Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

L'ÉCHEC DES MÉDIAS SUR L' ISLAM , TRIBUNE LIBRE !

$
0
0
Islam : un échec des médias - Overdose de l’opinion sur le matraquage médiatique.

ISLAM : UN ÉCHEC DES MÉDIAS


Overdose de l’opinion sur le matraquage médiatique.



Raoul Fougax 
le 27/10/2012 
La conclusion du dernier sondage du Figaro est sans appel. L’image de l’islam se dégrade fortement en France: une influence et une visibilité « trop importantes ». 
On doit s’arracher les cheveux dans certaines rédactions.
En fait,  les français ne sont pas dupes.
Le matraquage permanent sur « les beautés de l’islam qui enrichissent notre diversité », cette chance pour la France grâce à l’immigration a saturé le public.
 
 
Il faut dire que les médias, confondant information et communication, mises en perspective et propagande, en font des tonnes. 
L’islam est mieux traité dans les médias que les autres religions  et les musulmans toujours valorisées.
Dés qu’un  incident met en cause des « craignant dieu » aussitôt la parole est donnée  à des musulmans rassurants dans leurs discours de tolérance et de « vivre ensemble ».
Chaque fête du calendrier musulman est expliqué et valorisé, le ramadan, le pèlerinage, la fête du mouton, tout est admirable car l’islam il est beau, l’islam il est gentil comme  aurait pu dire le regretté Jean Yanne.
 
C’est le problème des médias. Ils en font trop dans les infos mais aussi dans les magazines d’actualités ou de reportages sans parler des séries télévisées toujours très « islamiquement » correctes.
 
On n’est pas loin d’un prosélytisme médiatique. 

Trop c’est trop. Ils portent tort à la cause qu’ils veulent servir. Le sondage du Figaro du 25 octobre dernier est un sondage dans une forte actualité religieuse.
 
un sondage dans une forte actualité religieuse.
 
La communauté musulmane de France s'apprête à fêter sa plus grande fête de l'année, Aïd-el-Kébir, également dénommée Aïd-el-Adha, fête du sacrifice. Elle intervient au lendemain du rassemblement de millions de pèlerins sur le mont Arafat près de La Mecque. Cette fête commémore l'acte de sacrifice, interrompu par l'ange, du fils d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive). Elle voit donc les familles musulmanes immoler, après le sermon de l'aïd, un mouton ou un bélier, parfois un bovin ou une chèvre, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque.
 
Un sondage intéressant
 
L’analyse du sondage par le Figaro qui ne porte pas de jugement est intéressante. «Notre sondage,explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifopdémontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam. Même si une proportion non négligeable de Français, 40 %, continue à se dire indifférente à la question de la présence de l'islam en France.»
 
 
Ce qui explique, à ses yeux, un tel durcissement - 43 % des sondés considèrent l'islam comme une «menace» - est lié à une «visibilité» fortement accrue de l'islam sur la scène publique et médiatique. «Ces dernières années, il n'est pas une semaine sans que l'islam, pour des questions sociétales, (voile, nourriture halal(, ou pour une actualité dramatique, (attentats, ou géopolitique(, n'ait été au cœur de l'actualité.» D'où cette autre impression: 60 % pensent que cette religion a désormais «trop d'importance». Ils étaient 55 % il y a seulement deux ans. Ceux qui se disaient indifférents à cette question passent de 41 à 35 %.
 
 
«De ce point de vue, ajoute Jérôme Fourquet, la polémique sur le fast-food halal à Roubaix - certes largement instrumentalisée politiquement - ou certaines publicités halal, ont eu plus d'effets que n'importe quel discours politique. Elles confirment dans l'opinion l'irréversibilité de l'enracinement de l'islam en France, qui n'est plus perçu comme un problème passager. Voilà une clé d'interprétation de ce sondage: cette caisse de résonance permanente conduit à une prise de conscience très forte qui n'a peut-être jamais été atteinte à ce point
 
Une analyse qui apparaît du reste très nettement quand les questions sont posées sur le voile islamique ou sur la construction des mosquées. En 1989, 33 % des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées. Ils ne sont plus que 18 %. Pour le voile dans la rue, et sur la même période, les personnes opposées passent de 31 % à 63 %. Et les indifférents ont quasiment fondu de moitié pour n'être que 28 %. Quant au voile à l'école, le feu rouge écarlate s'allume puisque l'on passe sur la même période de 75 % opposés à 89 %! Les indifférents chutant de 17 % à 6 %… « 
 
Tout se passe comme si les marqueurs du communautarisme étaient devenus insupportables aux français, qui ne voient, au passage, aucun effet des «actions ou des budgets des pouvoirs publics» pour l'intégration, conclut le journal.
 Jugeant lui aussi les musulmans responsables de leur mauvaise image, le Front national (Fn) exhorte dans un communiqué «l’islam à s’adapter à la République» et les musulmans à «s’assimiler». Une approche qui bien sûr inquiète Libération qui tente de prendre en compte les résultats de ce sondage.
 
 
« Le sociologue Raphaël Liogier, auteur du « Mythe de l’islamisation » et professeur à Sciences Po-Aix, s’est dit très préoccupé par le sondage qui, selon lui, reflète une «situation explosive».
Le «plus grave», dit-il, est la statistique suivante : « 68% des sondés attribuent les problèmes d’intégration des musulmans à leur «refus de s’intégrer. En disant cela, les Français supposent une intention maligne et négligent les facteurs économiques et sociaux», estime le chercheur. «On est dans la définition clinique de la paranoïa : on a peur de choses que l’on ne voit même plus, que l’on suppose exister
« C’est très dangereux,  car cela peut entraîner des personnes fragiles à se prendre pour des «héros isolés» de la «civilisation européenne» et à verser dans la violence », dit-il.
 
L’occupation de la Mosquée de Poitiers samedi par le groupuscule d’extrême droite Génération identitaire relève, selon lui, de cette logique.
 
Mais «le pire est encore devant nous», ajoute l’expert en estimant possible l'émergence en France d’un tueur comme Anders Behring Breivik, qui a assassiné 77 personnes en Norvège le 22 juillet 2011 au nom de la lutte contre le multiculturalisme. 
 
Un amalgame  cousu de fil blanc

Il n’en reste pas moins que l’apologie médiatique permanente de l'islam ça ne marche pas et que cela aurait même un effet repoussoir.
 
Les journalistes concernés en tireront-ils les conséquences?  Non bien sûr! Tout simplement parce qu’ils en sont incapables.
 
Incapables  de relativiser leurs opinions par rapport aux faits. Ils veulent imposer leur vision de l’islam pour aider l’idéologie immigrationiste et antiraciste dont ils se réclament.
 
 
C’est leur droit, mais le problème c’est qu’ils pensent au fond d’eux-mêmes que c’est même leur devoir.
 
 
http://metamag.fr/metamag-1015-Islam---un-echec-des-medias-Overdose-de-l’opinion-sur-le-matraquage-mediatique..html

LA DHIMMITUDE DU LOBBY GAY........

$
0
0

Le gérant du bar gay attaqué samedi nie toute «homophobie» de la part des agresseurs. Pour ne pas alimenter «l’islamophobie» ? [+addendum]

Alexandre Marcel, le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia),affirme que « cinq Maghrébins se sont présentés vers 2 heures (du matin, ce samedi, ndlr) devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour ‘punir les PD au nom du Coran’ » et parle d’« échanges de coups de poings » et même de l’utilisation « d’une bombe lacrymogène au poivre » contre le public de l’établissement.

À 20 Minutes, il confirme : les cinq individus auraient déclaré : « sur le Coran, on va tous vous tuer, bandes de pédés ! » Mais ce lundi,Gérard Siad, co-gérant du CUD et président du Syndicat national des entreprises gaies (SNEG), livre une toute autre version des faits au site communautaire gay Yagg.

Bien qu’absent lors de l’altercation, il affirme qu’il s’agirait en fait d’une histoire de personne, un passant reprochant à son videur d’avoir mal regardé sa femme avant de revenir avec des amis pour le passer à tabac. « Mon personnel est formel. Il n’a pas été question de religion », déclare-t-il. « Le bar, en tant qu’établissement gay, n’était pas visé. Ces individus n’avaient rien prémédité », assure-t-il.

Décrit comme « très remonté » par notre confrère, il affirme qu’il s’agit d’une « querelle de personnes » et qu’« il faut arrêter les délires interprétatifs ».

Certes, Idaho est un mouvement gay à la marge parce que très radical (aux méthodes pacifiques, contrairement à Act Up-paris) qui accuse François Hollande depuis plusieurs mois de ne pas tenir ses engagements au point que son fondateur, Louis-Georges Tin, avait commencé une grève de la faim en juin (avant qu’un malaise ne le contraigne à la stopper) ou qui considère comme systématiquement « homophobe » tout refus de céder aux revendications homosexuelles.

Mais il est intéressant de constater que, victimaire au possible en temps normal, le lobby gay l’est beaucoup moins quand la cause du malaise semble avoir un lien avec l’islam et ceux qui le professent…

Addendum 13h : ayant contacté Nouvelles de France, Alexandre Marcel dénonce le fait que les videurs aient tenté de le décourager de porter plainte, l’un ayant même été « agressif » avec lui, affirme-t-il.

Il s’étonne également de n’avoir pas reçu « la moindre excuse ni le moindre coup de téléphone » de Gérard Siad qu’il juge « responsable » de sa mésaventure : « C’est quand même son établissement et la porte n’était pas fermée. Vous ne me présenteriez pas vos excuses si je me faisais agresser dans vos locaux ?

Quand un client se fait gazer, le minimum, c’est de l’appeler pour lui présenter ses excuses. » Alexandre Marcel l’accuse également de « [protéger] son business » : « C’est le business avant la justice ». Interrogé par NDF.fr sur ses agresseurs, il maintient sa version : « Il s’agissait de Maghrébins, ça se voyait. » Puis, il parle d’« intégristes » qu’il tient, dit-il, à distinguer des fidèles normaux.

Nous lui demandons s’ils portaient la barbe et un habit traditionnel. Alexandre Marcel répond que « non » et, avec du recul, juge « exagéré » le terme « intégriste »« Attention, je n’amalgame pas cinq personnes aux propos violents avec l’islam qui est une très belle religion, comme les autres », précise-t-il.

Lire aussi :
Homophobie : Ce que ne dit pas Le Midi Libre


et aussi


Mardi 6 novembre 2012

grand orientLe Grand Orient de France «condamne fermement» les propos de l’Église Catholique opposée au projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples. Ce dernier sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.


«L’évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société témoigne de positions arriérées voire obscurantistes, en décalage complet avec lesnécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps», déclare la première obédience franc-maçonne en France.

 

gay pride 2012 2«Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits», affirme le Grand Orient.

 

«Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils», ajoute le communiqué.

 

Source

CES NOCES MUSULMANES QUI SÈMENT LE SOUK !

$
0
0

“Ces mariages qui mettent le souk”, d’où vient l’argent ?

5 novembre 2012

“Ces mariages qui mettent le souk”, d’où vient l’argent ?
 

 

 Dans son numéro du 17 octobre dernier, « Minute » se demandait s’il fallait interdire « les mariages qui mettent le souk ».

Nous exposions que de plus en plus de noces musulmanes tournaient au vinaigre et à la provocation ; mais aussi que, dans ces cortèges, figuraient de nombreuses voitures de très grand luxe. De quoi se poser des questions…

A Compiègne, chef-lieu du département de l’Oise et ville du sénateur-maire UMP Philippe Marini, on s’interroge également sur cette magnificence automobile.

En septembre, par courrier, Eric Verrier, adjoint en charge de la sécurité, a alerté le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Aujourd’hui, dans « Minute », il passe la vitesse supérieure et dénonce l’impunité fiscale dont jouissent les voyous de banlieue.

 

« Minute » : Pourquoi vous alarmez-vous au sujet de certaines noces musulmanes ?

Eric Verrier: Parce que, comme un peu partout en France, on a vu des cortèges bloquer les rues de la ville, des invités faire preuve d’incivilités et de provocations. Alors nous avons fait passer le message aux autorités, car la municipalité ne peut plus accepter ces débordements, il faut arrêter les conneries! Les choses se sont un peu calmées… mais on ne peut pas contrôler tous les invités, surtout lorsqu’ils viennent de la région parisienne.

Dans ces noces, ce qui vous a surpris, c’est de voir des invités rouler carrosse…

Effectivement, dans ces cortèges, on voit un défilé de voitures de luxe, des Ferrari, des Maserati, de grosses Mercèdes…

D’après mes informations, ce sont des véhicules de location. Avec, au volant, des jeunes que l’on connaît bien.

Alors je me demande comment ces individus, que l’on sait sans revenu officiel ou dans des situations financières apparemment peu flamboyantes, peuvent se payer de tels bolides, à 1500 euros la journée, avec d’énormes chèques de caution?

Et je m’interroge également sur les sociétés qui louent ces bolides… Si j’étais loueur, je ne confierais pas des voitures de ce prix à des jeunes qui font les idiots sur la route, multiplient les infractions et risquent de les bousiller.

J’aimerais connaître tous les tenants et aboutissants de ce commerce très florissant : je suis le Candide qui souhaite comprendre.

Pour cela, vous avez interpellé le ministre de l’Intérieur ?

A la rentrée, nous avons écrit au ministre pour attirer son attention sur ce point. Nous avons reçu une réponse rapide, mais un peu fuyante.

On nous a conseillé de nous adresser au conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, ou de voir avec le procureur s’il y avait lieu d’instruire… C’est une constante: dès qu’on aborde l’économie des cités, tout le monde devient très « timide ».

Evoquer l’économie des cités, c’est parler des trafics de drogue…

Evidemment, on en revient toujours là. Derrière le problème des banlieues, il y a une grosse économie souterraine, avec des trafics de stups qui génèrent beaucoup d’argent.

Et provoquent une forme d’ascension sociale: il y a le guetteur qui touche sa petite pièce, ensuite le petit dealer, puis le caïd, qui finit par sortir de son secteur.

Il investit, ouvre un kebab ou un salon de thé… puis devient propriétaire ou actionnaire de commerces plus lucratifs, permettant de blanchir l’argent sale.

 

« Il ne doit plus y avoir de voyous autorisés ! »

Et Candide se demande s’il n’y aurait pas des investissements dans des boîtes de location de véhicules de luxe ?

Avouez que cela mériterait des enquêtes fiscales et financières approfondies!

Et si on vous accuse de vous acharner sur une certaine communauté ?

Mais c’est une question de justice! Je suis le premier à condamner la délinquance en col blanc.

Alors j’aimerais également que les voyous de banlieue soient poursuivis par le fisc.

Si demain, à Compiègne, j’achète du jour au lendemain une superbe propriété et une grosse Jaguar, je suis sûr qu’un petit malin de l’administration fiscale me collera un contrôle.

Alors pourquoi fermer les yeux sur ce qui se passe dans certains quartiers ?

Dans ce pays, si l’on veut remettre les choses en place, il faut attaquer tous les magouilleurs. Il ne doit plus y avoir de gangsters autorisés. La paix sociale ne peut justifier aucun passe-droit.

Propos recueillis par Pierre Tanger


Article de l’hebdomadaire “Minute” du 31 octobre 2012 reproduit avec son aimable autorisation. Minute disponible en kiosque ou sur Internet.

Crédit photo : DR.

"Ces mariages qui mettent le souk", d'où vient l'argent ?

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

MANIFESTATION DEMAIN DEVANT LE SÉNAT !

$
0
0

 


Objet : tr: re: COMMUNIQUE DE PRESSE NON A LOI DU 19 MARS 1962 : Manifestation devant le Sénat, jeudi 8 novembre à 9 heures / GUA 051112

 

 

Mieux vaut tard que jamais...Mais à mon avis c'est trop tard, fallait se réveiller plus tôt...


L’UNC s’associe à cette manifestation.
> P. SCHMITT
> Directeur UNC
 

Communiqué de presse
> du Groupe Unité d’Action « Vérité sur le 19 mars 1962 »
Appel à manifester devant le Sénat
Lundi 5 novembre 2012 – 10 heures

> > Les 47 Associations du Groupe Unitaire d’Action " Vérité sur le 19 mars 1962", opposées à la loi d’officialisation de la date du 19 mars comme journée nationale en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre civile d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie, soutenant le communiqué du Comité d’Entente des Associations Patriotiques, invitent tous leurs adhérents, sympathisants et amis à se réunir, en présence des parlementaires et des personnalités opposés à l’officialisation du 19 mars 1962, le

Jeudi 8 novembre 2012, à 9 heures précises
> devant le Sénat, Palais du Luxembourg, 15 rue de Vaugirard, à Paris


Oour faire comprendre aux membres de cette Assemblée qui soutiennent ce texte la légitime indignation des victimes du 19 mars 1962 et de leurs familles. Ce sont en effet plus de 100.000 Harkis, des milliers de Pieds-noirs et soldats français qui furent les victimes innocentes d’un cessez-le-feu qui ne fut pas respecté par le FLN.

Plus personne ne conteste désormais cette réalité historique, même le sénateur Alain Néri, rapporteur de la loi voulant officialiser le « crime d’Etat » du 19 mars 1962 !

Les Français rapatriés, les Anciens combattants, leurs amis, en association ou individuellement, et les élus de toutes formations politiques qui seront à nos côtés présenteront ainsi l’image d’un consensus national pour s’opposer à une loi demandée par les seuls élus soumis aux exigences d’une association minoritaire du monde combattant, ravivant inutilement les plaies douloureuses des victimes du 19 mars 1962 et de leurs familles, générant ainsi des divisions lourdes de conséquences au sein de la communauté nationale.

Coordination Groupe Unité d’Action  « Vérité sur 19 mars 1962 »
Contact national Paris : Bernard Coll – 06 80 21 78 54
jeunepiednoir@wanadoo.fr
> Voir les sites internet de Jeune Pied-noir et des associations signataires via Google


Manifestation de TOULON
Mercredi 7 novembre 2012 – 14 heures précises – Place de la Liberté
Contact région PACA : Hervé Cuesta – 06 60 73 80 92
herve.cuesta@bbox.fr 
> Voir les sites internet des Associations opposées au 19 mars 1962 pour les autres villes.
> ************


MM. LES PARLEMENTAIRES ET ELUS, VENEZ AVEC VOS ECHARPES TRICOLORES
> DEVANT LE SENAT PROTESTER CONTRE CET ABUS DE POUVOIR !


LISTE (PARTIELLE) DES PARLEMENTAIRES AYANT TEMOIGNE PUBLIQUEMENT DE LEUR OPPOSITION AUX 19 MARS 1962 
> OU AYANT ADRESSE UN MESSAGE DE SOUTIEN  AU GROUPE UNITE D’ACTION « NON A LA LOI DU 19 MARS 1962 »


SENATEURS (ou ex) : Mme Esther BENBASSA, M. Marcel Pierre CLEACH, M. Philippe DARNICH, M. Francis DELATTRE, M. Dominique de LEGGE, M. Alain DUFAUT, M. Raymond COUDERC M. Bruno GILLES, Mme Colette GIUDICELLI, M. Géard LARCHER, M. Gérard LONGUET, M. Jean-Louis LORRAIN, Hervé MARSEILLE, Jean-Louis MASSON, M. Jean-François PICHERAL, M. François PONCELET, Bruno RETAILLEAU, 
DEPUTES (ou ex) : M. Olivier AUDIBERT, Mme Valérie BOYER, M. Francis CALVET, M. Eric CIOTTI, M. Gilbert COLLARD, M. Christian ESTROSI, M. Christian KERT, M. Gérard LONGUET, Lionel LUCA, M. Daniel MACH, Mme Marion MARECHAL-LE PEN, M. Thierry MARIANI, M. Renaud REYNES, M. Jean-Marc ROUBAUD, Mme Michel TABAROT, M. Guy TESSIER, M. Philippe VITTEL ....
Cette liste est partielle. Merci de nous indiquer les autres Parlementaires s’étant publiquement opposés à l’officialisation du 19 mars 1962


***********
------------  LISTE DES RESPONSABLES « GROUPE UNITE D’ACTION : VERITE SUR LE 19 MARS 1962 »    -----------------
> Soutenez l’action de ces Associations qui défendent votre Honneur et votre Mémoire !

> > 
-          Ass. Souvenir du 26 mars 1962              - Claude Rochette, président
> -          Notre Dame d’Afrique
> -          AAAlgérianie                                              - Gérard Garcia, président
-          Amitiés Oraniennes – Echo Oranie       Mme Claude Sandra-Raymond, présidente
-          Amicale des Oraniens des B-d-R            - Mme Quessada, présidente
> -          A.N.A.C.H.P.C.A.                                       - Aldelkrim Zerga, président (prisonniers du FLN)
-           
> -          Cercle Algérianiste national                    - Thierry Rolando, président national
> -          CLAN-R                                                       - Denis Fadda, président, Gilles Bonnier, Secrétaire général, Jean-Pierre SPINA, Délégué général 
> -          CNR                                                              - Pierre Descaves, président
> -          Collectif Non au 19 mars  PACA             - Hervé Cuesta, président
> -          CRI                                                               - Jacques Torrès, président
> -          Frères d’Armes Harkis Honneur             - Lamri Djembabla
> -          Jeune Pied-Noir,                                        - Mme Taouès Titraoui, HCR, Bernard Coll, sec. Général
> -          Maison des Rapatriés Aix                         - Robert Perez, vice président du Collectif Aixois des Rapatriés
-          Mémorial Nationale des Harkis               - M. Slimane Djera, président 
> -          RHMRH                                                       - M. Kader Hamoumou, président
> -          UNC                                                             - Général (er) Jean Kervizic, président, Gérard Colliot, Vice-président
> -          
UNC Oise                                                     - Gérard Beaumont, membre du Bureau
> -          UNLAS                                                         - Christian Migliaccio, président 
> -          USDIFRA                                                    - Gabriel Mène, président

*************************
ANNONCE PARUE DANS LE FIGARO DU 24 OCTOBRE 2012


> NUL NE PEUT PLUS DIRE : JE NE SAVAIS PAS !

> > 


> ------ Fin du message transféré


>
> [ NON AU 19 MARS Affichette VA JPN 181012.jpg (73.5 Ko) ]

ÉLECTIONS AMÉRICAINE: LES FRACTURES DE LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE !

$
0
0

ACTUALITÉ  Election AméricaineS'abonner au Figaro.fr

  • Les hommes blancs ont voté Romney, les minorités Obama

     

    Par Tristan VeyService infographie du Figaro
    Mis à jour le 07/11/2012 à 17:35 | publié le 07/11/2012 à 17:05  
    Les autocollants distribués aux citoyens ayant voté.
    Les autocollants distribués aux citoyens ayant voté.
    •  
       

    La sociologie du vote révèle une nouvelle fois les fractures de la société américaine.

    La réélection de Barack Obama remet en avant le très fort déterminisme électoral existant aux États-Unis. On note toutefois quelques évolutions par rapport à 2008. Retour en chiffres sur la sociologie électorale de ce scrutin - basée sur les sondages de sortie des urnes.

    • Romney soutenu par les plus de 45 ans

    Le candidat républicain fait ses meilleurs scores chez les plus de 65 ans (56%) où il fait une percée de 3 points par rapport au score de John Mc Cain en 2008. Contrairement à son prédécesseur, il réussit à renverser la tendance de 2008 chez les plus de 45-64 ans en prenant le pas sur son adversaire (51-47 contre 49-50 en 2008). Barack Obama a de son côté vu s'éroder le jeune électorat qui avait massivement voté pour lui en 2008. Il ne recueille plus que 60% des voix chez les 18-29 ans contre 66% il y a quatre ans.

    les blancs ont voté Romney les femmes Obama

    • Le vote des minorités encore crucial pour Obama

    La fracture entre le vote des blancs et des minorités s'est encore accentuée entre 2008 et 2012. Obama ne recueille plus que 39% des voix chez les blancs contre 43% en 2008. Dans le même temps, il creuse l'écart chez les hispaniques (71-27 contre 67-30 en 2008). Les tentatives de Romney pour draguer cet électorat crucial, qui représente un dixième de la population du pays, sont restées vaines. Chez les afro-américains, Obama reste plébiscité (93% des suffrages contre 96 en 2008) mais il enregistre surtout une forte percée chez les asiatiques avec 73% des voix, soit dix points de plus que lors de sa première élection.

    les blancs ont voté Romney les femmes Obama

    • Les femmes blanches n'ont pas voté Obama

    Romney n'a convaincu que 44% des femmes de voter pour lui, alors qu'Obama recueille lui 55% de ces suffrages. Cette victoire dans la bataille pour l'électorat féminin s'appuie essentiellement sur le vote des femmes issues de minorités puisqu'Obama ne séduit que 42% des femmes blanches. C'était déjà le cas en 2008 où il n'avait convaincu que 46% d'entre elles.

    Obama n'a pas réussi à convaincre la majorité de l'électorat masculin: il ne réunit que 45% des voix contre 52% pour Romney. En 2008, le président élu avait devancé d'un point son rival (49-48) sur cette partie du corps électoral.

    les blancs ont voté Romney les femmes Obama

    • Une opposition riches/pauvres encore très marquée

    La victoire d'Obama s'est aussi construite sur les classes populaires et les classes moyennes qui lui ont renouvelé leur confiance. Il fait même un meilleure score qu'en 2008 chez les personnes gagnant mois de 50.000$ par an avec 52% des suffrages (49% en 2008). Les plus riches ont en revanche, et sans surprise, massivement voté pour Romney (60%, même score qu'en 2008 pour les Républicains). On note par ailleurs que l'électorat d'Obama est bien plus urbain: le président récolte 69% des voix dans les grandes villes et 58% dans les villes moyennes. Romney a lui plus convaincu dans les petites villes (56%) et les banlieues (50%).

    les blancs ont voté Romney les femmes Obama

    • Romney a séduit les plus pratiquants

    Les protestants continuent de voter républicain (57-42), les juifs et les catholiques démocrate (respectivement 50-48 et 69-30). On note toutefois que Romney a réussi à récupérer une partie des électorats juifs et catholiques (scores en hausse de respectivement 9 et 3 points).

    De façon générale, le candidat conservateur a séduit les plus pratiquants puisqu'il recueille 59 des votes chez les personnes se rendant au moins une fois par semaine dans un lieu de culte, soit 4 points de plus que Mc Cain en 2008, et 20 points de plus que son adversaire démocrate.

    les blancs ont voté Romney les femmes Obama

    LIRE AUSSI:

    » Présidentielle américaine: les résultats État par État

    » DIRECT - Obama réélu malgré la crise

    » VIDÉO - Les temps forts de la nuit américaine

    » Obama va être vite confronté au risque de paralysie

    » Ces batailles locales qui vont peser sur Washington 

    Par Tristan Vey
    Journaliste web,
     
     
     
    http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2012/11/07/01040-20121107ARTFIG00573-les-blancs-ont-vote-romney-les-femmes-obama.php?m_i=pMmpUDX6%2Bw6y%2BR7_3GMC5zeZ9KhQ6kt3%2Br65pyUcxuJGKl7ps

LES BIEN-FAITS DE LA DOUBLE NATIONALITÉ ET DE L' IMMIGRATION ?

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 08/11/2012 à 07:51 - Modifié le 08/11/2012 à 08:20

Les enquêteurs français pensent qu'il pourrait s'agir d'un homme déjà mis en examen en 2010 pour des soupçons de projet d'attentat.

 Une enquête a été ouverte mercredi à Paris après l'arrestation au Mali d'un Français tentant de rejoindre les groupes islamistes du nord du pays, qui pourrait illustrer l'intérêt que semblent désormais porter à cette zone les candidats français au djihad.
Des sources proches des renseignements avaient récemment dit à l'AFP qu'elles redoutaient que les djihadistes français ne visent désormais la Syrieet le Sahel, plutôt que les zones afghanes et pakistanaises.

La justice française a été avisée mardi par le Mali de l'interpellation samedi matin à Sévaré, dans le centre du pays, de cette personne, a annoncé à l'AFP une source judiciaire. Actuellement en garde à vue au Mali, l'homme ne conteste pas que son intention était de rallier Tombouctou, dans le nord du pays, pour y rejoindre les groupes islamistes.

Voyageant sous une fausse identité, sous le nom de Khalifa Dramé, il était arrivé jeudi au Mali en provenance de Lisbonne.

L'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris vise le chef d'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste. Elle a été confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

Le parquet tente de vérifier l'identité du Français, qui, comme l'a affirmé RFI en citant des sources maliennes, pourrait être un homme connu de la justice française.

Selon la source judiciaire, les enquêteurs français, qui attendent de recevoir ses empreintes, pensent qu'il pourrait s'agir de Ibrahim Aziz Ouattara.

Né en 1988 à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, Ibrahim Aziz Ouattara avait été mis en examen en novembre 2010 dans le cadre d'une instruction ouverte sur des soupçons de projet d'attentat contre le recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur.

Dans l'information judiciaire conduite par les juges antiterroristes Jeanne Duye et Christophe Teissier, neuf personnes ont été mises en examen.

"Rien de dramatique"

Au fil des investigations, les juges se sont intéressés à des séjours de Ibrahim Aziz Ouattara à l'étranger, au Yémen et au Pakistan notamment, pour y rallier des zones de combat.

Il avait été interpellé en Égypte à l'automne 2010 et renvoyé en France. Alors placé en détention provisoire, Ibrahim Aziz Ouattara avait été libéré en juillet et placé sous contrôle judiciaire.

Un autre suspect mis en examen dans le dossier, Ymad Bilel Benouahab, qui avait aussi été arrêté en Égypte, avait également recouvré la liberté en juillet.

Mais il vient d'être condamné dans une autre affaire en octobre à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris une photo de femmes voilées à Paris.

Si le suspect interpellé au Mali se confirme être Ibrahim Aziz Ouattara se posera la question de son avenir judiciaire, puisque ce dernier possède la double nationalité française et malienne. 

Mercredi, une source sécuritaire malienne a dit à l'AFP que des dizaines de jeunes Européens, dont des Français, ou de jeunes Africains vivant en Europe étaient tentés par le djihad dans le nord du Mali.

Début octobre, le juge antiterroriste français Marc Trévidic avait fait état à l'AFP de "frémissements de départs" de djihadistes français vers le Mali, notamment "parce que la communauté malienne est importante en France".

Mais si "ce n'est pas très surprenant, cela n'a encore rien de dramatique", avait-il cependant ajouté. Deux Français, dont l'un connu de la DCRI, ont été repérés en août par les services secrets français dans une brigade d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) au Mali.

Dans une vidéo mise en ligne le 9 octobre par le site mauritanien d'informations Sahara Media, l'un d'eux avait mis en garde la France, les États-Unis et l'ONU contre une intervention militaire dans le nord du Mali.

 

Source et publication :   http://www.lepoint.fr/monde/enquete-a-paris-apres-l-arrestation-au-mali-d-un-djihadiste-francais-presume-08-11-2012-1526474_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121108

Click here to find out more!

PARIS: JUSTE UN FAIT DIVERS ???

$
0
0

Paris : des kalachnikov et des explosifs découverts dans un appartement

Des fusils d’assaut en parfait état de marche, des munitions en pagaille, plusieurs kilos d’explosifs et des détonateurs… Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) ont réalisé une impressionnante saisie, ce mercredi 7 novembre, en investissant l’appartement d’un homme, recherché depuis plusieurs années après avoir été condamné à huit ans de prison pour trafic de stupéfiants à Paris.

Au cours de la perquisition du logement du fugitif, situé dans le XVIe arrondissement de la capitale, les enquêteurs de la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT) ont mis la main sur quatre fusils d’assaut kalachnikov, cinq kilos d’explosifs, plusieurs détonateurs ainsi que des munitions. Ils ont également trouvé quelque 70.000 euros en liquide.

Le suspect, Mohammed B., 48 ans, également trouvé en possession de faux papiers, a aussitôt été placé en garde à vue dans les locaux de l’OCLCO à Nanterre (Hauts-de-Seine). Cet homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt après avoir été condamné au mois de juillet 2005 dans une affaire de trafic d’héroïne.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-kalachnikov-et-des-explosifs-decouverts-dans-un-appartement-07-11-2012-2301277.ph
p

FRANCE: L' ENDOCTRINEMENT POUR LE JIHAD ........

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

 

France: des centaines d’enfants musulmans non scolarisés sont endoctrinés au Jihad

école coranique du jihad en france
 

Sans aller jusqu’à Kaboul ou au Pakistan, c’est au coeur même de la banlieue parisienne que des centaines d’enfants, voir beaucoup plus, échappent totalement à l’éducation nationale et sont endoctrinés dans des écoles coraniques prêchant un Islam radical. Au lieu de leur enseigner le français, les maths, ces enfants non scolarisés sont formés à la doctrine Jihadiste afin qu’un jour ils deviennent des “Chahid”, des martyrs de l’Islam, des bombes humaines…

Notre ami Serge Salfati a enquêté sur le sort de ces enfants dans ces milieux intégristes…

L’Inexorable Marche Vers La Haine

Histoire vraie…

Nul besoin d’aller au Pakistan pour voir la lobotomisation des cerveaux enfantins, maintenant visible à 10 kilomètres de Paris.

Pour des raisons de sécurité je ne diffuserais pas pour l’instant photos et enregistrements qui ont été pris.

Courage, le pire est à venir…

 
 

La porte s’ouvra sur l’antichambre de la salle de prière.

Je ne savais pas très bien ou tout cela allait me mener mais l’impression ressentie m’était inconnue, j’avais pourtant vu pas mal de choses jusqu’à présent et je ne me laisse pas, généralement, facilement surprendre.

Fort de ma raison jamais je n’aurais cru, mètre après mètre, pas après pas, remonter le couloir du temps.

Le temps, celui qui forge l’humanité et dont la mesure rythme la marche du progrès, pourquoi suis-je en train de ressentir cette sensation contre nature d’aller à l’encontre de sa vague, de son courant.

J’avais pris soin de me fondre dans le paysage, balayant d’un revers les foudres de mon père et des gens qui m’aiment, ma barbe, si typiquement méditerranéenne, n’avait rien à envier à celle de mes voisins immédiats, et sacrifiant à l’esthétisme, finissait de donner de la crédibilité au personnage que je mettais forgé.

C’est en trainant vers la porte de Clignancourt que dans un café berbère j’ai rencontré R., autour d’un thé à la menthe, dans un climat de convivialité orientale nous échangeâmes alors de multiples vues sur tout et n’importe quoi, la politique, la religion.

Immédiatement R. m’accueillit dans un grand sourire, m’enivrant de paroles de paix et de bénédiction, un voile mystique et protecteur tentait de m’envelopper de son côté moelleux.

La religion.

Elle tenait une place centrale dans la vie de R. et de ses amis, elle dictait la plupart de leurs actes et de leurs pensées, elle s’immisçait dans tous les aspects de leur vie quotidienne, du plus intime au plus général, c’était à la fois, leur mère, leur femme et leur maitresse.

Petit à petit je pénétrais l’intimité de ce cercle en distillant mon propre rapport, supposé, à la femme convoitée, j’avouais mon ignorance sur des aspects pourtant basique de la foi musulmane, et, très vite, on m’identifia à un musulman perdu qui recherche ses racines dans la foi religieuse.

A partir de ce moment tous firent assaut d’attention pour avoir l’honneur de me ramener dans le chemin d’Allah, les uns me citant versets et hadith adéquats, les autres puisant dans les exemples, qui se voulaient évident, de la vie quotidienne, la preuve de la bonté et de la miséricorde d’Allah et de son prophète Mohamed.

Très vite ils entreprirent de dresser de moi un portrait global, état civil, famille, origine, situation matrimoniale, enfants…

Enfants.

Il s’agissait aussi de connaitre mes buts, mes aspirations, mon plan de carrière en quelques sortes, dans le service d’Allah, pourquoi je ressentis très vite l’impression de passer un entretien d’embauche ?

Je ne mis pas trop de temps à comprendre quel était le poste à pourvoir, un poste à la rémunération hors norme, la compassion et l’amour d’Allah qui me choisira comme un de ses fidèles serviteurs… pour peu que je me plie à ses exigences.

Et ils se trouvent que mes nouveaux camarades connaissaient fort bien les personnes par qui Allah, dans sa grande sagesse, transmettait les messages qu’il destine à chacun.

Il ne tenait qu’à moi d’aller vers eux en confiance car on m’assurait que c’était des gens à la grande sagesse, à ce stade, et bien que je sois envahi d’images inquiétantes et persistantes, j’acceptais de les suivre afin de voir si j’avais une chance de trouver ce que je venais chercher.

C’est au début du mois de septembre que Mathieu me parla de ce rapport, ce mystérieux et inquiétant rapport, ce terrible et consternant rapport des Renseignements Généraux.

A l’abri de ces quelques feuilles se cachaient une terrifiante réalité qui me glaça le sang, il y aurait d’après ce rapport, tout ce qu’il y a de plus officiel et secret, plus de 600 enfants en France qui, en âge d’être scolarisé, suivent un enseignement dans une madrasa clandestine.

L’effroi continua de me gagner quand j’appris que ce chiffre, déjà sous-évalué à l’époque, datait de 2006 !!!

Une madrasa clandestine, est un lieu de mort, mort de l’esprit, mort de l’âme, mort de l’intelligence, mort de la conscience, mort de la raison.

Une madrasa clandestine n’est pas une école musulmane au sens où on entend les écoles confessionnelles privées, c’est un endroit échappant à tout contrôle extérieur qui n’a pour seul et unique programme scolaire, un livre aux enseignements galvaudés et détournés pour insuffler la haine la plus profonde de l’autre.

Sa cible clairement identifiée est, des esprits jeunes, malléables, corvéables, dont le seul effort qui leurs est demandé est d’apprendre par cœur, encore et encore, des versets sans génie écrit un berger inculte, plagiant et déformant à volonté ce que l’humanité avait produit de meilleur en matière de spiritualité, la culture judéo chrétienne monothéiste.

Mon unique objectif était alors d’aller à la rencontre de ces enfants.

Les enfants.

Ils n’étaient pas à ce moment ma première inquiétude, je me dirigeais pieds nus dans un couloir ou mes « guides » m’ouvraient la voie, pour voir ces nouveaux Gabriel.

Je me doutais que j’allais devoir subir un moment de tentative d’endoctrinement hors norme, je me voyais prêcheur, ou kamikaze, je me voyais haranguer ou exploser, mais c’était sans compter un formidable sens de l’organisation et la parfaite maitrise des moyens de communications de mes nouveaux, pileux, amis.

C’est dans un petit salon sombre meublé de coussin et de tapis de prière, que l’on m’invita à m’asseoir autour d’une table basse.

Deux nouveaux interlocuteurs se trouvaient là, un jeune, pour qui j’avais l’impression d’être un (gros) gibier, aux yeux d’un chasseur, et un homme plus âgé, dont la barbe et l’allure générale dissuadait le plus perspicace de lui donner un âge sans risque de se tromper à 3 décennies près.

L’homme plus âgé, le Sage, me fixa lentement avec les yeux plein de tendresse de celui qui sait, ce regard doux du gourou aimant, avant d’envoyer à la mort ses disciples lobotomisés.

Nous nous « salamalekoumons » avec insistance et force souhaits, le thé fut servi et l’ambiance conviviale, presque amicale qui s’était instauré se changea en pesanteur mystique et artificielle, comme celle qui peut régner sur le plateau TV d’un évangéliste Mormon.

Le discours, monologue décoché sans souffle mais non sans talent, avait clairement pour but d’assommer l’auditoire et de lui ôter toute volonté de formuler la moindre objection, il était clair que rien de ce qui était dit ne pouvait se négocier, nous critiquâmes alors de concert, la société, l’islamophobie et la haine du prophète, les gouvernements mécréants arabes, le scandale palestinien et finissions par former un vœux appuyer à la mort d’Israël, Inch’Allah (si Dieu veut), même si jusqu’à présent Allah n’a pas l’air de le vouloir.

J’avoue que je fus un peu déçu voire vexé quand je compris entre les lignes que je n’avais pas le profil d’un chahid, qu’est-ce qu’ils y connaissent eux en chahid !!!!, chahid ça veut dire martyr, j’aurais adoré être un chahid, mon égo aurait adoré, mais aux yeux du vieux Sage je n’étais clairement pas fait pour cela, je le pris même comme une sorte de discrimination du à mon, très, léger embonpoint.

Cette vocation m‘étant manifestement fermée j’attendais avec soulagement (à la réflexion chahid est un job sans avenir), et anxiété de ce qu’il pourrait me proposer, la suite des évènements.

Le vieux Sage est un homme bon, la preuve en est qu’il voue une passion aux enfants, à leur éducation, mon CV mentionnait deux garçons de 6 et 8 ans, âge tendre et tête de bois, un peu frondeur, un peu bagarreur, ils m’inquiétaient mais je gérais.

Le vieux Sage aime les enfants et il sait comment les rendre meilleurs, il a une méthode d’éducation formidable ou le respect et l’obéissance est au centre du dispositif pédagogique, qui privilégie aussi le travail de mémoire et la diction.

Les enfants.

Les enfants dans son établissement sont invités à se calmer dans une ambiance fraternelle, ou le seul professeur est absent mais si présent, ou le seul professeur est mort il y a 1360 ans (a quelque chose près), mais dont la voix résonne encore à l’oreille de millions de disciples.

Le programme scolaire est simple, apprendre par cœur toujours, chaque jour, la moindre phrase, le moindre mot, la moindre lettre de cette parole divine, soufflé par un ange dans l’oreille du prophète au cours d’une longue nuit étoilée dans le désert d’Arabie.

Pas de mathématiques, pas de langues autres que l’arabe, pas d’histoire, pas de géographie, pourquoi faire ?, seul l’arabe à vocation à unir le monde puisque c’est en cette langue qu’Allah à parler à Mohamed, l’histoire à quoi bon puisque seule celle que décrit le Coran est véridique, la géographie, pourquoi faire puisque c’est le monde dans sa totalité qui est appelé à devenir musulman.

Une fois cela dit, l’horreur est loin d’avoir atteint son comble, au fur et à mesure que le vieil homme parlait, il apparaissait moins vieux et plus hideux, me revenaient en mémoire ces images affligeantes de madrasa pakistanaise ou des centaines de gosses ayant abandonné tout libre arbitre, servent de jouets à une clique d’islamistes pervers et morbides, dont le seul objectif est de faire de ces gosses des bombes humaines tant sur un plan philosophique que sur un plan militaire.

La gangrène se serait, à entendre le vieil homme répandue jusqu’en région parisienne, sa fierté, mon cauchemar, prenait forme, un sourire illuminait son visage de dément sanguinaire à la pensée de l’œuvre qu’il accomplissait, muter des innocents enfants à qui la vie ouvrait les bras en bombes humaines élevées dans le culte de la mort.

L’effroi me gagna en imaginant le destin de ces fils que je m’étais inventé, condamné à devenir des objets de morts, manipulés, mes fils seraient voués à l’aube de leur vie à assouvir l’insatiable désir de haine de psychopathe pour qui Dieu est une excuse plus qu’une passion.

En reprenant mes esprits je demandais à voir la salle ou les « cours » étaient dispensés et évaluer le nombre d’enfants présents, il me fut opposé un refus ferme et impoli, attirant sur moi la suspicion, je n’eus plus que le culot pour me sortir de ce mauvais pas, prétendant que jamais je ne laisserais mes enfants dans un endroit que je n’ai pas inspecté avant.

L’homme chasseur pris alors le relais avec des airs dont ils ne cherchaient même pas à masquer la teneur menaçante, l’hostilité se renforça encore quand pris dans la dispute le ton monta et attira à nous R. et ses camarades, je fus rapidement encerclé par la petite troupe et senti alors un besoin impérieux de changer d’air.

Le vieil homme disparut abandonnant à la violence de la dispute, le discours aux accents si doux, séducteur et vicieux, sur le bonheur des enfants qui vont à la rencontre du prophète.

Mon souci principal était maintenant de sortir de ce guêpier avec un minimum de violence, et vu le rapport de force, pour tout dire je ne voyais pas trop de solutions.

L’option de la frappe préventive ne me semblait pas sans danger, et comme le disait Astérix, être invincible ne rend pas invulnérable, ces gens-là avaient ils lu Astérix, le risque était trop gros pour le vérifier, je tentais une négociation ou les « woulah » se mélaient à mes « Inch’Allah », ce qui finit, tant de bondieuserie, par agir comme relaxant sur leurs cerveaux malades.

Petit à petit je me retrouvais par petits pas successifs dans la salle de prière, ma chance fut qu’avec cinq prières par jour on est jamais loin de la suivante, ce qui ne manqua pas de se passer, je proposais donc que nous nous mettions à prier et avoua immédiatement que je n’excellais pas dans l’exercice.

Le chasseur me prit donc en main et m’indiqua rituel et paroles de la prière, je fis de mon mieux pour observer les consignes et surtout pour respirer et profiter de l’aubaine, je décidai que dès la fin de la prière je saisirais la 1ère occasion pour m’éclipser.

Manifestement cet instant de communion avec Dieu rendit mes interlocuteurs moins agressifs et nous pûmes deviser quelques minutes encore sur les bienfaits de l’enseignement de Dieu aux enfants, avant que je disparaisse dans le méandre des rues de cette triste et morne cité de la banlieue nord de Paris.

Le constat que je fis de cette immersion fut accablant, une fois encore l’islam radical pousse ses pions, et si il est vrai que je n’ai pas pu voir les enfants dans la salle de cours, le Sage m’a annoncé qu’ils étaient 32, 32 enfants dans un seul quartier d’une banlieue banale, 32 enfants fanatisés, 32 enfants conditionnés, 32 enfants transformés en bombes humaines potentielles par la faute d’un embrigadement contre nature.

32 enfants à qui on apprend que le prophète attend que l’on se sacrifie pour lui en semant la mort autour de soi, 32 enfants que le République a abandonnés à leur sort misérable et sur lesquels fleuriront les théories racistes.

Mais combien sont-ils réellement ces gosses qui au lieu d’aller à l’école de la République sont séquestrés au fonds de mosquées sordides ou on leur apprend qu’ils sont les envoyés de Dieu qui ont pour charge de punir les mécréants.

Mais combien sont-ils ces enfants sachant qu’il existe 400 cités sensibles en France, que le chasseur lui-même a prétendu que dans sa cité il y a 2 madrasas et que l’on suppute que le nombre d’élèves y est constant.

Que penser de l’immobilisme des gouvernements successifs alors que le signal d’alarme est tiré depuis six ans, et que penser de ces médias muets devant le phénomène, qui invoqueront surement le souci de ne pas nourrir l’islamophobie, eux qui par la diffusion de nouvelles trafiquées n’ont jamais craint d’attiser l’antisémitisme.

Dans dix ans circulera en France des milliers de gamins qui auront été élevés à l’école de la haine de l’autre, de l’antisémitisme et du terrorisme, des gamins qui seront alors en âge de porter et de se servir d’armes de guerre telle qu’il en existe aujourd’hui dans les cités, à portée de mains et qui n’auront alors qu’une envie d’égaler et de surpasser les Merah  et autres Sydney Roy.

Je n’aurais eu qu’un regret, celui de ne pas être parvenu à pénétrer dans cette foutue salle de cours et voir de mes yeux la preuve du carnage qui se prépare… ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu est déjà de nature à me glacer le sang…

Source et publication:  Serge Salfati       http://www.europe-israel.org/2012/11/france-des-centaines-denfants-musulmans-non-scolarises-sont-endoctrines-au-jihad/


LES SOCIALISTES ET LE CUMUL DES MANDATS ........

$
0
0

 LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
  ****************************************

  Jean-Marc Ayrault, roi du cumul... de régimes spéciaux !


  Cette fois, c'est trop !

Récemment, le Premier ministre a osé dire : "Tous les retraités ne sont pas des nantis".


  Comprenez bien : la plupart d'entre eux nageraient dans l'opulence, sauf certains...

Jean-Marc Ayrault prend sans doute son cas pour une généralité ! Car, pour ce qui est de se préparer une retraite de "nanti", il n'a vraiment pas de leçon à donner au "retraité normal"...

En 2009, Jean-Marc Ayrault a été classé deuxième au palmarès des as du cumul de mandats publié par le journal Le Monde.

Et pour cause, voici un bon échantillon de son CV :

  • conseiller général de Loire Atlantique (de 1976 à 1982) ;
  • maire de Saint-Herblain (deux mandats, de 1977 à 1989) et de Nantes (presque quatre mandats, entre 1989 et 2012) ;
  • président du district de l'agglomération nantaise (de 1992 à 2001), puis de la Communauté urbaine Nantes-Métropole (de 2001 à 2012) ;
  • député de Loire-Atlantique (du 2 avril 1986 au 20 juillet 2012, soit pendant 26 ans) et président du Groupe socialiste à l'Assemblée nationale (de 1997 à 2012) ;

Or qui dit cumul des mandats, dit cumul des retraites. Et pas n'importe lesquelles...

Que des retraites servies pas des régimes très spéciaux !

S'il partait à la retraite maintenant, Jean-Marc Ayrault percevrait au bas mot 15 000 euros par mois ! Et sans doute beaucoup plus...

L'opacité soigneusement entretenue autour des pensions des élus locaux empêche de préciser ce que ses différents mandats lui rapporteront à la retraite. Mais selon nos calculs, il percevra au minimum 2 000 euros par mois au titre d'ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes, et à peu près autant comme ancien président du district de l'agglomération nantaise puis de la communauté urbaine...

Mais il y a encore meilleur ! Le plus gros morceau, c'est bien sûr sa retraite d'ancien député :une pension "plein pot" de 6 630 euros par mois (en 2012), plus un gros bonus comme ancien président de groupe qui devrait lui rapporter au moins 2 500 euros supplémentaires.

En comptant serré (nous n'avons pas réussi à estimer sa retraite de conseiller général...), on peut estimer que Jean-Marc Ayrault a déjà cumulé plus de 13 000 euros d'avantage retraite. Et ce n'est pas tout ! Car même s'il n'a enseigné que quelques années, on lit sur sa biographie officielle (publiée par les services du Premier ministre) qu'il est "professeur d'allemand, depuis 1973" !


  Grâce à cette "carrière" fictive , il peut donc prétendre à une retraite d'enseignant : et voilà encore près de 2 300 euros par mois d'empochés...


Faites le calcul : on dépasse la barre de 15 000 euros par mois. De quoi se convaincre que si "tous les retraités ne sont pas des nantis", il en est de beaucoup plus nantis que d'autres...

D'autant plus que, comme on l'a dit, toutes ces pensions relèvent en plus de régimes spéciaux !

On finirait par croire que si nos gouvernants préfèrent saigner les retraites du privé plutôt que de toucher à ces régimes spéciaux, c'est parce qu'ils y ont personnellement intérêt... 

A quand un Premier ministre moins démago ?


A quand un "Premier ministre normal" avec une "retraite normale" ?

Je compte sur votre mobilisation pour faire suivre ce billet à l'ensemble de vos contacts.

Un grand merci !

Bien cordialement

 

Marie-Laure Dufrêche

 

Déléguée Générale

__________________________________________________
  Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute
  formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble
  plus de 103 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite
  plus efficace, plus juste et plus responsable.


  L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.


  Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

 

 

USA : COMME EN FRANCE , UN VOTE ETHNOPOLITIQUE !

$
0
0

Réélection de Barack Obama : un vote ethnopolitique

8 novembre 2012

Réélection de Barack Obama : un vote ethnopolitique
 
 
 

08/11/2012 — 15h30
WASHINGTON (NOVOpress) — Tout comme pour François Hollande, ce ne sont pas les questions économiques ou purement politiques qui ont assuré la réélection de Barack Obama, mais bel et bien la dimension ethnique du vote.

Et les chiffres selon les catégories sont particulièrement explicites.

 

Comme l’indique le Figaro, à travers plusieurs graphiques instructifs : « La fracture entre le vote des Blancs et des minorités s’est encore accentuée entre 2008 et 2012. Obama ne recueille plus que 39% des voix chez les Blancs contre 43% en 2008. Dans le même temps, il creuse l’écart chez les Hispaniques (71-27 contre 67-30 en 2008). Les tentatives de Romney pour draguer cet électorat crucial, qui représente un dixième de la population du pays, sont restées vaines.

Chez les Afro-Américains, Obama reste plébiscité (93% des suffrages contre 96 en 2008) mais il enregistre surtout une forte percée chez les Asiatiques avec 73% des voix, soit dix points de plus que lors de sa première élection. »

Une dimension politique du vote que les commentateurs français n’ont pas eu de peine à mettre en avant. A croire que la distance qui sépare la France et les Etats-Unis minorent certaines pudeurs d’analyse.

D’autant que c’est ce facteur ethnique qui fait dire à certains commentateurs que Mitt Romney a échoué parce qu’il avait une politique d’immigration trop restrictive, notamment à l’égard des Hispaniques.

Hispaniques qui risquent de modifier profondément le vote dans des Etats comme la Floride ou le Texas pourtant acquis depuis des décennies aux Républicains.

Ce vote ethnopolitique annonce une libanisation des Etats-Unis avec des migrations internes au sein de ce pays-continent en vue des créer des zones ethnoculturelles homogènes.

Une rançon du multiculturalisme qui risque de ne pas se faire pacifiquement…

Crédit photo : MCC ERIC A. CLEMENT, USN via Wikipédia (cc)

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

IMPÔTS ET EXILÉS FISCAUX !

$
0
0

Des exilés fiscaux rattrapés par les impôts français

 

Par Cécile CrouzelMis à jour le 08/11/2012 à 22:37 | publié le 08/11/2012 à 19:25  
  •  
  •  

INFO LE FIGARO - Le fisc engrange de plus en plus de redressements pour «fausse domiciliation» à l'étranger auprès des contribuables qui résident plus de la moitié de l'année en France alors qu'ils affirment le contraire.

S'installer en Belgique - comme serait tenté de le faire Gérard Depardieu -, en Suisse ou au Royaume-Uni ne suffit pas toujours pour échapper aux impôts.

Car ces exilés, si jamais ils résident encore plus de la moitié de l'année en France tout en affirmant le contraire, peuvent se faire redresser par le fisc pour «fausse domiciliation» à l'étranger.

Et, ô surprise, les montants engrangés par Bercy grâce à ce chef d'accusation ont fortement augmenté ces dernières années: ils sont passés de 40 millions d'euros en 2009 à 80 en 2011, selon nos informations.

Et ce, alors que le nombre de contribuables redressés a diminué, passant de 205 en 2009 à 177 en 2011. Le fisc a donc réussi à attraper plus de «gros poissons», avec un redressement moyen de 452.000 euros!

On estime qu'environ 400 redevables à l'ISF quittent chaque année la France.

S'ils ne représentent pas tous les exilés fiscaux, ils en forment certainement une grande part. Avec 200 redressements, le fisc frappe donc fort parmi ceux qui ont fui la France pour des raisons fiscales.

Le fisc redresse pour «fausse domiciliation» à l'étranger lorsqu'il établit que le ménage est toujours résident fiscal français et donc, à ce titre, doit ses impôts en France (ISF, impôt sur le revenu…).

Pour être résident, il suffit de séjourner en France plus 183 jours dans l'année, ou d'y avoir son foyer familial, ou encore son activité professionnelle principale et son centre des intérêts économiques.

Toujours selon nos informations, le fisc épingle par ailleurs de plus en plus de contribuables pour non-déclaration d'avoirs financiers à l'étranger.

Le nombre de redressements à ce titre a été multiplié par six en deux ans, en passant de 14 en 2009 à 86 en 2011.

 

La récupération en 2009 d'une liste de 3000 personnes ayant un compte caché en Suisse n'est pas pour rien dans ce résultat.

LIRE AUSSI:

» Gérard Depardieu achète une maison en Belgique

» La droite veut des données fiables sur l'exil fiscal

» Le paradis belge des exilés fiscaux français 

PROTECTION: APRÈS LES JUIFS, LES MUSULMANS ASSOCIÉS À "LA CAUSE NATIONALE " ? ,

$
0
0

Le Point.fr - Publié le 08/11/2012 à 20:41

François Hollande a fait de la sécurité des juifs une "cause nationale".

Les musulmans demandent à y être associés.

 Les musulmans de France souhaitent être associés à la "cause nationale" décrétée par François Hollande pour assurer la sécurité des juifs, a déclaré jeudi Abdallah Zekri, le président de l'observatoire contre l'islamophobie.

François Hollande avait fait de la sécurité des juifs de France "une cause nationale" lors d'un hommage le 1er novembre aux victimes de Mohamed Merah, qui avait abattu trois enfants juifs et un rabbin en mars dernier.

"Montée du racisme anti-musulman"

"Vu la montée des actes islamophobes et le racisme anti-musulman, nous souhaitons une déclaration solennelle du président de la République, qu'il associe également les musulmans français à cette cause nationale", a-t-il déclaré à la sortie d'un entretien avec Jean-Marc Ayrault.

Abdallah Zekri, qui était accompagné du président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, s'est par ailleurs ému de la montée des actes d'islamophobie comme l'occupation de la mosquée de Poitiers par des militants de Génération identitaire, un mouvement d'extrême droite.

 

http://www.lepoint.fr/societe/les-musulmans-de-france-veulent-etre-proteges-comme-les-juifs-08-11-2012-1526847_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121109

LES SOLDATS D' ALLAH À L' ASSAUT DE L'OCCIDENT !

$
0
0

06/11/2012

Djemila Benhabib sur RFI : «Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident»

RFI- Religions du monde - 04/11/2012 - 1ère partie- Par Geneviève Delrue
(19:30)

djemilla.png"Après « Ma vie à contre Coran » (VLB), Djemila Benhabib signe un livre choc sur l’islam politique qui pénètre, selon elle, l’Occident en se faufilant dans les zones fragiles des démocraties.


L’islamisme s’est renouvelé. Il utilise avec ruse la rhétorique occidentale.

Victimisation, culpabilisation, multiculturalisme sont ses armes de combat qui lui ont permis d’obtenir le soutien naïf d’une partie de l’intelligentsia de gauche.

Port du voile, de la burqa, tribunaux islamiques, piscines séparées, accommodements raisonnables, autant de demandes liberticides pour les femmes dénoncées par Djemila Benhabib, dont la famille menacée par les islamistes dut quitter l’Algérie en 1994.

Depuis 1997, Djemila Benhabib vit au Quebec où elle poursuit son combat."


http://www.islamisation.fr/archive/2012/11/06/djemila-benhabib-sur-rfi-les-soldats-d-allah-a-l-assaut-de-l.html


Dernière minute ! La marche contre le fascisme islamiste partira de Denfert Rochereau

La Préfecture avait oublié qu’un marché avait lieu place du métro Alésia ; nous devons donc changer notre itinéraire.

 Nous partirons donc à 14 h de la place Denfert-Rochereau, pour arriver place d’Italie.

Merci à tous de faire circuler l’information.

Source: Résistance républicaine

LE BILLET DE JOSÉ CASTANO......

$
0
0

QUE LA VERITÉ SOIT DITE !

 

« Penche-toi toujours sur ceux contre lesquels certains rameutent les foules et brandissent les mots d’où déteint l’infamie. Tu peux être assuré que quelque chose dort en eux qu’ils n’osent pas affronter, une vérité dont ils ont peur et qu’ils tentent d’éteindre sous la cagoule des calomnies et des injures » (Jean Brune)

 

      « La valise ou le cercueil »… Face à l’obstination des médias dans leur refus de diffuser cette œuvre cinématographique d’une qualité exceptionnelle, c’est désormais, par ce sous-titre : « Le film qui fait peur aux télévisions »… que Charly et Marie CASSAN ont décidé de s’opposer à l’omerta imposée par les chaînes télévisées en reprenant ce cri de Charles Péguy : « Celui qui sait la vérité et qui ne gueule pas la vérité, se fait le complice des escrocs et des faussaires ! »


            Bien que plébiscité par une communauté meurtrie et par l’ensemble des associations patriotiques, projeté à l’Assemblée Nationale, soutenu par de nombreux parlementaires, traduit en trois langues, ce film qui a permis à son réalisateur d’être nominé Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques, relate deux heures durant, dans une charge émotionnelle intense, la véritable histoire des Français d’Algérie.


Alors, pourquoi les chaînes télévisées s’obstinent-elles à occulter cette œuvre pédagogique d’une incommensurable portée historique ? La réponse est simple : « Politiquement incorrect ! »


            Pour le commun des médias, ce film ne correspond en rien à l’archétype du « pauvre petit fellagha martyrisé » qu’ils idéalisent depuis un demi-siècle ; il ne met pas en exergue la « souffrance d’un peuple colonisé et opprimé » telle qu’ils le conçoivent et, comble d’inconvenance, il renonce à évoquer toute « repentance ». Voilà un acte criminel qu’il faut réprimer par la loi du silence !...


Mais, au fait ; se repentir de quoi ? Quelle faute a bien pu commettre la France en Algérie pour qu’elle ait à se repentir ? A demander pardon ? Et à qui ?  

Or voilà que ce film vient briser tous les tabous, toutes les idées préconçues… Et c’est, précisément, parce qu’il n’entre pas dans cette « logique » du « repentir » -oh, sacrilège !- qu’il s’attire l’unanimité des censeurs.


 « La valise ou le cercueil » démontre, documents officiels à l’appui, qu’au départ des Européens en 1962, les terres arables et fertiles ont été gagnées sur le désert et sur les marais au prix de tant de tombes qui jalonnent l’Afrique du Nord que le terme même de « colonisation » est aujourd’hui dépassé.

Les images qui défilent dans un silence de cathédrale, rompu seulement par des sanglots mal contenus, dévoilent ces premiers Européens (les pères de ces enfants qui ont été chassés) asséchant les marais, ensemençant les maquis, transformant les douars, les casbahs, les repaires de pirates en paisibles villages, en cités prospères, en ports dignes de ce nom, bâtissant les écoles, les universités et les hôpitaux, traçant les routes et édifiant les ponts, chassant la maladie, la famine, faisant jaillir des pierres la vigne généreuse et les orangers…

Comment oublier que c’est la France, et elle seule, qui a fait gicler du sable du désert le pétrole et le gaz ? Et c’est pour toutes ces réalisations qu’il faudrait demander pardon ? A cela, qu’ont opposé les révolutionnaires ?... Les images le démontrent parfaitement : La révolte, le terrorisme, l’abomination et pour finir, la dilapidation de l’héritage « colonial ».


A cet effet, il serait bon de rappeler cette déclaration d’Hocine Aït Ahmed, l’ancien leader du FLN, parue en juin 2005 dans la revue« Ensemble » éditée  par l’Association Culturelle d’Education Populaire : « Avec les Pieds-noirs et leur dynamisme, l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne ».

  C’est la presse (4ème Pouvoir) qui tient l’opinion et elle sait bien ce qu’il faut dire et ce qu’il vaut mieux réserver ; elle ne désire, en réalité, nullement affronter une vérité dont elle a peur et qu’elle cherche à étouffer sous la cagoule des calomnies et des injures… Et ce film la gêne terriblement car il bat en brèche 50 années d’éhontés mensonges.

Victor Hugo se plaisait à dire qu’ « une calomnie dans les journaux c’est de l’herbe dans un pré. Cela pousse tout seul. Les journaux sont d’un beau vert. »


Au temps de la guerre d’Indochine, le général Giap, chef de l’armée vietminh, disait après des combats perdus face aux soldats français : « Quand j’avais des doutes sur l’issue de nos combats, je lisais la presse parisienne… J’étais rassuré ». Les responsables du FLN, en Algérie, en firent autant et les Musulmans du Bled, rivés à leurs transistors, écoutaient « la voix de Paris » qui leur tenait un langage différent de celui des officiers français…

Ainsi, inexorablement, encouragées par les médias aux ordres, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là, comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…

Dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur et le sacrifice de ses aînés est un acte criminel. Nous n’avons pas à tronquer notre histoire –celle de l’Algérie française en fait partie- pour faire plaisir à telle minorité, telle association au « cœur sur la main » ou tel parti politique. Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : « Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. »


Ce dénigrement perpétuel de la France et de son passé colonial par nos « bien pensants », martyrocrates de profession, faussaires de l’antiracisme, est le pire danger auquel elle est confrontée.

Et Malika Sorel, française d’origine algérienne, de prévenir : « Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette « repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux…»


Dans le journal « Le Monde » du 21 janvier 1992, Michel Serres suppliait les journalistes : « Si vous pouviez… de temps en temps dire un peu de bien de la France ! » Et en 1947, déjà, Raymond Aron déclarait : « La vanité française consiste à se reprocher toutes les fautes sauf la faute décisive : La paresse de la pensée ».


Il est certain toutefois que beaucoup de Français, égarés par d’effrontés mensonges, écouteraient la voix de la vérité et du bon sens si on prenait la peine de la leur faire entendre. Mais, concernant l’histoire de l’Algérie française, c’est toujours -dans le monde audiovisuel en tout cas- une entreprise d’obscurantisme et d’abrutissement collectif au profit d’une dégradante tyrannie démagogique : le peuple de France ignore la vérité, n’a pas droit à la vérité et plus qu’un perpétuel outrage à cette vérité, c’est un crime contre la patrie, puisqu’on tue l’âme d’une nation lorsqu’on parvient à faire perdre à ses enfants la conscience de ses traditions fondamentales. « Dites à plusieurs reprises un mensonge et il deviendra une vérité » confiait le ministre de la propagande du IIIe Reich…


Dans les livres d’histoire, écoliers et étudiants retiennent de l’armée française, qu’elle ne s’est strictement et uniquement livrée qu’à des exactions envers la population civile algérienne, tandis que rien n’est dit sur les atrocités commises par le FLN. C’est proprement odieux !...

Et c’est encore Hocine Aït Ahmed qui rétablira la vérité en déclarant dans la revue « Ensemble » : « Il y a eu envers les Pieds-noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens. »

Ainsi, en comparant le destin des Pieds-noirs et celui des Arméniens, l’ex leader du FLN accuse implicitement le FLN d’avoir commis un génocide à l’encontre de la population européenne d’Algérie !

Par ailleurs, dans ces mêmes livres d’histoire, rien n’apparaît, non plus, sur les bienfaits de la Pacification et sur le bien-être que cette l’armée française a apporté à l’homme du Bled. Sur les réalisations précitées, rien n’est mentionné. L’Histoire de l’Algérie rapportée par les livres est une Histoire tronquée, falsifiée, vide de toute vérité vraie et injurieuse vis-à-vis de ces milliers d’hommes et de femmes, Européens et Musulmans, qui ont œuvré de concert pour sortir ce pays du cadre moyenâgeux qui était le sien en 1830.

 Dès lors, que peuvent bien retenir les jeunes enfants dès leur scolarité ? Une histoire de France et d’Algérie faites d’intolérance, d’inégalités, de compassion excessive, de récriminations et d’accusations qui ne manqueront pas de marquer à jamais leur esprit et d’entacher durablement l’image qu’ils se feront désormais de leur pays. « Vous tenez en vos mains, l’intelligence et l’âme des enfants. Vous êtes responsables de la Patrie. Les enfants qui vous sont confiés… ils sont Français et ils doivent connaître la France, sa géographie, son histoire : son corps et son âme »,  déclarait Jean Jaurès… ce que dénia Jacques Chirac en interdisant les cérémonies en mémoire de l’Empereur Napoléon Bonaparte au nom du complexe des conquêtes des siècles passés…

 

C’est dans ce cadre là, que le film « La valise ou le cercueil » aurait tout son rôle pédagogique en comblant par ses images d’archives, ses commentaires et ses témoignages auprès de nos écoliers et étudiants, le vide désespérant qui n’a de cesse de les appauvrir. C’est, par ailleurs, l’histoire d’un peuple, d’une passion pour la vie, une forme de cet insatiable amour d’une vie pleine de merveilles que Charly et Marie CASSAN racontent et ressuscitent à travers les larmes.

C’est aussi une histoire faite de mensonges, d’ironies, de farces, de bouffonneries, un amoncellement de massacres et de cris de douleurs, de triomphes inutiles, de victoires perdues, d’espoirs trahis, de reniements et de palinodies, ces efforts vers un avenir qui se dérobe sans fin et qui ne relâche rien de ses exigences sanguinaires, cette roue qui tourne et qui amène le perpétuel recommencement, donne une image de l’homme dont on ne saura jamais si elle exprime sa grandeur ou au contraire sa misère.

 

José CASTANO

                                                                            e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

 

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques » (Jean Jaurès)

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

Projection du film  « La Valise ou Le Cercueil »

 

- Samedi 17 Novembre à 15 heures

Organisée par la Mairie de SALEILLES - 66330 - Salle Polyvalente

- Mercredi 28 Novembre, 18h.

Salle de spectacles ZINGA ZANGA

Traverse de Colombiers – Montfloures

34500 BEZIERS - Tel.04.67.36.44.45

- En venant de Narbonne : 2ème sortie OUEST – A l’entrée de Béziers, au rond-point, tourner à gauche

- En venant de Montpellier : 1ère sortie OUEST – idem

 

Entrée gratuite pour ces deux projections. Renseignements au 04.67.27.87.26


 

Pour commandez votre coffret DVD : "La Valise ou Le Cercueil" 

  • par courrier, cliquez  > ICI
  • par internet (Amazon)cliquez > ICI    
  • voir tous nos reportages sur la chaîne de télé de Reportage34, cliquez  ICI
  • pour nous écrire par mail : reportage34@hotmail.fr
  • ou téléphonez au : 04.67.27.87.26

IMMIGRATION ET CHÔMAGE .........

$
0
0

 

Les immigrés africains près de trois fois plus souvent au chômage

7746841361_une-manifestation-2-fevrier-2008-a-paris-pour-reclamer-la-regularisation-des-sans-papiers-270x135.jpg

D’après le ministère du Travail, le taux de chômage des immigrés originaires du Maghreb et d’Afrique subsaharienne atteignait 23% en 2011, contre 8,5% pour le reste de la population.

En cause notamment, un niveau de diplôme plus bas.

 

Le taux de chômage des immigrés originaires du Maghreb et d’Afrique subsaharienne approchait 23% en 2011, contre 8,5% pour le reste de lapopulation non immigrée, révèle une étude du ministère du Travail.

Le taux de chômage de l’ensemble des immigrés était lui de 16,3%.

 

« Alors que le taux de chômage des immigrés d’un pays européen est très proche de celui des non immigrés », il atteint 23% pour le Maghreb et 22% pour l’Afrique subsaharienne, note la Dares, chargée des statistiques du ministère. A contrario, seuls 5,6% de ceux nés au Portugal et 7,4% de ceux nés en Espagne étaient sans emploi.

 

L’étude souligne également que « le risque de chômage diminue avec le niveau de diplôme, s’accroît lorsque le diplôme des immigrés n’a pas été obtenu en France et est supérieur pour les résidents des ZUS » (zones urbaines sensibles).

Quelle que soit leur origine, les immigrés sont moins diplômés que les non immigrés.

Ceux d’origine maghrébine ont le plus faible niveau d’étude, avec près de 60% de peu ou pas diplômés.

 

Temps partiel et sous-emploi

 

L’étude met également en exergue des situations plus nombreuses detemps partiel et de sous-emploi.

Le temps partiel concerne ainsi 36% des femmes immigrées contre 28% des non immigrées, et 8% de leurs homologues masculins, contre 8% des non immigrés.

Et les immigrés nés en Afrique sont deux fois plus souvent en contrat temporaire (20%) que ceux originaires de la communauté européenne (10%).

 

L’étude souligne également une « ségrégation professionnelle » élevée. Ainsi, sur les années 2009-2011, les immigrés représentaient plus de 15% des effectifs dans onze métiers.

On recensait ainsi un tiers d’immigrés parmi les employés de maison et près de 29% parmi les agents de gardiennage et de sécurité.

Les immigrés sont également très nombreux dans le bâtiment, les travaux publics, parmi les ouvriers du textile et du cuir, les cuisiniers ou encore les agents d’entretien.

 

Une tendance européenne

 

En 2011, 4 millions d’immigrés âgés de 15 à 64 ans résidaient en France métropolitaine, représentant 10% de la population en âge de travailler.

Quelque 30 % d’entre eux sont nés dans un pays de l’Union européenne (UE), 31 % au Maghreb, 15 % en Afrique subsaharienne et 24 % dans un pays européen hors UE ou sur un autre continent que l’Afrique. La participation des immigrés au marché du travail est comparable à celle des non immigrés pour les hommes, mais inférieure pour les femmes.

 

La proportion de non natifs, immigrés et personnes nées françaises à l’étranger, dans la population en âge de travailler, est plus faible en France que dans l’ensemble de l’Union européenne à 15.

Dans chacun de ces 15 pays, le taux de chômage des non natifs extra communautaires est nettement plus élevé que celui des natifs.

3 ème voie.jpg

 
 

PARIS: DELANOÉ: MON PARTI C' EST LE PEUPLE TUNISIEN ???

$
0
0

 

Delanoe: « Mon parti, c’est le peuple tunisien »

images-101-270x178.jpg

Tunisien de cœur, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, est le premier responsable politique français à effectuer une visite officielle au pays du jasmin depuis la victoire socialiste à la présidentielle française, en mai dernier. Lors de sa présence dans le pays, du 5 au 8 novembre, il a rencontré les dirigeants de la troïka gouvernementale, des représentants de l’opposition et de la société civile et participé, en tant que Maire de Paris, aux Assises de coopération décentralisée tuniso-française, à Monastir, où « Jeune Afrique » l’a rencontré. Interview.

 

Jeune Afrique : Que représentent ces assises de coopération décentralisée tuniso-française à Monastir ?

 

Bertrand Delanoë : L’enjeu est d’imaginer un avenir favorable au renforcement des relations d’amitié entre nos deux pays et à l’engagement de nouvelles actions de coopération décentralisée entre les collectivités locales françaises et tunisiennes. Certains blocages ayant été levés, l’objectif est que nos actions bénéficient aux populations. L’une d’entre elles consiste, pour la mairie de Paris, à faire don de véhicules pour la collecte des poubelles mais aussi d’accompagner la formation en matière de gestion des déchets.

 

Quelle est la coopération entre Tunis et Paris ?

 

Sur proposition du maire de Tunis, Seifallah Lasram, la coopération se met en place. Il a suggéré de mener sur la capitale une action que j’avais lancée à Bizerte. Il s’agit, pour la mairie de Paris, de participer à la rénovation de trois cimetières, un musulman, un juif et un chrétien. Entre nos deux villes, il s’agit d’abord d’une histoire d’amitié et d’estime. D’ailleurs, Paris va rendre hommage au grand militant syndicaliste, Farhat Hached en donnant son nom à un espace public.

 

Vous venez souvent en Tunisie, que retenez-vous des transformations que vit le pays ?

 

Mon approche n’engage pas la France. La Tunisie est en train de bâtir quelque chose de nouveau, la révolution est passée par là. Tout n’est pas simple en démocratie, mais elle vaut bien mieux qu’une dictature. Les Tunisiens avancent ; la recherche de compromis est nécessaire autour de la Constitution, mais la discussion parlementaire sur la mise en place de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) montre aussi que le dispositif implique des convergences. Il est certain que des décisions concertées importantes seront prises en matière de constitution et d’Isie.

 

Les Tunisiens n’ont pas envie que la France marque une distance.

 

Il est également très net que tout le monde est préoccupé par lesviolences politiques qui ne font pas avancer la démocratie. L’initiative de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) est positive même si tout le monde n’y a pas adhéré. C’est le débat. Je sens bien qu’elle va continuer à être l’une des forces qui apporte quelque chose au pays. Depuis la lutte nationale, l’UGTT est représentative d’une partie du peuple et cela peut avoir des conséquences en ce moment historique. Il faut aussi souligner l’action de la Ligue tunisienne des droits de l’homme et celle de l’association des femmes démocrates.

 

Quelle est votre appréciation des relations tuniso-françaises ?

 

Il faut être aux côtés du peuple tunisien, la France doit manifester sa solidarité, son attention et son affection à la Tunisie, mais elle est évidement libre de ses choix. Il faut qu’on entre dans une relation simple, amicale et transparente ; les Tunisiens n’ont pas envie que la France marque une distance. Je sais que François Hollande aime beaucoup la Tunisie ; il avait été heureux et impressionné lors de sa visite en 2011, elle lui a permis de mieux comprendre les Tunisiens.

 

Certains ont critiqué vos rapports avec le régime de Ben Ali…

 

Je n’ai pas vu Ben Ali depuis 2001. En 2004, il avait conditionné un entretien au fait que je ne rencontre pas Mokhtar Trifi et Mohamed Charfi, avec lesquels j’ai des liens d’amitiés. Je les ai vus, et pour cette raison, Ben Ali a annulé le rendez-vous.

 

Quelle est votre perception de la vie politique tunisienne ?

 

Les Tunisiens n’ont pas besoin de moi pour avoir un avis.

La vie de toute formation politique passe par des moments différents, l’histoire n’est jamais immobile, la Constitution apportera les réponses mais je ne me risque pas à porter des jugements et ne prends pas de position dans les débats politiques tunisiens.


Je regarde, j’écoute et ne suis jamais loin. Mon parti c’est le peuple tunisien.

3 ème voie.jpg

CE N' EST PAS UN SCOOP ! JOURNALISME ET CRIF !

$
0
0

Les étudiants en journalisme seront désormais formés par le CRIF…

sans-titre.jpg

«Le « directeur des études » de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille vient de faire fort, en matière d’indépendance de la presse, en confiant au CRIF (« Conseil représentatif des institutions juives de France ») la formation de ses élèves.


Le site Rue89 a en effet révélé mardi, sous le titre « Le CRIF envoie des étudiants en journalisme en Israël », le prochain départ, financé et organisé par le lobby israélien en France, d’une soixantaine des élèves de l’école, pour un séjour de 9 jours en Israël.


Dans leurs déclarations à Rue89, les représentants du CRIF ne cachent pas (pourquoi se gêneraient-ils, d’ailleurs ?) qu’ils ont bien l’intention de bourrer le crâne des futurs « journalistes » avec un programme à leur sauce, dont la Palestine occupée et le peuple palestinien seront bien évidemment absents.

Mais cela ne gêne pas notre « directeur des études », M. Pierre Savary. De fait, nous apprend Rue89, la première réaction d’un certain nombre d’étudiants, quand le projet a été connu, a été une saine réaction de méfiance et de rejet, face à une entreprise aussi flagrante de propagande.

Le directeur des études veillait cependant au grain, et il a « fini par les convaincre que le voyage serait équilibré », poursuit Rue89.

Pour ce qui est de l’équilibre, M. Savary est apparemment un expert : ainsi, dit-il , un journaliste ne doit pas forcément parler des « colonies », il peut tout aussi bien reprendre le terme « implantations », exigé par le CRIF et les différents services israéliens.


Les termes de « colonies » et «colonisation » sont pourtant ceux employés officiellement dans le monde entier, y compris par le gouvernement français, peu suspect de sévérité vis-à-vis d’Israël comme on le sait.

De même, il n’est pas sûr, selon M. Savary, que la ville de Hébron soit palestinienne, « tout dépend où l’on place le curseur historique » !

Un peu gêné quand même aux entournures, Pierre Savary annonce que le voyage n’est pas concocté à 100 % par le CRIF, et qu’il a lui-même pris des contacts avec Breaking the Silence, une organisation d’anciens soldats devenus contestataires.


M. Savary ne précise pas si un rendez-vous effectif a été fixé et encore moins si ses chaperons israéliens permettront une éventuelle rencontre.

Rappelons tout de même à M. Savary, qui ambitionne de devenir le patron de l’école dans quelques mois, que l’ESJ vit des deniers publics, sous la forme d’une subvention annuelle du ministère de l’Enseignement supérieur.

Et nous disons aux élèves de l’école que leur premier réflexe, celui de la méfiance face à une tentative de formatage de leur esprit critique, était le bon : ils n’ont pas à cautionner par leur participation l’étranglement du peuple palestinien, qui se poursuit jour après jour, à l’abri des regards.


Enfin, nous invitons nos lecteurs à interpeller la direction de l’ESJ à propos de sa scandaleuse initiative, en écrivant à : esj@esj-lille.fr ou bien : M. Pierre Savary, Ecole Supérieure de Journalisme, 50 rue Gauthier de Chatillon 59000 Lille (tel 03 20 30 44 00)»

Contre-info.JPG


UN EXEMPLE ???

 

 

Pourquoi Dray-Askolovitch-Elkrief préfèrent-ils l’islamisation à la Nation ?

 

 

Bill Warner, (1) dans son brillant exposé, sur la réalité d’un Islam violent depuis 14 siècles, fait occulté par PEUR ! par notre civilisation , (vidéo à à écouter et à réécouter), explique que nous sommes victimes de la terreur islamiste à travers les siècles. Cette terreur a engendré une PEUR et cela a paralysé celui qui osait s’opposer à l’Islam. Nous sommes comme ce chien battu, qui face à son maître se recroqueville sur lui-même et n’ose plus aboyer. L’image nous parle assez justement , mais elle n’est certainement pas celle des résistants de Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Bloc Identitaire, Jeunes Identitaires etc etc..

N’ayons pas peur de dire que le temps est venu, d’une très grande croisade philosophique, par les idées seulement espérons-le, (mais l’ennemi ne comprend pas toujours ce langage, il ne comprend que celui de la force physique) . Cette très grande guerre des idées doit s’installer durablement. Et espérons que les antennes paraboliques cesseront peu à peu de pointer vers Alger ou Marrakech ou Tunis ou Istanbul…

La réponse physique des identitaires à Poitiers étaient, par chance, paisible, pacifique, parce qu’ils ont la chance, la très grande chance que nous soyons encore très majoritaires en nombre. Leur action visait essentiellement à disséminer une très belle idée, foulée du pied par les soumis de Paris et des écoles de journalisme bien-pensants, et financés par les qataris, saoudiens, l’état (lui-même soumis)…

Ainsi leur action d’éclat, non violente, a été vilipendée, même par une Elisabeth Levy, qui révèle soudainement un visage curieux, celui d’une femme du non-choix d’un camp. Puis par une Ruth Elkrief qui parle d’action violente à propose de ces actions valeureuses. Syndrome du chien battu ?

Pourquoi évoquer ces journalistes ? Peut-être parce que je les croyais plus subtils, moins sectaires, plus courageux, naïvement…?

Il faudrait évoquer les positions des gens d »Eglise, tout autant incompréhensibles dans leur mièvrerie apparente, mais qui commence à s’inquiéter, à préparer les coeurs, on l’entend bien le Dimanche dans nos églises, si ce n’est parce-qu’elle même est terrorisée. L’épisode d’assassinat des prêtres, après le discours de Ratisbonne par Benoît XVI est resté gravé dans leurs mémoires.

Dans cette très grande guerre nouvelle qui se prépare, nous voyons ainsi un à un les visages de nos amis, et ceux, nouveaux, de nos « non amis ». Du moins pour le moment…espérons qu’ils vont changer. Car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, dit-on.

Toute parole nouvelle d’un Askolovitch (2) , d’un Dray, sont des boulets pénétrants contre la muraille que nous essayons d’ériger jour après jour pour conserver notre civilisation.

Que des Grumberg, Garoté, Zemmour, Goldnadel, parlent plus fort, chaque jour que Dieu veut, sinon, il risquerait d’y avoir une dangereuse stigmatisation qui désespérerait le moindre des patriotes.

Il y a une urgence nouvelle à allier les forces du judaïsme avec celle des chrétiens (ces si maudits chrétiens qui ont fait avancer le monde depuis 5 siècles comme jamais, qui font acte de repentance jour après jour pour les maux du passé pour lesquelles ils pourraient plutôt parfois à juste titre demander plutôt des excuses…sauf que le temps du pardon est passé, on s’est excusé pour trop de fautes non commise : aux autres maintenant, c’est leur tour !)

Au fait, pourquoi agissent ils ainsi, ceux qui vouent à la nation une haine viscérale, lui préférant une islamisation  ?

En fait , ils n’agissent pas, ils n’agissent plus, ils sont agis par la peur.

Ils ont perdu le pouvoir sur leur psyché.

Et c’est donc grave, très grave. Un roi a perdu sa tête en place publique pour moins que cela.

Regardez Dray et sa consommation maladive de Rolex ? Est il adulte ?

Regardez Askolovicth et sa soumission assumée contre les identitaires ? (3)

Regardez même ! Surprise ! Une Elisabeth Levy qui grossièrement injurie les Identitaires…y voyant pire menace que Islam ? (Que Elisabeth Levy regarde le programme des identitaires et qu’elle y trouve une seule trace d’un relent antisémite!)

Parions que ces gens sont animés d’une peur viscérale à l’encontre de la notion même de nation et des amoureux de la nation, du fait des traumas du passé, par les pogroms, la Shoah qui créé un filtre émotionnel indépassable. Comment ne pas être ému, touché, comment ne pas se sentir concerné en écoutant un Boris Cyrulnik nous relater la scène de capture de sa famille, en 1940, et qui disparut dans les camps nazis.

Ainsi nous sommes envahis par toute une bien-pensance auto-éduquée, auto-redressée, qui partage le même rejet avec les islamistes de ce monde de l’homme blanc européen et judéochrétien, ils sont face à un impossible choix.

Ces gens sont donc à bannir de notre combat : ils ont choisi leur camp, comme dirait Pierre Cassen, dans son appel au rassemblement du 10 Novembre.

Rappelons les 270 milions de morts de l’Islam, les 100 millions du communisme, relativisons bien et rappelons que l’horreur du nazisme a duré dans sa phase active « seulement » 4 ou 5 ans…

Nos dirigeants ont donné les clés de la maison aux islamistes. Ayant pénétré en celle-ci ils la saccagent, y font n’importe quoi .

Facebook tombe désormais peu à peu sous le contrôle de l’islam, suite à l’introduction en bourse du titre : qui en parle ? Qui explique combien d’actions facebook l’Arabie Saoudite a acheté ? (2)

En leur donnant la possibilité de posséder nos technologies, et surtout nos médias -facebook (nombre de nos amis, moi-même, avons été bloqués parfois pour la première fois, après deux ans de présence ou plus,  depuis les actions des identitaires-  l’AfP, etc etc-), ils peuvent lâcher toutes leurs forces maléfiques sur les territoires qu’ils n’avaient alors jamais réussi à conquérir grâce à l’extraordinaire courage de nos ancêtres.

La si grande lâcheté de nos élites devrait nous faire pleurer, au regard des sacrifices immenses ! de nos ancêtres des temps anciens, et qui ont bravé pendant 1000 ans dans le Sud, ces nuées musulmanes récalcitrantes.

Hier Poitiers, aujourd’hui et demain Echirolles, Montfermeil, Les Mureaux, Avignon, Marseille…des centaines de zones déjà conquises dans les faits, par l’argent de la drogue et des aides sociales.

Il est urgent d’avoir une pensée quotidienne pour ces millions de chrétiens des temps passés mais qui sont aussi des temps si proches, à l’échelle de l’Humanité. Ils ont été frappés, tués, mis en esclavage.

Ayons une pensée pour ces milliers de femmes blanches jetées dans les harems, pour ces milliers de braves chevaliers qui ont tenu bon contre l’Islam, et dont les têtes coupées ont été entassées jadis, dans un champ, afin d’effrayer, toujours,  des années durant, le moindre récalcitrant de l’Islam.

Ayons chaque jour une pensée pour ces milliers de jeunes enfants kidnappés et transformés en janissaires, assassins des leurs pour le compte de Califes.

Ayons chaque jour une pensée pour ces derniers esclaves libérées du marché aux esclaves, à Alger, en 1830.

PS : Je n’avais jamais compris pourquoi Jean D’Ormesson répondit un jour à FOG, qui l’interrogeait sur l’Islam, en  commettant cette phrase « c’est une religion merveilleuse « , et je pense qu’il mentait volontairement et effrontément par amusement…pour mettre FOG en pétard (qui essaie de faire dire aux autres ce qu’il ne peut pas dire, par frousse bien sûr, à la manière d’Ardisson)

Jean D’Ormesson lui-même préfère sauver sa peau, même sur un petit plateau TV, bien au chaud, après une vie entière à profiter de tous ses plaisirs de la vie terrestre, grâce à la bravoure de ceux qui l’ont précédé. Vous voyez, on est déçus par beaucoup de monde dans une vie terrestre, pourtant il faut continuer à avancer malgré tout.

Vous voyez où on en est rendu Madame Michu. Les académiciens auraient-ils donc moralement et intellectuellement eux-mêmes démissionné ?

N’est pas Claude Levi Strauss qui veut ! (4)

(1) https://www.youtube.com/watch?v=t_Qpy0mXg8Y

(En ANGLAIS)

(2) http://www.youtube.com/watch?v=2GK7leyVDC8

(3) http://www.webdo.tn/2011/02/27/le-roi-darabie-saoudite-veut-acheter-facebook-pour-150-milliards-de-dollars/

(4) http://www.legrandsoir.info/Claude-Levi-Strauss-et-les-musulmans.html

‘L’Islam s’auto détruira, et bien plus vite qu’on ne l’imagine »

Olivier Marot

 

http://ripostelaique.com/pourquoi-dray-askolovitch-elkrief-preferent-ils-lislamisation-a-la-nation.html

 


BENJAMIN BIOLAY LE " REBELLE " EN PEAU DE LAPIN !!!

$
0
0

Une chanson de Benjamin Biolay provoque la colère du Front National - Il annule sa promo


4
 
 
 
 
 

 

 

"La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre" chante Benjamin Biolay dans son nouvel album.

 

"Stirbois" est une référence à Jean-Pierre Stirbois , ancien député frontiste des Hauts-de-Seine, décédé dans un accident de voiture.

Dans un communiqué de presse, intitulé "Biolay ou l’art de faire passer la facilité pour de la subversion" publié par le Front National , le parti politique s’insurge par la voix de son secrétaire général, Steve Briois:

"Le militant Benjamin Biolay qui a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort d'un illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 et modèle en matière d’enracinement local et de respect des militants.

Mort il y a maintenant 24 ans quasiment jour pour jour, Jean-Pierre Stirbois était un bourreau de travail, un militant passionné et plus que tout un authentique opposant au système, bref tout l’opposé de ce qu’est Benjamin Biolay, rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante. »

"On verra dans les propos de Benjamin Biolay les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d'une admiration refoulée à l’égard des militants du Front national", juge le secrétaire général du FN."

Le chanteur n'a pas réagit pour l'instant, mais il faut préciser qui si il est qualifié de militant par le FN, c'est que Benjamin Biolay n’a jamais caché son soutien au Parti socialiste et, en particulier, à François Hollande.

Selon nos informations exclusives, Benjamin Biolay annule toute sa promo à cause du Front National. Il annule tous les talk show: l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", "le Grand journal" sur Canal+ ainsi que  l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens", et "Le grand 8" sur D8.




http://www.jeanmarcmorandini.com/article-295512-une-chanson-de-benjamin-biolay-provoque-la-colere-du-front-national-il-annule-sa-promo.html





Site : http://jean-marielebraud.hautetfort.com/

 

Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/

 

pdfbretagne@orange.fr

RÉVEIL ? L' APPEL DES SOUVERAINISTES ........

$
0
0

11

L’appel des souverainistes : La France comme seule boussole

Nous, Français de sensibilité souverainiste, défenseurs d’une philosophie réaliste, nous souhaitons défendre une certaine vision de la France, promouvoir les idées d’une droite de convictions, et restaurer les valeurs fondamentales indissociables et nécessaires au bon sens, à la fierté nationale et aux traditions françaises.

Nous entendons incarner une droite patriotique de valeurs fidèle à son héritage.

La résignation ne faisant pas partie de notre vocabulaire, nous pensons qu’il est maintenant temps de penser à la recomposition de la droite, de toute la « droite ». Nicolas Sarkozy affirmait : « Quand la Droite n’est pas la Droite, l’extrême Droite est forte » !

Au milieu tout cela, la France doit prouver qu’elle demeure un acteur indispensable dans le monde !  Pour l’amour de la France et bien loin des querelles politiques, son avenir demeure notre seul objectif !

Nous souhaitons renverser la philosophie stérile de mai 68, comme a souhaité le faire le Président Nicolas Sarkozy. Nous souhaitons rendre le pouvoir au peuple de France,seul maître de son destin !

Pourquoi ?

Le gouvernement actuel nous démontre tous les jours son incompétence à servir à bon escient notre pays. Les nombreux « couacs » de la majorité suffisent à nous inquiéter sur notre avenir et mettent en avant son amateurisme !

Le gouvernement actuel appelle à « saigner » les hauts revenus en leur imposant des impôts d’un niveau indécent. Il fait ainsi écho au « Oui, je n’aime pas les riches » de François Hollande. Les classes moyennes n’échapperont pas à ce tour de vis fiscal et paieront également comme d’habitude au prix fort la politique dispendieuse du gouvernement de gauche. Trouver des « boucs émissaires » est toujours plus facile que d’assumer ses responsabilités et mener une politique courageuse et ambitieuse pour la France.

Oui, la France mérite que l’on l’aime et c’est grâce à cet amour que nous souhaitons poursuivre les combats de demain face à cette gauche et extrême-gauche ignominieuses !

Oui, la France mérite un combat constructif contre le projet du mariage et adoption des couples homosexuels !
Oui, la France mérite un combat digne à toute forme de projet d’euthanasie masquée !
Oui, la France mérite un combat pour que son identité soit préservée en s’opposant au droit de vote des étrangers aux élections locales, car ce droit n’est pas un automatisme pour acquérir la nationalité française !
Oui, la France mérite un combat contre toute forme de communautarisme visant à diviser le peuple de France !
Oui, la France mérite que l’on l’aime, et nous souhaitons qu’elle garde toute sa place dans l’Europe ! La France ne doit pas se noyer dans un fédéralisme qui lui fait perdre tout pouvoir décisionnel !

Bien loin des communicants et des apparences, nous souhaitons que l’UMP joue le premier rôle pour défendre une vision digne de l’Homme dans notre société.

C’est dans cet état d’esprit que nous appelons les adhérents de l’UMP à voter pour la motion de la Droite Populaire.

Elle est la seule à représenter réellement les aspirations du peuple de France !
Elle est la seule à aborder les véritables problèmes de la France !
Elle est la seule à être cohérente avec elle-même par son histoire et son action !

Nous, français de sensibilité souverainiste souhaitons que la Droite Populaire prenne toute sa place au sein de l’UMP. Nous n’avons pas peur de rejoindre un certain nombre de députés – Christophe Guilloteau, Patrick Labaune, Lionnel Luca, Philippe Meunier, Jacques Myard, Michel Terrot et Patrice Verchère – qui ont voté contre le traité budgétaire européen !

C’est notre devoir de nous en préoccuper avec sérieux, courage et sincérité.

L’enjeu est trop sérieux, trop crucial et trop urgent pour disperser nos énergies dans des attitudes vindicatives stériles.

Vive la France !

Marc Taulelle, adjoint au maire de Nîmes.
Alexandre del Valle, essayiste, Géopolitologue, et co-fondateur de la Droite Libre.

Mathieu Gouttefangeas, ancien secrétaire général des Jeunes Pour la France de Philippe de Villiers.
Pierre Sabattier, ancien secrétaire général adjoint des Jeunes Pour la France et président du MPF Essonne.
Nathanaël Rosenfeld, ancien vice-président des Jeunes Pour la France et coordinateur régional des JPF Picardie.

Camille Gros, (ancienne responsable des JPF Savoie et coordinatrice régionale JPF Rhône-Alpes) ; Leslie Vagne, (ancienne responsable des JPF du Cher) ; Kevin Ertzinger, (ancien responsable des JPF du Haut-Rhin) ; Guillaume Mereb, (ancien responsable des JPF du Bas-Rhin) ; Jérémy Baudon, (ancien responsable des JPF Sarthe) ; Clément Labadens, (ancien responsable des JPF Drôme/Ardèche) ; Igor Manfredi, (ancien responsable-adjoint des JPF Rhône) ; Jean-Edouard Geugnon, (ancien responsable des JPF Hauts-de-Seine) ; Antoine Laviale, (ancien responsable des JPF Corrèze) ; Guillaume Goutte, (ancien responsable-adjoint des JPF Loire) ;  Sébastien Misset, (ancien responsable des JPF Côte d’Or) ; Vincent Rainaud (ancien responsable JPF Haute-Vienne) ; Marjorie Lassus (ancienne responsable JPF du Lot-et-Garonne), Sébastien Munier, (ancien JPF Bas-Rhin) et Anastasia Amerie (ancienne responsable JPF Isère).

 

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/09-11-2012/lappel-des-souverainistes-la-france-comme-seule-boussole?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.UJ5IT67qpIA

2012, UN PEU PLUS DE RECONDUITE À LA FRONTIÈRE ???

$
0
0

"Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde", estime Manuel Valls

Publié le 09/11/2012 | 10:05 , mis à jour le 09/11/2012 | 10:29
  
 

POLITIQUE – Pas d'objectif chiffré d'expulsions, mais pas de "frontières ouvertes"

 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a développé, vendredi 9 novembre sur France Info, les grands axes de sa politique d'immigration. "Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde", estime Manuel Valls, paraphrasant les déclarations de Michel Rocard en 1989. "Même si la France prend sa part dans cet accueil", a-t-il ajouté.

A la question de savoir s'il avait donné à ses services des objectifs chiffrés alors que le nombre des reconduites à la frontière doit battre un record en 2012, le ministre a répondu : "non, je n'ai pas donné d'objectif chiffré, la France est une terre d'accueil généreuse, nous avons besoin d'immigration sur le plan économique, démographique, mais en même temps nous vivons une crise économique et sociale".

"Un peu plus" d'expulsions en 2012 qu'en 2011

"Notre objectif n'est pas plus d'expulsions, ni plus ni moins, ce n'est pas le problème, il faut savoir simplement quelle est notre capacité d'accueil d'étrangers.

La gauche, ce n'est pas régulariser tous les sans-papiers, la gauche ce n'est pas que des frontières ouvertes, la gauche est à la fois généreuse et ferme, c'est l'intérêt du pays", a-t-il ajouté.

 

Selon le ministère de l'Intérieur, il y aura "un peu plus" de reconduites à la frontière en 2012 qu'en 2011, soit plus que le record de 33 000. 



COMMENTAIRE


gele 

 

Manuel.....Stopper l'émigration ! et vérité sur les immigrés !

Immigration "choisie", le terme est sujet à des critiques. Les gauches poussent par avance des cris d'horreur. Après les crimes du colonialisme voilà que le pillage des élites est programmé. La réalité est très différente. Actuellement, nous exportons nos bacs plus cinq et nous importons des populations pauvres qui fuient la misère, les dictatures.

Ces populations démunies sont à la charge des contribuables français, souvent exploitées par des employeurs esclavagistes ou des réseaux mafieux. Avec nos chômeurs, les 180 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme ni formation, le réservoir pour des postes de travail peu qualifiés est suffisant pour les entreprises françaises, cela après une formation de terrain bien sûr.

Plus de 2.100 000 français vivent et travaillent dans le monde après avoir été formés aux frais de la collectivité. Ils font le bonheur des pays d'accueil par leurs talents, leur création de richesse, leurs impôts.

Par exemple : nos docteurs es sciences bac + 9 émigrent pour moitié faute d'emplois.

Avec notre recherche étatique en quenouille et nos universités du 19ème siècle, tout ce beau monde quitte notre belle France pour faire "fortune" sous des cieux fiscalement plus cléments, plus respectueux des libertés, plus admiratifs des succès que la liberté d'entreprendre permet.

Après les très riches, créateurs d'entreprises, artistes, sportifs chassés par ISF, suivent nos professionnels, artisans, boulangers, cuisiniers, infirmiers, etc. De futurs entrepreneurs dégoûtés, poussés à l'expatriation par des contraintes financières, administratives, fiscales, morales………

L'émigration des forces vives françaises, c'est un sujet tabou !

Quant aux polémiques politiciennes sur les immigrés, c'est de l'hypocrisie, droite et gauche savent que nous n'avons pas les moyens d'accueillir dignement ceux qui aspirent à l'eldorado européen !

Faire des problèmes des flux migratoires un enjeu majeur pour la France est un faux débat. L'important, c'est la situation réelle de l'économie française, notre marché du travail atone! Nos entreprises non compétitives.

Avec des réformes indispensables qui tarde à venir.

Les entreprises manquent d'investisseurs car les prélèvements obligatoires servent à financer les frais exorbitants de fonctionnement de notre très cher Etat, Obèse, dilapidateur, mauvais gestionnaire de nos finances, de ses personnels, Beau cadeau pour nos enfants !

Des dettes, un marché du travail atone, le financement de nos retraites à crédit!

Il faut accepter l'économie de marché avec ses aléas, renoncer à nos illusions, nos utopies, pour affronter le monde tel qu'il est et non pas comme on voudrait qu'il soit.

Texte de 2007

Francetv info avec AFP         http://www.francetvinfo.fr/nous-ne-pouvons-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde-estime-manuel-valls_167243.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20121110-[lespluscommentes/titre3]

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images