Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

ISLAM RELIGION DE PAIX D' AMOUR ???


UNE LISTE " FORCE VIE " AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES !

$
0
0

 

Paul-Marie Coûteaux ferait les yeux doux à Christine Boutin

Le Point.fr - Publié le 30/04/2014 à 20:36 - Modifié le 01/05/2014 à 09:13

Écarté par Marine Le Pen, l'ex-député européen souverainiste multiplie les contacts auprès de l'ancienne ministre.

Un rapprochement payant.

 

SOURCE 6MEDIAS

 

À la une du Point.fr

Paul-Marie Coûteaux ne sait plus à quel saint se vouer. Depuis le 7 avril et son éviction du Front national, le souverainiste se retrouve en quelque sorte orphelin.

 

 Marine Le Pen lui a en effet notifié par courrier au début du mois qu'elle ne souhaitait plus travailler avec lui.

 "Je ne veux plus vous voir ni avoir de relation personnelle ou politique avec vous", écrivait la présidente du FN à l'ex-député européen, avec qui elle travaillait depuis près de trois ans. 

À l'origine de cette rupture : l'exaspération de Marine Le Pen, qu'il avait rejointe en septembre 2011 en tant que "super DRH" du parti frontiste.

La présidente du FN a fini par considérer le personnage "ingérable".

Les sorties répétées de l'essayiste au cours de la campagne des municipales ont précipité sa chute. Il s'était fait piéger en décembre 2013 au sujet des adhésions au parti frontiste et avait suggéré en mars sur son blog de "concentrer" les Roms dans des "camps".

Un "grand témoin" pour le site de "Force Vie"

C'est auprès d'un autre mouvement politique qu'il souhaiterait désormais reprendre du service.

 Comme le révèle Le Lab, le président du mouvement Souveraineté, indépendances et liberté (Siel) aurait décidé de reprendre contact avec une vielle amie, Christine Boutin, avec laquelle il aurait bu un café mi-avril.

L'ancienne ministre n'avait d'ailleurs pas tardé à faire des appels du pied à Paul-Marie Coûteaux, par tweet interposé, après sa mise à l'écart du FN.

 

 
©  DR / Capture d'écran Twitter

 

Pari gagnant puisque le souverainiste fera partie des "grands témoins" chargés d'alimenter le site de la candidate Force Vie aux élections européennes, aux côtés notamment de Farida Belghoul, à l'origine d'une polémique autour de la théorie du genre.

 

 

 

Mais la cour de l'ancien député ne se serait pas arrêtée là.

Lors du week-end de Pâques, Paul-Marie Coûteaux n'aurait pas hésité à envoyer un message à l'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate : "Bonnes Pâques, chère Christine, et gloire à la vie, car elle est éternelle."

 

source et publication:   http://www.lepoint.fr/politique/paul-marie-couteaux-ferait-les-yeux-doux-a-christine-boutin-30-04-2014-1818129_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140501

 

PS: Le parti de la France et son Président Carl Lang soutiendrait Jean-Claude Martinez candidat  " Force Vie " aux élections Européennes !

LA CHRONIQUE DE ROBERT SPIELER ! ( RIVAROL )

$
0
0

jeudi, 01 mai 2014

Chronique de la France asservie et résistante

spieler-fn-alsace-robert-2014408-jpg_1783596.jpg

Robert SPIELER

RIVAROL N° 3138 du 24 avril 2014

 

L’ANCIEN député européen souverainiste Paul-Marie Coûteaux qui fut un collaborateur de Philippe Seguin et siégea aux côtés de Philippe de Villiers au Parlement européen avait été une prise de choix pour Marine Le Pen.

Il a été un recruteur efficace puisque Florian Philippot, vice-président responsable de la communication, Philippe Martel, ex-collaborateur d’Alain Juppé devenu chef de cabinet de Marine Le Pen, et Karim Ouchikh, conseiller responsable de la Culture rejoignirent Marine Le Pen par son intermédiaire.

Du coup il se flattait d’être le DRH (Directeur des Ressources Humaines) du Rassemblement Bleu Marine. Son carnet d’adresses est, il est vrai, bien rempli. Il avait fait rencontrer à MLP diverses personnalités dont l’écrivain Renaud Camus — le théoricien du « grand remplacement » à sa table, dans son domicile parisien.

Il n’était pas encarté au FN mais avait monté une petite structure, le Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés) qui avait intégré le Rassemblement bleu marine. Las, les meilleures choses ont une fin.

 

RUPTURE ENTRE MARINE LE PEN ET PAUL-MARIE COÛTEAUX

 

Marine Le Pen vient d’écrire en date du 7 avril une « lettre de rupture » à Paul-Marie Coûteaux, dont les termes sont explicites : « Je ne veux plus vous voir ni avoir de relation personnelle ou politique avec vous ». Marine Le Pen conserve cependant saconfiance à Karim Ouchikh, actuel président exécutif du Siel… Que s’est-il passé ? Le Point, qui a mené l’enquête, relève des commentaires de proches de MLP. « MLP était exaspérée par Coûteaux.

Elle a été de déception en déception ».

Ses “dérapages” face à la ligne qui se veut lisse de la présidente du FN ont fini par faire déborder le vase.

On lui a reproché d’avoir tenu une conférence au Local de Serge Ayoub en septembre 2012, sur le thème « recréer une droite nationale », alors que MLP s’était elle-même rendue au Local.

J’ai déjà raconté dans RIVAROL comment Coûteaux s’était fait piéger par Canal+ en décembre 2013, expliquant qu’il avait « raconté tout un baratin » aux journalistes, prétendant le ralliement d’un ancien gaulliste très connu à Brest. Problème : son micro-cravate était encore branché et cet « ancien gaulliste » n’existait pas.

Un jour, il explique qu’il ne veut surtout pas être filmé aux côtés de militants FN pour ne pas abîmer son image.

Des militants, furieux, ont écrit à MLP pour se plaindre. Puis, il lança une polémique sur les Rroms durant sa campagne des municipales dans le 6e arrondissement, évoquant les “camps” dans lesquels il convenait de les “concentrer”, ce qui ne fut guère apprécié dans un parti en recherche de respectabilité. Partisan, et n’en démordant pas, de l’union de la Droite, ce qui ne correspond pas à la ligne du FN, il avait appelé à faire battre la candidate socialiste, sans attendre le mot d’ordre du FN. Accusé d’être “ingérable” et « imbu de lui-même », Marine Le Pen ne pouvait plus le supporter.

La réciproque était au demeurant vraie depuis longtemps. Il confiait il y a déjà un an à un de mes amis : « Elle est insupportable. Il est impossible de travailler avec elle ». Il avait aussi à plusieurs reprises déploré l’absence de « vie propre» du RBM (Rassemblement Bleu Marine), « encore largement une coquille vide », ce que tout le monde sait au demeurant. Histoire de se faire bien voir, il ajoute « tout le monde est carpette devant elle. J’ai essuyé les colères de Philippe Séguin dont j’ai été le collaborateur. Alors les colères de Marine Le Pen ne me font pas peur ! » et il ajoute au sujet de son petit parti : «Sans rouler des mécaniques, il n’y a guère que moi qui puisse tenir tête quand il le faut à Marine Le Pen. Sans moi, le Siel deviendrait une sorte de faux nez du FN et il disparaîtrait. » Marine Le Pen, consciente des dégâts que cette affaire peut faire quant à son image, aurait envoyé un SMS à Coûteaux qui déclare : « Marine Le Pen m’a assuré qu’elle était désolée que sa lettre de rupture ait été mise sur la place publique ».

Et il ajoute : « À chaque fois que nous nous engueulons, nous renouons. Nous devrions nous revoir bientôt, sûrement la semaine prochaine. » Quel naïf ou quel menteur, ce Coûteaux !

 

LE CRIF ORDONNE : ILS SE COUCHENT

 

Une vente aux enchères de divers objets volés en mai 1945 au Berghof (Alpes bavaroises) par des soldats de la 2e D.B. dans les maisons d’Hitler et de dignitaires du Reich devaient être organisée à Paris, le 26 avril, par la maison Vermot de Prat.

Il s’agissait d’une quarantaine d’objets provenant de la résidence d’Adolf Hitler et de la maison voisine où s’était installé Hermann Goering : passeports, livres, vaisselle, manuscrits, albums, pièces portant des croix gammées ayant appartenu à Adolf Hitler et à son ministre Hermann Goering.

Le Crif s’est mis, derechef à hurler et à menacer. On lit sur son site : « Le CRIF estime que cette vente porte atteinte à la mémoire des victimes de la barbarie nazie. Faire commerce public de ce type d’objet consiste à leur donner une valeur symbolique malsaine qui s’apparente à du cynisme et à une forme d’indécence morale. Le CRIF réitère donc sa demande à la maison Vermot de Prat ainsi qu’au conseil des ventes de revenir sur leur décision. Il demande à la Ministre de la Culture et de la Communication de se prononcer sur cette vente. Il souhaite qu’à l’avenir aucune initiative de ce genre ne puisse à nouveau voir le jour. »

Et devinez ce qui se passa ? Le ministre de la Culture Aurélie Filippetti se prosterna et demanda l’annulation de cette vente «moralement répréhensible ». La vente fut évidemment annulée. Filippetti se « félicite de cette décision, nécessaire au regard de l’Histoire et de la morale ». Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui avait jugé la vente “obscène”, se réjouit de la victoire du « bon sens et du respect de la mémoire ».

Le Crif couine évidemment de joie et, tenez-vous bien, lisez attentivement, a une nouvelle exigence : il propose « que s’ouvre une réflexion sur le type de public autorisé à participer aux ventes de tels objets. »

En d’autres termes, si vous avez les cheveux trop courts ou trop blonds, les yeux trop bleus, si vous êtes fichés par la police comme militant nationaliste, si vous possédez un chien loup qui ressemble à Blondie, le chien du Führer, si vous avez un pas trop martial, si vous êtes végétarien (car le Führer l’était), si vous paraissez être trop français, passez votre chemin.

Il vous sera interdit de pénétrer dans la salle des ventes dont l’entrée sera exclusivement réservée aux sympathisants de la Licra qui achèteront ces objets (pas cher) pour, bien entendu les détruire…

Décidément, ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît.

Capture 1.JPG

UNE ROSSIGNOL ANTI-FAMILLE

 

La nouvelle secrétaire d’Etat chargée de « la Famille, des Personnes âges et de l’Autonomie », Laurence Rossignol, ancienne porte-parole du Parti socialiste et ancienne trotskyste, que j’ai évoquée dans le précédent numéro de RIVAROL, évoque, dans une interview au JDD du dimanche 13 avril, la phrase qu’elle avait prononcée sur le plateau de France 3 : « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ».

Elle insiste : «(Cette phrase) devrait pourtant faire consensus… » Quels sont les fondements de l’égalité, selon elle ? Le but de l’enseignement à l’égalité est de dire aux filles : “Rien ne vous est fermé car vous êtes des filles”, Et de dire aux garçons : “On est différents, mais personne ne doit avoir le dessus sur l’autre”.

La cour de récréation n’est pas un espace pour des apprentis petits coqs. »

 

ÇA CONTINUE : VICHY ACCUSÉ CETTE FOIS-CI D’AVOIR LAISSÉ MOURIR 50 000 HANDICAPÉS

 

Une pétition pour réclamer la création d’un mémorial dédié aux victimes handicapées des régimes nazi et de Vichy, déjà signée par 43 000 personnes, a été remise à François Hollande.

Cette pétition a été signée par 92 personnalités dont les maniaques bien connus de la pétitionnite, l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le romancier Pascal Bruckner, le scientifique Axel Kahn, le sociologue Edgar Morin, ou les réalisateurs d’Intouchables, Eric Toledano et Olivier Nakache.

Le texte fait évidemment le parallèle entre Vichy et le régime nazi qui aurait fait assassiner dans le cadre d’un plan Aktion T4, 275 000 enfants ou adultes affectés d’une déficience mentale ou physique. Un plan accompagné de stérilisations forcées. Si c’est le tribunal de Nuremberg qui le dit, c’est forcément vrai.

Du coup un énième site commémoratif dédié cette fois-ci aux victimes handicapées des crimes commis par le régime nazi, va ouvrir ses portes à l’automne 2014 en Allemagne.

 Du coup les signataires de la pétition réclament la création d’un tel mémorial en France, reconnaissant cependant (pour le regretter ?) qu’en France, il n’y a pas eu d’extermination programmée mais accusant le régime de Vichy d’avoir laissé mourir par abandon, absence de soin, sous-alimentation, 50 000 personnes internées dans les hôpitaux psychiatriques français.

Et ça continue, et ça continue…

 

Capture 2.JPG

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

NDLR :

 

533089594.jpgLe livre de Robert Spieler Dictionnaire des polémistes est en vente auprès de notre secrétariat.

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Bulletin de commande cliquez là

 

Le commander en ligne cliquez là

 

11:37 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante |   http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/05/01/chronique-de-la-france-asservie-et-resistante-5359580.html

LE DIMANCHE 11 MAI ! UNE JOURNÉE NATIONALISTE ET PATRIOTIQUE !

$
0
0

jeudi, 01 mai 2014

Dimanche 11 mai, fête de Jeanne d'Arc : plusieurs rendez-vous

10172678_642447265811212_3860831338259993400_n.jpg

3740153521.png

jeannedarc2014-2-2.jpg

676651345(1).jpg

 

 

12:00 Publié dans Combat nationaliste et identitaire     http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/05/01/dimanche-11-mai-fete-de-jeanne-d-arc-5359589.html

UKRAINE : LA FRANCE S' ENGAGE ???

$
0
0

Ukraine : des avions de chasse français engagés dès dimanche dans le ciel balte

 
 
 
 
 
 
 
Rate This

 


PHO94741c86-cb21-11e3-8387-e77a858ce422-805x453.jpg

L’Otan prend très sérieusement les menaces de Moscou qui s’est dit mercredi prêt à intervenir si ses intérêts étaient menacés dans l’est du pays.

La menace est prise très au sérieux par l’Otan. Mercredi, le secrétaire général adjoint de l’Alliance, Alexander Vershbow, a vivement condamné la «rhétorique enflammée» de Moscou qu’il accuse de «travestir la réalité en Ukraine».

«Le recours à des menaces voilées et le lancement de nouveaux exercices militaires près de la frontière ukrainienne ajoute de la tension à une situation déjà volatile, et viole l’esprit de l’accord de Genève», estime Alexander Vershbow.

Après quelques jours d’espoirs d’apaisement avec la signature d’un compromis international à Genève, le ton est monté de nouveau entre Moscou et les Occidentaux qui déploient leurs troupes près des frontières ukrainiennes.

Les quatre avions de chasse que la France a mis à disposition de l’Otan pour la surveillance de l’espace aérien des pays baltes seront opérationnels dès dimanche. Ils opéreront depuis une base aérienne située en Pologne. Paris avait proposé à la mi-mars de déployer des Mirage 2000 ou des Rafale dans la région, la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie ne disposant pas de forces aériennes.

Par ailleurs, un avion radar Awacs français survole tous les trois jours la Roumanie.

Mais, pour l’instant, le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, a indiqué n’avoir pas été chargé par le pouvoir politique de mettre en œuvre d’autres mesures de soutien aux alliés de l’Otan.

Autre signe de tension: au Royaume-Uni, des avions de chasse ont été envoyés mercredi après que deux appareils militaires russes aient été repérés approchant le nord de l’Écosse, rapporte le ministère britannique de la Défense.

Washington envoie des troupes

De leur côté, les États-Unis sont passés à la vitesse supérieure afin de rassurer ses alliés, voisins de l’Ukraine. Une compagnie de 130 soldats américains a atterri mercredi en Pologne.

La veille, Washington a annoncé l’envoi de quelque 600 militaires américains pour des exercices en Pologne et dans les pays baltes. Ce premier déploiement doit durer un mois, à l’issue duquel les troupes seront ensuite remplacées par d’autres forces de l’US Army.

Le porte-parole du Pentagone a précisé qu’il s’agissait d’opérations «bilatérales» de la part des États-Unis et non d’exercices de l’Otan, notant cependant qu’il n’y avait eu aucune réticence exprimée de la part d’autres membres de l’Alliance.

Mais l’annonce de ce nouveau déploiement ne semble pas inquiéter outre mesure Moscou.

La Russie s’est dite prête mercredi à intervenir si ses intérêts étaient menacés dans l’est de l’Ukraine, après la relance d’une «opération antiterroriste» par Kiev contre les séparatistes. «Si nos intérêts légitimes étaient attaqués directement, comme par exemple ils l’avaient été en Ossétie du Sud, je ne vois pas d’autre manière que de répondre, dans le respect du droit international», a averti Sergueï Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères nie également la présence de militaires ou officiers de renseignement russes en Ukraine et affirme que les photos dévoilées cette semaine par les États-Unis étaient «truquées».

Cet avertissement vient en réponse à la relance de la part des autorités ukrainiennes pro-européennes de l’«opération antiterroriste», auparavant suspendue pour Pâques.

Cette opération, qui avait tourné à la déroute la semaine dernière, n’affiche pour l’instant qu’un succès modeste: la «libération» selon Kiev de Sviatoguirsk, une ville de 5.000 habitants où les habitants incrédules n’avaient observé aucune occupation séparatiste.

 

http://www.liberation.fr/monde/2014/04/23/les-prix-nobel-de-la-paix-sont-ils-illegaux_1003004?xtor=rss-450

 

Source : Wikistrike

BRETAGNE : À CAUSE D' ÉLUS LOCAUX , UNE FAMILLE ......

$
0
0
SIGNEZ ET PARTAGEZ POUR AIDER CETTE FAMILLE A GARDER LEUR MAISON.
  • Adressée à : SOUTIEN A LA FAMILLE RENAUT - MENACEE D'EXPULSION AVEC UN ENFANT AUTISTE 
  • Réponses

SIGNEZ ET PARTAGEZ POUR AIDER CETTE FAMILLE A GARDER LEUR MAISON.

    1. Olivia Fuchs
    2.  
    3. Pétition de

      Olivia Fuchs

      Paris, France

Suite à une faute d'élus locaux ayant transformé un terrain agricole constructible en "non constructible" et à un enchaînement malchanceux de problèmes de santé, la famille Renaut, basée à Lamballe en Bretagne, connaît une détresse cumulée depuis 9 années dont l'issue à présent serait l'expulsion bonne et simple de leur maison.

Ils ont un enfant autiste de 24 ans et sont dans une grosse détresse financière.

La situation dans laquelle ils se trouvent n'est pas de leur faute mais celle des élus de l'époque et de leur banque.

Une page de soutien a été crée sur Facebook sur laquelle vous pouvez entrer en contact avec eux et avoir tous les détails de leur histoire bouleversante.

Pour les aider : signez la pétition et partagez.

Le nombre de signatures permettra peut être d'exercer suffisamment de pression pour leur permettre de garder leur maison, vitale notamment pour leur enfant autiste. 

Pétition adressée à : 
SOUTIEN A LA FAMILLE RENAUT - MENACEE D'EXPULSION AVEC UN ENFANT AUTISTE, Henri Renaut 
SIGNEZ ET PARTAGEZ POUR LES AIDER A GARDER LEUR MAISON.

Cordialement, 
[Votre nom]

CES ASSOCIATIONS QUI RUINENT LA FRANCE ! ASSEZ !!!

$
0
0

TRIBUNE LIBRE !

Mercredi 30 avril 2014

vote UDC-9-fevrier-contre-immigration-de-masse-215x300 (1)

Pour cette organisation antirépublicaine qu'est la LDH, des Occidentaux en nombre, en Afrique ou au Maghreb, c'est de la colonisation "aux effets négatifs" mais des subsahariens et des Maghrébins massivement présents  sur notre sol,  ce  n'est pas de la colonisation et les effets sont positifs !

Ils nous prennent vraiment pour des bédouins!

 

 Il y a dans notre beau pays, 1, 3 millions d'associations (1).

 Les Français, que ces associations traitent depuis plus de trente ans de racistes", de "négriers", de "xénophobes", et qui refusent l'islamisation de la France, financent 1,8 millions d'emplois (combien d'immigrés légaux et illégaux ?).

Chaque année ces associations  touchent , 3,2 % du PIB Français !

Pour rappel, en 2012 le PIB était de 2 739 milliards ! 

Les Patriotes Français payent  87 milliards d'euro de subventions aux associations par an !

Les LDH, SOS Racisme, MRAP, CRIF, etc se partage  plusieurs milliards d'euros par an ! 

Et si on ne garde que 30 % des associations (santé services aux famille...) c'est 55 milliards d'euros d"économie.

En ajoutant le retour aux pays d'origine de 2 millions d'immigrés qui sont en échec d'intégration, c'est 7,6 milliards de mieux (si on sait que la famille Léonarda (4 personnes) a coûté à la France, 15 300 € par an). 

Imaginez les sommes depuis 10 ans, 30 ans !

Rien que pour l'AME (aide Médicale d'Etat exclusivement réservée aux clandestins) (2) c'est 7 milliards d'euros de dépense depuis sa création en 1999.

Cette année le budget 2014 c'est presque 1 milliard d'euros !

Si l'UMP et le PS cherchent des solutions, ils peuvent économiser immédiatement 70 milliards par an sans toucher aux associations utiles aux Français !

En 4 ans c'est 280 milliards d'économie que Hollande refuse de réaliser depuis quatre ans, que l'UMP refuse depuis 15 ans !

 

Merci l'UMPS, les Français ont perdu 1 400 milliards d'euros en 20 ans !

 http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/financement-public-associations-etat-lieux-20130704.html

(2) http://www.ifrap.org/L-Aide-Medicale-d-Etat-AME,479.html

 

Source :    Jeanlg75

ÉLECTIONS EUROPÉENNES ET SOUVERAINETÉ.......

$
0
0

La souveraineté est-elle un point d’attention pour la construction européenne ?

Mgr Jean-Pierre Grallet, Archevêque de Strasbourg, représentant des évêques de France à la COMECE (Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne) invite à voter le 25 mai aux élections européennes. Il donne 10 points d’attention pour la construction européenne :

  1. L’attention au bien commun : Sans projet commun, il n’y a pas d’Europe. Chaque citoyen, chaque communauté et chaque nation doit être capable de subordonner ses intérêts particuliers au profit du bien commun.

  2. Le souci de la solidarité : L’Europe ne peut se construire que sur une logique de solidarité à tous les niveaux, entre nations, entre régions et entre groupes sociaux. Pour bien s’exercer, la solidarité entre nous doit s’accompagner d’une révision de nos façons de consommer. Sans tempérance et sans partage, il ne peut y avoir de vraie solidarité entre les uns et les autres.

  3. La dignité de toute personne : L’UE doit veiller au respect de toute personne humaine quels que soient sa race, son sexe, sa culture, sa religion, son statut social. La vie humaine doit être protégée de sa conception à sa mort naturelle. La famille, composante de base de notre société, doit bénéficier de la même protection.

  4. Le soin de chaque génération : Dans les prochaines années, la démographie au sein de l’UE changera fortement. Nous plaidons pour les personnes âgées afin qu’elles aient accès aux soins auxquels elles ont droit et nous plaidons aussi pour les jeunes générations afin qu’elles bénéficient de politiques favorables à leur insertion dans la vie sociale.
  5. La promotion de la justice sociale : La crise économique et bancaire a provoqué, depuis 2008, beaucoup de dégâts en Europe, entraînant une augmentation du nombre de personnes pauvres et vulnérables. Nous devons entendre le cri des pauvres, nous rappelle le Pape François, et nous attaquer aux causes structurelles de la disparité sociale qui est la racine des maux de notre société (EG 202).
  6. L’intégration des migrants : Les migrations internes à l’Europe ou en provenance de l’extérieur, influent sur la vie des personnes et de la société. L’UE a une frontière extérieure commune. La responsabilité de l’accueil et de l’intégration des migrants doit être partagée proportionnellement entre les états membres. Les migrants doivent être traités avec humanité et respect. Tous les organismes, publics, associatifs, religieux doivent s’unir pour une intégration réussie des personnes migrantes.
  7. Le respect de l’environnement : La terre est à tous et nous devons la protéger pour aujourd’hui et pour demain. Conscients des risques que nous courons, soucieux de durabilité, nous devons veiller « non seulement à la terre, l’eau et l’air comme dons de la Création appartenant à tous, mais aussi et surtout, protéger l’homme de sa propre destruction » avertissait Benoît XVI (CIV. 51) « une sorte d’écologie de l’homme, comprise de manière juste est nécessaire ».
  8. Le respect de nos rythmes de travail et de repos :Toute personne doit pouvoir travailler et se reposer, produire et disposer de ses produits, ne pas être enchaînée à la seule logique du travail matériel mais goûter aussi aux joies de la vie spirituelle, de la rencontre, de la prière et du repos. Le repos régulier est une nécessité et un droit. L’UE doit protéger le jour de repos commun hebdomadaire qu’est le dimanche.
  9. La pratique du principe de subsidiarité : L’UE s’est construite sur ce principe de la subsidiarité qui veille à ce que l’unité de l’ensemble ne se fasse jamais au détriment de la légitime responsabilité des états membres, ni de leurs traditions respectives. Veillons à l’application de ce principe.
  10. L’exercice de la liberté religieuse : La liberté religieuse est un droit fondamental comprenant celui d’exprimer sa foi en public. Nous nous réjouissons de l’adoption des lignes directrices de l’UE sur la promotion et la protection de la liberté de religion ou de conviction.

Le point 9 est quand même très étonnant : l’Union européenne se construit contre le respect du principe de subsidiairté.

La souveraineté, terme absent de ce texte, est grignotée par l’Union européenne, dont le fonctionnement n’est pas vraiment démocratique.

En effet, les députés élus au Parlement européen n’ont pas, comme en France, le pouvoir de déposer des propositions (mais uniquement des rapports).

C’est la Commission européenne, composée de membres non élus mais nommés par les chefs de gouvernement, qui a le pouvoir d’initier un texte règlementaire. Et elle ne s’en prive pas.

Quant aux racines chrétiennes, elles ont été oubliées par Mgr Grallet.

 

Source :   http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-souverainete-est-elle-un-point-dattention-pour-la-construction-europeenne


L' ONU COMPLICE DE L' INVASION DE CLANDESTINS EN EUROPE !

$
0
0

DES SOLDATS DE L’ONU ESCORTANT DES CLANDESTINS POUR LES FAIRE ENTRER EN FORCE DANS LES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

 
Des soldats de L’ONU  escortant des clandestins pour les faire entrer en force dans les pays  de L’Union européenne ?

Par Caroline Parmentier

Va-t-on voir des soldats de L’ONU escorter les clandestins pour les faire entrer en force dans les pays de L’Union européenne ?

La Commission européenne tout comme l’ONU mais aussi L’ONG américaine Human Rights Watch (HRW) reprochent à la Bulgarie mais aussi à la Grèce de repousser les Syriens qui pénètrent massivement et illégalement sur leur sol.

En 2013, la Bulgarie a dû faire face à l’arrivée de 11 000 réfugiés, un nombre qui dépassait largement les capacités d’accueil du pays le plus pauvre de l’Union européenne. Et l’afflux est croissant.

La Bulgarie refuse de se laisser engloutir par cette véritable submersion façon « Camps des Saints » mais c’est elle qui est mise aux piloris des grandes autorités et consciences internationales : « Des gens ont été forcés de repartir en violation des procédures appropriées et sans avoir l’occasion de déposer une demande d’asile », s’indigne l’ONG : « La Bulgarie doit arrêter les expulsions massives à la frontière turque, arrêter le recours excessif à la force de ses gardes-frontières. »

La situation est tellement grave que la Grèce et la Bulgarie ont commencé à construire de véritables remparts le long de leur frontière avec la Turquie. Athènes a érigé un mur de 12,5 kilomètres de long, Sofia a, quant à elle, annoncé un projet de construction similaire de 30 kilomètres de long près de la ville d’Elkhovo.

Mesures dénoncées avec des hauts cris par le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies (HCR) et par la Commission européenne : « Le renvoi des demandeurs d’asile est contraire au droit international et au droit européen. »

Après la catastrophe de Lampedusa, le Haut-Commissariat de l’ONU veut que les frontières restent ouvertes.

Priorité à la diplomatie de l’émotion, la plus dangereuse et la moins adaptée à la situation.

 

http://www.delitdimages.org/des-soldats-de-lonu-escortant-des-clandestins-pour-les-faire-entrer-en-force-dans-les-pays-de-lunion-europeenne/

LA FRANCE GÉNÉREUSE ! PATRIE DES MILLE ET UNE ALLOCS !.......

$
0
0
Le National Emancipé 2014

La France, patrie des mille et une allocs! ….

Posted: 02 May 2014 03:22 AM PDT

Geneviève Frixon**** vous recommande une saine lecture que nous ne pouvons qu’approuver : le dernier numéro des Enquêtes du contribuable, qui se penche sur un sujet difficile mais ô combien crucial pour notre pays aujourd’hui : le drame de l’assistanat.
 
Appuyer là où ça fait mal !
 

Ce titre résume à lui seul la dernière Enquête du contribuable intitulée « L’assistanat ruine la France, décourage le travail, avilit les Français » 

Pour les plus sensibles exposés à la cinétose, nous préconisons deux cachets de Nausicalm afin de pouvoir voyager sans encombre sur les eaux tumultueuses des 1001 allocations…

 
N’en déplaise à Nicolas Domenach qui s’obstine à mettre la tête dans le sable en claironnant face à un Eric Zemmour survolté que « la jeunesse immigrée est une richesse pour notre pays ! » Aucun doute possible, nous évoluons effectivement au pays des bisounours pour ce journaliste qui applique d’une façon remarquable le déni des réalités si cher à nos édiles de tous bords.
 
Nausicalm ayant sans doute fait de l’effet, nous espérons que vous pourrez passer les rapides suivants sans trop de nausées.
 
Les allocations françaises attirent des centaines de milliers de migrants chaque année : et pour cause !
 
La France passe pour la patrie de l’assistanat pour les 300 000 ou 400 000 immigrés clandestins qui sont pris en charge dès leur arrivée par des associations multiples subventionnées qui font tout pour rendre leur expulsion impossible avec le soutien inconditionnel des médias.
 
Centre Primo Levi, Cimade, Coallia, Comede, Croix-Rouge française, Dom’asile, Fnars, France terre d’asile, Groupe Accueil et Solidarité, JRS France, Ligue des droits de l’Homme, Médecins du Monde, Secours Catholique sans oublier le Groupement d’Information et de Soutien des Immigrés (GISTI). Les « sans-papiers » bénéficient même d’avocats spécialisés pour leur défense.
 
Quant aux aides et bien elles sont légion.
 
La très populaire « AME » qui, sous le gouvernement Sarkozy, demandait une franchise de 30 € acquittée par les clandestins, est tout simplement revenue à son point de départ en 2012 avec une franchise supprimée. Les soins couverts par cette aide médicale d’Etat sont pris en charge à 100%.
 
Le demandeur d’asile a droit à la CMU de base ainsi qu’à la complémentaire (que nous payions par le biais de notre mutuelle) pour lui, son conjoint et ses enfants dès le dépôt de sa demande.

L’allocation temporaire d’attente (ATA) pour en bénéficier le demandeur doit être titulaire d’un récépissé de 3 mois. Au 1er janvier 2014 son montant est de 11,35 €/jour.

 

L’allocation mensuelle de subsistance (AMS) versée une fois le demandeur d’asile hébergé. Son montant est compris entre 91 et 718 €/mois elle est versée par la CADA ( Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile)

 

Vieillesse : il n’est pas nécessaire de résider en France pour obtenir une pension de retraite.

 

Réductions dans les transports en commun : aucune condition de régularité de séjour n’est exigible. La loi prévoit seulement une condition de revenu. Nos étudiants ainsi que leurs parents qui financent sans aucune aide apprécieront.
 
Conclusion : Attention, cette Enquête du contribuable n’est pas à mettre entre toutes les mains !
 
Attention aux âmes impressionnables qui, bien blotties dans leur petit intérieur douillet ne se doutent pas que leurs chères institutions financées par leurs impôts entretiennent tout un monde de pique-assiettes sur leur propre sol mais même au-delà !
A lire sur le même sujet :
 
Pourquoi est-il toujours aussi politiquement incorrect de dénoncer ce que tous les contribuables savent bien : trop d’étrangers viennent en France simplement pour profiter de notre système social. L’argent des contribuables français n’est pas fait pour financer l’assistanat !
 
Découvrez ce que pensent les Français de la politique sociale et de l’assistanat. Sondage Ifop/Les Enquêtes du contribuable
 
Dans chaque commune, le CCAS (centre communal d’action sociale) a pour fonction d’apporter une aide personnalisée aux personnes en réelle situation de besoin. Or, par excès de la loi ou défaillance du contrôle, les communes peuvent être le nid du clientélisme et de l’assistance abusive.
 
**** Geneviève Frixon est présidente de l’Association des Contribuables de l’Intercommunalité d’Aubagne.
 

L' OTAN , LA FRANCE AGRESSENT LA RUSSIE ! TÉMOIGNAGE .....

$
0
0

L’OTAN ET LA FRANCE AGRESSENT LA RUSSIE !

UN GÉNÉRAL FRANÇAIS TÉMOIGNE !

 
L’OTAN et la France agressent la Russie ! Un général français témoigne !

Photo : RIA Novosti

Par Alexandre Artamonov

 

La France agresse joyeusement la Russie ensemble avec l’OTAN. La mission de cette structure militaire a connu une évolution depuis l’époque soviétique.

Nous avons demandé au général de l’armée française Jean du Verdier de nous donner son analyse de l’histoire de l’OTAN qui vient de fêter son 65ème anniversaire.

Général Jean du Verdier. « A l’origine l’OTAN a été créée comme un organisme militaire pour faire face à la menace soviétique. Nous avions très peur à l’époque d’une attaque de l’armée soviétique.

Il y avait une phrase qui courait à l’époque un peu partout : « Les chars soviétiques sont à une étape de Tour de France de Strasbourg ! » A cette époque-là on a accepté l’aide des Américains et il y a eu un accord passé à Lisbonne : les Américains ont donné à l’époque 600 millions de dollars pour équiper l’armée française…

Et en échange, ils recevaient des bases en France et un axe de liaison entre l’Atlantique et l’Allemagne. Voilà où on en était à la fin des années 50 !

A ce moment-là arrivait le général de Gaulle qui va vouloir se dégager de l’emprise américaine.

Parce qu’il n’acceptait pas que les mécanismes de l’OTAN qui étaient des mécanismes automatiques, puissent engager la France dans une guerre qu’elle ne souhaitait pas. Donc, à partir de 58, la France est complètement dégagée de l’OTAN.

Il y avait deux attitudes à ce moment-là : c’est dommage de se séparer des Américains qui sont à la pointe du progrès ; et les autres croyaient que de Gaulle avait raison.

Pour moi, personnellement, ce désengagement de Gaulle vis-à-vis des Etats-Unis a eu des conséquences désagréables parce que j’ai été prévu dans le cadre de ces accords pour aller en séjour pour un stage de formation aux Etats-Unis.

Mais cela n’a pas marché, je le regrette !

A ce moment-là tous les Américains étaient partis de France.

On a commencé par enlever à l’OTAN des unités françaises, en particulier, navales et petit à petit on a tout retiré…

Et on n’a jamais accepté non plus l’arme nucléaire sur le sol français !

Dans les années 60 le retrait à a été terminé.

Ainsi les Français étaient dans l’Alliance mais n’étaient plus dans le système militaire. »

La Voix de la Russie. La France a-t-elle pleinement accepté ce retour dans le dispositif militaire de l’OTAN ?

Général Jean du Verdier. « Moi, personnellement j’ai été tout à fait contre ce retour au sein de l’OTAN ! A partir du moment de chute du mur de Berlin, on n’avait plus aucun besoin de l’OTAN. Elle avait perdu sa raison d’être.

Cela a été une organisation défensive pour les pays de l’Europe de l’Ouest et à partir du moment où les Soviétiques avaient dissous le pacte de Varsovie, la Russie a cessé de constituer une menace pour les peuples occidentaux.

Moi et mes camarades, nous sommes devenus complètement anti-OTAN. Parce que cette organisation était devenue offensive dirigée contre la Russie! »

LVdlR. Quelle est votre appréciation de l’étape actuelle avec l’envoi de bâtiments de guerre, y compris français, dans la mer Noire ?

Général Jean du Verdier. « Cette étape est très agressive vis-à-vis de la Russie sans qu’on puisse comprendre d’où est-ce que ça vient.

Les Français sont russophiles, mais je pense qu’ils sont intoxiqués par les médias et ils sont méfiants vis-à-vis de Vladimir Poutine. J

e pense que telle est la tendance générale.

Je pense que l’agressivité de l’OTAN s’est révélée au moment de la Guerre du Golfe à laquelle la France a encore participé. C’était la première guerre contre l’Irak.

Mais ensuite, en 1995, au moment de la deuxième guerre du Golfe, Chirac a eu une réaction un peu gaullienne et il n’a pas suivi.

Et après il y a eu une intervention absolument inadmissible au Kosovo. L’OTAN était peut-être investie d’une mission de l’ONU, mais l’OTAN n’a pas été créée pour servir de gendarme au profit de l’ONU.

Cette opération du Kosovo était prévue pour casser la Serbie, alliée des Russes aussi ! Historiquement ce pays a toujours été dans l’orbite russe.

Alors cela a été peut-être fait pour rétablir l’ordre au Kosovo, mais évidemment il n’était même pas sûr qu’il y avait du désordre au Kosovo !

Mais cela a été aussi fait pour affaiblie les positions de la Russie dans les Balkans. »

LVdlR. Comment voyez-vous la politique de Sarkozy qui faisait d’une main ce qu’il défaisait de l’autre avec cette intégration dans le dispositif militaire de l’OTAN et en même temps vente des Mistral aux Russes ?

Que ferait-il s’il revenait au pouvoir ?

Général Jean du Verdier. « Je pense que le retour à l’OTAN a été presqu’imposé pour la participation aux opérations comme celle du Kosovo.

A partir du moment où l’on participait à des opérations de l’OTAN, on était déjà obligés de se soumettre aux procédures américaines et on n’en pouvait plus se dégager. Sarkozy a accepté le Kosovo et par ce fait même il a accepté de réintégrer l’OTAN !

Alors pourquoi l’OTAN se montre-t-elle tellement hostile à la Russie ? Cette question, je ne l’ai pas résolue. L’OTAN veut-elle encore affaiblir la Russie… Mais pourquoi ? C’est un élément d’équilibre dans le monde actuel et on n’a aucun intérêt à affaiblir la Russie !

La Russie nous protège sur le plan du Sud-Est contre l’immigration et toutes les menaces islamiques qui peuvent venir de ce côté-là !

La Russie est notre alliée naturelle ! Pourquoi être anti-russe ?

Je crois qu’il y a une espèce de souvenir de la Guerre Froide qui n’a plus sa raison d’être aujourd’hui. C’est des raisons idéologiques.

La Russie est très rattachée à ses traditions et très attachée à sa religion depuis qu’elle est redevenue « Russie ». Et cela ne plaît pas aux idéologues actuels occidentaux. On sent un acharnement contre la Russie que l’on note dans les médias. C’est à l’origine de l’affaire de la Crimée, en particulier.

On a interviewé des gens dans la rue qui croyaient que les Russes en Crimée avaient parfaitement raison. Il n’y a que des intellectuels comme BHL qui pensent autrement. Tous les gens que je rencontre autour de moi donnent raison aux Russes.

Qu’avons-nous à faire en Crimée, en Ukraine et en Géorgie ?

C’est que l’OTAN voulait s’installer en Géorgie, sur le plan Sud-Est de la Russie. »

LVDLR. Quel est l’avenir de l’OTAN ?

Général Jean du Verdier. « Les liens économiques de la France et de la Russie se développent.

La France qui a été le 20ème exportateur en direction de la Russie, est devenue le troisième ! Il y a eu aussi la commande par les Russes des deux bâtiments « Mistral ». On avait l’impression d’aller dans le sens du rapprochement avec la Russie.

Et maintenant à cause de cette affaire de la Crimée les anti-russes sont en train de nuire aux relations. Mais on constate quand même que l’Europe au fond n’a pas suivi les Américains. Quand Obama est passé, on lui a fait beaucoup de courbettes, mais on n’a pas suivi. Les Anglais et les Français ont dit oui du bout des lèvres, mais ils n’ont pas suivi ! Et cela fait une faiblesse de l’OTAN. »

LVdlR. Que pensez-vous de la possibilité de la création de forces armées européennes sans implication américaine, sur la base de la brigade franco-allemande ?

Général Jean du Verdier. « Je pense que cela serait tout à fait souhaitable ! Mais en revanche, il y a une dizaine d’années l’OTAN a créé une force d’intervention pour intervenir rapidement sur les théâtres où les Américains voulaient faire quelque chose… Alors voilà ce que je vous dis : je serai tout à fait favorable au développement d’une force européenne mais elle sera encore équipée avec du matériel américain.

Les Allemands ont des avions américains. Il n’y a que les Français qui ont des avions français ! Il y aura toujours une dépendance parce que l’on n’a jamais réussi à se dégager de l’emprise de l’industrie américaine. Ils ont tout fait pour bloquer le développement des Rafales et pour nous empêcher de devenir indépendants.

L’avion de transport militaire est une réussite européenne mais pour les avions de combat c’est du matériel américain !

En Ukraine on a essayé de dresser les Ukrainiens contre la Russie. On leur a fait miroiter l’adhésion à l’Europe ; mais on n’a aucun intérêt. Leur économie est dans une telle situation qu’ils ne peuvent rien attendre de l’Europe ! Mais on essaie de les détacher de la Russie.

L’Ukraine, elle, faisait partie de l’ensemble russe ! Pourquoi l’Ukraine est-elle devenue un Etat indépendant ? Parce qu’au moment de la Conférence de Yalta, Roosevelt était arrivé avec son projet de création de l’ONU… Staline, à l’époque, a dit oui mais à condition que l’Ukraine et la Biélorussie soient considérés comme des Etats à part entière parce que cela lui donnait deux voix de plus à l’ONU !

Et c’est pour ça qu’à l’époque on a créé la fiction d’une Ukraine- Etat indépendant.

Au moment de la dislocation de l’URSS on a dit que l’Ukraine était vraiment indépendante. Et c’est pour cela que l’Ukraine fut séparée de la Russie, à la suite de la Conférence de Yalta. »

LVdlR. Est-ce qu’il y a une chance que la France quitte l’OTAN ?

Général Jean du Verdier. « Les rapports avec l’OTAN n’étaient jamais stables. Pour le moment ce détachement de l’OTAN, je ne le vois même pas pointer. Je crois que c’est plutôt le contraire qui est en train de se passer.

Maintenant sur le plan de la politique internationale, je voudrais aussi noter qu’il y a l’analogie entre la politique de Vladimir Poutine et Karl Schmidt qui a développé l’idée des grands ensembles indépendants les uns des autres et n’intervenant pas les uns par rapport aux autres.

Selon cette théorie, la Russie a le contrôle de tous les pays qui l’entourent. Je pense que c’est un point de vue qui est pacifique.

Il existe quelques grands ensembles qui sont chacun indépendants les uns des autres, mais à l’heure actuelle on est en train d’intervenir dans l’espace russe.

Quand on se mêle des affaires en Géorgie, on entre dans l’espace naturellement contrôlé par la Russie ! Donc c’est agressif. Poutine, lui, n’a jamais manifesté d’intention vis-à-vis de l’espace européen ou américain ! Il ne réclame que de contrôler l’espace autour de lui.

Ce n’est pas agressif ! Il est normal que la Russie veuille se défendre. La Russie est un pays-martyr depuis les Mongols et les invasions des Polonais, Napoléon et les Allemands !

Elle n’a jamais agressé personne !

Mais elle a toujours été agressée ! Il est normal qu’il se développe au sein de la société russe une volonté de garantir sa sécurité et créer ce glacis autour de son territoire !

Je maintiens que la Russie est un pays-victime! »

Source

7 MAI 1954: DIEN BIEN PHU, LA CHUTE ! ( JOSÉ CASTANO )

$
0
0

7 Mai 1954 : La chute de DIEN BIEN PHU

 

Ὠ ξεῖν', ἀγγέλλειν Λακεδαιμονίοις ὅτι τῇδε κείμεθα, τοῖς κείνων ῥήμασι πειθόμενοι « Passant, va dire à Sparte que nous gisons ici pour avoir obéi à leurs lois » (Epitaphe célèbre de Simonide de Céos (-556 -467) célébrant la vaillance et le sacrifice des 300 Spartiates aux Thermopiles pendant la 2ème guerre médique en -480)

Diên Biên Phu, le « grand chef lieu d’administration frontalière » est habité par les Meos, rudes montagnards qui cultivent le pavot et font commerce de l’opium et par les Thaïs qui travaillent les rizières de la vallée et font du petit élevage.

Cette localité, à la frontière du Laos, est reliée au reste du pays par la route provinciale 41 qui va jusqu’à Hanoï située à 250 kms et vers la Chine.

C’est une cuvette de 16kms sur 9 entourée de collines de 400 à 550 mètres de hauteur et traversée par la rivièreNam Youm.

Au début de l’été 1953, l’Indochine entre dans sa 8ème année de guerre. Le Vietminh, très mobile, se meut avec facilité sur un terrain qu’il connaît parfaitement. Son corps de bataille est de surcroît numériquement très supérieur à celui du corps expéditionnaire français et bénéficie, en outre, de l’aide sans réserve de la Chine libérée de son action en Corée depuis la signature de l’armistice, le 27 juillet 1953.

C’est dans ce contexte, que le 7 mai 1953, le Général Navarre se voit confier le commandement en chef en Indochine en remplacement du Général Salan. Navarre avait un grand principe : « On ne peut vaincre qu’en attaquant » et il décidera de créer à Diên Biên Phu une base aéroterrestre pour couper au vietminh la route du Laos et protéger ainsi ce pays devenu indépendant.

            Quand les responsables français décident d’investir, la cuvette de Diên Biên Phu, ils savent pourtant que des forces régulières vietminh importantes de la division 316 du régiment 148 et du bataillon 910 occupent solidement la région depuis octobre 1952. Qu’à cela ne tienne ! L’endroit paraît idéal au commandant en chef ! Il est un point de passage obligé pour le vietminh qui ne pourra que très difficilement le contourner… De plus, il bénéficie d’un aérodrome aménagé durant la deuxième guerre mondiale par les Japonais tandis que le fond de la cuvette est une véritable plaine de plus de 100km² qui permettra l’emploi des blindés.

Par ailleurs, le commandement français considérait en cet automne 1953 que le vietminh, vu l’éloignement de ses bases, à 500 kms de Diên Biên Phu, ne pourrait entretenir dans le secteur que deux divisions maximum… Il en conclut donc qu’il ne pourrait mener que de brefs combats en ne disposant, en outre, que d’une artillerie limitée qu’il sera aisé de détruire par les canons du colonel Piroth, qui s’était porté garant.

            L’occupation de la cuvette fut fixée le 20 novembre 1953. Elle fut baptisée « opération Castor ». Ce sera le plus important largage de parachutistes de toute l’histoire de la guerre d’Indochine. Vers 11 h du matin, les deux premiers bataillons sont largués : Le 6ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux du Commandant Bigeard et le 2ème Bataillon du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes du Commandant Brechignac. Puis arriveront : le 1er Bataillon de Parachutistes Coloniaux, deux batteries de 75 sans recul du 35ème RALP, une compagnie de mortiers de 120 et une antenne chirurgicale. Le lendemain, les légionnaires du 1er Bataillon Etranger de Parachutistes sauteront ainsi que le 8ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux, des éléments du génie et le PC de l’opération (général Gilles, lieutenant-colonel Langlais avec 25 hommes). Le 22 novembre, le 5ème Bataillon de Parachutistes Vietnamiens est largué à son tour. Au soir du 22 novembre 1953, il y aura 4195 hommes dans la célèbre cuvette.

            Durant près de quatre mois, les soldats français vont aménager la cuvette en camp retranché. Les petites collines entourant le camp prennent le nom de GabrielleBéatriceDominiqueElianeAnne-MarieHuguetteClaudineFrançoiseEliane,JunonEpervier et enfin Isabelle.

            L’offensive vietminh débute dans la soirée du 13 mars 1954 par une intense préparation d’artillerie (près de 9000 coups) visant particulièrement Béatrice et Gabrielle. Le combat du tigre contre l’éléphant commençait : Le tigre tapi dans la jungle allait harceler l’éléphant figé qui, peu à peu, se videra de son sang et mourra d’épuisement.

            Le point d'appui Béatrice est écrasé par les obus de canons et de mortiers lourds. Pendant plusieurs heures il reçoit des milliers d'obus. Les abris, n'étant pas conçus pour résister à des projectiles de gros calibre, furent pulvérisés.

La surprise est totale dans le camp français. Malgré un combat acharné et sanglant, au prix de lourdes pertes de part et d’autre, Béatrice, tenu par la 3/13ème Demi-Brigade de la Légion Etrangère, commandée par le Commandant Pégot, fut enlevée par les Viets en quelques heures. Un malheureux concours de circonstance favorisa cette rapide victoire vietminh : les quatre officiers dont le lieutenant-colonel Gaucher, responsables de la défense de Béatrice furent tués dès la première heure par deux obus qui explosèrent dans leur abri. En une nuit, c'est une unité d'élite de la Légion qui est supprimée.

Nul n'a imaginé un tel déluge d'artillerie. La contre batterie française se révèle inefficace. Le Viêt-Minh utilisant une énorme capacité en bras, a pu creuser des tunnels en travers des collines, hisser ses obusiers et s’offrir plusieurs emplacements de tir sur la garnison sans être vu. Des terrasses furent aménagées et dès que les canons avaient fini de tirer, ils regagnaient leur abri.

De ce fait jamais l'artillerie française ne fut en mesure de faire taire les canons Viêt-Minh, pas plus que les chasseurs-bombardier de l'aéronavale.

            Dans la soirée du 14 mars, Gabrielle, défendue par le 5/7 Régiment de Tirailleurs Algériens, subit un intense et meurtrier pilonnage d’artillerie. A 5h, le 15 mars, le vietminh submerge la position, dont les défenseurs ont été tués ou blessés. L’artillerie ennemie –que l’on disait inefficace- fait des ravages parmi les défenseurs sans que l’on puisse espérer la réduire au silence. Conscient de cet échec et de sa responsabilité, le Colonel Piroth, responsable de l’artillerie française se suicidera dans la nuit du 15 au 16 mars en dégoupillant une grenade.

            Cependant, la piste d’aviation, bien que pilonnée quotidiennement -mais aussitôt remise en état- permettait l’arrivée régulière des renforts.

Ce pilonnage s’intensifiant, les atterrissages de jour devinrent impossibles et les appareils durent se poser de nuit dans les pires conditions. Bientôt il fallut renoncer complètement et les assiégés se retrouvèrent, dès lors, isolés du reste du monde.

A noter que le 28 mars, l’avion devant évacuer les blessés de la cuvette, endommagé au sol, ne put décoller. L’infirmière convoyeuse de l’équipage, Geneviève de Galard, était à bord. Elle restera jusqu’à la fin parmi les combattants.

            Le général vietminh Giap, afin de s’infiltrer plus facilement dans les défenses françaises, fit alors intervenir des milliers de coolies dans le creusement d’un réseau de tranchées, véritable fromage de gruyère, menant aux divers points d’appui. Le 30 mars, après une préparation d’artillerie très intense et l’infiltration des viets par ces tranchées, Dominique 2 et Eliane1 furent prises.

Cependant, les parachutages français continuaient encore dans la plus grande confusion. La superficie de la base aéroterrestre ayant été réduite et les liaisons avec les points d’appui encore tenus par les soldats français devenant impossibles, ces « volontaires du ciel » exposés aux feux directs de l’ennemi, connaissaient des fortunes diverses.

Certains atterrissaient directement chez l’ennemi, d’autres étaient morts en touchant le sol, d’autres étaient perdus… tandis que le ravitaillement parachuté faisait la joie du vietminh en améliorant son quotidien.

            Du 9 au 11 avril, une nouvelle unité de légion, le 2ème Bataillon Etranger de Parachutistes, est largué dans des conditions déplorables et engage aussitôt une contre-attaque sur la face est. Il est en partie décimé. Les rescapés fusionnent alors avec les restes du 1er BEP reformant une unité sous les ordres du Commandant Guiraud. Le 4 mai, ont lieu les derniers parachutages d’hommes provenant du 1er Bataillon de Parachutistes Coloniaux tandis que les Viets intensifient encore leurs bombardements faisant intervenir les fameuses orgues de Staline, aux impacts meurtrier en rafales, provoquant d’énormes dégâts dans les abris minés par les pluies quotidiennes d’Avril. La cuvette disparaît dans des nuages de boue soulevée par les obus.

            Dans la soirée du 6 mai, c’est le déchaînement de l’artillerie viet et de toutes les armes dont elle dispose. Dans le camp agonisant, c’est l’apocalypse. Tout ce qui est inflammable prend feu ; les abris s’effondrent, les tranchées s’écroulent, la terre se soulève. La mort frappe sans interruption.

A 23h, les taupes vietminh, après avoir creusé un tunnel de 47 mètres de long, déposent sous Eliane2 une charge d’une tonne de TNT puis se ruent à l’assaut. La résistance des défenseurs est héroïque ; ils refusent de se rendre et luttent jusqu’à la mort. Une poignée de survivants arriveront à se replier sur Eliane4 afin de poursuivre le combat.

A l’aube du 7 mai, Dominique et Eliane sont tombées. Les tranchées sont jonchées de cadavres et de blessés des deux camps. Alors que le Colonel de Castries vient d’être promu général, à 10h du matin, les viets finissent d’investir les Eliane.

Du côté Français, il n’y a plus ni munitions, ni réserve d’hommes mais les sacrifices continuent…

            Le Général Cogny adresse un dernier message au Général De Castries, souhaitant qu’il n’y ait ni drapeau blanc, ni capitulation. « Il faut laisser le feu mourir de lui-même pour ne pas abîmer ce qui a été fait » précise-t-il. L’ordre de cessez-le-feu tombe à 17h. Après destruction de tout le matériel et de tout le ravitaillement, le PC de Diên Biên Phu adresse son ultime message à Hanoi à 17h50 : « On fait tout sauter. Adieu ! » Quelques minutes plus tard, la division 308 du général Vuong Thua Vu fait irruption dans le PC du général De Castries.

Un drapeau rouge à étoile d’or est planté sur le PC français. Diên Biên Phu est tombé mais n’a pas capitulé.

Cette bataille fut la plus longue, la plus furieuse, la plus meurtrière de l'après Seconde Guerre mondiale durant laquelle le corps expéditionnaire Français compta près de 3 000 tués et un nombre très important de blessés. 11 721 soldats de l’Union Française furent faits prisonniers mais les effroyables conditions de détention des camps Vietminh furent telles que seulement 3 290 d’entre eux reviendront de captivité dans un état sanitaire catastrophique, squelettiques, exténués

Le destin exact des 3 013 prisonniers d’origine indochinoise ayant combattu sous le drapeau tricolore reste toujours inconnu. Il est probable qu'ils aient été exécutés systématiquement comme traîtres.

Tous les prisonniers durent marcher à travers jungles et montagnes sur 700 km, pour rejoindre les camps, situés aux confins de la frontière chinoise. Ceux qui étaient trop faibles mouraient ou étaient achevés.

Sur les 11 721 soldats, valides ou blessés, capturés par le Vietminh, plus de 70 % décédèrent pendant leur marche vers les camps ou une fois en captivité, de sous-alimentation, mauvais traitements, absence de soins, dans des régions propices à toutes sortes de maladies, ou furent exécutés sommairement. 

Le 21 juillet 1954, les accords de Genève mettront fin à cette guerre, instaurant une partition du pays de part et d’autre du 17e parallèle Nord.

                                                                                                          José CASTANO

(courriel : joseph.castano0508@orange.fr)

 

Le Commandant Hélie Denoix de Saint Marc se souvient, alors que la France va quitter l’Indochine : « La plupart des Vietnamiens ne disent rien. Ils nous regardent simplement. Nous avons honte. Ils nous auraient tués à ce moment-là que nous aurions trouvé cela juste. L’un d’eux me dit : « Alors, mon capitaine, vous nous laissez tomber ? » Je ne réponds rien ! »

-o-o-o-o-o-o-

Français, n’oubliez pas l’Indochine et le sacrifice de milliers de nos soldats !

60ème anniversaire de la chute de Diên Biên Phu

 

Cliquez sur ces liens (ctrl + clic) :

 

http://www.anapi.asso.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=106%3Ale-monument-de-dien-bien-phu&catid=35%3Alanapi&Itemid=123&lang=fr

 

- Prisonniers du Vietminh...  sur le site de l'amicale du 8e RPIMa...

http://amicale8rpima.e-monsite.com/pages/la-photo-du-mois/mai-2013.html

 

- Cliquez sur l’image : 3:14Dien Bien Phu (Hommage)

-o-o-o-o-o-o-o-

 

Extrait d’une lettre prémonitoire du Maréchal De Lattre de Tassigny au Général Salan (1952)

 

            « Si nous perdons ici (Indochine), tout s’écroulera ; nous avons en face de nous des adversaires qui ne se contentent pas de tuer des soldats, ils font la guerre aux âmes.

Le lavage de cerveau, l’endoctrinement des prisonniers, les manifestes que les Viets font signer aux officiers captifs sont des choses terribles.

C’est une guerre qu’il ne faut pas perdre, sinon le jeu maudit continuera en Tunisie, en Algérie, dans toute l’Afrique et peut être même un jour en France... »

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

« Si j’ai pu pendant cinq ans, seul à l’autre bout du monde, avec une poignée de Français, garder l’Indochine à la France, c’est au Maréchal que celle-çi le doit. On sait ce que les usurpateurs, qui furent en même temps ses bourreaux, ont fait après lui de l’Indochine et de l’Empire ! »

 Amiral DECOUX, Gouverneur Général de l’Indochine (1940 – 1945) (Octobre 1952)

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Collectif pour le souvenir des héros d’Indochine

Hommage aux combattants d’Indochine

Dimanche 11 mai 2014

 

De 13h à 18h, Grande scène Watteau - 1 place du Théâtre - 94130 Nogent-sur-Marne

RER E station Nogent – Le Perreux à 2 mn

Journée parrainée par le colonel (H) Jean Luciani combattant de Dien Bien Phu, prisonnier du Viet-Minh.

#Projection exceptionnelle du film Le Sacrifice.

#Témoignages de combattants, historiens, officiers.

#Stands d’éditeurs (livres, DVD…), dédicaces, bar…

Entrée gratuite, venez nombreux !

Contact : FORNAL Eric – mailto : efem@cegetel.net

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

A l’occasion du soixantenaire de la fin de la guerre d’Indochine, une brochure (90 pages couleurs) intitulée « Il y a 60 ans, DIEN BIEN PHU » à laquelle ont participé le Colonel Jean Luciani  et Roger Holeindre, entre autres,  a été éditée. Prix : 13euros.

Adresser commande à  Marc TREMSAL – « Le Donjon » - 69, rue des Raguidelles – 92150 SURESNES

Tel. 0614465659 – 0145063776 – email : marc.tremsal@numericable.fr

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Ma biographie, cliquer sur : - Ma Biographie 

 

Mes ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –

UNE MISÉRE SOCIALISTE ?

$
0
0
   la misère est vraiment partout!!
 


 

Il va falloir inscrire cette charmante, à quelques cours de gestion, d’économie ménagère. 
  Comment fait-elle pour dépenser autant, en vivant le plus claire de son temps à Paris,
  en mangeant aux frais de la princesse la plupart du temps ???

Quel train de vie !!!

REALISATION DE LA VIE POLITIQUE .....

 

A vous de juger.

 

LYON       Najat-Vallaud Belkacem

 

 

Conseillère municipale de la ville de LYON 3ème arrondissement  : 1284 €/mois

Ministre et porte parole du gouvernement ..................... : 12697 €/mois

Revenu annuel : (1 284 + 12 697) x 12 = 167772 € / an

(110 briques /an pour les Anciens)

Déclaration officielle de son patrimoine en date du 9 avril 2013 :

"je n'ai aucun bien immobilier, je suis locataire et j'ai environ 25 000 € de côté".

 

En tant que Lyonnais, je suis très inquiet pour Najat-Vallaud Belkacem ......

Là, je frémis pour elle, mais surtout pour sa famille ... Elle va se retrouver dans une situation financière dramatique sous peu.

Ma chère Najat, vous devez savoir qu’en France il y a plein d’impôts, notamment sur le revenu.

En cherchant un peu, j’ai vu que depuis que vous êtes au gouvernement, vous gagnez convenablement votre vie.

Aucun procès d’intention de ma part, c’est normal vu le travail que vous fournissez pour la collectivité .....

Mais Najat, voyons, cela veut dire que vous gagnez plus de 160 000 € par an ! Vous savez cela vous classe parmi les français les plus riches et cela va vous coûter cher,       très cher en impôts, surtout que votre époux Monsieur Vallaud qui travaille comme conseiller chez Montebourg n’est pas non plus au smic ........!

Bref, Najat, vous avez dit dans les médias que vous n’aviez rien, que vous étiez locataire et que vous aviez péniblement mis 25 000 euros de côté.

Mais voyons Najat, j'ai fait un rapide calcul et je vous annonce que vous allez devoir payer au bas mot 50 000 euros d’impôts l’année prochaine. Il faut vite épargner. Vous       ne pouvez pas continuer à dépenser tout votre salaire comme ça.

Et puis franchement, une famille de socialiste ne peut pas dépenser 160 000 euros par an. C’est beaucoup trop !

Pensez aux français qui vous ont élue et gagnent 980 € net par mois ......

Et vous, sur 160 000 euros vous ne métriez de côté que 25 000 euros, sans compter les sous de votre époux et tous les avantages en nature que la République vous offre        gracieusement ?

                        "FOUTAGE DE GUEULE et MENSONGE".

Non Najat, on ne peut pas déclarer de telles âneries à la télé même si c’est pour faire fauchée ......

Cela ne tient pas la route une seconde. Ou alors, vous êtes la pire des gestionnaires et à ce moment-là, votre place n’est pas au gouvernement.

 

Merci Serge B.

 

REDIFF: LES FRÈRES MUSULMANS INFILTRENT L' UNION EUROPÉENNES !

$
0
0
Samedi 3 mai 2014

A diffuser largement sur Internet avant de voter le 25 mai.


Pendant la guerre froide, les Frères Musulmans ont immigré en Europe établissant leur quartier général dans une mosquée située à Munich où ils ont travaillé pour l'Allemagne de l'Ouest et les Etats-Unis contre les soviétiques.

Mais bien vite, les agents des Frères Musulmans, financés par l'Arabie Saoudite, ont été envoyés dans les pays d'Europe et aux Etats-Unis pour y propager et organiser l'islam politique sous couvert de multiples associations.

Aujourd’hui, ils sont à la tête d'une organisation tentaculaire s'appuyant sur des soi-disant fondations, fédérations ou centres islamiques.

Les Frères Musulmans disent vouloir intégrer sans violence l'islam dans les sociétés occidentales mais leur discours est fallacieux car en réalité leur but est d'unir tous les musulmans sous un seul régime islamique : le califat ; considérant que le Coran est leur constitution, le prophète leur guide, le jihad (la guerre sainte) leur chemin et leur but la mort au nom d'Allah. 

Pour mieux parvenir à leurs fins, les Frères Musulmans font un lobbying intense auprès de l'Union Européenne et du gouvernement US disant qu'il vaut mieux discuter avec eux en contrepoids d'Al-Qaïda.

Autre double discours car si tous les Frères Musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes islamiques ont commencé par lire les écrits des Frères Musulmans... 

Ce monstre islamique tapis dans l'ombre de l'Europe parviendra-t-il à ses fins ?

Les fonctionnaires de l'Union Européenne naïfs ou complices se laisseront-ils berner ou corrompre ?


 
 
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-comment-les-freres-musulmans-infiltrent-l-union-europeenne-et-les-etats-unis-123515371.html

JUPPÉ SE COUCHE DEVANT LE LOBBY LGBT !

$
0
0

 

En Hollandie GAZIÈRE, marxiste, maçonnique, TOTALITAIRE et DÉCADENTE : le maire UMPS de Bordeaux se couche une fois de plus devant la lobby LGBT... qui s'invente ses "70 000 fusillés"Lu sur Infos Bordeaux :"La mairie de Bordeaux, dans sa course effrénée aux revendications du lobby homosexuel, a pour la première fois accepté d’honorer les « déportés homosexuels » lors de la cérémonie du souvenir. Pour Julien Pellet, du « Mémorial de la Déportation Homosexuelle » (MDH), il s’agit de rendre hommage aux « 70.000 homosexuels qui sont morts dans les camps nazis ». Le problème pour cet ancien secrétaire de l’Association Lesbian & Gay Pride Bordeaux, c’est que l’histoire semble plus complexe.Selon l’ouvrage écrit par plusieurs historiens « La déportation pour motif d’homosexualité en France. Débats d’histoire et enjeux de mémoire », il apparaît que le nombre de déportés français pour motif d’homosexualité n’était que 62, dont aucun originaire de Bordeaux ! Cet ouvrage est même contesté par Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France selon lequel « de France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels (…) Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité ».Pourtant, selon le militant homosexuel Julien Pellet, « continuer à ignorer ce fait historique constituerait de l’homophobie » !"Le lobby LGBT a du prendre ses méthodes chez les communistes. Déjà, à la Libération, le PCF se décrivait comme le « Parti des 75 000 fusillés », chiffre délirant puisque les historiens estiment à 25 000 le nombre de fusillés, déportés en France, toutes tendances politiques confondues. Et commes les communistes qui traitent leurs opposants de fascistes, le lobby LGBT accuse ses opposants d'homophobie. Mêmes méthodes totalitaires.Michel Janva pour Le Salon Beige

En Hollandie GAZIÈRE, marxiste, maçonnique, TOTALITAIRE et DÉCADENTE : le maire UMPS de Bordeaux se couche une fois de plus devant la lobby LGBT... qui s'invente ses "70 000 fusillés"

Lu sur Infos Bordeaux :

"La mairie de Bordeaux, dans sa course effrénée aux revendications du lobby homosexuel, a pour la première fois accepté d’honorer les « déportés homosexuels » lors de la cérémonie du souvenir.

Pour Julien Pellet, du « Mémorial de la Déportation Homosexuelle » (MDH), il s’agit de rendre hommage aux « 70.000 homosexuels qui sont morts dans les camps nazis ».

Le problème pour cet ancien secrétaire de l’Association Lesbian & Gay Pride Bordeaux, c’est que l’histoire semble plus complexe.

Selon l’ouvrage écrit par plusieurs historiens « La déportation pour motif d’homosexualité en France.

Débats d’histoire et enjeux de mémoire », il apparaît que le nombre de déportés français pour motif d’homosexualité n’était que 62, dont aucun originaire de Bordeaux !

Cet ouvrage est même contesté par Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France selon lequel « de France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels (…)

Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité ».

Pourtant, selon le militant homosexuel Julien Pellet, « continuer à ignorer ce fait historique constituerait de l’homophobie » !"

Le lobby LGBT a du prendre ses méthodes chez les communistes.

Déjà, à la Libération, le PCF se décrivait comme le « Parti des 75 000 fusillés », chiffre délirant puisque les historiens estiment à 25 000 le nombre de fusillés, déportés en France, toutes tendances politiques confondues. Et commes les communistes qui traitent leurs opposants de fascistes, le lobby LGBT accuse ses opposants d'homophobie. Mêmes méthodes totalitaires.

Michel Janva pour Le Salon Beige


ÉLECTIONS EUROPÉENNES ! TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

$
0
0

Elections européennes

François Marcilhac, directeur éditorial de l'Action Française 2000.

 


Edito

C'est vers les élections européennes que se tournent désormais les états-majors politiques, certains espérant amplifier les résultats des municipales, d'autres en limiter les dégâts. Il en est peu qui pensent avant tout à la France.


C'est le cas de l'Action française, pour laquelle l'enjeu des élections européennes est avant tout national, pour la simple et unique raison qu'il n'existe pas d'intérêt général ou de bien commun européen.

Depuis leur création, les élections au Parlement européen ont vu le taux de participation décroître de manière vertigineuse dans tous les pays de l'Union européenne, signe qu'en dépit de ses pouvoirs accrus, cette assemblée n'est pas légitime aux yeux des prétendus citoyens européens et que plus largement l' « Europe » ne représente plus aucun espoir.


S'agissant de la seule France, trois listes extérieures au système, ou qui prétendent l'être, se disputent le suffrage des électeurs : celles du Front national, de Debout la République et de Force Vie, sans qu'aucune, malheureusement, réunisse en son sein l'intégralité des préoccupations d'un royaliste et d'un patriote.

Il est dommage en effet qu'aucune de ces trois listes n'expriment le lien intrinsèque existant entre la nécessaire défense de la souveraineté nationale et la non moins nécessaire préservation de la société. 

Nous ne saurions donc donner d'autre consigne de vote que de refuser en bloc d'apporter son suffrage aux listes officielles de l'Union européenne, dont les candidats ont déjà livré les clefs de la maison France à Bruxelles et à l'oligarchie internationale.

Source : AF

ALLEMAGNE: PROVOCATIONS DES MUSULMANS SALAFISTES !

ANGLETERRE : L' ISLAM EN PLEIN ESSOR !

$
0
0
Dimanche 4 mai 2014

Reportage de Russia Today d'avril 2014 sur l’emprise de plus en plus forte de l’islam sur la société anglaise et la croissance rapide de la démographie des musulmans dont le nombre a doublé en 10 ans : 2, 7 millions de mahométans aujourd’hui dans le pays.

A Londres, Mohamed est le premier prénom donné.


 

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
Les cabotins aux affaires ? - La chute de l’emploi continue….

LES CABOTINS AUX AFFAIRES ?

 

La chute de l’emploi continue….



Auran Derien 
le 03/05/2014 

Les populations s’enfoncent dans le marécage que devient l’Europe.

Le phénomène de la chute, de la mort lente, se déroule sous nos yeux.

Nous vivons un meurtre économique de masse pendant que les poseurs et autres grimaciers veulent nous vendre aux multinationales américaines, peut-être fascinés par le fait qu’un jeune américain qui a fait au moins deux ans d’études supérieures va changer d’emploi en moyenne onze fois dans sa vie.

 

Il semble que les dirigeants ramollisent leur caractère.

Les élites politiques, sélectionnées par le monde des affaires, ont une mentalité de boutiquier: ils sont trop simples pour se préoccuper du peuple, et d’esprit trop lent pour s’intéresser à ce qui se passe ailleurs que dans leur ferme orwellienne. Pourtant, la politique de l’emploi pourrait être autre chose qu’une farce jouée par des cabotins.

 
Une Europe cancanière

Depuis 1997, on a beaucoup parlé de la politique de l’emploi en Europe, les petits bourgeois de la Commission fumant de slogans nouveaux et s’exaltant à propos de l’économie du savoir.

Pendant que ces crânes solennels mais creux rédigeaient des rapports, la population s’enfonçait dans la pauvreté.

Toutes les industries ont chuté et les syndicats ne font plus rien pour les aider à se maintenir.

Le racket fiscal tombe sur les seules entreprises restantes et gérées par des européens de l’ancien temps, car aucune diaspora venue du vaste monde ne paye d’impôts ; les petits fonctionnaires pratiquent l’art du faux, n’ayant plus le courage ni souvent la volonté de traiter ces fraudeurs comme ils le méritent.


On veut bien admettre que les transformations technologiques aient des effets sur l’emploi, surtout lorsque l’obsession de réduire le nombre de personnes pour augmenter la productivité se généralise.

Pourtant le progrès technique est en marche depuis le milieu du XVIIIème siècle et s’est généralisé à la plupart des communautés organisées dans le monde sans pour autant que toutes les zones s’écroulent.

On suggère que l’obsession de la flexibilité, pour chaque travailleur sauf pour le personnel politique, change les structures de l’emploi et déplace les employés comme des marchandises.

 
Des principes qui devraient guider l’action

Les innovations que les observateurs ont remarqué depuis au moins un quart de siècle tournent autour de trois considérations :

L’incertitude est pire que tout pour une organisation complexe, qui a atteint une certaine ampleur. Beaucoup d’acteurs ont un rôle à jouer en tant que clefs de voûte de l’ensemble et cela leur est impossible lorsque l’incertitude devient permanente.

Il convient donc d’organiser des séquences “sûres” d’emploi et de mobilité.

La sécurité se manifeste par le maintien de l’emploi (pas nécessairement le même) ou par un environnement prévisible en terme de revenu et d’alternatives.


Il faut promouvoir des hommes de qualité qui voudront œuvrer pour le bien des populations. Il convient donc de donner une place plus importante aux secteurs tournés vers les activités sociales utiles, ce qui crée en même temps des emplois “soutenables”.

La nécessaire articulation entre la sécurité et la flexibilité.

On affirme que cette articulation reste aujourd’hui l’idéal des hommes d’honneur car elle se préoccupe simultanément de la protection sociale des employés, d’un droit du travail équitable, d’une politique active de la part des Autorités.

A travers l’Europe, nombreux sont les économistes ayant souligné les possibilités de diverses innovations, à condition que la politique parlante et gesticulante ne les laisse pas mourir. 


Quelques innovations à approfondir 

Trois pays du Nord de l’Europe et deux du Sud ont retenu l’attention des économistes.

En Hollande, le partage des tâches a toujours été privilégié : entre hommes et femmes, entre employés à plein temps et à temps partiel. En Finlande, les personnes de plus de 45 ans ont été incitées à rester actives et le moment de la retraite dépend d’un choix personnel.

Au Danemark, chaque employé en arrêt de travail, pour quelque raison que ce soit, laisse le temps disponible à un travailleur sans emploi.

En Italie, l’innovation a consisté à fonder des bourses du temps.

Les individus disposent d’un compte-temps où ils peuvent accumuler ou utiliser des heures, dans le cadre d’une organisation collective du temps de la vie urbaine. Les horaires de fonctionnement des services publics, des entreprises privées, les spécificités des familles ont été mises en synergie dans certaines villes.

Enfin, n’oublions pas les possibilités des coopératives dont le pays basque a donné d’excellents exemples. Les coopératives offrent l’opportunité de rassembler professionnels et bénévoles, subventions publiques et contributions privées, afin de satisfaire des besoins solvables ou non.

 

Toute cette ferblanterie sociale ne vaut rien et s’écroule sous le poids de sa propre médiocrité. Aucune élite n’est sélectionnée pour mettre en place, durablement, avec fermeté, les conditions dans lesquelles chacun pourrait mener une vie décente.

Le monde de la finance choisit des collaborateurs sans talent, sans esprit, sans rien, hormis l’obscurantisme.

Le désert nous rattrape.


Deux ouvrages restent des références :Bernard Gazier : Vers un nouveau modèle social, Flammarion, Champs, 2005.

Peter Auer-Bernard Gazier : L’introuvable sécurité de l’emploi, Flammarion, 2006. 

Source et publication:     http://metamag.fr/metamag-2009-Les-cabotins-aux-affaires---La-chute-de-l’emploi-continue…..html

SYRIE: LA FRANCE ARME BIEN LES REBELLES !!!

$
0
0

01/05/2014

Les rebelles syriens ont bien des missiles antichar français selon le Washington Post

milano.jpg

Un article du Washington Post du 28 avril 2014 annonce la bonne réception de missiles anti chars américains TOW, video à l'appui.

L'article souligne qu'ils vont remplacer les missiles anti-chars Français et Russes acquis "par les alliés" de l'Otan (France) et au marché noir. Le Monde évoquait des missiles MILAN dans un article du 8 juillet 2013 dernier :

 

"Riyad a accéléré ses livraisons d'armes à la rébellion syrienne et nettement rehaussé la qualité des équipements livrés.

Des vidéos ont ainsi permis d'attester la présence de missiles sol-air chinois de dernière génération, ainsi que de missiles antichars français de type Milan, notamment dans la région d'Alep" 

source

Voici l'extrait du Washington Post :

 "()the arrival at the base last month of U.S.-made TOW antitank missiles, the first advanced American weaponry to be dispatched to Syria since the conflict began, has reignited long-abandoned hopes among the rebels that the Obama administration is preparing to soften its resistance to the provision of significant military aid and, perhaps, help move the battlefield equation back in their favor.The small number of BGM-71 missiles, about two decades old and hardly better than similar Russian and French models acquired by the rebels from allies and the black market over the past year, will not change the game in the fight against Syrian President Bashar al-Assad, the fighters say." 

Sur le même sujet relire :

 

Syrie: des missiles antichars européens achetés par l'Arabie Saoudite finissent chez Al-Qaida

La France siège à une salle des opérations dirigée par l'Arabie Saoudite coordonnant la livraison d'armes (Le Figaro)

 

Source :   http://www.islamisation.fr/archive/2014/05/01/les-rebelles-syriens-avaient-bien-des-missiles-anti-chars-fr-5360099.html

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images