Quantcast
Channel: JEAN-MARIE LEBRAUD
Viewing all 5650 articles
Browse latest View live

HOLLANDE DÉMISSION ! UN JOUR DE COLÈRE MOUVEMENTÉ !

$
0
0

Manifestation anti-Hollande : 250 gardes à vue après des heurts en fin de journée

A l'appel du collectif "Jour de colère", 17 000 personnes ont défilé à Paris, selon la police. Les organisateurs revendiquent 160 000 participants.

Une manifestante demande la démission de François Hollande pendant le "Jour de colère", organisé à Paris le 26 janvier 2014. Une manifestante demande la démission de François Hollande pendant le "Jour de colère", organisé à Paris le 26 janvier 2014.  (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 27/01/2014 | 07:42 , publié le 26/01/2014 | 17:18

PARTAGER

Rassemblées à l'appel du collectif "Jour de colère", 17 000 personnes selon la police, ont convergé, dimanche 26 janvier, vers la place des Invalides, à Paris, sous une pluie battante, aux cris de "Hollande démission". Les organisateurs de la manifestation ont revendiqué la présence de 160 000 personnes. Environ 250 personnes ont été interpellées à la fin de la manifestation puis placées en garde à vue.

(REGIS NUSBAUM, MARINE LABIDI / FRANCE 3)

Le collectif "Jour de colère" est un rassemblement hétéroclite formé d'identitaires, de catholiques traditionalistes, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de l'humoriste controversé Dieudonné, de familles, de travailleurs frontaliers opposés à la réforme de leur assurance maladie, d'artisans et indépendants qui dénoncent la pression fiscale...

Bonnets rouges, Bretons et Hommen 

"Non au mariage homo", "Europe sécession, la France est une Nation", ont crié les manifestants, dont quelques-uns portaient des bonnets rouges. Plusieurs drapeaux tricolores, ou bretons, se trouvaient dans le cortège qui a entonné La Marseillaise en défilant vers la place des Invalides. "La France aux Français""Hollande démission", ont-ils encore scandé. Une vingtaine de membres du mouvement Hommen ont également défilé torse nu. 

En marge de la manifestation, une dizaine de militantes féministes des Femen ont scandé "allez brouter ailleurs", avant d'être appréhendées par les forces de l'ordre. Des journalistes, accusés d'être des "collabos", ont été pris à partie, ont constaté des reporters de l'AFP.

19 policiers blessés

En fin d'après-midi, des centaines de manifestants, masqués pour une partie d'entre eux, ont lancé des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes, sur l'avenue de Villars, dans le 7e arrondissement de Paris. La place Vauban, vers laquelle ont convergé les manifestants, a été bouclée par les CRS. 

Quelque 250 personnes ont été interpellées, pour la plupart au moment de la dispersion. En début de manifestation, cinq personnes avaient été arrêtées pour "port d'armes prohibées". Dix-neuf policiers ont été blessés, dont l'un "potentiellement gravement". Celui-ci a reçu un pavé sur la mâchoire. 

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a condamné "avec la plus grande fermeté les violences contre les forces de l'ordre commises par des individus, des groupes hétéroclites, de l'extrême et de l'ultra droite, dont le but n'est que de créer du désordre en n'hésitant pas à s'en prendre avec violence aux représentants des forces de l'ordre". 

 

http://www.francetvinfo.fr/politique/manifestation-anti-hollande-17-000-personnes-defilent-a-paris-selon-la-police_514681.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140127-[lestitres-coldroite/titre2]-[]


JOUR DE COLÈRE , FORTE MOBILISATION ......

$
0
0
Ecrit le 27 jan 2014 à 2:21 par Eric Martin dans Poing de vue
 

Jour de Colère : forte mobilisation, jeûne en attendant la destitution du Président Hollande et affrontements provoqués par la police

Ce dimanche, alors qu’aucun parti de masse ou grande organisation de la société civile n’appelait à manifester, le très hétéroclite collectif « Jour de colère » composé d’une soixantaines d’associations ou de structures se limitant parfois à une page Facebook a réussi à rassembler entre 17 000 (police) et 160 000 personnes (organisateurs) dans les rues de Paris.

 


 

 

Un écart impressionnant qu’explique notre confrère Slate.fr.

La cible commune des manifestants ? L’oligarchie politico-médiatique, comme le résume cette manifestante :

 


 

 

Conservateurs, catholiques, musulmans, libéraux, identitaires, militants pro-laïcité, fans de Dieudonné, groupes de lutte contre la pédophilie des élites, paysans en colère, nationalistes, simples mécontents… Une telle diversité de manifestants, de personnalités (Alain Soral, Christian Vanneste, etc.) et de slogans n’avait pas été observée en France depuis bien longtemps.

En début de parcours, des militantes Femen ont tenté de perturber l’événement, avant d’être interpellées par des policiers :

 

 

Selon nos informations, elles ont été relâchées dans l’heure.

Violences policières. En soirée, de violents affrontements ont eu lieu entre jeunes et « forces de l’ordre » :

 

 

Des tensions entre manifestants et policiers ont également été relevés vers Odéon (photos ici et ). Il semble que la police ait reçu les instructions de lancer les hostilités 8 minutes après 18h, ainsi que le montre ce témoignage d’une manifestante :

« Petit témoignage rapide sur la façon dont les manifestants se sont fait piéger. 10 mn après l’annonce de la fin de la manif, je descends l’avenue de Breteuil en direction du XVe, pour rentrer chez moi. Pas envie de me faire embarquer, je pars donc à l’opposé de l’Elysée vers la sweet home ! La majorité des gens en font autant. Soudain, mouvement de foule. Un premier cordon de CRS avançait vers nous. 10 mn encore après, alors qu’on regardait ça sans vraiment comprendre, on se fait gazer une première fois. On retrouve deux amies qui ont été bloquées en essayant de rentrer chez elle côté Vauban. Nous sommes encerclés, et la manif n’est pas finie depuis 30mn !! Au final ils ont laissé partir les manifestants par petits groupes, jusqu’au moment où ils ne les ont plus laissé passer du tout. On a vu, de loin, la rue bloquée définitivement. C’est ce qui s’appelle chercher l’affrontement… côté CRS en tout cas. »

D’autres témoignages confirment que la Préfecture de police a cherché l’affrontement :

 


 

 

« Moins de 5minutes après la dispersion, je quitte la place Vauban par l’avenue de Breteuil pour rejoindre Montparnasse.

A 20 m de la place il y a un barrage de CRS avec barrières anti-émeute. Le chef des CRS nous indique un passage de 2m de large sur le trottoir de gauche. Je lui fait remarquer que le dispositif n’est pas approprié car tout le monde va vouloir sortir par là (c’est le métro le plus proche) et que ça va mal finir. Il me répond par un large sourire.

Je me dirige vers le trottoir de gauche où 10 CRS filtrent déjà les passants. La foule grandissant, 7 d’entre eux rejoignent leur camarades au milieu de l’avenue laissant les trois autres isolés (sympas la cohésion, c’est pas avec eux qu’on gagnera une guerre).

Les trois derniers rejoignent comme ils peuvent leurs camarades. Un coup de bouclier pas si méchant fait bousculer une mamie, un jeune répond par un coup de poing sur le bouclier, un flic en civil invite le jeune (auteur du coup de poing) à le suivre, des houuuuu sortent de la foule, puis des pétards et l’affrontement. »

La police de Manuel Valls (vexé d’avoir été comparé à Hitler dans la vidéo diffusée place Vauban ?) qui ne s’embarrasse pas face aux avocats :

 


 

 

Selon les sources, entre 150 et 260 personnes ont été arrêtées à l’issue de la fin de la manifestation, dont deux journalistes. Regroupés rue de l’Evangile avant d’être répartis dans les commissariats de la capitale (pour ceux qui seront placés en garde à vue), leur détermination semble intacte (voir ici et ), malgré l’humidité, le froid et la faim. 19 policiers auraient été blessés.

La couverture du Jour de Colère par les médias français est très décevante (cf. les JT de 20h de TF1 ou de France 2 par exemple).

 


 

 

Heureusement, il y a CNN International :

 


 

 

Destitution. Dans un communiqué, les organisateurs de ce Jour de colère estiment qu’

« il ne reste qu’une issue à cette crise : les parlementaires doivent immédiatement prendre les responsabilités que la constitution de la Ve République leur confie. Selon l’article 68 de la constitution, il appartient aux élus des deux assemblés de se constituer, par un vote, en Haute Cour de justice, afin d’engager la procédure de destitution du Président de la République pour « manquement grave » à l’exercice de ses fonctions. La ruine à laquelle il a conduit la France, alors qu’il ne se préoccupe lui-même que de ses turpitudes privées, ne lui permet plus de se parer du titre de Président de la République.

Le Jour de Colère exige solennellement des députés et des sénateurs qu’ils engagent cette procédure de destitution immédiatement. Le peuple, souverain de notre démocratie, leur adresse cet ultimatum et saura le leur rappeler dans les semaines qui viennent. »

Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français (une des soixante associations ou groupements à l’origine de « Jour de Colère »), a d’ailleurs déclaré place Vauban, où la manifestation s’achevait, « engager un jeûne complet jusqu’à l’ouverture de la procédure de destitution du Président ». Il est possible de la soutenir en entamant à son tour une grève de la faim, mais aussi via cette page Facebook ou par courriel (destitution68@gmail.com).

Comme l’écrivait Saint Thomas d’Aquin dans sa Somme théologique, « La colère est bonne, (…) lorsqu’on recourt à la colère quand il convient, contre qui il convient et dans la mesure voulue » (2a, 2ae, q.158, a.3). Merci à Philippe Ariño pour la citation !

« Hollande, il vaudrait mieux pour lui qu’il se retire tout de suite », prévenait dans son dossier de presse le collectif, sinon « ‘Jour de colère’ ira le poursuivre dans la rue avant de le chasser dans les urnes ».

Comme l’oligarchie n’a pas l’air décidée à lâcher le morceau, voici à titre didactique une vidéo de la prise d’assaut il y a quelques jours d’un bâtiment public de Vinnitsa, en Ukraine :

 

 

 


 

 

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

$
0
0
Ecrit le 27 jan 2014 à 9:42 par Marc Crapez dans Poing de vue
 

Hollande quitte Valérie pour faire des économies

ValerieTrierweilerL’Élysée économisera 400 000 euros avec le départ de Madame Trierweiler.

 

À part ça, ce vaudeville renseigne sur la façon dont circule l’information.

On doit au socialiste dissident René Dosière ce petit calcul mental : le départ de Valérie Trierweiler rapportera 400 000 euros au budget de l’Élysée.

Hollande ne venait-il pas de nous promettre une « réduction de la dépense publique »… C’est parti mon kiki !

Il est tellement économe, François Hollande, qu’il a même offert une campagne promotionnelle gratuite à sa starlette.

Car selon Le Journal du dimanche, « jusqu’à présent, on n’avait jamais réussi à lui faire faire la couverture d’un grand magazine ».

Plus sérieusement, chaque nouvel acte de ce vaudeville démontre la pertinence de toute une série de questions que d’aucuns voulaient étouffer au nom du respect de la vie privée : statut de la Première dame, failles dans la sécurité du Président, voire possibilité de disposer d’un moyen de pression sur lui…

Habileté mitterrandienne

La journaliste canadienne Alexandra Szacka l’a révélé à l’émission « Mots croisés » : avant la conférence de presse de François Hollande, les journalistes s’étaient promis de creuser la question taboue.

Finalement, ils n’ont guère insisté.

Cela tient à l’habileté de l’intéressé qui, avant d’être Président, fut brièvement journaliste dans les années 1980.

Hollande a toujours su manœuvrer les journalistes. Ce jour-là, il en invita même quelques-uns après sa conférence de presse, pour la « débriefer » (source : Le Monde).

Auparavant, il s’était d’emblée placé sous le signe des grands principes, renvoyant dans les limbes de la presse tabloïd toute question de vie privée.

Cela déclinait le stéréotype suivant lequel il ne faut surtout pas voir les choses par le petit bout mesquin de la lorgnette.

De quoi culpabiliser les journalistes qui auraient eu des velléités de revenir à la charge.

Puis il a répondu sèchement à la question d’un journaliste d’Associated Press : « Pour nous, ça fait partie de ce que nous pensons être un certain nombre de valeurs et de principes ».

Manière subliminale de jouer sur la corde antifasciste : le spectre du suicide de Salengro suite à son dénigrement par la presse d’extrême-droite des années 30.

Ce grelot idéologique avait déjà été agité lors des affaires Strauss-Kahn et Cahuzac.

À partir de là, nul ne voulut s’y risquer. Voilà pourquoi les journalistes restèrent plusieurs mois sans vendre la mèche au sujet de la relation clandestine de Hollande… comme ils étaient jadis restés plusieurs années muets au sujet de la fille cachée de Mitterrand (affaire révélée par Minute et Jean-Edern Hallier).

Le revirement des journalistes est à la mesure de leur auto-censure. Que de chemin parcouru, en quinze jours, depuis les premières révélations sur l’affaire Gayet.

En parallèle, que de chemin parcouru aussi depuis la conférence de presse de Hollande. À la volonté d’y croire des premiers jours a succédé le scepticisme.

Au chèque en blanc accordé au soi-disant réformiste libéral-social, a succédé l’expectative.

Somme toute, hormis le « licenciement » de Valérie, Hollande n’a, pour l’instant, encore rien fait qui aille dans le sens d’une réduction des dépenses publiques.

 

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/27-01-2014/hollande-quitte-valerie-pour-faire-des-economies

JOURNALISME, DEUX POIDS, DEUX MESURES ???

$
0
0
  A La Une »  Paris. Un journaliste de Breizh-info.com arrêté lors du Jour de Colère
Paris. Un journaliste de Breizh-info.com arrêté lors du Jour de Colère

Paris. Un journaliste de Breizh-info.com arrêté lors du Jour de Colère

 

27-01-2014 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – Mise à jour 13h30 . Notre journaliste est sorti de garde à vue à 12h20 ce matin, après avoir été embarqué à 19h00 hier soir à Paris. Louis-Benoît Greffe, un des journalistes de Breizh-info.com qui couvrait la manifestation « Jour de Colère »contre la politique de François Hollande a été arrêté hier soir, à Paris, dans l’exercice de ses fonctions, par les forces de l’ordre. Il était  sur place afin, notamment, de suivre les nombreux Bretons, Bonnets rouges ou autres, venus exprimer leur ras le bol à Paris. Cette manifestation  a rassemblé 17 000 personnes selon la police, quasiment dix fois plus selon les manifestants.

La police a procédé, en effet, hier soir à l’interpellation de 250 manifestants suite à des accrochages en fin de manifestation.

Selon notre envoyé spécial sur place désormais embastillé, ceux-ci étaient nettement moins violents que lors de la célébration de la victoire du PSG en championnat de France sur les Champs Elysées. 

Alors, les incidents et dégradations en tout genre  avaient donné lieu à  moins d’interpellations et de réactions politiques, sans doute parce qu’ils étaient le fait  de « jeunes » de banlieue plus difficiles à « stigmatiser ».

Nous n’avons plus de nouvelles de notre journaliste depuis hier soir 22h. Il est inadmissible qu’un journaliste, qui a fait état de sa fonction auprès des services de police, se retrouve placé en garde à vue alors qu’il couvrait un évènement public et autorisé de surcroît.

La police semble en tout cas faire du zèle.

Nous avons appelé plusieurs commissariats d’arrondissements ainsi que la préfecture de police afin de savoir où se trouvait notre collègue, sans que ces derniers ne nous répondent, entravant là encore une liberté publique.


Notre journaliste n’est pas le seul : d’autres journalistes indépendants ont été également placés en garde à vue, comme l’indiquent plusieurs messages postés par les organisateurs et observateurs de la manifestation d’hier sur Twitter.

Le Président de la République parlait, lors de sa dernière conférence de presse, de son soutienapporté aux journalistes pris en otage dans le monde. Mais, c’est en France que les forces de police, aux ordres de Manuel Valls – dont même Marine Le Pen, personnalité politique de premier ordre, dit qu’il « inquiète » - procèdent aujourd’hui, en 2014, à des arrestations de journalistes indépendants.

Y aurait-il aujourd’hui une presse autorisée et une presse interdite ?

Le journalisme indépendant est-il clairement menacé dans ce pays ?

Nous réclamons la libération des journalistes placés en Garde à Vue et l’arrêt des mesures d’exception prises par ceux qui se targuent à longueur d’intervention d’incarner « la patrie des Droits de l’Homme ».

La rédaction de Breizh-info.com

L' ÉDITO DE CYRANO ! CES COMBATS CONTRE NOTRE CIVILISATIONS !

$
0
0
EDITO DE CYRANO

Les patriotes doivent combattre l’islam et défendre la liberté d’expression

La manifestation de Jour de Colère vient de se terminer.

Les organisateurs n’ont rien à gagner à jouer les Mélenchon, et annoncer 120.000 participants.

Par contre, et c’est tout à leur honneur, sans aucun appui, sans organisations subventionnées par le système, ils ont réuni des milliers de manifestants, sans doute 20.000, peut-être 30.000, selon les vrais chiffres, ce qui est fort honorable, sous une pluie battante.

Certes, on est loin des chiffres de La Manif Pour Tous, mais n’oublions pas que cette mobilisation exceptionnelle a battu tous les records, par le nombre et la durée, depuis 30 ans.

Cette manifestation a été polluée par l’annonce du soutien de Dieudonné et les divergences qui sont apparues, quant au silence des organisateurs.

A ce sujet, le débat entre Béatrice Bourges (aujourd’hui en grève de la faim pour exiger le départ de Hollande) et Pierre Cassen, le jeudi 16 janvier, a été exemplaire.

La première a expliqué que l’humoriste n’était pas un problème, même si elle ne partageait pas sa philosophie, alors que notre fondateur, mais aussi la grande majorité des autres intervenants, a insisté sur le brouillage du message patriotique que sa présence distillait.

Pour autant, la volonté de préserver le camp des patriotes était nettement plus forte que ces divergences ponctuelles, qu’il faut malgré tout approfondir (Pierre intervient de la 24’30 à la 36’20).

http://www.youtube.com/watch?v=Whd8TxTrSFM

Il faut bien comprendre le monde dans lequel nous évoluons. Notre pays, quotidiennement, subit une véritable guerre d’agression de la part de l’islam et de ses disciples, qui se traduit par un harcèlement contre nos valeurs.

Les joueuses voilées de l’équipe de basket du Mans en sont la dernière illustration, et une multitude d’agressions gratuites d’islamo-racailles contre nos compatriotes, comme le montre le livre de Laurent Obertone, « France Orange Mécanique.

Les musulmans radicaux, comme ils l’ont fait au Kosovo, et partout où ils s’implantent, mettent en place une véritable stratégie de conquête, visant à affaiblir le pays où ils se sont installés, avant d’en prendre le contrôle, grâce à une démographie favorable.

Ainsi, le philosophe Michel Onfray estime-t-il que la France sera musulmane d’ici une cinquantaine d’années, et que c’est inéluctable.

http://www.youtube.com/watch?v=VeT3SS_1RRo

Dans ce contexte, un mauvais vent souffle sur la France. Le gouvernement socialiste, à l’agonie, multiplie les initiatives et projets de loi liberticides.

Non content, grâce à ses complices des organisations dites antiracistes, qu’il finance abondamment, de judiciariser le débat démocratique, il rêve de museler la liberté internet, la mettant sous la tutelle du CSA.

Les soldats d’Allah en profitent pour réclamer un délit d’islamophobie, et multiplient les plaintes pour faire taire ceux qui refusent l’islamisation de leur pays. Valls, d’autre part, vient d’obtenir de Twitter la possibilité de censurer certains messages.

C’est dans ce climat particulier que s’est déroulée l’affaire Dieudonné.

Ce régime, et notamment son ministre de l’Intérieur, soutenu dans ses basses besognes par le Crif et la Licra, a prétendu lutter contre l’antisémitisme, en voulant faire interdire les spectacles de Dieudonné. Double imbécillité.

D’abord, le véritable antisémitisme vient des mosquées, et des textes du Coran.

Or, Valls et sa clique, par leur politique migratoire et leur complaisance avec l’islam, font rentrer, tous les ans, des dizaines de milliers de nouveaux musulmans, parmi lesquels, forcément, se trouveront de futurs Mohamed Merah.

Ensuite, faire de Dieudonné, que plus de la moitié des Français ne connaissaient pas il y a un mois, le héros de la défense de la liberté d’expression est, au-delà des principes, d’une rare stupidité.

Les résistants doivent éviter un double piège. Militer pour l’interdiction de Dieudonné, au nom de la lutte contre l’antisémitisme, c’est hurler avec les loups, et aider Valls, avec l’accord des associations musulmanes, à obtenir, demain, un délit d’islamophobie.

Lutter efficacement contre Dieudonné, ce n’est pas demander son interdiction.

C’est par contre, ce qu’avait fait Christine Tasin, accepter le débat avec lui, et surtout, ce que fait Riposte Laïque, démontrer l’imposture du personnage.

Il réclame la liberté d’expression, mais soutient l’islam, qui l’interdit partout où elle le peut. Il fait chanter La Marseillaise, mais est un ennemi intérieur d’une France qu’il rêve de livrer aux disciples d’Allah, comme le démontrait, dans cet article, Olivier Fabre.

http://ripostelaique.com/dieudonne-ou-lantipatriotisme-subversif.html

Les patriotes doivent défendre le joyau de notre civilisation, notre liberté, et parmi lesquelles celle de la parole libre.

L’affaire Taddéi est de la plus haute importance. Même si nous n’apprécions pas toujours un présentateur qui explique que la pensée d’Houria Bouteldja est nettement supérieure à celle de Christine Tasin, nous savons que son émission est un ballon d’oxygène dans la dictature du politiquement correct.

Que ses deux détracteurs principaux soient Patrick Cohen et Caroline Fourest est particulièrement révélateur de la dictature médiatique qu’incarnent ces deux personnages.

Ces deux journalistes ont pris l’habitude de dresser des listes de personnes infréquentables, qu’il est interdit d’inviter, sous peine de subir un véritable lynchage professionnel.

Que Fourest qui, quand elle ne phantasme pas sur le creux des reins de sa Femen préférée, ose écrire, sur Frédéric Taddéi, que sa conception de la démocratie, c’est dix minutes pour Hitler, et cinq minutes pour les juifs, confirme que cette clique politico-médiatique est prête à toutes les saloperies pour imposer sa dictature, comme l’explique, avec ses mots, Ivan Rioufol.

Le meilleur cadeau à faire à Dieudonné est de l’interdire.

La seule façon de le combattre efficacement est de le laisser parler, de le combattre idéologiquement, et surtout d’expliquer clairement qu’il ne peut faire partie de la résistance patriotique, puisqu’il est un agent actif de l’islamisation de la France, donc de sa disparition.

On ne peut donc pas manifester avec ses troupes, sinon on brouille le message patriote et résistant.

POUR COMMANDER LE LIVRE PAS DE VOILE POUR MARIANNE

Faire un chèque de 14 euros (frais de port offerts) adressé à Riposte Laïque, Boite Postale 10001, 78570 Chanteloup.

Par paypal : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Pas-de-voile-pour-marianne/dp/2953604278/ref=sr_1_1?

Source et publication:   http://ripostelaique.com/

INTERNET ET LE RECRUTEMENT POUR LE DJIHAD !

$
0
0

Comment le djihad recrute sur internet en France (vidéo)

  
 

29/01/2014 – 08h00
PARIS (NOVOpress) –
 Plusieurs centaines de Français ou résidents en France, dont au moins une douzaine de mineurs, font le djihad en Syrie contre Bachar el-Assad.

Deux mineurs originaires de Toulouse sont rapatriés en France ce mardi après avoir été localisés transitant en Turquie pour passer en Syrie.

La plupart de ces jihadistes ont suivi les étapes d’un processus d’auto-radicalisation et d’embrigadement depuis internet.


Mais après tout Laurent Fabius et François Hollande ne voulaient-ils pas “punir” Bachar el-Assad et lui faire la guerre. Internet n’est pas le seul responsable.

Publié le 29 janvier 2014       http://fr.novopress.info/154366/comment-djihad-recrute-internet-en-france-video/

 

ET AUSSI

 

Les deux adolescents candidats au jihad en Syrie retracent leur périple en garde à vue

Selon l'avocate du plus jeune des deux apprentis jihadistes, "il a fait

preuve d'une naïveté et d'une crédulité sans pareilles et aujourd'hui il le reconnaît". 

 )

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 29/01/2014 | 23:44 , publié le 29/01/2014 | 23:44

PARTAGER

Un périple qui "pris une tournure qu'ils n'avaient pas imaginée une seule seconde". Les deux adolescents toulousains candidats au jihad en Syrie ont été placés en garde à vue mercredi 29 janvier pour s'expliquer sur leur périple de trois semaines.

Les enquêteurs tentent de comprendre leur processus d'autoradicalisation, en enquêtant en particulier sur les sites internet qu'ils ont consultés. 

Si l'hypothèse d'une filière jihadiste semble écartée, les deux garçons étant partis par leurs propres moyens, les enquêteurs tenteront également de vérifier s'ils ont pu être confortés dans leur détermination à partir par une ou plusieurs autres personnes.

Âgés de 15 et 16 ans, ils sont interrogés depuis mercredi matin, dans les locaux du commissariat central de Toulouse, par les enquêteurs de l'antenne locale de la Direction centrale du renseignement intérieur, confirme l'avocate du plus jeune des deux, maître Agnès Dufétel-Cordier.

"Une naïveté et une crédulité sans pareilles"

Pour maître Dufétel-Cordier, qui a assisté mercredi à deux auditions d'au moins deux heures chacune de son jeune client, il ne fait aucun doute que lui et son camarade ont réalisé avoir commis une erreur en voulant se rendre en Syrie. "Ils se sont rendu compte qu'il fallait partir, que ça commençait à prendre une tournure qu'il n'avaient pas imaginée une seule seconde et qu'il fallait à tout prix essayer de rentrer", explique-t-elle.

Et l'avocate ajoute : "Du haut de ses 15 ans, il a fait preuve d'une naïveté et d'une crédulité sans pareilles et aujourd'hui il le reconnaît."

Tous deux, élèves en classe de seconde générale au lycée des Arènes à Toulouse, les adolescents étaient partis sans prévenir leurs proches le 6 janvier et sont rentrés séparément de Turquie, dimanche pour le plus âgé, lundi soir pour le plus jeune. Celui-ci, "jeune garçon très bien intégré, avec un très bon parcours scolaire", se montre mercredi à la fois "serein" et en même temps très impressionné devant les enquêteurs avec lesquels il "coopère sans difficultés", a ajouté son avocate.

Âgé de 15 ans, sa garde à vue ne peut excéder 48 heures, tandis que celle de son camarade de 16 ans peut aller jusqu'à 72 heures.

Selon maître Dufétel-Cordier, il est "très vraisemblable" que leurs gardes à vue se poursuivent jeudi, car dit-elle, "il y a encore beaucoup de choses à expliquer". Il reviendra alors au parquet antiterroriste de Paris, chargé d'une enquête pour"association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme", de décider de les poursuivre ou de les remettre en liberté.

 

L'avocate a indiqué qu'il était prématuré de dire si la garde à vue avait pour objectif un simple débriefing ou si elle était le prélude à des poursuites.

 

Source et publication:  http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/les-deux-adolescents-candidats-au-jihad-en-syrie-retracent-leur-periple-en-garde-a-vue_517625.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140130-[lestitres-coldroite/titre6]-[]

GÉOPOLITIQUE : TRIBUNE LIBRE À AYMERIC CHAUPRADE ......

$
0
0

France / Arabie Saoudite : une dangereuse alliance, par Aymeric Chauprade

 
 

29/01/2014 – VIDÉO REALPOLITIK.TV -

 Au moment où les États-Unis et la Russie démontrent qu’une sortie de crise pacifique est possible à propos de l’Iran, Paris a choisi de s’aligner sur les positions bellicistes de l’Arabie Saoudite face à la Syrie et l’Iran.

Comment peut-on expliquer que la France, qui du Général De Gaulle à Jacques Chirac avait maintenu notre tradition d’équilibre au Moyen-Orient, puisse aujourd’hui autant s’en écarter ?

Par Aymeric Chauprade.

 

Publié le 29 janvier 2014        http://fr.novopress.info/154385/france-arabie-saoudite-dangereuse-alliance-aymeric-chauprade/

COMMUNIQUÉ DU " BLOC IDENTITAIRE " !

$
0
0

Plus de régularisations et de naturalisations, moins d'expulsions... Avec Valls, c'est l'invasion !

 

[Communiqué du Bloc Identitaire du 29 janvier 2014]

 

Alors que Manuel Valls multiplie les sujets de diversion pour éviter d'aborder les vraies questions et donc ses vraies responsabilités, le Bloc Identitaire tient à mettre en relief trois statistiques édifiantes :

Concrètement, Manuel Valls se fait donc - chiffres à l'appui - complice et promoteur d'une accentuation brutale de l'immigration en France. 

 

Loin des faux débats qu'il veut imposer et indifférent à son story-telling médiatique, le Bloc Identitaire dénonce la mise en place par Manuel Valls et l'Etat socialiste d'une véritable substitution de population, à des fins idéologiques et électorales.

 

Le Bloc Identitaire lance ainsi dès aujourd'hui sa nouvelle campagne "Plus de régularisations, plus de naturalisations, moins d'expulsions : AVEC VALLS C'EST L'INVASION !" 

 

Commandez les autocollants  

Commandez les affiches

 

 


ANGLETERRE: ZONE DE NON-DROIT POUR LES CHIENS ?

$
0
0
Mercredi 29 janvier 2014

C’est l’histoire d’une anglaise de souche qui promène son chien un 1er janvier 2014 dans le parc Victoria à Londres situé dans la zone musulmane de Tower Hamlets (Est de la ville) quand soudain un policier d’obédience très probablement mahométane (faire son avis sur la vidéo) surgit et l’accuse d’avoir laissé déféquer son chien sans ramasser.

Il veut la poursuive en justice pour cet acte hautement criminel.

L’anglaise, désabusée par tant de zèle, ne se laisse pas impressionner et demande au gardien (de la charia ?) de lui montrer où se trouve… la crotte pour justifier son accusation gratuite.

Le stupide policier refuse et ne lâche pas prise. Il appelle du renfort...

Un autre policier arrive et reste perplexe devant une situation complexe…

La vidéo ne dit pas la chute néanmoins on peut faire un post-mortem :

Faut-il rappeler comment fonctionne un cerveau sous l’emprise de l’islam de surcroit détenteur de l’autorité :

1. Les chiens sont impurs dans la religion de paix et de tolérance,

2. Les non musulmans sont des sous-hommes (surtout s’ils sont des femmes),

3. Les femmes valent moins que les hommes dans la secte du bonheur (et surtout une mécréante non voilée),

4. La charia, la loi islamique, s’applique en terre musulmane (et Tower Hamlets en est une).


 
 
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-angleterre-un-policier-musulman-veut-punir-une-anglaise-blanche-pour-une-crotte-de-chien-122308570.html

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

$
0
0
Jeudi 30 janvier 2014

Capture 6

François Hollande explique comment être payé à rien foutre !

Je crois qu’il faudrait que Manuel Valls, notre ministre de l’Amour, ferme le site de l’INA afin de nous protéger de toutes ces vidéos complotistes que l’on peut y trouver.

En attendant, mes chers amis, mes chers concitoyens, vous allez gentiment vous serrer la ceinture, payer encore plus d’impôts, avoir encore moins de remboursements de médicaments, pour que ces messieurs et maintenant ces dames (parités oblige) puisse continuer à vous sucer le sang jusqu’à la moelle.

Nos zélites et nos mamamouchis sont effectivement une bande de profiteurs abjectes et sans retenue.

Ils nous font des leçons et pourtant se comportent eux-même bien mal.

Il s’agit juste du Président de la République. Il n’y a pas à dire, tout est vraiment normal.

Heureusement, François, lui, ne profite pas. Il n’est pas un vrai privilégié.

Non, pensez donc, il est député, cela travaille beaucoup un député (ce qui peut-être vrai) mais il n’a pas de chef pour savoir s’il a bien embauché à l’heure à l’usine, et puis la cantine à l’assemblée, je vous assure qu’elle est vachement plus sympa qu’à l’usine, et le bar, le bar de l’Assemblée mes amis, si vous saviez, et la cave à vin…

le tout avec votre pognon…

Finalement, il va sans doute être possible de réduire le train de vie de l’État en réduisant un peu les élites, je parle de leur nombre évidemment !

 

Charles SANNAT

PS : un grand merci à l’un de nos camarades contrariens qui m’a fait parvenir cette perle !!

http://www.ina.fr/video/I05262220/les-privileges-financiers-de-la-cour-des-comptes-par-francois-hollande-video.html

 

source      http://www.citoyens-et-francais.fr/article-fran-ois-hollande-explique-comment-etre-paye-a-rien-foutre-122311128.html

ENTREPRISE : LA CGT ET LE CRIF S' INQUIÈTE ......

$
0
0
Vendredi 3 janvier 2014

Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a reçu le 28 janvier 2014, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.

Thierry Lepaon note une sensibilité à la pratique religieuse dans l’entreprise qui se traduit par une forme de séparatisme pendant les repas.

Dans son intervention liminaire, le Président Cukierman a fait part de son inquiétude face à la montée des intolérances, évoquant notamment les injures antisémites qui ont été proférées lors de la manifestation du « Jour de Colère » et pointé du droit l’influence néfaste que peut avoir Internet sur une partie de la jeunesse.

Dans son analyse de la situation, Thierry Lepaon a remarqué que l’aggravation de la crise et la montée des injustices sociales entraînent nécessairement une forme de désespoir.

Face à cette situation, deux attitudes sont possibles : le vote de défiance et la manifestation.

 Les dérapages constatés au cours de certaines manifestations montrent l’échec de notre société dans la pratique si nécessaire du « vivre ensemble ».

Autres sujets abordés lors de cet entretien particulièrement chaleureux : la montée du Front National dont, dit le leader de la CGT, «les valeurs ne sont pas les nôtres », les problèmes dans les quartiers sensibles, le chômage, l’emploi ou encore l’aide aux entreprises.

Le Parisien

source       http://www.citoyens-et-francais.fr/article-le-crif-re-oit-la-cgt-inquiete-de-la-pratique-religieuse-dans-l-entreprise-122308638.html

NE RÊVEZ PAS ! C' EST EN NORVÈGE ........

$
0
0

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-expulsion-record-de-clandestins-en-2013-pas-en-france-mais-en-norvege-122310109.html

Mercredi 29 janvier 2014

Près de 5200 clandestins ont été expulsés de Norvège en 2013 soit une augmentation de 31% par rapport à 2012 (4000 clandestins). 

C’est le chiffre le plus élevé jamais atteint a déclaré Frode Forfang, le responsable du ministère de l’immigration.

La police est consciente que l’expulsion est un outil pour lutter contre la criminalité, expliquant ainsi le chiffre record de 2013.

Les nigérians criminels viennent en tête des expulsés en 2013 (213 individus), suivi par les afghans (136 individus) et les marocains (76) expulsés. 

Par ailleurs, 380 afghans et 234 irakiens ont été expulsés pour avoir violé la loi sur l’immigration. 

Source : TheLocal.no

Ndlr : ces résultats ne sont pas dus au hasard ou à un revirement des gauchistes locaux mais à l’arrivée au pouvoir d’une femme à poigne, Erna Solberg, issue du parti conservateur norvégien Hoyre anti-immigration et populiste, après les élections législatives de septembre 2013.

Erna Solberg, surnommée Iron Erna, est aujourd’hui premier ministre de Norvège.


Un clandestin expulsé par la police norvégienne.

Source image : EthioVision.comim-copie-8.jpg

 

DISSOLUTION DES "FEMEN" ! LE 8 FÉVRIER LES " NATIOS " DANS LA RUE !

$
0
0

DEVISE :  LA RUE APPARTIENT A CELUI QUI LA PREND !

Avec Carl Lang et Bernard Antony manifestons contre la haine des Femens

Le 8 février, manifestation nationale pour la dissolution des Femen

L’AGRIFappelle à une grande manifestation nationale, le samedi 8 février, pour exiger la dissolution du groupuscule terroriste et raciste anti-chrétien des Femen.

Carl LANG, président du Parti de la France, prendra la parole lors de cet événement. Les militants, adhérents et sympathisants du Parti de la France sont invités à se joindre à cette manifestation.

 

THÈORIE DU GENRE À L' ÉCOLE ! L' ÉMISSION........I TÉLÉ !

$
0
0
Ecrit le 30 jan 2014 à 11:16 par Eric Martin dans Nos brèves
 

Théorie du genre : le socialiste Nicolas Bays traite les quartiers populaires de « public crédule » et « peu éduqué »

Théorie du genre : le socialiste Nicolas Bays traite les quartiers populaire de "public crédule" et "peu éduqué"ce mercredi sur I>Télé (vers 10 minutes). Ces électeurs, qui se sont prononcés à 90% pour François Hollande aux dernières élections (ceci expliquant peut-être cela…) apprécieront.

Sur le plateau d’ »On ne va pas se mentir », Me Gilles-William Goldnadel déclare : « Que M. Peillon et ses amis ne viennent pas me raconter qu’il existe pas une frange non-négligeable de la gauche morale, avec des très gros guillemets, qui n’essaye pas de surfer sur ce qu’il convient d’appeler la théorie du genre ». L’avocat prouve ensuite, textes (encore) présents sur le site du ministère de l’Éducation nationale à l’appui, que la théorie du genre est bien enseignée dans plusieurs centaines d’écoles cette année, en attendant une généralisation à la rentrée 2014 :

 
http://www.ndf.fr/nos-breves/30-01-2

 

DIMANCHE DERNIER : JOUR DE COLÈRE ! VIDÉOS !

$
0
0
Que s’est-il vraiment passé dimanche au Jour de Colère ?

Que s’est-il vraiment passé dimanche au Jour de Colère ?

 

Nos confrères de l’Agence Info-Libre, qui réalisent actuellement un excellent travail de couverture de l’actualité, vous proposent ce reportage sur place pour le Jour de colère du 26 janvier 2014, avec un éclairage sur les violences qui ont suivi la manifestation.

 



Source : Agence Info Libre

INFORMATION OU INTOX ! LES SOCIALISTES RÉPONDENT ........

$
0
0

Peillon a-t-il fait nommer sa fille à l’ambassade de France en Israël ?

Publié par : Christopher Lings 30 janvier 2014 

 

Socialisme et népotisme. Le 29 janvier, un député UMP a interpellé Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, à propos de la nomination de sa fille Salomé au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.

Comme toujours, les socialistes ont répondu à côté, incriminant les sources de l’information et non l’information elle-même.

 


Source : Panamza

 

Source :   http://www.lebreviairedespatriotes.fr/30/01/2014/videos/peillon-a-t-il-fait-nommer-sa-fille-a-lambassade-de-france-en-israel/

PS/FNRBM ! C' EST DANS L' ADN ??? REVUE DE PRESSE !

$
0
0
Par

À la une du Point.fr


 

Longtemps, le PS a combattu le FN en remettant en cause sa légitimité républicaine.

 

Aujourd'hui, le parti des Le Pen est annoncé en tête lors des élections européennes, et la stratégie est remise en question.

 

Une frange de plus en plus importante du parti au pouvoir souhaite affronter l'ennemi héréditaire sur le plan des idées, en expliquant aux électeursles conséquences économiques potentiellement désastreuses qu'engendrerait l'application du programme de Marine Le Pen.

Le Guide anti-FN (3 euros, éditions Librio) signé par la Gauche forte, un courant du PS fondé en janvier 2013 pour combattre "la collusion d'une partie de la droite avec les thèses du FN" et animé par les députés socialistes Yann Galut et Alexis Bachelay, s'inscrit dans cette logique.

L'ouvrage de 110 pages imprimé à 6 000 exemplaires propose un argumentaire prêt à l'emploi pour expliquer "ce qui se passerait vraiment si on sortait de l'euro, si on fermait les frontières et si Marine le Pen entrait à l'Élysée".

L'occasion de revenir avec Yann Galut sur le positionnement adopté par les socialistes face à un électorat qui adhère de plus en plus aux thèses frontistes.

Le Point.fr : Pourquoi sortir un guide anti-FN ? Pourquoi maintenant ? 

Yann Galut : Les gens n'ont pas assez conscience de la dangerosité du programme économique du Front national.

Le guide est là pour armer les candidats, les militants et les sympathisants qui seront confrontés à des électeurs tentés par le FN lors de porte-à-porte et au quotidien.

Nous l'avons sorti dans l'optique des municipales et des européennes. Grâce à lui, ils pourront prendre conscience des conséquences désastreuses de ce programme.

Lesquelles, selon vous ?

Il faut expliquer que la sortie de l'euro augmenterait le prix de l'essence de 20 % à 40 %. Que cette monnaie unique nous a protégés pendant la crise. Qu'il n'existe pas de produit made in France sans matières premières produites à l'étranger.

Que faire du protectionnisme à l'égard de la Chine, c'est mettre en péril nos exportations viticoles dans ce pays. Que la sortie concertée de l'Europe est impossible. Qu'il n'y a aucun projet sur la fiscalité. Marine Le Pen dit qu'il faut baisser les charges, mais on ne sait pas comment, ni de combien.

Ce projet économique, c'est le flou le plus total. Si elle accède au pouvoir, elle ne pourra pas appliquer son programme. D'ailleurs, elle n'y croit pas elle-même.

Pourquoi adopter un programme inapplicable ? 

Le contexte économique est favorable pour jouer sur les peurs. Marine le Pen souhaite fractionner la droite et la recomposer autour d'elle.

Ce programme économique est d'ailleurs la seule digue qui sépare le FN et la "ligne Buisson" qui a été adoptée à l'UMP. Jean-Marie Le Pen était le principal supporteur de Ronald Reagan. Marine Le Pen est la fille de Georges Marchais pour le protectionnisme et de Margaret Thatcher pour l'hostilité envers l'Europe.

Sur le plan économique, elle vit vraiment dans le passé. Elle ne parle pas de mondialisation, mais de mondialisme. Elle évoque la puissance de l'argent et le totalitarisme mondialisé. Même le Parti communiste ne tient plus ce genre de discours.

Encore un livre anti-Front national. N'est-ce pas une manière de conforter la rhétorique victimaire du parti et de lui donner plus d'écho ? 

Nous nous sommes posé la question avant de commencer le projet. Mais Marine le Pen n'est plus dans la victimisation. Les scores du FN flirtent avec les 25 %. Il faut donc faire quelque chose.

À 10 %, il est possible de contester leur légitimité. Mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Il y a désormais un vote d'adhésion au FN et plus seulement un vote contestataire.

En 2017, elle peut être très haut. Et notre stratégie a changé. Le combat contre le FN a toujours eu lieu sur le terrain des valeurs. Il y a eu la création de SOS racisme, il y a aussi eu la marche pour l'égalité.

Mais si nous voulons leur reprendre l'électorat populaire, il faut faire un travail d'affrontement idéologique et pédagogique.

La bataille se situe sur le plan économique. On ne peut plus se contenter de dire que le FN, c'est mal.

La gauche n'a-t-elle pas trop tardé à adopter cette stratégie ? 

Nous avons un problème de positionnement pour répondre au FN. Si on franchit l'étape de discuter de leur programme, on leur accorde du crédit.

Si on refuse, on fait leur jeu.

Mais le débat prévu lundi entre Marine Le Pen et Pierre Moscovici montre qu'en plus du combat sur les valeurs, nous voulons aussi nous confronter sur le plan des idées. Nous avons tardé, mais il faut y aller maintenant.

Aujourd'hui, notre adversaire principal, c'est le FN. Selon un sondage de BFM TV, les Français considèrent que le principal adversaire de François Hollande, c'est Marine Le Pen.

N'est-ce pas dans votre intérêt électoral de créer des tensions sur des sujets sociétaux pour faire monter le FN et diviser la droite ?

Nous ne sommes pas dans ce calcul. Le FN n'a pas besoin de nous pour monter. Il se débrouille bien tout seul. Est-ce que nous devrions nous taire sur ces sujets parce qu'ils profitent à Marine Le Pen ?

Nous portons ces combats depuis 30 ou 40 ans. Cela fait partie de notre ADN.

Mais c'est vrai qu'on fait quand même attention. Après le mariage pour tous, on a demandé au groupe socialiste à l'Assemblée nationale de mettre un frein au droit de vote des immigrés pour ne pas que ces thématiques soient récupérées par les extrémistes.

Les mouvements de contestation qui fleurissent en France ont-ils des articulations communes avec le Front national ? 

Les mouvements qui contestent la légitimité du président comme "Jour de colère" ou lesmanifestations des Bonnets rouges sont des cousins germains du Front national. Ils demandent la démission de François Hollande.

Marine le Pen demande la dissolution de l'Assemblée nationale. Elle se place dans le cadre de la loi, mais cela participe de la même logique.

Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal ont rendu visite à Béatrice Bourges (la porte-parole du Printemps français qui avait entamé une grève de la faim pour réclamer la démission du président, NDLR). Cela marque une proximité indéniable entre eux.

Et Dieudonné, roule-t-il pour le FN, comme l'a suggéré Malek Boutih ? 

Dieudonné participe à la logique de triangulation. Ils se répartissent les rôles avec le Front national. Il permet l'alliance objective sur certains sujets entre l'extrême droite et l'extrémisme musulman.

Ce n'est pas pour rien que Dieudonné et Soral s'allient avec Farida Belghoul, une ancienne de la marche des Beurs qui est à l'originedes rumeurs sur l'apprentissage de la théorie du genre à l'école.

Source et publication:  http://www.lepoint.fr/politique/yann-galut-on-ne-peut-plus-se-contenter-de-dire-que-le-fn-c-est-mal-31-01-2014-1786290_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140131   

UN REGARD SUR LA SOCIÉTÉ QUE NOUS AVONS BATIE ???

$
0
0

 

 
 

 

Morsay explique commen il est devenu MILLIONAIRE

 A écouter  triste reflet de notre société: vulgarité, haine!
  
  
  

SILENCE MÉDIATIQUE SUR LA GRÈVE DE LA FAIM DE BÉATRICE BOURGES

$
0
0

 

jeudi, 30 janvier 2014

Béatrice Bourges interpellée par les flics de Valls...

1780269_249884631854647_1716478036_o-1024x574.jpg

Jour de Colère cliquez ici

Ce jeudi 30 janvier à 12h30, une important intervention de police s’est déroulée dans le 7ème arrondissement de Paris, aux abords de l’Assemblée nationale.

Après un bouclage de la place Edouard Hériot par un imposant dispositif policier, un car de la Préfecture de Police de Paris a été amené sur les lieux afin de procéder à des mises en garde à vue.

Objectif de cette opération : interpeller une femme assise sur un banc. Son nom : Béatrice Bourges. Son crime : avoir entamé depuis 5 jours un jeûne complet pour enjoindre la représentation nationale d’assumer ses responsabilités face à la crise politique que traverse notre pays.

L’enjeu : permettre la mise en oeuvre de la procédure de destitution du Président de la République pour manquement à l’exercice de ses fonctions, selon les termes de l’article 68 de la Constitution.

Cette procédure est en effet aujourd’hui bloquée par une sorte de pacte mafieux entre les parlementaires et le pouvoir, qui prétendent que l’article 68 de la Constitution est inapplicable.

Pour faire taire Béatrice Bourges, le gouvernement a décidé d’employer les grands moyens. Interpellée onze fois dans la seule journée de lundi, alors qu’elle a été rejointe dans son jeûne par une autre femme, elle a également subi des pressions psychologiques et physiques.

La police, en particulier, a cherché à la priver de sommeil la nuit, qu’elle passe à proximité du Mur de la Paix sur le Champs de Mars, avant de rejoindre la place Edouard Hériot la journée.

Sur cette place, d’innombrable atteintes à sa liberté de mouvement ont pu être constatées par des supporteurs venus la saluer, eux-mêmes victimes des tracasseries de la police.

Mardi, la police est intervenue une première fois pour l’interpeller sur ordre du Ministre de l’Intérieur, qui se rendait à l’Assemblée pour les questions orales au gouvernement.

Le député Guillaume Larrivé a demandé, lors de cette séance, la démission du gouvernement.

Jeudi 30 janvier, Béatrice Bourges a de nouveau été interpellée malgré son état de faiblesse intense. Ne voulant pas provoquer, par sa présence dans la rue, un trouble à l’ordre public, elle a résolu de se réfugier temporairement dans un établissement proche.

Un policier lui a barré la route, et elle a dû s’asseoir par terre à ses pieds. Des proches se sont alors interposés. Finalement, Béatrice Bourges a été autorisée à subir un examen médical, ce qui lui a évité une arrestation sans motif.

Une de ses proches, qui gardait ses effets personnels, a été menacée d’arrestation par une demie-douzaine de policiers en tenues de maintien de l’ordre, qui l’ont finalement laissée partir.

Jour de Colère rappelle que la liberté d’aller et venir est garantie par l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme qui figure au préambule de la Constitution de la Ve République. Jour de Colère condamne avec la plus extrême fermeté les abus flagrants auxquels se livrent des policiers sommés d’obéir à des ordres illégaux par une hiérarchie complice du pouvoir politique.

A l’heure où l’opinion découvre que plus d’un millier de jeunes français s’initient au jihad en Syrie, la police du gouvernement Ayrault traite en terroristes deux femmes qui poursuivent un jeûne de protestation pacifique et non violent.

Jour de Colère demande qu’il soit mis un terme immédiat à ces agissements, qui ont pour objectif avoué d’empêcher Béatrice Bourges de diffuser son message auprès des députés.

Malgré ces intimidations, plusieurs parlementaires sont cependant venus la saluer depuis mardi.

 

19:41 Publié dans Informations nationales |

ET AUSSI

BEATRICE BOURGES POURSUIT SA GREVE DE LA FAIM

mercredi 29 janvier 2014, par Michel Dantan

 

Place Edourd Herriot, mercredi à 11h.

Expulsée du Mur de la Paix où elle avait entamé une grève de la faim pour demander la destitution du Président Hollande, Béatrice Bourges la porte parole du Printemps Français se trouvait ce matin Place Edouard Herriot derrière l’Assemblée Nationale.

Assise sur un banc aux côtés d’une autre femme venue lui apporter son soutien et partager son « jeune spirituel », malgré le froid et la pluie qui ce matin encore s’étaient donnés rendez-vous à Paris, Béatrice Bourges ne semblait avoir rien perdu de sa détermination.

Bien décidée à poursuivre son combat malgré le peu d’intérêt que les médias semblent jusqu’à présent lui avoir réservé, Béatrice Bourges devrait ce mercredi s’en expliquer aujourd’hui avec deux parlementaires, dont la présence à ses côtés parviendront peut-être à ébrécher le mur de dénigrement, sinon de silence autour de l’action courageuse et exemplaire de la porte parole du printemps Français.

 

Source et publication:   http://www.national-hebdo.net/BEATRICE-BOURGES-POURSUIT-SA-GREVE

ASSISE SUR UN BANC ! TROUBLE À L' ORDRE PUBLIC ???

$
0
0

30 janvier 2014

Pression terrible du régime sur Béatrice Bourges

Ce matin, rencontre fortuite (?) entre Béatrice Bourges et Manuel Gaz devant l'Assemblée.

Béatrice : "Je ne lâcherai rien."

Et Valls est parti blême de rage.

Toutefois, les députés, même certains de ceux qui sont soutiennent la famille et qui paradent sur les podiums de LMPT, refusent de la rencontrer et font tout pour empêcher d'autres députés de la voir.

De nombreux CRS sont sur place, avec huit fourgonnettes de Police et le GAV bus. Il n'est plus possible d'approcher Béatrice Bourges. Un lecteur du Salon Beige qui a tenté de s'approcher a été stoppé par un CRS : "désolé, vous ne pouvez pas passer".

"Et pourquoi donc, que se passe-t-il ?"
"C'est une zone de Police, Monsieur".
"Une zone de police ? Et pourquoi donc ?"
"Je ne peux pas vous le dire, Monsieur".
"Ca doit être gênant pour les personnes qui habitent dans l'immeuble juste là, ou pour les commerces..."
"Oui, en effet, c'est gênant".
"Mais alors pourquoi une zone de Police ?"
"Je n'ai pas à vous le dire Monsieur, au revoir".
0

Il y a une demie-heure, la police a investi la place Édouard Herriot pour arrêter Beatrice Bourges.

Le car de garde à vue était sur place.

La police l'a empêchée d'entrer dans un café sur la place alors qu'elle montrait des signes évidents de faiblesse.

Il a fallu que ses proches l'emmènent chez le médecin pour lui permettre d'échapper à cette arrestation.

La police a alors tenté d'appréhender une veilleuse qui gardait ses affaires et interdisait l'accès à la place.

L'auteur de ces photos a été autorisé à passer par un policier complice de Béatrice.

20140130_141900

IMG_1096

Posté le 30 janvier 2014 à 14h56 par Michel Janva 

Viewing all 5650 articles
Browse latest View live




Latest Images