Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

LE DOSSIER SUR LA RELATION DU POLITIQUE ET DU MILITAIRE ........

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 09/05/14 à 11h38 

Les conseils de deux anciens chefs d'état-major des armées à Pierre de Villiers

Jacques Lanxade et Henri Bentégeat sont féroces avec la réforme de la gouvernance des armées de Le Drian et de Hollande. Ils l'écrivent noir sur blanc.

 

Par Jean Guisnel

 

La dernière livraison du Casoar, la revue trimestrielle de la Saint-Cyrienne, l'association des anciens de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, consacre un épais dossier à la relation entre le politique et le militaire.

Parmi les multiples contributions, deux retiennent particulièrement l'attention : celles de deux anciens chefs d'état-major des armées (Cema), l'amiral Jacques Lanxade (Cema d'avril 1991 à septembre 1995) et le général Henri Bentégeat, qui prit son poste onze ans après lui (d'octobre 2002 à octobre 2006). 

Si on se souvient que ces deux cadres militaires furent chacun chef de l'état-major particulier du président de la République (le premier avec François Mitterrand, le second avec Jacques Chirac) avant de prendre leurs fonctions, on conviendra qu'ils sont effectivement à même d'évoquer cette relation complexe.

D'autant plus qu'ils sont tous deux demeurés des observateurs attentifs de la vie des armes et de leurs relations avec le pouvoir.

Aujourd'hui rangés des voitures, ils n'ont pas la plume dans la poche...

"Ingérence des cabinets"

On sait que les armées ne vivent pas aussi placidement qu'elles le prétendent la conduite rênes courtes des affaires opérationnelles par le cabinet du ministre de la Défense.

Le rôle du Cema a été réduit par la réforme récemment mise en place, et Jacques Lanxade, qui ne passe pas pour un excité, conteste deux évolutions majeures en écrivant : "Il est légitime que le ministre de la Défense soit impliqué dans la gestion des crises, mais sous la réserve, tant que la Constitution n'aura pas institué un régime présidentiel comme aux États-Unis, que ceci ne porte pas atteinte au rôle du Cema, qui doit demeurer responsable vis-à-vis du président de la conduite des opérations." 

Et d'enfoncer le clou : "Il y a donc lieu, à cet égard, d'organiser clairement les conditions dans lesquelles le ministre dispose des moyens de suivre la situation militaire, tout en évitant le risque d'ingérence des cabinets."

L'ancien responsable conseille au nouveau Cema, le général Pierre de Villiers, de "s'opposer à toute nouvelle ingérence du cabinet [du ministre de la Défense, NDLR] dans la conduite des opérations, car ce serait retomber dans les erreurs du passé". Henri Bentégeat est du même avis quand il écrit que le Cema se doit d'"interdire que des conseillers de ministre s'ingèrent dans la conduite des affaires courantes en contournant l'autorité du Cema".

"Ramper comme des limaces"

Jacques Lanxade regrette par ailleurs les pouvoirs accrus que la réforme a accordés au secrétaire général pour l'administration (SGA).

Il conteste notamment que ce dernier se soit vu attribuer la responsabilité des ressources humaines de la Défense, initiative qualifiée de "grave erreur, qui aura des conséquences opérationnelles et devra être un jour rectifiée".

Il estime enfin que l'ensemble de cette réforme porte "le risque grave, sous prétexte de concentrer les militaires sur leur coeur de métier, de les confiner, et d'abord leur haute hiérarchie, dans la stricte action de combat sur le terrain".

Pierre de Villiers ne manquera pas d'apprécier à sa juste valeur le "bréviaire superflu" qu'Henri Bentégeat a rédigé à l'intention de ses successeurs.

Le premier de ses conseils d'ami tient en trois mots "savoir dire non" : "Tout Cema se doit d'être hanté par le spectre de Gamelin".

Deuxième conseil, toujours en trois mots : "Tenir son rang", car "on a connu des officiers généraux, imbus de leurs étoiles et odieux avec leurs subordonnés, ramper comme des limaces devant le moindre grouillot de cabinet".

Là, Henri Bentégeat en dit trop ou trop peu : nous exigeons des noms !

Et aussi quand il écrit qu'il a connu "des chefs d'état-major qui abandonnaient à leurs adjoints des pans entiers de leur charge.

Ces derniers, orphelins de leur chef, se vendaient à qui voulait les prendre."

 

source et publication:   http://mobile.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-conseils-de-deux-anciens-chefs-d-etat-major-des-armees-a-pierre-de-villiers-09-05-2014-1820818_53.php


MON COPAIN À UN CHIEN " SOCIALISTE " !!!

$
0
0

 

Je viens juste de réaliser quelque chose :

Mon chien dort environ 20 heures par jour.

Il fait préparer sa nourriture pour lui.

On lui fournit ses repas gratuitement.

Il bénéficie d’une visite médicale annuelle et chaque fois que son état de santé le nécessite.


Pour tout ceci il ne paye rien et rien ne lui est demandé en retour.


Il vit dans un environnement agréable, dans une maison dont la taille est supérieure à ses besoins et ceci sans qu’il ne soit tenu à aucune contribution financière.

S'il fait des saletés, quelqu'un d'autre nettoie. 


Il est libre de choisir un endroit confortable pour dormir.


Il jouit d’un logement à titre gratuit. 


Il vit comme un roi et n'a absolument rien à dépenser. 


Toutes ses dépenses sont prises en charge par d'autres qui gagnent de quoi le faire vivre. 


Je pensais juste à tout cela, et soudainement cela m’a frappé comme par si j’avais reçu une tonne de briques  sur la tête :
 

Putain ! MON chien est SOCIALISTE!!

 

Merci Jacques G.

IMMIGRATION, ÉDUCATION : UN " KOSOVO " SE PRÉPARE EN FRANCE !

$
0
0

Des mères voilées réclament le droit d'accompagner les sorties scolaires

Par , publié le 09/05/2014 à 13:32

Pour la deuxième semaine consécutive, des mères voilées ont manifesté devant une école maternelle du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, pour obtenir le droit de participer aux sorties scolaires de leurs enfants. 

Imprimer

 94

Des mères voilées réclament le droit d'accompagner les sorties scolaires

 

Manifestation du collectif "sorties scolaires avec nous!" en novembre 2013, au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.

 

 

Capture Collectif Sorties scolaires avec nous

 

Ce vendredi matin une vingtaine de mamans se sont rassemblées devant l'école maternelle Maurice Audin, au Blanc-Mesnil. Leur motivation?

Elles réclament le droit d'accompagner les sorties scolaires de leurs enfants.

Un droit qui leur est refusé, disent-elles,à cause de leur voile

Privées de sorties scolaires

Tout a commencé avant les vacances de Pâques.

Une mère de famille se propose auprès de la directrice pour accompagner les sorties poneys des petits de maternelle.

Refus de l'enseignante: "Elle a dit à la maman que ce n'était pas possible à cause de son voile" rapporte Feirouz Amrane, mère de famille et membre du Collectif "Sorties scolaires; avec nous!".

Ce n'est pas la première fois que des mères voilées sont interdites de sortie scolaire dans cette ville de Seine-Saint-Denis.

Depuis la rentrée scolaire 2012, plusieurs cas ont été signalés dans différentes écoles, ce qui a conduit une dizaine de mères de famille voilées à se regrouper en collectif.  

Haro sur la circulaire Chatel

Pour justifier leur refus d'accepter des mères voilées parmi les accompagnateurs de sortie scolaire, les responsables d'établissements invoquent la circulaire du 27 mars 2012, dite circulaire Chatel, qui demande aux parents accompagnant les sorties scolaires "de ne pas manifester, par leur tenue ou leurs propos, leurs convictions religieuses, politiques, ou philosophiques".

Une circulaire intégrée à tous les règlements intérieurs des écoles du Blanc-Mesnil à la rentrée 2013.

Contactée par L'Express ce vendredi midi, la directrice de l'école Maurice Audin renvoie les journalistes vers les services de l'Inspection académique de Seine-Saint-Denis, qui ne souhaitent pas commenter la situation.  

"Nous sommes des mamans comme toutes les mamans, résume Feirouz Benamar.

Ce que nous demandons, c'est simplement de pouvoir accompagner nos enfants en sortie scolaire. Il faut abroger cette circulaire Chatel qui est injuste".  

Vendredi midi, le collectif envisageait de renouveler sa manifestation tous les vendredis, jusqu'à obtenir gain de cause. 

Avertissement de modération: évidemment, aucune violation de notre charte ne sera acceptée, ce qui comprend tout propos raciste, xénophobe ou qui inviterait à la haine raciale.

Merci de commenter dans le calme et la mesure. Sans cela, votre commentaire sera mis hors-ligne. 

 

COMMENTAIRES

 

  

 - 10/05/2014 10:58:24

Pourrait-on un peu penser à ces jeunes filles qui naissent dans des familles musulmanes ? Quand leurs mères, cousines, tantes porteront le voile et que cela sera accepté et même 'normé' par la société, quelles seront leur possibilités de choix ? Pourront-elles dire non et se choisir réellement ? Que feront-elles quand leurs pères, frères, cousins poseront sur eux un regard réprobateur et quand d'autres pourraient aller plus loin et avoir la 'main lourde' ? C'est à y perdre son latin ... C'est une attitude schizophrénique . D'un coté, on encourage à aller à l'école, à se cultiver et à porter un regard critique sur les choses du monde et d'un autre coté on facilite l'enfermement et l'assignation religieuse / identitaire... Il y a déjà, et il y aura encore plus avec cela, des génération perdus dans un entre-deux et qui ne seront ni ce qu'elles sont ni qui elles sont. Certaines portes ne doivent jamais être entrouvertes ....

Répondre

 - 10/05/2014 10:43:40

A "Aurélie V" : Plus exactement : dans leurs pays, elles ne se battent même pas pour l'enlever, elles portent tout simplement pas le voile (sauf quelques exceptions). Dans tous les pays du Maghreb, les femmes se sont totalement autonomisées et il y en a qui exercent les professions de médecins, avocats, ou qui siègent comme députées. Les présentatrices TV ne portent pas non plus le voile. Tout ça, ce n'est que des tentatives de déstabilisation à but politique communautariste, d'autant qu'il n'est écrit nulle part dans le Coran que les femmes doivent être voilées. Ces femmes transforment leur discours "pseudo religieux" en discours politique !!!

Répondre

 - 10/05/2014 10:37:38

@aurelie-v : C'est uniquement de la provocation et il faut y répondre par la loi nous sommes en France et ici nous respectons les lois !!

Répondre

 - 10/05/2014 10:28:23

ses femmes si elle résidaient dans leur pays d'origine tolérerait t'il cette manifestation je ne le crois pas aujourd'hui la France les a acceuilli a bras ouvert la majorités de celle-ci sont francaise elle ont dont droit comme tout Français au meme lois de la république donc une totale liberté que leur pays d'origine ne leur a jamais donner alors mesdames profitez de cette liberté que donne la république francaise tout en respectant ses lois

Répondre

 - 10/05/2014 10:24:10

Dans leur pays elles se battent pour l'enlever, et dans notre pays elles veulent le garder. Cherchez l'erreur ?!!


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/des-meres-voilees-reclament-le-droit-d-accompagner-les-sorties-scolaires_1536844.html#gBFWXpIUIj7dJvE3.99


 http://www.lexpress.fr/education/des-meres-voilees-reclament-le-droit-d-accompagner-les-sorties-scolaires_1536844.html#gBFWXpIUIj7dJvE3.99

UKRAINE: OBAMA, MERKEL, HOLLANDE ET L' ARABIE SAOUDITE COMPLICE !

$
0
0

 

 
 

samedi 10 mai 2014

Ukraine : Moscou Déclare Un "État de Guerre" et Déploie Des Forces Spéciales

 
L'Arabie saoudite a envoyé un grand nombre de combattants de Syrie vers l'Ukraine pour lutter contre les manifestants pro-russes.


"Un grand nombre de combattants terroristes en Syrie, de nationalités saoudienne et tchétchènes bénéficient d'un fort soutien financièr et militaire des agences de renseignement saoudiennes, ont été transférés vers la capitale ukrainienne, Kiev, afin d'aider l'armée ukrainienne dans sa lutte contre sa population pro-russe révoltée.

 

"State of Red War"!


Un "bulletin d'action urgente" publié par le Service fédéral de sécurité ( FSB ) dit que le président Poutine, ce matin, a déclaré qu'un "État de guerre rouge" existe maintenant et a ordonné une "déploiement immédiat" de la très redoutée et très secret Spetsgruppa A ( Groupe Alpha ) forces en Ukraine pour lutter contre les quelque 2.000 combattants terroristes takfiri déployées à partir de la Syrie dans Kiev par le régime Obama.

Un «état de guerre rouge" signifie la déclaration d'un conflit à l'intérieur ou à l'extérieur des frontières de la Russie met en danger une «importante» nombre de Russie peuples de langue et pourrait bientôt dégénérer en un "état de guerre totale», ce dernier qui permet l'utilisation de armes nucléaires et un déploiement à grande échelle des forces militaires.

La fonction principale de Alfa Group est d'effectuer des missions de contre-terrorisme urbain.



Les Etats-Unis refusent de reprendre 13 espions de la CIA tués en Ukraine


Un rapport stupéfiant du Ministère de la Défense ( MoD ) qui circule au Kremlin aujourd’hui affirme que les États-Unis ont refusé de rapatrier les corps de 13 militaires agents de la Central Intelligence Agency ( CIA ) tués lorsque leurs hélicoptères ont été abattus vendredi dernier par les forces pro-fédéralistes à la périphérie de Slaviansk, dans l’est de l’Ukraine.

 

Source :  http://zebuzzeo.blogspot.fr/2014/05/ukraine-moscou-declare-un-etat-de.html

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE ET CONSTAT ......

$
0
0

 

 
  

APRÈS  UNE LONGUE ENQUETE, MANUEL VALLS A FINI

PAR  TROUVER LES COUPABLES, ENFIN  !
 

> >    

 

Séniors  et saignés !

L'enquête  a été longue et difficile. Mais on a enfin  réussi à

identifier  les odieux  profiteurs suspectés de  maintenir à peu près

leur  niveau de vie en période de crise. On  les appelle des

retraités.  En fait, ce sont des paresseux qui, après 46  années

d'activité, pour ceux qui ont commencé à 14 ans,  donnent un mauvais exemple

aux jeunes sans  emploi en

jouant  aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes  au soleil. Il

était  donc grand temps d'imposer davantage leurs  pensions ...

Ce  rabotage de niche fiscale est d'autant plus  urgent que,

grâce  au progrès de la médecine et de la chirurgie,  ces séniors

prétendent  vivre de plus en plus longtemps sans se  préoccuper de la

santé  de leurs caisses de retraites. Et puis, au moins  est-on

certain  que, contrairement à d'autres contribuables plus  valides et

plus  fortunés, ils ne battront pas en retraite pour  fuir un pays où

les  technocrates de Bercy seront un jour les  derniers actifs!...

C'est  vrai que la rumeur enfle de toute part : ces  salauds de

retraités  qui ont travaillé pendant les trente glorieuses,  voilà de

nouveaux  bons boucs émissaires (avec « les riches ») pour  cracher

au  bassinet. Voilà une belle réforme pour la «  France juste » que

les  guignols au pouvoir nous concoctent  !...

 

Philippe  BOUVARD

 

Merci Jean-Claude G.

UKRAINE: LA VANITÉ AMÉRICAINE.........

$
0
0

International

Ukraine : l’Europe récoltera les fruits de la vanité américaine

Dossier: Situation explosive dans l'est de l'Ukraine

La situation à Kiev (Archive)Sergueï Narychkine
09:03 08/05/2014
 
BELGRADE, 8 mai - RIA Novosti/La Voix de la Russie
 

La crise ukrainienne a été orchestrée par les Etats-Unis, a déclaré mercredi soir le président de la Douma (chambre basse du parlement) Sergueï Narychkine au Forum balkanique de Belgrade.

Selon lui, les actions de Washington le confirment.

Sergueï Narychkine a rappelé que les Etats-Unis avaient défendu les activistes armés du Maïdan et qu'ils soutenaient maintenant la violence contre la population civile dans l'est de l'Ukraine. 

Il a déclaré aux journalistes que les déclarations récentes des Etats-Unis sur le monopole par l'Etat de la violence contre les civils braquaient les projecteurs sur les véritables organisateurs de la crise ukrainienne.

D'abord ils ont tout fait pour que la force ne soit pas utilisée contre les radicaux armés du Maïdan, ensuite ils ont aidé les nouvelles autorités de Kiev baptisées « junte » par les Ukrainiens à destituer leur président légalement élu.

Plusieurs experts estiment que Washington n'abandonne pas les tentatives pour provoquer une crise militaire en Europe, ce qui confirme dans une certaine mesure l'implication des services secrets américains dans les opérations militaires dans l'est ukrainien.

Certains analystes supposent que par ces actions les Etats-Unis tentent de donner une impulsion militaro-industrielle à leur économie.

Ilia Kramnik, observateur militaire du site Internet Lenta.ru estime cependant que les actions de Washington visent plutôt à obtenir des avantages politiques.

« On peut grignoter grâce à des commandes, on peut accroître l'influence géopolitique. Cela diminuera le rôle de ceux qui appellent à l'alliance avec la Russie et, au contraire, renforcera celui des partisans d'un cordon sanitaire qui sont essentiellement des clients américains. Il ne fait pas de doute que ceux-ci y sont intéressés.

Cependant ce n'est pas le cas des Etats-Unis en tant que pays dans son ensemble mais de certains milieux souhaitant maintenir la politique de suprématie militaire des Etats-Unis en Europe ».

Certains médias et hommes politiques occidentaux condamnent les actions de Kiev dans l'est de l'Ukraine et l'attitude des Etats-Unis et de l'Union européenne.

Valeri Soloveï, professeur à l'Institut des relations internationales MGIMO a noté cependant que la majorité préfère ne pas remarquer ce qui se passe en Ukraine.

"L'opinion publique européenne dans son ensemble n'est pas tellement anti-russe.

La situation est plus compliquée que les politiques occidentaux tentent de la présenter. Les Européens ferment les yeux pour une raison très simple.

Ils n'ont pas suffisamment de ressources et d'audace pour s'ingérer dans les événements ukrainiens.

Ce sont les Etats-Unis qui tiennent le haut du pavé. Ils en profitent volontiers pour prouver l'importance de la force militaire et de la puissance dans le monde moderne, notamment dans les situations de crise", a indiqué M.Soloveï.

Cependant, les Européens perdent absolument de vue que leur position inerte et étriquée à l'égard de la crise ukrainienne pose une bombe sous leur propre fondement. Si la situation dans l'est de l'Ukraine continue de s'exacerber, le conflit aboutira à la scission de l'Etat non seulement du point de vue politique, mais aussi géographique.

Alors ce n'est pas à la Russie, et encore moins aux Etats-Unis, mais à l'Europe qu'incombera la tâche de régler le problème des milliers d'habitants affamés, désorientés et sans emploi de l'ouest ukrainien.

 

La Voix de la Russie

AUTRICHE: DES MOSQUÉE SOUS SURVEILLANCE !

$
0
0
Samedi 10 mai 2014

Deux mosquées de Graz (2eme ville d'Autriche) soupçonnées de recruter des musulmans pour aller faire le jihad en Syrie et de financer des islamistes ont fait l’objet d’un raid de la police autrichienne fin avril 2014.

Le raid fait suite à une enquête de contre-terrorisme concernant un groupe de musulmans salafistes sévissant à Graz a déclaré le porte-parole du ministère de la justice autrichienne ajoutant que des documents et des fichiers ont été saisis sur des ordinateurs. 

Source : AustrianTimes.at


Une des mosquées à Grazim-copie-39.jpg

ÉLECTIONS EUROPÉENNES ! REVUE DE PRESSE !

$
0
0

 Six Européens sur dix ne s'intéressent pas au scrutin européen

Reuters

BRUXELLES (Reuters) - Six Européens sur dix déclarent ne pas s'intéresser aux élections du Parlement européen étalées du 22 au 25 mai dans les 28 Etats membres de l'Union, selon un sondage diffusé jeudi.

L'enquête, menée auprès de 9.000 personnes vivant dans douze pays de l'Union européenne par l'institut Ipsos-MORI (1), révèle que 62% des personnes interrogées disent ne pas s'intéresser du tout ni même un peu au scrutin.

Seuls 35% des répondants affirment par ailleurs qu'ils sont certains de se rendre aux urnes. En 2009, lors du précédent scrutin, la participation moyenne avait atteint les 43% des inscrits.

En Belgique, où le vote est obligatoire, ils sont 53% à se dire sûrs d'aller voter. La France (44%) et les Pays-Bas (41%) complètent ce podium du civisme européen. A l'inverse, les proportions les plus basses sont enregistrées en Grande-Bretagne (27%) et surtout en Pologne (20%).

Le sondage a également soumis les dirigeants européens au jugement des opinions publiques.

La chancelière allemande Angela Merkel ressort avec la plus forte popularité, 51% des répondants disant avoir une image positive. Le président français François Hollande ferme la marche avec 20% d'opinions positives et 32% d'opinions négatives - le plus fort score de désapprobation pour un dirigeant européen.

Les élections européennes doivent désigner les 751 eurodéputés du Parlement européen pour la mandature 2014-2019.

Le choix des électeurs européens influencera également la formation de la future Commission européenne.

(1) le sondage a été mené en avril auprès de 8.833 personnes en Allemagne, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne et Suède.

(Luke Baker, Henri-Pierre André pour le service français)

 

Source et publication:   https://fr.news.yahoo.com/six-européens-sur-dix-ne-sintéressent-pas-au-130728589.html


TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

 

 
Le National Emancipé 2014

Sheldon Adelson, le milliardaire qui veut acheter la Maison Blanche, la Knesset et bombarder l’Iran

Posted: 10 May 2014 03:21 AM PDT

Il n’y a qu’aux États-Unis où l’on peut assister à un tel spectacle : un multi-milliardaire – en l’occurrence Sheldon Adelson, 8ème fortune mondiale, roi des casinos-hôtels (Las Vegas, Macao, Singapour) – organisant à huis clos un examen de passage pour choisir son favori républicain à la prochaine présidentielle.

Conditions posées : s’engager à soutenir Israël envers et contre tout, refuser la création d’un État palestinien et bombarder l’Iran.

En octobre dernier, Adelson suggérait aux dirigeants américains de faire exploser une bombe atomique dans une zone iranienne désertique et de menacer d’en lancer une sur Téhéran si le régime ne renonçait pas au développement de son programme nucléaire [1].
 

Depuis que la Cour suprême des États-Unis a autorisé les milliardaires à financer sans limitation leurs comités de soutien – appelés super-Pac / Super Political Action Committees –, les hommes politiques font la cour aux méga-donateurs.

En 2012, Adelson n’était pas parvenu à faire investir Newt Gingrich, qui qualifiait les Palestiniens de « peuple inventé », comme candidat du parti républicain.

Il s’était rabattu sur Mitt Romney, faute de mieux, et avait dépensé 40 millions de dollars pour qu’il batte Barack Obama.

Son candidat n’a pas été élu, alors il remet ça. Pour que le prochain président des États-Unis soit 100 % pro-israélien et anti-iranien, il est prêt à mettre encore plus d’argent sur la table. Reste à trouver le bon cheval.

 
Examen de passage pro-israélien
 

Le multi-milliardaire a donc invité les candidats à la future primaire républicaine à plancher devant la Coalition juive républicaine réunie au Venetian de Las Vegas, un de ses luxueux casinos-hôtels. Tous se sont prêtés à l’examen de passage, sans honte.

Tant pis si une tribune publiée dans leNew York Times les traite de lécheurs de bottes [2]. Étaient présents : Jeb Bush (ancien gouverneur de Floride) qui fait figure de favori, Chris Christie (gouverneur du New Jersey), Scott Walker (gouverneur du Wisconsin), et John Kasich (gouverneur de l’Ohio).

Dick Cheney (ancien vice-Président des États-Unis) était aussi là, mais en « vedette américaine ».

 

La réunion se tenait à huis clos. La Coalition juive républicaine, financée par Adelson, dira plus tard qui elle a choisi. Ce ne sera sans doute pas Chris Christie. Selon le New York Times, le malheureux s’est fait rabrouer par Adelson et Morton Klein, président de la ZOA – Zionist Organization of America - après avoir déclaré qu’il avait « survolé les territoires occupés en hélicoptère ».

Dans ces milieux ultra-sionistes, Israël s’étend jusqu’au Jourdain, si ce n’est plus. Les « territoires occupés » en 1967 ne sont au minimum que des « territoires disputés ». Christie s’est excusé platement en disant qu’il s’est « mal exprimé… qu’il est un ami indéfectible et un fervent partisan d’Israël [3] ».

Pour détendre l’atmosphère, Dick Cheney a critiqué la politique iranienne de Barack Obama et dit qu’il fallait laisser Israël bombarder l’Iran, mettant en exergue le rôle du général Amos Yadlin dans la destruction du réacteur nucléaire irakien en 1981 et du syrien en 2007 [4].

 
Israël, future puissance spatiale ?
 

Parallèlement, Adelson fait tout pour renforcer les faucons du Likoud. Il a mis à leur service Israel Hayom (Israël aujourd’hui), quotidien gratuit le plus lu d’Israël, qui lui appartient. Il a acheté dernièrement le titre du défunt Maariv (Le Soir, fondé en 1948) et son site Internet NRG, ainsi queMakor Rishon (De première source), un quotidien religieux conservateur.

Cerise sur le gâteau offert à son ami Benjamin Netanyahou : Adelson a donné 16,4 millions de dollars à Israeli Space IL pour envoyer un engin sur la Lune et faire de l’État dit hébreu une puissance spatiale.

 

Le journaliste israélien pacifiste Uri Avnery [5] se demande comment les Amé ri cains ordi naires réagissent au « spec tacle d’un mil­liar daire – en par ti culier un mil liar daire juif – qui choisit leur futur pré sident à leur place.

On nous dit que l’antisémitisme est en hausse en Europe et dans le monde.

Dans le monde mental fou des anti sé mites, les Juifs dominent le cosmos.

Et nous avons ici un Juif, sorti tout droit des pages des Pro tocoles des Sages de Sion, qui essaie de nommer le diri geant du pays le plus puissant de la Planète [6]… »

Pour l’instant, l’élection de tel ou tel président américain n’est pas fonction du nombre de millions de dollars versés à leur super-PAC – les citoyens ont encore leur mot à dire – mais ils y contribuent grandement.

 
Notes
 
 
 
 
 
[5] Uri Avnery (91 ans) journaliste et militant pacifiste israélien a été membre de l’Irgoun dans sa prime jeunesse (il en a démissionné en 1941). Ancien député, il est cofondateur de Gush Shalom (Bloc de la Paix), une organisation israélienne favorable à la création d’un Etat palestinien. Il a rencontré Yasser Arafat à plusieurs reprises, et se définit comme « post-sioniste ».
 
 
Source : france-irak-actualite.com

IMMIGRATION ET PASSE DROIT ! TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

Le statut d’immigré en France de Amar Saadani

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.05.14 | 10h00 

 

Selon des sources officielles du ministère français de l’Intérieur, relayées par la presse écrite, le secrétaire général du FLN serait titulaire du certificat de résidence de dix ans depuis avril 2012.

M. Saadani aurait déposé une demande de carte de séjour devant le service des étrangers de la préfecture des Hauts-de-Seine le 12 avril 2011.

En avril 2012, il aurait bénéficié d’une carte de résident de dix ans en France.
Pourtant, aucun texte dans l’Accord franco-algérien du 27 décembre 1968 ni dans le code d’entrée et de séjour des étrangers et du droit d’asile ne prévoit la délivrance d’une carte de résident de dix ans dès le dépôt d’une première demande de régularisation auprès du service des étrangers d’une préfecture française.
On peut s’interroger sur les conditions de délivrance d’une carte de séjour de dix ans, en si peu de temps, à un ressortissant algérien, sachant que les critères d’attribution de ce titre de séjour sont très stricts. Que disent la loi française et l’Accord franco-algérien du 27 décembre 1968 concernant l’attribution d’un titre de séjour de longue durée sur le territoire français ?

L’Algérie et la France sont liées par les accords franco-algériens du 27 décembre 1968. Le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire ont signé, le 27 décembre 1968, un accord bilatéral relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles.

Cet accord a été motivé par la déclaration de principe des Accords d’Evian relative à la coopération économique et financière. Les deux pays étaient «soucieux d’apporter une solution globale et durable aux problèmes relatifs à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens sur le territoire français».

L’Algérie et la France ont décidé de mettre en place cet accord pour «maintenir un courant régulier de travailleurs qui tienne compte du volume de l’immigration traditionnelle algérienne en France».

Ce texte, qui est toujours une référence pour les ressortissants algériens résidant en France, est animé du désir : de faciliter la promotion professionnelle et sociale des travailleurs algériens ; d’améliorer leurs conditions de vie et de travail ; de favoriser le plein emploi de ces travailleurs qui résident déjà en France ou qui s’y rendent par le canal de l’Office national de la main-d’œuvre, dans le cadre d’un contingent pluriannuel déterminé d’un commun accord.

M. Saadani, homme politique de haut rang, fut entre 2004 et 2007 président de l’Assemblée populaire nationale (APN), et est, depuis le 1er septembre 2013, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Ces dix dernières années, il n’aurait jamais exercé une activité salariée en France.

L’article 7 bis de l’accord franco-algérien dispose : «Les ressortissants algériens visés à l’article 7 peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France de trois années. Il est statué sur leur demande en tenant compte des moyens d’existence dont ils peuvent faire état, parmi lesquels les conditions de leur activité professionnelle et, le cas échéant, des justifications qu’ils peuvent invoquer à l’appui de leur demande.

Le certificat de résidence valable dix ans, renouvelé automatiquement, confère à son titulaire le droit d’exercer en France la profession de son choix, dans le respect des dispositions régissant l’exercice des professions réglementées.

Le certificat de résidence valable dix ans est délivré de plein droit sous réserve de la régularité du séjour pour ce qui concerne les catégories visées au a), au b), au c) et au g) :

a) au ressortissant algérien, marié depuis au moins un an avec un ressortissant de nationalité française, dans les mêmes conditions que celles prévues à l’article 6 nouveau 2) et au dernier alinéa de ce même article ;

b) à l’enfant algérien d’un ressortissant français si cet enfant a moins de vingt et un ans ou s’il est à la charge de ses parents, ainsi qu’aux ascendants d’un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge ;

c) au ressortissant algérien titulaire d’une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle servie par un organisme français et dont le taux d’incapacité permanente est égal ou supérieur à 20% ainsi qu’aux ayants droit d’un ressortissant algérien, bénéficiaire d’une rente de décès pour accident de travail ou maladie professionnelle versée par un organisme français ;

d) aux membres de la famille d’un ressortissant algérien titulaire d’un certificat de résidence valable dix ans qui sont autorisés à résider en France au titre du regroupement familial ;

e) au ressortissant algérien qui justifie résider habituellement en France depuis qu’il a atteint au plus l’âge de dix ans ;

f) au ressortissant algérien qui est en situation régulière depuis plus de dix ans, sauf s’il a été, pendant toute cette période, titulaire d’un certificat de résidence portant la mention «étudiant» ;

g) au ressortissant algérien ascendant direct d’un enfant français résidant en France, à la condition qu’il exerce, même partiellement, l’autorité parentale à l’égard de cet enfant ou qu’il subvienne effectivement à ses besoins, à l’échéance de son certificat de résidence d’un an ;

h) au ressortissant algérien titulaire d’un certificat de résidence d’une validité d’un an portant la mention «vie privée et familiale», lorsqu’il remplit les conditions prévues aux alinéas précédents ou, à défaut, lorsqu’il justifie de cinq années de résidence régulière ininterrompue en France.»

Selon, les faits qui entourent cette affaire, M. Saadani n’entre dans un aucun cas qui ouvre droit à la délivrance de ce certificat de résidence de dix ans.

Si ces informations sont avérées, la préfecture des Hauts-de-Seine aurait pratiqué du passe-droit en faveur du secrétaire général du FLN.


 

Fayçal Megherbi : Avocat au barreau de Paris

Source :      http://elwatan.com/actualite/le-statut-d-immigre-en-france-de-amar-saadani-10-05-2014-256610_109.php

FRANCE: C' EST LOI NATIONALES DICTÉES PAR L' U E !!!

$
0
0
 

Viviane Reding : 75 à 80% des lois nationales viennent de l'UE (

POURQUOI FAIRE L' EUROPE ? TRIBUNE LIBRE !

$
0
0
Tomislav Sunić : « L’Union européenne est en train de s’autodétruire »

 

Email
 
Print Friendly

 

 


 Eléments : Depuis 2010, les sondages Eurobaromètre montrent invariablement que le pourcentage global des Européens défavorables à l’Union européenne est constamment supérieur à celui des Européens qui lui sont favorables.

Les déceptions qu’a engendrées jusqu’ici la construction européenne doivent-elles, oui ou non, remettre en question l’idéal d’une Europe politiquement unie?

Pourquoi faire l’Europe?

Tomislav Sunić: L’idée de la construction de l’Union européenne relève d’un pur constructivisme académique, du « wishful thinking » des bien-pensants occidentaux qui fut très à la mode suite à la Deuxième Guerre mondiale. Ce constructivisme européen, « à la yougoslave » ou « à la soviétique », quoique jamais exprimé officiellement, eut comme but d’endiguer la prétendue hégémonie allemande, et, par détour, d’accélérer la disparition de tous les peuples européens. Or, les développements de cette construction européenne, depuis le Traité de Rome et, surtout, depuis le Traité de Maastricht, ont rétrospectivement démontré le dilettantisme de ses architectes, ainsi que le caractère surréel et donc fragile de cette construction hyperréelle. L’Union européenne est en train de s’autodétruire.

En quoi le projet européen tel qu’il a été pensé vous rappelle-t-il le constructivisme « yougoslave » ou « soviétique »?

Tomislav Sunić: Le bric-à-brac de l’état multiculturel que fut naguère l’ex-Yougoslavie fut un projet sorti ex nihilo de Versailles et de Trianon, voué donc à l’échec dès sa naissance. Le rassemblement forcené et par des oukases belgradois (à la bruxelloise) de peuples divers mena fatalement à la méfiance de tous contre tous.Idem pour l’Union soviétique. Ces deux constructions remontaient au jacobinisme français. L’Union européenne n’est aujourd’hui que le mime des deux exemples yougoslave et soviétique, qui ont déjà donné naissance à tant de haine mutuelle en Europe de l’Est et en Eurasie. L’Union européenne, telle que nous la voyons sur la mappemonde, aura une courte durée. Hélas, le prix sera élevé.

Un an après l’entrée officielle de votre pays au sein de l’Union européenne le 1er juillet 2013, quel est l’état d’esprit des Croates vis-à-vis des institutions européennes ?

Tomislav Sunić: Nul. Le Croate moyen est en train de déchanter. Après la première extase face aux images de l’Occident qui chante tout en versant gratuitement de l’argent aux nouveaux membres de l’UE, on est aujourd’hui témoin d’une vraie métastase institutionnelle en Croatie. Je vous renvoie au rapport de Reuters sur la Croatie du 5 mai 2014 (ici)* qui a établi un bon certificat de décès de l’économie croate et son marché du travail. Pour chaque employé on dénombre un retraité (1,2 million d’ouvriers vs 1,2 million de retraités). Le chômage parmi les jeunes Croates dépasse celui des Espagnols.

L’euro étant devenu un sujet majeur de discorde entre les peuples européens, faut-il dissoudre la monnaie unique pour sauver l’Europe ou doit-on défendre bec et ongles l’euro ?

Tomislav Sunić: L’euro n’est pas la source des problèmes de l’Union européenne. Ces problèmes sont plutôt la conséquence du mauvais fonctionnement de l’UE. Pourquoi ne pas garder l’euro, à l’instar du dollar, comme moyen de transactions financières transeuropéennes et internationales, tout en gardant les monnaies nationales pour les activités des économies nationales ? Ainsi chaque pays européen serait en mesure de fixer le taux d’échange de sa monnaie locale en fonction de la hausse ou de la baisse de son PIB.

Doit-on souhaiter la dissolution de l’Union européenne ou préférer cette Europe imparfaite ? Peut-on refonder la construction européenne sur d’autres bases ? Lesquelles ?

Tomislav Sunić : Toute dénomination d’Union européenne, que ce soit sous le nom de « Reich », ou sous le nom d’ « Union européenne », ou bien sous n’importe quel autre signifiant est souhaitable, pourvu que son signifié exprime les bases réelles de ses peuples différents, à savoir leurs fonds culturels et spirituels. En l’occurrence, le Saint Empire allemand ou même l’Empire austro-hongrois, vu leur longue durée historique, présentaient davantage de stabilité et de viabilité pour leurs peuples que l’Union européenne actuelle.

Dans la dernière livraison de la revue Eléments, Félix Morés écrit que l’Union européenne a souffert des élargissements aux Etats d’Europe centrale et orientale qui ont diminué les chances de parvenir à une Union politique. Faut-il plaider pour une Europe à plusieurs vitesses ? A un noyau dur autour d’une Europe des six ?

Tomislav Sunić: La proposition hypothétique d’une « Europe à plusieurs vitesses » s’inscrit dans la logique capitaliste et globalitaire. L’Europe à « deux vitesses » sera donc dès le début vouée à l’échec ou, pire encore, aux guerres civiles incessantes. En revanche, une Europe, même une Europe davantage élargie, dont les peuples partagent des idées communes, à savoir le sens de leur identité locale, d’une part, et leur rôle commun de grande puissance, de l’autre, peut nous donner encore une chance.

Dans ce cadre, où arrêter les frontières de l’Europe ? Quelle est l’architecture juridique qui privilégiera au mieux, selon vous, le respect des identités locales et le rôle de grande puissance de l’Europe ?

Tomislav Sunić : Ah bon. Où donc ? Dans le 12e arrondissement de Paris ou bien à Kreutzberg, ou à Neukölln, au sud de Berlin ? Ou bien à Marseille ou à Brixton, au sud de Londres ? Il vaut mieux alors que j’aille à Timgad ou à Lahore pour chercher sur les limes d’anciens Européens. Nous tous, que nous nous appelions identitaires, nationalistes, terriens, tous épris de la glèbe ancestrale, cessons donc avec nos querelles tribales. Les frontières européennes se trouvaient jadis à Troie, en Asie donc, chez les Phrygiens, chez Hector, Priam, et la belle Cassandre. Mes ancêtres croates ont dû passer par l’Hindou-Kouch et par le Caucase, il y a quelques millénaires, avant de s’installer sur la belle côte adriatique. Aujourd’hui, on trouve davantage de bons Européens à Buenos Aires ou à Sidney qu’à Paris ou à Londres. Avec nos guerres claniques, que ce soit les Russes contre les Ukrainiens ou les Serbes contre les Croates, on ne fait qu’une belle offrande aux ennemis de l’Europe.

 Tomislav Sunić
8/05/2014

Source : Eléments

(*) ICI = http://uk.reuters.com/article/2014/05/05/croatia-economy-eu-idUKL6N0NQ0BQ20140505

source et Correspondance Polémia – 10/05/2014

Image : Dubrovnik (Croatie)

USA/FRANCE: LES " MISTRAL " L'OBJET DE LA DISCORDE !

$
0
0

Malgré l'opposition américaine, Hollande maintient la vente des Mistral à la Russie

Le Point.fr - Publié le 10/05/2014 à 18:53 - Modifié le 11/05/2014 à 10:03

Washington a renouvelé cette semaine son opposition à la vente de navires de guerre français à Moscou.

Une position qui n'a pas varié depuis 2010.

Par 

À la une du Point.fr

François Hollande a réitéré samedi, lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, sa position constante depuis le début de la crise avec Moscou : la livraison des deux navires de type Mistral vendus à la Russie se fera pour le premier navire - le Vladivostok - en octobre 2014, et pour le deuxième - leSébastopol - l'année suivante.

Pour le président français : "Ce contrat a été signé en 2011, il s'exécute et il trouvera son aboutissement au mois d'octobre prochain.

Pour l'instant, il n'est pas remis en cause." 

Les oppositions à cette livraison se sont assez peu fait entendre enFrance, mais les États-Unis ont fait savoir récemment que ces livraisons les préoccupaient.

Dans sa réponse à des questions faisant suite à une déclaration devant la Chambre des représentants le 8 mai, la secrétaire d'État adjointe Victoria Nuland, chargée des Affaires européennes, a déclaré à propos de cette livraison des Mistral à la Russie : "Nous avons de manière régulière et constante exprimé nos inquiétudes à propos de cette vente et nous continuerons de le faire."

"Message clair à Poutine"

Au cours de cette même séance, le leader démocrate à la commission des Affaires étrangères Eliot Engel a complété ce point de vue avec ces mots : "Si nous augmentons nos dépenses en matière de défense au sein de l'Otan tout en nous associant à un embargo coordonné sur les ventes d'armes à la Russie, y compris en stoppant celle des deux navires français Mistral, nous enverrons un message clair à Poutine : il ne peut pas piétiner les droits de ses voisins." 

Une "source gouvernementale" française citée par l'Agence France-Presse a répondu sèchement à ces préoccupations américaines que : "Les États-Unis, comme les Européens, ne nous ont jamais fait part en privé d'inquiétudes"à l'égard de la vente des Mistral. Un petit exercice de mémoire paraît nécessaire.

Négociations opaques

Car, en réalité, les États-Unis se sont opposés à ce contrat Mistral dès sa genèse, des années avant qu'il ne soit signé. Après la guerre-éclair entre la Géorgie et la Russie durant l'été 2008, l'amiral Vladimir Vysotsky, chef d'état-major de la marine russe, avait estimé qu'avec un bâtiment de guerre comme le Mistral les opérations auraient été conclues "en quarante minutes, au lieu de vingt-six heures". 

Les négociations opaques et directes entre l'Élysée et le Kremlin avaient ensuite été engagées rapidement, les Russes réclamant quelques modifications substantielles et des systèmes de combat très performants, notamment le Senit 9 et le radar tridimensionnel MRR-3D-NG de Thales Naval.

Accepté ! Paris ne refusait pas non plus de vendre des systèmes cryptés de communication en réseau Liaison 11 et Liaison 16, mais ces livraisons étaient soumises à l'accord de Washington, qui a refusé.

Washington vent debout

À Washington, l'opposition républicaine est vent debout contre cette première vente à la Russie d'un matériel militaire produit par un pays de l'Otan.

En décembre 2009, un groupe de sénateurs proteste dans une lettre à l'ambassadeur de France à Washington Pierre Vimont contre le soutien de la France au "comportement de plus en plus belliqueux et hors la loi" de la Russie. Surtout, en visite à Paris le 7 février 2010, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates évoque un "échange de vues approfondi" avec Paris sur le sujet.

Traduction : la Maison-Blanche ne considérera pas cette vente comme un casus belli, mais Paris devra assumer toutes ses responsabilités.

Washington combat plus ou moins vigoureusement, diplomatiquement ou commercialement, toutes les ventes d'armes françaises dans le monde.

La vente des Mistral a elle aussi, de très longue date, fait l'objet d'une opposition américaine bien réelle. Il est un peu curieux de le nier aujourd'hui.

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/malgre-l-opposition-americaine-hollande-maintient-la-vente-des-mistral-a-la-russie-10-05-2014-1821203_53.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140511

POLITIQUEMENT INCORRECT ? MAIS QU' EN PENSENT LES VICTIMES ?

$
0
0

 

Martine Aubry et Aurélie Filipetti nous affirment qu’ ils sont une chance pour la France,

et pas encore assez nombreux dans villes et nos campagnes … !

 

Qu’ en pensent les victimes … ! ?

 

 

 

 

 

Cela leur a malheureusement valu une plainte de SOS Racisme,

suivie par d'autres "Associations" telles que le MRAP et le UEJF...

http://www.liberation.fr/societe/2014/04/23/nouvelles-plaintes-contre-le-progres-apres-l-infographie-sur-la-delinquance_1002750

Certaines évidences, non politiquement correctes,

ne sont pas bonnes à mettre sur la place publique

et doivent donc être censurées, voire punies ...

Pour lecture, un article sur « Boulevard Voltaire » qui aborde le sujet :

http://www.bvoltaire.fr/silviomolenaar/delinquance-dabord-ecartons-les-faits,57755

RUSSIE: LES NATIONALISTES FONT FUIR LES " CULS NOIRS " !

$
0
0

Un gang immigré dressé par des identitaires russes (vidéo)

SHARE THIS
TAGS
 

BREIZATAO – ETREBROADEL (09/05/2014) 

Signe perceptible de l’éveil grandissant du peuple en Russie, des identitaires russes orthodoxes ont détruit cette semaine un casino clandestin géré par des immigrés musulmans.

Cette racaille se livrait aussi à un important trafic de drogue et à la traite des Blanches.

L’intervention brutale des nationalistes russes a ramené l’ordre et la sécurité dans le quartier.

Les criminels immigrés, appelés “culs noirs” en Russie, ont du fuir, quand ils l’ont pu.

 

 

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0



Et oui , chassez le naturel et il revient au galop.

Ce monde est à l´image du cancer .

Quelques cellules qui ont un fonctionnement désorganisé sont suffisantes pour nous pourrir la vie alors que nous avons des milliards de cellules qui sont prêtes à assurer notre défense et  pourraient en un rien de temps nous débarrasser quasi instantanément de ces cellules corrompues si nous arrivions à trouver ou retrouver les clés pour les informer.

Tout est un problème de mauvaises communications et nous avons les acteurs politiques que nous méritons, largement corrompus par le monde de la finance.


Un exemple flagrant de ce type de comportement et des dégâts collatéraux qu´il engendre est représenté par le combat que mènent  depuis de nombreuses années mes amis , le couple des Dr Gérard et Nicole Delepine pour continuer à mettre en place des protocoles individualisés en oncologie pédiatrique.

Je vous conseille de consacrer 10 minutes de votre temps à visualiser cette vidéo et à la diffuser largement  : https://www.youtube.com/watch?v=rgGGudfsZLA#t=61



Malheureusement malgré les déclarations récentes du directeur de l´établissement Raymond Poincaré de Garches sur le maintien des soins et des protocoles mis en place par le Dr Delepine , je suis convaincu que c´est un marché de dupes.

A l´approche des élections tous ces affreux corrompus ont peur du scandale médiatique que vient de déclencher Nicole mais dès qu´ils pourront ils reviendront, comme ils en ont l´habitude, sur leur parole donnée.

... 


La suite sur :    http://dr.moulinier.fr/rien-ne-change-continuons-a-nous-mobiliser


Dr Didier Moulinier

 

Merci Jean-Louis M.

 

MANIFESTATION CONTRE LA THÉORIE DU GENRE !

$
0
0

VIDEO. Théorie du genre : Civitas et Farida Belghoul s'allient

 

Publié le 11.05.2014, 21h34 | Mise à jour : 12.05.2014, 00h14

<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">

Paris, ce dimanche 11 mai 2014. Alain Escada, leader du mouvement catholique Civitas (au centre) et l'ex-communiste Farida Belghoul (à droite), ont défilé contre «l'enseignement de la

Paris, ce dimanche 11 mai 2014. Alain Escada, leader du mouvement catholique Civitas (au centre) et l'ex-communiste Farida Belghoul (à droite), ont défilé contre «l'enseignement de la "théorie du genre"à l'école. | (AFP/Martin Bureau.)

Zoom1/7

<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">

Plusieurs centaines de personnes, dont Farida Belghoul, initiatrice d'appels au boycott de l'école contre la «théorie du genre», ont manifesté ce dimanche à  «en l'honneur de Jeanne d'Arc» à l'appel des intégristes catholiques de l'Institut Civitas. <btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">

 

 



Les manifestants ont  dans le calme entre la place Saint-Augustin et la place des Pyramides derrière une grande banderole «Hommage à Sainte Jeanne d'Arc».

Ils ont scandé «France, jeunesse, chrétienté» ou «ni laïque, ni maçonnique, la  est catholique».

Alain Escada, président de Civitas, et Farida Belghoul, qui a lancé le mouvement «Journées de retrait de l'école» pour protester contre la théorie du genre, se trouvaient l'un à côté de l'autre en tête de cortège.

Une alliance qui semble réjouir les opposants au mariage pour tous, comme en témoigne ce Tweet enthousiaste de Pierre-Louis, qui a redistribué à ses followers ce cliché de la rencontre entre les deux leaders ce dimanche à Paris :



Farida Belghoul a refusé de répondre aux questions des journalistes et n'a pas pris la parole sur l'estrade à la fin du rassemblement.

Ex-militante communiste puis égérie de la deuxième Marche des Beurs en 1984, cette professeur d'Histoire-Géographie de 55 ans, en disponibilité, a renoué avec l'islam.

Aujourd'hui, on peut la voir régulièrement aux côtés de Dieudonné et d'Alain Soral.

«La France retrouvera la force pour éliminer la décadence morale lorsqu'elle sera en mesure de retrouver ses racines catholiques», a déclaré à la presse Alain Escada, en appelant par ailleurs à «défendre les enfants contre la théorie du genre».




A la fin du défilé, sur scène, il a conspué une «France livrée au Qatar et au mondialisme valet des forces occultes» et apporté son «soutien à la journée du retrait de l'école» programmée pour le 12 mai.

La JRE («Journée de retrait de l'école») appelle régulièrement à ne pas mettre ses enfants à l'école pour protester contre la «théorie du genre» expérimentée selon elle dans certaines écoles en France avant d'être généralisée à la rentrée 2014.

Un programme d'éducation à l'égalité fille-garçon appelé «ABCD de l'égalité» est testé depuis 2013 dans plusieurs académies.

Le gouvernement dément que ce programme préfigure l'introduction d'une prétendue «théorie du genre» à l'école.

LE MOT
«Théorie du genre»
La «théorie du genre» est une expression qui désigne un ensemble de courants de pensée. Ces réflexions développent l'idée que l'identité sexuelle ne se réduit pas seulement au sexe biologique mais qu'elle est aussi une construction sociale, historique et intellectuelle.


Des formations et partis classés à l'extrême-droite participaient aussi au défilé. Alexandre Gabriac, fondateur des Jeunesses Nationalistes, et Carl Lang, ex-cadre du Front National qui a créé le Parti de France (PDF), marchaient dans le cortège.





Figure emblématique du mouvement anti-avortement et des commandos anti-IVG en France, le docteur Xavier Dor, 85 ans, fondateur de SOS tout-petits, a aussi battu le pavé ce dimanche.



VIDEO. Manifestation de Civitas en hommage à Jeanne d'Arc à Paris


Source :   LeParisien.fr

 
 

 

<btn_noimpr style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">

UKRAINE : LE RÉFÉRENDUM DE LA DISCORDE !

$
0
0

Quand un référendum ne plais pas à l' oligarchie ! L' Europe à la botte des États-unis !

Hollande dénonce le référendum sur l'indépendance de l'est de l'Ukraine

François Hollande a dénoncé aujourd'hui de "vraies-fausses" consultations en citant le référendum qui se tient dans deux régions de l'est de l'Ukraine.

Ces consultations sont "nulles et non avenues", a dit le chef de l'État.

Et il a soutenu la présidentielle du 25 mai prochain.

Hier samedi en Allemagne, en compagnie d'Angela Merkel, il avait tenu un discours similaire.

Le chef de l'État est arrivé aujourd'hui dans le Caucase.

Des milliers d'Ukrainiens de l'Est se pressaient aux urnes ce dimanche pour un référendum séparatiste jugé "illégal" par Kiev, mais qui pourrait déboucher de facto sur une nouvelle partition du pays.

LIRE AUSSI:
» Ukraine : référendum dans l'Est sur fond de pré-guerre civile
» Ukraine : face à Poutine, Merkel et Hollande parlent d'une même voix

NOUS NE VOULONS PAS DE CETTE EUROPE LA !!!

$
0
0

 

Dimanche 11 mai 2014

Décidément les apparatchiks non élus de l’union européenne accumulent toutes les tares : ils veulent non seulement fusionner l’islam avec les valeurs occidentales (voir pour rappel la 2eme vidéo) mais aussi faire d'un barbu travesti un modèle de référence : le parlement européen a félicité la chose puis s’est ravisé en supprimant son tweet s’inquiétant sans doute de la claque qu’il allait se prendre à la prochaine élection.

C’est l’homoreupe pour tous avec ces abrutis. Encore une autre raison pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière le 25 mai.


im-copie-41.jpg

 
 
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-apres-l-islam-la-nouvelle-idole-de-l-union-europeenne-degeneree-un-barbu-travesti-123596445.html

L' ESCLAVAGE ! ON EN REPARLE.........

$
0
0
Ecrit le 11 mai 2014 à 17:14 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Éric Zemmour : Ce qu’a tweeté Thierry Mariani est « une vérité historique absolue »

 

« C’est toujours opportun de rappeler certains faits historiques », explique Éric Zemmour vendredi 9 mai dans « Ça se dispute » sur I>Télé à propos du tweet de Thierry Mariani (« L’enlèvement par secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage », avec le mot-dièse « déculpabilisation »).

« L’esclavage a été aboli uniquement par la civilisation chrétienne. (…)

En France, depuis Louis X le Hutin, il ne peut pas y avoir d’esclaves en France », rappelle Éric Zemmour devant un Nicolas Domenach de très mauvaise foi :

 

 

De son côté, Thierry Mariani assume son tweet :

 

 

Il n’y a que la gauche et Jean-François Copé pour dénoncer « un dérapage ».

http://www.ndf.fr/nos-breves/11-05-2014/eric-zemmour-ce-qua-tweete-thierry-mariani-est-une-verite-historique-absolue#.U3BxY64zlIA

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images