Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

UKRAINE : DES POLICIERS BLESSÉS ET TUÉS PAR BALLES ......

$
0
0

Violences en Ukraine: 130 policiers blessés par balles (Intérieur)

Dossier: Manifestations pro-européennes en Ukraine

Troubles à Kiev
20:57 20/02/2014
 
KIEV, 20 février - RIA Novosti
 


 

 

Le nombre de policiers blessés par balles lors des affrontements à Kiev a atteint 130 personnes, a annoncé jeudi le ministère ukrainien de l'Intérieur dans un communiqué. 
 
"Au moment présent, 130 policiers blessés par balles ont été hospitalisés.

Au total, 565 membres des forces de l'ordre ont sollicité une aide médicale, dont 410 ont été hospitalisés.

Treize policiers ont été tués", lit-on dans le communiqué.
 
Selon l'administration municipale de Kiev, les affrontements sanglants qui ont repris dans la capitale ukrainienne le 18 février ont déjà fait 67 morts et des centaines de blessés.

http://fr.ria.ru/world/20140220/200537909.html


UKRAINE/FRANCE : FABIUS CONSEILLE..........?

$
0
0

  UKRAINE-  Fabius: « Il faut revenir au peuple ». Et en France?

La situation à Kiev fait la Une de l’actualité, la confrontation entre les forces de l’ordre ukrainienne et les quelques milliers de manifestants ultra-violents est devenue sanglante.

Nos gouvernants socialistes eux, ne jurent, à l’extérieur de nos frontières bien entendu, que par la « démocratie ».

Ainsi,  comme on le voit dans cette vidéo, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères réclame pour l’Ukraine « un retour au peuple. »

Quel altruisme vis-à-vis du peuple Ukrainien de la part de notre ministre des affaires étrangères, le peuple français n’a pas droit à tant d’égard…!

En effet, si l’on considère le fait que depuis le début de ces manifestations pro-UE en Ukraine, il y a quelques mois,  les manifestants à Kiev n’auront jamais dépassé au maximum le nombre de 200 000, d’après les sources communément admises (Ukraine-Interfax).

En France, plusieurs fois l’année dernière des manifestations ont rassemblées à Paris plus d’un million (1 000 000) de personnes et n’ont débouchées de la part de l’exécutif que sur un mépris total et parfois violent du peuple.

D’autre part, le traitement médiatique réservé en France aux pacifiques mais déterminés défenseurs de la famille n’a rien à voir avec celui que ces mêmes médias du système réservent à quelques milliers d’extrémistes ultra-violents qui sévissent  en ce moment à Kiev.

ukraine -manifestant

Un « manifestant » ukrainien

ukraine manifestant casque

Des « manifestants » ukrainien en pleine action

Si les paisibles défenseurs de la famille français ont bel et bien été criminalisés par le  régime socialiste à l’aide d’une police politique complice et si les manifestants français ont été caricaturés par les médias qui se sont acharnés à faire en sorte malhonnêtement que l’on voit en eux des « fauteurs de troubles ». Les extrémistes ultra-violents ukrainiens sont pour leur part soutenus, encouragés et victimisés par ces médias malhonnêtes qui déploient des moyens considérables pour que l’on regarde avec sympathie des lanceurs de cocktails Molotov sur des policiers ukrainiens.

ukraine coktail molotov

Manifestants ukrainiens avec cocktails Molotov

Pour illustrer, qui se souvient du traitement médiatique autour de Nicolas B. ce brillant étudiant de 23ans qui a fait l’été dernier en France, un mois de prison dans des conditions pitoyables, pour une « manifestation non déclarée » et sans que l’on ne puisse jamais lui imputer, preuve à l’appui, la moindre violence ou la moindre dégradation ?

lmpt-Nicolas

France – un manifestant KO, embarqué par la police

Qui se souvient du traitement médiatique réservé à ces milliers de jeunes, la « génération garde-à-vue », qui ont été arrêtés sans raison et brutalisés sans discernement par les forces de police, milice servile du régime Hollande, en marge des manifestations populaires contre la dénaturation du mariage en France ?

lmpt-fille

France – Un policier en pleine action

lmpt-garçon

contrôle d’un manifestant par la police française

Qui se souvient de « l’émotion » des médias français pour ces mamans enceintes, pour ces jeunes, pour ces personnes âgées gazés et/ou embarqués et trop souvent par la suite victimes de persécutions judiciaires, pour le seul motif d’être descendus paisiblement dans la rue pour exiger un sursis pour ce qui est leur raison de vivre : la famille ?

lmpt-gaz2

Paisibles manifestants français gazés par la police

Indubitablement, la vision des médias n’est pas la même entre celle qu’ils avaient vis-à vis des manifestants français défenseurs de la famille et la vision que ces médias tentent d’imposer de ces « manifestants » en Ukraine.

Mais la réalité n’est pas la même non plus.

D’un coté en France nous avions des Français paisibles et déterminés, de l’autre en Ukraine nous avons des manifestants ultra-violents qui affrontent les forces de l’ordre à coup de barre de fer, de cocktail Molotov, quand ce n’est pas, après avoir pris le contrôle d’un dépôt d’arme, par des tirs à balles réelles sur les forces de l’ordre.

Barricade de "manifestants" ukrainiens

Ukraine-Barricade de « manifestants » ukrainiens

La police politique française peut s’estimer heureuse de ne pas être confrontée aux « manifestants » chéris des médias de son propre pays. C’est quand même plus simple de s’attaquer à une mère de famille qui pousse sa poussette ou à une jeune-fille qui reprend la Marseillaise en brandissant un drapeau français…

lmpt-police

Manifestant tabassé par la police en France

Alors avant de remettre en cause le gouvernement de Monsieur Ianoukovitch en UkraineL’UE et les médias feraient mieux de se concentrer sur les méfaits du régime d’Hollande en France.

Pendant ce temps, Après avoir déclaré le 5 décembre dernier que les « autres nations ne devraient pas interférer dans la tourmente politique de l’Ukraine », le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov n’hésite pas à déclarer au sujet de cette actualité que «sur le fond, il s’agit d’une tentative de coup d’Etat». Enfin, en diplomate responsable, au lieu de brandir des menaces de sanction, il rappelle que « l’Ukraine est pour la Russie un Etat ami et frère, un partenaire stratégique et nous allons utiliser toute notre influence pour que la paix et le calme reviennent dans ce pays« .

 

Source : http://medias-presse.info/ukraine-fabius-il-faut-revenir-au-peuple-et-en-france/6633

UKRAINE : A LA UNE DU " POINT " UN REPORTAGE .......

$
0
0

Kiev, "les snipers sont partout"

Le Point.fr - Publié le21/02/2014 à 06:25- Modifié le21/02/2014 à 08:49

L'envoyé spécial du "Point" en Ukraine a pu se rendre sur le "Maïdan", le centre névralgique de Kiev, jeudi soir. Reportage.

 
DeNOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À KIEV, 

À la une du Point.fr

À la tombée de la nuit, une occupation domine : l'acheminement des pneus.

Les manifestants de Maïdan les font rouler à l'aide de bâtons jusqu'aux barricades.

 

Et s'en servent comme de murs de feu en cas d'attaque des berkout, les forces spéciales antiémeute. Et lorsqu'ils ont brûlé, il est encore possible d'utiliser leur ossature métallique pour consolider les sacs de gravats disposés en travers des rues.

Ce soir, la place centrale de Kiev, investie par des milliers de personnes, ressemble à une ruche. Où chacun s'attelle à sa tâche dans l'odeur âcre des décombres calcinés, les pieds barbotant dans des flaques noires.

Un restaurant abrite un hôpital de campagne avec sa table d'opération installée près du distributeur de sodas.

Plus loin, des femmes trient des vêtements et des médicaments apportés par des bénévoles dans des sacs-poubelle. Des sandwichs au pâté recouvrent de grandes planches posées sur des tréteaux. Il y a aussi le stand baptisé "cocktail party" où s'entassent d'innombrables bouteilles de vodka que des petites mains transforment en cocktail Molotov.

Il y a enfin l'espace "briquettes". Une longue chaîne humaine y entrepose les futurs projectiles.

"Vous avez détruit notre belle ville"

Dans la foule, des hommes, armés de bâton et le visage couvert de suie, regagnent les avant-postes. Tous alignés comme une armée en marche. "Pas de vêtements clairs ici", dit l'un d'eux à une manifestante vêtue d'un manteau blanc. "Les snipers sont partout."

Un orateur juché sur une scène et micro à la main, s'empresse de relayer le message. "Voilà où ils se cachent", lance-t-il en balayant les toits des immeubles voisins à l'aide d'un rayon laser vert.

"Ce matin, on a repoussé les berkout au-delà de la colline, dit un autre en désignant le quartier des bâtiments officiels, mais des dizaines d'entre nous sont morts."

Une procession de prêtres en soutane noire longe à présent la Maison des syndicats, incendiée deux jours plus tôt par la police et jusqu'ici le QG de l'insurrection. Les mines sont recueillies.

Une grand-mère s'emporte soudain contre un groupe de manifestants postés à un barrage. "Vous avez détruit notre belle ville", lâche-t-elle.

Un homme se retourne : "Le pouvoir, lui, a détruit le pays."

http://www.lepoint.fr/monde/reportage-ukraine-a-kiev-les-snipers-sont-partout-21-02-2014-1794400_24.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140221 

BRETAGNE : ON NE LACHE RIEN !!!

$
0
0

PATRON/SALARIÉS : MÊME COMBAT .......

Tilly-Sabco : les salariés exigent une garantie financière de l'Etat

Une enveloppe de 630 000 euros pourrait être débloquée pour répondre à l'urgence financière et un emprunt obligataire de 4 millions d'euros va être demandé à la BPI pour refinancer Tilly-Sabco.

 Mais ces annonces ne suffisent pas aux salariés qui exigent une garantie financière de l'Etat.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le 21/02/2014 | 12:55, mis à jour le 21/02/2014 | 18:16
Des salariés et délégués du personnel de Tilly-Sabco réunis devant le siège de l'entreprise à Guerlesquin (29).
Des salariés et délégués du personnel de Tilly-Sabco réunis devant le siège de l'entreprise à Guerlesquin (29).

Une réunion avait lieu ce matin au siège de l’entreprise Tilly-Sabco, à Guerlesquin (29). Le pdg Daniel Sauvaget, les délégués du personnel, et des élus (le député Gwenegan Bui, le sénateur Jean-Luc Fichet, des élus des conseils généraux du Finistère et des Côtes-d’Armor) y participaient.

Cette réunion de crise portait sur le versement d'aides européennes qui tardent à arriver et mettent en danger la survie de l'entreprise. 

A l'issue de la réunion, il a été décidé de solliciter un emprunt obligataire de 4 millions d'euros à la BPI (Banque Publique d'Investissement) pour refinancer Tilly-Sabco. Sur cette somme, 3,6 millions d'euros seraient injectés dans l'entreprise et 400 000 euros dans le réseau de distribution Econiam pour rééquilibrer l'activité.

Le pdg Daniel Sauvaget a également fait part de son projet de créer un nouvel atelier de découpe de volailles pour mieux cibler les besoins du marché français. Il espère trouver un investisseur pour aider au lancement de cette activité.

La trésorerie de l'entreprise est au plus bas. Les élus venus à cette rencontre seraient parvenus à trouver 630 000 euros pour permettre à l'entreprise de tenir en attendant de recevoir des aides plus importantes.

Mais les salariés de Tilly-Sabco ne se satisfont pas de ces mesures d'urgence. Ils retiennent les élus dans les bureaux de l'entreprise, leur demandant de faire pression pour obtenir des garanties financières de l'Etat. 


Les salariés de Tilly-Sabco exigent de l'Etat des garanties financières pour assurer l'avenir de leur entreprise.

Les salariés de Tilly-Sabco exigent de l'Etat des garanties financières pour assurer l'avenir de leur entreprise.

 

source     http://bretagne.france3.fr/2014/02/21/tilly-sabco-les-salaries-retiennent-deputes-et-elus-au-siege-de-l-entreprise-419725.html#xtor=EPR-4-[bretagne]-20140221-[info-titre1]

ÉGYPTE: LA LUTTE HISTORIQUE DES FEMMES .......

$
0
0

Hoda Chaarawi, symbole de la lutte des femmes en Egypte

 
 

La première figure du féminisme égyptien est ... un homme ! Qasim Amin avait fait scandale au Caire en 1899 en publiant un livre intitulé "L’Emancipation des femmes".

Un plaidoyer en faveur de l’instruction : "Si les femmes d’un pays sont averties, son peuple sera éclairé".


Il écrit :

 "Nous continuons à élever nos filles comme on le faisait il y a mille ans et nous ne voyons pas que tout est changé autour de nous. [...] La femme a été réduite à un objet au service de l’homme. [...] il ne lui est resté que la fonction d’épouse ou de prostituée".

Le livre est bien sûr dénoncé par les instances religieuses, en premier lieu par la fameuse "Université" coranique al-Azhar.

 

 

 Hoda Chaarawi et le mouvement féministe égyptien

 
Hoda Chaarawi est née le 23 juin 1879, d’une famille riche de la haute bourgeoisie égyptienne, une famille établie de longue date dans la Haute Égypte.
Elle avait été mariée très jeune comme de coutume dans le monde musulman. Mais ne se sentant pas prête pour ce mariage, elle va demander à son mari (un pacha) une séparation provisoire. Il consentit à sa demande, elle retourna chez ses parents.
 
"J’ai trouvé la bibliothèque européenne de mon père. J’ai tout dévoré et quant je n’ai plus eu de livres, j’en ai fait venir de France, d’Angleterre, d’Amérique".
 

Elle a commencé à militer dès 1909, en prônant la réforme sociale et en créant des associations philanthropiques et féministes. Elle a commencé à se faire connaître pour son rôle dans l’organisation du mouvement de protestation des femmes au cours de la révolution de 1919 contre la présence britannique.

Pour la première fois en Égypte, des femmes sont descendues dans la rue avec les hommes, pour une manifestation qui allait devenir la révolution égyptienne de 1919.

 
JPEG - 20.9 ko
 
Toujours en 1919, elle créa la "Société de la Femme Nouvelle", dont le but est l’alphabétisation et l’éducation des femmes.
 
En 1922, Hoda Chaarawi crée le Comité Central féminin du Wafd qu’elle préside et qui organise des manifestations anti-britanniques qui ont conduit au boycott des produits britanniques la même année.
 

Ensuite, en 1923, ce fut la création officielle de l’Union Féministe Egyptienne.

 

Le vendredi 16 mars, dans sa maison située à Qasr al-Nil Street, le Comité permanent de la Femme égyptienne a été formé. Il est composé de 24 membres, dont 5 ont été élus pour représenter l’Égypte à la Conférence Internationale Féministe qui se tenait cette année-là à Rome.

En plus de Hoda Chaarawi, élue à la tête de la délégation, l’équipe comprenait Nabawiya Moussa, Esther Fahmi, Wahida Khulusi et Ceza Nabarawi. L’équipe qui devait allait à Rome sera par la suite ramenée à 3 personnes.

 

 La Conférence de Rome

 

Le 4 mai 1923, Hoda Chaarawi embarque pour Rome avec Ceza Nabarawi et Nabawiya Moussa, 2 autres figures du féminisme égyptien : elles vont pour la première fois représenter l’Égypte à la 9e Conférence Internationale Féministe, grand événement pour elles car il marquera les débuts du féminisme égyptien sur la scène internationale.

 

Cette participation de femmes égyptiennes a été l’une des conséquences directes liées au rôle des femmes dans la révolution égyptienne de 1919.

 

Ceza Nabarawi
 

Durant sa jeunesse passée en France, elle s’imprègne de la culture et des valeurs occidentales.

Elle sera le bras droit de Hoda Chaarawi et participera avec elle à la création de l’Union féministe égyptienne.

 
JPEG - 52.1 ko

Nabawiya Moussa

 

Elle est la première égyptienne à obtenir le baccalauréat. Nabawi Moussa a consacré sa carrière à promouvoir l’éducation des femmes.

C’est une pionnière qui lutta pour qu’on lui accorde le droit d’occuper des postes qui étaient avant elle réservés aux seules femmes britanniques.


 
Au cours de la cérémonie d’ouverture de la conférence, la présidente fait une remarque à propos du drapeau de la délégation égyptienne : un croissant de lune et une croix. C’était le drapeau adopté pendant la révolution de 1919.
 
JPEG - 4.4 ko
 

Elle demande si l’Égypte a adopté un nouveau drapeau. Hoda Shaarawi lui explique que ce drapeau avait été l’emblème de la révolution de 1919, et qu’il était "notre drapeau national".
La présidente l’a alors félicitée pour "l’esprit d’harmonie qui règne en Egypte" [entre chrétiens et musulmans].

 

Cette remarque de la présidente fera dire par la suite à Nabawiya Moussa que "apparemment, les gens pensent que les Égyptiens sont sujets à l’intolérance religieuse".
 
Elle ajouta :
 

Nous avons trouvé la preuve dans le fait que lorsque l’un des participants à la conférence s’approche de nous pour nous parler, sa première question est : « Quelle est la différence entre coptes et musulmans en Égypte ?".

Nous lui répondons que les coptes croient au christianisme et les musulmans croient en l’islam, que les deux, coptes comme musulmans, sont libres dans la pratique de leurs croyances, mais que tous sont liés par une fidélité commune à leur pays.

 
 
Nabawiya Moussa fera un compte-rendu de cette Conférence :
 

"La délégation égyptienne s’est avérée si efficace que le Comité a approuvé pratiquement toutes les recommandations de réforme que nous avons proposé.

Avant que les femmes puissent revendiquer leurs droits politiques, nous devons travailler pour améliorer leur situation économique, pour leur donner plus d’autonomie tant dans leurs propres opinions et croyances que dans les affaires politiques. Notre objectif principal est de permettre aux femmes égyptiennes d’améliorer leur situation en obtenant pour elles le droit de recevoir la même éducation que les hommes".

 
Le lendemain, la présidente distinguera la délégation égyptienne par un éloge spécial :
 

"Nous nous félicitons particulièrement de la délégation en provenance de l’Egypte, ce pays merveilleux qui, dans les temps anciens, enfanta de grandes reines et des femmes chefs d’armées devenues célèbres dans le monde entier.

Ce n’est pas un hasard que de voir aujourd’hui parmi nous ces héroïnes défendre la cause de la liberté et de l’égalité dans les affaires civiles et politiques pour les femmes de la nouvelle Égypte ».

 
JPEG - 17 ko
 

Le lundi 28 mai 1923, le navire qui ramène Hoda Shaarawi et Ceza Nabarawi entra dans le port d’Alexandrie. Nabawiya Moussa était revenue plus tôt pour préparer leur retour, elle est accompagnée d’un correspondant du journal Al-Ahram.


C’est au moment où elles débarquèrent qu’elles firent le geste qui allait les rendre célèbres et qui allait en faire des héroïnes du féminisme égyptien : elles retirent le foulard qui couvrait leur cheveux [contrairement à ce que j’avais écrit par ailleurs, ce n’est pas à la gare du Caire mais bien au port d’Alexandrie].

Geste symbolique dans un pays majoritairement musulman, quand on sait que pour l’islam, dévoiler les cheveux d’une femme équivaut à la montrer nue !

Elles seront imitées à travers tout le pays par d’autres femmes égyptiennes, dans toutes les couches de la société.

 
Hélios d’Alexandrie écrit à propos de ce geste :
 
"Son geste a fait sensation, il a en même temps frappé l’imagination des femmes et surtout celle des hommes, à tel point que dix ans plus tard on ne rencontrait que très peu de femmes voilées en public. Le voile a été relégué à la poubelle des coutumes, il est devenu le symbole de l’ignorance, de l’obscurantisme et de l’asservissement des femmes. En se débarrassant du voile, les Égyptiennes ont réclamé de nouveaux droits : le droit à l’instruction, le droit à la protection contre les abus de la charia dans le champ matrimonial : restrictions sur la liberté de se déplacer, polygamie, divorce abusif, violence conjugale etc".
 

On constate le contraste entre cette période qui voit les débuts d’une modernisation de la société et ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays ! Pas seulement dans ce pays, mais partout dans le monde musulman, et partout où la présence musulmane est significative.

Pour moi, il ne s’agit pas d’un simple coup d’arrêt mais d’un processus de régression voulu et souhaité, qui incite les musulmans à retourner à la période bénie pour eux des mouhadjiroun, vers l’an 622 de l’ère chrétienne, l’année Zéro de la civilisation islamique.


 
Egyptiennes du XXIème siècle



Quelques autres dates :
 
1928 - Les premières étudiantes inscrites à l’Université du Caire
1944 - Fondation de l’Union Féministe Arabe, Hoda Chaarawi est sa présidente élue
1947 - 12 décembre, mort de Hoda Chaarawi à l’âge de 68 ans.

 Autres figures du féminisme égyptien :

Mounira Thabet : journaliste, entrée à al-Ahram en 1925, a milité pour le droit des femmes à se présenter aux élections.

- El-Suhair Qalamawi, première Égyptienne à entrer à l’Université, en 1929.


- Amina el-Said, qui allait devenir journaliste pour Dar al-Hilal dès les années 1930 et première femme à obtenir la licence es-Arts en journalisme en 1933.


- Taheya Carioca : Actrice, danseuse et productrice égyptienne, de son vrai nom Tahiya Ali Mohamed Karim, née en 1915 à Ismaïlia. Elle prit le nom de "Carioca" parce qu’elle aimait particulièrement la danse brésilienne.

JPEG - 17.8 ko
Et beaucoup d’autres encore. http://weekly.ahram.org.eg/1999/462/women.htm

 



22/02/2014    http://apostat-kabyle.blog4ever.com/hoda-chaarawi-symbole-de-la-lutte-des-femmes-en-egypte-1?trck=notif-10600703-1005631-10Z01

DÉLINQUANTS, DEALERS ET LES RÉSEAUX SOCIAUX ......

$
0
0

Ces dealers et autres délinquants qui se font coincer grâce aux réseaux sociaux

Poster les preuves de son délit sur Facebook n'est sûrement pas l'idée du siècle. Mais certains ne l'ont toujours pas compris...

Le rappeur Coco Tkt nargue la police dans une vidéo postée sur internet le 18 septembre 2013, alors qu'il était en cavale.Le rappeur Coco Tkt nargue la police dans une vidéo postée sur internet le 18 septembre 2013,

alors qu'il était en cavale. (COCO TKT / YOUTUBE)

Par Tatiana Lissitzky 

Mis à jour le 20/02/2014 | 19:35 , publié le 20/02/2014 | 15:02

PARTAGER

Tout un trafic de cannabis a été démantelé en Seine-et-Marne, en janvier 2014 à cause d'un simple tweet, a-t-on appris mardi 18 février. Après avoir posté une photo de lui avec un joint devant une gendarmerie, un fumeur a pu être interrogé. Ce qui a été la première étape d'une enquête longue d'un an. Le délinquant n'est pas le premier à tomber dans le piège : narguer la police sur le web, se vanter de fumer des joints sur Twitter, ou encore afficher son propre avis de recherche sur Facebook... Ils sont nombreux à fanfaronner sur les réseaux sociaux.

Problème : les autorités veillent et les publications contribuent généralement à la capture de leurs auteurs. "Nous sommes très attentifs à ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Ils sont généralement utilisés par des jeunes qui vivent dans leur temps et qui ne sont pas assez méfiants", confirme à francetv info le lieutenant-colonel Durand, du service d'informations de la gendarmerie.

Le tweet qui permet de démanteler un réseau

Le démantèlement d'un réseau de cannabis en Seine-et-Marne a ainsi commencé sur Twitter. En janvier 2013, un des gendarmes chargés de veiller sur les réseaux sociaux au Service d'information et de relations publiques des armées (Sirpa) de la gendarmerie a la surprise de voir passer un tweet dans lequel un homme se vante de fumer devant la gendarmerie de Crécy-la-Chapelle. Il en informe aussitôt ses collègues qui interpellent le fumeur quelques instants plus tard. L'interrogatoire de l'homme permet ensuite de mettre en place des écoutes téléphoniques.

Un an d'enquête plus tard, quatre autres personnes liées au trafic sont interpellées. Les gendarmes saisissent 34 pieds de marijuana, du matériel de culture et plus de 2 kg de résine de cannabis. Condamnés, les cinq trafiquants ont écopé de peines de huit mois à un an de prison ferme.

"Une affaire comme celle-là reste plutôt rare", explique le lieutenant-colonel Durand à francetv info. Il précise : "Nous n'avons pas une veille spécifique qui serait dédiée [à ce type de cas]. Nous faisons une veille généraliste sur internet dont le but premier n'est pas d'attraper les trafiquants de drogue."

Mais les internautes insouciants sont légions et il n'est pas rare de retrouver des photos de joints ou de drogue postées sur les réseaux sociaux par les utilisateurs eux-mêmes. De quoi largement faciliter le travail des policiers.

Narguer les autorités sur le web : mauvaise idée

Le rappeur Coco Tkt a, lui, poussé la plaisanterie encore plus loin. Il a nargué pendant des mois les policiers sur internet. Après son évasion de prison, il a continué à publier des photos, des messages ainsi que des vidéos, kalachnikov à la main, et a même répondu à des interviews. Mais reconnu par la Bac dans la rue en janvier 2013, puis placé en détention à la maison d'arrêt de Reims, il attend désormais d'être jugé par le tribunal de grande instance de Chalon-en-Champagne.

Une cavale peut-être inspirée par les pratiques de criminels chevronnés outre-Atlantique... Ainsi, le baron de la drogue Jose Arechiga Gamboa, 33 ans, inscrit sur Instagram sous le pseudonyme de Jamesbond5_7, avait pris l'habitude de se mettre en scène et d'exhiber sa richesse, comme le raconte le blog du Monde Big Browser. Sur son compte Instagram, supprimé depuis, on le voit avec une kalachnikov en or, au volant de grosses cylindrées, devant la tour Eiffel, dans un hôtel de luxe ou aux côtés de Paris Hilton.

Capture d'écran du compte Instagram, depuis supprimé, de Jose Arechiga Gamboa. Capture d'écran du compte Instagram, depuis supprimé, de Jose Arechiga Gamboa. 

Les chefs de cartels mexicains utilisent beaucoup les réseaux sociaux pour s'auto-glorifier et promouvoir leur réussite financière. Mais pour lui, l'aventure a tourné court. Grâce aux nombreux clichés, la police a pu le cueillir à Amsterdam, à sa descente d'un avion en provenance de Mexico. Arrêté à la demande des Etats-Unis, il est accusé d’être impliqué dans un trafic international de drogue et dans de nombreuses affaires d'homicides.

Aux Etats-Unis, les alibis vérifiés grâce aux réseaux sociaux

Du coup, la police américaine a un temps d'avance. Dès 2010, comme le rapporte le Monde (article payant), le département de la Justice des Etats-Unis fait circuler un document, véritable guide pratique à destination des forces de police, sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Car pour la recherche de suspects ou la collecte d'informations, les autorités américaines se servent fréquemment des réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, Twitter, mais aussi du réseau professionnel LinkedIn.

Ainsi, les policiers n'hésitent pas à échanger des messages avec les suspects sous une fausse identité, à éplucher les informations mises en ligne, comme les photos, les statuts, les lieux de connexions ou les relations amicales.

Les alibis peuvent être eux aussi vérifiés grâce aux réseaux sociaux.

De faux profils pour coincer les délinquants

La communication peut aussi se faire plus légère avec les délinquants. Comme le rapporte Le Huffington Post, un jeune garagiste de Toronto a eu la bonne idée de tweeter pour se faire livrer du cannabis.

La police locale lui a aussitôt répondu, avec beaucoup d'humour : "Super ! On peut venir aussi ?" 

Autre situation rocambolesque : un homme a partagé son propre avis de recherche sur son compte Facebook, avant de se faire arrêter 45 minutes plus tard lors d'un faux rendez-vous galant fixé par la police. 

 

Anthony James Lescowitch, 35 ans, était recherché depuis peu par la police de Freeland en Pennsylvanie (Etats-Unis), pour violence aggravée, lorsque les forces de l'ordre diffusent son avis de recherche sur leur compte Facebook.

Le délinquant, pas peu fier, partage aussitôt le statut sur sa propre page. La police a alors l'idée de créer un faux profil Facebook de femme pour lui fixer un rendez-vous, afin de l'arrêter, raconte Le Nouvel Obs,

 
 

Sur Facebook, la police de Freeland s'est ensuite félicité en déclarant : "Capturé ! Il a partagé son propre avis de recherche et a été arrêté 45 minutes plus tard."

Des méthodes moins agressives en France

En France, les enquêteurs n'en sont pas encore là. "Nous avons des méthodes moins agressives que les Américains.

Seule notre veille judiciaire peut faire de l'investigation sous l'autorité d'un magistrat et par exemple créer un faux profil pour piéger quelqu'un", rapporte le lieutenant-colonel Durand, du service d'information de la gendarmerie.

Pour lui, "la France n'est pas encore prête. Nous n'avons pas les mêmes pratiques mais on y tend. Nous voulons être dans l'interactivité. Aux Etats-Unis et au Canada, il est courant d'envoyer un tweet pour informer la police d'une incivilité : le sens civique est plus admis dans le tissu social qu'en France."

 

Source et publication: http://www.francetvinfo.fr/france/ces-dealers-et-autres-delinquants-qui-se-font-coincer-grace-aux-reseaux-sociaux_533771.html

TURQUIE: LES FEMMES ET LA TRADITION ......

$
0
0

Turquie: Pas de sanctions contre la violence envers les femmes

 

Une tradition bien musulmane, qui découle du coran.


Durant la période où l'islamiste Erdogan a été au pouvoir en Turquie, la violence contre les femmes a été multipliée, à tel point que même les cas les plus horribles sont devenus des pratiques ordinaires. La Turquie d'Erdogan est désormais connue pour ses "crimes d'honneur", pour les violences et les viols envers les femmes.

Dans la plupart des pays musulmans, les crimes de viol comme les violences envers les femmes ne sont que très rarement punis en proportion de leur gravité.

Pour certains de ces pays, la législation est même très tolérante envers les hommes et tend à criminaliser la femme.

On a récemment vu dans les pays du Golfe persique, les victimes de viols emprisonnées alors que leurs violeurs ne sont pas poursuivis. 

On a eu également le cas au Maroc de cette adolescente de 15 ans qui s'est suicidée parce que la justice lui a imposé d'épouser son violeur pour "réparer la faute".

A tous les chiffres communiqués,il faut ajouter un facteur aggravant: il est impossible de fournir des chiffres, ni même des approximations, mais il est établi que le nombre de cas de violence de toutes sortes envers les femmes est considérablement sous-estimé.

C'est dû à beaucoup de facteurs, dont la "tradition", la peur des représailles, ou la honte.  



Le monde musulman est malade de l'addiction au sexe de ses mâles, malade que son gourou Mahomet ait déclaré que la femme est un "champ de labour que le mâle peut labourer quand et où il le désire" (coran 2:223), malade de l'hypocrisie concernant les relations entre hommes et femmes, malades des frustrations que les musulmans subissent à cause de règles moyenâgeuses, malades que ces frustrations en font des violeurs impulsifs, malades parce que leur gourou a décrété que la femme est par nature impure, mais qu'elle devient un objet méprisable, souillé et déshonoré  dès lors qu'un regard se pose sur elle.

Pour cette raison il a recommandé aux femmes de "ramener le voile sur elles". Pour ne pas attiser les instincts bestiaux des éléments mâles de leur belle Oumma Islamiya.

Car pour l'islam, voir une simple mèche de cheveux d'une femme suffit à déclencher la libido de ces animaux en perpétuel rut. 

Malades de suivre à la lettre les actes d'un gourou obsédé sexuel qui s'est marié avec sa bru Zayneb après l'avoir fait divorcer de son fils adoptif, actes incompris des Arabes non-musulmans pour qui ce geste est immoral, acte qu'il s'empressa de justifier par un verset taillé sur mesure, que l'archange Gabriel est venu lui apporter illico, fabriqué tout spécialement pour l'occasion.

 

Pauvre archange, si pur dans la tradition chrétienne, qui en est réduit à régler les problèmes de c... d'un illuminé lubrique. 

Malades  pour avoir pris comme modèle un satyre qui a eu 12 épouses officielles et plusieurs femmes-esclaves, un débauché qui a instauré le djihad sexuel qui consiste à s'emparer de toutes les femmes et fillettes des tribus vaincues, de les violer et ensuite de les vendre au marché aux esclaves ou de les échanger contre des chevaux, des moutons ou des chameaux.
 
Malades de leur gourou qui, alors qu'il avait 54 ans, a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans, justifiant son acte par un verset là aussi "tombé du ciel" bien à propos, comme il en avait l'habitude. 
 
Qu'attendez-vous, musulmans, pour vous réveillez? Vous reste-t-il encore un peu d'humanité et de sens moral?
 
 ___________________________________________________

  

Turquie. Pas de sanctions contre la violence envers les femmes


Par Aydinlink Dayli, journal turc

 
J'ai inclus les liens vers les autres articles (également en anglais), que propose ce journal.

Turquie, vendredi, 21 février 2014 16:50

 
Les experts se sont réunis à la Conférence sur la violence envers les femmes et les Refuges pour femmes, ils ont accusé la Turquie de ne pas protéger les femmes contre la violence.
 
 


La conférence "Violence envers les Femmes et Refuges pour Femmes" a eu lieu dans l'Université Ankara Atatürk, animée par la Commission des Droits du Çankaya Governorship and Bar Association of Ankara.

 Les participants ont déclaré que les lois turques ne protègent pas les femmes contre la violence des hommes. 

Le sort des enfants-épouses, qui est un problème important en Turquie, a également été abordé lors de cette conférence.

La violence contre les femmes a longtemps été un problème grave en Turquie, en témoignent les nombreux rapports sur les meurtres et les mauvais traitements qu'on inflige aux femmes. Un rapport récemment publié par le journal Aydinlink sur l'histoire des femmes turques qui avaient été contraintes de se réfugier dans des abris détaille la réalité alarmante pour les nombreuses femmes qui sont victimes de violences graves.

 

 L'ONG Amnesty International rapporte que, à la fin de 2013, il n'y avait que 103 refuges pour femmes, bien en dessous du nombre requis par la loi.

En plus de cette incapacité à protéger les femmes qui souffrent de violence, le gouvernement turc est aussi couramment accusé d'avoir omis de prendre les mesures nécessaires pour prévenir cette violence.

Selon l'avocat Özlem Günel Tekşen, qui a assisté à la conférence, "La loi victimise les femmes au lieu d'imposer des sanctions contre la violence envers les femmes."

Lors de la conférence, un membre de la Commission des Droits de l'Homme,  un avocat nommé Saliha Ögütçü, a communiqué les statistiques 2013 sur la violence envers les femmes. 

Selon ces statistiques, des 241 cas recensés de femmes exposées à la violence, 214 ont été assassinées, 167 ont été violées et 161 ont été harcelées en 2013. L'avocat a également déclaré que 853 femmes ont été assassinées durant ces quatre dernières années, 15% d'entre elles ont été tuées parce qu'elles voulaient divorcer, 66% ont été tuées par leur ex-mari ou leur fiancé". 12,5% ont été tuées par leur mari, même si elles ont déposé une plainte et ont été de ce fait placées en théorie sous la protection de l'Etat.

 L'avocat a mis en avant que le taux de violences envers les femmes est supérieur de 48,5% à la campagne. Les femmes ayant un faible niveau d'éducation ont aussi le risque le plus élevé: 38% d'entre elles sont victimes de violences physiques, et 22% sont exposées à des agressions sexuelles. En revanche, la proportion de femmes instruites qui souffrent de ce type d'attaque est de 8,7%.

L'experte en Intégration (et chanteuse d'opéra) Aysun Töngür a souligné que la prise de position contre la violence ne signifie pas être contre les hommes. 

Elle a également rappelé le cas de Kader Erten, décédée de manière "suspecte" après avoir été forcée à se marier à l'âge de 11 ans par sa famille.

Elle a également souligné que le phénomène des "enfants-épouses", que les parents obligent à se marier à un âge précoce, relève de la pédophilie [Pour beaucoup de musulmans, c'est un acte normal et naturel, puisqu'il a été pratiqué par Mahomet].

 

 Malheureusement, c'est un problème commun en Turquie, où une étude universitaire récente a révélé que plus d'un tiers des mariages concernent au moins un mineur.

 
 



source :    22/02/2014      http://apostat-kabyle.blog4ever.com/turquie-pas-de-sanctions-contre-la-violence-envers-les-femmes?trck=notif-10600695-1005631-10vmh

L' ISLAM: RELIGION DE PAIX, D' AMOUR ET DE TOLÉRANCE ???

$
0
0

La charia en action: enceinte, victime de viol collectif et accusée d'adultère, elle risque la lapidation

 

La charia en action: enceinte victime viol accusée d'adultère, menacée de lapidation


Retranscription très libre de l'article de Pamela Geller du 20 Février 2014




La charia en action. Désormais, vous avez le monde musulman à portée de main. Les musulmans continuent d'inventer de nouvelles façons de vous horrifier, de vous choquer et vous faire perdre votre sang froid, le tout au nom de la justice.    Leur justice.

"Une adolescente enceinte victime d'un viol collectif a été accusée d'adultère au Soudan" (merci à la religion de paix).


L'adolescente éthiopienne dit qu'elle a été violée par 7 hommes en août dernier, elle fait maintenant face à une possible condamnation à mort par lapidation.


A signaler que le pouvoir judiciaire du Soudan a reçu des millions de livres d'aide de la part du Royaume-Uni.


La jeune femme éthiopienne de 18 ans, qui est enceinte de neuf mois, est maintenue prisonnière dans une cellule de la police et, jusqu'à récemment, dormait à même le sol en béton, sans matelas, sans nourriture et sans vêtements "appropriés", selon la Strategic Initiative for women in the Horn of Africaca (SIHA).


La SIHA a accusé le Soudan de discrimination à l'égard de la victime, juste parce qu'elle est à la fois une femme et une migrante, et a demandé sa libération immédiate ou son transfert à l'hôpital.


Le jeune divorcée affirme qu'en août dernier, alors qu'elle était enceinte d'environ trois mois, elle a été attirée vers une propriété vide de la capitale Khartoum, et violée par sept hommes.

Elle a signalé le fait à un agent de police à l'époque, qui a décidé de ne pas ouvrir d'enquête en raison de proximité de la fête de l'Aïd.

Il a d'abord été accusé de négligence, mais la plainte a ensuite été abandonnée. 

Selon la SIHA, l'attaque a été filmée par l'un des hommes avec son téléphone et les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux six mois plus tard, ce qui a mené à l'arrestation de deux présumés criminels mais aussi de la victime.

Cinq hommes, dont l'âge est compris entre 18 et 22 ans, sont accusés d'adultère.

Le sixième, qui dit ne pas avoir eu  de rapports sexuels avec la victime, est accusé d'indécence brutale.

La femme est accusée d'adultère, bien qu'elle ait réfuté les accusations et qu'elle plaide non coupable sur la base qu'elle a subi ces actes sexuels contre son gré.

Sa tentative de déposer une plainte pour viol a été refusée, la raison invoquée est qu'elle est sous enquête pour d'autres accusations et qu'elle aurait dû se plaindre au moment de "l'incident" [ ! ].

Sa demande de libération sous caution a été refusée.

"L'intention de maintenir la victime dans le statut de coupable est une grande préoccupation et cherche à réduire la responsabilité des auteurs, mais le plus inquiétant, c'est la charge d'adultère, qui porte en elle la peine potentielle de mort par lapidation", a déclaré la SIHA.


Bien que rarement exécutée, note la SIHA, la peine de mort par lapidation pour adultère a été prononcée à deux reprises au cours des dernières années, contre deux femmes, Intisar Sharif et Laila Jamool, en 2012. Suite aux jugement en appel, les peines ont été annulées dans les deux cas.


Le gouvernement soudanais a été critiqué pour les mauvais traitements et la marginalisation des ressortissants étrangers, avec les Ethiopiens qui sont souvent la cible de la xénophobie.

Selon la SIHA, les médias soudanais ont cherché à charger la victime de ce viol en prétendant faussement qu'elle a le SIDA et en la présentant comme étant une prostituée. 


La SIHA ajoute qu"il y a même eu des tentatives cyniques pour faire passer les violeurs pour des victimes qui auraient été droguées à l'avance. 

Le directeur régional du réseau SIHA, a déclaré:


"L'impunité et le silence sur les crimes de violence sexuelle commis contre des personnes déplacées [personnes déplacées à l'intérieur], les migrants et les femmes pauvres du Soudan, a été un modèle durant des années.

Cette affaire met en lumière les obstacles quand il s'agit de porter plainte pour viol. Il y a un besoin urgent de réformer l'article 149 du code pénal faisant référence au viol pour protéger les victimes.


La poursuite pour viol est une exception plutôt que la norme et très certainement ne reflète pas le niveau d'incidence. Au lieu de cela les victimes courent le risque d'être poursuivies pour adultère, être "re-vicitimisées" par le système judiciaire, et menacées de la peine ultime de la mort par lapidation".



L'affaire est susceptible de soulever des questions sur le soutien des bailleurs de fonds de Grande-Bretagne pour le système judiciaire soudanais. 

Mais ce soutien britannique au Soudan a été stoppé le mois dernier, plus tôt que prévu.


L'année dernière, une femme somalienne qui a allégué d'avoir été violée a été condamnée à un an de prison.

Elle a ensuite été acquittée après un tollé dans le monde entier .

 

Darfour, région de l'Ouest du Soudan : les femmes ont subi 
une épidémie de viols dont beaucoup sont restés impunis.

 




Nota: selon la charia, les hommes également devraient être passibles de mort par lapidation.

Le coran n'indique aucune peine contre l'adultère mais plusieurs hadiths rapportent des cas où Mahomet a fait lapider des femmes et des hommes.

Bukhari rapporte qu'on lui amena un homme et une femme qui avaient commis l'adultère, il ordonna qu'on les lapide, ajoutant que l'homme a essayé de protéger la femme (Bukhari, 6:60:79). 

Dans un autre hadith, une femme vint voir Mahomet et lui dit qu'elle a commis l'adultère.

Il la renvoya chez elle, elle revint après avoir accouché, il la renvoie une seconde fois, lui disant de revenir une fois l'enfant sevré.

Ce qu'elle fit, revenant avec son enfant tenant un morceau de pain, ce qui signifiait qu'il était sevré. Alors, Mahomet la fit lapider (Muslim, 17:4206). 

Enfin, selon Ibn Ishaq (biographe de Mahomet), Mahomet aurait dit à son "discours d'adieu" lors de son dernier pèlerinage à la Mecque: "Celui qui a commis l'adultère doit être lapidé." 

 

 

 



21/02/2014 

 

Source et publication:  http://apostat-kabyle.blog4ever.com/la-charia-en-action-enceinte-victime-de-viol-collectif-et-accusee-d-adultere-elle-risque-la-lapidation-1?trck=notif-10600190-1005631-10yzQ


LA FRANCE EST AUSSI MUSULMANE ! ASKOLOVITCH À CASABLANCA .

$
0
0

REVUE DE PRESSE

Askolovitch à Casablanca : « La France est aussi musulmane »

 

Casablanca – Les écrivains français Claude Askoloviche et Nacira guénif-Soulaimas ont décortiqué, mercredi à Casablanca, « la crise identitaire française » de la France postcoloniale et les nouvelles formes de discrimination sociale à l’égard des immigrés.

Intervenant lors d’une conférence sur « les crispations identitaires », les deux écrivains, qui étaient les invités du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participant au 20ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL), ont relevé les différentes formes de discrimination dans la société française basées notamment sur le religieux, condamnant « un régime de spécification et de marginalisation ».

Animée par Driss Ajbali, membre dirigeant du CCME, cette conférence a été une rencontre « dépaysante » pour le public marocain, avec lequel les deux écrivains ont partagé les préoccupations des français et des français d’origine marocaine établis en France.

« La grande question que l’on pose aujourd’hui en France c’est celle à savoir ce que deviendra l’hexagone avec les immigrés, les descendants du colonialisme« , a estimé Mme Guénif-Soulaimas qui évoque Un Etat-nation qui peine à assumer sa transformation d’un pays colonial en un Etat plus que jamais européen ».

C’est ainsi, a-t-elle poursuivi, que « plus les musulmans gagnent en visibilité et du terrain en matière d’intégration, plus il y a de discrimination et de résistance à leur encontre« , les empêchant de rejoindre « le club très fermé des citoyens français, en surjouant la déloyauté à l’égard de la société« .

Il s’agit, selon Guénif-Soulaimas, d’un « discours politique de tri qui a fini par marginaliser la communauté musulmane et creuser les inégalités ».

En ce sens, il est question pour elle de « rendre intelligible les épisodes successifs de panique morale de politique de la peur dans laquelle il faut désigner les musulmans comme les nouveaux ennemies intérieurs ».

« Cela est loin d’être un discours de posture idéologique mais plutôt un discours fondé sur des travaux et de l’observation de la société française qui vit dans un climat totalement irrespirable pour une bonne partie de français », a-t-elle conclu.

De son côté, Askoloviche a indiqué que c’est au nom de « valeurs modernes fondées sur la discrimination que l’on traite les musulmans de France« , ajoutant qu’il était « regrettable pour une république à grande tradition de liberté et de droits de l’Homme, que tout le monde parle d’un pays, le nôtre, qui traite mal une partie de lui-même ».

« La France est aussi musulmane.

C’est la réalité que tout le monde devra admettre, car la France n’est riche que lorsqu’elle cesserait de trembler et de se complaire dans le déclin », a-t-il-poursuivi, estimant que son pays a encore du chemin à parcourir en matière d’intégration des immigrés et des minorités, qui passe inéluctablement par le changement du discours politique national afin de relever les grands enjeux d’un monde qui se métamorphose.

Le Mag, merci à Petit Yves  

source et publication :  http://www.fdesouche.com/425535-askolovitch-a-casablanca-la-france-est-aussi-musulmane

IL N' Y A PAS QU' À KIEV ! JUSTE UN RAPPEL !

$
0
0
Non ce n'est pas KIEV.............Un gouvernement fait tirer sur des civils ( citoyens de son propre pays ) sans défense lors d 'une manifestation pacifique .... En Ukraine? Non à Alger le 26 mars 1962 sur le territoire français Plus de 50 morts et de nombreux blessés de tous ages.....

Non ce n'est pas KIEV.............

Un gouvernement fait tirer sur des civils ( citoyens de son propre pays ) sans défense lors d 'une manifestation pacifique ....

En Ukraine?  Non à Alger le 26 mars 1962 sur le territoire français Plus de 50 morts et de nombreux blessés de tous ages.....

Source   https://www.facebook.com/lionel.gendron2

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
 
 19 février 2014

 En 2013, la Maison-Blanche avait alloué 100 millions de dollars pour soutenir le processus démocratique en Ukraine.

Tout au début des manifestations, la rencontre entre l’ambassadeur américain, Nuland, et les leaders des partis d'opposition, apparaissait comme un compte-rendu des exécutants des manifestations devant le principal mécène des événements à Kiev. Il est à supposer qu'un consensus ait été trouvé - à en juger par les sourires paisibles des leaders de l'opposition et le commentaire de Nuland en personne, qui a qualifié l'entretien avec l'opposition de fructueux.

Comment éviter la manipulation sur l’Ukraine ?

 

 

 

Afin de comprendre les événements actuels en Ukraine, il convient de se rappeler quelques notions de base pour commencer : l’indépendance, la neutralité, le capitalisme et la corruption en Ukraine.
 
 
Après des siècles de domination d’abord polonaise, puis russe, l’Ukraine a pu avoir une autonomie limitée dans le cadre de l’Union soviétique et enfin l’indépendance depuis la dissolution de cette dernière en 1991. Dans le passé comme aujourd’hui, les Ukrainiens de tous bords sont avant des Ukrainiens qui tiennent énormément à l’indépendance de leur pays : à l’Ouest comme à l’Est. Se réintégrer dans une union soviétique reconstituée leur reste hors de question. Les pressions exercées périodiquement par Moscou, notamment en matière du prix du gaz naturel, ne leur échappe non plus.
 
 
Rapprocher l’UE leur plairait, mais en faire partie leur paraît douteux pour des raisons de sagesse populaire[1] et d’intérêts économiques[2]. Certes un Occident mythique leur apparaît comme un paradis[3] et on aimerait y émigrer massivement. Mais il est vrai aussi que Moscou et Kiev ont des systèmes économiques très complémentaires en matières industrielles. Il en résulte qu’inscrite dans la constitution, l’Ukraine est techniquement un pays neutre qui veut le rester, coincée entre Moscou et Bruxelles (Washington). Aussi les qualifications pro-européenne ou pro-russe des manifestants me paraissent-elles hors de propos.
 
 
Par ailleurs, dès l’indépendance, le pays a subi l’établissement d’un capitalisme sauvage qui persiste. Les gouvernements successifs ont appliqué les recettes du FMI : libéraliser, privatiser, flexibiliser le travail et avoir aussi peu de gouvernement que possibles (sauf le maintien de l’ordre). Quelques groupes financiers privés géants se sont constitués, alors que le chômage et les inégalités ont explosé. Hors d’une élite urbaine peu nombreuse, la majorité de la population vit dans la misère. Cependant, quelque capitalistes qu’ils soient, ces groupes financiers restent aussi et avant tout ukrainiens.
 
 
Enfin, le néolibéralisme a désorganisé l’Etat et le pays. Il a installé un système vaste de corruption publique et surtout privée. L’Etat se confond en partie avec les grands financiers. Ainsi les difficultés économiques se joignent-elles au rejet des gouvernements pour expliquer les manifestations actuelles et antérieures.
 
 
Analysons sur cette base les événements récents d’une façon un peu plus approfondie : examinons, pour commencer, la nature des manifestations, puis les négociations médiocres de l’UE, et pour terminer l’attitude du gouvernement et du président ukrainiens et les perspectives du pays.
 
 
La nature des manifestations[4]
 
 
N’étant pas ignares, les Ukrainiens savent que l’UE n’est guère une panacée. Il leur suffit d’observer de ce qui se passait chez leurs voisins occidentaux :
 
 
  • Ces vingt dernières années, la décision politique des pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) de se joindre à l’UE s’est avérée économiquement désastreuse. En la préparant et après l’adhésion à l’UE, ces pays ont perdu près de la moitié de leur production industrielle et une partie considérable de leur production agricole ;
 
 
  • Ces pays ont aussi subi une dévaluation du potentiel humain de la population, avec une réduction sensible des conditions de travail, une fuite massive des cerveaux et une émigration des plus jeunes non moins importante
 
 
  • Ils ont perdu le contrôle de leur système bancaire et de leurs principales entreprises, qui ont été absorbées par les multinationales principalement européennes. Certains de ces pays étant fort endettés auprès des banques, leur dépendance est devenue quasi absolue ces dernières années.
 
 
Dans l’hypothèse de l’association de l’Ukraine, celle-ci n’avait guère de raisons d’espérer un meilleur sort. Dans les propositions budgétaires modestes de l’UEl’Ukraine ne pouvait guère voir une compensation quelconque. Une partie modeste de la population ukrainiennerefuse de prendre en considération cet aspect des choses, et manifeste avec le soutien visible d’un certain nombre de politiciens et diplomates ouest-européens et américains.
 
 
Qui sont les manifestants ? Outre les badauds non organisés, il existerait quatre groupes significatifs :
 
 
  • le mouvement de Timochenko qui a dirigé un de ces gouvernements corruptes dont il est questions ci-dessus ;
 
 
  • le mouvement de l’ex-boxeur Klitchka qui apparaît comme un « chevalier blanc » ;
 
 
  • le parti Svoboda de droite nationaliste, fascisante et antisémite, surtout de l’Ukraineoccidentale, soutenu publiquement par Le PenVlaams BelangJobbik ;
 
 
  • le parti communiste, tout à fait modeste.
 
 
En outre, manifestent des groupuscules de toute sorte et notamment un groupe d'extrême droite et nazi composé entre autres de « casseurs » de manifestation.
 
 
Dans les manifestations qui durent depuis plus de deux mois, il convient de distinguer deux phases : une première où les manifestations exprimaient le mécontentement devant le refus du gouvernement de signer l’accord d’association avec l’UE - celles-ci ont duré quelques deux semaines ; puis, une seconde phase pendant laquelle - et qui dure encore - une opposition générale au gouvernement qui s’est affirmée. Au moment le plus fort, les manifestions n’ont mobilisé qu’au maximum 1% de la population. Au fil des temps, les figures de proue du mouvement se différenciaient. Les uns prêtent à négocier avec le gouvernement, les autres étant plus radicales le refusent aussi longtemps que le président ne démissionnera pas.
 
 
Il a été remarqué que les manifestants en grand nombre ont été transportés par des centaines de cars et proviennent surtout de l’Ukraine occidentale. Ils portaient surtout au début des casques de couleur orange. A ma connaissance, ni des cars ni des casques ne tombent du ciel, même en Ukraine. C’est à partir de ces faits que l’on suppose une « aide » étrangère dans les mouvements de protestation[5]. En 2013, la Maison-Blanche avait alloué 100 millions de dollars pour soutenir le processus démocratique en Ukraine. Tout au début des manifestations, la rencontre entre l’ambassadeur américain, Nuland, et les leaders des partis d'opposition, apparaissait comme un compte-rendu des exécutants des manifestations devant le principal mécène des événements à Kiev. Il est à supposer qu'un consensus ait été trouvé – à en juger par les sourires paisibles des leaders de l'opposition et le commentaire de Nuland en personne, qui a qualifié l'entretien avec l'opposition defructueux.
 
 
La stratégie non militaire des Etats-Unis d'Amérique, c’est-à-dire la mobilisation des moyens financiers dégagés via leurs ambassades, fondations et ONG, qui permettent d'entretenir à travers le monde des milliers d'associations et des dizaines de milliers ou plus de politiques, de "militants de la société civile" et de journalistes dans la propagation des thèmes et des images de la propagande américaine, fonctionne bien entendu en Ukraine aussi. Un sujet qui dérange, bien sûr, et dont les médias francophones préfèrent généralement ne pas parler. L'avantage de beaucoup de fondations des EUA, pour ceux qui désirent s'informer, c'est qu'elles sont parfois transparentes.
 
 
Du reste, devant 200 000 manifestants anti-gouvernementaux (chiffres occidentaux probablement biaisés) le sénateur américain John McCain a déclaré le 15 décembre 2013 « Le monde libre est avec vous, l'Amérique est avec vous, je suis avec vous.  »[6] Lui et un autre du Sénat américain ont rencontré divers représentants de l'opposition comme l'ex-champion de boxe Vitaly Klitchko, l'ex-ministre de l'économie Arseny Yatsenyouk et le nationaliste de droite antisémite Oleh Tyahnybog, dirigeant de Svoboda
 
 
Au même moment, le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique suit aussi la pente de l'ingérence « Je ne vais pas entrer dans les détails mais nous envisageons certaines options politiques —bien évidemment aucune décision n'a été prise— et les sanctions en font partie », a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki. Le même jour également, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a mis en garde son homologue ukrainien Pavlo Lebedev contre tout envoi de soldats contre les opposants : « Il a souligné les dégâts que pourraient causer toute intervention de l'armée pour réprimer les manifestations ».[7]
 
Franchement, on peut se demander quelle serait la réaction des « Occidentaux » ou de nos « Atlantistes » si les députés russes se promenaient et manifestaient dans les rues de Kievou de Bruxelles contre le gouvernement du pays, si les ONG russes proches du gouvernement soutenaient des manifestations à Vienne (capitale d’un pays neutre commel’Ukraine) ou si les ministères des affaires étrangères et de défense à Moscou profanaientou menaçaient le président ou les ministres américains.
 
 
Les illusions de Bruxelles (Washington) ou une mauvaise négociation ?
 
 
Plus fondamentalement, avec sa politique du « voisinage », l’UE a en réalité tenté à « arracher » l’Ukraine à la Russie. Elle n’a pas pris au sérieux la volonté des Ukrainiens de ne pas vouloir s’aligner à l’un au détriment de l’autre. Il n’est guère étonnant que la tentative ait échoué. Cette même volonté d’indépendance s’exprime lorsque Moscou presse Kiev d'adhérer à l'Union douanière créée par la Russie avec d'autres ex-républiques soviétiques.
 
 
Or Bruxelles a déclaré, à tort, incompatible cette adhésion avec l’accord d’association négocié. Ce type de négociations sert précisément àu' rechercher des compatibilités si l’on veut l’adhésion et du bien de l’Ukraine. De plus, l’UE comporte 5 à 6 pays neutres. Il aurait été intéressant de les associer aux négociations afin de souligner que l’UE admette en son sein des pays neutres. Un peu imprudemment, les diplomates européens auraient laissé entendre à leurs interlocuteurs ukrainiens que l’association est le chemin royal à l’intégration pure et simple à l’UE. Du reste, l’UE refuse assez maladroitement d’entrer sans visa, même à terme ou sous forme de promesse vague, des Ukrainiens, tant désiré par ces derniers.
 
 
L’UE n’a au fond jamais accepté la politique de neutralité de l’Ukraine et ce, peut-être, sous l’influence des EUA. De son côté, Washington essaie constamment de grignoter la position de la Russie, et ici par le biais de l’Ukraine. Le secrétaire générale de l’OTAN se permet de sermonner la Russie à propos de l’Ukraine. Moscou évidemment ne se laisse pas faire et procède à des manœuvres diplomatiques habituelles des grandes puissances par l’usage alterné de la carotte et du bâton. L’OTAN a déjà été arrêtée dans son expansion vers l’Est en 2008 lorsque, avec le soutien de certains milieux de Washington, la Géorgie s’est attaquée à la Russie et a lamentablement échoué.
 
 
Il faut bien dire qu’en suspendant son accord d’association à l’UEl’Ukraine a peut-être échappé de justesse à la mise en coupe réglée de son agriculture et de ses manufactures par des multinationales financières et agroalimentaires européennes et américaines qui en auraient profité en outre pour prendre le contrôle des millions d'hectares de terres les plus riches du monde. Du reste, l’UE a fait semblant d’oublier que l’Ukraine est ipsofacto militairement neutre par disposition constitutionnelle et dès lors n’en tire aucune conclusion quant à ses démarches futures[8]. C’est dommage à la fois pour le peuple ukrainien et les démocrates au sein de l’UE.
 
 
L’attitude du gouvernement ukrainien et les perspectives du pays
 
 
Désormais, il ne reste à l'Ukraine que d’attendre de meilleures conditions pour signer un accord d'association avec l'UE. Le président ukrainien a défini cinq conditions pour que son pays signe l'accord d'association avec l'UE. Il s’agit notamment de :
 
 
  • la restauration de la coopération avec le Fonds monétaire international (FMI) ;
 
 
  • la révision des relations commerciales Ukraine-UE ;
 
 
  • la participation de l’UE dans la modernisation du système de transport du gaz ;
 
 
  • la levée de contradictions dans la coopération économique de l’Ukraine avec la Russie et les pays de l’Union douanière.
 
 

Le principal argument de Kiev contre l'accord commercial, c'est qu'il coûterait trop cher. Une des raisons pour lesquelles l'intégration de l'Ukraine avec l'UE coûterait tant est qu'elle empêcherait l'accès aux marchés traditionnels russes. L'UE s'est déclaré n'être pas en mesure de financer le manque à gagner ou de supprimer les visas d’entrée à l’UE pour les Ukrainiens. Cependant l'Ukraine a clairement fait comprendre qu'elle restait engagée à une intégration européenne et adhérait à ses idéaux. L'UE a aussi précisé qu'elle laissait ses portes ouvertes.

En attendant, le gouvernement poursuit ses efforts de rendre économiquement le pays moins dépendant de la Russie.

 
 

Pendant les manifestations, le président Ianoukovitch a effectué une visite en Chine en décembre 2013. La Chine aidera l'Ukraine à produire du gaz synthétique à partir de charbon.

Elle y investit pour une valeur de quelque € 6,4 milliards, après un prêt de € 8 milliards. Cet investissement vise à aider l'économie ukrainienne et, en cours d'année, les deux pays ont signé un accord agricole, dans le cadre duquel la Chine prend un engagement d'envergure en faveur du secteur agricole ukrainien pour les 50 prochaines années.

Dans le cadre de l'arrangement, la Chine louera à bail de vastes terres agricoles et par la même occasion améliorera l'infrastructure ukrainienne. Au final, la Chine et l'Ukrainecultiveront conjointement près de trois millions d'hectares de terres - une surface de la taille de la Belgique.

 
 

Par ailleurs, l’Ukraine a signé un accord de fourniture de gaz avec la Slovaquie en janvier 2014. Selon l'accord, un renversement du sens de la circulation du gaz sera mis en place entre les deux pays.

Ainsi Kiev pourrait acheter du gaz naturel à l’UE et en importer chaque année au moins 10 milliards de mètres cubes de gaz via la Slovaquie. Mais l'Ukraine achète du gaz à l’UE à environ 400 dollars les 1 000 mètres cubes, alors que la Russie le lui vendait à un prix de 268,5 dollars les 1.000 mètres cubes au premier trimestre de 2013.

Il n’empêche que le pays s'approvisionne également en gaz auprès de l’énergétique allemand RWE en l'important via la Pologne et la Hongrie.

L'an dernier, l'Ukraine n’a importé que de deux milliards de mètres cubes environ de gaz d'UE, alors qu’en 2013,l'Ukraine a acheté à la Russie 28 milliards de mètres cubes de gaz.

 
 

Washington et Bruxelles devraient bien se garder de soutenir l’extrême-droite qui annonce « la guerre civile » et la mise au ban internationale du président[9].

Sans doute il y a une part de la responsabilité qui incombe aux dirigeants européens et américains qui sont venus à Kiev jeter de l’huile sur le feu, faisant croire aux opposants la possibilité d’une victoire facile. Il est simplement stupide que les « quatre pays de Visegrád » (la Pologne, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie) décident de créer un groupe d’armé commun, faisant suite aux événements en Ukraine.

 

Notre presse pourrait aussi être plus prudente. Il n’y a guère qu’un journal français respectable (sic !) a titré comme cela : « Ukraine : vers un protectorat russe ? »

 
 

Du reste, le gouvernement continue à négocier avec les représentants démocratiques de l’opposition (le 1.2.2014).

La démission du gouvernement et l’annulation des dispositions répressives sont déjà acquises. Nonobstant cela, des groupes d’opposants « prennent le pouvoir » dans certaines villes de province occidentales, des rumeurs de projets de coups d’état se multiplient, et l’armée semble aussi s’impatienter. Tous ceci est sans doute inquiétant.

La chute du président me paraît peu probable mais toujours possible. Est-elle souhaitable ? L’exécutif ukrainien a été élu dans le respect des critères démocratiques et, vu la médiocrité du système juridique ukrainien, il me paraît dommageable de l’affaiblir encore plus.

Par contre la pression de la rue pourra bien réduire le nombre des décisions arbitraires dans le domaine économique, de prendre des dispositions contre la corruption et d’annuler les mesures antisociales.

 

 

 
 

[1] Proximités de langue, de culture et de religion, aussi bien que par des familles : mariages mixtes depuis des siècles.
 
 
[2] L’Ukraine entretient un commerce extérieur plus développé vers la Russie que vers l’UE.
 
 
[3] Essayez d’expliquer à Kijev que le chômage est aussi important en Belgique qu’en Ukraine.
 
 
[4]Voir notamment CHAUVIER, Jean-Marie, EuroMaïdan ou la « bataille d’Ukraine », in : POLITIQUE. Revue de débats, n° 83, Janvier-février 2014 ainsi que SAMARY, Catherine, La société ukrainienne entre ses dirigeants et à sa Troika, in : Les Possibles, à paraître en 2014 et les ouvrages cités en note n° 2.
 
 
[5] MILNE, Seumas, In Ukraine, fascists, oligarchs and western expansion are at the heart of the crisis, in : The Guardian, 29 January 2014.
 
 
[6] Cela me rappelle les mêmes paroles prononcées par Washington au moment de la révolution hongroise de 1956 que j’ai vécu à Budapest. Ces paroles à l’époque n’ont abouti à aucun résultat tangible mais ont causé beaucoup de chagrin.
 
 
[7] Voir Ukraine : les Etats-Unis menacent, et McCain rencontre l'extrême-droite, in :AtlasAlternatif, 16 décembre 2013.
 
 
[8] FOUCHER, Michel, L’Ukraine doit être un Etat neutre entre l’UE et la Russie, Le Monde, 20.12.2013. ; GUJER, Eric, Die EU und die Zukunft der Ukraine. Europas Krämerseelen, in :Neue Zürcher Zeitung, 25.1.2014 ; MÜLLER-HÄRLIN, Berhard, Die Ukraine umarmen, in :Neue Zürcher Zeitung, 12.11.2013.
 
 
[9] En Europe occidentale, nous avons peu de leçons à donner à l’Ukraine. Les répression récentes à Paris comme à Francfort ont été fort brutales et ont eu recours aux mêmes « outils » répressifs. 
 
 
Source : mondialisation.ca         http://michelcollon.info/Comment-eviter-la-manipulation-sur.html?lang=fr

L' ÉDITO DE CYRANO ! CES COMBATS CONTRE NOTRE CIVILISATIONS !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Immigration : en France aussi, référendum !

Tous dans la rue le 9 mars !

affiche9marsEn appelant les Français à descendre massivement dans les rues de Paris, le dimanche 9 mars, juste un mois après la votation suisse, Résistance républicaine et Riposte laïque ont pris toutes leurs responsabilités, en voulant battre le fer tant qu’il est chaud.

Certains patriotes, fatigués par les manifestations, depuis une année, peuvent s’interroger sur l’utilité d’en organiser une de plus.

D’autres, découragés par les méthodes de plus en plus dictatoriales de ce régime, se disent que le gouvernement ne reculera pas, et que jamais les Français n’auront le droit de voter sur l’immigration, ou sur quelque sujet qui heurterait le dogme de l’Union européenne.

Pourtant, tous les indices sont encourageants pour réussir cette manifestation.

Ainsi, cette votation suisse, gagnée grâce à la pugnacité de l’UDC (parti d’Oskar Freysinger, qui a annoncé sa présence, ce dimanche 9 mars), déclenche un séisme dans tous les pays européens, confrontés, en période de fort chômage, aux conséquences d’une immigration de masse, majoritairement extra-européenne.

vivianeredingPar exemple, le quotidien suisse « Le Blick » publie, ce jour, les résultats d’un sondage explosif, suite au vote des Helvètes.

Si la même question avait été posée aux Allemands, aux Français et aux Anglais, comment auraient-ils répondu ? Les chiffres sont très parlants : 61,8 %, 69,7 % et 77,5 %, dans l’ordre, veulent limiter l’immigration.

De quoi faire avaler son dentier à Viviane Reding, commissaire européen, qui ose dire que les Anglais sont trop ignorants pour avoir le droit de voter ! C’est la même qui avait dit, devant les députés français, amorphes, qu’il ne pouvait plus y avoir de politique intérieure nationale, mais seulement européenne !

Sans oublier son inoubliable comparaison entre les roms en situation irrégulière renvoyés dans leur pays et les rafles juives à Paris en 1942 !

http://www.dailymotion.com/video/x11kkuc_viviane-reding-il-n-y-a-plus-de-politiques-interieures-nationales-il-n-y-a-plus-que-des-politiques-e_news

A ce sujet, nous souhaitons rendre hommage à l’action de ce député hongrois, qui a décroché le drapeau européen du Parlement, et l’a jeté à la poubelle.

Qu’est-ce que cela fait du bien, et donne envie de faire de même, notamment sur les frontons de nos mairies…

http://www.youtube.com/watch?v=HCSuw22XkjQ

La votation suisse a semé la panique dans le système. En France, en service commandé, la clique politico-médiatique s’agite. Fabius, la bouche en cul-de-poule, juge ce vote « préoccupant ».

Nombre de journaleux, visages sombres, insistent sur les malheureux frontaliers français, et s’acharnent à dresser nos compatriotes contre ces salauds de Suisses. Mais la meilleure propagandiste fut sans conteste la journaleuse d’Envoyé Spécial Elsa Margout, auteur d’un reportage propagandiste sur les bienfaits de l’immigration et les sales méthodes des rumeurs Internet, digne de la Corée du Nord.

La gôche (et la droite) n’ont jamais beaucoup aimé qu’on demande l’avis du peuple. N’est pas le général de Gaulle qui le veut. Personne n’a oublié cette inimitable formule de Strauss-Kahn, ex-futur président de la République, au lendemain du référendum de 2005 sur le TCE, véritable camouflet pour l’Union européenne, l’UMP et le PS. « Dans cette affaire, il y a eu deux conneries. Nous avons fait celle de demander un référendum à Chirac, et celui-ci a fait celle de l’accepter ».

Nul n’a oublié, quand le socialiste Papandréou a voulu faire voter les Grecs sur un nouveau plan d’austérité, les hurlements de Sarkozy, mais aussi des socialistes, qui nous faisaient le coup de la démocratie, après leur primaire aux présidentielles.

Dans ce concert, à noter les interventions d’Eric Zemmour et de Florian Philippot (le FN a lancé une pétition réclamant un référendum), parmi les rares journalistes et hommes politiques à avoir fait entendre un autre son de cloche…

Même l’UMP Christian Estrosi annonce, toute honte bue, être favorable à un référendum sur l’immigration !

https://www.youtube.com/watch?v=7hfgqtN3PJ8


Florian Philippot marqué « par le modèle suisse » par rfi

Sur Internet, des pétitions demandant un référendum s’organisent.

http://www.stop-immigration.fr/

http://www.frontnational.com/exigeons-nous-aussi-un-referendum-sur-limmigration/

http://www.france-petitions.com/petition/392/immigration-massive-nous-voulons-aussi-voter

Seul un rapport de forces important pourra imposer à ce régime d’accorder un référendum sur l’immigration.

Ce gouvernement est affaibli par toutes les mobilisations qui s’organisent contre lui, notamment dans le cadre de la défense de la famille, mise à mal par le mariage homosexuel et ses conséquences, et les expérimentations sur la théorie du genre à l’école.

Il faut ouvrir une nouvelle brèche et celle-ci peut et doit se faire sur l’immigration, et ses conséquences principales, le grand remplacement et l’islamisation de notre pays.

Tractpourle9 mars

Le tract, rédigé par RR et RL, évoque également l’identité et l’insécurité, mais aussi le coût économique de cette immigration.

Cette manifestation, deux semaines avant le premier tour des municipales, sera donc, pour de nombreux patriotes, une occasion, dans la rue, de réclamer un droit démocratique minimal : celui de se prononcer, librement, sur l’immigration, et ses conséquences pour notre pays. Nous voulons avoir les mêmes droits que nos amis suisses, et décider, souverainement, de notre avenir.

Ri7votationsuisseréactionsNous savons que la majorité des Français, et que toutes les forces se réclamant du patriotisme, se retrouvent dans les objectifs de cet appel.

Les enjeux sont importants. Il faut donc, à présent, qu’un maximum de structures et de blogs soutiennent l’initiative, et bien évidemment réussir cette mobilisation, en trois semaines.

Pour cela, tous dans la rue, à Denfert Rochereau, le dimanche 9 mars, pour une première manifestation qui en appellera d’autres, par la suite.

Pour demande ou proposition de covoiturage, écrire à :referendum9mars@yahoo.fr

POUR COMMANDER LE LIVRE PAS DE VOILE POUR MARIANNE

Faire un chèque de 14 euros (frais de port offerts) adressé à Riposte Laïque, Boite Postale 10001, 78570 Chanteloup.

Par paypal : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Pas-de-voile-pour-marianne/dp/2953604278/ref=sr_1_1?

AGENDA RIPOSTE LAIQUE

Mercredi 5 mars, à 13 h 30 : Procès en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, devant la Cour d’appel de Paris. Palais de Justice, 4, boulevard du Palais. Métro Pont Neuf. Petite salle, amis de province s’abstenir.

Dimanche 9 mars : Manifestation IMMIGRATION – REFERENDUM, organisée par Riposte Laïque et Résistance républicaine. Rendez-vous à 14 heures place Denfert Rochereau.

TV LIBERTÉS : INTERVIEW DE PIERRE CASSEN........

$
0
0

TV LIBERTÉ .COM  

 

Interview de Pierre Cassen sur TV-Libertés : la candeur des catholiques avec l’islam me consterne

http://www.youtube.com/watch?v=k__XYDS8i0o#t=25

Pendant 12 minutes, à la fin du journal de TV-Libertés, Pierre Cassen a été interviewé par Martial Bild sur l’histoire de RL, la votation suisse, le procès de Renaud Camus et la convergence catholiques-musulmans sur la théorie du genre (21’30 à 34′).

MB : Le mouvement Riposte laïque a été créé en 2007, il se réclame des principes laïcs et républicains et il regroupe des patriotes de gauche mais aussi des patriotes de droite.

Ceux-ci ont fait du combat contre l’extrémisme islamiste une priorité, un combat essentiel, Pierre Cassen, bonsoir.

PC : Bonsoir

MB : Vous êtes président de Riposte Laïque, est-ce que ce n’est pas un peu réducteur que de mener un seul combat, celui de la lutte contre l’extrémisme islamiste ?

PC : Alors, ce n’est pas notre seul combat mais c’est notre combat principal parce que nous considérons effectivement que l’islamisation de la France est un péril mortel pour notre république, pour notre démocratie, pour notre civilisation, pour nos principes laïcs, nous n’avons pas l’impression de fantasmer, il nous suffit de regarder dans la rue le nombre de personnes, le nombre de femmes, de plus en plus voilées, de plus en plus nombreuses, des gamines de plus en plus jeunes à qui on impose le voile.

Il nous suffit de voir l’offensive du halal sur lequel vous avez fait un excellent reportage.

Il nous suffit de voir ce qui se passe en France lors du ramadan dans les entreprises mais également dans les écoles.

Il nous suffit de voir dans les hôpitaux les agressions de plus en plus fréquentes que subissent des médecins, hommes quand ils veulent examiner une femme pour constater que c’est loin d’être un fantasme, c’est une réalité.

MB : Et ce n’est pas plus généralement le problème de l’immigration extra-européenne qui est posé ?

PC : Nous lions effectivement, il y a des causes, nous lions la bataille contre l’islamisation de la France à la bataille contre l’immigration notamment en période de chômage de masse.

Les problèmes sont liés, bien évidemment que l’islam progresse par une immigration qui ne s’impose absolument pas et c’est d’ailleurs bien pour ça qu’il faut lier les deux phénomènes.

Mais aussi quelque part la déconstruction et la démolition de la France à laquelle nous assistons depuis les années 1970 où l’islamisation de la France est liée un petit peu à un ensemble d’offensives que ça soit contre l’école, que ça soit contre l’Etat Nation, que ça soit contre l’autorité, que ça soit contre les valeurs traditionnelles de notre pays, que ça soit contre son Histoire, il nous semble nous, que c’est, tout ça est dans un cadre de la destruction de notre civilisation et de la mise à bas des états nations.

MB : Et dites-moi, vous avez pas envie d’être un immigré vous aujourd’hui, vous avez pas envie d’immigrer en Suisse ?

PC Alors effectivement.

MB : J’ai l’impression que ça vous satisfait pleinement

PC : D’autant plus que le site Riposte laïque dont vous parliez est aujourd’hui sous la responsabilité des Suisses qui nous ont proposé de reprendre le site et d’autre part, bien l’amoureux de la liberté d’expression et de l’expression populaire que je suis ne peut qu’évidemment être jaloux de la chance qu’ont nos amis Suisses.

J’étais présent en Suisse  lors de la dernière votation citoyenne sur donc le contrôle de l’immigration puisque depuis 2002, il y avait en Suisse au nom des diktats de l’Union Européenne, une libre circulation des personnes, j’étais donc présent lors de cette votation et je vous avoue que j’en ai pris plein les yeux, c’est-à-dire que j’ai assisté à des débats publics organisés par l’UDC qui était donc l’organisateur de cette votation où on invitait un socialiste qui était contre.

Imaginez en France un débat Florian Philippot / Harlem Désir sur l’immigration.

Vous aviez une salle de 1000 personnes, vous aviez à peu près autant de socialistes que de partisans de l’UDC.

Ces gens-là se sont respectés, personne n’a insulté l’autre, le débat était possible, les débats télévisés étaient fréquents.

Je n’ai pas entendu cette soirée-là autour de l’immigration le mot extrême droite, le mot raciste, le mot fasciste.

Je n’ai pas entendu ce mot là une fois.

Les Suisses ont entendu. L’UDC était tout seul, tout le système était contre l’UDC, les syndicats de patrons étaient contre, les syndicats ouvriers étaient contre, les médias étaient contre, les Suisses ont voté et exactement comme en 2009 sur la célèbre votation sur les minarets, ben, les Suisses ont fait un pied de nez au système. Vive la démocratie suisse !

MB : Ce qui existe en Suisse, est-ce qu’on peut le transposer en France, est-ce que dans cette société qui est fragilisée, on peut amener une votation qui serait amener à, bien évidemment, à des polémiques et à des violences ?

PC : Mais, vive la liberté, vive la liberté d’expression, vive la souveraineté populaire du peuple. Moi, j’en ai assez de vivre dans un pays où on nous explique que l’Union Européenne est incontournable, où on nous explique que l’immigration est une chance pour la France en période de chômage de masse et sans intégration et où on nous explique que l’islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance.

Moi, j’ai envie que le peuple s’exprime et je suis convaincu que sur l’immigration, d’ailleurs un sondage du journal le Blick l’a montré.

MB : Le Blick c’est un quotidien suisse, le regard en France.

PC : Absolument, les Français seraient beaucoup plus nettement pour un combat contre l’immigration voire, dans cette période…

MB : c’est un sondage, c’est un sondage

PC : Pour un arrêt, c’est un sondage mais je suis convaincu que si on vote, moi je discute quand même avec un nombre de personnes dans les rues, dans les bistrots et tout, que les Français comprennent que cette immigration n’a aucune légitimité en période de chômage de masse et à partir du moment où on n’est plus dans l’assimilation, on renforce le communautarisme, à partir du moment où on se tourne essentiellement vers les pays arabo-musulmans et donc on a une immigration post-coloniale, elle renforce l’offensive de l’islam contre nos valeurs.

MB : Alors, est-ce que votre discours, ce n’est pas celui du dérapage, Renaud Camus, se retrouve pour « incitation à la haine raciale » devant les tribunaux, la 17eme chambre correctionnelle de Paris, le philosophe Renaud Camus ?

PC : Quand a-t-il dérapé ? J’étais l’organisateur des assises internationales sur l’islamisation de nos pays, espace Charenton.

MB : 2010

PC : le 18 décembre 2010, tout le monde a écouté tous les discours, il y avait des policiers dans la salle qui étaient chargés par le préfet d’interrompre immédiatement les assises au moindre dérapage.

Il y avait 100 journalistes, le lendemain, pas un seul journaliste n’a relevé quoi que ce soit. Seul le MRAP, seul parmi les organisations antiracistes, seul le MRAP a décidé qu’il y avait à redire sur l’intervention de Renaud Camus et de Jacques Philarchein.

Ils ont attendu 1 an pour déposer plainte.

C’est un véritable procès en sorcellerie. J’ai réécouté les interventions de Renaud Camus, j’ai réécouté les interventions de Jacques Philarchein, ils n’ont dit que des choses justes, ils ont pris, ils ont eu toutes les prudences, ils n’ont pas fait d’amalgame, ils n’ont pas systématisé.

C’est réellement le procès de l’intimidation contre la liberté d’expression exactement comme devant la 17eme chambre des Brigitte Bardot, des Eric Zemmour, l’écrivain Michel Houellebecq ont subi également ce genre de terrorisme, à partir du moment où on sort des rails du politiquement correct.

Je trouve ça très, très, très préoccupant.

MB : Autre question importante, vous avez vu sûrement sur TVLibertés la création d’une convergence sur l’idéologie du genre, c’est-à-dire contre l’idéologie du genre, une convergence qui regroupe en fait des catholiques de tradition, des musulmans de tradition et des Français authentiques pour reprendre le propos d’Albert Ali, alors vous, laïcs et républicains, c’est, ça vous vous êtes dedans, dans cette convergence ?

PC : Ah pas du tout, bien que totalement hostile aux expérimentations sur le genre qu’il y a à l’école que je trouve absolument préoccupante mais qui sont dans un contexte que je vous décrivais tout à l’heure beaucoup plus large, moi cette convergence me rappelle deux phrases. La première, c’était celle du cardinal Tauran, porte-parole du Vatican.

MB : C’est bien que vous citiez les évêques…

PC : Ah mais tout à fait parce que je trouve que les évêques sont par rapport à l’islam d’une candeur qui me consterne.

Donc le cardinal Tauran à Turin expliquait « grâce aux musulmans, Dieu est de retour en Europe ». Et ça me rappelle une autre phrase que j’ai trouvée consternante qui était celle de l’égérie de la manif pour tous, Frigide Barjot, qui, invitée au congrès de l’UOIF, je rappelle quand même que l’UOIF, c’est l’émanation des frères musulmans en France, que c’est ces sympathiques personnes qui étaient prêtes à inviter Youssouf El Qaradawi, rien de moins que le chef de la fatwa et rien de moins qu’une personne qui se vante de la nécessité de finir le travail d’Hitler avec les juifs, parenthèses quand même.

Donc l’UOIF avait invité Frigide Barjot et Frigide Barjot, presqu’en extase était «  musulmans, vous êtes notre espérance ».

Mais est-ce que les catholiques de France ouvrent les yeux, est-ce que les catholiques de France regardent ce qui se passe dans les autres pays du monde ?

Est-ce qu’ils voient ce qui se passe avec les coptes d’Egypte ?

Est-ce qu’ils voient ce qui se passe en Centrafrique ?

Est-ce qu’ils voient ce qui se passe au Mali ? Est-ce qu’ils voient ce qui se passe au Nigéria ?

Est-ce qu’ils voient ce qui se passe dans tous les pays au monde où les islamistes ont un rapport de force favorable, les chrétiens sont massacrés, égorgés, violés, leurs églises sont brûlées ?

Et en France, nous avons des catholiques qui nous disent, « musulmans, vous êtes notre espérance ». Nous avons des catholiques qui au nom du dialogue interreligieux aident finalement les musulmans à construire des mosquées, quand les musulmans dans les pays qu’ils dominent brûlent les églises, je suis vraiment mais consterné par la candeur, pour ne dire que ça, des catholiques.

MB : D’un autre côté, on ne peut pas opposer des gens qui ont des convergences sur un point de vue et qui le mettent en commun, il n’y a pas d’œcuménisme, ils ont pas créé une église, ils ont créé une association pour faire un travail commun…

PC : Alors avec des particularités, c’est qu’on sent quand même, j’écoutais les discours, on sent quand même un discours également revanchard sur la laïcité, j’écoute notamment Alain Escada, bon on sent quand même que les laïcistes…

j’ai envie de dire, on sent plus une alliance cléricale contre la laïcité qui, moi, me pose problème et d’autre part, moi, je suis, j’entends la défense des enfants à l’école, j’entends, moi la théorie du genre à l’école me plait pas mais j’aimerai que les même qui mettent le doigt là-dessus parlent par exemple dans les écoles du cas des élèves juifs quand ils sont dans des écoles majoritairement avec des élèves de confession musulmane, du cas des jeunes Français dans le 93 qui sont obligés de se resserrer, qui sont minoritaires et puis également, puisqu’on parle du droit des enfants moi j’aimerai qu’on parle du droit des jeunes filles, c’est à dire…

MB : Je suis assez surpris

PC : C’est-à-dire, les jeunes filles nées musulmanes, moi je suis très inquiet. Quand je vois par exemple un Fillon qui inaugure une mosquée à Argenteuil avec une gamine de 8 ans voilée, je suis très inquiet quand je vois que le, que  les statistiques expliquent que 70 000 jeunes filles sont menacées par des mariages forcés 70 000, chiffres du Gams, chiffre donné également par le Haut Commissaire à l’Intégration, ça me paraît quand même des périls par rapport à ces jeunes filles, à ces enfants qui me paraissent beaucoup plus graves que la théorie du genre qui me déplaît.

MB : On organisera un débat là-dessus avec tout le monde, je suis quand même assez surpris parce que je pensais que vous alliez me dire Farida Belghoul elle arrive de la gauche comme vous. Vous avez été membre du syndicat du livre de la CGT, vous êtes un homme qui avez été à gauche, qui est peut-être encore à gauche d’ailleurs ?

PC : Oui moi je me sens, je me sens au niveau des valeurs de la répartition de la richesse et tout, je me sens de gauche, pour moi la gauche c’est le patriotisme aussi, la gauche, c’est la nation historique

MB : Donc Farida Belghoul qui arrive elle de la marche des beurs, qui était une femme de gauche, elle l’a expliqué ici, il y a pas de convergence ?

PC : Non seulement, il n’y a pas de convergence mais j’ai entendu Farida Belghoul qui expliquait notamment sa fierté d’avoir participé à la marche des beurs

MB : Elle en est revenue, si j’ose dire

PC : Non, j’ai pas entendu, elle parle de l’instrumentalisation du mouvement antiraciste, je ne l’ai pas entendue remise en cause ce qu’était la récrimination de la marche des beurs.

C’est-à-dire que pour moi la marche des beurs, c’est le début du communautarisme en France, c’est le début des demandes de droit à la différence qui se termine par la différence des droits.

C’est le début du discours de repentance, c’est le début du discours sur la fin de l’assimilation qui était justement ce qui marchait en France, le creuset républicain qui assimile, et je n’ai pas entendu Farida Belghoul remettre ça en cause pas plus que je ne l’entends remettre en cause l’immigration et l’islamisation de la France. Or, pour moi ce sont les périls mortels.

MB : C’est bien compris merci Pierre Cassen et là on a les débuts d’un débat qu’on organisera, je l’espère sur TVLibertés , les invitations sont lancées.

Source et publication:    Oréliane     http://ripostelaique.com/interview-de-pierre-cassen-sur-tv-libertes-la-candeur-des-catholiques-avec-lislam-me-consterne.html

UMPS MUNICIPALES, COURAGE FUYONS !

$
0
0
Dimanche 23 février 2014

not-likeSi les municipales approchent à grands pas, le gouvernement, lui, n’a qu’une trouille : voir les électeurs s’enfuir à toutes jambes.

Hantise de la débandade.

La fuite des troupes en rase campagne, avec un bras d’honneur au général avant de disparaître.

À force de descendre, Hollande a presque touché le fond absolu (lequel se trouve, paraît-il, à 16 % de bonnes opinions, ce qui en fait 84 % de mauvaises). 

C’est le niveau de la boue. Après on agite dans l’obscurité les invertébrés phytophages et l’on réveille les vers de vase.

À ce jour, notre président a certes la moustache sous l’eau mais il est encore debout sur les orteils.

Dans les 5 semaines qui restent à courir d’ici le premier tour, il aura posé les pieds à plat, et là, même avec son casque de moto et un tuba pour la plongée, ça va faire mal…

1889028_601047979960565_528825737_o

Bref, c’est la panique dans les rangs et le Premier ministre, un homme qui a des idées à revendre, en a eu une grande : le lancement d’une campagne nationale intitulée « #OuiJeVote ».

Budget : 1,8 million d’euros, et des slogans qui, c’est sûr, vont rameuter toute la jeunesse depuis la cité Lénine à La Courneuve jusqu’au lycée Saint-James de Neuilly en passant par les plages de Wallis-et-Futuna.

J’attire votre attention sur le hashtag, essentiel au propos : sans jeu de mots, le dièse donne la note, et les slogans disent en quelle estime ce gouvernement tient les électeurs : « Voter, c’est tweeter en vrai », et « Vous aimez liker : votez ! ».

En français d’hier : on les prend vraiment pour des cons.

Comment a-t-on pu dépenser autant d’argent pour une campagne aussi racoleuse et débile ? Dans quel cerveau malade a-t-elle germé ? En quel manque d’estime ces gens-là tiennent-ils leur propre mission pour ramener la gestion du pays à un « like » ?

Il paraît qu’on envisage même de créer des bulletins de vote téléchargeables. Parce que voter, hein, c’est simple comme une « appli ». Pas la peine de se prendre la tête pour ça.

À force de courir après une « modernité » qui les dépasse, empêtrés dans leur narcissisme adolescent, dépassés par les effets de leurs tweets impulsifs et autres selfies indécents, nos gouvernants tombent le masque. 

C’est donc cela, pour eux, la politique : montrer son derrière sur Facebook ? C’est cela, l’engagement du vote : un like et puis s’en va ?

Et pourquoi pas aussi offrir des récompenses à ceux qui auront bien voté : tirage au sort avec, à la clé, un tour à deux sur le scooter de Hollande, en lot de consolation une petite photo avec le candidat gagnant sur son mur.
 

Et pour chaque like, un bon de réduction sur un paquet de nouilles ?

source        http://www.citoyens-et-francais.fr/article-ouijevote-mais-surement-pas-pour-eux-122635902.html

PRÉFÉRENCE CATHOLIQUE OU PRÉFÉRENCE MUSULMANE DE Mgr DI FALCO ?

$
0
0

22/02/2014

Mgr Di Falco refuse la préférence catholique dans les écoles catholiques, au profit des musulmans.

…et il se félicite que les musulmans soient majoritaires dans les écoles catholiques de Marseille. Il ne s'agit pas de convertir les musulmans, mais dese conformer à l'obsession "progressiste" de la non discrimination. Quitte à fermer la porte à des Français de souche catholiques !

 Etre l'enfant d'une lignée de familles catholiques depuis 1500 ans ne permet pas de bénéficier d'une éducation catholique prioritaire sur des enfants musulmans dont les parents veulent seulement les protéger de la déliquessence de l'école publique. 

Mgr di Falco : La discrimination 

 

Source :       http://www.islamisation.fr/archive/2014/02/22/mgr-di-falco-refuse-la-preference-catholique-dans-les-ecoles-5305262.html

 

Marion Sigaut : « L’Église a été victime de calomnie à grande échelle »

Marion Sigaut : « L’Église a été victime de calomnie à grande échelle »

L’historienne Marion Sigaut réhabilite l’image de l’Église catholique, volontairement noircie par les Lumières et après la Révolution.

 


 Source :  http://www.lebreviairedespatriotes.fr/15/02/2014/histoire/marion-sigaut-leglise-a-ete-victime-de-calomnie-a-grande-echelle/


NANTES: MANIF. CONTRE L' AÉROPORT NOTRE DAME-DES-LANDES !

$
0
0

VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : Valls met en cause l'ultra-gauche et les "Black Bloc"

Six blessés sont recensés parmi les forces de l'ordre après les

débordements en marge de la manifestation des opposants à l'aéroport.

(Jérémy Armand - France 3)Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 22/02/2014 | 19:48 , publié le 22/02/2014 | 19:48

PARTAGER

La manifestation des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a viré au saccage, à Nantes (Loire-Atlantique), samedi 22 février. Vitrines brisées, agences des transports nantais ou poste de police détruites, pavés du tram descellés : Nantes affiche des scènes de dévastation après des affrontements entre un millier d'opposants radicaux et les forces de l'ordre.

Le ministère de l'Intérieur compte six blessés parmi les forces de l'ordre. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a mis en cause l'ultra-gauche et les "Black Bloc". Il a exprimé sa crainte que "des groupes isolés continuent cette guérilla urbaine".

"Les organisateurs sont débordés par la frange radicale"

"La fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement", a affirmé la préfecture. Selon elle, ces casseurs ont tiré des projectiles (bouteilles, canettes, billes d'acier, fusées de détresse) en direction des forces de l'ordre qui ont chargé à plusieurs reprises.

Ils ont saccagé un poste de police, une agence du groupe Vinci (concessionnaire du projet d'aéroport), mais ont aussi brisé plusieurs vitrines de magasins, du mobilier urbain des transports publics nantais ou encore la vitrine d'une agence Nouvelles Frontières.

 

Source et publication:   http://www.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/video-notre-dame-des-landes-valls-met-en-cause-l-ultra-gauche-et-les-black-bloc_536749.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140223-[lestitres-coldroite/titre1]

TRIBUNE LIBRE A MARION SIGAUT !

$
0
0
Marion Sigaut : « Le Moyen Âge et l’Ancien Régime ont été diabolisés »

Marion Sigaut : « Le Moyen Âge et l’Ancien Régime ont été diabolisés »

 

L’historienne Marion Sigaut travaille depuis quelques temps sur le XVIIIe siècle, le « siècle des Lumières ».

`Ses recherches l’ont conduit à découvrir l’envers du décors et à mettre en lumière un obscurantisme insoupçonné.

Sa venue à Nantes était l’occasion pour nous de l’interroger sur la France du Moyen Âge et de l’Ancien Régime.

Une France lumineuse aujourd’hui réhabilitée.

 


Commander les livres de Marion Sigaut

 

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/18/02/2014/histoire/marion-sigaut-le-moyen-age-et-lancien-regime-ont-ete-diabolises/

L' ISLAM, LE MONDE ET LE DIALOGUE INTER-RELIGIEUX ???

$
0
0

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

Indonésie: Une foule de musulmans en armes bloque la construction d'une église.

 

"Dialogue inter-religieux" en terre d'islam


Le dialogue inter-religieux se passe comme partout en terre d'islam: les musulmans "modérés" appliquent leur charia.

La charia que l'Occident continue de défendre alors que cette charia interdit aux chrétiens vivant sur les terres musulmanes de construire de nouvelles églises, mais également interdit d'entretenir les lieux de cultes existants.

Plus vite ils tomberont en ruine,mieux ce sera pour les musulmans "modérés".

La meilleure des manières de convertir ou bannir à la longue tous les non-musulmans, de les "jeter à la mer". L'expression est du Hamas palestinien, mais les partis islamiques "modérés" de ce pays le plus peuplé du monde musulman voudraient bien en faire une réalité pour leurs propres minorités.

C'est aussi le rêve de beaucoup d'autres pays musulmans "modérés", de l'Algérie à l'Ouest jusqu'en Indonésie à l'Est, en passant par la Libye, l'Egypte, Gaza, l'Irak, le Pakistan et le Bangladesh. 

L'Indonésie, pays peuplé à 88,1% de musulmans "modérés". Ce qui doit les déranger, ce n'est pas le zéro-virgule-un, mais les 11,9% de non-musulmans. Suryadharma Ali, ministre "modéré" des Affaires religieuses, a trouvé la réponse à ce problème: "La solution, c'est de se convertir".


Le pays recordman du monde de l'excision chez les petites filles a émis toute une ribambelle de lois pour que règne l'amour, la tolérance et la paix dans ses belles et accueillantes contrées: les Autorités "modérées" on été jusqu'à interdire l'utilisation du mot "allah" aux chrétiens.


Il ne faut pas s'en étonner: pour se faire élire dans ce pays, on doit se revendiquer plus extrémiste que les membres de la Jemaah Islamiya, du Hizb u-Tahrir, du Front Pembela Islam ou autres djihadistes "modérés" de la Jamaah Anshorut Tauhid.

Toutes ces organisations, plus radicales les unes que les autres, sont classées comme terroristes, mais font la pluie et le beau temps dans le pays. Leurs milices organisent régulièrement des raids "modérés" pour veiller à la bonne application de la charia.

Principalement contre les bars et les salons de massage de ce pays très touristique. Courez vite le visiter!

L'Indonésie, pays où a grandi B. Hussein Obama. Son discours du Caire de juin 2009 a ouvert aux musulmans les portillons qui leur étaient jusque là fermés, par peur des représailles de la part de l'Occident.

Qu'ils se tranquillisent: l'Occident est muselé par ses dirigeants depuis au moins 40 ans, il dort d'un sommeil comateux et Barack Hussein a ouvert les derniers portillons. La voie est donc libre. 

Du coup, le constat est là: la persécution des minorités religieuses sous domination musulmane a grimpé en flèche durant sa présidence.



"Je serai toujours du côté des musulmans, 
devraient-ils prendre une direction politique laide" 
Barack Hussein Obama,  "The Audacity of Hope", page 261.

 

 

"Si vous voulez savoir si l'islam, la démocratie, la modernité et 
les droits de la femme peuvent coexister, allez voir l’Indonésie." 
Hillary Clinton
 

 

B. Hussein O. et son ancienne Secrétaire d'Etat: deux personnages publics influents qui se sont rangés depuis longtemps du  côté de la suprématie islamique et qui cautionnent le djihad de conquête.

 

 _____________________________________________________

Indonésie: Une foule de musulmans en armes bloque la construction d'une église


Lire l'article en anglais: Jihad Watch 



La loi islamique interdit aux chrétiens de construire de nouvelles églises ou entretenir les anciennes, de sorte que leurs communautés seront dans un état perpétuel de déclin et que l'hégémonie de l'islam est assuré, à plus ou moins longue échéance.

C'est ce qui est derrière cette action en Indonésie, et c'est pourquoi le processus de construction d'une église en Indonésie est très compliqué et peut prendre de cinq à dix ans rien que pour l'obtention des permis requis par la loi.

Dans le cadre de ce processus, "l'autorisation doit être obtenue par le groupe local pour le dialogue inter-religieux à partir d'un certain pourcentage de résidents de la région où le bâtiment doit être construit ." C'est une ironie amère que le dialogue inter-religieux sur lequel les dirigeants chrétiens occidentaux ont placé tant d'espoir et dans lequel ils ont investi beaucoup de temps et d'argent: il est utilisé contourné et utilisé pour refuser aux chrétiens l'égalité des droits.


Prière dans le port de Jakarta le 1er octobre 2008. © AFP 


Jakarta (AsiaNews) - Des centaines d'hommes armés, conduits par les dirigeants musulmans locaux, ont pris d'assaut et occupé par la force une parcelle de terrain appartenant à la communauté chrétienne indonésienne Huria Kristen Batak Protestan (HKBP).

L'incident s'est produit dans le village de Talang Kelapa, situé dans le sous-district de Alang-Alang Lebar dans la régence de Palembang, province de Sumatra-Sud. Le raid a été motivé par une tentative de construire un lieu de culte.

En fait, le 17 février a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre, au milieu des protestations des résidents locaux. Une décision qui a créé le mécontentement parmi les musulmans, qui ont organisé un groupe de travail pour occuper le terrain et envoyer un message fort aux dirigeants du HKBP, leur signifiant que les églises ne sont pas autorisées dans la région.


Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, a connu une hausse dans le nombre d'attaques ou actes d'intolérance contre les minorités, y compris les chrétiens, les musulmans ahmadis et les autres communautés.

Dans la province d'Aceh, gouvernée par la charia, l'application d'une forme radicale de l'islam parmi les citoyens est des plus extrême. En outre, certaines règles d'obtention de permis de construire sont détournées et exploitées pour empêcher la construction ou pour faire fermer des lieux de culte, comme c'était le cas dans l'ouest de Java contre un lieu de culte, l'église "Yasmin".

La Constitution du pays prévoit pourtant la liberté de culte, mais la communauté chrétienne et les autres minorités sont victimes d'actes de violence et d'abus de toutes sortes. Des sources locales signalent que dans le seul mois de décembre, au moins 5 lieux de culte chrétiens ont dû fermer leurs portes en raison de la pression des musulmans "modérés".

___________________________________
 

Toujours les "accommodements raisonnables"! 

On imagine facilement les réactions outrées si, en Europe, un non-musulman osait simplement faire une rayure sur le portail d'une mosquée.

Pourtant, face à ces destructions d'églises et aux persécutions subies par les chrétiens et les autres minorités du pays, silence radio de la part des biens-pensants.

 

Pendant que le monde musulman efface graduellement toute trace des autres civilisations là où il domine, l'Occident facilite le djihad de conquête, en autorisant et/ou en finançant la construction de nouvelles mosquées.

En France on atteint le chiffre astronomique de plus de 2.200 mosquées, et plus de 400 en projet.

Aux noms du "dialogue inter-religieux" et des "accommodements raisonnables", toujours au bénéfice des mêmes et au détriments de ceux qui se laissent faire sans réagir. 

Il y a quelque chose de pourri dans cette "démocratie" occidentale, de ses concessions multiples et de ses "accommodements raisonnables".

Elle fournit les armes à son pire ennemi, l'islam. Islam qui lui a déclaré la guerre et dont le but est son anéantissement.

Tant pis pour nous si nous ne savons pas réagir pendant qu'il est encore temps.

 

23/02/2014  

 

Source et publication:   http://apostat-kabyle.blog4ever.com/indonesie-une-foule-de-musulmans-en-armes-bloque-la-construction-d-une-eglise-1?trck=notif-10602498-1005631-10CK0

FRANCE : LE MODÈLE DU SOCIALISME ??? LA RELÈVE ASSURÉE !

$
0
0

 

Untitled1111.jpg

 MITTERRAND
 
> > Sacré Tonton? POUR NE PAS L'OUBLIER?
> > L'histoire ne s'efface jamais ! Le sublime Mitterrand a pu tout se 
> > permettre. SI la PRESSE parlait "Elle", elle risquait de gros problèmes et 
> > ses journalistes avaient peur (Jean-Eder Hallier n'a-t-il pas été 
> > assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu 
> > révéler l'existence de Mazarine ?).

C'est du passé, mais qu'on ose encore le citer en exemple !
> >
> > Il ne faut surtout pas oublier qu'il a "demandé" (et obtenu) le changement 
> > de l'itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à 
> > Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des 
> > actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières 
> > appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse.

Ce 
> > changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au 
> > contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux 
> > ouvrages d'art (ce montant n'était que le devis initial et ne comprend 
> > pas le surcoût) Je n?ai pas la valeur finale qui probablement doit faire 
> > au moins 50 % de plus que le devis initial. Mariette CUVELIER qui a 
> > mené la révolte antidéplacement du TGV connaît bien toute cette histoire.
> > Un petit rappel concernant celui qui nous a tant escroqués pendant 
> > quelques années.


> > > > > > > > > > > > > Ce n'est qu'une petite partie de ce que l'on sait 
> > > > > > > > > > > > > aujourd'hui, dont la presse aux mains de la gauche 
> > > > > > > > > > > > > ne parle jamais, la partie émergée de l'iceberg 
> > > > > > > > > > > > > oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont 
> > > > > > > > > > > > > voici quelques-uns des faits et méfaits :
> > - Faux évadé des camps Allemands, Mitterrand a été Membre de la Cagoule en 
> > 1935, antisémite et anti -républicain, ce mouvement est de tendance 
> > fasciste.
> > - Sous-secrétaire d'État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de 
> > la Francisque (l'ordre de la Francisque gallique est une décoration qui 
> > fut attribuée en tant que marque spéciale d'estime du maréchal Pétain par 
> > le gouvernement de Vichy en 1943. (il faut savoir que c'était valorisant, 
> > comme la Légion d'Honneur actuellement, et qu'?il fallait la demander 
> > (contrairement à l'ordre de la Légion d'Honneur), et se faire parrainer.
> > - il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même 
> > une certaine volonté et un certain désir?
> > - Il était ministre de l'Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent 
> > en Algérie.
> > - Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d'Alger, et c'est lui qui 
> > a organisé les bandes de barbouzes, ce qu'il reniera plus tard.
> > - Il a organisé un faux attentat rue de l'Observatoire à Paris pour 
> > focaliser sur lui les regards de la presse.
> > - Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, 
> > Graco, et autres).
> > - Il a appris qu'il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres 
> > lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, 
> > et n'a rien dit alors que l'aspiration à la fonction de chef d'État l'y 
> > obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses 
> > possesions en forêt de Tronçay (défisacalisable évidemment).
> > - Il a fait entrer les communistes à son gouvernement.
> > - Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, 
> > obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques 
> > mois.
> > - Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d'un 
> > million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).
> > - Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.
> > - Il a protégé Bernard Tapie et l'a élevé au rang de ministre, et a plombé 
> > chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.
> > - Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un 
> > appartement parisien appartenant à l'État, et les week-ends passés dans 
> > les palais de la République aux frais de celle-ci.
> > - Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l'État, et 
> > emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements. 
> > Il descendait tous les ans à l'Old Cataract (un hôtel somptueux sur le 
> > Nil) avec "sa petite famille", dont Françoise Sagan emmenée aussi en 
> > Amérique du Sud et qu'il fallut rapatrier d'extrême urgence par avion 
> > spécial, victime d'une overdose de cocaïne !
> > - Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa 
> > mandature.
> > - Il a fait racheter l'entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà 
> > largement mouillé de recel de délit d'initié dans l'affaire 
> > Péchiney-Triangle), la société "Vibrachoc", par une société d?État pour 5 
> > fois sa valeur réelle.
> > - Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux 
> > certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).
> > - Il a couvert ses sbires policiers qui ont inventé une histoire de 
> > terroristes à Vincennes.
> > - Il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de 
> > GROSSOUVRE, qui aurait fini par se suicider (d'une balle?dans la nuque 
> > !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l?'Élysée?
> > - Il a affirmé qu'?il ne savait rien sur la destruction à l?'explosif d?un 
> > bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les 
> > services secrets français et sur son ordre !
> > - Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole 
> > BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER (avez-vous lu son livre sur le propos ?)?et 
> > il a osé affirmer à la Télévision qu'il n'a jamais commis ce forfait. 
> > Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait "les fils" s'est 
> > lui aussi "suicidé".
> > - Les associations décomposées tenues par "tatie Danielle", et qui lui 
> > survivent, lourdement subventionnées par l'État,ou encore le fric donné 
> > aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita 
> > et le Loto) : c'est encore "Tonton".
> > - Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, 
> > rôle qu'il n'a jamais exercé.
> > - Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait 
> > tout déballer mais s'est "suicidé" lors d'une promenade un dimanche 
> > après-midi, avec l'arme de service de son garde du corps ! Curieux non ..
> > - Beregovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice 
> > Pelat qui aurait fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser 
> > les bonnes questions.
> > -Son secrétaire ami François de Grossouvre qui allait tout déballer et qui 
> > se serait ?suicidé? non sans s?être fracturé l?épaule durant la manoeuvre 
> > (on l?a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les 
> > attend toujours.
> > - La retraite à 60 ans, catastrophe économique, c'est lui.
> > - Les 35 heures c'est encore un délire de démagogue pensé par DSK (celui 
> > qui est soupçonné de complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens 
> > sociaux) appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont 
> > la dépendance à l'alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, 
> > et n'a d'équivalent que l'addiction sexuelle de son mentor).
> > - Jospin qui perd les élections, très prévisiblement, et entre dans le 
> > monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.


> > - Aujourd'hui nous payons ses erreurs dont l'entrée de la Grèce dans 
> > l'Europe à laquelle il contribua beaucoup.


> > - C'est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a 
> > pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à 
> > présent faire face, avec notamment une dette colossale !
> > On s'arrête là ?


> > LA RELÈVE EST ASSURÉE AVEC LA BANDE EN PLACE AU GOUVERNEMENT

 

Merci Ronan H.

UKRAINE: UNE SITUATION ENCORE PLUS EXPLOSIVE ?

$
0
0
blished On: Sun, Feb 23rd, 2014
 

La juive Ioulia Timochenko appelle à la guerre civile en Ukraine

SHARE THIS

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (23/02/2014) 

 

Ioulia Timochenko a réussi à s’échapper de la prison où elle croupissait depuis près de trois ans.

Fille du juif letton Vladimir Abramovich Grigyan, Timochenko est l’agent des USA en Ukraine.

La louve libérée

Un parlement fantoche avait voté samedi la « libération immédiate » de l’ex-premier ministre juive, égérie de la Révolution orange en 2004, emprisonnée depuis 2010. 

Condamnée pour abus de pouvoir, elle est sortie dans l’après-midi de l’hôpital pénitentiaire de Kharkov, dans le nord-est du pays. La juive Timochenko a constitué une immense fortune dans les années 90 en organisant un trafic de gaz russe à grande échelle, à la fureur de Moscou.

Sitôt libérée, l’agent américain a accouru dans la capitale pour s’adresser  à l’opposition anti-Ianoukovitch, fendant sous les acclamations la foule de plus de 50 000 personnes sur Maïdan, place centrale de Kiev.

Elle y a harangué les masses, les poussant à semer la guerre civile en Ukraine.

Timochenko n’a pas tardé à vouloir prendre la tête des factions agitées par Washington et l’UE : elle s’est déclarée candidate à la parodie d’élection présidentielle que le parlement fantôche a décrété pour le 25 mai, jour des élections européennes.

Elle avait été battue légitimement lors des élections présidentielles de 2010.

Situation explosive

De fait, la diplomatie de l’UE, singulièrement de l’Allemagne et de la Pologne, craint que la Russie ne réagisse en intervenant militairement pour protéger la partie Est du pays, pro-russe, et surtout la république autonome de Crimée où se situe la flotte russe de la Mer Noire.

La juive Ioulia Timochenko n’a jamais caché qu’elle ne voulait pas permettre à la marine russe de stationner à Sébastopol au delà de 2017.

Ce qui pour la Russie revient à une menace directe sur son flan sud au profit de l’OTAN.

La représentante de la diplomatie américaine en Europe, la juive Victoria Nuland, avait été surprise à piloter le coup d’état en composant elle-même, avec l’ambassadeur américain à Kiev, le futur gouvernement fantoche pro-américain.

Un radicalisme américain que ne partagent pas les Polonais, qui craignent une intervention franche de la Russie contre laquelle l’UE ni l’OTAN ne pourraient faire quoique ce soit.

C’est pourquoi le ministre des affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski avait menacé franchement les leaders des factions assemblées à Kiev en leur intimant de signer un accord avec le président ukrainien Ianukovitch, faute de quoi une action militaire russe serait inévitable, Sikorski concluant : “Signez l’accord ou vous êtes tous morts”.

L’approche européenne consiste à procéder calmement et par des moyens relativement légaux à une mise en orbite de l’Ukraine dans la sphère de l’OTAN. Approche qui avait poussé la juive Nuland à conclure : “Fuck the EU !”.

Légitimité russe

La Russie est loin d’être sans option, bien que mise en difficulté par l’évidente faiblesse du président ukrainien Ianoukovitch.

Tout d’abord, la moitié du pays est pro-russe et même un peu plus puisque le parti russophile l’avait emporté en 2010. Ensuite, la Russie a une obligation de protection des populations russophones et russes ethniques de l’Est ukrainien.

La Crimée est peuplée à 70% de Russes et accueille la flotte de la Mer Noire : il est impossible pour Moscou de l’abandonner à un gouvernement ukrainien qui affirmerait vouloir rejoindre l’OTAN et chasser la marine russe de Mer Noire.

La partie orientale du pays, acquise à Moscou, est la partie “utile du pays” et compte l’essentiel de l’industrie et des centres économiques. Une Ukraine dépourvue de sa partie orientale serait économiquement impuissante.

Pour la Russie, ce qui se déroule en Ukraine n’est pas tant un retour de la Guerre Froide que celui de la seconde guerre mondiale.

L’UE est économiquement dominée par l’Allemagne : si l’Ukraine rejoint l’UE, cela reviendra à moyen terme à l’intégration du pays dans la sphère économique euro-allemande sous contrôle militaire américain.

Quiconque connait les sacrifices immenses consentis par la Russie pour conserver Sébastopol face à la Wehrmacht sait que jamais Moscou n’admettra la perte de l’Ukraine qui lui est pour moitié acquise.

L’Ukraine n’est pas un pays comme un autre : son contrôle aboutit fatalement au contrôle totale de l’Europe de l’Est. Comme le disait le père de la géopolitique, Sir Mackinder :

“Qui contrôle l’Europe de l’Est, contrôle le continent. Qui contrôle le continent, contrôle l’Eurasie.  Qui contrôle l’Eurasie contrôle le monde”.

Les efforts permanents des USA pour le contrôle du monde visent depuis 1945 la Russie. En Syrie comme en Iran, en Afghanistan ou en Ukraine, le but stratégique est le même : enlever les couches successives de protection de la Russie jusqu’à atteindre le coeur qu’est Moscou.

C’est à cette condition que les USA pourront durablement contrôler l’Eurasie, à l’exception de la Chine. Mais la Chine est cernée de pays hostiles et cantonnée dans ses frontières là où les USA sont solidement implantés en Afrique, en Orient, en Europe.

Idiots utiles d’extrême-droite

Parmi les opposants au président ukrainien, qui est tout aussi corrompu que ses opposants dont la juive Timochenko, l’extrême-droite ukrainienne est devenue l’instrument de circonstance de l’OTAN et des USA.

Bernard Henri Lévy n’a pas hésité à se rendre à Kiev pour se faire applaudir par des nationalistes ukrainiens ne faisant pas mystère de leur antisémitisme radical.

Mais pas radical au point de refuser de soutenir Timochenko qu’ils ont également applaudi après sa libération.

L’extrême-droite ukrainienne est l’idiote utile de l’OTAN qui doit composer avec ce qu’il y a de disponible sur le terrain. Mais ceux qui seront les véritables maîtres de l’Ouest ukrainien seront ceux qui disposeront des ressources financières.

Et le ministre des éffaires étrangères britannique, William Hague, a proposé une aide d’urgence du FMI au gouvernement fantoche ukrainien face aux très probables sanctions russes.

Comme disait Napoléon : “Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui la font et ceux qui en profitent”. Inutile de s’interroger sur la volonté de l’OTAN de financer les néo-fascistes ukrainiens en lieu et place de la juive Timochenko…

Une fois Kiev sous contrôle, l’extrême-droite sera renvoyée dans ses casernes, l’ambassadeur américain se chargeant de mettre en selle les “amis” de Washington.

L’Est russophile se mobilise

Si cette semaine l’Ouest ukrainien a proclamé son autonomie de facto, l’Est russophile a proclamé la sienne samedi 22 février.

S’appuyant sur la réelle légitimité du président en place, les assemblées régionales orientales se sont réclamées de la “continuité constitutionnelle” et ont dénoncé l’action de la clique de la juive Timochenko à Kiev comme un coup d’état.

De fait, le jeu engagé par l’extrême droite et les atlantistes ukrainiens est en train de se retourner contre eux, avec une moitié de l’Ukraine refusant de suivre le coup d’état à Kiev.

A contrario des élections présidentielles de 2010 où la totalité de l’Ukraine avait voté, il y a fort peu de chance que ce soit le cas si de nouvelles élections se déroulent bien le 25 mai prochain. Le risque d’avoir deux présidents, un pour l’Est russophile, et un pour l’Ouest pro-yankee, est bien réel.

Ce qui rendrait objectivement le pays ingouvernable.

A un détail près : l’UE, combien de divisions ?

 

source et publication:  http://breizatao.com/2014/02/23/la-juive-ioulia-timochenko-appelle-la-guerre-civile-en-ukraine/

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images