Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5649 articles
Browse latest View live

REVUE DE PRESSE ! LE CANDIDAT FNRBM DE PARIS DU 4 ÈME AROND.......

$
0
0

 

INFO STREETPRESS C'est une candidature qui tranche avec la dédiabolisation du FN : Dans le 4e à Paris, l'homme de Marine Le Pen est un cadre de l'Action Française.

StreetPress présente Elie Hatem, ex-avocat de Bob Denard, qui demande « un Roi au sommet de l'état ».

le-candidat-fn-qui-veut-faire-tomber-la-republique

Soirée Hatem

« Je ne sais pas, je ne suis pas au courant de tout ça …. Vous savez, on ne fait pas d’enquête de police sur les gens, nous ! » Aïe !

La tête de liste du Rassemblement Bleu Marine pour les municipales à Paris, Wallerand de Saint-Just, est désagréablement surpris quand StreetPress évoque avec lui l’appartenance de son candidat dans le 4e arrondissement au mouvement royaliste l’Action Française .

L’embarras pointe chez le ténor du Front National car c’est bien un partisan du Roi qu’il a choisi pour représenter le parti de Marine Le Pen dans le quartier du Marais à Paris.

Elie Hatem, 44 ans, est membre du Comité directeur de l’Action Française et se présente sous couleur Rassemblement Bleu Marine pour prendre la mairie du 4e arrondissement.

Joint par StreetPress, le candidat Hatem explique « ne pas être du tout républicain » et dit vouloir « retourner à l’identité de la France millénaire » :

«  Avec un Roi au sommet de l’état et une société purement française, identitairement française et fidèle à sa tradition. »

Avant de préciser :

« Je suis aussi contre la République dans les pays africains.

On leur a imposé un système qui n’a rien à voir avec leurs identités nationales. »

Prends ça Alassane Ouattara !

 


RETOUR VERS LE FUTUR Fondée en 1898, l’Action Française est le plus vieux mouvement d’extrême droite encore en activité.

A l’origine, son théoricien Charles Maurras prône « un nationalisme intégral » dans une France purgée des juifs, des francs-maçons, des étrangers et des protestants et qui serait dirigée par un roi, incarnation de l’unicité de la société.

Le mouvement connaît son heure de gloire dans les années 30, notamment lors des émeutes antirépublicaines du 6 février 1934.

80 ans plus tard, Elie Hatem se revendique de « la pensée de Charles Maurras » et estime que la France vit « sous l’influence d’une propagande qui date de la Révolution ».

A StreetPress, le candidat bleu-marine, qui est aussi rédacteur du journal l’Action Française, explique ce qui fait les limites de notre démocratie :

« L’objectif des partis politiques c’est de lutter contre leurs adversaires. Qui sont ces gens sur qui ils sont en train de tirer ? Ce sont des Français comme vous et moi ! Les partis détruisent l’intérêt du peuple et de la Nation. »

Et d’ajouter :

« Il faut un système qui garantisse la continuité de la gouvernance du pays, que ce soit les Orléans, les légitimistes ou quelqu’un qui vient à la Bonaparte restaurer une famille. »

DÉDIABOLISATION Des royalistes soutenus par le Front National en 2014 ? Joint par StreetPress, Nicolas Bay, en charge de la campagne municipale, ne souhaite « pas s’exprimer sur des citations qu’on [lui] rapporte ».

Le nouveau secrétaire général du parti préfère insister sur « l’attachement incontestable du Front National à la République » et minore l’influence de l’Action Française – « un mouvement peu actif ».

Il rappelle que l’AF est « plus un pôle de réflexion qu’un parti politique », ce qui ne rend « pas incompatible » son appartenance avec un engagement au sein du Rassemblement Bleu Marine. 

Oliver Perceval, principal animateur de l’Action Française, était d’ailleurs invité au colloque du Siel ce week-end , l’autre composante du mouvement lepéniste pour les élections.

Wallerand de Saint-Just prend, lui, la défense de son poulain, dont il assure ne pas être au courant du militantisme royaliste :

« Le FN n’a rien à voir avec les monarchistes. Monsieur Hatem, en étant candidat Rassemblement Bleu Marine, a son brevet de démocrate et de républicain. »

Et de s’énerver lorsqu’on emploie l’adjectif « extrême droite » :

« Pour vous, l’Action Française est à l’extrême droite, Hatem est à l’Action Française, donc le FN est d’extrême droite. C’est n’importe quoi ! »

 






 

 




 

 TÉLÉPHONE ARABE Mais la candidature d’un candidat « antirépublicain » gêne aux entournures dans l’équipe de campagne du Front National. 

Quelques minutes après notre échange avec Wallerand de Saint-Just, c’est Élie Hatem qui nous appelle en insistant pour retirer ses propos « contre la République ».

Le candidat reconnaît avoir reçu un coup de fil de son boss, illico presto.

Le 18 janvier dernier, L’Action Française organisait une grande journée de débat à l’occasion des commémorations de la décapitation de Louis XVI .

Parmi les invités, plusieurs cadres du Rassemblement Bleu Marine comme Paul-Marie Couteaux ou Aymeric Chauperade. Des convives qui ont annulé au dernier moment pour le plus grand regret des organisateurs.

« Ils ont reçu des ordres qui viennent d’en haut », peste, joint par StreetPress, un responsable du mouvement.

DÉCROMATIE Car les idées de l’Action Française tranchent dans un FN « dédiabolisé ».

Joint par StreetPress, le politologue Jean-Yves Camus, s’étonne de la candidature d’un royaliste comme tête de liste à Paris « alors que le FN n’a de cesse de se revendiquer républicain. » 

Le spécialiste de rappeler « qu’il s’agit de deux boutiques totalement différentes », même si dans les années 70 l’historien royaliste Jean-François Chiappe devient vice-président du FN.

Camus d’insister :

« Par la nature même de ses principes, L’Action Française offre peu de débouchés politiques. Les militants les plus sérieux vont soit à droite, soit au FN. »

Aux dires d’Élie Hatem, c’est la première fois depuis 20 ans qu’un membre de l’Action Française se présente à une élection. Le candidat surmonte ses contradictions démocrates :

« Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’on reste à agiter des drapeaux en criant “Vive le Roi” et “A bas la République” ? Il faut un travail sur le terrain, même si c’est sous la couverture de la République. »

 








 


CADRE A StreetPress, Élie Hatem se présente comme une personne avec de l’entregent.

Citant le député PS Pascal Cherki ou l’ancien ministre de Mitterrand Roland Dumas parmi « ses amis », il se vante d’être un proche des Le Pen – il fréquenterait Marine depuis ses 19 ans – et de Wallerand de Saint-Just qui l’a nommé candidat.

Avocat international, Élie Hatem s’est aussi fait remarquer en défendant le mercenaire Bob Denard lors de son procès en 2006.

Mais le fringant monsieur est surtout le descendant d’une belle lignée d’aristocrates libanais de confession maronite parmi lesquels Cheikh Eid Hatem, nommé gouverneur du Liban par Louis-Napoléon Bonaparte en 1861.

C’est ce joli pedigree qui lui vaut d’être propulsé tête de liste Rassemblement Bleu Marine pour Jean-Yves Camus qui estime que le Front National n’a toujours pas surmonté son problème de cadres :

« Là, ils ont quelqu’un d’intelligent avec une aura. C’est un avocat international reconnu, une personnalité du milieu libanais à Paris. »

Élie Hatem sait aussi se montrer séducteur : entre deux blagounettes, il propose à StreetPress de devenir notre avocat gratuitement !

C’est d’ailleurs sur ce thème qu’il compte faire campagne :

« Les citoyens ont besoin d’élus disponibles qui travaillent sur le terrain. Je suis prêt à leur donner mon numéro de portable pour trouver des solutions à leurs problèmes.

J’ai l’habitude en tant qu’avocat, je pourrais traiter leurs affaires comme si je m’occupais des dossiers d’un client. »

 

http://www.streetpress.com/sujet/122525-le-candidat-fn-qui-veut-faire-tomber-la-republique


CE SOIR 19H : PREMIÈRE ÉMISSION DE TV LBERTÉ ! LA TÉLÉ PATRIOTE !

$
0
0

 

Depuis près de deux ans, un projet que l’on aurait légitimement pu qualifier d’osé a été entrepris : créer une chaîne de télévision patriotique et libérée du politiquement correct.

Les initiateurs de ce projet, réunis autour de Philippe Milliau, ont pris acte de l’évolution technologique rendant possible la diffusion d’une chaîne de télévision : tout foyer disposant d’une connexion Internet aura la possibilité de recevoir cette chaîne, par le biais d’un ordinateur ou d’un smartphone, mais aussi via les télévisions connectées à Internet par le Wifi.

Une équipe prestigieuse a été réunie par Philippe Milliau. On y retrouve pêle-mêle des personnalités comme Jean-Yves Le Gallou, Bernard Lugan, Philippe Conrad, Yvan Blot, Robert Ménard, Martial Bild, Arnaud Soyez, Jean-Baptiste Giraud, Anne Brassié et bien d’autres.

Les locaux de TV Libertés, situés à proximité de Paris dans le Val-de-Marne, viennent d’être inaugurés et présentés aux soutiens du projet.

 

Le démarrage de la chaîne est prévu pour le 30 janvier 2014 à 19 H.

 

Vous pouvez vous aussi soutenir le projet en envoyant vos dons (déductibles d’impôt à hauteur de 66% du montant du don) en envoyant vos chèques à l’ordre de l’ASNA, à TV Libertés BP 400-35 94271 Le Kremlin Bicêtre (contact mail : tvlibertes@gmail.com).

Par contre :

 

le 17 décembre 2013 dans Médias

Ainsi peut-on voir la liste de 200 titres qui bénéficient de ces aides publiques.

En tête du classement, Le Monde et Le Figaro sont les mieux dotés avec respectivement 18,6 et 18,2 millions d’euros. Viennent ensuite le quotidien régional Ouest-France (11,9 millions),La Croix (10,7 millions), le titre du groupe Le Monde Télérama (10,3 millions),Libération (10 millions), Aujourd’hui en France (9,3 millions), Le Nouvel Observateur (9,3 millions) L’Express (7,2 millions) et Télé 7 jours (6,9 millions).

Les « pure player », titres exclusivement sur internet, restent en bas du classement, comme Slate.fr qui est, par exemple, 194ème avec 166 524 euros d’aides.

Selon le ministère de la Culture, ces aides sont calculées en fonction du nombre d’exemplaires diffusés afin de « mettre en lien les volumes d’aides en euros avec le nombre de tirages de chaque titre ».

Elles sont aussi bien directes, indirectes (aides postales) ou encore aux tiers (SNCF…).

La Cour des comptes a vivement critiqué le montant de ces aides depuis que celles-ci ont doublé en 2008.

La Cour des comptes estime que le plan d’aide déployé entre 2009 et 2011, qui peut être estimé à 5 milliards d’euros, a été « peu efficace » et entraîne inévitablement une inquiétante situation de « dépendance » pour le secteur.

F. HAZIZA SOUHAITE L' EUTHANASIE DE BÉATRICE BOURGES ???

$
0
0
Frederic Haziza aurait souhaité l’euthanasie de Béatrice Bourges

Frederic Haziza aurait souhaité l’euthanasie de Béatrice Bourges

 

Béatrice Bourges en est à son cinquième jour de jeûne devant l’assemblée nationale. Celui-ci ne prendra fin que quand les parlementaires se saisiront de l’article 68 de la Constitution permettant de destituer le président de la république.

Le journaliste de LCP, Frédéric Haziza, marchant dans les pas d’un Philippe Tesson souhaitant l’exécution de Dieudonné, aurait souhaité, selon des témoins, à Mme Bourges l’euthanasie, et assuré qu’il ne la regrettera pas. 

« Malgré tous les témoins, Frederic Haziza, plein de courage, n’assume pas ses propos dès que les caméras sont sorties pour lui demander de répéter », écrit Égalité & Réconciliation.

 

 

Source : Tousen Résistance (Youtube) / ER

 

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/31/01/2014/videos/frederic-haziza-aurait-souhaite-leuthanasie-de-beatrice-bourges/

LE BILLET DE JOSÉ CASTANO !

$
0
0

DE GAULLE… MYTHE, IMPOSTURE et TRAHISON

 

« On peut se demander ce que connaîtront nos petits-enfants de l’Histoire de France, et surtout comment ils comprendront qu’un homme qui a signé, non pas la capitulation, mais un armistice devant une armée ennemie victorieuse, peut être un traître... et qu’un autre, tel De Gaulle, put accepter la défaite en Algérie, alors que son armée avait gagné la guerre, livrer aux couteaux des égorgeurs des dizaines de milliers de civils, près de cent mille de ses soldats, et être quand même placé au Panthéon des Héros ! » (Roger HOLEINDRE, 8ème RPC, Président du Cercle National des Combattants)

 

« Lorsque la pierre tombale de l’Algerie Française aura été scellée par la volonté acharnée d’un homme épaulé par la lâcheté de tout un peuple, je n’abandonnerai jamais l’idée de pouvoir débarrasser mon pays du personnage qui a corrompu l’âme de la France » (Colonel Antoine Argoud)

 

Ces mots du brillant officier que fut le Colonel Argoud ne cessent, depuis des années, de résonner à ma mémoire et je console mon amertume en me disant que s’il existe vraiment une justice, de Gaulle devrait aujourd’hui s’y trouver.

En effet, mon éducation chrétienne m’incite à penser que toute œuvre humaine passe en revue devant Dieu pour être classée comme acte de fidélité ou comme acte d’infidélité.

En face de chaque nom, dans les registres du ciel, sont couchés avec une redoutable exactitude toute action mauvaise, tout despotisme, toute trahison, tout parjure et la loi de Dieu sera sans appel pour ceux qui auront contrevenu à ses commandements.

Par conséquent, si le paradis est accordé à De Gaulle, alors il n’y a plus de raison de craindre la Justice Divine… tout le monde y aura accès… et cela ne se peut !

Quand l’Histoire et la postérité jugeront Charles de Gaulle, elle dira : « Il a demandé son succès à l’astuce et au mensonge ; il l’a déshonoré par ces milliers de morts qui ont cru à ses paroles.

Et ses crimes d’avoir appelé les Musulmans à servir la France pour ensuite les abandonner au massacre, d’avoir trompé ses soldats, d’avoir abusé de cette candeur sublime sans laquelle il n’y a pas de héros, d’avoir privé du rayonnement de leur Patrie plus d’un million d’êtres après les avoir livrés à la hache des bourreaux, d’avoir couvert les enlèvements et laissé mourir dans d’indescriptibles souffrances des milliers d’êtres humains innocents… sont inexpiables ».

C’est cela que l’Histoire ne lui pardonnera pas !

C’est d’avoir souillé d’astuce, de mensonges et de cruauté la grande œuvre d’unité que des générations précédentes avaient entreprise ; d’avoir taché indélébilement l’histoire de la France. « Les mensonges écrits avec de l'encre ne sauraient obscurcir la vérité écrite avec du sang ».

Dès 1944, il s’affirmait en fossoyeur de l’Algérie française en confiant à André Philip, ministre socialiste : « Tout cela finira par l’indépendance, mais il y aura de la casse, beaucoup de casse » et en 1957, bien avant sa prise de pouvoir, il laissait entrevoir à un autre ministre socialiste, Christian Pineau, sa conception de la politique algérienne basée essentiellement sur le mensonge, les palinodies et la trahison, qu’il comptait mener :

- Il n’y a qu’une solution en Algérie, c’est l’indépendance !

- Mais, mon général, pourquoi ne pas le dire maintenant ?

- Non, Pineau, ce n’est pas le moment !

            Elu Président, lors d’un entretien avec André Passeron, journaliste au quotidien « Le Monde », de Gaulle confirmera la préméditation de sa trahison en indiquant que ses intentions, avant 1958, étaient bel et bien d’abandonner l’Algérie. 

Dans son livre, « De Gaulle 1958–1969 », page 314, on peut lire : « Tenez, par exemple, pour l’Algérie de tout temps, avant que je revienne au pouvoir et lorsque j’y suis revenu, après avoir étudié le problème, j’ai toujours su et décidé qu’il faudrait donner à l’Algérie son indépendance.

Mais imaginez qu’en 1958, quand je suis revenu au pouvoir et que je suis allé à Alger, que je dise sur le forum qu’il fallait que les Algériens prennent eux-mêmes leur gouvernement, mais il n’y aurait plus eu de De Gaulle dans la minute même.

Alors il a fallu que je prenne des précautions, que j’y aille progressivement et, comme ça, on y est arrivé. Mais l’idée simple, l’idée conductrice, je l’avais depuis le début ».

Ainsi, fit-il connaître au monde entier la duplicité à base de manipulations diverses dont il fit preuve tout au long de sa vie pour mener à bien ses ambitions politiques…

Et pourtant. Pour la majorité de la presse française et pour le peuple français par trop naïf et crédule, de Gaulle, cet instrument de braderie qui jamais durant la guerre d’Algérie ne fit preuve d’amour, de générosité et de dignité humaine, fut un objet d’admiration et d’enthousiasme. « Il était grand ! » Et voilà, ici, cette notion de grandeur qui sauve tout : « De Gaulle, ce grand homme ! »… Grand par la taille, oui, (1m96) quant au reste !...

Sous le vocable de grandeur on exclut tout d’un coup le critère du bien et du mal. Pour celui qui est grand il n’est pas de mal. Il n’est aucune horreur qui puisse être imputée à crime à celui qui est grand ! Ce qui est « grand » est bien ; ce qui n’est pas « grand » est mal. Et pourtant, parmi sa génération de soldats, il y eut de grands hommes, de vrais, ceux-là : Leclerc, De Lattre de Tassigny, Juin, Montsabert, Salan… mais lui, de Gaulle, était d’une autre race, brutal, cynique, ambitieux, assoiffé d’honneurs, hautain, méprisant, discourtois, cassant, sans rien d’aimable dans l’insolence… craint de ses propres ministres.

Alain Peyrefitte, en évoquant l’Algérie, écrira dans ses mémoires : « Dans cette affaire, le général a fait preuve d'une inutile cruauté » et rapportera ces mots méprisants qu’il eut à l’égard des harkis lors du Conseil des Ministres du 4 mai 1962 :« Les harkis, ce magma dont il faut se débarrasser sans attendre ! » Que de cynisme de la part d’un Chef d’Etat !

Et quand ce même Peyrefitte, pris de remords à la vue du désastre humain que représentait l’exode des Français d’Algérie exposera au « général Président », le 22 Octobre 1962, « le spectacle de ces rapatriés hagards, de ces enfants dont les yeux reflètent encore l’épouvante des violences auxquelles ils ont assisté, de ces vieilles personnes qui ont perdu leurs repères, de ces harkis agglomérés sous des tentes, qui restent hébétés… », De Gaulle répondra sèchement avec ce cynisme qu’on lui connaissait : « N’essayez pas de m’apitoyer ! »… On était bien loin du « C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! »…

Cependant, ce qui est incompréhensible, c’est que tout le monde connaissait le personnage ; tout le monde savait cela, oui, mais voila : « Il était grand ! »… C’était suffisant. Sur la « grandeur », de ce « général micro », Churchill –qui l’a bien connu- dira avec sévérité : « De Gaulle, un grand homme ! Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre de l’univers… il est… vous avez raison, c’est un grand homme… »

Pour bon nombre de journalistes et d’historiens, être grand c’est le propre de ces êtres d’exception qu’ils appellent des héros.

Et de Gaulle se retranchant derrière l’Histoire, en abandonnant à leur perte non seulement ses anciens compagnons d’armes, ses soldats qu’il avait entraînés dans « son » aventure (que l’on se souvienne de Mai 1958 !) mais encore, plus d’un million de Français à qui il devait tout et autant de fidèles Musulmans engagés politiquement et militairement parlant… sentait « que c’était grand » et son âme était en paix.

Et il ne vient à l’idée de personne que reconnaître pour grand ce qui échappe à la mesure du bien et du mal, c’est seulement reconnaître son propre néant et son incommensurable petitesse. Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. Aux yeux du monde, de Gaulle l’a franchi…

Quelle responsabilité pour celui qui se déclarait le « sauveur de la France », pour celui qui avait « ramené la liberté », celui qui invoquait la grandeur morale, nationale et intellectuelle ! Rarement autant d’indifférence, d’immoralité politique et de vilénie furent mises au service d’une politique que l’on voulait faire passer pour pragmatique et généreuse. C’est là toute l’imposture gaulliste.

Le 19 janvier 1960, recevant exceptionnellement les élus d’Algérie, il les sidéra en déclarant d’une certaine hauteur : « L’intégration est une connerie, d’ailleurs, l’armée ne fait que des conneries ! » Et, toisant insolemment le député musulman M’hamed Laradji, il ajouta avec un mépris glacial : « Les Musulmans ne seront jamais des Français ! ».

Laradji qui eut dix membres de sa famille assassinés par le FLN soutint le cynisme de De Gaulle en insistant sur le fait que la politique menée par le Chef de l’Etat allait faire souffrir les Algériens pro-français… ce à quoi, la « grandeur gaullienne » répondit sèchement : « Eh bien, vous souffrirez ! ».

… Et c’est ainsi que la guerre continua encore durant deux ans et six mois, couverte par les mensonges, les palinodies, les reniements, la trahison et tant pis pour ceux qui se firent tuer durant ce laps de temps : Soldats du contingent, militaires d’active, civils Musulmans, Chrétiens et Juifs, enlevés, torturés, égorgés, émasculés, ébouillantés, découpés en morceaux, femmes livrées à la prostitution…

Dans son livre « Les damnés de la terre », Alexis Arette (qui tenait l’information de Georges Bidault, l’ancien Président du Conseil National de la Résistance sous l’occupation allemande), rapporte l’anecdote suivante :

« Lors de la conférence de Casablanca qui se tint du 14 au 24 janvier 1943 afin de préparer la stratégie des alliés après la guerre à l’égard de l’Europe, Churchill parvint à réunir non sans mal Giraud et De Gaulle en face de Roosevelt. Giraud était indispensable dans l’élaboration de cette stratégie.

Général de grande valeur, à la tête de l'armée d'Afrique, il ne devait aucune de ses étoiles aux « arrangements politiques du temps » et jouissait d'un grand prestige aux yeux des Américains depuis son évasion, l'opération Torch et la prise d'Alger.

Ces derniers le considérant, sans la moindre équivoque, comme le chef militaire de la France combattante envisageaient très sérieusement une coopération unifiée où tout naturellement sur le plan strictement militaire de Gaulle était placé hiérarchiquement sous ses ordres… ce que le « général micro » n’appréciait guère. Les deux hommes se détestaient... Tout les opposait : le sens du devoir, la fidélité à la parole et à l'Etat, la valeur militaire, etc... Mais les Américains comprenant que le ralliement de l'Afrique dans sa globalité était nécessaire et que dans ce contexte Giraud qui restait loyal à Pétain - mais qu'ils considéraient comme infiniment plus fiable et d’une envergure supérieure à De Gaulle- était absolument incontournable.

Churchill allait donc œuvrer pour mettre les deux hommes en face de Roosevelt et obtenir la fameuse poignée de main de circonstance dont la photo fera le tour du monde...

Cependant Roosevelt, toujours frileux pour entrer en guerre en Europe, posa clairement la question aux deux officiers Français : « Les Etats Unis seraient susceptibles de débarquer en France à la condition que la France accepte d'ouvrir son empire au commerce américain et prenne l'engagement de décoloniser dans les trente ans ». 

Giraud eut un haut de cœur et claqua la porte... De gaulle resta.    On connaît la suite... »

Peu de choses ont été dites officiellement sur le marchandage de cette entrevue et le refus de Giraud d'accepter les conditions honteuses du démantèlement de l'Empire Colonial Français, conditions auxquelles de Gaulle souscrivit sans le moindre scrupule...

Si Roosevelt n’estimait pas De Gaulle, Winston Churchill ne l’estimait pas davantage et dira du personnage : « De toutes les croix que j’ai portées, la plus lourde a été la Croix de Lorraine ». Un jour, il fit à de Gaulle cette remarque qui le glaça : « Votre pire ennemi, c’est vous-même. Vous avez semé le désordre partout où vous êtes passé ! »

Je me suis souvent demandé quel aurait été le sort de l’Algérie s’il n’y avait pas eu de Gaulle. L’Histoire aurait, assurément, été écrite différemment.

A l’ordinaire, l’Histoire n’est qu’une résultante d’infiniment petites forces où chaque individu n’a que la part d’une composante élémentaire.

Mais à certaines heures naissent des hommes qui résument en eux une force capable d’intégrer, d’orienter toutes les autres forces élémentaires de la nation. Ceux-là changent vraiment le destin des peuples et du monde. Ou plutôt ces hommes sont le destin… et de Gaulle en fait partie.

Ainsi, concernant la guerre d’Algérie, l’Histoire, sous de Gaulle, nous a démontré qu’elle n’était jamais qu’un rocher imaginaire de gloire et de boue entraîné par des torrents de sang vers des absences de rivages…

Et cette Histoire là, comme le sable, a bu les rêves et le sang de milliers d’hommes sans en être fécondée.

 José CASTANO

e-mail :joseph.castano0508@orange.fr

 

José CASTANO

e-mail :joseph.castano0508@orange.fr

 

« La France a jeté les harkis dans les basses-fosses de l’Histoire. Il y a eu 80.000 morts. Paris a systématiquement entravé leur sauvetage. De Gaulle est bel et bien complice d’un crime contre l’humanité. » Georges-Marc BENAMOU (Paris-Match– N° 2841 – 30/10- 5/11/2003)

« De Gaulle a abandonné les harkis c’est son crime et le nôtre ». Jean DANIEL (Le Nouvel Observateur - 17 septembre 2009)

"L'acte de trahison le plus retentissant de la Ve: République ? Sans hésitation, celui du général De Gaulle vis-à-vis des Français d'Algérie." – Alain DUHAMEL dans HISTORIA,  nov-déc 2009 - page 54

http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/Images/HISTORIA%20Traitres%20nov-dec%202009%20JPN%2050.jpgEn 1962, pour faire aboutir sa nouvelle politique algérienne, radicalement opposée à celle qui lui avait permis de revenir au pouvoir en juin 1958, de Gaulle a-t-il été conduit à concevoir et mettre en œuvre un « crime d'Etat », c'est-à-dire une action préméditée conduisant au sacrifice de nationaux français qui n'entraient pas dans le cadre de sa nouvelle politique ou qui s'y opposaient ?

Les archives officielles et privées, les témoignages des acteurs et des victimes permettent de démontrer scientifiquement que de Gaulle est bien l'auteur d'un crime contre l'humanité dont il porte la principale responsabilité.

 

Si cette affirmation s’était avérée fausse, les personnalités qui ont publiquement relaté cette vérité historique auraient été poursuivies en diffamation par la famille, les proches ou les défenseurs de la mémoire de l’homme de Colombey.

Plus de 10 ans se sont écoulés depuis la parution de cet article dans Paris-Match ; Georges-Marc Benhamou n'a jamais été inquiété en quoi que ce soit… et aucun intellectuel, aucun historien, aucun homme politique n'est venu démentir ses propos.

Alors que les « gogos de service » commémorent toujours « l’appel du 18 juin », il est bon de rappeler les ordres criminels donnés par de Gaulle lors des séances du Comité des Affaires Algériennes, qu'il présida de 1959 à 1962.

Ceux-ci furent rapportés par son conseiller, Raymond Aron, dans ses mémoires « 50 ans de réflexion politique » (p.388 – Julliard) : « les harkis, pour la plupart, furent livrés à la vengeance des vainqueurs sur l'ordre peut-être du général de Gaulle lui-même qui par, le verbe, transfigura la défaite et camoufla les horreurs... ».

 Cette action criminelle fut dénoncée au Parlement dès mai 1962 par le Bachaga Saïd Boualam, Vice-président de l'Assemblée Nationale, et par le Professeur Maurice Allais, Prix Nobel d'Economie, dans son ouvrage « L'Algérie d'Evian » (L'Esprit Nouveau - mai 1962).

Le président algérienAbdelhaziz Bouteflika a reconnu ce massacre en déclarant sur Radio-Beur FM, en octobre 1999, parlant de la répression contre le GIA : « Nous ne faisons pas les mêmes erreurs qu’en 1962 où, pour un harki, on a éliminé des familles et parfois des villages entiers »(« La Croix » du 17 juin 2000).

-o-o-o-o-o-o-o-

- Cliquez sur ce lien :  http://paras.forumsactifs.net/t8457-algerie-1962-la-torture-de-qui#80828

- Administrateur du site para (Jean-Pierre) : beajp08@sfr.fr

-o-o-o-o-o-o-o-

 

       - Roger HOLEINDRE : Brahim

-       Cliquez sur l’image : 

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

« Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l'abandon de l'Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger, cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes : la France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment » (Maréchal Alphonse JUIN – 2 Juillet 1962)

-o-o-o-o-o-o-o-

Ma biographie, cliquer sur : - Ma Biographie 

 

Mes ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –

GÉOPOLITIQUE :LA TURQUIE SOUTIENT LES DJIHADISTES EN SYRIE .....

$
0
0

Internationalnews

 

Mondialisation.ca, 25 octobre 2013

 

Alors que la Russie et les États-Unis ont conclu un début d’accord pour le Proche-Orient en général et la Syrie en particulier, la guerre continue en Syrie.

Ce paradoxe s’explique d’abord par l’indiscipline et la haine dont font preuve les gouvernements turc et saoudien.

Pour Thierry Meyssan, en mettant à jour le rôle d’Hakan Fidan, le Wall Street Journal adresse une mise en garde à Ankara.


La presse turque a consacré quantité d’articles à commenter l’étude du Wall Street Journal sur Hakan Fidan [1].

Avec un unanimisme chauvin, elle considère que l’attaque dont il fait ainsi l’objet est une preuve a posteriori du bien-fondé de la politique d’indépendance du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan face aux États-Unis. Est-ce bien sûr ?

Selon le Wall Street Journal, le chef du MIT (le principal service secret turc) serait en réalité le numéro 2 du régime, derrière le Premier ministre et avant aussi bien le président de la République, Abdullah Gül, que le ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoğlu.

MM. Erdoğan, Fidan, Kerry et Obama lors d’une rencontre à la Maison-Blanche en mai 2012.
 
L’arrivée de l’homme de confiance de M. Erdoğan à la tête du MIT, en mai 2010, aurait marqué le début d’une politique non-états-usienne de la Turquie : arrestation et condamnation des officiers supérieurs jadis liés au Pentagone (procès Ergenekon), soutien aux Frères musulmans à l’occasion du printemps arabe, et tentative d’utiliser le conflit syrien pour démembrer le pays et y créer un État kurde.
 

Surtout, le Wall Street Journal accuse Hakan Fidan de soutenir les jihadistes en Syrie, y compris ceux qui sont le plus violemment anti-occidentaux, malgré les avertissements de Washington.

Il cite un parlementaire kémaliste, Mehmet Ali Ediboglu, qui atteste avoir vu une dizaine de voitures de police turque escorter plus d’une cinquantaine d’autobus conduisant des jihadistes en Syrie, c’est-à-dire un convoi de plus de 2 000 combattants.

Il ne s’agirait pas d’un incident isolé.

Cependant, le quotidien oublie de mentionner qu’à la différence de Recep Tayyip Erdoğan, Hakan Fidan n’est pas un Frère musulman, mais a été un proche de Fethullah Gülen (le gourou du président Gül).

De même, les enquêteurs du Wall Street Journal font l’impasse sur son passé, comme si le chef des services secrets turcs sortait de nulle part.

Le quotidien mentionne son passage à la tête de l’Agence turque de coopération internationale (Tika) sans indiquer son rôle pour étendre l’influence d’Ankara en Asie centrale et, via la vallée de la Ferghana, jusqu’en Chine.

Il évoque les accusations israéliennes de collaboration avec l’Iran lorsqu’il travaillait à l’AIEA, mais sans préciser que Monsieur Fidan a été nommé chef du MIT trois jours avant l’affaire du Mavi Marmara pour superviser l’opération.

Pour notre part, nous interprétons à l’inverse cette polémique : il y a un mois, rien dans la politique turque ne heurtait les intérêts US.

Au contraire. Tout a été fait sur ordre de Washington.
-  Ainsi, la condamnation des officiers supérieurs n’est pas un coup porté aux États-Unis, mais une sanction de leur volonté de prendre de la distance avec eux et de se rapprocher de l’Armée populaire chinoise comme le prouve la condamnation avec eux de responsables du minuscule Parti des Travailleurs, d’obédience maoïste [2].
-  Le soutien aux Frères musulmans en Afrique du Nord n’est pas une lubie soudaine d’Ankara, mais l’exécution du plan du département d’État, coordonné au cabinet d’Hillary Clinton par la « soeur » Huma Abedin et à la Fondation William J. Clinton par le « frère » Gehad El-Haddad, par ailleurs responsable de la communication du parti de M. Erdoğan.

On observera d’ailleurs que la mère de Madame Abedin dirigeait avec Madame Morsi la branche féminine de la Confrérie, tandis que le père de M. el-Haddad était le conseiller diplomatique du président Morsi.

-  Enfin, les tentatives de créer un État kurde en Syrie sont conformes aux attentes du Pentagone qui entendait fractionner la Syrie en plusieurs États, selon la carte publiée par Ralph Peters en 2006 [3].

Et Hakan Fidan, qui participa en 2009 aux négociations secrètes avec le PKK à Oslo, est le meilleur connaisseur turc du sujet.

En outre, le virage politique turc n’a pas eu lieu en mai 2010 avec l’arrivée d’Hakan Fidan à la tête du MIT, mais en 2011, lors de la guerre contre la Libye.

À l’époque, c’est sous la pression du département d’État qu’Ankara a pris conscience des occasions offertes par l’accord USA-Frères musulmans. C’est depuis ce moment que Recep Tayyip Erdoğan est redevenu un « frère », malgré son prétendu renoncement à la Confrérie lors de son incarcération en 1998 et sa « conversion » à la laïcité.

Photo: scotsman

Le véritable problème est ailleurs : le soutien aux jihadistes. Au début de la guerre en Syrie, il était financé par le Qatar et coordonné par l’Otan depuis la base turque d’Incirlik. Il n’y avait donc rien à redire.

Mais depuis l’accord russo-US lors de la crise des armes chimiques, les États-Unis se sont retirés militairement du conflit syrien tandis que la Turquie et l’Arabie saoudite continuent le jeu.

Dès lors, l’article du Wall Street Journal doit être vu comme une mise en garde adressée à Messieurs Erdoğan et Fidan.

Faute d’avoir vaincu la Syrie dans les temps, ils sont priés d’abandonner la partie quelles qu’en soient pour eux les conséquences en politique intérieure.

Hakan Fidan, qui a travaillé pour les services de renseignement de l’Otan durant la guerre du Kosovo et qui a suivi des études aux États-Unis, devrait comprendre ce message.

Thierry Meyssan

Al-Watan (Syrie)

Titre original: Jihad : Washington met en garde Ankara

[1] “Turkey’s Spymaster Plots Own Course on Syria. Hakan Fidan Takes Independent Tack in Wake of Arab Spring”, par Adam Entous et Joe Parkinson, The Wall Street Journal, 10 octobre 2013.

[2] « Le coup d’État judiciaire de l’AKP », par Thierry Meyssan, Al-Watan (Syrie), Réseau Voltaire, 19 août 2013.

[3] “Blood Borders ; How a Better Middle-East Would Look”, par Ralph Peters, Armed Forces Journal, juin 2006.

Illustration: http://www.syrianews.cc/turkey-supports-jihadists-syrian-kurds

http://www.internationalnews.fr/article-jihad-washington-met-en-garde-la-turquie-120796470.html

UNE LOI " ANTI-QUENELLE ", IL N' ONT RIEN D'AUTRE A FOUTRE ???

$
0
0

Loi anti-quenelle déposée, ou comment criminaliser un geste

Le député Meyer Habib veut faire interdire le geste de la quenelle qu'il décrit comme "antisémite, nazie et négationniste"

Comme annoncé, Meyer Habib (UDI) a déposé sa proposition de loi anti-quenelle. Elle prétend renforcer la lutte contre l’incitation à la haine raciale.

Enregistrée le 29 janvier, elle vise des "gestes ou comportements".

Dans la vidéo référencée ci-dessous, Meyer Habib déclare viser spécifiquement la quenelle qu'il décrit comme "antisémite, nazie et négationniste" ainsi que le salut nazi, un débat d'actualité en Israël. 

 

Meyer Habib, UDI, vice-président du CRIF, a été arrêté au cours d'une attaque en bande organisée le 8 mai 1988 qui a fait huit blessés. #devoir_de_mémoire non sélectif. (cf. Emmanuel Ratier, directeur de la lettre confidentielle Faits & Documents.

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_8ud...)

 

Si les propos de M. Habib sont clairs, dans la proposition de loi par contre, le flou est total sur lesdits gestes.

Le salut nazi n'est pas interdit en France, seuls les insignes et uniformes nazis le sont.

Comme l'indique un expert juridique, Eolas "aucun geste n'est en soi interdit, même le salut nazi ne fait l'objet d'aucune incrimination.

Mais un geste peut se révéler injurieux. Tout dépend du contexte et de l'intention dans lequel ce dernier est proféré.

Si quelqu'un va devant le Mémorial de la Shoah et fait un gigantesque doigt d'honneur, l'injure raciale est caractérisée." (http://www.lepoint.fr/societe/justi...)

 

La proposition de loi fait une référence large à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Elle indique que la loi Gayssot de 1990 ne suffit pas.

Sa motivation est de : "pénaliser les gestes et comportements portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la victime ou d’un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée." 

 

Ces gestes n'étant pas définis. Le manque de clarté juridique est patent.

Or l'un des principes constitutionnels est justement que la loi doit être claire.

Dans la décision 99-421 DC du 16 décembre 1999, le Conseil constitutionnel a hissé l’accessibilité et l’intelligibilité de la loi au rang d’objectif à valeur constitutionnelle sur le fondement de l’égalité devant la loi prévue par l’article 6 de la DDHC, de la « garantie des droits requise par son article 16 » ainsi que des articles 4 et 5 de la Déclaration de 1789.

http://paudroitpublic.univ-pau.fr/l...

 
Meyer Habib veut faire insérer « soit par des gestes ou des comportements dans des lieux ou réunions publics » à l’article 23 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, et les mots : « gestes ou comportements, » au second alinéa de l’article 132-76 du code pénal, après le mot : « actes, ».
 
Proposition de loi
 

TV LIBERTÉS : HIER AU SOIR, UN JT PLEIN D' AVENIR .....

$
0
0

 Lors des manifestations contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous avons constaté un décalage grandissant entre les attentes des Français et le traitement de l’information par les médias classiques, particulièrement pour le premier d’entre eux : la télévision.

 

En dépit du succès historique de ces manifestations, qui ont rassemblé par trois fois plus d’un million de Français de toutes conditions dans les rues de Paris, toutes les grandes chaînes de télévision se sont obstinées à dépeindre cet authentique mouvement populaire comme une réaction marginale, sous-évaluant systématiquement le nombre des manifestants et caricaturant leurs revendications.

 

Après un mouvement d’une telle ampleur, nous ne pouvions pas ne pas redonner la parole à ces Français jusqu’alors silencieux, majoritaires dans le pays et qui n’étaient montrés à la télévision que pour les ridiculiser.

 

C’est aussi pour pallier ce manque que nous créons TV Libertés, qui montera progressivement en puissance à partir du début de l’année prochaine, avec une augmentation progressive des temps de diffusion et du nombre de téléspectateurs.

 

Pour produire nos émissions, nous avons réuni une équipe de journalistes et de professionnels experts des médias, ainsi que plusieurs personnalités reconnues du grand public pour leur qualité.

 

Cette nécessité d’être en phase avec les attentes des Français nous oblige à répondre à leur demande d’une meilleure information et d’un média qui leur parle et les représente. Cette contrainte apparente est en réalité la force de TV Libertés.

 

C’est elle qui assurera que nous produirons une chaîne de qualité, tant sur le plan de la rigueur de l’information que de la richesse des émissions.

 

http://www.tvlibertes.com/ 

http://www.1ainsisoit-il.name/article-lancement-de-t-v-libertes-journal-des-patriotes-122339902.html

HUMOUR : PEILLON LA MENACE !!!

$
0
0

HUMOUR 

Peillon-la-menace

Publié le 31 janvier 2014 dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

imgscan  contrepoints 2014627 Peillon

Après la tentative de menaces dans la presse aux ordres à propos des craintes de risques d’introduction hypocrite de la théorie Gender par Peillon et son mammouth rose, il est extraordinaire de voir le Peillon fanatique se dévoiler pour convoquer les parents du « jour de retrait » de rejoindre fissa les bureaux des kapos de l’EN pour s’y voir signifier le Règlement qu’ils n’ont pas compris et qu’on va leur faire comprendre, et si vous ne comprenez pas, ce sera le tribunal parce que l’école est obligatoire.

Bien sûr, Peillon ment : seule la scolarisation est obligatoire, chez soi y compris où subsiste un espace de liberté.

Historien breton, je fais le parallèle avec la morgue et le mépris des bourgeois bouffis de pouvoir envers ces ruraux qui refusaient de voir un progrès dans l’interdiction de la pratique religieuse, des privations de droits politiques de la réquisition des vivres, de la déportation des prêtres, des guerres déclarées à l’Europe.

Les envoyés en mission écoutaient leurs doléances, concluaient que ces bougres ne voulaient pas comprendre que c’était pour leur bien et commencèrent à les génocider.

Peillon applique les méthodes autoritaires : il veut détruire les structures qui l’empêchent de réaliser l’Homo Socialo. « On ne pourra jamais construire un  pays de liberté avec le Catholicisme », a-t-il dit.

Il faut instaurer une nouvelle religion républicaine !… On verra des Julie Gayet nues en « Déesse Raison  » dans les Églises, comme avec Robespierre.  Et « Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel. » 

À poil, seul sur une île avec Peillon ? Qui semble le seul à s’estimer compétent.

Et sans doute lest-il : 18 mois pour rater lamentablement sa « réforme » des rythmes scolaires, et devant l’effondrement du niveau, la seule chose qui l’inquiète, c’est l’ « abcd de l’égalité » et le refus de parents.

Le socialisme porte, historiquement, le fascisme en lui comme les nuées l’orage.

 

http://www.contrepoints.org/2014/01/31/155113-peillon-la-menace?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook


ROGER HOLEINDRE ET LES VALEURS DE LA FRANCE !

$
0
0

Roger Holeindre: « Je crois toujours, et malgré tout contre vents et marées, aux valeurs de la France »

holeindreRoger Holeindre a combattu en Indochine et en Algérie et il est président du Cercle Nationale des Combattants. Il a écrit de nombreux ouvrages.

Son dernier livre, sorti en 2013, s’intitule : « Que Dieu sauve la France ».

Il nous parle de son ouvrage mais aussi de son attachement à la France catholique….

1) Roger Holeindre, vous êtes l’auteur d’un ouvrage sorti en 2013 « Que Dieu Sauve la France », est-ce la situation actuelle de la France qui a inspiré l’écriture de ce livre ?

     C’est en me penchant réellement sur les problèmes de notre pays que j’ai décidé d écrire ce livre, et, étant croyant, je me suis aperçu que si nous devions nous battre par tous les moyens légaux pour sauver notre patrie, il ne serait pas mal, néanmoins, que Dieu nous donne un bon coup de main.

 

2) Quels sont les thèmes abordés dans votre ouvrage ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

     Forcément, dans mon ouvrage, j’ai essayé de faire un compte-rendu le plus exact possible de la situation et je me suis aperçu que si nous en sommes là, c’est parce que nos dirigeants, tous nos dirigeants depuis 50 ans, ont menti au peuple de France, que ce soit sur la guerre de 39-45, sur l’Indochine, ou sur l’Algérie.

     C’est encore pire aujourd’hui même, où les socialistes aux abois décrètent tous les jours la République en danger… LEUR République, car il n’est jamais question de la France.

 

3) De nombreuses personnes ont manifesté contre la loi Taubira et le mouvement ne s’essouffle pas. N’est-il pas primordial de revenir aux bases de notre société et aux valeurs fondatrices de la France ?

     Il est bien certain que la dégradation actuelle, journalière et continue, ne s’explique que par l’abandon des principes fondamentaux qui ont fait les bases de la Nation française, hier encore Fille ainée de l’Eglise. Seul le retour au respect que chacun dans ce pays doit à la France, la fermeture des frontières, l’arrêt des naturalisations et la suppression de la double nationalité, permettront de revenir à une France saine, au travail, et debout.

     Je pense d’ailleurs que tous ces gens qui se précipitent chez nous et qui ne veulent en rien s’intégrer, ne comprennent pas que par leur conduite, ils risquent de faire disparaître la France et seront bien avancés demain si cette France accueillante, en paix, et où il fait bon vivre malgré tout, n’existe plus.

 

4) La situation de la France empire jour après jour dans tous les domaines. Pour vous, comment la France peut-elle se redresser ?

     Je pense qu’en tout premier lieu, il faudrait que les forces de police soient plus à la recherche des délinquants, des voyous, des trafiquants de toutes sortes, qui se déversent sur notre pays comme à la pire époque du far west… soient traqués jour et nuit et que l’on “foute la paix” aux citoyens honnêtes qui ne demandent qu’à vivre tranquille sur la terre de leurs ancêtres.

     Voici quelques jours je trouvais une interview de M. Pompidou qui fut Président de la République française. Et cet homme disait aux instances dirigeantes de son époque quelque chose qui m’a touché… « Cessez d’emmerder les Français ! »

Je renvoie cette phrase à tous les dirigeants socialistes qui nous gâchent la vie par leurs utopies, leurs idées singulières, leur mauvaise foi, et leur désir de changer la société, donc le peuple de France.

 

 

5) Si vous aviez un message à adresser à la jeunesse de France, quel serait-il ?

     Je me suis longtemps occupé de mouvements de jeunesse. J’ai été chef scout, puis militaire parachutiste béret rouge en Indochine et en Algérie. Je pense que même aujourd’hui, il n’est pas ringard de servir son pays, et si je ne crois plus aux valeurs de“LEUR REPUBLIQUE” qui sont par trop changeantes, puisque nous en sommes à la cinquième, je crois toujours, et malgré tout contre vents et marées, aux valeurs de la France.

     Je respecte son passé dont je prends en compte la totalité, et me bats pour son avenir en espérant chaque fois que cela est nécessaire « Que Dieu sauve la France ! »

     Je voudrais dire aussi aux jeunes qui manifestent de ne pas se battre avec la police… qui ne fait qu’obéir aux ordres. M. Valls n’attend que cela !

Roger Holeindre donnera une conférence le 7 février à 20h à Paris sur son ouvrage « Que Dieu sauve la France » avec Alain Escada de l’Institut Civitas : 8 Bis, rue Vavin dans le 6ème (métro: Vavin-Notre Dame des Champs)

 

http://medias-presse.info/roger-holeindre-je-crois-toujours-et-malgre-tout-contre-vents-et-marees-aux-valeurs-de-la-france/5896

LA HOLLANDIE : TROMPER POUR DURER ???

$
0
0
Samedi 1 février 2014

PM Une 126

Dans le prochain numéro de Politique Magazine, Hilaire de Crémiers consacre son analyse au personnage qui nous sert de président de la République. Extraits :


"« Utile », le mot qui définit toute sa conception« Utile », dit-il, parlant officiellement du Pape qu’il visite. Quelle vulgarité !  « L’idée de Dieu, inutile », décrète-t-il à 20 ans. Révélateur, n’est-ce pas ?« L’inutile » en conséquence n’est plus bon qu’à jeter.

Toute quête amoureuse le ramène donc à lui-même, inéluctablement, sans pourtant qu’il se posât la question de sa propre utilité : jamais !

Amoureux de la politique, alors ? Non pas, assurément, qu’il s’agisse d’un amour de la France qui n’est qu’un mot dans sa bouche, mais seulement de cette première place qu’il convoitait et qui par un coup de hasard lui fut dévolue : élu par défaut.

Sait-il même ce qu’est la politique, la vraie, lui qui n’a aucune culture véritable en dehors de ses cours insipides et de ses fiches à réciter ? [...]

Voilà l’homme qui préside aux destinées de la France.

Le portrait aide à comprendre le reste. Aucune pensée élevée, aucun sentiment noble ne guide cet homme.

A-t-il même une idée qui lui soit personnelle ? Il aurait changé de cap ; certains s’en félicitent ; mais lui-même l’a nié et il a beau répéter qu’il n’a qu’un seul cap, il est évident qu’il n’en a aucun. Social démocrate, social libéral, socialiste, words, words, words : tant de commentaires pour rien. Il ne poursuit qu’un but : tromper pour durer.

Des « trucs ». L’inversion de la courbe du chômage, un « truc » et qui a fonctionné pendant un an et dont il vient d’avouer que, de fait, ce n’était qu’un « truc » ! 

Il se moque des femmes, il se fout des chômeurs : il ne s’agit toujours que d’un moyen d’exister

Et il est des gens, pauvres gens sans esprit critique, même si ce sont des patrons, qui ont pris sa conférence de presse de janvier au sérieux ; mais chez Hollande rien n’est sérieux.

 Son pacte de responsabilité ? Un « truc », pas plus. Pour mettre fin à son précédent « truc », le CICE, et fondre les milliards les uns dans les autres sans que personne n’y comprenne rien. [...]

Voici les Français dans la rue. Et de plus en plus.

Pas seulement les catholiques, mais tous les Français excédés, épuisés, privés de liberté, jetés au chômage et que des lois ineptes et criminelles privent jusque de leur bon sens et de leurs traditions, en colère donc ; et ces rassemblements divers et hétéroclites se rencontrent maintenant sur un point : « ça » ne peut plus durer ; les « trucs », ça suffit.

Saluons une Béatrice Bourges qui n’hésite pas à commencer une grève de la faim pour marquer sa détermination.

Il y a, bien sûr, des provocations, c’est si facile à monter.

Mais l’exigence est là : Hollande doit partir."

 

source   http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-methode-hollande-tromper-pour-durer-122350314.html

LA PRÉSENCE DES " FRÈRES MUSULMANS " EN EUROPE.......

$
0
0

01/02/2014

"La présence des Frères Musulmans est considérable en Europe" Michaël Prazan

FMPrazan.jpgDans "Frères musulmans, enquête sur la dernière idéologie totalitaire", Michaël Prazan lève le voile sur une organisation aux buts et aux structures opaques. Son excellent documentaire intitulé "La Confrérie" diffusé par France3 et France24 permet d'apprécier la rigueur de son travail.

Il est interrogé par Marianne (extrait) :

La présence des Frères est-elle importante en Europe ? 

M.P. : Elle est considérable ! Cela a commencé dans les années 50 avec la création de la mosquée de Munich, en partie due à d'anciens nazis convertis à l'islam. Et, à cette époque, les Américains jouaient la carte des Frères au nom de la lutte anticommuniste : ils ont envoyé Saïd Ramadan, le père de Tariq, pour diriger la mosquée et bâtir leur réseau associatif en Occident. On les trouve partout, en Angleterre, en Belgique, en France, notamment à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui est, entre autres, chargée de la formation des imams.Interview intégrale

Rappel: Des mairies UMP et PS financent des mosquées de l'UOIF, ou leur mettent à disposition des terrains municipaux. Aucun journaliste n'ose lever cet énorme tabou, la presse étant ultra politisée et subventionnée. Le livre Ces Maires qui courtisent l'islamisme révèle les sommes allouées, les mairies concernées, et l'idéologie diffusée par l'UOIF. Deux livres complémentaires pour comprendre l'avancée des islamistes en France: 

http://www.islamisation.fr/archive/2014/02/01/la-presence-des-freres-musulmans-est-considerable-en-europe-5287103.html

UNE ÉTRANGE VIDÉO ! L' HOMME NOUVEAU ?

$
0
0

Ci-après une étrange vidéo intitulée "L'enseignement de la Shoah".

Sous son titre ambigu (est-elle pour ou contre cet enseignement?), elle ne s'adresse
pas aux révisionnistes mais, fort adroitement, à ceux qui ne savent pas...
et qui découvriront qui est derrière toutes ces tentatives de lobotomisation
des esprits, qui cherche à créer "l'homme nouveau" et cherche, par la même
occasion, à recueillir de l'argent...

L'enseignement de la Shoah
http://www.youtube.com/watch?v=v_wp6sU-BIQ#t=13

 

CHAMBÉRY: CONTRE LES " FEMEN ", ENFIN ! UNE BELLE ACTION !

$
0
0

dimanche, 02 février 2014

Chambéry, samedi soir : la projection du film des Femen perturbée

BfaQBgOIgAAc7gT.jpg

Une trentaine de jeunes savoyards indignés par la projection à Chambéry du film de Caroline Fourest faisant l'apologie de l'officine ultra mondialiste intitulée Femen ont manifesté pacifiquement hier soir leur réprobation.

Alexandre Cabriac, conseiller régional du Rhône-Alpes, était à leurs côtés.

La cinquantaine de tourmentés et d'admiratrices de Fourest et des Femen présente serait toujours en état de choc...

 

10:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire |

 

Photo de Pierre Guillermain.

UE VA METTRE À CONTRIBUTION LES ÉPARGNANTS !

$
0
0

 

 

À LIRE AUSSI

http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

Publié le 13-12-2013 à 13h27Mis à jour le 18-12-2013 à 17h00 

Les représentants de l'Union européenne ont décidé de mettre à contribution les épargnants à partir de 2016.

Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. SipaLes dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Sipa
 

Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants.

Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d'éviter de ne faire participer que les Etats au sauvetage des établissements financiers.

"Grand pas franchi ce soir: accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, MichelBarnier, en référence à la directive sur le sauvetage des banques. "Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques", a-t-il ajouté.

"C'est un pas fondamental vers la réalisation de l'union bancaire", a assuré Michel Barnier dans un communiqué.

Des représentants du Parlement européen, du Conseil qui représente les Etats, et de la Commission européenne se sont mis d'accord au cours d'un "trilogue" sur ce texte, qui s'appliquera aux 28 Etats membres.

Cette nouvelle directive s'articulera avec le Mécanisme unique européen de résolution des banques, qui fait toujours l'objet de difficiles négociations au niveau des ministres, et destiné lui à la seule zone euro. Les ministres des Finances doivent se retrouver mercredi prochain pour tenter de finaliser un accord sur ce sujet.

Dépôts garantis jusqu'à 100.000 euros

Selon la directive, lorsqu'une banque sera en difficulté, les autorités nationales pourront intervenir pour l'empêcher de sombrer. De source européenne, on a indiqué qu'une "recapitalisation préventive et des instruments publics de stabilisation"étaient prévus "sous de strictes conditions".

La recapitalisation ne concernera ainsi "que les banques solvables qui doivent être recapitalisées en cas de faiblesses identifiées par les tests de résistance".

Si une banque est proche de la faillite, le renflouement interne ou "bail-in" s'appliquera, par opposition au "bail-out" privilégié pendant la crise et qui faisait appel à l'argent public, creusant ainsi les déficits.

Les premiers à payer seront les actionnaires puis les créditeurs (autrement dit, notamment les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

Les dépôts seront garantis jusqu'à 100.000 euros. Au-dessus de cette somme, les personnes physiques et des petites et moyennes entreprises bénéficieront d'un traitement préférentiel par rapport aux autres créanciers. 

Lors de la crise bancaire, pour rassurer les épargnants, l'UE avait relevé dans l'urgence cette limite de 20.000 à 50.000 euros, et elle était passée à 100.000 euros fin 2010.

Mécanisme national de garantie

Le 17 décembre, les représentants des Etats et le Parlement européen ont précisé les modalités de la garantie des dépôts bancaires. Dans un délai de 10 ans à partir de l'entrée en vigueur de ces nouvelles règles, chaque mécanisme national de garantie devra disposer d'un montant égal à 0,8% des dépôts couverts. Le délai pourra être allongé si la garantie doit être activée dans la période initiale de 10 ans.

Les banques y contribueront en fonction de leur profil de risque.

Quant aux déposants, ils recevront leur argent dans un délai de sept jours ouvrables après la faillite de la banque, contre 20 jours actuellement, même si des exceptions sont possibles jusqu'en 2024.

Les Etats auront 12 mois pour transposer cette directive dans leur législation nationale à partir de son adoption définitive, désormais imminente.

Entrée en vigueur en 2016

Les règles du "bail-in" entreront quant à elles en vigueur au 1er janvier 2016. La Commission avait d'abord prévu une application à partir de 2018, mais la Banque centrale européenne avait fait part de ses inquiétudes pour la période intermédiaire, craignant que le Mécanisme de résolution unique de la zone euro n'ait à régler le sort de certaines banques sans disposer de cet outil.

Jusqu'ici, ce sont les Etats, avec l'argent des contribuables, qui renflouaient les banques (un "bail out"). Ce renversement pose un certain nombre de questions, notamment sur la transparence de la gestion des banques pour les épargnants. Les informations disponibles pour les clients sont souvent très compliquées à décrypter pour juger de la santé financière de leur établissement bancaire. En outre, cela assure les banques que tout sera fait pour qu'elles ne fassent pas faillite, ce qui pourrait les inciter à être moins prudentes sur les marchés.

(Avec AFP)

Sur le web : Zone euro : recul de l’inflation et stabilité du chômage
 
 
 

LANCEMENT RÉUSSI POUR TV LIBERTÉ !

$
0
0

Lancement d’une chaîne indépendante patriote : TV Libertés

1 février 2014, 16:25 Auteur :   
 

logo-tvlibertes11En réaction à des médias majoritairement de gauche, une nouvelle chaîne de télévision qui se dit de droite, et patriote, vient de se lancer : TV Libertés.

A l’instigation de Philippe Milliau (Réseau Identités), avec Martial Bild (ancien dirigeant du Front national, cofondateur du Parti de la France) aux commandes opérationnelles de la chaîne, une équipe s’est mise en place (Robert Ménard, Anne Brassié, Philippe Conrad, Jean-Yves Le Gallou, Arnaud Guyot-Jeannin, Paul-Marie Coûteaux, etc.).

Inutile de préciser qu’il s’agit d’une ligne proche du Front National et des Identitaires, et que de nombreux participants sont déjà des directeurs de programmes de Radio Courtoisie.

Voici leur premier JT :

Dans leur grand format sur la manifestation “Jour de Colère”, sont notamment interviewés Alain Escada de Civitas (qui se dit plus proche de Dieudonné que du gouvernement), Alain Soral, Thomas Joly (Parti de la France), Christian Vanneste (RPF), Thibault de Chassey (Renouveau français), Béatrice Bourges (Le Printemps français), Richard Roudier (Ligue du Midi), des commerçants et artisans et des dieudonnistes.

Le point commun de tous ces manifestants sont donc d’être exclus et/ou stigmatisés par le système médiatico-politique de gauche, TV libertés apparaît donc comme un espace médiatique nouveau pour ces gens-là.

Quant à nous, nous constatons qu’à part Christian Vanneste, aussi bien parmi les responsables de TV Libertés que parmi les manifestants interviewés, les libéraux sont absents.

Par exemple les libérés de la sécu, pourtant présents à la manifestation, n’étaient pas interviewés (l’ont-ils été mais ont-ils refusé, on ne sait pas). On n’a pas vu non plus les propos antisémites scandés dans la manifestation (“Juifs vous n’êtes pas chez vous”) et ils ne furent pas mentionnés dans le reportage.

Il faut reconnaître qu’un certain nombre d’interviewés ne sont pas philosémites, c’est le moins que l’on puisse dire.

D’ailleurs dans le nouveau JT du 31 janvier 2014, on découvre le journaliste Roman Bernard, suprémaciste blanc assumé, engagé comme “consultant” de la chaîne.

Bref, ce qui se présente comme “la vraie droite” en France nous paraît plutôt de gauche, étant d’accord avec elle sur la plupart des points économiques, et sur la politique internationale (anti-américaine et anti-sioniste), et différant seulement sur des points sociétaux.

Cela en dit long sur l’état avancé de délitement de la France, tiraillée entre deux extrêmes dans lesquels nous ne nous retrouvons pas. Choisir entre un suprématiste blanc et un apologète de la discrimination positive, franchement… Nous restons donc seuls sur notre ligne libérale-conservatrice, à la Thatcher et à la Reagan, avec quelques autres (Dreuz, Nouvelles de France, Les 4 Vérités).

Cela dit en bons défenseurs de la liberté d’expression nous accueillons toujours avec plaisir un nouveau média, surtout si c’est pour mettre la lumière sur ceux qu’on ne voit pas dans les plus grands médias, ou uniquement pour les vouer aux gémonies.

Au moins le citoyen pourra mieux se faire sa propre opinion sur cette frange politique en consultant aussi TV Libertés.

Ajoutons, point important, que cette chaîne n’est pas subventionnée, elle a levé par elle-même les fonds qui lui permettent de fonctionner, à la grande différence des médias du système, que nous finançons directement (par les financements et autres subventions) et indirectement (par les suppressions d’ardoise comme à l’Humanité ou encore les aides cachées de toutes natures).

Ainsi, qu’on soit d’accord ou pas avec la ligne de TV Libertés, au moins elle ne nous prend pas de force notre argent pour fonctionner, à l’instar de son aînée Radio Courtoisie d’ailleurs.

 

Source et publication:    http://www.enquete-debat.fr/archives/lancement-dune-chaine-independante-patriote-tv-libertes-76322


TRIBUNE LIBRE À PHILIPPE VARDON ! ( NISSA REBELA )

$
0
0
Derrière le jihad en Syrie, le Grand Remplacement en France

Derrière le jihad en Syrie, le Grand Remplacement en France

 
 
 
 

01/02/2014 – 15h50
NICE (NOVOpress) -Tribune de Philippe Vardon, président de Nissa Rebela (les identitaires niçois) et de l’association Les Identitaires - Lors de sa grande conférence de presse, François Hollande a évoqué la présence de 700 combattants venus de France parmi les jihadistes opérant en Syrie.

Ramenant ces chiffres à 400, Manuel Valls s’est néanmoins lui aussi déclaré préoccupé par ce phénomène.

Le département des Alpes-Maritimes est l’un des plus touchés, et ainsi 30 jeunes auraient quitté la ville de Nice pour rejoindre la Syrie, ce dont s’alarme le député-maire UMP Christian Estrosi.

Leur inquiétude partagée n’empêche pourtant pas Manuel Valls d’avoir augmenté le nombre de régularisations de clandestins (de 30%) et de naturalisations en 2013 ou encore Christian Estrosi de travailler main dans la main avec les imams radicaux de l’UOIF (directement inspirée par la doctrine des Frères Musulmans) dans sa gestion de l’islam à Nice. Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.” nous a enseigné Bossuet.

 

Eléments pour une contre-culture identitaire

De Philippe Vardon : Éléments pour une contre-culture identitaire. Cliquez pour acheter sur Amazon

Car cette fièvre jihadiste n’est qu’un révélateur, et une fois de plus nos politiques se trompent de débat.

On pourrait même plutôt se féliciter que des fanatiques, petits Merah potentiels, s’en aillent.

On devrait même les encourager à rester en Syrie (et en tout cas empêcher leur retour, a minima en interdisant de territoire français les étrangers et en retirant la nationalité française des binationaux).

Le problème ne se situe pas tant à l’échelle de ces 700 jihadistes qu’à celui des 10 millions de musulmans que nous avons accueilli en France en seulement 50 ans.

 

Sans cette immigration massive combien y aurait-il de musulmans en France ? Autant que de bouddhistes ou au mieux de chrétiens orthodoxes ?

La question jihadiste ne se poserait donc sans doute pas… Et qu’on ne me parle pas des convertis (qui sont – et c’est logique – en effet surreprésentés parmi les plus extrémistes des musulmans) : leur conversion est directement liée à l’islamisation importée, et même imposée dans certaines cités, par l’immigration massive.

Leur conversion n’est rien d’autre qu’une assimilation “à l’envers” et certainement pas une rencontre subite avec le message de Mahomet.

L’immigration massive et incontrôlée en France – ce que Valéry Giscard d’Estaing avait qualifié d’immigration-invasion et que Renaud Camus a dénommé le “Grand Remplacement” – de populations majoritairement musulmanes entraîne une situation inédite : tous les conflits dans le monde mettant en cause des musulmans ont désormais des répercussions directes sur notre politique et notre sécurité intérieures !

On pense évidemment aux événements du 11 septembre, au conflit israélo-palestinien ou – donc – à la situation syrienne, mais songeons aussi que l’on quête dans les mosquées de nos villes pour les séparatistes musulmans de Chine ou de Birmanie.

Peut-être ne devrait-on pas s’inquiéter des 400 ou 700 qui sont partis, mais surtout de ceux qui restent et entendent bien mener leur jihad – d’une manière ou d’une autre, Clausewitz nous ayant appris que “la guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens” – chez nous ?

Philippe Vardon
@P_Vardon

EUROPE: LE HARCÈLEMENT DES FEMMES PAR LES ISLAMO-RACAILLES !

$
0
0

Harcèlement de rue par la racaille : les femmes d’Europe premières victimes

 
 

01/02/2014 – VIDÉO FRANCE 2 - Reportage d’Envoyé Spécial (France 2) sur le harcèlement dont son victimes les femmes, en majorité françaises, dans les banlieues de l’immigration.

Le paradis multi-ethnique de la France de Terra Nova…

Publié le 1 février 2014   http://fr.novopress.info/154800/harcelement-de-rue-par-les-islamo-racailles-quand-les-femmes-sont-interdites-hors-mariage/

LETTRE OUVERTE D' UN " LÉGIO " AU PRÉSIDENT HOLLANDE !

$
0
0

Un Ancien Légionnaire écrit ( copie )au Président du CNC  …………..il est très déçu à 86 ans !!

 

M. Le Président,

Je prends ma plume parce que je suis écœuré, mes écrits, je crains n’auront pas de suite …..Vous avez démontré que vous étiez un menteur, que vous vous permettez de taxer « A QUI VA ! » Même les Retraités et Anciens Combattants qui ont servi l’État…en Indochine, en Algérie…..

Avez-vous pris conscience de la situation des grands parents «Gaulois » de votre peuple ? 

-        Ils ont travaillé et cotisé tôt (à 14.. 15  16 ans étaient au boulot).

-        Ils n’ont pas connu les 35H.

-        Le pouvoir d’achat d’un retraité !! Vous avez dit de ne pas dépenser d’argent !...à vos Vœux.

Au jour d ‘hui, nous devons aider nos enfants à survivre suite à toutes les bourdes de vos ministères.

(Retraite immortelle !, tout gratuit aux immigrés même illégaux ! la fameuse courbe promise...............ce n’est pas très économique).

Une France qui est affaiblie, complètement négligée  par notre politique.

Vous additionnez les échecs, C’est historique.   

            Monsieur Le Président, je me permets de vous rappeler 1940 et 1958.

Vous voulez le vote des ETRANGERS !

> En voulant donner le droit de vote aux immigrés non communautaires et par l'abaissement du droit de vote à 16 ans, les socialistes espèrent limiter la casse lors des prochaines élections.  C'est dire !

> Notez que Hollande et sa clique, parlent d'abaisser l'âge du droit de vote sans changer pour autant l'âge de l'accès à la majorité, c'est à dire à la responsabilité pénale.

> > > >       C'est à dire qu'un jeune délinquant, il y en a, serait déclaré suffisamment mature pour voter sans être pour autant responsables de ses délits, de ses agressions, voire de ses crimes. Pure logique démagogique socialiste.

On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là ( Retraites , allocations familiales...)
   On augmente les Impôts, la TVA , les radars, les PV , l'EDF , la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV , l’Autoroute qui aurait du devenir gratuite...
   Bientôt les voitures DIESEL , le tabac etc..
 

     Taxer les Propriétaires de leur "Résidence" Principale…………..sur la Base d'un Loyer Fictif....??

Je n’ai pu d’encre, Monsieur Le Président, et je suis affadit.

Mes Salutations.

 

 

Merci Michel M.

(CEVIPOF) LE BAROMÈTRE DE LA VIE POLITIQUE !

$
0
0
 
Cevipof : Le rapport qui accuse

 


 
 
Print Friendly

 

 


Commandé, pour cette dernière édition, par le Cese (Conseil économique, social et environnemental) et réalisé par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), le baromètre de la vie politique dresse chaque année, depuis 2009, l’audit le plus approfondi de l’état de l’opinion française.

Sondés viaplusieurs centaines de questions par l’institut OpinionWay, les Français s’y livrent sur eux-mêmes, leur pays, leurs valeurs et leurs représentants.

Pour la première fois depuis sa création, près d’un tiers des pages n’ont pas été rendues publiques. A les lire, on comprend pourquoi.

Ce rapport témoigne, en effet, d’un pessimisme généralisé et d’une défiance inégalée à l’encontre de nos institutions, de la classe politique et du chef de l’État — qui « inquiète » 67 % des Français.

Entre quête d’autorité, droitisation tous azimuts, rejet de l’Europe et de la mondialisation, c’est à une France fracturée et ulcérée que fait face la gauche, moins de deux ans après son accession au pouvoir.

Val.actuelles

C’est la part des Français qui prédisent que « la situation économique du pays va se dégrader au cours des douze prochains mois », et ils sont presque aussi nombreux (60 %, + 5 points en un an) à penser la même chose pour leur propre situation financière.

Mais cette inquiétude va très au-delà des questions pécuniaires.

Quand on leur demande quels sont les qualificatifs qui caractérisent le mieux leur état d’esprit, les Français ne sont que 10 % à répondre la « confiance ». Contre 12 % qui répondent la « peur », 30 % la « méfiance », 31 % la « lassitude » et 34 % la « morosité »

Jamais depuis la création de ce baromètre les Français n’ont été aussi résignés et inquiets pour leur avenir. Idem concernant celui de leurs enfants.

À la question : « Pensez-vous que les jeunes d’aujourd’hui auront plus, autant ou moins de chances de réussir que leurs parents dans la société française de demain ? », ils ne sont que 3 % à répondre « plus de chances », contre 72 % « moins de chances ».

La moitié d’entre eux (51 %) estime même qu’ « aujourd’hui, pour assurer leur avenir professionnel, les jeunes ont intérêt à quitter la France ».

 

La défiance des Français vis-à-vis de l’État n’a jamais été aussi forte : 75 % d’entre eux ne lui font « pas confiance », dont 36 % « pas du tout ».

A l’opposé, seuls… 2 % lui font « tout à fait confiance ». À travers l’État, ce sont toutes les institutions, ou presque, qui sont aujourd’hui discréditées aux yeux d’une écrasante majorité de Français : 68 % ne font pas confiance à l’institution présidentielle, 74 % se défient du gouvernement. Idem, entre autres, pour l’Assemblée nationale (63 %) et le Sénat (61 %). Pour les Français, le verdict est sans appel : « la démocratie ne fonctionne pas bien » (69 %, + 15 points en un an !), notamment parce qu’elle a « du mal à prendre des décisions » et provoque « trop de disputes » (67 %).

La justice n’est pas épargnée : 65 % ne lui font pas confiance. Pour les médias, c’est encore pire : plus de trois Français sur quatre s’en méfient (76 %).

 

Le rejet des partis politiques est quasi unanime : 88 % des Français ne leur font pas confiance, 83 % considèrent qu’il ne sert à rien de militer dans un parti politique.

A la question : « Quand vous pensez à la politique, pouvez-vous me dire ce que vous éprouvez ? », le tiercé de tête des réponses des Français est « méfiance » (36 %), « dégoût » (31 %) et « ennui » (11 %)…

Seuls 5 % y trouvent de l’ « espoir » et 1 % du « respect » ! Hormis les maires, tous les élus sont perçus négativement. Principal reproche à leur être adressé : « ne pas se préoccuper [des] gens » — un jugement partagé par 87 % des Français, dont 49 % qui estiment qu’ils ne se « préoccupent pas du tout » d’eux. Politiques de gauche et de droite sont jetés dans le même sac : seuls 18 % des Français font confiance aux premiers et 21 % aux seconds pour diriger la France, tandis que 60 % n’ont confiance « ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays ».

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître — d’où, sans doute, la censure de cette question par le Cevipof —, pas moins de 50 % des Français jugent « très bon » ou « assez bon » un système politique consistant à « avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections » — en clair : une monarchie ou une dictature…

Considérant, pour 40 % d’entre eux, que « les démocraties ne savent pas bien maintenir l’ordre », le besoin d’autorité au sommet de l’État est tel que 12 % des Français vont jusqu’à souhaiter que « l’armée dirige le pays » !

 

Les Français grondent : ils sont 61 % à se dire « prêts à participer à une manifestation », alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2010.

 

Seuls 12 % n’y sont « pas prêts du tout ». Lorsqu’on leur demande « ce qui permet aux citoyens d’exercer le plus d’influence sur les décisions prises en France », « manifester dans la rue » (32 %), « boycotter des entreprises ou des produits » (29 %) et « faire grève » (23 %) recueillent ensemble largement plus de suffrages que « voter aux élections » (63 %) — laquelle proposition n’est citée en premier que par un Français sur deux (51 %) !

 

Près de 9 Français sur 10 (87 %) — un résultat censuré par le Cevipof — jugent que Hollande n’a pas « l’étofe d’un président de la République. » Une chute de vingt points en deux ans.

Le même nombre (88%) estime qu’il n’est pas à la « hauteur pour gérer la crise économique » (-17 points).

La défiance à son égard est telle que 67% des Français vont jusqu’à affirmer que le chef de l’Etat les… «  inquiète » alors qu’ils n’étaient que 33% dans ce cas avant son élection.

C’est d’abord sa « politique » (43%) qui explique cette violente décrue. Reviennent aussi, dans les libres propos recueillis auprès des Français son « indécision » et son manque d’autorité. Jean-Marc Ayrault n’est pas épargné : seuls 25% des Français lui font confiance, soit autant que… « les représentants de la société civile au Conseil économique, social et environnemental » que personnes ne connaît.

 

Pour plus d’un tiers des Français (34%) Marine Le Pen est juste après Sarkozy(36%) le responsable politique dont ils sont le plus « satisfaits ». Onze points devant Borloo, 13 points devant Bayrou, 14 devant Hollande, etc.

Ce sont d’abord ses « positions politiques » et son « franc parler » qui expliquent sa percée : pour 23% des Français, « elle dit la vérité ».

A égalité avec l’UMP, le Front national est aujourd’hui perçu comme le parti qui « représente le mieux l’opposition de droite ».

Cette « lepénisation des esprits » est particulièrement perceptible sur deux points : l’immigration et la peine de mort.

Près de sept Français sur dix (87%) estiment qu’ « il y a trop d’immigrés en France », contre la moitié (49%) en 2008.

Concernant la peine de mort, ils n’étaient que 35% à se déclarer favorables à son rétablissement en 2011, contre 50% aujourd’hui.

 

Non rendu public par le Cevipof, le résultat est un camouflet pour tous ceux qui brocardent la France et son identité : 75% des Français sont fiers de l’être. Ils ne sont que 19% à se dire « pas très fiers » et 5% « pas fiers du tout ».

Inversement la méfiance vis-à-vis de l’Europe  n’a jamais été aussi massive : seulement 35% considèrent que « le fait pour la France de faire partie de l’Union européenne est « une bonne chose ». A 89% les Français se sentent « seulement français » ou « plus français qu’européens, contre 30% qui se disent « autant européens que français ».

Du sentiment d’appartenance à la France à celui de résistance à l’Europe , le pas est vite franchis : pour 63% des Français il faut « défendre la nation française contre l’Europe ». Une idée qui s’applique plus largement à la mondialisation : 47% estiment que la France doit « se protéger davantage du monde d’aujourd’hui », contre 23% seulement – moins de la moitié de  ceux qui demandent plus de protection – qui réclament de « s’ouvrir davantage au monde d’aujourd’hui ».

Soit un résultat totalement inversé depuis 2012.

 

En rupture avec l’Etat, les Français s’en remettent à l’initiative individuelle. A la question : « Pour faire face aux difficultés économiques, pensez-vous qu’il faut que l’Etat fasse confiance aux entreprises et leur donne plus de liberté ou, au contraire, que l’Etat les contrôle et les réglemente plus étroitement ? » Ils répondent majoritairement «  confiance aux entreprises » et «  plus de liberté » (59%).

Soit un résultat exactement inverse de celui d’octobre 2011 (58%)pour plus de réglementation.

A noter encore, ce désaveu cinglant pour les syndicats : 71% ne leur font pas confiance. Une baisse de sept points en un an.

L’image des banques, pourtant si décriée, progresse elle de quatre points durant la même période.

Arnaud Folch

Source : Valeurs actuelles, 24/01/2014

Correspondance Polémia – 27/04/2014

Image : Centre de recherches politiques de Sciences Po

FRANCE : DICTATURE ! C' EST CONFIRMÉ !

$
0
0

Les policiers nous le confirmes ‘La dictature c’est maintenant’ !!!

02FEB

C’est confirmé, les policiers le disent, ils ont interdiction de palper ou d’arrêter les anti-fa.

Ça y est, ils sont maintenant au-dessus des lois protégés par le gouvernement pour semer la discorde, agresser les opposants au gouvernement ou/et justifier les interventions policières.

On  comprend les quenelle des forces de l’ordre et aussi que Manu n’est pas beaucoup aimé.

Bravo a celui qui peut dire la différence entre des voyous et les anti-fa, sinon que le gouvernement les utilise pour ses besoins. C’est SOS raciste qui créé le racisme, c’est anti-fasciste qui supporte les fascistes.

Les mots n’ont plus de sens dans cette univers de Novlangue.

(Attention commentaires violents mais descriptif des individus)

Etienne Chouard à la radio parle des pseudo antifa et de tout le reste… très bon.

Doit-on mettre ça en lien avec les Femens qui ont essayé le 26 d’arrêté le jour de colère ?

Viewing all 5649 articles
Browse latest View live




Latest Images