Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

GÉOPOLITIQUE: ÉTATS-UNIS, CHINE ET RUSSIE .....

$
0
0

La Russie et la Chine annoncent le découplage commercial du Dollar : La fin pour les Etats-Unis est proche

 
Portrait de Jajagila
Date: 
12/04/2014

 

La Russie vient de laisser  tomber une autre bombe, annonçant non seulement le découplage de son commerce du dollar, mais aussi que son commerce d’hydrocarbures sera à l’avenir  monayé  en roubles et en monnaies locales de ses partenaires commerciaux – plus en dollars -

 voir La Voix de  Russie

Icône de liens externes
 
 

 

Le commerce de la Russie dans les hydrocarbures s’élève à environ un billion de dollars par an. D’autres pays, notamment les BRICS et BRCIS-associés (BRICSA) pourraient bientôt emboîter le pas et unir leurs forces avec la Russie, l’abandon de la «pétro-dollar» comme unité de négociation pour le pétrole et le gaz. 

Cela pourrait s’élever à des dizaines de milliers de milliards de perte pour la demande de pétro-dollars par an (PIB US à environ 17 milliards de dollars – Décembre 2013) -.

Laissant une brèche importante dans l’économie des États-Unis serait un euphémisme Ajouté à cela est la déclaration aujourd’hui par Appuyez sur la télévision de la Russie – Chine rouvrir l’ancienne Route de la Soie comme une nouvelle route commerciale reliant l’Allemagne, la Russie et la Chine, ce qui permet de se connecter et de développer de nouveaux marchés le long de la route, en particulier en Asie centrale, où ce nouveau projet apportera économique et politique stabilité, et dans les provinces de l’Ouest de la Chine, où "nouveaux domaines" de développement seront créés.

 La première sera la Nouvelle Zone de Lanzhou dans le nord-ouest la province du Gansu en Chine, l’une des régions les plus pauvres de la Chine. 

 

"Lors de sa visite à Duisburg, le président chinois Xi Jinping a fait un coup de maître de  diplomatie économique qui va directement à l’encontre de l’effort  du mouvement  néo-conservateur  de Washington faction  une nouvelle confrontation entre l’OTAN et la Russie." ( TV, 6 Avril, 2014)

Icône de liens externes

 

 

"En faisant la promotion de l’utilisation du rôle de Duisburg, le plus grand port intérieur du monde, une plaque tournante du transport historique de l’Europe et du centre de l’industrie de l’acier de la Ruhr en Allemagne, il a proposé que l’Allemagne et la Chine coopèrent sur ​​la construction d’une nouvelle" Silk économique route »entre la Chine et l’Europe.

Les conséquences pour la croissance économique à travers l’Eurasie sont énormes."

 

Curieusement, les médias occidentaux ont jusqu’ici été insensible à ces deux événements. Il semble que le désir d’étendre la fausseté de notre illusion occidentale et de l’arrogance – aussi longtemps que le silence peut supporter. Allemagne, le moteur économique de l’Europe – la quatrième économie du monde (US $ 3,6 trillions PIB) – à l’extrémité ouest des nouveaux axes commerciaux, seront comme un aimant géant, attirer d’autres partenaires commerciaux européens de l’Allemagne à la Nouvelle Route de la Soie.

 Ce qui ressemble à un gain futur pour la Russie et la Chine, qui également misent  sur la sécurité et la stabilité,cela   serait une perte mortelle pour Washington . 

 

Par ailleurs, les BRICS se préparent à lancer une nouvelle monnaie – composée d’un panier de leurs monnaies locales – à être utilisé pour le commerce international, ainsi que pour une nouvelle monnaie de réserve, le remplacement de la dette nationale montée en  dollars américains serait devenue  plutôt inutile ,et provoquerait  un exploit  qui recevrait un accueil partout dans  le monde. 

Avec les nouveaux BRICS (A),la nouvelle  monnaie deviendra et/ou créera  un nouveau système de règlement des paiements internationaux, remplaçant les échanges SWIFT et IBAN, brisant ainsi l’hégémonie de la monnaie américaine devenue  infâme, privée de  la  manipulation de l’étalon  "or",comme un peu la Banque des règlements internationaux (BRI ) à Bâle en Suisse – aussi appelé la banque centrale de toutes les banques centrales. 

Pour être sûr – la BRI est une entreprise privée pour institution sans but lucratif qui  a été créé dans le début des années 1930, au milieu de la grande fusion  et de ralentissement économique du 20e siècle. 

 

La BRI a été formé précisément à cette fin – de contrôler le système monétaire du monde, avec la FED ( également privée  et les banksters de Wall Street) -. L’incarnation de la propriété  privée non réglementée ,"La BRI" est connue  pour contenir au moins une demi-douzaine de réunions secrètes par année, en présence de l’élite du monde, pour décider du sort des pays et des populations entières. 

Leur disparition serait un nouveau développement positif. Comme la nouvelle route du système commercial et monétaire aura été  prise, d’autres pays et nations, toujours  dans les griffes de la dépendance des États-Unis, se précipiteront vers le «nouveau système»,pour  isoler progressivement  le système  économique militaro-industriel  de Washington (sic) et de sa machine à tuer de l’OTAN. C’est ce changement  économique ( Sea Change)  que tout cela   peut apporter à l’empire américain  à genoux, sans répandre une goutte de sang. 

Une zone d’un nouvel espoir pour la justice et plus d’égalité, une renaissance des États souverains,  et faire tourner la spirale de l’obscurité dans une spirale de lumière.

 

* Peter Koenig qui a écrit cet article ,est un économiste et ancien personnel de la Banque mondiale. Il a beaucoup travaillé dans le monde entier dans les domaines de l’environnement et des ressources en eau. Il écrit régulièrement pour Global Research, ICH, la Voix de la Russie et d’autres sites Internet.

 Il est l’auteur de Implosion – fiction basée sur des faits et sur ​​30 ans d’expérience dans le monde entier. .

 

Autres articles sur le même sujet:

http://michelduchaine.com/2014/04/22/ukraine-derapage-imminent-vers-un-nouveau-dantzig/

Icône de liens externes

 

 

Source: 
Michelduchaine.com        http://www.informaction.info/25042014-2341-La-Russie-et-la-Chine-annoncent-le-découplage-commercial-du-Dollar-La-fin-pour-les-Etats-Unis- 
thème principal: 
Thème secondaire: 
 
 

TRIBUNE LIBRE, LIBRE PROPOS ET CONSTAT !

$
0
0

samedi 26 avril 2014

"Que l'Union Européenne aille se faire foutre !"

 
De l'ingérence à l'interventionnisme étasunien

La Russie est accusée de déstabiliser l'Ukraine et de saboter les accords de Genève au moment où Kiev envoie ses chars et ses avions de combat 3 jours seulement après avoir signé la résolution, contre les manifestants du Donestk. 
La Russie est accusée de déployer dans le Donbass des forces spéciales au moment où un groupe d'officiers renseignement ukrainiens et de l'OTAN, alléguant être une mission d'observateurs de l'OSCE est démasqué à Slaviansk, cible des ukrainiens.

Le tout bien sûr derrière un écran de fumée orchestré par des médias occidentaux devenus les succursales de la propagande du département d'Etat étasunien.

Dans la bataille de la communication qui fait rage autour de la crise ukrainienne, il est parfois difficile faute de preuve impartiales de démêler le mensonge de la vérité ou la juste mesure de l'exagération ou la minimisation des faits.
Alors pour étayer une théorie ou une idée il faut croiser recouper les informations avec prudence et critique, c'est une investigation souvent passionnante mais toujours chronophage et qui n'est que rarement récompensée par la certitude.

Heureusement cette formidable machine a intoxiquer a des ratés et commet des bévues à la hauteur de son arrogante hypocrisie, et qui déchirent le voile du mensonge et révèlent de façon incontestable le dessous des cartes et la stratégie immorale et meurtrière des USA.
Et certaines erreurs deviennent des aveux involontaires des acteurs de cette crise dangereuse qui se lâchent, oubliant que les moyens de communication sont également de redoutables moyens de surveillance. 

Ainsi de l'égérie de la Révolution orange, Tymochenko, surprise au téléphone a vouloir "atomiser les 8 millions de russophones vivant dans l'Est de l'Ukraine", et prouvant s'il en était besoin sa  dimension hystérique et stupide... 
Le lien ici : Ukraine CHRONO 1 - Voir à la date du mercredi 19 mars 2014
 
Mais ces interceptions réalisées par les services de renseignements sont aussi sujettes à caution, car susceptibles d'être falsifiés, sauf quand les intéressés eux-mêmes reconnaissent leur authenticité.
 
Ainsi, le 6 février 2014, la secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe, Victoria Nuland, a présenté ses excuses auprès de l’Union Européenne pour les propos qu'elle a tenu à son sujet lors d'une conversation téléphonique avec l’ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt. Car la bande son bien a déclenché le buzz sur le net mais aussi la colère de la chancelière Angela Merkel.
 
 
UNE CONVERSATION COMPROMETTANTE
 
Voyons de quoi il s'agit : 
« Il faut que l’on fasse quelque chose »
(Transcription au bas de l'article)

Victoria Nuland est une diplomate néo-conservatrice, épouse de l’historien Robert Kagan. Elle fut la principale conseillère en politique étrangère du vice-président Dick Cheney, avant d’être nommée par George W. Bush, ambassadrice auprès de l’Otan. Hillary Clinton en fit sa porte-parole au secrétariat d’État, puis John Kerry son assistante pour l’Europe et l’Eurasie depuis septembre 2013
C’est elle qui dirige les opérations de déstabilisation de l’Ukraine depuis plusieurs mois comme en atteste la visite qu'elle effectue à Kiev en décembre 2013.

Victoria Nuland s'est aussitôt offusquée de l'interception d'une communication privée, et la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki a même parlé de "violation de conversation diplomatique privée" un comble pour l'Oncle Sam qui n'a pas l'habitude de se faire écouter mais plutôt d'écouter la planète ! Et si on peut retenir une certaine objection quant à la méthode utilisée pour obtenir l'information, force est de constater qu'elle révèle l'abjection d'une ingérence étasunienne méprisante et d'un interventionnisme étasuniens.
 
La tactique adoptée alors par administration étasunienne prise en flagrant délire, n'est pas de nier la réalité, mais de fixer l'attention sur une aspérité grossière de la conversation et peu diplomatique et qui finalement, ne révèle que le franc parler de Victoria Nuland...
Une manière de "vouloir noyer le poisson" !

Schématiquement l'action des USA pour renverser et remplacer un régime, se divise en trois étapes : 

1 / Une ingérence politique auprès de l'opposition, formée et poussée à la "révolution"
2 / Une intervention directe ou par Armée Privées de Sécurité, sous contrôle de la CIA,
3 / Une dépendance économique obligeant le pays endetté a entrer dans le marché libéral.

UNE INGÉRENCE PROGRAMMÉE et CAMOUFLÉE EN RÉVOLUTION SPONTANÉE 

Cette conversation, qui a eu lieu entre le 22 et le 25 janvier 2014 révèle 3 choses :

1 / L'ingérence étasunienne, aux commandes de l'insurrection du Maïdan,
2 / Le mépris des acteurs de l'opposition ukrainienne, "pièces" manipulées sur l'échiquier,
3 / L'insignifiance de la position de l'UE et le contrôle de l'ONU par les USA.


Cette conversation trahit une stratégie étasunienne qui planifie, programme et s'efforce de contrôler chaque étape menant vers ses objectifs. Or, une intention n'aboutit que si elle se dote de moyens adéquats. 
 
Et c'est là qu'interviennent les services étasuniens et en particulier la CIA, (de moins en moins discrète au fil des années...) et leur stratégie du chaos.

Depuis l'Afghanistan, les USA utilisent des groupes extrémistes, religieux ou politiques, pour déstabiliser les régimes et provoquer un chaos justifiant par la suite leur interventionnisme. 

Comment la CIA préparent les révolution colorées

"Dans ce documentaire tourné en 2005, Manon Loizeau dévoile ceux qui financent et fomentent les révolutions dans les pays de l'est traditionnellement favorable à la Russie. Très utile afin de comprendre la situation iranienne, les printemps arabes et les promoteurs du mouvement du Maïdan..."
CIA Vs Révolution - 1ère partie
 
CIA Vs Révolution - 2ème partie
 
 
UN MERCENARIAT INTERVENTIONNISTE et LÉGAL
 
En Ukraine, alors qu'elles tombent en pâmoison dès qu'une silhouette suspecte apparaît au sein des manifestations fédéralistes qualifiées de "séparatistes pro-russes", les forces américaines s'affichent via des ONG diverses, présentes en Ukraine depuis plusieurs années, comme les officines de sécurité privées "Greystone limited" qui participent aujourd'hui aux opérations militaires, Par ailleurs, des agents du renseignement de l'OTAN sont intégrés ou infiltrent les groupes d'observateurs neutres comme par exemple la mission de l'OSCE actuellement déployée dans la région de Slaviansk.
 
Pendant les émeutes du Maïdan en février 2014...
...ou à l'instruction de la Garde nationale en avril 2014
Le 25 avril, un bus transportant une prétendue délégation de l'OSCE est contrôlé à Kramatorsk. En plus des observateurs des 7 "observateurs de l'OSCE" et de leur chauffeur, la milice populaire constate la présence de 5 militaires ukrainiens sans autorisation. La mission est alors interpellée et les identités et matériels sont vérifiés. Du matériel technologique de renseignement est saisi et des agents infiltrés sont repérés au sein du groupe. Claus Neukrich, représentant de la direction de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, confirmera le 26 avril que ces militaires n'ont aucun mandat de l'OSCE.
 
John Christensen Gerhard  danois, spécialiste du renseignement 
de l'OTAN après des missions en Afghanistan, réalise des 
"séjours" en Ukraine à partir de novembre 2013.

Cette politique immorale menée par les Etats-Unis nous autorise donc à accorder une attention particulière aux zones d'ombre entourant certains événements dramatiques et décisifs survenus à Kiev, comme par exemple "l'affaire des tireurs du Maïdan" déjà évoqué dans une autre surprenante conversation téléphonique interceptée (et authentifiée) entre le ministre des affaires étrangères estonien Urmas Paet en visite à Kiev et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton. Une enquête indépendante menée par un média allemand est à ce sujet édifiante et confirme la thèse d'une provocation meurtrière intentionnelle.
Le lien ici : Retour sur un massacre


L'ENDETTEMENT CHAÎNES ESCLAVAGISTES DU SYSTÈME.
 
Une fois le pouvoir acquis, et pour garantir sa loyauté au système un "programme d'aides économiques" est lancé ou les fonds structurels octroyés ont pour conséquences (et donc objectif) l'endettement du nouveau pouvoir mis en place.
 
Ces aides économiques ou autres rendent le pays "libéré " par la révolution entièrement dépendant du système et de ses sbires qui entament alors un marché de négociations et d'échanges privilégiés, servant leurs objectifs géostratégiques :
 
- Remboursement en nature ou production
- Accords économiques privilégiés
- Exportation de main d'oeuvre bon marché, 
- Importation d'usines a bas prix... 
- Ouverture des frontières à l'OTAN


EN CONCLUSION


Voici une analyse de la "Révolution" réalisée par Natalia Vitrenko, chef du Parti Socialiste Populaire ukrainien. 

25 février 2014, analyse de Natalia Vitrenko, 

____________________________________


TRANSCRIPTION  DE LA CONVERSATION DE VICTORIA NULAND :

Victoria Nuland  : Que pensez-vous ?


Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitchko est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté du mariage en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire — je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser— est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (...) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit.


Victoria Nuland  : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée .


Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch.


Victoria Nuland  : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitchko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher…


Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ?


Victoria Nuland  : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ?


Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Cela vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela et nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord.

Victoria Nuland  : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après.


Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.



Victoria Nuland  : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin.

Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela.



Victoria Nuland  : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon, que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, que l'UE aille se faire foutre !


Geoffrey R. Pyatt : Exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez- moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place.


Victoria Nuland  : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit la note, Sullivan [1] m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt.

Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.

 

 

UNION DES DROITES NATIONALES : DINER-DÉBAT

$
0
0

Par Jean-René LAGET, Directeur des publications

Thomas JOLY, Secrétaire Général du PDF et Roland HELIE, Directeur de Synthèse Nationale et membre du bureau de la NDP

Thomas JOLY, Secrétaire Général du PDF et Roland HELIE, Directeur de Synthèse Nationale et membre du bureau de la NDP

Le Secrétaire Général du Parti de la France (PDF, composante Union de la Droite Nationale – UDN) Thomas JOLY recevra Vendredi 16 Mai 2014 à Amiens Roland HELIE, Directeur de la revue Synthèse Nationale et membre du Bureau de la Nouvelle Droite Populaire (NDP, elle aussi composante de l’UDN) pour un dîner-débat « Pour une nécessaire synthèse nationale ».

Seront disponibles lors de cette soirée les derniers numéros de Synthèse Nationale.

Le menu sera le suivant : Kir, Ficelle Picarde, Confit de canard, pommes sautées, Pain perdu, café et vin compris. La participation de 25€ sera à régler sur place.

Renseignements et réservations aux coordonnées suivants : site NDP

 

Source:     http://www.dtom.fr/archives/udn-diner-debat-pour-une-necessaire-synthese-nationale/

BRETAGNE: CH.TROADEC PORTE PAROLE DES BONNETS ROUGES ???

$
0
0

Européennes : Christian Troadec, tête de liste dans la circonscription Ouest

Le Point.fr - Publié le 28/04/2014 à 06:59 - Modifié le 28/04/2014 à 09:16

Le maire de Carhaix, également porte-parole des Bonnets rouges, a indiqué que ce mouvement n'avait pas vocation à entrer dans le champ électoral.

Le maire de Carhaix, Christian Troadec (DVG), également conseiller général du Finistère et jusqu'alors porte-parole des Bonnets rouges.Le maire de Carhaix, Christian Troadec (DVG), également conseiller général du Finistère et jusqu'alors porte-parole des Bonnets rouges. © AFP PHOTO/FRED TANNEAU
 
 
 
 
7
 
 
13
 
 
 

Sur le même sujet

Le maire de Carhaix, Christian Troadec (DVG), également conseiller général du Finistère et jusqu'alors porte-parole des Bonnets rouges, a présenté dimanche la liste "Europe, nous te ferons" qu'il conduira dans la circonscription Ouest lors des élections européennes, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Le mouvement des Bonnets rouges a indiqué qu'il n'avait pas vocation à entrer dans le champ électoral.

Les nombreux Bonnets rouges présents sur cette liste le sont donc à titre personnel", a toutefois précisé Christian Troadec en présence de ses colistiers réunis pour une séance photo devant la mairie de Carhaix.

Le texte lu pour la présentation de la liste reprend une partie des revendications des Bonnets rouges : "mettre fin au dispositif de l'écotaxe, aux tracasseries administratives, aux distorsions de concurrence entre les pays (...), afin de pouvoir vivre, décider et travailler au pays". Ce texte souligne également : "Nous voulons une Europe qui accélère son intégration politique, économique et sociale", afin de "construire une Europe forte", ce qui implique "des régions aux économies solides et conquérantes". "Europe, nous te ferons se veut l'incarnation d'une Bretagne sûre d'elle qui veut assumer son avenir avec optimisme dans une Europe qui reste garante de nos libertés", conclut le texte.

Les Bonnets rouges sur différentes listes

"J'ai envie de défendre la Bretagne, je ne suis pas antieuropéenne, mais l'Europe influe sur beaucoup de décisions, notamment l'agroalimentaire", a dit à l'AFP Corinne Nicole, également porte-parole des Bonnets rouges jusqu'à présent et syndicaliste CGT dans le groupe volailler Tilly-Sabco à Guerlesquin (Finistère).

Dans un communiqué publié en début de soirée, les Bonnets rouges ont réaffirmé "une démarche apolitique, loin des clivages partisans", et ont annoncé un changement de porte-parole jusqu'aux élections européennes.

"Plusieurs Bonnets rouges se sont portés candidats aux élections européennes et sont présents sur différentes listes", dont Christian Troadec et Corinne Nicole, porte-parole du collectif Vivre, décider et travailler au pays. "Dans un souci de clarté et de façon concertée", les deux porte-parole "ne s'exprimeront plus au nom du collectif, jusqu'au 26 mai 2014, lendemain des élections européennes. Ils parleront à titre personnel ou au nom de leur liste", indique le communiqué, donnant le nom de deux porte-parole pendant la période d'intérim, aux côtés de Thierry Merret, président de la FDSEA du Finistère.

Dans la circonscription Ouest, le mouvement breton sera également représenté par la liste La Bretagne pour une Europe sociale conduite par Christian Guyonvarc'h, de l'Union démocratique bretonne (UDB).

"L'UDB aurait eu toute sa place dans notre liste.

Les discussions n'ont pas pu permettre de se retrouver, mais notre liste regroupe beaucoup de composantes bretonnes", a dit Christian Troadec.

Sa liste comprend notamment des représentants du Mouvement Bretagne Progrès, le Parti breton, l'Alliance fédéraliste bretonne et Breizh Europa. "Nous ne voulons pas identifier notre liste comme politique, mais comme représentative de la société bretonne", a ajouté Yves Pelle, président du Parti breton.

En 2010, une liste Nous te ferons Bretagne, conduite par Christian Troadec, avait recueilli 4,29 % des voix aux élections régionales.

http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/europeennes-christian-troadec-tete-de-liste-dans-la-circonscription-ouest-28-04-2014-1816754_2095.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140428

Source et publication:    

UKRAINE: ENCORE DES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE !

$
0
0

Les Etats-Unis et l'Union européenne doivent durcir ce lundi leurs sanctions contre Moscou dans la crise ukrainienne, parallèlement à la poursuite des négociations pour libérer les observateurs de l'OSCE détenus depuis trois jours à Slaviansk, bastion des séparatistes pro-russes dans l'est.

Ces nouvelles sanctions, annoncées samedi par le G7, visent à "faire comprendre à la Russie que les actes de déstabilisation qui se déroulent en Ukraine doivent cesser", a expliqué dimanche le président américain Barack Obama.

"Tant que la Russie suivra la voie des provocations plutôt que d'essayer de résoudre cette question par des moyens pacifiques et (de favoriser) une désescalade, il y aura des conséquences et ces conséquences iront crescendo", a-t-il prévenu.

Les sanctions de Washington viseront principalement l'industrie de la défense russe, ainsi que des personnes et des sociétés proches du président Vladimir Poutine, a déclaré dimanche le conseiller adjoint américain à la Sécurité nationale Tony Blinken.

Côté européen, les ambassadeurs des 28 pays de l'UE se retrouveront lundi à Bruxelles pour discuter des nouvelles sanctions.

Certains hauts responsables russes font déjà l'objet de sanctions américaines et européennes, mais le reste de l'économie, déjà affaiblie, paye aussi son tribut à la crise sous forme de fuites massives de capitaux. Un constat qui a poussé vendredi l'agence Standard & Poor's à abaisser la note de la Russie à "BBB-".

 

- "Aucun effet à court terme" -

 

L'ex-magnat russe et opposant au Kremlin Mikhaïl Khodorkovski, qui se trouvait dimanche à Donetsk (est de l'Ukraine), s'est dit sceptique sur l'efficacité de ces sanctions, qui "ne vont avoir aucun effet à court terme sur la Russie". "Cela dégradera sa situation économique, mais cela ne deviendra pas critique avant au moins trois ou quatre ans".

Sur le terrain, les insurgés ont libéré dimanche soir l'un des huit observateurs militaires de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il s'agit d'un Suédois, qui souffre de diabète, a indiqué à l'AFP une porte-parole des séparatistes. Il a quitté son lieu de détention, la mairie de Slaviansk, accompagné par deux négociateurs de l'OSCE.

Le responsable en exercice de l'OSCE, le ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter, a évoqué dimanche soir une situation "inacceptable" et a appelé à la garantie de la sécurité des observateurs internationaux.

Plus tôt dimanche, leurs ravisseurs avaient exhibé les huit étrangers devant la presse. Les rebelles retiennent aussi quatre Ukrainiens qui les accompagnaient mais ne sont pas apparus en public.

Une présentation à la presse qualifiée de "répugnante" par le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, qui a insisté sur "le devoir" de la Russie d'intervenir pour leur libération.

Les militaires retenus sont "des prisonniers de guerre", a expliqué Viatcheslav Ponomarev, dirigeant séparatiste et maire autoproclamé de Slaviansk. Cette ville de 100.000 habitants échappe depuis deux semaines au contrôle de Kiev et fait l'objet d'un "blocus" et d'une "opération antiterroriste" de la part des autorités centrales.

 

- "Ce sont nos invités" -

 

Les observateurs "ne sont pas nos otages, ce sont nos invités", a expliqué M. Ponomarev.

Trois militaires hauts gradés ukrainiens, accusés d'espionnage, sont également détenus à Slaviansk, selon lui. Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont qualifié leur arrestation d'"attaque par des criminels armés". La télévision russe a peu après montré des images des trois hommes en caleçon, les yeux bandés et couverts de ruban adhésif.

Ces épisodes ont encore fait monter la température dans l'Est du pays, où les Occidentaux soupçonnent la Russie de s'activer en sous-main pour attiser la flamme séparatiste et créer une situation du type de celle qui a conduit au rattachement de la Crimée à la Russie en mars.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a mis en garde dimanche contre un risque de "dérapage aux conséquences incalculables" en Ukraine et lancé un appel à la "désescalade en particulier du côté russe et du côté des pro-russes".

La Russie et les Etats-Unis s'accusent mutuellement depuis des mois de manoeuvrer en sous-main pour s'emparer de l'Ukraine.

L'inquiétude des Occidentaux est d'autant plus vive que la Russie qui a massé des dizaines de milliers d'hommes à sa frontière avec l'Ukraine a déclaré mener "des manoeuvres", mais pourrait de fait se préparer à envahir son voisin.

Elle aurait aussi violé à plusieurs reprises l'espace aérien ukrainien dans le but de "provoquer une guerre", selon le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

 

Source et publication:   http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-etats-unis-et-ue-durcissent-lundi-leurs-sanctions-contre-moscou-28-04-2014-1816769_24.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140428

 

COMME DANS LES GARES ROUTIÈRES OU SNCF! LE MÉTRO PARISIEN ....

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
Rome : canonisations médiatiques en 3 D - Jean XXIII et Jean-Paul II sont-ils des saints ?

ROME : CANONISATIONS MÉDIATIQUES EN 3 D

 

Jean XXIII et Jean-Paul II sont-ils des saints ?



Michel Lhomme 
le 27/04/2014 
modifié le 27/04/2014 à 15:23h
 

Jean XXIII et Jean-Paul II  ne sont pas des saints catholiques et il est tout de même curieux qu'il faille un théologien païen pour le rappeler à l'Eglise.

La vérité ne saurait être relative. Dès lors pourquoi Jean XXIII et Jean-Paul II sont-ils sanctifiés et canonisés ? 


Ce furent des papes politiques, des papes « modernes », des papes mondialistes. Jean XXIII initia et Jean-Paul II médiatisa l'hérésie suprême : le dialogue interreligieux.

Chacun sait que les religions sont facteurs de division (Cf un récent sondage australien du The Sydney Morning Herald), mais Jean XXIII et Jean-Paul II voyaient les choses autrement.

En saints sécularisés et laïcisés, ils trouvaient dans toutes les religions, de la compassion, de l'hospitalité, de l'amour du prochain, de la paix universelle (ce cosmopolitisme kantien sur lequel Benoit XVI rédigera sa thèse de philosophie) et même, comme  le Pape François aujourd'hui, du respect de l'environnement et sans doute demain, la reconnaissance de l'orientation sexuelle invertie.


C'est à partir de Jean XXIII que l'Eglise catholique se lancera dans son affaire du siècle : le dialogue interreligieux. Bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans et bien d'autres - sauf les païens - uniront leurs forces pour combattre la pauvreté (parfois même avec les communistes dans le cadre de la Théologie de la libération), défendre les droits de l'homme, ou alerter le public sur les problèmes sociaux ou écologiques.

Depuis, diverses religions, toujours sous l'égide de l'Eglise catholique, se réunissent dans des forums ou des rencontres comme celles d'Assises.

Des prêtres ou moines de toutes obédiences s'y assemblent pour discuter de la façon dont ils peuvent favoriser une compréhension mutuelles et célébrer ensemble leur communauté d'esprit par des fêtes, des prières, des cérémonies, en somme des shows spectaculaires pour préparer le futur gouvernement mondial totalitaire.


Le dialogue interreligieux va-t-il apaiser les conflits religieux ? 

Poser la question, c'est y répondre. L'une des plus grandes organisations interreligieuses,Interfaith Youth Core,  présente à Rome ce week-end, se vante de compter parmi ses membres des représentants de plus de 200 religions et d'être active dans 76 % des pays.

Elle répond à l'appel de Jean-Paul II : « favoriser entre les religions une coopération quotidienne et durable ».

Les fondateurs de cette organisation s'empressèrent de rédiger une charte commune qui ne devait offenser aucune des religions associées. Ils mirent du temps à rédiger cette charte mais surtout à la faire signer.

Pourquoi ? Parce que personne n'était d'accord sur le nom de Dieu. On trancha alors abruptement : aucune référence à Dieu n'y serait faite. Dieu est mis de côté. Dieu est ainsi mort au sein des religions.

C'est exactement l'aboutissement théologique de nos deux « saints » du dimanche : tuer Dieu au cœur même du sanctuaire, retourner l'autel.

 
Peut-on encore parler à Rome de catholicisme ? 

Quel rôle peut encore jouer la Foi catholique (Jean 3 : 16 ) si le nom même de Dieu n'y apparaît plus ? En quoi, dans ce cas, l'Eglise charismatique, œcuménique diffère-t-elle d'un quelconque organisme de bienfaisance ou philanthropique ?

Jean XXIII et Jean-Paul II seront ce dimanche célébrés à Rome par les hommes politiques comme les premiers fondateurs des ONG, non pas en tant que  religieux catholiques mais en tant qu'humanitaristes ce qui ne les empêchera pas de verser le sang en Ukraine ou en Syrie et demain, en Iran.


Selon le Dalaï-lama, autre partisan du rapprochement interreligieux, « toutes les grandes religions délivrent plus ou moins le même message: un message d'amour, de compassion et de pardon. L'important, c'est que ces qualités fassent partie de notre quotidien ».

Admettons mais nous ne pouvons nous empêcher de poser une question aux Bouddhistes comme aux Catholiques sans Dieu : la vraie foi ne consiste-t-elle qu'à encourager au Bien ?

La seule raison d'être de la religion n'est-elle que morale ?

Qu'en est-il alors effectivement de l'Eveil ou de la Sainteté ? Faut-il dès lors rappeler aux chrétiens les principes de leur fondateur Paul (Romains 10:2, 3; Mathieu 7:21-23; 2 Corinthiens, 6:14-17) ?


Il y a des cultes vains. Il y a certes du « Heureux les pacifiques »  dans le message évangélique qui, soit-dit en passant, nous rappelle surtout le roman de Raymond Abellio ! , mais il n'est pas du tout de la fonction de l'Eglise  de créer des ponts entre toutes les religions pour qu'elles puissent vivre en paix ?

Le Christ ne s'est jamais associé aux autres dans leurs pratiques religieuses. Jésus face aux Pharisiens, face aux Sadducéens s'est refusé à tout partenariat religieux (Mathieu 15:14).

 

L'Eglise n'est pas une entreprise humanitaire, une société œcuménique d'entraide. Jusqu'aux « gentils papes » (Jean XXIII et sa suite), l'Eglise a toujours condamné le rapprochement interreligieux car on ne saurait parvenir à l'Unité par le patchwork ou le mélange des rites.

Après plus de cinquante ans d'église conciliaire, le dialogue interreligieux est en panne.

 

En religion, la doctrine et la morale resteront toujours des sources de conflit car chaque texte sacré comporte ses normes de Dieu et en appelle, certes à l'unité mondiale mais par le triomphe de ses valeurs, par son purisme propre.

 

Dans  Chesterton face à l'Islam qui vient de paraître chez Via Romana, Philippe Maxence décrit la nature profonde de cette religion.

 

Chesterton faisait un rapprochement entre l'Islam et l'hérésie unitarienne, qui consistait aux débuts du christianisme à nier la Trinité pour ne considérer Dieu que comme une seule personne.

 

Cela rejoint totalement le dogme intangible de l'affirmation de la foi musulmane d'un « Allah Akbar», d'un Dieu-Un, d'un Dieu Unique et Très-Haut. Cette théorie forte et puriste du Dieu Unique, dans sa substance et sa personne, manifeste forcément une volonté conquérante intrinsèque, inscrite profondément en lui.

Car comme l'écrit Chesterton, « la conquête est permise et si l'on peut dire, elle est naturelle pour les disciples d'un Dieu qui étant seul ne peut pas aimer et ne connaît dès lors que la loi de la soumission ».

 
Tous ces Chrétiens œcuméniques réunis ce dimanche, finissent par n'adorer que ce Dieu-Un, cette unicité abstraite de Dieu, en ignorant au nom de la tolérance et du dialogue interreligieux et sous la bannière mondialiste de l'amitié des peuples, le caractère quasi polythéiste du catholicisme.
 

L'insistance, dans ces cérémonies de canonisation sur l'unicité d'un Dieu-concept des religions, d'une sorte d'Absolu, fondement universel de toutes les religions, est bien celle d'un Dieu, très proche de celui des disciples de Mahomet ou de la fin hégélienne de l'Histoire.

Le Dieu des Chrétiens et des Musulmans, comme celui des Juifs et des Bouddhistes, des Rastafaristes ou des Hindous n'est pas le même et toutes les répercussions théologiques de cette différence sont politiques et participent de la politisation du monde.

La cérémonie de ce week-end sera bien une grande messe  mais ce sera celle de la dépolitisation du monde.

 

Source et publication:    http://metamag.fr/metamag-1995-Rome---canonisations-mediatiques-en-3-D-Jean-XXIII-et-Jean-Paul-II-sont-ils-des-saints--.html

LA LANGUE ARABE ET LE CORAN ! TRIUNE LIBRE !

$
0
0
Lundi 28 avril 2014

Selon Sami Aldeeb, le livre saint des musulmans comprend quelques 2000 inexactitudes relatives à la langue arabe.

 

Il les relève dans une page Facebook très fréquentée.


Difficile d’imaginer plus ferré sur le Coran que Sami Aldeeb.

Il en possède des dizaines de versions en différentes langues. Il l’a traduit lui aussi en plusieurs langues, notamment en français, en plaçant les sourates (chapitres) par ordre chronologique, alors que le Coran standard les classe par ordre de grandeur, des plus longues aux plus courtes, à quelques exceptions près. Sami Aldeeb a aussi réalisé une édition arabe en respectant la chronologie établie par Al-Azhar.

 

On imagine notre spécialiste un lorgnon sur le nez, plongé à journée faite dans un clair-obscur favorable à cette étude austère. Eh bien non, il adore plaisanter, caresse son chat avec amour, jouit des fleurs de son jardin, taille ses haies. Mais il poursuit son ouvrage avec une persévérance digne de son sujet. 

Le plus stupéfiant, c’est que cette ascèse n’est pas due à un amour immodéré du Coran, mais au contraire à la conviction que ce texte est des plus dangereux pour l’humanité.Ainsi, son défi d’aujourd’hui consiste à en relever les erreurs linguistiques et stylistiques, afin de lui enlever son aura de sacralité

 

Sami Aldeeb a créé pour l’occasion une page Facebook en arabe. «Quelque 5000 membres sont inscrits.

Je publie chaque jour deux erreurs et après chaque dizaine un texte commenté dans un forum arabe 

Parmi les «adhérents»: des professeurs d’université, des imams, des étudiants, des chrétiens, de simples croyants ou athées… qui font beaucoup de commentaires.

Des grammairiens ont corrigé l’orthographe défectueuse du Coran et créé une version moderne correcte, mais ce n’est pas le Coran de référence.

 

On peut ainsi relever trois étapes majeures dans l’écriture du "livre saint":

La version squelettique originelle ne contient pas les points et les accents sur ou sous les lettres. Sans ces accents et ces points, un mot peut être lu de diverses manières avec des sens totalement différents.

La version officielle, dont la plus importante fut fixée au Caire en 1923. Des points et des accents ont été ajoutés afin d'éviter une lecture erronée. Il est interdit de la modifier. Malgré cela, certains passages restent d'accès difficile. Cette version est appelée Coran du Calife Othmane (qui aurait donné l'ordre de la compiler), mais il n'existe aucun manuscrit d'origine."

Pour la petite histoire, le Calife Othmane a été assassiné par les plus proches compagnons de Mahomet, dont une de ses femmes, Aïcha. Ils l’accusaient entre autre d'avoir falsifié le Coran, et il a été enterré dans le cimetière des juifs à Médine."

 

- Une version avec l'orthographe usuelle utilisée dans les écrits arabes depuis un millier d'années.

 

Cette version du Coran ne se trouve que sur internet, et c'est la seule dont le texte peut faire l’objet de recherches par les moteurs de recherche ou dans Word.

sami aldeeb,erreurs langue coranDans sa version arabe du Coran, Sami Aldeeb a placé en regard, sur la même page, ces trois versions. «Un technicien musulman a créé pour moi des polices qui permettent de reproduire la version originale, sans accents et sans points, comme on la trouve dans les anciens manuscrits du Coran.

C’est unique au monde!»

Ce jour-là, la taille de la haie
a passé avant l'autopsie du Coran.

Aucune des versions ne comporte de ponctuation moderne (points, virgules, etc.), mais de minuscules signes, à peine visibles, au-dessus de certains mots.

On en compte une dizaine. Que signifient-ils? «Obligation de s'arrêter (dans la lecture), interdiction de s'arrêter, il est préférable de ne pas s'arrêter, on peut s'arrêter ou non, une lettre a été ajoutée, mais elle ne doit pas être prononcée, etc...

Mais les théologiens ne sont pas d’accord entre eux sur l'emplacement de ces signes.» (1) Un même verset peut occuper une demi-page sans ponctuation, avec plusieurs phrases.

Certains s’arrêtent abruptement et sont complétés dans un autre verset.

Parfois aussi, un verset traite d’un sujet, le deuxième d’un autre et le troisième revient au premier.

D’après le spécialiste, «le Coran dont nous disposons aujourd’hui ne représente même pas un tiers de l’original selon les auteurs musulmans classiques. Le reste s’est volatilisé. Il y a donc des versets tronqués.»

Fautes de grammaire, erreurs de style

Dans son édition arabe du Coran, Aldeeb relève deux catégories d’inexactitudes:

Les erreurs linguistiques (environ 300), non conformes à la grammaire arabe. Exemple:«Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes l'envoyé du Seigneur du monde.» (26:16) Il faudrait écrire: «Venez donc tous deux chez Pharaon, puis dites: Nous sommes les envoyés du Seigneur du monde.»

Les erreurs stylistiques (environ 1700): ordre erroné des mots, phrases lacunaires, absence de lien entre les phrases du même verset ou entre un verset et le suivant, utilisation de mots inappropriés, etc. Exemple de faute stylistique : «Il a ressenti une crainte en lui-même Moïse»(20:67) au lieu de «Moïse a ressenti une crainte en lui-même».

Pourquoi les théologiens n’ont-ils pas corrigé ces erreurs? «Parce que le Coran est un texte sacré, parfait, dont rien ne peut être changé. Si vous dites qu’il y a une erreur, cela signifie que Dieu ne sait pas l’arabe, et donc que le livre ne provient pas de Dieu.

Par conséquent, il est impossible par exemple d’organiser une conférence ou un séminaire sur ce sujet dans une université musulmane. Le Coran dit: «Nous avons révélé le Coran et nous l’avons sauve

gardé» et affirme qu'il a été révélé «en langue arabe manifeste», «sans tortuosité». Mettre en doute la perfection de la langue du Coran, c’est toucher au socle du dogme. Pourtant, environ 20% des mots et expressions du Coran ne sont pas compréhensibles pour 99% des universitaires arabes musulmans.»

Une édition téléchargée 33.000 fois

Cette version, l’une des plus complètes existant, comprend de nombreuses indications en bas de page, par exemple les versets abrogeants/abrogés.(2) «Pour certains spécialistes, 9 versets sont abrogés, pour d’autres 350J’indique aussi les sources de ce qui a été emprunté à la Bible. Le Coran est le plus grand plagiat de l’histoire.

 

Il est écrit à partir de sources juives et chrétiennes (Ancien et Nouveau Testament), de légendes et d’écrits apocryphes.»

 

S’ajoutent encore ce qu’on appelle «les causes de la Révélation». Le Coran répond à des questions qui ne sont pas posées et omet souvent de donner des détails pourtant nécessaires.

Par exemple, les versets 1-5 et 36-40 (sourate 33) interdisent l'adoption sans trop d'explications. Et ils indiquent le prénom du fils adoptif de Mahomet, mais pas le prénom de sa femme, que Mahomet a épousée après répudiation. «Pour ces ‹causes de la révélation›, des ouvrages classiques spécialisés exposent dans quelles circonstances ces versets auraient été révélés. Remarquez que les versets qui séparent ces deux passages sur l’interdiction d’adopter – du n° 6 au n° 35 –n'ont aucune relation avec le thème. C’est un exemple du désordre coranique.»

Accessible gratuitement sur Internet, sa version arabe a déjà été téléchargée 33.000 fois.

 

(1) Vous pouvez les voir agrandis ici: http://www.alukah.net/sharia/0/47675/ . Ils sont entre parenthèses.

(2) Un verset est dit abrogé lorsqu’une révélation ultérieure, dite abrogeante, le modifie ou l’invalide. Ces deux types de versets figurent généralement dans le Coran sans mention particulière. Il faut en principe consulter des ouvrages spécialisés pour les connaître.

 

P.S. Sami Aldeeb est aussi responsable du blog «Savoir ou se faire avoir» qu’il anime avec une petite équipe.

Il reprend des articles concernant principalement l’islam.

Les informations proviennent de nombreuses sources, en français, anglais, parfois allemand.

A découvrir!

 

Source:  http://www.citoyens-et-francais.fr/article-le-coran-est-rempli-d-erreurs-grammaticales-et-stylistiques-123411977.html

 

source


LE LIVRE DE : FABIEN ENGELMANN ! MAIRE D' AYANGE !

$
0
0

"L'islam me fait peur", écrit un maire FN

Par Benjamin Bonneau et Jean-Sébastien Soldaïni

Publié le 16 avril 2014 à 07h12

"L'islam me fait peur", écrit un maire FN

REPORTAGE - Fabien Engelmann, nouveau maire d’Hayange, a publié un livre dans lequel il critique avec virulence l’islam.

L’INFO. Onde de choc au sein de la communauté musulmane d'Hayange après la publication d'un livre de son nouveau maire. 

A peine élu, Fabien Engelmann, 34 ans, l’une des nouvelles figures du Front national, s’en prend avec force à l’islam, "une religion qui fait peur pour le respect du droit de la femme et des minorités", allant même jusqu’à la comparer au nazisme.

Les fidèles Musulmans pourraient porter plainte en cas de nouveau dérapage et sur place, comme l’a constaté le reporter d’Europe 1, c’est l’inquiétude qui domine.

"J'ai lu le Coran et ce livre me fait peur".

 L’ex-syndicaliste CGT devenu maire FN d'Hayange (Moselle) retrace dans ce livre son parcours, depuis l'extrême gauche (Lutte ouvrière, le NPA), en passant par le syndicalisme (la CGT) jusqu'à l'extrême droite, avec le FN.

A plusieurs reprises, il critique "un dogme mahométan très offensif, dangereux pour la démocratie, pour les droits des femmes et pour nos libertés individuelles". Il rejette cette "idéologie""sectaire, figée dans son passé".

 

Dans ce livre édité par Riposte Laïque, un mouvement anti-islam, Fabien Engelmann s'"interroge sur cette religion. L'islam me fait peur... J'ai lu le Coran et ce livre me fait peur", a-t-il précisé.

Le nouvel édile livre enfin une charge contre l'Algérie et les immigrés algériens : "Issu d'une famille pied noir, je ne peux m'empêcher de rappeler encore et toujours que l'Algérie doit tout à la France.

" Avant la colonisation, l'Algérie n'était selon lui "qu'un désert sans peuple défini.

 Et aujourd'hui certains d'entre eux trouvent encore le moyen de venir dans notre pays quémander toujours plus de générosité, dans cette France qu'ils haïssent et sur laquelle ils crachent. 

 

Ils nous reprochent une colonisation qui les a enrichis et dans laquelle ils auraient dû normalement prospérer s'ils s'en étaient donnés la peine".

 

Merci Jacques O.

"Je n’aime pas ces mots, cela blesse ". Mardi, Europe 1 s’est rendu à Hayange pour interroger les fidèles musulmans sur ces écrits. Dès la fin de la prière du soir, Mohamed et quelques amis se sont retrouvés dans le bureau de l’Imam autour d’une tasse de thé. "Je n’aime pas ces mots, cela blesse. Il n’aurait pas dû les dire. Il nous insulte, ce n’est pas normal. Pour moi, c’est un gamin", estime Mohamed. A ses côtés, Ahmed a surtout peur que ce livre, publié à peine deux semaines après l’élection, ne donne le ton de la mandature : "on sait qu’il va être hostile à la religion musulmane, c’est connu. Il est buté sur ses idées. S’il a du temps à perdre inutilement, il n’y a pas de problème, cela ne nous dérangera pas. On continuera de vivre, on continuera de prier. On ne sera pas contre lui, on ne lui souhaite que du bien. Espérons que son avis change !" A la mairie, Fabien Engelmann a refusé de répondre aux questions.

Canal+ vs BeIN Sports : qui a gagné ?

PORTRAIT - Fabien Engelmann, de militant CGT à maire FN

L'INFO - Le FN remporte aussi Hayange

BILAN - Ces villes remportées par le Front national

DE-JUMELAGE Les maires FN font fuir les villes jumelées

EUROPE: C' EST PAYS QUI S' OUVRENT À L' ISLALM ???

$
0
0
Lundi 28 avril 2014

Magdi Cristiano Allam

Magdi Cristiano Allam

Intervention de Magdi Cristiano Allam, au Parlement de Strasbourg le 26.2.2014 :

”Je voterai contre la proposition de résolution sur la situation des droits fondamentaux dans l’UE, car cette Europe implosera, non parce que les droits n’y sont pas respectés, mais parce que les devoirs y ont été oubliés. Nous élargissons de plus en plus les droits et la liberté [des nouveaux arrivants] sans leur demander en échange de se soumettre à leurs devoirs et de respecter les règles.

Avant de se préoccuper de discrimination contre les Roms, les immigrés et même contre les personnes suspectées de terrorisme [...], nous devons nous occuper des discriminations qui pèsent sur les citoyens.

Dans mon pays, l’Italie, ce sont les Italiens qui sont discriminés : discriminés pour l’obtention de HLM, discriminés pour trouver une place dans une crèche publique, discriminés pour obtenir des subsides et des aides sociales.

En tant qu’ex-immigré, fier d’être citoyen italien, en tant que sociologue et journaliste qui me suis occupé pendant 35 ans des questions d’immigration, je ressens le devoir de mettre en garde cette Europe contre une explosion, une vague de racisme ; non pas, comme cette proposition de résolution voudrait le faire croire, parce que les immigrés et les personnes suspectées de terrorisme sont discriminées, mais parce que ce sont les citoyens des pays européens qui sont discriminés à cause de notre soumission à une idéologie globaliste, immigrationniste, relativiste et bien-pensante.

Je me rebelle contre une Europe qui propose une telle résolution, je dis non à une Europe qui agit comme si elle était une terre déserte, où chaque personne qui arrive plante sa propre tente, pose ses propres conditions ; l’Europe est en train de se transformer en terre de conquête.” (traduction Danielle Borer)

Non seulement les Européens de souche sont discriminés, diabolisés, interdits d’émettre des critiques, d’exprimer leur indignation, mais ils doivent, en outre, subir en silence la loi des organisations et gangs musulmans.

Des millions de Musulmans déferlent en Occident avec leur propre modèle de société, et nos gouvernements leur permettent d’établir des sociétés parallèles, basées sur la loi islamique : police, justice, écoles, mosquées…

 Et c’est à nous de nous adapter, de nous soumettre en silence à leurs règles régies par la charia, la loi d’Allah – et ce chez nous…

Ces irresponsables politiques favorisent toutes les conditions propices à la création d’un futur tohu bohu.

Mais leur suffisance les empêche de voir la réalité, ils prêtent une oreille attentive aux différents experts qui rivalisent de nullité et imposent le politiquement correct, la pensée unique, quitte à enfreindre une liberté démocratique des plus importantes : la liberté d’expression.

Partout en Occident les communautés musulmanes s’incrustent et s’imposent en suivant la même stratégie : prosélytisme dangereux dans les écoles – les enfants étant des proies faciles à endoctriner – port ostentatoire des signes de conquête de l’islam, notamment le voile islamique, victimisation et plaintes pour islamophobie à la moindre critique de l’islam, éclosion de mosquées financées par les ennemis de la démocratie, discours de haine envers l’Occident et ses valeurs dans les « lieux de culte » musulmans.

 Mais gare à celui qui ose le dénoncer : une pluie de procès pour islamophobie s’abattra impitoyablement sur lui.

Et l’islam continue à se répandre en Occident, avec ses interdits, ses revendications, son intolérance et ce, grâce à l’encouragement bienveillant de nos élites politiques.

Quand un Musulman profane une église ou égorge un non Musulman, nous sommes immédiatement priés de ne pas faire d’amalgame, car il s’agit toujours de l’acte isolé d’un déséquilibréUne tête de porc devant une mosquée, par contre, est qualifié d’acte immonde et de montée du racisme, qui mérite une sanction.

Les pays de l’Est s’ouvrent également à l’islam, ils le regretteront bien amèrement.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

En Tchéquie, le gouvernement a approuvé un nouveau projet visant à promouvoir l’islam dans les écoles publiques primaires et secondaires à travers le pays. Grave erreur.

Le projet intitulé « Les Musulmans aux yeux des enfants tchèques » est dirigé par un groupe de défense musulman et est financé par les contribuables américains via un prêt accordé par l’Ambassade des Etats Unis à Prague. (Le Département d’Etat américain fait aussi la promotion de l’islam dans d’autres pays européens)

Le ministre tchèque de l’Education a autorisé l’organisation de conférences et de séminaires dans le but d’enseigner aux enfants les pratiques et les croyances islamiques et ainsi lutter contre les stéréotypes et les préjugés sur les Musulmans. Mais les nombreux critiques affirment que l’objectif de ce projet est de convertir les enfants non musulmans à l’islam en faisant du prosélytisme dans les écoles publiques, sous le prétexte fallacieux de promouvoir le multiculturalisme et combattre l’islamophobie.

Ce groupe de défense musulman n’hésite pas à publier des annonces pour inviter des jeunes étudiants âgés de 15 à 18 ans à assister à des séances d’introduction à l’islam en leur promettant une petite compensation financière de 250 KCZ (environ 13 dollars). Tout s’achète en islam, même les conversions…

La communauté musulmane en Tchéquie ne représente actuellement que 0.1 % de la population tchèque, estimée à 10,4 millions, et malgré cela, ils parviennent à imposer leur idéologie liberticide aux autochtones. La plupart des Musulmans de la République tchèque sont des immigrants en provenance d’Afghanistan, de Bosnie, de Tchétchénie, d’Egypte, d’Irak, d’Iran, de Libye, de Syrie et de Turquie et leur nombre croît très rapidement. Bienvenue à la République tchèque dans Eurabia.


Un ex-Musulman, apostat de l’islam, Lukas Lhot’an, auteur du livre Islam et Islamisme, dans lequel il décrit comment certains Musulmans abusent de l’idéologie du multiculturalisme pour infiltrer les écoles tchèques, explique que les institutions musulmanes dans le pays sont dirigées par des islamistes qui dominent la communauté. Il accuse les extrémistes musulmans d’organiser des conférences dans le but de recruter des convertis et des futurs jihadistes et confirme que les mosquées tchèques sont contrôlées par l’Arabie saoudite.

Les organisations musulmanes, dont la réputation de « grande tolérance » n’est plus à démontrer, essayent de faire interdire ce livre « islamophobe » par voie juridique. Une plainte a également été déposée contre l’auteur dans le but d’empêcher Lukas Lhot’an de diffuser la vérité à propos des tendances extrémistes au sein de la communauté tchèque, à savoir leur mépris pour la démocratie, les droits de la femme et leur justification des attentats suicides.

Si les pays de l’Est veulent connaître leur avenir, il leur suffit d’observer nos pays déjà bien islamisés. Bientôt, les Tchèques de souche seront discriminés au profit des nouveaux Tchèques, adeptes d’une idéologie qui n’a rien à envier ni au communisme, ni au nazisme.

GRANDE BRETAGNE

Screen Shot 2014-04-22 at 15.14.36 PMEcole privé musulmane en Grande Bretagne. Bonjour l’intégration

Ibrahim Hewitt, directeur de l’école Al-Aqsa financée par les contribuables britanniques, a déclaré que les adultères doivent être lapidés et les gays condamnés à recevoir 100 coups de fouet.

En Grande Bretagne, l’islam s’est infiltré depuis des années dans les écoles, et aujourd’hui, ce ne sont pas des centaines, mais des milliers d’écoles qui sont sous l’influence de Musulmans radicaux.

Un complot islamiste appelé « Cheval de Troie » s’emploie depuis des années à évincer, selon une stratégie bien huilée, les Directeurs d’écoles et les professeurs non musulmans, afin de les remplacer par des individus musulmans, qui dirigeront les écoles selon les principes islamiques strictes.

Vingt-cinq écoles de Birmingham font actuellement l’objet d’enquêtes. Les extrémistes musulmans auraient également infiltré des écoles publiques à Bradford et à Manchester.

Des professeurs non musulmans étaient sommés par la Direction musulmane de ne plus enseigner la citoyenneté aux élèves, car cette notion est anti-islamique, mais d’introduire des cours islamiques. Ils étaient harcelés par la Direction et leurs collègues musulmans, par les parents d’élèves musulmans, qui portaient régulièrement plainte contre eux.

Les enseignantes non musulmanes devaient se couvrir les cheveux et les manœuvres d’intimidation à leur encontre se multipliaient. Les cours d’éducation sexuelle étaient interdits et la ségrégation entre filles et garçons appliquée. Leur situation devenait de plus en plus intenable, et peu à peu les professeurs non musulmans donnaient leur démission pour être immédiatement remplacés par des Musulmans, ce qui était le but recherché. Dès lors, les élèves non Musulmans étaient relégués dans un coin de la classe et personne ne s’occupaient d’eux.

“Les écoles ne devraient pas devenir des silos de ségrégation» a déclaré Nick Clegg, le vice premier ministre.

Il était temps que la classe politique se réveille, après autant d’années de déni de l’islamisation forcée de la Grande Bretagne.

Depuis la révélation par le Sunday Times de l’opération « cheval de Troie » orchestrée par les islamistes pour prendre le contrôle des écoles britanniques, les Autorités ont reçu plus de 200 plaintes, rien qu’à Birmingham, émanant de parents d’élèves, de professeurs, de directeurs d’écoles dénonçant l’imposition de pratiques islamiques conservatrices dans les écoles primaires, secondaires, dans les écoles communautaires et les écoles financées par l’état.

J’imagine les cris d’indignation des islamistes : comment, vous les kouffars, osez-vous enquêter sur les Musulmans ? Comment osez-vous, vous les infidèles, vous immiscer dans nos plans d’islamisation de la Grande Bretagne et nous empêcher d’y introduire la charia dans ce pays qu’Allah nous a offert.

Mise à jour : Suite aux enquêtes réalisées par le Département de l’Education dans les écoles de Birmingham, 6 écoles vont être soumises à des mesures particulières, les Autorités auront le droit de licencier des membres du personnel ou de fermer les écoles, neuf autres établissements devront être améliorés » et le gouverneur de 4 écoles, Tahir Alam, sera démis de son poste pour avoir imposé la ségrégation islamique entre les élèves, interdit les cours d’éducation sexuelle et enseigné très brièvement la théorie de l’évolution. (Source : Daily Mail).

Les Autorités britanniques ont enfin compris qu’elles doivent agir. Apparemment, le complot musulman visant à prendre le contrôle des écoles publiques britanniques a induit un rare moment de lucidité et momentanément libéré les Autorités britanniques de l’emprise islamique. Le suprémacisme islamique est dopé aux stéroïdes. Plus on tolère les accommodements, conformes à la charia, plus les exigences islamistes augmentent. Ce n’est jamais assez. Et si leurs revendications ne sont pas satisfaites, ils les imposeront, par la force si nécessaire.

SUÈDE

En Suède, la stalinisation islamique de la Société suit son cours.

Il sera désormais bientôt interdit de critiquer l’immigration et ses « bienfaits » sur internet. (Merci à Maylis)

Alors que la société suédoise est dominée par l’extrême-gauche, il y a des preuves solides que l’opposition est prête à exploser. Certains des plus grands sites internet suédois sont nationalistes.

La Commission constitutionnelle du Parlement suédois a modifié les règles en vertu desquelles une personne peut être poursuivie pour diffamation. Maintenant, une personne peut être arrêtée et inculpée de diffamation simplement pour s’être exprimé sur les effets négatifs de l’immigration.

Le parlementaire Andrew Norlén, membre de la Commission constitutionnelle, a souligné que cette loi deviendra rapidement un moyen de dissuasion efficace.

« Je ne pense pas que de très nombreuses poursuites seront nécessaires pour faire comprendre à la communauté que l’Internet n’est pas un pays sans loi : le shérif est de retour en ville », a-t-il déclaré.

L’inquisition socialiste s’abat donc sur la Suède, dès lors l’omerta totale règnera sur les délits commis par les gangs musulmans. Vive l’impunité des délinquants, peu importe si la population de souche est terrorisée par ces gangs, l’important, c’est le respect dû à l’immigré, paré de toutes les vertus.

Récemment, cinquante membres du gang musulman «Black Cobra» ont violemment attaqué la police à Skäggetorp.

Suite à cette attaque, les Musulmans ont créé leurs propres règles de contrôle du trafic. Selon le site web Corren.se plusieurs témoins ont vu des hommes masqués appartenant au gang, établir imperturbables leurs propres règles de contrôle du trafic, bloquer les rues, arrêter les voitures et terroriser les automobilistes se dirigeant vers le centre de la petite ville de Skäggetorps.

Thomas Agnevik, porte parole de la police, a confirmé les faits.

« C’est très sérieux, les gens sont terrifiés. Pour les membres de ce gang, c’est une façon de s’imposer, gagner le respect de leurs semblables et intimider la population. Cela fait partie de leur stratégie de prise du pouvoir. »

«J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie, mais ce qui s’est passé là, me laisse sans voix… J’ai vu des criminels endurcis faire le travail de la police. Et cela s’est passé sans que la police n’intervienne, car elle ne peut intervenir que si elle en reçoit l’ordre…. »

Boko Haram en Suède : « les livres sont impurs »

Sweden-LibraryNos livres sont une insulte à l’islam et ils doivent être détruits

Une librairie à Staffanstrop a été saccagée par un gang musulman, mais les médias feront planer l’omerta sur l’identité des criminels, afin d’éviter une perception négative des Musulmans et de la politique d’immigration du gouvernement.

Staffanstrop est une petite ville juste à côté de la ville islamisée de Malmö. Dans les médias suédois, les gangs de musulmans sont désignés sous le terme pudique de «gangs de jeunes» (ungdomsgän) et les photos des criminels sont floutées pour fausser la réalité.

Et la caste politique s’étonne de la montée des partis populaires, de l’islamophobie et du rejet du multiculturalisme.

S’allier avec les islamistes déguisés en pieux Musulmans, c’est ouvrir une voie royale à l’islamisation et à la soumission de nos pays à la charia.

Pactiser avec les pires ennemis de la démocratie, c’est trahir nos peuples.

Refuser obstinément de comprendre que l’objectif premier des organisations musulmanes est l’établissement d’un régime théocratique à l’échelle planétaire, c’est se voiler hypocritement la face et nous mettre en danger de mort.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : jihadwatch.org

LA SYRIE FACE AUX " COMBATTANTS ÉTRANGERS ".........

$
0
0
Lundi 28 avril 2014

Le cas très médiatisé du jeune Vaudois revenu de Syrie a attiré l'attention sur la question des jeunes Occidentaux qui partent combattre à l'étranger.

 

Alors que l'OSCE se réunit à Interlaken (BE) fin avril pour évoquer les enlèvements contre rançons, un autre sujet de discussion sera à l'honneur: celui des Suisses qui partent combattre en Syrie notamment.

 

La radicalisation extrémiste en Suisse reste faible comparativement à d'autres membres de l'OSCE. Mais plusieurs cas médiatisés, dont celle du jeune Vaudois revenu de Syrie, en ont fait un thème de discussion avant la conférence d'Interlaken (BE)

(lire: Les enlèvements contre rançon au menu de l'OSCE), même s'ils n'ont pas le statut de terroristes.

Se pose notamment la question de leur réintégration dans la société.

«Il faut être attentif. C'est un problème relativement nouveau» pour la Suisse, a indiqué dans un entretien le président de la Confédération Didier Burkhalter.

Il faut évaluer comment réintégrer au mieux ces personnes lorsque la situation le permet.

Au total, jusqu'à 11'000 «combattants étrangers» ont rejoint la Syrie depuis le début du conflit en 2011, soit environ 10% du nombre total des rebelles, selon les estimations publiées en décembre par le Centre international d'étude sur la radicalisation (ICSR), basé à Londres.

La situation stagne depuis notamment parce que 90% des combats ont lieu entre groupes rebelles et jihadistes.

Et «les Occidentaux vont en Syrie» pour affronter le président Bachar al-Assad, pas pour se battre entre opposants, souligne le directeur de l'ICSR, Peter Neumann.

Par ailleurs, les Syriens leur disent souvent qu'ils ne veulent pas d'eux.

Sur place, ces personnes doivent être traitées comme des combattants qui bénéficient de la protection des Conventions de Genève. Mais souvent, elles sont considérées comme terroristes.

«10 à 12» personnes pour un individu

Selon le Service de renseignement de la Confédération (SRC), 15 à 20 Suisses se sont rendus en Syrie - dont deux à trois chrétiens désireux de défendre leur communauté minoritaire dans ce pays. La qualification juridique de ces faits varie en fonction des circonstances.

Dans un récent rapport, l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a évoqué plusieurs milliers de sympathisants des milieux radicaux en Suisse. Quelques dizaines sont considérés comme des extrémistes islamistes. Les personnes qui se radicalisent en Suisse «ont pour la plupart grandi en Suisse ou y sont nées», souligne le responsable de cette étude, Lorenzo Vidino.

Une fois que les combattants reviennent, les autorités doivent évaluer si elles les surveillent, si elles les poursuivent ou si elles peuvent les réintégrer. 

Une surveillance permanente demande «10 à 12» personnes pour un individu, fait remarquer Lorenzo Vidino.

Seuls les plus dangereux seront l'objet de ce dispositif, souligne Peter Neumann.

En effet, «des groupes islamistes en Syrie liés à Al-Qaïda recrutent et forment des Américains et d'autres Occidentaux pour qu'ils commettent des attentats dans leur pays», selon la spécialiste du terrorisme au Centre d'études de politique de sécurité de Genève (GCSP), Christina Schori-Liang.

Dispositif peu important en Suisse

Pour ceux qui peuvent être réintégrés, les mesures vont du traitement psychologique, notamment chez des jeunes de 16-17 ans, à la rescolarisation en passant par le déplacement dans une autre ville. La

famille ou la communauté, dont les imams, sont utilisées. Un appartement ou un travail peuvent aussi contribuer à cette réintégration.

Dans certains pays, des mesures locales avec les mêmes acteurs ont par ailleurs été mises en place pour détecter la radicalisation.

Elles sont coordonnées en unités dans les villes. Le gouvernement central ne peut lui qu'aider. De tels dispositifs ne sont pas vraiment prévus en Suisse.

L'organisation est partiellement du ressort des cantons et demande une forte coopération, souligne Lorenzo Vidino. Une discussion avait eu lieu il y a quelques années, mais les cantons ne souhaitent pas forcément une intrusion fédérale dans leurs compétences.

Manuel de l'OSCE

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) vient de son côté de publier un manuel sur la prévention en intégrant les communautés.

Co-financé par la Suisse, il estime que cette mesure permet d'améliorer le respect des droits de l'homme.

«L'islamophobie grandissante en Europe peut aussi être surveillée» grâce à cette politique, affirme Christina Schori-Liang.

En revanche, le manuel met en garde contre la surestimation, la stigmatisation ou encore la surveillance de certaines communautés avec une telle approche.

Turquie mobilisée

Sur le plan international, la coopération se limite au partage de renseignements ou à la prévention.

Des Etats dialoguent notamment avec la Turquie pour surveiller ou interdire l'accès des «combattants étrangers» à la Syrie.

 

(ats/Newsnet)

UN GO-FAST, DES DOUANIERS EN GARDE À VUE ???

$
0
0

Faut-il attendre que les douaniers se fassent tuer ??? Par ceux qui assassinent des enfants avec leurs drogues de merde ! Le monde à l' envers ! Pauvre France !     

JMLB

Lançon-de-Provence : les douaniers abattent le chauffeur d'un go-fast

 

LANÇON-PROVENCE / PUBLIÉ LE LUNDI 28/04/2014 À 10H25

 

 

Au péage de Lançon, le 4X4 contenant 300 kg de drogue a foncé sur les agents

Faits Divers - Justice - Lançon-de-Provence : les douaniers abattent le chauffeur d'un go-fast
Les enquêteurs procèdent aux investigations, épaulés par un balisticien. Les faits se sont déroulés là où a eu lieu, il y a un mois, un règlement de comptes ayant coûté la vie à un homme de 35 ans.

PHOTO AFP

 

 

Le conducteur d'un 4X4 Porsche Cayenne transportant plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis a été tué, hier en milieu de journée, par les tirs de deux douaniers.

Les faits se sont déroulés au péage de Lançon-de-Provence, sur l'A7, dans le sens Avignon-Marseille.

Les deux agents des Douanes ont été placés en garde à vue à la demande du parquet d'Aix-en-Provence afin de vérifier les circonstances dans lesquelles les coups de feu - on en ignore le nombre - ont été tirés mais, selon une source proche de l'enquête, les conditions de la légitime défense semblent a priori devoir être réunies.

Ce go-fast était "filé" par les Douanes qui avaient programmé son interception au péage. Dans des circonstances encore imprécises, il semblerait qu'au lieu d'obtempérer aux injonctions des douaniers, le conducteur de la Porsche Cayenne ait accéléré et foncé sur des véhicules des Douanes, endommageant au passage des voitures d'autres automobilistes dans uns sorte de grand carambolage.

L'état des véhicules des Douanes, très abîmés, semble d'ores et déjà attester d'un danger pour la vie des fonctionnaires qui se trouvaient à l'intérieur. "Ils ont fait feu alors que le véhicule marquait sa volonté délibérée de ne pas s'arrêter", a expliqué Dominique Moyal, procureure de la République à Aix-en-Provence.

300 kilos de résine de cannabis

Le code des Douanes donne aux agents la possibilité de faire usage de leurs armes afin d'immobiliser un véhicule qui refuse de s'arrêter aux sommations mais la consigne est faite aux Douaniers de n'ouvrir le feu que s'ils se sentent menacés et en état de légitime défense.

La lecture des vidéos du péage permettra également de visionner la scène. Si la légitime défense venait à être retenue, la garde à vue des douaniers serait alors levée sans suites judiciaires.

La section de recherches de la gendarmerie de Marseille a été chargée de ce volet de l'enquête qui passera par l'autopsie, aujourd'hui, du conducteur abattu.

Le volet trafic international de stupéfiants a été confié à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille.

La Porsche Cayenne contenait autour de trois cents kilos de résine de cannabis, "remontant" vraisemblablement d'Espagne.

Le véhicule est immatriculé en France, semble être de location mais il pourrait aussi s'agir d'une "doublette", la fausse immatriculation d'un véhicule volé avec le numéro d'un véhicule du même type.

'alimentation de trafics locaux

L'identité du conducteur abattu n'était pas connue. Hier soir, ses empreintes étaient relevées en vue d'une identification.

Seules les Douanes, destinataires d'un renseignement sur ce go-fast, semblent être en mesure de savoir où se rendaient les trafiquants, peut-être même en Italie.

Les vidéos autoroutières pourraient permettre d'identifier la voiture "ouvreuse", classique dans ce genre de convoi qui utilise un véhicule puissant en cas de nécessité d'échapper aux forces de l'ordre.

Ce type de go-fast est utilisé pour l'alimentation de trafics locaux, dans les cités marseillaises par exemple.

 lLe syndicat Unsa Douanes a apporté "tout son soutien"aux deux douaniers, évoquant "les risques pris au quotidien par les agents d'une administration qui n'est pas jugée prioritaire".

 

 

Luc Leroux

 

 Source et publication:    http://www.laprovence.com/article/actualites/2856839/lancon-provence-les-douaniers-abattent-le-chauffeur-dun-go-fast.html

 

 

PS: UN MOT SUR LA DÉFINITION DE LA GARDE À VUE !    WIKIPÉDIA !

En droit pénal français, la garde à vue est le maintien à disposition, sous contrainte, d'une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit, par les forces de police ou de gendarmerie dans le cadre d'une enquête judiciaire.

C'est une mesure privative de liberté, d'une durée strictement limitée qui reste sous le contrôle permanent de l'autorité judiciaire.

Le fait de s'y soustraire constitue une évasion, réprimée en tant que telle par le Code pénal.

La garde à vue est régie notamment par les dispositions des articles 63 et suivants, 77154706-88 et 803-2et suivants du Code de procédure pénale.

Le procureur de la République « visite les locaux de garde à vue chaque fois qu'il l'estime nécessaire et au moins une fois par an » (art. 41 du CPP).

 
 
 
 

LA FRANCE ET SES CATHOLIQUES !

$
0
0
Ecrit le 28 avr 2014 à 20:44 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Alain Escada : « Aujourd’hui, les catholiques sont traités comme des citoyens de seconde zone dans leur propre pays »

 
 

Vendredi 25 novembre, Alain Escada était invité sur Europe 1 à répondre à la question : « La France a-t-elle un problème avec ses catholiques ? »

 

 

ÉLECTIONS EUROPÉENNE: JEAN-CLAUDE MARTINEZ EN EMBUSCADE !

$
0
0

 

VOTEZ POUR LA VIE... AGISSEZ POUR VOTRE VIE !

///////////// ELECTIONS EUROPEENNES DE MAI 2014 /////////////

VOTEZ POUR LA VIE... AGISSEZ POUR VOTRE VIE !

"Manif pour tous", "Manif pour la vie", "Journée de la colère" ou bonnets rouges, par milliers, par millions, depuis des mois : La France dit non !

 

Non !... aux agressions d'une OLIGARCHIE d'irresponsables contre :

- La famille : défendons-là !

- Le travail : reconquérons-le !

- L'entreprise : sauvons-là !

LA VIE : protégeons-là !...

OUI à la vie ! Jean-Claude Martinez

 

Car après leur GPA et leur PMA, voici maintenant le sommet des sommets : l'agression frontale contre la vie, avec leur euthanasie... Parce que, soyez-en sûr : c'est bien là où ils veulent nous mener, ces "dirigeants" que nous, Français, devons endurer !

A la recherche des milliards d'euros d'économie sur tout (sauf sur leurs somptueux privilèges) dont ils ont besoin pour combler les abîmes budgétaires conséquence de leurs gâchis, les 1 500 tétraplégiques français (souvent de jeunes hommes comme Vincent Lambert 37 ans), et nos personnes âgées isolées, ils veulent, dans l'hypocrisie de leurs pseudos droits de l'homme et leur compassion sirupeuse, tout simplement les éliminer, les euthanasier…

En attendant notre tour, nous qui ne sommes pas de leur caste.

Etouffée par un invraisemblable Code général des impôts comportant 4 600 articles etasphyxiée par 350 impôts, taxes et cotisations nous prélevant chaque année 950 milliards d'euros... comment la France pourrait-elle ne pas se révolter ?

 

Ce fiscalisme et cette culture de mort, avec chaque année 11 000 suicides - un paysan des terres de France met fin à sa vie tous les deux jours - plus que jamais il faut les combattre !

 

C'est la priorité des priorités.

 

La société déshumanisée que leur course effrénée à la rentabilité nous a créée, ne peut plus être acceptée.

 

Ce combat, certes nous le menons depuis des années, sur tous les terrains :

- Celui de la fiscalité rapace... qu'il faut abolir !

- De l'entreprise agressée... qu'il faut sauvegarder !

- Des emplois détruits... qu'il faut retrouver !

- De la famille déstabilisée... qu'il faut sauver !

Mais pour faire pièce à ce système odieux il faut porter le fer au cœur même de l'Etat, accaparé par les oligarques de la privilégiature, les idéologues anti-vie.

 

Pour cela, parce qu'au final il faut bien passer par l'élection, un seul mot d'ordre :

- Les renvoyer... maintenant !

- Les balayer... électoralement !

 

Et faire enfin les vraies réformes de fond.

 

Pour que la France se retrouve enfin :

Pour elle-même.

Pour nous tous...

Mais aussi, parce qu'au-delà de l'Europe, il y a le monde et le monde a besoin de la France…

 

Voilà pourquoi les élections européennes du 25 mai 2014 sont le moment de vérité.

 

L'occasion à saisir pour permettre à chaque français d'exprimer avec force sa volonté de changement.

 

Changer vraiment :A Paris…à Bruxelles.Partout où règnent tous ces dirigeants qui, en vérité, n'aiment ni la France ni les Français...

 

Aussi, nous, "La Maison de la Vie et des Libertés", appelons les nationaux, les combattants en lucidité, les Français, tous les Français, à soutenir la candidature de :

///////////// Jean-Claude Martinez /////////////

Candidat

"Force Vie"

pour la circonscription du Sud-Ouest

Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques, vingt ans député de la France enracinée, et auteur de l'ouvrage de référence, unanimement salué comme un événement dans la lutte pour la vie : "Euthanasie, stade suprême du capitalisme" (Editions Via Romana, Paris), Jean-Claude Martinez est, depuis toujours, à la tête du bon combat… Celui du droit à la vie.

 

Jean-Claude Martinez défend la vie…

 

Défend nos vies :

- Celles des familles...

- Des personnes âgées.

- Celles qui réjouissent les cœurs lors de ses premiers battements...

- Jusqu'à celle qui attendrit lors des derniers temps du parcours d'une existence humaine...

- Mais aussi la vie de l'économie...

- De nos campagnes...

- De la France d'outre-mer, avec notre Nouvelle-Calédonie que l’on ne lâchera jamais...

- De NOTRE LANGUE, encore bien présente dans les 57 pays francophones !...

Bref, de tout ce qui fait ce que nous sommes :

- En traditions...

- En religion...

- En civilisation !

Jean-Claude Martinez est le seul candidat déclaré du grand Sud-Ouest à avoir participé à toutes les "Manif pour tous", à la "Journée de la colère", aux "Marches pour la vie", chaque année, à Bordeaux, à Paris...

 

Sétois enraciné dans les terres de la civilisation de la vigne, et militant de la cause nationale, d'ici jusqu'en Nouvelle Calédonie, Jean-Claude Martinez, dans tous ses mandats : Municipaux;Régionaux; Nationaux…et Européens a toujours été, sur deux décennies de combats, le défenseur des libertés et des droits naturels, à commencer par le premier, sans lequel il n'y en aurait aucun autre : Celui de naître !...Celui d'être vivant !...Celui à continuer de le rester !...

 

 

Alors… le 25 mai 2014, il vous faut bien choisir !

Au Parlement européen et à l'Europe, il faut leur envoyer quelqu’un !

 

Un député français d'expérience, de conviction !

Mais, pour cela, nous avons besoin de votre soutien

Si vous souhaitez qu’un véritable vent nouveau souffle à partir de ces élections européennes, soutenez par tous les moyens la candidature de Jean-Claude Martinez !

OUI ! Je fais un don pour soutenir

le CANDIDAT DE LA VIE

Jean-Claude Martinez

(grâce à la déduction fiscale*, un don de 100 € ne coûte en réalité que 34 €)

Dans l’encadré ci-dessous : lien informatique (pour en consulter le contenu : Ctrl + clic gauche pour suivre le lien sur l’Internet) permettant de prendre connaissance de la déclaration légale officielle pour les européenne 2014.

*http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJwlyTsOwjAMAFDPnIKdof4kjhlYuYYVFSoqhQbSlPO3EuPT8wJTA*8tkNe1juBfOD9yf35y2*pcl6m298Eb8kA0MJKcwEe4kIRAEVktqgmZUaJ*mChqUmRilZDkGgX8Nff7VgpwhB1KaB25&cref=%2B11292193203789707886/_c=%2B14946774967194027071&ACTION=refine

Je sais que mon engagement d'aujourd'hui...

C'EST LA VIE DE DEMAIN !

 

 

 

http://www.martinezlavie2014.org/votez-pour-la-vie-agissez-pour-votre-vie

http://www.martinezlavie2014.org/

Eric Zemmour : « On voit bien que le FN ne se bat pas contre le mariage homosexuel ou l’euthanasie »

 
 

Dans « Ça se dispute » vendredi 25 avril, Eric Zemmour explique qu’en abandonnant (au moins en paroles) le terrain des questions sociétales, le Front national laisse un créneau à Christine Boutin aux élections européennes.

Nicolas Domenach est sceptique et prévoit « un score ridicule » pour les listes « Force Vie » :

 

 

 

  

LA LISTE DE JEAN-CLAUDE MARTINEZ (EX-FN )  SOUTENUE PAR LE PARTI DE LA FRANCE !

FOOTBALL : LA BANANE ENVAHIE LES STADES ......

$
0
0

 

Football : "Nous sommes tous des singes !"

Le Point.fr - Publié le29/04/2

014 à 07:44

- Modifié le29/04/2014 à 07:47

Le "manger de banane" du défenseur Dani Alves devient geste antiraciste "tendance" dans le pays qui doit accueillir sous peu la Coupe du monde de football.

À la une du Point.fr

Le "geste audacieux" de Dani Alves a été salué par la présidente du BrésilDilma Rousseff elle-même : manger une banane, comme l'a fait le défenseur brésilien du FC Barcelone dimanche , est devenu un geste antiraciste "tendance" au Brésil.

Le jet de banane fait partie de la panoplie raciste de certains supporteurs visant des joueurs noirs ou métis.

En Europe, cela se produit régulièrement sur les terrains d'Espagne et d'Italie.

Avant de tirer un corner dimanche dans le Championnat d'Espagne, Dani Alves a ramassé une banane lancée des gradins, l'a épluchée et l'a engloutie. "Cela fait 11 ans que je suis en Espagne et depuis 11 ans c'est pareil.

Il vaut mieux rire de ces attardés, a-t-il expliqué après le match remporté à Villarreal

(3-2). On ne va pas réussir à changer ça.

Donc, il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux."

Il a fait remarquer aussi que le surcroît d'énergie procuré par le fruit lui avait permis de faire deux centres qui allaient aboutir à deux buts...

Et d'enfoncer le clou sur Twitter : "Mon père m'a toujours dit :Mon fils, mange des bananes pour éviter les crampes, ha ha ha. Comment ont-ils pu deviner ça ?"

Le club de Villarreal a identifié le supporteur responsable et l'a "banni à vie" de son stade.

Une sanction désapprouvée par Dani Alves, sur Radio Globo : "Je crois qu'il faut éduquer les gens.

Il fallait le faire réfléchir sur son comportement." Le père du joueur, Domingos Alves, un arboriculteur de 64 ans, a dit au site G1 qu'il demanderait à son fils de ne plus consommer de fruit tombé sur le terrain, de peur qu'il soit "empoisonné", et annonce qu'il va dorénavant cultiver aussi des bananes...

"Le joueur @DaniAlvesD2 a donné une réponse audacieuse et forte au racisme dans le sport, a réagi pour sa part Mme Rousseff sur Twitter.

Devant un comportement qui malheureusement tend à devenir habituel dans les stades, @DaniAlvesD2 a eu du cran".

"Nous sommes tous des singes"

Elle a aussi salué "la campagne #somostodosmacacos" ("nous sommes tous des singes", NDLR) lancée par Neymar : le joueur vedette de la sélection du Brésil et coéquipier de Dani Alves au Barça avait été l'un des premiers à dégainer après le match, avec une photo postée sur Instagram le montrant sur le point de manger une banane, auprès de son fils portant une peluche en forme de ce fruit. La mode était lancée : des milliers de personnes ont publié depuis dimanche soir des messages de soutien à Dani Alves, parfois accompagnés d'une photo de "manger de banane".

Des anonymes, mais aussi d'innombrables personnalités.

Trois joueurs brésiliens de Chelsea ont ainsi mis en ligne une vidéo, où l'on voit David Luiz tenir une banane et dire : "Nous sommes heureux et nous sommes tous...", avant que Willian et Oscar, autour de lui, n'enchaînent : "Des singes !" D'autres Brésiliens célèbres se sont rangés sous la bannière "Nous sommes tous des singes", comme le chanteur Michel Telo (auteur du tube planétaire "Ai se eu te pego") ou le pilote de Formule 1 Rubens Barrichello.

"Faire une banane"

Côté foot, le président de la Fifa Joseph Blatter a dénoncé sur Twitter "un outrage" et promis une "tolérance zéro" pour toute forme de discrimination à la Coupe du monde. L'Argentin de Manchester City Sergio Agüero s'affiche avec Marta, la star de l'équipe féminine du Brésil, tous deux croquant dans une banane. Romario, ex-attaquant et actuel député fédéral au Brésil, a estimé que le racisme "n'a pas disparu, mais (qu'il) a été défait" par Dani Alves.

Mais c'est l'avant-centre de la Seleçao, Fred, qui résume la contre-attaque antiraciste.

On le voit sur sa page Facebook en train de faire un bras d'honneur : en portugais, on appelle cela "faire une banane"... Il rappelle que "ce problème ne se limite pas à l'Espagne, c'est un mal qui entache le sport et la société en général dans le monde entier".

Y compris au Brésil : des incidents racistes se sont produits ces dernières semaines.

Le petit club d'Esportivo de Veranopolis, dont des supporteurs avaient bouché le tuyau d'échappement de la voiture d'un arbitre noir avec une banane, a été sanctionné d'un retrait de 9 points dans son championnat régional, et de ce fait relégué.

Le "manger de bananes" prend aussi un tour inattendu : certains internautes estiment ainsi qu'en reconnaissant que "nous sommes tous des singes", la théorie de l'évolution de Charles Darwin bat en brèche celle du créationnisme, professée par bon nombre d'Églises évangéliques, dont nombre de joueurs brésiliens sont adeptes...

Source et publication:  http://www.lepoint.fr/sport/football/football-nous-sommes-tous-des-singes-29-04-2014-1817165_1858.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140429

2
 

RUSSIE: UN NOUVEAU MODE DE PAIEMENT NATIONAL !

$
0
0


Russie : Le parlement adopte un nouveau système national de paiement,
MasterCard commence à trembler !



Evènements sociaux › Economie Importance



C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement. Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial.

Ria novosti nous dévoile ci-dessous les craintes soulevées par les dirigeants des systèmes bancaires en place, informations qui n'ont été que timidement reprises par certains médias officiels comme Les Échos , Le figaro et Le parisien ...

MasterCard préoccupé

Le groupe de cartes bancaires MasterCard , vivement critiqué par Moscou pour avoir bloqué à titre de sanctions les opérations des banques Rossia et SMP , a exprimé vendredi sa préoccupation face à la décision de la Russie de créer son propre système national de paiement.

« La Russie constitue un marché d'importance stratégique pour MasterCard. En Russie, comme dans le reste du monde, nous travaillons en stricte conformité avec la législation locale.

Voici pourquoi nous sommes profondément préoccupés par l'adoption d'amendements à la Loi fédérale sur le système national de paiement et étudions actuellement les conséquences possibles de ces aménagements pour nos propres activités d'affaires et celles de nos partenaires »
, lit-on dans le communiqué de MasterCard. La Douma ( chambre basse du parlement russe ) a adopté vendredi en deuxième et troisième lectures un projet de loi prévoyant la mise en place en Russie d'un système national de cartes de paiement (NSPK).

Suite au rattachement de la Crimée à la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne ont décrété une série de sanctions contre des responsables politiques et des hommes d'affaires russes, ainsi que contre la banque Rossia et sa filiale SMP. Les groupes de cartes bancaires Visa et MasterCard ont cessé sans préavis de fournir leurs services de paiement aux clients de ces institutions financières.

Le président Vladimir Poutine a estimé que les groupes Visa et MasterCard risquaient de perdre le marché russe pour avoir « cédé à des pressions politiques extérieures ».

Selon certains économistes, Visa et MasterCard assurent actuellement jusqu'à 90% des paiements effectués par cartes bancaires à l'intérieur de la Russie.

 

Source Ria novosti

D'autres informations confirment une mise en place relativement rapide, comme l'explique Andrey Nesterov , directeur des communications d'entreprise à la carte électronique universel :

« Le système de paiement PRO 100 est technologiquement prêt pour fournir le traitement national dans un proche avenir. Nous estimons que cela prendra quelques mois, comme les principales banques russes, qui représentent plus de 40 pour cent du marché, sont déjà reliées au système de paiement PRO 100... » Source Russia today
Ajoutez à cela les sanctions énergétiques que peuvent infliger la Russie à l'Union Européenne [1] , qui n'ont pas encore eu lieu mais qui pourraient rapidement se concrétiser en cas de conflit, ou si personne ne paie l'ardoise ukrainienne.

De plus, aux nouvelles alliances économiques énergétiques récemment tissées entre Moscou et la Chine [2] , qui elle-même tourne le dos au dollar [3][4] , Moscou et Pékin viennent d'affirmer leur coopération pour construire un port en eau profonde en Crimée [5] , indiquant une nouvelles fois qu'elle n'a pas l'intention de céder à la pression politique de l'Occident ni de sacrifier ses intérêts commerciaux à cause de la crise ukrainienne.

Comme si cela ne suffisait pas, La Russie et l' Iran ont annoncé des négociations sur les fournitures de produits russes en échange de pétrole iranien [6][7] , accord qui inquiète également les Etats-Unis car il contourne le régime de sanctions frappant Téhéran .

C'est l'occasion pour Vladimir Poutine de rappeler qu'il dispose d'un atout supplémentaire dans le rapport de force actuel.

Au vu de ce qui lui pend au nez, il apparait que ce ne soit maintenant plus qu'une question de mois avant que l'aigle étoilé se ratatine sur son perchoir, entrainant avec lui l'économie des pays adossés au dollar américain ne possédant pas d'autre alternative.

Cette chute de l'empire américain maintes fois annoncée pourrait donc provenir de son propre fait, et qu' Obama a eu comme on dit les « yeux plus gros que le ventre », retournant contre lui les sanctions brandies contre la Russie.

Le mois dernier, le sujet avait déjà été évoqué par un spécialiste américain qui exprimait ses craintes vis à vis de ce qui est en train de se réaliser, et qui annonce le crash économique tant redouté et maintes fois repoussé par les Etats unis.

Une Bombe pour le pétrodollar

La Russie est capable de détruire l'économie américaine, a déclaré le célèbre trader Jim Sinclair .

Connu pour l'exactitude de ses prévisions l'économiste explique que le dollar puise sa force dans un accord conclu avec l'Arabie saoudite selon lequel les contrats de fourniture d'hydrocarbures doivent être libellés en dollar américain.

Moscou est tout à fait capable de faire chuter le pétrodollar.

Adopter des sanctions contre la Russie revient à « se tirer une balle dans la jambe ». Les sanctions ne feront que pousser Moscou à créer son propre système de paiements international et à prendre d'autres mesures de rétorsion, est convaincu Jim Sinclair.

Le pétrodollar constitue aujourd'hui la seule vraie valeur, explique l'expert, et la Russie pourrait facilement le faire chuter en exigeant le paiement non plus en dollar, mais en euro ou en yuan pour ses livraisons de pétrole.

Est-ce que Moscou veut que la situation prenne cette tournure ?

L'Occident menace d'exclure la Russie du système de paiements interbancaires SWIFT en guise de punition pour la politique russe en Ukraine.

Mais dans ce cas il ne faudra même pas passer à une autre monnaie car les sanctions se retourneront alors contre ceux qui les ont adoptées, est convaincu le professeur Alexandre Abramov du département de marché boursier de l'Ecole des hautes études en sciences économiques.

« Du point de vue technique est il est assez facile d'exclure la Russie du système en bloquant les adresses des banques russes.

Mais il s'agit d'un des principaux systèmes utilisés par les banques pour des paiements internationaux.

Il est peu probable qu'aujourd'hui les Etats-Unis ou l'Europe souhaitent recourir à cette mesure parce que les systèmes bancaires sont imbriqués les uns dans les autres et si les banques russes ne pourront plus utiliser ce système, ils seront en retard de paiement face à leurs partenaires à l'Occident.

Ce sera alors le choc pour le système financier et ce, c'est un danger bien plus réel que le paiement des livraisons de pétrole en euro.

Il me semble que le secteur financier qui sort à peine de la crise, n'a aucun intérêt à recevoir ce genre de chocs. »
Le sort du pétrodollar est entre les mains de la Russie qui peut provoquer le plus grand krach de Dow Jones de l'histoire.

On a beau brandir la bannière étoilée, la réalité est là : les Russes sont capables de bouleverser l'économie américaine, met en garde Jim Sinclair.



Moscou ne se dépêche pas d'adopter des mesures mais a l'intention de répondre de « façon symétrique ». Quant aux sanctions économiques, elles ne seront pas efficaces et ne feront que pousser les Russes à agir.

Le refus temporaire des systèmes Visa et MasterCard de fournir leurs services à certaines banques mondiales a déjà fait les pouvoirs russes décider la création d'un système de paiements russe.

Les partenaires de longue date, tels que Siemens, par exemple, ne tarderont pas à conclure de nouveaux contrats avec les Russes. Eux, ils ne semblent pas vouloir « se tirer une balle dans la jambe ». Source La voix de la russie

Il semble donc que la machine soit lancée et que rien ne puisse la stopper, car même une désescalade de la situation en Ukraine ne pourra désormais plus inverser le processus de désaméricanisation économique d'une superpuissance russe qui pèse très lourd dans la balance...



Par Le veilleur - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien original pointant vers ce dernier.

Notes

[1] Russie : Poutine met en garde les dirigeants européens sur l'arrêt d'approvisionnement en gaz

[2] Chine-Russie : une alliance de circonstance

[3] Chine : Pékin se débarrasse massivement de son stock de dette américaine

[4] Etats unis : La Russie retire 100 milliards de dollars d'obligations de la Fed

[5] La Chine se tourne vers la Crimée et se montre indépendante vis-à-vis des Etats-Unis (expert)

[6] Tensions Russie-Occident : l'Iran, cet atout très dangereux que Poutine pourrait jouer plus vite que prévu

[7] Pétrole contre marchandises : Russie et Iran tentent de concrétiser leur accord



Sources :
 fr.ria.ru
 rt.com
 french.ruvr.ru
 dedefensa.org

 

Merci Jean-LOUIS M.

POLITIQUE FAMILLIALE EN RUSSIE ! ( YVON BLOT )

$
0
0

 

Cinq mythes sur la Russie actuelle, par Yvan Blot

Cinq mythes sur la Russie actuelle, par Yvan Blot

 
 
 

Ci-dessus, dans le métro de Moscou, affiche d’une campagne récente en faveur de la natalité.

Peut-on imaginer cela dans le métro parisien ?

« La nouvelle Russie n’est pas plus totalitaire que ne l’est l’Allemagne actuelle depuis la chute d’Hitler. Cela aussi, on ne veut pas l’admettre car on a besoin d’un ennemi pour se réfugier sous le parapluie américain ! »

♦ Certains de nos contemporains croient vivre dans un siècle de lumières alors que l’obscurantisme continue à faire des ravages. Cet obscurantisme concerne tout particulièrement nos relations avec la Russie.


L’écrivain Wodzinsky (*) constate : « Nos clefs pour comprendre la Russie rouillent sous l’effet de la nouveauté (…) Nous nous efforçons de déchiffrer la Russie à l’aide de codes périmés de barbarie (asiatique) et de démocratie (européenne) en fabriquant des poncifs stériles (…). La Russie continue à remplir pour l’Europe une fonction archaïque de catharsis, de remède à ses souffrances internes. (…) L’Occident a exporté à l’est ses propres déchets. Peut-être y a-t-il perdu son âme ! »

Après tout, Hitler est bien un produit de l’Occident (son livre de chevet fut longtemps un livre sur les juifs de Henry Ford, l’industriel américain !). Le marxisme allemand aussi et la Terreur révolutionnaire qu’admirait tant Lénine fut une invention française ! Alors pourquoi diaboliser la Russie comme si elle avait le monopole de l’arriération et du totalitarisme ?

Les cinq « clés rouillées » que nous utilisons encore sont les idées d’économie de rente, de continuité du totalitarisme, d’effondrement démographique, de persistance du goulag et de l’immoralité :

 

Le premier mythe est celui de l’économie de rente

La Russie serait, selon la formule absurde de Kissinger, la Haute Volta équipée d’un armement atomique.

Aujourd’hui, on dit plutôt, à l’instar d’Alain Juppé : la Russie est une économie de rente dont le socle est la production de gaz et de pétrole.

Renseignements pris, le gaz et le pétrole représentent 10% du PNB russe ! Il faut comparer cela avec les 41% du Pib en Arabie Saoudite : là, on a vraiment une économie de « rente » !

D’après la direction générale du Trésor, l’agriculture représente 5% du PIB (3e exportateur mondial de blé), le secteur secondaire (industrie) représente 28% du PIB ; la production de matières premières, dont le pétrole et le gaz, représente 10% du PNB, mais 70% des exportations. Le secteur tertiaire (finances, communications, distribution) représente 66% de l’économie. Selon ces critères donnés par notre propre ministère des Finances, la Russie est bien un pays développé !

Un bon indicateur de l’activité économique est aussi la production d’électricité où la Russie est, en 2012, troisième ex aequo avec le Japon, derrière la Chine et les Etats-Unis (860 milliards de kWh contre 461 pour la France).

La Russie contrôle un tiers du commerce mondial des constructions de centrales nucléaires. Elle a le monopole de l’envoi d’êtres humains dans la station spatiale orbitale grâce à ses fusées Soyouz que la France utilise en Guyane.

La Russie possède plus de têtes nucléaires que les USA et la deuxième marine de combat du monde. Selon le magazine01Business, la Russie reste une grande puissance technologique : même en informatique, le moteur de recherche Yandex a devancé historiquement Google et Kaspersky reste numéro 1 de l’antivirus informatique.

Mais on veut ignorer tout cela. On veut à toute force que la Russie soit sous-développée et moins « intelligente » que l’Occident. On va donc inventer un mythe : faire passer la Russie pour une économie de rente pétrolière, comme le sont l’Arabie Saoudite ou le Qatar !

Le deuxième mythe est celui de la continuité du totalitarisme depuis 1000 ans

Le régime tsariste n’était certainement pas un régime totalitaire.

L’histoire témoigne qu’il a beaucoup plus respecté les indigènes de Sibérie que ne l’ont fait les Etats-Unis avec les Amérindiens parqués dans des réserves. Il a connu le servage, c’est vrai, mais non l’esclavage fondé sur la race, à la différence des Etats-Unis.

L’église était un contre-pouvoir important. Assimiler le pouvoir tsariste à celui des nomades mongols n’est pas sérieux. La Russie a même connu des expériences de démocratie directe comme en Suisse : Républiques de Novgorod et de Pskov au Moyen Age, démocratie « cosaque » dans le sud-est.

Certes, le tsarisme était formellement une autocratie. Mais, en réalité, la société russe vivait aussi des contre-pouvoirs que formaient ses traditions et le tsar ne pouvait ni les ignorer, ni les déraciner : aurait-il pu détruire l’orthodoxie, la famille, l’autorité des grands-mères sur la jeunesse ? Non ! Ce n’était d’ailleurs nullement son projet.

Et les bolcheviks, malgré leur violence, ont aussi échoué à étouffer les traditions : comme De Gaulle l’avait prophétisé à l’encontre de tant de « soviétologues » incapables, « la Russie boira le communisme comme le buvard boit l’encre ! »

Le totalitarisme est venu de l’Occident : la matrice initiale a été le pouvoir de la Terreur jacobine sous Robespierre admirée par Marx et Lénine.

Le marxisme est une invention occidentale comme Lénine l’a souligné à juste titre dans son livre L’Etat et la Révolution : une synthèse d’économie anglaise (Ricardo), d’idéologie politique française socialiste et de philosophie allemande (Hegel et Feuerbach). L’URSS a été une rupture avec la Russie traditionnelle, comme le IIIe Reich en Allemagne avec l’Empire allemand.

La nouvelle Russie n’est pas plus totalitaire que ne l’est l’Allemagne actuelle depuis la chute d’Hitler. Cela aussi, on ne veut pas l’admettre car on a besoin d’un ennemi pour se réfugier sous le parapluie américain !

L’Europe officielle ne veut pas devenir adulte ! Il faut donc construire un mythe d’un ennemi éternel : la Russie !

Le troisième mythe est celui de l’effondrement démographique

Certes, cet effondrement a eu lieu après la chute de l’Union soviétique et la démoralisation importée de l’Occident pendant les années Eltsine.

Mais les chiffres montrent un redressement très net : la population augmente depuis 2009 ; depuis 2012, le taux de natalité a rattrapé le taux de mortalité (13,3 pour mille habitants) et le taux de fécondité qui fut au plus bas en 1999 (1,17) n’a cessé de remonter pour atteindre 1,69 en 2012 [plus élevé que celui de l'Union européenne] ; le nombre d’avortements par femme est tombé de 3,4 en 1990 à 1,2 en 2006.

L’espérance de vie masculine a augmenté de 4 ans entre 2005 et 2010 (69 ans aujourd’hui).

La Russie pratique une politique familiale exemplaire tout en contemplant le suicide démographique de l’Occident.

Chaque famille touche à la naissance d’un enfant une prime d’environ 7000 euros. Les incitations financières sont complétées par une revalorisation du mariage, de la fidélité et de la natalité, avec la création d’une fête annuelle d’Etat pour décorer les couples méritants. Pendant ce temps, l’Occident prône l’idéologie du « childfree » (libre d’enfants) ; le mot est choisi à dessein : on ne dit pas « childless » (sans enfants), ce qui serait neutre ; la liberté, c’est l’absence d’enfants !

On est fort loin des valeurs de la charité chrétienne. Si l’on ajoute à cela l’affirmation de l’égalité en valeur du couple volontairement stérile et du couple hétérosexuel fécond, et si l’on prend en compte la volonté de favoriser l’euthanasie des malades incurables, comme sous le IIIe Reich, on a du mal à ne pas croire le pape Jean-Paul II lorsqu’il dénonçait la montée d’une culture de mort en Occident !

La Russie, comme l’a dit le président Poutine ou le patriarche Cyril, voit cette évolution avec inquiétude et prend le « parti de la vie » ! Qui s’en plaindra ?

Le quatrième mythe est celui du « goulag » persistant

Le goulag soviétique n’existe plus. Contrairement aux idées reçues, il n’y a que 800.000 prisonniers en Russie contre 2,5 millions aux Etats-Unis : le taux d’incarcération américain est de 714 prisonniers pour 100.000 personnes (2007) contre 532 en Russie.

Les Etats-Unis ne respectent pas la suppression de la peine de mort votée par le Conseil de l’Europe (Texas : 500 exécutions depuis 1976, 39 exécutions pour tous les USA pour la seule année 2013) : que dirait-on si c’était la Russie ?

Ce serait le scandale médiatique assuré !

Soit dit en passant, la tsarine Elisabeth avait aboli de facto cette peine et Anatole Leroy-Beaulieu disait, dans son Empire des Tsars et les Russes, que la Russie était la première du monde par la douceur de son code pénal (due à l’influence de l’Eglise orthodoxe).

Les USA, grands donneurs de leçons de morale et de droit, ne respectent aucun des droits de la défense à Guantanamo : que dirait-on si cette prison était russe ?

Le goulag est aussi une importation de l’Occident : les Anglais ont inventé les camps de concentration en Afrique du Sud et Lénine a voulu copier la Terreur de Robespierre.

On a exporté cet enfer répressif vers la Russie et, peut-être pour nous disculper, on l’accuse d’avoir généralisé ce système dont la victime numéro un a été le peuple russe lui-même !

Le cinquième mythe est celui de l’immoralité foncière de la Russie

C’est un conflit vieux comme l’histoire qui remonte à la mise à sac par les Croisés de Constantinople lors de la quatrième croisade en 1204 (contre la volonté du pape de l’époque, doit-on préciser). L’hostilité aux Byzantins est devenue l’hostilité à l’égard de la Russie. L’antislavisme de l’Occident ressemble beaucoup à l’antisémitisme.

Les Russes seraient « génétiquement » cruels, voleurs, malhonnêtes et inaptes à la liberté. L’Occident fait le silence sur ses propres turpitudes, guerres de religion (Guerre de trente ans où le tiers de la population allemande disparaît), Inquisition, Terreur de la Révolution française, génocide de la Vendée décidé officiellement par la Convention (décret Barrère), première et deuxième guerre mondiale : tout cela est-il de la faute des Russes ?

Les statistiques de criminalité ne sont pas toujours favorables à l’Occident.

Par exemple, si l’on prend le marché de la drogue, les Etats-Unis et l’Australie sont bien plus atteints que la Russie pour le cannabis, l’ecstasy ou la cocaïne.

Mais au-delà de ce genre de comptabilité, on peut se poser la question de savoir si l’état moral général des Russes est meilleur ou non que celui des Occidentaux.

Depuis les années 1960 (mai-68 en France), la situation des valeurs s’est dégradée : résultat, en France le nombre des crimes et délits est passé de 1,5 à 4,5 millions par an : est-ce un bon signe ?

Dostoïevski nous donnera le mot de la fin : le starets Zossime (starets : saint homme issu du peuple) déclare que la liberté sans discipline intérieure en Occident consiste à multiplier ses besoins sans limites ; les hommes deviennent dépendants des objets et matérialistes. L’égalité sans amour conduit à l’envie, à la jalousie et au meurtre.

La fraternité sans racines est un verbiage : on constate en fait l’isolement croissant des hommes. Face à ce désert spirituel, la Russie offre l’exemple d’un christianisme vivant qui peut s’associer au christianisme occidental pour défendre les valeurs de notre civilisation commune.

Nous Européens avons tout intérêt à nous associer à la Russie : l’intérêt économique est évident, l’intérêt politique aussi pour ne pas devenir une simple colonie de la superpuissance du moment, l’intérêt humain est de sauver les valeurs familiales face à la culture de mort et l’intérêt spirituel est de renouer avec les valeurs bimillénaires du christianisme et de l’antiquité classique.

C’est une voie plus sûre que celle fondée sur le mépris de l’autre, le Russe en l’occurrence, qui empêche l’Europe d’être unie alors que le Rideau de fer est tombé depuis longtemps !

Ivan Blot

(*) Wodzinsky, Transe, Dostoïevsky, Russie, ou la philosophie à la hache, L’Age d’homme, 2014 (p. 18).

Note de la rédaction : cet article d’Ivan Blot est à rapprocher de celui d’Alexandre Latsa et de Pierre Gentillet écrits l’un et l’autre à 2 jours d’intervalle, chaque auteur ignorant son confrère.
Voir : 7 mythes sur la Russie de Poutine : l’URSS 2.0

Source : Polémia – 27/04/2014

FRANCE : IMMIGRATION/INVASION ! LES TERRAINS PERDUS !

$
0
0
Mardi 29 avril 2014


Publié le 22 avril 2014 par Marie-Neige Sardin - Article du nº 352 


Impossible de se voiler la face, la réalité est là dans toute son horreur. Ils ont gagné, je vais devoir quitter Le Bourget.

Ils, ce ne sont pas seulement les islamistes, les représentants de la diversité, ce que certains appellent les chances pour la France, qui ont été des éléments actifs du harcèlement quotidien que je subis depuis plus de dix ans.


 Ils, ce sont aussi ceux que j’appelle les collabos.


 Par milliers, ils œuvrent au grand jour dans le renseignement, la répression des honnêtes citoyens, la condamnation abusive, la protection des criminels.


 Il se trouve des Français pour accomplir ce travail d’éradication des valeurs patriotiques.
 Des personnages inquiétantes ont surgi, présentant tout un éventail de bas instincts, de lâchetés et de cruautés où se mêlent l’argent et la ruse, l’amour de la diversité et de leurs idéaux.


La tactique du harcèlement s’est engagée à mon encontre et celle de ma famille depuis dix ans :
- Trente-six agressions physiques qui n’ont pas épargné ma fille et son chiot…
- Insultes fréquentes…
- Vitrines, panneaux brisés…
- Destructions de biens…
- Cambriolages….
- Garde à vue musclée et injustifiée pour avoir dit « arrêtez de faire la bamboula »…
- Condamnation devant un tribunal à une amende de 500 euros pour avoir tenu ce propos, assimilé à du racisme…
En me laissant livrée à moi-même, en me criminalisant, ils se sont rendus complices de mes bourreaux. 


Ces traîtres dénationalisent les Français et tuent scientifiquement leur patriotisme.




 C’est sans doute pour moi le crime le plus impardonnable commis pour la seconde fois en soixante-dix ans sur notre sol. 


Ils ont pour  seule devise : « Faire disparaître par tout moyen à leur convenance ceux qui font primer l’intérêt national et non le communautarisme. »


J’aime ma France, ses valeurs et ses couleurs; je la veux ouverte sur le monde mais que nul ne vienne l’envahir, l’avilir, la dominer ou lui imposer ses prières, ses us et coutumes et son mode de vie.
 Etre une femme de principes gaullistes tant dans l’âme que dans mon quotidien me vaudra la pire des rumeurs : celle de facho à abattre; déculpabilisant ainsi mes agresseurs voire les encourageant à poursuivre au nom du bien vivre ensemble.


J’ai mis mon énergie, mon efficacité professionnelle durant trente-six ans au service de la France afin de préserver un îlot intact en cette terre d’envol qu’est Le Bourget devenue terre d’asile où l’occupant prime sur l’accueillant. 
Face à moi, des hommes, des femmes aimant dominer, humilier, vaincre, faire courber les têtes, voir les autres ramper devant eux, les implorer, les supplier, leur demander grâce, devenir fourbes, lâches, obséquieux, serviles, répugnant de bassesse. 
Un jour, ils se fabriqueront sans doute eux aussi un passé plus glorieux et retourneront casaque. 
Ils essayeront sans doute de faire croire qu’ils ont tout fait pour sauver le soldat Sardin mais que ce dernier s’est sabordé.
Pourtant les preuves de l’inverse sont inscrites là, noir sur blanc avec les tampons de la république française et demeurent à jamais indélébiles.


 Depuis le début des années 2000, des militants musulmans ont le souci de créer ou de soutenir des partis ou des mouvements politiques qui leur sont soumis.
 Tout est entrepris pour amener la désunion intérieure et l’affaiblissement de la France.


 Les éléments se sont déchaînés et tout conspire désormais contre une femme comme moi, tant pour ce que je représente que pour ce que je véhicule idéologiquement.


En zone occupée, on déloge, on condamne, on viole, on assassine et les auteurs sont soutenus, aidés, libérés par des « Dupont », « Durant », etc.



 Mesdames, Messieurs, vous venez de me condamner à quitter en moins d’un mois ce que j’ai mis trente-six ans à bâtir avec mon père et comme si cela ne suffisait pas, vous me réclamez plus de trente-trois mille euros en réajustant le loyer à partir de 2008, le passant de 500 euros à 1400 euros, juste pour le fun.


En me créant une dette totalement fictive et injuste vous mettez mon activité de libraire dans une impossibilité totale.


 Je deviens ainsi la librairie la plus chère de France au mètre carré en zone islamisée, tout ceci avec l’aval du système judiciaire, cela va de soit. 

Voilà donc votre justice, prendre, voler le travail d’autrui afin de museler la liberté d’expression et conduire chacun vers la pensée unique. 


Le terrorisme légal est désormais en place.


 Mes chers amis, vous tous qui m’avez soutenue durant tant d’années, je vous remercie vivement; il y a une morale chrétienne, il y a une morale humaine imposant des devoirs et reconnaissant des droits. 


Ces devoirs et ces droits tiennent à la nature de l’homme, ils viennent de Dieu.

On peut les violer mais il n’est au pouvoir d’aucun mortel de les supprimer.


 Collaboration, expression recouvrant une réalité aussi horrible qu’inhumaine, qui, peu à peu refait surface et dont je suis la première victime en ma commune puisque la dernière librairie de culture française va se voir engloutir par un commerce musulman avec la bénédiction de toute une municipalité et du plus grand nombre de disciples de la dite confession.

Marie-Neige Sardin

Reportage sur Marie-Neige Sardin de Guy Sauvage, en juillet 2013.

 

SOURCE     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-ils-ont-gagne-je-vais-devoir-quitter-ma-librairie-du-bourget-123421694.html

FRANCE/AFGHANISTAN: POUR NE PAS LES OUBLIÉS ......

$
0
0
Les Chroniques de VJC  

 

Afghanistan : souviens-toi d'oublier...!

Le dispositif militaire français engagé dans le cadre des opérations en Afghanistan est armé par environ 350 militaires qui opèrent sur le territoire afghan et depuis le Tadjikistan.Les militaires français assureront leur mandat jusqu’à la fin de la mission de l’ISAF en 2014.

Les missions jusqu'a la fin :

- Assurer le commandement de l’aéroport international de Kaboul (KAIA) ;
- Participer à la formation de l’armée afghane (EPIDOTE) ;
- Assurer le fonctionnement de l’hôpital médico-chirurgical (HMC de type rôle 3) ;
- Elaborer une appréciation autonome de situation sur la zone d’action ;
- Finaliser les opérations logistiques de la Force ;
- Assurer le commandement du laboratoire européen contre-IED ;
- Participer aux fonctions d’état-major au sein des structures de l’ISAF ;
- Honorer les engagements de la France au Tadjikistan ;
- Soutenir la Force.

 

La France s’est engagée à assurer le commandement de KAIA jusqu’au 31 décembre 2014. Cette fonction consiste à assurer l’activité aérienne de l’aéroport civil et militaire, à garantir la protection de l’emprise de l’ISAF implantée sur l’aéroport international, et à fournir le soutien nécessaire aux 5000 militaires et civils de la coalition stationnés sur cette emprise.


Parallèlement, le commandant de KAIA concourt au transfert de responsabilité de l’aéroport civil aux autorités afghanes, dont l’échéance est elle aussi fixée au 31 décembre 2014.

Dans ce cadre, le général français assure, notamment grâce à l’action d’instructeurs portugais, la formation de personnels afghans du ministère des transports dans cinq grands domaines nécessaires au fonctionnement d’un aéroport :
- service de sauvetage et de lutte contre les incendies ;
- contrôle du trafic aérien ;
- service météorologie ;
- sécurité des vols ;
- maintenance des systèmes de communication, navigation et surveillance.
Pour remplir sa mission, le général commandant l’aéroport dispose de près de 750 militaires et civils de 18 nationalités différentes, dont 75 français.

La France accompagne depuis 2002 la montée en puissance de l’armée nationale afghane (ANA) en assurant la formation des militaires afghans dans le cadre de la mission Epidote.Le détachement français assure le tutorat ou l’instruction directe des officiers et sous-officiers afghans. Il relève de l’état-major « Nato training mission – Afghanistan », qui coordonne et assure la cohérence de l’ensemble des efforts des nations contributrices participant à formation des forces de sécurité afghanes, polices et armées.

Cette mission assurée par ce détachement permet de compléter l’effort de reconstruction de l’appareil militaire afghan entrepris par les Américains, en apportant le savoir-faire français dans le domaine de la formation.

L’Hôpital Médico-chirurgical (HMC) - ROLE 3 est une structure internationale dans laquelle œuvrent actuellement 4 nations : la France, la République Tchèque, la Hongrie et la Bulgarie. Mis en service le 8 juillet 2009, la France en a reçu la responsabilité le 18 mars 2010.
Implanté sur l’aéroport militaire de Kaboul, l’HMC assure une mission de soutien santé dans tous les domaines de spécialité (urgence, orthopédie, neurochirurgie, ORL, ophtalmologie, radiologie, scanner…) et une mission de MEDEVAC interne à l’aéroport. Ses équipements techniques sont de très grande qualité et du niveau d’un hôpital français.
La chaîne d’évacuation et de prise en compte des soldats blessés de la coalition est optimisée, de la prise en charge sur la zone d’opération jusqu’aux soins apportés par le personnel soignant du ROLE 3, avant leur éventuelle évacuation vers leur pays d’origine.


90 militaires français travaillent actuellement dans cet hôpital.
En 2014,  l’hôpital devrait passer d’un format ROLE 3 à un format ROLE 2, permettant une réduction importante des effectifs.Le laboratoire d’exploitation d’IED de niveau 2, de son vrai nom MNTEL (Multi National Theater Exploitation Laboratory), ce laboratoire Contre-IED initié par l’Agence Européenne de Défense (AED) est le résultat d’une implication multinationale associant 9 nations (Autriche, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suède, France). L’Italie s’est retirée du projet le 1er janvier 2013.

Dans le cadre des accords qui lient la France et le Tadjikistan, les armées françaises finalisent la réalisation des travaux sur les chaussées aéronautiques de l’aéroport international de Douchanbé.


Au printemps 2014 débutera la dernière campagne de travaux.

A cette occasion, un nouveau détachement du génie de l’air sera mis en place à partir du 15 avril. Une de ses premières missions sera de reconstruire les parkings DELTA, soit au total 24 200 m². I

l s’agit de l’ancienne zone de stationnement du DETAIR de 2003 à 2013. Il s’attèlera aussi à réaliser la réfection d’une portion de 500 mètres du taxiway de l’aéroport, ainsi qu’à l’entretien annuel de la piste principale.

 

source :    Publié le 28/04/2014     http://www.veterans-jobs-center.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/afghanistan-souvienstoi-d-oublier-.html

CLANDESTINS :FRANCE /EUROPE: MENACÉE PAR LE VIRUS " EBOLA " !

$
0
0
Lundi 28 avril 2014

L’épidémie du virus EBOLA présente dans 7 pays d’Afrique de l’ouest a rompu tous les efforts de confinement et se répand comme une traînée de poudre.

Selon une organisation de charité chrétienne travaillant en Guinée et au Libéria, le nombre de cas confirmés d’infection a bondi de 15% sur les dernières 24 heures.

En outre, 40 travailleurs clandestins provenant de la zone infestée ont débarqué à Pise en Italie et ont montré des signes d’infection du virus. Ils ont été isolés car présentant les symptômes d’une fièvre dite conjonctivite (sang dans le blanc des yeux)… 

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, cette souche du virus EBOLA est nouvelle ce qui expliquerait les résultats faussement négatifs aux tests pendant plusieurs semaines.

Les clandestins infestés en Italie ont été renvoyés dans leurs quartiers croyant qu’il s’agissait un d’une grippe ou d’une intoxication alimentaire.

Le résultat a été une perte totale du confinement de l’épidémie.

L’introduction du virus EBOLAS à Pise fait aujourd’hui courir un grave danger au continent européen.

Les autorités sanitaires italiennes n’ont pas cru les rapports médicaux sur les clandestins infestés provenant de Pise, prétendant qu’il s’agissait d’un canular.

Cependant, ces mêmes autorités refusent aujourd’hui d’expliquer pourquoi l’hôpital de Pise est placé en isolement. 

 

Source infos :TurnerRadioNetwork.com


Effets du virus EBOLA. Source images notamment sur LetogolaisRevolté.fr

 

im-copie-1.jpeg

im2-copie-7.jpg


 Documentaire sur le virus EBOLA

 
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images