Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

LA TRIBUNE D' UN HOMME LIBRE, REVUE DE PRESSE NON-CONFORMISTE

older | 1 | .... | 143 | 144 | (Page 145) | 146 | 147 | .... | 245 | newer

    0 0

    INFO FRANCE 2. Les premières images des débris de l'avion d'Air Algérie

    Ces images inédites attestent la violence du crash qui a coûté la vie à 118 personnes, dont 51 Français, au Mali.

    (M. DE CHALVRON / B. RIMBERT / F. TORMOS / FRANCE 2)

    Par Francetv info

    Mis à jour le 25/07/2014 | 13:22 , publié le 25/07/2014 | 12:57

    Voici les premières images du lieu où s'est écrasé le vol d'Air Algérie.

    L'appareil McDonnell Douglas MD83 s'est crashé dans la région de Gossi (Mali), près de la frontière avec le Burkina Faso. Les débris sont dispersés sur 500 m et un énorme cratère dans le sable témoigne de la violence du choc. Il est d'ailleurs impossible de repérer sur ces images les pièces maîtresses de l'avion au milieu des débris. Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République François Hollande avait annoncé qu'"il n'y avait, hélas, aucun survivant" parmi les 118 personnes qui se trouvaient à bord.

    > Suivez tous les événements de la journée en direct par ici

    Les débris de l'appareil ont d'abord été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée du Burkina Faso, qui a tourné ces images. Puis les soldats français sont arrivés sur place dans la matinée de vendredi, pour commencer les premières investigations.

    François Hollande a annoncé qu'une boîte noire avait "d'ores et déjà été récupérée" et expédiée vers Gao, où elle sera examinée. Quant aux raisons de l'accident, "il y a des hypothèses, notamment climatiques, mais nous n'en écartons aucune", a déclaré par ailleurs le président.

    SUR LE MÊME SUJET


    0 0

     

     

    Vladimir Poutine s'exprime sur l'Ukraine et les nouvelles sanctions américaines (VOSTFR)


    0 0

     

     

    Vladimir Poutine s'exprime sur l'Ukraine et les nouvelles sanctions américaines (VOSTFR)


    0 0

    Jeudi 24 juillet 2014

     

    Au moment ou la préfecture interdit la manifestation pro-palestinienne de Samedi :

    Les medias français aux ordres du régime socialiste n’en parlent pas mais l’Allemagne subit aussi de plein fouet les répercussions du conflit israélo-palestinien.

    Samedi 19 juillet, des centaines de musulmans ont pris d’assaut le Burger King situé dans le hall de gare de Nuremberg ville où les nazis ont été jugés 70 ans plus tôt.

    Les mahométans ont pénétré à l’intérieur du fast food et ont hurlé ''Allah Akbar, n’achetez pas aux juifs'' expliquant que la chaine de restauration appartient à des israélites.


     

    0 0

     

    La phrase du jour par Manuel Valls… http://bit.ly/1tEddMx

    La phrase du jour par Manuel Valls… http://bit.ly/1tEddMx

     

    COMMENTAIRES :

     

    Davnin Nina Je m'intéresserais à lui si il reconnaît le racisme anti blancs et que les auteurs soient punis au même titre que les autres racismes... La il aura fait une chose bien dans sa vie...

    Patrick Claude Steinberger Anne Gravoin, l’épouse de Valls avec qui il s’est marié en 2010, est une violoniste juive d’origine moldave.

    Dans un discours 2012 à Paris, il a déclaré : « Grâce à ma femme, je suis éternellement lié à la communauté juive et Israël »

    Yves Lemesle Tu peux la garder ta phrase du jour, comment ne pas être antijuif ? c'est 1°) un peuple de menteurs: ils ont largement grossi le nombre de victimes de la shoah: Attention, je ne dis pas que ça n'a pas existé et qu'il n'y a pas eu des milliers de morts dans les camps nazis mais il y a un reportage sur dailymotion, qui démontre avec preuves à l'appui que le nombre est largement exagéré.......il y en a eu tout de même un grand nombre et je le déplore. 2°) ce peuple juif est un peuple de voleurs, ce qui est prouvé dans vos écrits: je cite "les goyim ont été créés pour servir le juif jour et nuit" (Sepher Nedrash Talptoth, édition de Varsovie 1875, p.225)......"les biens des goyim sont des choses sans maître, elles appartiennent au premier juif qui passe" (Pfefferkorn, dissert.philos.p.11).... "tous les trésors des peuples passeront entre les mains juives" (Sanhedrin, fol.110b)......"car tous les peuples les serviront et tous les royaumes leur seront soumis" (Sanhedrin Fol.88b et Kethboth fol.111B° 3)°Ce peuple juif est un peuple d'assassins: "tout juif qui fait couler le sang d'un goyim offre un sacrifice à Dieu" (Nidderas Balidebar Rabba, p.21)...........tu as quelquechose à répondre la-dessus ? sans compter les déclarations du DSK (Détraqué Strauss Kahn), de son ex-femme Anne Sinclair (ROSENBERG) de Cécilia ATTIAS, ex SARKOSY.....

    Cette vidéo est visible sur mon mur: sous le titre: "ils sont juifs et vous ne le savez pas "


    0 0

    Vendredi 25 juillet 2014

    VALENCETroisième nuit de violences

    Photo Le DL

    Photo Le DL

    NOTEZ CET ARTICLE :

     

    Dégradations à répétition, policiers caillassés…

    Trois nuits successives que le quartier du Polygone est le théâtre de violences. 


    Ce mercredi soir, vers 22h30, une grande partie du quartier a, dans un premier temps, été plongée dans la nuit suite à la dégradation d’un transformateur électrique.


    Vers minuit, rue du Maréchal Foch, un scooter a été incendié devant une porte d’accès à un bâtiment de l’Office public de l’habitat (OPH). Intervenant pour sécuriser l’action des sapeurs-pompiers, les policiers ont été caillassés.

    Pour rétablir le calme, ils ont procédé à des tirs de flash-ball.


    Enfin, vers 1h30, la caméra de vidéoprotection installée rue Georges Guynemer a été dégradée.

     


    0 0

    Lu sur le site Contre-info.com


    La haine à l’état pur ou l’appel au génocide de la Palestine


    25 juillet 2014 par Pierrot


    Jacques Kupfer, membre de l’Organisation sioniste mondiale et du Bétar et co-président du Likoud Mondial a écrit un texte à peine croyable. Il faut le lire pour bien saisir l’état d’esprit des sionistes et ainsi bien comprendre la situation à Gaza.

    Nous savions déjà que des juifs se délectaient en venant assister le soir au bombardement de Gaza avec pop corn et chaises de jardin (voir ici), mais ce texte confirme la haine profonde de nombreuses personnalités politiques juives. Nous avons souligné les passages les plus ahurissants. A noter que le texte n’a suscité aucune indignation…

    « La protection divine dont nous bénéficions, le génie de la technologie juive du « Dôme d’Acier » et le courage de nos soldats ne peuvent compenser ni remplacer une détermination politique qui semble faire défaut et une direction gouvernementale faible.

    Nous parlons en hébreu à des barbares criminels qui ne comprennent que l’arabe. Les 150 à 200 missiles quotidiens lancés par le Hamas sur Israël sont destinés à tuer. Le commando maritime des terroristes arabes qui a tenté de pénétrer sur le territoire israélien, était destiné à tuer. Pour ces fanatiques du Coran, peu importe qu’ils tuent mais de préférence leurs tirs sont dirigées sur des villes où les femmes, les enfants et civils risquent d’être atteints.

    Dans cette bande de Gaza où sont distribuées des friandises pour célébrer un drame en Israël, où les enfants sont éduqués dans la haine la plus féroce par des maîtres musulmans fanatiques, où les programmes télévisés exaltant le meurtre des Juifs, où la population a voté unanimement pour le Hamas, où les défilés militaires sont quotidiens avec des volontaires pour devenir « martyrs », je ne vois pas de « civils innocents » mais des ennemis à éliminer.

    C’est pourquoi, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi nous avons laissé le temps aux terroristes de Gaza de se procurer ou de fabriquer des milliers de missiles sans intervenir. J’aimerais comprendre pourquoi encore aujourd’hui nous envoyons par le poste-frontière de la nourriture et des biens d’équipement dans la bande de Gaza.

    Pourquoi nous envoyons des centaines de milliers de tracts et d’appels téléphoniques pour dire à l’ennemi d’abandonner ses maisons avant le bombardement.

    Si je dois choisir entre le fait de détruire tous les missiles et de laisser vivant ceux qui les envoient, je préfère que les missiles rouillent sur place mais qu’il n’y ait plus personne pour les manier.

    Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.

    Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.

    Si un seul instant, la protection divine et le soutien de notre technologie cessaient de s’exercer, nous aurions à pleurer un véritable désastre. Nous devons considérer ce que l’ennemi a voulu faire et non pas ce que nous l’avons empêché d’exécuter. Nous devons considérer que les centaines de missiles envoyés sur toute l’étendue de notre territoire ont touché les cibles qu’ils étaient destinés à toucher. Notre réaction doit être proportionnelle à leur intention et non pas à la réussite de notre défense.

    Nos trois jeunes garçons massacrés par les terroristes arabes méritaient une opération militaire immédiate car il était clair, dès le deuxième jour de leur enlèvement, qu’une issue tragique était vraisemblablement intervenue. Pourquoi attendre ? Pourquoi devons-nous supporter davantage qu’un seul missile sur Israël avant de détruire l’ennemi ? Pourquoi attendre le centième missile avant de réagir ? Ce qui semble être de la retenue occidentale civilisée pour notre gouvernement, n’est que le signe d’une immense faiblesse pour les Arabes. Nous devons réagir à la première fusée lancée contre Israël comme s’il y en avait eu 1000. Nous devons réagir aux 1000 fusées lancées contre notre territoire comme si elles avaient toutes touché leur cible.

    Nous sommes en guerre contre des barbares et nous devons parler un langage qu’ils comprennent.

    Un T-shirt publicitaire résume fort bien la pensée populaire : « Seul Dieu peut pardonner aux terroristes. Notre mission est de permettre le rendez-vous ! » Notre capacité à effectuer des frappes chirurgicales est certainement la meilleure du monde. Certainement davantage que celle des avions alliés exécutant les invités d’un mariage en Afghanistan, des hôpitaux en Serbie ou des emplacements civils à Tripoli.

    Mais le problème aujourd’hui n’est plus celui d’une opération chirurgicale mais d’une ablation totale.

    Nous payons le prix de notre retrait malheureux de nos soldats de la bande de Gaza, la destruction des maisons juives et de nos synagogues, Nous sommes en guerre contre un État nazi soutenu par sa population et par une idéologie islamiste criminelle.

    Il est évident que nul Juif ne peut se satisfaire de bombarder des hôpitaux. Mais les stocks de fusées sont entreposés dans les mosquées, les hôpitaux, les écoles de l’ONU.

    Entre la certitude que ces missiles seront sortis de ces places protégées par nos principes humanitaires et la possibilité qu’elles touchent un enfant en Israël, mon choix est évident. Que soient détruits leurs hôpitaux, leurs écoles et leurs mosquées mais que soit protégée notre population. Les Gazaouis comprendront rapidement qu’il n’y a plus d’asile pour leurs armes et leurs chefs cesseront de se servir d’eux impunément comme « bouclier inhumain ».

    La condamnation des Nations unies, les cris des gauchistes dans le monde seront les mêmes. Ils montrent les photos truquées de nos destructions, autant en faire de vraies !

    Une guerre doit se terminer par une victoire. L’ennemi doit lever le drapeau blanc et demander la fin des hostilités à genoux. Les pressions extérieures et notre manque de persévérance nous ont toujours empêchés de mettre l’ennemi à terre. Ce n’est pas un cessez-le-feu qu’il faut atteindre mais une reddition totale. Cela signifie de pouvoir dicter nos conditions quant au contrôle complet de tout ce qui rentre et qui sort de Gaza et en particulier, la destruction de toutes leurs armes, de leurs missiles et même de leurs armes blanches.

    Dans de telles conditions ça suffit d’entendre nos journalistes et nos médias faire preuve de compassion pour l’ennemi. Ça suffit de les entendre demander en permanence quel est le coût de cette opération. Ça suffit de les entendre pleurer sur les éventuelles victimes arabes dans ce conflit. Ça suffit de vouloir plaire au monde civilisé occidental qui ne sait pas ce que cela signifie de dire à un enfant d’aller se terrer dans un abri.

    Pour chaque larme d’un enfant juif obligé encore aujourd’hui de rentrer dans un abri, l’ennemi doit payer le prix du sang.

    Si l’opération terrestre est complexe à exécuter et si la vie d’un seul soldat juif devait être mise en danger alors c’est à l’armée de l’air de raser Gaza. Si cela ne sera pas fait maintenant, nous aurons à tout recommencer une quatrième fois.

    Que Gaza devienne un site archéologique.

    Jacques KUPFER

    P.S. A mes amis de France, aux Juifs de notre communauté qui demandent de nos nouvelles, je dirais que c’est pour eux que nous nous inquiétons.

    Alors venez avec nous écrire le grand livre de l’Histoire éternelle d’Israël. »

    Je laisse les larbins des sionistes et autres Ricains. en juger . On traite les français et européens de souche de xénophobes, de vils racistes, la démonstration est faite jour après jour que ces salopards de sionistes le sont de la pire espèce . "Alde Vinci"


    0 0

    Vol d'Air Algérie : 54 Français sont morts, selon le bilan définitif annoncé par le Quai d'Orsay

    L'appareil a disparu, hier, avec au moins 118 personnes à son bord dont

    54 Français. 

    L'épave "désintégrée" de l'avion d'Air Algérie, disparu jeudi a été localisée dans le nord du Mali. L'appareil transportait 118 personnes, dont 54 Français

    (en comptant les binationaux), selon le Quai d'Orsay. "Il n'y a, hélas, aucun survivant", a confirmé François Hollande, vendredi 25 juillet.

    (POOL)

    Par Vincent DanielChristophe RauzyGaël Cogné

     

    Mis à jour le 25/07/2014 | 15:25 , publié le 25/07/2014 | 06:04

    Suivez les derniers événements ici.

    • Pas de survivants. Pour Frédéric Cuvillier, l'état de l'avion, retrouvé"désintégré", "il est peu probable, voire exclu de retrouver des survivants".

    C'est ce qu'a confirmé François Hollande. Au total, 54 Français, 20 Libanais, 26 Burkinabè, 5 Canadiens, 4 Allemands, un Luxembourgeois, un Suisse et six membres d'équipages espagnols étaient à bord. 

    Les débris retrouvés. L'appareil McDonnell Douglas MD83 s'est crashé dans la région de Gossi (Mali), près de la frontière avec le Burkina Faso. Les débris sont dispersés sur 500 m et un énorme cratère dans le sable témoigne de la violence du choc.

    France 2 s'est procuré les premières images du lieu de l'impact, sur lesquelles il est impossible de distinguer les pièces maîtresses de l'avion au milieu des débris

    • Une boîte noire récupérée. François Hollande a, par ailleurs, indiqué qu'une des deux boîtes noires de l'appareil a été retrouvée et acheminée à Gao (Mali). 

    • L'hypothèse de l'accident privilégiée. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, a exclu l'hypothèse d'"un tir venu du sol". Il a insisté sur les mauvaises conditions météo. Les débris de l'avion, concentrés sur un seul site, rendent peu probable l'hypothèse d'une bombe explosée en vol. 

    La veille, François Hollande avait indiqué que l'équipage espagnol a changé de route "en raison de conditions météo particulièrement difficiles".  

    Retrouvez ici l'intégralité de notre live #AIRALGERIE

    15h22 :  Lors d'une conférence de presse commune, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Frédéric Cuvillier, secrétaire d'Etat aux Transports, détaillent actuellement les éléments connus sur le crash du vol d'Air Algérie.

    Le premier déclare que "tout doit être fait pour que les dépouilles des victimes puissent être rendues rapidement à leurs proches". Le ministre indique que 21 familles françaises sont touchées.

    15h15 : Fabius indique que 54 Français ont perdu la vie dans le crash de l'avion d'Air Algérie. Un bilan actualisé qui comprend les personnes ayant une double nationalité, indique le ministre des Affaires étrangères.

    14h57 :  La gendarmerie annonce que 21 gendarmes et policiers seront sur les lieux du crash de l'avion d'Air Algérie, au Mali, "dans les prochaines heures". Ils doivent mener l'enquête et identifier les victimes "dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte à Paris pour homicide involontaire".

    13h57 : Parmi les différentes hypothèses à l'étude pour expliquer le crash de l'avion d'Air Algérie, la piste météorologique est privilégiée par les enquêteurs. Voici pourquoi.


    FRANCE 2

    13h39 :  Lors d'un entretien téléphonique, François Hollande a convenu aujourd'hui avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta de "travailler en étroite coopération" pour élucider les circonstances du crash de l'avion d'Air Algérie. Selon le communiqué de l'Elysée, les deux chefs d'Etat se sont entendus pour "faciliter l'enquête et assurer dans les meilleures conditions le rapatriement des corps des victimes".

    13h20 : le quotidien algérien El Watan, le président Abdelaziz Bouteflika a décidé d'un deuil national de trois jours en Algérie, après le crash de l'avion d'Air Algérie.

    13h11 :  Air France-KLM va arrêter d'emprunter la route aérienne survolant le site où l'avion d'Air Algérie s'est écrasé, dans le nord du Mali. La compagnie va continuer à desservir Bamako, la capitale malienne, mais en empruntant un itinéraire situé plus à l'ouest. Une"mesure de  précaution" explique la compagnie, malgré le fait que les autorités françaises privilégient le facteur météorologique pour expliquer le crash.

    13h00 :  Voici les premières images des débris de l'avion d'Air Algérie. Obtenues par les envoyés spéciaux de France 2 au Mali, elles attestent de la violence du crash, qui a coûté la vie à 118 personnes.
    (M. DE CHALVRON / B. RIMBERT / F. TORMOS / FRANCE 2)


    12h58 : 2 diffuse en exclusivité les premières images du lieu où s'est écrasé l'avion d'Air Algérie, au Mali.

    11h32 : @anonyme #AIRALGERIE Vous avez raison : une famille de sept personnes vivant près de Nantes était à bord de l'avion d'Air Algérie, disparu hier. C'est le le frère de l'un des disparus qui l'indique : "Il y avait mon frère, sa femme et leurs quatre enfants plus un neveu, le fils de ma sœur", à bord de l'avion. Les précisions de France 3 Pays de la Loire

    11h32 :  Il y aurait une famille de sept personnes originaire de Nantes qui figurerait parmi les victimes. Vous confirmez ?

    11h40 : d'Air Algérie transportait "118 personnes" et non 116, comme annoncé initialement, précise l'Elysée. 

    11h10 : "Une boîte noire a d'ores et déjà été récupérée et acheminée" à Gao, au Mali, annonce François Hollande. "Elle sera examinée dans les meilleurs délais". 

    11h00 :  Comment expliquer le crash de l'avion d'Air Algérie au nord du Mali ? "Les débris de l'avion sont concentrés sur un espace limité. Il y a des hypothèses, notamment climatique, mais nous n'en écartons aucune", a expliqué François Hollande, précisant que le Bureau d'enquêtes et d'analyses doit enquêter sur la zone du crash.

    10h58 :  Les familles des victimes du crash de l'avion d'Air Algérie seront accueillies demain au ministère des Affaires étrangères, au Quai d'Orsay, précise le président de la République.  

    10h56 :  "Toutes mes pensées sont tournées vers les victimes, vers les familles (...) Nous sommes à leurs côtés", déclare le chef de l'Etat. 

    10h55 : "Il n'y a hélas aucun survivant ", déclare François Hollande. 

    10h54 :  "Les soldats français, qui sont déjà sur place, ont sécurisé le lieu", du crash de l'avion d'Air Algérie, annonce François Hollande. 

    10h46 :  Les premiers militaires français, partis de Gao par la route durant la nuit, sont arrivés ce matin dans la zone du nord Mali où s'est écrasé l'avion d'Air Algérie, pour sécuriser le site. Une centaine d'hommes à bord d'une trentaine de véhicules avaient quitté Gao cette nuit, dès que l'épave de l'appareil a été localisée par un drone Reaper de l'armée française.

    10h40 :  François Hollande devrait s'exprimer dans les minutes qui viennent au sujet du crash de l'avion d'Air Algérie, dans le nord du Mali. 

    10h36 : détachement terrestre français de l'armée est sur le site du crash de l'avion d'Air Algérie, au nord du Mali, annonce le ministère de la Défense. 

    09h50 :  L'Elysée poste sur Twitter une de la réunion de crise au sujet du crash de l'avion d'Air Algérie, au nord du Mali. Elle réunit autour du chef de l'Etat le Premier ministre Manuel Valls, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Cuvillier (Transports).

    09h19 :  Une nouvelle réunion de crise, présidée par François Hollande, se tient actuellement à l'Elysée, alors que l'épave de l'avion d'Air Algérie a été localisée cette nuit dans le nord du Mali. Cette réunion est destinée à "faire un point de situation à la lumière de l'ensemble des informations recueillies cette nuit", indique l'entourage du président de la République.   
    Elle réunit autour du chef de l'Etat, le Premier ministre Manuel Valls, Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Cuvillier (Transports).

    08h44 : Au lendemain du crash du vol AH 5017 d'Air Algérie, le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier estime qu'il "est fort improbable, voire impossible qu'il y ait des survivants"au micro de France 2. Il évoque également une forte odeur de kérosène sur les lieux du crash.


    FRANCE 2

    09h00 : "Nous pensons que cet avion s'est abîmé pour des raisons qui tenaient aux conditions météorologiques mais aucune hypothèse ne peut être écartée. Mais l'hypothèse la plus probable est effectivement celle-ci." 

    #AIRALGERIE Interrogé sur RTL, le ministre de l'Intérieur précise que l'avion d'Air Algérie dont l'épave a été localisée dans la nuit au Mali s'est abîmé "au moment où il s'est écrasé".  A-t-il explosé en vol? "Ça ne correspond pas à l'hypothèse la plus probable."

    08h25 :  La zone où se trouve l'épave de l'avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord, dont une cinquantaine de Français, a été repérée grâce à un drone d'observation français Reaper, basé à Niamey (Niger). La zone a été survolée par le drone de nuit sur la base d'une information fournie par les autorités du Burkina, indique le ministère de la Défense.  
      L'armée de l'air française dispose à Niamey de deux drones Reaper, acquis fin 2013 aux Etats-Unis. Des Mirage 2000, basés à N'Djamena (Tchad) et Niamey, ont également participé à la recherche de l'épave.

    08h02 :  Invité des "4 Vérités" de France 2, le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, annonce qu'une centaine de soldats de l'opération Barkhane sont en route vers la zone où s'est écrasé l'avion d'Air Algérie pour la sécuriser. Le secrétaire d'Etat précise que les conditions météorologiques sont difficiles. 

    08h00 : "Compte tenu de l'état de l'avion, il est fort peu probable, voire exclu de retrouver des survivants", annonce  le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, sur France 2. 

    07h55 :  "Nous écartons un tir du sol", c'est une hypothèse"improbable et impossible", explique le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, sur France 2, qui évoque les"mauvaises conditions météorologiques""Problème technique, problème météorologique, problème cumulatif... L'enquête devra le déterminer", précise le secrétaire d'Etat. 

    07h52 :  L'avion d'Air Algérie, qui s'est écrasé au nord du Mali, a été retrouvé grâce à une reconnaissance effectuée par un drone de l'armée de l'air française, indique le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, sur France 2. 

    07h32 : @Anonyme #AIRALGERIE"C'est le Mali qui va diriger l'enquête", précise le ministre des Transports malien Mamadou Hachim Koumaré, sur la chaîne malienne ORTM. Il annonce également la mise en place d'une commission d'enquête internationale.


    (ORTM)

    07h31 :  A quel titre la France organise les recherches ? Le Mali serait-il redevenu une colonie ?

    06h56 :  "Questions sur un nouveau crash" à la une du Figaro. L'épave "désintégrée" de l'avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord dont 51 Français, a été retrouvée cette nuit dans le nord du Mali et un détachement militaire français a été envoyé sur place pour sécuriser la zone. Cette catastrophe survient après le crash d'un avion à Taïwan et celui de Malaysia Airlines, dans l'est de l'Ukraine. 

    06h40 :  Le chef de l'Etat français François Hollande doit présider ce matin à 9 heures une nouvelle réunion de crise consacrée au crash de l'avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord dont une cinquantaine de Français, à laquelle doivent participer le Premier ministre Manuel Valls, et les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Cuvillier (Transports).

    06h09 :  L'épave disparue de l'avion d'Air Algérie a donc été localisée dans le nord du Mali, dans la région de Gossi "à proximité de la frontière du Burkina Faso", selon l'Elysée. Un détachement militaire français a été envoyé sur place pour sécuriser la zone. 

    "L'appareil a été clairement identifié malgré son état désintégré", précise la présidence de la République. François Hollande "assure les familles et les proches des victimes de toute sa solidarité". 


    06h04 : "désintégrée" de l'avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord dont une cinquantaine de Français, a été retrouvée dans le nord du Mali, annonce la présidence française. 

    source et publication:   http://www.francetvinfo.fr/monde/algerie/avion-d-air-algerie-disparu/l-epave-de-l-avion-d-air-algerie-retrouvee-dans-le-nord-du-mali-suivez-la-situation-en-direct_655041.html#xtor=EPR-51-[l-epave-de-l-avion-d-air-algerie-retrouvee-dans-le-nord-du-mali-suivez-la-situation-en-direct_655041]-20140725-[bouton]


    0 0

    Vendredi 25 juillet 2014

    Les 15 000 musulmans de la ville de Pessac près de Mérignac en Gironde veulent aussi leur mosquée.

    En 2014, les mahométans disent avoir l’opportunité d’acquérir un bien immobilier en plein centre ville pour la construction d’un complexe islamique et font un appel aux dons pour récolter les fonds dans une vidéo mise en ligne le 5 juillet.

    Notre bon Bordeau national haram dans l’islam (l’alcool est illicite dans la religion de paix et d’amour) sera-t-il un jour interdit dans la région ?


    im-copie-101.jpg

     

    0 0

    Vendredi 25 juillet 2014

    Et toujours la répercussion du conflit israélo-palestinien dans les villes allemandes.

    Vidéos tournées à Berlin le 25 juillet.

    Silence total sur les médias français aux ordres.


    Un imam fait la prière islamique dans Berlin.


    Allah Akbar, le Heil Hitler version 2014 dans l'Allemagne en voie d'islamisation.


    Une musulmane insulte des manifestants pro-israéliens dans Berlin.

     

    0 0

    Vendredi 25 juillet 2014

    Rediff. L’Europe en 2029 ravagée par l'islam...

     

    « Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord.

    Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis.

    Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir.

    Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.

    C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

     

    ( 1974, Houari Boumediène ancien président algérien dans un discours à l'ONU).

     

     

    la vérité sur l'islam, TRES IMPORTANT A REGARDER !!

     
     

     


    « Nos dirigeants ne disent rien lorsque des chrétiens (ainsi que les autres minorités) sont chassés de leur terre à cause de leur foi et continuent à se taire lorsque les bannières de l’État islamique sont brandies dans nos villes par des manifestants qui ne défilent malheureusement pas tant pour Gaza que contre la France…

    À l’heure où les départs de djihadistes « français » pour la Syrie explosent et que leurs drapeaux flottent dans nos rues, ce silence de nos gouvernants n’est pas seulement complice des pires horreurs faites aux chrétiens en Irak comme ailleurs, il est responsable et coupable de ce qui pourrait fort bien être notre avenir. S’ils détournent le regard quand d’autres déclarent la guerre, c’est au peuple de France de se réveiller ! »

    Demain, que ce soit à Lyon ou à Paris, que tout le monde se mobilise et aille aux manifestations en soutien aux Chrétiens persécutés en Irak avec le silence complice de nos dirigeants illégitimes. 

     

    Source : http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-rediff-l-europe-en-2029-voulue-par-bruxelles-110679255.html


    0 0

    La rouge hermine. Le buzz musical incorrect de l’été ?

    La rouge hermine. Le buzz musical incorrect de l’été ?

     

    25/07/2014 – 07H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Depuis mercredi soir, un clip musical circule sur les réseaux sociaux : intitulé « la rouge hermine » et réalisé par« mort aux cons productions », la chanson est chantée par une jeune femme qui reprend l’air de la traditionnelle blanche hermine en modifiant complètement les paroles.
    Et on peut dire qu’elle n’y va pas par quatre chemins, puisque le refrain est tout simplement :

    « Non je n’ai pas de mots
    Pour les gauchos bretons
    Peut-être qu’ils sont schyzo
    Ou bien ils sont trop cons…  »

    Durant la chanson, le chanteur Gilles Servat en prend pour son grade, qualifié de« barde régional criant comme un putois », référence notamment à sa propre relecture de la blanche hermine orientée contre l’extrême droite.

    Et la chanteuse de continuer en s’attaquant à la naiveté supposée d’une partie des Bretons notamment face à l’immigration :

    « On leur a pris leur langue
    Et toute leurs traditions
    Mais ils en redemandent
    En terme d’humiliation
    Que les Dieux de l’Afrique
    Ils débarquent en Armor
    Pour sauver la celtique
    Ce vieux sang qui se meurt »

    Avant de dénoncer la religiosité de la nourriture et de s’en prendre de nouveau à Gilles Servat

    « le pur cochon halal, ou l’saucisson casher
    Les cathos en avalent
    De Rennes jusqu’à Quimper »

    « à la fête de l’Huma
    on tuera le mouton
    Et Servat il chantera
    Le Coran en Breton »

    Véritable chanson pamphlet contre la mondialisation, contre l’immigration et l’islamisation supposée de la Bretagne, impossible néanmoins de savoir qui la chante ni de contacter la réalisation, puisqu’aucun contact ni aucun lien ne le permet.

    Volonté d’anonymat assumée ? Crainte d’une censure ou même de poursuites judiciaires ? Concernant la censure, la vidéo a été retirée après moins de 24h sur Dailymotion.

    Quoi qu’il en soit, cette nouvelle chanson « militante » ne devrait pas faire plaisir à Gilles Servat et à la gauche bretonne, ni d’ailleurs aux puristes de « la blanche hermine », chant traditionnel Breton par excellence, qui n’avaient pas non plus apprécié que Gilles Servat s’en serve à des fins politiques.

    Affaire à suivre …

    La rouge hermine from Productions MAC on Vimeo.

    Photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.


    0 0

    Bernard Cazeneuve ne connaît pas les chiffres ou ment effrontément pour l’immigration !

    26 juillet 2014, 13:03 Auteur :   
     

    etrangers en europe 2012Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve “ nos flux migratoires actuels sont parmi les plus modérés d’Europe”, des chiffres de 2010 ! on est entre 7 et 8 maintenant.

    Faux !

    Bernard Cazeneuve ne connaît pas les chiffres ou ment effrontément :

    Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur les 197 pays étudiés, la France métropolitaine se situe au 6ème rang pour le nombre d’immigrés (6,684 millions) ( sans compté les clandestins, sans papiers et autres ), derrière notamment les États-Unis (au 1er rang avec 43 millions), ou l’Allemagne (au 3ème rang avec 10,758 millions)

    6ème rang  sur 197 !  des chiffres de 2010, on doit être à 8 millions en 2014

    En pourcentage de la population totale, avec 10,7%, la France toujours en 2010, on dépasse les 11%.

    Du pipo Monsieur Bernard Cazeneuve !

    «La France est une terre d’immigration et une terre d’asile. Elle doit le demeurer… »

    • avec 5 millions de chômeurs,
    • des régimes sociaux et un État en faillite,
    • pas assez de logements pour ceux qui sont en France, les Français comme les autres,

    On devait avoir 500.000 logements selon François Hollande, en 2014 on sera en dessous de 300.000 et on promet des mesures pour la rentrée 2014

    2 ans pour lancer des programmes immobiliers donc cela va bouger à l’Automne 2016 !!!

    “ l’immigration peut être une opportunité pour la France, à condition d’être maîtrisée, que les étrangers admis soient intégrés, qu’ils respectent nos lois”  on a vu que cela donnait à Barbès et à Sarcelles !  comme intégration

     

    Source et publication:  http://www.enquete-debat.fr/archives/bernard-cazeneuve-ne-connait-pas-les-chiffres-ou-ment-effrontement-pour-limmigration-64444


    0 0

    TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

    Gaza/Ukraine : l’AFP pris en flagrant délit de manipulation

    25 juillet 2014, 11:04 Auteur :   

     

     

    GA01 (2)

     

    Sur le thème des manipulations de l’AFP, lire aussi Le livre noir de l’AFP, de Jean Robin aux éditions Tatamis (NDLR)

    S’il n’y avait qu’un seul conflit pour caractériser la “guerre de l’information” ou “infowar”, le conflit Israël – Hamas – Palestine serait à étudier par tous les étudiants de cette matière.

    Les conflits n’ont pas manqué ces dernières années, comptant par dizaines de milliers les victimes : Syrie, Irak, Ukraine, Afghanistan, Mali, Lybie etc. … n’ont jamais provoqué en France la haine électronique, le lynchage digital, l’insulte systématique raciste anti-arabe ou antisémite à 140 caractères. Ce conflit, oui.

    Il est pourtant l’un des conflits les moins coûteux en vies humaines, le théâtre des opérations est loin de nous, et donc rien ne saurait expliquer rationnellement cette situation en France.

    L’avènement des réseaux sociaux et de Twitter peut-il expliquer cet embrasement irrationnel, cette hystérie collective que chacun d’entre nous a pu constater, spécialement en France ?

    Ce 23 Juillet 2014, pour tenter de comprendre, je décidais donc de suivre de plus près et sur la journée, mon fil Twitter.

    Je dois dire que je n’allais pas être déçu.

    Ce jour était celui de grande mobilisation pour les « pro palestiniens » après deux manifestations interdites à Paris, ils renouaient avec le pavé parisien.

    Mon attention fut immédiatement attirée par le fil Twitter de l’Agence France Presse (AFP).

    Sur la seule journée du 23 Juillet 2014, une quinzaine de Tweets furent expédiés par l’AFP sur le sujet de Gaza.

    Des Tweets retweetés par centaines dans le public. Car là est une grande différence de l’avant Twitter.

    L’AFP est désormais au contact du public, quand il n’était qu’au contact des grands médias auparavant. Il est vrai que ceux-ci ne se privaient pas de recopier la dépêche, mais l’information était tout de même distillée avec un léger décalage dans le temps et le filtre du rediffuseur.

    Sur ces Tweets AFP sur Gaza du 23 Juillet, 10 étaient accompagnés de photos.

    Sur ces 10 photos, 6 représentaient des enfants, 3 des sauveteurs ou infirmiers palestiniens. La dixième photo représentait un missile du Hamas détruit dans le ciel par un contre-missile du dôme de fer (iron dome) israélien.

    J’ai reproduit dans le tableau ci-dessous 6 de ces photos dans la colonne Gaza.

    Je m’enquis, par comparaison, du traitement par cette même AFP, de la guerre en Ukraine, qui ne manque certainement pas de toucher des civils, des enfants aussi.

    Pour l’Ukraine, sur les 6 images de la journée diffusées par l’AFP, et alors que nous nous trouvons dans les suites de l’avion MH17 abattu avec près de 300 personnes à bord, les images reproduisent des soldats en armes, une conférence de presse, des cercueils, des fleurs jetées à même le sol à la mémoire des victimes de l’avion abattu.


    Le contraste Gaza / Ukraine est trop saisissant pour ne pas provoquer la réflexion.


    Pour Gaza, des enfants, rien que des enfants.


    Pour l’Ukraine, la guerre dans tous ses aspects.

     

    GAZA: Photos diffusées par l’AFP le 23/07/2014

    UKRAINE: Photos diffusées par l’AFP le 23/07/2014

     GA01 (2)  UK04 (2)
     GA02 (2)  UK02 (2)
     GA03 (2)  UK03 (2)
     GA04 (2)  UK06 (2)
     GA06 (2)  UK05 (2)
     GA07 (2)  UK01 (2)

    Pour l’AFP, c’est clair. A Gaza, il n’y a que des enfants.

    Aucun combattant du Hamas ou du Jihad Islamique, aucune arme, aucune munition, aucune des 2500 rockets ou missiles lancés délibérément sur les populations civiles de toutes origines d’Israël. Des enfants, rien que des enfants.

    C’est la guerre aux enfants, point barre.

    La compassion pour une seule des parties est déjà une faute morale.

    La désinformation est aussi une faute morale mais aussi politique.

    Elle est une faute politique parce qu’elle ne rend pas compte de la réalité de la situation en son entier.

    Limiter le conflit à un face à face entre des enfants et un soldat invisible est tout simplement faux.

    De la part d’une agence de presse gouvernementale, c’est même irresponsable.

    Il y aurait pourtant des tonnes de questions à poser. Le Hamas a su trouver les moyens de contourner le « blocus », pour faire entrer à Gaza des milliers de roquettes et de missiles, des armes à gogo, des drones, du béton et de l’électricité pour ses kilomètres de tunnel, pourquoi aucun moyen pour protéger sa population ? A moins que les islamistes aient intérêt à maintenir leur peuple dans la misère et la haine ?

    C’est irresponsable parce qu’en France des Merah ont toujours justifié leurs crimes par la figure de l’enfant palestinien. L’AFP vient ici les renforcer.

    C’est irresponsable enfin, parce que l’AFP endosse ici la stratégie du Hamas, celle qui fait des souffrances de sa population sa vitrine idéologique à destination des opinions arabes et occidentales pour isoler l’ennemi. Les photos de l’AFP ne sont que la suite des boucliers humains du Hamas. La population palestinienne est la première victime de cette stratégie. Au lieu de la dénoncer, l’AFP l’encourage et l’a fait ainsi  persévérer.

    Enfin, l’objectif est ici de nous empêcher de raisonner.

    J’ai toujours considéré que le slogan du « cœur et de la raison » était un slogan des plus dangereux. Positionner le cœur d’abord et vous ne pourrez plus ensuite raisonner. La raison doit être en premier, accompagnée ensuite du cœur. C’est bien dans ce sens-là qu’il faut le présenter.

    Ce conflit pâtit du fait qu’il manque justement de rationalité et de raison : chacun connaît la solution, celle d’un double État viable pour chacun des peuples.

    L’immédiateté de l’Internet, cette débauche d’images « tweettées » censées résumer une situation de guerre complexe, se propageant parmi des populations souvent très jeunes, sans défense face à l’image, sans culture politique, ne peut que générer des réactions de haine et violence.

    Ce 23 Juillet 2014, en relayant sans nuance la propagande éhontée du Hamas sur Twitter, l’agence gouvernementale AFP n’a rendu services ni aux populations israéliennes et palestiniennes, ni à la France et aux juifs de France, ni à la paix.

     

    http://www.enquete-debat.fr/archives/gazaukraine-lafp-pris-en-flagrant-delit-de-manipulation-69635

     

    COMMENTAIRE

     

    marc2

    Répartition du travail entre le Hamas , AFP et certains journalistes.

    L’AFP s’occupe de diffuser les images des femmes et des enfants, blessés ou tués, les journalistes de commenter la détresse et la souffrance des habitants de Gaza et le Hamas par la voix de son ministère de l’intérieur, donne les consignes suivantes :

    ” Toute personne tuée ou martyr doit être appelée ” civil de Gaza ” ou ” civil palestinien” , avant de parler de son statut dans le djihad et de son grade militaire.

    N’oubliez surtout pas d’ajouter ” civil innocent” ou citoyen innocent” dans votre description de ceux tués dans les attaques israéliennes sur Gaza.

    Le narratif de la vie par rapport au narratif du sang : quand vous parlez avec un ami Arabe , commencez par le “NOMBRE de MARTYRS ” , mais si vous parlez avec un ami Occidental commencez par le ” NOMBRE DE BLESSES et de MORTS” Assurez-vous d’humanisez la souffrance palestinienne.

    Essayez de peindre un tableau de la souffrance des civils de Gaza et en Cisjordanie au cours des opérations de l’occupant et des bombardements de villes et de villages.

    Pour les administrateurs des pages d’infos sur Facebook: Ne pas publier des gros plans d’hommes masqués avec des armes lourdes , pour que votre page ne soit pas fermée par Facebook pour cause d’incitation à la violence.

    Vérifiez de bien dire : ” les roquettes fabriquées localement et tirées par la résistance sont une réponse naturelle à l’occupant israélien qui tire délibérément des roquettes contre des civils en Cisjordanie et à Gaza”.

    Je suis curieux de connaître le nombre de journalistes envoyés à Gaza qui maîtrise l’Arabe et qui peuvent juger de la situation sans passer par l’ intermédiaire d’un traducteur souvent fonctionnaire du Hamas?

    Crédit photo AFP


    0 0

    Le Remplacement de la Population Française est-il un fantasme ?Natalité et mortalité en France :- 821 000 naissances en 2009 pour 548 541 décès = 272 459 habitants de plus- 830 000 naissances en 2010 pour 551 218 décès = 278 782 habitants de plus- 793 000 naissances en 2011 pour 545 047 décès = 247 953 habitants de plus- 792 000 naissances en 2012 pour 569 868 décès = 222 132 habitants de plus- 810 000 naissances en 2013 pour 572 000 décès = 238 000 habitants en plusImmigration extra-européenne en France :Environ 180 000 légaux immigrés arrivent en France chaque année dont 80 000 qui repartiraient.Nous retiendrons le chiffre de 100 000 pour les immigrés illégaux.Soit chaque année en France, une moyenne de 440 000 nouveaux habitants dont 240 000 sont issus de la natalité et 200 000 de l’immigration principalement nord-africaine.Nous savons également que les peuples nord-africains ont un taux de fécondité plus élevé que les européens en général, il faut donc considérer qu’environ 10% des naissances en France se font au sein de familles issues de l’immigration. Ce qui nous donne grosso-modo :(240 000 moins 10%)- 216 000 naissances dues à la natalité française de souche ou européenne(200 000 + (10% de 240 000)- 224 000 immigrés ou descendants d’immigrés de plusL’espérance de vie étant de 75 ans environs, l’immigration étant massive depuis 30 ans, si l’on continue dans ce sens on peut estimer que d’ici 40-50 ans, au moins la moitié de la population française sera en fait originaire du Maghreb.   Avec la montée incessante du communautarisme, la Charia pourrait alors être imposée à la majorité des voix !Il est donc tout à fait juste et raisonnable de se demander si la population française n’est pas en train d’être remplacée par une population arabo-musulmane !(Julio de France: https://www.facebook.com/julio.defrance.5)

    Le Remplacement de la Population Française est-il un fantasme ?

    Natalité et mortalité en France :

    - 821 000 naissances en 2009 pour 548 541 décès = 272 459 habitants de plus
    - 830 000 naissances en 2010 pour 551 218 décès = 278 782 habitants de plus
    - 793 000 naissances en 2011 pour 545 047 décès = 247 953 habitants de plus
    - 792 000 naissances en 2012 pour 569 868 décès = 222 132 habitants de plus
    - 810 000 naissances en 2013 pour 572 000 décès = 238 000 habitants en plus

    Immigration extra-européenne en France :

    Environ 180 000 légaux immigrés arrivent en France chaque année dont 80 000 qui repartiraient.
    Nous retiendrons le chiffre de 100 000 pour les immigrés illégaux.

    Soit chaque année en France, une moyenne de 440 000 nouveaux habitants dont 240 000 sont issus de la natalité et 200 000 de l’immigration principalement nord-africaine.

    Nous savons également que les peuples nord-africains ont un taux de fécondité plus élevé que les européens en général, il faut donc considérer qu’environ 10% des naissances en France se font au sein de familles issues de l’immigration.

    Ce qui nous donne grosso-modo :

    (240 000 moins 10%)
    - 216 000 naissances dues à la natalité française de souche ou européenne

    (200 000 + (10% de 240 000)
    - 224 000 immigrés ou descendants d’immigrés de plus

    L’espérance de vie étant de 75 ans environs, l’immigration étant massive depuis 30 ans, si l’on continue dans ce sens on peut estimer que d’ici 40-50 ans, au moins la moitié de la population française sera en fait originaire du Maghreb.

    Avec la montée incessante du communautarisme, la Charia pourrait alors être imposée à la majorité des voix !

    Il est donc tout à fait juste et raisonnable de se demander si la population française n’est pas en train d’être remplacée par une population arabo-musulmane !

    (Julio de France: https://www.facebook.com/julio.defrance.5)


    0 0

    Aujourd'hui, 12:34

    Washington a reconnu que les accusations portées contre la Fédération de Russie se fondaient sur les rumeurs d'Internet

    Washington a reconnu que les accusations portées contre la Fédération de Russie se fondaient sur les rumeurs d'Internet

    Par La Voix de la Russie |

     Les autorités américaines ont reconnu le fait que les conclusions concernant les bombardements du territoire de l'Ukraine de la part de la Russie avaient été faites à partir d'informations provenant des réseaux sociaux.

    C’est ce qu’a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest.

    En outre, les accusations que les militaires russes auraient formé la milice populaire à utiliser des systèmes de missiles anti-aériens Bouk se fondaient également sur les rumeurs propagées à Internet.

    Précédemment, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait démenti les « insinuations infondées publiques » générées par Washington.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_26/Washington-a-reconnu-que-les-accusations-portees-contre-la-Federation-de-Russie-se-fondaient-sur-les-rumeurs-dInternet-1355/


    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_26/Washington-a-reconnu-que-les-accusations-portees-contre-la-Federation-de-Russie-se-fondaient-sur-les-rumeurs-dInternet-1355/


    0 0

    Les USA fourniront du gaz en France

    Les USA fourniront du gaz en France
     
     
    Play
    Current Time0:00
    /
    Duration Time0:00
    Loaded: 0%
    Progress: 0%
    00:00
     
    00:00
    Mute
    Télécharger le fichier audio

    On apprend que le 17 juillet une filiale du groupe d'énergie « Cheniere » a signe avec EDF un contrat pour la livraison de gaz naturel liquéfié, 770 000 tonnes par an, et ce pour la durée de 20 ans.

    Donc, la question se pose: en France, on ne permet pas l’extraction du gaz de schiste par la méthode de coups hydrauliques, mais, derrière, on signe un contrat avec les Etats-Unis qui ont proposé leurs services aux pays européens.

    Comment peut-on alors considérer cette décision de la compagnie nationale énergétique française?

    Nous adressons cette question à Henry Hude, écrivain et philosophe.

    Henry Hude. Nous avons la même chose entre la France et l’Allemagne : l’Allemagne a banni le nucléaire et, en même temps, ils importent de l’électricité française qui est produite en grande partie par des centrales nucléaires.

    Il y a dans tout cela une part d’hypocrisie et peut-être aussi de nécessité politique. Mais il ne faut pas exagérer.

    J’ai regardé les chiffres : pour EDF, c’est un petit contrat.

    Cela représente 1,5% de notre consommation dans 2 ou 3 ans et 0,5% aujourd’hui, en supposant qu’on puisse importer cette énergie.

    Cela reste relativement marginal.

    La Voix de la Russie. Je comprends très bien. Mais ce n’est pas seulement la quantité qui est importante. Ce qui compte, c’est le geste.

    La France est beaucoup critiquée pour être à la merci ou à l’écoute des Etats-Unis, même si c’est difficile à mesurer.

    Ne pensez-vous donc pas que c’est un geste qui pourrait déclencher une avalanche de critiques vis-à-vis de la France et de ses relations avec les Etats-Unis ?

    Henry Hude. Ecoutez, je pense qui y a déjà un problème interne à la France au départ, à l’intérieur de la majorité gouvernementale, un désaccord entre les écologistes et les autres, car la France ne permet pas l’exploitation des gaz de schiste. Mais ce geste s’inscrit aussi a l’intérieur de la politique internationale, c’est certain. EDF est contrôlé par l’Etat à 85% donc ce sont des décisions d’Etat.

    Il y a l’affaire du Mistral, l’affaire des « sanctions », l’affaire BNP, l’affaire de la Deutsche Bank, … La France comme l’Allemagne est sous pression américaine pour durcir ses positions face à la Russie… Il est possible que cette affaire de gaz soit une concession qui ne coûte pas trop cher. C’est comme ça que je le vois, mais je n’ai pas les moyens de le prouver.

    Ces contrats interviennent à un moment ou le PDG d’EDF a des problèmes fiscaux à cause de sa très jeune femme. Je vous passe les détails, mais il faudrait être journaliste d’investigation pour savoir quels sont exactement les tenants et aboutissants de cette affaire.

    LVdlR. Faut-il systématiquement rattacher un problème quelconque économique (et là, on parle de fourniture d’électricité ou d’énergie tout simplement) à un aspect politique ?

    Par exemple, il y a beaucoup de reproches vis-à-vis des Verts qui disent « Il ne faut pas utiliser le gaz de schiste. Il ne fait pas utiliser l’énergie nucléaire.

    Il ne faut pas ceci, pas cela… » Je sais qu’il y a des voix qui disent : dans la conjoncture actuelle de difficulté économique, il faut essayer par tous les moyens de produire l’énergie, d’être indépendant dans cette production et il faut qu’ils comprennent.

    En France, a votre avis, où est le futur de ces productions d’énergie entre les éoliennes, la production atomique, les barrages d’EDF dans les Alpes ?

    Henry Hude. Vous posez la question à un philosophe, donc ce ne sont pas des questions sur lesquelles je peu avoir un avis.

    Tout ce que je peux dire, d’un point de vue moral, c’est que l’exploitation du gaz de schiste semble avoir des conséquences sur l’environnement, potentiellement sur la santé publique, qui sont très importantes et qui n ont pas été explorées suffisamment.

    Aux Etats Unis, il est pratiquement impossible d’avoir des études objectives sur le sujet. Par contre, je pense qu’il est urgent d’attendre, et si d’autres pays veulent faire des expériences, tant mieux ou tant pis pour eux, nous verrons bien après. En tout cas c’est ma position.

    Par ailleurs il y a pour l’instant le nucléaire ou dans des pays comme la France, qui ne sont pas sismiques, parait être une solution dont de toute façon on ne peut pas se passer dans l’immédiat. Apres, on peut imaginer des révolutions énergétiques, mais je ne sais pas…

    LVdlR. Je vous pose cette question, car justement ce qui m’intéresse, c’est le point de vue d’un philosophe.

    Dans les années 70, vous mentionnez une foule de ces romans fantastiques dans lesquels on disait qu’en l’an 2000 on vivrait un communisme ou une autre organisation planétaire qui serait toujours pour l’homme et qui le rendrait heureux, qu’on volerait sur d’autres planètes, etc. Au lieu de ça on se retrouve avec des petites guerres d’énergie entre les pays qui avaient des relations tout à fait fiables à l’époque.

    Henry Hude. Oui. De toute façon, l’Europe a joui de paix pendant longtemps parce que l’Union Soviétique et les Etats-Unis étaient décidés à ce qu’il n’y ait pas de guerre en Europe et nous n’avions de toute façon pas la liberté de prendre des décisions de ce type la.

    C’est pour cela que la situation européenne (si on exclue la Russie de l’Europe) est extrêmement préoccupante car cette tension entre la Russie et le Etats-Unis est très contrariante pour nous et très dangereuse à terme.

    LVdlR. Espérons que la raison triomphe.

    Henry Hude. Elle peut en effet triompher.

    source :    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/275122954/


    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/275122954/


    0 0

    26Jul

    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait

    Publié par AL de Bx  e

    Après les violentes manifestations de la dernière semaine, où des synagogues ont été attaquées sans vergogne, je voudrais revenir sur ce qui me paraît relever d’une forclusion généralisée et retracer, très sommairement, la généalogie d’un phénomène singulier, inquiétant, attristant - auquel divers éléments (les déclarations d’un élu écolo du 93 ou encore les récents propos de Gianni Vattimo) ajoutent encore un affligeant relief.

    Il est clair désormais que les extrêmes droites dieudonnéisées ou soralisées sont parvenues à intégrer, à leurs discours et pratiques, des pans idéologiques entiers de provenance d’extrême gauche.

    Un premier point : il est de peu d’intérêt de s’indigner contre le déferlement antisémite et de le faire dans l’habituelle rhétorique sans pensée, c’est-à-dire bien-pensante, de l’«antifascisme» militant, si l’on n’est pas capable de méditer encore et à nouveau l’effet de choc produit, il y a quelques années, par les développements badiousiens sur les «portées du mot «juif».

    Ce texte constitue un tournant - dont on peut mesurer l’effet de brèche.

    Lorsqu’on écrit, en dépit de tout bon sens, que «le nom de juif» est «une création politique nazie» sans référent préexistant, qu’il constitue une invention hitlérienne au service de l’extermination, quand on affirme que «juif» est désormais le signifiant-maître des nouveaux aryens, que les Israéliens sont tout sauf juifs (à la limite le seraient seuls Spinoza, Marx, Freud et quelques autresEhrenjuden !), quand on claironne qu’Israël est un pays antisémite, quand on pose avec une telle assurance «ontologique» tant de sottises, on donne à la logique diabolique du retournement, soit de la perversion, le statut d’une figure de pensée : non seulement les «juifs» ne sont pas juifs, mais ils sont, eux, les véritables nazis.

    Et, par voie de «conséquence», ceux qui les combattent, ici, là-bas, sont d’authentiques antinazis, courageux et exposés à la vindicte haineuse et meurtrière des juifs-nazis ou des nazis-juifs.

    Cet ectoplasme de pensée est devenu, en quelques années, un topos de l’idéologie et de l’action d’extrême gauche, décliné sous tous les registres et tous les tons. On ne le doit pas, me semble-t-il, à la seule force de conviction de Badiou (ses hypothèses, sur ce point précis, sont vraiment indigentes), mais à une conjoncture, à un climat, à un état des forces politiques, à une sinistre mutation.

    L’analyse politique, «l’analyse concrète d’une situation concrète», comme nous disions jadis et naguère, doit s’entendre et se pratiquer comme une pensée des circonstances de l’agir. Autrement, la politique n’est plus une politique, mais un principe d’indétermination abstrait qui distribue une même substance (le capital, par exemple) sous des accidents divers mais substantiellement identiques, la démocratie et le fascisme, les CRS et les SS, Gaza et le ghetto de Varsovie.

    Sous ce préalable et cette mémoire, que s’est-il passé, il y a quelques mois, politiquement, culturellement, idéologiquement autour de «l’affaire» Dieudonné ? Que recèle et que montre ce «moment» insigne ?

    Il a signifié, aux naïfs, dont je suis, une surprise, une prise inattendue dans le retour d’un contenu refoulé, comme si du coup l’affaire Dieudonné venait inscrire une césure, un retournement (une quenelle ?), une «libération» du discours raciste - expression dont on voit bien qu’elle indique un dé-foulement de ce qui aura été originairement réprimé, la liquidation violente d’instances de censure désuète, comme balayées par une vague immense.

    Pour la première fois depuis très longtemps, le pavé parisien a retenti en janvier, puis de nouveau ces jours-ci, de cris de haine et de mort, «mort aux juifs», «juifs hors de France».

    Rien de neuf d’une certaine façon, simplement, au contraire, un retour à la normale, la restauration publique et politiquement assumée d’une très ancienne détestation après une brève interruption d’une cinquantaine d’années - d’où l’effet de souffle d’une parole «libérée». Mais le progressisme «spontané» qui gouverne de façon pavlovienne notre saisie des événements politiques avait persuadé que le temps de ce vieil antisémitisme européen était aussi révolu que la lampe à huile ou l’aéroplane de grand-papa.

    Or, il ne suffit pas d’avoir établi l’inanité philosophique de ce progressisme pour en avoir fini avec les illusions et aveuglements qu’il provoque et charrie.

    Il convient, peut-être, de se remémorer le mot de Lénine à propos de l’antisémitisme. Ce dernier, disait-il, est «éternellement nouveau». 

    C’est dire que sa pérennité même ne se peut qu’à la condition de son renouvellement et que ses avatars signalent moins d’authentiques différences que des modulations temporalisées d’une même continuité «éternelle».

    Le «moment» Dieudonné, sa «nouveauté», la pensée qui l’autorise, ses retombées en cascade obligent à regarder en face la nécessité, douloureuse, d’avoir à penser les extrêmes droites dans leur intime connexion avec les extrêmes gauches.

    Je me souviens d’une génération, celle des grands aînés, Sartre («pas un Français ne sera en sécurité tant qu’un juif, en France et dans le monde entier, pourra craindre pour sa vie») ou Blanchot («la renaissance de l’Etat d’Israël, ainsi que la conscience plus vive que nous avons de ce qu’est une condition d’oppression peuvent nous faire avancer») - génération pour laquelle le soutien au mouvement d’émancipation nationale du peuple palestinien pouvait aller avec un attachement inconditionnel à l’existence de l’Etat d’Israël.

    Ceci semblera aux plus jeunes incongru ou intenable.

    C’est qu’entre-temps, et l’intervention badiousienne joue un rôle crucial à cet égard, sous le couvert d’un antisionisme parfois furieux, l’extrême gauche, ou plutôt une certaine extrême gauche, pas toute, mais presque, aura contribué à redonner à l’antisémitisme le plus plat une légitimité dont la vieille extrême droite rêvait et que le gauchisme aura donc fait ou refait.

    Car il est vrai aussi qu’il renoue ainsi avec les courants antisémites les plus forcenés, de Proudhon à Dühring en passant par beaucoup d’autres, qui ont toujours été implantés dans les mouvements socialistes européens.

    C’est là que se profile, selon moi, une menace croissante, à en juger par la nature de certains propos venus de l’«islamo-gauchisme», pour utiliser une expression sans doute trop indéterminée.

    Le péril, c’est que la jonction finisse par se produire entre une extrême gauche «antisioniste» et l’antisémitisme d’extrême droite (ce que plusieurs manifestations récentes ont partiellement réussi dans la rue et ce dont elles sont le prodrome voire le premier symptôme effectif).

     

    Si cette condensation devait parvenir, comme force politique, à rassembler la jeunesse déshéritée, ou une partie d’entre elle, alors les conséquences en seraient vraiment redoutables.

    Prochain ouvrage : «Traduit de l’absolu Essai sur Schelling», chez Vrin (automne 2014).

     

    Gérard BENSUSSAN Philosophe, professeur à l'université de Strasbourg

    Source: Libération

     

    Quand l'extrême gauche comme le NPA est solidaire de la manifestation pro-palestiniens du 26 juillet 2014 à la République, certes !! mais s'allier au Hamas ??

    Quand l'extrême gauche comme le NPA est solidaire de la manifestation pro-palestiniens du 26 juillet 2014 à la République, certes !! mais s'allier au Hamas ??

    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a faitEn Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a faitEn Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait
    En Hollandie, c'est à peine croyable: L’extrême droite en a rêvé, l’extrême gauche l’a fait

     

    Source et publication:   http://www.lumieres-et-liberte.org/2014/07/en-hollandie-c-est-a-peine-croyable-l-extreme-droite-en-a-reve-l-extreme-gauche-l-a-fait.html


    0 0

     

    TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE

     

    ISLAMORÉSISTANTS!

     
    Islamorésistants!

     

    Par Charles Chaleyat

    Pourquoi la triplette Hollande-Valls-Cazeneuve et consorts s’essoufflent-ils à promouvoir l’islam – religion de paix et de tolérance – promettant aux récalcitrants, tentés de refuser les principes de cette religion, les foudres répressives de leurs Lois… On les a vus à l’œuvre d’ailleurs.

    Cependant, pensent-ils que nous n’avons pas lu le Coran et ses innombrables versets de meurtre et de combat ?

    Présument-ils qu’abrutis par l’Ecole laïque nous ayons oublié ceux qui ont initié les Croisades – puisque venus chez nous, nous convaincre à coups de sabre jusqu’en 732 – ils ne virent arriver les premiers croisés qu’en 1099?

    Croient-ils que nous ne constatons pas l’état de Tous les états musulmans : absence totale de liberté religieuse, provocations et répressions répétées contre leurs minorités religieuses, contraintes diverses et interdictions, lapidation, mains coupées… et autres atrocités de la Charia ?

    Rêvent-ils que nous ne constations pas la situation des femmes dans ces pays ou la main basse des Qataris et autres Saoudiens sur nos biens ?

    Pensent-ils que nous comprenions point le calcul de nos braves théoriciens socialistes de Terra Nova comme celui de nos envahisseurs musulmans ?

    Les uns pour garder le pouvoir grâce aux voix des croyants, les autres pour le prendre un jour à la barbe de nos politiciens sans âme, grâce aux croyants.

    Envisagent-ils sérieusement pouvoir imposer leurs mœurs dépravées – mariage gay, MPA, GMA, gender, illustrées durant leurs ravissantes Prides - aux musulmans une fois ceux-ci installés (Ont-ils d’ailleurs lus le Coran et les Hadiths formels quant à ces mœurs)?

    imaginent-ils pouvoir encore régner, une fois le Coran installé, eux que les musulmans prennent pour des occidentaux dégénérés ?

    Oublient-ils que nombre de musulmans témoignent dans nos rues et nos villes d’un total mépris pour le pays qui les accueille si généreusement, cassant tout, brûlant des drapeaux, agressant nos policiers et nos soldats isolés?

    Comment s’étonnent-ils avec leurs médias, leurs amuseurs, leurs propagandstaffels, leurs enseignants, leur Dagens, leurs magistrats qui-nous-prennent-pour-des-cons, que nous refusions de voter ou allions porter nos voix ailleurs ?

    Source : http://www.delitdimages.org/islamoresistants/

     

     

     Kelly Poppy.  https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn

     

    Photo de Kelly Poppy.
    Photo de Kelly Poppy.
    Kelly Poppy a ajouté 2 photos.

    Paris le 26 juillet 2014. 


    A gauche, manifestation interdite « en soutien » à Gaza. Croix gammée taguée sur la statue de Marianne, place de la République, manifestant faisant un salut nazi et drapeaux du Jihad. 


    A droite, manifestation pacifique en soutien aux Chrétiens persécutés et tués en Irak, place du Trocadéro.

    Choisis ta France.

     

     

    Adhérer au Parti de la France

     

    Le Parti de la France
    6, Allée des Templiers
    78860 Saint Nom La Bretèche

    Tel : 09 67 17 81 36 - Fax : 01 41 10 81 36
    Email : lepdf@orange.fr


    0 0

    Charte du HAMAS: la haine contre Israël et les juifs, héritage de Mahomet

    Pour ceux qui ne connaissent pas le HAMAS, voici quelques extraits de sa Charte.

    Vous pouvez la lire ici dans son intégralité et vous pouvez la diffusez autant que vous voulez, c'est fait pour ça. 

     
     

    Article septième : [...] Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'un des épi sodes du jihad mené contre l'invasion sioniste. Il est étroitement lié au soulèvement du martyr "Izz al-Dîn al-Qassâm et de ses frères combattants du jihad des Frères musulmans en 1936 C.; il est aussi étroitement lié à un autre épisode, celui du jihad des Palestiniens, des efforts et du jihad des Frères musulmans dans la guerre de 1948 de même que des opérations de jihad menées par les Frères musulmans en 1968 C. et plus tard.


    Ainsi, bien que les épisodes soient séparés les uns des autres, la continuité du jihad se trouvant brisée par les obstacles placés par ceux qui relèvent de la constellation du sionisme, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à l'accomplissement de la promesse de Dieu, quel que soit le temps nécessaire.

    L'Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : 'Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le.

    Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d'épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim). 

     
    Article huitième : Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances. 
     

    Article onzième : Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. I

    l est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie : aucun Etat arabe n'en a le droit, ni même tous les Etats arabes réunis; aucun roi ni président n'en a le droit, ni même tous les rois et présidents réunis; aucune organisation n'en a le droit, ni même toutes les organisations réunies, qu'elles soient palestiniennes ou arabes.

    La Palestine, en effet, est une terre islamique waqf pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection et qui donc pourrait prétendre jouir de la pleine délégation de pouvoir de toutes les générations islamiques jusqu'au jour de la résurrection ? 

     

    Article treizième : Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion.

    Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résistance Islamique fait-il partie de sa religion.

    C'est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c'est pour déployer l'étendard de Dieu sur leur patrie qu'ils mènent le jihad, "Dieu est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien" [Coran, 12, 21].


    De temps à autres, l'invitation de tenir une conférence internationale est lancée pour examiner une éventuelle solution de la question. Certains l'acceptent, d'autres la refusent pour telle ou telle raison, mettant une ou plusieurs conditions à l'acceptation de la tenue d'une telle conférence ainsi qu'à leur participation.

    Connaissant les parties constitutives d'une telle conférence et leur attitude passée et présente prise face aux causes des musulmans, le Mouvement de la Résistance Islamique ne considère pas que de telles conférences puissent répondre aux revendications, restituer les droits et rendre justice aux opprimés.

    Que sont donc de telles conférences sinon l'une des formes de l'arbitrage des infidèles sur la terre des musulmans ? Or les infidèles ont-ils jamais rendu justice aux croyants? "Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : 'La Direction de Dieu est vraiment la Direction'.

    Si tu te conformes à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de Science, tu ne trouveras ni maître, ni défenseur susceptible de s'opposer à Dieu" (2,120).
    Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. Le peuple palestinien a trop d'honneur pour dilapider son avenir, son droit et son destin en activités futiles. 

    _________________________________
     

    Ainsi donc, cette Terre qui s'appelle Eretz-Israël depuis au moins 3 millénaires est une terre musulmane, par le principe unique au monde du "waqf" (article onzième). Unique au monde car il s'agit d'une aberration, seulement concevable et imaginable par un cerveau musulman. 

     

    Le principe est simple: vous venez chez moi, ma maison vous plaît, vous vous y installez et vous faites du raffut en criant et en pleurnichant que je vous ait spolié. Pas plus compliqué que cela, d'autant que ma maison n'a jamais été ma maison car allah l'avait donnée bien avant que je la construise à des gens qui n'existaient même pas à l'époque où je l'avait construise. 
    Certains, suivant ce même principe, revendiquent aujourd'hui de revenir en Espagne, à al-Andalous. Sans vergogne aucune et sans peur du ridicule.
     

    En outre, ce qu'il faut savoir à propos de l'article quatorzième, c'est qu'il parle implicitement de l'instauration d'un Califat,  dont la Capitale serait évidemment Jérusalem (al-Qods des musulmans, "troisième lieu saint de l'islam"), bien sûr débarrassée de ses juifs  (et pourquoi pas de ses chrétiens).

    Tout cela parce qu'un certain mythomane du nom de Mahomet a "commis" toute une sourate, intitulée " Le Voyage nocturne " dans laquelle il donne libre cours à son délire et atteint des sommets d'incohérences mais aussi de bêtise. Et parce qu'il a développé, depuis l'époque médinoise, une haine des juifs comme il n'y en avait jamais eu auparavant. 

     

    Il faut aussi savoir que cette idée d'un Califat mondial n'est pas nouvelle et je pense même que dans le subconscient arabo-musulman, c'est un vieux rêve, qui est pour le moment heureusement utopique.

     

    Elle est en tout cas formulée noir sur blanc dans une autre Charte, celle de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui s'engage à "[...] soutenir la lutte du peuple palestinien actuellement sous occupation étrangère (sic) [...], et le droit de créer son Etat souverain avec pour capitale al-Qods al-Charif, tout en préservant le caractère historique et islamique et les lieux saints de cette ville" (article Pp 14 du préambule, mentionné aussi à l'article 1 § 8 du texte). 

     

    source::http://apostat-kabyle.blog4ever.com/charte-du-hamas-la-haine-contre-israel-et-les-juifs-heritage-de-mahomet?trck=notif-10781856-1005631-10Nvz

     
     

    Lire aussi sur le même sujet:

     

     
     
     

older | 1 | .... | 143 | 144 | (Page 145) | 146 | 147 | .... | 245 | newer