Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

MANUEL VALLS MINISTRE DE L' INTÉRIEUR ET DES CULTES ???

$
0
0

Retour sur les vœux de Manuel Valls aux gradés maçonniques des diverses obédiences

manuel-valls-MPI

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur mais aussi ministre des Cultes, cultive une attention à l’égard de la franc-maçonnerie qui mérite attention.

Le 28 novembre 2013, Manuel Valls recevait à déjeuner sept hauts dignitaires maçonniques représentant les cinq principales obédiences : Daniel Keller (GODF), Marc Henry (GLDF), Jean-Pierre Servel (GLNF), Michel Meley (FFDH),Catherine Jeannin-Naltet (GLFF), Alain Bauer (ex-GM du GODF) et Roger Dachez (IMF).

Et le 30 janvier 2014, Manuel Valls invitait le gratin maçonnique à une réception au cours de laquelle il présentait ses vœux à ces représentants des forces occultes.

Du jamais vu de la part d’un ministre de l’Intérieur. Il y eut bien une initiative de ce genre de la part de Nicolas Sarkozy mais il était alors président de la république.

Cette réception se déroulait en soirée au ministère de l’Intérieur pour un public trié sur le volet. 50 cartons d’invitation avaient été prévus. 35 maçons de haut grade étaient présents.

Valls leur avait tenu un discours concernant la nécessaire lutte contre l’extrême droite, Dieudonné et autres factions mettant la république en danger.

Le ministre de l’Intérieur avait particulièrement vociféré contre le « Jour de Colère » organisé quatre jours plus tôt.

Sans surprise, le ministre avait insisté à plusieurs reprises sur l’importance de défendre la laïcité et, dans ce cadre, le rôle essentiel de la franc-maçonnerie.

Parmi la délégation du GODF, plusieurs conseillers de l’Ordre et trois anciens « Grands Maîtres » (Philippe Guglielmi,Alain Bauer et Jean-Michel Quillardet) représentaient le « Grand Maître » Daniel Keller (occupé à Brignoles par une conférence contre le FN).

La « Grande Maîtresse » Catherine Jeannin-Naltet représentait la GLFF, accompagnée d’Yvette Roudy, ex ministre des Droits de la Femme. Alain Juillet, « Grand Maître », représentait la GLAMF, et Jean-Pierre Servel, « Grand Maître », la GLNF. Roger Dachez représentait l’IMF.

Deux obédiences faisaient défaut : la Grande Loge de France (GLDF) et la Fédération Française du Droit Humain(FFDH). Une erreur du cabinet de Manuel Valls avait privé ces obédiences du précieux sésame nécessaire pour se régaler des paroles laïcistes en même tant que du champagne et des petits fours.

Reste de tout cela un témoignage supplémentaire du positionnement de Manuel Valls, viscéralement anticatholique et foncièrement attaché aux thèses maçonniques.

valls-juif-MPI

 http://medias-presse.info/retour-sur-les-voeux-de-manuel-valls-aux-grades-maconniques-des-diverses-obediences/6760

 

COMMENTAIRE

Bernard

« Reste de tout cela un témoignage supplémentaire du positionnement de Manuel Valls, viscéralement anticatholique et foncièrement attaché aux thèses maçonniques ».

Il faut ajouter à cette conclusion : « éternellement attaché à Israël » ( quand même ! )…Les « thèses maçonniques » faisant bon ménage avec l’idéologie sioniste dont « Israël » est le fruit…

« La France a une part juive (1) incontestable » déclare notre petit Valls au magazine « Information Juive »…Dont acte…Mais alors quid des parts Chrétienne Catholique et Musulmane ?…Notre homme ferait-il cette déclaration respectivement à des magazines Catholique et Musulman : « La France compte une part incontestable et majoritaire Chrétienne Catholique », « La France compte une part incontestable et très importante Musulmane » ?…

Sans doute préfèrera-t-il déclarer, avec relais médiatiques publics et « privés » et à l’instar de son homologue Peillon, « la France est Totalement et Obligatoirement de Religion Républicaine Laïque »…

(1) Comment faut-il entendre cette « part » ?…Communauté religieuse de quelque 5 à 600 000 âmes, ou communauté ethnique ?


LA GUERRE DE CORÉE : UNE GUERRE OUBLIÉE ???

LA VOIX DE LA RUSSIE, UNE AUTRE VOIX !

$
0
0
Le journal hebdomadaire de la Voix de la Russie est en ligne !
Réalisé par la rédaction de ProRussia.tv pour La Voix de la Russie, ce rendez-vous hebdomadaire traitera des actualités russe, française et internationale sous un angle résolument novateur et indépendant, loin du conformisme présent dans bon nombre de rédactions…
 
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo (Version HD, par chapitre, exportable et transcription)
 
Au sommaire de ce journal du lundi 24 février 2014 :
 
Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 23 février 2014 :
  • L'aéroport de Nantes ne sert à rien, sauf à flatter l'égo de l'endormi de Matignon
  • Match retour pour le "Dîner de cons", cette fois c'est lui qui invite à l'Elysée
  • François Asselineau, invité de notre émission "Paroles d'Elu" veut en finir avec l'euro, l'union européenne et la soumission aux Etats-Unis
  • M. Bricolage au Salon de l'Agriculture sous haute protection et loin des agriculteurs
  • L'Ukraine partagée en deux : à l'Est les russophiles, à l'Ouest, les amis d'Hitler et de Fabius
  • Même scénario au Vénézuela : désinformation, manipulations et exactions contre le pouvoir légal
  • Syrie : un rapport du MIT devrait conduire Laurent Fabius devant la CPI à La Haye et devant la Haute Cour en France
  • "Magnifiques" : affranchis des lobbies, c'est le commentaire du président du CIO et des sportifs, sur les JO de Sotchi
  • Jean Doucet associe une fois de plus les ballets russes et la mode parisienne à l'Opéra Garnier

L' EUROPE FACE À L' IMMIGRATION/INVASION .......

$
0
0
L’immigration illégale en forte hausse dans l’UE

L’immigration illégale en forte hausse dans l’UE

  
 

23/02/2014 – BRUXELLES (NOVOpress/Kiosque courtois)
La crise et le chômage de masse ne découragent pas tout le monde : selon l’Agence européenne pour la gestion et le contrôle des frontières ((Frontex), le nombre d’immigrés entrés illégalement dans les pays de l’Union européenne a augmenté de 48 % en 2013, avec pas moins de 170.000 entrées irrégulières.

Les demandes d’asile ont également fortement augmenté.

Et c’est sans compter plus d’un million de migrants légaux par an !

L’information n’a guère été relayée par les grands médias, fidèles aux thèses immigrationnistes de l’oligarchie mondialiste.

Avec son opération « Frontières souveraines » l’Australie nous a pourtant montré que l’on peut arrêter l’immigration illégale, il suffit d’une volonté : les migrants sont interceptés par des navires de guerre et n’ont d’autre choix que de retourner dans leur pays ou de rester dans un centre de rétention avant leur expulsion.

Crédit photo : DR.

NON AU GRAND REMPLACEMENT ! RÉFÉRENDUM CONTRE L' IMMIGRATION !

$
0
0

 

 

 

 

Les identitaires du Réseau (R.I) appellent à manifester, le 9 mars, contre l'immigration extra- européenne

Communiqué du 24/02/2014

 

Tous ceux qui ont lu nos textes et entendu nos discours savent que, pour les identitaires, la question de l’immigration est une question prégnante, puisqu’elle agit directement sur ce qui constitue la substance même de notre peuple et de notre civilisation, à savoir notre identité.

Aussi, les Identitaires du Réseau ont-ils décidé d’apporter leur soutien à Résistance Républicaine et Riposte Laïque, organisateurs de la manif du 9 mars, qui exigent l’organisation d’un référendum sur la question de l’immigration.

Nous approuvons sans réserve cette initiative car cette question, au premier rang des préoccupations des français (67%), a été absente lors des deux mouvements populistes de 2013 (« Manif pour tous » et « Bonnets Rouges »).

En 2014, Il aura fallu attendre la manifestation « Jour de colère » du 26 janvier pour voir la mise en avant de cette préoccupations par les identitaires du Réseau.

Dans un tract distribué au cours de cette manifestation les Identitaires ont voulu crier leur révolte à la face des socialistes qui, en 18 mois, depuis leur arrivée aux affaires, ont initié toutes sortes de projets visant à opérer la dilution de notre Identité pour parvenir au grand remplacement de population : ouverture des vannes migratoires, régularisations, droit de vote des étrangers, officialisation de la repentance, promotion du métissage...

La votation Suisse contre l’immigration illimitée (alors que toutes les autorités morales avaient fait campagne pour l’ouverture des frontières) a retenti comme un coup de tonnerre dans le ciel de France et a fait dire à une large majorité de nos compatriotes : Oui c’est possible, les Suisses l’ont fait…nous pouvons le faire !

Mais, si l’arrêt de l’immigration est une mesure nécessaire pour commencer à inverser le phénomène, elle n’est pas suffisante.

C’est pourquoi les identitaires du Réseau proposent de façon constante depuis les origines du courant identitaire et sans compromission politicienne d’instaurer la re-migration en examinant au cas par cas les acquisitions douteuses par le droit d’asile, en supprimant la double nationalité, en expulsant les détenus étrangers et tous les sans-papiers… et en réprimant sévèrement tous ceux qui emploient de la main d’oeuvre clandestine.

Fiers de nos racines, exigeons un référendum sur l’immigration !

Richard Roudier, le 24 février 2014

 
 


Réseau Identités
BP 1 - 7114
30129 Nîmes Cedex
www.reseau-identites.org / contact@reseau-identites.org

A LIRE: LE DERNIER LIVRE D' ANNE KLING.........

$
0
0

lundi, 24 février 2014

A nouveau disponible, vous pouvez acheter le dernier livre d'Anne Kling, "Menteurs et affabulateurs de la shoah" aux Bouquins de Synthèse nationale

3715716170.jpg

Au fil des années, la shoah s’est transformée en sujet totalement tabou et sacralisé dans nos sociétés occidentales.

Echappant aux historiens qui risquaient de la « banaliser », crime suprême, elle a fini par quitter le domaine du rationnel et de la critique historique pour entrer de plain-pied dans celui du « mystère ». Pour ne pas dire de la religion.

Dans ces conditions, il n’est guère étonnant que des petits malins aient exploité à leur profit un filon qu’ils jugeaient prometteur.

Cet ouvrage relate un certain nombre des tromperies avérées de ces menteurs de la shoah, récits d’imaginaires souffrances ou de tribulations présentées comme autobiographiques.

 

Il relate également les affabulations, exagérations, inventions ou récupérations d’autres personnages, y compris celles d’anciens déportés dont les récits soulèvent quelques questions.

Menteurs et affabulateurs de la Shoah, Anne Kling, Editions Mithra, mars 2013, 256 pages, 18 €

Plus d'infos cliquez ici

Bulletin de commande cliquez là

Le commander en ligne cliquez ici

 

15:47 Publié dans Livres       http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2014/02/24/a-nouveau-disponible-vous-pouvez-acheter-le-dernier-livre-d-anne-kling-ment.html

TRIBUNE LIBRE,POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0

REVUE DE PRESSE 

L'arnaque de l'éolien - Un scandale retentissant

 

 

 

L'ARNAQUE DE L'ÉOLIEN

 

Un scandale retentissant



Michel Gay 
le 21/02/2014 
modifié le 21/02/2014 à 20:41h
 
Ruineux pour la nation, profitable pour nombre d’intérêts particuliers, désastreux pour la balance commerciale, pas susceptible de réduire les émissions de CO2 et de façon générale bâti sur des contre-vérités, le développement massif de l’éolien est un scandale retentissant.

Il n’est pas exceptionnel que la conjonction d’intérêts industriels, d’affairistes astucieux, voire de simples escrocs, parvienne à faire acquérir à grande échelle des produits parfaitement inutiles, souvent grâce à des trésors d’inventivité, d’opportunisme et d’organisation.

Il n’est pas banal, toutefois, que, au nom de la nécessité de réduire la consommation d'énergie fossile et les émissions de CO2, l’implantation massive d’éoliennes ait pu être imposée à l’échelle d’un continent comme un objectif majeur.

Un véritable tour de passe-passe a de plus permis d’évacuer toute considération relative à l’efficacité réelle de cette opération, ainsi que toute considération de coût.


Dans cette affaire, le rôle de la Commission Européenne a été déterminant.

 

Aujourd’hui, bien que des signes annonciateurs d’un éclatement de la bulle éolienne se multiplient dans le monde, l’objectif de faire tripler la puissance installée actuelle d’ici 2020 n’est pourtant pas remis en question par la Commission européenne.

Au-delà de ce qui pourrait apparaître comme un gaspillage d’une ampleur inhabituelle, c’est maintenant la position privilégiée de la France dans le domaine de la production d’électricité qui est en jeu, au nom de la prétendue nécessité d’une fumeuse « transition énergétique ».

Le gouvernement actuel vise la suppression d'un tiers du nucléaire en France et un développement massif de l’éolien. On rappelle que la France produit une électricité bon marché qui ne fait appel qu'à 10% de combustibles fossiles, le reste étant essentiellement fournit par le nucléaire (75%) et les barrages(12%).


La bulle de l’éolien dans le monde occidental.

« Les énergies renouvelables doivent prouver à la fois leur insertion environnementale et leur performance économique. Les éoliennes ne franchissent aucune de ces deux conditions ». On ne saurait mieux résumer la situation que par cette déclaration, le 31 octobre 2012, de John Hayes, ministre de l’industrie de la Grande Bretagne.

Plus de vingt ans après son apparition dans quelques pays pilotes (l’Allemagne, le Danemark et l’Espagne) et après une décennie de développement massif dans d’autres pays, dont la France, on dispose aujourd’hui de tout le retour d’expérience nécessaire.

En Europe, l’éolien ne subsiste que sous la perfusion d’aides massives alors qu'il ne peut absolument plus prétendre au statut de technique nouvelle dont il faut aider le lancement depuis une bonne dizaine d’années. Pour les propriétaires, l'éolien est une opération particulièrement rentable.

Grâce à la loi, ils vendent toute leur électricité à EDF au prix subventionné de 8,2 c€/kWh alors que le prix du marché tourne autour de 4 à 5 c€/kWh. Mais il n’a toujours pas la moindre perspective de rentabilité intrinsèque.


Alors qu’il avait été justifié par la nécessité de réduire les émissions de CO2, aucun des trois pays cités précédemment n’a obtenu sur ce point de résultats significatifs. L’électricité en Allemagne et au Danemark figure parmi les plus chères d’Europe (environ le double de la France).

Quant à l’Espagne, pour des raisons économiques, elle a décidé en 2012 un moratoire pour la subvention de nouvelles installations ce qui les a stoppées net.

Ce qui limite de façon rédhibitoire l’intérêt de l’éolien, c’est son caractère très fortement fluctuant, y compris sur le court terme. Les à-coups importants de production d’électricité ne sont pas stockables aux échelles concernées et la production ne correspond pas à la demande.


Pour que, dans un pays donné, l’éolien permette d’économiser du combustible fossile, il faut tout

d’abord, évidemment, que la part du thermique dans la production d’électricité soit importante. L’éolien ne permet alors que de remplacer une faible partie de ce thermique (au maximum environ 20%, en pratique encore moins), au prix de coûts supplémentaires et du mitage du territoire par une prolifération d’éoliennes.

D’où les résultats décevants des trois pays européens pilotes. Si la France diminue la part de son nucléaire, l’électricité supprimée sera remplacée par du thermique à flamme et, quand le vent souffle, une partie du thermique à flamme sera remplacée par de l’éolien. Avec comme résultat un « mix énergétique » pas « vertueux » du tout.

Comme dans le pâté de cheval et d’alouette, on se retrouvera avec un cheval de thermique et une alouette d’éolien. L’exploitation des enregistrements des productions éoliennes en Europe a en outre permis de constater que, même dans la situation idéale où l’on pourrait globaliser toute la production éolienne de l’Europe occidentale, le lissage ainsi permis (effet « de foisonnement ») ne supprimerait pas son caractère fondamentalement fluctuant.

Rien de significatif n’est donc à attendre du développement massif des réseaux que cela impliquerait.

Cette étude "fâcheuse" a aussi montré qu'en Europe il n’y a en général pas de vent dans les périodes anticycloniques de grand froid qui sont aussi les périodes de plus forte consommation. Le développement massif de l’éolien dans la dernière décennie a donc toutes les caractéristiques d’une bulle, et une bulle finit toujours par crever.


L’éolien en France : un scandale d’anthologie.

Quant à la France, il était certain dès le début que l’éolien n'avait pas le moindre intérêt, pour la simple raison qu'il y avait peu de thermique à flamme à remplacer du fait de l’importance du nucléaire.

La production thermique à flamme, très faible (10% environ), correspond à un minimum quasi incompressible pour faire face aux besoins de réguler les fluctuations rapides de la demande d’électricité, ce que fait difficilement le nucléaire (10 à 20 GW / heure). Pire encore, l’éolien étant fortement fluctuant sur le court terme, il rajoute des besoins de régulation ce qui ne peut qu’augmenter l’appel au thermique à flamme.

En effet, si une éolienne produit en moyenne 23% de sa puissance installée, cette production peut en quelques dizaines de minutes varier de 0 à 100%, ou l’inverse, et il y a en France obligation de l’introduire sur le réseau.


Des extensions du parc thermique à flamme et du réseau de transport d’électricité sont en outre

inévitables pour permettre d’écouler la production d’électricité éolienne et de réguler ses fluctuations, tout cela en gardant le même niveau de sécurité (car l’éolien rajoute des aléas supplémentaires).

L'éolien est en outre particulièrement pauvre en emplois permanents nationaux, et désastreux pour la balance commerciale. L’investissement dans l’éolien, qui permet des rendements garantis sur 15 ans de 20 à 40% après impôt, est par contre une excellente affaire. Il se trouve que de tels taux permettent en outre de dégager des sommes considérables pour faire du lobbying à tous les niveaux(politiques, médiatiques, gouvernementaux, assistance juridique,…).

Cette marge permet aussi des actions financières de nature à lever les réticences au niveau local, tout en laissant aux promoteurs un bénéfice substantiel. Avec en prime le plaisir de voir dans la presse locale la mise en service d’un parc éolien saluée comme un geste pour l’humanité.


Pourtant les objectifs 2020 pour l’éolien du « Grenelle de l’environnement » 2010, soit 26 GW, définis en application de la directive 2009/28/CE, correspondent à plus du triple de la puissance déjà installée (8,1 GW fin 2013).

Ces objectifs pharaoniques correspondent aussi à un prélèvement sur la richesse nationale que l’on peut évaluer à 67 milliards d’euros, dont 12 milliards pour les installations réalisées avant fin 2012, et 55 milliards pour les installations après 2012.

Ces coûts résultent à la fois de celui des éoliennes et de la nécessité de construire des lignes électriques et des centrales thermiques à flamme supplémentaires.


Alors même que se multiplient à l’étranger des signes annonciateurs d’un éclatement de la bulle éolienne (d’où de drastiques réductions de surcapacités en cours chez tous les fabricants européens), il n’est absolument pas question de remettre en cause ces objectifs. Le livre vert de la Commission Européenne relatif à l’énergie et au climat à l’horizon 2030 de mars 2013 ne fait pas apparaître le moindre changement de cap.

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Les raisons principales sont au nombre de 5:

1) Le poids essentiel du rôle institutionnel de la Commission européenne, lequel a été gravé dans le marbre, à l’initiative du président Sarkozy, par le traité de Lisbonne. Ce traité a, en outre, supprimé le droit de veto, seul élément qui aurait pu rester de la souveraineté nationale.

C’est ainsi que le Parlement français n’a jamais eu et n’aura jamais à statuer sur l’opportunité réelle de l’éolien ni sur celle des objectifs quantitatifs fixés par les directives européennes : son rôle est limité à détailler ces objectifs et à permettre leur mise en application.

Un organisme comme la Cour des Comptes peut certes se poser de multiples questions sur l’éolien, mais ne peut pas non plus remettre en cause les points précédents, ce qui limite singulièrement l’impact potentiel de ses travaux.

Découlant de directives européennes, qui se situent au sommet de la hiérarchie des textes, l’éolien a pu en outre s’appuyer sur toute la machinerie administrative et judiciaire nationale et européenne (la Cour de Justice de l’Union Européenne jugeant en dernier ressort) pour s’implanter en dépit des très nombreuses oppositions qu’il a rencontrées. Très logiquement, il est fait en permanence référence à ces directives par les partisans de l’éolien, ainsi que par tous les grands médias.


Comment d’ailleurs pourrait-on simplement les contester ? Ne serait ce pas contester la compétence et l’objectivité d’un organisme qui a été investi de façon parfaitement légale de la mission de déterminer, en fonction du seul intérêt général, les grandes politiques de l’Union européenne, et qui dispose effectivement pour cela de services d’étude convenablement dotés ?

2) L’irresponsabilité de fait de cette Commission, en l’absence des deux gardes fous essentiels que sont le sentiment de l’intérêt national et la perspective d’avoir à rendre compte aux populations concernées.

3) Le poids démesuré qu’a ainsi pu acquérir, par son intermédiaire, une conjonction de puissants
lobbys écologistes et d'intérêts industriels. En particulier, par un véritable tour de passe-passe, les directives concernées ont fait de ce développement un objectif en soi, et le seul à prendre effectivement en compte, en ne fixant réellement des objectifs quantitatifs que pour le développement des énergies renouvelables. Toute considération relative à l’efficacité réelle vis à vis de l’objectif affiché a été évacuée. La réduction des émissions de CO2 n’est plus en fait qu’un prétexte. Evacuée aussi, toute considération de coût.

C’est ainsi que,depuis plus d’une décennie, la France, qui devrait être montrée en exemple vis à vis de ces deux critères fondamentaux, est en situation d’accusée. Et l’Allemagne, dont les performances sont catastrophiques, est mise en situation de nous donner des leçons. Elle est régulièrement présentée comme l’exemple à suivre dans la voie de l'éolien et du PV, et la France est stigmatisée comme cancre laborieux qui se ferait tirer l'oreille pour réduire sa production nucléaire.

4) Le rôle des médias. Les intérêts d’actionnaires et d’annonceurs puissants n'ont eu qu’à exploiter l’ignorance technique, la paresse et le parti pris écolo-gauchisant de la plupart des journalistes qui se limitent pour l’essentiel à relayer les contre-vérités, aussi énormes soient elles, délivrées par les directives européennes, l’Agence de l'Environnement et De la Maitrise de l'Energie (ADEME), et les producteurs de renouvelables.

Il n’y a pas que de la désinformation. L’occultation vis-à-vis du grand public de la situation réelle dans les pays pilotes de l’éolien, et plus généralement de ce qui n’est pas favorable à l’éolien dans le reste du monde, est à peu près systématique.

Par exemple qui, parmi les lecteurs, a été informé de la déclaration de John Hayes ? Qui sait que l’Espagne, sous la pression de la crise, a décrété un moratoire sur les installations nouvelles ainsi que la Grande- Bretagne pour l'éolien terrestre ?

Qui sait que 14 000 éoliennes rouillent actuellement aux Etats Unis ? Gageons aussi que si l’Allemagne, le Danemark et l’Espagne avaient obtenu des résultats probants. On en aurait entendu parler !


5) La docilité (et parfois aussi la complicité) du gouvernement français, qui de toutes façons ne maîtrise pas ce qui se passe à Bruxelles, et dont le rôle institutionnel est limité à la mise en oeuvre des directives reçues. Il lui reste tout de même la possibilité de retarder, voire d’enterrer, la mise en œuvre de ces directives contraires à l’intérêt national.

Le localisme contre Bruxelles

Force est de constater que, c’est uniquement en bout de chaîne, au niveau local, lorsqu’il a fallu enfin consulter les populations, qu’il y a eu des blocages. Les gouvernements successifs et les deux partis politiques de l’alternance, malgré la grogne de quelques députés, ont tous voté les objectifs fixés en 2001 par l’Union Européenne. 

Vont-ils continuer à être aveugles ? Et si, tout simplement, la France, au nom de son intérêt et de celui de l'Europe, se refusait à poursuivre les aberrations actuelles résultants des dispositions de l’infernal piège des directives européennes dans lequel ses prédécesseurs l'ont plongé ?

 

Parions que le gouvernement aurait alors l’appui de l’immense majorité de la population française.

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'Europe dans le domaine de la politique énergétique.

 

 

source et publication:    http://metamag.fr/metamag-1847-L-arnaque-de-l-eolien-Un-scandale-retentissant.html

MUNICIPALES À NÎMES : UNE LISTE DE RASSEMBLEMENT !

$
0
0

 Carl Lang était à Nîmes pour soutenir la candidature d'Elizabeth Pascal aux élections municipales

25 Février 2014, 08:59am

 | 

Publié par Thomas Joly

Elizabeth Pascal, ancienne conseillère régionale du Front national mène une liste de rassemblement des Nîmois et d'union à la base des patriotes.

Nîmoise authentique, de souche et de coeur, elle incarne la volonté d'une gestion enracinée, de proximité, d'écoute et de protection des Nîmois.

Une réunion avec les candidats s'est tenue vendredi 21 à la permanence de la liste, suivie, le lendemain, d'une conférence de presse.

 

ET AUSSI

 

Valérie Renard déchire sa carte du FN et rejoint le Parti de la France de Carl Lang

24 Février 2014, 12:53pm

 | 

Publié par Thomas Joly

« Vous aviez titré il y a quelques semaines “Valérie Renard : la disparition”. Vous pouvez désormais titrer : Valérie Renard : le retour », a lancé, hier, l’ex-tête de la liste (débarquée) du Rassemblement Bleu Marine à Nevers.

Elle a déchiré sa carte du FN. Et vient de rejoindre le Parti de la France, de Carl Lang, ancien cadre du FN.

La Neversoise en est désormais la chargée de mission pour la Nièvre.

Ce parti se réclame de la droite nationale, sociale et identitaire.

Rien à voir avec les municipales, dit-elle.

Sauf que la première des réunions publiques de la formation politique à Nevers est programmée pour le 1er mars.

Soit trois semaines avant le premier tour...

 

REVUE DE PRESSE: TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE ......

$
0
0

Ukraine : un ex-officier de Tsahal, chef d’un groupe d’émeutiers

Un ancien officier de l’armée israélienne a joué un rôle de premier plan dans les manifestations anti-gouvernementales qui se déroulent en ce moment en Ukraine, selon PressTV.

D’après les informations de PressTV, une chaîne fondée par le régime iranien, cet Israélien, dont le nom n’a pas été divulgué, commandait un groupe de vingt militants ukrainiens, tandis que quatre autres Israéliens, qui avaient également servi dans l’armée de Tsahal, auraient pris part dans les rassemblements de l’opposition qui se sont tenus à Kiev, la capitale de l’Ukraine.

Nés en Ukraine, ils ont migré en Israël pour s’engager dans l’armée avant de faire leur retour sur le continent européen à l’occasion des manifestations, poursuit le reportage.

 

 

Les médias ukrainiens affirment qu’un important homme d’affaires israélien a fourni son soutien financier à l’opposition en Ukraine, et ajoutent que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, est l’un des instigateurs des troubles dans le pays.

Malgré les appels lancés par les responsables juifs qui demandaient de rester neutre dans cette affaire, de jeunes juifs se sont retrouvés sur le front des manifestations organisées contre le président ukrainien, Viktor Ianukovytch, écrivait le Jerusalem Post en décembre.

Alexandra Oleynikova, une jeune activiste juive impliquée dans l’organisation des conférences du Limmud, a raconté au Jerusalem Post que si certains juifs s’étaient abstenus, par crainte, de participer aux manifestations, d’autres jeunes Ukrainiens juifs, engagés dans des organisations internationales telles que la JDCHillel et le Limmud, étaient« particulièrement actifs » quand il s’agissait d’offrir leur soutien ou « d’organiser les barricades ».

Selon la Jewish Telegraphic Agency (JTA), « un certain nombre de jeunes juifs sont impliqués dans les manifestations, composées d’une coalition disparate entre chefs de mouvements de jeunes de gauche et chefs de mouvements de l’opposition, y compris des membres du parti ultranationaliste Svoboda (Liberté), dont le leader, Oleh Tyahnybok, n’hésite pas à tenir des propos antisémites. »

Les manifestations en Ukraine ont été déclenchées après que Ianukovytch a rejeté un accord d’investissement commercial avec l’UE et a sollicité une aide financière de la Russie.

De son côté, Vladimir Poutine a accepté d’acquérir l’équivalent de plusieurs milliards de dollars de bons du trésor ukrainiens et de réduire le prix des exportations de gaz.

Mykola Azarov, Premier ministre ukrainien

Mykola Azarov, Premier ministre ukrainien

Le Premier ministre, Mykola Azarov, a présenté sa démission pour tenter de mettre un terme aux manifestations qui se sont emparées des grandes villes dans tout le pays, tandis que le parlement a abrogé les lois anti-manifestationscontroversées qui avaient provoqué l’embrasement en Ukraine.

Le parlement ukrainien a aussi voté une loi qui amnistie les manifestants arrêtés pendant les récents troubles.

Cependant, la démission d’Azarov et l’abrogation des lois anti-manifestations n’ont satisfait que deux des nombreuses revendications des manifestants.

Viktor Ianoukovytch (président de l’Ukraine) et Ioulia Tymochenko (ancienne Premier ministre)

Les manifestants exigent en outre la démission de Ianukovytch et la signature de l’accord avec l’Union Européenne. La libération des prisonniers politiques, y compris celle de l’ancienne Premier ministre Ioulia Tymoshenko, fait également partie des revendications.

Suites aux troubles de longue durée qui ont agité tout le pays, un cessez-le-feu a été accepté ; mais celui-ci semble fragile au vu de la crainte, de plus en plus palpable, de l’émergence d’une guerre civile.

Traduction Mémé Sauciflard pour Croah.fr

MONO PRIX, LE JOURNAL " RIVAROL " ET LE CHANTAGE ....

$
0
0

 

Monoprix a cédé au chantage !

Rivarol n° 3130 du 27 février 2014

A l’origine de la suppression de RIVAROL de presque tous les rayons de Monoprix, une femme, Carol Mann, qui a posté sur sa page facebook notre Une sur « l’insupportable police juive de la pensée » et s’est empressée de protester auprès de Monoprix (voir aussi notre numéro 3126).

 

Puis, tout se passe par page facebook interposée. Le magasin ayant répondu qu’il ne faisait qu’obéir à la loi Bichet, Carol Mann insiste :

Des consommateurs “impartiaux” (leurs noms ? Sultan, Zerbib, Abitbol entre autres) s’indignent ensuite sur la page de Monoprix et prônent la délation et le boycott.

Les plus ridicules ne savent pas comment exprimer leur dégoût et font dans le scatologique :

Monoprix prend peur, et « après analyse avec [des] conseils » (un coup de fil des Klarsfeld ?) « décide en connaissance de cause et au vu du caractère manifestement illicite du titre de la publication Rivarol, de retirer celle-ci de ses rayons. » La formulation n’est pas claire : s’agit-il du retrait du numéro en cause uniquement, ou de tous les numéros à venir ? Un autre message sur facebook laisse à penser que ce n’est là qu’une stratégie de communication. Mais Monoprix persiste et signe : c’est bien le journal, et pas seulement le numéro ayant défrisé notre Carol Mann, qui est retiré des rayons. Un Josué Bensimon assure alors ses pairs qu’il ira vérifier… Le lecteur en tirera les conclusions qu’il veut ; quant à nous, nous n’oserions pas parler d’un lobby qui n’existe pas.

.

Source :  Ce contenu a été publié le LittératureNationalisme par laflamme.

ASSEMBLÉE NATIONALE : GOASGUEN/VALLS.........

$
0
0

Valls-Goasguen : qui est d’extrême-droite ?

26 février 2014, 9:15 Auteur :   
 

valls cooperNouvelle pirouette de Valls pour fuir ses responsabilités, cette fois dans l’affaire Notre-Dame-des-Landes : il accuse le député UMP Claude Goasguen de “venir de l’extrême-droite”. Venant d’un disciple assumé de François Mitterrand, d’un ami d’un ex-néo-nazi et d’un membre du Parti Socialiste Français, cela ne manque pas de sel.

Inutile de revenir sur les relations de M. Valls avec Terry Cooper (photo), ex néo-nazi, les lecteurs de ce site connaissent cette histoire par cœur (bien qu’aucun grand média ni personnalité politique n’ai osé relayé l’information à ce jour, 4 mois après sa divulgation).

Peut-être M. Goasguen sera-t-il le premier à l’oser ?

Inutile aussi de revenir sur l’appartenance de M. Valls au Parti Socialiste, qui s’est allié depuis tant d’années au totalitarisme communiste, qui vient d’ailleurs de ses rangs (le PCF est une scission en 1921 du parti socialiste). 100 millions de morts, des populations affamées et lobotomisées, qui dit mieux ?

Inutile enfin de revenir sur la figure principale du Parti Socialiste depuis 50 ans, dont Manuel Valls et ses copains socialistes se réclament tous sans exception : François Mitterrand. Ami de René Bousquet jusqu’au bout, alors qu’il est le principal responsable de la rafle du Vel d’Hiv.

Ayant rétabli la torture en Algérie (ce que même Jacques Attali reconnaît).

Ayant fait l’alliance avec les communistes financés par le totalitarisme soviétique.

Ayant menti sur son cancer, et sur sa fille cachée.

Ayant espionné les Français par des écoutes.

Ayant reçu la francisque un an avant la Libération.

Ayant fleuri la tombe du Maréchal Pétain chaque année de 1984 à 1991, plus que n’importe quel autre président de la République.

Ayant monté de toutes pièces un faux attentat pour qu’on s’apitoie sur son sort.

Ayant fait passer la loi scélérate et stalinienne dite Gayssot, j’en passe et des pires (c’est le chapitre le plus long de mon livre noir de la gauche).

Comme le rapporte Libération ce matin, M. Goasguen n’était pas «membre d’Occident, contrairement à des proches comme Alain Madelin, Gérard Longuet, Patrick Devedjian, mais président de la Corpo d’Assas (syndicat étudiant de droite)”. 

«Etant alors partisan de l’Algérie française, j’ai soutenu Jean-Louis Tixier-Vignancourt (candidat d’extrême droite, ndlr). Mais tous ceux qui défendaient l’Algérie française n’avait pas une démarche d’extrême droite».

Et M. Goasguen aurait pu rajouter qu’au deuxième tour de l’élection présidentielle de 1965, Jean-Louis Tixier-Vignacourt avait soutenu quelqu’un que Manuel Valls connaît bien : un certain François Mitterrand.

 

source et publication:   http://www.enquete-debat.fr/archives/valls-goasguen-qui-est-dextreme-droite-74261

LE PARTI DE LA FRANCE /JEUNESSE ! UNE MISE AU POINT !

$
0
0

 

 
 

Mise au point des jeunes du Parti de la France

TRIBUNE LIBRE : ENTRETIEN AVEC ALAIN ESCADA ! ( CIVITAS )

$
0
0

Quelle convergence entre Civitas et Farida Belghoul ? Entretien avec Alain Escada

farida-belghoul-escada-boutin-bourges

MPI – Nous voudrions revenir avec vous sur la conférence de presse de mercredi dernier afin d’éclairer nos lecteurs sur le contexte qui a permis que Farida Belghoul et vous soyez à la même table que Christine Boutin, Albert Ali, le Dr Dickès et bien d’autres pour lancer un appel convergent pour l’interdiction de la théorie du genre à l’école.

D’abord, expliquez-nous pourquoi cette conférence de presse était réservée aux médias alternatifs.

Alain Escada – L’idée, excellente, est venue de Farida Belghoul.

Puisque les médias du système (journaux, radios, télés) sont tous complices des mensonges d’Etat, tout particulièrement dans ce dossier de théorie du genre, à quoi bon les inviter ?

Nos propos seraient immanquablement déformés pour donner de nous une image caricaturale.

En refusant les médias officiels, nous lancions déjà un premier message d’une grande importance : ne faîtes plus confiance aux médias du système car ils vous mentent, comme les politiciens vous mentent.

Il existe des médias alternatifs et courageux (dont Médias-Presse.Info) qui consentent beaucoup d’efforts pour offrir une information libre.

Cette conférence de presse a voulu les privilégier et leur assigner une mission : répandez la vérité !

Que tous ceux qui en ont assez d’être désinformés se tournent vers ces quelques publications écrites et ces sites qui proposent des radios ou des télévisions alternatives.

Il existe en réalité une grande diversité de médias alternatifs qui méritent notre considération bien plus que ces journaux qui ont pignon sur rue et dont on sait qu’ils sont de simples pions de la pensée unique.

D’autre part, la conférence de presse était également accessible à quelques grands médias étrangers dont la voix est discordante par comparaison à l’uniformité des médias français au service du mensonge.

 escada-portrait-conf-presse-02.2014

MPI – Ce qui a également surpris bien des observateurs, c’est de retrouver des catholiques et des musulmans à la même table lors de cette conférence de presse. C’était inattendu. Comment faut-il le comprendre ?

AE – J’ai la réputation – à juste titre – d’être intransigeant avec les principes.

Si des catholiques et des musulmans étaient à la même table, vous remarquerez – et cela a été répété – qu’il n’y avait là aucune trace d’œcuménisme ou de syncrétisme religieux, ni d’un quelconque « front des religions ».

Le sujet du jour n’était pas un débat théologique mais un domaine politique essentiel, fondamental : conserver la dignité de la nature humaine et préserver nos enfants d’une idéologie qui veut les pervertir.

Que les hommes soient des hommes et que les femmes soient des femmes, voilà un principe de base de la loi naturelle auquel toute personne de bon sens devrait pouvoir souscrire.

MPI – Pourtant, certains n’ont pas manqué d’affirmer qu’il ne pouvait y avoir la moindre alliance entre catholiques et musulmans. Que leur répondez-vous ?

AE – J’ai lu – et c’était prévisible – les propos inquiets de certains. Je rappelle qu’aucun des intervenants à cette conférence de presse n’a minimisé les différences qui nous distinguent.

On peut même parler d’antagonismes sur certains domaines. Mais, encore une fois, l’objectif n’était pas de former ensemble un parti politique commun. Il ne s’agissait pas d’aborder l’ensemble du spectre politique en tachant de trouver un plus petit commun dénominateur.

Il s’agit ni plus ni moins d’une convergence dans un domaine bien précis. Une convergence accessible à toute personne de bon sens.

J’ajoute que certains ont la mémoire courte. Les patriotes français qui connaissent leur histoire se souviendront des harkis – pour ne citer que ceux-là – qui furent des musulmans loyaux jusqu’au sang à la France, tandis que des Français de souche la trahissaient.

Cet exemple, parmi d’autres, devrait relativiser les réactions primaires qu’on peut lire ici ou là à l’égard de tout musulman sans le moindre discernement.

Enfin, j’ajoute que je ne verse pour autant dans aucune naïveté. Je sais ce que vivent encore à l’instant même tant de chrétiens persécutés en terre d’islam.

Et j’ai abondamment dit et répété que Civitas œuvrait à la restauration d’une France catholique.

J’observe d’ailleurs que cet objectif provoque en soi un urticaire à certains milieux laïcistes qui s’opposent frénétiquement aujourd’hui à l’islam mais qui partagent une détestation à peine plus voilée du christianisme, ainsi qu’un rejet évident de la loi naturelle.

Leur riposte laïque n’est qu’un avatar moderne d’un mixte de pensée de Jaurès et de Clémenceau fermenté en loge maçonnique.

 farida-belghoul-escada-MPI

MPI – Ceci mis au point, comment cette convergence peut-elle concrètement se traduire dans les prochaines semaines ?

AE – D’une part, tous ceux qui participent à cette convergence doivent impérativement, dans leurs milieux respectifs, contribuer à informer nos contemporains, à éveiller leur conscience quant à cette idéologie du genre, sournoise perversion qui souille les âmes des enfants dans de nombreuses écoles.

D’autre part, cet éveil des consciences doit permettre que la prochaine journée de retrait des enfants des écoles soit d’une portée sans précédent.

Certains parents ont déjà fait le bon choix, soit d’instruire leurs enfants à domicile soit de les envoyer dans des écoles hors contrat.

Mais nous connaissons tous des parents dont les enfants sont scolarisés dans les écoles de la république. Alertons ces parents et encourageons-les à témoigner de leur refus de cette idéologie du genre en participant à la prochaine journée de retrait des enfants des écoles dont la date doit encore être décidée.

Voilà déjà deux convergences bien concrètes qui ne se font au prix d’aucun reniement de qui que ce soit !

 http://medias-presse.info/quelle-convergence-entre-civitas-et-farida-belghoul-entretien-avec-alain-escada/6877

TRIBUNE LIBRE , LIBRE PROPOS ET POINT DE VUE !

$
0
0

Mémona Hintermann :

« Sur la diversité, je ne reculerai pas, sinon je ne sers à rien »

LE MONDE TELEVISION | 12.02.2014 à 14h33 • Mis à jour le 12.02.2014 à 15h28 |

Propos recueillis par Christine Rousseau

 

 

Mémona Hintermann, en charge des questions de diversité au sein du CSA.

Le baromètre sur la diversité à la télévision montre une légère amélioration concernant les « origines perçues » représentées à l’écran.

Pour vous, est-ce encourageant ?

Il y a un frémissement, mais ce n’est pas suffisant pour qu’on puisse dire que cela va mieux.

Dans les relations que nous entretenons avec les patrons de chaîne, on sent que cette question est encore une obligation et non une ambition. Il faut donc sans cesse revenir à la charge.

Et ne parlons pas du handicap ! On est à 0,4 % de personnes représentées, soit presque rien. C’est comme si ces citoyens n’existaient pas, qu’on ne voulait pas les voir. Qui a peur de ces gens-là ?

De même, les Noirs, les Arabes. Il serait temps, comme les Américains ou les Britanniques, d’engager un véritable débat sur ces questions de manière décomplexée et dépassionnée.

Notamment sur les statistiques ethniques pour lesquelles vous êtes favorables ?

En effet, car tout le problème est là. Dernièrement, quelqu’un m’a dit : « Avec 17 % de non-Blancs représentés dans la fiction, ils auront bientôt atteint le quota ! »Quel quota ?, ai-je rétorqué, puisqu’il n’y a aucune donnée.

Cela montre bien qu’un outil statistique manque cruellement pour savoir où nous en sommes. Sinon nous continuerons d’entretenir les fantasmes, les frustrations et la colère.

Et puis, sincèrement, je ne crois pas que cela nous monterait les uns contre les autres.

Au contraire, ces statistiques ethniques serviraient de levier pour l’action politique, sociale et culturelle.

 
Orange - l'apprenti MAGIQUE
Orange - l'apprenti MAGIQUE

On est tous MAGIQUES quand on a autant de pouvoirs à portée de main ! http://www.orange.fr/

Les mentalités évoluent sur cette question. La balle est à présent dans le camp des politiques. Sauf que, malheureusement, le sujet de la diversité n’est plus mentionné dans les discours. C’est devenu la « patate chaude ».

Au nom de l’universalité des droits, la gauche n’ose pas s’avancer sur ce terrain.

En ce qui me concerne, je ne reculerai pas sur ce sujet, sinon je ne sers à rien.

Il est urgent de valoriser le vivre-ensemble, sans angélisme, à la télévision, car c’est là qu’il s’incarne.

Les patrons de chaîne vous entendent-ils ?

Je les ai tous rencontrés longuement peu après ma nomination, en janvier 2013. Ils sont conscients des enjeux en tant que citoyens.

Simplement, il faut que la connexion se fasse avec le chef d’entreprise. Et là, on a envie de dire : « Messieurs, encore un petit effort ! » Lorsque je leur ai demandé de faire un clip sur la diversité, diffusé le 14 juillet 2013, ce fut un test. Et ça a marché. Ce qui démontre que l’on peut faire des choses tous ensemble.

Mais cela fonctionnera d’autant mieux que nous le ferons en accord et en coordination avec toutes les chaînes.

Qu’est-ce qui les freine encore ?

Cela tient au fait que les gens qui travaillent à la télévision et à la radio vivent ensemble et reproduisent les comportements de leur groupe social. Il faudrait, à mon sens, introduire davantage de parité et de diversité dans les organigrammes.

Regardez ceux de nos voisins britanniques ou allemands, ils sont bien moins restrictifs qu’en France. Les dirigeants des chaînes en ont conscience.

Ils vont bouger, seulement il faut les y inciter davantage car le temps presse.

Pour autant, je ne peux pas partir en guerre contre eux.

Etes-vous favorables aux quotas ?

Avec des statistiques ethniques, nous n’en aurions pas besoin. Aujourd’hui, si certains, au sein de l’Observatoire de la diversité que je préside, y sont favorables, je crains que cela ne risque de desservir les personnes qui obtiendraient un poste au nom de tel ou tel quota. Je suis donc plutôt contre, mais, si la situation n’évolue pas, nous verrons.

Je me trompe peut-être, mais si j’ai une certitude, c’est qu’il faut que le sentiment de justice soit partagé par tous.

Que pensez-vous de la chaîne Numéro 23 consacrée à la diversité ?

Je n’aime pas l’idée de parquer des gens, un sujet, une question. Cette chaîne ne suffit pas. D’ailleurs, la majorité des spectateurs suivent TF1, France Télévisions, M6 et Canal+.

Cette dernière, justement, sans le crier sur les toits, est au fond la plus exemplaire sur cette question.

 

 

  • Christine Rousseau 
    Journaliste au Monde  

  • Source et publication:  http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/12/memona-hintermann-sur-la-diversite-je-ne-reculerai-pas-sinon-je-ne-sers-a-rien_4362363_3246.html 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE " VÉNISSIEUX FAIT FRONT " !

$
0
0

ban-vff.jpg

Communiqué d'Yvan Benedetti, conseiller municipal de Vénissieux :
 

Lundi 24 février, nous avons déposé en préfecture du Rhône, Alexandre Gabriac et moi-même, Yvan Benedetti, notre liste de candidature pour les élections municipales à Vénissieux où suis conseiller municipal et Président du groupe Vénissieux fait front cliquez ici depuis 6 ans.

A ce titre, j’ai pu constater la gestion catastrophique ainsi que despotique du maire communiste et de ses apparatchiks. 

Il est le communisme idéologique qui consiste à partager les richesses.

Il est le communisme pratique qui consiste à partager la pauvreté. La ville de Vénissieux se paupérise, se tiers-mondise.

Nul ne se sent plus chez soi, à Vénissieux.

Il est temps de se réapproprier notre ville : ses rues, ses quartiers, sa mairie.

La liste Vénissieux fait front est la seule à s’opposer au système, dans les termes et dans les faits. Elle est la seule qui apportera un changement concret, non seulement sur le papier, mais dans nos vies, au quotidien.

Cette liste est désormais entre les mains du préfet du Rhône, M. Carenco, qui a quatre jours pour statuer en toute objectivité sur la validité de la liste, lui qui, depuis deux ans, a fait du combat contre nous, nationalistes, une affaire personnelle.


JUAN PERON, LA BIOGRAPHIE ! PAR JEAN-CLAUDE ROLINAT !

$
0
0

mercredi, 26 février 2014

Une biographie de Juan Peron par Jean-Claude Rolinat

I-Grande-14911-juan-peron-qui-suis-je.net.jpgRobert Spieler

Article publié dans Rivarol

n°3130 du 20 février 2014

Après la très intéressante biographie consacrée à Evita Peron par Jean-Claude Rolinat, le voici qui récidive avec le portrait de Juan Peron et du Justicialisme.

Paraphrasant une publicité d'une célèbre marque gazeuse, il note que le péronisme avait « le goût du fascisme, l'odeur du fascisme et la couleur du fascisme, mais ce n'était pas du fascisme ».

Une dictature ? Pas davantage. Tout au plus un pouvoir autoritaire, une république forte et indépendante.

L'expression parlementaire  était maintenue et les élections étaient libres. Il n'y avait pas, comme en Italie mussolinienne, ou au Portugal salazariste, ou en Espagne franquiste, de parti unique. Le parti justicialiste était certes dominant et le syndicat, la Confédération générale du travail (CGT) largement majoritaire.

Mais l'Argentine ne sera jamais un État corporatiste tels l'Italie ou le Portugal, ni national-syndicaliste, tel le Portugal. Peron était un vrai nationaliste qui refusa l'alignement de l'Argentine sur les États-Unis, tout en refusant de tomber sous la coupe de Moscou.

Il fera de l'Argentine la cinquième puissance économique au monde !

Né le 8 octobre 1895, issu de l'immigration basque et italienne, il embrassa tout naturellement la carrière militaire et deviendra ultérieurement attaché militaire en Italie mussolinienne. Il y découvre les idées du Fascio et, hissé à la charge de secrétaire d’État au Travail deviendra le protecteur des humbles tout en cherchant à éviter dira-t-il, « les erreurs de Mussolini ».

Il va concocter toute une série de mesures sociales qui le rendront ultra-populaire : régime de retraite étendu à deux millions de salariés, prévention des accidents du travail, légalisation des syndicats, obligation de signature de conventions collectives pour les employeurs et les salariés, création de tribunaux d'arbitrage, législation sur les congés payés.

Ces mesures vont susciter l'hostilité des classes aisées pour qui le régime est trop réformiste, voire révolutionnaire. Washington ira jusqu'à rappeler son ambassadeur.


 

 

La vraie date de naissance du péronisme est le 17 octobre 1945,« el dia de la leatad », toujours fêté. Le président Farrell, poussé par la rue, offre le pouvoir à Péron. Ce jour-là, les masses populaires descendent des banlieues.

Les ouvriers, manches de chemises retroussées, tombent la veste. C'est ce jour-là que naît l'expression descamisados (sans chemise) qui restera le surnom des militants péronistes.

Peron épousera Evita le 22 octobre 1945. Jean-Claude Rolinat a décrit dans son précédent ouvrage le rôle considérable que joua Evita aux côtés du général. Les élections du 8 avril 1946 sont un triomphe pour le péronisme.

Avec 55% des suffrages Péron remporte non seulement l'élection présidentielle mais obtient la majorité à la Chambre et au Sénat, et tous les postes de gouverneurs de province, sauf un. L'armée se montrera cependant assez vite agacée par l'activité débordante d'Evita, sa popularité grandissante et le faste dont elle s'entoure.

Accusée de népotisme, elle répliquait : « Entraide familiale d'abord ! » Eva aime les toilettes et les parures luxueuses et symbolise ce qu'aujourd'hui on nomme le « bling-bling ». Mais l'étalement de cette richesse ne scandalise nullement le peuple.

Elle ne suscite que la jalousie des « bien-pensants ». La sournoise maladie qui rongeait Evita la contraignit de s'aliter en janvier 1950. Elle a trente ans, elle se savait condamnée. Le pape Pie XII prie pour son rétablissement.

Le célèbre pilote de courses Fangio se précipite à son chevet. Dans toutes les églises du pays des femmes implorent la « Reine du Ciel » pour qu'elle intercède pour le salut de la « Reine des descamisados ». Son état s'améliora quelque peu, mais la maladie poursuivait son œuvre.

A l'approche de l'hiver 1951, une nouvelle élection présidentielle s'annonce.

Les péronistes pressent le couple de former un 'ticket'. Lui à la présidence, elle à la vice-présidence, ce qui lui assurerait de succéder à son mari si celui-ci venait à disparaître. Mais l'opposition se déchaîne et l'armée devient menaçante.

Celle qui disait : « quand les c...s de Péron descendent jusqu'aux pieds, je suis là pour les lui remonter », assiste, désespérée, à la reculade du président. Santa Evita s’éteindra le 26 juillet 1952, à 19h40, suscitant une intense émotion populaire.

Dès lors, Peron ne sera plus tout à fait Peron. Un coup d'Etat militaire chassera le général du pouvoir le 15 septembre 1955.

En exil durant 18 ans, il reviendra en Argentine en 1973 pour se faire élire avec 61% des suffrages, à la présidence, avec à ses côtés sa nouvelle épouse, Isabella, qui sera élue à la vice-présidence et lui succédera à son décès 9 mois plus tard.

Isabella n'arrive pas à la cheville d'Evita. Elle s'entoure de personnages parfois douteux, dont José Lopez Rega, surnommé « le sorcier », un redoutable intrigant.

L'armée mettra fin à ces fantaisies en kidnappant littéralement en vol la présidente qui fut expédiée sous bonne garde dans les Andes, à 1 800 km de la capitale, où elle passa cinq années de prison dans les geôles du général Videla.

Le péronisme sans Péron et sans Evita n'avait plus guère d'existence...

Juan Péron, de Jean-Claude Rolinat, collection Qui suis-je ? Editions Pardès, 2014, 126 pages, 12,00 €

 

NDLR :

mandela.jpgLe nouveau livre de Jean-Claude Rolinat :La faillite de Mandela édité aux Bouquins de Synthèse nationale.

En savoir plus cliquez ici

L'acheter en ligne cliquez là

 
 

ANNIVERSAIRE:DEVOIR DE MÉMOIRE , C' ÉTAIT UN 25 FÉVRIER ......

$
0
0

C’était un 25 février…

1796 : Nicolas Stofflet, l’un des principaux chefs militaires vendéens, est fusillé par les républicains.

Avant de mourir, il donne sa montre à un soldat du peloton d’exécution, d’origine lorraine comme lui.

Les républicains lui coupèrent la tête afin de l’exhiber dans la ville d’Angers…

1916 : les Allemands pénètrent dans le fort de Douaumont, pratiquement désert, considéré par l’état-major comme « impropre au combat » en 1915.

Les Allemands réarment aussitôt le fort, la ligne de front se stabilisant aux alentours. Sa reprise par les Français coûtera près de 100 000 hommes.

L’ossuaire de Douaumont, surmonté d’un feu perpétuel, renferme les restes de 300 000 combattants.

1919 : à Tchita (Transbaïkalie), en présence d’un officier japonais, conférence, jusqu’au 28, entre Sémenov, le baron Ungern et des nationalistes mongols en vue de la création de la Grande Mongolie, du lac Baïkal au Tibet. Partisan d’une Russie unifiée, l’amiral Koltchak est hostile à ce projet.

1948 : les agitateurs communistes, bien que minoritaires, prennent le pouvoir en Tchécoslovaquie, avec la neutralité des alliés capitalistes : c’est le coup de Prague.

1963 : enlèvement sur le territoire allemand, par des barbouzes gaullistes françaises, d’un des principaux chefs de l’OAS, le colonel Antoine Argoud.

1994 : Baruch Goldstein, Juif américain d’extrême-droite, assassine une trentaine de Palestiniens en prière dans le Tombeau des patriarches, à Hébron, et en blesse plusieurs dizaines, avant d’être lynché par la foule.

Sa tombe devint un lieu de pèlerinage pour les sionistes radicaux.

L’enquête montrera que les services secrets et l’armée, qui disposaient d’éléments très précis, auraient pu empêcher le massacre.

 

Source:   http://www.contre-info.com/cetait-un-25-fevrier?fb_action_ids=516292331813479&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B366045510201017%5D&action_type_map=%5B%22og.likes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

TV LIBERTÉS A PARTIR DE 19 H EN DIRECT , PUIS EN CONTINU .....

$
0
0

 

Retrouvez  ce mercredi 26 février à partir de 19h le journal de TV Libertés, en direct puis en continu sur

www.tvlibertes.com

Au programme notamment : 

- Entretien exclusif avec Marie-Claude Bompard sur la renaissance de la collégiale de Bollène

- Finances publiques / Même Bruxelles doute de F. Hollande

- Pôle Emploi / 58,7 millions d’euros de fraudes en 2013

- Agriculture / Marine Le Pen dénonce le traité transatlantique

Politique / Genre : des députés UMP demandent une enquête

Société / Une note de Christiane Taubira propose la PMA aux lesbiennes

Et de nombreuses autres nouvelles que vous ne verrez sur aucun autre journal TV

Connectez vous à 19h, sur 

www.tvlibertes.com

Le Journal du mardi 25 février

Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder le journal du mardi 25 février

Voir l'émission de Philippe Conrad

Passé Présent :

Une émission exclusive de TV Libertés, diffusée le lundi 24 janvier 2014.
Emission animée par Catherine Gourin et Philippe Conrad, avec comme invités Jean-Pierre Maugendre, éditeur, et Jean-Pierre Turbergue, éditeur également 

Faire un don

Notre télévision ne fonctionne que par votre soutien financier.
Nous aider, c'est vous aider !

Facebook
Twitter

 


--

 

UN COUAC : LE LOGO DE MARIANNE FAIT JASER .....

$
0
0

Une Marianne trop «bleu Marine»

PUBLIÉ LE 26/02/2014

Par Philippe Mellet

 

VILLERS-SEMEUSE (08). Fâcheux. Le logo de la Marianne version Front national illustre un dossier du bulletin municipal.

Un couac déjà commis par la préfecture du Jura !

Un logo qui n’est pas tout à fait neutre. Et l’opposition villersoise a vite pointé la gaffe...Aurélien Laudy

 

Le maire (et candidat à sa succession) Guy Ferreira en convient : « C’est une bien regrettable erreur… » Dans un dossier consacré aux nouvelles modalités du scrutin municipal 2014, le dernier bulletin d’info de Villers-Semeuse (3 500 habitants) comporte une illustration qui pourrait sembler parfaitement en phase avec le sujet : un logo figurant le buste de Marianne.

Mais il y a un « hic ». Le symbole de la République n’est pas seulement coiffé du traditionnel bonnet phrygien. $

Son écharpe tricolore se mue en flamme qui évoque explicitement le logo du Front national.

En clair, ce logo est celui de la Marianne du rassemblement Bleu Marine, l’étiquette sous laquelle se rangent les candidats lepénistes.

Pas les premiers à faire l’erreur

Officiellement « sans étiquette », parfois classé « divers droite », Guy Ferreira qui n’a jamais manifesté la moindre sympathie avec le FN plaide non coupable : « Le bulletin est réalisé par des élus de la commission d’information. Ils rédigent les textes, choisissent les illustrations et le tout est transmis à un imprimeur.

C’est bien en interne que l’impair a été commis.

Mais il n’y a pas la moindre ambiguïté. Nous n’avons rien à voir avec le FN ! »

En fait, les élus ont été victimes (ou piégés) par internet. Ils ont tapé « logo Marianne » sur un moteur de recherche sans aller plus loin, sans vérifier la provenance de l’image, et sans s’assurer d’ailleurs si elle était protégée par des droits d’auteur.

Pour les excuser, ils ne sont pas les premiers à avoir utilisé sans le savoir le logo du FN.

Avant eux, sur leurs sites, la préfecture du Jura, notre confrère Le Figaro et la Ville d’Aix-en-Provence ont commis la même bourde avant de rectifier le tir au plus vite, selon Europe 1.

Facile quand il s’agit d’un site internet. Ça l’est beaucoup moins pour un bulletin sur papier glacé ! 

 

source :     http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-marianne-trop-bleu-marine-ia0b0n306782

 

   

MUNICIPALES: ON AFFICHE PAS SES COULEURS POLITIQUES !

$
0
0
Dimanche 2 février 2014

Les affiches des candidats aux élections municipales de 2008 (Archives).

De nombreux candidats de gauche comme de droite hésitent à afficher le logo de leur parti sur leur matériel de campagne. Certains dissimulent même leur appartenance politique au profit de listes et de slogans très locaux.

 

"Sur les affiches, le poing et la rose sont petits, tout petits... ou carrément absents", observait lundi un député socialiste, convaincu que les municipales vont être "une vraie débâcle électorale", dans un climat politique marqué par l'impopularité record de François Hollande.

A Bordeaux, à Brest, à Dunkerque, les logos PS se font discrets sur les tracts et les sites internet. Les codes couleurs sont plus proches du jaune et du bleu fluo que du rouge écarlate, la couleur de la gauche. 

Lyon, Gérard Collomb et ses colistiers arborent une écharpe d'un rose éclatant, mais les logos PS sont absents des affiches et de leurs locaux de campagne, comme lors de la campagne de 2008. "C'est une question d'égalité entre les partis, on est une liste très ouverte, également à la société civile", plaide-t-on dans son équipe.

Michel Gourinchas (PS), candidat à sa réélection à Cognac (Charente), mène une campagne "au-delà des partis politiques".

Le matériel de ses militants ne portera le sigle d'aucun des partis de la liste (PS-PRG-EELV).

Localiser les enjeux de l'élection?

 

Même Martine Aubry, ancienne première secrétaire du PS, apparaît dans sa ville de Lille sur une affiche vierge de tout logo, la mine confiante, sur fond bleu-vert. Pour autant, elle "ne nie pas ses appartenances socialistes" selon son entourage.

 Les logos ne seront ajoutés au bas de l'affiche qu'au second tour.

Pour Frédéric Sawicki, professeur de science politique à l'Université Panthéon-Sorbonne, "les électeurs ne sont pas dupes.

Plus les candidats sont connus, moins ils ont besoin de mettre en exergue leur appartenance partisane".

Selon lui, il y aurait cependant "une stratégie partagée entre le PS et l'UMP pour localiser les enjeux de l'élection".

Les candidats de formations moins installées capitalisent ainsi sur la notoriété de leur parti.

Au Front national, on connaît déjà le logo qui figurera sur toutes les affiches : l'écharpe tricolore qui ceint le buste d'une Marianne stylisée s'y transforme en flamme FN modernisée.

"On ne vote pas pour un parti"

 

Si la grande majorité des listes s'appelleront "Paris Bleu Marine" ou "Brest Bleu marine", et devraient faire figurer sur leurs affiches le logo du Rassemblement Bleu marine - la "plateforme électorale" lancée par Marine Le Pen pour les législatives de 2012 -, l'étiquette politique déclarée au ministère de l'Intérieur restera "Front national".

A l'UMP, certains choisissent aussi de sacrifier l'amour du maillot à ce scrutin local. "On vote pour un maire, pas pour un parti. Il ne faut pas se laisser instrumentaliser par un parti politique", affirme Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice et candidat. "Ma liste s'appelle 'Nice ensemble'.

Je vais mettre en bas de mes affiches les sigles des différents partis qui me soutiennent. Mais c'est la liste Estrosi, pas la liste UMP", lance-t-il.

Avec leurs listes "Marseille en avant" et "Bordeaux, un temps d'avance", les barons de l'UMP et maires sortants Jean-Claude Gaudin et Alain Juppé affichent aussi une couleur très locale. "Tout le monde sait à quelle famille ils appartiennent", explique le président de l'UMP, Jean-François Copé.

A Paris, enfin, les maires sortants des arrondissements UMP ont choisi de ne pas apparaître avec NKM sur leurs affiches, selon un membre de la fédération parisienne du parti.

Municipales : combien de candidats PS ?

Vu la popularité du gouvernement, de nombreux candidats de gauche dissimulent leur appartenance politique.

Même Martine Aubry, ancienne première secrétaire du PS, apparaît dans sa ville de Lille sur une affiche vierge de tout logo, la mine confiante, sur fond bleu-vert. Les logos ne seront ajoutés au bas de l'affiche qu'au second tour.

source     http://www.citoyens-et-francais.fr/article-municipales-2014-ces-candidats-qui-masquent-leur-appartenance-politique-122741310.html

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images