fait face à une résistance «plus forte que prévu» de la part des islamistes, selon le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

 


L’otage français, présenté comme Denis Allex – sans doute un pseudonyme -, avait été enlevé le 14 juillet 2009 dans la capitale somalienne.

 

 

Jean-Yves Le Drian avait estimé samedi que «tout donnait à penser qu’il avait été abattu par ses geôliers» lors du raid pour le libérer.

 

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=24295

 

http://www.demainonline.com/2013/01/14/les-shebab-publient-les-photos-du-soldat-francais-tue-lors-du-raid-en-somalie/


UNE FEMME COURAGEUSE ......MAIS C' EST EN AUSTRALIE .....

$
0
0

 

Julia Gillard Premiere Ministre de l'Australie ne mache pas ces mots sur l'Islam:

L'Australie dit NON. Pour la 2ème fois ! 


Madame Le premier ministre Australien réitère !!


Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage. Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés! Les répercussions pourraient être phénoménales.

Elle n'a pas eu peur de prendre clairement position, sans doute au risque de sa vie.

Julia Gillard - Australia
Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l'Australie ! 

Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.


Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.


Citation :

LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture... 


Notre Culture, s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.


Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!


La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droit chrétien" ou d'une quelconque pression politique. C'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !


Dieu vous offense? Je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.


Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. 


Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter.


Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne:

"LE DROIT DE PARTIR....."

Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!


Nous ne vous avons pas forcés à venir !


Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu'il est !


Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses immigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! » 

Si vous êtes d'accord avec ce que la 1ère ministre australienne a dit, alors diffusez cet émail autour de vous le plus largement possible !

" VIVE BEN LADEN, VIVE AL QAIDA " = TROIS MOIS FERME .......

$
0
0

Il criait « Vive Ben Laden ! Vive Al-Qaida ! »

 
 

 

 

REIMS (Marne). Depuis l'activation du plan Vigipirate en « rouge renforcé », toutes les gares de France sont placées sous haute surveillance.

Celle de Reims n'échappe pas à la règle, avec une présence soutenue des policiers sur les quais, dans le hall ou devant l'édifice.

Dimanche vers 13 h 30, ce déploiement ostensible des forces de l'ordre a manifestement suscité quelque envie de provocation chez un passant croisé cours de la gare par une patrouille de la brigade canine. « Vive Ben Laden ! Vive Al-Qaida ! On va tout faire péter ! », a-t-il crié suffisamment fort pour être entendu.

 

Né à Bourges mais domicilié à Reims, Kévin Decourtiat, 25 ans, n'a pourtant rien d'un barbu.

Toujours est-il que les policiers, n'appréciant pas la plaisanterie, l'ont interpellé.

 

Le jeune homme a aggravé son cas en les insultant, avant de réserver le même accueil au substitut de permanence devant lequel il a été présenté.

Jugé en comparution immédiate pour les outrages, Kévin Decourtiat a pris trois mois de prison ferme.

Le tribunal a ordonné son placement en détention.

 

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/il-criait-vive-ben-laden-vive-al-qaida

SCIENTOLOGIE : L' INFO, QUI FAIT LE BUZZ AUX U S A ?

$
0
0

Révélations

Publié le 19 janvier 2013

Scientologie : Le livre de révélations de Lawrence Wright qui fait le buzz aux Etats-Unis

Lawrence Wright tente d'expliquer dans son nouveau livre pourquoi tant de personnes, et de célébrités – de Tom Cruise à John Travolta –, ne quittent pas cette Église que beaucoup considèrent comme une secte.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/scientologie-livre-revelations-lawrence-wright-qui-fait-buzz-aux-etats-unis-608480.html#G3qzJDLr15lCuBeV.99 
  •  
  •  
 

 Crédit Reuters

’Église de scientologie, considérée comme une secte par certains, comme une religion par d'autres, ne cesse de fasciner et d'attirer toujours plus de monde.

Livres, films, reportages s'accumulent pour essayer d'en percer les secrets. Lawrence Wright, le journaliste lauréat du Prix Pulitzer en 2007 pour son livre sur Al Qaïda, soulève dans son dernier livre "Going clear : Scientology, Hollywood & the prison of belief" l'une des questions que beaucoup se posent : "Comment des personnes rationnelles adhèrent à des croyances que les autres trouvent incompréhensibles ? Qu'est-ce que ses membres en retirent ?".

Et son livre d'agiter les critiques qui ne cessent de vanter ses qualités.

Le si bon accueil du livre, qui fait pourtant suite à d'autres ouvrages très sérieux consacrés à l'Église de scientologie, s'explique notamment par le ton mesuré de l'auteur qui soutient par exemple que les méthodes employées par la scientologie pour s'assurer des disciples ne sont ni meilleures ni pires que celles des autres religions, mais également par les nombreux secrets révélés sur les personnes qui composent l’Église de scientologie, de Tom Cruise à John Travolta en passant par les personnes moins connues mais dont l'histoire n'en est pas moins intéressante.

Lawrence Wright revient ainsi sur la naissance et la vie de son fondateur, Ron Hubbard, sur son successeur, l'autoritaire David Miscavige. Le journaliste américain révèle même que David Miscavige frappe régulièrement et sans raison ses collègues au visage ou dans d'autres parties du corps.

Parmi les nombreux méfaits "secrets" commis par la secte, Lawrence Wright rappelle notamment que des enfants travaillent pour l’Église de scientologie à plein temps, que d'autres sont enfermés dans une espèce de cave appelée "Le Trou" ("The Hole"), ou encore qu'un cadre de l'Église a été forcé par ses supérieurs de nettoyer une salle de bain avec... sa langue. Le journaliste s'attarde également plus longuement sur l'histoire de Spanky Taylor, meilleure amie de l'acteur John Travolta au sein de l’Église. Cette femme, qui critiqua assez rapidement la secte, s'est vue envoyée dans le programme de réhabilitation de l'Eglise " The Rehabilitation Project Force " similaire à une prison pendant que sa fille âgée de dix mois était enlevée. Le bébé a alors été enfermé avec 30 autres enfants dans la "crèche" de l'organisation, "sombre et humide tandis que les enfants ne pouvaient jamais sortir dehors" raconte Lawrence Wright. Plus tard, Spanky Taylor a pu apercevoir sa fille. "Ses yeux étaient fermés par du mucus et sa couche était trempée […]. Elle était couverte de moucherons".

Entre maltraitances d'hommes et de femmes, trafic de personnes, et chantages, Lawrence Wright n'épargne personne dans son livre. Si ce n'est peut-être les personnes qui rejoignent l'Eglise, en subissent les conséquences.

En effet, pour pouvoir dénicher tous ces secrets, l'Américain a rencontré des dizaines d'anciens membres qui lui ont raconté tour à tour tout ce qu'on leur avait infligé. Le livre est d'ailleurs parti d'un long portrait publié il y a quelques années dans le New Yorker du scénariste et réalisateur oscarisé Paul Haggis, ancien membre de l’Église de scientologie, qui a décidé de la quitter après avoir passé 34 ans en son sein.

Le scénariste du film Million Dollar Baby n'en pouvait plus de voir que la secte parlait d'homosexuels comme d'êtres qu'il fallait soigner quand lui-même était le père de deux lesbiennes.

Lawrence Wright jette ainsi un regard sympathique sur les personnes qui ont adhéré à la secte en relatant notamment "les maux infligés à ces personnes qui sont attirer malhonnêtement dans de tels groupe, pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu'ils désirent faire le bien et vivre des vies qui ont un sens", ce qu'on leur promet.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/scientologie-livre-revelations-lawrence-wright-qui-fait-buzz-aux-etats-unis-608480.html#G3qzJDLr15lCuBeV.99 

LE MALI ET SES RICHESSES .......

$
0
0
Les raisons principales de l'intervention militaire au Mali.On nous prend pour des cons, n'écoutez pas tout ce que les médias à la solde de l'UMPS balance.C'est comme pour la guerre en Libye en 2010, il faut savoir que la France a aidé les islamistes à renverser kadafi et c'est ces mêmes islamistes que nous allons combattre au mali  --'
Les raisons principales de l'intervention militaire au Mali.

On nous prend pour des cons, n'écoutez pas tout ce que les médias à la solde de l'UMPS balance.
 
 

C'est comme pour la guerre en Libye en 2010, il faut savoir que la France a aidé les islamistes à renverser kadafi et c'est ces mêmes islamistes que nous allons combattre au mali --'

LE SPORT COMME ON L' AIME ! TRIBUNE LIBRE......

$
0
0
 
Le sport comme on l'aime...
Est-ce de vaincre qui compte ? En êtes-vous absolument sûr ?On a très peu parlé de ceci…Le 2 décembre, l’athlète basque Iván Fernández Anaya participait à une course de cross-country à Burlada en Navarre. Il était en seconde position derrière le leader de la course, Abel Mutai – ancien médaille de bronze du 3 000 mètres steeplechase aux Jeux Olympiques de Londres.Alors qu’ils entraient sur le secteur final, il vit le coureur kenyan – vainqueur certain de la course – sortir par erreur de la piste 10 m avant la ligne de finish, pensant qu’il avait déjà franchi la ligne.Fernández Anaya le rattrapa rapidement, puis au lieu d’exploiter l’erreur de Mutai en le dépassant et en prétendant à une victoire qui était incertaine, il resta derrière et, par des gestes, il guida le kenyan vers la ligne et le laissa la franchir en premier.Iván Fernández Anaya, coureur Basque de 24 ans, vu comme un athlète de grand avenir - champion d’Espagne du 5000 mètres dans la catégorie espoirs il y a deux ans - déclara après l’événement :« Mais même s’ils m’avaient dit qu’une victoire m’aurait assuré une place dans l’équipe d’Espagne pour les championnats d’Europe, je n’aurais pas fait autrement. Je pense aussi que j’ai ainsi gagné une bien plus grande célébrité en ayant fait ce que j’ai fait plutôt que de gagner. Et cela est très important, car aujourd’hui, de la façon dont tout se fait en cercles, en réseaux, dans le football, dans la société, en politique, où tout semble arriver, un geste d’honnêteté fait du bien. »Il dit au début : « Malheureusement, très peu a été dit sur ce geste. C’est une honte. Selon moi, il serait bien de l’expliquer aux enfants, pour qu’ils ne pensent pas que le sport n’est que ce qu’ils en voient à la télé : des coups violents en abondance, des fanfaronneries, des doigts dans les yeux de l’ennemi… »
Est-ce de vaincre qui compte ? En êtes-vous absolument sûr ?

On a très peu parlé de ceci…

Le 2 décembre, l’athlète basque Iván Fernández Anaya participait à une course de cross-country à Burlada en Navarre. Il était en seconde position derrière le leader de la course, Abel Mutai – ancien médaille de bronze du 3 000 mètres steeplechase aux Jeux Olympiques de Londres.

Alors qu’ils entraient sur le secteur final, il vit le coureur kenyan – vainqueur certain de la course – sortir par erreur de la piste 10 m avant la ligne de finish, pensant qu’il avait déjà franchi la ligne.

Fernández Anaya le rattrapa rapidement, puis au lieu d’exploiter l’erreur de Mutai en le dépassant et en prétendant à une victoire qui était incertaine, il resta derrière et, par des gestes, il guida le kenyan vers la ligne et le laissa la franchir en premier.

Iván Fernández Anaya, coureur Basque de 24 ans, vu comme un athlète de grand avenir - champion d’Espagne du 5000 mètres dans la catégorie espoirs il y a deux ans - déclara après l’événement :

« Mais même s’ils m’avaient dit qu’une victoire m’aurait assuré une place dans l’équipe d’Espagne pour les championnats d’Europe, je n’aurais pas fait autrement. Je pense aussi que j’ai ainsi gagné une bien plus grande célébrité en ayant fait ce que j’ai fait plutôt que de gagner. Et cela est très important, car aujourd’hui, de la façon dont tout se fait en cercles, en réseaux, dans le football, dans la société, en politique, où tout semble arriver, un geste d’honnêteté fait du bien. »

Il dit au début : « Malheureusement, très peu a été dit sur ce geste. C’est une honte. Selon moi, il serait bien de l’expliquer aux enfants, pour qu’ils ne pensent pas que le sport n’est que ce qu’ils en voient à la télé : des coups violents en abondance, des fanfaronneries, des doigts dans les yeux de l’ennemi… »

APRÈS LE MALI, LE NIGÉRIA ???

$
0
0
 
 
Des attaques menées par des islamistes du groupe nigérian Boko Haram ont une nouvelle fois violemment visé samedi et dimanche des chrétiens et des églises dans le nord du Nigeria, selon des témoins et des responsables locaux.
 
Dix personnes ont été égorgées par des islamistes qui sont passés de maison en maison samedi soir dans le quartier chrétien de la ville de Chibok, dans le nord du pays, a-t-on appris dimanche auprès de responsables locaux.
 


«Les assaillants sont arrivés vers 21h en scandant Alahu Akbar (Dieu est grand) (...) ils se sont rendus dans des maisons qu'ils avaient identifiées dans un quartier à dominante chrétienne de la ville pour massacrer 10 personnes comme des moutons», a déclaré un responsable local qui a requis l'anonymat.

«Qui d'autre que des membres du (groupe islamiste) Boko Haram pourrait entrer dans les maisons et trancher la gorge de dix personnes», a déclaré un autre responsable local.

Chibok se trouve à 170 km de Maiduguri, le fief de Boko Haram.

«Les hommes sont arrivés en grand nombre et ils sont entrés dans des maisons qui avaient été choisies avec précision et ils ont massacré 10 personnes en criant Allahu Akbar», a rapporté Ezekiel Damina, un habitant du quartier de Myan, en périphérie de Chibok.

Dans le nord-est, au moins deux policiers ont été tués dimanche dans une attaque lancée par des islamistes présumés qui ont incendié trois églises et des postes-frontières dans la localité de Gamboru Ngala, selon des témoins.

«Des hommes armés, on pense qu'ils sont de Boko Haram, sont arrivés à cinquante en voiture et en moto, vers 8h30, et ils ont attaqué et brulé des postes de sécurité à la frontière» avec le Cameroun, a déclaré à l'AFP, Modugana Ibrahim, un habitant.

«J'ai vu le cadavre de deux policiers en sortant de la ville, près du commissariat» incendié, a ajouté M. Ibrahim. L'information a été confirmée par un autre habitant, Sani Kani, qui a précisé qu'un des corps gisait sur le bas-côté de la route alors que l'autre était assis dans un fourgon de police.

Parmi les postes de sécurité brulés, il y avait un commissariat, des locaux de l'immigration, des douanes et de la police secrète (SSS), ainsi qu'un poste de quarantaine, selon les habitants.

Les hommes armés «scandaient Allahu Akbar (Dieu est grand), ils ont brûlé le poste de police et trois églises», a déclaré Hamidu Ahmad, un autre habitant.

Selon les habitants, des échanges de tirs ont eu lieu à la mi-journée entre les assaillants et des renforts de police arrivés de Maiduguri, le fief de Boko Haram, à 140 km de là.

Les tirs ont cessé dans l'après-midi, mais la police avait quadrillé les rues de la ville, déserte. Les habitants étaient enfermés chez eux et beaucoup d'hommes avaient quitté la ville vers des villages voisins ou en direction du Cameroun, de peur de représailles des forces armées contre les civils.

Il y a deux semaines, des habitants disent avoir vu circuler des tracts islamistes, qui imposaient aux femmes de porter le hijab (voile islamique) et interdisaient la vente de cigarettes et l'ouverture de lieux de rencontre comme des cafés.

Boko Haram - dont le nom en langue Haoussa signifie «l'éducation occidentale est un péché» - a revendiqué de nombreuses attaques, notamment dans des lieux de culte chrétiens au moment du service du dimanche, dans le nord et le centre du Nigeria.

Les locaux et les effectifs de la police et de l'armée sont aussi souvent visés par le groupe islamiste.

Dimanche dernier, un double attentat suicide a fait onze morts et une trentaine de blessés dans une église protestante située dans l'enceinte d'une caserne dans la ville de Jaji (Etat de Kaduna), dans le nord.

Les violences attribuées à la secte et leur répression sanglante par les forces de l'ordre ont fait, selon les estimations, plus de 3000 morts depuis 2009.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, avec 160 millions d'habitants, et premier producteur de pétrole du continent, est divisé entre un Nord, majoritairement musulman, et un Sud à dominante chrétienne.
 

http://france.revolution.over-blog.com/article-eglises-brulees-et-chretiens-egorges-par-les-islamistes-au-nigeria-113130276.html

TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

Pour détruire les terroristes-islamistes, Hollande va-t-il déployer l’armée française dans nos rues ?

À terroriste égal, salaire égal ?

Monsieur Hollande a dit que au Mali, les islamistes/terroristes  il veut “les détruire, les faire prisonniers si possible et faire en sorte qu’ils ne puissent plus nuire”.

Olala, mais… fort bien… toutefois.. hum, hum… en clair, ça signifie  “les tuer ou les mettre en tôle à vie genre Guantanamo”… C’est fort ça monsieur Hollande… Il y a pas mal de monde qui, sottovoce, dit bravo, mais que vont dire les droitdelhommistes?  Les droitdelhommistes de gauche ne vont rien dire parce que c’est vous, mais ceux de droite vont crier au scandale, à moins que vous n’ayez la bonne idée de dire “En France, comme au Mali et comme partout:  les islamistes/terroristes on les détruit…” (il ne faut pas les mettre en tôle chez nous, ça coûte trop cher…) Mais quand même, à terroriste égal, salaire égal…   Cela équivaut-t-il à mettre, en France,  l’armée dans nos rues en lui donnant le feu vert pour faire feu à vue sur tout ce qui terrorise dans les transports publics et les quartiers, deale, taghe les murs, crame des bagnoles, etc…  ?

Là, la droite va applaudir mais c’est la gauche qui va dire non… enfin, peut-être, c’est pas sûr… au point où on en est plus personne n’est sûr de rien. Mais cette nuit coup de théâtre en Algérie… Comme le Mali, l’Algérie va-t-elle demander de l’aide à la France… au lieu de la repentance? Donnant, donnant, une main lave l’autre…

Rien n’est simple tout se complique comme disait Sempé.

Les autres pays peuvent-ils confier le sort de leurs nationaux otages uniquement à la France? Ne devraient-ils pas se joindre à elle, otage français, autres otages, même combat? Et tant qu’on y est ne donnerions-nous pas un petit coup de main à tous les printemps maghrébins dont les bourgeons ont du mal à éclore? Bien que, à y penser, même au Congo ex Belge les citoyens pourraient être contents de recevoir un peu d’aide pour calmer les “rebelles”… Et au Zimbabwe est ce que les citoyens n’auraient pas envie d’un peu de printemps, eux aussi ? Olala ça donne le tournis… Remarquez que si c’est eux qui demandent de l’aide ce n’est pas du colonialisme mais du soutien et même de l’ “appui à minima”…

Former l’armée du Mali… olala… Sur Internet il y a des vidéos du film “Le retour de l’oncle belge” réalisé par la télé belge dans le cadre de “Tout ça ne nous rendra pas le Congo” et qui montre les résultats effarants de mois d’instruction donnée à l’armée congolaise par l’armée belge… et ça a coûté des fortunes… Pour ceux qui voudraient censurer Tintin au Congo… à côté de L’Oncle Belge, Tintin c’est de la pâle gnognotte…

Mais que faire avec les méchants? Où va-t-on les enfermer? Ne pourrait-on pas leur donner un territoire dans lequel ils pourraient s’en donner è cœur joie, où on leur fournirait des idéaux à défendre et les armes les plus sophistiquées qui vont avec, où de temps en temps on fêterait des victoires, on rendrait hommage aux victimes, on élèverait des statues qu’on détruirait à chaque printemps, seulement à condition qu’ils cessent d’emmerder le monde?

Et tout ça pour que monsieur Francis Fukuyama perde son pari sur la fin de l’Histoire…

Source:    Anne Lauwaert    http://ripostelaique.com/pour-detruire-les-terroristes-islamistes-hollande-va-t-il-deployer-larmee-francaise-dans-nos-rues.html


JUSTICE : LUTTES COMMUNAUTAIRES ET RELIGIEUSES .....

$
0
0

Comment la justice est devenue un terrain de luttes communautaires et religieuses

 

 

Laurent Obertone explique comment, en partant de la très louable intention de lutter contre les discriminations, la justice est devenue un terrain de luttes communautaires et religieuses.


Extrait de "La France orange mécanique".


Excès de zèle ?

Publié le 19 janvier 2013
  •  
  •  
 
En 2009, 216 églises ont été profanées, contre 6 mosquées et 4 synagogues. Les profanations de lieux de cultes musulmans ou juifs font pourtant plus souvent les gros titres.

En 2009, 216 églises ont été profanées, contre 6 mosquées et 4 synagogues.

Les profanations de lieux de cultes musulmans ou juifs font pourtant plus souvent les gros titres. Créd

it Reuters

Le tableau de la justice est déjà tout à fait noir, mais il y manque encore une petite touche finale.

 

En partant de la très louable intention de lutter contre les discriminations, la justice est devenue un terrain de luttes communautaires et religieuses. « C’est normal », répondront certains, pour qui « des religions en particulier sont visées par des malfaiteurs en particulier ».

Il faut être un Inuit autiste pour n’avoir jamais entendu parler des lieux de cultes profanés. En France, il s’est créé en 30 ans autant de lieux de cultes musulmans que d’églises catholiques en un siècle.

On dénombre 45 000 églises, 2 000 mosquées, 280 synagogues.

Voici un récapitulatif des profanations de ces dernières années, selon la gendarmerie (Le Figaro) :

En 2007 151 églises, 8 mosquées, 5 synagogues.
En 2008 269 églises, 13 mosquées, 3 synagogues.
En 2009 216 églises, 6 mosquées, 4 synagogues.

Toutes choses étant égales par ailleurs, voici les pourcentages des lieux de cultes profanés :

2007 0,3 % d’églises, 0,4 % de mosquées, 1,8 % de synagogues.
2008 0,6 % d’églises, 0,65 % de mosquées, 1 % de synagogues.
2009 0,5 % d’églises, 0,3 % de mosquées, 1,4 % de synagogues.

Même si la bêtise humaine semble marquer une préférence pour les synagogues (selon Le Figaro, 15 millions d’euros ont été dépensés pour les sécuriser), le fait que telle ou telle religion soit particulièrement visée par de dangereux adolescents désœuvrés ne saute pas aux yeux. Pourtant, les profanations de lieux de cultes musulmans ou juifs font souvent les gros titres.

Peut-être que les actes contre les personnes sont plus éloquents ? Pour le Service de protection de la communauté juive, sans doute très neutre, 389 actes antisémites ont été commis en 2011.
On estime que 600 000 juifs vivent en France. Les actes antisémites concerneraient donc 0,06 % des Juifs. Sous Sarkozy, le ministre de l’Intérieur Hortefeux a qualifié ces actes de « poison de la République ».
Le Président Hollande et son ministre Valls n’ont pas de mots assez forts pour fustiger cette « menace de la République ».
 
François Hollande fait même de la sécurité des Juifs « une cause nationale » (Libération, 1/11/12).
Lorsque deux Juifs sont agressés à Villeurbanne en juin 2012, Valls déclare qu’il s’agit d’une « attaque contre la République ».
 
Les milliers d’autres français agressés chaque jour seront heureux d’apprendre qu’ils n’ont rien à voir avec la République.
 
Pour Valls, un « antisémitisme est né dans nos banlieues » (Le Point, 8/07/12). Le ministre reconnait ce que plus personne ne nie depuis des décennies : les exemples significatifs d’antisémitisme sont souvent le fait d’agresseurs musulmans. On en parle évidemment le moins possible dans les médias. Faut pas stigmatiser.
 
 À Marseille, une dame de 83 ans, cambriolée, a vu son voleur revenir après son forfait. Il a dû comprendre qu’elle était juive, alors il l’a violée. « Ne me fais pas ça, je suis tunisienne comme toi », a supplié la dame. « Tu n’es pas tunisienne, tu es juive », lui a répondu le stigmatisant violeur.
 
Confondu par son adn, il a été arrêté (Nouvel Obs, 3/07/12). Vous en aviez entendu parler ?

« Je mets au défi les responsables musulmans de dénoncer cet antisémitisme », a lancé un rabbin. « Il ne faut pas se tromper d’ennemi », a répondu un religieux musulman. « Il y a de temps en temps des bagarres entre jeunes, mais ce n’est pas de l’antisémitisme […] en faire un tintamarre risque d’attiser l’islamophobie » (Le Monde, 5/09/12).
 
 
Mais ne pas en parler passerait pour de l’antisémitisme. Quelqu’un a une aspirine ?

Intéressons-nous à cette pathologie nouvelle qu’est l’islamophobie. 

Si l’on se base sur des chiffres là encore très neutres, établis en 2011 par un responsable des affaires religieuses de la mosquée de Paris, on estime à 45 par trimestre les actes « islamophobes », c’est-à-dire à 180 par an.

Cela concerne donc 0,003 % des musulmans.

La Commission nationale consultative des droits de l’Homme, encore un organisme parfaitement objectif, comptabilisait en 2010 la bagatelle de 886 faits racistes, dont 165 actes violents.
Un « net recul », qui n’empêche pas le rapport d’estimer que « la tolérance recule et les sentiments xénophobes se diffusent ».
 
 
Un lecteur attentif se demandera comment diable peut-on mesurer un recul de la tolérance ou une diffusion de sentiment xénophobe ? Nous aimerions le savoir autant que lui…

La proportion d’actes racistes ramenée à la population concernée (0,001 %) montre à quel point le problème est brûlant. De son côté, l’association très impartiale SOS homophobie a enregistré 88 témoignages d’agressions homophobes en 2009, puis 142 en 2010.
Ce qui permet au Figaro de parler de « l’explosion de l’homophobie », sans préciser ces chiffres, en ne donnant que le pourcentage de leur hausse. Comme on estime qu’il y a en France environ 2 millions d’homosexuels (Ifop, 2011), ces agressions concernent 0,0071 % d’entre eux.
 
À la mesure de ces chiffres qui font froid dans le dos et rappellent les heures les plus sombres de notre préhistoire, nous découvrons avec stupeur qu’une grande communauté, pourtant particulièrement touchée par les violences, a échappé à la vigilance des associations.

Rendez-vous compte, chaque année en France, selon les chiffres officiels très sous-estimés, 450 000 personnes sont victimes de violences physiques (0,7 % des Français). Si les chiffres donnés par les associations sont corrects, ce dont nous ne doutons pas, peut-on en déduire que les gens n’appartenant à aucune communauté sont 200 fois plus agressés que les musulmans, 100 fois plus que les homosexuels et 20 fois plus que les Juifs ? 
 
Faut-il en conclure que les homosexuels sont beaucoup moins visés que les hétérosexuels ? Que les athées sont persécutés ?
 
Faut-il en conclure que les non-racistes sont beaucoup plus dangereux que les racistes ? Doit-on d’urgence créer un observatoire de l’hétérophobie ?
 
Une association SOS antiracisme ?

___________________________________________________
 
La France orange mécanique (janvier 2013), Ed. Ring
 

 
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-justice-est-devenue-terrain-luttes-communautaires-et-religieuses-laurent-obertone-607353.html#vqMtm36cQKq2rI3q.99 

MALI: OPÉRATION SERVAL , LES NEWS ......

$
0
0

 

Serval : La localité de Konna a été reprise, statu quo à Diabali

19 janvier 2013 – 13:55 

L’offensive des jihadistes établis au Nord-Mali sur Konna avait justifié le lancement de l’opération Serval par la France. Le sort de cette localité, située dans le centre-est du pays, non loin de l’aéroport stratégique de Sévaré et de la ville de Mopti, a depuis été incertain.

Dans un premier temps, l’armée malienne avait affirmé que les jihadistes avaient été chassés de Konna. Puis, lors d’une conférence de presse donnée cette semaine par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, cette information a été démentie.

Finalement, les troupes maliennes, appuyées par des éléments français, notamment aériens, ont réussi à reprendre Konna les 17-18 janvier. “Nous avons repris le contrôle total de la localité de Konna, après avoir fait subir de lourdes pertes à l’ennemi”, a assuré l’armée malienne dans un communiqué.

“Les combats les plus importants se sont déroulés à Ndégué, à 20 km de Konna. Nous avons écrasé l’ennemi”, a expliqué, de son côté le colonel Didier Dakouo, le commandant des forces maliennes dans le secteur, selon l’AFP. Cela étant, il est difficile de dire si les jihadistes ont “été écrasés” ou s’ils ont “subi de lourdes pertes”. Quoi qu’il en soit, le résultat est là et il a été confirmé par l’Etat-major des armées à Paris.

Seulememt, il est à craindre que les combattants islamistes mettent en application une tactique visant à décrocher d’un point de fixation pour lancer ensuite une attaque dans un autre secteur, comme cela s’est vu pour celui de Diabali, situé dans le centre-ouest du Mali (appelé par les militaires le “fuseau ouest”).

Depuis que cette localité a été prise, le 14 janvier, par des militants d’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), en particulier ceux de la katiba d’Abou Zeid, la situation n’a pas évolué, contrairement à ce que certaines sources maliennes ont pu dire. Ainsi, d’après l’EMA, aucun combat n’a eu lieu à Diabali ces dernières heures et aucune force française n’est entrée dans cette localité.

Pour le moment, les militaires du 21e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) de Fréjus et du 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) ont pris position près du pont et du barrage de Markala, dans le secteur de Diabali. Il s’agit ainsi d’empêcher les jihadistes de franchir le fleuve Niger. Des élements des forces spéciales sont également présents. Selon l’EMA, leur mission est double : assurer “la liaison entre les armées françaises et maliennes” et de venir “en appui si nécessaire.” Et même triple, si l’on ajoute leur capacité à obtenir du renseignement sur le dispositif et les mouvements hostiles.

 

Serval : De nouvelles unités de l’armée de Terre sont sur le point de partir au Mali

19 janvier 2013 – 10:00 

L’Etat-major des armées rechigne à communiquer au sujet des régiments concernés par un engagement prochain dans le cadre de l’opération Serval. Seulement, les commandants de ces unités ont évoqué le départ d’une partie de leurs hommes vers le Mali.

Ainsi, le Régiment d’Infanterie Chars de Marine (RICM), implanté à Poitiers, va envoyer un de ses escadrons dotés d’AMX-10 RCR sur le théâtre malien. Ce sont 150 à 200 hommes qui seront ainsi engagés dans l’opération Serval. Les véhicules ont été chargés à bord d’un train, pour, dans un premier temps, rejoindre une zone de regroupement et d’attente (ZRA) dans le sud de la France.

Autre unité concernée, le 92ème Régiment d’Infanterie (RI) de Clermond-Ferrand, qui va envoyer au Mali une compagnie équipée de Véhicules Blindés de Combat d’Infanterie (VBCI).

Le 126ème RI de Brive, une autre unité appartenant, comme le régiment auvergnat, à la 3ème Brigade Mécanisée (BM), sera engagé dans l’opération Serval avec, dans un premier temps, 80 hommes et une vingtaine de véhicules.

L’on ignore encore avec exactitude comment ces unités rejoindront l’Afrique. Si le transport aérien est pour le moment privilégié, étant donné qu’il permet un déploiement rapide, il est aussi question d’utiliser la voie maritime, avec un embarquement des matériels à Toulon. Dans ce cas, il faudra au moins 10 jours de mer pour arriver en Afrique, soit au Sénégal, soit en Côte d’Ivoire.

Enfin, le soutien logistique étant essentiel, le 7ème Régiment du Matériel (RMAT), qui dispose d’installations à Lyon et à Varces, a déjà envoyé une cinquantaine d’hommes au Mali. Une centaine d’autres devraient suivre dans les prochains jours. Leur mission sera d’assurer la maintenance des matériels utilisés (véhicules, armement, informatique) ainsi que l’approvisionnement en munitions et carburant des unités engagées au combat.

Enfin, le général François Lecointre, le commandant de la 9e Brigade légère blindée de marine, a été confirmé à la tête de la mission européenne de formation de l’armée afghane (EUTM Mali), distincte de l’opération Serval. Environ 450 hommes seront engagés dans cette mission, dont 200 militaires français qui n’ont pas encore été désignés.

Au 18 janvier, l’opération Serval mobilisait 2 700 militaires français, dont 1 800 présents sur le sol malien.


Source et publication:   http://www.opex360.com/

ALGÉRIE :L' ASSAUT FINAL ET L'OPÉRATION TERMINÉE ???

$
0
0

Prise d'otages en Algérie : l'opération est terminée, 11 jihadistes et 7 otages tués dans l'assaut final

Mis à jour le 19/01/2013 | 15:06 , publié le 19/01/2013 | 11:40
Cliché non daté du site gazier d'In Amenas, dans le sud de l'Algérie, où des jihadistes ont pris plusieurs dizaines de personnes en otage, le 17 janvier 2013.

Cliché non daté du site gazier d'In Amenas, dans le sud de l'Algérie, où des jihadistes ont pris plusieurs dizaines de personnes en otage, le 17 janvier 2013.

(KJETIL ALSVIK / STATOIL / AFP)

 C'est terminé. L'armée algérienne a lancé l'assaut final samedi 19 janvier, "en milieu de matinée", selon une source de sécurité algérienne.

Onze terroristes ont été abattus et les sept derniers otages étrangers sont morts dans cette ultime opération, désormais terminée.

Il n'y avait plus de ressortissants Français parmi les otages retenus sur le site gazier d'In Amenas, en Algérie, à la connaissance des autorités françaises, selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Vendredi, le Quai d'Orsay avait annoncé la mort d'un otage français, Yann Desjeux, tué lors de l'opération de libération des otages. Trois autres ont eu la vie sauve. 

Francetv info revient sur le bilan provisoire de cette gigantesque prise d'otage qui a duré trois jours.

Les derniers otages tués dans l'assaut final

Samedi, il restait sept otages et 11 ravisseurs avant l'assaut final de l'armée algérienne. "L'assaut a été donné en milieu de matinée. Onze terroristes ont été abattus et les otages étrangers ont péri. Nous pensons qu'ils ont été assassinés en représailles", a déclaré une source de sécurité algérienne.

Par ailleurs, les corps brûlés de quinze personnes ont été retrouvés samedi sur le site, mais n'ont pas encore été identifiés, selon Reuters.

Il s'agirait de deux ravisseurs et 13 otages, selon Leila Beratto, journaliste de RFI, sur place.

Entre 25 et 27 otages étrangers et algériens (sans compter ces 13 corps) ont été tués dans les différents assauts, selon un bilan provisoire fourni à l'AFP par une source de sécurité samedi.

Une centaine d'otages étrangers, sur 132, ont été libérés, ainsi que 573 employés algériens. Un porte-parole du groupe armé avait dit jeudi que 34 étrangers avaient été tués dans l'assaut lancé par les forces spéciales contre la base-vie du complexe, tandis qu'un autre groupe restait retranché dans l'usine avec ses otages.

Un Français tué, trois autres libérés

"Il y a aujourd'hui, à notre connaissance, un Français qui a été tué, malheureusement, et des Français qui ont été libérés", a annoncé le ministre à nos confrères de France 3 Bretagne, après avoir confirmé qu'il n'y avait plus de ressortissant français retenus sur le site. 

 

L'otage français tué, Yann Desjeux, 52 ans, était un ancien militaire des forces spéciales, a indiqué le maire d'Anglet, où il possédait un restaurant. Il avait servi au sein du premier régiment de parachutistes d'infanterie de marine (1er RPIMa) de Bayonne.

Le ministre s'est montré moins définitif sur les informations faisant état de la présence d'un Français parmi les preneurs d'otages. Interrogé à ce propos, il a répondu : "Je ne peux pas l'assurer."   

 

Des personnes manquent encore à l'appel

Selon la chaîne de télévision américaine NBC News, deux Américains se sont échappés et le sort de deux autres demeurait inconnu.

Trois otages roumains ont été libérés, selon Bucarest.

Deux ressortissants norvégiens, jusqu'alors portés manquants sur le site d'In Amenas, sont sains et saufs, ramenant à six le nombre de Norvégiens dont on est sans nouvelles, a annoncé le groupe pétrolier Statoil qui gère le site avec l'Algérien Sonatrach et le Britannique BP.

 

Au total, plus d'une vingtaine d'otages étrangers manquent encore à l'appel. 

Francetv info avec Reuters       http://www.francetvinfo.fr/il-n-y-a-plus-de-francais-otage-en-algerie-selon-le-ministre-de-la-defense-jean-yves-le-drian_206939.html



Fin de la prise d'otages en Algérie

Le Figaro.fr Mis à jour le 19/01/2013 à 15:27 | publié le 19/01/2013 à 15:02 
  •  
     

Selon plusieurs sources concordantes, les opérations militaires de libération des otages sont terminées après l'assaut final mené ce matin qui a abouti à la mort de 11 terroristes retranchés dans l'usine gazière de Tiguentourine dans le sud-est algérien. 

Les sept derniers otages étrangers encore détenus par les terroristes ont été tués. D'après le site du quotidien El Watan, ce serait justement parce que les djihadistes acculés commençaient à exécuter les derniers otages que les forces spéciales algériennes seraient intervenues.

D'après le quotidien, le groupe armé s'apprêtait à se suicider dans l'explosion des installations. L'armée algérienne serait en train de procéder au déminage des explosifs mis en place par les terroristes, selon la compagnie énergétique algérienne Sonatrach.


Le commentaire  de Jean-Pierre Chevénnement


Sur la prise d'otages intervenue à In Amenas en Algérie, la désinformation a régné depuis le début. 

Le bilan, qui n'est pas encore définitif, montre cependant que l'armée algérienne s'est acquittée aussi bien qu'elle le pouvait de sa difficile mission.
 
Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux soldats algériens qui ont été les grands oubliés des commentaires de la presse internationale.
 
La tâche était difficile et je ne sais pas qui eut été capable de s'en acquitter mieux.
 


 
Rédigé par Jean Pierre Chevenement le Samedi 19 Janvier 2013 à 11:44 | 

DES NAVIRES RUSSES PRÈS DES CÔTES SYRIENNES.......

$
0
0

Les navires russes se dirigent vers la Méditerranée orientale

Sujet: Troubles en Syrie  

Stanislav Tarassov , Rédaction en ligne
19.01.2013, 19:11, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog

Адмирал Шапошников противолодочный корабль

 
Photo : RIA Novosti

L’arrivée de la flotte militaire russe près des côtes syriennes en remplacement des navires américains témoigne du rapprochement des positions des deux pays face à la menace extrémiste.

Les bateaux de la flotte militaire russe de la mer Noire ont été envoyés dans la partie orientale de la mer Méditerranée sous la direction du croiseur Moskva.

 

Des groupes de navires de la flotte du Nord et de la Baltique ont également été envoyés dans le même secteur. Et il n’y a pas longtemps, le grand navire de débarquement Saratov appartenant à la flotte de la mer Noire est passé par les deux détroits qui relient la mer Noire à la Méditerranée.

Non loin du golfe Persique est basé un autre grand navire anti-sous-marin Marchal Chapochnikov, qui s’y trouve dans le cadre du détachement de la flotte du Pacifique.

 

Cette escadre se dirige également vers la mer Méditerranée par le canal de Suez.

L’arrivée en renfort des navires militaires russes en Méditerranée ne serait liée à une mission de démonstration au large des côtes de la Syrie, qui se trouve actuellement en pleine guerre civile.

Il s’agirait, selon les médias turcs et européens du plan de préparation de l’évacuation des citoyens russes et du président Bachar al-Assad du pays.

Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a formellement démenti ces rumeurs, tout comme celle d’un« complot secret russo-américain ».

Dans le même temps, plusieurs observateurs militaires ont remarqué qu’avant l’arrivée des navires militaires russes en Méditerranée, les Etats-Unis ont fait sortir de cette zone le porte-avions Eisenhower,le navire d’assaut amphibie Iwo Jimaet deux destroyers.

La Maison Blanche explique cette décision par la volonté de « réduire les tensions dans la région ».

La tournure que prennent les événements en Méditerranée laisse à penser que les positions de la Russie et des pays occidentaux sur les perspectives du règlement du conflit syrien sont en train de se rapprocher, notamment à cause des craintes du remplacement du régime d’Assad par des groupes extrémistes.

Le premier-ministre israélien Benyamin Netanyahu a confirmé la présence des groupes de l’Al-Qaïda en Syrie.

Et la Turquie ? 

Selon le quotidien Haberturk, Ankara a besoin d’interpréter correctement la position de la Russie sur la question syrienne et accroître la présence de sa marine en Méditerranée orientale.

Dans ce contexte, Haberturk recommande à la diplomatie turque de prendre des mesures plus concrètes en vue d'un règlement politique et diplomatique de la crise syrienne.

 

Dans le cas contraire, la Turquie risque de quitter à jamais la communauté diplomatique mondiale.

 

Source :     http://french.ruvr.ru/2013_01_19/Les-navires-russes-se-dirigent-vers-la-Mediterranee-orientale/

 

LE SOLDAT OUBLIÉ : LE TEXTE D' UN ANCIEN........

$
0
0

 Texte d’un ancien du 11 ème Choc et de Bagheera ( amicale des anciens du 11 ème choc ) .

 

Une pensée pour nos trois camarades de la DGSE 

  Mes chers Camarades,
  
  Quand la République décide que ses Serviteurs ont atteint l'âge de la retraite, elle les oublie et surtout elle oublie qu'ils voudraient, encore, être utiles à leur Patrie, Servir ! Denis ALLEX a été exécuté.
 
Comme beaucoup d'autres, j'aurais voulu pouvoir faire quelque chose. Comme beaucoup d'autres je n'ai rien pu faire, et au delà de la peine, c'est la rage qui m'envahit !
 
Ci-après, le texte que j'ai rédigé, il se trouve déjà sur quelques sites Para, mais comme nous n'avons pas de site National, je vous le communique.
Si vous êtes d'accord, faites le passer à d'autres Camarades dont je ne possède pas l'adresse email.


Avec toute mon amitié.
J-F
  
  ----------------------------------------------------------------------
  
   Merci à tous ceux, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, pour avoir tout tenté pour sauver Denis ALLEX, notre Camarade !
  
  Mais vous, les donneurs de leçons, les dictateurs du "bien-penser" et de la pensée unique, vous aussi mesdames, messieurs les Politiques, depuis TROIS ANS :

  - qu'avez-vous fait pour que Denis ALLEX rentre en FRANCE ?

  - qu'avez-vous fait pour aider celles et ceux qui, dans l'ombre, sans jamais faiblir, sans jamais renoncer ont oeuvré pour que Denis ALLEX retrouve les siens ?

  - qu'avez-vous fait pour soutenir sa famille ?
  
  Je n'ai pas entendu la moindre de déclaration de votre part, je n'ai vu aucune manifestation que vous auriez organisée, je n'ai vu aucune banderole que vous auriez accrochée aux frontons des mairies ou d'autres établissements, pas de déclaration tonitruante durant les informations télévisées ou radiodiffusées, pas d'image projetée sur l'Arc de Triomphe, comme en d'autre temps ...
  
  Rien de tout cela !
  
  Il est vrai que Denis ALLEX n'était qu'un Soldat, un Agent des Services Spéciaux, je ne le connaissais pas, mais il était plus que mon Ami, il était plus, mon Frère d'Armes.
  
  Contrairement à d'autres, qui avaient été enlevés par les Talibans en Afghanistan, Denis ALLEX n'avait pas bénéficié d'une mobilisation des médias ou de larges courants de l'opinion publique.
  
  Etait-ce normal ?
  
  La réponse est NON !
 
  La République Française doit défendre les siens et plus particulièrement celles et ceux qui s'exposent le plus pour garantir sa sécurité.
  
  Cette évidence est tombée aux oubliettes.
  
  Qui s'intéresse au sort d'un membre des Services Secrets Français dont la vie est en péril ?
 
  Notre pays ne retrouvera le sens de l'Honneur et des Valeurs républicaines que lorsque les personnes en première ligne seront défendues au niveau de leur engagement et de leur sacrifice pour la France, notre Patrie !
 
  Denis ALLEX n'est pas tombé en "Soldat inconnu", mais bien pire, en Soldat oublié !
  
  
  Mais non, vous ne savez pas ce que c'est de compter les jours, les heures ...

  Denis ALLEX en a compté plusieurs dizaines de milliers !

  Parmi celles-ci, combien d'entre elles sans dormir, sans nourriture, sans liberté de mouvement, tout en subissant tortures physiques et psychologiques, sans le moindre lien avec sa famille ?
  
  Vous tous que le sacrifice de Denis ALLEX n'empêchera pas de dormir, souvenez-vous de ce qu'a dit Jack KELLY  (U.S. Marine Corps, U.S. Army Special Forces) :
 
   « C'est le Soldat et non le Prêtre qui garantit la liberté de religion; c'est le Soldat et non le Journaliste qui garantit la liberté de parole.

L'Histoire enseigne qu'une Nation qui n'a pas d'estime pour  ses Soldats sera détruite par celle qui a de l'estime pour les siens »

 
  Et puis, continuez à faire les autruches ... demain ce sera dans vos villes, dans vos villages, dans vos maisons que la chienlit  islamo-terroriste règnera.

  Vos libertés ne seront plus qu'un lointain souvenir, et surtout ne dites pas "je ne savais pas ..." : au mensonge vous ajouteriez le ridicule !
 
 
Merci J-C
 
 

BELGIQUE ET ISLAM: FAUT-IL EN SOURIRE ?

$
0
0

Le Roi des Belges appelé à se convertir à l’islam. Lettre à Sa Majesté Albert II

roi_albert_2_pas_content

Un élu du parti ISLAM, premier parti islamiste à avoir pénétré l’espace politique belge et européen, a adressé une lettre au roi, lui enjoignant de se convertir à la religion musulmane… Je cite :

…je vous invite à adorer Dieu, l’Unique qui n’a point d’associés et à Lui obéir…

Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles…»

Trois jours (le temps qu’il m’a fallu pour me remettre) après cette invitation à la conversion, j’ai réagi en envoyant une lettre à notre Majesté (jusqu’ici catholique), Albert II de Belgique.

 

 Sire,

J’ai pris connaissance de la proposition de conversion à la religion musulmane qui vous a été adressée par l’un des élus communaux issus de notre diversité multiculturelle, laquelle fait le charme de notre beau pays.

J’espère que je n’arrive pas trop tard afin d’attirer votre attention sur un détail qui pourrait vous avoir échappé.

Vous avez, comme tout Belge, l’habitude d’entendre affirmer que l’islam est une religion comme les autres, très proche de la religion catholique.

Ceci est l’exacte vérité, si l’on considère que la flagellation, la lapidation, l’amputation de membres et la peine de mort pour cause d’abandon de sa religion, d’homosexualité ou de fornication sont au programme de toutes les religions.

 

Je sais que ces horribles péchés ne vous concernent pas vraiment et que vous n’avez donc rien à craindre quant aux atteintes à l’intégrité physique de votre Royale personne, mais je crains que votre épouse bien-aimée, qui serait obligée, dans le cas de votre conversion, d’épouser aussi votre nouvelle religion, n’apprécie pas beaucoup de porter le voile que se doit de porter toute musulmane.

Le caractère latin de votre douce Paola pourrait s’exprimer autrement que par des mots…

Vous risqueriez de devoir désormais recevoir vos convives avec de la vaisselle en carton et d’entamer sérieusement les fonds de votre Royale dotation afin de réparer les fissures dans les murs de votre beau palais.

 

En tant que fidèle sujet de Votre Majesté, je me devais de vous avertir de ce détail et c’est à ce titre que je vous prie d’agréer, Sire, l’expression de mes plus respectueux sentiments.

 

David Erzet, président de l’association NONALI pour la lutte contre l’instauration de la charia en Belgique, responsable Belge de l’organisation ICLA pour la préservation des libertés individuelles.

 

 

Source : http://www.nonali.be/charia-et-islamisation-en-belgique/le-roi-des-belges-appele-a-se-convertir-a-lislam/

UNE " TERREUR "À 12 ANS, QUE FONT LES PARENTS, RESPONSABLES ???

$
0
0

A 12 ans, un enfant sème la terreur à Limoges

Créé le 16/01/2013 à 12h38

Il a 12 ans seulement, mais terrorise déjà les habitants de Limoges.

Il a 12 ans seulement, mais terrorise déjà les habitants de Limoges. / AFP

A Limoges, un gamin de 12 ans multiplie les agressions, les vols.

 

Totalement incontrôlable et sans doute téléguidé par des plus âgés, il est quasi intouchable même si sa violence reste extrême...ECOUTERCindy Hubert | 16/01/2013 - 12h58écouterMichel Garrandaux, procureur de Limoges : "Ces dernières semaines, il s'en prend aux personnes avec des armes.""Plus de délits que de fêtes d'anniversaires"

Un gamin haut comme trois pommes est devenu en quelques mois le cauchemar des policiers limougeauds.

 

Vol à l'arraché, agression au couteau, sa violence ne connaîtra bientôt plus de limites. Un policier résume : " A 12 ans, ce garçon a commis plus de délits qu'il n'a fêté d'anniversaires".

A chaque fois, l'histoire se répète : le garçon est conduit au commissariat puis renvoyé au foyer, mais il finit toujours par fuguer.

Intouchable ?


Un mineur de moins de 13 ans ne peut pas faire de prison.

Il ne peut pas non plus être placé en garde à vue.

S'applique alors ce qu'on appelle une retenue judiciaire.

C'est une mesure exceptionnelle.

D'ailleurs à Limoges, ce garçon en a le "monopole", souligne un agent de police.

Durée de la rétention : 12


http://www.rtl.fr/actualites/info/article/a-12-ans-un-enfant-seme-la-terreur-a-limoges-7756990688 heures maximum. Le juge décide d'une sanction éducative, en clair, d'un placement en foyer car il est encore trop jeune pour les centres éducatifs fermés.

Aujourd'hui, les policiers n'attendent donc qu'une chose, qu'il fête enfin ses 13 ans le mois prochain. 

 

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/a-12-ans-un-enfant-seme-la-terreur-a-limoges-7756990688

 


LA TOXICOMANIE EN LIGNE, LA MALADIE DU XXI ème SIÉCLE ?

$
0
0

La toxicomanie en ligne, la maladie du XXIe siècle

 
20.01.2013, 17:02, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog

компьютер компьютерные технологии компьютерные игры Кубок России по компьютерным играм молодежь игра

 
Photo : RIA Novosti

Un citoyen de Chine a « commandé » aux killers sur le réseau de « liquider » le personnage de son fils dans un jeu sur le web.

Le fait est que le chômeur Siao Fen, 23 ans, passait tout le temps en batailles virtuelles et son père était fatigué de cela.

En Chine et dans d'autres pays asiatiques, le problème de la dépendance Internet devient de plus en plus aigu.

En Russie, le nombre de toxicomanes informatiques n’est pas aussi grand, cependant l'informatisation et l'internetisation de la société apporte un tel danger.

On peut examiner la méthode si radicale du père comme une tentative de communiquer avec le fils dans sa langue et le pousser à la recherche du travail.

À vrai dire, l'affaire s'est achevée par un échec – le personnage si cher pour lui était tué régulièrement, mais cela ne l’a pas motivé à chercher un emploi.

La psychologue Natalia Tolstaya explique l'échec du parent par le fait qu’il aurait fallu communiquer avec l'enfant dès le jeune âge – alors, un tel « précipice » dans la compréhension mutuelle ne serait pas apparu.

« L’homme possède un centre du plaisir. Si on le présente comme un cercle – on voit que les différents secteurs dans ce cercle racontent comment la personne en question peut s'amuser. Quelqu'un conduit une voiture, quelqu'un d’autre aime manger, d’autres font l'amour plus qu'il ne faut, ou peut être moins, quelqu'un lit passionnément, quelqu'un est sage, il justifie toute la vie par ce qu'il apprend et ne vit pas sa vie. Quelqu'un vit la vie des autres, il adore quelqu'un, et quelqu'un joue. Il faut remplacer cela par quelque chose. Il est nécessaire de donner quelque chose pour alternative, intéresser par quelque chose. On devient dépendant du jeu seulement à cause de la paresse parentale ».

L'inaction parentale ou même l'indulgence pour la passion des enfants pour les gadgets dès l’âge tendre amène aux difficultés non seulement dans les relations, mais aussi dans l'enseignement et la vie ultérieure, continue l'expert.

En tout, l'adoration des nouveautés techniques ne se distingue pas fortement de la toxicomanie, trouve la psychologue Natalia Tolstaya.

« C'est une dose d’émotions positives, oui, c'est la dose, après laquelle dans le sang se jette une quantité immense de différentes substances chimiques. En effet, maintenant plusieurs spécialistes et physiologistes disent qu'il y a de plus une réaction très semblable à celle de l'accoutumance, comme chez les toxicomanes. Il s’agit des enfants de deux ou trois ans.

On leur a déjà acheté un i-pad et ils commencent à jouer aux différents jeux. Là, ils sont toujours des vainqueurs ! On les loue, on les glorifie! Après cela, à l’âge de 7 ans, l'enfant vient à l'école. Et s'il a récité correctement sa leçon, l’institutrice le loue. Mais cela ne lui suffit déjà pas. Il n'y a pas de fanfares, il n'y a pas d'applaudissements ».

 

L'expert conseille aux parents et aux proches des « toxicomanes de la nouvelle génération » de passer plus de temps ensemble et de tenter d’attirer leur attention sur quelque chose de plus intéressant dans la vie réelle.

 

Source      http://french.ruvr.ru/2013_01_20/La-toxicomanie-en-ligne-la-maladie-du-XXIe-siecle/

LES SAPEURS DU 31è R G ENFILENT LE TREILLIS DU DÉSERT ......

$
0
0

PUBLIÉ LE 20/01/2013 03:48

 

Les sapeurs ont enfilé les treillis du désert

 

LE 31E RÉGIMENT DU GÉNIE EN ÉTAT D'ALERTE

C'est l'un des modules de production d'eau du « 31e RG » déployé lors de l'opération Neptune, en décembre dernier qui pourrait partir au Mali si l'ordre en est donné./ Photo DDM, Max Lagarrigue. - Tous droits réservés. Copie interdite.
C'est l'un des modules de production d'eau du « 31e RG » déployé lors de l'opération Neptune, en décembre dernier qui pourrait partir au Mali si l'ordre en est donné./ Photo DDM, Max Lagarrigue. () 

C'est l'un des modules de production d'eau du « 31e RG » déployé lors de l'opération Neptune, en décembre dernier qui pourrait partir au Mali si l'ordre en est donné./ Photo DDM, Max Lagarrigue.

Les hommes du colonel Arnaud Le Gal, le patron du 31e régiment du Génie, à Castelsarrasin, ont enfilé, cette fin de semaine, leurs treillis sable du désert.

Un signe de plus pour les fins observateurs de la vie militaire castelsarrasinoise qui n'ont pas manqué, depuis le début de la semaine, une forte agitation autour de la caserne Marescot (notre édition du 17 janvier).

 

C'est ce que nous confirmait, l'OAD (officier supérieur adjoint) du régiment, le commandant Jean-François Laporte. «Comme nous vous le confirmions en milieu de semaine, le régiment est en phase d'alerte dans le cadre du dispositif Guépard», assurait l'officier de l'état-major du régiment du Génie castelsarrasinois.

 

Un dispositif pouvant mobiliser sur le territoire national quelque cinq mille militaires pour intervenir en cas de crise.

Aujourd'hui, les militaires castelsarrasinois, environ 250 hommes, sont prêts pour un éventuel déploiement au Mali. «Des modules de capacité d'appui génie, de production d'eau et d'électricité sont désormais prêts à tout moment pour être projeté en Afrique.

Nous n'attendons plus que l'ordre d'engagement», certifiait le Cdt Laporte qui confirmait que le régiment poursuivait jsuqu'au bout sa montée en puissance.

Un ordre qui n'est toujours pas parvenu en Tarn-et-Garonne. Wait and see...

source      http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/20/1540515-les-sapeurs-ont-enfile-les-treillis-du-desert.html

 

Quelque photos des troupes Françaises au Mali 

http://www.flickr.com/photos/theatrum-belli/sets/72157632507552964/show/

 

RAPPEL : DES CHANCES POUR LA FRANCE ???

$
0
0


Abdeslam BAHIAD, 54 ans, et ses trois fils, Abdelfagour, 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). 



Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d'immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de «traite humaine »


Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers en règles en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur.

Quelques unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture..


Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le «Bar de France» appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.


Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole et depuis une vingtaine d'années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune.


À Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles.


Mais je m'aperçois que j'ai omis de vous dire qui EST Abdeslam BAHIAD !



TOUT SIMPLEMENTL'IMAM DE LA MOSQUÉE D'ORANGE MAIS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION «LUMIÈRE DE DIEU» (subventionnée) QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D'ORANGE. (Source France Soir)


  QUE TOUT LE MONDE SACHE QUE LES SUBVENTIONS SONT BIEN DISTRIBUÉES !

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/proxenetisme-patron-mosquee-d

UN CLIMAT DE GUERRE CIVILE, TRIBUNE LIBRE .......

$
0
0

Gauche au pouvoir et climat de guerre civile

maquisards-1


Michel Garroté, réd en chef – Quatre églises du Finistère, situées à Loctudy, Combrit, Huelgoat et à l’intérieur de l’Hôtel-Dieu, à Pont-l’Abbé, ont été profanées ces derniers jours.

La cathédrale d’Agen a été victime d’actes de vandalisme et de sacrilège. Le décor de la crèche de la nativité a été saccagé.

Des affiches, des prospectus et un cahier d’intentions de prières ont été déchirés et éparpillés à travers le chœur et le transept. Les auteurs ont brisé des cierges.

Des vols ont été commis, notamment dans la crèche. Des personnages de cire datant du XIXe siècle qui mesurent 50 à 60 cm de long, un bœuf, un âne et l’enfant Jésus ont été dérobés. L’argent laissé par les fidèles dans un angelot a également été volé.

Les églises de Touvet et de Crolles, dans l’Isère, ont subi des effractions sur leur sacristie et leur tabernacle.

Par ailleurs, je tombe sur ce texte diffusé par des socialistes suite au dépôt d’une proposition de loi relative à la reconnaissance du génocide vendéen, texte diffusé par des socialistes qui instaure l’Inquisition de la gauche contre les Français de droite et/ou chrétiens : « Le bloc UMP-FN est devenu réalité à l’Assemblée Nationale le 16 janvier 2013 avec la proposition de loi commune demandant la reconnaissance du génocide vendéen » entre 1793 et 1794 ».

 

Le texte diffusé par des socialistes ajoute : « Il ne s’agit pas d’un dérapage mais bien d’un choix révélant une inquiétante proximité idéologique.

Une attitude révélatrice de la criante perméabilité qui existe aujourd’hui entre l’UMP de Jean-François Copé et le FN de Marine Le Pen, dénigrant d’un même élan l’héritage de la révolution française.

Ce sont des pièces maitresses de l’UMP comme M. Marleix ou M. Luca qui fusionnent aujourd’hui avec le Front National dans la plus grande tradition de la droite réactionnaire et contre-révolutionnaire », conclut le texte diffusé par des socialistes.

 

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet la semaine dernière (voir les trois liens vers mes articles en bas de page). A la lumière du texte socialiste susmentionné, je note que pour la gauche française au 21e siècle, reconnaître humblement la véracité historique du génocide des Vendéens perpétré par des révolutionnaires au 18e siècle est une chose dont ils s’avèrent totalement incapables.

 

Et qu’ils préfèrent stigmatiser l’UMP et la droite nationale en utilisant des mots qui participent du terrorisme intellectuel, des méthodes staliniennes de propagande et de l’appel gauchiste à la vindicte populaire contre une partie du peuple et contre certains de ses représentants.

Si la gauche française voulait pousser une partie des Français à entrer dans une forme concrète et active de résistance, elle ne s’y prendrait pas autrement.

 

En effet, les membres de La Manif Pour Tous, de Résistance Républicaine, de Riposte Laïque, du Bloc Identitaire et de Génération Identitaire, demeurent, pour l’instant, dans le cadre strict de la République.

 

Mais si la gauche au pouvoir continue son Inquisition, il n’est pas à exclure que certains éléments se radicalisent.

En cas d’insurrection, de rébellion, de printemps français, cette même gauche au pouvoir, accusera les autres, du climat de guerre civile, qu’elle aura pourtant elle-même provoqué.

Et cette accusation ne fera qu’aggraver ce climat de guerre civile. Pour l’instant, les socialistes français croisent le fer au Mali en y envoyant des soldats se faire tuer.

 

Mais c’est la France elle-même qui pourrait devenir le vrai cauchemar de la gauche au pouvoir.

Que fera alors ce pouvoir socialiste français ?

Donnera-t-il l’ordre de tirer sur la foule ?

 

 

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources citées :

http://www.dreuz.info/2013/01/je-prefere-marion-marechal-le-pen-a-lagence-france-presse/

http://www.dreuz.info/2013/01/cest-confirme-le-socialisme-francais-est-fasciste-et-ridicule/

http://www.dreuz.info/2013/01/socialisme-fascisto-ridicule-et-manif-pour-tous/

SURPRENANT ??? ILS PRÉFÈRENT LE DJIAD.......

$
0
0

20/01/2013

L’Union internationale des savants musulmans condamne l'intervention française au Mali

qaradawi01.jpegL’Union internationale des savants musulmans, regroupant les cheikhs et oulémas les plus influents du monde musulman (dont Rached Ghannouchi leader des Frères Musulmans tunisiens), a condamné mercredi 16 janvier, l’intervention militaire au Mali et a appelé tous les parties en conflit à trouver une solution pacifique. 

Par la voix de son président, le cheikh Yussuf Al-Qaradawi (photo), très proche de l'UOIF, a été communiquée la position suivante :

« Une solution pacifique et la réconciliation nationale sont la seule clé pour résoudre le problème au Mali »

Elle critique l’intervention de la France, "précipitée",  décidée « avant même d'avoir tenté de mettre en œuvre tous les moyens destinés à parvenir à une solution pacifique et la réconciliation nationale ». 

L’Union internationale des savants musulmans a mis en garde contre le dangereux impact de l'intervention militaire étrangère sur la stabilité dans la région:

 "L'intervention militaire a de dangereuses conséquences, comme le meurtre, le déplacement de populations, la famine", comme si l'exil des maliens du nord n'existait déjà pas depuis la prise de Gao et Tombouctou ! 


Le risque de la déstabilisation et des atrocités de la mise en oeuvre de la Charia ne venant pas donc d'Aqmi, Mujao et Ansareldine, mais de l'armée française !



L’organisation a, par ailleurs, lancé un appel aux groupes armés rebelles qui sévissent dans le nord du Mali « à recourir à la raison et à la sagesse et d’accepter la réconciliation et le dialogue pour aider à parvenir à une solution juste et pacifique ». 

Une attente vis-à-vis de ces groupes pour le moins irénique .

Al-Qaradawi , dont on peut lire la biographie ici, suit les positions du Qatar ce qui n'est pas étonnant. L'UOIF qui l'invite en star à ses congrès depuis vingt ans n'a communiqué aucun soutien à l'armée française face au islamistes.

Un silence ambigu.

Source : l' Observatoire de l'islamisation.




God Bless The Glorious Hezbollah Fighters... The zionist Murderers Tremble Before Them !!!

God Bless The Glorious Hezbollah Fighters... The zionist Murderers Tremble Before Them !!!

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images