Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

SUISSE: EXPULSION DU PRÉDICATEUR SAOUDIEN ! BIENVENUE EN FRANCE ?

$
0
0

14/12/2012


MALI: LA CHARIA EST UNE JUSTICE DIVINE .......

$
0
0

12/12/2012

L' ÉDITO DE CYRANO ! LA RECONQUÊTE .......

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Pour une résistance mondiale à l’islamisation de nos pays

Vous aurez remarqué que le bandeau de présentation de notre site a changé, et qu’on y voit des manifestants déterminés brandir des drapeaux français, mais également suisses, belges et canadiens. Pourquoi cette modification ?

Nous sommes totalement dans l’esprit des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays » qui, il y a deux ans, un 18 décembre 2010, malgré le froid, la neige et la date, avaient vu 1300 personnes, venues de toute la France, de Belgique et de Suisse, remplir l’espace Charenton, de 10 heures à 18 heures.

Avec 600.000 téléspectateurs internet, ils avaient écouté, toute la journée, et revu durant le week-end, les brillants discours de 25 intervenants, venus de 12 pays.

Oskar Freysinger avait reçu, dès son arrivée, une formidable ovation, hommage rendu à la votation suisse, qui, un an auparavant, déjouant tous les pronostics, avait fait interdire la construction de minarets, par un scrutin sans appel de 57 %.

La vidéo la plus regardée avait été celle du Belge Aldo Mungo, qui avait fait mouche en expliquant qu’aujourd’hui, à Bruxelles, 40 % de la population était musulmane, et que 70 % des jeunes de moins de 15 ans étaient musulmans.

Symboliquement, ce fut Pascal Hilout qui fut le premier intervenant.

http://www.dailymotion.com/video/xg6h5r_assises-de-l-islamisation-pascal-hilout_news

Mais intervinrent également, outre une dizaine d’Européens, Tom Trento, venu des Etats-Unis, Halim Akli, qui nous fit parvenir un très beau texte de Kabylie, et Bat Ye’Or, qui envoya un message amical.

Nul, enfin, n’a oublié l’intervention d’Anne Zelensky, réaffirmant le nécessaire combat féministe, face à l’islam, ni celle de Jacques Philarchein, honteusement poursuivi devant les tribunaux par le Mrap pour son formidable discours de Charenton démasquant l’imposture et la trahison de ce qu’est devenue la gauche.

Depuis cette date, notre journal a poursuivi son petit bonhomme de chemin. Nos animateurs ont consolidé des liens internationaux, indispensables pour mener à bien le combat mené contre l’islamisation de nos pays, qui, avec la complicité de gouvernements traitres, progresse quotidiennement en France, mais également dans la majorité des pays européens.

Pascal Hilout, Pierre Cassen et Christine Tasin furent invités à Stuttgart, le 2 juin 2011, par l’association allemande Pax Europa. Ce jour là, Robert Spencer ne se laissa pas intimider par les facho-gauchos, qui entendaient interdire sa prise de parole.

Pierre Cassen fut invité par le Mosci, à Lausanne, le 24 mars 2012, pour intervenir à l’issue de son assemblée générale.

Pierre Cassen, Christine Tasin, Pascal Hilout et Maxime Lépanteétaient présents à Bruxelles, le 9 juillet dernier, à l’invitation de l’Icla et de son président, Alain Wagner, initiative qui donna naissance à l’appel de Bruxelles.

http://www.youtube.com/watch?v=JPKxhv8yc8o

Pierre Cassen et Christine Tasin furent également invités à Florence, le 16 septembre, par Armando Manocchia, président de l’association « Une via per Oriana Fallaci ». Ce jour là, Christine expliqua la spécificité du modèle laïque français, que trop souvent on considère comme anti-religieux.

http://www.youtube.com/watch?v=XKB9fbiam0c

Maxime Lépante et Guy Sauvage, nos meilleures gachettes vidéo, étaient à Londres, il y a quelques semaines, répondant à une autre sollicitation d’amis anglais.

Dans la continuité des Assises de Charenton, des liens se sont constitués entre résistants européens, et, au fil du temps, se sont consolidés.

Des Belges et des Suisses étaient présents lors de la première marche mondiale organisée par Résistance républicaine, contre le fascisme islamiste, dans les rues de Paris, qui réunit 3.000 manifestants.

Quand Tommny Robinson est emprisonné par le gouvernement britannique, c’est à Paris que la première manifestation de solidarité est organisée, avec notamment une prise de parole de Pascal Hilout et d’Henry Afonso, responsable parisien de Résistance républicaine.

Quand enfin une autre manifestation se tient à Bruxelles, à l’appel du Parti Populaire, pour protester contre la contestation des musulmans des sapins de Noël, et l’élection de deux conseillers du parti Islam, prônant ouvertement la charia, bien évidemment Riposte Laïque, solidairement, fait ce qu’il faut pour promouvoir l’événement.

Quand, courageusement, notre ami David Erzet ose dénoncer, à Anderlecht, la scandaleuse élection d’un des deux conseillers, nous relayons dès que possible cette information.

Face à un fascisme qui ignore les frontières, et rêve d’unifier la communauté musulmane dans la oumma, il serait étriqué et suicidaire de se cantonner à mener la lutte chacun dans son pays – même s’il faut le faire prioritairement – en ignorant ce qui se passe chez nos voisins.

Voilà pourquoi cette symbolique, sur notre bandeau, des drapeaux des pays francophones, notamment autour de la Suisse et de la Belgique, où on parle Français sur une partie du territoire, comme au Québec, que connaît fort bien notre ami Alain Dubos, qui y effectue de fréquents séjours.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons renforcé notre rédaction, pour être davantage réactifs sur les événements qui se déroulent dans ces deux pays.

C’est ainsi que Danielle Borer, militante associative suisse contre l’islamisation de son pays, par ailleurs infirmière, a accepté de rejoindre l’équipe de Riposte Laïque, pour notre plus grande joie.

C’est également ainsi que David Erzet, militant dont on a vu la détermination à Anderlecht, est aujourd’hui notre correspondant belge.

Par ailleurs, depuis plusieurs mois, Pascal Hilout n’est plus le seul né-musulman à officier régulièrement à Riposte Laïque. Hamdane Ammar et Salem Benammar, chacun dans leur style, publient régulièrement des articles montrant à nos lecteurs du monde entier ce qu’est véritablement l’islam, et pourquoi il est incompatible avec nos valeurs démocratiques. Nous savons que leurs textes circulent abondamment dans les pays du Maghreb.

Bien évidemment, l’essentiel de notre activité continuera à se dérouler en France, c’est ce qu’attendent la grande majorité de nos lecteurs, et, dans le pays de Normal 1er, les sujets ne manquent pas à notre rédaction, pour informer, quotidiennement, nos compatriotes, sur les trahisons des dirigeants socialistes, qui déroulent ouvertement le tapis rouge à l’islam.

Faites-nous confiance pour continuer à signaler des faits quotidiens, comme la semaine dernière cette école du Havre où un élu dhimmi de gôche a fait jeter 8.500 desserts au chocolat, pour que les pauvres petits musulmans ne soient pas souillés par de la gélatine de porc, qui devait en constituer 1 % ! Comment oublier cette scandaleuse initiative d’une directrice d’école, à Montargis, qui se permit d’interdire au Père Noël d’entrer dans son école, toujours pour ne pas offusquer quelques familles musulmanes.

Faites-nous confiance pour surveiller de près la sinistre Taubira, qui vient d’oser supprimer les peines plancher, dans un contexte où l’ultra-violence progresse de manière effrayante en France. Nous n’oublierons pas, bien évidemment, notre grand ami Valls, faux courageux, faux laïque, faux républicain, faux patriote, faux socialiste, qui ose continuer à imposer l’islam aux Français par une immigration renforcée, en période de crise économique et de chômage de masse. Nous garderons à l’œil la bobo-écolo-gaucho dégénérée Cécile Duflot, qui a fait un tabac avec sa proposition de réquisitionner les biens de l’Eglise, grâce à elle, tout le monde connaît la surface des appartements inoccupés des ministres, et le nombre de châteaux vides des syndicats et des comités d’entreprise !

Nous n’oublierons pas la grotesque et comique guerre Fillon-Copé, véritables Dupont-Dupond se battant pour tenir une UMP qui, au-delà des mots, n’a rien d’autre à proposer que ce que fait la gauche, à moins de considérer que le mariage homo soit le dernier clivage gauche-droite.

Certains nous reprochent parfois, amicalement, de ne pas nous cantonner à un seul sujet, l’islam, et de parler de mondialisation, d’Union européenne, de religion, du conflit israélo-palestinien, de souverainisme, du mariage homosexuel, de l’école républicaine ou autres sujets d’actualité. Ils craignent que ces sujets ne divisent les patriotes. Faut-il vraiment craindre cela ?

Dans Astérix, symbole de la résistance, les bagarres sont très fréquentes, entre les habitants du petit village gaulois, et c’est très souvent le manque de fraîcheur des poissons qui en est le détonateur.

Cela empêche-t-il, dès que les Romains approchent, tout le monde d’oublier les querelles, et de se battre pour repousser l’envahisseur ? Parce que nous sommes d’incurables amoureux de la liberté, nous aimons les vrais débats, respectueux, qui permettent d’approfondir des questions essentielles, et de faire confiance au libre arbitre de nos lecteurs.

N’est-ce pas cela, l’esprit de Voltaire ?

L’indépendance de Riposte Laïque demeure une condition indispensable à la poursuite de notre développement, et nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=hJ_goXHZlPE

Le 18 décembre 2010 préparait le 10 novembre 2012. Ce n’est pas un hasard si ces deux événements furent totalement boycottés par les médias français.

Par contre, ce fut la chaine qatarie Al Jazeera qui couvrit le mieux les Assises de Charenton, et le reportage de Dale Hurd, sur CBN, avec sa traduction, sur la marche contre le fascisme islamiste, a déjà été vu par plus de 600.000 internautes.

Si la France n’est pas le centre du monde, le monde entier regarde la France, conscient que ce qui s’y passe sera déterminant dans la guerre qui oppose notre modèle civilisationnel, basé sur la liberté et la démocratie, à l’islam, qui ne connaît que barbarie et violence pour imposer sa tyrannie.

Nous faisons confiance à Résistance républicaine, mais aussi à tous ceux qui ont soutenu la première marche contre le fascisme islamiste, pour proposer, au plus vite, une nouvelle initiative, qui montrera le chemin à tous les Résistants de France et de Navarre, mais aussi du monde entier : celui de la reconquête.

Hauts les coeurs ! 

LES PRIVILÈGES N' ONT JAMAIS ÉTÉ ABOLIS.....

$
0
0

À Marseille, la mairie roule aux frais du contribuable

 

Par Aliette de BroquaPublié le 14/12/2012 à 16:28  
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille. Crédits photo : ©Romain Beurrier/Wostok Press/WOSTOK PRESS/MAXPPP
  •  
     

La deuxième ville de France dispose d'un parc de plus de 2000 véhicules de fonction, dont près de 900 voitures particulières, et rémunère 60 chauffeurs.

Avec 2208 véhicules, la Ville de Marseille ne lésine pas sur les moyens pour les déplacements de son personnel... Et ce parc coûte chaque année aux contribuables marseillais 3 millions d'euros pour les seuls frais de fonctionnement! Et près du double avec les investissements. «Le parc est important, reconnaît Jean-Claude Gondard, directeur général de la mairie, cela tient à l'importance de la deuxième ville de France, à l'étendue de son territoire, à la variété de ses services et on n'a pas les mêmes possibilités de transport en commun qu'à Paris», justifie-t-il.

Le parc comprend 872 voitures particulières, le reste se répartissant entre véhicules utilitaires, scooters, vélos, camions, chariots élévateurs, tractopelles... Pour faire fonctionner ce service, 207 agents dont 60 chauffeurs sont nécessaires.

 

Utilisation à des fins personnelles

Le maire, Jean-Claude Gaudin, les 29 adjoints, Renaud Muselier, qui n'a conservé que sa délégation spéciale pour la préparation de l'Année capitale européenne de la culture, et les 8 maires de secteurs bénéficient en effet d'une voiture avec chauffeur.

Les directeurs et les cadres sont également gratifiés d'une voiture de service. «Personne n'a de voiture de fonction mais ils peuvent obtenir l'autorisation de faire les trajets travail-domicile avec le véhicule de service moyennant une redevance de remisage», précise Jean-Claude Gondard. Plus de 600 agents en bénéficient, avec assurance et carburant payés par la mairie.

«En fait, il y en a bien plus car certains ne paient pas le remisage en se faisant prêter un véhicule comme si le leur était en réparation», confie, sous couvert d'anonymat, un agent du service transport.

Selon lui, il y a «un abus d'utilisation du parc à des fins personnelles alors que, dans certains services où il faut une voiture pour travailler, il en manque». Et de citer l'exemple d'«un directeur qui a une voiture pour lui et une autre pour sa femme ou d'un autre qui utilise une voiture et un scooter...»

 

Un système clientéliste

«La ventilation des voitures se fait de manière aberrante», critique également Pierre Godard, délégué FSU. Pour ce syndicaliste, c'est le résultat d'«un système clientéliste mis en place par Gaston Defferre qui a cassé le service public car ce n'est pas le professionnalisme qui prime mais la soumission au système». Du coup, «la gabegie est indiscutable mais pas uniforme».

En outre, les vols gangrènent le service transport. «Nous avons révoqué un agent pris la main dans le sac et organisé les locaux pour rendre les vols plus difficiles», réfute Jean-Claude Gondard. «Oui, mais ça continue, soupire l'agent, qui souhaite rester anonyme, et on peut se poser des questions sur les marchés des réparations réalisées à l'extérieur... Les ateliers sont sous-employés.

Avant, il y avait 10 réparations par semaine, aujourd'hui, deux avec le même parc...» Jean-Claude Gondard balaie la critique en mettant en avant un budget du service en baisse de 13,6% sur quatre ans et des effectifs réduit de 25% en dix ans.

LIRE AUSSI:

» Pas-de-Calais: la grande vie des élus PS du bassin minier

» Ile-de-France: luxe, voyages et notes de frais


http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/14/01002-20121214ARTFIG00515--marseille-la-mairie-roule-aux-frais-du-contribuable.php?m_i=x_ux3LjNTS0b2tsBDKqQi6geEgybm%2Bf6V7Z1S5_lzc7ctVjxV

OBÉLIX À QUITTER LA GAULE ??? TRIBUNE LIBRE .....

$
0
0

 

 



DES COMMENTAIRES :


quinquaix13le 16/12/2012 à 12:40

 

 

 





C'est inutilement injurieux ! ...

Et tout le gouvernement se sent obligé de rajouter une couche à l'insulte...

 

Mais on est habitué depuis 7 mois, Montebourg avec la famille Peugeot, Ayrault et consorts avec Depardieu, on ne gouverne plus on stigmatise... 


La France apaisée qu'ils disaient... Tu parles ! 


En fait c'est bien un aveu d'impuissance de ce gouvernement qui gère cet épisode comme il a géré Florange, cela fait beaucoup pour des gens qui nous gouvernent... 


Hollande au coin d'une table, comme DSK et Aubry pour les 35h, sans préparation, sans véritable réflexion sur les conséquences, a pris cette décision et la gauche dans son ensemble est étonnée après des réactions

 

!... Pourtant depuis la révolution Française, nos concitoyens ont perdu l'habitude de se faire saigner sans réagir !..

 

. La gauche attaque les riches et s'étonne que les riches s'en aillent, au nom d'une soit -disant solidarité, pourtant Depardieu ne s'est jamais soustrait à l'impôt, il paye certainement plus d'impôt que tous les ténors de la rue Solférino réunis, mais à un moment il faut savoir dire non et quand trop c'est trop, on s'en va !... 

 


Si le gouvernement était un peu sérieux qu'il ait le courage de mettre noir sur blanc les avantages et les inconvénients d'un tel impôt, quand on prend une fois il faut s'attendre à ce que la source se tarisse...

 

Combien de millons d'euros d'impôt la France a perdu et va perdre perdre à l'avenir depuis que les riches sont partis ?

 

Combien de millions depuis que la fine fleur de nos jeunes diplômés et d'entrepreneurs sont partis ailleurs ?

 

Combien de millions la consommation en France a perdu et va perdre ?... 
Il y a en marre que l'idéologie stupide à l'intention de certains, remplace le bon sens et les vertus de l'économie...

Mais quand en plus on y rajoute l'insulte démagogique, franchement il y a de quoi se faire du mauvais sang pour notre pays !..

 

 

 

 le 16/12/2012 à 12:17

 

Et Noah, et Dany Boon, et Emmanuelle Béart...

Et nos joueurs de Tennis et Adjani et Delon en Suisse...

Et Air France et EADS avec leurs sièges aux Pays Bas...

 

Et Noah et Béart avec leurs leçons de morale chaque matin en plus ?

 

Et Omar Sy qui s'est rendu compte après non pas son centième comme Depardieu mais son premier gros chèque que l'air de Los Angelès était plus tonifiant que celui de Paris ?

 

 

 

 

 

ET AUSSI

 

 

rg06le 16/12/2012 à 12:03

Sapin, un fin connaisseur !

Sapin qui est le prototype de l'homme politique qui a eu tous les mandats, qui n'a jamais créé la moindre richesse ni le moindre emploi, qui donne des leçons de plus en plus fréquentes, au fur et à mesure que son embonpoint augmente - baromètre de tous les privilèges de ceux qui se nourrissent sur l'argent public-

 

Sapin donc, prétend porter un jugement sur Depardieu.

 

Je lui suggère de se regarder dans une glace, en se demandant, si à son âge, il a le sentiment d'avoir contribué à autre chose que du verbiage, de la tactique politicienne et du vent.

 

En d'autres termes, quelle autorité, quel mérite, quelle action marquante pour le bien public ou l'avenir de la Nation dont il a occupé tous les postes éligibles, peut il revendiquer pour se permettre de juger quelqu'un qui lui, pour le coup, laissera une oeuvre ?

 

 

Source:     http://www.lepoint.fr/societe/depardieu-michel-sapin-deplore-une-forme-de-decheance-personnelle-16-12-2012-158800

LE DESTIN DE L' ARMÉE ! TOUT EST DIT !!!

$
0
0

Entretien réalisé par Robert Ménard


La France investira autant pour sa défense en 2013 qu’en 2012.


Mais, au regard de la programmation en cours décidée par Nicolas Sarkozy pour la période 2009-2014, le simple maintien du budget signifie une diminution de l’effort de défense. 


Boulevard Voltaire a interrogé Georges-Henri Bricet des Vallons, docteur en science politique, chercheur associé à l’Institut Choiseul.


Premier volet.

BV. Vous expliquez, à propos de nos armées, que la « phase d’autodestruction semble désormais irrémédiablement engagé ». Vous n’exagérez pas un peu ?


GHBdV. Le terme « autodestruction » peut paraître grandiloquent mais il se réfère précisément à une citation célèbre du général de Gaulle pour qui la Défense est le « premier devoir de l’État » et qu’il n’y saurait manquer sans se détruire lui-même. Maintenant, je n’annonce pas l’apocalypse mais un déclassement brutal de notre puissance militaire.

 Si nous persistons à faire du budget de Défense la variable d’ajustement perpétuelle des dépenses publiques, nous passerons du 5e budget de défense mondial au 20e en dix ans, avec le PIB et la puissance géoéconomique associés. Les deux piliers fondamentaux du régalien, ce sont les budgets de l’Éducation nationale et de la Défense. Si l’État se coupe une jambe, voire les deux (ce qui se produit avec la destruction idéologique de l’intérieur que subit l’enseignement), il ne peut attendre rien d’autre que la claudication ou l’impotence la plus radicale.

Nous sommes sur le chemin de la Grèce. Rappelons que la France a engagé 159 milliards d’euros de garanties dans le Fonds européen de solidarité, soit cinq fois son budget annuel de défense. Sur ce volume, 30 milliards ont déjà été brûlés à pure perte dans la dette grecque. Grèce qui fera de toute façon défaut (ce qui est en partie déjà accompli). Si nous continuons sur la pente de l’ultra-récession, nous atteindrons le fond du gouffre dans deux ans.

Par ailleurs, en comparaison des auditions des chefs d’état-major devant la commission de Défense de l’Assemblée nationale, mon point de vue est presque tempéré et raisonnable.

La situation que j’expose couvre à peine un tiers des dossiers critiques qui affectent l’état de nos forces. Le CEMA (Chef d’état-major des armées) annonce une « rupture irréversible » des capacités et des cycles d’entraînement, le CEMM (chef d’état-major de la marine) une « rupture franche », le Sénat parle lui d’« armée Potemkine ».

Si les chefs d’état-major, habitués à la plus grande circonspection et retenue, déclarent que la cote d’alerte est atteinte, cela signifie que le bateau est en train de couler. La France compte suffisamment d’effondrements systématiques de sa politique de défense dus à une absence de stratégie et à une démission du politique sur ces deux derniers siècles pour qu’on alerte énergiquement de la situation.

Il faut lire à cet égard l’ouvrage 1 d’un énarque fraîchement émoulu de sa promotion qui trace un parallèle symptomatique entre le corps professoral de l’ENA et l’aveuglement propre au corps des officiers de 1940 que décrivait Marc Bloch. Nous sommes toujours en 1940. L’état de fatalité que subissent nos armées a été fabriqué politiquement et c’est politiquement qu’il peut être défait. Le maintien des engagements budgétaires, déjà a minima, de la précédente Loi de programmation est absolument nécessaire. Si nous passons sous la ligne de flottaison, nous casserons l’outil.


Tout cela est engagé depuis des années et l’arrivée de la gauche au pouvoir ne va pas améliorer les choses…


En réalité le gouvernement socialiste ne fait que parachever la politique de l’UMP en la matière. Ce mouvement était prédictible – et il a été prédit par maints officiers supérieurs qui ont depuis quitté l’institution –, depuis 1996 et l’illusoire Refondation chiraquienne. Je ne dis pas que les réformes n’étaient pas nécessaires.

Elles l’étaient, mais la plupart des grandes réformes structurelles qui auraient dû se traduire par un surcroît d’efficacité ont en réalité entraîné une paralysie et un affaiblissement. Pour la simple et bonne raison que les révolutions coperniciennes imposées par le politique ne visait pas prioritairement une amélioration de l’outil mais avaient pour première ambition de ponctionner le maximum de ressources au mépris de la cohérence de notre modèle d’armée et du respect de la condition militaire.

Les armées représentent un réservoir idéal puisque c’est la seule institution à ne pas être syndiquée et à ne pas disposer d’un pouvoir de nuisance médiatique. S’en prendre aux armées est le témoignage d’un singulier manque de courage alors que les réductions pourraient être orientées vers d’autres registres de la dépense publique, bien moins cruciaux en termes d’intérêts stratégiques. 

Au final, le bilan de la RGPP dans la Défense est un échec : la rationalisation a coûté plus cher qu’elle n’a rapporté.


G.-H. Bricet des Vallons, le 28 novembre 2012

MANIF. DE DIMANCHE DERNIER LE NOMBRE DE PARTICIPANTS ?

$
0
0

Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile Duflot, Bertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du « mariage pour tous », c’est-à-dire du « mariage » entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec.

 

Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg.

 

Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie.

Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place.

Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent.

Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise.

 

La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation »

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

 

Source:   http://www.ndf.fr/nos-breves/16-12-2012/entre-8-000-et-12-000-personnes-manifestent-pour-la-denaturation-du-mariage-a-paris#.UM_PzK50HnQ


ET AUSSI



Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

La publication sur Nouvelles de France de photos exclusives montrant que l’affluence à la manifestation pour le « mariage » homosexuel et l’adoption a été décevante et corroborant nos estimations (entre 8 000 et 12 000 personnes) a troublé de nombreux internautes.

Au point que le site communautaire homosexuel Yagg.com a censuré un commentaire proposant à ses lecteurs le lien permettant de les visionner afin qu’ils constatent par eux-mêmes le fait que les participants de la manifestation n’ont jamais occupé ne serait-ce qu’un tiers de la surface de la place de la Bastille…

Sur Twitter, ne pouvant pas nier l’authenticité des photos ni en produire d’autres qui montreraient des dizaines de milliers de manifestants, certains mettent en doute le jour (!) et les heures auxquels elles ont été prises…

D’autres se raccrochent aux chiffres de la Préfecture de police de Paris.

Celle qui estimait le nombre de participants à la gay pride de 2007 à 400 000 (sans compter les soi-disant 200 000 spectateurs), la même qui comptait « 250 000 personnes dans le cortège et 250 000 badauds » à la gay pride de 2008… avant de ne certifier que 36 000 manifestants en 2011 et 60 000 en 2012 ! 


Bref, des estimations qui varient du simple au décuple selon les années, bien que semblant plus réalistes à partir de 2011.

Faut-il croire une institution accusée par Le Figaro d’avoir sous-estimé la mobilisation du 17 novembre dernier et dont le patron n’est autre que l’ancien directeur de cabinet de Daniel Vaillant ?

À chacun de juger…

LA FRANCE DES PRIVILÈGES .......

$
0
0
 
Lundi 17 décembre 2012

Avec la crise économique, les Français sont de plus en plus nombreux à demander un coup de pouce pour obtenir un logement, une place en crèche, un emploi ou un permis de construire.

Pas vraiment civique, mais il faut dire que l’exemple vient parfois d’en haut.

A une époque où l’on parle de moralisation de vie publique, le magazine “En quête d’actualité” a enquêté sur les “privilégiés” de la République.

Les députés sont-ils aussi exemplaires que ce qu’on attend des élus de la Nation ?

Bénéficient-ils d’avantages exorbitants ?

Les élus profitent-ils parfois de leur fonction pour favoriser certains « amis » à des fins clientélistes ? Les journalistes de leurs côtés ne se privent pas de dénoncer les “pistonnés” de la société mais sont-ils eux-mêmes détenteurs de privilèges à faire pâlir leurs lecteurs et leurs téléspectateurs ?

Nous avons aussi mené l’enquête sur ces clubs très privés et sélects qui réservent à leurs “appy few” des avantages, qu’eux seuls peuvent toucher du doigt.

Voyager à l’œil, se faire pistonner pour obtenir une place en crèche, vivre indument dans un logement social, obtenir un permis de construire dans une zone inconstructible : en 2012 la France du piston et des passe-droits fonctionne à plein régime !

Qui profite des avantages et autres passe-droits ?

Quels sont les ruses et les réseaux des nouveaux chasseurs de privilèges ?

Les Français sont-ils devenus les rois de la courte échelle ?



source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-france-des-privileges-et-des-passe-droits-video-113434953.html


93, ENCORE: UNE ADO POIGNARDÉE DE 10 COUPS DE COUTEAU ...

$
0
0

Flash : Une ado a été poignardée de 10 coups de couteau à St Ouen – Allah Akbar

 

Une jeune fille de 15 ans a été poignardée à une dizaine de reprises, cette nuit, en présence de 5 « jeunes », cité Soubise à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

L’adolescente est dans un état grave, et elle a été transportée en urgence à l’hôpital Bichat.

 

D’après les premières infos, une rixe est survenue à l’issue d’une fête.

L’auteur des coups de couteau est en fuite.

L’enquête a été confiée à la Sous direction de la Police judiciaire de Seine Saint-Denis.

 

COMMENTAIRE

 

 

  1. Avec un gouvernement aussi laxiste et aussi « pro-immigrés », cela va aller en s’accroissant…hélas !! …dans un futur proche, des milices privées verront le jour dans toute la france! c’est à n’en pas douter la seule solution pour faire face à ces hordes de délinquants qui agissent en toute impunité …ou, qui à peine sortis de prisons, recommencent leurs méfaits tant et plus….!!!…
    pauvre français de souche ….nous sommes vraiment mal barrés !!!!

 

 

 

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

DÉFERLEMENT MÉDIATIQUE CONTRE G.DEPARDIEU ???

$
0
0

Déferlement médiatique contre Depardieu : ils ne vous ont pas tout dit

 | 

Voilà ce que la gauche lui fait payer

Depardieu mégalomane dit le Nouvel Obs. Antipatriotique ! ajoute la gauche, tellement silencieuse sur Yanick Noah.

 

C’est une « forme de déchéance personnelle » lâche Michel Sapin qui en oublie l’appartement somptueux du quartier latin que JP Chevènement occupait pour trois sous depuis 1983.

 

Aurélie Filippetti se dit « tout à fait scandalisée », mais reste de glace concernant la famille exilée fiscale propriétaire des éditions du Seuil.

Gérard Depardieu, selon elle, n’aurait que des devoirs envers la France et aucun droit, tandis que ses immigrés chéris n’ont que des droits et aucun devoirs.

 Emmanuelle Béart non plus. Elle vit en Belgique a été décoré par Filippetti !

 

« On ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d’impôt », a lancé le Premier secrétaire du PS Harlem Désir.

Son passeport peut-être pas, mais son parrain…

 

 Mitterrand n’avait-il pas tiré un trait, en 1992, sur la dette de 80 000 francs de Désir au Trésor public ?


Ma préférée est de loin Delphine Batho, qui explique sur France Inter « Quand on a les moyens de bien vivre, je pense qu’on doit contribuer au redressement des finances publiques », mais refusait de quitter le logement PLI qu’elle occupait, la profiteuse, depuis 2001 (1) roooooh…*


Comment expliquer cet acharnement alors que 81% (2) des français approuvent la décision de Depardieu ?

Les médias vivraient-ils dans la même bulle déconnectée de la réalité que les politiques ?

 

En fait, leur agacement tient à peu de choses, une arête qui leur est resté en travers de la gorge :

Avril 2012 – Gérard Depardieu a fait connaître sa préférence pour Sarkozy, et déclarait :«Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées.

Ce sera sans doute vers lui que j’irai».

Venant d’un artiste qui soutenait la gauche, ils ne pardonnent pas.

 

En 2007, l’homme libre avait changé de camp et foudroyé la gauche, en déclarant à Paris Match que Nicolas Sarkozy : «est le seul homme politique capable, qui fait le boulot et travaille vraiment».

La gauche, médias en tête, aurait aimé lui faire payer la note.

Le public, par son soutien massif à Depardieu, leur a rappelé la vérité qui gratte : le bon peuple ne fait plus confiance aux médias.

Et les ressortissants du Qatar qui investissent en France, c’est normal qu’ils soient exonérés d’impôts ?

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://mobile.lemonde.fr/delphine-batho-ps-refuse-de-quitter-son-logement-du-parc-social-parisien

(2) http://www.lefigaro.fr/

* à cause des pressions de la presse libre internet, Batho a été contrainte de quitter son logement.

 

USA: LES ARMES : UNE IDENTITÉ HISTORIQUE DU FAR-WEST !!!

$
0
0
Tuerie du Connecticut - L’hypocrisie de l’idéologie médiatique surfe sur les victimes

TUERIE DU CONNECTICUT


L’hypocrisie de l’idéologie médiatique surfe sur les victimes



Jean Bonnevey 
le 15/12/2012 
modifié le 15/12/2012 à 20:37h 
Les journalistes progressistes et donc la quasi-totalité des journalistes français de l’audiovisuel, ne supportent pas le port d’armes à l’américaine.
 
En fait, ils se résignent assez facilement à l’utilisation d’armes de guerre dans les banlieues américaines, noires et hispaniques et même maintenant dans les banlieues françaises qui hélas leur ressemblent tant.
 
Pour eux finalement, il n’y a qu’un port d’arme inacceptable, c’est le port d armes pour l’américain des campagnes ou cadre des villes, héritiers de l’esprit pionnier.
 
 
En un mot ils redoutent plus le citoyen armé que le criminel suréquipé, plus le justicier que le bourreau. Il s’agit donc d’une indignation idéologique.
 
La couverture du drame du Connecticut, inacceptable et bouleversant, par les médias français en a apporté une nouvelle preuve.
 
Avant même de connaitre le nombre des victimes, la personnalité du tueur, les raisons de son acte, la campagne faisait rage pour l’interdiction de la liberté de porter des armes. Cela les intéresse plus que tout.
 
 
Alors bien sûr on ne reviendra pas sur un amendement constitutionnel qui est une composante majeure de l’identité historique de l’Amérique.
C’est cette identité que l’on attaque, celle d’un pays créé par une immigration blanche et l’épopée du Far West, quoi qu’on en pense par ailleurs.
 
Cette identité, on veut la remplacer par des identités de substitution et donc saper petit à petit ses composantes.
 
Il est vrai que le port d’arme peut être limité et porter un calibre à la ceinture comme un cowboy où avoir chez soi un arsenal de guerre à la Rambo, ce n’est pas la même chose.
On pourra donc durcir la législation. Cela ne servira pas à grand-chose. Ceux qui veulent des armes, surtout les fous, pour ce genre de tuerie savent toujours s’en procurer  et pas seulement aux Usa d’ailleurs. 
 
 
 
C’est vrai aussi dans l'Allemagne culpabilisée vis-à-vis de la violence ou dans les pays nordiques si pacifistes comme ne peuvent le nier les norvégiens.
 
Il y a eu des tueries de ce type en France, en Finlande où en Australie.
 
La législation n’est donc pas la solution. Quand aux psychiatres qui expliquent tout après, on les préférerait plus efficace avant.
 
Chaque pays en fonction  de son histoire légifère sur le port d armes. Le parti médiatique voudrait interdire les armes aux américains  car le citoyen libre et armé fait peur à tous les totalitarismes.
 
 Ils feraient mieux d’être moins compréhensifs avec les « jeunes »  de nos cités, surarmés sans que la loi ne les y autorise.
 
Cherchez l’erreur.
 
Source:       http://metamag.fr/metamag-1086-Tuerie-du-Connecticut-L’hypocrisie-de-l’ideologie-mediatique-surfe-sur-les-victimes.html

ÉGYPTE: UNE DANSEUSE DÉFIE LES ISLAMISTES ......

$
0
0

 Dans un titre endiablé intitulé "Oh ! Morsi", Sama al-Masri dénonce les risques que peut entraîner le nouveau texte de Constitution des Frères musulmans.

 

La danseuse du ventre Sama al-Masri interprétant son nouveau titre "Oh ! Morsi".

La danseuse du ventre Sama al-Masri interprétant son nouveau titre "Oh ! Morsi". © Capture d'écran Youtube

 
 

 

Les islamistes du Caire viennent d'enregistrer l'arrivée d'une opposante pour le moins inattendue. Contre le texte de Constitution des Frères musulmans, jugé liberticide par l'opposition, une Égyptienne a choisi la danse du ventre pour se faire entendre. C'estle site du Courrier international qui rapporte l'histoire, publiée à l'origine sur le site d'informations arabe Elaph, basé à Londres. Sama al-Masri a posté sur les réseaux sociaux une vidéo intitulée "Oh ! Morsi", dans laquelle elle fustige la tentative de passage en force du texte par le président islamiste. Envolées d'accordéons, déhanchements de postérieur et paillettes, tous les ingrédients du tube de variété orientale sont réunis. Les moyens restent toutefois extrêmement limités. 

 

Sur un tapis verdâtre, devant un drapeau égyptien, Sama al-Masri revisite, sur un air populaire du grand compositeur Sayed Darwich, toutes les étapes de la crise politique qui secoue le pays, depuis le décret présidentiel controversé du 22 novembre dernier, par lequel Mohamed Morsi s'est arrogé les pleins pouvoirs, jusqu'au jour du référendum, samedi dernier, sur le texte controversé. Une performance "kitchissime", mais en réalité éclairante pour ceux qui n'ont pas saisi tous les éléments complexes de l'Égypte post-Moubarak.

 

"Absence" de droit pour les femmes

 

"Ils ont remplacé un juge par un autre, mais ça pue toujours autant", lance par exemple Sama al-Masri au sujet de la démission du procureur général sur ordre du président Morsi, brandissant un pot de bébé pour illustrer son propos. "En une seule nuit, ils ont achevé leur petite cuisine constitutionnelle", dit-elle en référence au dix-huit heures au bout desquelles le texte final de la Constitution a été expédié. La danseuse du ventre expose alors une croix entourée du croissant musulman afin de mettre en garde contre les dangers que fait peser le nouveau texte sur la minorité copte (chrétienne d'Égypte).

 

Alors qu'elle agrémente sa performance théâtrale en agitant sa poitrine généreuse, Sama al-Masri met l'accent sur l'absence de droits pour les femmes dans la nouvelle Constitution. Conscientes du risque pesant sur leur avenir, les Égyptiennes ont d'ailleurs afflué samedi dans les bureaux de vote, lors de la première étape du scrutin. Pour la danseuse du ventre, le choix est clair : il faut voter "non à la Constitution", a-t-elle écrit sur une pancarte. 

 

"Marchands de religion"

 

Sama al-Masri n'épargne pas le président Mohamed Morsi, dont elle rappelle, en agitant concombres et tomates, qu'il n'a pas respecté sa promesse de campagne de rendre ces produits alimentaires plus accessibles aux plus démunis. Brandissant deux révolvers, en lieu et place de la canne qui lui servait à se déhancher, l'artiste de variété rappelle la répression dont les opposants au président Morsi ont fait l'objet. Une dizaine de personnes sont mortes le 5 décembre dernier lors de l'assaut mené par les partisans du chef de l'État contre les manifestants qui siégeaient autour du palais présidentiel. 

 

Entraînée par le rythme endiablé, la danseuse du ventre accuse alors le pouvoir islamiste d'être composé de "voyous", de "voleurs", de "marchands de religion", et même de "terroristes". C'en est trop pour lui : un géant râblé, symbolisant les partisans des Frères musulmans, fait son apparition sur la vidéo et pose une main menaçante sur l'épaule de la frondeuse. Une référence aux intimidations qu'a subies la militante égyptienne anti-Morsi Shahinda Makled, subitement invitée à se taire par un partisan du président alors qu'elle haranguait la foule, rapporte le Courrier international.

 

Le "oui"à la Constitution sûr de l'emporter

 

Si les médias égyptiens ont, pour l'heure, refusé de diffuser le clip, la vidéo connaît un franc succès sur la toile. Depuis sa mise en ligne le 15 décembre sur YouTube, elle a été vue plus de 300 000 fois. Mais elle ne remporte pas pour autant tous les suffrages, y compris ceux des révolutionnaires. Sur Twitter, certains d'entre eux s'indignent qu'une simple danseuse du ventre puisse ainsi scander les idéaux de la révolution de Tahrir. "Chacun a le droit d'exprimer son opinion de sa propre façon", a répondu Sama al-Masri, interrogée par le quotidien égyptien Al-Ahram. Victime d'une tentative d'enlèvement dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier, la danseuse juge depuis le président Morsi responsable de sa sécurité.

 

Sama al-Masri n'en est pas à son galop d'essai. En novembre dernier, elle dansait déjà contre les "mensonges" du président Morsi après ses 100 premiers jours à la tête de l'État. Mais elle s'est surtout rendue célèbre en mars dernier lorsqu'elle a clamé être la femme... du député salafiste Anwar al-Balkimy, expulsé de son parti après la révélation de son opération de chirurgie esthétique du nez. Les Frères musulmans sont prévenus. La danseuse du ventre a déjà annoncé d'autres tubes. Elle va pourtant vite devoir se rendre à l'évidence. Avant même le second jour de vote, le "oui"à la Constitution semble pratiquement sûr de l'emporter. 

 

REGARDEZ. La danse endiablée de Sama al-Masri contre les Frères musulmans :

 

Click here to find out more!

Source et publication:    http://www.lepoint.fr/monde/video-egypte-une-danseuse-du-ventre-defie-les-islamistes-18-12-2012-1603211_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121219

POURQUOI LES PROPRIÉTAIRES NE VEULENT PLUS LOUER ?

$
0
0
Mercredi 19 décembre 2012



TRIBUNE LIBRE 


À Madame Cécile Duflot, ministre chargée du logement,

 
Vous êtes au courant, j’imagine, que les propriétaires de logements vacants hésitent à louer car ils ne veulent pas se trouver dans la situation, pour expulser des locataires insolvables, de dépenser des sommes importantes en huissiers et avocats, de devoir attendre trois années et quelquefois plus pour obtenir une expulsion et de se retrouver avec un logement saccagé par le locataire finalement expulsé.

 

Donc avant de vociférer sur une improbable réquisition des logements vides appartenant à des particuliers, afin de les faire occuper par des locataires qui ne présenteront aucune garantie de paiement des loyers ni de dépôt de caution, commencez par créer une banque de garantie dont les objectifs principaux seraient :


1/ de garantir le paiement des loyers.


2/ de garantir l’état des lieux lors d’un départ, volontaire ou non, afin de le restaurer si nécessaire.


3/ de proposer des prêts à taux 0 pour l’achat du mobilier lorsque le logement est vide et non meublé.

En sachant parfaitement que cette banque ne sera jamais remboursée pour aucun de ces trois objectifs.


Vous savez pertinemment, Madame la ministre, que l’église n’est pas au service de l’état, ni au vôtre, en revanche je vous conseille de vous intéresser de plus près aux châteaux et résidences appartenant à des comités d’entreprises, à des syndicats, et à des sociétés nationalisées, qui sont vides l’hiver et entièrement équipés.


Je tiens à votre disposition une liste non exhaustive d’une bonne trentaine de sites.
[...]
Enfin, un dernier conseil et cela dans l’attente, et l’espérance, de la construction de 500.000 logements sociaux sur des terrains « offerts » par les municipalités des grands villes.


Des centaines de campings, tous viabilisés, sont fermés l’hiver.

Vous pourriez, tout en relançant l’économie du pays, acquérir dans de bonnes conditions des milliers de mobil-hommes et caravanes qui serviraient à abriter des milliers de familles dans d’excellentes conditions.

N’est-ce pas là une bonne idée, Madame la ministre des « vert-rose » ?

 

manuel gomez

CITÉS ET ZONES DE " NON-DROIT ".......

$
0
0
Mercredi 19 décembre 2012

Dans Bourdin & Co, un ex-policier dénonce l’hypocrisie de Manuel Valls, qui a lancé une enquête sur des CRS qui n’auraient pas le droit d’intervenir dans les cités (voir reportage).

« Ça a choqué Valls parce qu’il est complètement discrédité, parce que M. Valls il fait de la com’. »  – Rodolphe

« La mairie de Saint-Ouen ne fait pas en sorte que les choses s’arrangent. La mairesse (NDLR : Jacqueline Rouillon-Dambreville, Front de gauche), son  fils s’est fait interpeller en 2004 avec 40 kilos de résine de cannabis ! Mais on va où ? Elle s’est fait décerner ce matin la légion d’honneur, mais c’est un scandale ! Elle aurait dû démissionner ! » – Rodolphe

source

lire aussi : 

« On donne l’ordre à la police de ne pas rentrer dans les cités car on a peur que les banlieues partent en feu » (RMC+ MàJ vidéo)

RELIGION DE PAIX ET DE FRATERNITÉ ???

$
0
0
Mercredi 19 décembre 2012

Islam et haine du non-musulman

Voici quelques hadiths et sourates qui prouvent que l’islam est tout le contraire d’une religion d’amour et de paix.

Pour essayer de faire croire que les actions islamistes sont en contradiction avec le Coran, certains n’hésitent pas à mettre en avant la citation coranique disant que : 
« Quiconque tuerait un innocent, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité. » (Coran 5,32), ou encore le fameux « la ikrah fi-d din signifiant « Pas de contrainte en religion ».

Or, à y regarder de près, on voit que le verset 5,32 s’explique par lui-même en précisant, de surcroît, la sentence à appliquer au coupable.

Ce verset n’interdit ni le meurtre d’un non-musulman ni celui d’un musulman ayant commis un grave péché.

Seuls, sont interdits d’être tués les musulmans qui n’ont commis aucun péché méritant la mort : « les innocents ».

Les non-musulmans, qui sont par essence blasphémateurs donc de facto coupables méritent tous la mort, à moins qu’ils intègrent la raison qui est de s’assujettir ou de se convertir à l’islam : 

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs [les non-musulmans] où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salãt [1et acquittent la zakãt, [2alors laissez-leur la voie libre. » (Coran 9,5).

Chaque fois que le Coran interdit le meurtre (ce qui est, par ailleurs, très rare), il introduit toujours une exception. A l’exemple de ce verset qui dit : 


« Et sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. » (Coran 17,33).

Il est ainsi permis de supprimer une vie, et non des moindres : celle-là même qu’« Allah a rendu sacrée », en d’autres termes toute vie humaine.

La seule condition requise pour supprimer cette vie est celle d’avoir le droit de le faire. La question qui se pose est celle de savoir à quel moment sait-on qu’on est en droit de le faire ?

Selon l’esprit général qui se dégage du Coran et de la Sunna, c’est tout simplement lorsqu’on a à faire à un non-musulman qui refuse de s’assujettir ou d’embrasser l’islam, lorsqu’un musulman s’abstient de pratiquer sa religion dans son entièreté ou lorsqu’il « s’écarte du droit chemin » en reniant sa foi.

Pour ce qui est du second verset dont l’intégralité est : 


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’égarement. » (Coran 2,256)

Ses défenseurs le citent en arguant qu’il est la preuve que le Coran interdit de forcer autrui à se convertir à l’islam.

Or, c’est tout à fait le contraire. En isolant la première partie du verset « Nulle contrainte en religion ! », on travestit l’esprit et le sens réel de tout le paragraphe. Alors qu’en l’associant à son second volet, on a la preuve que ce verset fait uniquement référence au droit de tout non-musulman d’entrer en islam sans devoir en être interdit, « Car le bon chemin [l’islam] se distingue de l’égarement [le non islam] ».

D’ailleurs ce verset prouve que la contrainte est de rigueur :


« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu » (Coran 4,56).

L’islam et l’amitié entre les peuples :


« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5,56).

« Les juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu’Allah les anéantisse ! (Coran 9,30).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité ! » (Coran 9,29).

« Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. Le péril de changer de religion est pire que le meurtre. Ne les combattez point auprès du temple Haram, à moins qu’ils ne vous provoquent. S’ils vous attaquent baignez-vous dans leur sang. Telle est la récompense due aux infidèles. » (Coran 2, 186-7).

« Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la voie d’Allah. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » (Coran 4,89).

« O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent. » (Coran 9,123)

Quelques hadiths :

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un juif, dira : musulman ! voilà un juif derrière moi, tue-le !  » Bukhari 56, chap. 94, tome 2, p. 322.

« L’apôtre d’Allah dit : “J’ai reçu l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent : Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah”. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla [3], et qu’ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah. » Bukhari (8:387).

« Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit : “Allons voir les Juifs”, nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit : “Si vous embrassez l’islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète”. » Bukhari (53:392).

Religion de paix et de fraternité l’islam ?


Source et publication:   Geneviève Harland

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-islam-et-haine-du-non-musulman-113497878.html


POURQUOI FALLAIT-IL CRUCIFIER GÉRARD DEPARDIEU......

$
0
0

TRIBUNE LIBRE

 

Pourquoi il fallait crucifier Depardieu

-

Crucifié-1

-

Lucien Samir Arezki Oulahbib, chercheur au Centre Lyonnais d’Etudes de Sécurité Internationale et de Défense (CLESID), à l’Université Jean Moulin de Lyon 3, écrit, sur Résilience TV (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) : Pourquoi il fallait crucifier Depardieu.

 

Déjà parce qu’il a la prétention d’y être arrivé tout seul, non pas en Belgique mais dans la vie, de prétendre donc d’avoir du talent (mot en effet banni comme le « don ») alors que Depardieu ne serait que le produit de la République en général, de l’exception culturelle française en particulier, mais oui, vous avez bien lu (il en est de même pour l’Allemagne qui, la « minable », a fait ses réformes toute seule et en a donc bénéficié – l’ingrate ! – quand la bise fut venue).

Sauf que l’on ne comprend pas très bien pourquoi il n’existe pas, dans ce cas, des milliers de Depardieu, pourquoi le cinéma français va en fait bien mal malgré l’énorme subvention, pourquoi les grandes chaînes de salles font le chiffre d’affaires en majorité sur les friandises et boissons.

 

Lucien Oulahbib : Mais peu importe pour les excommunicateurs qui voulaient déchoir Depardieu avant qu’il ne le fasse lui-même et qu’il rende aussi sa carte vitale, ce que peu de médias ont relaté craignant que cela sache : mais quoi ?

Qu’il est possible de choisir la sécurité sociale de son choix en Europe, mais la France refuse d’appliquer cette directive européenne, ce que démentiraient cependant et la France et la Commission européenne bien sûr.

En tout cas, cette chasse au Depardieu dévoile mieux que mille livres, qui existent cependant, son pesant de faux sterlings tirés sur la planche à billets idéologiques émis par la banque centrale de l’égalitarisme français, planche actionnée, comble de l’absurde, par les plus élitistes d’entre nous, enfants à la meilleure école, l’Alsacienne, puis Henri IV ou Louis le Grand, l’ENA, Polytechnique, Science po bien sûr.

Lucien Oulahbib : Hormis ceux qui, tel « Depardiou » (cela se dit ainsi aux USA), sont issus du peuple. Alors qu’il s’agit de répandre l’idée qu’il y a des riches, uniquement parce qu’il y a des pauvres, comme le dit cette « pauvre » Clémentine Hautain (e). En fait, cela n’a rien à voir et cela peut s’inverser : il y a beaucoup de pauvres parce qu’il y a peu de riches.

 

Mais l’Idéologie reste droite dans ses bottes en avançant que ceux qui sont des « produits » – acteurs, médecins (le mois dernier) – doivent payer, expier, le fait d’avoir du talent (bientôt les grands et les belles devront payer une taxe comme l’avait proposé sans succès un Japonais).

 

Lucien Oulahbib : C’est cela qui se joue : faire payer celui qui a réussi parce qu’il y est arrivé par « inégalité », volontaire ou involontaire, peu importe, puisque la volonté dans ce schéma-là n’existe plus

 

. Il n’y a donc pas qu’en économie et en démocratie que la France a des années de retard (élections au sein de l’UMP) ; en sciences humaines et sociales aussi. Elle est même – de plus en plus – la risée du monde. Mais, chut !

Ne dites pas aux Français qu’ils ont du retard car leur papa-maman (et leur maman-papa) leur ont dit que ce n’était « même pas vrai ».

 

Du tout, conclut Lucien S. A. Oulahbib. (Fin des extraits adaptés de l’article de Lucien S. A. Oulahbib ; cf. ci-dessous lien vers source).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.resiliencetv.fr/?p=11360

TRIBUNE LIBRE À ANDRÉ WAROCH

$
0
0

 

De l’autre côté du péage –

par André Waroch

19 décembre 2012

  

 

19/12/2012 — 16h00
PARIS (via Europe maxima)  — Ce mercredi sort sur nos écrans De l’autre côté du périph (vidéo ci-dessus), avec Omar Sy et Laurent Lafitte : l’histoire de deux flics, l’un parisien, l’autre banlieusard, qui vont devoir collaborer sur une enquête policière.

 

Comme un écho aux Intouchables, l’objet de ce film est bien sûr la mise en scène du choc des cultures entre riches Français de souche de Paris et pauvres enfants d’immigrés de banlieue, ces deux catégories étant devenues, pour les élites médiatiques, définitivement et doublement pléonastiques.

 

Quelle étrange époque que la nôtre. Combien il est difficile d’en parler à ceux qui la vivent.

Combien il paraît impossible de l’expliquer à ceux qui ne la connaîtront jamais. Peut-être est-ce le cas de toutes les époques ? Néanmoins, celle-ci présente certains signes extérieurs d’un caractère inédit, d’une exceptionnalité dans laquelle beaucoup pourraient ne voir que le simple résultat d’une conjonction de facteurs, alors que d’autres auraient tendance à considérer cette conjonction elle-même comme le signe évident d’un plan divin ou diabolique, en tout cas supra-humain.

Remontons le temps, jusqu’au début du septennat de Giscard. Ce n’est pas si vieux, quand même. Michel Drucker était déjà là. Qu’y avait-il alors à Argenteuil, à Trappes, à Noisy-le-Sec ?

Des Français de souche. Quarante ans plus tard, on peut faire un film présentant un Paris peuplé de riches « Gaulois » cerné de banlieues abritant de pauvres « immigrés » sans que cela soulève de grandes objections.

Alors que s’est-il passé ? Que sont devenus les Français des banlieues ?

Habitué à Paris, voire m’y cramponnant pour de simples raisons de survie économique, je n’en ai jamais été non plus un amoureux transi.

Je dirais même que quitter Babylone-sur-Seine m’emplissait, ce matin-là, d’une joie naïve d’enfant partant pour une destination inconnue. Car j’avais décidé, moi aussi, de mener ma propre enquête. C’est ainsi qu’après m’être muni virtuellement de ma pipe et de ma loupe, je pris l’A15 en direction de Rouen, à bord d’une vieille et branlante voiture allemande, à la recherche des Français disparus.

Dans ce sens et à l’heure où j’avais pris la route, la circulation était très clairsemée. Je me rendis compte que j’aimais de moins en moins le jour et la lumière.

Bien des civilisations avaient voué un culte au soleil, l’omnipotent, l’omniscient, le tout-puissant. De plus en plus, je me prenais à le haïr, à ne plus voir en lui que le projecteur d’un immense mirador.

Je savourais à sa juste valeur ce moment de la journée que je goûte rarement, où la clarté naissante forme comme un voile vaporeux jeté sur les éléments, où le temps semble en suspension, où on pourrait presque croire, peut-être pas à Dieu, rien d’aussi grandiloquent, mais, je ne sais pas, à quelque chose de l’ordre de l’ineffable beauté, quelque chose de plus grand que l’homme, et hors d’atteinte, et l’environnant pourtant, comme une sorte de brume lointaine troublant l’horizon.

Mais l’aube, comme toute chose en ce monde, prit fin, et laissa sa place à la journée, la journée de travail, bruyante, lumineuse, sans mystère.

De l’autre côté de l’autoroute, des hordes de voitures sales et cabossées se serraient jusqu’à quasiment s’immobiliser, alors que dans mon sens tout était dégagé. J’étais en train de quitter l’orbite de la capitale. Je me sentais déjà plus léger, comme sous l’effet de l’apesanteur.

Après plus d’une heure de route, pourtant, je commençais à me demander si je sortirais un jour de cet étrange pays que je parcourais en ligne droite, essentiellement constitué de magasins de meubles, de Buffalo Grill et de logements sociaux, et dans lequel, depuis Franconville, j’avais l’impression de m’être exilé.

Puis, soudain, à la sortie de Cergy-Pontoise, je vis finir la France officielle. Je vis les dernières connections de la métropole mondialisée se refermer sur le vide. Je vis les dernières tours du pays légal s’écraser sur le rivage d’une mer infinie, faite de champs et de bois clairsemés.

Comme ça, d’un coup, comme si je sortais d’une de ces villes du Far West de carton-pâte qu’on bâtissait autrefois en une semaine, le temps d’un tournage, dans le désert californien.

Je m’arrêtai à une station-service. Après quelques minutes d’hésitation, je continuai ma route, m’enfonçant dans ce territoire oublié, dernière frontière avant les espaces périurbains.

Les marins croyaient autrefois que s’ils allaient trop loin vers l’Ouest de l’Atlantique, ils tomberaient à pic dans un gouffre sans fond, dévorés par des monstres sortis tout droit de l’enfer.

Quant à moi, une demi-heure plus tard, passés les derniers îlots encore amarrés économiquement à la région parisienne, comme Magny-en-Vexin ou Montallet-le-Bois, avec leurs pavillons hors de prix, je tombais à pic au fond de la vallée de l’Epte. Mais je ne mourus pas. Ma voiture se redressa en même temps que la route, et je vis au loin les feux de Saint-Clair, là où, jadis, en présence du roi de France, les Vikings avaient officiellement pris possession de la Normandie, après l’avoir conquis par les armes.

Le soleil, pourtant éclatant, ne m’apparut pas, cette fois-ci, comme le projecteur d’un mirador signalant à la ronde le premier des détenus qui tenteraient de s’évader, mais comme l’astre éternel et un rien suranné de tous les poètes à deux sous.

Je me rendis dans ce village, puis dans quelques hameaux attenants, et enfin à Gisors, la petite capitale locale, où je m’arrêtais dans quelques bars.

Les anciens Français des banlieues vaquaient à leurs occupations, sans se soucier de moi une seconde, comme si nous nous étions quitté la veille. Je les avais enfin retrouvés.

Chassés de Paris par l’explosion du prix de l’immobilier, puis des banlieues par la racaille, ils s’étaient retrouvés là, parqués dans ces réserves indiennes aux noms étranges, ces zones interstitielles, ni Province ni Île-de-France, hors de la vue des studios de cinéma et des salles de rédaction.

Accoudés au comptoir, ou assis sur leur canapé, ils regardaient à la télévision l’image de cette France qu’on continuait à leur tendre, et dans laquelle ils ne se voyaient plus.

Je discutai un peu. Il y avait beaucoup de pudeur, chez ces gens. Beaucoup de honte, aussi.

De l’humiliation rentrée. Je crois qu’ils commençaient à comprendre qu’ils avaient été les dindons de la farce. Qu’on les avait expulsés parce qu’on ne leur avait pas trouvé un rôle dans le film de la nouvelle France à venir.

Qu’un Blanc, pour ceux qui nous dirigent, c’était un riche Parisien, ou alors un Ch’ti.

En tout cas quelque chose de filmable. Et puis, il y avait la raison pour laquelle ils étaient partis des banlieues. Ils se faisaient agresser, ils en avaient assez que leurs filles se fassent insulter, que leurs voitures crament, qu’il n’y ait plus dans les rues que des femmes voilées et des abrutis en djellaba ?

Jamais personne n’aurait pu tourner un film là-dessus.

Alors, puisqu’ils ne pouvaient compter sur personne, ces Français avaient pris la fuite. Une véritable épuration ethnique s’était ainsi déroulée dans le plus grand silence, lors des vingt dernières années, pendant qu’on discutait de la diversité et des discriminations. Il était en passe de n’y avoir autour de Paris, de plus en plus riche, que des villes arabes et africaines.

Et ces Français s’étaient retrouvés dans le troisième cercle, s’accrochant encore un peu, désespérément, à l’Île-de-France et au travail qu’ils pouvaient encore y trouver, essayant de grappiller quelques miettes, n’hésitant pas, parfois, à faire chaque jour trois ou quatre heures de route.

À quoi rêvaient-ils, les péri-urbains, sous leur ciel étoilé, se tournant et se retournant dans leur lit, barricadés dans leur petit pavillon individuel ? Quels obscurs sentiments profitaient des ténèbres pour se frayer un chemin parmi les interdits, jusqu’à l’orée de leur conscience ?

En fuyant jusqu’ici, en s’enterrant dans ces trous perdus à soixante-dix kilomètres de la métropole, ils avaient anéanti toute perspective d’ascension sociale, pour eux et pour leurs enfants. Mais la simple pensée qu’ils pourraient y vivre en paix, entourés de gens normaux, leur avait paru valoir ce sacrifice. Ils se considéraient comme en sursis, attendant que l’État français réussisse à les rattraper, à étendre jusqu’à eux, comme des tentacules, ses logement sociaux dont ils guettaient l’invasion prochaine, du fond de leur tanière à Étampes ou à Villers-Cotterêts.

Dès qu’on les verrait poindre à l’horizon, il serait temps de s’enfuir de nouveau, pour ceux qui le pouvaient.

Je regardai ma montre. Le jour commençait à décroître. Moi aussi, je devais repartir, j’avais des échéances. J’étais un habitant du premier cercle, je venais d’en prendre pleinement conscience, et je ne devais pas l’oublier; car il n’en aurait pas fallu beaucoup pour que je fusse contraint, moi aussi, à cet exil au Royaume du néant.

André Waroch

• De l’autre côté du périph, film comique hexagonal de David Charhon (1 h 36 mn), 2012, avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani, sortie en salle le 19 décembre 2012.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

LUCHINI, TORRETON , OBÉLIX.........

$
0
0

Luchini se paye Torreton : "Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide"

De passage à Sud Ouest ce mercredi, Fabrice Luchini a pris la défense de Depardieu.

Et il n'a pas ménagé Philippe Torreton auteur d'une violente tribune contre Obélix

Fabrice Luchini : ""Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu'il veut"|| Lartigue Stephane
(Lartigue Stephane)
1 sur 5
Fabrice Luchini : ""Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu'il veut"
 
 
 
 

A l'heure où Gérard Depardieu compte ses amis dans le cinéma, il en est un qui ne le lâchera pas : c'est le comédien Fabrice Luchini.

De passage dans nos locaux à Sud Ouest à Bordeaux, où il a répondu, ce mercredi, aux questions des internautes de Sudouest.fr, l'acteur a pris, sans ambiguïté aucune, la défense de son "ami" Depardieu.

Balayant d'un revers de la main et d'une tirade acerbe, les critiques qui ont accompagné, ces derniers jours, la volonté d'Obélix de s'exiler fiscalement en Belgique.

"Depardieu, assure-t-il, c'est un ami. Et je ne juge pas mes amis."

"Par contre, ajoute celui qui voue une vraie passion pour les vins de Bordeaux, ceux qui jugent Depardieu, surtout s'ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie. 

Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide."


Une dernière remarque spécialement adressée au comédien Philippe Torreton.

Lequel a signé dans Libération une violente tribune contre Gérard Depardieu.

Une initiative que n'a pas du tout goûté Fabrice Luchini ironisant à son tour sur la filmographie de Torreton qui a "fait L627...".

Ajoutant que s'en prendre ainsi à Depardieu était "suicidaire". 

"Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu'il veut, poursuit-il.  

C'est suicidaire de se confronter à un monument du cinéma."

Fabrice Luchini l'a dit: il n'a que faire de la morale. Il ne se couche pas avec. Encore moins avec le politiquement correct.

On le sait la mièvrerie et les propos en sucre d'orge ne sont pas son fort.

Interrogé sur le mariage gay, il a ainsi répondu : "Déjà que le mariage chez les hétéros ça me déprime..." Ajoutant, en se lançant dans une autre tirade dont il aime régaler son public: "Nous, on a connu les homos dans un ghetto, ils étaient dans la clandestinité.

Ils n'étaient pas dans l'état d'esprit de se normaliser. Là, ils veulent la même chose que les couples hétéros, c'est hallucinant !

 Mais on ne peut pas juger, c'est compliqué pour moi."

Et de conclure d'une pirouette toujours aussi provocatrice : "Quand tu es contre Depardieu et pour le mariage gay, alors là tu as gagné ! 

 

Il y a écrit sur ton front: lecteur de Libération." Et en plus ça rime...

cinéma · politique

 

À lire aussi
L'actu vue par Luchini : DSK a "une vitalité de libido hallucinante"
Soutien à Gérard Depardieu : un Bordelais tend un piège sur Facebook



Le Point.fr - Publié le 19/12/2012 à 16:27 - Modifié le 19/12/2012 à 20:21

La fille de Gérard Depardieu se confie au Point.fr, prend la défense de son père et dévoile une émouvante lettre ouverte.

 Le Point.fr : Quand avez-vous écrit cette lettre ?

 

Roxane Depardieu : Mardi 18 décembre dans la journée. J'ai l'habitude d'entendre plein de choses sur mon père. Mais là, c'est trop injuste. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'il ne pense qu'à l'argent. On peut lui adresser beaucoup de reproches, mais pas celui de vivre comme un "gros riche". Il passe son temps à donner. C'est un généreux qui s'entend mieux avec les gens simples qu'avec les nantis. 

Quel rapport entretient-il avec l'argent ?

Il m'a toujours inculqué la valeur de l'argent. Souvent il compare des dépenses courantes au salaire d'un ouvrier. Il a longtemps compté en anciens francs et m'a toujours sensibilisée au travail. D'ailleurs, c'est quelqu'un qui travaille tout le temps. Je ne l'ai jamais vu "en vacances".

Comment viviez-vous à la maison ?

Contrairement à ce que pense peut-être Monsieur Ayrault, mon père n'a pas de personnel. Juste une femme de ménage. Il vit de façon très naturelle, peut porter le même pantalon pendant cinq jours. Il n'a ni garde du corps, ni chauffeur, ni assistants qui courent derrière lui toute la journée. Je me souviens de l'avoir vu débarquer à Tigné en provenance de Cannes au moment des vendanges. Il s'est immédiatement mêlé aux ouvriers agricoles et s'est mis à ramasser avec eux le raisin pendant trois jours en portant le même costume.

Pourquoi s'en est-on pris à lui ?

Que peut-on contre l'aigreur des politiques qui nous dirigent ? Ils ont certainement envie de détourner l'attention des Français au moment où le chômage monte en flèche et où notre pays est en crise. Je pense qu'on veut faire payer à mon père son soutien à Nicolas Sarkozy.

À vous entendre, votre père est quelqu'un de "normal"...

Bien sûr. Il pourrait porter des vêtements de marque, mais s'habille comme un "plouc", un paysan. Son vrai plaisir est de déjeuner dans des restaurants au milieu de nulle part. Il s'assoit au bar et fait la conversation avec tout le monde. Ceux qui l'imaginent sur un trône en train de boire du champagne avec des dictateurs se trompent ou veulent lui coller une fausse image. Des trois enfants de Gérard, aucun n'est obsédé par l'argent, ni ne joue un rôle social, ni ne se comporte comme un bourgeois. Il nous a appris la liberté dans ce qu'elle a de plus pur et de plus extrême.

On essaye de faire passer votre père pour un mauvais Français ?

Il n'y a rien de plus faux. Mon père est passionné par les arts et les textes du répertoire. L'une de ses meilleures amies était Barbara. Il a joué Porthos, Jean Valjean, Vatel, Rodin, Danton, Cyrano, Obélix, le colonel Chabert, le comte de Monte-Cristo ! Pour un adolescent quasiment illettré qui a longtemps bégayé, chapeau ! Il passe ses journées à écouter Radio Classique et lit énormément. Il tourne huit films par an, la quasi-totalité en français. Et il serait un mauvais Français ? Soyons sérieux... 

Paye-t-il le fait de ne pas faire partie de l'élite ?

Sans doute. Il a toujours préféré être avec les vrais travailleurs. À Paris, il n'avait pas de chef de chantier pour les travaux de son hôtel particulier. C'est lui qui décidait de tout. Il a couché sur place pendant quatre ans dans une petite pièce poussiéreuse. Partout où on a voyagé, il se précipitait sur les marchés, entrait dans les boucheries, se renseignait sur les produits locaux, goûtait tout !

Est-il blessé par la polémique ?

Déçu surtout. Il ne pensait pas mériter ça. Dans beaucoup de pays, il représente le cinéma français. Pour bien des stars internationales, il est l'image de la France : le gars bon vivant qui les fait manger, boire, rigoler. C'est cette image de notre pays qu'il a voulu exporter. Et il s'aperçoit que chez lui la réalité est tout autre...

La lettre de Roxane Depardieu


TRIBUNE LIBRE À GÉRARD BRAZON ......

$
0
0

La réception du « maudit » : un ancien cadre UMP passé au Front National

 

Gérard 52ans     Il y a peu  et au titre de Conseiller économique, j’ai été invité,à une réception où j’ai pu rencontrer mes anciens amis de l’UMP et autres représentants de la « bonne société » de ma ville.

Dire que je fus mal traité n’est pas le mot. Il faut dire que recevoir un ancien de l’UMP inscrit clairement au Front National et revendiquant l’Union des Droites, c’est plutôt inhabituel dans nos contrées des Hauts de Seine où le FN n’est pas en odeur de sainteté parmi les « docteurs » et les « savants » de l’UMP et ce, malgré une insécurité galopante depuis peu et une immigration et islamisation très visible aujourd’hui désormais.

Alors certains, minoritaires, m’ont fait l’honneur de me renouveler leurs amitiés et n’ont manifestement pas de soucis à  l’afficher comme des femmes et des hommes de qualité et de dignité qu’ils sont. La majorité par contre a pratiqué l’évitement, le regard perdu, jusqu’au ridicule ou tout simplement l’animosité déclarée ce qui finalement est préférable.

J’ai songé pendant ces quelques heures passées dans cette salle que c’était les mêmes qui me souriaient et avaient autrefois des égards pour ma modeste personne. Mais c’était hier, c’était avant, il y a un siècle…

Il ne fait pas bon d’être fidèle à ses idées. De dire au monde politique qui vous entoure que ce ne sont pas vos idées qui ont changé mais bien le parti dans lequel vous avez cru et qui a su détourner votre énergie à votre insu la plupart du temps, et pour d’autres, les élus, les nantis de la caste, à « l’insu de leur plein gré ». Au fond, ils savent bien que ce qu’ils défendaient autrefois n’a guère de ressemblance à ce qu’ils défendent même mollement aujourd’hui.

Beaucoup de ces braves gens qui festoyaient aux différentes tables de cette réception n’ignorent pas que ce qu’ils défendent, c’est d’abord leur présence en ces lieux et non l’héritage du général De Gaulle, celui de juin 1940, celui de mai 1958, (celui de 1962 n’est plus le mien.) Charles de Gaulle qu’ils font semblant de vénérer n’aurait que du mépris pour cette engeance donneuse de leçons de maintien gaulliste!

Tous ces braves gens qui me croisaient en m’évitant et fuyaient mon regard savent bien que l’UMP, la majorité à laquelle ils appartiennent, ne représentent plus que des lambeaux de leurs croyances politiques  d’autrefois, pour ceux qui en avaient bien sûr. Pour les autres, le plus souvent, ils ne représentent qu’eux-mêmes et les possibles avantages à soutirer d’un positionnement « politiquement correct » vis à vis de l’autorité du moment.

Je balançais entre la tristesse d’un temps passé et l’amusement du temps présent. Les gens en politique sont si malléables et si corvéables au fond. Qui sait de quoi demain sera fait? Les mêmes avanceront armés d’un nouveau sourire, d’une nouvelle amitié et d’une fidélité… à toutes épreuves. Selon que vous soyez puissants ou misérables, les gens de cour, etc. Une citation du général m’est revenue en mémoire! Quand on lui demandait ce qu’était pour lui le caractère, il répondait: c’est d’abord de négliger d’être outragé ou abandonné par les siens!

Tous ces braves gens étaient autrefois ‘les miens »! Quelques-uns le sont restés et je les en remercie véritablement. Ils font la différence entre les idées et l’amitié. La plupart ne le sont plus et par définition ils éprouvent donc mon caractère. Finalement, je ne m’en tire pas si mal. J’affronte les abandons multiples et je n’en souffre pas trop. Une page s’est tournée et mes idées patriotes, souverainistes et fidèle à « une certaine idée » de la France valent bien ces abandons. Je préfère décidément être en phase avec moi qu’être en phase, avec je ne sais quoi de flou, de trouble et d’ambiguë sur le plan politique comme d’accepter l’islamisation de notre pays sans protester au minimum .

Cette petite société semblait heureuse d’être là, de plaire et surtout de complaire à l’autorité présente si centrale et pour ma part, j’étais passé à autre chose. Ma voisine de table me faisait la conversation, télécommandée ou non et je lui faisais part de mes commentaires. Je lui expliquais combien les positionnements des invités à une table avaient son importance. En fonction de l’importance ou de la non importance du « sujet traité », du message à donner à « ce sujet ». S’arranger pour qu’il soit de dos, quasi invisible de tous, comme banni de l’ensemble. Je lui expliquais combien le positionnement de la table dans une salle de réception avait également son importance, mise dans un coin, au fond de la salle, là où il n’y a aucun passage possible. Tandis que les « importants » étaient face au monde, les « proscrits » étaient mis à l’ombre. Elle semblait tomber des nues. Prenait enfin conscience de la véracité. Je lui faisais découvrir un monde qu’elle n’avait pas vu apparemment. Un monde réel où il n’y a que celui qui regarde le doigt montrant la lune qui ne voit pas cette lune.

Moi je ne le découvrais pas! Je le connaissais depuis longtemps ce monde. Il se trouve simplement que le « sujet traité » était différent! C’était à mon tour d’être « le sujet ». Ce nouveau positionnement devait me faire comprendre que je n’étais plus le bienvenu. Message reçu cinq sur cinq, mais par surpris, je m’y attendais.

Il y a déjà quelques temps que je me sens libre! Bien plus libre que dans la cage à moineaux. Je peux siffler librement et quand je le veux. Aucun maître, aucune maîtresse ne me dit ni ne me dira désormais quand siffler, pour qui siffler et surtout d’arrêter de siffler.

C’est bon la liberté… mais comment leur dire?

Gérard Brazon  -  (Puteaux-Libre)

L' ÉDITO DE CYRANO ! LA BÊTE IMMONDE .......

$
0
0
EDITO DE CYRANO

La bête immonde, est-ce Marine Le Pen ou Christiane Taubira ?

C’est entendu, la « Bête immonde » est de retour.

Il suffit d’écouter Mélenchon, Valls, Désir, les gavés de l’anti-racisme, les pleureuses Moussaoui-Boubakeur, les militants déguisés en journaleux, « le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », comme disait Bertold Brecht.

Ce disant, ces bonimenteurs ne visent qu’une seule personne, Marine Le Pen, à qui ils ne pardonnent pas, malgré sa « timidité » sur l’islam, d’avoir recueilli 6,5 millions de voix aux dernières présidentielles, et d’incarner une alternative patriote à une conception mondialiste de la société.

D’ailleurs, la coupable avoue avec un humour très provocateur : la bête immonde, c’est bien elle !

http://www.youtube.com/watch?v=UGi8o5k8ADk

Pourtant, suite à la demande de Christiane Taubira de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, Christine Tasin commettra un article qu’elle conclura ainsi : « Les Français ne seront pas dupes et sauront voir dans cette demande du Ministère de la Justice le vrai visage de la bête immonde qui nous ronge chaque jour davantage ».

Christiane Taubira, vrai visage d’une nouvelle bête immonde ?

Christiane Taubira, vrai visage de la haine ? Nous nous proposons d’approfondir cette question.

http://www.youtube.com/watch?v=4ziUD5wzfcY

Si Taubira ne haïssait pas la France et les Français, elle n’aurait jamais commis une loi qui porte son nom.

Celle-ci est un véritable négationnisme historique, en n’accusant que la seule France de la responsabilité de l’esclavage, oubliant les razzias musulmanes et le million d’esclaves, majoritairement chrétiens, de la mer Méditerranée, qui ne prirent fin qu’en 1830, quand les Français débarquèrent sur ce qui deviendra l’Algérie.

Comme le fera remarquerDjamila Gérard, elle ne voudra pas entendre parler des traites négrières commises par les Arabes contre les Noirs, ni des traites de négriers africains contre d’autres populations noires.

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, ne demanderait-elle pas pardon pour la loi infâme qu’elle a fait voter, sur l’esclavage, que notre pays a fait abolir en 1830 en Algérie, et en 1848, grâce à Schoelcher, quand des musulmans le pratiquaient encore ouvertement à l’encontre de noirs africains, en 1964, comme le montre cette vidéo qui, à notre connaissance, n’a pas ému le moindre du monde Taubira ?

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, Christiane Taubira aurait-elle dit : « Il faut éviter d’évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ». Comme le dit, encore Victor Hallidée, « Cette phrase en dit long sur les causes qui motivent inconsciemment la haine de Christiane Taubira pour la France et les Français, et plus largement, pour les européens, les « Blancs ». On se demandera tout d’abord pourquoi elle ne voit aucun problème à faire porter sur le dos des jeunes européens, non seulement l’héritage de la traite négrière transatlantique pratiquée par leurs aïeux (méfaits qu’ils réprouvent) mais aussi, par omission volontaire et amalgame, tout le poids de la traite négrière ».

 Ri7taubira vengeresseSi elle ne haïssait pas la France et les Français, elle aurait vivement réagi, comme le firent Caroline Alamachère et Alexandra Dougary, au discours raciste du nouveau président du Cran, au lendemain de l’élection de la nouvelle Miss France.

Elle aurait demandé au parquet de déposer plainte contre Louis-Georges Tin, ce qu’elle n’aurait pas manqué de faire si un Zemmour avait osé contester, dans les mêmes termes, la victoire d’une miss France qui aurait été guyanaise…

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, au lieu de vider les prisons de nombre de violeurs multi-récidivistes, qui vont croiser d’innocentes Chloé, demain, elle protégerait, comme telle est sa mission, toutes les citoyennes de ces détraqués sexuels qu’elle remet en liberté.

Elle sait, comme en Norvège, ou dans un reportage en Belgique, que les femmes ne sont pas égales devant le viol, et qu’on a aujourd’hui davantage de chances de subir une agression sexuelle si on est habillé en jupe, quelle que soit son origine, que si on porte un voile.

Elle sait que quand on est journaliste, on a plus de chance d’être violée quand on fait un reportage au Caire que si on couvre une manifestation parisienne…

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, elle ne remettrait pas en liberté des délinquants prêts à tout, même à tuer, au nom d’un faux humanisme dont les principales victimes sont nos compatriotes, car, faut-il le rappeler, nous sommes dans un pays où, trop souvent, ce sont des Marion et des Killian qui se retrouvent assassinés par des « Vladimir » ou des « Marine », pour reprendre les prénoms que les journaleux attribuent aux assassins, quand ils ont des prénoms étrangers.

Elle sait, d’autre part, que la majorité des actes violents antisémites en France sont commis par des jeunes musulmans, même le président de la Licra a dû le reconnaître, « la mort dans l’âme », au lendemain des crimes de Merah.

Comme le fait remarquerJacques Guillemain, quand elle remet en liberté des psychopathes assassins en puissance – faut-il, là encore, rappeler que ce n’est pas un hasard si l’islam est première religion dans nos prisons – c’est en toute conscience qu’elle expose la vie de malheureux qui auront la malchance de les croiser en chemin.

Bien évidemment la plus grande partie des musulmans de France ne sont pas des délinquants et ne cherchent qu’à vivre paisiblement dans notre pays, mais la surreprésentation musulmane dans les prisons ne laisse pas d’interpeller et d’inquiéter.

Ri7Taubira sorcièreSi elle ne haïssait pas la France et les Français, elle ne qualifierait pas de « racistes » et de « fascistes » ceux qui réclament lapréférence nationale, quand elle-même milite ouvertement, avec des arguments empruntés à Marine Le Pen, pour la préférence régionale en Guyane et aux Antilles.

N’est-ce pas la preuve que la doctrine Taubira, c’est la disparition des enfants de colonisateurs dans les îles… mais aussi dans l’Hexagone, au nom d’une repentance à sens unique et d’une politique migratoire que rien d’autre qu’un changement de peuple et de civilisation ne justifie ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uW3088znQx0

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, elle ne s’indignerait pas du fait qu’en Nouvelle-Calédonie, où le FLNKS impose sa vision raciste et tribale à l’ensemble des autres populations de l’Ile, 93 % des prisonniers soient des kanaks, comme nous l’a montré Marcus Graven.

En Nouvelle-Calédonie comme en métropole, la grande majorité des citoyens victimes d’agressions racistes sont des Européens d’origine, n’en déplaise aux imposteurs de l’anti-racisme, même si, encore une fois, l’immense majorité des étrangers vit paisiblement dans notre pays et respecte nos lois.

C’est le fait que cette vérité soit connue qui dérange Taubira et ses complices, et absolument pas la souffrance des vraies victimes.

Si elle ne haïsssait pas la France et les Français, elle s’indignerait que William et Monique, honorablement connus à Aigues-Mortes, aient écopé de 4 ans et 2 ans de prison, pour un premier délit qui n’a occasionné aucun blessé, quand des racailles multirécidivistes sont en liberté, et narguent les forces de police, quand elles ne leur tirent pas dessus, comme à Amiens ou Mulhouse.

Elle se tait, donc elle cautionne ce deux poids deux mesures qui caractérise notre justice, aujourd’hui.

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, on n’entendrait qu’elle quand un détenu de la maison d’arrêt de Chateaudun,Stéphane Raye, en liberté conditionnelle, dénonce la tyrannie des racailles qui font la loi dans la maison d’arrêt, tabassent les malheureux Gaulois qui ont eu le malheur de s’y retrouver. Il a fallu que ce malheureux médiatise cette affaire, et annonce que, s’il revient, il est un homme mort, pour qu’enfin on réagisse au ministère de la Justice.

Ce qui dérange vraiment Taubira, est-ce le sort que subissent nos malheureux compatriotes, minoritaires dans les prisons majoritairement peuplées de musulmans délinquants, ou bien que cela puisse se savoir ?

Si elle ne haïssait pas la France et les Français, elle aurait voté la loi contre les signes religieux, à l’école, pour réaffirmer les principes laïques face au voile islamique, protégeant ainsi les jeunes filles nées musulmanes qui ne veulent pas subir la loi de l’imam local.

Elle aurait de même voté la loi contre le voile intégral, pour les mêmes raisons. Or, elle a combattu avec virulence ces deux projets de lois, osant insinuer qu’ils étaient racistes.

Qu’attend-elle pour diligenter une enquête à la RATP, suite au comportement ouvertement raciste et sexiste de nombre de machinistes musulmans, que Guy Sauvage a rendu public grâce à cette vidéo exclusive de Riposte Laïque ?

http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU

Tous ces exemples montrent une continuité de l’action de l’ancienne militante indépendantiste Christiane Taubira, tout au long de sa vie : combattre la France, dans laquelle elle voit, de manière pathologique, la coupable idéale de crimes passés contre ses ancêtres, et les Français, dans lesquels elle voit des descendants d’esclavagistes qui auraient des comptes à rendre à la descendante d’esclave – qui par ailleurs vit très bien grâce à la générosité de la République.

Ri7Taubira à la Justice2Que Christiane Taubira incarne, comme les Indigènes de la République, même si elle utilise d’autres expressions, cette haine ne serait pas grave, si Hollande-Ayrault n’avaient nommé cette irresponsable agressive à un poste clé de leur gouvernement, au ministère de la justice, où elle applique totalement un discours compassionnel à sens unique, en faveur des enfants issus de l’immigration post-coloniale, contre les Français d’origine, ce que le journaliste Hervé Algalarrondo appelle « la préférence immigrée ». 


La politique de Taubira, c’est toutes les excuses pour les racailles, pas de quartier pour Monique et William. Pas de poursuites contre Louis-Georges Tin, mais demande de suppression de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen.

Nous sommes en pleine inversion des repères historiques du 20e siècle. Ainsi, c’est un Manuel Valls qui affirme, de manière « raciste », qu’il faut mettre du blanco dans sa ville, pour mieux cacher une réalité qu’il a fortement contribuée à mettre en place ?

http://www.dailymotion.com/video/xdcby9_manuel-valls-quelques-blancos_news

Quand Alain Rubin compare les pratiques des militants de Parti de gauche à celles des chemises noires, et appelle leur chef « Mussolini le petit », a-t-il vraiment tout faux ?

Quand Alain Dubos rappelle que c’est Hitler, qui, le premier, a autorisé des dérogations alimentaires aux milliers de musulmans engagés dans la SS, n’est-ce pas accablant pour les bobos-gauchos qui veulent interdire le porc à l’école, mais militent pour le halal pour tous ?

Quand enfin, je rappelais que l’alliance islamo-gauchiste était un nouveau pacte germano-soviétique, qui peut vraiment me contredire ?

 

Alors, une fois qu’on a lu tout cela, qui est la vraie bête immonde, pour la France et les Français ?

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live


Latest Images