Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

L' EUROPE ET L' INTÉGRATION ??? SURPOPULATION CARCÉRALE !

$
0
0
Mardi 29 avril 2014

La surpopulation carcérale pose des problèmes dans un pays d’Europe sur deux, Suisse comprise. En moyenne, les établissements pénitenciers du continent accueillaient 98 prisonniers pour 100 places, à fin 2012.

La surpopulation carcérale reste problématique en Europe, selon un rapport annuel publié mardi par le Conseil de l’Europe, portant sur les statistiques de 2012. 

A la fin de cette année, “les prisons étaient surpeuplées dans 22 pays” sur les 47 que compte l’organisation paneuropéenne.

Globalement, “les prisons européennes sont pleines: la densité médiane dans les établissements pénitentiaires était de 98 détenus pour 100 places”, soit une très légère amélioration constatée sur un an (99 détenus pour 100 places fin 2011).

Avec près de 95 prisonniers pour 100 places, la Suisse se situait fin 2012 en dessous de la médiane. Les pays les plus touchés par la surpopulation carcérale étaient la Serbie (160), l’Italie (145) Chypre (140), la Hongrie (139), la Belgique (132).

Au 1er septembre 2012, on comptait un total de 1’737’061 détenus (6599 en Suisse) dans les établissements pénitentiaires de l’Europe des 47, soit 90’000 de moins qu’un an plus tôt.

De son côté, la Suisse a connu durant la même période une augmentation du nombre d’emprisonnements de 7,6%. Le taux de détention moyen dans les pays européens était de 150 pour 100’000 habitants (83 en Suisse), indiquent encore les auteurs de cette étude.

Les taux les plus élevés s’observent principalement dans les pays d’Europe centrale et orientale.

Le pourcentage moyen d’étrangers dans la population carcérale atteignait 21%, soit nettement moins que la Suisse, où ce taux s’établit à 74,2%.

126 francs par détenu

Les dépenses moyennes pour la détention dans un établissement pénitentiaire étaient en 2012 de 103 euros (126 francs) par détenu et par jour (allant d’un minimum de 3 euros/jour en Bulgarie à un maximum de 620 euros/jour en Suède).

La proportion des personnes condamnées à de longues peines (plus de 10 ans) est restée pratiquement inchangée (11,7% en 2012, contre 11,4% en 2011). Les infractions les plus courantes pour lesquelles des personnes étaient détenues en 2012 étaient le vol (20%) et celles à la législation sur les stupéfiants (17%), les condamnés pour homicide représentant 13%.

L’âge moyen des détenus était de 36 ans, les femmes ne représentant que 5% du total.

Source: lenouvelliste.ch

Complément français via tempsreel.nouvelobs.com:

On a comptabilisé en moyenne (en 2011) 7 suicides pour 10.000 prisonniers, ce qui a représenté 23% de tous les décès.

Les taux de suicide les plus élevés ont été enregistrés au Luxembourg (31,1 pour 10.000 détenus), au Monténégro (22,6), en Finlande (21,5), en Slovénie (15,7), en France (15,6) et en Autriche (14,8).

En France, la population carcérale a augmenté de 5,2% en 2012 par rapport à 2011 (+26% par rapport à 2003), et les prisons françaises apparaissent surpeuplées (117 détenus pour 100 places fin 2012).

Complément belge via lalibre.be

La Belgique est également pointée du doigt pour la proportion d’étrangers détenus dans ses prisons.

Alors que le pourcentage moyen d’étrangers dans la population carcérale était de 21% dans les prisons européennes en 2012, il atteignait 43% dans les établissements pénitentiaires belges.

L’âge moyen des détenus en Belgique était de 34 ans et les femmes ne représentaient que près de 5% du total de la population carcérale, comme dans la plupart des pays européens.

Les infractions les plus courantes pour lesquelles des personnes étaient détenues en 2012 étaient, en Belgique, le vol (44%), le vol avec violence (40%) et les stupéfiants (36%).

Les condamnés pour homicide (y compris les tentatives) représentaient 11%.

La majorité des détenus dans nos prisons (61%) purgeaient une peine allant de 3 à moins de 10 ans.

SOURCE 

Les rapports originaux:

http://www3.unil.ch/wpmu/space/space-i/annual-reports  (ici avec un résumé en français)

http://www3.unil.ch/wpmu/space/files/2011/02/Council-of-Europe_SPACE-II-2012_Final-report_140417.pdf


LE RETOUR DES DJIHADISTES ??? ET LE CONTRÔLE DES MOSQUÉES ?

$
0
0
Mercredi 30 avril 2014

201403011640-full

La France découvre avec stupéfaction que plus de 700 Français effectuent le djihad en Syrie et sont pour certains directement engagés dans des mouvements islamistes terroristes !

 Les récentes révélations de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, indiquant que des personnes parlant français gardaient les 4 journalistes otages sont venues confirmer pour l’opinion publique une réalité incontournable. 

 

Dans ces conditions les mesures que le gouvernement vient d’annoncer apparaissent être un minimum , elles ne sont malheureusement pas à la hauteur de l’enjeu.

Jamais la France n’a été confrontée à un mouvement de cette nature et de cette importance qui pratique une violence suicidaire au nom de sa religion.

 Il faut se rendre à l’évidence les mouvements islamistes radicaux fonctionnent comme des sectes sur lesquels l’appel à la raison, à la tolérance sont sans effet .

Il est urgent de brouiller et faire taire les sites internet – souvent installés aux Etats Unis (sic) – sources d’endoctrinement, mais il faut aussi prendre des mesures immédiates et fortes comme la déchéance de la nationalité pour les personnes naturalisées ou celles qui ont une double nationalité , des sanctions exemplaires contre toute individu qui s’engage dans un combat étranger sans l’accord du gouvernement français .

Il est illusoire de croire que les parents pourront s’opposer aux dérives de leurs enfants si l’Etat de fait pas la preuve d’une extrême fermeté. 

Nous sommes désormais face à une 5ème colonne au sein même de la Républiquece n’est pas avec de bonnes paroles que nous pourrons venir à bout de ce processus qui ce nourrit des dérives du monde musulman et qui est largement financé par de multiples réseaux parfois venant de certains pays ou des trafics en tout genre .

Il est plus qu’urgent de renforcer les services qui risquent d’être rapidement débordés par le nombre croissant des djihadistes, alors qu’ils n’ont ni assez de moyens en hommes ni les outils juridiques pour suivre et neutraliser ces terroristes sur le territoire national .

L’heure est venue pour les Français de comprendre que l’Histoire est toujours tragique et qu’elle leur fera payer le prix fort s’ils jouent l’angélisme et la naïveté !!!

 

ET AUSSI

 

Mercredi 30 avril 2014

 

 

La sénatrice EELV, Esther Benbassa, juge que le plan pour lutter contre le départ de Français radicalisés pour la Syrie.

«On nous éloigne de la gravité des répercussions de la baisse des dépenses publiques sur les retraites», juge la parlementaire, qui souhaiterait qu’on parle d’avantage des 50 milliards d’économies. Elle remet en cause le casting de la Place Beauvau, estimant que Bernard Cazeneuve «s’emmêle les pattes».

Le Figaro

Bernard Cazeneuve, mercredi midi, place Beauvau, après avoir dévoilé en Conseil des ministres le détail d’un plan gouvernemental articulé sur trois axes.

Un Numéro Vert et une page d’accueil sur Internet seront ouverts d’ici jeudi pour prévenir les départs de plus en plus nombreux de djihadistes vers la Syrie.

«L’idée d’empêcher le retour des djihadistes sur le sol français est inapplicable car contraire à toutes les règles du droit international, objecte aussi Bernard Cazeneuve.

En revanche, les criminels qui ont décapité et torturé sur place seront traduits de manière intraitable en justice…»

L’hémorragie des combattants volontaires français prenant la route de Damas n’a jamais été aussi forte. Selon un dernier état des lieux établi par les services de renseignements, près de 300 de nos compatriotes mènent aujourd’hui le djihad en Syrie.

Parmi eux figurent désormais une quinzaine de mineurs, mais aussi une centaine de femmes.

Le fléau fait tache d’huile pour toucher, selon le ministère de l’Intérieur, des profils assez variés dans 70 départements.

Il a coûté la vie à 25 Français engagés dans les rangs de rebelles cherchant à faire trébucher le régime de Bachar el-Assad. 

Au total, 740 personnes ont été détectées comme appartenant à ces filières, sachant que 130 combattants sont en transit et 130 autres sont de retour après «un ou plusieurs séjours» dans les rangs islamistes.

Pour venir d’abord en aide aux familles démunies face à la radicalisation brutale d’un enfant, une page d’accueil sur Internet et un Numéro Vert seront ouverts d’ici jeudi afin d’alimenter une plate-forme de signalements.

Chaque message sera traité avec la «garantie de la plus grande confidentialité, au plus près du terrain», par la préfecture des départements concernés. […]

Si le risque d’exode d’un candidat à la guerre sainte est avéré, son nom sera aussitôt inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) et intégré dans le Système d’information Schengen (SIS), qui permettrait de tirer la sonnette d’alarme dès que le suspect signalé se présente aux portes de l’Europe.

Les adultes «fléchés» pourraient quant à eux se faire confisquer leur passeport.

 Ce qui, en théorie, ne dissuadera pas les plus endurcis de tenter de rejoindre la frontière syro-turque par le bus, sachant que les cartes d’identité ne peuvent être retirées qu’à l’occasion d’un contrôle mené dans le cadre d’une procédure judiciaire. […]

Le Figaro

 

 

source    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-fran-ais-djihadistes-une-5eme-colonne-123432171.html

 

A voir aussi

Blog : http://pdf.bretagne.over-blog.com/
Mail : pdfbretagne@orange.fr

L' ENNEMI DE L' OCCIDENT C' EST L' ISLAM ! ( TONY BLAIR )

$
0
0

 

Mercredi 30 avril 2014

Screen Shot 2014-04-24 at 12.44.57 PM

 

Dans un discours prononcé mercredi à Londres, l’ancien Premier ministre britannique a appelé les Occidentaux focalisés et divisés sur l’Ukraine à s’unir avec la Russie et la Chine pour combattre l’extrémisme musulman.

Tous unis contre l’islamisme. Tel est l’appel lancé par Tony Blair lors d’un discours, mercredi 23 avril, à Londres.

L’ancien Premier ministre britannique a exhorté les pays occidentaux à mettre de côté leurs divergences, voire leurs inimitiés, notamment vis à vis de la Russie et de la Chine, pour contrer cette  » menace majeure pour la sécurité internationale au XXIe siècle ».

« Quels que soient les autres problèmes qui pèsent sur nous, quels que soient nos différences, nous devons être prêts à faire des efforts et à coopérer avec l’Est, notamment avec la Russie et la Chine », a affirmé l’envoyé spécial du Quartet au Proche-Orient (Nations unies, l’Union européenne, les États-Unis et la Russie).

L’ancien chef du gouvernement britannique estime que les activités des islamistes au Proche-Orient, mais aussi au Pakistan, en Afghanistan et en Afrique du Nord nécessitent une attention « immédiate et universelle ».

Le manque de lucidité de l’Occident

L’ex-Premier ministre a rappelé qu’il ne fallait pas faire d’amalgame entre islam et radicalisme. « La vision radicale qui déforme et pervertit le véritable message de l’islam se répand dans le monde […].

Cela déstabilise des communautés et même des nations. Cela sape la possibilité d’une coexistence pacifique dans une ère de globalisation.

Nous peinons étrangement à admettre cette menace et nous restons impuissants pour la combattre avec efficacité ».

Tony Blair a également mis en avant « l’absurdité » des dirigeants occidentaux, qui dépensent « bêtement » des milliards pour lutter contre une idéologie « mise en avant » dans les écoles et les institutions de pays avec lesquels des « relations étroites » sont entretenues en matière de sécurité et de défense.

La non-intervention en Syrie, une erreur

Avant de prononcer son discours, Tony Blair avait également accordé une interview à la chaîne britannique BBC, dans laquelle il prenait l’exemple de la Syrie où au moins 150 000 personnes ont trouvé la mort depuis le début du conflit, il y a trois ans.

Selon lui, la communauté occidentale regrettera tôt ou tard sa décision de ne pas intervenir en Syrie.

« Je sais quelles sont les conséquences d’une intervention mais si l’on prend le cas de la Syrie, vous ne pouvez que constater les conséquences d’une non-intervention, a-t-il souligné à la BBC.

Nous en paierons très cher le prix ».

Par Roger Astier – JSSNews 

VLADIMIR POUTINE: L' UKRAINE ET L' ULTIMATUM DE L' ARMÉE DU SUD-EST !

$
0
0
UKRAINE : L'ULTIMATUM ! - Lire le manifeste de l’Armée du Sud-Est

UKRAINE : L'ULTIMATUM !

 

Lire le manifeste de l’Armée du Sud-Est



Metamag 
le 28/04/2014 

Mais, au fait, pourquoi se battent les insurgés de l’Est ukrainien ?

Quelle est leur vérité, bien différente de celle des médias de l’OTAN et surtout des comptes rendus partisans de la télévision française ?

Quelle est la situation qu’ils vivent réellement ?

Envoyé par un Ukrainien pour Métamag et traduit du russe, nous décidons de publier ici le manifeste-ultimatum de l’Armée du Sud-Est (l'ex Armée du Donbass).

 


La Rédaction.


'' ULTIMATUM

Nous, Armée commune du Sud-est, nous avons essayé pendant trois semaines, à partir du 6 avril, de démontrer à la Junte de Kiev que la prise d’assaut du bâtiment du SBU [Service de sécurité d'Ukraine, NDLR] n’est pas un but en soi.

 

Ce n’est juste qu’une tentative pour être finalement entendu. Nous voulions simplement faire part aux autorités de Kiev que les gens de la région de Lugansk ne sont plus en mesure de subir un traitement inhumain

 

. Intimidations, arrestations, harcèlement, licenciements, négligence, racisme furent la réponse de la Junte de Kiev aux demandes pacifiques des résidents.


Nos revendications étaient simples et ordinaires : une amnistie pour tous les prisonniers politiques, un référendum, la suppression des droits de douane, l’annulation de la hausse des prix et le maintient de la langue russe.

Ces exigences principales sont claires pour les autorités de tout pays civilisé. Et ils ont été entendus partout dans le monde.


Et donc, le 17 avril à Genève, la Russie, les Etats-Unis et l’UE ont, à la table des négociations avec la partie ukrainienne, signé les « accords de Genève » obligeant la Junte de Kiev d’amnistier les participants aux manifestations et d’écouter la voix du Sud-Est.

Pour toutes ces exigences Kiev a donné une réponse :

 

1. La Junte continue à nous appeler séparatistes et terroristes, et pour Maïdan des manifestants légitimes.
2. La Junte a déployé les bandes armées du « Secteur Droit » de Kiev près du Donbass, dans la ville de Dniepropetrovsk.
3. La Junte arme et équipe aux frais de l’Etat, la garde nationale, composée d’activistes du Maïdan qui ont brûlé des policiers Berkut, et maintenant, ils ont été envoyés pour brûler les manifestants de Slaviansk.
4. Contre tous les accords internationaux, contre la Constitution de l’Ukraine, la Junte a envoyé l’armée régulière pour réprimer le peuple du Donbass. Nous savons déjà que cette armée a tué des habitants de Slaviansk, Kramatorsk et Donetsk.
5. Il est connu que des militants disparaissent dans la région de Lugansk.

Et maintenant, nous avons compris l’action de la Junte de Kiev:c’est la GUERRE !

 


Une guerre contre son propre peuple. Nous n’avons pas accepté les conditions inhumaines imposées par ce gang fasciste et ils ont décidé de nous détruire physiquement !

Et l’acolyte putschiste Porochenko nous a annoncé la décision de ce gouvernement néofasciste, qu’avec nous, il faut parler uniquement le langage de la force. Ils ont ce pouvoir. Toute la puissance du pouvoir du peuple !

Et donc, pour la dernière fois, sous la forme d’un ultimatum, nous mettons en garde:

Si avant 14 heures ce mardi 29 avril, nos revendications fondées sur l’accord de Genève ne sont pas remplies, nous proclamerons toutes les autorités de Kiev antinationales et criminelles, et nous passerons aux actes.

 

Tous ceux qui ne sont pas indifférents à l’avenir de notre chère région de Lugansk, tous ceux qui sont préoccupés par le sort de nos enfants et les personnes âgées, tous ceux qui sont fatigués de vivre dans la pauvreté et l’obscurité, nous les invitons le 29 avril à 14h00 à se rendre devant les bâtiments des administrations des villes et des régions des autorités de Kiev, pour entendre les réponses aux demandes de la population de la région de Lugansk.
La victoire sera nôtre ! "

Quartier général interarmées de l’Armée du Sud-Est /PCN-SPO / 

Fabrice BEAUR (Фабрис БЭОР) pour la traduction française 

 

ET AUSSI

 

Ils ont loué Staline, ils condamnent Poutine - Une ostracisation médiatique

ILS ONT LOUÉ STALINE, ILS CONDAMNENT POUTINE

 

Une ostracisation médiatique



Georges Gourdin 
le 29/04/2014 
modifié le 29/04/2014 à 20:52h
 
L'ostracisation de Vladimir Poutine dans tous les médias « Main Stream » est devenue flagrante, et prend une ampleur que les événements d'Ukraine ne font qu'attiser. 

Depuis plusieurs années déjà la presse bien pensante occidentale nous présente Vladimir Poutine comme un autocrate anti-démocratique.

Tout est bon pour dénigrer le maître du Kremlin : assassinat de journaliste, guerre en Tchétchénie, emprisonnement de Mikhaïl Khodorkovski, tout ça, c'est la faute à Poutine !

On le voit torse nu taquiner la truite, il est aussitôt raillé alors que Barak Obama avait suscité toute l'admiration bienveillante des magazines people lorsqu'il s'était complaisamment laissé photographier en maillot de bain. Si Poutine soutient le régime syrien, c'est qu'il est du côté des forces du mal et des dictatures. Les militantes de Pussy Riots qui avaient chanté une prière punk anti-Poutine dans une cathédrale à Moscou sont condamnées : fascisme. Est-ce que la France a condamné les Femens pour avoir profané Notre-Dame ? Les Pussy Riots sont amnistiées : ce n'est qu'une opération de com de Poutine. Les jeux olympiques d'hiver à Sotchi furent l'occasion d'un déchaînement des médias occidentaux. Bien avant l'ouverture nous avions été prévenus car Poutine avait averti qu'il ne laisserait pas se diffuser à cette occasion la propagande homophile. Le VRP de la propagande bien pensante, BHL, s'est déplacé à Sotchi pour exhorter les sportifs à refuser les médailles olympiques de la honte. Et puis d'ailleurs ces jeux ont coûté bien trop cher.

Les événements actuels en Ukraine permettent aux médias occidentaux de comparer Poutine qui organise un référendum d'autodétermination en Crimée à Hitler qui envahit les Sudètes. Pas un mot par contre des soutiens de groupes néo-nazis aux putschistes de Kiev "pro-européens".


Il y a quelques années pourtant le maître du Kremlin bénéficiait d'une extraordinaire complaisance de la part de notre intelligentzia.

Derrière André Gide, Romain Rolland, André Malraux, Jean-Paul Sartre et tant d'autres « compagnons de route », toute une génération d'intellectuels a entraîné les artistes, les journalistes, les enseignants et les syndicalistes dans une complaisance affichée à l'égard de l'idéologie communiste et de son mentor Joseph Staline. À l'instar d'Yves Montand le voyage à Moscou était un devoir militant.


Que s'est-il passé ? Pourquoi, comment l'intelligentzia, la presse sont-elles « passées à l'ouest » ?

Il n'aura échappé à personne que le régime communiste s'est effondré, même si Poutine s'efforce, très habilement du reste, de préserver l'unité de son pays en intégrant à la fois l'histoire orthodoxe des tsars et l'histoire communiste des vainqueurs de Stalingrad, ce qui ne devrait pourtant pas déplaire à nos « compagnons de route » staliniens. Mais ceux-ci ont basculé vers l'obamania. Tentons une explication.



Le régime russe actuel tente de se guérir du communisme et de sa vision internationaliste qui ont conduit le pays à la ruine. « Prolétaires de tous les pays ... », l'URSS a donné. Et la Russie actuelle a clairement abandonné les velléités internationalistes ruineuses et malheureuses du marxisme-léninisme. Elle a quitté toutes les anciennes terres d'influence soviétique qui se sont souvent effondrées avec l'URSS. Les États-Unis ont immédiatement profité de cet appel d'air pour s'implanter, ou tenter de s'implanter, dans les pays de l'ancien « bloc de l'est » : Tchécoslovaquie et Yougoslavie démembrées, l'Otan tente aussitôt d'y déployer son « bouclier anti-missiles » tandis que la Pologne achète des F16 américains et accueille des bases de l'Otan. La démarche des États-Unis à travers l'Otan est de contenir à l'ouest la Russie (voir la carte). La crise actuelle en Ukraine doit être comprise à cet éclairage.

Les États-Unis déploient également leur contrôle militaire ailleurs qu'en Europe : Irak, Syrie, la Turquie étant déjà acquise de longue date. Mais aussi Afghanistan. Et puis aussi l'Afrique et l'Amérique du Sud.


L'internationalisme est dorénavant assuré par les seuls USA puisque l'URSS a failli. Ayant abandonné depuis mai 68 l'idéologie anti-capitaliste, nos intellectuels se sont rangés du côté de « l'Internationale libérale » puisque « l'Internationale communiste » a échoué. À « Prolétaires de tous les pays ... », succède à présent « Consommateurs de tous les pays ... »

Obama ayant été mis en place par cette « Internationale libérale », il reçoit immédiatement le Prix Nobel de la Paix ce qui permet de laver les consciences, et de guerroyer sans entrave. Sans entrave ? Jusqu'à ce que Poutine s'oppose à cet expansionnisme qui frappe à sa porte.
 

Ainsi donc dans le fond, l'ennemi, ce n'est pas tant le capitalisme. Les communistes chinois s'en accommodent bien.

L'ennemi, c'est l'opposant à cet expansionnisme militaire et marchand, cosmopolite et financier, aujourd'hui identifié : la Russie de Vladimir Poutine.

Alors bien entendu, il gêne.

Source et publication:   http://metamag.fr/metamag-2000-Ils-ont-loue-Staline--ils-condamnent-Poutine-Une-ostracisation-mediatique.html

COMMENT L' IMMIGRATION RUINE LA FRANCE !

$
0
0

DOUBLE NATIONALITÉ, REGROUPEMENT FAMILIAL , ETC......LES CCAS SUR LE GRILL  ???

Mercredi 30 avril 2014

casino © Avanne Troar

Dans chaque commune, le CCAS (centre communal d’action sociale) a pour fonction d’apporter une aide personnalisée aux personnes en réelle situation de besoin.

 

Or, par excès de la loi ou défaillance du contrôle, les communes peuvent être le nid du clientélisme et de l’assistance abusive.

une_dossier_13_fraudeNL

Extrait de La France de la fraude – Dossiers du Contribuable n°13 – juin/juillet 2013

 

 CCAS, ça sonne un peu comme « c’est assez ».

Mais en France, ça n’est jamais assez.

À chaque échelon de l’organisation nationale, la solidarité publique ajoute une branche au baobab de l’assistanat français.

Deux élus témoignent pour Les Dossiers du contribuable

miege-allocations-rmi-cmuDeux élus aux affaires sociales qui ont témoigné pourLes Dossiers du Contribuable et dont nous respecterons ici l’anonymat, l’un de la région parisienne (Mme Olive), l’autre de Rhône-Alpes (M. Moutarde), luttent dans leurs communes respectives pour mettre en place de « bonnes pratiques ».

Mais entre démagogie politique, insuffisance des contrôles, AME (aide médicale d’Etat) et DALO (droit au logement opposable), le travail n’est pas aisé.

 

Sans compter la ruse des spécialistes de l’assistanat, épaulés avec vigueur par des assistantes sociales que le mot « devoir » fait bondir.

L’importance des enquêtes préalables

D’un CCAS à l’autre, certains détails diffèrent, mais les grandes lignes sont les mêmes. Ainsi procède un CCAS d’Ile-de-France : «Nous recevons les personnes en difficulté, évaluons leurs ressources, regardons comment les aider.

La commission permanente étudie leur budget avec beaucoup d’attention.

Si leur “reste à vivre” est inférieur à 7 par jour et par personne, elle accorde une “aide aux accidents de la vie”, ainsi qu’éventuellement un don ou un prêt s’ils répondent aux critères.

Des aides alimentaires peuvent également leur être accordées, ainsi que diverses aides légales».


Le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aides médicales, RSA, aides aux personnes âgées…) et intervient dans l’aide sociale facultative : secours d’urgence, prêts sans intérêt, colis alimentaires, chèques d’accompagnement personnalisé.

Les Roms premiers servis

M. Moutarde reçoit les personnes en difficulté en matière de logement et d’aide sociale.

Il tente, comme il le peut, de remédier aux injustices criantes que subissent des personnes de plus en plus vulnérables. 

Mais quelle que soit la bonne volonté des élus, un CCAS n’est pas de taille à lutter contre certaines absurdités de la loi française.

Rosalie a 65 ans. Elle a commencé à travailler dès 14 ans, non déclarée par ses employeurs indélicats.

Aujourd’hui, elle touche une retraite de 600 € par mois, vit dans un logement insalubre, mais a toujours honoré ses factures.

À côté de chez elle, la préfecture a, cet hiver, imposé l’installation de Roms dans des préfabriqués.

Chauffage, eau, nourriture et soins leur étaient assurés sur le budget social du Conseil général. « Avec nos impôts ! s’insurge Rosalie. Ils vivent mieux que moi. Si j’ai un retard de paiement, on me coupe le courant, je paye une surtaxe, voire on m’envoie un huissier.

 

Je n’ai jamais volé, j’ai toujours tout payé.

À eux, on donne tout gratuitement, malgré les vols et dégradations qu’ils commettent impunément ».

Rosalie est en dépression. Mais elle n’a jamais rien demandé à la commune et met un point d’honneur à ne pas le faire.konk france free entrance

 


Bien sûr, le CCAS dispose de moyens, sinon d’endiguer ces injustices, du moins de soutenir les personnes en difficulté grâce à des aides ponctuelles.

Cependant la plupart des demandes sont fondées sur des déclarations, peu aisées à vérifier. 

 

Les assistantes sociales les appuient en estimant le contrôle à domicile impossible car nuisible à la confiance des demandeurs.


Or les aides octroyées dépendent des déclarations faites (nombre de personnes habitant dans l’appartement, situation de célibat, revenus…).

D’où l’importance, soulignée par les deux élus, de mener des enquêtes serrées, notamment en croisant les différentes sources d’information et en rencontrant les personnes.

Pour étudier chaque demande, le CCAS se réunit donc en commission, étudie le dossier, effectue des recoupements… et refuse son aide si la situation ne correspond pas aux conditions requises.

Au pays des célibataires sans emploi

C’est ce travail d’enquête qui a récemment permis à M. Moutarde de « lever un lièvre ».

Une jeune femme déclarant vivre seule demandait une aide sociale à la commune.

M. Moutarde la rencontre en bas de chez elle et demande à être reçu pour discuter de sa situation. L’élu constate qu’elle vit en réalité avec un compagnon, qui travaille au noir, et un gros chien.

La femme dit refuser de demander une aide financière à ses parents ou à son conjoint.

L’élu découvre peu à peu que l’appartement est doté d’un écran plat, que la demoiselle possède un véhicule… et qu’elle vient de trouver un petit travail, ce qu’elle a omis de mentionner au CCAS.

L’élu lui explique que sa demande d’aide revient à faire payer par les impôts de ses concitoyens la nourriture de son chien, alors que la première solidarité devrait être familiale.

 La jeune femme rétorque qu’elle pouvait essayer puisque la commune destinait de l’argent à cela.

Mais pour une demande écartée, combien de cas qui ne peuvent être vérifiés ?

CCAS, ça sonne un peu comme « c’est assez ». Mais en France, ça n’est jamais assez.

À chaque échelon de l’organisation nationale, la solidarité publique ajoute une branche au baobab de l’assistanat français.

Deux élus témoignent pour Les Dossiers du contribuable.

Qui disait qu’avoir une femme était onéreux ?

Lies HebbadjLes allocations versées aux mères isolées rendent la polygamie fructueuse en France.

 

Certains CCAS non vigilants instruisent les demandes permettant à chacune d’obtenir un logement social, l’allocation logement, l’allocation de parent isolé… qui assureront une vie oisive et confortable à leur seigneur et maître.

On se souvient encore du prospère Lies Hebbadj

« Quatre femmes, 17 enfants, 175000  de prestations sociales en trois ans, la petite entreprise polygame de Lies Hebbadj, ce commerçant aux quatre maisons vivant à Rezé, Loire-Atlantique, aurait sans doute continué à prospérer des années durant si l’une de ses compagnes n’avait refusé d’ôter sa burka lors d’un contrôle routier » (Le Figaro Magazine, 5 mars 2011).

Immigré au chômage ? Pas de panique, la France paie le regroupement familial !

Un autre cas a frappé l’élu rhônalpin. Un jeune homme demande à poursuivre ses études en France. Il en obtient l’autorisation. Son niveau s’avérant inférieur à celui requis par l’université, il abandonne son cursus.

Il obtient un travail précaire quelque temps, s’installe dans un logement, puis présente une demande pour faire venir son épouse.

Lorsqu’il obtient cette autorisation, son contrat de travail s’est achevé.

Or une fois l’autorisation accordée, ses revenus, qui pourtant ne lui permettent pas d’entretenir une famille, ne sont plus contrôlés.

Il sollicite alors des aides sociales diverses, y compris auprès du CCAS, pour payer le voyage de son épouse ! Il finit par trouver un financement.

Sa femme arrive en France et, rapidement, attend un enfant.

Grâce aux aides accordées aux femmes enceintes, le couple est tiré d’affaire… et prioritaire pour l’obtention d’un logement social ! Qui l’ignore encore ? 

 les étrangers, souvent informés par filière ou grâce à l’aide d’une assistante sociale, connaissent infiniment mieux que les Français les rouages de la mécanique sociale.

Logements sociaux et RSA, parents pauvres de la fraude ?

C’est finalement en matière de logement social et d’attribution du RSA (revenu de solidarité active) que les deux élus constatent le moins de dérives.

 Concernant les logements sociaux, les abus semblent marginaux, même si la problématique diffère selon les communes. 

Les attributions, effectuées par des commissions, sont peu propices au favoritisme, même s’il peut parfois s’exercer.

C’est donc surtout dans les fausses déclarations que se nichent les abus.

 Par exemple, une personne logée chez un tiers qui effectue une déclaration d’hébergement devient prioritaire sur les listes d’attente.

Cette déclaration peut être fausse. Les personnes en attente de logement depuis plus de deux ans sans succès peuvent faire une demande de droit au logement opposable (DALO).

La préfecture devra les loger dans les six mois. M. Moutarde constate, dans son département de province, que la surabondance d’habitations vacantes rend cette priorisation peu nécessaire, et conduit les demandeurs, satisfaits parfois après seulement deux mois d’attente, à faire la fine bouche.


miège allocsLa commune d’Ile-de-France de Mme Olive connaît en revanche une pénurie de logements sociaux et dans le parc immobilier de sa ville, 30 % des logements relèvent du préfet.

Et lorsque celui-ci active le DALO, « la préfecture propose dans l’ensemble des appartements abominables »

Contrairement à ce que ce fut au temps du RMI, la grande vigilance consacrée à l’étude des demandes de RSA relayées par les CCAS de nos deux élus limite les risques de fraudes.

Pour empêcher la triche, rien de tel qu’un contrôle sérieux dans l’instruction des dossiers, enrichi d’une enquête de terrain.

 Blanche Tréminis

source   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-centres-communaux-d-action-sociale-distributeurs-d-allocs-pour-tous-123430794.html

BIENTÔT LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES ........

$
0
0

Europe : Les promesses

n’engagent que ceux qui les

écoutent

Kozzi
Le 29 avril 2014
À l’approche des élections européennes, il n’est pas mauvais de faire le bilan des promesses qu’on nous avait faites avec l’Europe de Maastricht.
 

À l’approche des élections européennes, il n’est pas mauvais de faire le bilan des promesses qu’on nous avait faites avec l’Europe de Maastricht.

 

Relisons donc les principes du préambule de 1992.

Maastricht §1. « RÉSOLUS à franchir une nouvelle étape dans le processus d’intégration européenne engagé par la création des Communautés européennes »…
Jusque là, rien de vraiment méchant, quoique le mot intégration évoque dangereusement la désintégration…

Maastricht §3. « DÉSIREUX d’approfondir la solidarité entre leurs peuples dans le respect de leur histoire, de leur culture et de leurs traditions »…
Cazeneuve (PS), ministre depuis le 2 avril 2014 : « Évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse ».

Ah bon, la France, la France réelle, traditionnelle, est “nauséeuse” ?

Maastricht §4. « DÉSIREUX de renforcer le caractère démocratique et l’efficacité du fonctionnement des institutions, afin de leur permettre de mieux remplir, dans un cadre institutionnel unique, les missions qui leur sont confiées »…


Les Français (à 55 %) et les Néerlandais (à 62 %) ont voté NON en 2005.    Où est la démocratie ?

Maastricht §6. « RÉSOLUS à renforcer leurs économies ainsi qu’à en assurer la convergence, et à établir une union économique et monétaire, comportant, conformément aux dispositions du présent traité, une monnaie unique et stable »…


Qui est trop chère de 30 %, qui tue notre économie et fabrique des millions de chômeurs et de pauvres, sans parler des autres pays.

Maastricht §7. « DÉTERMINÉS à promouvoir le progrès économique et social de leurs peuples »…


Pourquoi fait-on exactement le contraire ? Où est le progrès économique et social ?

Maastricht §9. « RÉSOLUS à mettre en œuvre une politique étrangère et de sécurité commune, y compris la définition à terme d’une politique de défense commune qui pourrait conduire, le moment venu, à une défense commune, renforçant ainsi l’identité de l’Europe et son indépendance afin de promouvoir la paix, la sécurité et le progrès en Europe et dans le monde »…


En faisant une guerre absurde en Libye ? En armant des djihadistes en Syrie et en provoquant une Troisième guerre mondiale en Ukraine ? Où est la paix promise par cette Europe ?

Maastricht §12. « RÉAFFIRMANT leur objectif de faciliter la libre circulation des personnes, tout en assurant la sûreté et la sécurité de leurs peuples, en insérant des dispositions sur la justice et les affaires intérieures dans le présent traité »…


Et pour Lampedusa, les Roms, les réseaux mafieux, etc. qu’est-ce qu’on fait ?

Maastricht §13. « RÉSOLUS à poursuivre le processus créant une union sans cesse plus étroite entre les peuples de l’Europe, dans laquelle les décisions sont prises le plus près possible des citoyens, conformément au principe de subsidiarité »…


Fallait oser : « les décisions sont prises le plus près possible des citoyens ».

C’est énorme, non !

 

Source:  http://www.bvoltaire.fr/arnaudfournet/europe-les-promesses-nengagent-ceux-les-ecoutent,57389?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=15641815fc-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-15641815fc-30403221&mc_cid=15641815fc&mc_eid=35158644a0

L' ISLAM DE FRANCE ! VIDÉO !

$
0
0

 

 

 

Islam de France (filmé dans un bus).flv

 

Ô Allah, faites de leurs enfants, des orphelins...Amen Ô Allah, Dispersez leurs femmes et faites que leurs enfants soient des orphelins...Amen Ô Allah, faites que la gloire de l'islam soit partout. Ô Allah, donnez la gloire à nos frères opprimés en Palestine....Amen Allah W Akbar... Allah W Akbar...il n y a de Dieu qu'Allah....et le sioniste et l'ennemi d'Allah. Il n y a de Dieu qu'Allah....et le chahid (martyre) et l'aimé d'Allah.

EUROPE ÉLECTIONS: EN FINLANDE "ON VEUT RESTER " BLANCS " !

$
0
0

FINLANDE : le pays modèle qui se retourne contre ses minorités

Timo Soini, chef des "Vrais Finlandais" en campagne à Helsinki, le 27 octobre 2012.

Population : 5,45 millions d'habitants

Date d'adhésion à l'Union européenne : 1995

Taux de chômage : 8,4%

Revenu moyen par habitant : 20 826 euros, contre 19 995 en France et 14 811 en moyenne en Europe.

Le cliché: La Finlande, c'est l'équivalent du "blond", dans le sketch de Gad Elmaleh. Soit un des pays nordiques cités tant de fois en exemple : une fois pour son modèle éducatif, une fois pour la parité, une autre fois encore pour son système social.

Un pays que la crise n'a fait qu'égratigner mais où un parti fait recette sur le thème des "Finlandais d'abord", contre l'Union européenne et l'immigration, pourtant très faible, 3,5% de la population est née à l'étranger.

A la rencontre de qui allons-nous ? Perussuomalaiset. Traduisez : les "Vrais Finlandais".

Un "parti de la classe ouvrière sans socialisme", comme le définit son fondateur. Le mouvement s'est rapidement installé dans le paysage politique finlandais.

Aux législatives de 2011, les "Vrais Finlandais" ont multiplié leur score par cinq, notamment grâce à Timo Soini, leur leader chaleureux et charismatique, élu député de la circonscription d'Helsinki, la capitale. Aux municipales de 2012, ils rassemblent 12,3% des suffrages.

Pour ces élections européennes, les sondages les créditent de 18% des voix, à égalité avec le Parti du Centre. Ils obtiendraient trois sièges au Parlement européen contre un seul en 2009 (9,8%).

Catégorie : Nationaliste et eurosceptique. "Ce parti n'a jamais défini une plate-forme très riche en contenu ; mais, le plus souvent, il a été présidé par un leader doté de talent politique, de charisme, de dons oratoires, capable de tenir des propos mordants et pleins d’esprit"explique Kyösti Karvonen, journaliste qui suit les nationalistes finlandais depuis les années 1980.

Parcours : Je commence à Helsinki et ses alentours, à la rencontre des candidats "PS"– pour Perussuomalaiset –, puis j'irai vers les bastions électoraux du parti, dans le nord-est du pays.

Avec des étapes à Viitasaari, où leur leader local, Seppo Hakkarainen, a manqué d'être expulsé du parti après des propos racistes, et Lieksa où les tensions sont vives après l'arrivée de quelque 400 étrangers non-européens dans une ville de 12 000 habitants.

Des conseillers municipaux du Perussuomalaiset ont notamment refusé d'utiliser des locaux où des Somaliens avaient précédemment tenu une réunion sous prétexte qu'ils étaient "salis".

Un médiateur a été nommé, dans une Finlande peu habituée aux remous.

Aux confins Nord-Est de la Finlande, "on veut rester blancs"

La rue principale de Lieksa, dans le Nord-Est de la Finlande.

"Sous la surface, ça bout", diagnostique Maja Mölsa, inquiète.

Dans son grand bureau qui surplombe la rue principale de Lieksa, qui même baignée de soleil semble figée une décennie en arrière, la rédactrice en chef de Lieksan Lehti évoque "une communauté locale bouleversée".

Victime de la crise industrielle, ce bourg à la limite avec la frontière russe, à 530 km au Nord-Est d'Helsinki, est passé de 20 000 à 12 000 habitants en vingt ans.

Mais surtout, depuis 2009, trois lotissements de logements sociaux que la mairie s'apprêtait à démolir, ont attiré quelque 400 réfugiés somaliens et une centaine de Kurdes d'Irak.

"Je croyais qu'ils allaient les virer"

"Ce n'est plus du tout mon Lieksa", regrette Hannes Nevalainen, 88 ans, petit homme qui marche d'un pas mal assuré, le bas de jogging remonté à mi-bedaine.

Né ici, il est revenu au début des années 80 pour sa retraite. "On ne voit que des hommes, c'est bizarre…", entame-t-il, yeux bleus grands écarquillés. "Ils ne sont pas des nôtres, ils n'arrivent pas à se mélanger", continue-t-il, tout en précisant : "Je pense pas qu'il y ait quelque chose de mal en eux, mais à Lieksa, on est trop pauvres pour les accepter, on veut rester entre nous, on veut rester blancs."

SALOME LEGRAND / FRANCETV INFO

Socialiste toute sa vie, Hannes a voté Perussuomalaiset ("Vrais Finlandais") pour la première fois aux municipales en 2012.

 "Je croyais qu'ils allaient les virer", assène-t-il toujours calme, en sirotant son café à la paille vous éviter que le tremblement intense de ses mains ne le déverse sur sa toile cirée dont le motif a totalement disparu. 

"Personne n'ose être assez ferme là-dessus et les conseillers municipaux des 'Perus' ne sont pas assez nombreux pour agir", déplore l'ancien ouvrier des industries textiles.

"Peur d'attraper des maladies"

Au nombre de 7 sur 33 élus, ces derniers ont tout de même réussi à agiter la commune. Mi-novembre 2013, ils ont créé la polémique en refusant d'utiliser la salle de la mairie dans laquelle le groupe préparait les réunions, après avoir découvert qu'elle servait aussi à accueillir celles de l'association locale des familles somaliennes. 

"Question d'hygiène", "peur d'attraper des maladies".

Le scandale enfle, et les "Vrais Finlandais" du Conseil municipal - qui refusent depuis toute rencontre avec les journalistes - vont jusqu'à faire sécession lors du dîner de Noël de la municipalité.

Leur remuant député Jussi Halla-aho, qui publie quasi quotidiennement des billets racistes sur son blog, déboule dans la foulée pour tenir une conférence de presse virulente. 

"Les 'Perus' accusent tous les jours la municipalité de donner plus d'aides aux Somaliens au détriment des natifs d'ici", raconte Tiina Sotkasiira, chercheuse à l'université Finlande Est qui travaille sur les questions d'intégration à Lieksa. 

"A chaque fois qu'un Somalien a un nouveau manteau, une nouvelle voiture, ils harcèlent les travailleurs sociaux pour voir les comptes".

"Il est trop tard pour les faire partir"

Tuula Koponen, 56 ans, militante des "Vrais Finlandais" depuis "trop d'années pour s'en souvenir" s'en cache le visage de honte derrière sa manucure toute en nuances de mauve.

Elle n'aime pas ce climat mais le comprend bien. "On les (les Somaliens) a directement mis dans l'eau froide", raconte-t-elle. 

"Personne ne leur a expliqué comment on vit ici, où les chômeurs vont cueillir les baies dans les bois pour arrondir leurs indemnités, où est le super lac où tout le monde pêche…"

SALOME LEGRAND / FRANCETV INFO

Du coup, ils achètent leur filet de poisson très cher au supermarché et "ça fait mauvais genre", explique cette employée de l'Education nationale en charge des élèves en difficulté.

Maintenant, "on va s'en occuper, il est trop tard pour les faire partir" mais à l'avenir, Tuula veut "défendre les gens nés ici".

Faute de quoi, elle redoute que des jeunes locaux au chômage, "trop amers", ne "passent à l'acte".

La police "accusée de défendre l'étranger"

Pour l'instant, les violences se sont cantonnées à des tags racistes et des voitures de Somaliens vandalisées. "Vingt-neuf actes en 2010 et quatre en quatre mois en 2014", souligne Taisto Huokko, chef de la police du secteur "Finlande de l'Est", qui rappelle qu'on en dénombre autant sur une année entière dans une commune plus importante de son rayon d'action.

Ce qui l'inquiète particulièrement, ce sont "les intenses discussions sur les réseaux sociaux", dont il ne veut même pas répéter la teneur tant les propos sont durs.

Il a délégué un de ses agents à leur surveillance, chargé de publier des démentis aux rumeurs et d'apaiser les esprits.

Du coup, "la police est accusée de défendre l'étranger et de limiter les droits fondamentaux des Finlandais de souche", raconte-t-il, le regard incrédule derrière ses petites lunettes discrètes.

"Dès que les 'Perus' viennent, le racisme augmente"

"Ils sont jaloux, ils pensent qu'on mange leur argent", résume Mohamed Farah, responsable de l'association des familles somaliennes de Lieksa, qui s'exprime moitié en anglais et en finnois.

Petit à petit, ses "compatriotes" trouvent des emplois de chauffeurs de bus ou dans les maisons de retraite.

SALOME LEGRAND / FRANCETV INFO

Dix d'entre eux ont un travail, précise-t-il, dans un pays où un poste de femme de ménage ou serveur requièrent près de deux ans d'études. "Ils ne nous ouvrent pas leur coeur", déplore-t-il en racontant que certains habitants peuvent passer un an sans adresser un seul mot à leur voisin somalien.

Les traits tirés, ce quadragénaire qui compte organiser des parties de foot et des camps de vacances mixtes cet été, estime malgré tout que la situation s'améliore.

"Dès que les Perussuomalaiset viennent faire des meetings, le racisme augmente, sinon ça se tasse", note-il.

Le jour même, Jussi Halla-Aho, posait une question au gouvernement pour accuser le maire de Lieksa de favoriser ses intérêts en faisant "venir en masse les immigrés dans sa ville".

Troisième sur la liste des "Vrais Finlandais" aux élections européennes, il était invité dans la foulée à un débat télévisé sur l'Europe.

La rue principale de Lieska s'est désertée d'un coup.

Même Hannes, le retraité, a écourté son karaoké, qu'il pratique jusqu'à cinq fois par semaine, pour aller l'écouter.

 

http://blog.francetvinfo.fr/trans-europe-extremes/2014/04/27/aux-confins-nord-est-de-la-finlande-on-veut-rester-blancs.html#xtor=EPR-32-[finlande]-20140429-[Une]


L' ÉTAT ET LES DJIHADISTES ! JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0

Les familles de martyrs « français » sont assistées financièrement par l’État.

Paris-Match n°3384 – Du 27 mars au 2 avril 2014 – page 57.

_
On paie les loyers, la scolarisation des petits…

XbPFudcSource :    http://www.defrancisation.com/

LE MAIRE DE BÉZIERS IMPOSE LE COUVRE-FEU !

$
0
0

Couvre-feu imposé pour les moins de 13 ans à Béziers

Posted: 30 Apr 2014 07:10 AM PDT

Le maire de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le Front national, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, du 15 juin au 15 septembre.
« Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j’ai décidé, comme je l’avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit » déclare M. Ménard dans un communiqué.
 
Interdiction de sortir seul entre 23h et 6h
 

Ils ne pourront donc, « sans être accompagnés d’une personne majeure, circuler de 23H à 6H dans un certain nombre de secteurs », délimités par l’arrêté qui s’appliquera « du 15 juin au 15 septembre, durant les week-ends et les périodes de vacances scolaires », précise-t-il.

En cas d’infraction, « ils seront reconduits à leur domicile ou au commissariat et seront passibles d’une amende ».

 
Justification
 
Robert Ménard explique avoir constaté « qu’un nombre croissant de jeunes mineurs se trouvaient livrés à eux-même en pleine nuit », se trouvant ainsi « exposés à des atteintes à leur intégrité physique et morale, notamment en cas de rassemblements nocturnes, de rixes ou de disputes, de trafics divers ».
 
Fondateur de Reporters Sans Frontières
 
Le fondateur de Reporters Sans Frontières (RSF) a remporté fin mars les municipales à la faveur d’une triangulaire, succédant ainsi à Raymond Couderc (UMP) dans cette cité de 71 000 habitants, la deuxième de l’Hérault, confrontée à un fort taux de chômage.
 
Source : 7sur7.be
 
Le National Emancipé 2014

UN MUSULMAN TROUBLE UNE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE .....

$
0
0

Angleterre : un musulman interrompt un service religieux

 

Picture: Martin Naylor Caption: North East Derbyshire and Derbyshire Dales Magistrates Court in Chesterfield Pictured is Mohammed Dar, on trial for religiously aggravated behaviour. His alleged offence happened at the war memorial and the New Life church in AlfretonUn musulman de 52 ans, Mohamed Dar causa une quasi panique dans la New Life Church d’Alfreton dans le Derbyshire (Angleterre) le 11 novembre dernier alors que s’y déroulait une cérémonie du souvenir pour les combattants britanniques de la Première Guerre mondiale.

 

 Mohamed Dar s’introduisit dans l’église avec une écharpe nouée sur son visage et une espèce de turban sur lequel était écrit en arabe « Allah est grand ».

 

Puis il s’est mis à invectiver les présents : « Tout ça [ce qui se déroulait] ce sont des âneries, vous devriez prêcher Allah, vous convertir à l’islam, nous nous envoyons des enfants de dix ans à la guerre ».

Les fidèles furent persuadés qu’il s’agissait d’un terroriste musulman qui dissimulait une arme ou une bombe sur lui.

Il a été officiellement inculpé le 26 avril par un tribunal des chefs de menace et comportement ou propos insultants.

Le jugement devrait être prochainement prononcé.

Au cours de cette audience, Mohamed Dar a présenté ses excuses pour son comportement à la New Life Church, affirmant qu’il n’y était pas venu avec l’intention de causer du trouble…

Source : Derby Telegraph

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/angleterre-un-musulman-interrompt-un-service-religieux#sthash.FssLCuE7.dpuf

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

La vérité sur le mouvement de la “manif’ pour tous”

27 avril 2014, 11:08 Auteur :   

 

 

la-liberte-guidant-le-peuple-est-l-un-des-tableaux-les-plus-celebres-10858336mjkha_1713

Par le Dr Thierry Ferjeux MICHAUD-NÉRARD, Pédopsychiatre, DEA de Psychologie clinique

Le mouvement de la “manif’ pour tous” est devenu une nouvelle puissance politique et sociale. Le mouvement de la “manif’ pour tous” est en réalité le centre de la résistance organisée aux empiètements de l’État-PS sur la vie des familles.

Si les idéologues de la république socialiste qualifient ce mouvement de “réactionnaire”, c’est qu’ils nient les “actions progressistes” de la “manif’ pour tous” pour I’émancipation des classes moyennes, c’est-à-dire qu’ils nient toutes les formes d’opposition contre la tyrannie et le dogmatisme de l’État-PS.

Ce qui fait la puissance de la “manif’ pour tous”, c’est qu’elle ne se limite pas à des débats et à des controverses contre les effets néfastes du régime socialiste existant.

Le mouvement de la “manif’ pour tous” a décidé de travailler pour la transformation en profondeur de la conscience politique des classes moyennes et d’utiliser leurs forces organisées comme un levier pour l’émancipation de la société civile, c’est- à-dire pour abolir enfin la tyrannie de l’État-PS.

 Les coalitions d’intérêts des classes moyennes qui ont donné naissance au mouvement de la “manif’ pour tous” sont de la plus haute importance comme moyens d’organisation de la société civile dans la lutte politique contre l’État-PS. L’État qui, selon le suffrage universel, doit représenter “tous les Français”, a été transformé en État-PS, fondant la nouvelle “république socialiste”.


Le mouvement de la “manif’ pour tous” a été confronté au règne de la “police politique” qui avait pourtant disparu à la libération de 1945, après la tyrannie de la bureaucratie de Pétain. Cette nouvelle “police politique” a été restaurée par l’État-PS pour empêcher la liberté d’expression et I’émancipation des “citoyens”, c’est-à-dire toutes les formes d’action et d’opposition à I’idéologie socialiste.

`Aussi, la tyrannie de l’État-PS se manifeste par un appui soutenu accordé aux “associations d’activistes” qui agissent par la propagande pour servir le gouvernement socialiste.

Quiconque est informé de la situation de la “propagande du genre à l’école” connaît d’avance l’insignifiance d’un pareil appui idéologique, totalement nul du point de vue scientifique.


Avec “Tous à poil” et “à poil la maîtresse”, avant “à poil le président”, la “propagande du genre à l’école” veut étendre le système de tutelle socialiste sur les familles et corrompre une partie des enseignants qui sont tentés par la “sexualité avec des enfants”.

C’est pourquoi, à I’idéologie socialiste de “Tous à poil”, le mouvement de la “manif’ pour tous” répondra avec “le goudron et les plumes”, cette méthode qu’on réserve généralement aux tricheurs. Le gouvernement socialiste s’est déconsidéré et a provoqué sa lamentable déchéance politique actuelle en croyant qu’avec “l’ère nouvelle” de la “propagande inique du genre à l’école”, il pourrait faire diversion et masquer son incompétence et son amateurisme.

Le gouvernement voulait croire que “la solution à la crise” lui serait gracieusement offerte, par “une grâce” tombée du ciel ! Quoi qu’il en soit, l’État-PS se discréditera beaucoup plus encore en s’imaginant que grâce à la “propagande pour l’égalité et la sexualité pour tous à l’école”, il pourra continuer à tromper les familles.

Il est absolument hors de doute que la funeste illusion du gouvernement socialiste sera suivie d’une grave désillusion politique.

La logique absolue de la “manif’ pour tous” exprimera l’honneur retrouvé de la conscience politique des classes moyennes.

Alors que le président de l’État-PS aurait dû être le président de “tous les Français”, le dogmatisme de l’État-PS ne peut jamais reposer sur des conditions équitables. La puissance sociale des classes moyennes est leur capacité de penser, de créer et d’entreprendre, plus que leur nombre ou l’effet de masse.

Mais cette puissance a été rendue inefficace par la désunion. La dispersion des classes moyennes est la conséquence de leur concurrence inévitable dans la société libérale. Le mouvement de la “manif’ pour tous” est né des tentatives spontanées des familles qui ont décidé de lutter contre le despotisme de l’État-PS, pour supprimer ou atténuer les effets de cette tyrannie des idéologues de la république socialiste.

Après cette proclamation absurde du candidat socialiste : “Je hais la finance”, la plupart des familles ont compris : “Je hais la puissance sociale des classes moyennes”. C’est pourquoi, pour obtenir des conditions de vie leur permettant de s’élever moralement et matériellement au-dessus de leur nouvelle condition d’opprimés, l’objectif immédiat ne peut plus se limiter à des revendications catégorielles.

Le mouvement de la “manif’ pour tous” est donc le seul moyen de défense organisé contre les empiétements incessants de l’État-PS sur la vie des familles et sur l’éducation des enfants selon la doctrine socialiste de “l’école de type soviétique”.

L’activité politique et sociale des classes moyennes n’est pas seulement légitime, elle est absolument nécessaire. La société civile ne peut s’en dispenser tant que subsiste le mode actuel de domination de l’État-PS. Au contraire, il faut la généraliser en créant partout des “manif’ pour tous” et en les unissant dans tout le pays.

Le mouvement de la “manif’ pour tous” est devenu le foyer d’organisation des classes moyennes. Il est devenu la force politique et sociale organisée pour hâter l’abolition du système de domination idéologique de l’État-PS. La plupart des classes moyennes se sont tenues trop longtemps à l’écart des mouvements sociaux et politiques généraux.


Aujourd’hui, le despotisme de l’État-PS leur a permis de s’éveiller à la conscience politique. Et leur tâche historique est de se révolter contre la tyrannie et le dogmatisme de l’État-PS. Avec le soutien de la “manif’ pour tous”, les classes moyennes apprennent à agir de manière beaucoup plus consciente en tant que foyers d’organisation politique dans l’intérêt de l’émancipation complète des familles de la tutelle socialiste.


Le mouvement social de la “manif’ pour tous” traduit la conscience politique élevée des familles. Il se considère en soi comme le représentant actuel de la puissance sociale des familles, et de la société civile tout entière, en face des circonstances particulièrement défavorables du système de domination idéologique de l’État-PS qui veut enlever leur force de résistance aux familles et aux classes moyennes.

En ce qui concerne la “manif’ pour tous”, elle est fondée par cette époque de “domination idéologique socialiste réactionnaire” de type soviétique. Le mérite de la “manif’ pour tous” est d’avoir ressuscité en France la conscience politique des classes moyennes qui ne doit pas se laisser dominer par les contingences immédiates de l’époque socialiste.


Si son opposition à la tyrannie de l’État-PS est le point de départ, I’émancipation politique des classes moyennes est le point central de son action. Près de considérer la tyrannie de l’État-PS comme rien d’autre qu’un pis-aller provisoire, le mouvement de la “manif’ pour tous” ne peut se justifier uniquement par son utilité immédiate.

Il agit pour que I’émancipation de la conscience politique des classes moyennes se réalise.

Sous la pression de la conscience politique de la société civile, “I’État-PS” féodal se transformera inéluctablement en État moderne, authentiquement démocratique, comme en Suisse et en Angleterre.

Illustration: Eugène Delacroix, La liberté guidant le peuple

 

Source et publication:     http://www.enquete-debat.fr/archives/la-verite-sur-le-mouvement-de-la-manif-pour-tous-56967

L' EDF ET SES PRIVILÉGIÉS .......TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

Jeudi 1 mai 2014

edf © carballo

Bien sûr, en France, il y a l’assistanat, les fraudes, les subventions indues, etc.

 

On parle beaucoup moins des fromages, discrets et néanmoins massifs.

Notre entreprise (encore) nationale EDF (le groupe, car partiellement démantelée), constitue un abri douillet pour des privilégiés qu’il faut se garder de chatouiller, compte tenu de leur capacité de nuisance.

Tribune de J.-L. Pin.

Tout le monde connaît (plus ou moins) la longue liste des privilèges liés au « statut » d’agent EDF :

Salaires plus que décents (qui continuent à progresser plus vite que la moyenne française, en ces temps de crise), évolutions de carrières, formation généreusement dispensée, absolue sécurité de l’emploi, œuvres sociales royalement dotées (1% du chiffre d’affaires !), horaires à la carte, népotisme, parachute pour retour dans les 5 ans accordé aux audacieux créateurs d’une entreprise extérieure, etc, etc.

Bien entendu tout ceci uniquement pour la classe des aristocrates au cœur du systèmemais évidemment pas pour les sous-traitants, ceux qui relèvent les compteurs, ceux qui effectuent les tâches ingrates et dangereuses de construction et de maintenance dans les centrales ; ces derniers constituent la (nécessaire…) variable d’ajustement des effectifs.

Le Français moyen déplore aussi de ne pas bénéficier des tarifs extrêmement bas du courant électrique vendu aux agents : un avantage qui n’est pas soumis à l’impôt pour sa valeur réelle, en un mot un avantage presque totalement défiscalisé, alors qu’il s’agit de consommations marginalement très chères à produire, de surcroît une véritable incitation au gaspillage !

Autre sujet d’irritation (et malheureusement de jalousie) : le régime des retraites des agents

Le changement de statut de l’entreprise, il y a quelques années, a fait basculer les agents dans le régime général (appliqué dans les faits avec un grand laxisme et une discrimination scandaleuse…), moyennant le versement d’une soulte savamment calculée (probablement par de brillants polytechniciens), avec engagement de revoyure au cas où la réalité divergerait de la théorie.

Or la Cour des Comptes dénonce, année après année, l’énorme trou (un nombre respectable de milliards d’euros !) créé dans les caisses de retraite par cette opération qui contribue largement au déséquilibre des comptes desdites caisses, ainsi menées à la ruine (d’autant que de nombreuses autres entreprises publiques se sont jointes à la meute des quelque 145000 agents EDF !).

Mais de revoyure, point, de versement de réajustement dû par l’entreprise, encore moins. Un silence entretenu par la connivence entre les dirigeants de EDF et le pouvoir politique. Et pourtant, bizarrement, le consommateur voit apparaître sur ses factures des taxes au libellé mystérieux : outre la TVA, la TCFE et la CSPE, la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement !!!) sert à financer le régime vieillesse de nos électriciens… 

Le citoyen règle ainsi une partie des cotisations vieillesse des agents, et EDF exerce le droit régalien de créer ses propres taxes ! Malheureusement, il ne faut jamais oublier que, lorsque les uns ne s’acquittent pas de leurs justes taxes et prélèvements, ce sont les autres qui les supportent…

Des dirigeants peu scrupuleux

La grande habileté des dirigeants de l’entreprise EDF, et des responsables politiques du pays, pour enfumer le citoyen naïf, ne s’exerce pourtant pas pour défendre nos intérêts nationaux à Bruxelles. EDF (accusée d’exercer un monopole scandaleux par les technocrates européens) a dû capituler et s’engager à céder le quart de sa production électrique à des distributeurs-concurrents.

Mais, simplement et schématiquement, les prix de gros (prix de marché en Europe, pratiqués pour les cessions aux concurrents) sont trop élevés par rapport aux prix de détail français, encadrés, appliqués par EDF.

Des explications oiseuses viennent donc justifier les hausses (rétrospectives !) des tarifs français : l’objectif est officiellement de couvrir les coûts de production (très bas, grâce aux excellentes options nucléaires prises il y a 40 ans…), en réalité il est de permettre une percée de la concurrence, conformément au diktat de Bruxelles. 

Au passage, la direction de EDF ne se plaindra certainement pas d’une amélioration de son compte d’exploitation, amélioration dont elle s’attribuera tout le mérite (avec les récompenses qui sont liées).

Reste à savoir la part de ces recettes supplémentaires qui sera consacrée aux provisions pour les futures et menaçantes opérations de démantèlement des centrales…

C’est ainsi que s’applique au citoyen français une double peine : d’une part il finance les privilèges des agents et d’autre part, il voit ses factures d’électricité s’envoler pour des raisons de laxisme (ou peut-être de machiavélisme ou encore de malhonnêteté intellectuelle ou d’incurie) de ses dirigeants, de nos dirigeants.

Il importe de rappeler que les technocrates voyaient dans l’introduction de la concurrence la potion magique permettant de faire baisser les prix ; or c’est exactement le contraire qui s’est produit et menace de continuer à se produire !

 Il faut donc crier haut et fort que, propriétaire de l’entreprise EDF, le peuple français n’a pas donné le mandat à ses « élites » d’agir à son détriment, d’obéir aveuglément aux oukazes de Bruxelles, d’entretenir une nouvelle classe de privilégiés, d’acheter la paix sociale à prix d’or.

Dans ce domaine aussi, çà suffit !

J-L PIN

A lire sur le même sujet :

EDF: l’ organisation du travail pointée du doigt
L’ organisation et la durée du travail au sein d’EDF et de ses filiales RTE et ERDF a été durement critiquée par la Cour des comptes, qui souhaiterait qu’ EDF contrôle mieux la productivité de ses salariés.

Europe 1 : Les privilèges des salariés d’EDF face à la hausse du prix de l’électricité
« Si le personnel d’EDF était à égalité au point de vue rémunération, au point de vue temps de travail, au point de vue retraite, etc. Si tous ces avantages étaient alignés sur ceux qui font le même travail en Europe, on pourrait baisser la facture des ménages de 20% ! »

La Cour des comptes distribue ses bonnets d’âne budgétaires
la Cour n’a pas de mots trop durs pour EDF et à sa filiale de distribution d’électricité, ERDF. Elle dénonce les largesses dont profitent ses salariés comme ses dirigeants. Entre 2005 et 2010, les agents d’EDF ont vu leur rémunération s’envoler de 3 à 4 % par an

Les factures d’électricité vont augmenter de 5 milliards d’euros
L’Etat va rembourser 4,9 milliards d’euros avancés par EDF pour financer les énergies vertes en augmentant la CSPE, une taxe acquittée par les consommateurs.

Le scandale des CE des entreprises publiques

source

L' EDF ET SES PRIVILÉGIÉS .......TRIBUNE LIBRE !

$
0
0

 

Jeudi 1 mai 2014

edf © carballo

Bien sûr, en France, il y a l’assistanat, les fraudes, les subventions indues, etc.

 

On parle beaucoup moins des fromages, discrets et néanmoins massifs.

Notre entreprise (encore) nationale EDF (le groupe, car partiellement démantelée), constitue un abri douillet pour des privilégiés qu’il faut se garder de chatouiller, compte tenu de leur capacité de nuisance.

Tribune de J.-L. Pin.

Tout le monde connaît (plus ou moins) la longue liste des privilèges liés au « statut » d’agent EDF :

Salaires plus que décents (qui continuent à progresser plus vite que la moyenne française, en ces temps de crise), évolutions de carrières, formation généreusement dispensée, absolue sécurité de l’emploi, œuvres sociales royalement dotées (1% du chiffre d’affaires !), horaires à la carte, népotisme, parachute pour retour dans les 5 ans accordé aux audacieux créateurs d’une entreprise extérieure, etc, etc.

Bien entendu tout ceci uniquement pour la classe des aristocrates au cœur du systèmemais évidemment pas pour les sous-traitants, ceux qui relèvent les compteurs, ceux qui effectuent les tâches ingrates et dangereuses de construction et de maintenance dans les centrales ; ces derniers constituent la (nécessaire…) variable d’ajustement des effectifs.

Le Français moyen déplore aussi de ne pas bénéficier des tarifs extrêmement bas du courant électrique vendu aux agents : un avantage qui n’est pas soumis à l’impôt pour sa valeur réelle, en un mot un avantage presque totalement défiscalisé, alors qu’il s’agit de consommations marginalement très chères à produire, de surcroît une véritable incitation au gaspillage !

Autre sujet d’irritation (et malheureusement de jalousie) : le régime des retraites des agents

Le changement de statut de l’entreprise, il y a quelques années, a fait basculer les agents dans le régime général (appliqué dans les faits avec un grand laxisme et une discrimination scandaleuse…), moyennant le versement d’une soulte savamment calculée (probablement par de brillants polytechniciens), avec engagement de revoyure au cas où la réalité divergerait de la théorie.

Or la Cour des Comptes dénonce, année après année, l’énorme trou (un nombre respectable de milliards d’euros !) créé dans les caisses de retraite par cette opération qui contribue largement au déséquilibre des comptes desdites caisses, ainsi menées à la ruine (d’autant que de nombreuses autres entreprises publiques se sont jointes à la meute des quelque 145000 agents EDF !).

Mais de revoyure, point, de versement de réajustement dû par l’entreprise, encore moins. Un silence entretenu par la connivence entre les dirigeants de EDF et le pouvoir politique. Et pourtant, bizarrement, le consommateur voit apparaître sur ses factures des taxes au libellé mystérieux : outre la TVA, la TCFE et la CSPE, la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement !!!) sert à financer le régime vieillesse de nos électriciens… 

Le citoyen règle ainsi une partie des cotisations vieillesse des agents, et EDF exerce le droit régalien de créer ses propres taxes ! Malheureusement, il ne faut jamais oublier que, lorsque les uns ne s’acquittent pas de leurs justes taxes et prélèvements, ce sont les autres qui les supportent…

Des dirigeants peu scrupuleux

La grande habileté des dirigeants de l’entreprise EDF, et des responsables politiques du pays, pour enfumer le citoyen naïf, ne s’exerce pourtant pas pour défendre nos intérêts nationaux à Bruxelles. EDF (accusée d’exercer un monopole scandaleux par les technocrates européens) a dû capituler et s’engager à céder le quart de sa production électrique à des distributeurs-concurrents.

Mais, simplement et schématiquement, les prix de gros (prix de marché en Europe, pratiqués pour les cessions aux concurrents) sont trop élevés par rapport aux prix de détail français, encadrés, appliqués par EDF.

Des explications oiseuses viennent donc justifier les hausses (rétrospectives !) des tarifs français : l’objectif est officiellement de couvrir les coûts de production (très bas, grâce aux excellentes options nucléaires prises il y a 40 ans…), en réalité il est de permettre une percée de la concurrence, conformément au diktat de Bruxelles. 

Au passage, la direction de EDF ne se plaindra certainement pas d’une amélioration de son compte d’exploitation, amélioration dont elle s’attribuera tout le mérite (avec les récompenses qui sont liées).

Reste à savoir la part de ces recettes supplémentaires qui sera consacrée aux provisions pour les futures et menaçantes opérations de démantèlement des centrales…

C’est ainsi que s’applique au citoyen français une double peine : d’une part il finance les privilèges des agents et d’autre part, il voit ses factures d’électricité s’envoler pour des raisons de laxisme (ou peut-être de machiavélisme ou encore de malhonnêteté intellectuelle ou d’incurie) de ses dirigeants, de nos dirigeants.

Il importe de rappeler que les technocrates voyaient dans l’introduction de la concurrence la potion magique permettant de faire baisser les prix ; or c’est exactement le contraire qui s’est produit et menace de continuer à se produire !

 Il faut donc crier haut et fort que, propriétaire de l’entreprise EDF, le peuple français n’a pas donné le mandat à ses « élites » d’agir à son détriment, d’obéir aveuglément aux oukazes de Bruxelles, d’entretenir une nouvelle classe de privilégiés, d’acheter la paix sociale à prix d’or.

Dans ce domaine aussi, çà suffit !

J-L PIN

A lire sur le même sujet :

EDF: l’ organisation du travail pointée du doigt
L’ organisation et la durée du travail au sein d’EDF et de ses filiales RTE et ERDF a été durement critiquée par la Cour des comptes, qui souhaiterait qu’ EDF contrôle mieux la productivité de ses salariés.

Europe 1 : Les privilèges des salariés d’EDF face à la hausse du prix de l’électricité
« Si le personnel d’EDF était à égalité au point de vue rémunération, au point de vue temps de travail, au point de vue retraite, etc. Si tous ces avantages étaient alignés sur ceux qui font le même travail en Europe, on pourrait baisser la facture des ménages de 20% ! »

La Cour des comptes distribue ses bonnets d’âne budgétaires
la Cour n’a pas de mots trop durs pour EDF et à sa filiale de distribution d’électricité, ERDF. Elle dénonce les largesses dont profitent ses salariés comme ses dirigeants. Entre 2005 et 2010, les agents d’EDF ont vu leur rémunération s’envoler de 3 à 4 % par an

Les factures d’électricité vont augmenter de 5 milliards d’euros
L’Etat va rembourser 4,9 milliards d’euros avancés par EDF pour financer les énergies vertes en augmentant la CSPE, une taxe acquittée par les consommateurs.

Le scandale des CE des entreprises publiques

source

POUR BIENTÔT CETTE EUROPE LÀ ??? TRIBUNE LIBRE !

$
0
0
Kozzi
Le 1 mai 2014

Le socle européen est constitué d'une armée de chômeurs estimée entre 18 et 25 millions d'âmes.

Les dettes cumulées des États européens se chiffrent en milliers de milliards d'euros.

 

Nous ne prétendons pas que l’Europe est ce qui suit, mais il faut avouer que, si aujourd’hui elle préfigure celle de demain…

Selon certains reportages, l’on fait la queue, paraît-il, le lundi matin au Parlement européen, valise à la main, pour pointer, encaisser les indemnités avant de sauter dans un taxi…

Les chantres de l’Europe nous vendent la disparition mécanique des frontières comme seul garant d’une paix telle que l’on n’en avait jamais connu sur le continent.

Bientôt l’Europe des 50 : hip hip hip hourra, lancer de confettis !

 

Politiquement ingérable : le rêve pour les Américains, se murmure-t-il dans les milieux de la réinformation…

Pour l’heure, le socle européen est constitué d’une armée de chômeurs estimée entre 18 et 25 millions d’âmes.

Les dettes cumulées des États européens se chiffrent en milliers de milliards d’euros.

L’ouverture à tout-va des frontières provoque un brassage bordélique où la notion d’intégration devient intellectuellement un crime.

Un charmant petit pays – la Hollande – pourrait servir de prisme éclairant, à travers quelques exemples, ce qu’est cette Europe en devenir.

Ce sont par exemple des dizaines de « jeunes » (en fait des milliers de « jeunes Européens ») partant vers la Syrie pour la guerre sainte : n’en a-t-il pas toujours été ainsi ? Quoi de plus normal, somme toute, pour des « Hollandais » et des « Européens » ?

Deuxième exemple : ce week-end, fête appelée « Jour du Roi » (Koningsdag). Arrestation par la police d’Amsterdam d’un chef de gang de pickpockets roumain.

Douze voleurs ont été arrêtés, parmi lesquels des Polonais, des Algériens et au moins deux Roumains : un réel progrès nous apprend De Telegraaf, qui se souvient que, l’année dernière, 700 personnes furent les victimes de ces bandes.

Troisième exemple : De Telegraaf (encore lui) nous apprend que, au cours de l’année écoulée, pas moins de 500 « crimes d’honneur » (dont 20 mortels) ont été répertoriés aux Pays-Bas.

Comme chacun le sait, il s’agit d’une tradition antédiluvienne typiquement néerlandaise et européenne, qui n’a aucune espèce de rapport avec d’inexistants problèmes culturels en rapport avec d’éventuels flux migratoires hors de contrôle (ou non) mais néanmoins… inexistants (interdiction de les voir) et… obligatoires (interdiction de les dénoncer).

Au point que De Telegraaf pointe du doigt l’origine de la plupart des « Néerlandais » victimes : Turcs, Marocains, Iraqiens ou Afghans.

Quatrième exemple : tous les 4 mai se déroule aux Pays-Bas une cérémonie en souvenir des morts de la Seconde Guerre mondiale appelée « Nationale Dodenherdenking ».

Cette année, les responsables d’une mosquée de Hilversum ont décidé de célébrer le même jour ce qu’ils appellent le « schaduwholocaust » (« l’holocauste de l’ombre ») pour commémorer ce qu’ils nomment « le nettoyage ethnique de la Palestine » (comprenez : la création de l’État d’Israël en 1948).

Pure provocation politique, pure intimidation « historiquement correcte »

Le maire de Hilversum va essayer de persuader les responsables de bien vouloir déplacer la date de leur cérémonie. Toutefois, l’intégration des infidèles des pays « d’accueil » dans l’idéologie musulmane semble, là aussi, en bonne voie.

Voilà, citoyen européen, tu vas voter bientôt mais tu sais ce qu’on en fait, hein, de tes cambriolages, tes poches vidées, tes 25 millions de chômeurs, tes milliards de dettes, tes morts de la Seconde Guerre mondiale.

Ouvre grand ta porte, ferme grand ta gueule, et méfie-toi des extrêmes !

 

 
Nouvelliste.          http://www.bvoltaire.fr/silviomolenaar/bientot-leurope-50-hip-hip-hip-hourra,58047?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b83d8c9b26-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b83d8c9b26-30403221&mc_cid=b83d8c9b26&mc_eid=35158644a0

HISTOIRE: LES ADIEUX DE L' EMPEREUR NAPOLÉONS ......

$
0
0
Photo-reportage : Les adieux de Napoléon à Fontainebleau
Les adieux de Napoléon à ses fidèles, plus actuels que jamais.

Photo-reportage : Les adieux de Napoléon à Fontainebleau

 

Quelle émotion de se retrouver, ce 20 avril 2014 dans cette cour d’honneur du château de Fontainebleau, 200 ans, jour pour jour après les célèbres adieux de Napoléon Ier à sa vieille garde !

Se dire qu’à cet endroit précis, à ce moment précis, l’Empereur abdiquait, devant ses vaillants soldats en larmes ! 40 000 personnes s’étaient réunies pour célébrer ce grand homme, toujours présent dans le cœur des Français.

Ce jour-là, il n’était pas lui, mais voir Napoléon descendre lentement ses fameuses marches de l’escalier en fer à cheval du Palais, suscitait un émoi fort et puissant ! Après s’être battu vaillamment pour la France face aux ennemis de la Révolution, puis de l’Empire, il dit tout de même à ses soldats d’être fidèles au prochain souverain.

Une leçon de dévouement. À la fin de la cérémonie, en se dirigeant vers sa berline, l’Empereur posa son regard sur moi.

 

Comment ne pas lui adresser, avec fidélité et grand respect, un dernier « Vive l’Empereur » ?

Texte des adieux de Napoléon :

« Soldats de ma vieille Garde, je vous fais mes adieux. Depuis vingt ans, je vous ai trouvés constamment sur le chemin de l’honneur et de la gloire. Dans ces derniers temps, comme dans ceux de notre prospérité, vous n’avez cessé d’être des modèles de bravoure et de fidélité. Avec des hommes tels que vous, notre cause n’était pas perdue. Mais la guerre était interminable ; c’eut été la guerre civile, et la France n’en serait devenue que plus malheureuse. J’ai donc sacrifié tous nos intérêts à ceux de la patrie ; je pars. Vous, mes amis, continuez de servir la France. Son bonheur était mon unique pensée ; il sera toujours l’objet de mes vœux ! Ne plaignez pas mon sort ; si j’ai consenti à me survivre, c’est pour servir encore à notre gloire ; je veux écrire les grandes choses que nous avons faites ensemble ! Adieu, mes enfants ! je voudrais vous presser tous sur mon coeur ; que j’embrasse au moins votre drapeau ! (ou « que j’embrasse au moins votre général… et votre étendard ! » selon les textes historiques).

[Après avoir serré dans ses bras le général Petit, et embrassé le drapeau : ]

Adieu encore une fois, mes vieux compagnons ! Que ce dernier baiser passe dans vos cœurs ! » (Baron Fain : Manuscrit de 1814, Paris, Bossange, 1830, p. 251-252)

 Cliquez sur les images pour les agrandir

Napoléon Ier descend les marches du grand escalier de Fontainebleau.

Napoléon Ier descend les marches du grand escalier de Fontainebleau.

L'Empereur passe ses troupes en revue pour la dernière fois.

L’Empereur passe ses troupes en revue pour la dernière fois.

Suite du passage en revue.

Suite du passage en revue.

Les braves grenadiers de la Garde Impériale.

Les braves grenadiers de la Garde Impériale.

 

 

Défilé de l'infanterie de ligne.

Défilé de l’infanterie de ligne.

L'État-major de l'Empire était au rendez-vous.

L’État-major de l’Empire était au rendez-vous.

Un régiment de voltigeurs.

Un régiment de voltigeurs.

Les officiers sur leur belle monture.

Les officiers sur leur belle monture.

Quelques unités de chasseurs à cheval, les favoris de l'Empereur.

Quelques unités de chasseurs à cheval, les favoris de l’Empereur.

Les adieux de Napoléon à ses fidèles, plus actuels que jamais.

Les adieux de Napoléon à ses fidèles, plus actuels que jamais.

Un retour salut du haut de l'escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau.

Un dernier salut du haut de l’escalier en fer à cheval du château de Fontainebleau.

Photographies : Christopher Destailleurs

 

Source :  http://www.lebreviairedespatriotes.fr/29/04/2014/histoire/photo-reportage-les-adieux-de-napoleon-a-fontainebleau/

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : "LE PARTI DE LA FRANCE" ALLIÉ AVC " FORCE VIE "

$
0
0

FORCE VIE
Chers Ami(es),

Avec l'accord de Carl LANG, nous serons quatre à figurer sur la liste "FORCE VIE", conduite par Cyril BRUN, pour le scrutin des européennes du 25 mai prochain, avec notre appartenance "PARTI de la FRANCE".

Numéro 6 : Monique DELEVALLET, ancienne conseillère régionale du Pas de Calais,
Numéro 3 : Bernard TOUCHAGUES, ancien conseiller régional de Haute-Normandie,
Numéro 13 : Jean-Marc DENIER, ancien conseiller régional de la Manche,
Numéro 11 : Dominique SLABOLEPSZY, conseiller régional honoraire du NPDC,

Seront vos représentants dans cette liste de 10 titulaires et 10 suppléants.

4 Régions composent la circonscription NORD-OUEST :
Le Nord Pas de Calais, la Picardie, la Haute et la Basse Normandie.
La Manche, le Calvados, Mont Saint-Michel, Cherbourg, l'Eure, la Seine Maritime, l'Oise, la Somme, l'Aisne jusque la frontière belge ainsi que le Nord et le Pas de Calais, Dunkerque, Maubeuge, Jeumont et la Thiérache seront les terres à labourer pour défendre notre identité. 
Nous souhaitons la plus grande mobilisation pour la défense de la famille, de l'identité nationale, de la France des terroirs et des clochers.

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : FORCE VIE DANS L' OUEST !

$
0
0

Marie de Blic

Marie de Blic

Tête de liste Force Vie Ouest

Twitter : @MariedeBlic

Facebook : MariedeBlic

Site : http://election-europeenne-de-blic-marie.blogspot.fr/

Une femme
Elle a 55 ans et est mère de huit enfants.
Diplômée en Droit Public avec option droit européen, elle a suivi une formation d’Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale à l’Ecole Nationale de la Santé Publique (E.N.S.P.).
Elle a été cadre du ministère de la Santé jusqu’en 2011.

Engagée
Depuis 1989, elle participe activement à la vie collective, créant une halte-garderie parentale, participant à des groupes d’aide pour les plus démunis.

Elle s’est spécialement engagée au profit d’associations familiales. Elle a fait partie du conseil d’administration de l’Union Nationale des Associations Familiales (U.N.A.F., Secteurs Emploi, Economie, Démographie et Formation, puis Habitat et Cadre de Vie).

Aujourd’hui, elle est responsable du Secteur « Relations internationales et politique familiale » de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (C.N.A.F.C.), membre du Bureau de l’Union Départementale des Associations Familiales d’Ille-et-Vilaine, et coresponsable d’un groupe scout du pays de Rennes.

Avec la volonté de renouveler la politique
« Face à l’absence de débouché politique pour les nombreux français qui aspirent à un avenir cohérent, solidaire et orienté au service de l’homme, je souhaite mettre mon expérience au service de mes concitoyens pour un avenir de paix durable ; contribuer à des orientations collectives justes, favoriser l’attention aux plus vulnérables, la responsabilité individuelle, la cohésion sociale et territoriale. »

« Le travail en équipe, stimulant les énergies individuelles et collectives, et le dialogue constructif qui passe par l’écoute, le partage des convictions et la négociation, sont des moyens auxquels je crois et suis habituée.»

« Aménagement du territoire, santé publique, emploi, environnement, gestion de la ressource en eau, frontières, les compétences limitatives de l’Union européenne exigent des hommes et des femmes qui ont l’humain au cœur. »

L' ÉTAT ET LES DJIHADISTES ! JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0

Les familles de martyrs « français » sont assistées financièrement par l’État.

Paris-Match n°3384 – Du 27 mars au 2 avril 2014 – page 57.

_
On paie les loyers, la scolarisation des petits…

XbPFudcSource :    http://www.defrancisation.com/

LE CONFLIT ISRAÊL/HONGRIE PERDURE

$
0
0

http://fr.timesofisrael.com/peres-lholocauste-souille-encore-des-liens-entre
-israel-et-la-hongrie/


Peres : La Shoah souille encore des liens entre Israël et la Hongrie -


Un "train de la vie" particulier va voyager de Budapest vers Auschwitz
Par Stuart Winer


27 avril 2014

Pour attirer l¹attention sur une augmentation alarmante de l¹antisémitisme
en Hongrie, un train transportant des survivants de l¹Holocauste devait
partir de Budapest vers le site du camp de concentration d¹Auschwitz en
Pologne.
    Le voyage en train fait partie de la Marche internationale des vivants,
qui coïncide avec la Journée du souvenir de l¹Holocauste en Israël, de
dimanche soir à lundi. Cette année, les événements portent sur la
destruction de la communauté hongroise, dont les trois-quarts ont été
assassinés pendant l¹Holocauste.
    Des centaines de Juifs, y compris les survivants de l¹Holocauste, des
animateurs de jeunesse, des dirigeants de la communauté juive hongroise et
l¹ambassadeur d¹Israël en Hongrie Ilan Mor, doivent tous se trouver à bord
du train pour une traversée de plus de 500 km, selon Ynet.


    Le président israélien Shimon Peres a préparé un message vidéo qui
devait être diffusé au cours d¹une cérémonie à la gare centrale de Budapest
avant le départ du train.


    "La douleur de l¹Holocauste, qui, à notre grand regret, s¹est également
produit en Hongrie, est une douleur indélébile que nous ne devons pas
oublier", a déclaré Peres. "Nous devons utiliser la mémoire de l¹Holocauste
comme un enseignement pour la jeune génération afin qu¹elle ne permette
jamais que la haine, le racisme et l¹antisémitisme fassent partie de ce
monde."
    "La Hongrie a connu de bons moments dans ses relations avec l¹Etat
d¹Israël", a déclaré Peres. "Mais la Shoah a laissé une tache noire sur ces
relations jusqu¹à ce jour."


    Les communautés juives locales ont accusé le gouvernement de ne pas
admettre le rôle du pays dans la déportation massive des Juifs pendant
l¹Holocauste, ce qui a conduit certains groupes à boycotter les cérémonies
commémoratives.


    Le parti d¹extrême droite Jobbik, arrivé en troisième place lors des
élections plus tôt ce mois-ci, dont des membres ont été accusés de
négationnisme, est une force de plus en plus puissante dans le paysage
politique hongrois

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images