Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ........

$
0
0

Publié le 02 décembre 2012 à 9:20 dans Culture

 

flavigny gender studies

Ce texte, préface à La Querelle du genre de Christian Flavigny, est la propriété des Presses Universitaires de France (PUF).

Nietzsche voyait dans la lutte des femmes pour l’égalité des droits « un symptôme de maladie ».

Son diagnostic sur ce qu’il nommait alors« l’éternelle guerre entre les sexes », voire « la haine mortelle des sexes »1paraîtra sans doute excessif ; il est en réalité insuffisant.

Car ce n’est plus de guerre entre les sexes et de haine des sexes dont il est question dans lesgender studies ou « études de genre », mais de guerre contre le sexe et de haine du sexe, qu’il soit masculin ou féminin.

Comme si l’égalité des sexes passait désormais par leur neutralisation. […] Il ne faudrait donc plus parler de l’égalité des sexes, mais de l’égalité des genres, les genres n’étant plus sexués en « homme » et en « femme », en « mâle et en femelle », en « garçon » et en « fille » et, a fortiori, en XY et en XX.

La différence sexuelle étant dissoute au même titre que la différence génétique, il n’y aurait plus d’obstacle à la suppression de la différence sociale.

Ainsi peut-on, en première approximation, résumer la théorie du genre,« mythe contemporain » examiné par le docteur Christian Flavigny.

Il rappelle qu’elle est apparue aux États-Unis et que, aux yeux des Américains, elle tient à l’opposition du « sexe », dans sa détermination physiologique, et du « genre », dans son sens psychologique, la dérive psychologisante entraînant rapidement une dérive sociologisante.

Dans sa radicalité, en effet, la théorie du genre affirme qu’il n’y a pas d’identité sexuelle relevant de la nature, mais une identité générique, relevant de la culture, la seconde étant la cause des inégalités entre les pratiques sexuelles.

[...]

 

La Querelle du genre, Christian Flavigny (PUF)

  1. Friedrich Nietzsche, Ecce Homo, « Pourquoi j’écris de si bons livres », § 5. Souligné par Nietzsche. 
  2. Judith Butler, « Le transgenre et les “attitudes de révolte” », Sexualités, genres et mélancolie. S’entretenir avec Judith Butler, sous la direction de Monique David-Ménard, Paris, Campagne Première2009, p. 22. 
  3. Monique Wittig, La Pensée straight, Paris, Éditions Amsterdam, 2007, p. 13 et p. 36. 
  4. Judith Butler, Trouble dans le genre. Le féminisme et la subversion de l’identité, Paris, La Découverte, 2006, p. 73. 
  5. Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, I, « La vieille et la jeune femme ». 

Source et publication:     http://www.causeur.fr/cest-mon-genre-cest-mon-choix,20222

ET  AUSSI
 

Après mai, fais ce qu’il te plaît

Un film d’antiquaire

Publié le 01 décembre 2012 à 18:00 dans Culture

Mots-clés : 

apres mai assayas

Il y a dans Après mai une séquence où les jeunes se retrouvent en masse, fument des pétards (voire plus), écoutent de la musique et font un immense feu de joie. Une scène semblable, on l’a déjà vu dans L’eau froide, le meilleur film d’Assayas à ce jour. Et la comparaison de ces deux moments suffisent à montrer que quelque chose s’est perdu chez le cinéaste : ce que son film possédait, il y a (presque) 20 ans, comme énergie et souffle romantique, on peinera à le retrouver ici. Alors qu’il était autrefois au cœur de l’action et du grand brasier de la révolte, Assayas joue désormais au moraliste qui va tirer des leçons de l’Histoire.

Autre petit détail qui en dit long : un de ses personnages lit les Écrits de Malevitch qui ne sortiront pourtant qu’en 1975 aux éditions Champ libre. On va me dire que je chipote et qu’une petite erreur de ce style est totalement insignifiante. Sauf qu’elle est assez révélatrice de la manière dont Assayas s’empare de ce qui l’intéresse dans cette époque pour justifier son propos. Ainsi, son héros (Gilles) sera celui qui lit systématiquement les bons livres (Simon Leys, les situationnistes…) et qui a raison contre tout le monde (évidemment que Malevitch est mille fois plus intéressant que Mao et Trotsky!) . Son regard rétrospectif n’est pas dénué de cette manie contemporaine qui ne cherche pas à se plonger dans les moments historiques pour tenter de les comprendre mais les juge à l’aune de notre médiocre présent où tout ce qui s’éloigne un tant soit peu de la ligne démocratico-droit-de- l’hommiste est tenu pour suspect !

Après mai nous invite à une petite balade au début des années 70 (en 1971, pour être précis). Après l’onde de choc de Mai 68, la jeunesse reste fortement politisée et mobilisée. Des lycéens organisent des manifestations, se révoltent contre l’oppression du Pouvoir et de la police de Marcellin. Mais des luttes intestines au sein de ces groupes révolutionnaires voient le jour, entre les trotskistes orthodoxes, les mao-spontex et ceux qui, comme Gilles, préfèrent une voie libertaire et artistique.
Le film se suit au début sans ennui mais sans véritable passion dans la mesure où Assayas échoue à trouver un souffle romanesque et se contente d’une sorte de catalogue de brocante en alignant les vignettes si « typiques » de l’époque : la collection de vinyles, la Free Press, les tenues improbables, la liberté sexuelle, la drogue, les différentes faces du discours politique d’alors, etc.

Après mai est un film d’antiquaire (comme le dit justement Burdeau avec lequel je n’ai pourtant aucune affinité) où le cinéaste retombe dans les travers du film de « reconstitution » qui plombaient déjà ses Destinées sentimentales (quel pensum!).
Pour Assayas, il s’agit de se replonger dans ces années-là pour justifier son parcours de cinéaste, d’abord tenté par la révolte radicale (la tentation de la clandestinité pointe le bout de son nez chez certains des camarades de Gilles) puis s’éloignant du « tout politique » pour choisir une voie artistique. Cette vision n’est pas forcément blâmable mais elle gêne dans la mesure où jamais le cinéaste ne laisse planer un peu d’ambiguïté. Le regard que Gilles porte sur l’époque est biaisé dans la mesure où c’est celui de l’auteur 40 ans après. Du coup, le film navigue entre un folklore un peu poussiéreux (les films militants aussi riant qu’un discours de chef de cellule cégétiste!) et un regard assez condescendant sur l’époque. Comme si Gilles devinait d’emblée TOUTES les « erreurs » et les impasses dans lesquelles allaient s’engouffrer ses contemporains.
Un exemple entre mille, même si il est à peine suggéré : en Italie, un type affirme que la CIA cherche par tous les moyens à empêcher les communistes de prendre les pouvoirs et qu’elle est prête à tous les coups. Or même si ce n’est pas dit, Assayas pense, à mon avis, aux écrits de Debord et Sanguinetti sur les collisions entre la CIA et les brigades rouges qui furent le meilleur moyen trouvé pour sauver le capitalisme en Italie. Mais cette vision est inimaginable en 1971 et montre bien de quel point de vue se place le cinéaste : celui de quelqu’un qui surplombe l’Histoire et en tire des conclusions sans véritablement se mouiller.

Quel intérêt de montrer les impasses (sans doute réelles) du gauchisme si le programme est déjà établi d’avance et qu’il n’y a pas de véritable altérité ? Les personnages qui entourent Gilles restent des caricatures (ceux qui se radicalisent, ceux qui veulent se « caser » ou partir…). Et ils permettent à Assayas de multiplier les vignettes si « signifiantes » (tout ce qui est relatif aux « voyages » vers le Népal ou l’Afghanistan, à l’avortement, aux drogues dures…) mais qui ne dépassent jamais le stade du catalogue.
Et dans cette forêt, seul le héros, très conscient de ce qui est le chemin « juste », trace sa voie avec l’aplomb de celui que sait déjà. Et dans la mesure où tout est déjà tracé, le film n’a plus qu’à illustrer un peu fadement des « traces » d’une époque révolue.

Même la dimension sentimentale et romantique paraît très fabriquée. Gilles reste hanté par une jeune fille qui le quittera et se brûlera les ailes à la flamme des excès de l’époque. À la fin du film, son visage réapparaîtra sur un écran de cinéma (expérimental), comme si notre héros avait enfin réussi à dépasser ses contradictions et les résoudre dans l’Art (le cinéma comme moyen de donner une éternité à un sentiment amoureux). Mais même ici, on sent que le cinéaste n’est pas véritablement habité (à l’inverse d’un Garrel lorsqu’il réalise Les amants réguliers).
Voulant fuir à tout prix l’écueil du film d’ « ancien combattant », il ne parvient pas à donner un tant soit peu de fièvre subjective à son œuvre , se contentant (c’est devenu une habitude chez lui depuis 4-5 films) d’apposer sa « griffe » sur ce qui n’est pourtant, au final, que du cinéma de « qualité française » assez ronronnant…

 

Source :  http://www.causeur.fr/un-film-antiquaire,20215


DOSSIER:LA C A F LA MACHINE A BROYER USAGERS ET SALARIÉS.........

$
0
0

TRIBUNE LIBRE

 

SERVICE PUBLIC

Quand la CAF devient une machine à broyer usagers et salariés

PAR LINDA MAZIZ (26 NOVEMBRE 2012)

Partout en France, l’accueil des usagers des caisses d’allocations familiales (CAF) est aussi déplorable que les conditions de travail de ses agents.

Politique du chiffre, réductions d’effectifs, impuissance face à l’augmentation de la pauvreté, les salariés se sentent dépossédés du sens même de leur travail.

Le malaise et la souffrance se répandent, des deux côtés du guichet.

  • Réagir à cet article
  • Recommander à un-e ami-e
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
  • Imprimer

Une file d’attente, des vigiles en guise de comité d’accueil. « Ça devient vraiment n’importe quoi », lâche une femme en arrivant ce 19 novembre devant la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du 13e arrondissement de Paris.

Devant elle, une soixantaine de personnes piétinent sur le trottoir. Découragés d’avance, certains font demi-tour. « Je suis venue ce matin à l’ouverture, c’était pareil, soupire une allocataire venue retenter sa chance pendant sa pause déjeuner. Encore foutu, il faut que je retourne bosser ».

La semaine dernière, elle avait trouvé porte close. « Ils ont fermé une semaine, sans prévenir. Comment fait-on dans ce cas-là pour faire nos démarches ? » Par téléphone, c’est payant, et ils sont injoignables, expliquent les allocataires. « Et puis sur Internet le service est très limité.

A part télécharger un justificatif de base, vous n’avez accès à rien. »

« Si on est là, ce n’est pas par plaisir, c’est parce qu’on y est obligé », soupire un jeune homme. Il n’a plus touché d’allocations logement depuis son déménagement. « Ça fait six mois, je ne m’en sors plus. » 

Une autre brandit deux courriers, adressés le même jour. « Dans l’un, ils me disent que je leur dois 800 euros, dans l’autre qu’ils m’en doivent 500... » Quant à sa voisine, elle s’est vu suspendre le versement de ses allocations, alors que sa situation n’a pas changé depuis deux ans.

Dans la queue, la tension est palpable.

Ici, deux hommes s’accrochent pour une histoire de cigarettes, là, des bébés pleurent. Une femme perd l’équilibre, déstabilisée par un coup de poussette involontaire.

Les gens soupirent, regardent l’heure. Il y a aussi une femme enceinte et des personnes âgées qui, vu l’ambiance, n’ont pas osé faire état de leur droit d’accès prioritaire.

Remplir un formulaire à quatre pattes sur le trottoir

Des cris poussés devant la porte viennent ajouter encore au malaise. « Vous n’avez pas le droit de nous traiter comme des chiens », s’emporte une retraitée. A l’origine de l’altercation, le refus de l’agent de la CAF de la laisser entrer, même pour remplir un formulaire. « Il faut bien que je m’assois pour écrire ! Vous voulez que je me mette à quatre pattes sur le trottoir ? » 

L’agent se montre intransigeant. « Il y a 200 personnes à l’intérieur. C’est la capacité maximale. Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas faire entrer davantage de monde. 

» Un rebord de fenêtre fera finalement l’affaire, mais, prévient la dame, ils auront de ses nouvelles. « C’est normal qu’on pète les plombs, soit vous êtes fermés, soit vous êtes débordés, plaide un homme, pour sa défense.

On est tous en train de devenir fous. »

Le calvaire ne s’arrête pas là. Une fois entré, il faut refaire la queue pour accéder aux guichets. « C’est comme ça depuis 8h30. En temps normal, on reçoit mille personnes par jour, aujourd’hui ce sera au moins le double », estime l’agent, qui s’est vu confier la tâche ingrate de réguler les entrées au compte-goutte. « Les gens sont énervés, mais il faut se mettre à leur place. » 

Bien qu’en première ligne pour essuyer les mécontentements, il ne se considère pas comme le plus mal loti. « Je plains surtout les techniciens au guichet.

Comment voulez-vous qu’ils fassent bien leur boulot ? »


163 000 dossiers en souffrance dans le Nord

Loin d’être exceptionnelle, cette situation n’est que la déclinaison locale d’un problème d’ampleur nationale.

Sur tout le territoire, les fermetures des CAF au public sont devenus monnaie courante pour tenter de rattraper les retards.

Dans les tiroirs des agents croupissent des documents parfois vieux de plusieurs mois.

A Paris, près de 200 000 lettres, dossiers et documents seraient en attente de traitement selon une source syndicale.

Les centres de gestion sont forcés de baisser régulièrement leur rideau.

Même scénario dans l’Aude, où l’accueil est fermé une semaine par mois.

Dans les Bouches-du-Rhône, où le retard avoisine les 76 000 courriers.

Ou encore dans les Yvelines ou dans la Vienne, où l’accueil est suspendu un jour par semaine.

Avec 163 000 dossiers en souffrance, les huit antennes du Nord étaient inaccessibles au public du 19 au 23 novembre. En temps normal, ce sont 3 000 personnes qui fréquentent quotidiennement les accueils.

Radicales, ces mesures n’en demeurent pas moins insuffisantes.

Dans ce département, la précédente mise en sommeil de la CAF pendant dix jours n’avait permis de traiter que 52 000 dossiers, soit un tiers du stock accumulé.

Réduction des coûts et externalisations

Crise oblige, la demande sociale explose.

Dans le Nord, les caisses enregistrent une hausse de 10 % de leur charge de travail. Même tendance au niveau national, où le nombre de pièces à traiter par les CAF a augmenté de 15,5 % entre 2008 et 2011 [1].

Les caisses ne sont pas armées pour faire face à cette augmentation d’activité. C’est même plutôt l’inverse.

Soumises, comme tout service public, à la règle du non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux, elles accusent la suppression d’un millier de postes sur trois ans. « Il y a une inadéquation totale entre la charge de travail et les moyens mis en regard.

On ne peut plus répondre aux besoins », observe Isabelle Lerat, secrétaire générale CGT des personnels de la CAF du Nord.

« Les CAF sont les grandes oubliées à un moment où elles se retrouvent en première ligne face aux effets de la crise », souligne Mohamed Lounas, responsable à la CGT.

Pour « faire plus avec moins », le fonctionnement des CAF a dû s’inscrire dans une logique de productivité et de rentabilité. « Dans une optique de réduction des coûts, on n’entend plus parler que d’externalisation, de départementalisation, de mutualisation et de tout un tas de méthode qui nous permettrait soi-disant d’arriver à une "efficience des services". Mais sur le terrain, on ne voit que les dysfonctionnements », poursuit Isabelle Lerat.

Le service public, qui se veut de proximité, est en déliquescence. « Dans le Var, dix permanences d’accueil ont été fermées, contraignant les allocataires à des déplacements longs et coûteux », indique Frédéric Cotrone, élu au Comité d’entreprise et délégué syndical CGT de la CAF du Var.

Dans les Alpes-Maritimes, le Vaucluse ou encore les Bouches-du-Rhône, les syndicats conduisent depuis plusieurs mois un mouvement social pour tenter de stopper l’hémorragie. « Les fermetures des accueils se banalisent, ce qui dans des territoires économiquement et socialement sinistrés est une véritable catastrophe », insiste Mohamed Lounas.

 

« On gère des humains, pas des boîtes de conserve ! »

Dans le cahier des charges des CAF, « l’efficience du service » passe aussi par la politique du chiffre.

Les Caisses sont légalement obligées de respecter des délais dans le traitement des dossiers et l’accueil du public, via une Convention d’objectif et d’orientation (COG) signée avec l’État.

Ainsi, la COG 2009-2012 impose, par exemple, que l’accueil des allocataires dans les agences n’excèdent pas 20 minutes, et que les demandes de minima sociaux soient traitées en moins de 15 jours.

Des injonctions louables sur le papier, mais qui s’avèrent dans les conditions actuelles totalement intenables.

Aux fermetures ponctuelles, s’ajoute un recours massif aux contrats précaires et aux heures supplémentaires.

A tous les niveaux, le personnel est soumis à une pression du chiffre et du rendement, parfois poussée jusqu’à l’absurde. « On nous impose un rythme de travail totalement incompatible avec l’aspect social de nos missions. On gère de l’humain, pas des boîtes de conserve ! Pourtant, on nous fait bosser à la chaîne, comme à l’usine », s’indigne une technicienne de la CAF de Lille.

La performance des salariés ne se mesure plus qu’au chronomètre, quitte à devoir bâcler pour satisfaire aux exigences de productivité.

 

Des erreurs qui s’élèvent à 1,6 milliard d’euros

« Mieux vaut régler un appel en deux minutes sans apporter de réponse, en obligeant l’allocataire à se déplacer en agence ou à faire un courrier, que de prendre le temps de répondre », témoigne un conseiller de la plateforme téléphonique du Nord. « A l’accueil, on va considérer comme un bon point le fait de renseigner les allocataires en moins de 7 minutes. Mais c’est désolant, c’est le signe qu’au guichet, les salariés sont dans l’obligation de mal travailler », remarque Patrick Grèze, représentant CGT des caisses de la sécurité sociale de l’Aude.

« Avant, on avait le souci de bien ficeler les dossiers, avec une vraie conscience du travail social et de la qualité du service rendu, aujourd’hui on fait de l’abattage », se désole une agent de la CAF des Pyrénées Orientales, en poste depuis 20 ans. « Ils ont fait le choix de la quantité au mépris de la qualité du service, confirme un salarié de la CAF de Paris. 

L’essentiel, c’est d’augmenter les cadences pour continuer à tenir des objectifs devenus inaccessibles. Et tant pis si ça génère des erreurs. »


Mal travail et perte de sens

En juin 2012, la Cour des comptes a refusé de certifier les comptes de la CAF, chiffrant à 1,6 milliard d’euros le montant des erreurs dans les versements.

Dans 17 % des cas, les agents sont jugés fautifs. « La Cour des comptes ne travaille pas dans les mêmes conditions que les agents, s’agace Jean-Louis Deroussen (CFDT), président du conseil d’administration de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

 Le problème, c’est qu’on a complexifié les règles de calcul des droits au point de rendre le risque d’erreurs trop important. Ça pénalise l’agent qui a dû travailler trop vite pour remettre un dossier qui n’est pas abouti, et à l’autre bout de la chaîne, l’allocataire, bien sûr, qui est obligé de rembourser, de téléphoner ou d’écrire pour régulariser sa situation. »

Contraints de mal travailler, dépossédés du sens social de leur mission, les personnels souffrent de ne plus se reconnaître dans les valeurs de l’organisme.

Une employée de la CAF du Nord se souvient de la gratification que pouvait apporter « une campagne d’appels sortants, où on contactait les gens qui ne bénéficiaient pas de l’intégralité des prestations auxquelles ils avaient droit. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même état d’esprit, on lutte contre la fraude... »

 Le cadre de la CAF de Paris se rappelle lui aussi avec amertume de l’époque où les agents avaient le temps et les moyens d’aller « au-devant des besoins de l’allocataire ». Une période révolue.

Pas étonnant que dans L’Envers de la fraude (aux éditions La Découverte), un collectif de chercheurs vienne de mettre en évidence que chaque année, 5,3 milliards d’euros de RSA et 4,7 milliards d’euros de prestations familiales et de logement ne sont pas versés à leurs destinataires.

Cette stratégie vise-t-elle, sans l’avouer, à décourager les gens de faire valoir leurs droits ?

 

Un allocataire s’immole par le feu

Avec le retard dans le traitement des dossiers et la multiplication des erreurs, le mécontentement s’exprime de plus en plus souvent au guichet. « Les incivilités et les agressions se multiplient. La police est régulièrement appelée, des plaintes sont déposées.

Dans les agences de Paris, les effectifs des agents de sécurité ont doublé, c’est un signe », note un cadre du département. « Le plus difficile à gérer, ce sont les appels d’allocataires en détresse, en très nette augmentation, estime le conseiller téléphonique de la CAF du Nord. 

Ce sont des situations bouleversantes, mais quand on n’a pas de solutions, il faut vite enchaîner avec la personne suivante ».

Même ressenti et même aveu d’impuissance du côté du personnel d’accueil.« Faut voir comme les gens sont malheureux et dépendants de leurs allocations.

Quand vous n’avez que les ressources de la CAF pour survivre, une irrégularité dans le paiement peut avoir des conséquences catastrophiques », souligne Nicole Gennatiempo (CGT), à la CAF des Bouches-du Rhône.

Ce n’est pas le drame survenu en août dernier qui va la contredire.

Privé de son RSA depuis mai, un homme de 51 ans, à qui on réclamait pour la quatrième fois des pièces justificatives complémentaires, s’est immolé par le feu à l’accueil de la CAF de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

 

« Je me surprends à ne plus rien ressentir »

« Parfois, quand je rentre le soir chez moi, je repense à ma journée, à la détresse des gens, à leur misère et je me surprends à ne plus rien ressentir. J’ai l’impression de devenir une machine », confie un employé de la CAF de Lille.« La souffrance est là, mais elle est très difficile à exprimer.

Les agents encaissent en silence, parce qu’ils ont conscience qu’au bout, c’est l’allocataire qui risque d’être pénalisé », observe Isabelle Lerat.

Aux dires des syndicats, les arrêts maladie et les dépressions se multiplient. Selon FO, l’absentéisme concernerait 15 % des personnels d’accueil cette année, contre 3 % pour l’ensemble du personnel.

Dans l’Aude, une lettre anonyme envoyée fin octobre à la presse locale dénonce la dégradation des conditions de travail et le mal-être qui en découle.

La conclusion est sans appel.« Si, dans les mois qui viennent, un membre du personnel se suicide, vous penserez à ce courrier. »


2 000 suppressions de postes envisagées

Partout en France, les CAF sont « au bord de l’explosion », résument les fédérations CGT, FO, CFE/CGC dans le communiqué appelant à la grève du 22 novembre, suivie par un quart du personnel.

Venus manifester à Marseille, plus d’une centaine de grévistes ont envahi le palais des Congrès où s’étaient rassemblés les dirigeants des CAF pour aborder les futures orientations de la convention d’objectifs et de gestion (COG), qui doit préfigurer l’avenir de l’organisme jusqu’en 2016.

Les syndicats ont toutes les raisons de penser que la prochaine feuille de route va les envoyer dans le mur.

Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS ), encore confidentiel, indique qu’une nouvelle réduction de 2 000 postes serait envisagée sur les quatre prochaines années. « On ne peut pas supprimer de nouveaux emplois sans mettre en péril le service des CAF. Le traitement des dossiers et le paiement des minimas sociaux dans les délais ne sera plus possible. On est à la limite de la rupture.

Le gouvernement doit prendre ses responsabilités », avertit Jean-Louis Deroussen, le président de la CNAF.

 

« Il est où le changement ? »

Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, a proposé aux dirigeants des CAF de puiser dans les emplois d’avenir (CDD de trois ans maximum destinés aux jeunes peu ou pas qualifiés) pour pallier les manques d’effectifs.

 

Pas vraiment du goût des syndicats qui y voient « un cautère sur une jambe de bois »« Ce n’est pas de ça dont les caisses ont besoin , souligne un cadre. Les techniciens conseils se recrutent aujourd’hui à Bac+2 et il faut compter au moins deux ans pour qu’ils soient véritablement opérationnels. »

 Pour les syndicats, recourir ainsi aux contrats aidés, c’est « scier la branche sur laquelle on est assis. On est encore sur des exonérations de cotisations sociales, donc toujours moins de moyens pour la sécurité sociale et pour les CAF. »

 Le gouvernement semble n’avoir pas entendu les appels au secours. Les syndicats envisagent de durcir leur mouvement pour faire entendre la voix des salariés avant la signature de la prochaine COG, prévue d’ici mars 2013.

Dans les files d’attente, les allocataires n’ont aucun mal à désigner le responsable des dysfonctionnements des Caisses. « Tout ça c’est de la faute de l’État. Les politiques, ils sont tous pareils.

Regardez-nous ! On n’a plus de boulot, on n’arrive plus à nourrir nos familles. Il est où le changement ?

On file des milliards aux banques, aux entreprises, et pour les pauvres, rien du tout, on nous laisse dans la misère », s’énerve une femme.

Et son voisin de prévenir.« S’il continue comme ça, un jour où l’autre, il va y avoir une révolution. Il faut qu’il fasse attention. » 

Un accident est si vite arrivé lorsqu’on casse un amortisseur social.

Linda Maziz

Notes

[1] Et déjà de 5,2 %, entre 2011 et 2012, sur les huit premiers mois de l’année.

 

Source et publication:     http://www.bastamag.net/spip.php?article2795

JUSTE UN RAPPEL !!! TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS !

$
0
0

Qui sont les femmes qui portent le voile intégral ?

Yves Marc Ajchenbaum | le 12.06.2012 à 10:57   Couverture du livre de Maryam Borghée

Le 13 juillet 2010 - date symbolique s'il en est -, l'Assemblée nationale adopte en première lecture et à l'unanimité, un projet de loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public.

Le 14 septembre, le texte définitif est adopté,le Sénat n'ayant proposé aucune modification au projet de loi. Le 7 octobre, le Conseil constitutionnel déclare la loi conforme tout en formulant une réserve d'interprétation : au nom de la liberté religieuse, la loi ne pourra s'appliquer dans les lieux de culte ouverts au public.

Le 11 octobre, la loi est promulguée, elle est publiée au Journal officiel le lendemain. Elle s'applique depuis le 11 avril 2011, en métropole comme en outre-mer.

Combien étaient-elles à porter le niqab, pièce de tissu qui laisse les yeux visibles ou le sitâr, pièce qui doit recouvrir aussi les yeux avant la promulgation de cette loi ? 2 000 environ selon les estimations du ministère de l'intérieur. Maryam Borghée, jeune sociologue, n'a pas attendu le débat parlementaire pour s'intéresser à ces femmes. Elle en a rencontré 70 environ, mais seulement 24 ont accepté de participer à l'enquête sociologique qu'elle a menée dans le cadre d'un Master universitaire.

Ce travail fait aujourd'hui l'objet d'une publication.

Toutes ces jeunes femmes sont des citoyennes françaises passées, avec plus ou moins de bonheur, par les écoles de la République.

Certaines sont issus d'une immigration peu pratiquante, d'autres viennent des profondeurs du terroir français et se sont converties à l'islam.

La plupart appartiennent à un milieu social et familial marqué par le chaos, la violence et la douleur. Pour résumer, « si la pratique du niqab s'explique par des raisons complexes et interpénétrées, elle concerne principalement un sujet anomique qui ne parvient pas à se construire selon les voies habituelles ».

En une phrase l'essentiel est dit. 

Le voile : une « quête d'absolu »

Ce livre est donc une histoire de vie, à plusieurs voix, l'histoire de quelques jeunes « niqabistes ».

Pour chaque voix, une famille d'origine en perdition, une relation avec l'espace social français conflictuel et une volonté de s'imposer au sein de la communauté musulmane. Porter le voile intégral devient un combat vis-à-vis du monde extérieur, quel qu'il soit.

Il est l'expression d'une détermination, même vis-à-vis de l'époux musulman et surtout, souligne Maryam Borghée, il est une étape dans une reconstruction de la personnalité.

C'est, explique l'auteure, une façon de reprendre goût à la vie en s'opposant et en s'imposant. Et la croyance religieuse, l'obéissance à Dieu, sous la forme d'une austérité purificatrice en est le passage obligé.

Ce phénomène n'est pas nouveau, les engagements sectaires ont largement été étudiés comme plus largement les processus de construction de la personnalité chez les jeunes, hommes ou femmes.

La quête d'absolu est une démarche qui a fait l'objet de toute une littérature. Dans ce cadre, le travail de Maryam Borghée n'est donc pas un travail de rupture et ce d'autant plus qu'il donne peu d'informations sur les circuits qui favorisent cet engagement religieux radical.

Elle évoque bien la consultation par ces jeunes femmes des nombreux sites internet, l'influence sur le terrain du mouvement missionnaire tablîgh et les rencontres avec « des soeurs » du mouvement salafiste.

Mais on aurait aimé mieux comprendre la force de pénétration du message religieux extrémiste. Les échecs professionnels, sentimentaux, scolaires, l'exclusion et le sentiment d'injustice ne suffisent pas à expliquer cette plongée dans le radicalisme musulman que l'on ne saurait réduire au port d'un vêtement.

Il y a cinquante ans, la construction des jeunes personnalités se faisait comme aujourd'hui grâce à des lectures, à des rencontres, à des amitiés.

Mais les points de contacts influents se nommaient :mouvements laïques d'éducation populaire, Parti communiste et ses filiales sportives ou syndicales, mouvements de la jeunesse chrétienne, dans les milieux ouvriers, étudiants, comme dans le monde agricole. La palette était variée, les influences aussi.

Faut-il en conclure qu'il ne reste dans les quartiers populaires que la radicalité musulmane pour encadrer une jeunesse en construction ? Maryam Borghée ne se pose pas la question. De son point de vue, le port du voile intégral n'est nullement le résultat « d'un conditionnement organisé et systématique ».

Enfin on ne peut escamoter une question d'ordre méthodologique : le travail d'enquête auprès de 24 femmes, même s'il est de longue haleine, suffit-il à comprendre ce phénomène  du voile intégral ?

Nombre d'enquêtes sociologiques organisées autour d'entretiens qualitatifs répétés sur la durée permettent incontestablement de comprendre en finesse des mouvements sociétaux. Et si l'on accepte ce présupposé, le travail de Maryam Borghée est passionnant.

Mais sa lecture déclenche au moins une nouvelle interrogation: son échantillon est-il représentatif de ces 2 000 femmes qui, avant la promulgation de la loi, portaient le voile intégral ? Cette minorité visible qui s'affichait en se masquant, ces femmes « loyalistes et objectivement inoffensives », étaient-elles toutes issues d'une société démocratique occidentale ouverte attachée aux valeurs égalitaristes que l'on perçoit fortement ancrées sous le voile de ces 24 jeunes femmes ?

En refermant ce livre, la question demeure.

Voile intégral en France, sociologie d'un paradoxe

Maryam Borghée

Préface de Michel Wieviorka

Éditions Michalon, Paris

RELIGION::JUSTE UN RAPPEL HISTORIQUE ?

$
0
0

Holodomor 7 millions de chrétiens exterminés par les juifs

Publié le 01/12/2012 à 14:23 par konigsberg

 

.

 

80ème anniversaire du début du génocide des chrétiens ukrainiens par les juifs soviétiques.

Lesquels juifs viennent donner des leçons de morale chaque jour aux Européens.

 

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_ljr6bzSBgz1qbvx8lo1_500.jpg

 

Nous reproduisons un article du journaliste politique Sever Plocker, qui  fit couler beaucoup d’encre lors de sa récente publication, car Plocker, qui travaille pour le journal hébreu Yediot Ahronot, déchaîna à la suite de ce texte un torrent de commentaires injurieux à son encontre,  déclenchant, bien que juif lui-même, un tombereau d’insultes diverses et variées.On le  félicitera cependant d’avoir courageusement brisé le silence…

.

.

.

. 

 

« Les Juifs de Staline »

Quelques uns des pires meurtriers

des temps modernes étaient Juifs

Sever Plocker

.


Léon Bronstein dit « Trotsky »


 

Un événement historique est particulièrement passé sous silence,  etpourtant nous ne devons pas oublier qu’il y a environ 90 ans, entre le 19 et le 20 décembre 1917, au cœur de la révolution bolchevique et de la guerre civile, Lénine signa un décret créant la Commission Panrusse pour la Répression de la Contre-révolution et du Sabotage, plus connue sous le nom deTchéka.

 

 


En peu de temps, la Tchéka devint l’organisation de sécurité d’Etat la plus importante et la plus répressive. Son organisation et sa structure évoluèrent régulièrement, tout comme son nom : de Tchékaà GPU, puis à NKVD, et plus tard à KGB. Il est impossible de connaître avec certitude le nombre de morts dont la Tchéka fut responsable d’une manière ou d’une autre, mais il s’évalue probablement autour de 20 millions, incluant les victimes de la collectivisation forcée, des famines, des purges, des expulsions, des déportations, des exécutions et des tueries de masses dans les goulags.

.

 

.

.

Des pans entiers de la population furent éliminés: fermiers indépendants, minorités ethniques, membres de la bourgeoisie, officiers supérieurs, intellectuels, artistes, militants syndicalistes, « membres de l’opposition » à la définition très aléatoire, et un nombre incalculable de membres du parti communiste lui-même. Dans son dernier livre, qui recueille beaucoup de suffrages, The War of the World, l’historien Niall Ferguson écrit qu’aucune autre révolution dans l’histoire de l’humanité n’a dévoré ses enfants avec le même appétit insatiable que la révolution soviétique. De même, le Dr. Igal Halfin, de l’université de Tel Aviv, indique dans son livre sur les purges staliniennes que la violence y fut unique en ce qu’elle fut dirigée vers l’intérieur.

 

 


Mais Lénine, Staline, et leurs successeurs n’auraient pas pu mener à bien leurs objectifs sans une large coopération de la part d’”officiers de la terreur” disciplinés : enquêteurs cruels, mouchards, bourreaux, gardiens, juges, pervers, et de beaucoup d’idéalistes membres de l’aile gauche progressiste, abusés par le régime soviétique de terreur au point de lui décerner un certificat casher.

 


http://24.media.tumblr.com/tumblr_ljim4hfG9b1qgl35do1_400.jpg

.

 

 

 

 

 

Genrikh Yagoda le fondateur juif du NKVD

.

 

Genrikh Yagoda, fut le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, chef adjoint de la GPU et fondateur-dirigeant du NKVD. Yagoda a consciencieusement exécuté les ordres de Staline pendant la collectivisation, et est responsable de la mort d’environ 10 millions de personnes. Ses employés juifs ont mis en place et géré le système des goulags. Après être tombé en disgrâce auprès de Staline, Yagoda fut dégradé et exécuté, puis remplacé en tant que chef des bourreaux, en 1936, par Yezhov, le « nain sanguinaire ».

 

 

Beaucoup de juifs ont vendu leur âme au diable de la révolution communiste et ont du sang sur les mains pour l’éternité. Nous n’en mentionnerons qu’un de plus : Leonid Reichman, dirigeant du département spécial du NKVD et interrogateur en chef de l’organisation, qui était un sadique particulièrement cruel.  En 1934, selon des statistiques publiées, 38,5% des officiels détenant les postes les plus élevés dansl’appareil de sécurité soviétique étaient d’origine juive. Eux aussi, naturellement, furent graduellement éliminés dans les purges successives. Lors d’un cours fascinant à une convention de l’université de Tel Aviv cette semaine, le Dr Halfin décrivait les étapes de la terreur soviétique comme uncarnaval de meurtres de masse, un feu d’artifice de purges et l’adoration du mal. Il apparaît que les juifs aussi, quand ils sont fascinés par une idéologie messianique, peuvent devenir de grands meurtriers, parmi les plus grands de notre histoire moderne.

.

.

 

 


Lazar Kaganovitch, l’exterminateur juif de l’Ukraine


Les juifs actifs dans l’appareil officiel de la terreur communiste (en Union soviétique et ailleurs), et qui l’ont parfois dirigé, ne l’ont évidemment pas fait en tant que juifs, mais plutôt en tant que staliniens, communistes, et « camarades soviétiques ». En conséquence, il nous est facile d’ignorer leur origine et de jouer les innocents: qu’avons-nous à voir avec eux ? Si ce n’est de les oublier. Mon opinion est différente.

« Je pense qu’il est inacceptable qu’une personne puisse être considérée comme un membre de la communauté juive quand elle réalise de grandes choses, mais en être exclue quand elle commet des actes particulièrement méprisables. »

.

 

.

Abram Aronovich Slutsky, un des dirigeants juifs du GPU

.

 

 

Même si nous le nions, nous ne pouvons pas échapper au judaïsme de « nos bourreaux » qui ont servi la Terreur rouge avec application et loyauté envers ses dirigeants. De toutes façons, d’autres nous rappelleront toujours leur origine.

Sever Plocker

 

 

 

 

Commémoration de l’Holodomor en Ukraine

 

Chaque année, le quatrième samedi de novembre est le jour de commémoration des victimes de l’Holodomor (famine), orchestré par l’Union Soviétique en 1932et 1933. Dans cet article, je décrirai principalement la carte présentée ci-dessous.

 


http://www.info-news.com.ua/wp-content/uploads/2012/11/Holodomor.jpg

 

Clic droit pour agrandir

 

 

Lieu : Ukraine Soviétique. Date : printemps 1933. Problème : chaque minute, 17 Ukrainiens sont morts de faim à cause de la collectivisation forcée par le gouvernement soviétique basé à Moscou.

Sur la carte, vous pouvez aussi voir la région de Kouban (Russie) en 1926, essentiellement peuplée par : des Ukrainiens – 915 000, des Russes – 498 000. En 1939, Ukrainiens – 150 000, Russes : 2 754 000. Il apparait effectivement que le but principal de Moscou était l’extermination des Ukrainiens.

 

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7k73sWgNc1r47p12o1_500.jpg

 


Regardons de plus près le tableau ci-dessous (groupes ethniques vivant en URSS en 1926 et 1937)

 

Nationality

1926

1937

Russians77,791,12493,933,065
Ukrainians31,194,97626,421,212
Belarusians4,738,9234,874,061
Uzbek3,955,2384,550,532
Tatars3,029,9953,793,413
Kazakhs3,968,2892,862,458
Jews2,672,4992,715,106
Azerbaijani1,706,6052,134,648
Georgians1,821,1842,097,069
Armenians1,568,1971,968,721

 

 

 

La reconnaissance de l’Holodomor en tant que génocide des Ukrainiens est encore en cours. Malheureusement – et comme d’habitude – la Russie fait obstacle et influence les Etats étrangers pour les inciter à ne pas reconnaitre le génocide comme tel. Cependant, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a reconnu l’Holodomor en tant que génocide en 2006. Les pays suivants le reconnaissent également comme tel : Andorre, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, République Tchèque, Equateur, Estonie, Géorgie, Hongrie, Italie, Lettonie, Lithuanie, Mexique, Paraguay, Pérou, Pologne, Slovaquie, Etats-Unis d’Amérique,Vatican.

Etant donné que cette extermination de masse a eu lieu au XXème siècle, nous devons la garder en mémoire et empêcher toute autre tentative au XXIème siècle par n’importe quel Etat.

 


.

 

 

 

 



http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4bg905HxK1qk6uvyo4_1280.jpghttp://25.media.tumblr.com/tumblr_m4bg905HxK1qk6uvyo6_1280.jpg

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4bfgcIF3H1qk6uvyo7_1280.jpghttp://25.media.tumblr.com/tumblr_m4bg905HxK1qk6uvyo7_1280.jpg
.


Commentaires (12)

L'ancien observateur le 01/12/2012
Du 3 au 14 décembre, les représentants des 193 pays membres de l'UIT (Union internationale des télécommunications, émanation des Nations Unies ) se réuniront à Dubaï pour débattre du contrôle de l'Internet. .


En dépit de la culture du secret de l'organisation, de nombreuses fuites indiquent qu'un nouveau traité international émergerait de propositions des gouvernements autoritaires visant la censure de l'Internet.

Sont également à l'ordre du jour, l'instauration d'une sorte de taxe frontalière entre les opérateurs et l'attribution du contrôle de l'internet aux Nations Unies.


Claire le 01/12/2012
Pour le Parlement européen, l'Holodomor est une famine artificielle, qu'il qualifie de « crime contre le peuple ukrainien et contre l'humanité »

Le rôle des juifs dans la révolution bolchevique et les debuts du regime sovietique
http://fr.novopress.info/7462/les-juifs-de-staline/
Un article du journaliste politique Sever Plocker, paru fin décembre 2006 sur le site a fait couler beaucoup d’encre. Il figure ci-après, en traduction.
www.ynetnews.com
Sever Plocker, qui travaille pour le journal hébreu Yediot Ahronot, a déchaîné à la suite de son article un ******* de commentaires qui valent le détour. A 95%, environ, il se fait couvrir, bien que juif lui-même, d’un tombereau d’insultes diverses et variées, qui s’étendent également au site, menacé de représailles, allant jusqu’au retrait de toute publicité! Pour les 5 % restants, environ, il est félicité d’avoir courageusement brisé le silence. En tout cas, il n’a pas laissé indifférent !
A vous de juger, à présent :
Nous ne devons pas oublier que quelques uns des pires meurtriers des temps modernes étaient Juifs. Il s’agit d’un événement historique particulièrement souvent passé sous silence : il y a environ 90 ans, entre le 19 et le 20 décembre 1917, au cour de la révolution bolchevique et de la guerre civile, Lénine signa un décret créant la Commission Panrusse pour la Répression de la Contre-révolution et du Sabotage, plus connue sous le nom de Tchéka.
En peu de temps, la Tchéka devint l’organisation de sécurité d’Etat la plus importante et la plus répressive. Son organisation et sa structure évoluèrent régulièrement, tout comme son nom : de Tchéka à GPU, puis à NKVD, et plus tard à KGB.
Il est impossible de connaître avec certitude le nombre de morts dont la Tchéka fut responsable d’une manière ou d’une autre, mais il s’évalue probablement autour de 20 millions, incluant les victimes de la collectivisation forcée, des famines, des purges, des expulsions, des déportations, des exécutions et des tueries de masses dans les goulags.
Des pans entiers de la population furent éliminés : fermiers indépendants, minorités ethniques, membres de la bourgeoisie, officiers supérieurs, intellectuels, artistes, militants syndicalistes, « membres de l’opposition » à la définition très aléatoire, et un nombre incalculable de membres du parti communiste lui-même.
Dans son dernier livre, qui recueille beaucoup de suffrages, The War of the World, l’historien Niall Ferguson écrit qu’aucune autre révolution dans l’histoire de l’humanité n’a dévoré ses enfants avec le même appétit insatiable que la révolution soviétique. De même, le Dr. Igal Halfin, de l’université de Tel Aviv, indique dans son livre sur les purges staliniennes que la violence y fut unique en ce qu’elle fut dirigée vers l’intérieur.
Mais Lénine, Staline, et leurs successeurs n’auraient pas pu mener à bien leurs objectifs sans une large coopération de la part d’officiers de la terreur disciplinés : enquêteurs cruels, mouchards, bourreaux, gardiens, juges, pervers, et de beaucoup d’idéalistes membres de l’aile gauche progressiste, abusés par le régime soviétique de terreur au point de lui décerner un certificat casher.
Tous ces faits sont bien connus, à des degrés différents, même si les archives de l’ancienne Union soviétique n’ont pas été entièrement ouvertes au public. Mais qui est au courant de ce qui suit ? Au **** de la Russie, très peu de personnes ont été portées devant la justice pour leurs crimes commis sous les ordres du NKVD ou du KGB. Aujourd’hui, le discours public russe ignore totalement la question du « Comment cela a-t-il pu nous arriver, à nous ? ». Contrairement aux nations d’Europe de l’Est, les Russes n’ont pas réglé leurs comptes avec leur passé stalinien.
Et nous, les Juifs ?
Un étudiant israélien termine le lycée sans avoir jamais entendu prononcer le nom de Genrikh Yagoda, le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, chef adjoint de la GPU et fondateur-dirigeant du NKVD. Yagoda a consciencieusement exécuté les ordres de Staline pendant la collectivisation, et est responsable de la mort d'environ 10 millions de personnes. Ses employés juifs ont mis en place et géré le système des goulags. Après être tombé en disgrâce auprès de Staline, Yagoda fut dégradé et exécuté, puis remplacé en tant que chef des bourreaux, en 1936, par Yezhov, le « nain sanguinaire ».
Yezhov n'était pas juif, mais était marié à une femme juive très active. Dans son livre Staline : la cour de l'étoile rouge, l'historien juif Sebag Montefiore écrit que pendant les périodes les plus noires de la terreur, quand la machine communiste à tuer fonctionnait à plein régime, Staline était entouré de belles et jeunes femmes juives.
Parmi les fidèles et proches associés de Staline, on compte Lazar Kaganovich, membre du Comité Central et du Politburo. Montefiore le décrit comme le premier stalinien, et ajoute que les victimes de la famine en Ukraine, une tragédie humaine sans équivalent dans l'histoire de l'humanité exception faite des horreurs nazies ou de la terreur maoïste en Chine, ne le touchaient nullement.
Beaucoup de juifs ont vendu leur âme au diable de la révolution communiste et ont du sang sur les mains pour l'éternité. Nous n'en mentionnerons qu'un de plus : Leonid Reichman, dirigeant du département spécial du NKVD et interrogateur en chef de l'organisation, qui était un sadique particulièrement cruel.
En 1934, selon des statistiques publiées, 38,5% des officiels détenant les postes les plus élevés dans l'appareil de sécurité soviétique étaient d'origine juive. Eux aussi, naturellement, furent graduellement éliminés dans les purges successives. Lors d'un cours fascinant à une convention de l'université de Tel Aviv cette semaine, le Dr Halfin décrivait les étapes de la terreur soviétique comme un carnaval de meurtres de masse, un feu d'artifice de purges et l'adoration du mal. Il apparaît que les juifs aussi, quand ils sont fascinés par une idéologie messianique, peuvent devenir de grands meurtriers, parmi les plus grands de notre histoire moderne.
Les juifs actifs dans l'appareil officiel de la terreur communiste (en Union soviétique et ailleurs), et qui l'ont parfois dirigé, ne l'ont évidemment pas fait en tant que juifs, mais plutôt en tant que staliniens, communistes, et « camarades soviétiques ». En conséquence, il nous est facile d'ignorer leur origine et de jouer les innocents : qu'avons-nous à voir avec eux ? Si ce n'est de les oublier. Mon opinion est différente. Je pense qu'il est inacceptable qu'une personne puisse être considérée comme un membre de la communauté juive quand elle réalise de grandes choses, mais en être exclue quand elle commet des actes particulièrement méprisables.
Même si nous le nions, nous ne pouvons pas échapper au judaïsme de « nos bourreaux » qui ont servi la Terreur rouge avec application et loyauté envers ses dirigeants. De toutes façons, d'autres nous rappelleront toujours leur origine. »
Traduit par Anne Kling http://france-licratisee.hautetfort.com
Mark Weber 



Caton l'Ancien le 01/12/2012
Les juifs actifs dans l'appareil officiel de la terreur communiste (en Union soviétique et ailleurs), et qui l'ont parfois dirigé, ne l'ont évidemment pas fait en tant que juifs, mais plutôt en tant que staliniens, communistes, et « camarades soviétiques ». En conséquence, il nous est facile d'ignorer leur origine et de jouer les innocents : qu'avons-nous à voir avec eux ? Si ce n'est de les oublier. Mon opinion est différente. Je pense qu'il est inacceptable qu'une personne puisse être considérée comme un membre de la communauté juive quand elle réalise de grandes choses, mais en être exclue quand elle commet des actes particulièrement méprisables.
Même si nous le nions, nous ne pouvons pas échapper au judaïsme de « nos bourreaux » qui ont servi la Terreur rouge avec application et loyauté envers ses dirigeants. De toutes façons, d'autres nous rappelleront toujours leur origine. »
Traduit par Anne Kling http://france-licratisee.hautetfort.com
Mark Weber
Commissaires du Peuple (Ministres) Noms Nationalité
Président V.I. Ulyanov (Lénine) Russe
Affaires Etrangères G.V. Tchitherin Russe
Nationalités J. Diougashvili [Staline] Géorgien
Agriculture Protian Arménien
Conseil Economique Lourié (Larin) Juif
Ravitaillement A.G. Schlikhter Juif
Armée et Marine L.D. Bronstein (Trotsky) Juif
Contrôle d'Etat K.I. Lander Juif
Terres d'Etat Kaufmann Juif
Travail V. Schmidt Juif
Aide Sociale E. Lilina (Knigissen) Juif
Education A. Lunacharsky Russe
Religion Spitzberg Juif
Intérieur Apfelbaum [Radomyslski] (Zinoviev) Juif
Hygiène Anvelt Juif
Finances I. E. Gukovs [et G. Sokolnikov] Juif
Presse Voldarski [Goldstein] Juif
Elections M.S. Uritsky Juif
Justice I.Z. Shteinberg Juif
Réfugiés Fenigstein Juif
Réfugiés Savitch (Assistant) Juif
Réfugiés Zaslovski (Assistant) Juif

Sur ces 22 membres du «Sovnarkom», résume Wilton, il y avait trois Russes, un Géorgien, un Arménien, et 17 Juifs.

Le Comité Central Exécutif , continue Wilton, était composé des membres suivants:

Y. M. Sverdlov [Solomon] (Président) Juif
Avanesov (Secrétaire) Arménien
Bruno Letton
Breslau Letton [?]
Babtchinski Juif
N. I. Bukharin Russe
Weinberg Juif
Gailiss Juif
Ganzberg [Ganzburg ] Juif
Danichevski Juif
Starck Allemand
Sachs Juif
Scheinmann Juif
Erdling Juif
Landauer Juif
Linder Juif
Wolach Tchèque
S. Dimanshtein Juif
Encukidze Géorgien
Ermann Juif
A. A. Ioffe Juif
Karkhline Juif
Knigissen Juif
Rosenfeld (Kamenev) Juif
Apfelbaum (Zinoviev) Juif
N. Krylenko Russe
Krassikov Juif
Kaprik Juif
Kaoul Letton
Ulyanov (Lenin) Russe
Latsis Juif
Lander Juif
Lunacharsky Russe
Peterson Letton
Peters Letton
Roudzoutas Juif
Rosine Juif
Smidovitch Juif
Stoutchka Letton
Nakhamkes (Steklov) Juif
Sosnovski Juif
Skrytnik Juif
L. Bronstein (Trotsky) Juif
Teodorovitch Juif [?]
Terian Arménien
Uritsky Juif
Telechkine Russe
Feldmann Juif
Fromkin Juif
Souriupa Ukrainien
Tchavtchévadzé Géorgien
Scheikmann Juif
Rosental Juif
Achkinazi Imeretian [?]
Karakhane Karaim
Rose Juif
Sobelson (Radek) Juif
Schlichter Juif
Schikolini Juif
Chklianski Juif
Levine-(Pravdine) Juif

Ainsi, conclut Wilton, sur 61 membres, cinq étaient Russes, six étaient Lettons, un était Allemand, deux étaient Arméniens, un était Tchèque, un était Imeretian (?), deux étaient Géorgiens, un était un Karaïm, un était Ukrainien, et 41 étaient Juifs. 

La Commission Extraordinaire de Moscou (la Tchéka), la police secrète soviétique, ancêtre du GPU (Guépéou), du NKVD et du KGB, était composée comme suit:

F. Dzerzhinsky (Président) Polonais
Y. Peters (Vice-Président) Letton
Chklovski Juif
Kheifiss Juif
Zeistine Juif
Razmirovitch Juif
Kronberg Juif
Khaikina Juif
Karlson Letton
Schaumann Letton
Leontovitch Juif
Jacob Goldine Juif
Galperstein Juif
Kniggisen Juif
Katzis Letton
Schillenkuss Juif
Janson Letton
Rivkine Juif
Antonof Russe
Delafabre Juif
Tsitkine Juif
Roskirovitch Juif
G. Sverdlov (frère du Président du Comité Central Ex.) Juif
Biesenski Juif
J. Blumkin (assassin du Comte Mirbach) Juif
Alexandrovitch (complice de Blumkin) Russe
I. Model Juif
Routenberg Juif
Pines Juif
Sachs Juif
Daybol Letton
Saissoune Arménien
Deylkenen Letton
Liebert Juif
Vogel Allemand
Zakiss Letton

Sur ces 36 fonctionnaires de la Tchéka, un était Polonais, un Allemand, un Arménien, deux Russes, huit Lettons, et 23 étaient Juifs.

«En conséquence» conclut Wilton, «il n'y a pas de raison d'être surpris du rôle prépondérant des Juifs dans l'assassinat de la famille impériale. C'est plutôt le contraire qui aurait été surprenant.»


Disciple de CVV le 01/12/2012
Les anciens pays socialistes de l’Europe doivent rendre aux Juifs la propriété volée au cours de l’holocauste ou bien leur payer les récompenses, estime le président du congrès juif mondial Ron Lauder. Selon des experts, il s’agit des milliards d’USD.

Ron Lauder a rappelé que les pays de l’Europe de l’Est ne sont pas pressés à dédommager les Juifs. Ainsi, la Pologne a suspendu le processus de la modification de la législation visant à la création de la base juridique pour effectuer ces paiements. La bureaucratie roumaine est à freiner le processus de dédommagement. Mais la situation la plus déplorable est dans les pays Baltes. Ainsi, en Lettonie il n’y a pas de loi concernant les récompenses aux Juifs qui ont souffert dans les années 1940. Et en même temps, Riga est à calculer combien lui doit la Russie pour la période durant laquelle les pays Baltes faisaient partie de l’URSS, dit le directeur des programmes de recherches du Fonds « Mémoire historique » Vladimir Simindéy.

« Les élites dans les pays Baltes se font passer pour des victimes, car leurs pays seraient sous l’occupation soviétique. Mais beaucoup de leurs compatriotes étaient les complices des atrocités nazies en tuant les Juifs et les Slaves. Et cela, les élites préfèrent passer sous silence ».

Le montant des biens perdus par les Juifs durant l’Holocauste en Europe de l’Est se chiffre aux milliards d’USD. Mais il ne s’agit pas que de l’argent, explique le président de l’institut du partenariat oriental d’Israël Avraam Chmoulevitch.

« En fait, ce sont les assassins des Juifs qui se sont emparés de leurs biens. Il y a un proverbe juif qui dit : « celui qui a tué, hérite ». C’est ce qui s’est passé. Naturellement, au nom de la justice notre devoir national devant les parents et les ancêtres est de récupérer ces biens ».

Et en Europe occidentale cette question est résolue depuis longtemps. Non seulement en Allemagne dont les leaders ont initié à l’époque l’Holocauste. Ainsi, la Norvège a payé en 1998 450 millions de couronnes aux Juifs, leurs proches et aux organisations juives, victimes de la guerre. La Belgique a payé à la communauté juive du pays 110 millions d’euros. Les banques suisses ont payé 1 milliard 250 millions d’USD aux descendants des victimes de l’Holocauste qui avaient les comptes en Suisse.


Vlassov le 01/12/2012
Selon les derniers statistiques, dans le monde entier on recense au moins 14 millions de Juifs, dont 7,750 vivent en Israël. Pendant plusieurs siècles, les populations autochtones avaient une attitude ambiguë envers les Juifs qui n'avaient pas leur propre Etat. Les mécanismes de la propagande antisémite lancés au XX siècle ont engendré des problèmes sérieux, pas seulement pour les Juifs.

Certains experts sont persuadés que le danger principal vient de l’ultra-droite qui remporte stablement les législatives en Europe. Depuis quelques années cette tendance prend de l'ampleur sur l'avant-scène politique de la France, de la Norvège, de l’Écosse, des Pays-Bas et de la Hongrie. Cependant, il ne serait injuste d'affirmer que ce sont les principaux vecteurs de l'antisémitisme, selon le célèbre politologue israélien Avigdor Eksin qui est persuadé que la plus grande menace vient de l'islam.

La notion de « mouvement national arabe », issue de l'islam et qui s'est retrouvé en dehors de l'islam, est apparue au début du XX siècle. Le nationalisme arabe se basait sur les idées fascistes et il a revêtu des traits hitlériens. C'est par exemple le cas du mufti de Jérusalem Hadzhamin Al Hussein, qui était un leader à la fois religieux et nationaliste. Il a formé la division de Waffen-SS Handschar, composée de musulmans de Bosnie. L'idéologie nazie était bien implantée dans des milieux musulmans, parfois il est difficile de distinguer le wahhabisme, l’extrémisme musulman et le néoazisme.

Il est important de noter que les autorités des pays où autrefois on tuait et persécutait les Juifs, sont aujourd'hui leurs principaux défenseurs. Il s'agit avant tout de l'Allemagne, dont la chancelière Angela Merkel a été reçu récemment le prestigieux prix Heinz Galinski, qui a été décerné pour sa contribution au développement de la compréhension mutuelle entre la communauté juive et la société. L'antisémitisme au niveau national est étranger à la Russie, disent les rabbins de Moscou en citant à titre d'exemple que depuis quelques années 60 mille Juifs vivant en Israël sont revenus en Russie. Cependant, le président russe Vladimir Poutine ne cache pas que les manifestations d'antisémitisme dans la vie quotidienne ne sont pas encore éradiquées.

Malgré la consolidation des forces politiques contre les manifestations de xénophobie, l'antisémitisme est assez répandu en Europe. Un séminaire consacré à l'interprétation des problèmes de l'antisémitisme dans les médias, réunissant des journalistes d'Europe Orientale, s'est tenu il n'y a pas longtemps.


Vlassov le 01/12/2012
Chers amis !

A partir du 1e décembre la Russie prend la présidence au G20, une association informelle des plus grandes économies du monde. Pour nous, c’est avant tout une possibilité d’offrir à nos partenaires un programme positif et substantiel qui traite des problèmes communs qui concernent le monde entier. Nous comptons utiliser efficacement notre présidence pour répondre à nos objectifs nationaux à long terme et renforcer la position de la Russie dans la sphère de gestion de l'économie mondiale.

Créé en 2008, le « groupe des 20 » est devenu un instrument important pour réagir aux crises. Grâce aux efforts concertés des pays participants, l’organisation a réussi à freiner le déclin de l’économie et renforcer le contrôle des systèmes financiers nationaux. En outre, le G20 a permis de commencer la transformation systémique de l'architecture financière et de l’économique internationale conformément aux défis et les demandes du 21e siècle. Le groupe a pu commencer la mise en place des mécanismes qui peuvent aider à s'assurer contre les risques, renforcer la confiance mutuelle et donner une impulsion durable et équilibrée à l'économie mondiale.

Pour nous, l’objectif de la présidence russe au G20 – c’est de concentrer les efforts des pays membres afin d’élaborer les mesures visant à encourager la croissance économique et la création d'emplois. Que faut-il faire dans ce but ? Pour nous, la réponse est évidente – il faut stimuler les investissements, instaurer la confiance et la transparence des marchés et une réglementation efficace. C'est avec ces priorités que nous pourrons discuter de tous les sujets traditionnels qui sont à l'ordre du jour au programme du G20. Parmi ces priorités - l'état de l'économie mondiale et la mise en œuvre d’un Accord-cadre pour assurer la croissance soutenue et équilibrée, promouvoir l'emploi, la réforme du système monétaire, la réglementation et la supervision financière, la stabilité des marchés mondiaux de l'énergie, l’aide au développement international, le renforcement du système commercial multilatéral, et la lutte contre la corruption.

En outre, dans le cadre du programme financier à l'ordre du jour, nous proposons d’aborder deux thèmes nouveaux: « Le financement des investissements comme base pour la croissance économique et la création d'emplois» et « La modernisation des systèmes nationaux de gestion de la dette publique et de la dette souveraine ».

Ainsi, la présidence russe veillera à ce que les engagements pris dans le cadre du « Groupe des 20 » précédemment soient réalisés et garantira la continuité des problèmes à l’ordre du jour. Et dans le même temps, la Russie proposera son approche pour l’étude de ces problèmes.

Je noterai que la Russie est prête pour une interaction élargie et la coopération pour relever les défis auxquels est confronté le G20. Pour améliorer l'efficacité, la transparence et la confiance pour son travail, nous avons l'intention de mener des consultations élargies avec tous les intervenants – des pays non-membres du « Groupe des Vingt », mais aussi avec les organisations internationales d’experts, des organisations syndicales, l’entreprenariat, la société et la jeunesse. Comme le montre la pratique, les mesures globales ne sont efficaces que si elles sont fondées sur les opinions et prennent en compte les intérêts des différents groupes.

Nous espérons que la présidence de la Russie dans le « Groupe des Vingt » permettra de consolider les efforts déployés par les pays participants pour atteindre des objectifs communs - résoudre les problèmes urgents de l'économie mondiale et assurer un développement durable au bénéfice de la communauté mondiale. Nous espérons que notre présidence aidera à améliorer la vie de millions de personnes sur la planète.

La Russie est ouverte au dialogue et au travail créatif commun.

Vladimir Poutine


Shmuel le 01/12/2012
Comment oser vous parler d'un génocide des ukrainiens ; des russes blancs, des allemands, pourquoi pas des arméniens, des cambodgiens, des vendéens.
Seul compte le génocide du Peuple Elu, nous les Juifs


Aryana le 01/12/2012
Voilà un des génocides commis par les juifs contre les blancs européens et contre les chrétiens !

Voilà un des génocides parmi d'autres depuis que les juifs se sont emparrés de la Russie par une révolution soviétoide sanguinaire et tout ca pour quoi ?

Satisfaire la haine juive qui ne recule jamais à toutes les pires bassesses pour infliger des crimes contre l'humanité partout où la juiverie s'empare d'ue nation et d'un gouvernement !

Regardez aujourd'hui goldman sachs qui a l'intention d'affamer la Grèce , l'Italie , l'Espagne, le Portugal et bientot la France, avec la complicité active de cette meme gochiasserie criminelle qui trouvait normal d'affamer les ukrainiens ,et martyriser partout sur terre par idéologie dogmatique ne servant que de parade pour déverser des meurtres par millions sur des petites gens innocents et vulnérables pendant que l'hypocrite amérique regardait ailleurs ,ainsique l'angleterre qu ont refusé de faire la guerre réelle contre les soviétiques afin de laisser les génocidaires juifs continuer leur carnage criminel contre des européens et des contre des chrétiens, contre des paysans et contre des écrivains ! 

Aujourd'hui , cette juiverie coupable et responsable de dizaines de millions de gens assassinés industriellement par la juiverie , refuse que les merdias parlent de ces crimes inouis cotre l'humanité ! 

Car pour les juifs, l'humanité n'est que bétail au service du juifs "élu" , et seul lejuif a droit de se pavaner à la télé pour faire croire que RIEN ni PERSONNE n'est plus important que lui seul ,et donc le monde est sommé de pleurnicher sur la moindre égratignure juive , le moindre mot qui ne peut etre toléré d'etre entendu par les juifs !


Assassins, ! Juifs ,assassins ! voleurs , escrocs ! 

Virons ces vampires juifs de goldman sachs hors d'Europe sinon les goulags recommencerons , les enfants mourront de faim pendant que le juif ricane dans les palais européens !


Aryana le 01/12/2012
Vlassov : cette propagande mondialiste n'a aucun interet vital pour l'avenir des nations et des peuples du monde ! 

Le G20 n'est qu'une énième mascarade pour des enrichir les banksters juifs comme Goldman sachs ! 

Plutot que de trimer pour des clopinette au profir de la racaille juive mondialiste , faisons la grève et la révolution pour extirper les vampires juifs qui ruinent l'Occident ! 

Je dis donc merde au G20 , qu'il aille en enfer et ses larbins à youpins avec ! basta !


Druide le 02/12/2012
Jewish-bolshevik massacre of the Ukrainians
http://www.youtube.com/watch?v=cQlqMJRfIOc

Judeo Bolshevik Christian Killer 
Genrikh Yagoda
https://www.youtube.com/watch?v=fqDZ91mVSsA


lecteur le 02/12/2012
Rappel historique excellent
commentaires excellents

malheureusement une photo se superpose au texte au milieu de l article
pagination à revoir


CVV le 02/12/2012
Bien dit Aryana ! à quand le mea culpa des Français pour ce qu'ils ont fait aux Allemands, leurs frères francs chrétiens, manipulés tout deux par par zog à plusieurs reprises au lieu de suivre Pétain et Pie XII ?
Sans la Catholicité et la résurgence de l'Ordre militaire teutonique pour la dernière et seule grande Croisade, aucun espoir possible ! la WW2 n'est pas finie... et à la fin nous aurons la victoire totale par le Dieu des armées qui va soutenir son peuple élu les Germains et pas cette ignoble race usurpatrice
 
 
Source et publication:  http://konigsberg.centerblog.net/2023-holodomor-7-millions-de-chretiens-extermines-par-les-juifs

ARCHE DE ZOÈ: TRAFIC D' ENFANTS AFRICAINS ???

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 02/12/2012 à 12:20 - Modifié le 02/12/2012 à 12:21

Éric Breteau, sa compagne et quatre autres personnes sont jugés à Paris pour avoir rapatrié des enfants illégalement d'Afrique.

 

Cinq ans après les faits, "les naufragés du bien" vont s'expliquer devant la justice française. Six membres de l'Arche de Zoé sont jugés à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tenté de faire venir en France 103 enfants, présentés comme des enfants du Darfour.

Certains des prévenus ont déjà été condamnés au Tchad à huit ans de travaux forcés avant d'être rapatriés en France, puis graciés en mars 2008 par le présidentIdriss Déby

 

La justice française va tenter de démêler les ressorts de cette action rocambolesque menée par Éric Breteau.

Le président de l'association est poursuivi avec sa compagne Émilie Lelouch pour escroquerie, aide à l'entrée et au séjour irrégulier de mineurs étrangers et exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue de l'adoption d'enfants.

Ils encourent 10 ans de prison et 750 000 euros d'amende, mais ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas être présents au tribunal.

Quatre autres personnes seront également jugées, ainsi que l'association elle-même en tant que personne morale.

Mise en garde 

Au départ, l'Arche de Zoé, créée par Éric Breteau en 2005, avait pour but de prendre en charge, à travers un village d'accueil, les enfants victimes du tsunami de décembre 2004 en Asie.

Une fois l'opération terminée, l'association se lance en 2007 dans un nouveau projet : celui de "sauver les enfants du Darfour", cette région de l'ouest du Soudan, théâtre d'un conflit entre rebelles et armée gouvernementale depuis 2003. 

Éric Breteau mène une première mission d'évaluation sur le terrain durant laquelle il multiplie les contacts.

De retour en France, il est reçu, à sa demande, par des membres du cabinet de Rama Yade, alors secrétaire d'État aux Affaires étrangères et aux Droits de l'homme. L'accueil réservé à son projet est plutôt glacial.

On le met en garde contre toute opération visant à ramener des enfants du Tchad et du Soudan "en dehors des règles de droit".

Alerté, le secrétariat général de l'Autorité centrale pour l'adoption internationale établit un signalement auprès du parquet. Une information judiciaire est ouverte pour "exercice illicite d'activité intermédiaire en vue d'un placement ou de l'adoption d'enfants". 

Éric Breteau et sa compagne sont entendus le 10 août par la brigade de protection des mineurs de Paris.

Aux enquêteurs Breteau affirme que les enfants ramenés en France seront accueillis par des familles d'accueil bénévoles en attendant qu'un juge nomme pour chacun un tuteur légal provisoire, capable de demander au nom de l'enfant le statut de réfugié politique. Breteau nie que le but de l'organisation est de faire adopter les enfants et affirme que l'argent "n'est pas un critère de sélection des familles", encouragées à faire un don pour permettre l'évacuation. "Nous situons bien notre action sur l'évacuation d'urgence et l'accueil des enfants. [...]

Une fois réfugiés, ils deviendront français, donc adoptables", résume-t-il, selon le P-V d'audition publié par Le Nouvel Observateur.

Breteau confirme aux enquêteurs que les enfants seront transférés en avion et qu'un hangar destiné à les accueillir à leur arrivée a été loué par l'association. Il reste toutefois évasif sur la date de l'opération, "dans les six mois", répond-il.

L'Arche de Zoé a disparu des radars

En septembre, les premières équipes de l'Arche de Zoé s'envolent pour le Tchad.

Elles se présentent sous le nom de Children Rescue, association non déclarée en France.

L'Arche de Zoé a disparu des radars. Tout comme la prévention du Quai d'Orsay.

Aux autorités locales, les membres de l'association assurent vouloir créer à Abéché, une région frontalière du Darfour soudanais, un centre d'accueil pour les enfants en détresse, sans mentionner une possible évacuation vers l'Hexagone.

En France, les familles candidates à l'accueil - près de cinq cents se sont portées volontaires - sont informées que l'arrivée des enfants se fera prochainement, en octobre.

Mais, sur le terrain, l'association n'aurait trouvé que des orphelins de guerre déjà pris en charge, pour la plupart, par les associations présentes sur place.

Plutôt que d'assumer l'échec de la mission, Éric Breteau aurait accepté de ramener des enfants tchadiens. 

Le 25 octobre, six membres de l'association sont interceptés par les autorités tchadiennes à l'aéroport d'Abéché.

Avec eux, 103 enfants, affublés de faux pansements, qu'ils s'apprêtaient à rapatrier en avion vers la France.

Sont également interpellés sept Espagnols et un Belge qui composent l'équipage de l'avion. Une semaine plus tard, un rapport accablant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés révèle que sur les "103 enfants d'Abéché", âgés de un à dix ans, 91 enfants avaient un parent.

Pour les douze autres, souvent trop petits pour pouvoir s'exprimer, le flou subsiste. 

Les parents ont affirmé à la justice tchadienne que s'ils avaient confié leurs enfants à l'Arche de Zoé, c'était parce qu'on leur avait promis la création au Tchad d'un centre d'éducation qui accueillerait leurs bambins.

Depuis leur arrestation, Éric Breteau et sa compagne ont toujours livré la même version : "Ce sont bien des enfants soudanais orphelins qui nous ont été amenés par des chefs de village."

Quant à Émilie Lelouch, elle avait affirmé "avoir obéi à des ordres afin de sauver ces enfants en les amenant dans un pays en paix.

Nous n'avions pas à demander l'autorisation pour sauver ces enfants."

Leurs convictions ont-elles changé ?

 

source et publication:   http://www.lepoint.fr/societe/relu-les-membres-de-l-arche-de-zoe-devant-la-justice-francaise-02-12-2012-1536667_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121202

CE SOIR, C' EST SUR LA 5, L' AVENTURE DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE....

$
0
0

CE SOIR, 22 H sur France5 : Ils sentaient bon le sable chaud... les légionnaires !

Publiée le 02/12/2012 dans la rubrique : Le coin des chroniques.

Images d’archives, extraits de films, témoignages d’anciens légionnaires et d’experts à l’appui, ce film raconte l’aventure de la Légion étrangère et dévoile quelques-uns de ses nombreux mystères.

Indissociable de celle de l’empire colonial français, l’histoire de la Légion commence en 1831, alors que débute la conquête de l’Algérie.

 

C’est d’ailleurs à Sidi Bel Abbes que ce corps de l’armée de terre, créé sous Louis-Philippe pour combattre « hors du territoire continental du royaume », établit ce qui va devenir pendant longtemps son principal fief.

 

La Légion offre alors l’avantage de se débarrasser des étrangers indésirables (mercenaires, exilés politiques, vagabonds…) mais aussi de recruter à peu de frais des soldats pour les expéditions coloniales.

Une mission dont les hommes au képi blanc vont s’acquitter partout où on les envoie, construisant au passage leur propre mythe.

Un mythe qui n’a pas cessé d’évoluer au fil du temps et des événements historiques auxquels ils ont participé. Mais l’esprit de la Légion, lui, reste intact.

On le retrouve dans les chansons que ces soldats rassemblés sous les couleurs du drapeau français entonnent en chœur : « Ils ont une âme de mousquetaire, les légionnaires »…

Beatriz Loiseau

Note de VJC : On ne fait pas une colonie avec des pucelles, ni une armée sans légionnaires.


Photo : Des legionnaires de la Compagnie saharienne portée de la Légion étrangère (CSPL) sont venus rendre visite aux pétroliers d'Hassi-Messaoud. 1958Algérie , Sahara.


http://www.veteransjobscenter.com/vjc/le-coin-des-chronique/ce-soir-22-h-sur-france5-ils-sentaient-bon-le-sable-chaud-les-legionnaires-.html

L' ISLAMISATION DE L' EUROPE . PAR ARILÉS ( KABILES.NET )

$
0
0

01/12/2012

MODÉLE ? APRÈS LES ÉTATS-UNIS, L' EUROPE ???

$
0
0

 

La réélection d’Obama comme symptôme de la « brésilianisation » des Etats-Unis

2 décembre 2012

La réélection d’Obama comme symptôme de la « brésilianisation » des Etats-Unis
 

  

 

Comme Samuel Huntington, dans Qui sommes-nous ?, l’avait pressenti, l’immigration a changé la nature des Etats-Unis.

Reste à savoir comment les communautés de cette polyarchie ethnique vont parvenir à vivre en société ensemble ? Comment parviendra-t-elle à imposer de nouveaux impôts à ceux qui les payent alors qu’ils ont de moins en moins de choses en commun avec ceux qui en bénéficient ?

Pour le professeur Gérard Dussouy les turbulences de la mondialisation atteignent désormais les Etats-Unis.


Polémia.

 

____________________________________

Dans une étude qui a presque vingt ans, Michaël Lind divisait l’histoire sociale, culturelle et politique des Etats-Unis en trois périodes (Lind, 1995).

Aux « deux premières républiques américaines » de l’Anglo-Amérique (1788-1861) et de l’Euro-Amérique (1875-1957) avait succédé, selon lui, une « Fédération de races » de moins en moins cohésive malgré l’existence réaffirmée d’une culture américaine.

Née de l’adoption des lois sur les droits civiques (années 1960-1970), puis confortée par l’Affirmative Act (à savoir la politique des quotas qui favorise l’accès des ressortissants des communautés non blanches aux emplois publics et privés, à l’enseignement secondaire et supérieur), cette « troisième république», vient, on peut l’écrire, d’être consacrée par la réélection de Barack Obama.

Celle-ci donne raison à Lind, parce qu’elle est symbolique des nouveaux rapports de forces sociodémographiques qui caractérisent une société américaine de plus en plus multiculturelle, par suite d’une immigration intense.

Obama a été réélu, même s’il existe d’autres causes inhérentes aux faiblesses du parti républicain et aux aspects rétrogrades de son programme, grâce à l’alliance des minorités, y compris les Blancs les plus nantis qui sont à l’abri de toute catastrophe économique, contre le vieux stock européen.

Maintenant, la question qui se pose est de savoir comment va fonctionner cette polyarchie ethnique (Blancs, Noirs, Latinos, Asiatiques, musulmans, etc.), qui signifie aussi la fin du leadership anglo-saxon, lui qui a évité, dans le passé, la transposition aux Etats-Unis des antagonismes européens et qui leur a imprimé leur style diplomatique.

Les turbulences de la mondialisation sur le sol américain ?

Après avoir voulu formater le monde à son image, en s’ouvrant démesurément à lui pour mieux le conquérir, l’Amérique ne risque-t-elle pas, faute d’y avoir perdu sa culture politique homogène, de subir toutes les turbulences de la mondialisation sur son propre sol ?

La question est d’autant plus d’actualité que le changement politique et culturel s’accompagne, comme le redoutait Lind, d’une « brésilianisation » (*) des Etats-Unis. Il faut entendre par là, outre la fin de la suprématie de la population blanche et la reconnaissance du pluralisme culturel, toute une série de phénomènes qui vont compliquer la résolution des problèmes financiers et sociaux, et qui, à terme, pourraient affaiblir la puissance américaine.

L’immense responsabilité de Bill Clinton

Le premier phénomène est celui d’un retranchement exacerbé des catégories sociales qui ne se limite pas à un séparatisme spatial, mais qui se manifeste par une privatisation systématique des services, ce qui équivaut, pour les plus nombreux, à cause de la faillite de l’Etat fédéral et de nombreuses villes, à la privation de ces derniers.

Le premier mandat d’Obama a été ainsi marqué par une régression sociale inconnue aux Etats-Unis depuis les années trente. Il faut dire qu’il n’en est pas le premier responsable.

Le mal vient de la mandature de William Clinton qui a commis une double faute.

D’une part, il a autorisé l’adhésion de la Chine à l’OMC et a ouvert le marché américain à l’afflux des produits chinois ; il en a résulté un déficit commercial américain abyssal et la désindustrialisation des Etats-Unis.

D’autre part, il a fait supprimer la séparation des banques d’affaires et des banques de dépôts, en vigueur depuis 1933.

Une telle décision a relancé toutes les activités spéculatives et elle est à l’origine du grand endettement des ménages américains. Sur le moment, et c’était l’effet recherché par Clinton pour se faire réélire, le pouvoir d’achat des Américains s’en est trouvé amélioré : ils pouvaient s’endetter et acheter des produits importés à bas prix.

Au final, les Etats-Unis ont connu les deux krachs de 2007 et 2008, et de nombreux quartiers des villes américaines n’ont, aujourd’hui, pas grand chose à envier aux favelasbrésiliennes…

Le deuxième phénomène est l’accroissement considérable des inégalités sociales (1% de la population détiendrait 80% des richesses), de la paupérisation (26 millions de personnes au chômage ou sous-employées ; 1 personne sur 8 vit de bons alimentaires), et, toujours en rapport avec les faillites des collectivités locales et l’affaiblissement du pouvoir fédéral (contrairement au discours de la droite extrême), la dégradation accélérée des services publics.

Une économiste américaine a dressé un bilan désolant de la situation (Huffington, 2007). Pourquoi et pour qui de nouveaux impôts ?

C’est à la lumière de ce contexte économique et sociétal que le débat sur la réforme fiscale, qui vient de s’ouvrir, prend tout son sens.

Certes, à son origine, il y a l’intérêt général de réduire la dette, sous peine de coupes budgétaires automatiques. Mais, sachant que les classes moyennes blanches seraient les principales contributrices aux nouvelles recettes, ce débat sera un test. Il va montrer à quel niveau se situe la solidarité nationale dans une société éclatée comme celle des Etats-Unis.

Le pourquoi et le pour qui de nouveaux impôts sont plus difficiles à légitimer quand les liens sociétaux et intergénérationnels se défont, quand, à l’intérieur d’une même population, des groupes humains considèrent qu’ils n’ont plus beaucoup en commun.

Si aucun accord n’intervient, la fuite en avant (le relèvement du plafond de la dette) permettra, seule, de retarder les effets de l’anomie sociale…

L’élargissement de la polyarchie ethnique à de nouveaux groupes va se traduire aussi, en parallèle avec l’affaissement du leadership anglo-saxon, par une révision des choix et des préférences, lesquels relèvent souvent de l’affectivité, en matière de politique étrangère.

Si le changement ethnoculturel en cours éloigne, sans aucun doute, les Etats-Unis de leurs sources et de leurs affinités européennes, il ne leur procurera pas forcément de nouveaux repères sur l’horizon mondial.

Ceci pourrait avoir l’avantage d’entraîner un désengagement américain du continent européen (en obligeant les Européens à regarder la réalité géopolitique en face et s’assumer au plan stratégique), tant il est devenu clair que pour Obama la relation avec la Chine est devenue primordiale.

Néanmoins, il ne faut pas se cacher que les sollicitations intérieures multiples et divergentes rendront moins lisible qu’auparavant l’action extérieure des Etats-Unis.

 

Gérard Dussouy
Professeur émérite à l’Université de Bordeaux

(*) Note de la rédaction de Polémia :à rapprocher de la citation d’Eric Zemmour, à propos de la France, qui, selon le journaliste, encourt le même risque :« C’est la “brésilianisation” qui nous menace : ségrégation raciale, milliardaires à foison et appauvrissement de la classe moyenne. Misère du monde aux portes des antiques cités.

La Défense sera notre Brasilia.

Et la Seine-Saint-Denis, nos favelas.»


Bibliographie :
- Michaël Lind, The Next American Nation. The New Nationalism and the Fourth American Revolution, New York, The Free Press, 1995.
- Arianna Huffington, L’Amérique qui tombe, Paris, Fayard, 2011.

Source : Polémia.

Crédit photo : Steve Evans, via Flickr, (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]


MOBILISATION NATIONALE LE 13 JANVIER 2013......

$
0
0

Mariage gay : Copé appelle à manifester lors de la mobilisation nationale du 13 janvier

Jean-François Copé a annoncé aujourd'hui une "manifestation nationale le 13 janvier"à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel.

Cette date est en effet celle retenue par les opposants pour une nouvelle démonstration de force après les actions menées le 17 novembre dernier.

La date est stratégique puisqu'elle précède les travaux des députés en commission des lois.

Le collectif contre le mariage gay ne prévoit pas de manifestations «d'étape» sauf celles du 8 décembre à Bordeaux, Lille, Le Mans et Nancy.

Accusant la gauche de "remise en cause des fondements de la famille, à travers le mariage et l'adoption par les couples homosexuels", le président contesté de l'UMP, lui, a lancé, devant des militants de son parti à Nancy : "Pour faire entendre la voix des Français que François Hollande refuse d'écouter, nous serons le 13 janvier à Paris, pour une manifestation nationale.

Le sectarisme et le mépris de la gauche, ça suffit !"

LIRE AUSSI:
» Mariage gay: les opposants veulent accentuer la pression

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT ........

$
0
0

Bouffonneries montebourgeoises

M. Montebourg, appuyé pour l’occasion par le reste du gouvernement et le Président de la République, a donc signifié à M. Mittal que lui et son groupe n’étaient plus les bienvenus en France et a agité le chiffon rouge d’une nationalisation du site de Florange.

Colère d’opérette, petits moulinets de bras frénétiques, décisions à l’emporte-pièce et déclarations guerrières de petit caporal-chef…

Il y a décidément du Sarkozy dans cet homme-là !

Évidemment, vues de New Delhi, les déclarations de notre ministre suscitent l’étonnement quand ce n’est pas une certaine forme d’agacement.

Étonnement parce qu’on a du mal à comprendre pour quelles obscures raisons, et au regard du taux de chômage que nous nous coltinons, un ministre chargé du « Redressement productif » s’en prendrait aussi violement à un groupe qui génère un peu plus de 20 000 emplois sur son territoire ; agacement parce que le contribuable indien moyen sait qu’il va bientôt devoir financer l’acquisition de 126 Rafales – soit un contrat de quelques milliards d’euros : les hasards du calendrier font que la sortie tonitruante de M. Montebourg intervient au moment même où le groupe Dassault crée sa filiale indienne.

On imagine sans peine la stupeur et les cris d’effroi de nos élus si New Delhi, juste pour rire, se piquait de nationaliser ladite filiale dans les mois qui viennent.

Par ailleurs, les roulements de mécanique de M. Montebourg déboulent en « une » des journaux au moment même où l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) lancent leur nouvelle campagne – « Say oui to France » – dont l’objet est, précisément, d’attirer des investisseurs internationaux dans notre beau pays.

Il faut préciser ici que les investissements étrangers sur le territoire national, ça n’est rien de moins que 2 millions d’emplois (dont 27 958 créations rien qu’en 2011 [1]), un bon tiers – Ô ironie cruelle – de nos exportations et environ 20% des investissements en recherche et développement qui sont réalisés par les entreprises domiciliées en France.

Nous finançons donc à grand renfort d’argent public une campagne pour attirer des investissements étrangers tandis que nos ministres se précipitent devant les caméras pour taper à bras raccourcis sur Google, Ferrero (Nutella) et maintenant ArcelorMittal.

Bref, à force d’étaler nos règlementations liberticides, nos taxes confiscatoires et notre mépris manifeste de la propriété privée dans la presse internationale, le « Say oui to France » risque de prendre quelques kilos de plomb dans l’aile.

Forcément, un certain nombre de nos voisins – à commencer par notre ceux d’outre-Manche – s’en donnent à cœur joie : Boris Johnson, le très fantasque maire de Londres, s’en ait même fait une spécialité, une marque de fabrique : après avoir appelé notre industrie financière – le « véritable ennemi » du Président de la République – à rejoindre la City, il suggère maintenant à Mittal et aux autres investisseurs indiens de prendre le ministre du « Redressement productif » au mot et leur déroule le tapis rouge.

Ça ne coûte pas le moindre penny et, grâce à M. Montebourg, ça pourrait bien se révéler diablement efficace.

On rappellera ici que l’Inde se classait en 2011 au treizième rang des pays qui investissent le plus en France ; principalement des créations d’entreprises dans les secteurs de la technologie et des communications.

Manifestement, ces considérations échappent complètement à notre très improbable ministre du non-moins improbable ministère du « Redressement productif ».

Le « Redressement productif », façon montebourgeoise, consiste donc à taxer et à réguler tout ce qui bouge, à faire fuir tout ce qui ressemble de près ou de loin à une entreprise privée et à subventionner massivement les ruines d’industries d’un autre siècle en attendant de pouvoir fermer nos frontières. On est bien barré comme disait l’autre…

Source> le blog de Georges Kaplan

1. Chiffre en baisse par rapport à 2010, certes, mais tout de même ! Voir le tableau de bord de l’attractivité de la France 2012.

 

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/03-12-2012/bouffonneries-montebourgeoises?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

RUSSIE: DES ROUTIERS COINCÉS DEPUIS PLUSIEURS JOURS........

$
0
0

Des routiers coincés depuis des jours entre Moscou et St-Pétersbourg

 2/12/12 - 17h08  Source: belga.be© epa.

Les autorités russes peinaient dimanche à résorber un embouteillage monstre sur l'autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, formé dès vendredi en raison de fortes chutes de neige, suscitant l'exaspération des personnes coincées pour certaines d'entre elles depuis plusieurs jours.

© epa.© epa.

La télévision montrait en boucle des images de poids lourds et d'autobus au point mort sur l'autoroute "Rossia", longue de 700 kilomètres, et interrogeait par téléphone des personnes sur place.

Un routier, Oleg Bachilov, racontait que son poids lourd n'avait pas avancé depuis cinq heures. "Nous n'avons fait qu'un kilomètre dans la journée", a-t-il déclaré sur la chaîne Rossia 24, ajoutant avoir très froid. Les températures avoisinaient les -5° à certains endroits en début de soirée dimanche.

"De nombreuses personnes sont sur la route depuis trois jours.

Il n'y a pas de nourriture, le carburant s'épuise.

Les gens ne voient pas l'aide qui est soi-disant accordée", a pour sa part raconté à Ria Novosti un routier.

Le ministère russe des Situations d'urgence assurait toutefois dans un communiqué qu'un service de distribution de nourriture chaude et un service médical était organisé sur la route, ainsi que des points où les gens pouvaient se réchauffer.

Les embouteillages ont commencé à se former vendredi en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur la partie européenne de la Russie et qui ont encombré cette route très empruntée.

Un porte-parole de la police routière a indiqué dimanche soir que l'embouteillage dans cette région s'étendait sur 55 kilomètres.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1542863/2012/12/02/Des-routiers-coinces-depuis-des-jours-entre-Moscou-et-St-Petersbourg.dhtml?utm_source=weeklynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20121203

DOSSIER: LES FRANCAIS BOIVENT ET FUMENT DE TROP........

$
0
0

Les Français boivent trop, fument et sont stressés

 
Par figaro iconMartine Perez - le 01/12/2012
Le paradoxe, selon un nouveau baromètre, c'est qu'ils se sentent plutôt bien.

 

La santé des Français est paradoxale: nous avons à la fois une des plus longuesespérances de vie au monde - pour les femmes en tout cas, rattrapées peu à peu par les hommes.

Mais aussi une mortalité prématurée, c'est-à-dire avant 65 ans qui reste préoccupante.

Le premier Baromètre de la santé des Français d'Axa Prévention, présenté ce matin dans Le Figaro, permet d'observer qu'une frange importante de la population continue à avoir des comportements à risque.

Il est pourtant sans doute possible de réduire cette mortalité prématurée en corrigeant certains facteurs. L'enquête publiée aujourd'hui portant sur 1 016 personnes représentatives, longuement interrogées du 25 septembre au 1er octobre derniers, dévoile en tout cas les points sur lesquels des actions de prévention doivent être menées.

Un autre sondage portant sur la santé des fonctionnaires, publié la semaine dernière, montre finalement beaucoup de similitudes et quelques différences entre les deux catégories.

Une chose est sûre: nos concitoyens savent exactement comment se comporter pour être en bonne santé et le rester.

Pour 90 % d'entre eux, quelques règles simples sont à observer pour ne pas avoir certains ennuis de santé: ne pas fumer, avoir un sommeil réparateur, un bien-être psychologique, unealimentation équilibrée et une activité physique hebdomadaire.

Ils oublient cependant de mentionner l'alcool…

Les personnes interrogées sont 88 % à se déclarer en bonne santé. Mais sans vouloir altérer leur euphorie, les sondeurs ont voulu en savoir plus: en se basant sur cinq indicateurs (poids normal, qualité de sommeil correcte, absence de stress, de dépression et de maladie grave ou chronique), ils estiment que seuls 27 % sont vraiment en pleine forme, et répondent positivement à ces cinq critères de bonne santé.

Le stress des retraités

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé est «un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité».

Il faut noter que 33 % des personnes interrogées sont en surpoids, 14 % obèses, quand 49 % affichent un poids normal.

Les hommes sont davantage touchés par l'excès de poids. Par ailleurs, 41 % se déclarent stressés (de manière étonnante, les retraités sont les plus stressés en particulier suite à l'arrêt de leur activité professionnelle alors que les ouvriers affichent le plus bas niveau).

À noter que 37 % se plaignent d'une mauvaise qualité de sommeil (insomnie, difficultés d'endormissement, réveils nocturnes…).

Plus douloureux encore, 27 % des Français souffriraient de dépression. Ils ne sont que 12 % à le reconnaître lorsqu'on leur pose directement la question ; mais quand on les soumet à un test d'autoévaluation de la dépression, 27 % présentent des signes très évocateurs.

Voilà quelques questions de ce test: «Au cours des deux dernières semaines vous êtes-vous senti (e) triste, cafardeux (se), déprimé (e), la plupart du temps au cours de la journée et ce presque tous les jours? Au cours des deux dernières semaines, vous êtes-vous senti (e) presque tout le temps fatigué (e), sans énergie?

Au cours des deux dernières semaines, avez-vous presque tout le temps le sentiment de n'avoir plus goût à rien, d'avoir perdu l'intérêt ou le plaisir pour les choses qui vous plaisaient habituellement?

Votre appétit a-t-il notablement changé ou avez-vous perdu ou pris du poids sans en avoir l'intention? Avez-vous eu à plusieurs reprises des idées noires comme penser qu'il vaudrait mieux que vous soyez mort (e) ou avez-vous pensé à vous faire du mal ou au suicide?»

Cette enquête nous rappelle aussi que 38 % des Français ont une consommation d'alcool jugée à risque, en particulier les plus de 65 ans (56 %) et les jeunes (38 %).

À noter que les femmes de moins de 30 ans sont nombreuses à avoir un problème d'alcool. Pourtant, nos concitoyens sont très raisonnables: 86 % pensent que ne pas consommer d'alcool ou modérément contribue fortement à préserver la santé.


De même pour le tabac: 26 % des Français fument, les 25-45 ans étant les plus gros consommateurs.

Après 65 ans, la pratique devient marginale (8 %). Une fois de plus, les ouvriers sont les plus concernés par l'addiction au tabac (43 %). 

Pourtant, les Français savent bien que ne pas fumer est un facteur essentiel à la santé.

On peut encore citer l'exercice physique: 91 % en reconnaissent l'importance, mais seulement 18 % le pratiquent.

Une activité physique régulière (cinq jours par semaine pendant 30 minutes), réduit le risque de cancer, de maladies cardio-vasculaires, de diabète…

Pourquoi les Français, si bons en théorie sur les questions de santé, ont des pratiques qui laissent à désirer? C'est tout l'enjeu des campagnes de santé publique à venir.


Les fonctionnaires sont beaucoup plus raisonnables

La Mutualité Fonction Publique Services a mené en 2011 une enquête auprès des agents de la fonction publique.

Les résultats partiels sur 1 199 personnes, rendus publics la semaine dernière, mettent en évidence de vraies différences de comportement avec la population générale.

Avec un point commun: 87,2 % des fonctionnaires sont satisfaits de leur état de santé. Ainsi, une grande majorité juge son alimentation équilibrée.

Mais surtout, 42,9 % n'ont jamais fumé et 11,2 % sont des fumeurs habituels (26 % pour la population générale).

10 % reconnaissent avoir une consommation excessive d'alcool, contre 38 % dans l'enquête générale…

À noter cependant que les questions étaient posées différemment.

LIRE AUSSI:

» La dépression touche un employé européen sur cinq

» L'état de santé des Français s'améliore

» Alimentation: les Français privilégient plaisir et naturel 

 

Source et publication:    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/12/01/19510-stresses-francais-boivent-fument-trop

LA C G T ET L' ISLAMISATION......

$
0
0

Où la CGT passe, la laïcité trépasse… mais l’islam prospère

Dire qu’il y a des justes qui y ont cru et qui ont pris leur carte d’adhérent auprès de ce syndicat responsable de tant de luttes indignes !

Les témoignages abondent.

Islamophiles trahissant leurs compagnons en les obligeant à manger halal à Roissy. 

Staliniens prêts à lyncher l’un des leurs parce que adhérent du FN, parti pratiquant le « pire des crimes », la préférence nationale. 

Traîtres à la cause des travailleurs qui soutiennent  les clandestins, concurrence déloyale qui fait baisser les salaires.  

Traîtres à la cause des femmes, ils ont osé dépêcher leur avocat pour soutenir la nounou voilée de la crèche Babylou.

Islamo-collabos halalisant patients des urgences et employés des hôpitaux (il ne serait pas étonnant que tous les hôpitaux d’Ile de France aient adopté les collations « sans porc »… ) en acceptant le « sans porc » obligatoire et en traitant de racistes ceux qui dénoncent cette infamie.

Qui ne dit mot consent. On se doute de ce qui se passerait si les Hôpitaux parisiens adoptaient le « poisson obligatoire  » le vendredi…

La CGT crierait au crime et en appellerait à la laïcité.   Pour l’islam, silence radio. 

Et puis, place à quelques témoignages…

Bonjour, il en fut de mème l’an dernier à l’aéroport de ROISSY CDG, où pendant un moment le minibus de CE d’ AIR FRANCE le matin pendant sa tournée sur la plate forme de l’aéroport ( en piste ) n’offrait plus dans l’ensemble des casse croûtes du porc .
SURPRISE !!!!Vive protestation de certains personnels et syndicats comme la C F D T et C F T C silence du la C G T en poste.


Sous la pression les choses sont redevenue dans les normes !


A nous d’être très vigilants et de savoir comment nous devons répondre et surtout réagir !!

Norbert

Toujours aussi lamentables chez vous la CGT.

Dès qu’il s’agit de foutre la merde vous êtes toujours là, soi-disant pour défendre les travailleurs dont vous vous foutez éperdument d’ailleurs.

J’espère qu’il y aura de nouveau des casse-dalles jambon beurre à la Pitié.

J’habite Marseille alors ici on vous connaît bien quand il s’agit du Grand Port ou la SNCM ou bien Fralib et Nescao, Merci les gars, champions pour faire couler les boîtes.

Et la prochaine c’est laquelle ? Florange, Petit Couronne ou Peugeot PSA ? On verra le désastre aux infos prochainement.

Vous faites le coup de pleurer au Ministre à chaque fois, on a l’habitude de votre boulot de sape pour détruire l’économie française, vous êtes grassement payés pour ça.

Bande de parasites budgétivores !

Thierry

En 86, ils laissaient, lors des manifestations chez Renault, les musulmans arborer les drapeaux islamistes aux côtés de ceux de la cgt !

Christian

Et on n’oubliera pas le joli voyage du responsable de la CGT de la Pitié-Salpêtrière en 2003, en Irak…

Christine Tasin /   Résistance Républicaine


ET AUSSI

 

 

Lettre au camarade Asdine Aissiou, de la CGT, qui défend le sans porc à la Salpêtrière

 

 

Camarade ASDINE AISSIOU,

La lecture de votre communiqué de presse relatif aux articles « contre la nourriture sans porc imposée à la Salpêtrière », me plonge dans la consternation !

Comment pouvez-vous en si peu de mots, étaler tant d’absurdités, dans un style tellement infantile qu’il en ferait presque rire si le sujet n’était si sérieux.

Dois-je vous rappeler que jusqu’à nouvel ordre  la France est encore un pays laïc ?

 Et que de ce fait, il est tout à fait normal qu’une majorité de citoyens patriotes (y compris un blog apolitique!) s’offusquent des exigences sans fin des islamistes sur notre sol, et à plus forte raison dans les murs d’une entreprise où la religion n’a pas à être étalée, ni même mentionnée !

Je serais d’ailleurs très curieuse de savoir quelle serait votre attitude si un groupe   d’employés catholiques osaient revendiquer du poisson, et uniquement du poisson pour tous tous les vendredi, sous couvert de leur religion … en fait je le sais car je n’ignore pas que lorsqu’il s’agit de bouffer du catho vous ne lésinez pas sur les moyens.

En revanche qu’une minorité (très agissante, je vous l’accorde, mais minorité tout de même) se vautre dans la revendication tous azimuts, et vous voila prêt à vomir sur un blog que vous qualifiez un peu vite « d’extrême droite », et ce au risque de vous voir poursuivi pour diffamation.

Cessez avec cette stupide et mensongère qualification qui est usée jusqu’à la corde !

Dois-je vous rappeler également que votre rôle de syndicaliste est de défendre TOUS les travailleurs, quelle que soit leur religion, et non seulement ceux qui vous sont sympathiques ?

A moins que vous n’ayiez plus que des adhérents musulmans, auquel cas je comprendrais que vous déployiez tout votre zèle à les servir… mais si, comme la majorité des citoyens, je sais que l’étroitesse d’esprit et les partis pris de votre syndicat vous valent la désertion d’un grand nombre d’adhérents, j’ai peine à croire que ce soit au point de n’avoir plus que des islamistes à défendre !

En tous cas vous ne me ferez pas croire que l’attribution du marché  à une entreprise ne fournissant que des plats sans porc, est un effet du hasard. 

C’est vouluet nous savons pourquoi et pour qui !

Alors  pour en terminer, je vous le dis tout net : arrêtez de nous emmerder avec votre « stigmatisation des travailleurs de confession musulmane » et prenez un peu plus en compte  la stigmatisation des patriotes français à qui on veut faire avaler de force les us et coutumes des adorateurs d’un prophète pédophile, sanguinaire  et liberticide !

Ah, oui, j’oubliais :  La prochaine fois que vous faites un communiqué de presse, demandez autour de vous qu’on veuille bien relire votre texte… afin d’en éliminer les fautes d’orthographe, car « ça la fout plutôt mal » … surtout si votre demande d’arbitrage au Ministre de la Santé est sur le même modèle …

Laïquement vôtre,

Josiane FILIO

 

Citoyenne militante contre le halal, et bouffeuse de porc (avec délectation)

 

► Les mosquées envahissent la France ! Année après année, l'invasion de la France par les mosquées s'aggrave.Cette invasion a lieu grâce à la complicité des élus de gauche comme de droite, qui violent la loi de 1905 pour favoriser et financer la construction de mosquées.► 1965 : 5 mosquées.► 1985 : 913 mosquées.► 1999 : 1536 mosquées.► 2010 : 2359 mosquées.► 2020 : ?***► Si tu es contre l’islamisation de la France, tu partages…

► 

 

LE FEUILLETON AMÉRICAIN DE DSK SE TERMINE ?

$
0
0

Audience le 10 décembre à New York pour finaliser l'accord entre DSK et Nafissatou Diallo

Une audience aura le lieu le 10 décembre au tribunal du Bronx à New York, en vue de finaliser un accord amiable entre Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre Nafissatou Diallo qui l'accusait d'agression sexuelle, a-t-on appris hier soir auprès du juge en charge du dossier.

"S'il y a un accord, il sera annoncé ce jour là", a précisé le juge Douglas McKeon.

L'audience est prévue à 14h locales. Nafissatou Diallo, 33 ans, devrait être présente, a également précisé le juge, ajoutant qu'il ne pensait pas que Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, viendrait. "Il n'y a pas de raison pour qu'il vienne", a-t-il ajouté.

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre l'ancien patron du FMI le 8 août 2011.

Elle l'accusait de l'avoir contrainte à une fellation le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel.
DSK a reconnu une relation sexuelle "inappropriée", mais a affirmé qu'il n'y avait eu ni violence ni contrainte.

Si un accord amiable est signé, il mettra fin à une saga judiciaire américaine de 18 mois, qui a coûté à DSK son poste de patron du FMI et ses ambitions présidentielles en France.

 

source et publication: le figaro.fr

IMMIGRATION MASSIVE EN FRANCE , LES STATISTIQUES.....

$
0
0

Les statistiques, une chance pour la France ?

 

 

L’immigration massive est une réalité que même l’INSEE ne peut plus ignorer

Publié le 28 novembre 2012 à 12:00 dans Société

 

Mots-clés : ,  

insee immigration guilluy

En 2008, 3,7 millions d’étrangers et 5,3 millions d’immigrés ont été recensés en France, selon une étude publiée le 10 octobre par l’Insee.

Ce rapport fait ressortir qu’environ 6,7 millions de personnes sont issues d’une famille dont au moins un des parents est immigré1.

Ce vaste ouvrage socio-démographique  souligne en outre que les descendants d’immigrés se trouvent dans une « situation intermédiaire » : ils vivent mieux que leurs parents mais moins bien que les Français de souche et souffriraient fréquemment de discriminations.

Il y a maintes façons d’apprécier ces chiffres.

Un premier constat s’impose : qu’on s’en réjouisse ou qu’on s’en afflige, l’immigration massive existe.

[...]

 

*Photo : Eric Parker (marché de Barbès, Paris).

  1. Suivant la nomenclature statistique officielle, est dit « immigré »« une personne née étrangère dans un pays étranger, résidant en France »et « descendant d’immigré »« une personne née et résidant en France, ayant au moins un parent immigré ».
  2. Les Yeux grands fermés : l’immigration en France, Paris, Denoël, mars 2010.
  3. « Langues de bois s’abstenir », présenté par Philippe Labro sur D8, émission du 10/10/2012.

http://www.causeur.fr/les-statistiques-une-chance-pour-la-france,20163

COMMENTAIRE

 

jmlb

Ensuite faisons voter les étrangers ! d' ou le droit de vote des étrangers hors communauté européenne , un calcul électoral qui fait froid dans le dos !

" Puisque le peuple ne vote plus pour nous ! changeons le peuple " ! disent certains socialistes.

 

Photo

 


UNE CHANCE POUR LA FRANCE ??? COMMUNIQUÉ ......

$
0
0

 

 L'homme qui est accusé d'avoir enlevé, séquestré dans un coffre de voiture et violé la jeune Chloé Rodriguez était loin d'être inconnu des autorités.

  Kamel Bousselat a en effet déjà été condamné à 13 reprises par différents tribunaux pour :

 

• vol aggravé,

 

• port d'armes,

 

• violence avec préméditation,

 

• menace de mort,

 

• exhibition sexuelle,

 

• agressions sexuelles

> En 2007, il est arrêté à la suite d'une dizaine d'agressions sexuelles qui sèment une véritable psychose dans le Gard et le Vaucluse.

> L'une des victimes a raconté comment Kamel Bousselat l'a agressée au cours d'une promenade à vélo. Il l'a jetée à terre, l'a poursuivie, l'a obligée à entrer de force dans son véhicule et tenté de la violer.

Son mari a d'ailleurs déclaré : « Chloé comme ma femme sont encore vivantes par miracle ».

> Mais savez-vous quelle peine cet individu a reçue pour cette horrible agression et pour toutes les autres qu'il avait commises à cette époque ?

> 3 ans de prison... en tout et pour tout alors que le Code pénal prévoit 15 ans de prison pour une seule tentative de viol.

> Mais ce n'est pas le plus grave.

> A sa sortie de prison, en septembre dernier, croyez-vous que la Justice a pris toutes les précautions qui s'imposent pour surveiller ce multirécidiviste ?

> Pas du tout. Comme souvent dans ce genre de cas, la Justice ne s'en est absolument pas préoccupée :

 

• Les services d'insertion et de probation ont « oublié » de signaler la sortie de prison de Kamel Bousselat sur le fichier des auteurs des infractions sexuelles (FIJAIS) ce qui a empêché les gendarmes de détecter cette « fuite ».

 

• Kamel Bousselat n'a pas respecté son suivi judiciaire. Il a indiqué vivre dans un foyer, à Avignon, où il n'aurait pourtant jamais mis les pieds.

 

• Dix jours après sa libération, il ne s'est pas rendu à son rendez-vous de contrôle judiciaire.

 

• Aucune demande de recherche n'a suivi. La cause ? L'information se serait perdue entre les services...

> Aujourd'hui, Christiane Taubira envisagerait une circulaire pour "faciliter la communication entre les services".

> Alors je me permets de vous poser la question : est-ce que vous trouvez cela sérieux ? Croyez-vous qu'une mesurette de ce type suffira pour vraiment protéger les femmes et les enfants des prédateurs ?

> Ou pensez-vous au contraire qu'il faut un véritable bouleversement de notre système judiciaire, afin que la protection des innocents soit sa priorité absolue ?

> Si c'est le cas, merci de regarder la vidéo et de participer à notre grand référendum en cliquant ici.

> C'est indispensable si nous voulons protéger des jeunes filles comme Chloé qui ne demandent qu'à grandir en paix et en sécurité.

> N'hésitez pas à partager ce message auprès de tous vos contacts car c'est uniquement grâce à une mobilisation massive que nous réussirons à faire changer les lois.

> Je compte sur vous. Ensemble, nous ferons la différence.

> Laurence Havel
Institut pour la Justice

 

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris
www.institutpourlajustice.com -www.publications-justice.fr

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT ........

$
0
0

  
   

 

 discrimination à LILLE Chez BROCHEN, dite Martine AUBRY
  Lentement, mais surement ils avancent leurs pions et comme ils sont soutenus par les politiques.   !!!!!

Pauvre région du Nord-Pas de Calais, Pauvre France.....


 
  Savez-vous que dans l'une des plus grandes maternités de FRANCE, on n'embauche pratiquement plus que des maghrébins ou des maghrébines ? (Et ce, même s'ils battent le record d'arrêts maladie).
  
  Et oui, un cadre recruteur d'origine musulmane a même dit : "Moi les maghrébines, je préfère les voir dans les bureaux (même sans diplôme) plutôt que de les voir laver par terre !!!".
  
  Il faut dire aussi qu'à « Jeanne de Flandre », la " clientèle" est essentiellement musulmane (fort % de natalité chez les femmes musulmanes bien voilées.
  
  C'est vrai aussi que la Présidente du Conseil d'Administration du CHR de LILLE n'est autre que Martine AUBRY....
  
  Savez-vous aussi qu'au CHR de LILLE, 3 jours de congés supplémentaires sont accordés aux musulmans pour fêter leur pratiques religieuses. (pendant que l'on nous supprime le lundi de Pentecôte.)
 
  C'est qui les vrais racistes dans tout ça ?


Merci Chantal

PÉTITION: DISSOLUTION DE " SOS RACISME " !

$
0
0
Mardi 4 décembre 2012

 

sos racisme 2

Depuis vendredi dernier, nous avons mis en ligne sur Synthèse nationale et sur le site de la NDP (cliquez ici) une pétition pour demander la dissolution de l’officine anti-nationale SOS RACISME.


Très vite cet appel a commencé à circuler sur ce qu’il est convenu d’appeler les réseaux sociaux.

En quatre jours, nous avons reçu près de 420 messages de soutien (identifiés) ce qui est énorme pour une organisation comme la nôtre. Nous avons rédigé un nouveau tract (en PJ) qui est adressé à chacun des signataires.


Nombreux sont ceux qui nous réécrivent pour nous informer qu’ils ont commencé à distribuer ce tract autour d’eux.

Le succès de cette initiative prouve que nos compatriotes sont de plus en plus nombreux à chercher à se mobiliser contre le Système et ses avatars. SOS RACISME étant l’un des plus voyants d’entre eux.

Nous devons donc amplifier cette campagne. N’hésitez-pas à diffuser autour de vous notre appel que vous retrouverez sur le site de Synthèse nationale ou sur les sites de la NDP.

Diffusez aussi le tract, soit en l’imprimant et en le photocopiant, soit en le faisant suivre auprès de vos contacts par internet.

Dans quelques jours, un document argumentaire contre SOS RACISME sera publié. Vous pourrez aussi le faire suivre.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette campagne.

Nous tenons aussi à remercier les nombreux sites et blogs qui ont relayé notre initiative.

Imprimez et faites circuler ce tract cliquez ici

Signez la pététion cliquez ici (n'oubliez pas de mentionner vos coordonnées)


TRIBUNE LIBRE : LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

images.jpg


Quand Mme Duflot veut se faire mousser…

Cécile Duflot, qui appelle de ses vœux un « choc de solidarité », annonce lundi avoir écrit à l’archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l’Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri et des « mal logés ».

 

Le prêtre du diocèse de Versailles souligne que « des paroisses de Paris » accueillent déjà les plus démunis.

 

En Seine-Saint-Denis, six paroisses s’apprêtent, sous l’impulsion du Secours catholique, à ouvrir leurs portes à des sans-abri.

Dans cette affaire, il serait prudent de faire la distinction entre les français les plus démunis qui forment le plus gros contingent des sans-abri, concitoyens « accidentés de la vie », ayant perdu leur emploi et connu la descente infernale jusqu’à se retrouver sur nos trottoirs ou en quête d’un peu de chaleur dans les bouches de métro, et le nombre considérable de mal logés, conséquence d’une immigration sans maîtrise et sans mesure au regard de nos capacités d’intégration et de logement.

On ne peut vouloir accueillir toute la planète et se rendre compte a posteriori que nous n’en avons pas les moyens.

De l’aveu même de Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, on constate parmi les demandeurs « de plus en plus de famille étrangères ».

Madame Duflot a choisi aujourd’hui de faire un coup médiatique et de présenter l’église comme une institution qui ne jouerait pas le jeu de l’effort collectif.

Elle devrait pourtant se souvenir que l’abbé Pierre ne l’avait pas attendu pour lancer son appel.

Notre ministre bien mal avisée serait bien inspirée de repenser l’ordre de ses priorités ou d’en appeler aux fortunes considérables de ses amis fortunés du gouvernement.

Que nos contributions diverses et variées participent à l’effort de solidarité nationale est une chose, qu’elles servent à financer un système immigrationniste irresponsable en est une autre.

Gérard HARDY

Délégué Général du RPF

 

http://www.rpfjeunes.rpf-site.fr/2012/12/04/quand-mme-duflot-veut-se-faire-mousser/



ET AUSSI



 

Mgr Dubost sur RTL : "Madame Duflot peut aussi mettre son bureau à disposition des mal logés !"

Créé le 03/12/2012 à 08h32

Mgr Michel Dubost face à Yves Calvi le 1er novembre 2011

Mgr Michel Dubost face à Yves Calvi le 1er novembre 2011 / RTL

L'Etat va-t-il réquisitionner les biens de l'Eglise ? Le gouvernement ne veut pas rallumer la guerre de la laïcité de 1905.

Mais Cécile Duflot veut que l'Eglise mette à disposition certains des nombreux biens qu'elle possède, notamment à Paris, pour faire des logements. "Nous sommes tous très sensibles à cette question", a réagi sur RTL Mgr Michel Dubost.

Et l'évêque d'Evry de lancer à l'attention de la ministre : "Qu'elle mette à disposition son et ses salles de réception !".ECOUTERLaurent Bazin | 03/12/2012 - 08h29écouterL'évêque d'Evry était l'invité de "RTL&Vous" lundi matinLa ministre Cécile Duflot a écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri."Il faut que tout le monde travaille"

La ministre du Logement, Cécile Duflot, annonce avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant.

"Il ne faudrait pas que ce qu'elle fait apparaisse comme une réponse à ce que le cardinal (André) Vingt-Trois (archevêque de Paris, Ndlr) a dit dans d'autres domaines, en particulier sur le mariage pour tous", a déclaré Mgr Michel Dubost, faisant référence à son opposition au projet gouvernemental d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe. 

"Par contre, si c'est un effort pour que tout le monde travaille à ça, il faut que tout le monde travaille, pas seulement l'église catholique", a-t-il ajouté, suggérant que les bureaux et salles de réception du ministère du Logement soient également mis à disposition.

Réquisition ?

Sur Twitter, le prêtre du diocèse de Versailles souligne que "des paroisses de Paris" accueillent déjà les plus démunis. En Seine-Saint-Denis, six paroisses s'apprêtent, sous l'impulsion du Secours catholique, à ouvrir leurs portes à des sans-abri, indique par ailleurs "Le Parisien". 

Cécile Duflot dit avoir une liste de plusieurs dizaines de bâtiments en Ile-de-France susceptibles d'être réquisitionnés. Parmi les pistes envisagées par l'Etat, elle indique travailler avec la SNCF pour mettre à disposition des logements de cheminots devenus vacants. 

Le plan hivernal pour les sans-abri a été renforcé cette année, avec 50 millions d'euros supplémentaires et la mobilisation de 19.000 places, rappelle la ministre du Logement.

(Avec dépêches)

LES NOUVEAUX " COLONIALISTES " !

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 03/12/2012 à 17:29 - Modifié le 04/12/2012 à 09:40

Leïla Shahid, ambassadrice de la Palestine auprès de l'UE, s'indigne du manque de réactions après l'annonce de nouvelles colonies israéliennes.

 

 

À peine admis à l'Assemblée générale de l'ONU, le nouvel État palestinien est-il déjà torpillé ? La décision d'Israël de construire 3 000 logements supplémentaires en territoire palestinien - en Cisjordanie, ainsi qu'à Jérusalem-Est - rend encore plus hypothétique la viabilité sur le terrain d'un futur État palestinien, la Cisjordanie se retrouvant de fait coupée en deux. Représentante de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne, Leïla Shahid explique au Point.fr pourquoi l'indignation de la communauté internationale est purement rhétorique et réclame des sanctions contre l'État hébreu. 

 

Le Point.fr : Comment avez-vous réagi à l'annonce de nouvelles constructions en territoire palestinien ?

Leïla Shahid : Le but de la construction de la zone E1 (1) est d'encercler Jérusalem-Est, et donc de couper la ville de la Cisjordanie. Tout d'abord, E1 est déjà en partie construite. Les 3 000 nouvelles unités ne vont que couper Jérusalem de la route de Jéricho, qui mène à Amman (Jordanie). Or, cet axe est le poumon de notre État.

Pour la première fois, la communauté internationale a réagi fermement. 

Détrompez-vous. Il n'y a rien de nouveau. Ce qu'ont déclaré les États-Unis, la France ou la Grande-Bretagne relève de la position classique de ces pays, chaque fois qu'Israël annonce de nouveaux projets de colonisation.

Cela, nous l'entendons depuis maintenant 30 ans. Je remarque au passage que la France n'a même pas pris la peine de convoquer son ambassadeur à Tel-Aviv, ce qui aurait été beaucoup plus fort. Tout cela n'est que rhétorique, et Israël le comprend bien.

Avec Benyamin Netanyahou, les paroles ne servent à rien. La preuve, lors de sa dernière visite au Palestine, Hillary Clinton a demandé au Premier ministre israélien de ne pas prendre de mesures de rétorsion.

La presse israélienne parle d'ailleurs de gifle infligée à Barack Obama.

C'est plus qu'une gifle. C'est un bras d'honneur d'Israël à toute la communauté internationale, à tous ceux qui ont voté en faveur d'un État palestinien à l'ONU. Comment pourrait-on expliquer sinon que cette décision ait été prise seulement 24 heures après la proclamation de cet État ?

Cela ne fait que prouver l'arrogance et le mépris d'Israël à l'encontre de la communauté internationale. Rien ne changera tant que celle-ci ne décidera pas de sanctions.

Quelles seraient-elles ? 

Si les États qui ont voté en faveur de l'admission de la Palestine à l'ONU sont réellement sérieux, ils prendraient des mesures de rétorsion économiques et politiques. Une seule personne l'a fait jusqu'ici, c'était Claude Cheysson (ancien ministre des Relations extérieures de François Mitterrand, NDLR).

Il y a 30 ans, Israël a décidé de fermer les universités palestiniennes. En conséquence, Claude Cheysson a suspendu les accords de coopération éducative et scientifique entre la France et Israël.

On sait qu'aujourd'hui que l'État hébreu profite d'un important programme européen de financement pour sa recherche. L'histoire a montré qu'une suspension de ces accords, ou ne serait-ce que d'une de ses clauses, fait bouger le gouvernement israélien.

Pourquoi la communauté internationale ne bouge-t-elle pas aujourd'hui ? 

Claude Cheysson avait la volonté politique. Elle n'existe plus aujourd'hui.

Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que rien ne changera tant qu'Obama ne l'aura pas décidé.

Ce n'est pas vrai. Benyamin Netanyahou vient de subir une grande débâcle à l'Assemblée générale de l'ONU, malgré le soutien d'Obama (les États-Unis ont voté contre le changement de statut de la Palestine, NDLR).

Le monde est en train de changer. Les États-Unis ne sont plus l'unique hyper-puissance. Les Américains sont obligés de prendre en considération la multipolarité du monde d'aujourd'hui.

À l'ONU, en dépit de toutes les pressions exercées sur Mahmoud Abbas, celui-ci est parvenu à décrocher une victoire morale pour la Palestine. 

Mais cette victoire, qui ne change rien sur le terrain, n'est-elle pas uniquement symbolique ?

C'est une victoire morale, pas symbolique. Il est important de rappeler au monde que les Palestiniens sont un peuple protégé par des droits inaliénables. Un peuple qui a droit à l'autodétermination, ce qu'Israël semble avoir oublié.

Pourtant, Israël assure qu'aller unilatéralement à l'ONU, c'est violer les accords d'Oslo de 1993.

Ce point n'a pas été évoqué dans ces accords, tout simplement parce que nous n'avons jamais imaginé que nous devrions négocier ce droit à un État. D'autre part, vous me parlez d'initiative unilatérale, mais comment qualifier dans ce cas ce qu'a fait Israël en 1948 (2) ? Le droit à un État ne se négocie jamais bilatéralement. 

Israël redoute que vous profitiez de ce nouveau statut pour traduire ses responsables devant la justice internationale. 

Mon président (Mahmoud Abbas, NDLR) en décidera à la lumière des événements. Mais nous ne resterons pas les bras croisés pendant qu'Israël continue à confisquer des territoires de notre État.

Maintenant, sachez que si la communauté internationale prend des décisions sérieuses et rend Israël responsable de ses actes en prenant des sanctions, nous n'aurons plus besoin d'aller aux tribunaux. Le problème, c'est qu'elle ne met pas en oeuvre les plus de 400 résolutions qu'elle a votées par le biais du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Assemblée générale. 

On a le sentiment qu'après la guerre de Gaza, qui a marginalisé Mahmoud Abbas, celui-ci a effectué un dernier baroud d'honneur à l'ONU.

La guerre de Gaza a montré aux yeux de l'opinion publique palestinienne que la lutte pacifique avait échoué. En effet, les longues roquettes du Hamas envoyées pendant huit semaines ont obligé Netanyahou à accepter un compromis, ce qu'il a refusé en 40 ans de négociations avec nous.

C'est d'ailleurs pour cela qu'en dernier recours Mahmoud Abbas est allé à l'ONU, lieu le plus multilatéral qui soit. Ce n'est pas un baroud d'honneur, mais un enseignement des leçons tirées. 

Accueilli en héros dimanche à Ramallah, Mahmoud Abbas, s'est engagé à se parvenir à la réconciliation avec le Hamas. N'est-ce pas un voeu pieux ?

La réconciliation est un voeu immense de la population. Alors que mon président prononçait son discours dimanche, tous les Palestiniens scandaient : "Le peuple veut mettre fin à la division". On a également vu que Monsieur Mechaal (responsable du bureau politique du Hamas, NDLR) a soutenu notre initiative, ce qui est une main tendue à la communauté internationale. Hamas ou Fatah, la finalité de notre combat est la même.

Il est temps de mettre de côté les ambitions personnelles de part et d'autre. Mahmoud Abbas veut y arriver. Khaled Mechaal aussi. 

La guerre de Gaza n'a-t-elle pas enterré la lutte pacifique ? 

Vous savez, les Palestiniens ont tellement envie d'une solution politique. Dans la rue, la grande majorité d'entre eux croyaient vraiment que l'admission de la Palestine à l'ONU allait entraîner de rapides conséquences diplomatiques.

Mais la vraie question est la suivante : les États qui ont voté pour nous le veulent-ils vraiment ? La guerre de Gaza a rendu le choix d'autant plus clair pour tout le monde.

Soit on choisit les missiles et la lutte militaire, soit on préfère la diplomatie.

Mais dans ce dernier cas, nous devons être soutenus par des décisions sérieuses, comme des sanctions contre les violations israéliennes.

Nous, Palestiniens, ne pouvons pas mettre en place les résolutions que la communauté internationale a elle-même votées. La balle est dans son camp. 

Click here to find out more!
Propos recueillis par  

 

(1) Les contructions prévues concernent notamment la zone E1, particulièrement controversée car située entre Jérusalem et la colonie de Maalé Adoumim. Ainsi, elle couperait purement et simplement la Cisjordanie en deux.

(2) Le 14 mai 1948, la déclaration d'indépendance d'Israël est prononcée par David Ben Gourion, qui devient le premier Premier ministre de l'État hébreu.

 

Source et publication:    http://www.lepoint.fr/monde/colonisation-le-bras-d-honneur-d-israel-a-la-communaute-internationale-03-12-2012-1538092_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121204

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images